Aller au contenu


One Piece Chapitre 844


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre 844 lu.

 

Un chapitre assez fort cette semaine et j'ai bien aimé l’attitude Luffy qui ma surpris. Par contre Nami bien bof..  Pauvre Sanji qui ne sait plus quoi faire. Satisfait autrement que Sanji n'arrive a rien contre Luffy au combat.

Du coup la mauvaise chose et cette idée de Luffy de maintenant rester bouder sur place. Moi qui avais hâte de le voir débarquer et foutre le bordel au mariage.. En espérant que Big Mom vienne a sa rencontre pour venger Crackerounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre cette semaine.

 

L'insistance de Luffy en règle générale me donne envie de vomir, mais ce coup-ci c'est bien passé.

Il faut dire que c'était plutôt finement joué avec un Luffy qui lit dans Sanji comme dans un livre ouvert, lui qui est complètement à côté de la plaque sur la plupart des sujets. Il a relevé de manière très juste que les coups de Sanji, faisait bien plus mal à ce dernier qu'à lui même.

C'était très bien tourné en tout cas.

Le coup du je mangerais plus j'ai pas trop aimé par contre, la dernière réplique de Luffy passant bien mieux dans ce contexte.

 

Pour Nami elle est très énervée, d'où sa réaction. Mais d'ici à dire qu'elle tombe pleinement dans le piège (qui n'en est même pas un), j'en suis pas sûr. Elle doit quand même se douter que c'est pas trois mots qui vont balayer tous les instants vécus, comme à Sabaondy par exemple.

Ils sonnaient quand même sacrément creux à mes oreilles. Et Nami connaît mieux Sanji que moi.  9_9

Enfin ce qu'il dit même sans le penser est largement suffisant pour se manger une claque d'après moi. Pour ce qu'elle en pense vraiment on devrait le voir bientôt.

 

Bien aimé les petits détails&répliques en ce qui concerne la sœur du cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine.

 

L'insistance de Luffy en règle générale me donne envie de vomir, mais ce coup-ci c'est bien passé.

Il faut dire que c'était plutôt finement joué avec un Luffy qui lit dans Sanji comme dans un livre ouvert, lui qui est complètement à côté de la plaque sur la plupart des sujets. Il a relevé de manière très juste que les coups de Sanji, faisait bien plus mal à ce dernier qu'à lui même.

C'était très bien tourné en tout cas.

Le coup du je mangerais plus j'ai pas trop aimé par contre, la dernière réplique de Luffy passant bien mieux dans ce contexte.

 

Pour Nami elle est très énervée, d'où sa réaction. Mais d'ici à dire qu'elle tombe pleinement dans le piège (qui n'en est même pas un), j'en suis pas sûr. Elle doit quand même se douter que c'est pas trois mots qui vont balayer tous les instants vécus, comme à Sabaondy par exemple.

Ils sonnaient quand même sacrément creux à mes oreilles. Et Nami connaît mieux Sanji que moi.  9_9

Enfin ce qu'il dit même sans le penser est largement suffisant pour se manger une claque d'après moi. Pour ce qu'elle en pense vraiment on devrait le voir bientôt.

 

Bien aimé les petits détails&répliques en ce qui concerne la sœur du cuistot.

 

C'est pas ce qu'il dit qui a rendu Nami aussi colère, c'est la façon dont il a tabassé Luffy, qui est avouons-le, assez hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'est une situation envisageable. À mon avis, on ne connais pas toutes les facettes de la personnalité de Big Mom. Et il est déjà arrivé plusieurs fois dans le manga qu'un personnage présenté comme "méchant" ne le soit pas tant que ça en fin de compte.

A partir de là, toutes les issue sont imaginable.

 

 

Dans ce cas elle perdrait tout son charisme , surtout pour une emperreur.

 

 

P.S : lorsque Big Mom a tué son fils, elle était clairement dans un état psychologique plus qu'instable. Ca ne m'étonnerait pas que Big Mom souffre d'une maladie psychiatrique du style de la schizophrénie.

