Aller au contenu

One Piece Chapitre 844


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Bon bah voilà, chapitre 844 lu ( en vf  ).

 

Sanji qui regarde Luffy en mode " oh ! il se relève ! ", nan mais mec tu croyais quoi..

 

Enfin bon, un cuistot toujours aussi rabaissé pour le moment ( de mon point de vue en tout cas ), va t'il un jour se montrer à la hauteur ? Peut être pour noël ? ;D

 

Sérieusement, que ce soit physiquement ou psychologiquement, je trouve ça triste à voir.

Il est loin le temps où le Monster Trio brillait de mille feux..

 

Heureusement qu'on a toujours le Monster Duo.  8)

 

( Sanji, reviens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je commente rarement sur la section One Piece, mais là je dois dire que c'était intense et la dernière page m'a foutu les frissons. J'ai du mal à imaginer la suite pour le moment, mais là Sanji a le cul entre 2 chaises et doit montrer à sa famille qu'il n'y a plus aucuns doutes, pour le bien de Zeff, et je pense que Luffy comprendra sa situation. On savait très bien que ça allait se passer comme ça et que Luffy n'aurait jamais bougé donc il a dû utiliser la force contre son gré, bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final chapitre qui passe bien , Luffy vraiment énorme ... il a même un cerveau maintenant qu il a le haki de l observation . 8)

 

sanji est bien un des personnages préférés  d Oda .. car qui aime bien châtie bien.

 

Arc des hommes poissons: proche de la mort par hémorragie ...

Arc punk hasard :échange de corps , corps defoncė par nami / francky , fêlure du tibia pour bien montrer sa faiblesse de haki contre vergo

Arc dress rosa : branlee par violette , one shot par dofla avec sauvetage par law

ARC zou : piègé par capone , lui le cerveau de l équipage

ARC BM : au moins une scène de bastonnade subie dans l enfance par chapitre , au moins une scène de pleurs dans l enfance par chapitre , des branlees a l âge adulte par ses frères et son père ,au moins  une scène de -mal traitance psychologique par chapitre , au final retour à l infantilisation ....avec aujourd'hui un sanji marionnette physique ( bracelets , masque ) et psychologique du germa66...moi qui croyait que l arc dofla etait fini  ???

 

En tout cas Il déguste le cuistot  ;D

 

Bon j espère que le point de bascule est atteint et que la redemption est en route , en tant que fan absolu je veux le retour du sanji conquérant  de enies lobby

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir à quel point on oublie le contexte. Menace de Big Mom sur les mugis,sur Zeff,menottes au poignet,etc...Le prince Sanji (très classe avec cette tenue d'ailleurs) a toujours été réfléchi,et tout ce qu'il fait depuis le début est ainsi. Il attend le bon moment.IL s'efforce de protéger l'équipage et il se retrouve avec plein de bâtons dans les roues.

Il y a un grand manque de confiance envers le cuistot ici  9_9

On ne peut pas juste décider de tarter tout le monde à tout va et s'en aller tranquillement. De plus,beaucoup sont concentrés sur les coups durs de Sanji,mais pas sur ses faits d'armes,et ça,c'est pas fair-play !

 

Quand tout ce tourbillon d'émotions atteindra son point de rupture,Black leg explosera,et là on verra de quel bois il est fait. Du meilleur !

Belle attitude de Nami et Luffy,c'était sympa.

Le chapitre reste un peu vide.

 

Au fait,depuis quand la scène entre Luffy et Sanji peut donner lieu à des rapports de force incluant le G4 dans les débats,etc...? Je pense que c'est juste scénaristique,à prendre "à la légère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super bien dessiné et qui donne des frissons.

Luffy qui dit qu'il va faire une gréve de la faim ça ma trop fait rire.

En fait Luffy est super intelligent. Il viens de bouffer des Biscuits pendant plus de 11H.

Normal qu'il n'a plus faim mdr.

 

Sanji qui utilise le haki de l'armement mode "invisible"? Es-ce que sa ne serait pas l'évolution du haki "noire"

On voit bien avant l'élipse que tout ceux qui utilsie le haki de l'armement est en mode "invsible."

Rayleigh explique a Luffy que le haki de l'armement c'est de se couvrir d'une armure invisible.

(Ou alors c'est juste pour que au niveau du scénario on comprennent quand le personnage utilise le haki de l'armement)

 

Es-ce que Sanji a vraiment un plan?

La première chose qu'il doit faire c'est de se débarrasser de ses menottes ( d’après moi elles ne sont pas explosives. Reiju aurait substituer les menottes)

Ensuite Sanji défonce son ignoble père et ses frères.

Mais ça je le vois plus quand Big Mom et les Germa se battront. association des Germa et Capone contre BM?

 

Et pour protéger Zeff.

Peut etre que Sanji va collecter la dette que lui doit Gin et que ce dernier retournera a East Blue pour proteger Zeff et le baratie (si il le voit a la tea party, que Gin se soit grave améliorer, et qu'il accepte.

