Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

@Mugiwara, attention le fait que Cracker ait son armure en tête d'affiche ne permet pas d'affirmer que ni le GM ni la Marine ne connaissent son vrai corps, l'explication la plus logique que je peux te donner c'est que Cracker serait facilement identifiable à travers la photo de son armure plutôt que son vrai corps puisqu'il est constamment dans son armure. Tu peux aussi me contre dire avec Francky qui a son shogun en tête d'affiche alors qu'à dressrosa il avait affronté la marine et un vice amiral sans le shogun mais lui au moins son shogun est à l'image du vrai corps avec les 3 mentons etc alors que le vrai corps de Cracker ne ressemble en rien à son armure donc il serait un peu stupide de la part du GM de diffuser le vrai corps de Cracker qui est constamment dans son armure en plus d'exiger des perso d'exception pour avoir l'honneur de voir son vrai corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

Encore une fois, je trouve que tu minimises vraiment beaucoup trop les-choses, j'ai l'impression que tu nies un peu les choses  :-\. C'est pas à cause de l'endurance blabla qu'il y a un problème avec les empereurs. Il est juste beaucoup plus faible, l'endurance concernant le G4 n'est qu'un critère parmi bien-d'autres qui le place en plus-grande position de faiblesse, donc G4 ou pas G4 ou problème de l'endurance réglée, ce n'est pas ce qui permettra à Luffy de rivaliser avec Big Mom, il a plusieurs choses à régler pour prétendre à cela -c'est aussi dans la continuité du Shonen Nekketsu, Luffy ne peut décidément pas avoir un tel-niveau à ce stade de l'histoire, il serait déjà un des 4-5 pirates les plus forts du monde-. On ne dit pas que Luffy n'est pas bon ! -ahah, tout-DE-suite, on pense qu'on mésestime un personnage quand on a ce raisonnement !-, il est bon, très bon même, mais à un-moment, il faut constater les faits et prendre du recul sur la chose ! Big Mom n'est pas du tout inquiétée par le G4, tu utilises une réciproque que tu penses valable pour dire que Luffy non-plus, d'accord et c'est légitime, sauf qu'il y a une différence énorme entre un simple coup lambda parsemé de Haki et son attaque sous G4 : ce n'est pas du tout le même investissement ! Tu imagines ce que Luffy doit faire pour espérer, ne serait-ce que, la blesser alors que cette derniere n'a fait aucun effort, je veux-dire, ça va quoi, elle a mis du Haki dans son attaque, c'est loin d'être quelque-chose de très consommateur et d'impressionnant ! C'est comme le frère de Sai à Dressrosa, par- exemple ! Tu avances ceci comme <<<argument>>, mais employer le Haki ne veut pas nécessairement dire que l'adversaire en face est un adversaire à la hauteur : Luffy vs Hody, Law vs Tashigi etc.

 

Concernant l'épée, ce n'est pas plus un point faible pour Luffy que pour un-autre, ce n'est pas à cause de l'épée qu'il a eu sa blessure, c'est surtout à cause du Haki de Cracker qui était au-dessus de celui de Luffy. Il y a déjà eu des explications sur ce forum, les épées ne sont pas du tout <<le>> point-faible de Luffy. Il ne faut pas avancer cela pour tenter de justifier sa blessure !  Cracker ne l'a pas eu par surprise, il l'a eu durant un combat en 1 vs 1, Luffy n'a pas senti la présence de Cracker, c'est différent de Sakazuki qui était occupé avec un autre-personnage, Joz qui était concentré sur Marco et ce dernier sur Barbe Blanche avant d'être blessés tous les deux -congelé pour l'un- et j'en-passe !

 

Par-contre, encore une-fois, ce << two-shoot>> ne veut rien dire du tout à mon sens et je trouve que c'est une façon de rabaisser un personnage alors que ce n'est pas du-tout justifié pour ne pas dire incohérent ! C'est comme dire que Dofla a été battu en 1 coup par le KKG du G4, c'est juste oublier que Doflamingo en avait encaissé beaucoup, beaucoup -voire énormément- d'autres-avant, qu'il revenait aussi d'une attaque censée être mortelle et in-extremis surtout et j'en-passe. Je ne vois pas en quoi cela constituerait la preuve qu'un personnage est bien meilleur quand on sait que le/les combats en question ont durée 11h pour l'un et extrêmement longtemps pour l'autre. À partir du moment où un personnage a encaissé une multitude de coups etc. que le combat a duré plusieurs heures -peut-être suis-je le seul, mais sérieux, ça me paraît vraiment grotesque et démesuré de parler de OS dans ce genre de cas-, plusieurs jours -même principe que pour un combat s'étalant sur plusieurs-heures, à moins que les protaginistes aient compté nuages ensemble ... ;D etc. et dont l'intégralité du déroulement a été zappé, on ne peut plus parler et encore moins affirmer qu'il y a eu un OS, two-shoot (on a qu'à aller jusqu'au twenty-shoot pendant qu'on y est, les gars !;D). En réalité, à-partir du moment où des coups ont été échangés entre deux-individus, parler de OS-TW ne rime absolument ànrien. La notion de OS, on sait tous que ça s'emploie généralement entre un personnage qui a complètement roulé sur un autre au-point de le battre en un-seul coup, c'est-à-dire que la seule action commise par ce-dernier durant l'ensemble du combat est censée être celle-ci.

 

Pour en revenir au Boundman, je pense qu'il serait judicieux de prendre en compte la participation de Nami -et de ne pas la minimiser comme certains ont tendance à faire avec Law pour Dofla vs Luffy-, la seule et unique participation qui a pu lui permettre d'utiliser ce mode et de maximiser sa puissance destructrice. Sans-ce mode, Luffy n'aurait fait que batailler, batailler ! Quand on lit les chapitres d'une traite, on voit bien que le combat se déroulait clairement en sa défaveur et on a DEUX choses (en partie) qui prouvent (en partie encore une fois) ceci : le fait que Cracker a pu lui administrer une blessure loin d'être superficielle en un seul-coup d'épée et, enfin, que Luffy, lui, n'a été, vraisemblablement, capable de lui administrer un coup décisif que par-l'intermédiaire de l'aide de Nami et DE Homies.

 

Du-reste, il me semble que cela a déjà été dit ! Je vois donc pas vraiment ce qu'il y a de gênant ou autre à admettre que Luffy avait déjà des grosses difficultés contre Cracker, difficultés qui se révèlent encore plus ardues contre BM.  Pour les commandants, on ne peut pas du tout affirmer que seul Marco se rapproche le plus/a carrément le niveau d'un amiral sous-prétexte que c'est implicité ou qu'on l'ait vu en action face à ces derniers et où il n'a eu aucune difficulté d'ordre combattif etc. bref, ceci, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune description pour les autres commandants révélés bien après la sortie du Databook et ils n'ont pas eu la possibilité de se frotter à ce genre d'adversaire. Je suis désolé, mais si la Marine a pu dénicher deux nouveaux Amiraux pour remplacer Sakazuki et Aokiji lors de la circonscription mondiale, c'est-juste une certitude, une évidence en plus d'être totalement logique, que cette tranche de niveau n' pas réservée qu'à la marine et au gouvernement mondial, mais aussi aux pirates, qui ne comptent que 4 empereurs. Si l'on se base sur le fait qu'un amiral vaudrait plus OU moins un empereur (ou un petit-peu moins, peu-importe), alors qu'il n'y en a que 4 au monde, ça déséquilibre vraiment beaucoup trop les choses et donc, qui mieux qu'un second commandant d'empereur/bras-droit pour détenir ce genre de niveau ?

Personnellement je vois pas ou je nies des faits.

 

Luffy est des combattants les plus forts au corps a corps surtout en Gear 4.

 

Luffy a une l'une des plus grosses forces physiques de One Piece ça doit surtout être grâce a Garp.

 

C'est tout j'ai dit.

 

Et oui le principal problème du Gear 4 c'est surtout l'endurance et sa maitrise.

 

Sinon le mode en lui même est très puissant mais trop punitif c'est je que j'ai dit.

 

Je n'ai pas parlé de l'aide de Nami et des Homies car je focalise uniquement sur la puissance du mode Gear 4.

 

Si je parle de Cracker battu en un coup qu'on soit clair je parle du vrai Cracker,celui qui se cache derrière ses biscuits.

 

Mais une fois que Luffy l'a touché pour la première fois il s'est bien battre un coup (le vrai).

 

Par contre je te trouve de mauvaise fois en disant que les épées ne sont pas le point faible que Luffy.

 

Luffy est en caoutchouc il a un désavantage façe aux épéistes.

 

C'est d'ailleurs l'une des raisons principales que beaucoup considèrent Zoro très proche de Luffy car c'est un épéiste.

 

En plus Cracker l'a réellement pris par surprise,Luffy ne savait même pas que Cracker était caché dans son armure c'est un fait.

 

Luffy le dit lui même"Qui est tu ?"

 

Après je sais pas ou t'as vu ou j'ai dit que Luffy fait déjà parti des 4 pirates les plus puissants ou alors je me suis mal exprimé .

 

Moi je ce que je dis c'est qu'il a pas besoin d'un Gear 5 contre Kaido.

 

Le Gear 4 est déjà assez puissant,il faut que Luffy trouve un moyen de le maintenir beaucoup plus longtemps.

 

Après concernant les seconds de Yonko par rapport aux Amiraux je vois pas pourquoi les commandants devraient avoir le même niveau que le top du top de la Marine .

 

Il faut pas oublier que l'équipage de Barbe Blanche était le plus puissant donc Marco devait être le seul second a être niveau amiral.

 

Les Amiraux ont gérer les commandants a part Marco.

 

Joz prend Aokiji par surprise et Aokiji a juste légère blessure a la bouche.

 

Mais quand Aokiji prend Joz par surprise il lui coupe le bras le vainc rapidement.

 

Vista+Marco n'arrivent même pas a blesser sérieusement Akainu.

 

D'ailleurs Akainu s'est battu a lui tout seul contre les commandants de BB (dont Marco)+Jinbei+Crocodile.

 

Et après ça les Amiraux serait simplement a des niveaux de Seconds ?

 

J'ai jamais compris cette sous estimation des Amiraux alors que a chaque fois qu'on les a vus ils se balladaient clairement a part contre BB mais c'est normal même malade c'est le plus fort du monde.