 

Dans ce cas , ça serait encore pire et cela la rendrait encore plus dangereuse , tu trouves pas?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas elle perdrait tout son charisme , surtout pour une emperreur.

 

Nan pas forcément, tout dépendra de la façon dont Oda amènera la chose. De ce côté là, je ne suis pas inquiet. Et puis de toute façon, jusqu'ici, au niveau charisme, on a déjà vue largement mieux dans One Piece.

 

Dans ce cas , ça serait encore pire et cela la rendrait encore plus dangereuse , tu trouves pas?

 

Pas vraiment. Oui son côté instable (si celà se confirme bien sur) ferait qu'elle serait imprévisible, mais d'un autre coté elle ne serait pas toujours dans cette état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Billy (j'adore ton pseudo Billy) :)

 

Lorsque j'avais évoqué, selon moi, que Luffy ne s'acoquinerait pas avec Big Mom, tu m'avais rétorqué la soi-disante alliance que Luffy avait passé avec Crocodile, prouvant donc que Luffy peut s'associer avec des méchants.Du coup, ta remarque, elle m'a fait réfléchir grandement, et je me suis dit que oui, Luffy par le passé, avait jadis fait une alliance avec Crocodile, mais je pense aussi pouvoir dire que le contexte était tout autre que celui que nous avons là avec Big Mom.

 

Premièrement, Luffy, avant de s'associer avec Crocodile, a anhilé Baroque Works, empêcher Crocodile de s'emparer D'Alabasta et surtout, lui a botté le derrière afin que Crocodile soit mis hors d'état de nuire.De ce fait, le Crocodile qu'avait Luffy en face de lui a Impeldown était différent de celui qu'il avait affronté auparavant.Là, il était devant un homme qui ne possède plus rien et qui surtout, a été sévèrement punie par la justice (qui plutôt que de mettre fin à ses jours, le laisse crouler en prison.Il le méritait d'ailleurs.)Luffy en tant que bon héros de Shonen, ne doit pas être une personne rancunière. Fidèle à ses manière et principes, Luffy offre une seconde chance à Crocodile.Et Crocodile a changé, il n'est plus le même (Il parvient à retarder l'exécution de Ace, met sa rancoeur de côté et protège  de la mort, son ennemie de toujours des griffes de l'Amiral Akainu.)Il a entre guillemets, expié légèrement, en petite partie du moins, ses fautes.

 

 

 

Big Mom, elle continue de nuire, Mama fait toujours du mal aux autres.A-t'elle accordé de la pitié ou de la clémence, lorsque ses subordonnés brûlait des îles sous le simple prétexte que les pauvres habitants n'avaient pas livré le tribut de Gâteau à temps? Contrairement à Crocodile, Mama ne souhaite pas de seconde chance pour se racheter et aider Luffy dans un objectif commun, elle ne veut pas de rédemption. ...

Et c'est tout simplement car elle en a rien à foutre du faîte qu'elle détruit tout au nom des sucreries.Je ne dit pas que Crocodile est mieux, je dis juste que le Crocodile avec lequel Luffy s'est allié ne faisait et ne voulait plus faire souffrir les habitants d'Alabasta.Là où, Big Mom fait toujours planer sa menace de destruction sur  les territoires sous son contrôle.

 

 

Luffy, va devoir lui inculquer le respect à l'aide de BON COUPS DANS LA TRONCHE ET D'UN BOTTAGE DE FESSE À L'ANCIENNE    !!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Billy (j'adore ton pseudo Billy) :)

 

Lorsque j'avais évoqué, selon moi, que Luffy ne s'acoquinerait pas avec Big Mom, tu m'avais évoqué la soi-disante alliance que Luffy avait passé avec Crocodile, prouvant donc que Luffy peut s'associer avec des méchants.Du coup, ta remarque, elle m'a fait réfléchir grandement, et je me suis dit que oui, Luffy par le passé, avait jadis fait une alliance avec Crocodile, mais je pense aussi pouvoir dire que le contexte était tout autre que celui que nous avons là avec Big Mom.

