Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)

Recommended Posts

@yonkou

Tu me rappelles le forumeur @Platinumgamer. 8)

Mi-Hawk Vs Doflamingo ça ferait une belle affiche !

Deux pirates aussi forts voir plus qu'un amiral ou yonkou.  ;D

Oui la question est même trop simple.

Si Mi-Hawk se fait vaincre et que quelqu'un d'autre prend sa place, Mi-Hawk ne sera donc plus le meilleur epeiste, mais aura t-il toujours le niveau du meilleur epeiste individuellement ?

Lol

Je t'invite à me prouver par A + B (avec citation à l'appuie) quand j'ai tenu ces propos.

Mon discours a toujours été simple et limpide. Selon moi Doflamingo et Mihawk sont des pirates capables de rivaliser avec des amiraux et Yonkou.

J'approuve les arguments de BéBé. Les Yonkou sont les 4 pirates les plus puissants au monde. Seul le top mondiale à savoir les Amiraux, l'Amiral en chef et quelque CC peuvent se prétendre pouvoir se dresser (seul en duel)  face à eux.

Maintenant il y a une différence entre pouvoir rivaliser et avoir des options franches de victoire. A mes yeux seul un Amiral en chef peut espérer réellement vaincre un Yonkou.

Pour faire face à la puissance d'un Yonkou, il a fallu l'union de toute la marine plus tous les CC sans compter un élément de poids : la Marine a combattu sur leur terrain avec leurs règles du jeu (cfr le terrain piéger etc).

1 Yonkou et son alliance = La Marine + les CC

Amiral en chef/ Yonkou

Les 3 Amiraux + CC d'exceptions / Top lieutenants

Les CC + Les VA / L'ensemble de l'alliance

Mihawk est le meilleur épeiste au monde. Un Yonkou fait parti des 4 meilleurs pirates du monde toute catégories confondu. Les empereurs transcendent les normes : une Gamine de 5 ans qui tue des géants, un Homme qui maîtrise 2 FDD, un pirate increvable, un homme à un bras qui te stop l'assaut d'un amiral...

J'ai pas lu les deux dernières pages car j'en ai marre de tout devoir rattraper,mais...

...edit : j'ai tout rattrapé quand même !

@Ike

Oui je suis à court d'idées :)

D'autant plus que pour les puissances etc...il faudrait (quasiment) faire table rase car les règles pour jauger la puissance d'un combattant ont changé post ellipse,et représentent d'ailleurs la mise à jour définitive. Le haki est visible,les organisations au sommet dévoilées,les persos vont tous apparaître sous leur meilleur jour/être mis à jour car c'est la dernière ligne droite (en théorie...),etc...

C'est un sujet passionnant,mais comme d'hab il faudrait presque attendre la fin du manga et de ses éventuels spin off pour en parler en connaissance de cause...et encore,il restera toujours des zones d'ombres (du style "Crocodile avait-il vaincu Marco qui s'est incliné pour le laisser affronter Barbe Blanche ?" Lol,et mon Amiral ami râle :P;D)

Pour le combat contre Kaido,Oda a juste dit que Luffy ne disposerait pas de plus de puissance physique que ses coups en G4 je crois,ce qui est très bien,car j'ai horreur de la surenchère de puissance gratuite et illogique des shonen parfois.

@Yonkou

Pourquoi traiter "d'aveugle,ou de mauvaise foi" les personnes qui pensent que c'est Crocodile qui intercepte l'attaque de Mihawk (j'ai pourtant essayé de détailler l'action quelques pages plus tôt...) ? Sa seigneurie Dracule (deux qui l'attrapent,trois qui l'acculent  ;D) serait-elle inaccessible ? Ne ferait-elle donc aucune exonération journalière ?

Comme tu le dis en suivant d'ailleurs,ce n'est pas si grave pourtant...