 

Oda nous a jamais dit que les Yonkos sont plus fort que les amiraux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te trouve de mauvaise fois en disant que les épées ne sont pas le point faible que Luffy.

 

Luffy est en caoutchouc il a un désavantage façe aux épéistes.

 

C'est d'ailleurs l'une des raisons principales que beaucoup considèrent Zoro très proche de Luffy car c'est un épéiste.

 

 

Beaucoup ne considèrent pas Zoro proche du niveau de Luffy juste parce que c'est un épéiste mais surtout parce qu'au début du manga, que sa soit à travers les chapitres ou les interviews, l'auteur dit assez explicitement que Luffy et Zoro sont proches. Pour la suite de l'histoire, Oda se sert de la puissance de Zoro pour hyper Luffy avec la réaction des perso extérieurs a l'équipage qui s'étonnent que Luffy puisse avoir un perso aussi puissant comme subordonné ce qui implique que Luffy lui même doit être exceptionnel. Aujourd'hui il y a débat car certains désires Zoro plus fort que son capitaine, d'autres sont restés sur les dires des anciens SBS et pensent que Luffy et Zoro auront un niveau proche jusqu'à la fin du manga ce qui est débattable et il y a ceux comme moi qui qui ne peuvent pas nier qu'ils jouent dans la même catégorie mais que Luffy est lui est supérieur car à chaque grand arc Luffy est amené à élever son niveau pour battre des adversaires considérés supérieurs à Zoro.

 

Quant à Luffy, avant il avait du mal contre les perso utilisant des outils tranchant car il se battait qu'avec son corps sans aucune protection donc qu'il soit en caoutchouc en ou pas sa ne change rien. Maintenant il a le haki pour se protéger comme le montre son début de combat contre cracker où il tank plusieurs coups d'épée en se protégeant avec son koka par contre le fait qu'il puisse utiliser son koka avec les propriétés du caoutchouc lui permet de tanker plus facilement certains coups tranchant comme celui qu'il avait tanker contre Doffy en boundman et contre Cracker en tankman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

Oui, bon, je ne vais pas chercher à te convaincre d'autant plus que tu as survolé mes propos apparemment. Par-contre, évite s'il te plaît de dire que je suis de mauvaise foi, dis-plutôt que je te parais pas forcément assez objectif. Pour le reste, à mes yeux, tes arguments sonnent presque comme des excuses pour essayer de rassurer un maximum les choses sur Luffy. Le problème du G4 n'est pas que l'endurance à ce qu'on l'a vu une fois que l'adversaire en face se révèle être un empereur, le problème du G4, c'est qu'un KG en G4 ne fait strictement rien à un empereur, ce qui signifie que la marge est juste énorme, je vois pas comment tu peux penser qu'il n'y a pas un sérieux manque de puissance générale. À moins de donner un peu trop de poids à la façon dont BM a paré le coup de Luffy en G4, c'est vraiment impossible de ne pas constater la différence qu'il semble y avoir. Simple logique. Et je n'ai jamais dis que tu avais dis ceci pour Luffy (un des 4 plus forts), mais si tu considères que son G4 est suffisant en l'état et qu'il manque juste de l'endurance (pas de Haki etc), ça revient exactement au même.

 

Quant au reste, je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foi de dire que les épées ont jamais été LE point faible de Luffy plus que les autres personnes, c'est juste un fait. Je n'ai jamais dis qu'Oda avait dit que les Amiraux étaient moins forts, MAIS il n'a jamais dit qu'ils étaient égaux ou plus forts non-plus, donc la logique est tout aussi juste, possible et impossible à nier ou démonter à travers des propos clairs et concis. Si tu penses que la marine peut trouver 6 Amiraux (7) sans problème, mais qu'il n'existe aucun semblable chez les pirates non-plus, c'est que tu ne prends pas suffisamment de recul, clairement, s'il y a autant d'amiral, la logique impliqué de penser que ce genre de niveau peut être obtenu par des seconds pour ceux qui, comme-moi, estiment les Yonko plus forts que la moyenne des Amiraux. Marco n'est plus la seule exception, le second de BN l'est tout-autant par logique. Donc, encore une fois, je vois pas du tout pourquoi ça serait faux etc ou quelque-chose qui justifié ta réaction que de penser qu'un Katakuri, Beckman etc. peuvent valoir un amiral ou alors n'en être vraiment pas loin -ce que j'ai surtout DIS d'ailleurs-.

 

Pas encore ce débat avec Zoro et Luffy ...s'il-vous-plaît ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

Oui, bon, je ne vais pas chercher à te convaincre d'autant plus que tu as survolé mes propos apparemment. Par-contre, évite s'il te plaît de dire que je suis de mauvaise foi, dis-plutôt que je te parais pas forcément assez objectif. Pour le reste, à mes yeux, tes arguments sonnent presque comme des excuses pour essayer de rassurer un maximum les choses sur Luffy. Le problème du G4 n'est pas que l'endurance à ce qu'on l'a vu une fois que l'adversaire en face se révèle être un empereur, le problème du G4, c'est qu'un KG en G4 ne fait strictement rien à un empereur, ce qui signifie que la marge est juste énorme, je vois pas comment tu peux penser qu'il n'y a pas un sérieux manque de puissance générale. À moins de donner un peu trop de poids à la façon dont BM a paré le coup de Luffy en G4, c'est vraiment impossible de ne pas constater la différence qu'il semble y avoir. Simple logique. Et je n'ai jamais dis que tu avais dis ceci pour Luffy (un des 4 plus forts), mais si tu considères que son G4 est suffisant en l'état et qu'il manque juste de l'endurance (pas de Haki etc), ça revient exactement au même.

 

Quant au reste, je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foi de dire que les épées ont jamais été LE point faible de Luffy plus que les autres personnes, c'est juste un fait. Je n'ai jamais dis qu'Oda avait dit que les Amiraux étaient moins forts, MAIS il n'a jamais dit qu'ils étaient égaux ou plus forts non-plus, donc la logique est tout aussi juste, possible et impossible à nier ou démonter à travers des propos clairs et concis. Si tu penses que la marine peut trouver 6 Amiraux (7) sans problème, mais qu'il n'existe aucun semblable chez les pirates non-plus, c'est que tu ne prends pas suffisamment de recul, clairement, s'il y a autant d'amiral, la logique impliqué de penser que ce genre de niveau peut être obtenu par des seconds pour ceux qui, comme-moi, estiment les Yonko plus forts que la moyenne des Amiraux. Marco n'est plus la seule exception, le second de BN l'est tout-autant par logique. Donc, encore une fois, je vois pas du tout pourquoi ça serait faux etc ou quelque-chose qui justifié ta réaction que de penser qu'un Katakuri, Beckman etc. peuvent valoir un amiral ou alors n'en être vraiment pas loin -ce que j'ai surtout DIS d'ailleurs-.

 

Pas encore ce débat avec Zoro et Luffy ...s'il-vous-plaît ... :'(

Peut-être que je surestime trop le Gear 4 t'as surement raison.

 

A force de voir que Luffy combattre les adversaires ça doit jouer beaucoup dans ma surestimation.

 

Après moi je pense que tous les seconds ne sont pas du niveau amiral mais ils peuvent leur donner du grand fil a retordre avant de perdre.

 

Après pour Marco moi a travers ce que j'ai vu a Marine Ford,et les propos d'Oda dans le databook il est bien du niveau amiral.

 

Si il est la seule exception je trouve pas que ça rabaisserait les autres seconds.

 

Marco est le second de l'équipage le plus puissant du Monde donc ça devient logique non ? En tout cas pour moi ça l'est.

 

Ah oui concernant le niveau des Amiraux par rapport aux Yonkos je pense qu'ils se valent peu importe le vainqueur.

 

C'est possible que Fujitora puisse battre BM ou inversement .

 

Après t'as raison c'est vrai que y'a un Yonko qui semble invincible je pense tu vois de qui je veux parler Barbe Noire.

 

Il a battu Ace,Battu Marco,Battu les révolutionnaires et est devenu Yonko de manière très intelligente.

 

Franchement je vois Bn numéro 1 ses 2 fruits sont horriblement cheatés .Tu rajoutes a ça la le HDO+HDA voire le HDR.

 

C'est monstrueux.

 

Et pour Kaido quand on parle de parier sur en 1 vs 1 on parle de créature je comprends pas trop pourquoi rangé dans une autre catégorie que les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après t'as raison c'est vrai que y'a un Yonko qui semble invincible je pense tu vois de qui je veux parler Barbe Noire.

 

Il a battu Ace,Battu Marco,Battu les révolutionnaires et est devenu Yonko de manière très intelligente.

 

Franchement je vois Bn numéro 1 ses 2 fruits sont horriblement cheatés .Tu rajoutes a ça la le HDO+HDA voire le HDR.

 

C'est monstrueux.

 

Et pour Kaido quand on parle de parier sur en 1 vs 1 on parle de créature je comprends pas trop pourquoi rangé dans une autre catégorie que les humains.

 

 

Il a battu Ace, la belle affaire..

 

Il a battu Marco, mais comment ? Si ça se trouve il l'a eu en traître ( ce qui ne serait absolument pas étonnant de la part de Teach ), ils s'y sont mis à plusieurs, Marco regardait encore ailleurs.. on en sait rien.

 

Ouais, son plan pour devenir Yonko était sacrément sournois, & justement : c'est loin d'être une preuve de "surpuissance" en terme de 1vs1. Il a eu besoin d'un tas de coups fourrés & d'autres magouillages pour arriver au sommet là où Shanks/Newgate/Kaido & d'autres ont surtout vaincus ( ou se sont fait vaincre par pour le dernier ) des adversaires puissants pour ensuite voir leurs flottes s'agrandirent & se renforcés.

 

Pour rappel :

 

Teach Yami + Gura ( en compagnie de tout son équipage ) qui gueule depuis 10 min " je suis le plus fort ! ", " je suis désormais invincible ! ", " mon ère commence ! .. il fait quoi devant Shanks le manchot sans FDD & Akainu solo ? Il se barre.

 

Akainu enragé qui gueule depuis 10 min " je vais exterminer tout les pirates ! ", " il ne restera aucune vermine ! ".. il fait quoi devant Shanks le manchot sans FDD ? Il se tait & laisse parler les adultes ( Sengoku & Shanks en l’occurrence ).