Sa en fait des "si".

Je suis parti loin en théorie.)

 

Le mariage et la tea party vont partir en sucette.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très bon chapitre cette semaine où j’ai ressenti toute la détresse du cuistot lors de son combat contre Luffy. On sent et on sait que ce dernier n’a pas le choix s’il veut protéger son équipage, le Baratie, le Royaume d’Ivankov ou encore ses mains si précieuses. Une très belle mise en scène de la part d’Oda en tout cas et un très grand Luffy qui n’a fait que défier son lieutenant plus sur le plan psychologique que sur le plan physique. Comme à Water Seven, comme après la mort d’Ace où il donne les instructions pour aller s’entrainer, on retrouve le Luffy capitaine et non le Luffy habituel qui a du mal avec certaines situations sérieuses.

 

Pour finir, Luffy déclare à son cuistot qu’il ne peut pas devenir le roi des pirates sans lui (très belle déclaration d’attachement et d’amitié) et qu’il fera une grève de la faim tant que Sanji ne sera pas revenu. Bref, que du très bon à mes yeux sur le plan émotionnel.

 

Je n'ai pas le temps de plus détailler pour le moment.

 

@Jet12

 

Je réponds juste à ta question sur le Haki de l’armement.

 

Sanji qui utilise le haki de l'armement mode "invisible"? Es-ce que sa ne serait pas l'évolution du haki "noire"

 

En fait, lorsqu’un utilisateur du HDA démontre une maitrise du haki « noir » appelé aussi « Koka », c’est qu’il a atteint un stade élevé dans la maitrise du Busoshoku no Haki. Après quelqu’un qui ne démontre pas de Koka n’a pas forcément un HDA de piètre qualité car le HDA invisible se retrouve dans de nombreuses situations :

 

- Passer outre l’intangibilité des logias (lorsque Luffy attrape Caesar, ce dernier utilise le HDA invisible)

- Barrrière de Haki (Les trois amiraux à Marineford qui bloquent une attaque de BB destinée à détruire l’échafaud où se trouvait Ace)

- Meilleure protection contre des attaques en tout genre (Luffy qui a utilisé le HDA invisible pour se protéger d’une morsure de Hody)

- Ignorer les propriétés de certains FDD sans les annuler comme le Granit Marin (Rayleigh capable de faire mal à Luffy avec une simple pichenette ou encore Sanji qui fait saigner Luffy avec ses Kicks)

 

On voit bien avant l'élipse que tout ceux qui utilsie le haki de l'armement est en mode "invsible."

 

Je soupçonne Oda de ne pas avoir pensé au Koka à l’époque mais je n’ai aucune preuve de ce que j’avance. Néanmoins, il parait quand même étrange que lors d’une guerre comme Marineford personne n’ait été vu en train d’utiliser le Koka alors qu’il est assez présent chez la plupart des bons combattants du Nouveau monde qui nous ont été présentés depuis le début de la période post-ellipse, d’où mes soupçons.

 

En outre, je pense qu’Oda a introduit le Koka pour que le HDA soit visuellement plus parlant pour le lecteur. En effet, avec le Koka, plus besoin de faire intervenir une personne externe pour signaler la moindre utilisation du HDA ce qui était le cas avant l'ellipse.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de Nami est également assez intrigante.

 

J'aurais pensé que la navigatrice aurait perçu quelques choses (comme un message caché de Sanji) lui indiquant à elle et Luffy de se replier pour le moment pour leur permettre d'avoir toutes les informations ultérieurement, mais visiblement, il n'en n'est rien.

 

Elle semble donc véritablement croire aux mots plus qu'acide de Sanji à leur égard et être profondément choquée par la raclée qu'il a infligé à Luffy. La chose est assez étonnante alors qu'elle a été témoin du duel entre Luffy et Usopp deux ans plus tôt, même si le sniper n'avait pas été aussi loin dans les injures, et faisait même partie avec Luffy et Chopper des plus enthousiastes à l'idée de le réintégrer sitôt revenu de leur périple à Enies Lobby.

 

Ici donc, la rouquine semble, a priori, avoir fait une croix sur le retour du cuisinier dans l'équipage, visiblement furieuse, et surtout déçue, qu'il se soit montré aussi ingras envers Luffy malgré les risques pris par celui-ci pour atteindre le territoire de Big Mam et avoir enduré un long et pénible combat contre l'un de ses lieutenants.

 

Au final, on a l'impression qu'elle tient plus à protéger Luffy (ne plus le voir autant mis à mal) que de d'aller au bout des choses pour essayer de comprendrece qui a mener Sanji à les trahir ainsi.

 

Au moins, on sait (ou on devine) qu'elle se raliera toujours à Luffy si l'équipage devait se diviser.

