Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Aokiji gèle BB. BB brise la glace et renvoie Aokiji d'où il vient.

Aokiji gèle Joz. Joz perd un bras et les alliés sont obligés de l'evacuer.

 

BB se libère grâce à son FDD, ça sert à rien d'ignorer volontairement des faits clairement expliqué dans le manga pour sortir une conclusion qui n'a aucun sens.

 

Même un top mondial du genre shanks / rayleigh (à une époque) etc...  , s'il se fait geler par inattention ou autre, s'il n'a pas de FDD ou autre caractéristique lui permettant de s'en sortir, c'est fini.

 

Toutes les fois ou Aokiji a gelé quelqu'un, c'était irréversible en combat (en hors combat y a moyen de dégeler par exemple avec robin) , à chaque fois, c'était grâce au FDD que le mec gelé a pu s'en sortir : BB / Dofla.

 

En plus le FDD de BB est une sorte de contre naturel à celui d'Aokiji, on connait tous l'expression "briser la glace".

 

Et j'ai bien précisé dans mon pavé qu'il était question d'une attaque ou Joz est préparé à l'avance.

 

Sérieusement, vous croyez vraiment que Joz qui se transforme en diamant + haki a une moins bonne défense que BB?

 

Pour moi, Joz a la défense absolu, tout comme katakuri a pour l'instant, le haki de l'observation absolu (à voir avec fujitora qui est aveugle).

 

 

 

Des analogies bidons, moi aussi je peux en faire :

 

Marco se fait menotter (qui est synonyme de mort en temps normal pour un utilisateur de FDD) par un random,  donc hancock qui se fait pas avoir par des random est plus forte que Marco.

 

Sengoku forme bouddha n'arrive même pas à OS luffy, donc sengoku est une merde puisque des mecs encore plus bidon on réussi à amocher bien plus luffy.

 

 

Bref, c'est une guerre avec des milliers de combattants, ou Oda n'a pas pu faire briller tout le monde par manque de temps et d'intérêt (l'arc MF  n'est pas centré sur Mihawk, aucun intérêt de lui donner un combat de ouf dans un arc qui ne lui est pas destiné).

 

Faut juste savoir faire preuve d'objectivité et arrêter de sortir des analogies foireuses qui n'ont aucun sens pour tenter de justifier tout et n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Mihawk, il y a un intervalle assez large ou on peut placer sa puissance. En l’occurrence, il n'y a rien d'improbable à estimer Mihawk du niveau d'un empereur si on considère que Mihawk est l'adversaire final de Zoro, puisqu'il est bien évident que le niveau de Zoro sera incroyablement élevé vers la fin du manga. C'est une projection, pour le moment les éléments donnés semblent indiquer une confrontation tardive entre Mihawk et Zoro donc partir sur du Mihawk = empereur n'est pas irrationnel. D'ailleurs, on peut ajouter un certain nombre d'autres indications, comme les anciens duels entre Shanks (un empereur) et Mihawk, le fait qu'Oda n'ai toujours pas dévoilé l'ancienne prime de Mihawk, le fait que le databook souligne la supériorité assez large de Mihawk sur Vista.

 

Cependant, il est indéniable que les performances de Mihawk pendant la guerre sont loin d'être à la hauteur, mais je trouve qu'il y a tout de même exagération sur deux points :

- Concernant le slash arrêté par Joz, il est bon de rappeler qu'avec un simple slash Mihawk découpe des kms de glacier à grande distance (Zoro en est très loin, lui qui ne pouvait pas faire grand chose à Pica de loin) donc que la slash qu'a stopper Joz était théoriquement encore meilleur. On peut également souligner que Mr1 arrête lui aussi un mini slash de Mihawk, et ce dernier OS Mr1 sans aucun soucis une fois au contact, tout simplement parce qu'il y a peut être une différence de type entre un slash visant à couper un humain normal et un slash visant à couper du métal ou du diamant.

- Concernant la courte confrontation entre Mihawk et Crocodile, il est loin d'être évident que c'est Crocodile qui arrête Mihawk. Au contraire, ce que les images semblent montrer, c'est Mihawk qui attaque Luffy & Mr1, Crocodile qui veut intervenir, et Mihawk qui dévie son attaque pour stopper Crocodile.

[spoiler=En image : Mihawk réagit avant le clash avec Crocodile]

one-piece-1137337.jpg

 

 

Par contre, le vrai problème pour la puissance de Mihawk, et à mon avis l'incohérence, c'est clairement la confrontation avec Luffy.

[spoiler=Mihawk précise dès le départ qu'il ne va pas se retenir]

one-piece-857169.jpg

 

[spoiler=Et il aurait du pouvoir battre Luffy aussi rapidement que cela]

one-piece-896877.jpg

 

Mais il faut tout de même préciser que cette incohérence demeure quelle que soit la puissance que l'on prête à Mihawk. Un type supérieur à Vista qui prend son adversaire au sérieux n'est pas sensé avoir besoin de plus de 2 secondes pour se débarrasser de Luffy avant ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

BB se libère grâce à son FDD, ça sert à rien d'ignorer volontaire des faits clairement expliqué dans le manga pour sortir une conclusion qui n'a aucun sens.

J'ignore rien.

BB blanche se sert de son fdd pour contrer la glace.

Donc la conclusion n'a aucun sens ?

 

Pourtant tu parles de la défense de Joz qui contre un coup d'épée de Mi-Hawk pour faire ta conclusion : Joz meilleur défense que BB.

Mais avec quoi Joz pare le coup de Mi-Hawk ?

N'est-ce pas avec son fruit ?

 

Même un top mondial du genre shanks / rayleigh (à une époque) etc...  , s'il se fait geler par inattention ou autre, s'il n'a pas de FDD ou autre caractéristique lui permettant de s'en sortir, c'est fini.

On n'en sait rien ?

 

  En plus le FDD de BB est une sorte de contre naturel à celui d'Aokiji, on connait tous l'expression "briser la glace".

Le fdd du demon de Joz est une sorte de contre naturel aux capacités martiales de Mi-Hawk dans ce cas ...

 

  Toutes les fois ou Aokiji a gelé quelqu'un, c'était irréversible en combat (en hors combat y a moyen de dégeler par exemple avec robin) , à chaque fois, c'était grâce au FDD que le mec gelé a pu s'en sortir : BB / Dofla.

Dofla grâce à son fdd, elle est bien bonne celle là  ;D

 

  Sérieusement, vous croyez vraiment que Joz qui se transforme en diamant + haki a une moins bonne défense que BB?

Oui, on peut le croire notamment au fait que l'on parle de Barbe Blanche, un personnage qui brise la glace d'Aokiji et soufle une météorite de lave telle une bougie.

 

  Pour moi, Joz a la défense absolu,.

Bartholomew et sa barrière semble être sacrément efficace en défense. Ça a stoppé un coup de poing capable de coucher un yonkou.

 

  Faut juste savoir faire preuve d'objectivité et arrêter de sortir des analogies foireuses qui n'ont aucun sens pour tenter de justifier tout et n'importe quoi.

;D

C'est jusque que ça ne te plait pas qu'on puisse penser et dire à juste titre une critique sur Mi-Hawk.

Mais tu relieras et tu verras que chacun de mes propos reposent sur un fait du manga.

