Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai toujours placé les Yonkou au dessus du niveau Amiral.

 

A MarinFord les amiraux se succédaient pour affronter BB. Les lieutenants se battaient contre les amiraux. Selon moi toute la force de frappe de la marine équivaut à une flotte de Yonkou + ses alliés.  J'ai du mal à croire que la marine possède 4 hommes niveaux Yonkou.

 

YONKOU = AMIRAL EN CHEF

 

AMIRAL/DOFLA MIHAWK = SECOND YONKOU

 

C'est une blague j'espère?

 

T'es en train de nous dire que : Amiral/Mihawk = Second de Yonkou  PARCE QUE BB a affronté les Amiraux et a montré une supériorité en 1v1 ?

Tu généralises le niveau Yonkou en prenant pour exemple l'homme et l'équipage le plus fort du monde?

 

T'as toujours pas compris que BB et Roger étaient des EXCEPTIONS ?

 

BB>Yonkou.

Équipage de BB > équipage de Yonkou.

 

Et toi tu nous dit que parce que BB > Amiraux alors Yonkou > Amiraux ?

 

Ça peut limite passer avec un Kaidou mais pour le reste on en sait rien.

 

Mais c'est pas ça le plus choquant, dire que Yonkou > Amiraux , on y adhère ou pas mais ça reste raisonnable.

 

Mais de là à placer les Amiraux et Mihawk au même rang que les seconds, y a un problème.

 

 

Déjà le "niveau" Amiral en chef n'existe pas.

On devient pas Amiral en chef pour sa force , mais plutôt parce qu'on est jugé apte à commander, diriger, être "sage" , avoir une "vision" de la marine qui convienne, expérience  etc..

 

A mon avis : Akainu / Aokiji / Kizaru > sengoku

 

Tu prends un nouvel Amiral plus fort que tout le monde qui vient de débarquer dans la marine, jamais il ne devient Amiral en chef , du moins pas avant un bon bout de temps.

C'est un peu comme les Dan dans les Arts martiaux, un 3ème dan est généralement plus fort qu'un 2ème, OR , un 8ème dan n'est pas plus fort qu'un 5ème, puisqu'on obtient ces dan (5+) uniquement grâce à ce qu'on a accompli pour la disciple en question, et bien au contraire, le 7-8ème dan est forcément quelqu'un de vieux, donc moins fort généralement.

 

 

Sans oublier que Aokiji est plus ou moins au même niveau qu'Akainu, et qu'on a strictement rien vu de Kizaru pour juger de sa force.

Aokiji / Kizaru / Akainu ont toujours renvoyé l'image d'un trio "lié" de part leurs "couleurs" , donc y a de forte chance que Kizaru soit d'un niveau proche, surtout qu'il a pas n'importe quel FDD.

Aokiji n'est plus dans la marine mais il a toujours ce "niveau" d'Amiral que tu places au même niveau qu'un second et pour les deux autres Amiraux, on a rien vu.

 

 

Les commandants de BB ne sont pas égaux aux autres commandant.

Marco est une Exception puisqu'il vient d'un équipage d'exception.

Katakuri , il a quoi ? au mieux la trentaine.

Marco a la même gueule dans des flash back d'il y a plus de 20 ans , il tape dans les 50ans facilement, il a bien plus d'expérience que les autres seconds.

 

Et même comme ça je vois pas spécialement marco vaincre Aokiji ou Kizaru.

 

Quand je vois Katakuri à aucun moment je l'imagine vaincre Kizaru ou même Fujitora, il ont clairement pas le même charisme, katakuri ne dégage pas la même chose qu'un Fujitora.

 

De plus Luffy aura très prochainement le niveau pour vaincre un second.

 

Et Mihawk...

 

Si je suis d'avis totalement neutre je dirais que Mihawk = Shanks. (pour pas relancer le débat Mihawk > Shanks)

On parle de Mihawk et tu le met au même niveau qu'un second?

Le meilleur épéiste au monde?

L'objectif final de zoro?

 

Donc Zoro a presque atteint son but?

 

Tout ça basé sur un petit échange contre Vista que ne veut rien dire?

 

Yonkou (pour Kaidou)>= Amiraux+Mihawk >= une exception second(éventuellement) > seconds.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou

 

Je suis d'accord avec toi pour moi les Amiraux et les Yonkos sont une bonne classe au dessus des seconds.

 

Je comprends pas pourquoi Mihawk se retrouve au niveau de second alors que c'est le meilleur escrimeur et le rival de Shanks.

 

Même pour Kaido je suis même pas sur qu'il soit réellement le numéro 1.

 

Surtout quand on voit BM qui était sous prétexte que parce que c'est une femme plus faible que les autres.

 

En tout cas Oda à fermé des bouches en nous montrant que BM est l'enfant qui a plus grande force du manga jusqu'à preuve du contraire.

 

En plus dire que les empereurs sont forcément plus fort que les Amiraux en se basant sur BB ne prouve rien car BB était l'homme et le pirate le plus fort au monde jusqu'à sa mort.