 

Pour revenir à Sanji, difficile de dire s'il prendra le risque d'essayer de les recontacter pour expliquer ses motivations. Un tiers pourrait-il se charger de cela (Reiju) ?

 

Je ne pas suis d'accord lorsque tu dit que Nami croit aux paroles de Sanji, quand elle voit la détermination de Sanji au point de se mettre à taper sur son capitaine en refoulant tant bien que mal ses sentiments, elle comprend rapidement que malgré leur volonté de le ramener, la décision n'appartient qu'à Sanji lui même mais oser s'en prendre à son capitaine juste pour prouver qu'il a coupé les liens avec eux est inacceptable. C'est une chose d'avoir des problèmes personnels mais s'en prendre à son capitaine son ami qui ferait tout pour lui venir en aide, aucun des membres des mugiwara n'aurait accepter un tel comportement heureusement que chopper n'a pu assister à cette scène sinon il aurait fini larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cet éternel débat de "rapport de force" qu'on retrouve systématiquement dans la plupart des topics.

On est là sur un combat émotionnel, et le débat tourne sur "Sanji est trop faible ces meilleurs coups blessent à peine Luffy".

Pour le coup ça me dépasse, à aucun moment il n'est dit que ce sont toujours les meilleurs coups de Sanji. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il les aurait sortis face à un Luffy qui ne se défend pas. Le but de Sanji est clairement de faire bonne figure devant sa famille pour que son mensonge soit crédible, donc mettre des coups suffisamment forts pour blesser Luffy - car de notoriété le mec à quand même étalé Crocodile (même si le GM a fait passer cette victoire pour celle de Smoker, à mon avis une puissance comme le Germa 66 doit connaître la vérité), étalé le CP9 et déclaré la guerre au GM, étalé Moria, survécu à la guerre de Marine Ford, puis étalé Doflamingo - donc ces coups sont bien dosés. Après le débat concernant la puissance de Sanji est l'équilibre dans le "Monster 3" me parait hors propos ici, enfin m'est avis que.

 

Le vrai sujet pour moi est plutôt la mesure émotionnelle du chapitre, qui est juste monstrueuse à mes yeux. Certains ont dit - et diront - que c'est du déjà vu, mélange d'Usopp et de Robin de Water Seven etc, mais c'est ce qui fait l'âme du manga et de l'équipage. Chacun de ces membres sont un bouclier pour les gens qu'ils aiment ! Luffy à apprécier Zoro en voyant qu'il mettait sa vie en jeu pour protéger une enfant (et Zoro à repris son rôle de bouclier face à Kuma en absorbant les blessures de Luffy). Il à apprécier Usopp en le voyant défier un équipage de pirates alors qu'il était lâche et ne pensait avoir aucune chance. Il a apprécié Sanji en le voyant nourrir un pirate sans argent qui s'était fait jeté d'un restaurant, et en le voyant se battre pour protéger ses collègues. Pour Nami en la voyant se blesser pour éviter la mort d'Usopp, et en voyant le sacrifice fait pour les habitants de son île. Pour Chopper c'était pour l'idéal du Dr Hilluluk et son drapeau qu'il protégeait. Pour Robin elle protégeait l'équipage et il l'a risqué pour lui rendre la pareille. Pour Franky c'était la protection de la Franky Family et de l'idéal que Tom lui a transmis. Pour Brook la dernière volonté de ces compagnons de retrouver un ami qui l'attend depuis des années. Et il en va de même pour toutes les personnes qu'il a accepté d'aider et qu'il a apprécier, des personnes étant prêtes à se sacrifier pour le bien des autres. Il sait que c'est le cas pour Sanji, et s'il prend ces coups tout en sachant que celui qui en souffre le plus est Sanji lui même, il les rendra au décuple aux responsables!

On est ici dans du très grand One Piece! Même si on connaît la suite prévisible qui arrivera tôt ou tard, le fameux moment où Sanji dira à Luffy "Aide moi" ou "Je veux être ton cuisinier" ou autres et qui déclencheront la bataille finale pour la liberté de Sanji (moment que j'attend avec impatience après ce chapitre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis purement personnel je n'arrive vraiment pas a comprendre certain contenue et avis  posté.

Il ne faut pas perdre de vue que le récit est une histoire en cours qui tend vers un futur fictif et non pas seulement se qu'on s'amuse à commenter à l'instant T. Je me demande si beaucoup de gens au final lisent les tomes tellement la cohérence et la profondeur du récit est incroyable les chapitres mis bout a bout (avis perso).

 

Je vois beaucoup de plaintes mais au final pris dans l'ensemble la construction physique et psychique de Sanji est doucement et intelligemment mis en place par ODA .

Il faut être soit bornée soit très peu objectifs pour comprendre que quand sa va peter Sanji va littéralement tout exploser…

 

On veut le manga le plus complet et complexe mais on se régale à la moindre occasion d'avancer des arguments désuet de sens pour moi afin de satisfaire ses petites préférences, théories ou pensées.. Ce besoin de rapport de force par rapport à tels ou tels personnage me sidère bien que le débats parfois soit sympas...

