Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

@Big Boo

Le problème avec Luffy,c'est qu'il ne s'attaque à aucun Empereur seul pour l'instant,et au vu de l'armée qu'il va ramener sur Wa no Kuni,le rapport de force ne sera pas facile à établir...

 

@Bébé

Je ne sais pas si "Quant a l'autre du dessus qui se prend pour ce qu'il n'est pas et c'est pas la première fois c'est encore plus stupéfiant" m'était destiné ou pas,mais je crois que quelle que soit la réponse,tu te trompes de combat. J'ai 31 ans et je suis bien éduqué mais nous pouvons poursuivre les galanteries par MP si tu le désires.

 

@Mahoumaru

Tes messages sont tout-à-fait lisibles et intéressants,c'est apprécié à sa juste valeur par des personnes plus discrètes,ne t'en fais pas.

 

Le nouveau chapitre sortira bientôt et pourra peut-être oxygéner ce topic afin de lui éviter une fermeture prématurée...merci à ceux qui jouent le jeu car ce forum est une détente avant tout,je n'ai pas trop envie de m'en priver,ni de la corrompre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a Zoro est aussi puissant que Luffy mais il reste en retrait , ya un instant T et  LES

 

Concordance entre Le coup en traitre en combo avec Vista qui ne fait rien a Akainu et le data ? 0 , aucune

 

Et meme pas parce que c'est un coup en traitre vu que quand il donne un coup en traitre a Aokiji ( instant T ) Il a affronté Aokiji d'égal a égal

 

 

Mais parce qu'ils sont 2 ( Marco et Vista ) . Quant a la concordance entre le 14 VS 1 et le data , elle est de −273,15    parce que là ils sont carrélent une dizaine

 

 

 

 

 

Autrement dit quand il fait barrage pour empecher Akainu de terminer Luffy ( instant T ) , il a affronté d'égal a égal Akainu

 

 

Ce qui n'est absolument rien d'autre que ces instants T

 

1501444955-am3.png

 

1501444955-am2.png

 

1501444954-am.png

 

 

 

 

 

Voir ce que fait Jinbei a main nue , sachant que pour les 3 du dessus ya un avant/après cet instant T . Pour Vista ya la chutte et surtout l'atterissage ( et comme dirait l'autre ce qui compte ce n'est pas la chutte mais l'atterissage )

 

- Vista n'hésite pas a livrer bataille contre Takanome

 

- Finalement aucun des 2 ne parviendra a porter le moindre coup a son adversaire

 

 

J'avais déja fait la remarque a Samael il y a plusieurs pages de cela . Le gars il est en ignoré depuis que tu m'as dit de le faire ,  je m'en fou complètement de lui , il n'existe meme pas .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous prenez trop les propos au pied de la lettre sans analyser un peu plus en profondeur le manga.

 

Le fameux un Yonko qui vaudrait apparement le QG. Quand on est regarde le déroulement de l'histoire et bien c'est pas du tout le cas. La guerre entre l'équipage de BB et le QG était à sens unique, à l'inverse de l'équipage de BB, la Marine n'a essuyé aucunes pertes importantes et n'a même pas mobilisé l'essentiel de ses forces. Je fais référence aux Schichibukai qui n'étaient pas au complet et n'ont de toute manière pas fait grand chose ou encore aux amiraux qui par moment n'étaient pas très actifs.

 

Alors quand on sait que c'est ce même équipage qui est censé être le plus fort de la piraterie (à titre personnel je n'y crois pas), je me demande bien comment il pourrait y avoir un équilibre...

 

Et de ce qu'on voit actuellement de Big Mom, ça va dans ce sens. Son équipage me paraît encore une fois trop faible, je les imagine mal tenir dans la même situation que Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Un long post? shocked.gif

 

Je vais l'attendre pour savoir pourquoi tu considères que les éléments sur le cas de BB ne permettent pas de trancher sur son niveau par rapport aux autres Yonko (principalement Shanks car c'est le seul humain avéré parmi les trois autres de cette époque)!

Pour ma part, je me dis que le simple élément de la "crise cardiaque intermittente" est déjà un élément de taille pour dire que BB ne tiendrait pas face aux autres Empereurs! Et si on y ajoute les autres, personnellement, je n'arrive plus à en douter.

Mais très sincèrement, je vais attendre de voir tes arguments pour me faire une idée à l'issue de cela car j'avoue que ça m'intrigue!

 

Pour ce qui est des sources d'informations, je crois qu'on est d'accord!

 

@Jordan

Merci beaucoup!

Le nouveau chapitre sortira bientôt et pourra peut-être oxygéner ce topic afin de lui éviter une fermeture prématurée...merci à ceux qui jouent le jeu car ce forum est une détente avant tout,je n'ai pas trop envie de m'en priver,ni de la corrompre.

C'est vrai qu'on aurait besoin de nouveaux sujets de débats! wink.gif

 

@Jon Bull

Penses-tu que la guerre aurait eu la même physionomie si BB avait été en pleine forme?

Ou si cela c'était déroulé sur un terrain neutre?

 

Edit: Sengoku a redoublé d'ingéniosité et de stratégie pour s'assurer d'exploiter autant que possible le terrain et s'assurer d'affaiblir autant que possible l'envahisseur!

 

@Big Boo

Relis bien ce que j'ai dis! Luffy va-t-il poutrer les Empereurs et leurs équipages tout seul??

J'ai bien écrit "Empereur + équipage = Marine + 7 Corsaires"!

Pourquoi tu ne considères que le cas Empereur et que tu oublies que j'ai aussi pris la peine de préciser "et son équipage"?

 

Quoi qu'on en dise, la guerre au sommet nous a montré l'équilibre entre un Empereur et son équipage et la Marine + les 7 Corsaires! Devons-nous vraiment repartir sur un débat à ce propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous prenez trop les propos au pied de la lettre sans analyser un peu plus en profondeur le manga.

 

Le fameux un Yonko qui vaudrait apparement le QG. Quand on est regarde le déroulement de l'histoire et bien c'est pas du tout le cas. La guerre entre l'équipage de BB et le QG était à sens unique, à l'inverse de l'équipage de BB, la Marine n'a essuyé aucunes pertes importantes et n'a même pas mobilisé l'essentiel de ses forces. Je fais référence aux Schichibukai qui n'étaient pas au complet et n'ont de toute manière pas fait grand chose ou encore aux amiraux qui par moment n'étaient pas très actifs.

 

Alors quand on sait que c'est ce même équipage qui est censé être le plus fort de la piraterie (à titre personnel je n'y crois pas), je me demande bien comment il pourrait y avoir un équilibre...

 

Et de ce qu'on voit actuellement de Big Mom, ça va dans ce sens. Son équipage me paraît encore une fois trop faible, je les imagine mal tenir dans la même situation que Barbe Blanche.