 

Kaido l'indestructible & invincible & immortelle créature imbattable en 1vs1 qui saute de 10 000 mètres & qui n'arrive pas à s'assommer.. il fait quoi devant Shanks le manchot sans FDD ? Il se barre.

 

S'il y en a bien un qui mériterait d'être appelé " le monstre ", " le type cheaté " ou autre c'est bien Le Roux.

 

Perso' j'aime bien " le manchot sans FDD qui ne respectait rien ".  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le débat après mon retour! Mais je partage un peu la vision de Mugiwara (je devais d'ailleurs préparer un poste pour parler de Luffy G4 face aux Empereurs, je n'ai pas encore eu le temps)!

Par contre, je ferai plus référence au KKG de Luffy G4 pour dire que cela a la puissance nécessaire pour blesser BM et la mettre en difficulté! BM bloque l'attaque KG de Luffy G4 un peu comme Dofla parvenait à bloquer les attaques hakisés de Luffy G2! Peut-être avec une certaine marge, je l'avoue! En effet, Dofla bloquait les coups de Luffy en souriant genre "ce n'est pas avec cette puissance que tu va réussir à me battre"! Lorsque Luffy s'est rendu compte que ça ne servait à rien, il est passé en G4 et là, Dofla n'a plus été capable de bloquer ses attaques avec son corps!

Pour moi, le KKG de Luffy possède actuellement la puissance pour mettre en difficulté BM! Ainsi, BM a une puissance qui se rapproche du KKG de Luffy! Mais qui, à mon avis vraiment, reste un peu inférieur!

 

Du coup et c'est là où je suis d'accord avec Mugiwara, si Luffy travaille sur l'endurance du G4, il sera capable d'utiliser aussi le KKG plus souvent et ainsi rivaliser avec un Empereur! Mais là où je suis d'accord avec Ike, c'est que Luffy G4 sans le KKG est encore loin d'avoir le niveau et devra aussi travailler sur sa puissance afin d'amener le KG au niveau actuel/approchant du KKG afin de vraiment être l'égal d'un Empereur lorsqu'il est en G4 et c'est là justement que One Piece rejoint la vision des Nekketsu: Luffy a besoin de devenir plus fort autant en termes d'endurance et de puissance en vertue de ce que je viens de dire!

 

@Ike

Je reviens sur le cas Cracker dont on avait parlé la semaine passée! Je dois avouer que ce n'est pas impossible que les homies aient attaqué Cracker sous les ordres de Nami! Seulement, j'en doute (je dirai pourquoi peut-être un peu plus tard)! Donc, je respecte ton opinion et le trouve justifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade, Désolé si je fais du hors sujet

 

*Après le derniers chapitre et l’attaque de BM avec Zeus et si je prend en considération l’Electro des minks j’ai envie de croire que Oda nous prépare le retour de Ener et qu’il ne sera pas si largué que ça comme certains semble le penser (pour le retour que cela soit sur le court ou le long terme n’est pas le plus important)

 

* En suite le cas Kaido : j’ai beaucoup lu des trucs du genre Créature la plus puissante voulais quelque sorte dire c’est parce qu’il est increvable et qu’avec ses 7 défaites faut relativiser sa puissance.

  Alors pour la phrase créature la plus puissante est clair et net pour moi c’est simple ceci englobe toutes les créatures vivante Humains inclus, donc oui pour moi Kaido était même plus fort que BB sans entrer dans le

 

ridicule comme certains et dire des inepties du genre il OS BBpour ceux qui diront « et les 7 défaites » : je répond on ne sait pas de quand date ces défaite et j’irai plus loin Luffy qui est sensé devenir le Roi des Pirates a déjà pas moins de 7 défaites :

Contre arlong il est balancé au fond de l’eau si il n’est pas sauvé il meurt

Contre Kemurin à LogueTown sauvé par Dragon

Contre Crocodile il perd 2 fois

Contre Aokiji âpres Skypia

A WaterSeven contre le CP9

Shabaody contre sentomaru et kisaru

Impeldown contre Magellan

Marineford Kizaru

PunkHazard conte Caesar oui oui contre ce clown

Doflamigo ou pendant 10min on le protège du Flaman

Donc lors qu’il sera SDP et que peut être le plus puissant à ce moment la est-ce qu’on dira oui mais il a eu plusieurs défaites, pour moi non.

Et pour moi la cerise sur le gâteau BM qui dit vous ne vaincrai jamais cette « CHOSE », BM qui désigne quelqu’un par le terme CHOSE alors qu’elle-même est une anomalie de la nature, ceci est pour moi significatif du cas exceptionnel qu’est Kaido.

Autre chose je continue de croire que l’équiage Yonko le plus puissant est celui de BB pour la simple raison que malgré l’état de forme de ce dernier personne n’est venus l’attaquer même les Yonko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dr T!

Je profite de t'avoir sous la main pour te demander quelque chose! Vu ce que tu dis dans le topic sur le nouveau chapitre, tu sembles être de ceux qui croient que Luffy ne pouvait pas battre Cracker sans l'aide Nami parce qu'il n'avait pas la puissance nécessaire, c'est juste?

Si tel est le cas, as-tu eu l'occasion de lire mon poste sur le combat Cracker vs Luffy? Qu'en as-tu pensé?

Si tu ne l'as pas lu, je vais le retrouver et éditer mon poste pour le mettre en spoiler afin que tu le lises si tu as le temps et que tu me donnes ton avis.

Edit: Et voilà

 

Luffy n'a jamais vraiment réussi à toucher Cracker quand son pouvoir était actif même avec le G4, donc quand on voit ca, on se demande si même avec un mode G4 illimité, il y arriverait. Je pense personnellement qu'Oda a foiré ce combat avec tous les moments hors-panels

Encore une fois, je reviens sur ce que j'avais dit! Si Luffy n'arrive pas à toucher Cracker, c'est uniquement à cause du style de combat de ce dernier!

Pour moi, Luffy >> Cracker et je vais m'expliquer! Je reviendrai également sur pourquoi je pense que Luffy G4 a la puissance nécessaire pour tenir tête à BM (pas forcément la battre)! Ce qui veut dire, je sais que je vais me faire incendier pour avoir dit ça, que Luffy G4 a le niveau, pour certaines attaques, d'un Empereur pour moi! Le seul problème, c'est cette fichue limitation qui fait qu'actuellement, s'il devait combattre un Empereur, il perdrait!

Alors, lisez-moi jusqu'au bout! Ensuite, j'écouterai/lirai vos objections!

 

Le cas Cracker d'abord!

 

Personnellement, le combat Luffy vs Cracker, je ne crois pas qu'Oda l'ait foiré! On en a vu suffisamment je trouve! La partie ellipsée par Oda est la moins intéressante de toutes: la partie endurance "Estomac Luffy vs Biscuits de Cracker"! Qui aurait voulu voir ça, sérieusement? Un combat répétitif où Luffy passe son temps à bouffer les biscuits de Cracker et où ce dernier passe son temps à se plaindre et à attaquer Nami qui fuit grâce aux homies? Sérieux quoi! Oda nous a montré la partie la plus intéressante du combat qui nous en apprend beaucoup sur le niveau de Luffy!

 

Alors, décortiquons un peu tout ça!

Cracker vs Luffy

 

Le combat qui a eu lieu me semble assez clair pour ma part, Luffy a montré ses limites concernant un élément principal : le Haki sous sa forme la plus puissante (G4) était trop sensible face à celui de Cracker qui n'a, alors, fait qu'une attaque somme-toute basique pour le blesser.

Ceci est erroné!

Au cours de ce combat, Oda a veillé a laissé des indices plus qu'évidents sur le niveau du Haki de Luffy!

En effet, tout au long de l'affrontement, Luffy mode normal "G1" résistait au Haki de son adversaire! Difficilement certes, mais il y résistait!

 

81304783705.jpg 19242283706.jpg

 

Et en G4, il y résiste totalement!

 

46660983804.jpg 45744983805.jpg

 

 

Ce que je dis là soulève des questions quant on sait ce qui arrive ensuite avec Cracker qui parvient à trancher le bras de Luffy (A noter qu'il ne s'agit pas d'une attaque de base! Cracker prend de l'élan et tranche avec toute sa puissance! Il est clair qu'il ne s'est pas retenu! Malgré cela, il ne tranche pas entièrement le bras de Luffy!)! Deux choses peuvent expliquer le fait que Cracker parvienne sur cette attaque-ci à franchir le Kokka de Luffy:

 

84594583805.jpg 93311383806.jpg

 

- La première et la plus probable: C'est que les épées contre lesquelles Luffy parvenait à résister étaient des clones de biscuit de celle qui réussi à blesser Luffy! En effet, les biscuits de Cracker ont beau être super résistantes, je ne crois pas qu'elles aient la résistance de l'épée originale (quoique, elles ne doivent pas être trop loin non plus en terme de résistance)! Ainsi, la résistance des biscuits+le HdA de Cracker sont < au HdA de Luffy, mais la résistance de l'épée Bretzel originale+HdA de Cracker > au HdA de Luffy! Ce qui veut donc dire que le HdA de base de Cracker est << au HdA de Luffy!

- La seconde qui reste également possible: C'est que le bras allongé de Luffy présente plus de faiblesse! En effet, le Kokka consiste à concentrer du Haki sur une partie de son corps! Il est donc logique que plus la partie à couvrir est grande, moins il y a de protection! Ainsi, Cracker parvient à trancher Luffy parce que son HdA est étalé sur toute la longueur de son bras qui s'est considérablement allongé! La protection accordée était donc devenue plus faible que si le bras n'avait pas été allongé!

Personnellement, je crois que les deux possibilités sont vraies et ont joué sur cette attaque-ci! Mais peu importe! Que l'on considère l'un ou l'autre ou les deux, il est clair que Oda voulait nous montrer ici que le Haki de Luffy est supérieur à celui de Cracker!

 

Mais alors, me direz-vous, pourquoi Luffy dit que le HdA de Cracker est extrêmement résistant?

Et c'est là que vous vous rendrez compte qu'Oda n'a rien laissé au hasard dans ce combat! Ces propos tenus par Luffy étaient un indice laissé par Oda afin qu'on sache que le corps de Cracker n'était pas le vrai!