@Platinum Gamer

Ta présentation des Yonkou était très amusante ! Dans le plus pur style série Z :

Le colosse aux pieds agiles ; une fille à trois yeux disposés en carré ; Un poulpe à crinière,siamois d'un lion à tentacules ; Le FDD qui avait mangé 2 BN,ou l'inverse ; le plus fort des catcheurs "assis de boue" mexicain ; un homme à un bras (oups,ça c'est pas hors norme,mais plutôt mauvais signe  ;D)...qui prend en stop un amiral (c'est pas rassurant un conducteur manchot,ça sent le mal de mer pour l'amiral...) !

Sérieusement,présenté d'affilée,c'est vrai que leurs particularités sont impressionnantes,sauf pour Shanks (encore heureux que tu aies modifié ton post pour rajouter "qui te stop l'assaut d'un amiral) !

Nan pour ta fanfic , parce que oui c'est une fanfic , contrairement a c'que t'espère ça ne prouve pas que Takanome = ou surpasse les ouun Yonko . Tiens j'vais te poser une question moi aussi , si Takanome se fait vaincre par Shiryu est ce que Takanome aura toujours le niveau du puissant épéiste

Tu dévies volontairement ma Question pour ne pas avoir à y répondre.

Ta question sur Mihawk n'a aucun sens pour une raison simple.

Le titre de meilleur épéiste ne concerne qu'une personne, il y a un classement.

Donc si Mihawk perd il n'est plus le meilleur épéiste et n'a donc pas le niveau du meilleur épéiste puisqu'il y en a qu'un seul.

Il y a 4 Yonkou, à part Kaidou , on ne peut pas les classer , il y a donc bien un "niveau" Yonkou tout comme il y a un niveau Amiral.

En revanche il ne peut y avoir un niveau "homme le plus fort du monde" ou un niveau "créature la plus forte du monde" puisque c'est une titre qui ne concerne qu'une seule personne.

Ce que je dis ne sert pas à prouver directement que Mihawk >= Yonkou  mais laisse simplement entrevoir la possibilité qu'il pourrait être du niveau Yonkou et que ça poserait pas vraiment de problème.

Tu affirmes que ceux qui possèdent le titre de Yonkou son les 4 plus puissant pirates ET qu'aucun autre pirate n'ayant le titre de Yonkou puisse avoir le même niveau individuellement.

J'explique simple que oui, les Yonkou font parti des plus puissants pirates , un top très restreint, mais j'ai donné des exemples qui prouves qu'on peut ne pas être Yonkou tout en ayant le niveau d'un Yonkou.

Malheureusement depuis 3-4 messages tu évites volontairement mes arguments qui prouvent par A+B le contraire de ce que tu dis en tentant de faire passer ça pour de la "fanfic" ou tout simplement de me décrédibiliser de différentes manières pour justifier le fait de ne pas répondre à une question très simple mais qui te dérange énormément.

Tu me parle de "fanfic", sauf que les Yonkou qui vont tomber grâce à des alliances + stratégies , c'est une réalité qui va bientôt se produire, c'est l'objectif même de Luffy.

Donc un Yonkou qui tombe et qui perd donc son titre de Yonkou garde tout de même le niveau d'un Yonkou TOUT comme Aokiji qui quitte la marine, il garde le niveau d'un Amiral (voir un peu plus, il est très proche du niveau d'Akainu).

@Yonkou

Pourquoi traiter "d'aveugle,ou de mauvaise foi" les personnes qui pensent que c'est Crocodile qui intercepte l'attaque de Mihawk (j'ai pourtant essyé de détailler l'action quelques pages plus tôt...) ? Sa seigneurie Dracule (deux qui l'attrapent,trois qui l'acculent  ;D) serait-elle inaccessible ? Ne ferait-elle donc aucune exonération journalière ?

Comme tu le dis en suivant d'ailleurs,ce n'est pas si grave pourtant...

Mihawk frappe avec le plat de l'épée, d'un certain angle, son coup ne pouvait donc pas être bloqué de cette façon , et surtout, drôle de façon de bloquer de crocodile avec un bras tendu de cette façon.

C'est juste que certains utilisent cette scène pour décrédibiliser Mihawk alors qu'au final, elle n'a aucun impacte sur le niveau de Mihawk.