Tu ne le fais pas systématiquement, donc quand tu parles d'objectivité,  9_9

 

En plus le FDD de BB est une sorte de contre naturel à celui d'Aokiji, on connait tous l'expression "briser la glace".

Ça a dû être dans un SBS que j'ai loupé ?

Le paramecia du seisme, un contre naturel du logia de la glace  ???

 

@Setna

  Mais il faut tout de même préciser que cette incohérence demeure quelle que soit la puissance que l'on prête à Mihawk. Un type supérieur à Vista qui prend son adversaire au sérieux n'est pas sensé avoir besoin de plus de 2 secondes pour se débarrasser de Luffy avant ellipse. 

Pourquoi doit t-on voir ça comme incohérence ?

Il est écrit qu'il se donnera à fond, de plus il pense à s'excuser envers Shank pour ce qu'il s'apprête de faire.

Croco intervient et empêche Mi-Hawk de réaliser son objectif.

Croco s'en sort indemne contrairement à Mr1 et Luffy qui aurait pu y rester.

Croco à la force nécessaire pour bloquer un ancien partenaire. Mi-Hawk est le plus fort à l'épée pas le personnage le plus fort ou puissant de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi doit t-on voir ça comme incohérence ?

Parce que "Un type supérieur à Vista qui prend son adversaire au sérieux n'est pas sensé avoir besoin de plus de 2 secondes pour se débarrasser de Luffy avant ellipse."

Si tu penses qu'il est possible pour un personnage plus fort que Vista d'avoir une performance moyenne face à Luffy avant ellipse, il faut me dire comment. Les seuls raisons qui me viennent à l'esprit c'est dans le cas ou Mihawk aurait eu des circonstances particulières, ce qui n'est pas le cas de son propre aveux.

 

Croco intervient et empêche Mi-Hawk de réaliser son objectif.

On voit juste Mihawk arrêter l'attaque de Crocodile. Après c'était hors caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une incohérence qui l'est pour toi mais qui n'est pas obligatoire.

On n'est pas obligé de le voir ainsi et de prendre ce que nous donnes l'auteur sans extrapoler.

Les propos de Mi-Hawk sont clairs et on voit bien Luffy incapable de le battre. Chapeau de paille est impuissant et doit esquiver.

À aucun moment, j'ai l'impression qu'il puisse faire quoi que se soit contre lui.

Au moment où Mi-Hawk à l'opportunité d'achever facilement Luffy, Croco intervient.

Bref, une action normale en temps d'opposition massive.

 

On voit juste Mihawk arrêter l'attaque de Crocodile. Après c'était hors caméra.

Mi-Hawk à t-il poursuivi son attaque mortelle contre Luffy après l'intervention de Crocodile ?

Crocodile empêche bien de réaliser l'objectif de Mi-Hawk en l'empêchant de porter son attaque.

Le reste de l'affrontement s'il y a eu est bien sur hors caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@new era

J'ai bien compris ta passion pour Mi-hawk.

 

Donc une dernière fois vu que tu ne sembles pas comprendre mon argumentation :

Mi-hawk veut atteindre BB. Il se fait contrer par Joz.

Mi-Hawk veut atteindre Luffy, il se fait contrer par Vista et Crocodile

 

Akainu veut atteindre Barbe Blanche, il se fait contrer par qui ?

Curiel à ramasser, Ace est mort et BB fut gravement blessé par ses coups.

Akainu se fait uniquement repousser par BB, les autres étant obligés de se mettre à plusieurs et même avec ça, ils n'y arrivent pas.

 

À quel moment peut on dire que Mi-Hawk est l'égal de Barbe Blanche ?

Les seuls feat de mi-hawk lors de la guerre ne le place pas au niveau que tu souhaites le voir.

Je dis bien "souhaite" car tu n'apportes pas de preuve concrète pour un Mi-Hawk = BB.

Tu n'apportes pas de preuve car il n'y en a tout simplement pas.

 

Donc si Mi-Hawk n'est pas l'égal de Barbe Blanche en quoi à t-il le niveau yonkou ?

 

Tu conclus même par :En plus de confirmer mes propos que tu as quoter, tu répètes ce que j'ai dit avant toi.

Lis tu au moins les autres en essayent de comprendre ce qu'ils disent avant d'intervenir, ça évitera les redondances.

Merci

 

Ainsi je suis passionné de Mi-Hawk parce que j'ai osé remettre ton raisonnement en question?

 

Dans tout ce que j'ai dit tu as sélectionné "je dirais que Shanks lui est supérieur" pour te donner raison mais où est passé le reste de la phrase?

Sans le reste de la phrase ce que tu as sélectionné perd tout son sens.

 

De plus tu remet en question m'a compréhension en m'incitant à te relire d'accord c'est une bonne initiative de ta part je vais te relire mais en contrepartie tu dois aussi me relire et répondre aux questions posées. Je n'en dirais pas plus dans ce débat, j'étais intervenu car ton raisonnement me semblait erroné mais au lieu de te faire comprendre pourquoi tu n'as pas un bon raisonnement pour connaitre la différence de niveau entre un BB malade et Mi-hawk j'ai plutôt réussi à obtenir le titre de passionné de Mi-Hawk  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

 

Si tu trouves que la performance de Mihawk face à Luffy n'est pas une incohérence, soit, mais je réitère : "Si tu penses qu'il est possible pour un personnage plus fort que Vista d'avoir une performance moyenne face à Luffy avant ellipse, il faut me dire comment."

 

Mi-Hawk à t-il poursuivi son attaque mortelle contre Luffy après l'intervention de Crocodile ?

Mihawk et Crocodile se sont-ils battus ? Une non volonté de Mihawk de se battre implique t-elle une proximité de niveau ? Pour ce dernier point, on sait factuellement que c'est faux (cf Mihawk vs Vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que la performance de Mihawk face à Luffy n'est pas une incohérence, soit, mais je réitère : "Si tu penses qu'il est possible pour un personnage plus fort que Vista d'avoir une performance moyenne face à Luffy avant ellipse, il faut me dire comment."

Je réitère également alors, Mi-Hawk n'a pas fait de performance moyenne puisque Luffy n'a pas été montré capable de faire quoi que ce soit contre Mi-Hawk à part fuir ou se faire protéger.

Pourquoi devrais je considérer que le meilleur epeiste du monde ne puisse pas OS un pirate à 400 millions comme incohérent ?

Le meilleur epeiste ne veut pas dire être le personnage le plus puissant de One piece.

Le meilleur sniper du monde devrait être fort mais devrait il être au niveau du meilleur epeiste ou autres surhumain ?

 

 

Une non volonté de Mihawk de se battre implique t-elle une proximité de niveau ? Pour ce dernier point, on sait factuellement que c'est faux (cf Mihawk vs Vista). 

"On sait" ou tu penses savoir ?

La non volonté de se battre n'est pas uniquement que du côté de Mi-Hawk. Vista aussi confirme qu'il serait inutile de se battre.

En lisant ce passage, je ne vois d'ailleurs pas Mi-Hawk être grandement supérieur à son adversaire.

Je trouve que les deux combattants arrêtent le combat car soit l'affrontement durerait trop longtemps et serait inutile ou voir gâcher vu l'autre enjeu en cours qui prend leur attention.

La rencontre entre le meilleur escrimeur du monde et le meilleur escrimeur de BB mériterait davantage un véritable duel pour ces deux artistes martials.

