Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)

Recommended Posts

Bonjour,

Je m’excuse déjà pour le très long post mais je devais absolument détailler la manière dont j’appréhende ce débat.

1498637840-mihawk.png

@Yonkou, je vois que tu insistes énormément sur le fait que Mihawk refuse d’affronter Shanks donc je vais consacrer la première partie de mon post sur le passage en question.

De plus , si Mihawk n'a plus affronté shanks après avoir perdu son bras c'est surement parce que Mihawk > Shanks (sans son bras).

C'est une évidence.

Mihawk et shanks étaient à égalité  lorsque shanks avait ses deux bras, shanks perd un bras, il est évident que s'il y avait eu un affrontement peu de temps après, c'est Mihawk qui aurait gagné.

[...]

Si Shanks avait récupéré son niveau d'antan en seulement 1an, Mihawk aurait probablement repris les combats avec shanks.

Tu dis que c’est une évidence que si Mihawk n'a plus affronté Shanks après avoir perdu son bras c'est surement parce que Mihawk > Shanks (sans son bras). De mon côté, c’est loin d’être une évidence et on a absolument aucune preuve de cela. Par contre, il y a quelque chose de factuel que l’on peut dire sur les raisons de Mihawk de ne plus vouloir affronter Shanks. Œil de Faucon dit tout simplement qu’il ne souhaite pas affronter quelqu’un avec un bras en moins (chapitre 96). Après, sans essayer de surinterpréter les propos de Mihawk, on peut en conclure que Shanks et Œil de Faucon ne se sont plus affrontés depuis que le Roux a perdu son bras sur East Blue. Du coup, cela fait au moins 12 ans qu’il n’y a pas eu de duel entre Shanks et Mihawk (ça, c’est factuel).

Ensuite, en ce qui concerne le niveau de Shanks après la perte de son bras, il n’y a rien de prouvé. Certains pensent que Shanks n’a rien perdu de sa puissance même avec un bras en moins et il n’y a rien dans le manga pour les contredire à l’heure actuelle. Idem pour ceux qui pensent que Shanks a perdu une légère partie de sa puissance après les événements sur East Blue. Je précise bien « une légère partie de sa puissance » car il a quand même réussi à se hisser au sommet donc on peut penser que la perte de son bras ne l’a pas trop affecté.

Cependant, on a quelque chose de factuel pour la perte du bras de Shanks que l’on peut exploiter et c’est une interview d’Oda : « Oda had no intention that Shanks lost his arm, but after an editor told him that the story was not interesting enough, Oda decided to cut his arm off. » ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010) (Source)

Il est dit qu’Oda n’avait pas l’intention de faire perdre un bras à Shanks mais un éditeur lui a dit que l’histoire n’était pas assez intéressante donc il a décidé de lui couper le bras. Ainsi, sachant qu’Oda ne voulait pas le faire au départ, il est tout à fait possible qu’il ait coupé le bras de Shanks pour répondre à la demande de l’éditeur mais qu’il ait gardé ses plans intacts pour le développement de la puissance de Shanks dans la suite du manga. Je pense que c’est une possibilité qu’il faut envisager sachant qu’Oda n’a pas hésité à faire de ce même Shanks un Yonkou et, donc, un des pirates les plus puissants au monde.

Bref, pour en revenir à ce que tu disais @Yonkou, à mon avis il n’y a aucune évidence quant au fait que Mihawk était meilleur que Shanks quelques temps après la perte de son bras.

A quel point Mihawk est-il une fiotte pour refuser d'affronter shanks, s'il sait qu'il est possible qu'il soit moins fort que lui et qu'il possède donc un titre erroné?

[…]

On parle de Mihawk.

Vous êtes en train de dire qu'il sait (ou du moins qu'il doute) qu'il n'est pas le meilleur épéiste , et que ça le dérange pas d'avoir ce titre?

Comme je le dis juste au-dessus, cela n’a rien à voir avec le fait que Mihawk ait peur de Shanks ou autre. Il ne veut tout simplement pas affronter quelqu’un qui a un bras en moins et qu’il respecte.

En outre, Mihawk ne sait pas si Shanks est meilleur que lui ou pas actuellement. En effet, cela fait une dizaine d’année qu’il n’a pas affronté le Roux donc il ne peut pas connaitre avec précision la courbe de progression du Yonkou depuis la perte de son bras tout comme Shanks ne peut pas connaitre avec précision la courbe de progression de Mihawk. D’ailleurs, c’est valable pour tout le monde dans le monde de One piece. Personne ne peut connaitre avec précision l’évolution du rapport de force entre Shanks et Mihawk car il n’y a plus eu de duels depuis un moment et c’est pourquoi certains ici se posent des questions sur le titre de Mihawk par rapport à Shanks surtout que Shanks lui-même fait partie des personnages les plus puissants du manga avec un titre de Yonkou qui lui-même soulève des questions sur le rapport de force Shanks/Mihawk.

En bref, pour répondre à ta question, même si Mihawk était amené à penser que Shanks pourrait être meilleur que lui, il ne l’affronterait pas à cause de ce qu’il lui a dit dans le chapitre 96. D’ailleurs, le fait qu’il puisse y avoir un sabreur plus fort que lui ne semble pas le déranger plus que cela (je peux me tromper bien sûr). Mihawk ne semble pas être à la recherche de potentiels sabreurs qui pourraient remettre en cause son titre. Par exemple, sachant qu’il ne connait pas le niveau de Rayleigh actuellement mais qu’il connait sa légende, on ne l’a jamais vu partir à la recherche du Seigneur des ténèbres pour faire un match et vérifier qu’il est bel et bien le numéro 1.

[spoiler=A la place, il semble préférer tuer le temps en chassant des pirates comme Don Krieg]

1498638189-50-mihawk-chasse-krieg-1.jpg

1498638188-50-mihawk-chasse-krieg-2.jpg

Du coup, je repose ma question de hier : Que signifie réellement le titre de Mihawk ? Mihawk est-il le plus fort des épéistes sachant qu’il ne les a pas tous affronté et sachant qu’il ne semble pas chercher les épéistes qui pourraient remettre en cause son titre ? Ce sont des questions ouvertes pour lesquelles on n’a pas encore de réponses définitives.

1498637841-shanks.png

@Yonkou, j’ai vu que tu affirmais que le titre de Yonkou de Shanks ne rimait à rien. Je ne suis pas d’accord car, selon moi, c’est un argument plus que valable pour s’interroger sur la signification réelle du titre de Mihawk (voir les questions ci-dessus). Je vais essayer de le démontrer dans cette partie.

Premièrement, il y a les propos de Garp qui nous définit ce qu’est un Yonkou. Si on traduit mot pour mot les propos du VA, il dit que ce sont les 4 pirates les plus puissants du monde et qui règnent comme des empereurs sur la deuxième partie de Grand Line à savoir le Nouveau monde (chapitre 432). Il y a eu tout un débat sur ces propos d’ailleurs et je ne souhaite pas vraiment le relancer. En revanche, selon moi, Garp parle bien de la puissance individuelle des Yonkou puis de la puissance de leurs équipages et de leurs empires. C’est un tout.

Si pour la puissance des équipages cela semble être évident aujourd’hui, le fait que Garp parle aussi de la puissance personnelle des Yonkou ne semble pas convaincre tout le monde donc le meilleur moyen est de trouver d’autres exemples pour essayer de convaincre.

Tout d’abord, on remarque que tous les Yonkou sont hypés sur leur puissance personnelle de manière impressionnante. Généralement, quand on parle d’eux, les adjectifs et les titres associés à leur puissance laissent penser que ce sont bien les 4 pirates les plus puissants au monde.

[spoiler=A Dressrosa, Chinjao a dit à Luffy que s’il a du mal à l’affronter dans son état actuel, qu’est-ce qu’il peut espérer accomplir ? Il devrait arrêter d’être un pirate. Ensuite, toujours en se basant sur son combat contre Luffy, il lui dit qu’il ne pourra pas battre les amiraux ou encore les Yonkou puis surpasser Roger (c’est la traduction du passage dans le spoiler)]

1498638153-719-les-propos-de-chinjao-sur-le-sdp.jpg

Cnet128 :

Chinjao: If fighting on equal footing with me now, when my fangs have been dulled, is the extent of your ability, what can you hope to achieve? // You should give up on being a pirate!!!