Nan mais on dirait malgré les X fois que j'ai dit , répété , ressassé et que d'autre on fait pareil , ya un bug quelque part qui fait que tu comprend c'qu'on te dit

Les Yonkos sont les 4 plus puissants pirates du monde ( Individuellement donc ) .

Avec une autre fanfic du meme accabit j'vais répondre a ta question

Kaido et Mama s'allie pour atomiser l'équipage de Barbe Blanche , ils meurent tous sauf Barbe Blanche qui survit ( mais apparemment qui ne ressort pas du tout amoindrit de sa défaite ) . Est ce que Barbe Blanche est toujours 1 des 4 plus puissants pirates du monde ?

Euh c'est quoi le rapport entre BB qui n'a plus d'équipage ou de territoire et le fait qu'ilne serait plus 1 des 4 plus puissants pirates du monde ? Ou que Takanome serait = ou + Yonko

Tu change BB , les alliances et équipages par les autres Yonko et t'obtiens la meme chose

Donc ta fanfic que t'appelle argument parfait qui prouve par A+B que Takanome ( oui c'est uniquement de lui qu'il s'agit ) est de niveau ou au dessus des Yonko ...... Bah Takanome style : Pchit

Tu affirmes que ceux qui possèdent le titre de Yonkou son les 4 plus puissant pirates ET qu'aucun autre pirate n'ayant le titre de Yonkou puisse avoir le même niveau individuellement

???

En disant tu affirme une seule chose . Que tu comprend pas ce qu'on te dit

La hierarchie est déja établie en pré ellipse et Takanome faisait déja partie des pirates en place avec son niveau qui était au summum .

Les seuls ( pirates ) qui peuvent prétendre etre ou devenir plus puissant qu'un Yonko c'est les étoiles montatntes , les forces emergentes . En somme ceux qui ne sont et n'étaient pas compris dans la hierarchie établie n'étant pas a leur apogé de leur puissance

A moins que tu parle de la première phrase donc de Takanome . Alors là oui

@Yonkou

Auto-citation :

"""""Une petite précision pour l'image de l'échange très bref entre Mihawk et Crocodile;c'est bien Croco dit stoppe l'attaque d'Oeil de Faucon. Le machiavélique Mr 0 arrive pour intercepter la lame qui va s'abattre sur Luffy. Cela se voit au niveau de l'effet de vitesse placé sur son crochet (avec la direction des traits),la localisation de la frappe sur le dos de la lame (et non le plat,mais ce n'est le plus important),ainsi qu'à la base de celle-ci. Frapper la base d'une lame est fait pour bloquer le déploiement d'une attaque en cassant l'amplitude de cette dernière. Mihawk n'a nullement dévié son coup pour arrêter l'attaque de Crocodile. C'est un détail."""""

En gros,Croco a fit le mouvement de casse de Brice de Nice,avec le côté "crochet"  8) La méga casse classe.

Cela n'a aucun impact sur le niveau de Mihawk;mais c'est après cela qu'il arrêtera définitivement de poursuivre Luffy.

La question la plus importante est de savoir pourquoi Crocodile avait dit qu'il était de mauvaise humeur ? Les crocodiles ont le sang froid,alors  comment est-ce possible ? "Zoro deviendra surpuissant lorsqu'il ouvrira son oeil" disaient certains,et d'autres encore "Crocodile deviendra surpuissant lorsqu'il se mettra à 4 pattes ventre au sol " !

c'est après cela qu'il arrêtera définitivement de poursuivre Luffy

Plus précisemment c'est après ça

1498464748-tak.png

Dans la mesure où on s'dit qu'il n'y a pas eu un après ( joute qui se suit ) . Pour la mauvaise humeur Takanome venait juste de slasher son first mat ( après avoir stopper un de ses slash )

Bonsoir,

@GTA

Assez d’accord avec ce passage. J’aurai l’occasion de développer davantage à l’avenir mais, en effet, il est assez étrange que les révolutionnaires ne soient pas considérés comme un « grand pouvoir » du monde de One piece sachant que le Gouvernement mondial n’a jamais réussi à les faire tomber. Après, les révolutionnaires n’ont pour le moment jamais cherché un affrontement direct avec la marine par exemple. Ils essayent surtout de rallier de plus en plus de pays à leur cause (dont des pays à la base affiliés au GM) et de déclencher des révolutions dans le but d’affaiblir la puissance et l’influence du GM.