 

Premièrement, Luffy, avant de s'associer avec Crocodile, a anhilé Baroque Works, empêcher Crocodile de s'emparer D'Alabasta et surtout, lui a botté le derrière afin que Crocodile soit mis hors d'état de nuire.De ce fait, le Crocodile qu'avait Luffy en face de lui a Impeldown était différent de celui qu'il avait affronté auparavant.Là, il était devant un homme qui ne possède plus rien et qui surtout, a été sévèrement punie par la justice (qui plutôt que de mettre fin à ses jours, le laisse crouler en prison.Il le méritait d'ailleurs.)Luffy en tant que bon héros de Shonen, ne doit pas être une personne rancunière. Fidèle à ses manière et principes, Luffy offre une seconde chance à Crocodile.Et Crocodile a changé, il n'est plus le même (Il parvient à retarder l'exécution de Ace, met sa rancoeur de côté et protège  de la mort, son ennemie de toujours des griffes de l'Amiral Akainu.)Il a entre guillemets, expié légèrement, en petite partie du moins, ses fautes.

 

 

 

Big Mom, elle continue de nuire, Mama fait toujours du mal aux autres.A-t'elle accordé de la pitié ou de la clémence, lorsque ses subordonnés brûlait des îles sous le simple prétexte que les pauvres habitants n'avaient pas livré le tribut de Gâteau à temps? Contrairement à Crocodile, Mama ne souhaite pas de seconde chance pour se racheter et aider Luffy dans un objectif commun, elle ne veut pas de rédemption. ...

Et c'est tout simplement car elle en a rien à foutre du faîte qu'elle détruit tout au nom des sucreries.Je ne dit pas que Crocodile est mieux, je dis juste que le Crocodile avec lequel Luffy s'est allié ne faisait et ne voulait plus faire souffrir les habitants d'Alabasta.Là où, Big Mom fait toujours planer sa menace de destruction sur  les territoires sous son contrôle.

 

 

Luffy, va devoir lui inculquer le respect à l'aide de BON COUPS DANS LA TRONCHE ET D'UN BOTTAGE DE FESSE À L'ANCIENNE    !!!!!!!!!!

 

Je suis totalement d'accord avec toi sauf sur la dernière phrase. Je serai surpris de voir une confrontation de Luffy avec une Yonkou à ce stade de l'histoire. Je ne crois pas non plus à une alliance Luffy/Big Mom. En revanche, un accord (et la nuance entre accord et alliance est importante) est possible. Quand je parle d'accord, il faut l'entendre au sens commercial du terme. Un accord entre 2 pirates où chaque parti y trouve son compte. On a vu avec Jimbe que Big Mom à un sens des affaire aigue. "Tu veux partir, mais je ne te laisserai pas sauf si tu m'apporte une chose d'une valeur similaire à la tienne" (je paraphrase mais c'était à peu près le sens de cette scène). A partir de là, on peut imaginé que Big Mom ne serait pas fermé aux négociations et que ce serait justement la vivre card qui permettrait à Luffy d'ouvrir les négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop comment Luffy pourrait se mettre dans un position assez favorable pour parlementer avec BM au point de former une alliance.

Les Yonko on a statut et à mon avis, ils ne se prennent pas pour n'importe qui.

On ne connaît pas encore tous ses traits de caractère, mais je suis pas sûr qu'un pirate qui dégomme ses capitaines en plus de venir stopper le mariage de sa fille connaissent ses faveurs.

 

Après il peut encore se passer beaucoup de chose et à terme trouver un arrangement pour repartir en vie, si bien sûr il n'y a pas de combat direct.

Par contre et ça me surprend, je suis du même avis :

Je serai surpris de voir une confrontation de Luffy avec une Yonkou à ce stade de l'histoire.

Mais pas à cause du stade de l'histoire en lui même. Bon certes les autres supernovas ont connus pls contre Kaido, il y a Weeble qui devrait prendre une rouste avant les Yonko mais rien d'obligatoire à ce niveau One Piece sait nous surprendre.

