Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

 

 

Nan mais faut bien comprendre une chose . T'as un type qui sort pour moi Takanome a le level de Shanks ou d'un Yonko et meme carrément au dessus . Tu peux meme enlever le pour moi

 

Euh j'n'ai rien a y redire

 

Maintenant quand ça te sort

 

Je me base sur des faits CONCRETS ( cf de toi )

 

Ya plus de spéculation pour Shanks que pour Takanome ( cf encore toi )

 

surtout quand on tient en compte la mise en avant de sa puissance individuelle comparée à celle de Shanks ( cf GTA )

 

Et autre inversion de role de ce genre

 

Bah là forcemment c'est une toute autre histoire et je mettrai les choses en évidence en me basant moi sur  des faits CONCRETS ( voir le post en début de page entre autre )

 

 

Pour Sengoku oui tu peux considérer ça comme un fait d'arme pchit . Mais a coté t'as un fait a la hauteur de son titre

 

 

1498464726-ak5.png

 

 

 

 

Sans oublier les datas qui disaient qui se fighté avec Shiki ou Roger

 

 

 

Pour les excuse de Takanome

 

Ton 1 : Lire ce qu'il dit justement " Désolé Shanks mais j'vais etre sans merci avec ma puissance " , c'est parce que c'est son ami qu'il s'excuse

 

 

Pour Croco j'ai pas mentionné le clash , c'est ce qui ya ensuite

 

 

Je l'ai déja dit que Oda a complètement merdé avec Takanome a MF  . Et en attente d'y remedier , comme je l'ai déja dit là aussi , j'prend c'qu'on me donne surtout quand ça vient me parler d'objectivité , de spéculations , de faits concret etc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Pour changez de sujet j'aimerais vous poser une question.

 

 

Vous trouvez pas ça un peu trop abusé que Luffy galère autant a battre le commandant numéro 3 d'un Yonko après 2 ans d'entraînement intensifs avec le second de Roger ?

 

Personnellement je trouve ça un peu abusé.

 

Si il a déjà tout montré ce serait encore plus humiliant a cause de ça j'ai l'impression que l'ellipse a pas trop servi.

 

Avant cet arc je pensais que Luffy allait galèrer que contre des Seconds d'empereurs.

 

Mais là je sais pas comment Oda va gérer ça,Luffy est beaucoup trop loin des empereurs/amiraux.

 

Il va pas battre les Yonkos dans des 3 vs 1 ou 4 vs 1 ce serait abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur des faits CONCRETS ( cf de toi )

 

Le titre de Mihawk est un fait CONCRET, c'est donné par Oda et y a pourtant des gens qui vont contre les dires d'Oda.

 

C'était pareil pour BB , Oda lui donne un titre, tout le monde chie dessus.

 

Et on a eu le même truc avec Kaidou, sur le mot "créature"...

 

 

Si Oda nous dit que Baggy est le personnage le plus fort de one piece, même s'il galère contre des random , tant qu'il n'a pas tout montré alors ce sera le cas.

 

 

 

Ya plus de spéculation pour Shanks que pour Takanome ( cf encore toi )

 

Oui.

Mihawk est l'épéiste le plus fort au monde, y a aucune spéculation là dedans puisque c'est Oda qui le dit.

Shanks est un épéiste que ça vous plaises ou non.

En 86 tome on l'a toujours vu avec une épée à la main, et on l'a jamais vu utiliser autre chose que son épée.

 

La spéculation, ou plutôt l'invention, c'est d'affirmer deux choses:

 

1- Mihawk n'est plus le meilleur épéiste, il a pas affronté shanks depuis au moins 10ans.

Oda a donné le titre du plus fort épéiste à Mihawk, il y a seulement 3ans dans l'histoire du manga, sachant que c'est l'objectif de Zoro, si le meilleur épéiste était shanks, alors il aurait donné le titre à shanks.

Le titre de Mihawk a été actualisé il y a seulement 3ans, là où shanks était certainement déjà à son apogée.

Prouvez donc que Mihawk n'est plus le meilleur épéiste, vous pouvez pas à part nous sortir le fameux Mihawk vs Luffy qui vous fait juste perdre en crédibilité tellement c'est obvious que Mihawk aurait pu terminer luffy en 2secondes.

 

 

2- Shanks n'est pas un épéiste "pur" (notion inventé par les fans de shanks) , il a un autre style de combat donc il est meilleur que Mihawk.

Donc si on admet que shanks n'est pas un épéiste qui se place dans la même catégorie que Mihawk, on admet donc que Mihawk est bien le plus puissant épéiste.

Mais quoi qu'il en soit, rien ne prouve que shanks serait supérieur à Mihawk avec ce fameux style de combat , puisqu'il est tout simplement FICTIF.

Il n'existe pas, en 86 tomes on l'a jamais vu, prouvez le, vous pouvez pas.

 

Donc oui, je l'affirme, y a 100 fois plus de spéculation du côté de shanks que du côté de Mihawk.

 

Shanks qui a un autre style de combat, c'est fictif.

Shanks qui se bat seulement à l'épée, tout comme Mihawk, depuis 86 tomes, ça , c'est du CONCRET.

 

Et jusqu'à ce qu'Oda nous le fasse comprendre de façon explicite , Mihawk reste l'épéiste le plus fort.

 

 

 

@MugiwaraSdp

 

Bof.

Par exemple, on connait pas vraiment le niveau de smoothie par rapport à cracker.

Elle a une prime un peu plus élevé mais à ce niveau là il se pourrait que par exemple luffy ait plus de difficulté face à cracker mais plus de facilité face à smoothie en fonction des styles de combat de chacun.

 

Par exemple, Daz bones aurait pu être un vrai problème pour Luffy alors que crocodile était le boss.

 

Tant qu'on connait pas l'écart entre le 2ème et le 3ème on peut pas dire grand chose.

Pareil pour le Yonkou et son second, on connait pas vraiment l'écart et ça peut varier en fonction des Yonkou.

 

De toute façon je vois pas comment luffy pourrait vaincre kaidou en 1v1.

