Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Ok, mais tu ne contredis en rien ce que j’avance sur la résistance de Magellan.

 

Pour la comparaison avec Teach, elle me semble à moitié pertinente car pour Teach on a eu la preuve qu’il peut résister à bien plus qu’un Jet Pistol donc c’est sûr qu’il était loin de se protéger contre le Jet Pistol de Luffy. Pour Garp, c’est à peu près la même chose.

 

En revanche, Magellan n’a jamais été montré en train de tanker une attaque de très haut niveau comme Teach. Donc, je pense qu’on peut se demander à quel point il avait baissé sa garde contre Luffy et, tout simplement, se demander qu'elles sont les limites de sa résistance.

 

[spoiler=Voici la plus grosse attaque encaissée par Magellan : Giganto Stamp]e14_15.jpg?v=1245366567

 

 

On manque d’information sur le combat contre Ivankov donc, pour nous lecteur, on peut supposer que c’est la plus grosse attaque encaissée par Magellan. Cependant, cela prouve déjà que l’homme poison à une résistance de qualité (et qu’il avait bien baissé sa garde contre le Jet Bazooka) mais rien qui le place, pour le moment, au niveau de Doflamingo par exemple sur ce point.

 

 

Edit : Pour finir, je pense qu’il faut aussi regarder le fait que Magellan reste un boss de Luffy pré-ellipse. Même s’il reste très au-dessus de notre héros à ce moment-là, il met difficile de prêter à l’ex-directeur d’Impel Down un niveau global (et aussi un niveau de résistance) équivalent voire supérieur à celui du premier boss majeur du nouveau monde Donquixote Doflamingo d’où mon rebondissement sur la remarque de @Trust no one,sauf me ! sur le fait qu’il voit Magellan "quasiment niveau Amiral" (ce qui n’est pas mon cas même si je ne le vois pas largué, un peu comme le Luffy actuel en fait).

 

Edit 2 :

 

Par contre le fait qu'il mette un genou a terre si c'est justifié de par le fait qu'il baisse sa garde et qu'on a " 10 " chapitres plus tard une scène similaire mais avec Teach et un Jet Pistolet qui fait plus que de mettre genou a terre avec une attaque moins puissante

 

Ah oui ok pour ça. J'allais modifier mon post à l'instant pour te dire qu'en effet le fait qu'il baisse sa garde entraine la mise d'un genou à terre contre le jet bazooka et que je mettais trompé en déclarant que :

 

Quand je parlais du fait que cela ne justifie pas le fait qu'il mette en genou à terre, je voulais dire pour un monstre de résistance ça ne justifie pas je pense face à un jet Bazooka pré-ellipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas de quoi tu parle quand tu dis que ça ne contredis en rien ce tu avance sur la résistance de Magellan . La seule chose que t'avance c'est que Magellan < Doffy en terme de resistance et je n'en fait nullement mention .

 

Par contre le fait qu'il mette un genou a terre si c'est justifié de par le fait qu'il baisse sa garde et qu'on a " 10 " chapitres plus tard une scène similaire mais avec Teach et un Jet Pistolet qui fait plus que de mettre genou a terre avec une attaque moins puissante

 

1478055955-mt.png

 

 

cela prouve ........ qu’il avait bien baissé sa garde contre le Jet Bazooka

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la résistance,de toutes façons Magellan n'ayant pas été mis à jour,il subira un syndrome pré-ellipse. Ce qui me chagrine,c'est surtout qu'en étant rétrogradé et stocké à Impel Down,on ne le revoit jamais combattre. Il reste très charismatique,drôle,inquiétant,jouit de griefs contre nombre de pirates,et une puissance et u FDD remarquables. Seul un vrai combat complet pourrait nous renseigner sur son niveau. Je le verrais bien comme un peu supérieur à Dofla (ressenti),voir second d'empereur. Cependant le flamand a eu l'occasion d'exposer tout son art,lui...et tant mieux,parce que les combats ellipsés c'est un peu pénible.

 

@Robb ci-dessous :

Je n'aurais pas mieux dit ! On peut faire pas mal d'analogies avec la puissance de multiples personnages pré-ellipse,puisque selon moi,les deux années ont changé les repères et critères sur lesquels on peut se baser pour comparer des personnages en terme de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Magellan a vraiment été mal desservi par le scénario, dans le sens où Oda était obligé de faire en sorte que Luffy&co s'en sortent alors qu'en théorie, ils n'avaient aucune-chance. Pareillement, la gestion plus que douteuse du Haki peut jouer sur la perception générale que peut avoir le lecteur de ce personnage ... Crocodile est dans un traitement assez similaire, je trouve.

 

Cela a tendance à faire en sorte que Magellan soit souvent mésestimé. Pour ma part, le combat contre Luffy était tronqué dès le départ, je ne me baserai pas sur le fait qu'il ait posé ou non un genoux à terre pour établir un rapport de force ou mettre à mal sa résistance. Magellan est sans-doute d'un meilleur niveau que ce que l'auteur a pu nous montrer et où il devait forcément limiter le personnage et faire en sorte que son héros s'en sorte à travers X facilité et nécessité scénaristique.