 

Je suis fan absolue du manga donc je comprend évidemment le débats d'idée et le coté fun de spéculer de manière hebdomadaire mais je regrette que les discussions ne servent souvent qu'à justifier des préférences personnel.

 

Pour revenir au chapitres je trouve pour ma part que le développement accordé à sanji est formidable je souligne également l'esthétisme du chapitre sur certain plan notamment le coup de pied dans la face de luffy. Quid de la dent perdue :).

 

Il est agréable de voir luffy dans se rôle comme certain l’on soulignés.

 

Enfin concernant puisque la c'est le thème du chapitre le rôle ou la place de sanji je reste persuadé d'un power up avant la fin de l’arc. Il ne faut pas se faire de fausse idée il est le personnage central oda a teasé de possibles power up via les capacités des vinsmoke.

 

Je ne suis pas l'auteur je ne sais pas si sanji était a fond ou si il jouait le jeu en faisant ce qui faut pour être crédible. Ce que e sais c'est ce que me montre l'auteur qu'il est détruit bien plus psychiquement que ce qu'est luffy physiquement. Oda fait monter la mayonnaise et pour sur que ce soit sur le plan de la puissance pur puisque ca semble si important sur le forum ou au niveau de son rôle dans l'équipage par la suite. Sanji restera un des éléments central des mugiwara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est possible qu'Oda-sensei nous prépare encore des chapitres durs pour Sanji, plus difficiles sont les épreuves et plus belle sera la victoire.

 

Luffy a été en mode seigneur dans ce chapitre, il encaisse sans rien dire. J'aime beaucoup sa tête avec la dent en moins, ça fait Barbe Noire.

 

On voit le désarroi de Sanji quand il tape Luffy. Ce n'est pas sûr qu'il y aille à fond d'ailleurs.

 

Dernièrement, les mugi s'envoient des fleurs mais les dernières phrases de Luffy sont fortes.

 

Je suis impatient de voir l'échange des cadeaux et le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros clin d'oeil a FT dans ce chapitre comme quoi oda apprécie FT .

 

Luffy qui fait une grève de la faim  ;D le WTF du mois .

 

sanji pris dans la tourmente , est ce que luffy va vraiment resté la sans bougé et que nami va etre mise en avant , ce qui serais bien .

 

Comme déja dit c'est sans doute elle qui va interrompre le mariage , clin d'oeil a thriller park pour le mariage de nami .

 

Mettre les autres en avant serais bien aussi , on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis purement personnel je n'arrive vraiment pas a comprendre certain contenue et avis  posté.

Il ne faut pas perdre de vue que le récit est une histoire en cours qui tend vers un futur fictif et non pas seulement se qu'on s'amuse à commenter à l'instant T.

il ne faut pas non plus perdre de vue que tu lis les avis sur le chapitre....on donne l'avis sur le chapitre du topic et non pas sur le tome , à la rigueur sur l'arc en cours... ou les derniers chapitres.

c'est peut être pour ça que tu ne comprends pas, tu n'a pas tout simplement compris le but du topic.

 

 

Je me demande si beaucoup de gens au final lisent les tomes tellement la cohérence et la profondeur du récit est incroyable les chapitres mis bout a bout (avis perso).

en même temps, je crois pas qu'il existe de topic pour émettre un avis sur le tome. encore moins à la manière des topics chapitres. à croire qu'un chapitre n'a pas d'intérêt autre que d'etre dans un tome.

mais ne t'inquiète pas, on est habitué. un argument choc émis très très souvent est que 'c'est mieux en tome' , ça fait 10 ans que j’entends cela. et ça fait 10 ans que le dire sur des topic hebdo des chapitres n'est vraiment approprié (pas interdit) ... vu qu'on parle pas du tome.

 

parce que moi, si je joue à ton jeu , je vais plus loin, parce que c'est le même principe. parler du tome n'est qu'un autre instant T , il faut prendre l'oeuvre dans sa globalité

tellement  la cohérence et la profondeur du recit est incroyable les tomes mis bout à bout.

et là on se revoit dans 10 ans pour donner notre avis  9_9;D    sauf que dans 10 ans, ton avis aura évolué avec ton age, ta mentalité et tes attentes... on fait comment ?  :-\

 

le chapitre est un format de parution, le tome est un autre format d'une autre parution comme un film pour une trilogie. à partir du moment où c'est paru, c'est critiquable.

quand tu vas sur le topic stars wars 3, tu critiques star wars 3, tu es sensé ne pas parler de stars wars 1 ....comme tu n'es pas sensé contre argumenté en disant : ne critique pas le 3 car la trilogie est bien.