Chinjao: If a man of Rayleigh's calibre sees fit to choose this runt as the standard-bearer for the new age, he too must have been dulled by age!! / In that war two years ago, when the Marines eliminated Ace, the boy who bore the devil's blood... // ...they plucked the last budding shoot of of evil that could have risen up against them!! A wise move indeed!!! // Do you think you can defeat the Marine Admirals and the Yonkou?!! // Do you honestly believe you can surpass Roger?! Don't make me laugh!!!

Du coup, c’est en jaugeant la puissance personnelle de Luffy (et non celle de son équipage) qu’il lui déclare qu’il ne pourra pas devenir Roi des pirates et, pour Chinjao, cela semble être corrélé à la capacité de battre individuellement les Amiraux et les Yonkou (« Do you think you can defeat the Marine Admirals and the Yonkou? ») comme si battre ces personnes permettait de définir la puissance du SDP et comme si ces personnes étaient la dernière étape/les plus puissants juste derrière le SDP.

[spoiler=On retrouve à peu près la même chose à la fin de l’arc Dressrosa où Luffy affirme qu’un vrai Roi des pirates devrait être capable de battre tous les Yonkou ou les Amiraux]

1498638154-798-luffy-vs-fuji.jpg

Cnet128 :

Luffy: Whether it’s a Marine Admiral... / ...or even a Yonkou...!!! / I’ve gotta be ready to beat them all up!!! Or else... // ...I’ll never become Pirate King!!!!

Encore une fois, du côté des marines on cite les amiraux qui sont justement la plus grande puissance de la marine. Du côté des pirates, on cite les Yonkou. Le parallèle me semble évident pour le coup. Pour avoir la puissance du SDP selon Luffy, Chinjao et bien d’autres, il faut être capable de battre les plus forts du côté de la marine/du Gouvernement mondial (les amiraux) et les plus forts du côté des pirates (les Yonkou). Du coup, cela renforce l’idée que les Yonkou sont les 4 pirates les plus puissants au monde. Il y a aussi le fait que les Yonkou seront les derniers pirates que Luffy va affronter avant d’être SDP ce qui renforce encore plus cette idée.

[spoiler=Dans les récents chapitres, Mother Caramel déclare que Charlotte Linlin pourrait atteindre le niveau d’un amiral ou d’un amiral en chef si elle rejoignait la marine. Puis, elle déclare qu’elle serait le bouclier le plus puissant pour protéger les Dragons Célestes si elle rejoignait le Cipher Pol]

1498638157-867-la-hype-de-bm.png

Cnet128 :

Carmel: Make her a Marine, and she’ll easily be Admiral or even Fleet Admiral class someday.

Carmel: Or put her in Cipher Pol, and she’ll become the strongest shield the Tenryuubito have ever had.

Ici aussi, on a un parallèle indirect entre la puissance des Yonkou et la puissance des Amiraux. Linlin, qui est Yonkou aujourd’hui, avait le potentiel pour avoir le niveau des meilleurs éléments de la marine.

[spoiler=De son côté, Kaidou a été présenté comme étant la créature la plus forte au monde]

1498638159-795-kaidou-est-la-cretaure-la-plus-forte-au-monde.jpg

Dans ce cas, le Yonkou est placé au sommet du monde de la piraterie individuellement et au sommet tout court.

Enfin, Barbe Noire n’a pas de titre particulier à part celui de Yonkou mais il est le seul être humain à avoir mangé deux FDD. Ensuite, scénaristiquement, il est fort probable que Teach soit l’antagoniste final de Luffy et que ce dernier devra le battre à la fin du manga. Cela signifie qu’à la fin Barbe Noire aura un niveau monstrueux et on peut le dire sans trop de risque qu’il fera partie des 4 pirates les plus puissants du monde (c’est peut-être déjà le cas à l’heure actuelle).

En conclusion, on voit que tout ce qui est dit sur les Yonkou nous ramène aux propos de Garp et au fait que les Yonkou sont les 4 pirates les plus puissants individuellement. C’est prouvé pour Barbe Blanche (l’homme le plus fort), c’est prouvé pour Kaidou (la créature la plus forte), c’est prouvé pour Barbe Noire (au moins pour sa version fin de manga) et c’est quasiment prouvé pour Linlin (Yonkou + potentiel pour avoir le niveau amiral/amiral en chef + potentiel pour être le bouclier le plus puissant pour protéger les Dragons Célestes). Du coup, si on reste cohérent et on sait qu’Oda l’est, on peut supposer que Shanks, en tant que Yonkou placé en parallèle des monstres cités juste avant, fait partie des 4 pirates les plus puissants actuellement (et je parle de sa puissance individuelle).

Bref, selon moi, cette simple conclusion légitime tout à fait la remise en cause du titre de Mihawk par rapport à Shanks sachant que c’est un pirate et que les 4 plus puissants pirates sont les Yonkou. Après, rien n’interdit un Mihawk = Shanks bien entendu mais j’ai du mal à voir un Mihawk > Shanks avec les éléments ci-dessus.

Qu’en penses-tu @Yonkou ?

Mihawk n'affronte pas des Yonkou car c'est puéril, pour quelle raison un Yonkou accepterait-il de se battre en 1v1 contre Mihawk?  Il y gagnerait quoi?

Shanks , c'était son rival, les autres Yonkou ne sont pas ses potes  ,  c'est contre tout l'équipage qu'il devrait se battre, s'il venait à pénétrer dans le territoire d'un Yonkou.

Je pense que si Mihawk avait demandé un match contre Barbe Blanche il l’aurait eu. Rien n’est moins sûr pour Kaidou et Big Mom.

[spoiler=Dans le flashback de Ace, on voit que Barbe Blanche est venu à la rencontre de Ace qui souhaitait l’affronter. Le Yonkou était prêt à affronter son opposant sans l’aide de personne]

1498638155-552-bb-vient-a-la-rencontre-de-ace.jpg

Cnet128 :

Flashback!Whitebeard: So who is the one who wishes to take my head...? / I will face him, just as he desires............!!

Flashback!Whitebeard: I will need no aid.

Alors oui, Mihawk ce n’est pas Ace puis Barbe Blanche avait surement déjà en tête de recruter le Super rookie donc il est venu à sa rencontre. Cependant, comme tu le dis pour Mihawk, Barbe Blanche ne me semble pas être quelqu’un qui évite un combat qu’on lui propose ou bien qui envoie tout son équipage pour s’occuper d’un pirate qui a demandé un match face l’homme le plus fort du monde en personne. De plus, il est plus qu’évident que Mihawk ne chercherait pas la guerre avec l’empereur puisqu’il est tout seul donc il est tout à fait logique que BB considère la demande de Mihawk et lui accorde ce combat.

Bref, si Mihawk avait réellement voulu affronter un empereur, il aurait pu le faire je pense.

On verra jamais Luffy affronter directement un Yonkou, il devra se farcir tout l'équipage avant.

Ce n’est pas du tout la même chose que pour Mihawk.

Pour commencer, Luffy est devenu l’homme à abattre pour BM et Kaidou puisqu’il leur a mis des bâtons dans les roues à plusieurs reprises (Punk Hazard, Caesar, défaite de Doflamingo, les bonbons sur l’île des HP, le gâteau de mariage, la photo de Caramel…). Du coup, il est tout à fait logique que les deux Yonkou déchainent leur équipage pour essayer de tuer le Chapeau de paille. Dans ces circonstances, Luffy ne peut pas venir sur le territoire de ces deux Yonkou et les défier en combat singulier comme si de rien n'était.

Par contre, rien ne dit que Barbe Blanche n’aurait pas fait comme pour Ace et serait venu à la rencontre de Luffy si ce dernier avait réclamé un combat. Bon, rien n’est prouvé.

Enfin, Shanks aussi pourrait accepter un combat contre Luffy je pense le jour où ils se reverront même si je pense que les retrouvailles ne se feront pas comme on le pense avec BN dans les parages. D’ailleurs, en parlant de Shanks, il avait laissé Ace venir jusqu’à lui (chapitre 552). Il aurait surement accepté un combat contre Ace si ce dernier l’avait demandé. Bref, cela ne semble pas impossible d’aller défier un Yonkou en combat singulier pour certains d’entre eux.