Pour ma part je vois l'équipage de BM au même niveau que celui de BB.

 

Pour le reste je suis assez d'accord un Empereur seul ne vaut pas le QG de la Marine + les Corsaires... quoique la Marine avait tout de même l'avantage du terrain. Auraient-ils pu vaincre BB en pleine mer ? Connaissant son pouvoir j'en doute fortement. La Marine avait deux avantages : La bataille a eu lieu sur son terrain ; et ils avaient un otage qui empêchait BB d'utiliser son FDD de manière optimale contre eux (en détruisant l'île).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Curarpikt,le QG de la Marine avec 100 000 officiers et en plus le corps des 7 Corsaires (je ne parle pas de MarineFord) doit être plus puissante qu'un Empereur. Les Corsaires sont là en théorie pour faire pencher la balance dans la guerre,comme le dit l'encadré les présentant je crois. Ils sont l'un des 3 groupes majeurs (si l'on oublie les Révos ?),et ce n'est pas pour rien.Ce qu'ils font ensuite les regarde et est imprévisible,mais leur force est à prendre en compte pour le GM.Lors de Marineford,le GM disposait de l'avantage du terrain,avait un otage et la maîtrise du temps de l'action. Le GM n'aurait pas pris le risque de déclencher une guerre sans un avantage certain. BB a dû mobiliser toutes ses forces en revanche,laissant ses territoires sans protection...heureusement que Shanks était là pour limiter la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que dans vos messages vous tournez vos arguments principalement autour de Barbe Blanche et non pas de son équipage.

 

Dans l'équipage de Barbe Blanche, il n'y a guère que Marco qui avait le niveau pour contenir un amiral (et je dis bien contenir), alors en comptant le capitaine qui peut se charger d'un ça laisse le champ libre à 4 autres personnes ayant ce niveau (en comptant Garp et Sengoku).

 

Tous  les coups sont permis durant une guerre, c'est à l'honneur de la Marine d'avoir su exploiter les faiblesses de Barbe Blanche.

 

Barbe Blanche en pleine forme on a jamais vu ça, le personnage nous a été présenté comme pouvant faire une crise cardiaque n'importe quand et incapable d'utiliser son HDR, son HDO et partiellement son HDA. Ca c'est pas la faute de la Marine. Barbe Blanche en pleine forme c'est aussi censée être un exception, faut pas forcément généraliser avec les autres Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de dispactcher pour s'en rendre compte , en faisant des VS " assortis "

 

 

Barbe Blanche VS Sengoku&Garp . Pourquoi ce VS est assorti ?

 

 

 

1501451539-sh.png1501451547-shis.png

 

 

 

1501451539-shi.png

 

 

 

 

1501451540-shiki.png

 

 

 

 

Takanome VS Vista ( ou Marco )  /  Doffy VS Joz / Jinbei VS Ace / Hancock VS Marco  ( ou Vista ) . Pour 3 d'entre eux pas besoin d'expliquer le pourquoi

 

 

 

Moria&Crocodile&Kuma VS 3 autres Comandants

 

 

100 000 marines VS Alliés et le reste de Commandants

 

 

Est ce que le terme d'équilibre ou rivaliser est de mise dans ce dispatchment ?

 

 

Et qui c'est qui manque dans ce dispatchment ? Rien que ça

 

 

 

 

1501451788-am4.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que dans vos messages vous tournez vos arguments principalement autour de Barbe Blanche et non pas de son équipage.

 

Dans l'équipage de Barbe Blanche, il n'y a guère que Marco qui avait le niveau pour contenir un amiral (et je dis bien contenir), alors en comptant le capitaine qui peut se charger d'un ça laisse le champ libre à 4 autres personnes ayant ce niveau (en comptant Garp et Sengoku).

 

Tous  les coups sont permis durant une guerre, c'est à l'honneur de la Marine d'avoir su exploiter les faiblesses de Barbe Blanche.

Le pouvoir de BB fait partie de sa force militaire, et en soi c'est quelque chose de très difficile à gérer pour ses adversaires. Comment affronter un homme qui peut provoquer des tremblements de terre et des Tsunamis d'un simple coup de poing ? D'autant qu'on a vu que son pouvoir peut agir sur de grandes distances.

 

La Marine a opter pour une stratégie qui visait à prendre le moins de risques possibles. Ils se sont servis de Ace comme appât et il était aussi leur garantie que BB ne détruirait pas l'île directement.

 

Pour l'équipage de BB, il y a aussi Joz qui a su contenir Aokiji jusqu'à ce qu'il commette l'erreur de lui tourner le dos. Et Vista bien sûr...

 

Mais on est d'accord que ça n'égale pas le nombre de combattants de Haut rang qu'avait la Marine : Les Amiraux, Sengoku, Garp. + tous les autres VA + les Pacifistas + Corsaires. Les forces de BB étaient clairement inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

@Natsu

Un long post? shocked.gif

 

En vrai, j’avais commencé à préparer un post sur Barbe Blanche et les Yonkou pour te répondre mais je ne pense pas qu’il va être très utile en fin de compte car nos visions ne sont pas très différentes sur Barbe Blanche. A titre personnel, je pense aussi que Barbe Blanche n’était plus forcément le plus fort au monde à Marineford pour toute les raisons qui ont été évoquées depuis le début du débat.

 

Du coup, cela ne me surprendrait pas de voir certains Yonkou (voire tous les Yonkou actuels) avoir un niveau équivalent et pourquoi pas supérieur à celui de Barbe Blanche à Marineford. Après, contrairement à toi, je pense qu’on ne peut pas l’affirmer avec certitude avec les éléments du manga que l’on a actuellement. On ne peut pas le prouver à mon avis.

 

Je te remets mon analyse sur le niveau de Barbe Blanche à Marineford (cela m’évitera de refaire un long post là-dessus) :

 

[spoiler=Mon analyse sur Barbe Blanche]

A mon avis, il n’est pas impossible de voir des Yonkou plus puissants que le Barbe Blanche qui nous a été présenté à Marineford et cela pour plusieurs raisons. La première raison concerne les problèmes de santé et l’âge de Barbe Blanche. La maladie semble avoir considérablement diminué certaines aptitudes de ce dernier sachant que son état de santé était très préoccupant selon Marco.

 

[spoiler=Je pense par exemple à son HDO car il n’a pas pu éviter un coup de Squardo alors que, selon Marco, il aurait dû éviter l’attaque sans problème]

1497670545-563-la-sante-de-bb.jpg

 

Cnet128 :

Marco: (......This isn't right......!!! He should have been able to avoid a blow like that...!! The old man I know...... no matter how unexpected the attack... // ...even if it came from a comrade he trusted completely... would never have let a blow like that catch him off guard......!! That's the real problem here...!!!)

Marco: (His condition must be worsening terribly...!!!)