 

Mais je vais me concentrer sur Luffy pour ce qui le considèraient plus faible quet Doflamingo à Dr vous pensez-vous qu'après sa victoire contre Cracker il a dépassé Joker ?

 

Est ce que vous trouvez normal que Luffy ait mis autant de temps a battre Cracker ?

 

Je trouve ça abusé que Luffy ait eu un mal fou à battre le commandant 3 de Big Mom.

 

A la limite ça aurait été une Smotthie j'aurais accepté.

 

Mais après 2 ans d'entrainement galèrer comme ça ?

 

Il va faire comment contre BM et Kaido plus tard ?

 

Dans cet arc il a dit qu'il ne vas pas se battre contre elle mais plus tard je sens qu'on va vers ce scénario là.

 

Je n'aime pas les combats à 3,4 vs 1 dans les mangas.Donc battre Kaido en 4 vs 1 pour moi ....

 

J'espère que quand Oda disait qu'il cherchait une solution pour que Luffy batte Kaido il parlait seulement de Luffy et dans le cadre d'un 1 vs 1 . Parce que si c'est pas un 1 vs 1....

 

Je trouve ça moche j'espère qu'on aura beaucoup de temps avant d'affronter le minimum serait 4 arcs pourrais que Luffy progres se bien et éveille son fruits ou une nouvelle transformation comme a Enies Lobby (nouveau gear).

 

Après peut-être qu'on a pas tout vu qu'il dit qu'il a mode furax aun chapitre 843 en disant grossomodo qu'il a pas peur de Bm.

 

Peut-être qu'il a aussi d'autres formes du Gear 4 parce contre Cracker il sort un Tankman en disant full version on sait qu'il a bouffé beaucoup donc ce qui sous entendrait qu'il a une vrai forme apprise avec Rayleigh qui est moins grosse. Celle-ci est défensive alors peut que la troisième sera très offensive mais faible en défense par exemple ?

 

Boundman Attaque et Défense

Tankman Défense

3ème forme Attaque

 

Ps : Desolé pour les fautes je suis sur tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que BB (en pleine forme) était au dessus des autres Yonkou, ou que Roger lui même était supérieur à eux en termes de puissance. Il n'y a absolument rien qui le prouve, BB et Roger avaient une légende derrière eux mais ils n'ont pas vaincu les autres.

 

Quant à BM vous avez tendance à la rabaisser parce-que c'est une femme, mais vu comment elle est hypée, pour moi elle doit pouvoir faire jeu égal avec Kaidou (elle n'a pas de cicatrices au moins), et d'après ce qu'elle dit, Roger ne l'a pas affronter, il lui a juste voler ses ponéglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que BB (en pleine forme) était au dessus des autres Yonkou, ou que Roger lui même était supérieur à eux en termes de puissance. Il n'y a absolument rien qui le prouve, BB et Roger avaient une légende derrière eux mais ils n'ont pas vaincu les autres.

 

Quant à BM vous avez tendance à la rabaisser parce-que c'est une femme, mais vu comment elle est hypée, pour moi elle doit pouvoir faire jeu égal avec Kaidou (elle n'a pas de cicatrices au moins), et d'après ce qu'elle dit, Roger ne l'a pas affronter, il lui a juste voler ses ponéglyphes.

Dans un databook il est pourtant bel et bien dit que Roger et Barbe Blanche sont du même niveau. Baggy dit que BB est le seul qui peut rivaliser avec Roger son capitaine. Une autre preuve de la supériorité de BB sur les autres Yonkos Kaido à attendu que BB soit affaibli et combatte à Marine Ford pour avoir une chance de le battre mais Shanks l'à stoppé.

 

Pour aller plus loin récemment BM  à dit que si Lola se serait mariée elle aurait pu battre Kaido',Shanks et MÊME Barbe Blanche.Le même renforce clairement l'idée de supériorité de BB.

 

Roger était le roi des pirates et BB était son égal et on sait que au chapitre 234 de mémoire BB est l'homme le plus fort du monde.On sait aussi que Sengoku dit que Barbe Blanche peut détruire le monde.

 

Roger était bien le plus puissant à égalité avec BB sauf que BB ne voulait le One Piece.

 

Même si Roger n'à pas affronté BM il était plus fort qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un databook il est pourtant bel et bien dit que Roger et Barbe Blanche sont du même niveau. Baggy dit que BB est le seul qui peut rivaliser avec Roger son capitaine. Une autre preuve de la supériorité de BB sur les autres Yonkos Kaido à attendu que BB soit affaibli et combatte à Marine Ford pour avoir une chance de le battre mais Shanks l'à stoppé.

 

Pour aller plus loin récemment BM  à dit que si Lola se serait mariée elle aurait pu battre Kaido',Shanks et MÊME Barbe Blanche.Le même renforce clairement l'idée de supériorité de BB.

 

Roger était le roi des pirates et BB était son égal et on sait que au chapitre 234 de mémoire BB est l'homme le plus fort du monde.On sait aussi que Sengoku dit que Barbe Blanche peut détruire le monde.