 

 

Je vois beaucoup de plaintes mais au final pris dans l'ensemble la construction physique et psychique de Sanji est doucement et intelligemment mis en place par ODA .

c'est ton avis cela, tu peux pas dire aux gens ' tu te plains du bleu, mais au final le bleu c'est classe et soyeux'

tu la trouve intelligent, certains vont la trouver grossière, d'autres vont la trouver trop ci , trop ça.

après le but du forum, c'est de donner son avis et surtout d'argumenter le pourquoi du comment !

exemple, tu trouve que c'est intelligemment fait, mais tu expliques pas pourquoi? en quoi elle est doucement et intelligemment mis en place par ODA ?

 

Il faut être soit bornée soit très peu objectifs pour comprendre que quand sa va peter Sanji va littéralement tout exploser…

dire que sanji va littéralement tout exploser, c'est un peu être borné et peu objectif. comme d'hab, l'utilisation de l'affirmatif au lieu du spéculatif !

vu que jusqu'à preuve du contraire (à moins que tu sois dans la confidence du manga), sanji n'a pas encore les moyens de tout exploser.

 

On veut le manga le plus complet et complexe mais on se régale à la moindre occasion d'avancer des arguments désuet de sens pour moi afin de satisfaire ses petites préférences, théories ou pensées..

quand tu dis que sanji va literralement tout exploser, c'est pas ta petite préférence, theorie ou pensée ?

être au centre d'un arc veut pas dire que forcément, tu vas cassé la baraque.... ça rarement été le cas (argument) , ça sera peut être le cas (spéculatif)...rien ne nous dit que ça sera le cas (objectivité)

quand aux arguments désuet de sens(oublions  la mauvaise utilisation) , c'est tout aussi borné de qualifier les arguments des autres de 'vide de sens' sous la bannière de satisfaire leurs préférences.

c'est un peu comme qualifié un autre de fanboy histoire de 'déclasser' son avis....

 

 

Ce besoin de rapport de force par rapport à tels ou tels personnage me sidère bien que le débats parfois soit sympas...

en même temps, quand tu as un mangas axé baston. le rapport de force est un élément très important.

ce n'est pas non plus un besoin, c'est un fait du manga. grossièrement, chaque arc nous présente un nouveau palier de puissance, donc forcément !

c'est un sujet de discussion comme un autre, et ça doit être le sujet où il y a le plus à discuter, donc deuxième forcément !

après, chacun a ses préférences, son objectivité , etc....voir même des gens qui spécule en l’érigeant en vérité.

 

 

et le souci, tu le connais bien apparement:

Je suis fan absolue du manga

je dis pas que c'est ton cas , mais bien souvent, les gens qui disent cela sont le plus souvent ceux que tu n'aimes pas car ils rentre bien souvent dans la catégorie:

Il faut être soit bornée soit très peu objectifs

pas de bol  ;D

 

donc je comprend évidemment le débats d'idée et le coté fun de spéculer de manière hebdomadaire mais je regrette que les discussions ne servent souvent qu'à justifier des préférences personnel.

pour le coté 'hebdo' :

en même temps, c'est un peu toujours le cas. et pas seulement ici, quand tu donnes ton avis sur un resto, le plus souvent tu as gouté un plan sur un service . ya des centaines d'exemples comme cela. 

pour le coté 'justifier des préférences personnel' :

en même temps, tu es ici pour donner ton avis et l'argumenter (pour justifier ton choix personnel). c'est le but premier !

 

Pour revenir au chapitres je trouve pour ma part que le développement accordé à sanji est formidable

par exemple, ici, tu as juste un avis. pas d'argumentation. pourquoi c'est un developpement formidable ?

moi ce que je regrette, c'est plutot qu'un avis se limite à ' j'aime ', ' j'aime pas ' ...sans aucune justification . si ya que ça à dire,  autant faire un sondage  ;)

car le mot formidable, c'est pas rien, c'est pas 'pas mal' ou 'plutot intéressant' ....bah ça demande et ça merite un développement ! qui peut amener un débat et qui sait on jamais convaincre des gens d'etre de ton avis  !

(sans oublier le fait que c'était pas que formidable, mais aussi que la  'construction physique et psychique de Sanji est doucement et intelligemment')

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est tres bien fait!

 

 

j'adore le regard de sanji vers nami qui lui ferme la gueule, c'est une premiere:

 

one-piece-8451529.jpg

 

 

 

les osldat du germa semble etre surpris des flamme sur le pied de sanji!

mais pas ses freres! est ce bien une capacité que sont pere lui avait donné?

sur cette page je pense qu'il est assez claire que sanji n'a fait aucun tours sur lui meme pour mettre son peid en feu:

 

one-piece-8451529.jpg

 

 

apres ce qui me plais moins das ce chapitre, c'est nami qui ne connait pas assez sanji.. et sanji qui ne connait pas assez luffy...

pourquoi sanji est surpris la?

 

one-piece-8451541.jpg

 

il s'attendait que luffy soit KO ou abandonne en un coup?