En effet, rappelez-vous, lorsque Luffy dit que le HdA de Cracker est trop dur, il est en train d'attaquer l'armure de biscuit! A ce moment-là, il croit qu'il a à faire au vrai corps de Cracker et s'étonne donc de rencontrer une telle résistance! Or, plus tard, on apprend que Cracker bénéficiait non seulement de l'armure en biscuit qui est extrêmement dure de base, associé, peut-être, à du HdA! Du coup, lorsque Luffy dit que son HdA est dur, cela se réfère en grande partie à la résistance naturelle des biscuits que produit Cracker!

En termes plus clair: Si Luffy croit que le HdA de Cracker est vraiment très résistant/dur, c'est parce qu'il a à faire à une armure de biscuit extrêmement dur de base et au HdA de son adversaire! Donc, Luffy vente en fait les mérites de l'armure de biscuit grâce auquel le HdA de Cracker paraît plus fort qu'il ne l'est en réalité!

 

Ceci étant dit, nous venons d'établir que le Haki de Luffy est donc bel et bien supérieur à celui de Cracker!

 

Passons ensuite au rapport de puissance physique entre les deux combattants!

Luffy "G1" mode normal avec son HdA ne parvient pas à abîmer l'armure de Cracker! Ce qui indique donc que Luffy mode normal est dépassé par la puissance physique de son adversaire (oui, j'assimile la force de l'armure de biscuit avec celle de Cracker car il ne faut pas oublier que la prime qu'il a se réfère également aux agissements de armure)!

 

41234883714png.jpg

 

J'ai même l'impression qu'il est en G2!

Donc, admettons! Luffy G2 + HdA ne parvient pas à briser l'armure de Cracker!

 

Mais Luffy G3 parvient à mettre en difficulté Cracker! Par contre, ce dernier bloque et ne semble pas reculer! C'est ce même coup qui arrête une partie (l'autre étant arrêtée par Sanji) de la puissance du poing de Mama dans le chapitre passé!

 

41584683704png.jpg

 

 

Par contre, l'armure de Cracker vole en éclat face au Kong Gun du G4 (Une parenthèse: un coup que Doflamingo encaisse avec son propre corps)!

 

31346583716png.jpg

 

Ainsi, comme l'ont traduit la team MFT, "Le G4 ne montre aucune pitié"! cool.gif *J'aime* grin.gif

 

Après cela, Cracker sort de sa cachette et blesse Luffy en le prenant par surprise!

Ensuite, pour résister à la nouvelle puissance de son adversaire, Cracker crée plusieurs clones de Biscuit! Luffy G4 utilise alors une version G4 de Gatling Gun: Kong Organ! Cette fois, seules les boucliers des armures volent en éclat en recevant chacun un des poing de Luffy! Il est alors clair que cette attaque, si elle avait été concentrée, serait plus puissante que le Kong Gun!

Par contre, là, il est difficile de considérer que Cracker utilisait aussi le HdA sur ses armures! Donc, c'est du Luffy G4 Kong Organ vs la résistance des armures de biscuit! Ce qui nous montre bien la résistance de base de ces fameuses armures même si, comme je viens de le dire, l'attaque de Luffy n'était pas concentrée sur un seul adversaire et donc sa puissance est "éparpillée" entre les Armures de Biscuit!

 

84386083810png.jpg

 

 

Ensuite, on a la dernière attaque avant qu'Oda n'ellipse le combat: Cracker s'attaque à Luffy en profitant une fois encore d'un effet de surprise mais cette fois ce dernier esquive!

 

viewer.php?id=94116383811png.jpg

 

 

Ainsi, en termes de vitesse, Luffy G4 est supérieur! De même qu'en termes de puissance physique!

A termes donc, Luffy G4 est supérieur sur tous les domaines à Cracker!

 

Le combat a duré 11 heures et Luffy a eu du mal, UNIQUEMENT à cause de la spécificité de Cracker! De sa façon de combattre!

Luffy a dû faire face à une armée de clones de Biscuits qui l'empêchaient de s'approcher de Cracker pour l'affronter directement! Le SC a veillé à garder ses distances et a acculé Luffy avec des biscuits! Lorsque Luffy s'est rendu compte que le combat allait tourner en un combat d'endurance, il a préféré désactiver son G4 et affronter Cracker avec l'aide de Nami (Notez aussi que Luffy a dû réaliser que ça ne servait à rien de continuer à les détruire vu que ceux-ci peuvent se reconstituer à l'infini)!

(Il faut également noter que Luffy n'a probablement pas utilisé King Kong Gun -l'attaque qui OS Dofla-! Cette attaque aurait probablement soufflé Cracker vite fait et le combat n'aurait pas duré aussi longtemps!)

 

La présence de Nami et des homies a été décisive concernant la défaite de Cracker -c'est clairement présenté comme ça, en-dehors du fait que c'est une façon plutôt originale de mettre en-avant Nami et surtout de la rendre-utile dans un combat où elle serait plutôt censée être, justement, inutile- : Nami affaiblissait l'ennemi, les Homies attaquaient ce dit-ennemi -l'un d'eux s'excuse en disant qu'ils n'ont pas eu le choix, on voit d'ailleurs des traces et des impacts sur ces derniers etc.-, car même si elle n'a pas eu un impact direct (physique), c'est grâce à celle-ci que Luffy a pu temporiser ce-combat sans réellement s'épuiser et ensuite porter le coup-fatal !

Ceci est inexact!

En effet, les homies s'excusent auprès de Cracker parce qu'ils empêchent ce dernier de s'attaquer à Nami! Autrement dit, les homies ne s'attaquaient pas à Cracker, Nami les utilisait comme boucliers afin de rester hors d'atteinte de Cracker! Et cela est clairement dit dans le chapitre 842:

 

86557884202png.jpg 18243884204png.jpg

 

Ainsi, comme certains l'ont déjà dit, Luffy a eu du mal face à Cracker parce qu'il s'est laissé entraîner dans un combat d'endurance! Une chose qu'il ne peut pas tenir seul à cause de la limite de temps du G4!

 

 

@Natsu

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse que tu fais de Luffy vs BM vu dans le chapitre passé et qui est mis en spoiler ci-dessous (je cite le spoiler de ton poste sur le topic du chapitre en réponse à Ju1589)! Et, bien évidemment, je vais m'expliquer! grin.gif

[spoiler=Analyse du clash entre Luffy Gear 4th et Big Mom]

Ce clash d’une intensité extrême entre Linlin et Luffy nous éclaire un peu plus sur la puissance du Gear 4th par rapport aux Yonkou. Premièrement, en se défendant avec son bras + HDA, Big Mom bloque facilement le Kong Gun de Luffy. Du coup, on peut en déduire que toutes les attaques de bases du Gear 4th (Rhino Schneider, Culverin, Double Culverin et Kong Organ) ne seraient pas très efficaces contre la Yonkou si cette dernière se défend un minimum.

 

On peut avoir un petit doute avec l’attaque « Leo Bazooka » qui est déjà plus puissante. Pour le « King Kong Gun », il n’est pas encore possible de savoir quel impact cette attaque aurait sur la Yonkou. D’ailleurs, je tiens à rappeler qu’on ne peut pas vraiment prendre Doflamingo comme référence pour mesure la puissance de cette attaque car le Flamand était complètement au bout du rouleau et à un coup du KO avant de se recevoir le King Kong Gun. On ne sait pas comment son corps aurait géré l'attaque s'il avait été à 100%.

 

Ensuite, j’ai vu beaucoup d’hypothèses sur le fait que BM sentirait passer un KKG mais personne n’a considéré le fait que BM n’ait pas sorti sa meilleure défense pour parer le Kong Gun. En effet, ici, on la voit uniquement utiliser sa force physique et le Haki pour contrer l’attaque de Luffy. Premièrement, est-ce qu’on est sûr qu’elle a utilisé toute sa force pour contrer Luffy ? Vu la manière dont elle sourit je ne pense pas. Du coup, elle pourrait mettre encore plus de force si elle devait un jour bloquer un coup plus puissant de Luffy.

 

En outre, elle n’utilise pas son FDD pour se défendre lors de ce clash. Bon, on n’a pas encore vu BM utiliser son Soru Soru no mi pour se défendre mais il se pourrait qu’elle puisse encore mieux se défendre en utilisant ses trois Homies à savoir Zeus, Prometheus et Napoléon.

 

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il est très probable qu’elle puisse éveiller son FDD. Du coup, ça pourrait lui apporter des moyens supplémentaires pour se défendre.

 

Bref, en faisant l’hypothèse que BM peut mieux faire qu’utiliser son bras et le HDA pour se défendre (ce qui doit être le cas), je ne suis pas sûr que même un KKG lui fasse énormément de mal sachant que c’est une attaque lente à mettre en place et que BM aurait donc tout le temps de mettre en place une défense solide. Après, je ne dis pas que le KKG ne serait pas efficace (au contraire) mais pas de quoi mettre la Yonkou (+ sa défense) en très grande difficulté je pense.

 

Tout d'abord, parlons de la défense de BM!

Tu dis qu'on n'a pas pris en compte le fait que BM puisse avoir une défense plus forte que celle qu'elle a opposé au KG de Luffy! Seulement, il y a certains détails qui me gênent: Depuis l'introduction du HdA, on n'a jamais vu un utilisateur utiliser un peu de HdA genre "J'utilise un peu de Kokka pour bloquer telle attaque puis j'utilise un Kokka plus renforcé pour parer une autre attaque"! Ce n'est pas impossible et je n'oublis pas non plus le Full Kokka que peut-être, BM possède! Pour ce qui est du full Kokka d'ailleurs, à mon avis, cette forme-là devrait être plus faible que le non full Kokka vu qu'il recouvre tout le corps! Mais bon, ce n'est pas comme ça qu'il a été présenté donc je ne vais pas chipoter! Mais dire que BM a un autre Kokka plus résistant, je ne sais pas mais je n'y crois pas trop! Donc, pour moi, le KKG la mettrait bien en difficulté même si elle utilise le Kokka (HdA)!

En outre, la façon dont elle sourit n'indique pas qu'elle n'a pas mis toute sa puissance pour parer l'attaque! Il se peut qu'elle soit entrain de sourire parce que l'attaque de Luffy ne parvient pas à briser son bouclier tout simplement comme Dofla souriait à Dressrosa face au HdA de Luffy mode normal et G2!