1498637841-ray.png

En ce qui concerne les épéistes cachés que j’évoquais dans mon précédent post et qui pourraient être plus forts que Mihawk, ce n’était qu’une possibilité mais rien ne permet de dire, à l’heure actuelle, qu’il n’y a pas d’épéistes dans le monde de One piece dont le niveau approche, égale voire dépasse celui de Mihawk et que personne ne connait. Fujitora en est la preuve vivante. C’est un épéiste que personne ne connaissait il y a deux ans et, pourtant, il a le niveau amiral et je doute très fortement que Mihawk ait déjà rencontré Fujitora.

Si on souhaite pousser le raisonnement encore plus loin, on a aussi Rayleigh comme épéiste qui se cache. Même s’il n’est plus à son apogée, rien n’indique qu’il ne pourrait pas rivaliser avec Mihawk aujourd’hui. D’ailleurs, Rayleigh a été le mentor de Luffy et Mihawk celui de Zoro. Si on essaye de faire un parallèle assez simple entre Luffy/Zoro et Rayleigh/Mihawk, on pourrait penser que Rayleigh vieux a à peu près le même niveau que Mihawk actuellement sachant qu’il serait étrange que le futur SDP ait eu un mentor moins fort que celui de son second. En vrai, et je pense que l’on va être d’accord sur ce point @Yonkou, à ce niveau la force du mentor (Rayleigh/Mihawk) ne conditionne pas la force de l’élève (Luffy/Zoro) car s’il y a une différence de niveau entre Mihawk et Rayleigh vieux elle reste très faible. Du coup, je relativise cet argument.

Ensuite, on peut aussi penser à Wano.

[spoiler=Qui nous dit qu’il n’y a pas un épéiste aussi puissant que Mihawk là-bas sachant que Wano est un pays fermé donc il est possible que Mihawk ne se soit jamais mesuré aux épéistes de ce pays et sachant qu’il y a des Samurais tellement puissants que la marine (avec ses amiraux et tout) n’ose pas s’approcher]

1498638146-655-wano.jpg

Cnet128 :

Brook: […] The Wano Country is a sealed-off nation whose people do not take kindly to outsiders... / They are not even a part of the World Government. / They say the country's swordsmen, the samurai, are so terrifyingly strong... / ...that even the Marines dare not venture too close.

Brook est en train de dire que Wano est un pays fermé et qu’il ne fait pas partie du Gouvernement mondial. Ensuite, il dit que les épéistes de ce pays sont tellement puissants que même la marine n’ose pas s’approcher de trop près de Wano.

Après, on ne connait pas l’histoire d’Œil de Faucon et il aurait très bien pu passer une partie de sa vie à Wano. Du coup, ce ne sont que des suppositions pour le moment.

Bref, tout cela pour dire qu’il y a des éléments supplémentaires qui nous permettent de nous interroger sur la signification du titre de Mihawk.

C'est comme dire, Kaidou n'est pas la plus puissante créature au monde car il se peut que quelqu'un qu'on ne connait pas le soi à sa place....

On est dans un shonen, faut aussi le prendre en compte, quand Oda donne un titre, c'est pas pour dire qu'il se pourrait qu'un random qu'on ne verra jamais puisse être meilleur...

Même si je suis en partie d’accord avec toi, je pense qu’on ne peut pas balayer cette possibilité (que ce soit pour Kaidou ou Mihawk) et Fujitora est là pour nous le montrer.

Après, pour Kaidou et Barbe Blanche, leur situation est légèrement différente de celle de Mihawk car, premièrement, lorsqu’ils sont à leur apogée on entend pas parler de quelqu’un d’autre avec un titre qui viendrait concurrencer le leur. Je m’explique.

Barbe Blanche était l’homme le plus fort du monde et Kaidou est la créature la plus forte. A côté de cela, ce sont des Yonkou et, si on se réfère au grand II de mon post, on voit que cela implique que ce sont les pirates les plus puissants ce qui vient conforter leur titre. Pour BB en particulier, il était le seul à pouvoir rivaliser avec le Seigneur des pirates Gol D. Roger (chapitre 233) sachant que Roger lui-même livrait des combats serrés contre Garp qui avait le niveau d’un amiral soit le niveau des meilleurs éléments de la marine. Du coup, ici, tout concorde pour Barbe Blanche.

Pour Mihawk, il a refusé d’affronter Shanks pendant une dizaine d’année et donc il ne connait pas précisément son niveau actuel, il n’a pas affronté des épéistes comme Rayleigh ou Fujitora puis Shanks a un titre de Yonkou. Du coup, on peut se poser des questions.

Bonne journée et merci d'avoir tout lu.

@Natsu

+1

Je t'ai lu. :P

Heureusement que tu avais mis des images. Ça m'a aidé pour ton excellent pavé :D

Va voter pour BN si t'as le temps que je passe à la double notation Ace/Patrick Redfiel.

Pour répondre une derrière fois à @Yonkou

Mi-Hawk est reconnu meilleur epeiste par les autres, mais en aucun cas il est reconnu pour être le plus puissant à contrario des yonkou.

Ryuma est reconnu epeiste légendaire pour avoir tuer un dragon.

Difficile de dire que Ryuma était aussi puissant qu'un yonkou.

On peut être reconnu comme une fine lame sans forcément avoir combattu tous les epeistes et avoir la force d'un yonkou.

Mi-Hawk rivalisant à l'épée avec Shank, là où Moria à rivalisé en puissance avec Kaidou.

Aujourd'hui, le monde a changé, Shank est devenu yonkou l'un des pirates les plus puissants et kaidou connu comme la créature la plus puissante au monde.

Moria est maintenant en décà de Kaidou, pourquoi pas Mi-Hawk ?

En tout cas, on peut le penser.

Mi-Hawk est donc reconnu par le titre suprême des epeistes et non des plus puissants par les adversaires qu'il rencontre.

Tout comme le meilleur sniper au monde devrait être reconnu de la même manière.

Difficile de mettre ces titres égaux à celui de yonkou et de l'affirmer. Les titres n'est pas forcément une valeur sûr.

Pour le Mi-Hawk=Shank à l'heure d'aujourd'hui, ça reste une espérance. C'est plausible mais reste qu'il faille de nouveaux arguments allant dans ce sens. Car ceux que nous avons pour l'instant ne sont pas suffisant pour affirmer qu'oeil de faucon joue à jeu égal dans la cour d'un yonkou.

Le coup du Takanome qui refuserait d'affronter Shanks juste sous pretexte qu'il se penserait plus fort c'est comme le coup du c'est pueril de vouloir combattre un Yonko . Aucune crédibilité pour exactement les memes raisons .

C'est vrai que c'est pas du tout puéril de s'attaquer a un rookie qui ne souhaite meme pas le combattre en étant dixit sans merci avec sa force ...

Rookie qu'on ne peut meme pas associer a un épéiste de quelque façon que ce soit ( cf Barbe Blanche ou autre )

1498464748-tak3.png

1498645287-taka.jpg

1498645397-taka-1.jpg

1498645399-taka-2.jpg

1498645399-taka-3.jpg

1498464748-tak4.png

Puis vient l'intervention de Vista mais la par contre

1498464747-tak1.png

Pour retourner s'acharner sur un Rookie peu de temp après

1498645401-taka-5.jpg

Idem pour un Zoro alors lui encore pire ,  pré Grandline ( c'est meme pas un Rookie ) . Là c'est meme pas qu'il penserait qu'il serait plus fort . Il sait qu'il est a un tout autre niveau/monde ( il lui dit d'ailleurs un truc du genre t'as meme pas besoin de croiser le fer pour comprendre que tu fais pas le poids contre moi ) . Et pourtant ...

@Natsu-san

Merci d'avoir répondu.

Pour moi il est évident qu'avec un bras en moins, on est moins fort, libre à toi de penser le contraire.

Les intentions d'Oda par rapport au bras de shanks n'ont aucunes importance.

La seule chose qui compte , c'est ce qui est écrit et dessiné, des regrets, Oda doit en avoir énormément comme tout mangaka.

Peut-être qu'il regrette d'avoir donné le titre de l'homme le plus fort du monde à BB , on en sait rien.