 

C'est plutôt la gestion de l'arc en fait. Avec ce qu'on a vu jusqu'à présent je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à imaginer un combat énorme entre Luffy et BM à terme, encore plus si c'est pour voir repartir Luffy vainqueur.

D'ailleurs que deviendrait l'empire de BM suite à ça ?

Enfin bref, j'ai du mal à voir BM chuter alors que pourtant il faudrait, One Piece se terminera forcément un jour et BM ne sera probablement pas l'une des dernières cibles à abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans toi, je ne pourrais jamais devenir le seigneur des Pirates"  8) :'( :o

 

Cette phrase finale résume tout ce chapitre pour moi, le frisson que j'ai eu, les larmes que j'ai versé, woah !!!!

 

J'ai adoré ce chapitre la confrontation Luffy/Sanji, la claque de Nami, le discours de Luffy, les larmes de Sanji, énorme !!!

 

Certain compare avec Robin/Ussop mais là c'est clairement mieux et beaucoup plus fort je trouve !

 

Ici on ne voit pas du tout comment Luffy et Sanji peuvent s'en sortir, il y a la moitié de l'équipage, aucun allié ou très peu et devant tu as un Yonkou et une sorte de famille d'assassin ! Surtout que tout cela va bientôt se gâter avec les noces !!!

 

J'ai trop hâte d'y arriver, je sens que ça va être digne d'un noce pourpre niveau manga ! Je sens que Nami va avoir un grand rôle ! Sanji va clairement bien se venger de sa famille et Luffy va briller, cela peut bien annoncer le début de la chute du 1er Yonkou finalement !!! Je suis presser de voir comment !

 

Par contre je vois que beaucoup voit une BM qui devient gentille et là m'est venue à l'esprit et si en fait elle se fait manipuler par une personne qui la rend méchante ?! Je trouve curieux que Lola ait une Vivre Card, bon après cela se peut tout simplement qu'elle l'ait voler  ;D

 

Ma foi, tout est dit !

 

Ce chapitre a envoyé du lourd. Une foi encore, Oda se transcende dans la caractérisation de ses personnages. Tous les mots cruels que Sanji prononce, ce n'est pas à Luffy qu'ils s'adressent, mais à lui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il pleure à chaude larme, je pense : Luffy lui dit à sa façon d'arrêter de dire des stupidités, qu'il n'est pas un sale moins que rien et qu'il a sa place dans l'équipage. C'était très bien amené, j'ai trouvé, et même la grève de la faim de Luffy, aussi idiote qu'elle puisse paraître, à de l'importance pour deux raisons. D'abord parce que Sanji ne peut pas ne pas nourrir les affamés. Ensuite parce que Sanji sait que Luffy est un goinfre, et qu'il est donc prêt à aller contre ses impulsions pour récupérer son chef. Double tenaille sur Sanji.

 

Après, difficile de voir ce que fera notre cuistot favori dans la suite de l'arc. En fait, difficile de voir dans quel sens cet arc va continuer à se développer. Depuis Dressrosa, l'aventure des Mugiwara est devenue très difficilement prévisible, et c'est plutôt pas mal. Ne pas pouvoir deviner à l'avance comment les choses vont évoluer, c'est tout de même une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, depuis Dressrosa, on est dans l'incertitude totale et on ne fait que découvrir de plus en plus l'avancée de l'histoire à chaque chapitre! Et on ne va pas se plaindre, hein! :)

 

Si vous voulez mon avis, il n'y aura pas d'alliance ni de chutes de BM durant cet arc!

1er cas:

Mais plutôt un combat pour prendre la fuite après avoir récupéré le ponéglyphe et Sanji - qui se sera libéré lui-même et qui devra se battre pour protéger les membres de l'équipage venus à l'intérieur du château (Brook, Chopper) et rejoindre Luffy -. Pour cela, je vois bien plusieurs éléments se mettre en place comme par exemple la trahison du Germa 66 par la sœur de Sanji - une trahison qui ne sera toutefois pas connue de la famille. Il n'est pas exclus que quelques uns des frères de Sanji tombent au cours de la fuite, battus, par Sanji lui-même!

