Aller au contenu

Violet Evergarden [KyotoAnimation]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Violet Evergarden

 

64a00586gw1f3znzftnfjj20ds0jgwhp.jpg

 

Titre original : ヴァイオレット・エヴァーガーデン

Origine : Roman

Catégorie : ?

Genre(s) : Amour & Romance, Drame, Science-Fiction, Tranche de vie

Thème(s) : ?

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Durée d'un épisode : ? mins

Année de production : ?

Diffusion : Bientôt

 

Synopsis :

 

Les Auto Memories Doll sont des machines qui ont été crées par le professeur Orland afin d'aider sa femme mais elles ont ensuite été utilisés dans la monde entier afin d'en faire une utilisation commerciale. Des entreprises proposent ainsi de les louer à des particuliers.

 

Nous suivons le quotidien de l'une de ces Auto Memories Doll, Violet Evergarden qui est d'une grande beauté avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus.

 

 

Staff Technique :

 

Studio : Kyoto Animation

Création originale : Akatsuki Kana

Character designer : Takase Akiko

à venir

 

Chara-designs & Personnages :

 

Evergarden Violet = ?

chara01.png

?

chara02.png

?

chara03.png

 

 

tumblr_o7wehg1Ati1slvqiko1_540.gif

 

Informations Complémentaires :

 

OP

ED

 

plus d'info prochainement

 

rendez-vous en janvier 2018

 

98e6743fd9bfc98b2e7bf3d5e37201bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeo' non content d'avoir mon chouchou LWA mais aussi scrédé ACCA, chipe sur mon terrain le KyoAni tant attendu.  :-\

Quand je contribue pour les animes qui vont sortir dans 3 jours, ça sort le topic d'un truc avec une preview et pas d'info histoire de.  :-\

 

Bon avant de me noyer dans ma jalousie d'adolescent post-rupture (  :'( ) revenons à nous moutons.

Déjà KyoAni est mon studio fav' et j'aime bien leur chara-design mais dans le trailer c'est bien l'animation qui ressort avant tout.

Le passage que Zeo a mit en gif sur le topic et la fin avec les lettres c'est juste magnifique !

Et en dehors de la réa soigné, le style et l'époque me plaisent bien. Comme souvent quand ce n'est pas le monde moderne remarquez.

Les visages crayonnés pour le chara-design passent super bien aussi !

 

Grosse grosse attente pour ma part dans mon top 3 de 2017 avec.. LWA et ACCA pour l'instant.  9_9  9_9  9_9

Enfin hors suite, puisque quand j'aurais fini Yamato ça va sûrement changer. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1477253654-capture-bis.png

 

source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-05-27/kyoani-award-winning-novel-violet-evergarden-gets-anime-project/.102551

 

J'aime beaucoup le design de celle qui tape à la machine.

Pour le reste c'est du KyoAni, j'ai jamais été hyper fan de leur animation même si je reconnais qu'il faut un travail remarquable de ce coté. Faudra attendre la liste du staff pour voir si je peux commencer à m'y intéresser sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il est hautement improbable qu'ils gardent ses standard d'animation pour l’œuvre finalisé, si œuvre il y a un jour.

Ça passe mieux que le premier mais j'ai toujours cette impression de "too much" qui m'agace les yeux très fortement.

A trop en faire ça en deviendrait presque illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Du coup c'est bien une série TV ?

Si c'est le cas on risque d'avoir du mal de garder constamment une qualité qui se rapproche de celle des trailers vu le niveau.

Je dis pas que c'est dommage, mais bon.

Un nouveau potentiel bon anime que ça rajoute après Les enfants de la Baleine, Mahou Tsukai no Yome voir Inu Yashiki si l'adaptation s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce serait une série TV, mais il n'y a pas de confirmation officielle de KyoAni. (c'est marqué sur la page de deux personnes travaillant sur la musique)

 

Update: While MiracleBus' website lists Violet Evergarden as a 2017 series' date=' Kyoto Animation is listing a "advance screening" of Violet Evergarden on October 21. Fall television anime usually premiere around early October, and winter anime usually premiere the following year. If Violet Evergarden is a standard television anime series, an advanced screening on October 21 would imply a 2018 premiere. Kyoto Animation has not confirmed the format or the release window of the anime. Thanks, alecchi and Kevin Cirugeda.[/quote']

 

Plutot pour 2018 visiblement par contre  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup on est a peu près sûr que c'est pour l'hiver mais on connait pas encore le format, normalement une TV en toute logique, pour l'animation ça va dépendre de ce qu'a fait KyoAni niveau planning mais normalement si c'est déjà du niveau d'un KyoAni normal ça sera lourd. Strictement visuellement le trailer est ouf tout comme le premier et quand on sait que KyoAni c'est pas Wit Studio niveau planning et que c'est en prod depuis un bail ça fait plaisir.

