Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

De manière générale, il semblerait que le niveau au sein des VA ait toujours été très hétérogène. Pour la plupart, il semble évident qu’il y a un gouffre entre eux et les amiraux. Par exemple, Maynard, Lacroix et même Smoker puis Vergo sont très loin de pouvoir rivaliser avec des amiraux alors qu’il n’y a qu’un grade d’écart qui les sépare de ces derniers.

 

Pour autant, il ne faut pas trop les sous-estimer non plus et éviter de faire des généralités à mon avis même si beaucoup ont servi de faire valoir. Par exemple, je ne pense pas qu’un VA soit vraiment faible mais il y en a qui sont moins bons que d’autres c’est sûr. Il y en a d’autres qui sont tombés sur de grosses pointures donc il est impossible d’évaluer leur niveau avec précision. Je pense à John Giant face à Barbe Blanche ou Bastille face à Sabo. Aujourd’hui, il est impossible de démontrer qu’un John Giant n’est pas plus fort qu’un Vergo par exemple.

 

 

@Bébé

 

A part p'tet Vergo j'sais meme pas si ya un seul VA qui ne serait ce vaut Lucci  ....

 

Si on parle de Lucci pré-ellipse alors je pense qu’il n’y a pas que Vergo qui est plus fort que lui parmi les VA. Smoker post-ellipse maitrise le haki de l’armement en plus d’être un logia sachant qu’en pré-ellipse il mettait déjà en difficulté Luffy qui lui-même était dans les mêmes eaux que Lucci. Je ne vois pas comment Lucci pourrait le battre.

 

Ensuite, rien n’indique qu’un Momongua ou un Dalmatian ne vaut pas Lucci pré-ellipse. Il n’y a pas de preuves concrètes pour établir un rapport de force entre ces Va et Lucci mais Momongua fait partie de ces VA mis en avant à deux ou trois reprises par l’auteur (Buster Call d’EL, envoyé pour chercher Hancock, il fait face à Luffy à MF aux côtés de Dalmatian…). Puis, s’il y avait vraiment très peu de VA au-dessus de Lucci, je pense que la puissance du bras armé du Gouvernement mondial serait sacrément remise en cause sachant que les VA sont censés être les marines les plus puissants après les Amiraux.

 

En outre, Akainu, Aokiji, Kizaru ont également été des Vice-amiraux. On voit Aokiji et Akainu à Ohara et Kizaru dans le flashback de Jinbei. A mon avis, ils devaient être bien plus forts que Lucci lorsqu’ils étaient des VA. Après, bien sûr, ce sont des cas un peu particulier car ils ont toujours été des monstres mais c’était des VA et cela prouve que l’on peut avoir de très bons éléments parmi eux. Même aujourd’hui, comme on ne connait pas encore tous les VA, il se peut qu’il y ait quelques VA de qualité pas encore dévoilé par Oda. D’ailleurs, vu que la marine s’est renforcée pendant l’ellipse et a même réussi à recruter deux personnes avec le niveau amiral, il ne serait pas étonnant de voir de nouveaux visages parmi les VA également qui soient bien meilleurs que Maynard.

 

Enfin, parmi les géants, Jaguar D. Saul ou encore John Giant me semblent être au-dessus de Lucci également. John Giant est tombé sur Barbe Blanche donc le fait d’avoir été vaincu facilement n’est pas du tout un signe de faiblesse même si cela prouve qu’il est loin d’avoir le niveau amiral.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma question n'a pas fait long feu et qu'on est reparti sur les VA...j'avais posté quelque chose de complet à ce sujet dans les topics en bas de la section "monde de one piece". Le topic concerne "les grades de la Marine".

 

Il était question à la fois des grades,et de la puissance. Je ne vais pas citer ce que 'ai posté là-bas,je laisse les motivés aller jeter un oeil. Bas de page 28,puis 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui te sort " désolé mais j'vais pas me retenir " et qui n'arrive pas a toucher un Luffy pré ellipse loin de péter la forme

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui s'fait stopper par Croco pendant une charge et abandonne sa traque/proie

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui s'fait stopper par Vista

 

Shanks-Mama-Teach-Barbe Blanche ou Kaido qui voit une de leur attaque stopper par ........ Daz Bone

 

Euh t'y crois ou c'est comment  :D  En clair il n'a pas fait de feat a la hauteur de son niveau/titre vu que tu le vois plus puissant que Shanks c'est qu'il doit taper dans du Kaido . Prend ces 3 feats pchit et remplace Kaido a la place de Takanome ou qu' a coté de ça t'as 10 Commandants + Croco qui ne font que " contenir " Akainu ( censé + ou - égalait les 5 ) qui malgré tout t'fait bouffer le sol a l'un d'eux en quelques secondes

 

 

Eh ouais, mais si on va sur ce chemin là :

 

Le trio d'Amiraux face à Luffy pré-ellipse = pchit.

Sengoku qui se doit de protéger son prisonnier face à Luffy pré-ellipse & Mr3 = pchit.

Akainu enragé + Teach qui se décrète invincible fuient/abandonnent face à Shanks = ah non ça c'est normal, même Kaido avait compris qui était le papa.  8)

 

+

 

Faut pas oublier que durant MF y'a eu le fameux " syndrome Crocodile " ( merci le fan-service Oda ) qui a quand même vu son niveau tripler..

 

- Il te stop Mihawk

- Il échange avec Dofla ( bon ça à la limite ok )

- Il te stop Akainu

- Il attaque Newgate (  9_9  )

 

Bref, mieux vaut ne pas trop se reposer sur les différents feats vu à MF, sinon on obtient un Baggy qui encaisse le gel d'Aokiji & le magma de Sakazuki..

 

Puis bon, pour revenir au Mihawk qui " n'arrive pas à toucher Luffy pré-ellipse " ; Oda n'allait pas faire perdre un ( ou plusieurs ) membre(s) au héros à ce stade de l'histoire.. malgré ses dires, Takanome n'a fait que jouer au jeu du chat & de la souris ( ce qui est tout à fait son style : le mode tranquille ).

 

Daz Bones réussi à arrêter un micro slash de Takanome puis se fait OS par ce dernier, donc bon. 