 

Roger était bien le plus puissant à égalité avec BB sauf que BB ne voulait le One Piece.

 

Même si Roger n'à pas affronté BM il était plus fort qu'elle.

Que Roger et BB aient le même niveau je ne le remet pas en cause.

 

En revanche pour Kaido il a attendu que BB quitte son territoire pour l'affronter, avec l'enjeu qu'il devait le battre avant de pouvoir secourir Ace. En quoi BB était-il affaiblit à ce moment là ? Il était sur le point de partir en campagne contre la Marine avec tout ses alliés... D'après les éléments qu'Oda nous a donner sur Kaidou ce n'est pas du tout le genre à attendre que son ennemi soit affaiblit.

 

Il me parait clair que quand Sengoku parle du pouvoir de détruire le monde il fait référence au Gura Gura. Quant au titre de l'homme le plus fort du monde, on l'attribue aussi à Kaido, à Mihawk... BN se dit lui même l'homme le plus fort après avoir volé le Gura Gura.

 

On a beaucoup insisté sur la force de BB, car à l'époque il était le seul Yonkou qu'il nous était permis de voir, il fallait faire comprendre aux lecteurs sa place dans le monde et le danger qu'il représente, ensuite on a évaluer les autres Yonkou par rapport à lui. C'est un peu comme quand on nous dit au début du manga que la prime de Luffy est un record mondial pour une première prime, après les derniers chapitre, on en sait plus et on relativise...

 

Quant à BM elle parlait de ce qu'aurait rapporter une alliance avec les géants, je ne crois pas qu'elle attendait des géants qu'ils battent les autres Yonkou à sa place, mais plutôt qu'elle renforce ses propres troupes, pour sortir d'une sorte de guerre froide (quoique je sois toujours un peu sceptique sur la force des géants, je dirais que pour BM il y avait aussi une valeur sentimentale à cette alliance).

 

Je doute surtout que Kaidou et BM se voient eux même inférieurs à BB, Roger, Garp, seul un combat entre les intéressés pourrait trancher cette question. Je doute encore plus qu'ils accepteraient les ordres d'un quelconque "Roi des Pirates". Et si BB était si puissant qu'il pouvait surpasser les autres Yonkou quand il voulait il aurait pu mettre un terme à certaines de leurs atrocités. BB protégeait beaucoup d'île grâce à son nom, mais son territoire s'arrêter là où commençait celui des autres Empereurs. Pour le One Piece le déchiffrage des ponéglyphes est la 1ère condition pour les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Curarpikt

 

Pour le titre de Barbe Blanche, je pense qu’il n’y a aucun doute à avoir. Il ne s’est pas auto-proclamé comme étant l’homme le plus fort du monde contrairement à Barbe Noire à Marineford. Barbe Blanche a été présenté comme tel à plusieurs reprises.

 

[spoiler=Il y a un cadre qui le présente comme étant l’homme le plus fort du monde]1497374373-234-l-homme-le-plus-fort-du-monde.jpg

 

 

[spoiler=Sengoku déclare qu’il s’agit de l’homme le plus fort au monde]1497374373-563-sengoku-declare-que-c-est-l-homme-le-plus-fort-du-monde.jpg

 

 

Du coup, Barbe Blanche était bien au-dessus des autres Yonkou quand il était à son apogée. Je prends des pincettes en parlant de Barbe Blanche à son apogée car il est vrai qu’à l’époque de Marineford il est assez âgé et qu’il est malade donc il n’est plus à son niveau maximum. Par exemple, il peut avoir des crises en plein milieu d’un combat, son HDO est moins performant qu’avant car il n’évite pas le coup d’épée de Squardo alors qu’il aurait dû l’éviter sans problème selon Marco… Bref, à Marineford, Barbe Blanche n’est peut-être plus l’homme le plus fort du monde mais il l’a bien été à un moment donné.

 

[spoiler=A cela, on ajoute le fait que Barbe Blanche était le seul à rivaliser avec Roger]1497374373-233-propos-de-baggy-sur-roger.jpg

 

Baggy est en train de dire que Barbe Blanche était le seul qui pouvait se battre sur un pied d'égalité avec Roger.

 

 

Ainsi, Roger était aussi au sommet de son vivant. Du coup, on a bien Prime Barbe Blanche et Roger qui étaient plus forts que les Yonkou actuels. Après, les différences de puissance n’étaient peut-être pas très grandes mais ça on en sait rien.

 

En ce qui concerne Kaidou, il a le titre de créature la plus forte au monde puis, à travers un SBS d’Oda, on a confirmé un bonne fois pour toute que les humains étaient aussi inclus dans le mot « créature ». A l’heure actuelle, Kaidou est donc le n°1 mais tout peut changer d’ici la fin de manga car les rapports de force ne sont pas figés. On ne sait pas si Barbe Noire est à son apogée et s’il maitrise complètement ses fruits (éveil et tout) et son Haki. Luffy et les autres supernovas vont évaluer jusqu’à la fin du manga. Du côté des révolutionnaires, Sabo était déjà un monstre avec un style de combat particulier et redoutable (le Ryusoken) avant de manger le Mera Mera no mi. Il est très jeune et très talentueux et il ne fait aucun doute qu’il va énormément progresser d’ici la fin du manga… Bref, les choses vont bouger.

