Aller au contenu

The Punisher ( NetFlix )


The Punisher
 Share

Messages recommandés

3 premiers épisodes vus.


Frank Castle 8)

 

Avec les critiques partagés de la presse Us j'avais eu "peur" que cette nouvelle série de la Defenderverses ne soit pas au niveau quelle prétendait vue le niveau du bonhomme dans Daredevil.

 

Pour le moment c'est du très bon avec un grand Jon Bernthal pour pas changer. La série est partie pour être l'une des trois meilleures du projet. J’espère avoir le temps dans le weekend de me faire les 10 autres épisodes. 

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 1 vu

globalement je m'attendais a mieux ,pour une série netflix sur le PUNISHER !

 

même travers que la série Luke Cage qui abuse du coté black power ,la c'est pareil avec le stress post traumatique des militaires.

le gros problème c'est aussi une véritable lenteur dans le scenario ,sans véritable rebondissement :(

 

le début sur le chantier peut voir aucune répercussion...

pratiquement 3 épisode pour que Frank & Micro coopèrent , alors que c'est la basse de l'histoire !?

 

et a contrario des autres séries du genre y-a qu'une seul et unique intrigue mai rallonger au maximum avec tout et n'importe quoi :|

-Lewis Wilson: hormis le nom aucun charisme...

-la famille Lieberman: logique de les introduire au début mai ensuite... ,le Punisher qui vient réparer un phare ,une porte ,un broyeur ,internet mai...  O.o

-la famille de Frank: encor pire vue qu'ils sont mort ,y-a éventuellement que a la fin ou y-a un minimum d’intérêt.

-Madani: y-a quand mème un gros problème avec les femmes dans ses séries !

pour être tranquille faut soit être en détresse (Karen/Claire) ou une super héroines (Elektra/Jessica) mai surtout pas une flic bad-ass (Misty/Madani) !!!

 

finalement le meilleur perso c'est Billy Russo sauf que c'est le méchant... et mème si ça ce voit venir a des KM ,il reste bizarrement toujours sympathique ¬¬

 

personnellement je préfère le PUNISHER dans DD ,par exemple y-avait une vrais importance sur les armes ,techniques ,tactique etc...

alors que la ,le vole d'armes reste anecdotique et ça canard juste de tout les cotés tout les 5mn :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5a120b9f176c9_The_Punisher_Logo(1).png.58d012ef5f33682d7baf7a66a6e77c7a.png

Saison 1


Mon dieu. :o

Ce fut totalement exceptionnel de la première à la dernière seconde.

Une série centrée sur Frank Castle, a.k.a. le meilleur "méchant" de Daredevil et l'une des raisons principales pour lesquelles la saison 2 de Daredevil fut la meilleure saison du Defendersverse jusqu'alors, je savais que cela promettait d'être énorme, et la hype était au rendez-vous à l'annonce de la série, qui est survenue peu après cette saison 2. Mais petit à petit, je me suis quand même demandé si l'on pouvait faire mieux, et même si je croyais toujours en la série et en son potentiel, je ne pensais pas qu'il était possible de raconter une histoire de Frank Castle plus intense que celle qui a été faite dans la saison 2 de Daredevil. Eh bien, verdict : j'ai bien fait de légèrement baisser ma hype, car la claque n'en fut que plus grande. :-* Je me répète, je n'imaginais pas qu'il était possible de faire mieux ou même aussi bien que la série Daredevil (surtout la saison 2), mais je me suis fourvoyé. The Punisher est la meilleure série Marvel Netflix pour ma part, c'était magistral. Dans la digne continuité des quatre premiers épisodes de la saison 2 de Daredevil. Je croyais que l'histoire du meurtre de la famille de Frank avait été réglée avec la révélation sur le Blacksmith ainsi que son assassinat, mais ce n'était finalement que la partie émergée de l'iceberg. Si l'on m'avait dit que le complot était bien plus profond et que l'on tiendrait une saison complète sur la résolution de cette affaire, je n'y aurais pas cru. En fin de compte, ce fut bel et bien le cas, et c'est encore mieux car l'on connaissait les enjeux et l'intensité de la situation. Nous étions donc encore plus à fond derrière Frank et sa croisade.

Voilà.

Monstrueux, fabuleux, les superlatifs manquent.

Je n'en reviens toujours pas que cette série égale voire dépasse les meilleurs moments du Defendersverse tant le niveau était déjà haut.