 

Magellan mérite une meilleure note au classement selon-moi ! Le Databook encense réellement ce personnage, Shisui possédant le Databook en FR, peut en témoigner lui-aussi ! En théorie, son poison est réellement mortel et peut potentiellement OS ce qu'il touche, la vision peut être biaisée par le fait que Luffy ait pu survivre etc. mais c'était un miracle ! Je pense vraiment que le problème du poison maîtrisé et puissant à ce stade ne peut pas simplement être évité grâce au HDA, c'est donner une propriété quasi-inconnue à ce pouvoir même si on a pu avoir un début de réponse avec Luffy face à Caesar ! Bien que cela soit plus qu'envisageable et logique, je pense sincèrement que la maîtrise de cette couleur doit être bien au-dessus de celle d'un M3 actuel , par exemple,  pour pouvoir réellement se prémunir du fruit de Magellan ! S'il suffisait un peu de Haki étc. Magellan ne mériterait pas ce poste et n'aurait pas pour équivalent/rival un épéiste digne de ce nom ! Puis il suffirait qu'un pirate du niveau 6 s'évade et use de son Haki pour éviter un empoisonnement, je trouve ça vraiment pas envisageable étant donné que si Magellan avait été choisi pour être le gardien,ce n'était justement et certainement pas pour rien et éviter ce genre de possibilité selon-moi ! C'est le problème d'un côté d'avoir inséré aussi tôt dans l'histoire un tel fruit et un tel personnage, l'auteur est obligé de le 'brider' indirectement  ! Dans le même genre, j'ai bien peur qu'il nous présente des Yonko plus impressionnants que BB ou du moins, que ce qu'il a pu nous montrer il y a déjà plus de 4 années, alors que cela ne sera pas logique et cohérent avec ce qui avait été dit auparavant et au moment de son apparition !

 

Je rajouterai que Sengoku estime énormément cet homme et ne souhaite absolument pas qu'il se suicide (même si cela peut s'expliquer par la nature bienveillante du Bouddah).

 

 

Édit : la raison pour laquelle j'émets jne réservé sur le HDA > poison, c'est que celui-ci peut aussi être inhalé, sa dangerosité n'est pas liée qu'au contact ! Voilà pourquoi il est impossible selon-moi, hormis Luffy grâce à son immunité et un meilleur niveau, qu'un seul des Mugi puissent s'en sortir actuellement lors d'un premier round. Sans l'immunité, Luffy perdrait aussi selon-moi sur un premier round. Comme dans Naruto face à un Ninja comme Deidara, je pense qu'il faut être en mesure de frapper très fort dès le début et éviter que le combat ne s'éternise et ainsi, éviter que ces personnages-là maximisent leur pouvoir et aient le temps de tout employer.

 

 

 

Trust

 

Hey, salut Trust ! Ça te dirait de rejoindre mon équipage des Berserkers;DShanks à Marco (tu feras tes débuts aux côtés de Men, Kouza, Jiraiya.. etc)

 

 

 

Sinon, j'avais jamais vraiment remarqué, mais jack est un homme-poisson ! On a enterré un peu trop vite ce commandant ! Il s'est montré monstrueux, mais enfaite, il doit l'être encore plus que ce qu'on a pu voir ! Mine de rien, la trompe de Zunisha ne l'a pas mis K.O puisqu'on la retrouvé au fond de la mer encore en vie et visiblement en assez bonne forme, étant bloqué uniquement à cause de sa condition d'utilisateur de fruit ! Sans cela, il aurait pu aisément remonter à la surface ! Sur le papier, il envoie du très lourd : FDD du mammouth, homme-poisson, carrure monstrueuse, deux Haki, 'épéiste' et endurance de malade, certainement une des plus élevés du manga ! En relisant le chapitre et les épisodes, je me rends compte que je l'ai un peu trop vite jugé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de Pica dépend de l'environnement. D'après la facon dont j'ai lu Dressrosa, je pense qu'Oda avait l'intention pour Pica d'être une sorte type de As(comme son symbole) pour Doflamingo où à dressrosa il est bien plus dangereux que les autres executifs qu'en temps normal. Vergo s'était montré capable de tanker des attaques du niveau diable jambe, mais d'un autre côté, Pica a fait face à des attaques d'un niveau largement supérieures et même l'attaque qui terasse Pica est largement plus puissante que n'importe quelle attaque que Vergo a encaissé à Punk Hazard. Tous les 2 sont aussi des vétérants du nouveau monde capable de recouvrir leur corps entier en haki de l'armament. Vergo a l'avantage d'être plus mobile la où Pica dans un environnement rocheux gagne un large plus en attaque et défense

 

Donc pour moi, Dressrosa Pica > Vergo > Normal Pica. On les place l'un contre l'autre et je vois Vergo gagner en terrain neutre, mais à dressrosa je vois Pica gagner. Vergo n'a simplement pas le niveau offensif pour l'inquiéter de toutes les manières

 

Quant à Luffy et Zoro, sur ce que Zoro a montré jusqu'à présent, son niveau basique semble supérieur à celui de Luffy en gear2/3(il fait largement plus de dommage que ce dernier sur le golem de Pica à titre de comparaison), mais Luffy a l'avantage du gear4 qui est largement supérieur au gear2/3(l'elephant gun n'arrive même à égratinier les biscuits de Cracker, la où kong gun non seulement le réduit en morceau mais l'envoit valdinguer de plusieurs centaines de mètres). Mais Zoro n'a toujours pas sorti sa version Asura post-ellipse, ce qui est d'autant plus intéressant que c'était censé être l'équivalent en terme de power-up au gear2/3 et jambe du diable, la où Luffy a non seulement spammé ces versions mais a montré un nouveau mode(gear4) et même Sanji non seulement a montré jambe du diable mais aussi une évolution(Hell Memories) et pourtant Zoro semble déja meilleur sans l'avoir sorti, sans parler d'un possible power-up équivalent au gear4 donc s'il en possède. La jambe de diable de Sanji cependant semble être du niveau du gear2 de Luffy si ce n'est inférieur(donc inférieur à son gear3) jugé par la comparaison qu'ils ont eu avec Doflamingo où Doflamingo se protège du gear2 avec l'armament là où il ne le juge pas utile face à la jambe du diable avec au mieux un hell memories semblable à un elephant gun de Luffy en gear3 si ce n'est inférieur