Ce qu'il dessine prend "vie" et devient officiel, qu'il le regrette ou non.

En coupant le bras de shanks, il savait que c'était un handicape pour lui.

Il faut se dire une chose, si le shanks actuel avait de nouveau son bras, il serait encore plus fort, alors pourquoi l'inverse ne serait pas vrai?

L'handicape peut tout à fait être seulement léger, ce qui ne l'empêche en aucun cas d'être Yonkou.

Mais quand de base il y a une égalité totale entre Mihawk et shanks, c'est difficile de croire que la perte d'un bras n'a pas joué en la faveur de Mihawk.

Qu'en est-il des coups d'épée à deux mains pour y mettre plus de puissance, que tous les épéiste utilisent?

Si Mihawk avait affronté shanks juste après la perte de son bras, et que Mihawk avait utilisé une technique avec ses deux bras , comment shanks aurait-il pu bloquer le coup, sachant qu'avec deux bras ils étaient à égalité ?

Perdre un bras, c'est forcément perdre en force physique.

Après je suis d'accord sur le fait que shanks ait réussi à combler son retard  avec le temps puisqu'il bloque BB avec un seul bras.

Je sais qu'on est dans un shonen , mais dans one piece, les combats présentent tout de même un minimum de sérieux, donc à moins d'avoir un FDD cheaté, les membres du corps ne servent pas seulement de décoration.

Shanks ne dirait certainement pas non, s'il avait la possibilité de récupérer un bras.

Ensuite tu parles du fait que si Mihawk ne veut pas affronter shanks, 10ans après, c'est probablement parce qu'il est manchot et que en quelque sorte ça "bloque" Mihawk.

C'est tout de même assez léger.

Il en va d'une pseudo sensibilité , d'un code moral qui l'empêcherait d'affronter un manchot?

C'est très spéculatif, surtout que dans le domaine de l'épée, les membres coupés doivent être quelque chose d'assez banal , donc c'est pas le genre de truc qui dérangerait Mihawk.

Surtout quand on sait que Mihawk n'a aucun scrupule à laisser une cicatrice géante sur le torse d'un gamin de 19ans...

Maintenant imagine seulement que ce que tu dis est faux (juste dans un but expérimental), et que la raison pour laquelle Mihawk ne veut pas affronter Shanks,  c'est pas seulement parce qu'il manque un bras à Mihawk, code d'honneur blablabla etc...

Perso j'ai juste vu cela comme une pique, mais cela voudrait dire qu'on a soit:

-Mihawk qui se sent plus fort qu'un manchot.

-Mihawk qui se sent plus faible que shanks, et qui ne veut pas remettre son titre en jeu? (le même Mihawk qui n'hésite pas à se "mesurer" à BB ? )

Ou bien Mihawk qui n'aurait tout simplement plus aucun intérêt pour shanks? mais là encore, pour quelle raison?

S'il y avait un épéiste plus fort que lui, ne voudrait-il pas l'affronter?

En plus c'est shanks qui a demandé à Mihawk s'il voulait l'affronter, ça veut dire qu'il le considère un minimum, il va pas proposer un combat s'il sait d'avance qu'il va l'éclater...

Le gros problème qu'on a , c'est que shanks est clairement un épéiste.

Cela voudrait dire que shanks possède en réalité le titre de Mihawk, que Mihawk n'est rien et que shanks est le meilleur épéiste au monde?

Le titre de Mihawk , c'est Oda qui l'a introduit, c'est l'omniscience même.

Quand Oda nous a introduit Mihawk avec son titre, shanks était déjà épéiste.

Alors je veux bien que l'argument : "oui mais si Zoro devient le meilleur épéiste, quelque jours avant d'affronter Mihawk il sera meilleur que lui, pourtant Mihawk aura toujours son titre sans que ce soit vrai"  soit valable, je l'accepte.

Car oui, Zoro ne sera pas qualifié comme étant le meilleur épéiste avant d'avoir vaincu Mihawk (ou shiryu si Mihawk se fait vaincre par lui blablabla on se comprend) pourtant la veille de l'affrontement il sera bel et bien meilleur que lui sans que Zoro n'ait le titre à l'avance.

Très bien.

Sauf que là on parle quand même d'Oda qui nous introduit un perso , avec une note de l'auteur (lui même) pour désigner le titre de Mihawk, sachant que shanks était Yonkou depuis probablement quelques petites années, on va pas me faire croire qu'Oda a décidé d'introduire un perso en tant que Meilleur épéiste au monde, tout en sachant qu'en réalité y a shanks qui est Yonkou depuis 5ans (au pif) et qui est en réalité le meilleur épéiste...

Que signifie réellement le titre de Mihawk ? Mihawk est-il le plus fort des épéistes sachant qu’il ne les a pas tous affronté et sachant qu’il ne semble pas chercher les épéistes qui pourraient remettre en cause son titre ?

C'est un titre donné par Oda, pas par un random qui va qualifier Mihawk de meilleur épéiste alors qu'il ne l'est pas.

Et puis sérieusement, juste une chose,  vous voyez Zoro, arriver devant Mihawk pour affronter LE meilleur épéiste, et que Zoro apprenne d'une quelconque façon, que le meilleur épéiste c'est shanks et pas Mihawk?

Ça n'a AUCUN sens.

Depuis le tome 6, l'objectif final de Zoro c'est Mihawk, pas shanks.

Si quelqu'un doit dépasser Mihawk, en le tuant, ou autre, ce sera dit EXPLICITEMENT pour que Zoro puisse à son tour le vaincre.

D’ailleurs, le fait qu’il puisse y avoir un sabreur plus fort que lui ne semble pas le déranger plus que cela (je peux me tromper bien sûr).

Je pense que tu te trompe, Quand tu recherches ce titre (on va pas me faire croire qu'il l'a eu par hasard et qu'il a pas cherché à l'être), tu l'es et tu veux le rester.

Je veux bien qu'on puisse prendre sa retraite à 70ans, mais quand t'as 40ans, à ton apogée, ne pas vouloir défendre un minimum son titre , c'est ne pas avoir de respect pour celui-ci.

Je le répète, mais la première chose que Mihawk a fait à marine ford , c'est tenter de se mesurer à BB, c'est un compétiteur, donc s'il entend parler de quelqu'un d'encore plus fort que lui en tant qu'épéiste, on va pas me faire croire qu'il va rester les bras croisés, sans que ça le dérange.

Par exemple, sachant qu’il ne connait pas le niveau de Rayleigh actuellement mais qu’il connait sa légende, on ne l’a jamais vu partir à la recherche du Seigneur des ténèbres pour faire un match et vérifier qu’il est bel et bien le numéro 1.

Sauf que Rayleigh est à la retraite.

Selon toi ça dérangerait Mihawk d'affronter un Yonkou à son apogée parce qu'il est manchot, mais ça le gênerait pas d'affronter un vieillard de 78ans à la retraite? (même s'il a toujours une certaine puissance)

C'est comme si je disais, Anthony joshua est le meilleur boxeur au monde, et qu'on me dise:  "mais comment tu le sais ? il a pourtant pas affronté mohamed ali qui a 74ans et qui ne boxe plus" (en supposant qu'il soit encore en vie, je vis pas dans une grotte).

Et pour moi Mihawk est plus fort que Rayleigh vieux.

Pour le titre de Shanks.

Le doute est permis sur le terme "puissance", pour moi il englobe aussi l'équipage.

Quelqu'un du niveau de baggy pourrait être Yonkou s'il avait un équipage de malade.

"Il pourrait y avoir un meilleur épéiste que Mihawk qu'on ne connait pas".

Pareil pour les Yonkou, il pourrait y avoir un pirate encore plus fort que les Yonkou qu'on ne connait pas?  pourquoi ça marcherait qu'avec Mihawk?

En plus , c'est même pas un encadré, disant que ce sont les 4 plus puissants pirates, c'est seulement garp qui le dit.

Garp connait-il bien Mihawk?

Garp connait-il le niveau de Mihawk?

Mihawk est-il un résidant du shin sekai ? sachant que les yonkou ne règnent que dans le shin sekai?

Je pense pas.

C’est prouvé pour Barbe Blanche (l’homme le plus fort), c’est prouvé pour Kaidou (la créature la plus forte)

Et par Mihawk, l'épéiste le plus fort? non ça compte pas là?