 

Pour finir, on ne sait pas quand est-ce que Kaidou a eu son titre. Il peut très bien l’avoir eu après la mort de Barbe Blanche donc, pour le moment, on ne peut pas encore parler d’incohérence de la part de l’auteur ou de « titres contradictoires ».

 

En ce qui concerne Mihawk, il est juste dit qu’il est le meilleur épéiste au monde et non l’homme le plus fort du monde.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

Je n'ai pas dit que BB s'était auto-proclamé l'homme le plus fort du monde. C'est justement au cadre que tu montre que je pensais quand je disais qu'Oda devait montrer la force de BB, même si avec sa maladie ce titre n'était déjà probablement plus vrai. Je n'ai pas non plus oublier les propos de Baggy qui semble avoir de l'admiration pour BB et de la crainte, mais BM dit bien qu'elle a était trompée par Roger, pas que ce dernier l'a battue.

 

En revanche je maintient que quand Sengoku parle du pouvoir de détruire le monde il fait référence au Gura Gura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

Je n'ai pas non plus oublier les propos de Baggy qui semble avoir beaucoup de respect pour BB, mais BM dit bien qu'elle a était trompée par Roger, pas que ce dernier l'a battue.

 

Ok mais cela ne change rien au fait que Roger était plus fort. Le seul homme qui pouvait rivaliser avec le Seigneur des pirates a eu le titre d’homme le plus fort du monde (Barbe Blanche). Du coup, il ne fait aucun doute que Roger était plus fort que Linlin selon moi. Après, comme je le disais plus haut, la différence de niveau était peut-être (très ?) faible.

 

En revanche je maintient que quand Sengoku parle du pouvoir de détruire le monde il fait référence au Gura Gura.

 

Je suis d’accord mais je ne parlais pas de ça dans mon message. J’ai uniquement mis en avant le moment où Sengoku déclare que BB est l’homme le plus fort du monde  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

Ok mais cela ne change rien au fait que Roger était plus fort. Le seul homme qui pouvait rivaliser avec le Seigneur des pirates a eu le titre d’homme le plus fort du monde (Barbe Blanche). Du coup, il ne fait aucun doute que Roger était plus fort que Linlin selon moi. Après, comme je le disais plus haut, la différence de niveau était peut-être (très ?) faible.

Je trouve que c'est un raccourci facile, à l'époque où Roger est arrivé dans le nouveau monde BM avait déjà fonder Totland, et était probablement déjà une Yonkou. Mais elle ne parle pas de Roger comme quelqu'un qui l'aurait vaincue en combat, elle sous entend plutôt qu'il l'a trompée pour avoir accès à son ponéglyphe. Quant à Kaidou, ce type qui semble chercher depuis longtemps un moyen de se tuer ne m'a pas l'air inférieur à BB, même au sommet de sa force.

 

Et comme tu dis même si il y avait une différence elle serait minime. Parce que Roger est le SDP, et BB l'homme le plus fort je ne crois pas que çà signifie que face à Kaidou, BM, ou Garp, ces titres honorifiques leur assurent la victoire. Ces titres ils les ont gagner grâce à leur exploits, pour Roger atteindre Raftel c'est grâce aussi à sa faculté à déchiffrer les ponéglyphes.

 

Je suis d’accord mais je ne parlais pas de ça dans mon message. J’ai uniquement mis en avant le moment où Sengoku déclare que BB est l’homme le plus fort du monde  :)

Oui je t'ai répondu trop vite dsl, c'est parce qu'avant çà on parlait de Sengoku qui disait que BB avait le pouvoir de détruire le monde.

 

Mais comme pour le cadre où on nous montre BB, j'aimerais insister sur le fait qu'on parle d'un moment du manga où les noms de BM et Kaidou n'avaient même pas encore était révélés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat Cracker Vs Doffy, à propos de l'apport du GK de Law sur Doffy j'aimerais préciser que de ce qu'on a vue on peut dire que de base Doffy est un plus gros tankeur que Luffy donc pour mettre les 2 perso dans un même état de fatigue etc il aura faudrait que Doffy encaisse des attaques beaucoup plus puissantes que Luffy ou qu'il encaisse beaucoup plus d'attaques pour que lui et Luffy soient au même niveau de fatigue.

 

C'est comme si je défiais Usain Bolt au 200m, au bout de 100m j'aurais les poumons en feu alors que lui après ses 200m il lui faudra un autre 100m pour qu'il ressente le même état de fatigue que moi. Voilà comment j'interprète leur dialogue sur l'état physique de chacun, pour Doffy il lui aura fallu une balade sur Green Bit + son échauffement sur le pont + le red hawk + l'injection shot + le GK + le Counter shock pour que Luffy le considère comme affaiblie et surtout à cause GK qui a été sans pitié. Quant à la condition de Luffy d'après la traduction de MS, Doffy dit qu'il s'est beaucoup affaiblie et pour cela il lui aura fallu sa participation au tournoi dont à la fin de son dernier combat il ne veut pas affronter Cavendish parce qu'il était fatigué + les attaques de Bellamy + le reste que j'ai négligé.