 

Vu le format du LN l'anime se dirigerait à priori vers de l'épisodique - Le LN est multiplement récompensé donc ça as l'air sérieux comme affaire à voir. Je suis loin d'être un détracteur du support épisodique ( LWA qui se prend quelques critiques à cause de ça est excellent je trouve :D)  d'ailleurs donc why not ça sera sans doute la plus grosse attente de janvier vu comment KyoAni aime attiser les attentes des spectateurs, m'enfin vu comment les derniers animes que j'attendais chez eux ne m'ont pas déçu ( Hibike! Koe no Katachi ) je m'accorde le luxe le leurs faires confiance sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Je viens de voir le premier épisode.

 

Ma foi, c'était très beau. L'animation est exquise, ça, je m'y attendais. Mais je me suis surpris à apprécier l'histoire et les personnages. La beauté avec laquelle l'animation transmet les émotions était à couper le souffle. Vraiment, j'ai eu l'impression de visionner un très beau film court. Du coup, ce premier épisode se suffit presque en lui-même. Je me demande vraiment s'ils vont arriver à maintenir la qualité. Si oui, bon dieu. Kyoani est effrayant. 

 

Voilà, je vais suivre cet anime avec plaisir. Vivement la suite!

Modifié par Cinnabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

Les thèmes abordés dans l'épisode sont intéressant, et au niveau de la manière je suis pas sûr d'avoir déjà vu ça (ou à très peu de reprise) dans la japanimation. C'est donc un point intéressant et j'ai hâte de voir le tout se développer. Parce qu'à l'heure actuelle Violet reste assez ennuyante à ne parler que du Major toutes les dix secondes. On pourra difficilement lui reprocher tant c'est justifié, mais bon. 

J'ai du mal à voir où le scénario va nous mener.

Côté musique c'était sympathique, j'en ai pas noter de spéciales mais ça rendait bien. Bien évidemment c'est au niveau de l'animation que l'anime se démarque, comme souvent sur du KyoAni. C'est propre, trop propre comme l'a dit @Cinnabar on se croirait devant un film plus qu'une série d'épisodes, et je sais pas si ça continueras comme ça mais en tout cas c'était vraiment plaisant à regarder en ce sens. Ce qui a permit de compenser une mise en place un peu lente. 

Un bon premier épisode pour résumer, j'attend de voir ce que l'anime donnera une fois mené à son terme !

 

Au passage, l'anime a été confirmé en quatorze épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu le premier épisode,

 

Je faisais partie de ceux qui préféraient garder une certaine distance avec l'anime, ne pas en faire des tonnes; car des animes beaux mais creux, y en a pelletée. Force est de constater que cette attente était malgré tout justifiée!

J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode, il a défilé très rapidement, sauf peut-être la fin (sur laquelle je reviendrai dans 2 sec). Je craignais avant tout le personnage de Violet, car le cliché de la jeune fille très silencieuse et moe qui "apprend à s'exprimer", c'est pas frais; mais elle m'a bien plu pour ce premier épisode, avant tout car même si son "formatage" est solide, elle n'est pas non plus une pierre. On voit qu'elle reste humaine, avec des sentiments, qu'elle réfrène, mais qu'elle en possède malgré tout, et qu'elle est en pleine période de transition. Après, la fin, cependant, m'a semblé trop rapide? Il faut certes pas s'éterniser, aborder rapidement le coeur de l'histoire, mais cette histoire de poupée je-ne-sais plus quoi m'a semblé introduite trop rapidement, et la décision de Violet trop rapide, surtout pour quelqu'un d'aussi réfléchi.

En dehors de ça, sans surprise, KyoAni en fout plein les yeux, mais pas que, il y a des plans très intéressants (le voyage de la lettre au début, damn). Leur utilisation des couleurs est toujours aussi juste, j'ai vraiment trouvé magnifique la mini-scène du champ de bataille, qui montre que KyoAni sait montrer du sale, de la violence; après avoir fait du SoL scolaire pour la majorité de leur existence. Malgré tout, je crois que j'ai peut-être encore plus préféré la musique de Evan Call, et qui visiblement s'occupe aussi de Minuscule, donc gars à suivre de près.

 

Du coup, très bon premier épisode, à voir quand même toujours sur la durée. J'espère vraiment que Takehito Koyasu ne sera pas juste son nouveau "Major", que ce sera plus intéressant que ça; voire même qu'on évitera de tomber dans la simple romance mièvre. Tant d'amour différents existent, ce serait plaisant un anime qui ne se limite pas au romantisme. Niveau réa, y a pas à s'inquiéter je pense, KyoAni a prouvé de nombreuses fois qu'ils savaient tenir sur la longueur, et le projet est en préparation depuis bien longtemps, donc on peut imaginer qu'ils n'ont pas subi de rush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu également.