 

Marco est en train de dire que BB aurait dû être capable d’éviter un coup pareil même si cela vient d’un allié en qui il a confiance et même s’il se fait prendre complètement par surprise. Ensuite, il insiste sur le fait que l’état de BB a dû se dégrader terriblement.

 

 

 

Du coup, si BB avait quelques problèmes avec son HDO, cela devait en être de même pour son HDA et son HDR. D’ailleurs, de manière générale, la puissance et la qualité du haki dépend fortement de la vitalité de la personne qui l’utilise mais également de son état psychologique. Ainsi, on peut facilement imaginer que le haki de Barbe Blanche n’était plus optimal à Marineford vu son état de santé.

 

[spoiler=Par exemple, lorsque la marine s’apprête à exécuter Ace, Barbe Blanche aurait pu utiliser son HDR mais il ne semble pas être en mesure de le faire (à cause de ses blessures ? à cause de sa maladie ?...]b3cm.jpg

 

 

Par ailleurs, cette scène puis celle-ci montrent que Barbe Blanche peut avoir des crises et des attaques en plein milieu d’un combat. Au haut niveau, ce genre de choses ne pardonne pas surtout face à Akainu ou face à Kaidou/Linlin qui eux n’auront pas les mêmes problèmes et pourraient facilement exploiter cette ouverture laissée par Barbe Blanche.

 

Avec tous ces éléments auxquels on rajoute l’âge de BB, on peut légitimement penser que le Yonkou était assez loin de son niveau maximal à Marineford (au moins au niveau endurance et haki). Ce serait un bon moyen pour Oda de nous montrer des Yonkou post-ellipse plus puissants et plus dangereux que Barbe Blanche sans pour autant être incohérent avec le titre d’homme le plus fort du monde donné à ce dernier sachant que ce titre ferait plutôt référence à Barbe Blanche lorsqu’il était à son apogée et lorsqu’il rivalisait avec Gol D. Roger.

 

Pour ce qui est du physique de Barbe Blanche et de Shanks, je pense aussi que ce sont les Yonkou les plus humains. Au niveau de la dureté du corps, Kaidou et Big Mom me semblent incroyablement hypés par l’auteur et on sent que ces domaines sont les points forts des deux Yonkou. Par exemple, Capone déclare qu’il y a très peu d’armes dans le monde qui peuvent blesser BM (« Unfortunately... When she's healthy, no needle can break Big Mom's hardy skin. You won't find many weapons in the World that can harm her!!, Viz) puis il dit que, depuis qu’il est chez les pirates de Big Mom, il n’a jamais vu BM être blessée voire même égratignée par quelque chose (« We've been under Mama's umbwella -- er, umbrella for over a year... And she never gets wounded!! Destroying towns, sinking ships, taking bullets and blasts... I've never seen that sturdy body of hers take a single scratch. Steel Blimp is a better comparison than you realize!!, Viz).

 

Pour Kaidou, on a les propos du narrateur qui nous dit que les guillotines étaient inefficaces contre lui et que lorsqu’on essayait de le transpercer avec une lance, la lance se brisait. Bref, on sent que le corps de Barbe Blanche n’est pas aussi dur que ceux de Kaidou et Linlin. On peut le voir face Squardo où Barbe Blanche est transpercé par son épée ou encore face à de nombreux marines où il est blessé de toute part par des épées et des boulets de canons.

 

Après, la dureté et la robustesse du corps n’est qu’une caractéristique parmi tant d’autres et ne permet pas de dire que Kaidou et Linlin égalent voire sont plus forts que Barbe Blanche MF. De leurs côtés, Shanks et Newgate sont surement meilleurs dans d’autres domaines. Par exemple, BB a le paramécia le plus puissant du monde (SBS volume 58 chapitre 563) et il est même dit qu’il pourrait détruire le monde avec. Je ne pense pas que les FDD de Linlin et Kaidou (s’il en a un) vont être hypés de la même manière. De toute façon, c’est impossible puisque l’auteur a lui-même déclaré que BB avait le paramécia le plus puissant dans le SBS.

 

En outre, Linlin et Kaidou ont peut-être des corps impénétrables mais qu’en est-il de leur endurance et de leur résistance à la douleur ? qu’en est-il de leur volonté ? Même s’il ne fait aucun doute qu’ils sont au sommet dans ces domaines, on peut quand même se demander ce qu’il se passerai si on arrivait à passer outre leurs corps impénétrables un peu comme Capone Gang Bege a essayé de le faire avec Big Mom à l’aide de lances KX. Par exemple, Kaidou et Linlin seraient-ils capables de continuer un combat avec un trou dans le ventre et en ayant perdu la moitié de leur visage ? (question ouverte)

 

En ce qui concerne Shanks, il a le physique d’un humain plutôt classique contrairement aux autres Yonkou et ne semble pas avoir de FDD. Du coup, on peut se demander comment il fait pour égaler les autres. Dans quels domaines va-t-il être le plus hypé puisqu’avec BB, Kaidou et Linlin on couvre déjà les FDD, la dureté du corps, l’endurance, la vitalité et le Haki au minimum.

 

Je vais essayer de ne pas partir sur des généralités souvent utilisées lorsqu’on évoque le niveau de Shanks et que tout le monde connait. En revanche, le fait d’avoir un corps plutôt humain pourrait permettre à l’auteur de hyper Shanks dans quelques domaines. Par exemple, il pourrait se révéler être plus rapide, plus mobile et bien plus agile que les autres Yonkou qui ont des corps imposants. D’ailleurs, au début du manga, Shanks rejoint Luffy en pleine mer en très peu de temps.

 

[spoiler=A Marineford, personne ne semble avoir remarqué l’arrivé de Shanks alors que je ne doute pas qu’un Akainu et d’autres possèdent le HDO. Pourtant, ils sont tous étonnés de voir Shanks se tenir devant l’amiral et on a même les points d’exclamation qui confirment la surprise générale]

1497670548-579-l-arrive-de-shanks-1.jpg

1497670573-579-l-arrive-de-shanks-2.jpg

1497670557-579-l-arrive-de-shanks-3.jpg

 

 

Du coup, je soupçonne un déplacement très furtif de Shanks (et Ben Beckman au passage) de son bateau vers Akainu.

 

Bref, en plus de cela, Shanks ne semble pas manquer de force physique vu qu’il a pu bloquer Akainu temporairement ou encore tenir face à Barbe Blanche sur le Moby Dick.

 

Un des autres atouts du Yonkou est son maniement de l’épée. Un temps considéré comme le rival de l’actuel meilleur épéiste au monde, il ne fait aucun doute que l’auteur va mettre en avant Shanks sur sa maitrise du maniement de l’épée où il est bien au-dessus de ses rivaux Yonkou.

 

Enfin, un des domaines où l’empereur pourrait être plus hypé que les autres est le Haki. En effet, même si on n’a pas vu grand-chose de la part de Big Mom, on sait déjà qu’elle a un moins bon Haki de l’observation que son fils Katakuri.