Si Mihawk était à la tête de l'équipage de shanks (ou d'un autre) et qu'il était Yonkou, on aurait dit : "bah vous voyez, le titre de Yonkou renvoi aux plus puissants pirates, l'homme le plus fort, la créature la plus forte, l'épéiste le plus fort !!" ...

Alors on peut me dire que c'est pas pareil, que "l'homme et la créature" c'est au dessus de "l'épéiste" , dans ce cas j'aimerai bien connaitre le titre de shanks, s'il en a un.

"Le plus puissant utilisateur de haki" ?

Dans ce cas c'est tout aussi bidon que le titre de Mihawk comparé à l'homme le plus fort du monde et à la créature la plus forte du monde.

La seule question à se poser pour parler du "niveau" Yonkou, c'est : "est-ce que Mihawk aurait pu être Yonkou s'il était à la tête de l'équipage de shanks, big mom , ou kaidou?"

Pour moi la réponse est oui.

Et si c'était le cas, et que shanks était un solitaire,  Garp aurait dit exactement la même chose, sauf qu'il aurait inclue Mihawk, et ignoré shanks qui ne représente aucun danger/ menace et ne présente aucun intérêt (à part pour être shichibukai).

si Mihawk avait réellement voulu affronter un empereur, il aurait pu le faire je pense.

Non je pense pas.

Affronter un empereur, ou qui que ce soit d'autre, je te signal que c'est un combat à mort, ou du moins, un combat qui risque d'entrainer de grave blessures pour l'un comme pour l'autre, surtout quand on sait qu'avec un épéiste, c'est le genre de blessures qui ne pardonnent pas et qui sont irréversibles.

Shanks c'était son pote.

En supposant que Mihawk est du niveau Yonkou (juste, supposez le), ce serait stupide de vouloir affronter un autre Yonkou.

Shanks lui même ne l'a peut-être jamais fait en 1v1 (peut-être des guerres de territoires, et me parlez pas de BB , merci ).

Quand on voit ce qu'a donné le duel Aokiji vs Akainu , on peut facilement se dire qu'un Yonkou n'a certainement pas envie d'affronter quelqu'un de son niveau qui pourrait le laisser avec une jambe en moins ,ou pire,  même s'il gagne le combat.

Ça pourrait compromettre sa position de Yonkou , tout ça pour un combat qui n'a aucun enjeu ? juste pour le fun?

Les combats à ce niveau là, pour le fun, c'est entre pote , c'est à dire shanks vs Mihawk.

Mihawk c'est pas le pote de Kaidou / big mom ou encore BN.

Le seul qui pourrait accepter c'est Kaidou vu son tempérament, et encore, quand on sait qu'il a rebroussé chemin face à shanks, j'ai des doutes.

Peut-être que ses tentatives de suicides, c'est des sortes de crises et qu'il y a des moments ou il est beaucoup plus sage, car le Kaidou tel qu'il nous a été présenté aurait foncé sur shanks.

Sauf que shanks n'avait aucune égratignure, rien, pareil pour son équipage.

Donc y a forcément eu un arrangement ou bien un minimum de bon sens avec un kaidou qui n'a pas voulu affronter un autre Yonkou, tout comme shanks ne l'aurait pas voulu.

Car quand t'affronte un Yonkou, y a aucun gagnant, les deux sont perdant, t'as beau gagné, si tu finis affaibli , tu te fais bouffer par les autres Yonkou.

Donc non, quand t'as un niveau Yonkou et que tu risques de crever ou de finir handicapé si tu te bat contre un autre Yonkou, tu te bat pas parce qu'un mec te demande un combat en 1v1, à moins qu'il y ait un enjeu qui puisse en valoir le coup, ce qui n'est pas le cas.

Je vais parler brièvement sur le fait qu'il puisse y avoir quelqu'un qu'on ne connaisse pas , qui soit plus fort que quelqu'un ayant un titre.

tu prends comme exemple Fujitora.

C'est un TRÈS mauvais exemple.

Certes, nous, lecteur ne connaissions pas Fujitora, SAUF que Akainu le connaissait probablement.

Le lecteur ne connaissait pas Fujitora, mais Fujitora était connu dans le monde de one piece, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a pu être repéré et choisi en tant qu'Amiral.

Donc pour les épéistes c'est pareil, il peut y avoir un parfait inconnu que nous ne connaissons pas, mais que Mihawk connait, tout comme il peut y avoir des personnages que le lecteur et que le "monde" de one piece ne connait pas, mais dans ce cas ça ne sert à rien de parler d'eux.

Voila.

Merci d'avoir répondu, ça tourne pas mal en rond, donc te prend pas trop la tête et si tu veux répondre sur certains points , tu peux le faire brièvement si tu veux , je pense qu'on en saura plus sur le niveau de Mihawk à l'arc wa no kuni donc je vais pas trop m'éterniser sur ce débat (je compte quand même lire et répondre brièvement si tu réponds, mais les pavés sur ce débat, c'est fini pour l'instant).

Nouveau débat

Par contre j'ai lu dans ton pavé un truc disant que garp = roger ? ou du moins qu'il avait un niveau proche?

C'est un truc que je lis assez souvent sur les forum.

Pour moi, Garp n'a jamais eu le niveau de Roger, ni même un niveau proche, pour une simple et bonne raison.

Déjà, il n'est pas précisé de quelle façon ce sont passé ces fameux "combat à mort", "laissé pour mort" etc...

On sait pas s'il s'agit d'un 1v1 , c'est pas précisé.

Alors maintenant, un truc très simple.

Si Garp était du niveau de Roger, ou d'un niveau très proche, ça voudrait dire que Garp était plus fort que BB à marinford  puisque Garp a bien mieux vieilli que BB.

Pourtant on sait tous que BB> Garp.

C'est BB qui avait le titre et surtout, en admettant que le titre n'était plus d'actualité, à la mort de BB, c'est Kaidou qui prend la relève et non Garp.

Sans compter que Garp reconnait officiellement la supériorité de BB, il ne lui ferait pas autant d'éloges s'il savait qu'il était plus fort que lui.

Donc expliquez moi comment Garp pouvait être d'un niveau proche de Roger, sachant que BB était beaucoup moins fort qu'avant, que Garp a plutôt bien vieilli, mais qu'on avait toujours BB vieux et malade plus fort que Garp?

En plus à l'époque y avait une frise chronologique qui était sorti avec un film (je sais plus lequel, peut-être le Z mais je suis pas sûr) , qui disait que Roger avait commencé son voyage alors qu'il était déjà à son apogée, sachant qu'on avait Garp qui progressait encore peu de temps avant pour son combat contre chinjao.

Edit: @bébé.

J'ai expliqué dans mon pavé, pourquoi il n'était pas logique que Mihawk affronte un Yonkou en 1v1 juste comme ça.

Le mot puéril signifie surtout: "manque de sérieux" .

Ce qui est franchement le cas , deux mecs du niveau Yonkou (en supposant que Mihawk = Yonkou ) qui se fight sans aucun enjeu , juste comme ça, c'est clairement un manque de sérieux au vu des conséquences que ça pourrait avoir.

@Yonkou

Pourtant on sait tous que BB> Garp.

Tu devrais écrire, "je pense" plutôt qu'"on sait tous". ;)

Garp a été le rival de Roger du côté de la marine.

Garp fut considéré par les pirates comme un démon.

Roger lui même dit qu'ils se sont entretué plusieurs fois.

Les databook rajoute de la sublime à Garp en disant qu'il est une légende qui a traversé les océans à la force de ses poings ou qu'il est le soldat légendaire qui croisait le fer avec le seigneur des pirates.

Malgré qu'il parle de deux autres légende, il en garde le sourire et une certaine excitation.

Il a battu Shiki avec Sengoku qui était un rival de Roger.

A marin ford, on ne voit pas non plus BB s'attaquer à Garp ou Sengoku. Pourtant ils étaient les deux derniers remparts.

Marco s'y est frotté et il est retourné à la case départ.