Sinon à la base, je disais  juste que Crocodile à été montré capable d'empêche Mi-Hawk de réaliser son objectif du moment. C'est un fait. Pas besoin de partir sur un potentiel combat hors caméra dont on n'aurait aucune info ou rebondir sur celui de Vista. Pas compris ce que tu attendais, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

 

Je réitère également alors, Mi-Hawk n'a pas fait de performance moyenne puisque Luffy n'a pas été montré capable de faire quoi que ce soit contre Mi-Hawk à part fuir ou se faire protéger.

Pour un personnage plus puissant que Vista avec une marge, c'est une performance moyenne.

[spoiler=Un personnage au minimum assez nettement plus puissant que Vista, qui affronte sérieusement Luffy pré-ellipse en essayant de le tuer, ça devrait donner à peu près ceci]

one-piece-896877.jpg

 

Mais si tu penses que la performance de Mihawk n'est pas moyenne, est-ce à dire qu'elle ne te pose pas de problème si Mihawk a le niveau amiral / empereur ?

 

Sinon à la base, je disais  juste que Crocodile à été montré capable d'empêche Mi-Hawk de réaliser son objectif du moment.

Si ce n'est que ça, je ne vois pas en quoi ça permet de dire que Mihawk n'a pas le niveau amiral / empereur, donc pourquoi tu l'as évoqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu penses que la performance de Mihawk n'est pas moyenne, est-ce à dire qu'elle ne te pose pas de problème si Mihawk a le niveau amiral / empereur ?

 

Je ne vois pas Mi-Hawk posséder le niveau empereur. En tout cas, ce que l'on a vu de lui ne me confirme en rien un tel niveau.

Un titre ne fait pas tout. On n'a pas vu grand chose de Mi-Hawk pour affirmer un tel niveau. Pour moi, c'est même le contraire.

 

Si ce n'est que ça, je ne vois pas en quoi ça permet de dire que Mihawk n'a pas le niveau amiral / empereur, donc pourquoi tu l'as évoqué

Si tu lis mes réponses à @Yonkou, tu devrais voir que je ne fais déjà pas de classement ordinal et que je vois pas Mi-Hawk capable d'être au niveau de BB car oeil de faucon se fait stopper par des personnages qui n'ont pas le niveau yonkou.

Montrant qu'il ne peut s'en défaire facilement comme avec Mr1 et vu que l'on est en guerre face à deux ennemis, difficile de penser que Mi-Hawk puisse posséder un niveau Yonkou qui pourrait OS des personnages de niveau supérieur à Croco et Vista.

Meilleur epeiste est un titre dans un art martial. Que veut il dire ?

En tout cas je ne peux pas affirmer que ce titre est similaire à celui d'hommes capable de détruire le monde ou de créature la plus puissante du monde.

 

Sinon Yassop potentiel meilleur sniper du  monde, niveau yonkou ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Mi-Hawk posséder le niveau empereur.

La question était moins le niveau que tu prêtes à Mihawk que la possible incompatibilité entre Mihawk niveau amiral / empereur et sa performance contre Luffy. Pour moi il y a un problème, mais pour toi il ne semble pas y avoir de contradiction (oui ou non ? c'est la question que je te posais). Alors que pourtant tu soulignes le face à face entre Mihawk et Crocodile.

 

je vois pas Mi-Hawk capable d'être au niveau de BB car oeil de faucon se fait stopper par des personnages qui n'ont pas le niveau yonkou.

Crocodile a également stoppé Aka Inu, et le combat entre Mihawk et Vista était déséquilibré. Pas de quoi en faire des limites pour Mihawk.

 

Je trouve ton argumentaire paradoxale, les minuscules confrontations entre Mihawk et Vista puis Crocodile sont très largement moins un problème pour le niveau de Mihawk que la confrontation avec Luffy. Pourtant, tu n'as aucun problème avec le combat Mihawk / Luffy et ne trouve pas la performance de Mihawk moyenne.

 

En tout cas je ne peux pas affirmer que ce titre est similaire à celui d'hommes capable de détruire le monde ou de créature la plus puissante du monde.

Mais peux-tu affirmer que ce titre est inférieur à celui de Shanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Mi-Hawk posséder le niveau empereur. En tout cas, ce que l'on a vu de lui ne me confirme en rien un tel niveau.

Un titre ne fait pas tout. On n'a pas vu grand chose de Mi-Hawk pour affirmer un tel niveau. Pour moi, c'est même le contraire.

 

Si tout ce qu'on savait de Mihawk c'est ce qu'il a fait à Marineford, alors on pourrait penser comme toi. Sauf que Mihawk à fais de nombreux combats contre Shanks, qui resonnent dans tout Grandline. Ils ont toujours été égaux, et, depuis que Shanks est manchot, Mihawk le trouve ininteressant et ne souhaite plus se battre contre lui. Shanks est un Yonkou. Shanks possède donc "le niveau Yonkou", et je pense qu'il était encore plus fort dans sa jeunesse avec ses deux bras que maintenant avec un bras en moins. Et Shanks, qui était un Yonko, s'est quand même fait blesser par Teach sans Yami Yami, donc Teach sans Yami = niveau Yonkou ?

Je ne suis pas un fanboy de Mihawk, loin de là, mais je hais le fait que Shanks, sous prétexte qu'il est badass et mystérieux et qu'il n'apparait jamais dans l'histoire, fait que les gens le surhype, et oublient qu'un autre personnage, combattait à jeu égal avec lui lorsqu'il avait ses deux bras et refuse même de se rebattre contre lui maintenant, et que ce personnage c'est justement Mihawk.. Si un titre ne fait pas tout, alors que peut on dire de Shanks ?  Et si on se fie au titre justement, c'est pas à cause d'un manque de force que Mihawk n'est que shichibukai, c'est parce qu'il n'a pas d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier que le groupe corsaires fait ou plutôt faisait partie des 3 pouvoirs qui maintenait l'équilibre mondiale

Donc peut être pour le GM les Corsaires peuvent être associé à un équipage pirate Certainement de type Yonkou .

 

Avec donc la tête le pirate le plus puissant : qui serait du Niveau Amiral ( Mihawk )

3-4 top Lieutenants de type Calamité ou SC avec ( Weeble , Doflamingo , Kuma , Hancock spéculatif , Jinbei )

Un pirate fort mais légèrement en dessous de la ligne précédente ( Crocodile )

Et un pirate moyen + ( Moria )

L'équipage de BB était une exception donc pas comparable .

 

Pour moi les Yonkou sont légèrement supérieur aux Amiraux sauf Sakazuki qui sont eux supérieur aux second ( y compris Marco qui est lui même supérieur aux autres second même si celui peut se battre égal à égal avec un amiral pendant un temps je le vois perdre sur la durée )

Donc Youkou = Akainu >= Amiraux > Second des Empereurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

La question était moins le niveau que tu prêtes à Mihawk que la possible incompatibilité entre Mihawk niveau amiral / empereur et sa performance contre Luffy. Pour moi il y a un problème, mais pour toi il ne semble pas y avoir de contradiction (oui ou non ? c'est la question que je te posais). Alors que pourtant tu soulignes le face à face entre Mihawk et Crocodile

C'est ce que je te dis depuis mon premier message. Pourquoi devrions nous obligatoirement y voire une incoherence ?