 

[spoiler=Par exemple, elle ne semble pas avoir la faculté de voir le futur proche et ceci est démontré par le fait qu’elle n’avait pas prédit que Luffy allait s’en prendre à la photo de Mother Caramel. Elle pensait que Luffy allait l’attaquer]

1497670574-863-le-hdo-de-bm-1.jpg

vyl4.jpg

 

 

 

D’ailleurs, elle s’en prend à Katakuri car elle pensait que ce dernier était en train de la protéger de Luffy alors que Luffy visait le cadre photo.

 

[spoiler=En outre, contrairement à Katakuri, BM n’a pas vu que Pudding n’allait pas tirer sur Sanji et elle a même demandé au prêtre de tirer alors que, de son côté, Katakuri a bien vu que Sanji allait éviter le tir du prêtre]

1497677963-862-bm-ne-voit-pas-le-futur-1.jpg

1497677966-862-bm-ne-voit-pas-le-futur-2.jpg

1497677968-862-bm-ne-voit-pas-le-futur-3.jpg

 

 

Du coup, Shanks pourrait avoir un meilleur HDO que BM et, qui sait, rivaliser avec un Katakuri dans ce domaine.

 

[spoiler=De plus, le jeune Yonkou semble avoir un HDR très puissant selon Marco et Joz sachant que Oda a déclaré que Shanks aurait pu mettre KO les 100 000 subordonnés de Hody Jones là où Luffy peut en mettre 50 000 hors-jeu]

ptri.jpg

c8kw.jpg

 

 

 

SBS Volume 65 chapitre 642

 

Ainsi, je ne serais pas étonné que Shanks ait un HDR aussi puissant voire plus puissant que Kaidou et Charlotte Linlin.

 

Bref, pour répondre à ta question @AxelM, il est vrai que Kaidou peut tomber du ciel et se relever sans aucune égratignure ou que Big Mom a une peau impénétrable mais je pense que les autres Yonkou ont leurs propres atouts et leurs propres domaines où ils sont au-dessus des autres ce qui rééquilibre un peu les choses.

 

Enfin, comme je le disais plus haut, je pense que les Yonkou actuels doivent au moins être aussi forts que Barbe Blanche Marineford si ce n’est plus forts. Par contre, ils sont moins forts que Barbe Blanche à son apogée ou Roger selon moi.

 

 


 

[glow=grey,2,300]Information :[/glow] Pour finir, à toutes les personnes qui sont intéressées par le niveau des Yonkou, ne ratez pas la notation de Charlotte Linlin (à 68 ans et à 5 ans) sur le topic de classement One piece dès que les notations reprendront. D’ailleurs, Shanks aussi sera évalué en tant que personnage spéculatif mais bien plus tard.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Ce n'est pas faux! undecided.gif

 

Je viens de penser à quelque chose: Sur l'action où Joz se fait battre par Aokiji! N'était-il pas distrait tout comme Marco par BB?

Parce que je sais que Marco se fait battre par Kizaru uniquement parce qu'il a été distrait par la situation de son capitaine! Mais je sais aussi que c'est dans la continuité de cette action que Joz se fait geler par Aokiji! Qu'en est-il finalement?

 

Malheureusement, au cours de la guerre, Oda n'a pas montré les autres Commandants de BB à l'oeuvre face à un top! Seuls Marco, Vista et Joz ont réellement brillé! Mais peut-on vraiment affirmer que les autres sont nuls simplement parce qu'ils n'ont pas eu de face à face avec un Amiral? undecided.gif

 

Je vais essayer de regrouper les individus présents à la guerre dans chaque camp pour essayer de faire un recoupement (genre qui peut retenir qui)! Au sortir de cela, je pense que j'aurai un avis plus abouti!

 

@Natsu

Xa marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit quand il fait barrage pour empecher Akainu de terminer Luffy ( instant T ) , il a affronté d'égal a égal Akainu

[...]

Voir ce que fait Jinbei a main nue , sachant que pour les 3 du dessus ya un avant/après cet instant T . Pour Vista ya la chutte et surtout l'atterissage ( et comme dirait l'autre ce qui compte ce n'est pas la chutte mais l'atterissage )

 

- Vista n'hésite pas a livrer bataille contre Takanome

 

- Finalement aucun des 2 ne parviendra a porter le moindre coup a son adversaire

Et le databook décrit la confrontation entre Takanome et Vista comme "déséquilibrée", tandis que la confrontation entre Marco et les Amiraux est "d'égal à égal". Parler d'instant T est vraisemblablement une précision superflue, la databook n'est pas dans cette logique.

 

Concordance entre Le coup en traitre en combo avec Vista qui ne fait rien a Akainu et le data ? 0 , aucune

En comparaison on peut citer le cas Barbe Blanche qui attaque Ki Zaru par surprise, sans dégât apparent. Si de toute la guerre, nous n'avions vu que cette scène entre Barbe Blanche et un Amiral, est-ce que ça aurait impliqué une non concordance entre le manga et le databook qui aurait dit que Barbe Blanche serait l'égal d'un Amiral (voir même au dessus) ? Non. On a eu beaucoup de micro-scène pendant la guerre, le manga pouvait pas tout montrer.

Il me semble d'ailleurs qu'à un moment, tu disais que Mihawk était sur-estimé notamment parce qu'il ne s'était pas dégagé une supériorité de sa part face à Vista. Ce qui pouvait se défendre. Maintenant le databook a dit ce qu'il fallait en penser. A part si ça aussi, tu le relativises désormais en disant que le databook parlerait entre les lignes d'un moment T.

 

Et qui c'est qui manque dans ce dispatchment ? Rien que ça

+ les Pacifista + les marines du nouveau monde.

De toute manière, Sengoku dit dès le départ de manière implicite que la force militaire de la marine est supérieure à celle de l'empereur (ce qui pose question, c'est le pouvoir de Barbe Blanche qui peut détruire le monde).

 



 

Sinon, vis à vis de Barbe Blanche, je pense que beaucoup conviendront qu'il doit avoir l'éveil. A savoir une aptitude utilisable même en étant en très mauvais état physiquement. Hors, il me semble qu'on a bel et bien vu Barbe Blanche utiliser l'éveil à MarineFord vu qu'il transmet le pouvoir de son fruit notamment à ce moment. Ce qui veut dire qu'il peut transmettre son pouvoir à n'importe quel élément non organique, c'est d'ailleurs ce qu'il semble faire dès le début de la bataille (ce ne sont pas simplement des secousses collatérales comme celles qui secouent le monde pendant la bataille). Hors, selon Sengoku, Barbe Blanche a le pouvoir de détruire le monde, ce qui du coup se comprend, et implique probablement que le rayon d'éveil de Barbe Blanche doit être colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Maintenant le databook a dit ce qu'il fallait en penser.