 

Edit: Je reviens d'ailleurs sur ce que certains ont dit comme quoi le HdA de Luffy en G4 est le plus puissant qu'il possède! Qu'on ne s'y trompe pas! Ce n'est pas le HdA de Luffy qui devient plus fort lorsqu'il passe en G4, mais bien la puissance de ses attaques (Dofla le dit lui-même: En G4, Luffy utilise le Haki pour augmenter la tension de son corps! Ce qui, à mon avis, résulte en des attaques plus puissantes! Mais cela n'a rien à voir avec une augmentation de la force de son HdA! Le HdA, lui, garde la même puissance!

 

Ensuite, pour la défense de la Yonku, tu parles aussi du cas de Zeus, Promethée et Napoléon! Pour Napoléon, je ne sais pas mais pour qu'il ait un quelconque intérêt dans une défense, il faudrait qu'il soit plus résistant qu'il en a l'air (encore une fois, ce n'est pas impossible! Mais dans ce cas-là, cela voudrait dire que ce n'est pas la puissance -son HdA je veux dire- de BM qui a paré l'attaque mais son HdA + un bouclier externe qu'elle utiliserait! Dans ce cas, on pourrait conclure que si elle s'était mangée l'attaque, elle aurait déchanté!)!

Quant à Zeus et Napoléon, ils sont utilisés par BM pour donner plus de puissance à ses coups! De là à dire que ça lui servira pour la défense, j'en doute fortement vu que les deux (attaque et défense) ne sont pas pareils! Ce n'est pas parce que Zeus et Prométhée permettent d'avoir une puissance de frappe plus grande qu'ils jouent sur la défense de l'utilisateur! Après, tu peux me dire que si BM utilise Prométhée, Luffy va se brûler sur les flammes, mais cela ne diminuera en rien la puissance de son attaque et cela n'augmentera en rien la défense de BM face à la puissance du coup de poing de Luffy!

 

Quant à l'éveil du fruit de BM, il ne faut pas croire que tous les éveils donnent des trucs du genre de Doflamingo avec une augmentation de la puissance! Le fruit de BM à la base ne sert à rien dans un combat! Elle a trouvé l'unique moyen de pouvoir les utiliser en combat et c'est l'utilisation façon Moria: créer des soldats externes! Un éveil de sa part peut très bien ne pas être utile dans un combat surtout si on pense à une extension "simple" des pouvoirs de base! A moins que cet éveil ne permette d'absorber l'âme de son adversaire même si ce dernier n'a pas peur d'elle ou que ce dernier n'a pas donné son accord! Mais une telle chose serait franchement trop cheaté et Oda s'emploierait à mettre une certaine limite! Mais même avec ça en full, je ne vois pas trop en quoi ce serait utile dans la défense de BM!

Le seul type d'éveil intéressant pour le fdd que je vois, c'est celle de la théorie de MookS (voir la suite de mon poste)!

 

Maintenant, il y a le cas BM réplique contre le KKG avec son propre coup de poing! Là, il n' fait que parer! Mais ce ne serait pas pareil si elle avait attaqué en retour (comme dans l'opening 19 de One Piece avec la mise en scène du clash entre Luffy G4 et Kaido)! Là, on peut se poser des questions! Là, toujours à mon avis, BM se trouverait quand même en difficulté face à la puissance du KKG! Mais j'avoue ne pas pouvoir affirmer que Luffy prendrait le dessus ou que c'est BM qui prendrait le dessus! Mais si elle utilise Prométhée et que Luffy est brûlé, elle prendrait le dessus mais uniquement à cause des flammes de Prométhée!

 

Néanmoins, même si je dis tout ça, il n'est pas impossible que tu aies raison! Il n'est pas impossible que je n'ai pas pensé à tous les usages possibles que peut faire BM de son fruit et de ses homies Zeus, Prométhée et Napoléon! Tout comme il est possible que je me trompe sur le cas du HdA (du Kokka) et de sa puissance variable selon le bon vouloir de l'utilisateur vu que je n'ai pas vraiment fait de recherches!

Je me demande donc ce que tu en penses!

 

[spoiler=Dans le chapitre 835, on voit des « incarnations » prélever des bouts d’âme des habitants de Whole Cake Island et ces derniers ne semblent pas diminués après le prélèvement. Sachant que les habitants de Whole Cake Island sont des humains ordinaires et que Luffy est un surhomme comparé à eux, je ne pense pas qu’il serait affecté si BM avait prélevé une toute petite partie de sa durée de vie]1499458608-835-prelevement-d-ame.jpg

D’ailleurs, le clash entre BM et Luffy est trop court pour que BM ait prélevé grand-chose. Du coup, comme pour les habitants de Whole Cake Island à qui on ne prélève pas beaucoup de durée de vie, Luffy ne devrait pas être diminué dans l’hypothèse où BM a fait quelque chose (ce que je ne pense pas).

 

 

Pour ce qui est du prélèvement/absorption, tu parles des habitants de WCI et du fait qu'ils ne semblaient pas affaiblis après s'être faits prendre des années de vie! Mais tu oublies une chose dont, pourtant, tu as parlé lorsque tu analyses le clash entre Luffy et BM pour parler du KKG: l'éveil! Tous les FDD ont un éveil et il n'est pas impossible que l'éveil de BM soit justement la capacité à absorber la force vitale de ceux qu'elle touche (ce qui expliquerait pourquoi elle a tenu à ce que Luffy revienne l'affronter et pourquoi elle était heureuse lorsque ce dernier lui envoie son KG! Note que je suis bien conscient qu'il peut y avoir d'autres explications! Mon poste n'est pas pour dire que cette théorie est forcément juste mais qu'elle tient la route au vu de ce qu'on sait des FDD et de celui de BM en particulier)!

Ce que l'on appelle Stamina est de la force vitale! Le pouvoir de base de BM est de pouvoir aspirer une partie ou la totalité de la vie/âme des gens puis d'utiliser celle-ci pour insuffler de la vie dans des objets inanimés! Dès lors, on peut se demander quel pouvoir pourrait lui conférer un éveil? L'absorption de la force vitale est une possibilité qu'on ne peut pas écarter d'office sous prétexte que l'utilisation du pouvoir de base n'affaibli pas les gens lorsqu'il est utilisé (surtout qu'ici, on parle d'un autre pouvoir d'absorption et non de l'absorption de d'âme)!

Même si je trouve qu'un tel pouvoir serait franchement cheaté, il n'en demeure pas moins que je ne peux pas nier que la théorie de MooKS reste possible!

Pour ma part, j'attends le réveil de Luffy pour être fixé! S'il n'en parle pas du tout, c'est que l'hypothèse n'était pas juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le clash entre le KG et BM est pourtant criant de vérité. Il démontre clairement qu'elle ne sera absolument pas du tout inquiété par ce mode vu comment elle bloque une attaque surpuissante de Luffy avec un ... avant-bras et du Haki et sans forcer ni quoi-que ce soit, c'est clair comme de l'eau de roche, si Oda cherchait à mettre le contraire en-avant, il aurait utilisé une toute-autre mise en scène, ici, il montre clairement que BM ne se foule absolument pas contrairement à Luffy qui use d'entrée son mode le plus puissant et une attaque extrêmement puissante en comparaison de BM qui ne fait rien de spécial. Je pense que BM peut faire des choses beaucoup plus effrayantes que ce qu'on a vu actuellement, hein. Quand on fait une lecture générale des pouvoirs de BM, de son fruit, de Zeus et Promotheus (c'est son âme divisé en deux, donc Promotheus = BM = Zeus) et surtout quand on sait ce dont elle est globalement capable -comme les autres empereurs, elle est déjà rentrée en guerre avec BB-, on se demande bien comment Luffy va pouvoir faire vu qu'un KG est complètement inutile. Puissant ou non, ce n'est pas vraiment ce qu'on dit, ce qu'on dit surtout, c'est que ça ne va pas être suffisant, à moins d'un coup de pouce scénaristique dont Oda a le secret ! Cela n'a pas été suffisant pour vaincre Doflamingo sur une première utilisation en-plus, c'est avec certitude qu'on peut dire que ça ne le sera pas non-plus contre BM, sans-oublier que si Luffy continue de jouer avec les effets secondaires du G4 et qu'il n'est pas entouré par des intervenants pour l'aider à récupérer comme contre Dofla, il est foutu. D'ailleurs, il est actuellement foutu, on peut déjà dire que son VS avec BM s'est conclu sur une défaite, mais Oda use encore d'un subterfuge scénaristique qui lui permettra de sortir vivant de ce foutoir !

 

C'est logique pour la suite, comme la majorité le pensait, Luffy est loin de valoir un empereur et j'ai envie de dire, heureusement. Sinon, ça voudrait dire qu'on approche dangereusement de la fin de l'histoire -l'argument des 70% ne tient pas, on a dû attendre 20 ans pour atteindre ce stade et ça fait plusieurs années qu'on tourne dans ses eaux-là ... combien d'années faudra t-il pour que le manga atteigne les 80% ? 10 ans ? 5 ans ? - puisque les empereurs représentent les 4 pirates les plus forts du monde, si Luffy venait à en battre un, sans circonstances atténuantes, aides etc. comme il en a souvent l'habitude -c'est un fait, même contre Cracker, il en a eu de l'aide et pas des moindres puisque c'est grâce à cette aide qu'il a pu battre Cracker (biscuit inutilisable, attaque puis défense puis bouffe attaque puis défense puis bouffe, les homies qui constituaient aussi une gêne, mode Tankman (grâce auquel il  apu tanker l'épée Pretzel de Cracker) etc.- alors il serait l'un des 4 pirates les plus forts du monde et n'aurait presque pas .... d'obstacle digne de ce -nom pour se frayer un chemin jusqu'au One Piece. L'ellipse des deux ans n'allait certainement pas s'avérer suffisante ou suffisamment concluante au point de le propulser au rang d'un empereur, d'un amiral, d'un second d'empereur etc. ça me semblait clairement logique au vu de la peine qu'il a eu à vaincre Hody -un empreur, un amiral etc? l'aurait OS purement et simplement-, on avait déjà une indication sur la marge qu'il restait à Luffy. C'est déjà énorme qu'à son âge, il soit capable d'assommer 50 000 HP, imaginez juste ce que cela donnera quand il aura l'âge et l'expérience d'un Shanks. En terme de potentiel, je suis persuadé qu'il surpasse pratiquement tout le monde.