 

La flotte de Big Mom et les clones de la Germa 66 se lanceront alors à la poursuite des Mugi qui se dirigeront vers leur prochaine destination! Et là, on aura un véritable bordel puisque, incapable d'abandonner le ponéglyphe, les flotte de BM - Germa va entrer en collision avec celle de Kaidou-Shogun et les supernovas se retrouveront au cœur de l'affrontement des deux Yonku chacun éliminant un bras droit hyperpuissant!

 

Il est possible aussi que Akainu et la marine ne reste pas là sans rien faire!

 

2e cas:

La Tea Party et Capone!

Le personnage de Capone Gang Bege est basé sur le très célèbre Al Capone, gangster américain des années 1920. Et tout comme Bege, le vrai Capone n'hésitait pas lui aussi à user de solides stratagèmes pour asseoir son autorité.

 

Or, le massacre de la Saint-Valentin (Saint Valentine's Day massacre) est le nom donné à l'assassinat de sept personnes qui s'est produit le 14 février 1929 entre les deux puissantes mafias criminelles de la ville de Chicago (Illinois): celle de South Side (à prédominance italienne), dirigée par Al Capone et celle de North Side (à prédominance irlandaise) menée par Bugs Moran. Se déroulant dans le cadre historique de la Prohibition, cet événement est considéré comme le dernier épisode de la guerre des gangs qui a ensanglanté Chicago dans les années 1920.

Le but de se massacre commandité par Al Capone en personne, était de se débarrasser d'une mafia ennemie en éliminant son plus gros rival, Burs Morgan. Les hommes de Capone tueront 7 personnes du clan de Morgan mais ce dernier a évité le pire en arrivant en retard au rendez-vous.

 

Eh bien, il est possible d'imaginer que Oda veut nous faire sortir un évènement du même accabit: Bugs Moran = Judge et que Capone veut se venger de la famille Vinsmoke! Il est même envisageable que Big Mom soit de mèche avec Capone. On comprendrait mieux pourquoi Capone souhaitait vraiment ramener Sanji pour le mariage.

 

Si tel est le cas, alors il y aura un bordel monstre à la Tea Party et un affrontement entre le Germa et la Big Mom family!

 

3e cas:

Un mélange des deux premiers cas: Bordel au mariage, permettant la fuite des mugis!

 

En tout cas, vu la promesse que Luffy a faite, je ne le vois pas débarquer à la Tea Party! Voilà pourquoi je pense que Sanji et ceux ayant infiltré le château vont devoir se débrouiller seuls pour rejoindre leur capitaine sains et saufs!

Après, c'est vrai que l'on ne sait pas ce que va décider Nami! Va-t-elle convaincre Luffy d'attaquer? Va-t-elle y aller seule? Bref! Peu importe, ça promet du lourd en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne voit pas luffy affronter BIG mom et la défaire…. peut être quelques coups mais pas plus …

 

suffit de voir dans l'état qu'il est , il y a pas de senzu là…. et il est a deux doigts de la thea party

 

pour moi le cadeau avec la bombe aura un atout dans cet arc qui permettra a luffy de s'enfuir avec le polygriphe ( et peut être se mettre sur la geule entre la germa 66 et la famille de BIG mom )

 

le chapitre était super pour ma part , juste un poils trop courts…..

luffy a était super dans son rôle de capitaine et de n'avoir utilisé en aucun moment de kaki pour se protéger des coups , et sa sale geule en effet plus d'impact sur sanji avec c'est paroles…..

 

vivement la suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que les menottes que reiju a mis a Sanji ne sont pas explosives, elles font juste du bruit. (ou peut être que Reiju a désactivé le mode explosif)

Mais la théorie qui me plait le plus est que Judge Vinsmoke le manipule complètement. De 1 les menottes n'ont jamais étaient explosive.

Et de 2 Judge na aucunement l'intention de tuer Zeff et le baratie. Il s'en fout royalement, c'est juste un moyen de pression sur Sanji.