 

Que finalement il n'a pas pu porter le moindre coup

 

 

 

Parler d'instant T est vraisemblablement une précision superflue

 

 

Au contraire vu que l'instant T désigne/décrit ce qu'est l'affrontement en question

 

 

En comparaison on peut citer le cas Barbe Blanche qui attaque Ki Zaru par surprise, sans dégât apparent.

 

 

Et qu'est ce qui suit la phrase que tu quote ?

 

Et meme pas parce que c'est un coup en traitre vu que quand il donne un coup en traitre a Aokiji ( instant T ) Il a affronté Aokiji d'égal a égal

 

 

Mais parce qu'ils sont 2 ( Marco et Vista ) .

 

Est ce que je fais la moindre allusion a ce que " la concordance 0 , aucune " = le coup en traitre et/ou le pchit qui en résulte  ? Non raison pour laquelle tu ne l'a pas quoté

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que finalement il n'a pas pu porter le moindre coup

Et que le combat est déséquilibré. L'un n'empêche pas l'autre.

 

Au contraire vu que l'instant T désigne/décrit ce qu'est l'affrontement en question

Avec cette logique, Vista aurait affronté "d'égal à égal" Mihawk. Donc en fait il y aurait aucune différence entre le profil d'un personnage qui est décrit comme faisant un combat déséquilibré, et le profil d'un personnage qui est décrit comme affrontant d'égal à égal.

 

Est ce que je fais la moindre allusion a ce que " la concordance 0 , aucune " = le coup en traitre et/ou le pchit qui en résulte  ? Non raison pour laquelle tu ne l'a pas quoté

Ce qui n'a strictement aucun rapport avec ce que j'ai écris. ???

Barbe Blanche (seul oui, et qui vaut à lui seul probablement au moins Marco & Vista selon toi) attaque par surprise Ki Zaru dans une scène assez similaire à celle de Marco & Vista contre Aka Inu (lui même n'étant pas bien loin de Ki Zaru, toujours selon toi).

Donc je répète comme tu n'avais pas compris : Si de toute la guerre, nous n'avions vu que cette scène entre Barbe Blanche et un Amiral, est-ce que ça aurait impliqué une non concordance entre le manga et le databook qui aurait dit que Barbe Blanche serait l'égal d'un Amiral (voir même au dessus) ? Non. On a eu beaucoup de micro-scène pendant la guerre, le manga pouvait pas tout montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que je vais commencer et terminer tout mes posts avec

 

 

Pose toi un instant , chips coca , café clope , p'tit joint ou verre ( selon les gars ). Lis bien ce qui est dit . Et là j'vais faire le Sarko  ;D ..... Quand j'dis lis bien ce qui est dit ça veut dire quoi ? Ca veut dire comprend ce que ça dit

 

 

T'as beau le répéter autant que tu veux ça n'a strictement aucun rapport avec ce que j'ai dis et écris

 

 

 

 

Concordance entre Le coup en traitre en combo avec Vista qui ne fait rien a Akainu et le data ? 0 , aucune

 

Et meme pas parce que c'est un coup en traitre vu que quand il donne un coup en traitre a Aokiji ( instant T ) Il a affronté Aokiji d'égal a égal

 

 

Mais parce qu'ils sont 2 ( Marco et Vista ) . Quant a la concordance entre le 14 VS 1 et le data , elle est de −273,15    parce que là ils sont carrélent une dizaine

 

 

 

 

 

Mon propos n'est pas de dire qu'il y a eu attaque en traitre ou que l'attaque n'a fait aucun dégat . C'est juste un préambule pour dire que 2 ou 14 VS 1 =/= affronter quelqu'un d'égal a égal  et qui amène donc a

 

 

Autrement dit quand il fait barrage pour empecher Akainu de terminer Luffy ( instant T ) , il a affronté d'égal a égal Akainu

 

 

Ce qui n'est absolument rien d'autre que ces instants T

 

1501444955-am3.png

 

1501444955-am2.png

 

1501444954-am.png

 

 

 

 

 

Voir ce que fait Jinbei a main nue , sachant que pour les 3 du dessus ya un avant/après cet instant T .

 

 

 

 

 

Là dessus tu tronque sciemment tout ça en ne prenant que la première phrase pour me dire

 

On peut comparer ça avec Barbe Blanche qui tranche Kizaru dans le vent , donc pour lui aussi yaurait pas de concordance SI il n'y avait que ça tout au long de la guerre ET SI le data aurait dit ....

 

???

 

 

Ca me rappel quand Yonkou m'avait dit si Yonko se faisait battre par l'union de 2 Yonko , que si son équipage est décimé , et que si le Yonko  se retrouve tout seul mais toujours a 100% c'est bien la preuve par A+B que Takanome est de niveau Yonko

 

 

Plutot que partir dans du SI le data aurait dit , voilà ce que dit le data

 

 

" Bien qu'étant tout aussi puissant que Luffy " du data qui couvre jusqu'a TB concernant Zoro

 

 

Il me semble que pour toi il en est autrement ( cf quand on avait renoter Zoro dans le topic de Natsu  )

 

Donc bon que toi tu  viennes me dire  voilà ce que dit le data , voilà ce qu'il faut en penser ....... Autant pour le Hody-Lucci et le CP9 j'me souviens clairement autant là j'suis pas sur donc si ce n'est pas le cas autant pour moi d'avance

 

 

Avec cette logique, Vista aurait affronté "d'égal à égal" Mihawk. Donc en fait il y aurait aucune différence entre le profil d'un personnage qui est décrit comme faisant un combat déséquilibré, et le profil d'un personnage qui est décrit comme affrontant d'égal à égal.

 

 

Si il y a une différence

 

Vista VS Takanome  :

 

Marco VS Akainu  :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Marco et la phrase du db pour moi cela fait bien référence à plusieurs actions de Marco a des moments précis lors de MF ( son kick sur kizaru et Aokiji et son opposition à Akainu )

Tenter de placer des perso sur des moments précis de MF peut s'avérer dangereux. ( Crocodile = Doflamingo ou Doflamingo = Joz ou bien Ace = Kuzan ? )

 

Pour le niveau de Marco je ne remets pas en cause son niveau pour moi il se situe dans le haut du panier aux niveaux des seconds..

Il serait capable de fournir une excellente prestation face à un Amiral sans pour autant pouvoir vaincre celui-ci .

 

Après pour l'équipage de BM qui aurait un carnage à la place de celui de BB , je demande à voir .

L'équipage de BB était au-dessus des autres Yonkou .

 

Et pour le 1 Yonko égal le QG de Marine + les shichibukai la encore je demande à voir  .

 

Qu'on fait réellement les shichibukai à part Mihawk ? .

Jinbei Out

Teach Out.

Kuma bof

Hancock Out .