 

Par contre, j'ai pas capté le problème avec " Shanks - Mama - Newgate - Kaido se fait stopper par Vista " ?

 

L'épée fleurie était le meilleur sabreur du meilleur équipage au monde ( ça doit maintenant se valoir avec Shiryu ) & doit facilement être dans le top 5 des épéistes mondiaux. C'pas n'importe quel bretteur sorti de nulle part, pour moi il est capable de tenir un bon moment contre un Amiral/Mihawk ( un peu moins longtemps face à un Yonko certes, mais largement assez pour bloquer une ou plusieurs attaque(s) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma question n'a pas fait long feu et qu'on est reparti sur les VA...j'avais posté quelque chose de complet à ce sujet dans les topics en bas de la section "monde de one piece". Le topic concerne "les grades de la Marine".

 

Il était question à la fois des grades,et de la puissance. Je ne vais pas citer ce que 'ai posté là-bas,je laisse les motivés aller jeter un oeil. Bas de page 28,puis 29.

Tu te rend bien compte que pour te répondre on a que les Vice-Amiraux comme point de comparaison, et c'est une catégorie très hétéroclite. Comme je le disais je place ces capitaines dans la moyenne des VA (ceux qu'on a vu à l'œuvre du moins). Et certains VA qu'on a vu semblaient très fort : Doberman, Momonga... On sait qu'une des conditions minimum pour être VA c'est le Haki.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma question n'a pas fait long feu et qu'on est reparti sur les VA...j'avais posté quelque chose de complet à ce sujet dans les topics en bas de la section "monde de one piece". Le topic concerne "les grades de la Marine".

 

Il était question à la fois des grades,et de la puissance. Je ne vais pas citer ce que 'ai posté là-bas,je laisse les motivés aller jeter un oeil. Bas de page 28,puis 29.

 

Après c'est juste que c'est super difficile à évaluer vu le peu que l'on est vu.

On sait qu'une partie sont en galère contre des PX donc on peut facilement les mettre au niveau Luffy pré-ellipse ou juste au dessus (surtout qu'on apprend que la plupart se sont fait défoncer par le "fils de BB" lol) mais d'autres comme squadro qui semblent plus importants sont  pour moi plus difficile à évaluer mais bon on peut imaginer que les squadro, Oars Junior et ceux vraiment mis en avant ont un niveau proche de ce que Bartho,Cavendish attendront à la fin du manga, bref un niveau AS+ pour moi.

Donc en gros je les mets entre Luffy pré-ellipse et Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que durant MF y'a eu le fameux " syndrome Crocodile " ( merci le fan-service Oda ) qui a quand même vu son niveau tripler..

Je te trouve dur avec lui. En se basant sur sa prestation face à un Luffy mi-pre-ellipse sans Gear, sa progression surclasse complètement l'augmentation de niveau qu'a eu Luffy durant ses deux ans d'entrainements avec Rayleigh.

Ce qui prouve qu'il n'a pas progressé mais simplement qu'Oda a réactualisé son niveau pour le faire correspondre à son statut.

Surtout que ça va de pair avec un ancien interview d'Oda&Kishi il y a deux/trois ans où les deux ont affirmé qu'ils changent de plan très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ! Cela faisait un moment que je n'avais plus participé aux discussions sur ce forum !

 


 

 

[glow=grey,2,300]Jordan I[/glow] a essayé de relancer/réorienter les débats, notamment en voulant l'ouvrir sur Le niveau des capitaines alliés de BB à Marineford. Malheureusement il n'a pas obtenu le retour escompté. Probablement parce que les capitaines en question sont passés au 4e plan lors de cette bataille.

 

Quand est-il alors de la prestation de BB par rapport à ce qu'on a aperçu des Yonkou post-ellipse ? Si offensivement il ne souffre toujours d'aucune comparaison, pour ce qui est de la défense et de l'endurance n'y a-t-il pas matière à débat ? L'ère de Newgate c'était achevée sur cette page (chapitre 576) faisant l'épilogue de ce qu'avait pu endurer l'Empereur à Marineford.

 

De nos jours les Yonkou peuvent tomber du ciel et se relever sans égratignures : Kaidou. Avoir une peau de fer et arrêter des roquettes à la puissance de la voix : Big Mam.

 

Les Yonkou 3D2Y sont ils amenés à être plus forts que BB à Marineford, à défaut d'avoir pu l'égaler à son apogée ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait il y a quelques pages, mais pour ma part je ne crois pas que BB (même à son apogée) surpassait nécessairement les autres Yonkou (qu'il s'agisse de son équipage, ou de sa propre force) pas de manière significative en tout cas, même avec son titre d'homme le plus fort, pareil pour Roger en fait.

 

BB a était particulièrement hypée à un moment où les noms des autres Empereurs (à part Shanks), n'avaient même pas était révèles.

 

On ne sait rien de la maladie de Barbe Blanche, tout ce qu'on sait c'est qu'avant la bataille il a débranché tout ses équipements médicaux, contre l'avis de son équipage. Et que Marco et Joz étaient très inquiets, le fait de voir Squardo le planter n'a que confirmer leurs craintes... Même comme çà BB a fait preuve d'une endurance exceptionnelle, l'épilogue peut en témoigner, mais il était déjà affaiblit, l'âge aussi est à prendre en compte. Mon avis est que la Marine savait que BB était malade sinon ils n'auraient pas pris le risque de l'attirer, et même là ils ont pris toutes les précautions possibles pour que la bataille soit gagné d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Yonkou sont au niveau de BB malade. Je dis cela par rapport à la performance de Newgate face à Sakazuki. C'est plus un espoir de ne pas voir un trop grand écart entre l'amiral en chef de la Marine et un Yonkou.

Sengoku dit bien que BB est un cran au-dessus du reste du monde.

 

Pour Crocodile à MarineFord,il n'y a pas eu de "fan service",il a juste réactualisé le personnage par rapport au niveau où il aurait dû se situer.

C'est-à-dire dans le paquet des Corsaires (ou niveau associé),avec lesquels il partage de la même mise en scène,des mêmes citations,etc...: Ivankov / Jinbe / Doflamingo / Mihawk / Joz comme associés et rivaux. Il attaque BB mais je pense que l'équipage le laisse faire car ils le connaissent et savent que BB est hors d'atteinte pour lui.  Cela fait 15 à 20 ans qu'il était Corsaire,je ne sais pas comment il aurait survécu dans le NM jusqu'à affronter BB s'il avait eu son niveau d'Alabasta.