 

Donc d'après ce que je vois il semblerait que ce soit comme cà:

 

Luffy(gear4) >> Zoro(normal) > Luffy(gear2/3) >= Sanji(hell memories) > Luffy gear2 >= Sanji(jambe du diable)

 

Et étant donné la vaste difference de puissance qu'il y'avait entre un Zoro(normal) et Zoro en Asura pre-ellipse(il disperce un slash capable de couper la tour de justice avec une attaque random en ce mode), on a un potentiel Asura Zoro aux environs d'un gear4 ou du moins les attaques basiques comme Kong Gun(je ne vois pas ca du niveau d'un king kon gun par exemple qui est l'attaque ultime de Luffy). Et ca c'est en tenant en compte le fait qu'Asura était censé être l'équivalent power-up de gear2/3 et jambe de diable pre-ellipse. Donc si en plus de ca, Zoro a un équivalent de gear4 et hell memories en réserve de ca  :o Après biensûr, il peut ne pas en avoir non plus sinon je pense que Luffy commencerait à trembler quant à son statut de capitaine  8)

 

Si il y a un terrain neutre pour Pica alors plus de 90% des lieux regorgent de roches, il y a tres peu d'ile celestes et vegetales ou il n'y en a pas et quand on sait que même a Zo (la ville immensse faite de roche) Skypea(de la vearth en quantité) il y en a plus qu'assez...

 

Donc le terrain neutre c'est bien la terre ferme ou la roche abonde dans une tres large majorité de cas

 

 

Sinon je pense pareil avec ses pouvoirs Pica > Vergo assez nettement même pour les mêmes raison que toi.

 

C'est juste une question de puissance brut absolument necessaire pour extraire Pica du golèm en l'éxplosant or Vergo ne possède pas ce niveau de puissance étant donné qu'il est vaincu par moins que ça.

 

 

 

Je ne pense pas que Ashura devienne un mode, ça a tjrs été une simple technique, contrairement au gear 2 ou a diable jambe. Zoro sortira son Ashura V2 oui mais qu'il aura aussi probablement developpé d'autres techniques plus puissantes.

Lorsqu'il tranche en morceaux le golèm, ça fait beaucoup penser a l'elephant gatling or Luffy n'a que le Gear 4 au dessus, un niveau que Zoro atteind donc probablement étant donné qu'il le frôle sans montrer grand chose et sans trop peiner.

 

 

 

Je pense pas que ce soit necessaire de se demander si Zoro a actuellement une puissance moindre mais plus endurant ou la même puissance et même défault.

 

Parce que l'orsqu'on va découvrir Zoro, beaucoups d'eau aura coulé sous les ponts depuis Dressrosa et Luffy lui n'aura plus de soucis avec son gear 4 (apres son combat contre Craker notemment) donc Zoro apparaitra directement avec un niveau de puissance similaire au gear4 a ce moment la mais sans soucis d'endurance handicapant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où personne ne l'aurait fait auparavant sur le forum je poste ici le SBS du volume 83 en anglais :

 

 

SBS info from 2ch

 

Some crewmates of Heart Pirates were against the idea that they and Straw Hats would make an alliance.

Their names are Ikkaku (Narwhal: female), Uni (Sea urchin) and Kurione (Clione).

 

They said, "Strawhats are valueless! You shouldn't think everybody agrees to the alliance!"

 

Q: I love Dressrosa arc and re-read again and again, but there is one thing I can't understand enough.

Why did Doflamingo and Viola call each other "Doffy" and "Violet" in chapter 788 where Viola confronted Doflamingo? What did they think at that time?

 

Oda: Actually there is a profound setting about it, but I'm afraid I can't tell you. I told my editor about it, though.

Considering ONE PIECE is Shonen manga, I'd like to hide it since the reason is for adult audience. Dressrosa is a nation of passion, indeed!!

 

Q: Is the real name of Heraclesun Heraclese?

Oda: I'm not sure about it... It's an eternal mystery.

 

[Age]

Sai 28

Hajrudin 81

Bartolomeo 24

Cavendish 26

Orlumbus 42

Ideo 22

Leo 25

Baby 5 24

 

Q: Definitely Weevil is not Whitebeard's son!

Oda: A weird guy who is yet to be confirmed as Whitebeard's son has become Warlord, but your notion is just as I expected ^ ^

 

- Zunisha is classified as Naitamie-Norida elephant. He(?) has super long legs and one more joint than normal elephant.

By the way, "Mie and norida" (見栄、ノリだ) mean something like "gone too far" in Japanese.

i4DkVun.jpg

Q: I was strictly scolded by my mother. Is my mother stronger than Akainu?

 

Oda: Mother in general is the strongest creature in the world. She is stronger than Kaidou, but she loves you more than anyone.

 

- It is Tontattas who told Norland about how to cultivate pumpkins.

*Sorry for confusing you, again..

 

q: What if I tear apart women's bras like Smoker did to Tashigi('s body)?

Oda: OK! Let's finish SBS. See you in the next volume!!

 

 

 

Ce qu'ily a d'intéressant c'est ce passage :

 

Q: I was strictly scolded by my mother. Is my mother stronger than Akainu?

 

Oda: Mother in general is the strongest creature in the world. She is stronger than Kaidou, but she loves you more than anyone.

 

Là où je veux en venir c'est que Oda a définitivement validé le fait que Kaido est l'homme le plus puissant du monde, beaucoup (trop) de gens pensait que le terme "créature" n'englobait pas les humains mais on voit ici que lorsque Oda dit le mot "créature" il sous-entend tout les être vivants, tel qu'il le dit ici pour les mamans.