Si jamais tu continues de te poser la question, pourquoi à Marinford Garp n'est pas allé combattre BB ?

tu as qu'à te dire que ca aurait été puéril ... :D

Vu comment le titre de Mihawk est remis en cause ici, je pense qu'on peut arriver à un constat : Le rêve et le futur titre de Zoro sont des conneries au mieux du vent...

Parce que tout comme Mihawk, il n'affrontera pas tous les sabreurs du monde.

Tout comme Mihawk,on ne sait pas si Joe le clodo qui habite à North Blue n'est pas meilleur que Zoro.

Mihawk n'affronte plus Shanks? Il y a quelqu'un ici qui pense que Zoro va croiser sérieusement le fer avec Shanks?  9_9

Ben oui, en quoi battre Mihawk ou Shiryu nous permettra d'affirmer que Zoro est un meilleur sabreur que Shanks? Que son titre ne sera pas erroné? Seigneur, fais en sorte que Shanks nous fasse des aveux signés (devant témoins svp) avant la fin du manga pour certifier que Zoro est bien le meilleur sabreur au monde... D'ailleurs même là, qu'est ce qu'il en sait Shanks?  :o

En gros, Oda nous a bien eu, Zoro ne "réalisera jamais" son rêve puisqu'il y aura toujours un doute. Bref, il court après un titre qui semble basé sur du vent et des "on dit". Une course vaine. Bref, le rêve d'un des mugis (équipage principal de l'oeuvre) ne vaut rien.  :-\

P.S : Idem pour Usopp.  :-\

J'comprends pas tellement ce débat autour de Mihawk & Shanks.

L'un est le meilleur épéiste de l'histoire ( pas seulement de sa génération ) donc meilleur que Shanks, Fuji & Rayleigh dans ce domaine. Eux par contre sont ( étaient ) peut être ( surement ) + polyvalent & donc + puissants globalement. Bref, Mihawk est de part son titre & la logique dans le top 10 mondial.

L'autre est un Yonkou qui rivalisait avec le meilleur épeiste au monde ( donc certainement un des 3 plus balèzes dans ce domaine ) & a certainement d'autres techniques/pouvoirs qui "rééquilibrerait" sa très faible infériorité dans le domaine de l'épée par rapport à Oeil de Faucon. Bref, de part son titre & la logique , Shanks est aussi dans le top 10 mondial.

A partir de là, savoir qui est + fort que qui relève de l'imagination..

La "symbolique/logique" serait que le Roux soit supérieur d'un cheveu au meilleur épéiste mondial = Luffy ( fin ) >= Zoro ( fin ) d'un cheveu.

Pour ma part Mihawk est supérieur à Shanks ou son titre ne signifierait rien. Pour moi le fait qu'il ait refusé de l'affronter est dû à la perte de son bras. Il le dit lui même : "çà ne m'intéresse pas d'affronter un manchot comme toi"... En revanche nous savons qu'avant ils s'affrontaient régulièrement, c'est ce que dit BB lors de sa rencontre avec Shanks.

Quant au fait que Mihawk se soit acharner sur Luffy c'est comme il le dit lui même, parce qu'il était curieux de savoir comment le destin pourrait l'arrêter. C'était déjà un miracle qu'il soit parvenu jusque là. La vieille Nyon, Basil Hawkins, et même Kizaru ont fait à peu près la même remarque.

Yonkou , Sauf que de part ses actes memes , donc des faits gravé dans le marbre manga ( on est pas dans du peut etre , pour moi , ça s'trouve ) ça tient pas du tout la route ton histoire de " tellement c'est un warrior digne honnorable bushidoesque etc ... " il refuserait de combattre un manchot  , manchot qui pour la enième fois est " juste " 1 des 4 plus puissants pirates du monde donc au dessus du Shanks East Blue ( C'est pas " que " Garp qui le dit , t'as les Data )

Alors qu'a coté il s'acharne sur un Rookie qui ne veut ni le combattre , qui le fuit , qui ne joue mais alors pas du tout dans la meme cours  et qui en plus n'est meme pas un épéiste  ou ne serait ce qu'un utilisateur d'arme blanche ( façon Jack,BBou autre )

+ Zoro pré Grandline

+ Le cas Vista , il parle bien de repousser donc reprendre le combat

Pour le " manque de sérieux " j'ai envie justement d'dire nan mais t'es sérieux là ?

The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself

Ou genre a l'Ere précendente Roger  BB et Shiki ne s'affrontaient pas parcequ'ils risqueaient gros  ???

le Kaidou tel qu'il nous a été présenté aurait foncé sur shanks

1498674941-shan.png

Pour ton nouveau débat il est dans le meme accabit

Déjà, il n'est pas précisé de quelle façon ce sont passé ces fameux "combat à mort", "laissé pour mort" etc...

Ca te rappel pas quelque chose ?

" Tout en remontant Grand Line il remporte une série de bataille légendaire et s'impose très vite comme une figure incontournable de la piraterie " ( cf Data Blue deep )

Comment était qualifié les duels entre Shanks et Takanome ?

De quand date leurs duels ? Qui les a remportés ? Est ce que Takanome avait déja le titre de meilleur épéiste ?

C'est quand la dernière fois qu'ils se sont affronté ?

A la différence c'est  que cette fois ( pour Roger Garp donc ) t'as le Roi ( des pirates ) en personne qui parle des issues de leurs combats

Garp!! // The two of us have nearly killed each other so many times... we're like old pals now, aren't we?!! / I trust you as much as I'd trust my own crewmates!!

Moria a rivalisé ne serait ce que sur 1 combat avec Kaido . L'un était actif l'autre pas du tout et on parle d'une période de 10/12 ans .

Barbe Blanche a non seulement été actif les 20 et quelques années qui ont suivient la mort de Roger notammant ces affrontements avec les Yonko mais il a meme façpnné l'Ere dixit Ace .

@Natsu s'est évertué à faire un post hyper complet,documenté,soutenu et étayé par deux ou trois autres forumeurs (Punisher/Bébé/Pandead),et ça ne suffit pas...

@Yonkou

Mihawk est un compétiteur et le autres Yonkou,non ? Comment sont-ils arrivés aussi haut ?

Mihawk n'est pas le sabreur le plus fort,tu te trompes,c'est le MEILLEUR sabreur (@Fire Fist Ace : du coup tu te trompes aussi en pensant que l'on remet en cause le rêve de Zoro,donc merci pour le sarcasme,mais t'es H.S.) ! Ce qui peut signifier deux choses : meilleur technicien OU plus balèze au combat (ou les deux). C'est tout ce qu'on répète depuis le début. On suppose plutôt qu'affirme.

Quant aux médaillés d'argent,comment ont-ils eu accès au duels contre Roger/BB/Kaido,etc...? Ils se sont battus contre tout l'équipage des Empereurs à chaque fois ? On devrait réhausser Crocodile alors !

D'ailleurs,ce ne sont pas forcément des combats à mort,puisqu'il y a plein de survivants.

J'arrête là,ça devient lassant.

Pour Garp,Rayleigh,etc...dixit le post de @Bébé.

Bonsoir,

@Yonkou

J’aimerais répondre point par point à ton post surtout que j’ai beaucoup de chose à commenter dans ce que tu as dit. Cependant, je vais manquer de temps pour le faire puis j’ai un nouveau topic pour la section One piece à finir de préparer donc il ne faut pas que je m’éternise dans ce débat. Bref, j’essayerai de quand même te répondre dans quelques jours mais je ne te garantis rien. En attendant, je te renvoie à ce post (ici) ;)

J'arrête là,ça devient lassant.

Il est vrai que le débat a perdu en intérêt car tout le monde a développé sa pensée plusieurs fois et, donc, on commence fortement à se répéter donc je m’arrête aussi (du moins je fais une pause puisque le débat refera surface un jour).

Bonne soirée.

Yonkou , Sauf que de part ses actes memes , donc des faits gravé dans le marbre manga ( on est pas dans du peut etre , pour moi , ça s'trouve ) ça tient pas du tout la route ton histoire de " tellement c'est un warrior digne honnorable bushidoesque etc ... " il refuserait de combattre un manchot  , manchot qui pour la enième fois est " juste " 1 des 4 plus puissants pirates du monde donc au dessus du Shanks East Blue ( C'est pas " que " Garp qui le dit , t'as les Data )

Alors qu'a coté il s'acharne sur un Rookie qui ne veut ni le combattre , qui le fuit , qui ne joue mais alors pas du tout dans la meme cours  et qui en plus n'est meme pas un épéiste  ou ne serait ce qu'un utilisateur d'arme blanche ( façon Jack,BBou autre )

Mihawk a dit clairement que çà ne l'intéressait pas d'affronter un manchot, avant que Shanks ne perde son bras ils se battaient régulièrement et étaient rivaux c'est dit à plusieurs reprises dans le manga et dans les databooks.