Ou comment Moria aurait fait quasi jeu égal à l'époque avec Kaido...

 

@Axel M

En effet,ta présence se fait rare;merci d'avoir apporté un épitaphe digne à mon post sur les capitaines alliés  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Yonkou sont au niveau de BB malade. Je dis cela par rapport à la performance de Newgate face à Sakazuki. C'est plus un espoir de ne pas voir un trop grand écart entre l'amiral en chef de la Marine et un Yonkou.

Sachant que BB malade se fait planter par Squardo, là où BM a une peau d'acier (Capone dit bien que rien ne l'a jamais atteint), qu'il se met à cracher du sang après avoir échanger quelques coups avec Sakazuki... C'est rabaisser les autres Yonkou.

 

BB s'est vraiment repris grâce à la rage quand Sakazuki a tué Ace, mais on voit que sa maladie l'a diminué tout ce temps. Quand à Sakazuki même si BB l'a blesser lors de cette dernière confrontation, il n'a pas eu, autant que je puisse en juger de blessures graves, il s'est repris et est repartit à la poursuite de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Curarpikt[/glow]

 

Parlons-en de l'âge. Le rapport au temps n'est pas équitable pour tous, y compris dans One Piece. Newgate (qui aurait 74 ans post-ellipse) a de toute évidence moins bien vieilli que Garp (78 ans), Sengoku (79 ans), Big Mam (68 ans)...

 

Si l'âge s'est fait ressentir pour les 2 marines, et même visuellement pour Sengoku (chapitre 796), je n'ai pas l'impression que Big Mam soit sur le déclin physiquement ! Kaidou, qui je pense est plus jeune, lui doit être à son apogée.

 

Certes le pouvoir du fruit du tremblement n'a pas faibli (cf. Marineford) cependant pour ce qui est de la maîtrise du haki BB n'a pas tenu son rang. Lors de la bataille il était loin le temps où l'Empereur repoussait les tentatives d'assassina d'Ace dans son sommeil (chapitre 552). Je pense que le nombre de coups critiques qu'il a reçu en témoigne.

 

Alors que pour ses paires c'est toute une histoire pour les atteindre, comme la Yonkou dernièrement pour qui l'intervalle de temps permettant de la toucher significativement est très court et nécessite des conditions particulières.

 

En bref, de tous les Yonkou connus jusque là Shanks et Newgate paraissent être les plus humains pour ce qui est de la vitalité. Les autres étant quelque peu hors normes.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Jordan I[/glow]

 

Je me demande si la Marine connaît précisément leur niveau. Déjà qu'il n'y a pas de guerre ouverte entre ces pirates, ni de rencontre et d'affrontement récents, de ce que l'on sait. Shanks avant de monter à bord du Moby Dick était encore mousse sur le bateau de Roger à leur dernière rencontre (chapitre 434).

Big Mam en dehors de la conquête de son n'empire ne semble pas avoir écumé les mers. Kaidou parfois saute d'une île pour se suicider en vain et qui sait sur quoi il est tombé un jour... Rarement sur un adversaire de son calibre je présume.

 

La Yonkou a mentionné le nom de Garp mais on en sait pas davantage. Kaidou a été fait capturé à plusieurs reprises, une fois encore en vain. On ignore évidemment dans quelles circonstances.

 

Cependant si on devait tenir compte de ce qu'on voit actuellement le niveau des Empereurs a apparemment été rehaussé tellement ils paraissent intouchables hors pointures (meilleurs marines, meilleurs Corsaires, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé de BB pourrait-elle avoir un lien avec son FDD?

 

On sait qu'avec ses Gears, luffy s'use la santé.

Il se pourrait que certaines techniques poussées de BB furent la cause de son état de santé déplorable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part peut etre Mama ( a voir les prochains/derniers chap de l'arc ) , j'dirais que ya de grandes chances pour les 3 autres de les voir mis en scène de façon a c'qu'on s'dise qu'ils sont/paraissent au dessus du Newgate MF

 

Barbe Blanche de MF est un Barbe Blanche en phase terminales/dans le déclin , ça a été assez appuyé et répété a partir de Squardo et Croco qui qualifie le Yonko de faible ( par rapport a c'qu'il était quand il lui amis la raclée d'sa vie )

 

1497638448-bb.jpg

 

 

Ce qui est encore plus appuyé du fait qu'on a le chapitre flashback Ace et Newgate où on voit de vizu les propos

 

 

 

1497638227-bb3.jpg

 

1497638214-bb1.jpg

 

 

 

1497638425-bb4.jpg

 

 

 

Et c'est pas l'avertissement de Sengoku qui ne l'a pas vu depuis X Times

 

1497638825-bb5.png

 

 

 

qui va remettre en cause les faits et les dires de son entourage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons-en de l'âge. Le rapport au temps n'est pas équitable pour tous, y compris dans One Piece. Newgate (qui aurait 74 ans post-ellipse) a de toute évidence moins bien vieilli que Garp (78 ans), Sengoku (79 ans), Big Mam (68 ans)...

 

Si l'âge s'est fait ressentir pour les 2 marines, et même visuellement pour Sengoku (chapitre 796), je n'ai pas l'impression que Big Mam soit sur le déclin physiquement ! Kaidou, qui je pense est plus jeune, lui doit être à son apogée.

 

Certes le pouvoir du fruit du tremblement n'a pas faibli (cf. Marineford) cependant pour ce qui est de la maîtrise du haki BB n'a pas tenu son rang. Lors de la bataille on été bien loin de l'Empereur qui repoussait les tentatives d'assassina d'Ace dans son sommeil (chapitre 552). Je pense que le nombre de coups critiques qu'il a reçu en témoigne.

 

Alors que pour ses paires c'est toute une histoire pour les atteindre, comme la Yonkou dernièrement pour qui l'intervalle de temps permettant de la toucher significativement est très court et nécessite des conditions particulières.

 

En bref, de tous les Yonkou connus jusque là Shanks et Newgate paraissent être les plus humains pour ce qui est de la vitalité. Les autres étant quelque peu hors normes.