Même Oda a avoué qu'il ne savait pas comment il allait s'y prendre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muguiwara

Ça ne me dérangerait pas des victoires à 2 contre 1 ou plus.

 

Luffy aura un des haki les plus puissants mais il n'a que le fdd du caoutchouc.

BB maîtrisait les 3 fluides à un bon niveau et il avait le paramecia le plus puissant.

BN possède deux fdd supérieur en puissance à celui de Luffy.

 

Ça m'ennuierait de voir Luffu plus puissant que n'importe quel autres personnages et accomplir son rêve seul.

Pour vaincre les yonkou et autres, j'espère vraiment que l'on va voir les mugui en action comme contre Moria et les Px.

 

Après, Luffy à montré à mes yeux qu'il avait atteint le niveau nouveau monde et que seuls les amiraux et yonkou pouvait lui faire mordre la poussière.

 

Face à un second de yonkou, le combat est plus ouvert.

 

 

Doflamingo considéré par beaucoup comme un second de yonkou à été battu par les poings de Luffy.

Jamais en pré-ellipse, Luffy aurait réussit un tel prodige.

Le caoutchouc ne l'aurait pas sauvé comme face à Ener ou Luffy n'aurait pas pu trouver le point faible du paramédical du fil comme face à Croco.

 

Luffy affronte Fujitora et s'en sort. En pré-ellipse face à Aokiji, Luffy n'avait pas tenu bien longtemps.

Belle évolution du personnage.

 

Luffy bat avec Nami un SC de Big Mom soit un second de son equipage. On ne sait rien du niveau des SC, sauf que Big Mom envoie Cracker qui selon elle devrait faire l'affaire.

En pré-ellipse, jamais Luffy aurait pu battre un perso tel que Cracker.

 

Là, il va echanger quelques coups avec un yonkou.

J'apprécie le niveau de Luffy et la montée en puissance.

 

 


@Yonkou

Si Oda nous dit que Baggy est le personnage le plus fort de one piece, même s'il galère contre des random , tant qu'il n'a pas tout montré alors ce sera le cas. 

Sauf qu'Oda ne dit pas que Mi-Hawk est le personnage le plus fort de OP.  ;D

Player play again ...

 

La spéculation, ou plutôt l'invention, c'est d'affirmer deux choses:

Et personne n'affirmé ça.

T'inventes des problèmes.

Mi-Hawk n'a rien à part son titre pour le juger, là où pour Shank et les yonkou on a pléthore d'éléments.

T'es peut être un peu trop passionné par Le personnage de Mi-Hawk pour t'envoyer rendre compte.

 

Et jusqu'à ce qu'Oda nous le fasse comprendre de façon explicite , Mihawk reste l'épéiste le plus fort.

Oui l'epeiste le plus fort mais pas le personnage le plus fort. Ca c'est pour les yonkou et les amiraux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous trouvez pas ça un peu trop abusé que Luffy galère autant a battre le commandant numéro 3 d'un Yonko après 2 ans d'entraînement intensifs avec le second de Roger ?

 

Personnellement je trouve ça un peu abusé.

 

Si il a déjà tout montré ce serait encore plus humiliant a cause de ça j'ai l'impression que l'ellipse a pas trop servi.

 

Avant cet arc je pensais que Luffy allait galèrer que contre des Seconds d'empereurs.

 

Mais là je sais pas comment Oda va gérer ça,Luffy est beaucoup trop loin des empereurs/amiraux.

 

Il va pas battre les Yonkos dans des 3 vs 1 ou 4 vs 1 ce serait abusé.

 

Perso, ça me va.

 

Ce qui m'aurait ennuyé, c'est qu'il soit déjà quasiment au sommet après seulement 2 ans d'entraînement avec Rayleigh. Il lui reste encore une bonne marge de progression qu'il va pouvoir combler au fur et à mesure des combats qu'il va livrer dans le nouveau monde.

 

Les top commandants en + d'être des monstres, sont des vétérans... que luffy galère contre eux me paraît être la moindre des choses. J'espère bien qu'il galèrerait également contre jack et compagnie.

 

Par contre, ça va poser un problème avec kaido lors du prochain arc. je ne vois pas comment oda va faire pour faire triompher luffy sans recourir à des ficelles (un point faible, un kaido affaibli pour x raisons, un gros boost de puissance pour luffy, etc). Et un combat à plusieurs contre kaido, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans le monde de one piece, il ne s'est passé que quelques semaines depuis le post ellipse.

 

Donc on peut se demander, à quel point luffy progressera-t-il durant son voyage?

 

Cela sera-t-il négligeable par rapport à son entrainement de deux ans?

 

 

Car il va affronter big mom, Kaidou, et il se sera passé quoi? 1-2 mois?

 

En pré ellipse il y avait une forte progression durant le voyage mais ça ne posait pas problème car luffy partait d'un niveau vraiment bas.

 

Sauf que actuellement, Luffy a un niveau proche d'un second, peut-il progresser "naturellement" en seulement quelques mois (dans le monde de one piece) pour atteindre le niveau d'un Yonkou?

 

Faut-il une autre ellipse?

 

Peut-être qu'il ne battra aucun Yonkou en 1 contre 1 avant BN, actuellement c'est la chose la plus problème car Luffy est à des années lumières de Kaidou.

 

 

Oui l'epeiste le plus fort mais pas le personnage le plus fort. Ca c'est pour les yonkou et les amiraux.

 

Sauf que shanks est un épéiste avant même d'être un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL et rebelotte

 

Le titre sans consistance de Takanome est donné par Oda oui et Le titre d'Empereur de Shanks est donné par Oda aussi ( et lui il a au moins les feats qui vont avec )

 

et ce titre implique qu'il est 1 des 4 plus puissants pirates du monde . Ce qui englobe bien plus qu'une catégorie de combattant vu que ça englobe tout les pirates

 

" Shanks se situe aujourd'hui au sommet de la hierarchie des pirates " ( cf Bluedeep )

 

Ce qui encore une fois englobe tout . Meme en voulant les comparer par les titres ( vu que pour les feats c'est pchit pour Takanome )  Shanks reste au dessus

 

C'est bien ce que j'disais a part des spéculations , affirmations gratuites et autre ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Shanks se situe aujourd'hui au sommet de la hierarchie des pirates " ( cf Bluedeep )

 

Oui, de la hiérarchie, il a le rang le plus élevé.