Pour Zoro plus que le titre c'est le niveau et donc les feats qui va avec qui m'interessent/importent 

En l'état le titre de Takanome est sans consistance , son plus gros " feat " de manière factuel/concrète ( ne sachant pas a quand remonte ses duels avec Shanks . A ses début lorsqu'il est dit qu'il a remporté une série de bataille légendaire , après etc ... ni le résultat ) , c'est sa joute avec Vista ( qu'il demande de reporter c'est dire  9_9 )

Mais il suffit d'un rien pour y remédier a l'instar de Garp et Roger , Law qui parle des Yonko , le data qui dit que Shiki rivalisait avec Roger etc ..., une seule bulle/phrase suffit

A Wano j'sais pas qui sera l'adversaire de Zoro mais que ce soit Jack , Queen , King ou le Shogun ( si là encore une fois par le biais d'une seule phrase on place/situe son niveau ) mais quand il l'aura battu il aura déja accomplit un meilleur feat que celui de Takanome ( limite si son slash lambda qui force Fuji a reculer n'est déja plus consistant  :o )

Idem pour Shiryu ,si on apprend prochainement que quand Teach&co a ecraser Marco&co , Shiryu s'est farci Vista . Qu'il l'ait tué ou " juste " battu , il aura fait un meilleru feat

Mihawk propose à Vista de reporter dans son intérêt, afin que Vista puisse se concentrer uniquement sur leur affrontement la prochaine fois.

Intérêt mutuel,la Marine envoyait les PX,la lave,etc...les deux sabreurs auraient pu être pris par surprise durant leur duel !

@Bébé

Bon,on va peut-être pas dire que les slashs de Zoro sont plus consistants,car 2 des slashs de Mihawk à MarineFord sont exceptionnels tout de même  9_9

Ah je vois que le débat autour de Mihawk-Shanks est toujours d'actualité  ;D Bon je ne reviendrai pas sur le débat autour du titre(c'est un débat sans fin pour moi) et vais pas trop m'inclure dans le débat tout court à long terme(n'étant que de passage), mais de ce que j'ai vu, il y'a quelques facteurs qui n'ont pas encore été mis en avant, donc je me suis dit que j'allais les énumerer.

Premièrement, ca concerne le titre de yonko. D'après la traduction japonaise, le terme réel qu'utilise Garp c'est le suivant 大海賊. Après recherches je me suis rendu compte que le terme signifie "grand pirates" avec 大  = "grand" et 大政治家 = "grand politicien"(peut-être que s'il y'avait des personnes ayant des notions en japonais, ils aideraient ici), qui est bien plus en relation avec le pouvoir politique et d'influence qu'individuel, au contraire de 最強の海賊 = les pirates les plus forts.

Donc si je ne me trompes pas, il y'a déja une ambiguité au niveau du terme que t'utilises Garp à ce moment. C'est pas pour dire qu'ils ne sont que des politiciens ou quelques choses du genre. Tous ceux montré jusqu'à présent sont très forts individuellement. Mais je pense quand même que c'est un détail important à noter car il est tout à fait logique pour ma part que les yonkos soit percu comme étant les pirates les plus grand et influant quand on voit le nombres de subordonnées, de territoires et d'influence qu'ils ont dans le nouveau monde, comparé à quelqu'un comme Mihawk par exemple qui voyage solo.

Un deuxième point que j'aimerai noter c'est une des récentes sorties SBS(volume 73: http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_73) d'Oda où ce dernier qualifie Barbe Blanche, Shanks et Mihawk comme des légendes au moment de répondre comment ce serait ridicule de voir de telles légendes s'attaquer les couilles(à prendre au second dégré  ;D ). Après quelqu'un me dira sans doute que Chinjao est aussi une légende, mais selon moi ce n'est pas le point important c'est que parmi tous les personnages de son manga, c'est eux 3 spécialement qu'Oda a décidé d'utiliser comme point de comparaison. Pour ma part c'est un facteur très révélateur de la place que ces derniers a dans l'esprit d'Oda, mais biensûr chacun peut interpréter ca comme il le veut.

En effet,ce SBS apporte sa pierre à l'édifice !

Mais peut-être a-t-il choisi ces personnages car ils incarnent la classe et la prestance,ce qui contraste avec le fait de s'attaquer les parties génitales...alors que j'imagine parfaitement Chinjao effectuer une Drill dans les... ;D

J'parle de feat en lui meme . Law est cloué sur place via une gravité qui ne fait qu'un p'tit cratère .

1498684335-law.png

Zoro se prend une gravité qui t'explose le bitume

1498684333-zoo.png

Bien que pris dans cette gravité il balance un slash lambda qui repousse Fuji ( le forçant a annulé son attaque ) . Quid si ça aurait été un 1080 Canon

Mais si tu veux comparer le slash lambda en lui meme faut le comparer avec un autre slash lambda ( si on la joue fairplay )

1498465018-tak5.png

Il bouge pas d'1 centimètres le type  :o

@Bébé,

Malgré ses dires, Mihawk ne fait que jouer avec Luffy pré-ellipse.

Y'a qu'a voir :

- Micro slash destiné au chapeau de paille -> Mr1 le bloque.

- Slash lambda en mode " toi dégage " -> Mr1 se fait OS.

J'arrive pas à savoir si tu penses vraiment que Mihawk était sérieux lors de sa " chasse au Luffy " ou si tu fait exprès ?

@GTA

Merci pour l'information issue du SBS du volume 73.

@Bébé

Il y a une scène très explicite pendant l’arc Dressrosa qui permet de voir la différence de puissance entre Zoro et Mihawk à l’heure actuelle.

[spoiler=Zoro post-ellipse admet ne pas pouvoir vaincre Pica/le couper à distance avec un slash]

1498554473-777-zoro-vs-pica.jpg

Cnet128 :

Zoro: “Plan 1”... hurl a sword strike. / No...he’s too far away, it wouldn’t be strong enough to take him out.

C’est assez révélateur des limites de Zoro actuel sachant que Mihawk peut produire des slashs à distance d’une très grande intensité qui seraient capable de couper le golem de Pica sans difficulté.

[spoiler=Voici le slash de Mihawk face à Barbe Blanche]1498686618-553-slash-a-distance-1.jpg

[spoiler=Voici le slash de Mihawk face à Luffy qui découpe un iceberg au loin et, donc, qui pourrait découper le golem de Pica]1498686616-561-slash-a-distance-2.jpg

Tu cherchais des slashs consistants de Mihawk, les voici sachant que Zoro n’est pas encore capable de produire de tels slashs.

Bonne soirée.

les yonkos soit percu comme étant les pirates les plus grand et influant quand on voit le nombres de subordonnées, de territoires et d'influence qu'ils ont dans le nouveau monde

Facteur plus que mis en avant pour le coup  :D

Le truc de l'influence et territoires c'est que la conséquence de la puissance et pas le contraire .

J'sais pas comment j'pourrais j'dire ça . C'est comme si chaque ile ou chaque drapeau mis dans une ile feraient office de Genkidama pour les Yonko qui augmenteraient leur puissance de combat

Idem pour les subordonnés . L'exception n'a jamais fait la règle , le capitaine est le plus puissant de l'équipage

Et quand dans cet équipage t'as les dit subordonnés qui peuvent jouter avec du Takanome ou Aokiji/Kizaru , combattre 5 jours et nuits d'affilés sans subir de dégats etc ....... Voilà quoi ça pose le niveau du Capitaine/Yonko

Barbe Blanche était un Yonko mais aussi et surtout le pirate le plus puissant , pas pour rien que Law dit a Luffy qu'ils les sous estiment , que ce des gars qui se battaient avec BB ou que Garp compare les 3 autres a ce dernier ( en somme que ça se réfere a chaque fois au pirate le plus puissant du  monde ). C'est ni les iles ou les drapeaux plantés ou ses subordonnés qui faisaient la puissance de BB et par corrolaire c'est lameme chose pour les autres Yonko

EDIT Natsu ; C'est pas la meme distance

@Fire Fist Ace : du coup tu te trompes aussi en pensant que l'on remet en cause le rêve de Zoro,donc merci pour le sarcasme,mais t'es H.S. !