Hors normes au niveau physique mais aussi en ce qui concerne la personnalité, je pense que Kaidou et BM se ressemblent beaucoup. La présentation qu'on a eu de Kaidou pourrait laisser entendre que lui aussi était un monstre dès l'enfance. Comme le dit Rayleigh la vraie force c'est de ne pas douter. Barbe Blanche semble humain et vulnérable quand il dit qu'il n'a qu'un seul cœur. Pour ce qui est de vieillir BM, 67 ans est capable d'avaler 10 tonnes de bonbons par mois, sans compter ses autres tributs, de se battre, et elle n'a l'air en rien diminuée physiquement.

 

En comparaison Barbe Blanche a mal vieilli c'est vrai (quoique on ne connaît pas sa maladie, est-ce quelque chose qu'il a attraper avec l'âge). Luffy vieillira mal aussi probablement, contrairement à son grand-père, vu tout ce qu'il fait subir à son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@AxelM

 

A mon avis, il n’est pas impossible de voir des Yonkou plus puissants que le Barbe Blanche qui nous a été présenté à Marineford et cela pour plusieurs raisons. La première raison concerne les problèmes de santé et l’âge de Barbe Blanche. La maladie semble avoir considérablement diminué certaines aptitudes de ce dernier sachant que son état de santé était très préoccupant selon Marco.

 

[spoiler=Je pense par exemple à son HDO car il n’a pas pu éviter un coup de Squardo alors que, selon Marco, il aurait dû éviter l’attaque sans problème]

1497670545-563-la-sante-de-bb.jpg

 

Cnet128 :

Marco: (......This isn't right......!!! He should have been able to avoid a blow like that...!! The old man I know...... no matter how unexpected the attack... // ...even if it came from a comrade he trusted completely... would never have let a blow like that catch him off guard......!! That's the real problem here...!!!)

Marco: (His condition must be worsening terribly...!!!)

 

Marco est en train de dire que BB aurait dû être capable d’éviter un coup pareil même si cela vient d’un allié en qui il a confiance et même s’il se fait prendre complètement par surprise. Ensuite, il insiste sur le fait que l’état de BB a dû se dégrader terriblement.

 

 

 

Du coup, si BB avait quelques problèmes avec son HDO, cela devait en être de même pour son HDA et son HDR. D’ailleurs, de manière générale, la puissance et la qualité du haki dépend fortement de la vitalité de la personne qui l’utilise mais également de son état psychologique. Ainsi, on peut facilement imaginer que le haki de Barbe Blanche n’était plus optimal à Marineford vu son état de santé.

 

[spoiler=Par exemple, lorsque la marine s’apprête à exécuter Ace, Barbe Blanche aurait pu utiliser son HDR mais il semble ne pas en être capable car il a une attaque]b3cm.jpg

 

 

Par ailleurs, cette scène puis celle-ci montre que BB peut avoir des crises et des attaques en plein milieu d’un combat. Au haut niveau, ce genre de choses ne pardonne pas surtout face à Akainu ou face à Kaidou/Linlin qui eux n’auront pas les mêmes problèmes et pourraient facilement exploiter cette ouverture laissée par Barbe Blanche.

 

Avec tous ces éléments auxquels on rajoute l’âge de BB, on peut légitimement penser que le Yonkou était assez loin de son niveau maximal à Marineford. Ce serait un bon moyen pour Oda de nous montrer des Yonkou post-ellipse plus puissants et plus dangereux que Barbe Blanche sans pour autant être incohérent avec le titre d’homme le plus fort du monde donné à ce dernier sachant que ce titre ferait plutôt référence à Barbe Blanche lorsqu’il était à son apogée et lorsqu’il rivalisait avec Gol D. Roger.

 

Pour ce qui est du physique de BB et de Shanks, je pense aussi que ce sont les Yonkou les plus humains. Au niveau de la dureté du corps, Kaidou et Big Mom me semblent incroyablement hypés par l’auteur et on sent que ces domaines sont les points forts des deux Yonkou.

 

Après, la dureté et la robustesse du corps n’est qu’une caractéristique parmi tant d’autres et ne permet pas de dire que Kaidou et Linlin égalent voire sont plus forts que Barbe Blanche MF. De leurs côtés, Shanks et Newgate sont surement meilleurs dans d’autres domaines. Par exemple, BB a le paramécia le plus puissant du monde (SBS volume 58 chapitre 563) et il est même dit qu’il pourrait détruire le monde avec. Je ne pense pas que les FDD de Linlin et Kaidou (s’il en a un) vont être hypés de la même manière. De toute façon, c’est impossible puisque l’auteur a lui-même déclaré que BB avait le paramécia le plus puissant dans le SBS.

 

En outre, Linlin et Kaidou ont peut-être des corps impénétrables mais qu’en est-il de leur endurance et de leur résistance à la douleur ? qu’en est-il de leur volonté ? Même s’il ne fait aucun doute qu’ils sont au sommet dans ces domaines, on peut quand même se demander ce qu’il se passerai si on arrivait à passer outre leurs corps impénétrables un peu comme Capone Gang Bege a essayé de le faire avec Big Mom à l’aide de lances KX. Par exemple, Kaidou et Linlin seraient-ils capables de continuer un combat avec un trou dans le ventre et en ayant perdu la moitié de leur visage ? (question ouverte)

 

En ce qui concerne Shanks, il a le physique d’un humain plutôt classique contrairement aux autres Yonkou et ne semble pas avoir de FDD. Du coup, on peut se demander comment il fait pour égaler les autres. Dans quels domaines va-t-il être le plus hypé puisqu’avec BB, Kaidou et Linlin on couvre déjà les FDD, la dureté du corps, l’endurance, la vitalité et le Haki au minimum.

 

Je vais essayer de ne pas partir sur des généralités souvent utilisées lorsqu’on évoque le niveau de Shanks et que tout le monde connait. En revanche, le fait d’avoir un corps plutôt humain pourrait permettre à l’auteur de hyper Shanks dans quelques domaines. Par exemple, il pourrait se révéler être plus rapide, plus mobile et bien plus agile que les autres Yonkou qui ont des corps imposants. D’ailleurs, au début du manga, Shanks rejoint Luffy en pleine mer en très peu de temps.