Donc c'est officiel depuis la mort de Barbe Blanche c'est Kaido qui a hérité du titre d'homme le plus fort du monde, j'imagine donc qu'Oda aurait pu parler de créature la plus puissante pour Barbe Blanche également, mais en disant qu'il est le pirate le plus puissant, il voulait également précisé que son équipage (donc lui y compris) était le plus puissant au monde ce qui n'est pas forcément le cas de l'équipage de Kaido.

Bref, la remarque de Nami qui a foutu le doute à tous le monde était bizarre, peut-être qu'elle avait mal compris elle aussi  9_9.

 

Et sinon :

 

Q: I love Dressrosa arc and re-read again and again, but there is one thing I can't understand enough.

Why did Doflamingo and Viola call each other "Doffy" and "Violet" in chapter 788 where Viola confronted Doflamingo? What did they think at that time?

 

Oda: Actually there is a profound setting about it, but I'm afraid I can't tell you. I told my editor about it, though.

Considering ONE PIECE is Shonen manga, I'd like to hide it since the reason is for adult audience. Dressrosa is a nation of passion, indeed!!

 

Doflamingo se tapait Viola  :o, on comprends pourquoi il était aussi déterminé à éliminer Sanji, enfin ça c'est un peu hors-sujet sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kaidou est bien le plus fort du monde, ça ne peut qu'augurer que des bonnes choses pour la confrontation à venir. J'attends vraiment avec impatience l'arrivée de Wanokuni, Kaidou et son équipage, histoire qu'on passe aux sérieuses. J'espère qu'ils vont nous montrer ce que vaut vraiment un équipage de Yonkou parce que Big Mom and co ne m'inspire rien de bon (en tous cas, tout sauf une aura/impression de puissance). Voir que 2 de ses 4 meilleurs commandants sont déjà tombés, ça m'a sérieusement refroidi... 

 

En tous cas, quand je me dis que Kaidou est le plus fort du monde, je ne peux pas m'empêcher de me poser deux questions :

 

- Comment Luffy va le battre? (Avec l'aide de plusieurs Supernovae? L'ensemble de l'équipage?)

- Kaidou se fera t-il dépasser par BN à la fin du manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

q: What if I tear apart women's bras like Smoker did to Tashigi('s body)?

Oda: OK! Let's finish SBS. See you in the next volume!!

 

 

 

Ce qu'ily a d'intéressant c'est ce passage :

 

Là où je veux en venir c'est que Oda a définitivement validé le fait que Kaido est l'homme le plus puissant du monde, beaucoup (trop) de gens pensait que le terme "créature" n'englobait pas les humains mais on voit ici que lorsque Oda dit le mot "créature" il sous-entend tout les être vivants, tel qu'il le dit ici pour les mamans.

Donc c'est officiel depuis la mort de Barbe Blanche c'est Kaido qui a hérité du titre d'homme le plus fort du monde, j'imagine donc qu'Oda aurait pu parler de créature la plus puissante pour Barbe Blanche également, mais en disant qu'il est le pirate le plus puissant, il voulait également précisé que son équipage (donc lui y compris) était le plus puissant au monde ce qui n'est pas forcément le cas de l'équipage de Kaido.

Bref, la remarque de Nami qui a foutu le doute à tous le monde était bizarre, peut-être qu'elle avait mal compris elle aussi  9_9.

 

Et sinon :

 

Doflamingo se tapait Viola  :o, on comprends pourquoi il était aussi déterminé à éliminer Sanji, enfin ça c'est un peu hors-sujet sur ce topic...

 

A vrai dire, le terme japonais "seibutsu" n'a jamais eu la moindre ambiguïté quant au fait qu'il incluait les humains. De multiples traducteurs (CCC, Turin,...) l'avaient confirmé mais les fans... s'en fichent. Le cœur du problème, c'est que les fans de Dragon et Shanks refusent tout bonnement que leur personnage favori, ou du moins celui qu'il préfèrent, ne soit pas le plus fort.

 

Et malgré cette nouvelle confirmation implicite du statut de kaido, nombre d'entre eux continueront à le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le terme japonais "seibutsu" n'a jamais eu la moindre ambiguïté quant au fait qu'il incluait les humains. De multiples traducteurs (CCC, Turin,...) l'avaient confirmé mais les fans... s'en fichent. Le cœur du problème, c'est que les fans de Dragon et Shanks refusent tout bonnement que leur personnage favori, ou du moins celui qu'il préfèrent, ne soit pas le plus fort.

 

Et malgré cette nouvelle confirmation implicite du statut de kaido, nombre d'entre eux continueront à le nier.

 

Oui on a eu affaire au mêmes genre de fan  9_9, ils sont persuadé que c'est un débat où chacun peut avoir son opinion, pourtant ce sont des faits concrets !

 

Si Kaidou est bien le plus fort du monde, ça ne peut qu'augurer que des bonnes choses pour la confrontation à venir. J'attends vraiment avec impatience l'arrivée de Wanokuni, Kaidou et son équipage, histoire qu'on passe aux sérieuses. J'espère qu'ils vont nous montrer ce que vaut vraiment un équipage de Yonkou parce que Big Mom and co ne m'inspire rien de bon (en tous cas, tout sauf une aura/impression de puissance). Voir que 2 de ses 4 meilleurs commandants sont déjà tombés, ça m'a sérieusement refroidi...