 

On doit être tous d'accord pour dire que ce qu'a encaissé Luffy est tellement négligeable face à ce qu'a encaissé Doffy mais ce qu'il aura encaissé aura suffit pour l'affaiblir grandement. Il n'a jamais été dit que les 2 perso avaient le même état de fatigue mais qu'ils ont été suffisamment affaibli pour être considéré comme tel.

 

Pour faire simple, Doffy a été physiquement amoché au point d'être moins résistant face au G4 alors Luffy avant de passer en G4 avait surtout utilisé une bonne partie de son haki qui a eu pour effet de réduire la durée d'utilisation son G4. Leur 2 états sont liés dans le sens où si doffy en plein forme avait combattu le Luffy affaiblie, il aurait surement tanké plus facilement les attaques du G4. Si Luffy en plein forme avait combattu le doffy amoché physiquement, il aurait mis Doffy KO dès le premier round puisque ce Doffy était à 1 coup du KO par un Luffy avec le haki diminué.

 

Luffy en plein forme pourrait-il se faire un Doffy en plein forme en 1 round?

Peut-être peut-être pas mais dans la mesure où Doffy a une telle maitrise de son fruit qu'il pourrait retenir le G4 jusqu'à ce que Luffy se vide de son haki alors il a largement ses chances d'éviter le KO.

Ce qui est sûr pour moi c'est que peut importe l'état physique de Doffy, éveil ou pas, Luffy lui est supérieur en G4. Ses attaques physiques ne passent pas la défense du G4 et Luffy était trop mobile et trop rapide pour se faire prendre par son éveil donc au final il peut juste gagner du temps comme il l'a fait.

 

Et pour revenir au débat Cracker/Doffy, je pense que si Doffy arrivait a le faire sortir de son clone, il aurait moins de difficulté a le battre car avec son éveil il peut facilement contourner les clones contrairement à Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu à tout-à-fait raison de citer le manga. La supériorité de Roger et Negate n'est plus à démontrer. Shiki s'est battu longtemps contre Sengoku et Garp,et l'ex-amiral en chef a dit que si Roger se battait contre Shiki,il le vaincrait.

 

Les différences de niveau au sommet sont faibles. On accepte qu'il en existe chez les Corsaires,mais pas chez les autres (Amiraux / Empereurs) ?

Rayleigh semble avoir une puissance qui colle de près celle de son capitaine,tout comme Zoro avec Luffy. Il est donc dur de savoir du coup si les seconds de Yonkou sont réellement inférieurs aux amiraux dans tous les cas. Ils peuvent très bien être égaux ou inférieurs+égaux. Sur 4 Amiraux,peut-être qu'un second arriverait à vaincre un Amiral et égaler un deuxième (et perdre contre les deux derniers). On en sait rien.

Quand tu dis que Katakuri n'est pas hypé comme un Amiral,c'est une question de ressenti très personnel. Honnêtement,il semble être un monstre !

Tout comme Marco;à mon avis Shiliew n'aura pas à rougir non plus. Il ne reste que King...avec Hack Jack qui a déjà le culot d'aller affronter seul le convoi de Doflamingo,je ne doute absolument pas de la terreur que doit être King.

 

Chez les Corsaires,c'est idem. Teach y a été,et si le GM l'avait gardé (et qu'il aurait accepté),il aurait atteint le niveau de Yonkou sous une affiliation au GM. La va beaucoup progresser,sera-t-il l'équivalent d'un Yonkou lors de l'happy end du manga ? Ace aussi s'il était devenu Corsaire,etc...avec Mihak qui rivalise avec Shanks,et Weeble qui rappelle BB jeune;même les Corsaires peuvent atteindre un putain de niveau.

 

Je ne vois pas pourquoi un second de Yonkou ne pourrait pas être aussi balèze qu'un Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan I "Les différences de niveau au sommet sont faibles. On accepte qu'il en existe chez les Corsaires,mais pas chez les autres (Amiraux / Empereurs) ?"

 

Les Corsaires çà n'a rien à voir, tu te rend bien compte qu'on ne peut pas comparer Moria qui fuit devant Luffy pré-ellipse, ou Baggy, à Mihawk, Doflamingo ou Weeble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan

 

De toutes les façons, le manga et le DB sont formels et ont prouvé deux choses : Rayliegh et Marco n'ont rien à envier à un Amiral. Donc ce débat n'a pas lieu d'être autour des seconds, certains le sont, alors il est largement possible que les autres plus mystérieux soient dans le même cas (King, Katakuri, Shilliew, Beckman).