On voit a quel point Judge aime dominer et manipuler.

Donc il faudra que Sanji surmonte son traumatisme de sa famille. Et qu'il fasse un "sacrifice"  pour découvrir que les menaces ne sont que des menaces. Et surtout qu'il explose ses frères et son père. (je pense qu'on a tous envie de voir le Germa se faire poutrer par Sanji)

 

J'ai pas envie qu'il soit sauver par untel ou autre.

Sa va pas du tout avec le caractère de Sanji. Il est dans la merde il faut qu'il s'en sorte (Je veux bien qu'il reçoit de l'aide mais que se sois lui qui se tire de son merdier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que les menottes que reiju a mis a Sanji ne sont pas explosives, elles font juste du bruit. (ou peut être que Reiju a désactivé le mode explosif)

Mais la théorie qui me plait le plus est que Judge Vinsmoke le manipule complètement. De 1 les menottes n'ont jamais étaient explosive.

Et de 2 Judge na aucunement l'intention de tuer Zeff et le baratie. Il s'en fout royalement, c'est juste un moyen de pression sur Sanji.

On voit a quel point Judge aime dominer et manipuler.

Donc il faudra que Sanji surmonte son traumatisme de sa famille. Et qu'il fasse un "sacrifice"  pour découvrir que les menaces ne sont que des menaces. Et surtout qu'il explose ses frères et son père. (je pense qu'on a tous envie de voir le Germa se faire poutrer par Sanji)

 

J'ai pas envie qu'il soit sauver par untel ou autre.

Sa va pas du tout avec le caractère de Sanji. Il est dans la merde il faut qu'il s'en sorte (Je veux bien qu'il reçoit de l'aide mais que se sois lui qui se tire de son merdier )

 

Moi aussi , j'ai des gros doutes sur les " menottes explosives " ça paraît vraiment très gros.

De + , Sanji perdrait l'usage de ses mains etc.. y'a beaucoup de détails à prendre en compte quand même.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai des gros doutes sur les " menottes explosives " ça paraît vraiment très gros.

De + , Sanji perdrait l'usage de ses mains etc.. y'a beaucoup de détails à prendre en compte quand même.  :o

 

C'est aussi le principe d'une menace/sanction.

 

Jajji a été largement explicite lorsque Sanji a fui dans son enfance et lorsqu'il lui a expliqué les raisons de son mariage : il le considère somme un moins que rien et n'est au mieux qu'un outil pour scéller l'alliance avec Big Mam.

 

Je ne doute pas une seconde que le patriarche des Vinsmoke punirait sans sourciller son fils s'il ne remplissait pas "son rôle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre sort demain (voire ce soir), mais je tenais à commenter ce chapitre.

 

Ce chapitre était énorme.

 

Énorme !

 

C'est sans doute mon chapitre préféré de l'arc jusqu'à maintenant.

 

Quelle puissance, quelle force, quelle intensité ! Si certains se demandent toujours pourquoi Luffy est mon personnage préféré du manga et inter-mangas, je les renvois à ce chapitre et à ce discours. Ce n'est bien sûr pas la seule raison, mais ça joue. Si après cela, vous n'êtes toujours pas convaincus, je ne peux rien faire de plus. Ce discours était magistral ! Il n'y a que Luffy pour sortir des discours aussi percutants qu'émouvants. Personne d'autre ne sait faire ça à ce point dans le manga, absolument personne. Montrer une telle abnégation... Ça peut en surprendre certains mais pourtant c'est ça, Luffy. Depuis le début. On s'en rend compte régulièrement si on lit entre les lignes. Mais là, c'est encore à un autre niveau. Disons que c'est la preuve ultime, plutôt. Renoncer à sa plus grande passion et à sa plus grand rêve, c'est tout simplement la preuve que ses amis sont la chose la plus importante au monde pour lui. Ceux qui en doutaient n'en doutent plus désormais, du moins je l'espère. Bref, du grand Luffy qui touche et qui fait frissonner ! C'est toujours les moments de Luffy que je préfère, je crois. Ces moments où son sang ne fait qu'un tour pour diverses raisons.