 

Sengoku aussi était au sommet de la hiérarchie de la marine, mais Akainu était peut-être plus fort que lui lorsqu'il était encore Amiral.

 

 

Pour les 4 plus puissants ça sert à rien de relancer le débat, y a eu plusieurs messages parlant de la version japonaise , avec un aspect plus porté sur le "pouvoir" plutôt que la force individuelle mais tu fais comme si de rien n'était.

 

Tu pourrais faire un classement des Yonkou , du plus fort au plus faible? non.

On a aucun ordre à part Kaidou qui est au dessus, donc si on parle d'un top 4 sans pouvoir les départager, pourquoi ne pourrait-on pas parler d'un top 5 s'il existe un pirate ayant le niveau d'un Yonkou?

Parce que garp n'en a pas parlé?

Parce que garp ne parle que d'un top 4?

Tu sais pourquoi il ne parle que d'un top 4?  parce qu'il y a que 4 empereurs, pas 5.

Mihawk pourrait même être le pirate le plus puissant de one piece que Garp n'en aurait pas parlé puisque Mihawk n'a aucun pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@GTA

 

N'empêche tout de moins qu'ils sont toujours considéré

 

1- Comme une des 3 grandes puissances avec la marine et les yonkos

2- Une puissance qui avec la marine peut contre-balancer les 4 yonkos

 

Le 1 parle d'autant plus que c'est dans un manga où une puissance comme les révolutionaires existe mais n'est pas comptabilisé parmi les 3 grandes puissances. Pour le 2, ca parle niveau comptable lorsqu'on prend en compte les 4yonkos, leur armée en influence en générale.

 

Assez d’accord avec ce passage. J’aurai l’occasion de développer davantage à l’avenir mais, en effet, il est assez étrange que les révolutionnaires ne soient pas considérés comme un « grand pouvoir » du monde de One piece sachant que le Gouvernement mondial n’a jamais réussi à les faire tomber. Après, les révolutionnaires n’ont pour le moment jamais cherché un affrontement direct avec la marine par exemple. Ils essayent surtout de rallier de plus en plus de pays à leur cause (dont des pays à la base affiliés au GM) et de déclencher des révolutions dans le but d’affaiblir la puissance et l’influence du GM.

 

Du coup, j’imagine que les révolutionnaires doivent être en deçà du GM (QG de la Marine + Shichibukai + Cipher Pol...) et des Yonkou en capacité militaire, au niveau de l’influence et tout le reste.

 

Néanmoins, Dragon a été déclaré comme étant l’homme/le criminel le plus dangereux au monde par le GM car c’est lui qui menace le plus la suprématie du Gouvernement de par ses actions et ses idées en s’opposant volontairement et de manière permanente au GM contrairement aux Yonkou.

 

Aussi est-ce-que tu pourrais avoir la traduction cnet de ce passage?

 

 

hone_piece_v025_p153.jpg?token=3a2b5ea04ceb3abebfa291ce252c661e&ttl=1499061600

 

 

Non, désolé. Sur Mangahelpers, les traductions en anglais des chapitres de One piece commencent vers les chapitres 400. Quant aux traductions de Cnet128, elles commencent au chapitre 463 jusqu’au chapitre 869 pour le moment.

 

Si quelqu’un pouvait avoir accès à la version Viz du chapitre (chapitre 234) par exemple, je suis preneur. On pourrait aussi voir ce que dit Mihawk dans les tomes français.

 


 

@Setna

 

C'est vrai que je l'ai exprimé de manière maladroite, tout ce que je voulais dire c'est que les 4 Empereurs (dont Barbe Blanche et Shanks parce que c'était les seuls cités par leur nom) sont les plus puissants parmi ceux qui règnent sur le nouveau monde. C'est bel et bien ce que dit la phrase.

 

Même là, la tournure que tu donnes à la phrase du databook n’est pas possible. Tu affirmes que le databook déclare que « les 4 Empereurs sont les plus puissants parmi ceux qui règnent sur le nouveau monde » mais ce n’est pas possible puisqu’il n’y a qu’eux qui règnent sur le Nouveau monde. Les autres pirates influents du Nouveau monde (la pire génération par exemple) ne règnent pas sur le Nouveau monde. Les royaumes comme Elbaf et Wano ne règnent pas sur le Nouveau monde mais ils ont un territoire dans le Nouveau monde. Il n’y a que les Yonkou qui règnent sur le Nouveau monde avec un empire qui se compose de plusieurs territoires et de nombreux alliés pour chacun d’entre eux.

 

Du coup, dire que « les 4 Empereurs sont les plus puissants parmi ceux qui règnent sur le Nouveau monde » n’a pas de sens puisqu’il n’y a qu’eux qui règnent sur cette mer. C’est comme dire que les 4 Empereurs sont les plus puissants parmi les 4 Empereurs…

 

Ensuite, en ajoutant le mot « pirates » dans ta phrase, on a toujours un problème de cohérence : « les 4 Empereurs sont les plus puissants pirates parmi ceux qui règnent sur le nouveau monde ». Cela n’a pas de sens non plus pour les mêmes raisons qu’au-dessus car les Yonkou sont les seuls pirates (et les seuls tout court) à régner sur le Nouveau monde. Du coup, les Yonkou ne peuvent pas être « les quatre plus puissants pirates parmi ceux qui règnent sur le Nouveau monde » car cela supposerait qu’il y ait d’autres pirates qui règnent sur le Nouveau monde (et que les Yonkou sont au-dessus d'eux). Ce qui n’est pas le cas.

 

Bref, je pense que la seule signification possible est : Shanks, comme Barbe Blanche, compte parmi les quatre plus puissants pirates (du monde) et ces 4 pirates règnent sur le Nouveau monde. J’aborde l’interprétation du mot « puissant » utilisé dans cette phrase juste en-dessous.