Du coup, j’imagine que les révolutionnaires doivent être en deçà du GM (QG de la Marine + Shichibukai + Cipher Pol...) et des Yonkou en capacité militaire, au niveau de l’influence et tout le reste.

Néanmoins, Dragon a été déclaré comme étant l’homme/le criminel le plus dangereux au monde par le GM car c’est lui qui menace le plus la suprématie du Gouvernement de par ses actions et ses idées en s’opposant volontairement et de manière permanente au GM contrairement aux Yonkou.

Je crois que l'une des raisons(si ce n'est LA raison principale) pour laquelle le gouvernement n'arrivait pas à les faire tomber c'est parce qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où se trouvait leur base de repère(Baltigo), ce qui fait qu'ils pouvaient effectuer leurs opérations dans l'ombre sans que le gouvernement ne réussisse à mettre la main sur eux rapidement.

Ce n'est que récemment que Burgess trouve le repère accidentellement et dès que ce fût fait, Barbe Noire n'a pas perdu de temps pour y aller et le détruire. Cp0 d'ailleurs aussi sont rapidement arrivés sur les lieux avec ce qui est arrivé aux révolutionnaires eux-même restant un mystère maintenant.

De l'autre côté, je pense que pendant toutes ces années, Dragon cherchait à amasser autant de forces que possible pour attaquer le gouvernement. La dangérosité de Dragon était prédit il y'a 8ans(avec l'ellipse de 2ans maintenant) lors de la précédente réverie, où il était indiqué que dans 6-7 ans, Dragon deviendrait dangereux, ce qui signifie qu'il n'était pas encore en position de force à ce moment, mais plutôt essayait de plus en plus à faire grandir son empire, et à dressrosa d'ailleurs, Koala blamait Sabo à propos du risque de se faire la marine comme ennemi pas seulement pour lui, mais pour les révolutionnaires en entier comme si ils n'avaient toujours suffisamment pas de moyens à ce moment la, ce qui pourrait donc expliquer pourquoi malgré tout ils ne sont pas considéré comme une des 3 grandes puissances à mon avis.

Non, désolé. Sur Mangahelpers, les traductions en anglais des chapitres de One piece commencent vers les chapitres 400. Quant aux traductions de Cnet128, elles commencent au chapitre 463 jusqu’au chapitre 869 pour le moment.

Si quelqu’un pouvait avoir accès à la version Viz du chapitre (chapitre 234) par exemple, je suis preneur. On pourrait aussi voir ce que dit Mihawk dans les tomes français.

Ah ok. Dommage, par contre en fouinant un peu je suis tomber sur des scripts de celui qui traduit officiellement la version Viz anglaise: https://web.archive.org/web/20100312095805/http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/onepiece.html

Et pour le chapitre 234, voici ce qui est écrit

Mihawk: "Marine Headquarters" and "Seven Armed Seas"... two conflicting groups of equal power

holding a "round table" is a meaningless thing.

Si Luffy et Cracker s'affrontent a nouveau est ce que Luffy pourra battre Cracker seul cette fois ci ?

J'en doute!

Et je dis ça à cause du style de combat de Cracker!

Je cite ce que j'avais dit dans le topic/sondage sur la chute de Big Mom:

"De plus, pour ce qui est de Cracker, il ne faut pas oublier la spécificité de ce dernier! Ce combat-là a fini par tourner sur un combat d'endurance: l'estomac de Luffy vs les biscuits de Cracker! En effet, ce dernier est un combattant qui fuit le contact (d'ailleurs, après les 11h, on voit bien qu'il n'a pas dû encaisser beaucoup de coups) et qui envoie ses biscuits combattre à sa place! Luffy a eu du mal car il lui fallait d'abord éliminer les biscuits avant d'atteindre Cracker! Une chose difficile à réaliser vu que non seulement c'était sans fin (parce que Cracker peut en créer autant qu'il veut) mais aussi parce que seule la puissance du G4 pouvait les détruire! L'aide de Nami a permis de ramollir les biscuits pour que, au lieu de devoir les détruire à chaque fois avec le G4 (vu la durée du combat, cela aurait été impossible), Luffy puisse les bouffer! Le combat ne s'est achevé que lorsque Cracker a cru avoir affaibli Luffy et qu'il s'est décidé à venir au contact! Une chose qu'il a ensuite regretté!