 

 

si ce que luffy dis ici est vrai:

 

one-piece-8451595.jpg

 

alors sanji c'est donné a fond...

plus il frappait fort, plus sanji avait mal!

c'est vrai que quand on le compare a un G4 ou un zoro il est pas encore a leur niveau..

 

mais quand son pere voit qu'il peu voler sans gagets, qu'il peu mettre son pied en feu et qu'il a une force incroyable, il doit echanger sanji par yonji lool

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor

 

Désolé je te réponds un peu tardivement mais je peut pas être très réactifs ici je ne sais pas si il vaudrait mieux pas en MP donc pas hésité à le signaler.

 

 

Donc sie je comprend ton explication, se référer à l’antériorité et sur les fait d’armes passé c’est ok mais se préoccuper de la construction globale de l’œuvre et en se limitant au fait du chapitre concerné sans se demander en quoi tels ou tels chose sont misent en place et à quoi cela pourrait servir le récit ça non ?

 

Donner l’avis du chapitre de la semaine bien évidemment c’est le but et je ne remet pas ça en cause seulement j’exprime juste mon avis sur le fait qu’à mon sens il faut prendre l’œuvre dans sa globalité et ne pas occulter l’action mise en place et la ou ça risque de nous amener.

 

Ce n’est ni une attaque ni un jugement et d’ailleurs je suis content que ça fasse réagir au moins on peut en discuter.

 

.. Je ne trouve pas l’argument («  sanji ne sera jamais l’équivalent d’un second de yonkou car si ou ça") un peu facile, et comme je l’ai dit se n’est que mon avis Sanji  devient ce qu’il sera amené à être. On as juste la construction du personnage, ce qui sera ou a été le cas avec l’ensemble de l’équipage.

 

Pour ce qui est de la lecture des tomes considérant l’œuvre dans l’ensemble je souligne qu’à mon sens encore une fois même si on débat d’un bout de l’histoire hebdomadaire occulter le fait qu’on suit une aventure et que dans tout histoire le récits se construit pas a pas se focaliser juste sur l’action passé pour avancer des hypothèse est (comme je l’ai écrit plusieurs fois) à mon sens un peu simple. Surtout pour nourrir des débats redondants concernant un tel ou un tel. 

 

Pour ce qui est de la construction du personnage de sanji oui c’est mon avis mais je pensais que le but d’un forum était de donner son avis donc jusqu’à la je pensais pas trop me planter.

Après je t’accorde que je n’entre pas dans les détails mais le cheminement réalisé par ODA et caractéristique de ce qu’on peut trouver dans la littérature ou la fiction la descente au enfer du personnage permettant de se révéler, le Focus fait sur ce personnage et l’ensemble des points de contradiction soulevé, l’abandon total de ces rêves et le tout mis en exergue justement dans ce chapitre hebdomadaire par cette confrontation font que j’emplois le terme fantastique.. Non pas pour l’imposer mais juste car c’est mon sentiment. Ont peut tout aussi bien lire:

" qu'il as toucher le fond "

" qu'il n'as pas sa place dans le "monster trio"

qui son des avis très tranché et qui ne semble pas la déranger ou demander pour leurs parts " un développement pouvant susciter le débats " .

Attention je reconnais que mon poste manquait de profondeur d'analyse je ne remet pas cela en cause.

 

Si on parle de la phrase «  sanji va tout exploser » la encore j’en reviens a la simplicité et aux œillère de la simple analyse hebdomadaire sanji n’as pas les moyens de tout exploser ah bon ?  Pourquoi ? Car il as pas détruit a coup de pied luffy le rendant tétraplégique avant de s’écrouler psychologiquement? Il est vrai que son personnage n’est pas mis en avant via de nombreux flashback / humiliation. Il est vrai que l’auteur ne nous as pas informé sur les mutations génétique du germa dont sanji n’aurait pas à l’époque eu pleine capacité, que la construction de l’histoire aujourd’hui n’ouvre pas la porte à un revirement soudain et au vue des éléments mis en place à un coup d’éclat de sanji..

 

Peut être alors à tord je pense avec conviction (pour répondre a ta demande de précision) sans que rien ne l’indique  que sanji sera déterminant dans l’accomplissement de l’arc vue les derniers chapitre.

Pour ce qui est des rapport de force je n’ai jamais dis que ce n’étais pas au cœur du débats, d’ailleurs il me semble qu’il existe un topic pour ça.. Quand je dis que je suis fan absolue du manga il ne faut pas comprendre autre chose que juste le fait d’être content de le dire pour le coup autant tes remarques sont pertinentes autant celle la je t’assure il s’agit simplement de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Concernant la surprise, je ne crois que ce soit le fait que Luffy ne soit pas KO qui a provoqué cette réaction chez Sanji, mais plutôt la détermination qui continuait d'éclairer le visage de Luffy en dépit des mots durs et du coup qu'il vient de se prendre!