Je ne vais pas parler des scènes mémorables de la saison, il y en a trop et je n'aurai pas les mots. Je ne vais pas parler de la réalisation qui est toujours au top chez Netflix. Je ne vais pas parler de l'ambiance musicale qui, à travers l'exemple du générique, correspond parfaitement à l'idée que je me faisais du personnage du Punisher et de cette série (un espèce de mix entre The Last of Us, Logan et Daredevil). Je ne vais pas parler du scénario, qui était ficelé d'une main de maître et nous a offert son lot de twists complètement inattendus (Bill méchant, je n'y croyais pas). Je ne vais pas parler des scènes d'action et de combat toujours plus folles. Je vais juste parler de la performance des acteurs et des personnages et de leurs relations car c'était sublime.

Jon Bernthal, parfait. Il n'y a pas de mot plus précis. Il était déjà d'une grande justesse dans Daredevil, et là, il sublime le personnage. Frank Castle est définitivement le meilleur personnage du MCU version séries (et sans doute du MCU tout court), comme je le disais déjà à la fin de la saison 2 de Daredevil. Une telle intensité, un tel charisme, une telle émotion, une telle tristesse, une telle douleur. Je vais m'arrêter là car sinon, je vais faire tout le dictionnaire.

Ses différents duos avec les personnages de la série sont géniaux. En priorité, celui avec David, bien sûr. Quelle équipe de furieux. C'est d'autant plus énorme quand l'on voit d'où cela partait (Frank torturant David pendant des jours). Un respect mutuel dû au fait qu'ils ont été piégés par les mêmes personnes et qu'ils vivent le même drame, mais inversé. Ce point est d'ailleurs l'un des plus intéressants de la série et l'un de ceux que j'ai préférés : cet espèce de parallèle entre Frank et David, le premier ayant perdu sa famille, et le deuxième ayant été contraint de laisser sa famille. C'est brillant. Cela rend toutes les scènes avec eux deux et la famille de David très belles. J'ai notamment adoré cet attachement que Frank développe très vite pour Sarah et ses enfants. Leur relation à tous fut émouvante, avec une pointe de poésie. D'ailleurs, j'ai adoré cette famille également, surtout la mère et la fille. Frank a dû revoir sa propre famille en eux.

C'était bien cool de revoir Karen. Sa relation avec Frank est toujours aussi puissante. Ils se voient peu, mais c'est à chaque fois fort. La vie est dure parfois.

Dinah Madani est un bon personnage aussi. J'ai aimé et j'ai trouvé ses dilemmes de "flic" intéressants. Je l'ai préférée à Misty dans Luke Cage pour comparer deux personnages qui font le même genre de métier. J'ai vraiment eu peur pour elle dans le dernier épisode, j'ai vraiment cru qu'elle y était restée et je commençais à être dégoûté (car cela aurait été d'une grande injustice). Mais heureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai eu le même genre de réaction quand j'ai cru que David était mort d'ailleurs, mais c'était encore pire car encore plus injuste. Heureusement, les scénaristes sont des bons. 8) Le seul que je voyais mourir dans l'histoire, c'était Frank, cela aurait fait un sacrifice héroïque pour protéger ses amis et mettre un terme définitif au complot, mais ce n'était pas son heure. Frank est immortel. 8)

Ben Barnes est un acteur que j'apprécie de plus en plus grâce à ses bons projets récents. Il a une prestance et une classe. Son personnage ainsi que sa relation avec Frank étaient bien cool, une fraternité à l'armée comme on les aime. Dommage qu'il s'avère avoir sombré du côté obscur, mais ce fut bien géré et cela a apporté du lourd, notamment leur affrontement final qui était puissant.

Les autres acteurs et personnages ont bien fait le job pour terminer. Notamment des Lewis ou Rawlins dont les acteurs m'ont fait détester les personnages au plus haut point, ce qui n'arrive pas souvent. La mort du dernier cité a été l'une des scènes de mort les plus jouissives que j'ai pu voir ces derniers mois voire ces dernières années, malgré l'extrême violence de la scène (ce qui a rendu le moment encore plus jubilatoire).

Petit fun fact avant de finir ce post : il n'y a officiellement plus de personnage étant apparu dans toutes les séries Marvel Netflix, puisque Claire n'était pas dans The Punisher, et que Turk (encore présent pour ramasser ici 8)) n'était pas dans Jessica Jones et Iron Fist d'après Wikipédia (il me semblait que si, mais j'ai dû confondre). 

Bref.

Un énième commentaire décousu mais j'ai du mal à remettre les choses en ordre quand je me fais autant bouleverser. Il faut que je reprenne mes esprits et que je revoie la saison au calme pour que j'essaie d'en faire un commentaire meilleur et plus posé.