 

Je rajouterai que Fujitora et le nouvel Amiral ont prouvé eux-aussi que ce niveau-là existaient ailleurs, par conséquent, il n'est pas limité qu'aux empereurs et aux amiraux connus jusqu'à présent, si le GM a pu en récupérer, les pirates en ont très certainement aussi de leurs côtés et quoi de mieux qu'un second, pirate apte à reprendre le contrôle de l'équipage.

 

C'est de la logique plutôt simple. Concernant la hype : qu'est-ce que la hype d'un Amiral ? Il y a des critères nécessaires à remplir lors de l'introduction d'un pirate ? C'est un aspect totalement subjectif de la chose. Fujitora n'a clairement pas été présenté avec la même hype qu'un Akainu, pourtant, ils ont/avaient le même rang de puissance.

 

PS : je ne prendrai pas part aux classements du <<les amiraux originaux sont meilleurs>>, car on en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Youkon sont clairement au dessus des Amiraux, Oda l'a pour moi prouvé à plusieurs reprises, Kuzan qui rejoint l'équipage de Barbe Noire (autrement dit sans le vouloir l'auteur nous dit texto Kuzan < Barbe Noire Youkon), avec la prestation de Barbe Blanche à Marineford, ce dernier malade, blessé et avec un Haki inexistant gère les trois amiraux qui doivent d'ailleurs se mettre à trois (bouclier invisible de Haki) pour arrêter une attaque sismique de ce dernier, Kuzan ne réussit rien face à Barbe Blanche à cause des vibrations sismiques qu'émet Barbe Blanche même sans Haki Barbe Blanche n'aurait pas eu grand chose à craindre de Aokiji, seul Kizaru a semblé être à l'aise face à Barbe Blanche grâce à sa vitesse, Akainu lui fait un match équilibré face à Barbe Blanche bien diminué (blessé , crise cardiaque etc) qui n'use pas du Haki, dès que Barbe Blanche retrouve son Haki le combat ne fait pas de plie il se fait mettre K.O en deux coups sismiques surbooster Hakisé ..

Les exemples que tu donnes montrent surtout la puissance du FDD de Barbe Blanche, en fait. A aucun moment les amiraux n'ont sembler en difficulté face à BB malade, au contraire il le dominait largement, y compris Akainu. C'est d'ailleurs pour cette raison que Joz et Marco se sont fait avoir, ils était trop inquiets pour leur capitaine, après que Akainu l'ai frappé, cette scène était forte : "serais-je la dernière chose que tu verras?". Barbe Blanche s'est seulement repris contre Akainu après qu'il ait tué Ace, et même s'il l'a blessé il ne l'a pas mis KO non plus. Quant à Kizaru il a affronter BB de face, je ne vois pas bien pourquoi tu dis qu'il a surpassé BB grâce à la vitesse.

 

Kuzan a probablement ses raisons de s'être rapprocher de BN.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi on a supposer, avant même de la voir que BM serait la plus faible des Empereurs, pour moi c'est pas du tout le cas, mis à part sa psychologie évidemment. Je ne vois pas en quoi elle serait inférieure à Kaidou et Shanks qu'on a à peine vu. Pour moi le plus faible des 4 serait Shanks (celui que Kidd-Hawkins-Apoo ont pris pour cible) mais c'est subjectif comme je le disais il faudrait un combat entre ces pointures pour le savoir.

 

Et puis la sorcière de Big Mom pourrait potentiellement massacrer Kizaru vu qu'elle est femme miroir , ses lazers etc deviendrait useless , ainsi que tout ses coups x
Même si elle pourrait renvoyer ses coups, je doute que Kizaru serait blessé par son propre pouvoir. Et Brûlée ne serait pas un challenge pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à le frapper donc si il maîtrisait le haki de l'armement mais probablement avec une habileté inférieur mais par contre oui il était incapable de se servir de son hdr quant à prédire les attaques ça...? Je serais tenté de dire non vu la façon dont il aura servit de punching ball.

 

Vous imaginez s'il avait encore pu se servir de son haki des rois, dès le départ une bonne partie des marines aurait été mis hors jeux la physionomie de la guerre aurait été vraiment différente.

 

EDIT:

 

@Curarpikt,

 

Je parlais de Barbe Blanche contre Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à le frapper donc si il maîtrisait le haki de l'armement mais probablement avec une habileté inférieur mais par contre oui il est incapable de se servir de son hdr quant à prédire les attaques ça...? Je serais tenté de dire non vu la façon dont il aura servit de punching ball.

Je ne comprends pas de qui tu parle, ni ce que tu dis...

 

Edit : Oui Barbe Blanche s'est repris contre AkaInu sur la fin, avant çà il ne lui a pas infligé de dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant Aokiji se fait planter par Barbe Blanche qui vient de se libérer facilement de son cocon de glace,

 

Il ne se fait pas planter il laisse passer le coup ( comme l'a pu faire Croco ou Cesar )

 

est ce que Barbe Blanche a utilisé le Haki ??