 

Sanji aussi, toujours énorme dans son jeu même s'il se fait rétamer psychologiquement par Luffy au final. Mais son discours était tout aussi violent que dans le chapitre précédent, et ses coups. Ses coups, bordel. :o C'était d'une violence. :o Ça me crève le cœur de voir Luffy ramasser comme ça face à son nakama et de voir Sanji être obligé de continuer à le massacrer pour rester crédible dans son double jeu. Le pire, c'était le dernier coup sur la tête. Quelques coups de plus, et Luffy aurait pu mourir, je pense. Oda a bien joué le coup pour à la fois ne pas se mouiller sur les rapports de force (et malgré tout, il y en a qui parviennent encore à croire que c'est l'intérêt numéro un du chapitre ou à débattre là-dessus ???) puisque Luffy ne se défendait pas, et à la fois démontrer que la force physique de Sanji est bel et bien monstrueuse car il met K.O. en quelques coups un monstre d'endurance (certes fatigué) et surtout de résistance grâce à son fruit.

 

Le "Excusez-moi Lord Sanji" suivi de la claque et de la punch-line pour en remettre une couche sur la fausse royauté de Sanji était fort aussi de la part de Nami. C'est beau et déchirant à la fois de voir à quel point ça l'a affectée elle aussi. Réaction parfaite de sa part. Les trois Mugiwaras ont été énormes dans ce chapitre et depuis quelques chapitres.

 

"Ne dis rien de plus, Nami ! Ne m'invente pas d'excuse... Quoi qu'il arrive ici... Ça me va... [...] Des pirates de troisième classe ? Arrête tes conn'ries ! Je ne t'ai jamais entendu dire des choses aussi fausses et hypocrites ! Tu mens trop mal ! Tu crois vraiment que tu vas te débarrasser de moi comme ça ? Que c'est suffisant pour que je te tourne le dos ? Tu devrais le savoir mieux que quiconque ! Plus tu m'as frappé... Et au plus fort... Ce n'est pas à moi que tu faisais du mal ! [...] On n'en a pas fini ! Il y a tant d'aventures qui nous attendent ! Je bougerai pas d'un pouce ! Si tu ne reviens pas rapidement... alors ce lieu sera la tombe où mon corps tout asséché gira, parce que j'aurai crevé de faim ! Pas moyen que je laisse s'en aller aussi facilement le meilleur de tous les chefs ! Et en fait, je ne mangerai rien d'autre que ce que tes mains auront préparé ! J'vais faire une grève de la faim ! Peu importe ce qui arrivera ! Je ne bougerai pas tant que tu ne reviendras pas ! Ne me fais pas trop attendre, Sanji ! Sans toi, je ne serai... JE NE POURRAI JAMAIS DEVENIR LE ROI DES PIRATES !!!"

 

Putain, c'est un modèle de mise en scène et d'écriture. Du grand Oda à son meilleur !

 

Avec les larmes de Sanji en fond qui veulent tout dire, c'était déchirant ! J'ai tellement hâte de savoir ce qu'il va faire ! La suite est complètement imprévisible. Le connaissant, il devrait arrêter le carrosse et revenir, mais le problème, c'est que autant les menottes peuvent être un problème qu'il peut régler lui-même (et dans tous les cas, je pense qu'il serait prêt à perdre ses mains pour Luffy), autant il n'a aucun moyen d'agir sur le destin de Zeff qui semble pleinement entre les mains des Vinsmoke. Donc s'il fait machine arrière, cela risque de mal se passer. A moins qu'il assomme à la vitesse de l'éclair son père et ses trois frères sans qu'ils ne s'en rendent compte, qu'il les prenne en otage et qu'il lance les négociations ensuite, mais je ne sais même pas si c'est possible.

 

Enfin bref.

 

Exceptionnel ! J'en tremble encore.

 

Vive Luffy !

Vive Oda !

Vive One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...