 

Non, non et non! Je ne suis pas d'accord quand vous allez dire que Sanji était à fond! Oui, il tapait fort! Mais de façon dosé! Il connaît son capitaine, il sait ce que Luffy (sous cette forme) peut encaisser venant de lui sans mourir, mais en morflant sec! Nous n'avons pas encore vu Sanji au meilleur de sa forme, de même que Zoro d'ailleurs! Attendons de voir ce que Oda a prévu pour la puissance max de Sanji avant de le juger trop sévèrement! (Surtout si on tient compte du fait que les personnages de manga aiment garder leurs meilleurs atouts pour les cas vraiment désespérés - rappel, Luffy et le G4)!

 

Pour revenir au chap, j'ai du mal à imaginer que Luffy va vraiment poiroter là-bas en attendant que Sanji le rejoigne ou lui fasse signe - surtout sans manger! Mais bon, si on se dit que l'arc ne va prendre que la journée du mariage pour entièrement se dérouler, alors pourquoi pas!

 

@Kaen:

+1! Magnifique analyse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

J'ai adoré.

 

L'arc entre dans une phase dramatique très bien illustrée par le "combat" que se livrent Sanji et Luffy. Ce fut violent et extrêmement bien mis en scène, on ressent toute la tristesse du cuistot, de la navigatrice et du capitaine. Ce dernier fut assez énorme et nous livre un très beau discours, il lit dans Sanji comme dans un livre ouvert et voit bien que celui qui souffre le plus, c'est son nakama. On voit bien là toute la différence avec le fight contre Ussop de Water Seven : là où Luffy ne peut qu'affronter un Ussop vraiment décidé à se battre, il ne peut qu'encaisser les coups face à Sanji qui souhaite par dessus ne pas avoir à lever la main sur ses amis.

 

Les larmes du cuistot m'ont presque fait un pincement au coeur, il n'est vraiment pas dans une situation facile le pauvre. On a bien ressenti la détresse de Nami aussi, notament lorsqu'elle gifle Sanji. À côté de ça, les autres Vinsmoke (sauf la fille) se marrent en voyant Luffy décidé de commencer une grève de la faim. Plus ça avance et plus je me dis qu'ils vont prendre très cher quand Sanji pourra réellement s'exprimer. Soit ils vont se faire détruire physiquement, soit mentalement. J'attends avec impatience ce moment.

 

Bref, un chapitre fantastique. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à lire autant de commentaires sur d'éventuels rapports de force (ne se basant que sur des futilités), c'est con de se cantonner à ça alors qu'Oda nous offre un chapitre autrement plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde à l'air d'oublier Lola et la vivre card de Big Mom. A la base, lorsque Lola donne la vivre card à Nami, c'était pour que Big Mom vienne en aide au Mugiwara dans le nouveau monde. Je pense que c'est à ce moment là qu'interviendra Jimbe. A mon avis, Big Mom permettra à Luffy de récupérer soit Sanji, soit Jimbe (pour le remercier d'avoir sauver Lola à Thriler Bark). Mais à mon avis, Luffy arrivera à récupérer ses 2 nakamas en passant un 2ème accord avec Big Mom. Et ce sera surement ce 2ème accord qui déterminera la fin de l'arc.

 

T'as l'air d'avoir zappé pas mal de détails , comme :

 

- Sur l'île des hommes poissons , Luffy avait menacer BM.

- BM n'est pas une personne très " aimable " et encore moins " très coopérative "

- BM s'en fiche de ces enfants , et on l'a bien vue lorsqu'elle a tué son propre fils juste car elle avait faim.

- Pourquoi BM passerait un accord avec Luffy tout à coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment des très bons commentaires sur ce chapitre .

D'ailleurs plus j'y pense, plus je trouve ce chapitre  abouti. Il a complétement retourné la dynamique de l'arc en 3-4 cases .

 

On sait que Luffy  tiendra  sa promesse , il bougera pas de ce spot, il attendra .

 

Du coup,  Oda casse le copier /coller de enies Lobby.  la course poursuite est finie , et ON BASCULE DANS L'INEDIT...

Luffy  va devoir défendre son bout de terrain au sein du  territoire d'un YONKOU avec possiblement des dizaines d'assaillants vers lui

Une stratégie d'attente , de défense,  c'est nouveau .... il va  lutter pour sa survie contre la faim et des ennemis en mettant tout dans les mains de Sanji. il n'est clairement pas maitre de son destin, LUFFY  ATTEND D'ETRE SAUVE .  C'est la pour moi la vraie belle nouvelle de ce chapitre ,le vrai coup de génie ....une nouvelle dynamique de scénario  plus que l'émotion provoqué par Sanji .

 

On peut trouver aussi un double sens aux larmes de sanji  et à sa prise de tête . De la tristesse mais aussi de la rage /et une certaine déception contre luffy.