 

Bah évidemment

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'auteur a je crois insisté sur le fait que Barbe Blanche était tellement diminué qu'il n'arrivait plus à bien user de son Haki

 

Oda dit que Barbe Blanche use peu de son Haki durant Marine Ford

 

J'vois pas ou c'est que tu as lu ça . Le truc qui se rapproche le plus c'est de mettre en amont l'épisode Squardo et ça

 

l'auteur a je crois insisté sur le fait que Barbe Blanche était tellement diminué qu'il n'arrivait plus à bien user de son Haki

 

Au quel cas il serait donc question du HDO

 

 

Pour le HDA J'vois pas en quoi c'est pas si sur . La couleur noire n'existatit pas du temps pré ellipse . A chaque utilisation t'avait soit un tier qui disait qu'il y avait utilisation soit que son utilisation était évidente ( Joz VS Croco par exemple ) . Et face a un Logia sans user de son FDD ...... Ca coule juste de source

 

D'ailleur quand Newgate " plante " Aokiji t'as des tiers qui disent un truc du genre " Whoa il s'est fait perforer par du Haki " , " Aokiji est foutu "

 

Mais bon meme sans ça c'est évident que Barbe Blanche  a utilisé du Haki . Encore plus vu qu il n'avait pas imbibé son Bisento de Gura Gura

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les dernières pages,mais je souhaite simplement poser une question qui me taraude.

Lors de MarineFord,on parle beaucoup des Amiraux,Commandants,etc...MAIS qu'en est-il des capitaines alliés ?

 

Lors de leur arrivée à MF,certains ont eu le privilèges d'être cités comme "les plus terrifiants capitaines dont le nom font trembler le nouveau monde".

Ce sont Squardo (qui devait diriger tous les autres capitaines alliés,avant que ce titre de commandant ne passe aux frères Decalvan); Mc Guy ; Doma (vaincu par Ace,ce qui semblait être une performance).

Il y a sur la même double page Elmy / Ramba / A.O. (vaincu par Edward Weeble) / et Delacuaji .

 

Whitey Bay et Little Odz Junior (ou Oars III) se sont fait remarquer aussi.

 

Dans le databook Green,parmi les plus redoutables pirates attendant Luffy dans le nouveau monde,tous ces capitaines alliés que j'ai cité précédemment (hormis Oars III) apparaissent dans une case à part.

Avec en ajout André / Bizarre / Islewan / Epoida / Blondie / Amadob / Karma .

 

Tous les noms des pirates alliés sont dispos dans les databooks Blue Deep pour les plus vus (sans être nommé),et dans le Green pour l'intégralité des 43 noms.

 

Je vous demande donc votre avis concernant leur niveau (spéculation) en les comparant à d'autres combattants,ou même entre uex,si quelques uns ressortent. Je sais que l'on a rien vu d'eux,donc c'est plus basé sur le ressenti,et leur mise en scène / temps d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demande donc votre avis concernant leur niveau (spéculation) en les comparant à d'autres combattants,ou même entre uex,si quelques uns ressortent. Je sais que l'on a rien vu d'eux,donc c'est plus basé sur le ressenti,et leur mise en scène / temps d'exposition.

Les capitaine alliés se sont pratiquement tous fait démontés par Weeble il me semble, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont faibles - juste que Weeble est fort. Honnêtement j'ai l'impression qu'ils ont servi de remplissage et qu'ils n'ont pas était tellement travaillés (je me souviens que c'est l'effet qu'ils m'ont fait lors de leur présentation), le seul qui a eu un peu d'exposition c'est Squardo, qu'on reverra j'imagine.

 

Pour ce qui est de leur niveau (c'est un groupe très hétéroclites : Oars, Squardo, Decalvan...), on a vu aucun d'eux monter au contact contre les Amiraux, mais ils ont pu tenir tête à certains Vice-Amiraux pour permettre à Luffy d'atteindre l'échafaud.

 

Mais qu'est-ce que le niveau d'un Vice Amiral exactement... Dans la marine le grade n'est pas tout, on voit bien que le colonel Smoker est bien supérieur à ceux que les mugis ont affrontés à EL, Garp était un VA avec le niveau d'un amiral, seulement il n'a pas voulu de promotion même quand une place s'est libérée...

 

Tout çà pour dire que pour ma part, sachant qu'ils ont réussit globalement à tenir tête à la Marine, ces capitaines alliés ont pour certains un niveau comparable aux commandants de BB (les 5 premiers exceptés), et à la moyenne des Vice-Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est useless de comparé la marine et la piraterie en dehors des Amiraux-Yonko

 

 

Luffy pré ellipse te OS un géant VA

Barto te OS Maynard

J'sais plus si le géant VA qui s'fait slasher par Oz Junior est OS

Law OS Vergo ( qui lui meme eclate Smoker )

Doffy te domine de 2 Va en meme temps assis ls jambes croisé et OS ( ? ) Smoker

Sabo OS Bastille

Barbe Blanche OS Ronse et John

 

Que ce soit Luffy pré ellipse ou Barto , ils ne se rapprochent meme pas du level ( et au sens large meme pas le vrai level ) d'Amiral