Doflamingo lui a du faire 3 actions .

Mihawk oui c'était bien le seul et encore y'aurait des trucs à dire .

Moria oui mais c'était vraiment pas terrible .

 

Sachant que teach joue contre la Marine après avoir pris le gura gura no mi , Hancock elle dégomme du PX , empêche Smoker d'arrêter Luffy .

Jinbei lui le sauve carrément et bat Moria .

 

Sachant qu'à MF ont oublie très souvent l'apport du groupe ID .

 

Crocodile qui en a contrarier plus d'un a MF .

Ivankov qui boostait Luffy

Jinbei voir plus haut .

Et Luffy lui même .

 

Après tout ça comment pourrait on réellement pensé 1 Yonko + Alliés = le QG + les Corsaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un préambule pour dire que 2 ou 14 VS 1 =/= affronter quelqu'un d'égal a égal

Oui mais j'ai l'impression que tu te mélanges dans la formulation "égal à égal" que tu ne vois pas comme "de même puissance" mais que tu utilises pourtant de cette manière (notamment dans cette phrase citée). Que penses tu que "d'égal à égal" veut dire au juste ? Quelque chose du type "égalité psychologique en terme d'absence de crainte de chaque côté, de reconnaissance d'être sur un pied d'égalité en temps qu'individu" ? Le nombre n'y change rien, en ce sens tu peux te faire aider sans que ça n'impact le fait que tu l'affrontes d'égal à égal. Par exemple, toujours dans ce sens, Luffy affronte d'égal à égal Cracker, qu'il se fasse aidé par Nami ou non.

D’où le fait que je ne saisisse pas la distinction que tu fais avec le combat entre Vista et Mihawk, c'est un combat "d'égal à égal" ou pas ?

 

Si il y a une différence

Donner des passages de l'animé n'est pas assez spécifique pour saisir la différence qu'il y aurait entre un combat "déséquilibré" et un combat "d'égal à égal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Bébé

 

Tu dis qu’il n’y a pas concordance entre les propos de databook sur Marco et le fait qu’il attaque Akainu avec l’aide de Vista ou encore qu’il n’y a pas concordance lorsqu’on retrouve les commandants accompagnés de Crocodile face à Akainu. Pourquoi pas.

 

Du coup, j’ai juste une question : Que penser de la concordance entre le fait que Luffy Enies Lobby pourrait affronter un PX d’égal à égal (tu avais noté Luffy Enies Lobby légèrement au-dessus du PX ici) alors que l’on retrouve les 9 Mugis à Sabaody en très grande difficulté contre un seul PX ?

 

En plus, pour le PX vs 9 Mugis, on a un combat plutôt bien détaillé qui nous montre les difficultés qu’ont le Monster trio puis les Mugis à faire tomber un PX. Par exemple, de la même manière que Marco et Vista ne parviennent pas à blesser gravement Akainu en l’attaquant à deux, on a le M3 qui n’arrive pas à endommager sérieusement le PX en utilisant de puissantes attaques (Jet Bazooka, 600 pound Cannon, Diable Jambe).

 

Ensuite, pour Marco, tu arrives à conclure sur une non concordance entre databook et faits du manga alors qu’on a très peu de cases où il affronte réellement Akainu. Lorsqu’il y a les commandants, on a un seul contact entre Akainu et Marco puis on ne reverra plus de tout Marco en train d’affronter Akainu ou même être à côté de lui que ce soit ici, ici ou encore ici. En outre, contrairement aux Mugis et à Luffy EL en particulier, de nombreuses capacités de Marco nous restent inconnues et on ne sait même pas s’il a donné tout ce qu’il avait contre l’amiral à chaque fois.

 

Du coup, comment conclure sur une non concordance pour Marco alors qu’il y a eu des moments où il a échangé d’égal à égal avec un amiral comme face à Kizaru (ici et ici) ou face à Aokiji et des moments très courts où il attaque en groupe (Marco et Vista vs Akainu, Commandants vs Akainu + marines) et comment conclure sur une concordance pour Luffy Enies Lobby et le PX alors que les Mugis tout entier (niveau Sabaody) sont en grande difficulté face à un PX ?

 

A mon avis, tu devrais laisser le bénéfice du doute à Marco car on a eu trop peu d’éléments à Marineford le concernant pour dire qu’il n’y a pas eu concordance entre les propos de databook et certains de ses échanges contre les amiraux (Akainu en particulier).

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai l'impression que tu te mélanges dans la formulation "égal à égal" que tu ne vois pas comme "de même puissance" mais que tu utilises pourtant de cette manière (notamment dans cette phrase citée). Que penses tu que "d'égal à égal" veut dire au juste ? Quelque chose du type "égalité psychologique en terme d'absence de crainte de chaque côté, de reconnaissance d'être sur un pied d'égalité en temps qu'individu" ? Le nombre n'y change rien, en ce sens tu peux te faire aider sans que ça n'impact le fait que tu l'affrontes d'égal à égal. Par exemple, toujours dans ce sens, Luffy affronte d'égal à égal Cracker, qu'il se fasse aidé par Nami ou non.

Affronter quelqu'un d'égal à égal signifie que vous êtes au même niveau hiérarchique, au même rang. En tout cas c'est la définition du dictionnaire, tu affronte un égal. Toi tu l'entend peut-être plus dans le sens de puissance identique, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. En soi que le databook nous dise que Marco a affronter les amiraux d'égal à égal ne nous apprends pas grand chose. On a vu Marco se battre, porter des coups à chacun des 3 amiraux, on a vu aussi que les amiraux ont eu du mal à l'atteindre avec son pouvoir. Et n'ont pas pu le tuer même après lui avoir mis les menottes en kariouseki.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco a montré une excellente défense, de toute la guerre c'est celui qui bloque le plus aisément Akainu (même mieux que Barbe Blanche). Il encaisse aussi un coup de poing de Garp.

 

Défensivement je crois que son niveau approche celui d'un amiral, il faut dire que son FDD s'y prête. Là où ça pêche c'est offensivement... Il a été montré comme incapable d'infliger des dégâts à Akainu en l'attaquant par surprise et c'est un gros manquement.

 

Quand Barbe Blanche attaque Akainu par surprise, il l'envoie au fond d'un ravin et le met hors jeu quelques minutes. Quand c'est Akainu (et ce n'était pas par surprise pour le coup), BB finit avec une partie de son visage désintégrée.