Remarquez que je ne mets pas en doute la force de Cracker! Mais je dis juste que si Luffy a eu du mal, c'est à cause de la nature même de son adversaire -> Un lâche qui crée et envoie combattre à sa place autant de soldats super-résistants qu'il veut!"

Ainsi, Luffy ne perd pas parce qu'il est moins fort physiquement que Cracker mais à cause de la limite de son G4 et du fait qu'il doit se farcir une armée de biscuits au nombre infini! Ainsi, Luffy perd parce qu'il s'agit d'un combat d'endurance! Or, jusque-là, rien n'a changé! Le G4 est toujours limité, là où Cracker peut toujours produire autant de biscuits qu'il veut!

Ce que je vais dire là n'engage que moi, mais, à mon avis, Luffy G4 a suffisamment de puissance pour tenir tête à BM! Là où le bas blesse, c'est la limite de ce mode!

Je ne pense pas non-plus, mais pas à cause du style de combat du SC.

C'est un combat qui a lieu dans un arc actuel et où Luffy n'a pas pu avoir le temps d'acquérir ce qu'on peut appeler de l'EXP etc. Peut-être à la fin de l'arc WCI. Le combat qui a eu lieu me semble assez clair pour ma part, Luffy a montré ses limites concernant un élément principal : le Haki sous sa forme la plus puissante (G4) était trop sensible face à celui de Cracker qui n'a, alors, fait qu'une attaque somme-toute basique pour le blesser. Du reste, Luffy a rapidement montré ses limites face à l'épéiste, aussi-bien en forme normal que toutes les autres et ce, alors-meme que Cracker n'utilisait que son/ses armures et non son véritable corps ! La présence de Nami et des homies a été décisive concernant la défaite de Cracker -c'est clairement présenté comme ça, en-dehors du fait que c'est une façon plutôt originale de mettre en-avant Nami et surtout de la rendre-utile dans un combat où elle serait plutôt censée être, justement, inutile- : Nami affaiblissait l'ennemi, les Homies attaquaient ce dit-ennemi -l'un d'eux s'excuse en disant qu'ils n'ont pas eu le choix, on voit d'ailleurs des traces et des impacts sur ces derniers etc.-, car même si elle n'a pas eu un impact direct (physique), c'est grâce à celle-ci que Luffy a pu temporiser ce-combat sans réellement s'épuiser et ensuite porter le coup-fatal !

Cela rejoint ce que je dis en règle générale, ce sentiment plutôt étrange que les meilleurs commandants d'empereurs sont plutôt sous-estimés en-moyenne. Je suis plutôt content de voir qu'Oda a montré les limites de Luffy face à ces derniers. D'autant-plus que Cracker n'est, théoriquement, pas le meilleur-commandant, mais plutôt le troisième -l'indication des primes serait une façon de hiérarchiser les SC-.

Et leur proximié (prime) montre qu'il n'y a pas forcément de grande différence de puissance entre les 3 meilleurs commandants d'un empereur.

Derrière ces top commandants,il y en a tout autant qui sont aussi forts qu'eux quasiment,mais un poil moins. Comme si les "monstres' d'un équipage ressemblaient à l'ensembles des Corsaires,placés du meilleur au moins bon.

C'est-à-dire qu'ils ont tous un niveau de bâtard. Au moins ce qui est bien,c'est que l'on sait que Luffy a au moins atteint ce niveau (2ème tranche de "gros" commandants),ce qui est déjà excellent !

@Ike

Je t'ai répondu page d'avant  ;)

Y'a pour moi un level général que peut avoir au fur et à mesure et après y'a des profils a prendre en compte .