 

[spoiler=A Marineford, personne ne semble avoir remarqué l’arrivé de Shanks alors que je ne doute pas qu’un Akainu et d’autres possèdent le HDO. Pourtant, ils sont tous étonnés de voir Shanks se tenir devant l’amiral et on a même les points d’exclamation qui confirment la surprise générale]

1497670548-579-l-arrive-de-shanks-1.jpg

1497670573-579-l-arrive-de-shanks-2.jpg

1497670557-579-l-arrive-de-shanks-3.jpg

 

 

Du coup, je soupçonne un déplacement très furtif de Shanks (et Ben Beckman au passage) de son bateau vers Akainu.

 

Bref, en plus de cela, Shanks ne semble pas manquer de force physique vu qu’il a pu bloquer Akainu temporairement ou encore tenir face à Barbe Blanche sur le Moby Dick.

 

Un des autres atouts du Yonkou est son maniement de l’épée. Un temps considéré comme le rival de l’actuel meilleur épéiste au monde, il ne fait aucun doute que l’auteur va mettre en avant Shanks sur sa maitrise du maniement de l’épée où il est bien au-dessus de ses rivaux Yonkou.

 

Enfin, un des domaines où l’empereur pourrait être plus hypé que les autres est le Haki. En effet, même si on n’a pas vu grand-chose de la part de Big Mom, on sait déjà qu’elle a un moins bon Haki de l’observation que son fils Katakuri.

 

[spoiler=Par exemple, elle ne semble pas avoir la faculté de voir le futur proche et ceci est démontré par le fait qu’elle n’avait pas prédit que Luffy allait s’en prendre à la photo de Mother Caramel. Elle pensait que Luffy allait l’attaquer]

1497670574-863-le-hdo-de-bm-1.jpg

vyl4.jpg

 

 

 

D’ailleurs, elle s’en prend à Katakuri car elle pensait que ce dernier était en train de la protéger de Luffy alors que Luffy visait le cadre photo.

 

[spoiler=En outre, contrairement à Katakuri, BM n’a pas vu que Pudding n’allait pas tirer sur Sanji et elle a même demandé au prêtre de tirer alors que, de son côté, Katakuri a bien vu que Sanji allait éviter le tir du prêtre]

1497677963-862-bm-ne-voit-pas-le-futur-1.jpg

1497677966-862-bm-ne-voit-pas-le-futur-2.jpg

1497677968-862-bm-ne-voit-pas-le-futur-3.jpg

 

 

Du coup, Shanks pourrait avoir un meilleur HDO que BM et, qui sait, rivaliser avec un Katakuri dans ce domaine.

 

[spoiler=De plus, le jeune Yonkou semble avoir un HDR très puissant selon Marco et Joz sachant que Oda a déclaré que Shanks aurait pu mettre KO les 100 000 subordonnés de Hody Jones là où Luffy peut en mettre 50 000 hors-jeu]

ptri.jpg

c8kw.jpg

 

 

 

SBS Volume 65 chapitre 642

 

Ainsi, je ne serais pas étonné que Shanks ait un HDR aussi puissant voire plus puissant que Kaidou ou Charlotte Linlin.

 

Bref, pour répondre à ta question @AxelM, il est vrai que Kaidou peut tomber du ciel et se relever sans aucune égratignure ou que Big Mom a une peau impénétrable mais je pense que les autres Yonkou ont leurs propres atouts et leurs propres domaines où ils sont au-dessus des autres ce qui rééquilibre un peu les choses.

 

Enfin, comme je le disais plus haut, je pense que les Yonkou actuels doivent au moins être aussi forts que Barbe Blanche Marineford si ce n’est plus forts. Par contre, ils sont moins forts que Barbe Blanche à son apogée ou Roger.

 

Pour finir, je vais faire un récapitulatif des domaines où chaque Yonkou se distingue des autres selon moi. Attention, ce ne sont que des hypothèses de ma part.

 

FDD : Barbe Noire (Gura + Yami) et Barbe Blanche MF (avec le Gura Gura no mi)

 

Endurance et vitalité : Kaidou et Big Mom

 

Résistance/dureté du corps : Kaidou et Big Mom

 

Vitesse, mobilité et agilité : Shanks

 

Force physique : Barbe Blanche MF, Kaidou et Big Mom

 

HDA : Pas assez d’information mais Barbe Blanche MF n’était plus optimal

 

HDO : Shanks

 

HDR : Shanks

 

Maniement de l’épée : Shanks

 

Edit : J’ai mis uniquement les Yonkou que l’on a vu et que l’on verra à l’œuvre dans le manga c’est-à-dire que Barbe Blanche à son apogée (Prime Barbe Blanche) est exclu de ce récapitulatif.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec @Natsu-san !

Alors pourquoi poste-je ?

Aucune idée...

 

Sinon j'aurais mis BB dans la catégorie endurance (jeune),mais si c'est juste pour la capacité à combattre longtemps,je les y met tous.

 

Je vois Shanks être le Rayleigh de la current gen !

Même style de combat,même puissance de HDR (dans le même SBS qui disait qu'il latterait les 100 000 HP),même style de nage(Shanks doit nager à l'indienne maintenant,contrairement au crawl de Rayleigh 9_9),etc...

Le bras en moins de Shanks ne doit pas le diminuer puisqu'il s'est hissé jusqu'au sommet. Oda ne voulait pas lui enlever,donc il pourra toujours ajuster sa puissance s'il a envie que cela n'ait pas d'impact sur sa puissance. Cependant,pourquoi Mihawk ne voudrait-il plus l'affronter ? Parce qu'il a peur ! Lol...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Shanks, c'est la même chose qu'Aokiji pour moi, la perte de la jambe pour l'un et d'un bras pour l'autre n'est pas un élément spécialement handicapant selon-moi pour des personnages de ce niveau. Aokiji a retrouvé sa jambe et sa mobilité -dans le film Z, ça n'a pas l'air de gêner ses déplacements ou autre et récemment, cela ne l'a pas empêché  d'immobiliser Dofla- par l'intermédiaire d'une jambe de glace façonnée par son fruit, quant à Shanks, il se retrouve à devoir maîtriser une épée avec une seule-main et il a eu plusieurs années pour se perfectionner -tout en partant du principe que le bras-perdu était peut-être son bras dominant- MAIS c'est exactement ce que fait Zoro (Vista aussi) d'une certaine façon en ayant une épée dans chaque-main, je ne crois pas l'avoir vu porter des coups de manière récurrente, même en ayant qu'une seule épée, en l'empoignant avec ses deux mains -Monet étant une des rares exceptions, justement- ... c'est d'autant plus vrai qu'une épée (ou l'escrime) se tient/fait à la base avec une main (la dominante) et non deux, même si cela n'a absolument pas l'air d'être une condition absolue dans ce manga où cette histoire de bras-dominant chez un épéiste n'a pas l'air d'exister .. . de toutes les façons, je ne crois pas qu'Oda ait cherché à diminuer volontairement la puissance de ces deux-personnage, car  je ne vois pas vraiment l'intérêt à cela.