 

Pour moi les bases sont posées. Jusqu'à présent, on a vu qu'il y avait une grosse différence de niveau entre un second et son capitaine (c'était le cas avec Marco et BB, ça semble aussi l'être avec Big Mom et Katakuri). Alors qu'un Yonko soit ou non plus fort qu'un amiral, le rapport de force est déjà beaucoup moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affronter quelqu'un d'égal à égal signifie que vous êtes au même niveau hiérarchique' date=' au même rang.[/quote']

D'égal à égal veut dire sans supériorité de l'un sur l'autre. Affronter d'égal à égal, ça voudrait dire quoi sinon d'être de même niveau ? Ça ferait référence à un état mental dans lequel Marco ne considérerait pas les amiraux comme symboliquement supérieurs ? Parce que je veux bien, mais déjà ce n'est clairement l'interprétation qui va de soit à priori, et en plus ça amène à ce que j'essaye d'expliquer à Bébé : il n'y aurait pas de différence entre dire que Marco combat les amiraux d'égal à égal et dire que Vista fait un combat déséquilibré avec Mihawk (puisque selon cette définition, Vista combat aussi Mihawk d'égal à égal).

 

Pour moi les bases sont posées. Jusqu'à présent' date=' on a vu qu'il y avait une grosse différence de niveau entre un second et son capitaine (c'était le cas avec Marco et BB, ça semble aussi l'être avec Big Mom et Katakuri). Alors qu'un Yonko soit ou non plus fort qu'un amiral, le rapport de force est déjà beaucoup moins évident.[/quote']

Ceci dit, le rapport de force entre BB et les amiraux est quant à lui posé. Donc même si il y a un gros écart entre le Yonko et son second, est-ce que ça implique vraiment que Marco soit moins fort qu'un amiral. Tu parles d'évidence, mais Gol D Roger qui était du même niveau que Barbe Blanche avait pour second Rayleigh, et je ne pense pas qu'il soit évident que ce dernier était inférieur à un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon

 

Je suis d'accord avec toi, comme assez-souvent. Le problème étant que même offensivement, à part du gros Haki et une transformation hybride ainsi que du vol, on ne sait pas ce qu'il peut réellement-faire : attaques à distances par l'intermédiaire de ses ailes ? Attaques lacérantes, coupantes etc avec le serres ? Sans-oublier que ses opposants étaient, consécutivement : Kizaru, Aokiji, Akainu et Garp, donc les meilleurs éléments de la marine, donc je ne comprends pas pourquoi certains cherchent à le basher ni à reconnaître le fait qu'Oda ait fait toute ces mises en scène avec un but précis et encore moins à reconnaître le fait qu'ils s'en est tiré avec les honneurs ! Au-lieu de cela, on qualifie toutes ces prestations en utilisant des termes qui n'ont pas lieu d'être.

 

Les jeux BB mettent bien en-avant ceci dans son gameplay, c'est non-canon, mais je pense qu'ils ont trouvé un juste-milieu relativement plausible concernang ses capacités martiales ! Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord, mais tu as au moins la présence d'esprit de ne pas affirmer les choses, donc tu penses-aussi que le personnage peut sans-doute faire mieux et en ça, je partage ton opinion ! Disons que, si, je suis d'accord sur le fond, mais il faut prendre en compte le fait qu'Oda semble vouloir le ré-introduire dans un arc mettant en-avant les héros à un ... empereur, c'est-à-dire un des pirates les plus forts du monde et même le plus fort du monde actuellement ! Avant, c'était face aux hommes les plus puissants de la marine, maintenant, c'est le plus puissant des pirates, ce que j'en pense, c'est que l'auteur fait toujours en sorte quˋil ne soit cité qu'avec des grands-noms et connaissant l'auteur, je ne pense pas que cela soit une coïncidence ! Du-reste, je pense que tu as bien vu que certains semblent avoir plus de mepris pour le personnage qu'autre-chose.

 

Par-conséquent, il faut s'attendre à voir un personnage avec davantage de marge qu'à Marine Ford, qui rappelons-le, était une bataille générale où il a dû être sur plusieurs-fronts ! Les pirates de BB et aussi les amiraux et autres grandes-puissances, n'étaient pas là pour s'éterniser dans des combats individuels et sur du long-terme, voilà pourquoi, des deux côtés, aucun personnage n'a pu pleinement s'exprimer, ajoutons à cela le fait qu'Oda, il me semble, a clairement fait savoir qu'il ne voulait pas trop en dévoiler à l'époque et qu'il ne s'attendait pas à ce que cette guerre rencontre autant de succès ! Mais quand on dit qu'il n'a pas de capacité offensive -ou bien des propos plus virulents dans l'unique but de le rabaisser-, je ne suis pas d'accord, car tout est relatif ! Au vu l'ingéniosité d'Oda, j'ai absolument aucun-doute qu'il innovera comme à l'accoutumée ! Si l'on ajoute l'actualisation des puissances avec la nouvelle place prépondérante (malheureusement) du Haki et le fait que le Databook le cite comme étant vraisemblablement, un gros utilisateur, on devrait au moins s'attendre à voir de nouvelles capacités de sa part ! Il reste un Zoan, l'apport-physique apportée par la transformation doit être bigrement intéressante. Hordure et moi-même avions tenté de détailler au maximum les capacités de Marco et je pense qu'on s'approche de la vérité, surtout que le databook avait confirmé ce que nous disions : il combine les capacités défensives de son fruit avec sa très grande maîtrise du Haki de l'armement afin de maximiser aussi bien sa défense que son attaque, on peut voir ceci lorsqu'il s'élance vers Akainu avec son bras enflammé, nul-doute qu'il avait aussi parsemé son bras de Haki étant-donné le morceau en face et qui se révélait être un logia. Mais en terme de force physique, on peut, par-exemple, comparer l'échange entre Sanji et Doflamingo qui a lieu dans un contexte  identique ! L'amiral Kizaru est envoyé valser des centaines de mètres plus bas, alors que Mingo bloque Sanji sans s'être donné à fond. Est-ce que Kizaru aurait été blessé s'il n'avait pas bloqué le coup avec l'avant-bras et s'il avait pris le coup en plein-visage ? J'aurai tendance à penser que oui. Évidemment, cela aurait été quelque-chose de léger, quelque-chose de similaire à ce que Joz avait fait à Aokiji !

 

Par-exemple, beaucoup pensait que Marco ne pouvait pas régénérer un membre-coupé/tranchés etc. Mais Oda a spécifié qu'il pouvait faire repousser un membre-perdu ! Cela prouve que les capacités générales de son fruit sont encore mal-connues, d'autant plus qj'oda a dit qu'il reviendrait sur les capacités de ce fruit plus-tard dans le manga. Le propos d'Oda ne prouve qu'une-chose : il y a des choses que nous ignorons au sujet de ce fruit et donc de son porteur. Étant-donne la façon dont Oda peut aller jusqu'à l'abus concernant les capacités procurés par certains-fruits, je m'attends à quelque-chose d'encore plus abusé concernant les capacités encore méconnues. Je suis persuadé que l'éveil de son fruit lui permet de servir de liaison "heal", en gros, je verrai bien Marco capable de protéger voire "soigner" une personne qui serait à proximité de lui ! Du-moins, je pense que cela constituerait une bonne capacité digne de son fruit.