 

D'ailleurs, au vu de certains supernovas qui sont indépendants voir forment des alliances, de l'île des samourai qui n'a pas l'air d'être rattachée à un Yonkou, ou même d'un nul comme Barbe Brune qui n'était sous la coupe d'aucun Yonkou, j'imagine que les Empereurs ne contrôlent malgré tout par la totalité des territoires et des pirates du Nouveau Monde.

 

Bien entendu, les Yonkou ne contrôlent pas tous les territoires du Nouveau monde et ils ne contrôlent pas tous les pirates. Pour les territoires, il suffit de voir Zou, Elbaf, Wano ou encore Broccoli Island (l’île où Ichiji et Niji ont été introduit). Pour les pirates, c’est une évidence.

 

Cette phrase est clairement une reprise de ce que Garp disait. Le terme utilisé est d’ailleurs encore "puissant", qui ont le sait peut aussi bien parler de la puissance propre à Shanks que de la puissance de son empire.

 

Pas sûr que ce soit une reprise des propos de Garp pour le coup. Garp a fait le choix de ramener l’ensemble de l’équipage et de l’empire de Shanks à Shanks lui-même. D’ailleurs, c’est Luffy qui le fait en premier en parlant de Shanks et de son équipage dans une même phrase (« Shanks?! Are they doing good?! Where are they?! ») puis Garp a naturellement suivi faisant surement la même chose comme je l’ai déjà expliqué.

 

En revanche, pour le databook, on est dans la fiche descriptive de Shanks et non de son équipage. Du coup, il peut très bien s’agir de Shanks seul et non de son équipage sachant que, dans le cas contraire, le databook aurait très pu préciser qu’il s’agit de l’équipage (et de l'empire de manière générale) puisque la situation est différente de celle de Garp où Luffy avait introduit la petite subtilité (Shanks ---> « they ») avant que le VA ne parle des trois pouvoirs.

 

PS : D'ailleurs, en relisant le chapitre 0, ça m'a rappelé qu'il y a un personnage puissant du gouvernement que l'on ne connait toujours pas : le chef de Magellan à l'époque. Bon, peut être qu'il n'est pas si fort que ça vu par qui est actuellement dirigé Impel Down, mais ça laisse quand même la possibilité pour un nouveau personnage à la solde du gouvernement.

 

Bien vu. J’ai essayé de faire quelques recherches rapidement mais je n’ai rien trouvé sur lui.

 

Pour Shiki, quand je disais qu’il n’avait rien fait de particulier, je voulais dire que ses activités n’étaient pas comparables à celles de Barbe Blanche et des autres Yonkou qui ont dû se battre régulièrement entre eux et avec les autres pirates qui venaient les défier (Ace et Crocodile pour BB, Moria pour Kaidou…) sans compter la marine. Du coup, tous ces conflits ont permis à ces Yonkou de monter en puissance individuellement et de maintenir leur puissance.

 

Du côté de Shiki, on sait qu’il se préparait minutieusement mais a-t-il maintenu son niveau de l’époque sachant qu’il n’affrontait plus personne du niveau de ses anciens rivaux ? Peut-on même envisager que quelqu’un comme Shiki s’est entrainé pendant toutes les années où il est resté caché afin de maintenir son niveau ? Bref, on a pas les réponses à ces questions et Shiki, à l’heure actuelle, reste un personnage très spéculatif que l’on ne peut pas utiliser selon moi pour démontrer que les Yonkou ne sont pas les pirates les plus puissants actuellement.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hiérarchie c'est seulement le rang, le rang de yonkou c'est le rang le plus élevé de la piraterie, mais avoir le rang le plus élevé ne signifie pas être le plus fort, j'ai donné un exemple avec sengoku.

 

Bref.

Prenons un exemple simple histoire que tu comprennes une bonne fois pour toute.

 

Si un Yonkou se fait vaincre, par exemple si deux yonkou montent une alliance et arrivent à vaincre shanks et son équipage.

L'équipage de shanks est mort, il reste que lui, il se fait voler ses terres.

Shanks n'est donc plus un Yonkou, c'est officiel.

Il ne reste que 3 Yonkou (du coup pas "yon") qui se sont partagé les terres de shanks.

Pourtant il fait toujours parti des plus puissant pirates, potentiellement meilleur qu'un des 3 Yonkou restant.

 

Donc être Yonkou, bien évidemment cela signifie faire parti des plus puissants pirates, un top très restreint , mais il se peut qu'il y ait une ou deux petites exceptions.

 

Et la raison pour laquelle on parle des Yonkou, c'est que derrière chaque Yonkou il y a un enjeu, des intérêts, une politique dans chaque royaume.

On va pas parler du Mec solo qui a pas d'équipage et qui ne signifie rien pour le monde.

 

 

J'ai donné l'exemple avec les 3 empereurs, mais c'est pareil avec 4.

Shanks se fait vaincre par une alliance quelconque, un autre empereur prend sa place, il y a donc 4 empereurs mais shanks n'en fait plus parti, pourtant shanks a toujours le niveau d'un Yonkou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de partir en fanfic

 

Barbe Blanche a été tué . Il n'y avait plus que 3 Yonko

 

Qui a pris sa place ? Celui qui lui a volé le paramecia dixit le plus puissant du monde capable de détruire le monde , associé au dixit plus puissant logia ( il n'est que question de puissance )

 

Comme je l'ai déja dit les Yonko ont les équipages les plus puissants et dans ces dit équipages on comptent parmi eux les plus puissants pirates du monde a commencé par les seconds ( encore une fois on parle de puissance individuelle ) , hors capitaine donc

 

Teach a écrasé Marco

 

Yonko c'est etre un des 4 plus puissant pirate du monde , meme en faisant  "une hierarchie " entre Yonko , le plus faible d'entre eux sera toujours au dessus que n'importe quel Bras Droit , autrement dit ils sont au sommet de la hierarchie des pirates en terme de puissance  :-*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de partir en fanfic