 

Si on prend juste Law qui OS Vergo pourtant a la tete du G5 qui lui meme marbre un autre VA ( Smoker ) alors dans la marine il aurait le grade d'Amiral censé etre les Yonko de la marine . Mais quand tu le compare a un équipage Yonko il doit etre entre le Top 3 et 4

 

Sauf que ce meme Law se fait torpiller par un Doffy sans forcer , donc Doffy aurait le grade d'Amiral si il était dans la marine

 

Et donc par corrolaire l'égal d'un Yonko ( si on s'dit qu'Amiral=Yonko ) . Sauf que quand tu le compare a un équipage pirates il est placé entre Second et Top 4 ( pour les Doffy < Jack-Cracker )

 

 

Bref malgré 1 seul grade d'écart Il y a un trop gros gouffre entre VA et Amiral ( pas la peine de parler de Garp qui était un VA sans l'etre ou un Amiral sans l'etre selon ) . J'me rappel avec Bastille ça te sortait , il doit etre ( très ) proche du level Amiral , il a tapé la pose avec les autre VA a MF , ressort de MF indemne , il pue la classe , il pue la puissance etc

 

On a vu qu'il puait ......... mais tout court quand il y avait en face de lui quelqu'un qui lui est ( très ) proche du level Amiral

 

 

A part p'tet Vergo j'sais meme pas si ya un seul VA qui ne serait ce vaut Lucci  ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Vice Amiraux semblent vraiment faibles. Pour moi les VA sont à peu près tous en dessous des Shichi (Momonga qui doit se blesser pour faire face à Hancock, Bastille qui se serait fait O'S par Doflamingo sans soucis vu quil se fait O's par Sabo..etc) le seul VA qui me semble vraiment fort cest Onigumo, Mais après on en sait rien.

 

Sinon j'ai encore et toujours des problèmes à évaluer le niveau de certains personnages et je pense pas être le seul. Crocodile se fait battre (bon OK au bout de la troisième fois une fois que Luffy a pu se servir de son Sang) par Luffy sans les Gear et fait une belle prestation à Marineford et est presque hype et mis en scène comme un caïd ( genre il arrête un coup d'épée de Mihawk et Doflamingo le supplie de le rejoindre). Je pensez pas que séjourner dans une cellule à Impel Down l'aie force à s'entraîner mais merde avec ce niveau là je pense pas que Luffy Alabasta aurait pu gagner.

 

Y'a toujours Ace qui est difficile à situer, et Mihawk (d'ailleurs y'a un truc que je comprends pas bien, c'est Pourquoi certains pensent que Mihawk a le niveau second de Yonkou alors quil est censé être le meilleur escrimeur, donc techniquement plus fort que Shanks vu que celui ci est visiblement un escrimeur, et quil est l'idéal à atteindre de Zoro, et que s'il a le niveau de 2nd de Yonko, alors il doit pas se situer bien loin de lui.) Pour moi Mihawk à le niveau Yonko, et s'il a Pas le niveau Yonko c'est Amiral mini. Ce perso était aussi fort que Sharks plus jeune avec ses deux bras, et il lui serait inférieur alors que celui ci a vieillit et n'a plus qu'un seul bras ???

Bref, tout ça pour dire qu'Oda semble incohérent avec la force de ses personnages et qu'ils sont durs à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est 2 ( Ace et Croco ) des 4 persos les plus sous estimés les 2 autres étant Ener et Teach

 

Ener et Croco pour ( a peu près ) les memes raisons : Luffy pré Gear

Teach pour le Jet Pistolet qui l'envoie valdinguer en sang et/ou le OS de Magellan sur lui et son crew

Ace pour s'etre fait marbrer par ce meme Teach

 

Pour Takanome , la faute a Oda qui a merdé lors de MF . J'vais prendre ton raisonnement

 

Shanks est un épéiste , Takanome est le pluspuissant épéiste donc plus puissant que Shanks

 

Oui mais Shanks l'épeiste est du niveau de Barbe Blanche a l'instar des 2 autres Yonko dixit Garp

 

Maintenant tu prend n'importe qulel des 3 autres Yonkos et meme Teach post ellipse qui t'écrase Marco a MF

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui te sort " désolé mais j'vais pas me retenir " et qui n'arrive pas a toucher un Luffy pré ellipse loin de péter la forme

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui s'fait stopper par Croco pendant une charge et abandonne sa traque/proie

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui s'fait stopper par Vista

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui voit une de leur attaque stopper par ........ Daz Bone

 

Euh t'y crois ou c'est comment  :D  En clair il n'a pas fait de feat a la hauteur de son niveau/titre vu que tu le vois plus puissant que Shanks c'est qu'il doit taper dans du Kaido . Prend ces 3 feats pchit et remplace Kaido a la place de Takanome ou qu' a coté de ça t'as 10 Commandants + Croco qui ne font que " contenir " Akainu ( censé + ou - égalait les 5 ) qui malgré tout t'fait bouffer le sol a l'un d'eux en quelques secondes

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...