 

Le style de Shanks lui permet d'être aussi puissant avec aussi bien un bras que deux bras selon-moi, contrairement à un épéiste comme Zoro (ou Vista) qui, s'il venait à perdre un bras, aurait un véritable problème à surmonter étant donné que leur style de combat se base sur la maîtrise de trois épées -deux épées pour Vista-, deux d'entre-elles étant dans chaque main. Bref, pour ma part, Shanks a exactement le même niveau avec un seul-bras qu'avec ses deux bras. Il en va de même pour Aokiji. Je n'arrive pas à conçevoir où leur puissance pure et initiale serait réellement entravée chez ces deux combattants.

 

Pour en revenir à BN, chose-intéressante à noter, on apprend que BN a laissé volontairement la vie sauve à Ace, évidemment, je ne pense pas que cela soit par compassion -quoique ça pourrait l'être ?-, mais parce que cela concordait avec son plan initial de voler le Gura Gura de Barbe Blanche en intervenant au moment propice de la guerre au sommet -il devait se douter que BB allait en profiter pour se sacrifier ou tout-simplement qu'un tel affrontement causerait des dégâts monstrueux à un moment ou un autre-.

 

Ça ne fait que confirmer et prouver le gouffre qu'il y avait entre Teach et Ace de mon côté -70%~30% en faveur de Teach-, d'une, celui-ci à gagné ce combat en ressortant quasiment sans égratignures et à peine essoufflé là où Ace est aperçu à genoux et en sang, rempli d'hématomes etc -alors qu'on a vu comment se terminait un combat avec deux personnages au niveau relativement proche dans ce combat : soit double-ko, soit les blessures portées par chacun sont proches, similaires voire égales- Oda n'a MÊME pas cherché à faire de gros suspens au sujet de leur combat- et ce à plusieurs reprises, ici, l'apparence quasi-neuve de BN prouve ou tend à prouver qu'Ace n'a réussi à lui porter pratiquement aucun-coup concluant-, mais en plus, il s'est volontairement bridé afin de ne pas tuer Ace sous la puissance de ses coups, sachant en plus qu'il avait failli le tuer avec un seul coup (aveu d'Ace en personne qui dit que sa nuque avait failli être brisée). Du reste et de mon point de vue, Teach a pas attendu le Yami pour avoir un niveau monstrueux, ce rapport de force était déjà installé avant-même que Teach n'obtienne le Yami, pour la simple et bonne raison que l'obtention de son fruit était, déjà, bien trop récente pour qu'il y ait un tel-écart dans le combat -de plus, on a vu que Ace bloquait vraiment contre la force physique démesurée de Teach, force qui n'est pas amplifiée par son fruit-et qu'en-plus, plusieurs-fois, on nous explique que Teach était déjà un cador avant d'obtenir ce fruit -le Databook Yellow dit clairement que Teach était déjà surpuissant avant de posséder le Yami, Shanks cherche à arrêter Ace alors même qu'il ne doutait pas qu'il avait récupérer un FDD-. Contrairement à Ace, il a passé plusieurs décennies à façonner sa puissance sans se baser sur un FDD. De ma lecture, il est évident que le  Yami n'a fait qu'augmenter une puissance déjà supérieure par rapport à celle d'Ace à la base et lui assurer une main mise sur le combat exactement comme on a pu le voir. Sans le Yami et de ce que j'ai pu voir en étant le plus objectif possible, Ace aurait eu plus de marge pour attaquer et de défendre -pas d'absorption de dégâts, pas de gravité-, mais il aurait perdu ce combat face à un Teach capable de scarifier un guerrier comme Shanks qui était déjà connu au sein du nouveau-monde de BB&co.

 

BN est un monstre de puissance, j'ai hâte qu'on le voit combattre et de manière <<sérieuse>> avec pour objectif de tuer son adversaire et non de le capturer -mission autrement plus délicate- et qu'il ne soit plus sous-estimé, déjà pour qu'on puisse faire des simulations de combats plus concrète avec de réelles données sur son style de combat et surtout pour que cette mésestimation autour de lui ne soit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

 

Mais AoKiji a une faculté qui lui permet de remplacer sa jambe la plupart du temps, ce n'est donc pas comparable, et une jambe c'est plus important qu'un bras.

 

Quant à Shanks Oda a confirmé qu'il était gaucher, ce n'est pas sa main dominante qu'il a perdu, son épée reste malgré tout une arme à deux mains, la poignée et la lame sont trop longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ou peut-être. Dans tous les cas, cela n'a pas l'air d'avoir spécialement handicapé Shanks puisqu'il est capable d'échanger un coup avec Barbe Blanche et notamment de le contenir -aurait-il mieux fait s'il avait porté le coup et bloqué celui de Newgate avec les deux mains ? hmmm, je trouve cela très difficile à dire et imaginer et je ne pense pas que ce soit un élément important pour que cela change fondamentalement la chose-. Je ne savais pas pour la déclaration d'Oda, donc finalement, il y a bel et bien une histoire de dominance (pourrais-tu me dire si c'était juste un descriptif du personnage ou une question posée lors d'un SBS ? car autrement, on pourrait dire, par exemple, que Luffy est droitier (je sais pas hein ^^), mais ça n'a pas l'air d'être quelque-chose d'important dans le sens où il fait autant de dégât de la droite que de la gauche) -j'aurai cru qu'à ce stade de puissance, un épéiste/sabreur/bretteur etc serait aussi bon de la main gauche que de la main droite, mais finalement, il se pourrait donc que ce ne soit pas nécessairement le cas puisqu'il y a bien une histoire de bras/main dominant/dominante, cela-dit, je pense qu'une fois un certain niveau atteint, cette question et possibilité ne sont d'actualité-. Tant-mieux alors si Shanks n'a pas perdu la sienne, ça ne fait que me conforter dans mon opinion !