 

Barbe Blanche a été tué . Il n'y avait plus que 3 Yonko

 

Qui a pris sa place ? Celui qui lui a volé le paramecia dixit le plus puissant du monde capable de détruire le monde , associé au dixit plus puissant logia ( il n'est que question de puissance )

 

Comme je l'ai déja dit les Yonko ont les équipages les plus puissants et dans ces dit équipages on comptent parmi eux les plus puissants pirates du monde a commencé par les seconds ( encore une fois on parle de puissance individuelle ) , hors capitaine donc

 

Teach a écrasé Marco

 

Yonko c'est etre un des 4 plus puissant pirate du monde , meme en faisant  "une hierarchie " entre Yonko , le plus faible d'entre eux sera toujours au dessus que n'importe quel Bras Droit , autrement dit ils sont au sommet de la hierarchie des pirates en terme de puissance  :-*

 

 

 

 

Sauf que BB est mort, tu l'as oublié?

Donc ton exemple tombe à l'eau.

Marco c'est pas BB.

 

Si BB revient d'entre les morts mais qu'il n' a plus d'équipage , alors oui, il n'est plus Yonkou mais il a toujours le niveau d'un yonkou.

 

Donc si y a une alliance pour vaincre par exemple shanks et son équipage et que ça fonctionne et qu'il se fait prendre sa place, dans ce cas shanks n'est plus Yonkou mais a toujours le niveau individuel d'un Yonkou.

 

C'est juste l'argument parfait qui prouve qu'on peut ne pas être Yonkou tout en ayant le niveau d'un Yonkou, je dis pas que ça court les rues, mais trouver une ou deux exceptions dans le monde de one piece, selon moi, c'est faisable.

 

 

 

 

 

@Natsu-san

 

Les traductions des tomes en français sont vraiment pas ouf, même en anglais en réalité, y a énormément de trucs qui changent, ils font ça pour "embellir" les phrases mais ils se rendent pas compte qu'on perd en authenticité.

Le mieux c'est de traduire directement depuis le japonais.

 

Exemple:

 

 

3750c258da.jpg

 

 

Zeff dit que Mihawk est le plus grand escrimeur qui ait jamais existé sur Terre.

Si j'avais été de mauvaise foi, je vous aurai montré cette image en vous disant : "Mihawk > rayleigh jeune et tous les autres épéistes ayant existé".

 

J'ai cherché en anglais :

 

 

689cc82ec0.jpg

 

 

Le classique "the greatest swordsman in the world".

 

 

J'ai cherché la version japonaise:

 

 

 

585f48e707.jpg

 

 

奴は世界中の剣士の頂点に立つ男だ

 

Et ça donne un truc du genre : "cet homme se tient debout au sommet du monde de l'épéisme" , j'ai regardé sur plusieurs traducteurs et en analysant chaque mot , ça colle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL . L'argument parfait ( sans vouloir me passer de la pommade  8) ) c'est mon post . Car comme d'hab je me base sur du concret ,  de ce que nous a montré et dit le manga et autre Data . Que quand ça dit que les Yonko sont les 4 plus puissants pirates du monde et ( cf Data ) que  ils sont au sommet de la hierarchie des pirates , c'est avant tout en terme de puissance individuelle .

 

Entre ça et sortir une fanfic pour conclure que Takanome ( ou  "une exception " ) est aussi ou plus forte qu'un Yonko ... " J'sais pas " qu'est c'qui tombe a l'eau

 

EDIT PS :

 

Marco c'est pas BB.

 

Et Takanome c'est pas Shanks

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends.

 

Tu le fait exprès de tout le temps éviter les questions qui ne t'arrangent pas?

 

2 post ou je dis la même chose, et tu réponds deux fois à côté en ignorant la question.

 

"fanfic" , c'est le seul argument que t'as.

 

Si Zoro bat Mihawk alors il devient le meilleur épéiste, c'est pas de la fanfic, c'est un constat.

 

Pareil pour BB, s'il sétait fait battre en pur 1v1 alors il aurait perdu son titre d'homme le plus fort du monde, c'est pas une fanfic , c'est un constat.

 

 

Je te pose une question simple et tu n'y répond pas.

 

Si un shanks (ou un autre yonkou) se fait vaincre et que quelqu'un d'autre prend sa place , shanks ne sera donc plus un Yonkou, mais aura-t-il toujours le niveau d'un Yonkou individuellement?

C'est très simple comme question, oui ou non?

 

 

 

De plus comment se fait le remplacement?

Les 4 Yonkou actuels ne vont pas vivre éternellement , y a forcément un remplacement avec le temps (ou par détrônement) , donc le simple fait que quelqu'un qui n'était pas Yonkou , devienne Yonkou signifie qu'il en a eu le niveau avant de l'être sans l'être,3 jours, 3 mois et pour certains 3ans avant il était peut-être  pas plus faible.

Au final c'est comme dans tout, t'es le meilleur jusqu'à ce que quelqu'un d'encore meilleur surgisse, sauf que ce mec en question n'aura pas encore le titre de Yonkou avant d'en détrôner un.

 

 

Zoro qui aura probablement le niveau d'un Yonkou sans être Yonkou, peut-être même plus fort qu'un autre Yonkou, c'est possible.

 

 

Mais répond à ça stp:

 

Si un shanks (ou un autre yonkou) se fait vaincre et que quelqu'un d'autre prend sa place , shanks ne sera donc plus un Yonkou, mais aura-t-il toujours le niveau d'un Yonkou individuellement?

C'est très simple comme question, oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonkou

Tu me rappelles le forumeur @Platinumgamer. 8)

Mi-Hawk Vs Doflamingo ça ferait une belle affiche !

Deux pirates aussi forts voir plus qu'un amiral ou yonkou.  ;D

 

Si un shanks (ou un autre yonkou) se fait vaincre et que quelqu'un d'autre prend sa place , shanks ne sera donc plus un Yonkou, mais aura-t-il toujours le niveau d'un Yonkou individuellement?

C'est très simple comme question, oui ou non?