Que tu penses que s'en est une, je comprends mais qu'on devrait le voir forcément ainsi, non.

 

Crocodile a également stoppé Aka Inu, et le combat entre Mihawk et Vista était déséquilibré. Pas de quoi en faire des limites pour Mihawk.

 

Je trouve ton argumentaire paradoxale, les minuscules confrontations entre Mihawk et Vista puis Crocodile sont très largement moins un problème pour le niveau de Mihawk que la confrontation avec Luffy. Pourtant, tu n'as aucun problème avec le combat Mihawk / Luffy et ne trouve pas la performance de Mihawk moyenne.

 

Le combat Mi-Hawk Vs Vista était déséquilibré mais ça concerne Vista. Malgré ce déséquilibre en défaveur de Vista, ce dernier n'hésite pas à livrer bataille contre oeil de faucon. Ce dernier n'arrive pas à prendre l'avantage.

 

Vista est l'un des plus grands sabreurs au monde si bien que même oeil de faucon le respecte.

 

Technique de sabre à deux lames d'une rare puissance.

 

Voilà ce que dis le dernier databook.

Donc Mi-Hawk qui rencontre Vista reste un gros morceau pour lui.

 

 

Pour Crocodile face à oeil de faucon, il n'y a pas eu de combat, juste que le premier à stoppé le second dans son objectif.

Mi-Hawk aurait pu OS Croco vu le niveau que tu accordes au premier. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

Je peux penser que ça soit dû au fait que Mi-Hawk n'a peut être pas le niveau pour OS Crocodile qui comme tu le rappelles s'attaque qu'à du lourd à Marinford (BB, Joz, Doflamingo, Akainu, Mi-Hawk). Ne pas avoir le niveau pour OS Croco ou Luffy n'est pas incohérent.

A moins que tu consideres le titre de fine lame comme un titre de supériorité sur tous les personnages (yonkou) ?

 

Pour Luffy, il était impuissant face à Mi-Hawk. Ce dernier aurait dû selon toi le OS en un coup et vu que ce n'est pas le cas, c'est une incohérence.

Je t'ai repondu que Luffy est un pirate de 400 millions de berry et que le meilleur escrimeur du monde ne voulait pas dire le plus puissant combattant du monde.

Ça ne me choque pas de ne pas voir Mi-Hawk ne pas OS Luffy qui fuit le combat. Ça ne veut pas dire que la performance de Mi-Hawk est moyenne. Il peut OS Luffy, mais ce dernier esquive et se fait proteger donc difficile de l'atteindre.

 

Est-ce incohérent de voir Luffy face aux trois amiraux et ne pas mourir ?

Logiquement, là il n'aurait jamais pu sen sortir et pourtant il est toujours vivant.

 

Mais peux-tu affirmer que ce titre est inférieur à celui de Shanks ?

Le titre de Yonkou est un titre qui fait de toi l'un des 4 pirates le plus puissant au monde.

Le titre de fine lame est un titre qui fait de toi l'un des meilleurs sabreurs au monde.

Le premier titre englobe davantage de combattants que le second.

 

Sinon, pourquoi ne pas prétendre que Meilleur Sniper au monde = Yonkou ?

 

Tu te focalises trop sur le titre de meilleur epeiste mondial. Les databook font l'éloge du niveau de sabre de Mi-Hawk mais il n'est pas cité comme supérieur au titre de grand Corsaire en terme de puissance. Comme dis plusieurs fois, meilleur epeiste ne veut pas dire le personnage le plus fort/puissant.

 

Oui par le passé, les duels entre Mi-Hawk était reconnus par tous. Ils étaient rivaux.

Voir Mi-Hawk désarmer Shank ne me choquerait pas mais ce dernier ne perdrait pas le combat grâce à un autre pouvoir qui devrait être celui qui lui a permis d'attendre le niveau yonkou soit l'un des 4 pirates le plus puissant.

 

Crois tu vraiment que Shank est considéré comme un yonkou car il a affronté dans le passé uniquement Mi-Hawk à l'épée ?

Pour être considéré comme Yonkou, il semble falloir de très grands pouvoirs et puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Pandead, mais complètement.

 

Je voulais revenir sur Fujitora : est-il aussi considéré comme étant un épéiste à part entière ? Sûrement, toutes les attaques qu'il fait proviennent de son épée -et d'un-fruit-. Mais à ce propos, sommes-nous sûrs que Fujitora ait un FDD ? À moins qu'Oda commence à s'orienter vers les particularités de certaines épées qui ont des pouvoirs uniques ? Même si celle de Fujitora a l'air complètement banal pour le coup.

 

Je pense plutôt que Fujitora est comme BB, il maîtrise tellement bien son fruit qu'il est capable de l'utiliser par l'intermédiaire de son arme -il y a un contact-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps il est tres dur d'évaluer le niveau d'un yonkou car on a vus aucun d'eux se battre a fond réellement,si ce n'est BB malade,vieux et blesser par squardo a marinford.

et puis je suppose que tout les yonkou n'ont pas le même lvl en combat individuel,teach sans fruit avait déjà blesser shanks,il a depuis évoluer,obtenu le yami yami et le gura gura no mi,je ne donnerais pas cher de la peau de shanks en 1vs1 contre se dernier,du coup même si shanks = mihawk mais que teach > shanks on en conclu que teach > mihawk.

mais tout cela ne reste que supposition,il en vas de même pour kaido qui a été hypé a fond,il nous a même été présanté comme la créature la plus puissante du monde,j'en déduit donc que  kaido > mihawk.

pour big mom tout le monde(beaucoup en tout cas) disait que c'était le plus faible des yonkou,apres les récents évenements et son FB,il est difficile de croire quelle est la plus faible du lot.

donc même si mihawk est du lvl de shanks en combat a l'épée(je pense que la dessu tout le monde est d'accord)ca ne veux pas dire qu'il est du lvl des autre yonkou qui eux ne se batte pas a l'épée.

on est dans one piece et pas dans DBZ,si A est plus fort que B et que B est plus fort que C,ca ne veux pas dire que A est plus fort que C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Ça ne me choque pas de ne pas voir Mi-Hawk ne pas OS Luffy qui fuit le combat. Ça ne veut pas dire que la performance de Mi-Hawk est moyenne. Il peut OS Luffy, mais ce dernier esquive et se fait proteger donc difficile de l'atteindre.

Et bien moi si, je trouve ça mal fait. Si Luffy avait réussis quelques actions contextuels, pourquoi pas, mais bien que dominé il tient bien contre Mihawk

[spoiler=Surtout ici]

one-piece-896878.jpgone-piece-896879.jpgone-piece-896880.jpg

 

Luffy après ellipse sérieux peut OS Luffy avant ellipse, l'écart de performance contre le Pacifista est plus que significatif. Un Luffy avant ellipse qui tiendrait face à Luffy après ellipse, ça serait considéré comme une performance moyenne de Luffy après ellipse, oui. Idem concernant Zoro après ellipse, si il n'était pas capable de OS Luffy avant ellipse il y aurait un problème.

Sachant qu'en plus on peut considérer Mihawk comme supérieur à Luffy après ellipse (pour le moment), vu que Zoro ne doit pas être excessivement loin de Luffy et que son objectif demeure Mihawk.

 

Ne pas avoir le niveau pour OS Croco ou Luffy n'est pas incohérent.