 

Bref, m'est avis que parler du Marco aperçu il y a quelques-annés ne sert pas à grand-chose et qu'on devrait attendre de le revoir avec toutes les nouvelles donnés du manga. Maintenant qu'on sait que l'auteur ne l'a pas écarté définitivement de l'intrigue, on doit prendre du recul.

 

PS : Akainu reste relativement spécial comme Amiral ! Pour ma part, il est plus fort que n'importe lequel des Amiraux actuellement connus et le seul-élément qui pourrait combattre un empereur comme BB et peut-être même le battre. Pour Marco, je pense que son potentiel de destruction n'est pas aussi élevé que son potentiel défensif, car il n'a pas forcément le statut pour, mais surtout car il serait peut-être un peu trop-fort. S'il pouvait faire des attaques de zones à la Ener&Akainu&Aokiji ou autres, il serait trop abusé. Voilà pourquoi je pense que l'auteur à installer cet "handicap". Mais je n'écarte pas la possibilité qu'il soit tout à fait capable de faire ce qu'on lui reproche de ne pas être capable de faire plus-tard !

 

PS 2 : comme je l'ai déjà dis, être du niveau amiral ou empereur ou corsaire ne veut pas dire grand-chose ... j'adopte une réflexion assez logique dans ces situations : si le pirate en question était un marine : quel grade aurait-il ? Vice-versa pour les amiraux ou les autres aux grades non-officiels voire inconnus. Cela représente d'avantage une base, mais qui peut tout-aussi bien être une moyenne descendante que montante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'égal à égal veut dire sans supériorité de l'un sur l'autre. Affronter d'égal à égal, ça voudrait dire quoi sinon d'être de même niveau ? Ça ferait référence à un état mental dans lequel Marco ne considérerait pas les amiraux comme symboliquement supérieurs ? Parce que je veux bien, mais déjà ce n'est clairement l'interprétation qui va de soit à priori, et en plus ça amène à ce que j'essaye d'expliquer à Bébé : il n'y aurait pas de différence entre dire que Marco combat les amiraux d'égal à égal et dire que Vista fait un combat déséquilibré avec Mihawk (puisque selon cette définition, Vista combat aussi Mihawk d'égal à égal).
Égal à égal signifie simplement que les deux adversaires jouent dans la même cour, ça ne veut pas non plus dire qu'ils ont une puissance identique. Si on regarde les capacités et incapacités de chacun, Marco est surtout bon en défense, et possède une grande puissance physique combiné à un bon HdA, mais il n'a certainement pas la puissance de frappe de Kizaru ou d'Akainu, même s'il peut leur résister grâce à son pouvoir.

 

Comme le dit Jon Bull c'est la différence entre le Capitaine et le Second.

 

Les Yonkou ont tous une énorme puissance de frappe, et dans le cas de BM et probablement Kaidou une défense/résistance qui les rend très difficile à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vois pas le rapport avec le PX . J'ai suffisamment dit répété et ressasser a quel point les corrélations faites avec PX sont foireuse . Un Luffy qui te prend par surprise un PX en lui balançant un Jet Pistolet ou Bazooka ...... Pchit alors que ça fait meme effet sur du Magellan 

 

 

 

1501507301-534-20-2819-29.jpg

1501507300-535-20-285-29.jpg

 

 

 

 

ou du Teach

 

 

 

1501507300-544-20-286-29.jpg

1501507301-544-20-287-29.jpg

 

 

 

Voir meme Garp ( s'laisser faire , attaque surprise .... )

 

 

 

Sans meme le vouloir je viens de rajouter du pchit a l'attaque du duo sur Akainu ( l'autre différence etant qu'ils ( Magellan&Teach voient le coup venir )

 

 

 

Et vu que tu t'es donné la peine de retrouver mes notes t'aurais pu en faire de meme pour avoir ta réponse surtout qu'elle était seulement a la page précedente  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51534.msg1652398.html#msg1652398  ( j'voulais quoté et mettre sous spoiler mais vu que le topic est bloqué )

 

 

Bon j'l'ai fait a ta place , j'ai eu de la chance que ça se trouve juste a la page d'avant , j'aurais pas cherché plus . Il doit surement y avoir des compléments avant ça , a toi de les chercher et les lire .

 

Et donc ?

 

Concordance ou pas concordance , Broly canon ou pas canon ?  ;D

 

 

Du coup j'ai moi aussi juste une question

 

" Bien qu'étant tout aussi puissant que Luffy " du data qui couvre jusqu'a TB concernant Zoro

 

 

Il me semble que pour toi aussi il en est autrement ?

 

 

Bref j'vois pas ce que ça change .

 

 

J'devrais laisser le bénéfice du doute a Marco ?

 

Alors que Rayleigh et Sabo font a eux seul ce que font tout les Commandants , c'est a dire retenir un Amiral quelques minutes

 

J'met Sabo accompagné de Luffy+Zoro+Burgess+Barto+Cavendish+7 autres gars + un Shichi ( Law ) pour retenir Fuji

 

Tu vas me sortir que Sabo a affronté Fuji d'égal a égal ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Égal à égal signifie simplement que les deux adversaires jouent dans la même cour' date=' ça ne veut pas non plus dire qu'ils ont une puissance identique. Si on regarde les capacités et incapacités de chacun, Marco est surtout bon en défense, et possède une grande puissance physique combiné à un bon HdA, mais il n'a certainement pas la puissance de frappe de Kizaru ou d'Akainu, même s'il peut leur résister grâce à son pouvoir.[/quote']

Mais je suis d'accord avec ça :D

Je pense que, si il n'y a en théorie rien qui empêche de noter Marco exactement au même niveau que Kizaru / Akainu / Aokiji, il vaut mieux le mettre un peu en dessous (tout en restant au niveau amiral). La cause de ça, c'est que le niveau des 3 amiraux a l'air d'être assez homogène, en tout cas entre Akainu et Aokiji c'est pratiquement une égalité. Mais Akainu est également l'un des adversaires finaux de Luffy, et à part si il s'améliore (ce que je ne pense pas qui arrivera, il est pour moi déjà au top de son niveau), il devrait en théorie avoir le niveau Yonko. Sauf que si lui a le niveau Yonko, les 3 amiraux ont le niveau Yonko. Mais les Yonko ont l'air d'avoir un niveau qui peut monter encore au moins un peu au dessus. En bref, je trouve qu'il y a ambiguïté sur le niveau des 3 amiraux, et que celui de Marco est bloqué à un maximum -car oui normalement il est inférieur à Barbe Blanche avec une marge, et si il était empereur je pense qu'il serait le plus faible des 4-, donc c'est plus simple de mettre Marco légèrement en dessous des amiraux. Mais toutes ces considérations ne sauraient remettre en cause ce que le databook formule, et qui me semble tout de même assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...