Oui la question est même trop simple.

Si Mi-Hawk se fait vaincre et que quelqu'un d'autre prend sa place, Mi-Hawk ne sera donc plus le meilleur epeiste, mais aura t-il toujours le niveau du meilleur epeiste individuellement ?

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yonko c'est etre un des 4 plus puissant pirate du monde , meme en faisant  "une hierarchie " entre Yonko , le plus faible d'entre eux sera toujours au dessus que n'importe quel Bras Droit , autrement dit ils sont au sommet de la hierarchie des pirates en terme de puissance  :-*

 

La hierarchie est déja établie en pré ellipse et Takanome faisait déja partie des pirates en place avec son niveau qui était au summum .

 

Les seuls ( pirates ) qui peuvent prétendre etre ou devenir plus puissant qu'un Yonko c'est les étoiles montatntes , les forces emergentes . En somme ceux qui ne sont et n'étaient pas compris dans la hierarchie établie n'étant pas a leur apogé de leur puissance d'où le

 

 

Barbe Blanche a été tué . Il n'y avait plus que 3 Yonko

 

Qui a pris sa place ? Celui qui lui a volé le paramecia dixit le plus puissant du monde capable de détruire le monde , associé au dixit plus puissant logia ( il n'est que question de puissance )

 

Comme je l'ai déja dit les Yonko ont les équipages les plus puissants et dans ces dit équipages on comptent parmi eux les plus puissants pirates du monde a commencé par les seconds ( encore une fois on parle de puissance individuelle ) , hors capitaine donc

 

Teach a écrasé Marco

 

 

Nan pour ta fanfic , parce que oui c'est une fanfic , contrairement a c'que t'espère ça ne prouve pas que Takanome = ou surpasse les ouun Yonko . Tiens j'vais te poser une question moi aussi , si Takanome se fait vaincre par Shiryu est ce que Takanome aura toujours le niveau du puissant épéiste

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Natsu-san

 

Les traductions des tomes en français sont vraiment pas ouf, même en anglais en réalité, y a énormément de trucs qui changent, ils font ça pour "embellir" les phrases mais ils se rendent pas compte qu'on perd en authenticité.

 

Je sais que l’on peut de temps en temps remettre en question les traductions des tomes français. Par exemple, dans un tome qui concerne l’arc Zou, un des subordonnés de Jack dit qu’il est le bras droit de Kaidou alors qu’en réalité il est juste dit que c’est un des trois confidents et calamités de Kaidou (voir les versions de Cnet et Viz). C’est pourquoi je cherche toujours les meilleures traductions.

 

A ce jour, celles que je connais comme étant les meilleures sont celles de Viz qui est la traduction officielle en anglais. Il y a celles proposées par Cnet128 sur Mangahelpers et d’autres sachant que tous ceux que j’ai vu jusqu’à présent sur Mangahelpers étaient très bons en japonais et traduisaient directement du japonais à l’anglais.

 

Enfin, il y a les chapitres que l’on trouve sur Jaimini’s Box. Ils ont commencé à mettre les chapitres de OP récemment (à partir du chapitre 851) et ils proposent des traductions toujours très proches de celles de Viz et Cnet ce qui souligne la qualité de la traduction proposée.

 

En outre, que ce soit pour Cnet ou pour Jaimini, les phrases en anglais sont généralement bien construites et on comprend bien le texte.

 

Ah oui, il faut essayer d'éviter au mieux les traductions de Managapanda.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Natsu-san

 

Bien entendu, les Yonkou ne contrôlent pas tous les territoires du Nouveau monde et ils ne contrôlent pas tous les pirates. Pour les territoires, il suffit de voir Zou, Elbaf, Wano ou encore Broccoli Island (l’île où Ichiji et Niji ont été introduit). Pour les pirates, c’est une évidence.

De fait les Yonkou ne sont pas les seuls pirates à régner sur le Nouveau Monde. Ce sont (de loin apparemment) ceux qui ont le plus d'influence, de force, de puissance, si bien que les autres ne sont que des fourmis et que le terme "régner" a largement plus de sens pour les Empereurs que pour les autres, mais ils ne sont pas tout seul.

 

En revanche, pour le databook, on est dans la fiche descriptive de Shanks et non de son équipage. Du coup, il peut très bien s’agir de Shanks seul et non de son équipage sachant que, dans le cas contraire, le databook aurait très pu préciser qu’il s’agit de l’équipage (et de l'empire de manière générale) puisque la situation est différente de celle de Garp où Luffy avait introduit la petite subtilité (Shanks ---> « they ») avant que le VA ne parle des trois pouvoirs.

C'est juste que la phrase est très proche de celle de Garp, qui parlait aussi de Shanks pour rebondir sur Barbe Blanche, expliquer qu'ils font partie des 4 plus puissants pirates du nouveau monde, et qu'ils règnent sur cette partie du monde. Quant on compare les phrases, elles sont interchangeables :

Garp : "Il (Shanks) se tient aussi haut que Barbe Blanche en temps que l'un des quatre plus puissants / redoutables / terribles pirates. Ces quatre pirates qui règnent sur la deuxième partie de Grand Line sont appelés les Yonkou".

Databook : "Comme Barbe Blanche, il (Shanks) compte parmi les quatre plus puissants pirates qui règnent sur le Nouveau Monde"

Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis intéressé par le terme japonais utilisé pour "puissant" dans le databook, parce que c'est tout à fait possible que ce soit le même que celui utilisé par Garp. De plus, on pourrait également comparer ce terme à celui utiliser pour dire que Barbe Blanche, Kaido ou Mihawk sont les plus forts dans leur catégorie.

 

Bon, je m’arrête là. De toute manière, il me parait assez évident que si il fallait évaluer les Yonkou sur ton topic de classement, ils seraient tous au dessus de 95%, alors que Mihawk ce serait loin d'être évident (actuellement il n'y est pas). Paradoxalement, c'est plus simple d'imaginer Mihawk au niveau d'un amiral que d'un Yonkou, alors que les niveaux amirals et yonkou se croisent. En témoigne le combat qui avait organisé entre Mihawk et Ao Kiji, qui était pratiquement une égalité (21 à 19 pour Ao Kiji).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonkou

Tu me rappelles le forumeur @Platinumgamer. 8)

Mi-Hawk Vs Doflamingo ça ferait une belle affiche !