Un petit classement des saisons du Defenderverse pour la route :

  1. Saison 1 de The Punisher
  2. Saison 2 de Daredevil
  3. Saison 1 de Jessica Jones
  4. Saison 1 de Daredevil
  5. Saison 1 de Iron Fist
  6. Saison 1 de Luke Cage

The Defenders est inclassable tant j'ai du mal à l'assimiler aux autres. Mais si je devais vraiment l'intégrer au classement, je la mettrais sans doute aux alentours des places 3-4, au même niveau que les saisons 1 de Daredevil et Jessica Jones environ.

Ainsi qu'un petit classement de mes personnages préférés. Matt, Jessica et Frank étaient plus ou moins à égalité avant The Punisher, mais vous vous doutez bien qu'à l'heure où je vous parle, l'écart est fait. A voir par la suite ce que donnent la saison 2 de Jessica Jones et la saison 3 de Daredevil pour les remettre à niveau, mais j'ai pleinement foi.

  1. Frank Castle
  2. Jessica Jones
  3. Matt Murdock

Le top 3 est sacré, cela devient plus compliqué après, entre tous les méchants, les "amis du héros", etc. Ce qui est certain, c'est que globalement, le cast de The Punisher est mon préféré, de peu devant celui de Daredevil et de Iron Fist. J'ai adoré David, Sarah, sa fille, Dinah, Bill, etc.

Vivement la prochaine saison d'une série Marvel Netflix, qui devrait en toute logique être Jessica Jones saison 2. :-* Et la prochaine saison de The Punisher bien sûr, si elle doit avoir lieu un jour. :x

Vive Billy Russo !

Vive Dinah Madani !

Vive Karen Page !

Vive Sarah Lieberman !

Vive David Lierberman !

Vive Frank Castle !

Vive The Punisher ! 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, comment formuler ce que je ressens après avoir mater les 13 épisodes ce week-end ?

 

Déception, déception, & déception..

 

Trop ( beaucoup trop ) de politique, ( beaucoup trop ) de lenteur, clairement y'a pas assez de bons personnages ( hormis Frank, Karen & Madani que j'ai trouvé "sympathique" ), j'ai aimé personne & ai franchement trouvé le casting bien pourri ). Le passage Frank/Micro qui met 3/4 épisodes à se mettre en place = perte de temps, le "méchant final" Billy Russo à qui je n'ai trouvé aucun charisme ( contrairement à un Wilson Fisk ou à un Proctor dans Banshee si on veut parler de la catégorie au dessus ). Le début avec le petit du chantier, bah ça mène à rien..

 

@rinnegansss,

Citation

le Punisher qui vient réparer un phare ,une porte ,un broyeur ,internet mai...  O.o

Je ne peux qu'être d'accord : " mais.. :'( ".

 

Alors okay j'ai bien kiffé le début de l'épisode 1 qui était très bon, les moments bien " Punisheresque " ( style le F.B de la mission survie, l'embuscade & la session maçonnerie ) ainsi que le combat final qui était pas mal du tout.. mais à part ça.. bah je j'suis deg'. 

 

Concrètement, je m'attendais à ce que The Punisher finisse dans mon top 3 des séries, sauf qu'elle n'est même pas dans mon top 5  ( Banshee > GoT > Stranger > Dexter > Walking D ).. ça reste une bonne série ( 2e meilleure de Netflix après Stranger Thing pour ma part ) mais c'est à des années lumières de ce que j'attendais ( & imaginez l'étendue de mes espérances ). 

 

Bref, ça faisait un moment que je pensais à changer de pseudo, ben là je crois que ça va pas tarder!

 

Bonne journée. 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fiona Gallagher a dit :

scénario, qui était ficelé d'une main de maître et nous a offert son lot de twists complètement inattendus (Bill méchant, je n'y croyais pas).

xD il est quand mème présenter direct comme aiment les femmes ,les voitures et surtout l'argent !

a la tête d'une grosse "entreprise" qui entraine et enrôle des militaires (en gros une milice privé) ça respire l’honnêteté ^_^

bon après il est tellement charismatique et sympathique du début à la fin ,c'est plutôt ragent justement!

 

 

Il y a 14 heures, Fiona Gallagher a dit :

J'ai vraiment eu peur pour elle dans le dernier épisode, j'ai vraiment cru qu'elle y était restée et je commençais à être dégoûté (car cela aurait été d'une grande injustice). Mais heureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai eu le même genre de réaction quand j'ai cru que David était mort d'ailleurs, mais c'était encore pire car encore plus injuste.

Madani j'ai confiance en Russo / épisode 13 aucun respect xD  il headshot tout ce qui bouge mai Frank & Madani ça ricoche...

pour David c'est encor pire ! justement Madani dit: tirer lui dessus (et pas leurs) et paf 3 balles dans le dos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 derniers épisodes enfin vus hier soir.