Quelqu'un comme jinbei aurait eu peut-être" plus facilité " à affronter et à vaincre Cracker que Luffy par exemple

Ou comme Snack qui perd face à Urouge , on me fera pas penser qu'urouge est Loin devant les autres SN .

Luffy n'a jamais vraiment réussi à toucher Cracker quand son pouvoir était actif même avec le G4, donc quand on voit ca, on se demande si même avec un mode G4 illimité, il y arriverait. Je pense personnellement qu'Oda a foiré ce combat avec tous les moments hors-panels

Je suis le seul à trouver que Katakuri n'est peut-être pas si fort que ça?

Pour l'instant il n'a encore rien fait à part une petite démonstration de son haki, mais est-il un cran au dessus de smoothie ou cracker?

Quoi qu'il en soit le style de combat joue beaucoup, si on devait schématiser ça en pourcentage, Luffy pourrait avoir plus de facilité face à un 92% qui n'a pas un style de combat trop contraignant pour lui que contre un 90% qui a un style de combat qui l'embête beaucoup.

Par exemple Dofla était trop polyvalent et n’excellait peut-être dans aucun domaine , à part peut-être son FDD , mais on en sait rien, peut-être que les FDD éveillé c'est courant dans le top niveau de one piece.

Donc un luffy qui lui, excelle dans le corps a corps,  a réussi à faire une "percée" dans le style trop polyvalent de dofla, même si dofla était très amoché avant le début du combat, il faut l'avouer.

Donc je pense vraiment qu'au niveau actuel de luffy, face aux seconds , c'est surtout le style de combat qui compte.

Je pense que Luffy pourrait avoir plus de facilité contre  Katakuri que contre  cracker ou peut-être même smoothie vu qu'elle semble avoir une épée, on connait pas son vrai niveau (tout comme katakuri, certes).

Mais à mon avis Luffy peut être un gros problème pour Katakuri car:

Luffy est très rapide, même si katakuri peut voir le futur,  il n'aura peut-être pas le temps d'esquiver.

Les attaques de Luffy peuvent être assez large et occuper une vaste zone, donc c'est plus compliqué a esquiver si c'est un gros truc qui arrive sur ta gueule à pleine vitesse.

Le caractère imprévu du FDD de luffy, je le vois bien utiliser une technique en mode "même moi je sais pas où je vais frapper" avec des coups qui rebondissent partout.

Pour l'instant, je spécule , mais j'ai pas l'impression que katakuri possède des technique "fatales" pour quelqu'un comme luffy, contrairement à cracker qui aurait pu lui couper son bras en une seule erreur de la part de luffy.

Donc ça peut paraitre bizarre, mais je vois bien luffy pouvoir vaincre katakuri en 1v1 à 100% , où on enlève tout problème scénaristique avec un luffy qui peut se battre à fond sans avoir quelqu'un d'autre à affronter juste après , et aussi en spéculant un petit peu sur le niveau à 100% de luffy.

Luffy n'a peut-être pas tout montré, il en garde peut-être en réserve pour son affrontement contre un Yonkou.

On pourrait croire que je rabaisse le niveau de Katakuri, ce qui est le cas, mais en même temps je rehausse le niveau du top 3.

Je pense qu'il y a un vrai écart très signifiant entre un Yonkou et son second.

Rayleigh / zoro / shiryu = exception.

Marco , plus ou moins, déjà y avait quand même un écart entre BB et marco, et en plus marco a un statu assez particulier (il est vieux, toujours la même gueule depuis plus de 20ans).

On le voit bien avec dofla, même si c'est pas un Yonkou, mais y a un fossé entre lui et tous les autres de son équipage.

Donc si je devais schématiser ça en pourcentage en mettant le Yonkou à 100% puisque je note en fonction de l'équipage Yonkou:

Selon moi plutôt que d'avoir ça :  Yonkou (100%) /  second (98%) / troisième (95%)  / quatrième ( 92%)

On aurait plutôt ça :  Yonkou (100%) / second (95%) / troisième (94%) / troisième (93%)

Et osef des pourcentages , c'est juste pour schématiser.