Deux pirates aussi forts voir plus qu'un amiral ou yonkou.  ;D

Oui la question est même trop simple.

Si Mi-Hawk se fait vaincre et que quelqu'un d'autre prend sa place, Mi-Hawk ne sera donc plus le meilleur epeiste, mais aura t-il toujours le niveau du meilleur epeiste individuellement ?

Lol

 

Je t'invite à me prouver par A + B (avec citation à l'appuie) quand j'ai tenu ces propos.

Mon discours a toujours été simple et limpide. Selon moi Doflamingo et Mihawk sont des pirates capables de rivaliser avec des amiraux et Yonkou.

 

J'approuve les arguments de BéBé. Les Yonkou sont les 4 pirates les plus puissants au monde. Seul le top mondiale à savoir les Amiraux, l'Amiral en chef et quelque CC peuvent se prétendre pouvoir se dresser (seul en duel)  face à eux.

 

Maintenant il y a une différence entre pouvoir rivaliser et avoir des options franches de victoire. A mes yeux seul un Amiral en chef peut espérer réellement vaincre un Yonkou.

 

Pour faire face à la puissance d'un Yonkou, il a fallu l'union de toute la marine plus tous les CC sans compter un élément de poids : la Marine a combattu sur leur terrain avec leurs règles du jeu (cfr le terrain piéger etc).

 

1 Yonkou et son alliance = La Marine + les CC

Amiral en chef/ Yonkou

Les 3 Amiraux + CC d'exceptions / Top lieutenants

Les CC + Les VA / L'ensemble de l'alliance

 

Mihawk est le meilleur épeiste au monde. Un Yonkou fait parti des 4 meilleurs pirates du monde toute catégories confondu. Les empereurs transcendent les normes : une Gamine de 5 ans qui tue des géants, un Homme qui maîtrise 2 FDD, un pirate increvable, un homme à un bras qui te stop l'assaut d'un amiral...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les deux dernières pages car j'en ai marre de tout devoir rattraper,mais...

...edit : j'ai tout rattrapé quand même !

 

@Ike

Oui je suis à court d'idées :)

D'autant plus que pour les puissances etc...il faudrait (quasiment) faire table rase car les règles pour jauger la puissance d'un combattant ont changé post ellipse,et représentent d'ailleurs la mise à jour définitive. Le haki est visible,les organisations au sommet dévoilées,les persos vont tous apparaître sous leur meilleur jour/être mis à jour car c'est la dernière ligne droite (en théorie...),etc...

C'est un sujet passionnant,mais comme d'hab il faudrait presque attendre la fin du manga et de ses éventuels spin off pour en parler en connaissance de cause...et encore,il restera toujours des zones d'ombres (du style "Crocodile avait-il vaincu Marco qui s'est incliné pour le laisser affronter Barbe Blanche ?" Lol,et mon Amiral ami râle :P;D)

 

Pour le combat contre Kaido,Oda a juste dit que Luffy ne disposerait pas de plus de puissance physique que ses coups en G4 je crois,ce qui est très bien,car j'ai horreur de la surenchère de puissance gratuite et illogique des shonen parfois.

 

@Yonkou

 

Pourquoi traiter "d'aveugle,ou de mauvaise foi" les personnes qui pensent que c'est Crocodile qui intercepte l'attaque de Mihawk (j'ai pourtant essayé de détailler l'action quelques pages plus tôt...) ? Sa seigneurie Dracule (deux qui l'attrapent,trois qui l'acculent  ;D) serait-elle inaccessible ? Ne ferait-elle donc aucune exonération journalière ?

Comme tu le dis en suivant d'ailleurs,ce n'est pas si grave pourtant...

 

@Platinum Gamer

 

Ta présentation des Yonkou était très amusante ! Dans le plus pur style série Z :

Le colosse aux pieds agiles ; une fille à trois yeux disposés en carré ; Un poulpe à crinière,siamois d'un lion à tentacules ; Le FDD qui avait mangé 2 BN,ou l'inverse ; le plus fort des catcheurs "assis de boue" mexicain ; un homme à un bras (oups,ça c'est pas hors norme,mais plutôt mauvais signe  ;D)...qui prend en stop un amiral (c'est pas rassurant un conducteur manchot,ça sent le mal de mer pour l'amiral...) !

Sérieusement,présenté d'affilée,c'est vrai que leurs particularités sont impressionnantes,sauf pour Shanks (encore heureux que tu aies modifié ton post pour rajouter "qui te stop l'assaut d'un amiral) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pour ta fanfic , parce que oui c'est une fanfic , contrairement a c'que t'espère ça ne prouve pas que Takanome = ou surpasse les ouun Yonko . Tiens j'vais te poser une question moi aussi , si Takanome se fait vaincre par Shiryu est ce que Takanome aura toujours le niveau du puissant épéiste

 

 

Tu dévies volontairement ma Question pour ne pas avoir à y répondre.

Ta question sur Mihawk n'a aucun sens pour une raison simple.

Le titre de meilleur épéiste ne concerne qu'une personne, il y a un classement.

Donc si Mihawk perd il n'est plus le meilleur épéiste et n'a donc pas le niveau du meilleur épéiste puisqu'il y en a qu'un seul.

 

Il y a 4 Yonkou, à part Kaidou , on ne peut pas les classer , il y a donc bien un "niveau" Yonkou tout comme il y a un niveau Amiral.

 

En revanche il ne peut y avoir un niveau "homme le plus fort du monde" ou un niveau "créature la plus forte du monde" puisque c'est une titre qui ne concerne qu'une seule personne.

 

 

Ce que je dis ne sert pas à prouver directement que Mihawk >= Yonkou  mais laisse simplement entrevoir la possibilité qu'il pourrait être du niveau Yonkou et que ça poserait pas vraiment de problème.