 

Au contraire je trouve que c'est une grosse bouffée d'air frais de voir des grosse pointure de ce genre tomber, il faut bien que le manga se termine un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kams

 

Je pense que FFA ressent plus de la frustration qu'autre-chose à cause de la façon dont Oda développe les combats avec les meilleurs commandants de BM voire les personnages les plus forts à chaque fois, c'est mon cas aussi. Il y a toujours une ellipse temporelle avec des "X heures/jours plus tard" où l'auteur nous fait revenir pour assister uniquement à la fin du combat. Cela fausse l'impression de puissance qu'on peut avoir, d'autant plus qu'Oda multiplie les facilités et nécessités scénaristique pour que son héros gagne, et ça, c'est au détriment de personnage comme Cracker, qui se sont montrés monstrueux le temps de quelques secondes et qui par la suite, paraissent moins impressionnants à cause du traitement que leur accorde Oda. Mais sinon, c'est dit explicitement, Luffy aurait dû perdre ce combat sans nami et les homies ! Ça réhausse un peu ma vision de Cracker, qui est monstrueux au final.

 

En tout cas, je trouve aussi l'équipage de BM bien en déça de celui d'un Bb actuellement. Et c'est pareil par rapport à Kaido. Content de la confirmation de son titre actuel, sauf que comme l'a dit Big Boo, certains vont continuer de nier par pure caprice et manque d'objectivité. Par contre, c'est pas vraiment cohérent avec le statut de BN : quand est-ce qu'il sera le méchant le plus fort si ce n'est pas maintenant ?! Il y a quelque

-chose qui cloche, car ce n'est pas vraiment logique que BN ne soit pas le plus fort étant donné son statut d'antagoniste principal et qu'il n'a plus aucune possibilité de progresser désormais !

 

 

Pour en revenir à Kaido, Oda avait fait une déclaration qui sous-entendait justement que Luffy ne le vaincrait pas par la seule force de ses poings (quelque-chose du genre, à confirmer). Oda va faire intervenir X personnages pour destituer Kaido : les mink-wano-mugi-Straw Heart-Marco (qui est celui qui apporte le plus de poids au sein de cette alliance), je pense que ce n'est pas anodin ! Pour ma part, l'intervention future de ce dernier prouve à elle-seulela puissance détenue actuellement par Kaido et son nouvel empire, c'est démentiel à tel point que le héros va devoir faire appel à une force de frappe d'équipage équivalente à celle de son futur ennemi, c'est une première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire a un étendard avec 3 crânes dessus et à mis la main sur un logia et un paramecia hors il existe aussi les zoans, il est donc probable que cela représente les 3 types de fruit par conséquent le voir plus tard avec un zoan me semblerait plutôt logique, pourquoi pas celui de Kaidou -si ce dernier en possède un- il pourrait participer lui-même à sa chute.

 

Il n'est attiré que par les fruits d'exception alors si cette hypothèse est juste un monstre du manga va tôt ou tard morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! Je ne suis pas du tout fan de cette *hypothèse*. Ingurgiter deux fruits est déjà exceptionnel et a été perçu comme un vrai déclencheur de catastrophe et comme quelque-chose de physiquement impossible, de totalement nouveau, si BN pouvait ingurgiter trois fruits, qu'est-ce qui l'empêcherait, à ce rythme, d'en-manger 4, 5 ou plus encore à ? Le drapeau de BN est trois tête de morts, mais je suis vraiment pas sûr qu'il faille les percevoir comme une indication quelconque qui sous-entendrait qu'il représente en réalité les trois fruits que BN possèdera (ou possède déjà). C'est un drapeau comme un autre, pour moi. De plus, ça rendrait le drame de MF totalement banal !

 

De plus, BN a, je crois, précisé à MF que son plan ultime était de s'accaparer le Yami Yami no Mi et le Gura Gura No Mi et qu'il avait enfin été atteint et qu'il pouvait enfin établir son ère... même en admettant qu'il puisse manger trois fruits, ce qui me semble vraiment exagéré, en avoir un troisième le rendrait vraiment trop puissant et inaccessible, en l'état, il paraît déjà imbattable -aligne Marco&Co, écrase le QG des révolutionnaires, se fritte avec le CPO, devenu un des Yonkô en moins de deux ans etc.-, ça se serait le rendre trop fort et vraiment que pour 'le rendre trop fort', sans réellement de logique.

 

Sincèrement, à part un drapeau à trois têtes, ça semble impossible et vraiment trop léger comme point d'appui et je pense qu'à ce rythme, on pourrait vraiment faire des théories sur tout et rien. Je pense que c'est davantage une envie personnelle plutôt qu'une hypothèse selon-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui est plus ou moins dit dans la pseudo fuite , que Teach participera a la chutte de Kaido en faisant la meme chose qu'avec Barbe Blanche ( tapis dans l'ombre attendant que Kaido soit KO ou presque et le finir ) . Mouais why not du moment que Luffy en tire le plus de mérite

 

Le plus logique serait qu'il s'empare du FDD de Marco

 

- Il a tué Satch pour lui voler le Yami Yami : Logia capable de tout absorber/annihiler

- Il a tué Newgate pour lui voler le Gura Gura : Paramecia capable de tout détruire

 

Il a totalement écrasé Marco , ce dernier a fuit ( chapitre 845 : Luffy  8) ) et se cache mais il lui remettra la main dessus et cette fois ci

 

- Il a tué Marco pour lui voler le Tori Tori modèle Phénix : Zoan capable de tout encaisser

 

Ca fera les 3 types de FDD acquis par le meurtre et vol de membre de son ancien crew . Meme l'étendard avec 3 crânes mis a part , il aurait un étentard avec un seul crane que ça aurait quand meme été envisagé par beaucoup

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark

 

Le plan ultime de Barbe Noire est de devenir le roi des pirates et pour ça nous savons qu'il avait besoin du Yami absolument pour preuve il a attendu 20 ans pour l'obtenir et à Marinford nous avons finalement compris pourquoi : Le Yami n'a pas non seulement la faculté d'attirer les possesseurs de fruits et mettre temporairement leurs pouvoirs en veille, il peut les absorber, les voler pour être parfaitement clair.