 

Que c'est beau ! Graphisme, animation, gestion des couleurs, des décors, design des personnages. Pour moi c'est un sans faute.

L'histoire a l'air intéressante malgré un sujet qui a déjà été vu/traité. Il faut espérer (comme le dit mon voisin du dessus) ne pas tomber dans le mielleux. 

 

A suivre ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon côté, l'épisode 2 est une grosse déception.

 

Visuellement, toujours rien à dire, c'est somptueux. Mais cet épisode est comme un immense rétro-pédalage, et je peine à comprendre pourquoi on nous offre ça. Je disais pour l'épisode 1 que j'aimais beaucoup le fait que Violet ne soit pas un robot, qu'on sente déjà qu'elle apprend, qu'elle évolue, qu'elle avance. Pourtant, c'est absolument absent de ce second épisode. Tout à coup, plus rien. Tout à coup, ses efforts pour arrêter ses saluts militaires, ses questions pour mieux comprendre les autres; disparues. Sans rire, je comprends pas. Elle est un robot sans émotions, qui ne cherche pas à se corriger, dans cet épisode, ni plus ni moins, et c'était assez désagréable à voir (encore plus à entendre avec le ton qu'a du coup pris la doubleuse).

Je ne m'attends pas à ce que l'évolution se fasse rapidement, loin de là, mais je ne comprends pas qu'on ait pu montrer une évolution dans l'épisode 1 qui est aussi absente dans l'épisode 2. C'est vraiment ça : je comprends pas.

Si on ajoute les personnages secondaires pour le moment très creux/unidimensionnels, à nouveau ce tonneau de pathos pour révéler que surprise! le major est mort! (sérieux, no shit Sherlock); c'était assez désagréable. Dommage, car l'épisode 1 m'avait vraiment rassurée, mais pour le coup, on a là exactement ce que je craignais. Ca stagne, dès l'épisode 2, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux premiers épisodes, et que dire ? 

C'est vraiment très beau, j'ai rarement vu une animation aussi belle. J'ai encore du mal à accrocher à l'histoire de Violet, et tout ce qui l'environne. J'aime beaucoup l'idée de base, d'un robot qui se retrouve contraint à devenir humaine pour continuer à vivre, tout ça avec l'espoir de retrouver son supérieur dans l'armée, qui est décédé mais qu'elle ignore. 

Le problème pour l'instant avec cette animé, c'est que tout ce qui gravite autour d'elle semble pour l'instant être profondément creux. Les trois femmes qui travaillent avec elle comme "poupée" sont inintéressantes, voir profondément agaçante pour certaine (bonjour Iris/Isis je sais plus)

J'ai du mal à voir où l'histoire veut en venir, mais aussi comment le personnage de Violet va évoluer. Elle va acquérir des sentiments humains je suppose, mais l'épisode 2 semble indiquer le contraire, ou bien qu'en tout cas, cela ne sera pas de tout repos pour elle. 

Je vais continuer de regarder, principalement pour me prendre une claque visuelle hebdomadaire, mais j'espère quand même que l'histoire se débloquera à un moment où un autre, vers des péripéties un peu plus intéressantes. (Intérêt pour le frère du Major d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ça va déjà plus de mon côté. 

Alors visuellement c'est toujours aussi magnifique je me demande vraiment comment ils font.

Par contre en dessous de cette jolie couche d'animation magnifique j'ai du mal. 

Déjà j'arrive pas trop à voir ou va nous mener la suite de l'anime, parce que bon juste l'ouverture du coeur de Violet c'est léger léger, et surtout parce qu'elle m'agace en fait. Elle était irritante je trouve durant cet épisode. Le constat de ses actions ont beau être logique ça m'a plus ennuyé qu'autre chose et globalement l'épisode entier était d'une ennui profond.

J'ai un peu de mal à voir ce qui pourrait m'intéresser en fait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, je me tatais à regarder cet anime cette semaine, j'aurais pu attaquer directement mais un je ne sais quoi me rebutais un peu, j'ai lu vos commentaire, l'histoire à l'air fade et sans but précis...

Je passe mon tour pour cette fois

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement deux premiers épisodes corrects mais pas transcendant ( hormis niveau ost/réa/animation ) à la question que pose Haar ayant jeté un peu un coup d'oeil au LN ça devrait en effet se concentrer sur l'ouverture de Violet mais on resterat pas dans le cadre de l'épisode 2 et bien heureusement, Violet devrait ensuite faire une sorte de voyage initiatique à la Kino ce qui est pas plus mal parce-que pour l'instant je vois rien de fou dans les thèmes abordées et surtout comme tu le souligne c'est même plutôt ennuyant. 

Enfin à voir moi je suis plus Hypé par Franxx comme grosse machine à tuer des animateurs cette saison pour l'instant. 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...