 

Tu affirmes que ceux qui possèdent le titre de Yonkou son les 4 plus puissant pirates ET qu'aucun autre pirate n'ayant le titre de Yonkou puisse avoir le même niveau individuellement.

 

J'explique simple que oui, les Yonkou font parti des plus puissants pirates , un top très restreint, mais j'ai donné des exemples qui prouves qu'on peut ne pas être Yonkou tout en ayant le niveau d'un Yonkou.

Malheureusement depuis 3-4 messages tu évites volontairement mes arguments qui prouvent par A+B le contraire de ce que tu dis en tentant de faire passer ça pour de la "fanfic" ou tout simplement de me décrédibiliser de différentes manières pour justifier le fait de ne pas répondre à une question très simple mais qui te dérange énormément.

 

 

 

Tu me parle de "fanfic", sauf que les Yonkou qui vont tomber grâce à des alliances + stratégies , c'est une réalité qui va bientôt se produire, c'est l'objectif même de Luffy.

Donc un Yonkou qui tombe et qui perd donc son titre de Yonkou garde tout de même le niveau d'un Yonkou TOUT comme Aokiji qui quitte la marine, il garde le niveau d'un Amiral (voir un peu plus, il est très proche du niveau d'Akainu).

 

 

 

 

 

@Yonkou

 

Pourquoi traiter "d'aveugle,ou de mauvaise foi" les personnes qui pensent que c'est Crocodile qui intercepte l'attaque de Mihawk (j'ai pourtant essyé de détailler l'action quelques pages plus tôt...) ? Sa seigneurie Dracule (deux qui l'attrapent,trois qui l'acculent  ;D) serait-elle inaccessible ? Ne ferait-elle donc aucune exonération journalière ?

Comme tu le dis en suivant d'ailleurs,ce n'est pas si grave pourtant...

 

 

Mihawk frappe avec le plat de l'épée, d'un certain angle, son coup ne pouvait donc pas être bloqué de cette façon , et surtout, drôle de façon de bloquer de crocodile avec un bras tendu de cette façon.

C'est juste que certains utilisent cette scène pour décrédibiliser Mihawk alors qu'au final, elle n'a aucun impacte sur le niveau de Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais on dirait malgré les X fois que j'ai dit , répété , ressassé et que d'autre on fait pareil , ya un bug quelque part qui fait que tu comprend c'qu'on te dit

 

Les Yonkos sont les 4 plus puissants pirates du monde ( Individuellement donc ) .

 

Avec une autre fanfic du meme accabit j'vais répondre a ta question

 

Kaido et Mama s'allie pour atomiser l'équipage de Barbe Blanche , ils meurent tous sauf Barbe Blanche qui survit ( mais apparemment qui ne ressort pas du tout amoindrit de sa défaite ) . Est ce que Barbe Blanche est toujours 1 des 4 plus puissants pirates du monde ?

 

Euh c'est quoi le rapport entre BB qui n'a plus d'équipage ou de territoire et le fait qu'ilne serait plus 1 des 4 plus puissants pirates du monde ? Ou que Takanome serait = ou + Yonko

 

Tu change BB , les alliances et équipages par les autres Yonko et t'obtiens la meme chose

 

Donc ta fanfic que t'appelle argument parfait qui prouve par A+B que Takanome ( oui c'est uniquement de lui qu'il s'agit ) est de niveau ou au dessus des Yonko ...... Bah Takanome style : Pchit

 

Tu affirmes que ceux qui possèdent le titre de Yonkou son les 4 plus puissant pirates ET qu'aucun autre pirate n'ayant le titre de Yonkou puisse avoir le même niveau individuellement

 

???

 

En disant tu affirme une seule chose . Que tu comprend pas ce qu'on te dit

 

 

La hierarchie est déja établie en pré ellipse et Takanome faisait déja partie des pirates en place avec son niveau qui était au summum .

 

Les seuls ( pirates ) qui peuvent prétendre etre ou devenir plus puissant qu'un Yonko c'est les étoiles montatntes , les forces emergentes . En somme ceux qui ne sont et n'étaient pas compris dans la hierarchie établie n'étant pas a leur apogé de leur puissance

 

 

A moins que tu parle de la première phrase donc de Takanome . Alors là oui

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

 

Auto-citation :

 

"""""Une petite précision pour l'image de l'échange très bref entre Mihawk et Crocodile;c'est bien Croco dit stoppe l'attaque d'Oeil de Faucon. Le machiavélique Mr 0 arrive pour intercepter la lame qui va s'abattre sur Luffy. Cela se voit au niveau de l'effet de vitesse placé sur son crochet (avec la direction des traits),la localisation de la frappe sur le dos de la lame (et non le plat,mais ce n'est le plus important),ainsi qu'à la base de celle-ci. Frapper la base d'une lame est fait pour bloquer le déploiement d'une attaque en cassant l'amplitude de cette dernière. Mihawk n'a nullement dévié son coup pour arrêter l'attaque de Crocodile. C'est un détail."""""

 

En gros,Croco a fit le mouvement de casse de Brice de Nice,avec le côté "crochet"  8) La méga casse classe.

Cela n'a aucun impact sur le niveau de Mihawk;mais c'est après cela qu'il arrêtera définitivement de poursuivre Luffy.

La question la plus importante est de savoir pourquoi Crocodile avait dit qu'il était de mauvaise humeur ? Les crocodiles ont le sang froid,alors  comment est-ce possible ? "Zoro deviendra surpuissant lorsqu'il ouvrira son oeil" disaient certains,et d'autres encore "Crocodile deviendra surpuissant lorsqu'il se mettra à 4 pattes ventre au sol " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est après cela qu'il arrêtera définitivement de poursuivre Luffy

 

 

Plus précisemment c'est après ça

 

 

1498464748-tak.png

 

 

Dans la mesure où on s'dit qu'il n'y a pas eu un après ( joute qui se suit ) . Pour la mauvaise humeur Takanome venait juste de slasher son first mat ( après avoir stopper un de ses slash )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...