 

Teach en a profité pour subtiliser le Gura sur le cadavre de Barbe Blanche avant de le faire sur d'autres utilisateurs durant l'ellipse, les bénéficiaires étant probablement son équipage ou d'autres pirates affiliés.

 

Mais il n'a jamais été dit que la finalité était le Gura, ce n'était visiblement qu'une étape, importante oui mais une étape, c'était moins crucial que le Yami.

 

L'arriver d'un troisième fruit perso je le sens venir à des kilomètres et je ne suis pas le seul, BN prend des raccourcis et le dernier à mon avis qui lui reste et qui aurait un poids symbolique est l'obtention d'un zoan. Scénaristiquement je suis incapable de l'expliquer, je peux tenter de deviner mais je ne peux pas affirmer comment il fait pour posséder déjà 2 fruits mais nous savons qu'il y a une explication il faudra juste être patient et l'attendre.

 

Dans tous les cas la surenchère de puissance ne m'inquiète pas plus que ça, Kaidou aura du attendre la mort d'un BB diminué physiquement pour récupérer son titre d'homme le plus fort du monde, mais quand aurait été t'il de son niveau lors la grande époque avec Roger ? Le message me paraît clair, Kaidou aussi puissant soit-il n'aurait pas réussi à se hisser à leur niveau et donc à s'imposer.

 

On est dans un shonen, le héros et son rival dépassent inexorablement les anciens, la marge de progression me semble donc encore plutôt grande pour BN.

 

EDIT:

 

C'est ce qui est plus ou moins dit dans la pseudo fuite , que Teach participera a la chutte de Kaido en faisant la meme chose qu'avec Barbe Blanche ( tapis dans l'ombre attendant que Kaido soit KO ou presque et le finir ) . Mouais why not du moment que Luffy en tire le plus de mérite

 

Pseudo fuite? Tu pourrais nous en dire plus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bebe

 

J'avais pensé comme toi au début.

Si BN devait avoir 3 fruits et donc les 3 types, pour le zaon, il n'y aurait aucun doute que sa soit le zaon mythologique du phenix.

Fruit encore plus rare qu'un logia.

Cependant, le fruit de Marco pourtant bien utile pour BN qui doit encaisser les coups et souffrir se retrouverait obsolète.

BN possède un logia, on sait que le fruit de Marco agit comme un logia. Il y aurait donc un problème pour utiliser le fruit des ténèbres et celui du phénix.

Passer des ténèbres à la régénération serait étrange pour moi.

 

Certes le fruit de ténèbres ne protège pas de la douleur mais il absorbe les dégâts. Un fruit qui régénère semblerait au final inutile pour BN. BN devrait certainement chercher un zaon plus utile comme le sont le fdd des ténèbres et celui du séisme.

 

Comme @Uzu', je ne crois plus au trois fruits. Surtout que les théories des 3 fruits sont apparues suite à la soit disante possession du fruit du cerbère donc un Zaon qu'il posséderait déjà.

Je vois davantage BN se fiche de la capacité des zaons. Fdd qu'il doit laisser pour certains membres de son équipage qui en souhaite un. :)

 

@Dispach

. il peut les absorber, les voler pour être parfaitement clair 

On n'en sait rien. Et vu ce qu'on a vu à Dressrosa, pour le vol de fdd il semble davantage rattaché à une arme spéciale plutôt que le yami yami.

 

La dague de Burgess qui se rétracte et s'allonge semble être l'outil qui permet de voler les fdd.

Lors de Dressrosa, il l'utilisera deux fois.

La première fois pour récupéré son fdd fétiche qui est le gomu gomu et la deuxième pour tenter de récupérer le mera mera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas attendu cette théorie sur le cerbère pour me faire une idée sur le sujet mais je pense sincèrement que le prochain zoan de l'acabit de celui de Marco qui nous sera dévoilé sera la prochaine cible de BN, on sait qu'il accuse un retard de force sur Kaidou et encore plus sur la génération Roger et BB, il lui faudra alors un power up.

 

Concernant la dague rien ne prouve qu'elle a un quelconque pouvoir! Pour être franc ça ne m'a jamais traverser l'esprit, elle semble être une dague ordinaire à l'époque je n'en avais simplement conclue que Burgess voulait soit le blesser soit que le pouvoir du fruit reste au moins quelques jours dans le corps de son propriétaire avant de s'en aller.

 

Dans la pratique c'est plus simple, quand un membre de l'équipage tombe sur un possesseur de fruit il est plus facile de ramener son cadavre que de le ramener en vie à son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Concernant la dague rien ne prouve qu'elle a un quelconque pouvoir! Pour être franc ça ne m'a jamais traverser l'esprit, elle semble être une dague ordinaire à l'époque je n'en avais simplement conclue que Burgess voulait soit le blesser soit que le pouvoir du fruit reste au moins quelques jours dans le corps de son propriétaire avant de s'en aller.

Si la dague n'avait aucun pouvoir, pourquoi Burgess la sort deux fois en disant texto qu'il va voler le fdd de son ennemi. De plus, il sort un sac au motif des fdd, certainement dans le but de ranger son fruit.

 

Sabo parle aussi de lui comme un voleur de fdd et jusqu'à preuve du contraire, Champion ne possède pas le fdd des ténèbres comme Teach. Burgess est apparemment capable de voler les fdd comme son capitaine.