Oda a mit en valeur Crocodile durant la guerre, qui résiste même à coup de diamant hakisé de Joz, et stoppe aussi bien Aka Inu que Mihawk. L'intervention de Crocodile n'est nullement un signe que Mihawk n'a pas le niveau amiral / yonkou.

 

Le combat Mi-Hawk Vs Vista était déséquilibré mais ça concerne Vista. Malgré ce déséquilibre en défaveur de Vista, ce dernier n'hésite pas à livrer bataille contre oeil de faucon. Ce dernier n'arrive pas à prendre l'avantage.

Comment sais-tu que Mihawk n'a pas prit l'avantage ? Un combat déséquilibré, c'est un combat à l'avantage de Mihawk, c'est ce que veux dire déséquilibré. D'ailleurs, si Mihawk stoppe le combat, c'est peut être parce que Sengoku doit mettre en oeuvre son plan, sur la même page on a les remarques de Smoker / Tashigi qui veulent sortir de la zone de combat. Encore une fois, ceci n'est nullement le signe que Mihawk n'a pas le niveau amiral / yonkou.

 

Crois tu vraiment que Shank est considéré comme un yonkou car il a affronté dans le passé uniquement Mi-Hawk à l'épée ?

Pour être considéré comme Yonkou, il semble falloir de très grands pouvoirs et puissance.

Pour être yonkou, il faut être très puissant et avoir de nombreux territoires. Un type aussi puissant qu'un Yonkou mais sans territoire (Mihawk se promène avec sa barque) n'aurait pas le titre Yonkou.

 

Tu te focalises trop sur le titre de meilleur epeiste mondial.

C'est toi qui l'aborde dans chacun de tes messages. ??? Le titre de meilleur épéiste n'a d'intérêt que parce qu'il traduit une étape pour Zoro, et qu'en temps que potentiel étape finale pour ce dernier ça implique un niveau excessivement élevé, potentiellement amiral / Yonkou.

 

Bref, tu trouves qu'ils y a un certain nombre d'indications qui font qu'on ne devrait pas accorder le niveau amiral / yonkou à Mihawk, mais je ne vois pas en quoi elles sont significatives. Par contre, la performance face à Luffy est une sérieuse limite pour Mihawk, me concernant c'est une performance très moyenne pour quelqu'un supérieur à Vista, mais pour toi c'est pas le cas. Hormis ce dernier point, il n'y a strictement rien qui empêche quelqu'un de considérer Mihawk au niveau amiral / yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

 

Tu aimes que je répondes à tes questions mais tu réponds peu aux miennes.  ???

 

Comment sais-tu que Mihawk n'a pas prit l'avantage

Le databook dit que Mi-Hawk avait un avantage mais que Vista n'a pas hésité à l'affronter.

Le combat est interrompu au bon vouloir des 2 epeistes.

 

Oda a mit en valeur Crocodile durant la guerre, qui résiste même à coup de diamant hakisé de Joz, et stoppe aussi bien Aka Inu que Mihawk. L'intervention de Crocodile n'est nullement un signe que Mihawk n'a pas le niveau amiral / yonkou.

À lui seul, non avec tous les autres points, oui.

Faut tout prendre en compte. Pour le cas Mi-Hawk, il y en a peu.

 

Pour être yonkou, il faut être très puissant et avoir de nombreux territoires. Un type aussi puissant qu'un Yonkou mais sans territoire (Mihawk se promène avec sa barque) n'aurait pas le titre Yonkou.

Il faut être avant tout très puissant. La question des territoires n'est pas confirmé. Il y a aussi potentiellement les alliances.

De plus jamais Mi-Hawk n'est cité comme puissance terrifiante au même titre qu'un yonkou.

Seul les 4 yonkou ont été annoncés au dessus de toutes autres pirates.

De plus, quand BN à effectué son ascension, le goreisei à rappelé ceux qui pourrait l'en empecher.

Toujours pas de Mi-Hawk qui a pour objectif selon de databook d'affronter des pirates reconnus puissants et de les empêcher de se faire un nom.

 

C'est toi qui l'aborde dans chacun de tes messages. ??? Le titre de meilleur épéiste n'a d'intérêt que parce qu'il traduit une étape pour Zoro, et qu'en temps que potentiel étape finale pour ce dernier ça implique un niveau excessivement élevé, potentiellement amiral / Yonkou.

lol. Qu'est-ce qui te fait dire que MiHawk = Yonkou, à ton avis ?

Je pense que tu devrais te relire. Qu'il n'y a quasiment rien sur Mi-Hawk dans le manga, juste un titre dont on ne sait rien. Dans ton argumentation tu ne cesses de le mettre en avant pour justifier Mi-Hawk = yonkou. Peut être que tu ne t'en rend pas compte ?

Je suis donc obliger de répondre qu'un titre qui plus est celui de fine lame ne fait pas tout.

À contrario, celui de yonkou est plus significatif et englobe tous les pirates.

On a les feat qui vont avec :

BB peut détruire le MONDE.

Kaidou n'a jamais perdu un combat en 1 Vs 1 et semble invincible.

Big Mom détruit des villages de géant à 6 ans.

 

il n'y a strictement rien qui empêche quelqu'un de considérer Mihawk au niveau amiral / yonkou.

Si, juste le fait qu'il est dit dans le manga et le databook que les yonkou sont les 4 pirates les plus puissants au monde.

C'est nominatifs dans le databook et il n'y a pas de Mi-Hawk. De plus, pas d'histoires de territoire pour être considérés comme yonkou mais juste la puissance, la force suprême.

Si tu considères déjà MiHawk comme niveau yonkou car il a le titre de meilleur epeiste et bien ou vas tu placer le meilleur sniper au monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, juste le fait qu'il est dit dans le manga et le databook que les yonkou sont les 4 pirates les plus puissants.

C'est nominatifs dans le databook et il n'y a pas de Mi-Hawk. De plus, pas d'histoires de territoire pour être considérés comme yonkou mais juste la puissance.

 

je suis d'accord avec une bonnes parties de tes post sauf celle-ci,

lors de la premiere introduction des 4 empereurs par garp(chapitre 432),il nous dit qu'ils règnent tout les 4 sur le nouveau monde tel des empereurs,

pour moi ca veux donc dire qu'ils ont des îles et des équipages qui leur sont fidèles et qui sont par la même occasion sous leur protection(sinon on appellerais pas ça un règne).

ex : - tu règne sur quel partie du NW?

      - aucune,j'ai juste mon équipage...

      - bah tu règne pas tu es capitaine c'est tout.

 

et puis les 4 pirates les plus puissant sont les 4 yonkous,...ok,mais par puissants,ne prend-on pas en compte justement leur équipage ainsi que les iles et autre équipages qui leur sont fidèles?pour moi c'est tous ses critère qui font la "puissance" d'un yonkou.

qui nous dit que weeble n'est pas aussi fort que shanks en 1vs1?

qui nous dis que BN avec le yami yami quand il a combattu ace n'était pas aussi puissant que BB ou shanks?du coup ca aurais fait 5 yonkou?non car BN n'avais aucune ile sous son contrôle et aucun équipage derrière lui,donc il était moins "puissant " que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu règne sur quel partie du NW?

      - aucune,j'ai juste mon équipage...

      - bah tu règne pas tu es capitaine c'est tout.