 

Pour ma part, ni Shanks ni Aokiji ne sont réellement handicapé par la perte respective de leur membre, au point que cela ait fait chuter leur puissance. C'est un débat particulier et stérile concernant Aokiji, dans le sens où il peut remplacer un membre perdu par un membre 'fictif' et que sa nouvelle-jambe lui permet d'avoir la même mobilité qu'avant -en-revanche, elle est peut-être plus fragile, logiquement, au contact et ce même si elle venait à être parsemée de Haki ( je pense)- mais c'est la même chose pour Shanks dans le sens où on ne le saura, de toutes les façons, sans-doute jamais ! -est-ce qu'il a perdu en force physique ? est-ce que son style à deux mains était plus performant que celui a une main ? si oui, alors peut-être qu'il a comblé cette perte de différente façon en se concentrant, par-exemple, exclusivement sur un style à une main sans que son niveau et sa puissance en soient impactés ? mais est-ce que, de base, Shanks la portait réellement à deux mains de manière récurrente dans le sens où son style entier dépendait de ça?-

 

Par-contre, d'un autre point de vue, si Shanks venait à être aussi un combattant like-Luffy -et tous les personnages de ce genre qui préconisent le physique- et qui ne se repose pas exclusivement sur sa maîtrise de l'épée -ce que je ne pense pas, sa rivalité avec Mihawks tend clairement à faire penser qu'il est, en priorité et en grande partie, un épéiste à part entière jusqu'au bout des ongles et donc plutôt un combattant à ranger dans la catégorie des Zoro etc. et non, par exemple, Kaku et dans une certaine mesure, Koller (j'hésite avec Rayliegh)-- ici, ça serait réellement problématique, car il serait limité pour se défendre et aurait en plus et pour ainsi dire, un angle-mort assez conséquent et facilement exploitable pour qui sait se battre.

 

Mais bon, on en sait rien, ça serait vraiment vouloir faire en sorte que la perte de ce membre se soit obligatoirement révélé être gênante, je trouve. Pour ma part et comme je l'ai dis, je pense que Shanks est aussi doué de la main gauche que de la main droite, tout comme Zoro, Mihawks etc. et que la perte de ce bras ne l'a pas empêché de gagner en puissance et ne l'a pas spécialement diminué non-plus. Dans tous les cas, il a fini par devenir empereur et s'est maintenu à ce titre depuis, donc j'imagine vraiment que cette perte est pratiquement anecdotique.

 

(ça reste étrangement paradoxal cela-dit !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pourrais-tu me dire si c'était juste un descriptif du personnage ou une question posée lors d'un SBS ? car autrement, on pourrait dire, par exemple, que Luffy est droitier (je sais pas hein ^^),

C'est dans un descriptif :

924675158342Sanstitre.png

 

De plus dans les flashback où on le montre enfant avec Baggy il tient aussi l'épée de la main gauche : http://scanvf.net/one_piece/chapitre-434/9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité, l’handicap n’est pas obligatoirement synonyme de perte, il peut être un plus aussi bien mentalement, physiquement ou sensoriellement.  Pour faire simple, l’art de transformer une faiblesse en force : une vision de la vie plus réfléchi, des sens affûtes ou des parties du corps plus renforcés que d'ordinaire…

 

Alors dans un manga tel que One Piece où les persos disposent de physiques hors norme, de haki et autres pouvoirs….ce n’est pas difficile de transformer une perte en force. Surtout quand on s'appelle Z, Shanks, Fujitora ou Aokiji.

 

Exemple avec Fujitora l’aveugle (inspiré de Zaitochi).

 

?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|268:268&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C268%3A268&background-color=black

 

Pour compenser la perte de la vue, il a poussé son haki de l’observation à degré qu’il n’aurait sans doute pas atteint en étant non-aveugle.

Donc, on peut penser que Shanks a compensé la perte de son bras tout simplement en renforçant l’autre.

 

Oda peut faire de Shanks un équivalent du Sabreur Manchot ou de ce personnage culte des films d'art martiaux.

 

jwy2.jpg

 

Yu, le meilleur boxeur de son école ne râte pas une occasion de se battre, démolissant tout sur son passage. Mais le méchant de service ne s’avoue pas vaincu et engagera tous gros bras du pays pour dévaster l’école en question, laissant simplement Yu avec un bras en moins. Recueilli par un moine taoïste qui lui enseignera la technique de « la main de fer », et après un entraînement quasi inhumain.

 

fudJUK.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,souvent dans One Piece,les handicaps physiques ne gênent pas les gros calibres (à moins qu'un our il fasse parler un personnage en ce sens,bien évidemment). Je pense même qu'ils sont pensés de cette façon à l'origine,donc comme Oda peut ajuster tous les paramètres qu'il désire (et qui nous sont invisibles),il donne à ses persos la puissance qu'il veut,handicap ou non. Kyros se déplace très vite pour un unijambiste (le pire handicap en combat) Shanks est un Empereur malgré son handicap;il ne serait pas plus fort avec deux mains (sinon il exploserait tous les Yonkou ?);ce serait un poil abusé.

Seule la vieillesse ou la maladie ont l'air handicapantes,et plusieurs personnages l'ont confirmé cette fois.

 

De plus si la taille de la garde du sabre de Shanks lui posait un problème,il aurait juste changé d'épée afin d'être plus fort... 9_9

 

Je pense que les Minks handicapés déploieront tout de même leur plein potentiel sur Wa No Kuni !

 

Avec tous ces handicapés,Law aurait été le chirurgien préféré et le plus demandé au monde,il peut rendre aux handicapés des jambes,voir les doter d'améliorations (Barbe Brune crew,Monet,etc...). Sinon il y a la piste cyborg pour arranger cela (bras de Kidd ?) ! Prothèse Zeff ; FDD Aokiji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onini

 

Tes exemples ne font que me conforter davantage, encore plus que je ne l'étais déjà !