 

Tout porte à croire que c'est la dague qui permet de voler le fruit ou tout du moins qu'elle a un rapport dans le processus.

 

. Dans la pratique c'est plus simple, quand un membre de l'équipage tombe sur un possesseur de fruit il est plus facile de ramener son cadavre que de le ramener en vie à son capitaine 

http://scanonepiece.com/one_piece/chapitre-786/15

Il veut le fruit de Luffy et bizarrement il l'attaque avec sa dague alors que Burgess est un lutteur. Il peut tuer ses adversaires avec ses poings.

La dague à 8 trous.

 

http://scanonepiece.com/one_piece/chapitre-792/6

Il parle de récupérer et le mera et c'est à ce moment là qu'il sort sa dague. Drole de coïncidence.

La dague à 4 trous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dague je pense que c'est juste pour assassiner en un coup. Elle pourrait être enchantée par Teach pour lui permettre d'extraire un FDD,mais je n'y crois pas (encore faut-il que le pouvoir des ténèbres soit lié au vol,et je pense que la dague aurait eu une aura noire ) .

Je pense que c'est plus simple ! Burgess dispose de fruits ordinaires dans son sac à motifs...comme vu à Punk Hazard !

 

Pour pas être HS,voyez-vous "Champion" meilleur que tous les As de Dofla ? Et par rapport à ce que vous appelez Corsaires faibles  (une erreur selon moi) : Crocodile,Moria,Baggy  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kams

Et c'est pareil par rapport à Kaido. Content de la confirmation de son titre actuel, sauf que comme l'a dit Big Boo, certains vont continuer de nier par pure caprice et manque d'objectivité. Par contre, c'est pas vraiment cohérent avec le statut de BN : quand est-ce qu'il sera le méchant le plus fort si ce n'est pas maintenant ?! Il y a quelque

-chose qui cloche, car ce n'est pas vraiment logique que BN ne soit pas le plus fort étant donné son statut d'antagoniste principal et qu'il n'a plus aucune possibilité de progresser désormais !

 

Pour en revenir à Kaido, Oda avait fait une déclaration qui sous-entendait justement que Luffy ne le vaincrait pas par la seule force de ses poings (quelque-chose du genre, à confirmer).

 

C'est vrai que si on veut que Luffy soit le personnage le plus puissant de l'histoire à la fin du manga, il faudra qu'il batte le 2nd personnage le plus puissant de l'histoire, or Luffy peut avoir encore de nombreux power-up en tant que héro de l'histoire tandis que j'ai du mal à voir comment Oda amènera des power-up chez BN que l'on ne suit pas comme Luffy.

Donc selon ma vision des choses : soit il y aura encore une ellipse après la défaite de Kaido qui permettrait à ces personnages de le dépasser en terme de puissance.

Soit comme ils l'ont dit plus haut, le secret de la puissance de Kaido est un FDD et BN pourra le lui voler, ce qui fait un power-up simple sans trop s'écarter de l'histoire pour BN. Avec 3 FDD monstrueux, BN deviendrait peut-être  même plus puissant que BB.

 

Mouais ! Je ne suis pas du tout fan de cette *hypothèse*. Ingurgiter deux fruits est déjà exceptionnel et a été perçu comme un vrai déclencheur de catastrophe et comme quelque-chose de physiquement impossible, de totalement nouveau, si BN pouvait ingurgiter trois fruits, qu'est-ce qui l'empêcherait, à ce rythme, d'en-manger 4, 5 ou plus encore à ?

De plus, BN a, je crois, précisé à MF que son plan ultime était de s'accaparer le Yami Yami no Mi et le Gura Gura No Mi et qu'il avait enfin été atteint et qu'il pouvait enfin établir son ère...

Peut-être qu'il pensait que ces 2 fruits ferait de lui l'homme le plus fort du monde, mais qu'il s'est ensuite rendu compte que ce n'était pas suffisant et que Kaido le surpassait... A MF il avait lui-même dit être l'homme le plus fort du monde avant de se faire rouster par Sengoku, son était d'euphorie lui a peut-être fait raconter n'importe quoi !

Que tous le monde s'accorde à dire que Kaido est l'homme le plus fort du monde c'est déjà un peu bizarre, comment ont-ils pu le comparer à BN ? Peut-être qu'ils se sont déjà rencontrer ?

 

Kaido semblait respecter BB, je pense qu'il devait constamment le défier afin que ce dernier le tue, c'est d'ailleurs en essayant de le défier que BB lui a peut-être préconisé d'aller se jeter d'une île céleste. Après avoir entendu que BN a éliminé Barbe Blanche, il a peut-être défié BN, en espérant qu'il soit capable de le tuer. Mais la confrontation fut remporter par Kaido, ce qui lui a valu son titre, et qui a fait changer les plan de BN qui, à présent, cherche à récuperer le pouvoir de Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être qu'il pensait que ces 2 fruits ferait de lui l'homme le plus fort du monde, mais qu'il s'est ensuite rendu compte que ce n'était pas suffisant et que Kaido le surpassait... A MF il avait lui-même dit être l'homme le plus fort du monde avant de se faire rouster par Sengoku, son était d'euphorie lui a peut-être fait raconter n'importe quoi !

Que tous le monde s'accorde à dire que Kaido est l'homme le plus fort du monde c'est déjà un peu bizarre, comment ont-ils pu le comparer à BN ? Peut-être qu'ils se sont déjà rencontrer ?

 

Kaido semblait respecter BB, je pense qu'il devait constamment le défier afin que ce dernier le tue, c'est d'ailleurs en essayant de le défier que BB lui a peut-être préconisé d'aller se jeter d'une île céleste. Après avoir entendu que BN a éliminé Barbe Blanche, il a peut-être défié BN, en espérant qu'il soit capable de le tuer. Mais la confrontation fut remporter par Kaido, ce qui lui a valu son titre, et qui a fait changer les plan de BN qui, à présent, cherche à récuperer le pouvoir de Kaido.