La puissance des yonkou est décrite comme des êtres à part allant où ils veulent et faisant ce qu'ils veulent. Mais la puissance décrite est nominale.

Est-ce obligatoire de régner sur des pays ou des iles pour être considérés comme Yonkou ?

Pour BB, BM et Kaidou, il semble que oui. Pour Shank, cela reste à confimer.

J'aime voir avant de confirmer. Ca évite les erreurs d'interprétations de l'histoire.

Après, ca ne veut pas dire que je reste figé sur mon idée. Si par exemple, on voit Shank avoir les géants comme alliés ou autres grandes nations, ca deviendra en effet générale.

 

et puis les 4 pirates les plus puissant sont les 4 yonkous,...ok,mais par puissants,ne prend-on pas en compte justement leur équipage ainsi que les iles et autre équipages qui leur sont fidèles?pour moi c'est tous ses critère qui font la "puissance" d'un yonkou.

L'équipage n'est pas pris en compte quand on considère un pirate yonkou. C'est avant tout leur propre puissance qui est mise en avant (cf Pekom's à propos de BM).

Après, les yonkou ont forcément un puissant équipage mais ce n'est pas la principale caractéristique, ca en découle comme pour les territoires et les potentiels alliés.

Etre considéré comme un yonkou, c'est avoir un grand pouvoir et une grande puissance individuel et dangereuse.

BB pouvait détruire le monde. BM avait la force de détruire des villages de géants à 5 ans. Kaidou est invincible en 1 Vs 1, Shank reste à découvrir son pouvoir/sa vrai puissance.

BN une fois deux FDD en sa possession est considéré comme futur Yonkou par le gorosei. On ne mentionne qu'après son équipage qui sont de dangereux criminels.

Pour le gorosei, c'est bien la puissance propre de BN qui leur fait peur, pas son équipage ou les futurs territoires que les pirates de BN possèderont.

Idem pour Big Mom. Son armée fait peur, mais sa propre armée à peur d'elle et de sa puissance.

 

Pour être considérés Yonkou, il faut être puissant et représenté une certaine menace individuelle.

Le fait d'être puissant et d'avoir l'objectif de faire ce qui te chante dans le nouveau monde, amène à la constitution d'un puissant équipage. Ce puissant regroupement de pirates sous le commandement d'un pirate encore plus puissant qu'eux, peut entrainer la conquête de territoire.

Je le comprends ainsi.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'être Yonko, je pense qu'on le sait tous au fond ... cette histoire de territoire n'a été que rajouté en plus afin de légitimer encore d'avantage l'obtention d'un tel-titre, elle n'est aucunement la condition sinéquanone pour avoir ce titre, d'autant plus que Robin nous apprend que BN a été reconnu officiellement comme Empereur juste après sa victoire sur les hommes de Marco, pas-avant ni bien-après, à voir maintenant si BN avait déjà conquis tous les territoires de BB, ce qui paraît totalement illogique, car ils se seraient forcément confrontés à Marco bien-avant la guerre de la vengeance au cours des batailles féroces qui ont vraisemblablement faits le tour du monde, il est vraiment plus logique de voir BN conquérir les territoires restants récupérés par Marco&co de manière légitime après leur défaite et leur disparition plutôt qu'avant et encore moins pendant. Le critère principal demeure, demeurera et reste, restera toujours qu'un Yonko est avant-tout un des 4 pirates les plus puissants des mers, pas un pirate connu pour avoir telle flotte ou telle territoire (Krieg avait la plus grande flotte par-exemple du début du manga, elle a été détruite par un seul-homme et le capitaine a été battu par Luffy).

 

Il y a juste deux visions : le fait d'avoir le niveau d'un Empereur et le fait d'avoir, en plus le niveau relatif et propre à un empereur (une ou plusieurs caractéristiques uniques, des aptitudes déraisonnablement poussées, un ou des pouvoirs complètement cheatés etc) et d'avoir en plus des territoires et un équipage qui lui permet de maintenir sa place sur les autres, car un empereur seul face à un empereur entouré d'un équipage n'est pas la même-chose du tout.

 

Ce qui est sûr et comme je l'ai déjà dis et qui a été appuyé à nouveau par Pandead, c'est que Garp précise bien que les empereurs sont connus pour être les 4 pirates les plus puissants du monde, c'est donc nominatif et délimite obligatoirement et fortement l'accès à cette zone : il n'est aucunement sous-entendu ou même dit que d'autres pirates sont connus pour être de ce niveau-là. Le Gorosei fermera encore la marche de cet escalier en disant que seuls les Empereurs ainsi que Marco le Phœnix et le reste de son équipage peuvent espérer lui mettre des bâtons dans les roues /l'arrêter -cela diffère d'une traduction à l'autre, je me base toujours sur celle de CNET, qui est beaucoup plus fiable et proche de la réalité de certains propos, mais je n'ai aucun-souvenir de ce passage-là traduit par-eux-, il n'est fait mention d'absolulent AUCUN capitaine corsaire dans les propos du membre en question. Et clairement, ils ne se seraient pas gêné pour le compter dans le lot au vu de la gravité de la situation et de l'importance à devoir solutionner ce problème, le fait est que cela n'a pas été le cas, donc vraisemblablement, même pour eux, empereur >Mihawk. On ignore juste avec quelle et combien de marge, mais je rejoins ceux qui pensent qu'il y a un écart, loin dînette négligeable.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Peut etre parce que Teach Yami + Gura qui se vantait d'etre devenue le plus puissant du monde , l'etre ultime que personne ne peut lui tenir tete etc ... s'est vu tout de suite refroidi par l " invitation " de Shanks  avouant lui meme qu'il est encore trop tot pour leur combat ( alors qu'il y a Shiryu et les 4 level 6 )

 

Et non Garp dit bien que malgré les innombrabres pirates , du niveau de Barbe Blanche on ne compte que les Yonkos , il s'agit d'indivualité avant tout ( c'est une réplique habituelle des fanboys de Takanome en dehors des répliques de luxe " ça ne veut rien dire , ça ne veut pas forcemment dire , pousse ça compte pas , ça veut dire lecontraire de ce qui est dit etc ... J'dis pas que t'en fait partie hein  )

 

Idem pour les data : Comme Barbe Blanche il ( Shanks ) est l'un des 4 plus puissants pirates

 

Alors que pour Takanome en plus de ses faits d'armes PCHIT , le socle de son niveau présumer vient de son titre . Titre qui est a ce jours a l'image de ses faits d'armes pchit .... sans consistance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout prendre en compte. Pour le cas Mi-Hawk' date=' il y en a peu.[/quote']

Tu cumules un élément non significatif avec un élément non significatif, ça fait toujours un ensemble non significatif. La confrontation avec Crocodile ne prouve rien car on peut dire la même chose d'Aka Inu (qui n'aurait du coup pas le niveau amiral / yonkou ?), et la confrontation avec Vista implique justement la supériorité de Mihawk (explicité par le databook).

 

Toujours pas de Mi-Hawk qui a pour objectif selon de databook d'affronter des pirates reconnus puissants et de les empêcher de se faire un nom.