 

 

Il faut pas oublier que le germa66 a clairement besoin de lui pour ses projets, donc aussi beaucoup à perdre si il disparaissait d'une façon ou d'une autre.

ce sont eux qui sont venus le chercher, ce sont eux qui recherchent assez désespérément une alliance avec Big Mom pour retrouver leur rang ...pas lui ...

du coup on peut imaginer pour les prochains chapitres que sanji puisse  retourner  les menaces dont il est victime , se permettre de leur mettre la pression, de retourner la dynamique psychologique  en mettant en avant par exemple  ses qualités que les autres haïssent .

elles  devraient lui permettre de devenir le favori de BM et le leader du germa sans trop de problème  :meilleur  cuistot ,charmeur et gentleman,  pouvoir important , prince du germa,  marié avec pudding...

TAMAGO lui  a tout dit " mama a une haute estime de toi" ( comme moi  ;D) ...mais surement  pas des autres Vinsmoke, ils finiront peut être en repas d'ailleurs après le mariage

Une fois en place auprès de Mama il aurait pu monter un plan mafieux comme simuler sa mort pour disparaitre  ;D. Allo Capone tu es là???

 

bref en tout cas le temps était son allié ...mais la venue de Luffy qui tombe dans le piège de Mama ( elle l'attendait)  a empêché pour lui ce type de plan.... il le fout dans la merde en l'obligeant à le frapper certes mais aussi en ruinant peut être ces plans... et favorisant ceux de Mama

 

Je vois donc un double sens aux larmes tristesse certes mais aussi de la rage  avec une possible sincérité à sa colère  en voyant la présence stupide de Luffy / nami ... avec  en plus une vraie  prise de tête à la fin  du chapitre:  " mais quel con ce Luffy, qu'est ce qu'il vient me foutre encore plus dans la merde; j'avais pas besoin de lui sauver les miches sur ce coup "  ;D

 

Sanji n'est donc peut être pas en mode victime à 100%  9_9,en fait il maitrisait  tout jusqu'à l'arrivée de Luffy.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air d'avoir zappé pas mal de détails , comme :

 

- Sur l'île des hommes poissons , Luffy avait menacer BM.

- BM n'est pas une personne très " aimable " et encore moins " très coopérative "

- BM s'en fiche de ces enfants , et on l'a bien vue lorsqu'elle a tué son propre fils juste car elle avait faim.

- Pourquoi BM passerait un accord avec Luffy tout à coup?

 

J'ai dit que c'est une situation envisageable. À mon avis, on ne connais pas toutes les facettes de la personnalité de Big Mom. Et il est déjà arrivé plusieurs fois dans le manga qu'un personnage présenté comme "méchant" ne le soit pas tant que ça en fin de compte.

A partir de là, toutes les issue sont imaginable.

 

P.S : lorsque Big Mom a tué son fils, elle était clairement dans un état psychologique plus qu'instable. Ca ne m'étonnerait pas que Big Mom souffre d'une maladie psychiatrique du style de la schizophrénie.

 

apres ce qui me plais moins das ce chapitre, c'est nami qui ne connait pas assez sanji.. et sanji qui ne connait pas assez luffy...

pourquoi sanji est surpris la?

 

one-piece-8451541.jpg

 

il s'attendait que luffy soit KO ou abandonne en un coup?

 

Je ne pense pas que Sanji est surpris. J'ai plus l'impression que cette case sert à montrer le désaroi de Sanji qui doit encore frapper son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans toi, je ne pourrais jamais devenir le seigneur des Pirates"  8) :'( :o

 

Cette phrase finale résume tout ce chapitre pour moi, le frisson que j'ai eu, les larmes que j'ai versé, woah !!!!

 

J'ai adoré ce chapitre la confrontation Luffy/Sanji, la claque de Nami, le discours de Luffy, les larmes de Sanji, énorme !!!

 

Certain compare avec Robin/Ussop mais là c'est clairement mieux et beaucoup plus fort je trouve !

 

Ici on ne voit pas du tout comment Luffy et Sanji peuvent s'en sortir, il y a la moitié de l'équipage, aucun allié ou très peu et devant tu as un Yonkou et une sorte de famille d'assassin ! Surtout que tout cela va bientôt se gâter avec les noces !!!

 

J'ai trop hâte d'y arriver, je sens que ça va être digne d'un noce pourpre niveau manga ! Je sens que Nami va avoir un grand rôle ! Sanji va clairement bien se venger de sa famille et Luffy va briller, cela peut bien annoncer le début de la chute du 1er Yonkou finalement !!! Je suis presser de voir comment !

 

Par contre je vois que beaucoup voit une BM qui devient gentille et là m'est venue à l'esprit et si en fait elle se fait manipuler par une personne qui la rend méchante ?! Je trouve curieux que Lola ait une Vivre Card, bon après cela se peut tout simplement qu'elle l'ait voler  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...