@Jordan I

Bon je vais reformuler sans ironie cette fois. Perso, je considère qu'à partir du moment où on remet en question le titre de "meilleur épeiste" de Mihawk, on devra en faire de même avec Zoro. De surcroît si Zoro obtient ce titre en battant Mihawk. Si on remet en cause ce titre, on remet en cause le rêve de Zoro. Je ne dis rien de plus, rien de moins.

Que se soit Zoro, Shiryu ou Mihawk avec ce titre :

- Rien empêche le fait qu'un mec lambda inconnu soit un épeiste de niveau Amiral qui puisse prétendre à ce titre (cf Fujitora).

- Celui qui aura ce titre n'aura pas battu toutes les pointures du manga considéré comme des épeistes (ni Mihawk, ni Zoro ou Shiryu ne croisera le fer avec Railegh ou Shanks).

Donc ce titre reste basé sur des "on dit que", de la légende urbaine.

Donc soit on fait confiance à Oda en considérant que ce titre désigne bien le meilleur épeiste du manga et basta soit on met un astérisque à ce titre et on le remet en cause  ainsi que le rêve de Zoro puisque son but est de détenir ce titre.

Perso, je ne souhaite pas remettre en cause ce titre mais j'entends les arguments de ce qui le font. C'est pourquoi, je déplace le curseur de Mihawk à Zoro car au final ce titre lui reviendra un jour et je regarde l'impact du flou de ce titre sur son rêve.

@ Natsu-san

En conclusion' date=' on voit que tout ce qui est dit sur les Yonkou nous ramène aux propos de Garp et au fait que les Yonkou sont les 4 pirates les plus puissants individuellement. C’est prouvé pour Barbe Blanche (l’homme le plus fort), c’est prouvé pour Kaidou (la créature la plus forte), c’est prouvé pour Barbe Noire (au moins pour sa version fin de manga) et c’est quasiment prouvé pour Linlin (Yonkou + potentiel pour avoir le niveau amiral/amiral en chef + potentiel pour être le bouclier le plus puissant pour protéger les Dragons Célestes). Du coup, si on reste cohérent et on sait qu’Oda l’est, on peut supposer que Shanks, en tant que Yonkou placé en parallèle des monstres cités juste avant, fait partie des 4 pirates les plus puissants actuellement (et je parle de sa puissance individuelle).[/quote']

C'est marrant parce que je suis d'accord avec tout ton post avant, et pas avec cette conclusion. Ceci provient des exemples que tu as choisis, hors on peut en trouver d'autres. Le nom de l'Empereur a bel et bien été utilisé pour symboliser à la fois l'Empereur lui même mais aussi son empire :

[spoiler=Par exemple, ici Law parle de faire tomber Kaido grâce à leur alliance, et son plan commence par faire tomber Doflamingo. Vaincre Kaido passe en premier lieu par un affaiblissement de son empire et non directement du personnage lui même. C'est donc bien qu'il y a une ambivalence dans le nom Kaido, tout comme il y en aurait une dans le mot Empereur.]

one-piece-3877423.jpg

J'ajouterais que dans les propos de Garp, quand bien même on pourrait s'accorder sur les deux premières phrases qui donneraient apparemment un sens de puissance individuelle, les trois phrases suivantes parles clairement des Empereurs non pas en temps que forces individuels mais en temps que puissances globales.

[spoiler=Je la remet : "Il y a de nombreux pirates de par le monde. Cependant, il y est désormais l'un des quatre plus puissants pirates aux côtés de Barbe Blanche. On appelle ces pirates, qui règnent comme des empereurs sur la deuxième moitié de Grand Line, les "Quatre Empereurs". Le QG de la marine et les 7 capitaines corsaires existent afin de contrebalancer ces quatre là. Leur puissance est tellement influente que si ces "trois puissances" devaient se déséquilibrer, la paix du monde s'effriterait."]

one-piece-63429.jpg

Et pourtant, Garp continue de parler de ces "quatre la".

D'ailleurs, en faisant une petite recherche, je suis tombé sur ce dossier qui explique exactement ce que je dis. Powerful ≠ Strongest. En ce sens, l'anglais a une subtilité de langage qui se perd un peu avec le français, mais concrètement ça veut dire que puissance n'est pas équivalent à force individuelle. Après, c'est dommage que je ne connaisse pas la langue utilisée dans ce dossier, mais heureusement les pages citées sont en anglais, ce qui me permet de mettre la page la plus importante sur cette notion de puissance :

[spoiler=Pekoms explique à la fin ce qu'est la "puissance" d'un Yonko]

one-piece-7021909.jpgone-piece-7021915.jpgone-piece-7021921.jpg

Je ne vois pas comment les choses pourraient être dites de manière plus clair. Ça devrait permettre au minimum d'apporter un éclairage nouveau sur cette notion de puissance.

Bien sur, je ne dis pas que les Yonko sont autre chose que de pures monstres de puissances individuellement, leur niveau peut même monter au dessus de celui des amiraux, mais tu vois ce que je veux dire. Powerful ≠ Strongest, tout est résumé par cette formulation toute simple.

Edit : Ah ba GTA a apporté la traduction japonaise réelle, ça enfonce le clou. Je la met de nouveau parce que c'est très important :

D'après la traduction japonaise' date=' le terme réel qu'utilise Garp c'est le suivant 大海賊. Après recherches je me suis rendu compte que le terme signifie "grand pirates" avec 大  = "grand" et 大政治家 = "grand politicien"(peut-être que s'il y'avait des personnes ayant des notions en japonais, ils aideraient ici), qui est bien plus en relation avec le pouvoir politique et d'influence qu'individuel, au contraire de 最強の海賊 = les pirates les plus forts. [/quote']

Merci pour cette précision GTA  ;)

@Fire Fist Ace

Ok pas de problème !

Pour le titre de Mihawk,on ne le remet pas vraiment en cause. Ce sur quoi porte le différent est l'interprétation de ce titre même : le plus grand sabreur du monde (tome 70). Cela peut signifier qu'il est celui de plus grande taille (la blague),le plus technique,ou le plus puissant (voir les deux). Ces sur cela que nous ne sommes pas d'accord. Chacun a sa vision,mais mieux vaut supposer,plutôt que d'affirmer (c'est aussi cela le point de désaccord que nous avons avec @Yonkou qui parle d'évidences,qui n'en sont pas pour tout le monde).

Comme j'ai dû le dire plus de 3 pages avant,je serais très heureux si Oeil de Faucon valait un Yonkou,mais pour l'instant rien ne le prouve...

Setna vient de montrer qu'en fonction du vocabulaire choisi,une phrase peut avoir une toute autre signification (si ça c'est pas une lapalissade...).

@Bébé

EDIT Natsu ; C'est pas la meme distance

Lorsque tu dis que ce n’est pas la même distance, tu penses que la distance entre Pica et Zoro est plus grande que la distance entre BB et Mihawk par exemple ? Tu as peut-être raison.

[spoiler=Ici, on a une vue assez claire de la distance entre Zoro et Pica]1498689279-777-distance-entre-zoro-et-pica.jpg

Après, je ne pense pas qu’il y ait de grande différence non plus. En outre, les slashs de Mihawk que je t’ai montrés peuvent surement aller plus loin que ce qu’on voit. Par exemple, je pense que le slash de Mihawk contre BB aurait pu se propager après le Moby Dick s’il n’y avait pas eu d’obstacles. Du coup, je vois Mihawk être capable de couper le golem de Pica à distance avec des slashs s’il avait été à la place de Zoro. Qu’en penses-tu ?

Bref, de toute manière, je souhaitais surtout dire que Mihawk avait fait des slashs consistants et que Zoro ne pouvait pas encore effectuer.

@Setna

Ce que tu dis sur les propos de Garp est très intéressant. Je te répondrai plus tard.

Guest
This topic is now closed to further replies.