J'ai cherché dans les databook et n'ai pas trouvé une telle chose, tu l'as lu ou ? De ce que j'ai vu, ce qui s'en rapproche le plus est dans le databook blue deep, ou il est dit "Il est prêt à relever tous les défis, quel que soit l'adversaire ! Ceux dont il reconnaît le talent ont même l'honneur de se faire taillader par sa puissante lame noire." en référence à sa confrontation avec Zoro. C'est dans ce même databook qu'il est précisé que "En tant que grand corsaire, le rôle de Mihawk est de chasser des pirates pour le compte du gouvernement, mais la tâche est bien trop simple pour lui et il attend celui qui viendra mettre un terme à cette monotonie.".

Sinon, en cherchant dans les databook j'ai également trouvé ceci dans le yellow : "Beaucoup disent qu'il est l'escrimeur le plus fort que la terre ait porté." Ce qui est encore mieux que d'être le plus fort escrimeur du monde, puisque apparemment il est considéré par beaucoup comme le plus fort escrimeur de tous les temps.

 

De plus jamais Mi-Hawk n'est cité comme puissance terrifiante au même titre qu'un yonkou.

Seul les 4 yonkou ont été annoncés au dessus de toutes autres pirates.

De plus, quand BN à effectué son ascension, le goreisei à rappelé ceux qui pourrait l'en empecher.

Les Yonkou sont les plus puissants pirates qui règnent sur le nouveau monde (cf Yellow p165). Leur équipage, leur influence, leurs territoires font partie de leur puissance, en ce sens de puissance ils sont supérieurs à Mihawk.

[spoiler=Garp : "Il y a de nombreux pirates de par le monde. Cependant, il y est désormais l'un des quatre plus puissants pirates aux côtés de Barbe Blanche. On appelle ces pirates, qui règnent comme des empereurs sur la deuxième moitié de Grand Line, les "Quatre Empereurs". Le QG de la marine et les 7 capitaines corsaires existent afin de contrebalancer ces quatres là. Leur puissance est tellement influente que si ces "trois puissances" devaient se déséquilibrer, la paix du monde s'effriterait."]

one-piece-63429.jpg

 

Si on ne lit que les trois premières phrases, on comprend que les 4 plus puissants pirates du monde individuellement sont les 4 empereurs. Si on lit la suite, on voit que ce n'est pas exactement ce que dis Garp, qui résume à travers ces 4 pirates aussi bien leur puissance individuelle que leur équipage, leur territoire, et toute leur influence en générale.

Mihawk, lui il règne sur rien du tout, il est sur sa barque. Mais si Mihawk est bel et bien individuellement moins fort que Barbe Blanche et Kaido, on ne peut pas dire qu'il est factuellement moins fort que Shanks, Big Mum ou Barbe Noire (pour le moment).

 

Je pense que tu devrais te relire. Qu'il n'y a quasiment rien sur Mi-Hawk dans le manga, juste un titre dont on ne sait rien. Dans ton argumentation tu ne cesses de le mettre en avant pour justifier Mi-Hawk = yonkou. Peut être que tu ne t'en rend pas compte ?

Je pense surtout que tu devrais me relire... C'est toi qui m'a reprit, et tu n'as pas prit la peine de lire ce que j'écrivais dès le départ. Je le remet :

Pour le cas Mihawk, il y a un intervalle assez large ou on peut placer sa puissance. En l’occurrence, il n'y a rien d'improbable à estimer Mihawk du niveau d'un empereur si on considère que Mihawk est l'adversaire final de Zoro, puisqu'il est bien évident que le niveau de Zoro sera incroyablement élevé vers la fin du manga.

C'est littéralement la première chose que j'ai dis sur le sujet :-\

 

Pour te faire plaisir, je répond à tes questions, mais bon si je les ai pas évoqué c'est parce que c'était redondant ou que ça ne faisait pas avancer :

 

Pourquoi devrions nous obligatoirement y voire une incoherence ? (dans la confrontation Mihawk / Luffy)

Par contre, le vrai problème pour la puissance de Mihawk, et à mon avis l'incohérence, c'est clairement la confrontation avec Luffy.

 

Mi-Hawk aurait pu OS Croco vu le niveau que tu accordes au premier. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

Je sais pas, tu sais pas, ça ne permet pas de limiter le niveau de Mihawk parce que ça a été ellipsé.

 

A moins que tu consideres le titre de fine lame comme un titre de supériorité sur tous les personnages (yonkou) ?

Non, le titre met seulement Mihawk au dessus des autres épéistes. Ce qui est intéressant c'est qu'il en fait potentiellement l'adversaire final de Zoro.

 

Est-ce incohérent de voir Luffy face aux trois amiraux et ne pas mourir ?

Luffy se prend un raclée et les amiraux sont limites les bras croisés, donc non.

 

Sinon, pourquoi ne pas prétendre que Meilleur Sniper au monde = Yonkou ?

Le titre met seulement le meilleur sniper au dessus des autres. Si c'était le rêve de Usopp, ça ne permettrait pas plus d'imaginer un niveau Yonkou. Hors sujet.

 

Crois tu vraiment que Shank est considéré comme un yonkou car il a affronté dans le passé uniquement Mi-Hawk à l'épée ?

Shanks est devenu Yonkou parce qu'il a obtenu une grande influence sur le nouveau monde, et qu'il l'a gardé. Shanks a notamment obtenu une grande influence pour son énorme puissance individuelle, qu'il a du démontré aussi bien en affrontant Mihawk qu'en affrontant de nombreux autres adversaires.

 

 

@ Ike (mercenaire)

 

La bataille entre les forces de Barbe Noire et celles de Marco a eu lieu 1 an avant la fin de l'ellipse, j'ai pas retrouvé ou il est dit que Barbe Noire s'appropriait au fur et à mesure les anciens territoires de Barbe Blanche mais ça a du commencer tôt.

[spoiler=Même un nul comme Barbe Brune s'y essaye rapidement]

one-piece-1303966.jpgone-piece-1303967.jpg

 

A la suite de la victoire des forces de Barbe Noire, ce dernier a commencé à être appelé Empereur.

 

Pour le niveau final de Zoro, même si il n'égal pas Luffy, je pense que de toute manière Luffy sera plus fort que n'importe quel empereur. Donc plus fort que Barbe Blanche, plus fort que Gol D Roger, qui sont eux même plus forts que que Kaido, lui même plus fort que Shanks / Big Mum / Barbe Noire (actuel). Clairement, si Mihawk est de niveau empereur, il ne peut de toute manière pas être du niveau de Kaido, donc que Zoro le batte ne voudrait pas dire qu'il aurait dépassé le niveau empereur. Bon, comme je l'avais dis au début, c'est de la projection, mais ça sert à montrer qu'on ne peut pas balayer la possibilité que Mihawk ai bel et bien le niveau de Shanks par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pour donner mon avis le plus objectif sur le débat sur le niveau d'un empereur a peu près tout le monde spécule moi aussi je vais dire ce qui me parait le plus logique.

 

Pour moi Mihawk est dans la même catégorie que Shanks.

 

Shanks est bel et bien un épéiste pur si je ne me trompe pas et pourtant il y a bien une rivalité entre les 2 personnes.

 

Ce qui veut dire qu'ils ont un niveau très proche.

 

Même Barbe Blanche parle de combats légendaires entre Shanks et Mihawk témoignant de leur puissance.

 

Je vois pas pourquoi ce serait dérangeant a ce que Vista puisse stopper Mihawk pendant quelques minutes,il y a absolument rien de choquant.

 

Joz a bien tenu contre Aokiji même si l'amiral est plus fort que lui.