 

Et moi j'ai adoré de bout en bout cette série. Que c'est bon d'avoir une série Marvel si violente au comment le Punisher est un sauvage 8) Le nombre de coups en tout genre qu'il mangé le bougre :o 

 

Netflix 8) 

 

La Defenderverse :x

 

J’espère qu'il y aura une saison 2 (si Disney ne fou pas la merde dans la Defenderverse).

 

Petit classement aussi (c'est chaud a faire vue le niveau :o ) Il n'y a que la deuxième partie de Luke Cage que j'ai moins aimé en faite. C'est limite du 50/50 pour les 4 premiers de mon top.

  1. Saison 2 de Daredevil
  2. Saison 1 de Daredevil
  3. Saison 1 de The Punisher
  4. Saison 1 de Jessica Jones
  5. Saison 1 de The Defenders
  6. Saison 1 de Iron Fist
  7. Saison 1 de Luke Cage
Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Normalement je devrais être ultra excité pour cette seconde saison, mais depuis l'annonce de l'annulation de Iron Fist, Luke Cage et surtout Daredevil, ce n'est plus dans mes priorités. Habituellement pour une série Marvel/Netflix j'aurais réservé mon vendredi rien que pour cela ... Bon, je vais quand même regardé le show dans le week-end mais sans non plus m'enchaîner les 13 épisodes comme un toxicomane en manque.

 

Quel gâchis tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'vais mater The Punisher juste pour Jon Bernthal, sans déc', le retour de ce vieux Jigsaw tout pété.. :'( ils pouvaient pas nous faire un nouveau méchant avec un minimum de charisme ? Quitte à faire sortir Wilson Fisk de prison encore une fois pour le fameux duel que lui & Frank nous avaient promis.. 

 

Pas compris le truc de la fille, elle sort d'où, c'est qui pour l'Punisher ? 

 

EDIT @caldrissian,

 

Ouais mon cerveau a beugué autant pour moi, & ah d'accord je vois mdr. Bon, très bien. 

 

Modifié par The Punisher
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Crocodile said:

Hâte 😍

 

Finalement le trailer m'a bien boosté pour cette saison.

 

Par contre il y a quelques points qui me déplaisent/questionnent un peu:

 

- Jigsaw: ils ont été petit bras je trouve sur le personnage, les cicatrices sont résonnables et le personnage/l'acteur reste beau gosse, voire ça lui donne un côté badass en plus. Jigsaw à la base est quand même complètement défiguré ... A voir comment ils ont abordé l'écriture du personnage par rapport à son aspect physique.

- Micro: Son partenaire de la précédente saison ne semble pas être présent du tout, dommage j'aimais bien l'acteur et son personnage.

- Background: Entre Daredevil saison 2 et The Punisher saison 1, ils ont bien dépeint le passé du personnage, ses troubles. Mais dans cette saison 2, il ne reste pas grand chose à nous apprendre, du coup ne va-t-on pas avoir un simple gunfight sanglant sans trop de profondeur ?

 

Mais bon, reste que le tout semble excitant quand même.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, The Punisher said:

Encore une fois j'vais mater The Punisher juste pour Jon Bernthal, sans déc', le retour de ce vieux Micro tout pété.. :'( ils pouvaient pas nous faire un nouveau méchant avec un minimum de charisme ? Quitte à faire sortir Wilson Fisk de prison encore une fois pour le fameux duel que lui & Frank nous avaient promis..

C'est pas Micro, c'est Jigsaw, un des adversaires les plus emblématique de l'univers du Punisher.

 

58 minutes ago, The Punisher said:

 

Pas compris le truc de la fille, elle sort d'où, c'est qui pour l'Punisher ?

Apparemment, juste une rencontre aléatoire, elle se fait agresser, il la défend, et c'est partie. Oui, je dois avouer que c'est un peu basique lol.

 

Edit: @The Punisher lol ça arrive même aux meilleurs 😉

Modifié par caldrissian
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 épisode 1 vu:

 

Ils ont réveillé la bête, ça va saigner 😂

 

Premier épisode sympa, Castle l'aimant à emmerde c'est encore retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment, enfin c'était plutôt le mauvais endroit mauvais moment pour les autres 😱

 

De l'action, un peu de romance et Madani avec Jigsaw pour conclure l'épisode.

 

Le Punisher c'est trouvé une nouvelle bataille, enfin plus une excuse pour pouvoir se déchaîner un peu.