Je peux me tromper bien évidemment, mais je pense que Luffy est déjà au niveau d'un second puisque selon moi , le faible écart qu'il y a entre le top 3 (spéculation)  ne se ressent vraiment qu'au travers de leurs style de combat.

Sachant que je vois cracker un petit peu moins fort que Katakuri mais que selon moi cracker a un style de combat bien plus chiant pour luffy, alors je vois luffy pouvoir rivaliser avec katakuri.

Je vois Katakuri comme quelqu'un d'aussi fort que Mihawk !

Les deux ont un style brun ténébreux et sont badass  8)

De plus Dogtooth fait la même performance qu'Oeil de Faucon à Marineford,avec le même genre de feats,pschit !

Manque plus que Crocodile pour l'arrêter et ce sera bon  ;D

Je plaisante,bien sûr. Il est trop tôt pour parler de lui aussi.

Cracker précise bien que ya peu de monde qui ont découvert sa vraie forme GM inclus vu que meme sur son avis de recherche ce n'est pas lui mais son armure

Autrement dit les feats et autre étalage de puissance qu'il a montré qui lui ont valu " 900 " Millions est le fruit d'Armor Cracker

Armor Cracker qui s'fait tout bonnement 2 Shot par Luffy Gear 4 . Cracker lui se fait OS et entre ça

Je pense personnellement qu'Oda a foiré ce combat avec tous les moments hors-panels

+1

Sans meme parler du Gear 4 , ni meme du Gear 3 ( sans haki ) ou du Gear 2 ( sans haki )

Comment/Pourquoi est ce que des soldats qui ont totalement perdu de leur robustesse au point de pouvoir les grailler directement

1499109562-cr1.png

1499109562-cr.png

Ne se ferait pas exploser avec des coups G1/Normaux ( et encore une fois sans haki )

avec le même genre de feats,pschit !

;D

Salut, tous le monde je ne participerais pas au débat Mihawk = Yonkou puisque, je pense que tout à été dis et maintenant chacun est libre d'avoir sa vision de la chose et que faute d'élément seule la suite du manga va pouvoir répondre à cette question. Par contre je trouve intéressant la question du niveau offensif de Big mom et aussi de la force supposé de Katakuri et plus généralement du niveau des second de yonkou en général.

Tout d'abord pour ce qui est de la force de Big mom, il est vrai qu'on peut se poser des question par rapport à Barbe Blanche puisque ce dernier était un véritable destructeur est ravageait tous sur son passage. Mais il faut rappeler qu'on son fruit du démon y était pour beaucoup, déjà il à été confirmé qu'il s'agissait du paramécia le plus puissant,c'est un fruit capable qui accorde à son utilisateur la capacité de détruire le monde d'après Sengoku et en plus lorsque Teach récupère le fruit ce dernier aussi menace Sengoku de coulé Marineford grâce à la puissance destructrice accordé par le fruit du tremblement.

Néanmoins il est vrai que dire que Barbe blanche est puissant seulement à cause de son fruit est totalement faux et utilisé cette excuse pour essayer de camoufler les lacunes offensives de Big mom n'est pas honnête.  Mais le fait que Big mom ne soit as apable de tout ravagé en quelques seconde à l'image de Barbe blanche signifie t'il qu'elle ne possède pas de puissance offensive? Selon moi non, car déjà on à le chapitre 866 qui nous rappel de part son titre que Rinrin est un destructeur née. À à l'age de 5 ans elle ravage la moitié de pays réputé pour être le plus puissants, mais K.O plusieurs géant et assassine, l'un des deux guerriers les plus vieux du monde.

Lorsqu'elle combat Brook elle s'amuse littéralement avec lui et finis par en faire son "doudou". Pour ce qui est de Reiju on voit qu'elle l'attaque avec du feu alors que celle ci porte une tunique antiflamme et lorsqu'elle la repousse Reiju semble avoir pris des dégats a la jambe. On peut également noter que big mom lance son attaque au hasard dans le tas qui vient de sortir du corps de Bege et que c'est reiju qui vient empécher l'impératrice d'attaque Bege et Ceasar en s'interposant en adoptant une position défensive ce qui ne l'empéche pas de finir repoussé.