 

 

+1

 

Scénario qui me plairait bien, sauf si Kaido se retrouve finalement être l'adversaire ultime pour atteindre Raftel. Ce qui serais un peu wtf à mes yeux ???

 

Non, clairement Kaido ne peut pas être/rester le perso le plus puissant de l'univers One Piecien, ça détruirait un peu ( beaucoup ) tout le mythe autour du futur légendaire fight " Luffy VS Teach ".. bref pour moi Kaido restera ( à moins bien sur que ce soit clairement dit & montré dans le manga ) simplement la créature ( non-humaine ) la plus balèze .

 

D'ailleurs le Luffy / Teach, ben je trouve cette raison bien plus importante que la raison citée au dessus : " Je voulais que ce soit Shanks ou Dragon le plus fort "  ;) .

 

( Même si ouais perso' je les vois tout les deux du même calibre que Mr. Invincible.  8) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Pandead☆,

 

Sincèrement de ce que j'ai compris de ces scènes est qu'il plus simple et plus rapide pour Burgess de tuer avec sa dague que ses poings, elle est  probablement en kairoseki ou quelque chose dans ce genre, le sac lui est là pourquoi? Tout bêtement pour y mettre la dépouille de sa victime, beaucoup plus facile et discret à transporter jusqu'au bateau.

 

Quant aux différences de trous: Possible que cela soit important comme il est possible que se soit la perspective qui soit différente ou tout bêtement un oubli d'Oda, par exemple pour rester un peu dans le ton du sujet il se trompe souvent sur les dents manquantes de BN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux tenter de deviner mais je ne peux pas affirmer comment il fait pour posséder déjà 2 fruits mais nous savons qu'il y a une explication il faudra juste être patient et l'attendre

 

On a déja eu l'explication

 

1478364691-ma.png

 

 

Ca nous dit pas exactement en quoi le corps de Teach est si spécial au point d'etre capable d'avoir 2 pouvoirs de FDD ( voir 3 a l'avenir ) mais c'est grace a son coprs que c'est possible ( en fait il a 3 coeur , un pour contenir chaque FDD/entité )

 

Pour l'extraction du pouvoir , je te plussoie c'est fait par le biais du Yami Yami . Ce dernier cible l'entité d'un utilisateur de FDD vivant ( que ce soit avec Klose ou en le touchant et annihiler le pouvoir ) et peut l'extraire une fois mort

 

PS : J't'ai envoyé les liens par MP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, clairement Kaido ne peut pas être/rester le perso le plus puissant de l'univers One Piecien, ça détruirait un peu ( beaucoup ) tout le mythe autour du futur légendaire fight " Luffy VS Teach ".. bref pour moi Kaido restera ( à moins bien sur que ce soit clairement dit & montré dans le manga ) simplement la créature ( non-humaine ) la plus balèze .

 

 

Non mais il l'est à l'heure actuelle, maintenant c'est sûr ! Donc il y aura forcément une évolution des rapports de forces d'ici la fin du manga, puisque comme toi je pense qu'il ne peut pas le rester, et on se demande justement comment cette évolution serait amené, maintenant qu'on sait que le terme seibutsu désigne l'ensemble des êtres vivants, rien empêche Kaido d'être un humain au final... Encore une fois la remarque de Nami était bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les liens je n'étais pas au courant de cette "fuite" beaucoup de choses intéressantes et d'autres un peu plus tirés par les cheveux je trouve.

 

Concernant BN oui et non, Oda fait joué le suspens il ne rentre pas dans les détails je me rappelle de toutes sortes de théories sur le forum: Plusieurs cœurs, nombreuses personnalités, frères siamois présent dans son corps...bref on sait sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bebe

.  Pour l'extraction du pouvoir , je te plussoie c'est fait par le biais du Yami Yami . Ce dernier cible l'entité d'un utilisateur de FDD vivant ( que ce soit avec Klose ou en le touchant et annihiler le pouvoir ) et peut l'extraire une fois mort 

Je trouve que c'est pas aussi évident que ça.

Si c'était le yami yami, on aurait eu des indices.

 

Au lieu de ça BN se cache à Marinford pour extraire le guru gura. Si c'était dû au yami yami pourquoi le cacher ?

Le yami a été annoncé comme le plus puissant des fruits de la bouche de BN. Pourquoi ne pas annoncé également qu'il aurait d'autres capacités ?

 

De plus, on ne peut nier que Burgess dit à deux moments qu'il est près à prendre le fdd de son adversaire et sort étrangement sa dague à ces moment précis. Face à Sabo, Oda dessinera un effet de lumière comme si la dague avait une importance.

D'ailleurs la sortir face à un logia m'avait semblé assez étrange.

Oda ne fait rarement rien au hasard.

 

Oda fera aussi dire à Sabo que Burgess est un chasseur de fdd.

Il ne faut pas oublier qu'il doit y avoir peu de temps entre la mort d'un possesseur et la réapparition du fruit.

Burgess qui trimballe un corps, c'est un risque que le fdd réapparaisse ailleurs.

La récupération du fruit devrait se faire rapidement.

 

On sait aussi que BN a un plan de longue pour obtenir ce qu'il souhaite. Ça m'étonnerai pas qu'il ait cherché le moyen de récupérer les fdd. Vegapunk pourrait être d'ailleurs au courant de cette technique. Il a bien réussit à trouver la technique pour mettre des fdd dans des objets et cela apparemment sans un fdd. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...