 

Oda a déjà déclaré qu'il ne ferait pas perdre Kaido par la manière-forte ou quelque-chose du genre (je crois que ça parlait de 'vaincu par le seul poing de Luffy' afin de ne pas perturber les lecteurs ou que ces derniers s'empressent de penser que Luffy = kaido = empereur, quelque-chose de ce genre-là et qui laissait clairement entendre-ceci). L'auteur lui-même l'avoue que Luffy ne le vaincra pas dans des conditions neutres, c'est-à-dire un Kaido tout frais tout neuf, Full powa, sans intervenants etc. et il suffi juste d'analyser l'alliance mise en place par l'auteur (indirectement) poiur comprendre vers quoi on se dirige. Quand on sait que les mink réclament l'aide de Marco etc. des samouraï etc. on pense bien que c'est pas Luffy seul qui fera l'affaire. Après, héros oblige, c'est pratiquement sûr que le coup fatal sera porté par Luffy, mais de quelles façons ? après quelqu'un ? après quelque-chose ? Kaïdo sera t-il lui aussi diminué physiquement ? aura t-il l'aide de quelqu'un pour affaiblir ce monstre ?

 

Docteur T

 

Du temps de BB, c'était clairement lui le plus fort des empereurs, c'est clairement-dit, explicité, implicité etc. Kaido n'est sans-doute devenu que la créature la plus forte du monde/le Yonkô le plus fort du mondequ'après la mort de Barbe Blanche. Après, tout est relatif, je pense qu'entre BN et Kaido, la différence doit se jouer à un poil de c**. Pour BB,  ce dernier avait l'équipage le plus puissant et ils régnaient en suprématie sur les mers et les autres équipages, donc, c'est un-tout, en plus du capitaine, les commandants étaient aussi au-dessus des autres ou du moins de la moyenne des commandants je dirai, mais si BB était au sommet, c'est, certes, grâce à son équipage, mais surtout à lui-aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

Du-reste, il me semble que cela a déjà été dit ! Je vois donc pas vraiment ce qu'il y a de gênant ou autre à admettre que Luffy avait déjà des grosses difficultés contre Cracker, difficultés qui se révèlent encore plus ardues contre BM.  Pour les commandants, on ne peut pas du tout affirmer que seul Marco se rapproche le plus/a carrément le niveau d'un amiral sous-prétexte que c'est implicité ou qu'on l'ait vu en action face à ces derniers et où il n'a eu aucune difficulté d'ordre combattif etc. bref, ceci, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune description pour les autres commandants révélés bien après la sortie du Databook et ils n'ont pas eu la possibilité de se frotter à ce genre d'adversaire. Je suis désolé, mais si la Marine a pu dénicher deux nouveaux Amiraux pour remplacer Sakazuki et Aokiji lors de la circonscription mondiale, c'est-juste une certitude, une évidence en plus d'être totalement logique, que cette tranche de niveau n' pas réservée qu'à la marine et au gouvernement mondial, mais aussi aux pirates, qui ne comptent que 4 empereurs. Si l'on se base sur le fait qu'un amiral vaudrait plus OU moins un empereur (ou un petit-peu moins, peu-importe), alors qu'il n'y en a que 4 au monde, ça déséquilibre vraiment beaucoup trop les choses et donc, qui mieux qu'un second commandant d'empereur/bras-droit pour détenir ce genre de niveau ?

 

 

Je me permet une petite intervention en réaction à ce paragraphe que j'approuve dans sa totalité.  En outre, concernant la "hiérarchie" des forces dans One Piece, j'ai toujours vu les Yonkou au dessus des amiraux en terme de puissance, et la hype de BM/Kaidou, le fait que Shanks calme le jeu à Marinford, et Barbe Blanche qui a fait une très bonne performance face à Aka Inu en prenant en compte le fait qu'il soit vieux et malade, et également blessé par Squardo...fasse autant de dégâts, etc, me confortent dans cette idée

Pour résumer, selon moi ;

 

Empereurs => Amiraux = Second de Yonkou (Marco, Katakuri, probablement Ben Beckman) => autres commandants de Yonko  > Vice amiraux

Sachant que malgré leur âge, je vois toujours Garp et Sengoku à un niveau Amiral, voir très légèrement au dessus par rapport à leur hype respective

Les capitaines corsaires s'intercalent un peu partout, leurs niveaux étant très variable. On a selon moi Miwhak qui serait équivalent à un empereur, Doflamingo à peu près au niveau d'un commandant de Yonkou (pas d'un second comme Katakuri, mais plutôt d'un commandant du niveau de Cracker ou de Joz), Hancock que je vois pas mal en dessous de Doflamingo mais très au dessus des vices amiraux etc...

Et à coté on a Moria ou Crocodile que je vois comme inférieur aux vices amiraux. J'en oublie évidemment mais c'est juste pour illustrer mon idée d'un rang de shishibukai très désordonné en terme de puissance, un peu "fourre-tout", allant du monstre que semble être Takanome, à la buse qu'est Moria

On retrouve, probablement, un schéma à peu près similaire chez les révolutionnaires, avec Dragon qui serait entre le niveau d'Amiral et le niveau d'empereur, voir niveau empereur, et Sabo qui semble n'être qu'a quelques cheveux du niveau d'Amiral.

 

On nous a toujours présenté un équilibre entre les trois puissances que sont les yonkous, la marine, et les shishibukais. Cet équilibre tient selon moi du fait de "l'alliance" entre la marine et les shishibukais, et la non-alliance/rivalité entre empereurs.

 

Un empereur seul (avec sa flotte et ses alliés etc) est déjà compliqué à gérer pour la marine, d'autant plus dans le cas de Barbe Blanche, hypé comme l'homme le plus fort du monde, et deux Yonko  alliés, ou qui en tout cas ne se tapent pas entre eux, semble être la limite ce que pourrait gérer la Marine en situation de guerre (cf Ivankov qui évoque la folie de la marine de se mettre Dragon et Barbe blanche à dos en simultané lorsqu'elle pense qu'Ace est le fils de Dragon). Le conseil des 5 étoiles semblait également terrifié de la perspective d'une alliance entre Shanks et Barbe Blanche.

En partant sur une hypothèse totalement folle et impossible selon laquelle les quatre empereurs seraient tous alliés, selon ce constat, l'équilibre serait immédiatement rompu et la Marine et l'ordre des shishibukais serait immédiatement écrasé... Ce qui me semble très crédible au vu du déroulement de Marinford. Et je suppose que ce serait le cas même sans équipages alliés, juste avec les flottes respectives de chaque empereur

 

Peut être que ce débat a déjà eu lieu, mais je suis curieux de lire vos avis sur la puissance des empereurs et de leurs second vis à vis des amiraux  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru,

 

Là, Oda tient le parfait moment pour ça! Si Sanji avec son HdO bat Katakuri et son HdO de ouf et qui, en plus, a été super bien hypé au cours de la Tea Party, Sanji redeviendra le digne bras gauche de Luffy!

 

Je déplace ça ici.

 

Du coup, j'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux imaginer le cuistot réussir à vaincre un Second de Yonko à l'heure actuelle.

 

Sachant que Luffy galère à vaincre des 3/4e de Yonko à l'heure actuelle ( Dofla, Cracker ) & que Zoro ne ferait sans doute pas beaucoup mieux ( quoique je le vois + à même de combattre efficacement les deux costauds du dessus ), comment peut on se dire que Sanji ( qui n'a pas montré grand chose à part des faiblesses ) puisse tenir la cadence contre un type qui est censé être du même calibre qu'un Marco ou un Beckman ?

 

+

 

Le bras gauche = bras intelligent ( le droit étant Zoro = la force ) de Luffy n'est pas & n'a jamais été Sanji mais Nami nom de dieu !  >:(

 

Luffy/Zoro/Nami = Trio des Anciens.  8)

 

Bref, pour rejoindre le post du dessus :

 

Rang 1

 

Légendes ( Gol D. Roger, Newgate, Garp, Rayleigh, Mihawk(?) )

 

Rang 2

 

Yonko ( Shanks, Kaido, BM, BN ) / Amiral en Chef ( Akainu, Aokiji, Sengoku ) / Dragon(?) /Mihawk(?)

 

Rang 3

 

Amiraux ( Kizaru, Fuji, Rokyuguu ) = Second de Yonko ( Shiryu, Beckman, Marco, Katakuri, King ) / Sabo / Weeble(?) / Magellan

 

Rang 4

 

Luffy, Zoro, Dofla, Cracker, Jack, Hancock, Joz, Vista etc

 

Rang 5

 

Law, Kuma, Jimbei, Ace etc

 

Rang 6

 

Smoker, Sanji, Momonga, Trebol etc

 

Si on doit catégoriser tout ce beau monde grâce aux titres/feats/hypes, je vois ça comme ça.

 

Mais bon, les légendes ont vieilli & devraient donc descendre au "rang" précédent, certains Yonko/Amiraux pourrait très bien être au niveau "légende" sans qu'on le sache actuellement ( Dragon, Shanks, Kaido, Akainu ? ), Luffy & Zoro pourrait très bien vaincre certains "Second de Yonko" sans pour autant pouvoir vaincre des Commandants moins puissants/polyvalents, deux personnages du même "rang" pourrait ne pas être exactement au même niveau..

 

L'avenir nous le dira.

 

P.S :

 

Dites moi si j'ai oublié des personnages ( relativement importants, pas de Gaimon, Patrick & autres pokémons ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi Kaido était même plus fort que BB sans entrer dans le ridicule comme certains et dire des inepties du genre il OS BB

 

Ou que face a Shanks il ne l'a pas affronté sinon ce dernier ce serait tellement fait marbrer que le lendemain il aurait du etre boursoufler et avoir ses vetements en lambeaux quand il débarque a MF .