 

Jordan

 

Exactement ! Je suis totalement d'accord. Shanks avec un bras en moins a toujours gardé ce potentiel hors-norme, plus que sa rivalité avec Mihawks, il s'est hissé parmi les 4 pirates les plus forts du monde -en théorie d'ailleurs, il n'y a pas d'égal hormis juste entre empereurs et du côté de la marine- et est à cette place depuis vraisemblablement un certain-moment.  Comme je l'ai dis à travers l'exemple de Newgate et de son échange avec lui, ça me paraît évident que la perte de son bras n'a en aucun-cas amoindri sa puissance -il s'est focalisé sur un style à une main, il a pallié ce probleme en se renforçant sur un autre domaine etc. etc. les possibilités sont nombreuses- et que pour ces personnages là, perdre un membre -s'il n'est pas vital du moins-, est quelque-chose de somme-toute, plutôt anecdotique tant ils ont, en théorie, la possibilité de palier à ceci, Fujitora en est le parfait exemple, il est carrément devenu aveugle et se sert désormais du HDO pour pouvoir voir, lire les mouvements, anticiper etc. Quand j'utilise le terme anecdotique, j'entends surtout par la que la perte n'entraîne pas une chute significative dans la puissance ou le niveau du ou des personnages. En l'occurrence, je ne vois vraiment pas Shanks être devenu bien moins fort en ayant perdu un bras puisqu'il est devenu Empereur et nous avons vu son style lui permet toujours d'user de son épée de manière optimale. Cela aurait été différent si par exemple  et en comparaison avec un personnage comme Zeff,  qui lui, en revanche, a tout perdu dès la perte de jambe -il en irait de même pour quelqu'un comme Sanji qui assure toute sa puissance et son style de combat sur l'utilisation de ses jambes, car il n'aurait aucun-moyen de substituer son pied perdu comme l'a fait Aokiji etc.-

 

Par-contre, une question intéressante à se poser : est-ce que tous les HDO sont forcément identiques dans les pouvoirs octroyés dès lors qu'une certaine maîtrise est atteinte  ? Je veux dire, est-ce que tous les personnages ayant le Haki de l'Observation peuvent visualiser une ou plusieurs personnes sous la forme de leur aura ? Cela aurait été cool/serait cool que chaque Haki ait au moins une particularité unique en fonction de leur utilisateur et de leur style de combat, un peu comme les FDD, mais qu'ils aient un pouvoir, de base, identique à tous (anticiper, estimer le niveau d'un ennemi etc). Katakuri a les moyens de lire une action qui va se passer dans le futur et sur plusieurs secondes -il lit plus ou moins l'avenir comme on dit, mais à très court-terme, comme dans le très-mauvais Next avec Nicolas Cage-, mais je ne pense pas que ce soit propre à tous les personnages ayant poussé le HDO à son paroxysme !

 

Je pense que cela peut être pareil pour le HDA, il donne peut-être accès à une capacité unique en fonction de l'utilisateur, de sa puissance etc. mais toujours en gardant le même principe propre à l'armement ! Ça serait sympa et donnerait beaucoup plus de diversité à ce pouvoir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Haki et précisément le HdO, voilà ce que dit le Databook Blue Deep:

Le fluide perceptif ou HdO permet d'aiguiser ses sens et d'élargir sa perception. Il sert à sentir la présence des êtres environnants et à deviner l'évolution de leurs sentiments.

Ses différents pouvoirs sont: Anticiper les mouvements de ses ennemis en lisant dans leur coeur pour deviner leurs prochaines actions, Entendre ce que les coeurs disent en ressentant la colère, la tristesse et toutes les émotions que les gens cachent, Percevoir ce qui se passe autour de soi en dirigeant le HdO dans toutes les directions pour sentir la présence de tous les êtres vivants et d'évaluer la force de ses adversaires avec de l'entraînement.

Vu qu'il y a trois pouvoirs octroyés par le HdO, il n'est pas impossible en effet qu'un utilisateur donné se spécialise dans l'un ou dans deux ou dans les trois! Katakuri doit avoir tablé sur tous les trois! Et maintenant que j'y pense, cela doit vouloir dire que son HdA ne doit pas être très développé vu que, si j'ai bonne mémoire, on ne peut pas devenir un expert de tous les trois types de Haki (A moins que ce soit du nen que je me souviens?) et, pour réussir à maîtriser aussi bien les trois pouvoirs conférés par le HdO, Katakuri a certainement dû renoncer à travailler ceux que donnent le HdA!

 

D'ailleurs, une autre théorie, et si la capacité d'Akainu et de Katakuri (supposé car on ne sait pas avec certitude si Bege use du HdA lorsqu'il lui tire dessus) à pouvoir éviter même les coups de Haki provenait tout simplement du HdO? Peut-être que, comme le fait Pika (je sais que le Ishi est un paramécia), les logia sont capables de soustraire/de dissimuler leur vrai corps en remplaçant le lieu de l'impact par leur pouvoir (par du magma pour Akainu et par du mochi pour Katakuri) après avoir anticipé l'attaque! Du coup, il suffirait d'être plus rapide que la perception du mec pour parvenir quand même à le toucher!

[bon, perso, j'émets quelques réserves quant à cette théorie des logia capables de dissimuler leur vrai corps sous leur pouvoir car, les pouvoirs des logia sont censé être des extensions de leur corps! Cela veut dire que lorsque Akainu produit du magma rattaché à son corps, il s'agit d'une extension de lui-même et donc, le toucher avec le HdA permet d'affecter aussi son vrai corps! Mais bon, ce n'est pas impossible que Akainu et Katakuri aient trouvé le moyen suspendre/amortir la répercution d'un coup sur une extension sur leur corps réel! Vous en pensez quoi, vous?]

 

Edit Concernant Shanks:

A noter que même si Shanks était effectivement gaucher, il utilisait deux sabres à l'époque où il était encore un mousse dans l'équipage de Roger! En effet, au chapitre 434 page 9, lorsque BB se souvient de Shanks et Baggy se battant côte à côte, on voit que Shanks possède deux épées: Une qu'il tient de la main gauche et l'autre qu'il s'apprête à dégainer de la main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...