 

Pour l'instant pas facile de comparer avec la première saison, à voir après 6 - 7 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bon épisode pour commencer cette saison 2. Bien aimé son déroulement en prenant son temps sur ce début de relation de Frank et Juliana pour finir sur un feu d'artifice. Belle hécatombe dans le bar en tout cas c'est le croque morts du coin qui va être content 😎 

 

Jon Bernthal est vraiment juste dans le rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 2 vu

 

comparer a la saison 1 y-a vraiment pas de temps mort ! avec 2 intrigue en parallèles.

ont découvre un punisher encor plus sombre 😈 la salle de muscu 😨

 

d’ailleurs c'est le problème ça deviens limite absurde ,il tue ,tue et re-tue mai cherche mème pas a négocier avec les photos...

autre truc Russo qui passe de super bad-ass à un fou pitoyable...

le pire c'est que j'ai pas beaucoup plus apprécier John ☹️

 

Amy plutôt sympa ! une bonne touche d'humour et légèreté.

Madani qui deviens super bad-ass 😮

 

malgré 2,3 facilité scénaristique ça reste explosif ,des combats bien violent ,non mai ce crie de guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu, & je dois dire que j'ai grave été mauvaise langue sur ce coup.

 

Rien à voir avec la saison 1 concernant le traitement du casting (autre que Frank). Cette fois j'ai beaucoup aimé le traitement de Billy, qui passe d'un méchant complètement osef à un psychopathe imprévisible parce que tourmenté & qui finit même par devenir touchant à certains moments malgré tout (il fait vraiment de la peine vers la fin j'trouve). Mais bon, malgré ça il a eu ce qu'il méritait (cette non-hésitation de Frank.. 8)). J'ai aussi bien les développements de Kurtis (très sympa comme perso', c'est un bon lui) & Madani (qui devient quand même importante & plutôt badass en effet, alors que dans la première saison je la trouvais pas très intéressante voir osef).

 

Sans oublier les nouvelles têtes (Amy, John & Krista) qui furent de très personnages 8)). Amy que je n'aimais d'ailleurs pas du tout au début (normal je pense) & qui finit par devenir très mignonne & attachante de par sa relation avec le Punisher. John, ce psychopathe qu'on adore détester & qui se révèle être un bon malgré tout (j'ai bien aimé le dénouement le concernant). 8) Krista, cette grosse fourbe (elle était destinée à mal finir elle par contre, sa "fin" était plutôt prévisible).

 

Je développerais peut être plus tard concernant les moments qui m'ont le plus fait kiffer quand j'aurais un peu plus de temps (& que je serais + motivé lol), mais en tout cas, cette saison 2 était une véritable tuerie (dans tout les sens du terme). 8) Pas de blabla inutile ou (beaucoup) trop long comme dans la saison 1, juste ce qu'il faut pour ne pas non plus se noyer dans un océan d'action sans scénario. Et en parlant de l'action, j'avais trouvé qu'il manquait des bonnes bastons en mode one vs all dans la saison 1 (tel que la scène de la prison dans Daredevil saison 2), ben là aussi ils ont beaucoup mieux gérer le truc. Entre la scène du bar, celle de la salle de muscu (particulièrement énorme) ou encore celle où il se relève comme un zombie (abusé me direz vous, mais tellement stylé).. 8) Sans compter le 1 VS 1 contre John que j'ai trouvé plutôt sympathique ! De quoi ravir les fans du Punisher. 

 

L'épisode 12. 8) La scène de fin en hommage à Stan Lee. 8) Ce cri. 8) Frank Castle. 8)8)8) 

 

Du coup j'sais plus exactement à combien j'avais noté la première saison mais c'était du 6-7/10 je crois. Là où je mettrais 9,9/10 à celle ci lol (y'a quand même eu quelques petits bémols, mais rien de très dérangeant dans l'ensemble je trouve). Juste le coup du couteau pendant la baston Madani/Krista m'a bien fait rire mdr, cette dernière avait des couteaux de cuisine (longs de genre 20-30cm & certainement en inox très coupant) derrière elle (à coté de la théière) mais préfère prendre le temps de galérer à ouvrir un tiroir pour prendre un couteau moins coupant (& de 10cm max). 8) Bon, sur le coup de l'affolement & de l'adrénaline certes, on ne réfléchis pas vraiment (surtout quand on a pas l'habitude de se battre comme la psy) donc ça reste pardonnable, mais ça m'a quand même fait tilter sur le coup !

 

Enfin voilà, hormis quelques petits trucs dans ce genre à des moments, R.A.S, grosse frappe. 

 

EDIT : 

 

En attente d'un commentaire de @Doro..

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...