 

Enfaite Shanks et Mihawk ont un niveau semblable et ce qui les différencie c'est que un a un équipage et l'autre est tout seul.

 

Je ne suis absolument pas fan de Zoro mais Zoro est inférieur a son capitaine mais son trop d'écart,si Zoro bat Mihawk a la fin du manga.Il aura une puissance démentielle mais ça veut pas dire qu'il sera égal a Luffy.

 

Parce que Luffy a 3 Yonkos a battre :

-Bm(plus tard)

-Kaido(Wano)

-Bn(Raftel ??????)

 

Reste a savoir qui Sanji affrontera(Kizaru ?) vu que le Monster trio est proche de niveau.

 

En ce qui concerne la puissance des Amiraux par rapport aux Yonkos bah personnellement j'ai jamais compris pourquoi un Amiral serait inférieur a un Yonko ou pire ou niveau d'un second d'empereur.

 

Je pense que comme on suit One piece du côté pirate surtout a Marine Ford,et que le principal character est un pirate et bah on pourrait avoir une petite envie de supériorité des Yonkos sur les Amiraux.

 

Honnêtement si on regarde la guerre de Marine Ford bah finalement les Amiraux ne sont pas en si mauvais état que ça contrairement aux pirates .

 

Le seul qui est amoché c'est Akainu vu comment il affronté quasiment tout le monde.

 

Barbe Blanche a battu Akainu mais ça veut pas forcément dire que les autres Yonkos le battent si facilement ils peuvent perdre aussi, un combat n'est jamais gagné d'avance.

 

Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde même malade.Je me rappelle même plus combien de coups,de canons,de pistolets il a reçu.

 

Le seul second qui a le niveau amiral c'est Marco et c'est écrit dans le databook.

 

Vous m'avez compris pour moi les Amiraux et Yonkos jouent dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu cumules un élément non significatif avec un élément non significatif, ça fait toujours un ensemble non significatif. La confrontation avec Crocodile ne prouve rien car on peut dire la même chose d'Aka Inu (qui n'aurait du coup pas le niveau amiral / yonkou ?), et la confrontation avec Vista implique justement la supériorité de Mihawk (explicité par le databook).

Ce n'est pas parce que tu le considères non significatif que ca l'est. Tu as tendance à généraliser ce que tu penses comme une vérité générale.

Il faut des exemples, des faits pour pouvoir affirmer.

Ca me rappelle l'armure raiton du raikage qui fallait qu'on mette au niveau S car tu l'avais décidé ou bien que j'étais idiot de dire que Zoro possédait un nouveau pouvoir similaire au HDR face à Monet. Aujourd'hui, on sait qui avait raison d'attendre au lieu d'affirmer. ;)

 

J'ai cherché dans les databook et n'ai pas trouvé une telle chose, tu l'as lu ou ?

A t-on avis, ca veut dire quoi : "En tant que grand corsaire, le rôle de Mihawk est de chasser des pirates pour le compte du gouvernement"

Un corsaire travaille pour le compte de la marine et que fait t-il à part chasser du pirate comme Creed et l'empêcher d'aller dans le nouveau monde et de se tenter de se faire un nom ?

J'essaie au maximum de ne pas créer mon propre scénario mais de parler de celui d'Oda. ;)

 

"Beaucoup disent qu'il est l'escrimeur le plus fort que la terre ait porté." Ce qui est encore mieux que d'être le plus fort escrimeur du monde, puisque apparemment il est considéré par beaucoup comme le plus fort escrimeur de tous les temps

Ca n'englobe toujours pas la totalité des combattants comme le titre de Yonkou.

Tu vois que tu en reviens encore au titre de meilleur escrimeur comme argument ...

 

Si on ne lit que les trois premières phrases, on comprend que les 4 plus puissants pirates du monde individuellement sont les 4 empereurs. Si on lit la suite, on voit que ce n'est pas exactement ce que dis Garp, qui résume à travers ces 4 pirates aussi bien leur puissance individuelle que leur équipage, leur territoire, et toute leur influence en générale.

Mihawk, lui il règne sur rien du tout, il est sur sa barque. Mais si Mihawk est bel et bien individuellement moins fort que Barbe Blanche et Kaido, on ne peut pas dire qu'il est factuellement moins fort que Shanks, Big Mum ou Barbe Noire (pour le moment).

Que tu lises le début ou l'entièreté du passage, un yonkou est considéré comme pirate le plus puissant, c'est confirmé dans les data.

Il est ensuite COMPARÉ à un empereur au vu de son équipage et de sa position dans le nouveau monde.

 

Mi-Hawk est un pirate et n'a jamais eu de mention ou de fait capable d'être à ce niveau.

Si je me trompes, montre un argument du manga valable qui va dans le sens Mi-Hawk = Yonkou.

 

Pour te faire plaisir, je répond à tes questions, mais bon si je les ai pas évoqué c'est parce que c'était redondant ou que ça ne faisait pas avancer :

Ce n'est pas pour me faire plaisir, mais répondre aux questions est la base du dialogue et une forme de respect.

 

Non, le titre met seulement Mihawk au dessus des autres épéistes. Ce qui est intéressant c'est qu'il en fait potentiellement l'adversaire final de Zoro.

Alors pourquoi affirmes tu Mi-Hawk = Niveau yonkou ?

Sachant que les 4 yonkou sont les 4 pirates les plus forts au monde.

 

Luffy se prend un raclée et les amiraux sont limites les bras croisés, donc non.

Et bien, c'est la même chose pour le cas Mi-Hawk.

Ce que tu trouves incohérent ne l'est pas pour tous et encore moins comme obligatoire.

 

Shanks est devenu Yonkou parce qu'il a obtenu une grande influence sur le nouveau monde, et qu'il l'a gardé. Shanks a notamment obtenu une grande influence pour son énorme puissance individuelle, qu'il a du démontré aussi bien en affrontant Mihawk qu'en affrontant de nombreux autres adversaires.

Comment a t-il obtenu une grande influence sur le nouveau monde, constitué un équipage capable de stopper une guerre, respecter par l'amiral en chef, tenu tête à BB et Kaidou si ce n'est pas par une grande puissance individuelle ?

Par exemple, Zoro suit Luffy car il trouve son capitaine fort et qu'il sait qu'il rencontrera forcément de puissants épéistes en voyageant à ses cotés.

Comme pour Zoro et son nouveau pouvoir, tu devrais t'attendre à voir Shank avec une puissance que nous n'avons pas encore vu.

 

Puis lis bien les databook et regarde ce qu'il est dit sur les Yonkou. Je suis sur que tu verras que les 4 yonkou = les 4 pirates les plus forts au monde à la page 165 du yellow.

 

Dans tous les cas, Mi-Hawk aussi puissant qu'un Yonkou reste bien à prouver.

 

Puis si Mi-Hawk s'ennuie tellement d'affronter de puissants adversaires, pourquoi ne va t-il pas demander un duel à un yonkou ou autres CC ?

Mon avis c'est qu'il recherche uniquement des duels à l'épée et ne se frotte pas à tous les types de personnages puissants contrairement au yonkou qui peuvent être amené à rencontrer tous les types d'adversaires et de puissances.

 

Si un jour on a la preuve que Mi-Hawk = Yonkou, crois moi bien que je rectifierai mon interprétation des niveaux de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...