 

Quand on voit/sait qu'il a fallu 240 HEURES de combats entre Aokiji et Akainu pour s'infliger de graves blessures et voir un vainqueur

 

 

Encore heureux qu'un Yonko ne se fait pas marbrer par un autre Yonko dans l'heure ( la demi heure ? oui aussi . Le quart d'heure ? Pourquoi pas ) , on parle pas de Marco , Jack ou Kidd

 

Et ce meme si la différence entre Yonko n'est pas aussi insignifiante et meme nulle que celle entre Aokiji et Akainu

 

Barbe Blanche n'était pas seulement qualifié d'homme le plus fort du monde , il était aussi le pirate le plus puissant . D'où le fait que les 3 autres Yonkos ont a chaque fois été hypé a travers lui

 

Garp " du niveau de BB on ne compte que les Yonkos "

 

Law " Ils avaient l'habitude de se batrre contre BB Himself "

 

Mama : Si Lola s'était marié j'aurais pu mabrer Kaido , Shanks  .... Et meme Barbe Blanche

 

Mais meme du temps de Newgate meme si on s'dit qu'il avait l'avantage lors des fights , c'était pas du " j'les écrase dans la heure ; la demi heure etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la trad officielle de viz, Mama aurait bien vidé Luffy de son power, donc à son niveau actuel il n'a vraiment aucune chance contre elle. Déjà que son temps d'utilisation du G4 est limité mais si en plus au 1er contact avec Mama, elle le vide de son power...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru,

 

Je déplace ça ici.

 

Du coup, j'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux imaginer le cuistot réussir à vaincre un Second de Yonko à l'heure actuelle.

 

Sachant que Luffy galère à vaincre des 3/4e de Yonko à l'heure actuelle ( Dofla, Cracker ) & que Zoro ne ferait sans doute pas beaucoup mieux ( quoique je le vois + à même de combattre efficacement les deux costauds du dessus ), comment peut on se dire que Sanji ( qui n'a pas montré grand chose à part des faiblesses ) puisse tenir la cadence contre un type qui est censé être du même calibre qu'un Marco ou un Beckman ?

 

+

 

Le bras gauche = bras intelligent ( le droit étant Zoro = la force ) de Luffy n'est pas & n'a jamais été Sanji mais Nami nom de dieu !  >:(

 

Luffy/Zoro/Nami = Trio des Anciens.  8)

 

Bref, pour rejoindre le post du dessus :

 

Rang 1

 

Légendes ( Gol D. Roger, Newgate, Garp, Mihawk(?) )

 

Rang 2

 

Yonko ( Shanks, Kaido, BM, BN ) / Amiral en Chef ( Akainu, Aokiji, Sengoku ) / Dragon(?) /Mihawk(?)

 

Rang 3

 

Amiraux ( Kizaru, Fuji, Rokyuguu ) = Second de Yonko ( Shiryu, Beckman, Marco, Katakuri, King ) / Sabo / Weeble(?) / Magellan

 

Rang 4

 

Luffy, Zoro, Dofla, Cracker, Jack, Hancock, Joz, Vista etc

 

Rang 5

 

Law, Kuma, Jimbei, Ace etc

 

Rang 6

 

Smoker, Sanji, Momonga, Trebol etc

 

Si on doit catégoriser tout ce beau monde grâce aux titres/feats/hypes, je vois ça comme ça.

 

Mais bon, les légendes ont vieilli & devraient donc descendre au "rang" précédent, certains Yonko/Amiraux pourrait très bien être au niveau "légende" sans qu'on le sache actuellement ( Dragon, Shanks, Kaido, Akainu ? ), Luffy & Zoro pourrait très bien vaincre certains "Second de Yonko" sans pour autant pouvoir vaincre des Commandants moins puissants/polyvalents, deux personnages du même "rang" pourrait ne pas être exactement au même niveau..

 

L'avenir nous le dira.

 

P.S :

 

Dites moi si j'ai oublié des personnages ( relativement importants, pas de Gaimon, Patrick & autres pokémons ).

 

j'aurais mis Rayleigh dans les légende qui pour moi est également du niveaux amiral.

et j'aurais interverti kuma et Hancock dans ton classement,l'ours m'avais particulièrement impressioné a thriller bark et shabody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (ou bonsoir suivant l'heure),

 

Law " Ils avaient l'habitude de se batrre contre BB Himself "

Il faut être très prudent avec ce genre de déclarations, notamment quand le personnage qui les déclare n'a pas assisté lui même aux confrontrations. Pour le coup, Law se base sur des rumeurs à propos des empereurs, il n'a pas vu de ses propres yeux les combats vu qu'il n'est dans le nouveau monde que depuis 2 ans maximum, alors que les empereurs dominent cette partie de Grand Line depuis plus d'une dizaines d'années.

 

D'ailleurs en ce qui concerne Shanks, cette affirmation est fausse, vu qu'il n'avait pas revu BB depuis 22 ans au moment de leur nouvelle rencontre

 

 

h008.jpg

 

 

En ajoutant à cela qu'il semble rencontrer Marco pour la première fois, et que les derniers souvenirs de BB le concernant remonte à l'époque de Roger ou Shanks n'était qu'un moussaillon. Bref il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dit un personnage, il faut toujours les comparer avec les autres infos dont nous disposons pour éviter toute contradiction.  En l’occurrence il y en a une, et les intéressés ont plus de légitimité que Law pour en parler ce qui dément ses déclarations au moins pour Shanks.

 

Après concernant Kaidô et Big Mom, c'est sans doute vrai, notamment Kaidô qui cherche à mettre fin à ses jours et quoi de mieux que d'affronter le plus fort au monde. Pour ce qui est du niveau au combat des empereurs, pour ma part ils sont les combattants les plus forts de l'univers One Piece, et d'un niveau équivalent entre eux. Un duel entre deux d'entre eux se jouerait à pas grand chose, d'ou le fait qu'ils sont tout les quatres en guerre froide, car une confrontation les affaiblirait grandement, ce qui permettrait à leurs autres ennemis de profiter de cette instant de faiblesse pour les renverser.

 

Bonne journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev & @Hadoz0r,

 

Big Mom : FDD cheat, Zeus & Prometheus, HDR/HDO/HDA + force/résistance surhumaine.

 

Teach : 2 FDD ( Yami + Gura ) + HDO/HDA/HDR(?)

 

Kaido : Invincibilité/Immortalité + FDD(?) + HDR/HDO/HDA

 

Shanks : Manchot, pas de FDD..

 

Ça ne vous paraît pas légèrement louche ?

 

Pour moi, le Roux est le Yonko qui a le + de mérite & qui est de loin le plus impressionnant au vu de son gabarit & de ses non-atouts ( du moins on ne les connait pas encore ) comparé à ses "compères".

 

Bref, pour Shanks je verrais très bien un truc du genre :

 

- HDA level max ( égal voir mieux que Kaido & Mama )

- HDO level max ( égal voir mieux que Fuji & Katakuri )

- HDR level max ( égal voir mieux que Ray & Mama )

- Épéiste level max ( un poil moins fort, voir égal à Mihawk )

- Force/Résistance surhumaine pour sa corpulence

- Pouvoirs spatio-temporels

 

Ce qui expliquerait pourquoi Kaido/Teach/Akainu rebroussent chemins lorsqu'ils tombent nez à nez avec le Roux.  8)

 

@ju1589,

 

J'ai ajouté Ray, je l'avais oublié.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom : FDD cheat, Zeus & Prometheus, HDR/HDO/HDA + force/résistance surhumaine.

 

Teach : 2 FDD ( Yami + Gura ) + HDO/HDA/HDR(?)

 

Kaido : Invincibilité/Immortalité + FDD(?) + HDR/HDO/HDA

 

Shanks : Manchot, pas de FDD..

 

Ça ne vous paraît pas légèrement louche ?

 

Pour moi, le Roux est le Yonko qui a le + de mérite & qui est de loin le plus impressionnant au vu de son gabarit & de ses non-atouts ( du moins on ne les connait pas encore ) comparé à ses "compères".

 

Complètement d'accord !

Shanks semble partir de tellement loin par rapport aux autres Yonkou qu'il ne peut être qu'exceptionnel sur ses qualités pour être considéré comme leur égal.

Et c'est dans ce sens que j'aimerais fortement qu'on ai une démonstration de puissance de sa part, là ou à aujourd'hui on n'a eu qu'une démonstration de la crainte qu'il inspire (ce qui en dit déjà long).

Mais bon je n'ai aucun doute sur sa puissance sachant que c'est de lui que Luffy s'approche le plus en terme de qualités intrinsèques et que Luffy terminera SDP :)

 

Par contre comment pourrait-il avoir des pouvoirs spatio-temporels sans FDD ? on a déjà vu quelque chose du genre dans OP ?

Dans ses qualités 1ères, je ne serais pas étonné qu'il soit au top niveau agilité, du genre trop rapide pour qu'on le touche ou dans le style.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cnet :The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself.

 

CCC : These are the emperors who once engaged in territory battles with Whitebeard himself

 

 

 

Le fameux ça ne veut pas dire exactement ce que ça veut dire mais ça veut plutot dire exactement le contraire de c'que ça veut dire ( c'que j'appelle les répliques de luxe )

 

Et là on franchi meme un cap après le Kaido n'a pas affronté Shanks lors de l'accrochage sinon ce dernier aurait été en piteux état le lendemain . Maintenant on a " oui il dit les Yonko se fightait contre BB himself mais en vrai il ne s'agit que de Kaido et Mama " .... LOL

 

 

1499772250-sha.png

 

1499772250-sha1.png

 

1499772250-sha2.png

 

 

 

 

 

 

Est ce que ça voudrait dire exactement c'que ça veut dire ? Nope ça veut dire exactement le contraire de c'que ça veut dire ( ou une des variantes des répliques de luxe : ça ne veut rien dire , ça ne veut pas forcemment dire etc ... )

 

 

C'est plutot avec les répliques de luxe qui faudrait etre très prudent parce que absolument tout et ce pour n'importe quel débat/sujet ne veut plus rien dire ( dire le contraire de c'que ça veut dire etc ... ) . A quoi bon linker des passages/dires ?

 

Prochain débat , untel  il dit que ........ Oui d'accord il dit que sauf que ça n'veut pas dire c'que ça veut dire 

 

 

cette affirmation est fausse

 

 

J'dirais que c'est plutot la tienne qui l'est

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs d'espace/temps c'est venu de plusieurs théories ( @☆Pandead☆ l'avait très bien expliqué sur le topic " Delirium Box " il me semble ) dont d'un jeu OP où le Yonko s'était retrouvé à pouvoir se téléporter grâce à des mini-couloirs spatio-temporels.

 

Je me permet de citer un petit passage explicatif :

 

Pour commencer, imaginez un Haki perceptif équivalent au Haki Royal de Shanks.

Même si Éner, Fujitora, Luffy, Barbe noire, Ussop et peut être Roger nous ont montrés des versions différentes et puissantes, imaginer une version encore plus mystique et prévoyante.

Un Haki capable d'entrevoir la nature et de voir des choses que personne ne voit. Un peu comme Roger qui entend des voix que seul lui perçoit.

Shanks pourrait donc percevoir des couloirs spatio-temporels ou des trous d'air. Théorie souvent exposée ces derniers temps sur la toile.

 

Emprunter ces chemins aurait un effet négatif comme le Gear 2 et 3 de Luffy. Il serait donc vulnérable quelques instants et cela expliquerai que Shanks ait pu perdre un bras face à un monstre lambda. Récemment nous avons pu voir Luffy niveau top mondial capable de mourir en mangeant un simple poisson poison. Dans One piece l'innatention peut être fatale, ça reste un monde sauvage. De plus Shanks se "téléportant", peut être arrivé au moment où le monstre allait croquer Luffy et à dû y laisser son bras, pas d'autre choix. Une autre version de Zeff qui a perdu sa jambe pour qu'un autre enfant survive. ;)

 

Maintenant, pourquoi le Haki perceptif de Shanks lui permettrait de voir des couloirs temporels ?

Et bien il existe de très bonnes théories sur le net.

Par exemple :

Shanks est inspiré d'Albator. Ce corsaire de l'espace possède un bateau spatial qui va à la vitesse de la lumière. Shank va bien plus vite vu ses apparitions ou déplacements ultra rapide.

http://www.mangareader.net/one-piece/1/43

Le databook fait mention de la vitesse dans One piece assez souvent. Par exemple, l'homme le plus rapide de Barbe Blanche est speed Jiru.

 

Tous le monde pense que Lucky Roo est très rapide. Souvenez-vous, pour arriver derrière le bandit des montagnes dans les premiers chapitres, On le voit apparaître et tirer une balle dans la tête du bandit.

http://www.mangareader.net/one-piece/1/33

Et si c'était Shanks qui lui avait ouvert un chemin ?

 

Un chemin qui a aussi pu être ouvert à Marinford.

http://www.mangareader.net/one-piece/579/13

Shank apparaît de nul part.

http://www.mangareader.net/one-piece/579/12

Personne ne l'a senti venir et les membres de la marine s'étonne qu'il soit déjà arrivé alors qu'il s'opposait à Kaidou.

http://www.mangareader.net/one-piece/580/2

Les membres de son équipage se retrouvent par magie derrière lui. Ils apparaissent soudainement.

http://www.mangareader.net/one-piece/580/9

Oda ne nous a jamais montré leurs déplacements comme s'il y avait un mystère.

 

Deux autres exemples laissent réellement l'idée de couloir spatio-temporel.

Le rendez-vous avec Barbe Blanche ou Shanks esquive la jarre de Saké, assis et sans bouger.

http://www.mangareader.net/one-piece/434/14

On peut voir que les SFX dans la case ne sont pas les mêmes que ceux deux cases suivantes et qui indiquent le bruit d'un objet qui tombe. À quoi correspond ce SFX ? Est-ce un bruit special ?

 

Pour terminer le nouveau pantalon de Shank aux motifs très spéciaux :

 

Si l'on observe, on peut voir des couloirs ou chemins qui se rejoignent à certains endroits (portes ?).

 

Bref, un Haki perceptif capable d'entrevoir les couloirs temporels expliquerai la vitesse de Shanks et ses hommes.

Cela legitimerai également le bras perdu de Shanks. Pour sauver Luffy, il fallait allez très vite. Seul Shanks en était capable. Mais en contre partie il savait qu'il allait y laisser son bras. L'échange entre Shanks et Barbe Blanche sur la perte du bras n'est pas péjorative pour le capitaine de l'équipage du roux. Ça expliquerai également pourquoi il n'est pas moins fort car possédant toujours son plus grand pouvoir. Un Haki perceptif divin ...

 

Comme le fait tout le temps Oda, on aurait déjà vu le pouvoir de Shanks sans avoir d'explication sur le moment. Le Haki perceptif étant peut être aussi intriguant que celui des rois. Et Oda aurait pu également profiter de la perte du bras de Shanks, perçue incohérente aujourd'hui par les lecteurs pour imaginer un super pouvoir à la capacité inédite.

Vu le changement vestimentaire entre la première apparition et la deuxième.

 

Les motifs étranges du pantalon de Shanks prennent forment et collent parfaitement avec les couloirs spatio-temporels et les déplacements ultra rapide.

 

Et pour terminer imaginer un capitaine qui envoie son équipage au combat via des couloirs temporels et qui apparaissent ou disparaissent tout aussi rapidement. On comprendrais mieux pourquoi cet équipage impose le respect et semble craint.

 

Je trouve ça crédible ( on est dans un manga/y'a qu'a voir Teach&Kaido ) + ça expliquerait pas mal de choses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cette théorie intéressante ! Effectivement c'est crédible.

 

Je n'avais pas pensé à ça... plutôt à un HDO encore plus développé que Katakuri couplé à une vitesse/agilité hors du commun et un maniement de l'épée excellent.

A voir aussi qu'elles sont les réelles utilités du HDR en dehors d'assommer les random.

On sait que le roux excelle dedans mais on n'a pas beaucoup vu d'application concrète du HDR en combat.

 

Hâte d'avoir les réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @☆Pandead☆ surtout.  ;)

 

Pour son HDR, en effet, il doit bien y avoir une capacité autre que "assomer des no-names". Certainement une capacité bien cheaté que seul les meilleurs peuvent utiliser ( Newgate jeune, Rayleigh, Luffy (fin) ? ).

 

Si on part du fait qu'il est le meilleur dans tout ses domaines, ça deviendrait complètement logique que Gol D. Roger lui ai légué son fameux chapeau de paille.  8)

 

Hâte d'avoir les réponses également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vous paraît pas légèrement louche ?

Aucunement pour ma part, je pense que les empereurs sont tous d'un niveau équivalent, mais qu'ils ont chacun leurs spécificités et sont les meilleurs dans leur domaine. Shanks est réputé pour son haki surpuissant, je pense donc qu'il en est le meilleur utilisateur au monde, et qu'il excelle dans les 3 formes qu'on connait déjà. Après tout comme tu l'as si bien dit, il est manchot, n'a pas de pouvoir issu d'un FDD et il est constitué normalement, ce qui l'a sans doute amener à se focaliser sur d'autres atouts pour compenser ses faiblesses et pour moi c'est devenu l'expert en haki.

 

Les autres empereurs ont à mes yeux un haki moins puissant que le sien, mais compensent par leurs particularités physiques hors norme, ce qui fait qu'il n'y en a aucun qui surpasse significativement les autres. Ton hypothèse sur les pouvoirs spatio temporels de Shanks ne me convainc pas personnellement, je l'imagine tout simplement être très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi aizen .

L'équipage de BB est en soit déjà une exception et ce même parmi les yonkou .

L'équipage de BB est supérieur > aux autres équipages Yonkou .

 

On a pu voir quand même le fossé entre un Yonko et ces meilleures Lieutenants et pour moi ce serait insultant de voir un Amiral , la première Puissance du GM valoir un second pour ma part . ( Sans dénigrer ceux ci )

L'écart est suffisant large entre un Yonko et son second pour placé les Amiraux entre eux .( Yonkou >Amiraux > Second > Top Shichibukai = Top lieutenants >> Aux VA .)

Y'a qu'à voir la performance d'Akainu face aux Lieutenants de BB pour s'en rendre compte .

 

Comme tu l'a parfaitement dit y'a des exception et même Marco sur la durée je le vois perdre face aux Amiraux car Oda a précisé que son pouvoir de régénération à bien une limite.

 

Comme tu l'a dit pour kakaturi on ne peut s'avancer car il n'a pas eu adversaires de la carrure d'un Amiral.

 

Édit :

Il faudrait connaitre le niveau du frère de Sanji pour se faire une idée du niveau de Katakuri , je dirais que le frère de Sanji est bien meilleur qu'un Top V.A au minimum sinon la légende du Germa c'est construit sur rien ..

 

;D ;D Mais justement la hype du Germa c'est une propagande du GM visant à populariser la Marine à travers un soi disant ennemi coriace  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Entièrement d'accord avec toi, sauf 2 points.

 

Quand au niveau de Luffy il doit se rapproche de celui d'un second de Youkon, le gros problème c'est que son niveau fluctue dans un combat à cause de G4 qu'il doit gérer et qu'il ne peut pas maintenir enfin on a vu Luffy pour l'instant affronter que du moins lourd qu'un second de Youkon , il se bat face à Doflamingo affaiblis , il gagne tout de même avec une certaine marge vu comment il lui roule dessus dès qu'il a son G4 , il se bat face à Cracker même constant encore des circonstances donc impossible d'évaluer son niveau , il a été aidé par Nami et les Homies et Cracker est un adversaire avec un style bien spécifique qui peut se révéler emmerdant pour certains et pour d'autres pas vraiment .. Il faut attendre un vrai combat pour Luffy sans grosse aide et sans interruption une sorte de Lucci vs Luffy en gros

 

L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence.

J'estime que si Luffy a eu besoin d'autant d'aides de la part de tierces personnages, pour vaincre Doflamingo et Cracker. Cela en fait une preuve tangible : actuellement Luffy n'a pas le niveau second de Yonkou. Comme tu le dit il s'en rapproche mais le gap reste significatif.

Significatif pour ne pas terrasser un Dofla post Law/Gama Kniffe en Gear4, se soldant par une perte de conscience durant 10 minutes. Significatif pour s'appuyer sur Namie & les Homies durant un combat sclérosé de 11 heures où chaque combattant campé sur ses positions. Luffy n'a pas le niveau de ses adversaires.

Ces faits permet de situer le niveau de Luffy car ses limites nous sont clairement présentées en long et en large.

 

Pour le rapport Amiral/Youkon , j'ai toujours vu les Youkon au dessus car l'équilibre c'est GM (CP0 , 5 étoiles , Marine et les 7 corsaires) = 4 Youkon

 

Tout a fait mais on oublie La Pègre (qui est loin d'être fini) et les Révolutionnaires dans l'équation globale des rapports de force.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...