Enfin pour ce qui est de Bege et de son Big Father, on voit que se dernier est plus ou moins confiant quant au capacité défensive de son châteaux, il pensait pouvoir tenir quelques temps avant de tomber lorsqu'il faisait uniquement face au membre de l'équipage de Big mom, hors lorsque Big mom frappe Big mom on voit le la "tour" souffrir le martyr et admettre quelques temps plus tard que face à Big mom les défenses accordées par Big Father son quasi inexistante et à ce moment la MAMA ne lui balance que des simple coups de poing.

Apreès pour le coup que Sanji et Luffy parviennent a stopper, la il fat quand même voir que pour stopper Big mom on à besoin de l'attaque qui est parvenu à mettre k.o le Kracken en un coup et qui à permis de remettre en place le crâne de Don chinjao qui était déformer depuis plus de 20 ans à cela il faut ajouter le coup de Sanji qui est probablement aussi puissant que l'elephant gun.

Alors il est vrai que les coup de Big mom son moins impressionnant que ceux de Newgate mais je ne pense pas pour autant qu'elle soit dépasser offensivement par rapport ce dernier elle reste tout de même un monstre de mon point de vue.

mini_723271onepiece9418957.jpg

mini_568450onepiece9471361.jpg

Dans la première image Bege dit même si il est pas imprenable son château est plutôt résistant, dans celle d'après, les défense de big Father n'existe pas face au poings de Mama.

mini_953054onepiece2423909.jpg

mini_793821onepiece3294929.jpg

mini_453905onepiece4412451.jpg

Ici on à quelques utilisation de l'elephant gun qui font mouche. (Je dois admettre que Craker le bloquer néanmoins.)

mini_795697onepiece9471433.jpg

mini_553330onepiece9471427.jpg

Ici on voit Reiju qui tente de bloquer l'attaque enflammée de Mama avant de se faire repoussé.

Pour le cas Katakuri et les second de yonkou en général, je pense qu'il se doivent d'être tous des pirates execptionel capable d'etre le bouclier de leur capitaine en cas de soucis. Biensûr je pense qu'il ne sont pas capable de remplacer leur capitaine, on la vue avec Marco qui s'est fait vaincre par Teach néanmoins, il doivent tous faire partis des tops de ce monde.

Les seconds que l'on nous as présenter jusqu'a présent étaient tous plus ou moins un grand atout au seins de leurs équipages, Rayleigh (je sais que sont capitaine n'était pas un yonkou mais mais bon) possède le HDR. Katakuri possède le HDO le plus puissant que l'on est vue pour le moment dans le manga, Marco est un expert en HDA d'après le Databook Bluedeep et possède également le fruit du phénix, enfin pour Beckman même si on à pas beaucoup d'infos on sait qu'il était le personnage le plus intelligent du manga à la sotie du databook RED et il est surement le meilleur stratège de son équipage. Ensuite on voit que même si le Plan de Capone à été menée à bien et que finalement seul la puissance de Big mom lui a permis d'avoir la vie sauve. On s'est vite rendu compte que le seule membre qui a su se rendre efficace pendant la période de crise c'est bien Katakuri. c'est grace à lui est ses bouchon de mochi qu'il arrivent rapidement à acculer l'allince et à se mettre en position de siege. C'est également lui qui rend Big Father inoffensif en bloquant ses canons. Enfin on voit que malgré des offensive de Capone, Jimbei et Pedro il ne sont pas capable de ne serait ce que le ralentir lorsque se dernier veut s'en prendre à Luffy.

Enfin pour le fait que Katakuri n'est pas si fort que ça car il n'a pas connu l'époque de Roger. Pour moi il s'agit d'un mauvais argument dans le sens ou tout d'abord on ne connais pas l'âge de Katakuri il se peut très bien qu'il est connus cette époque surtout quand on sait qu'il s'agit du second fils le plus vieux de toute la fratrie Charlotte,  ce qui voudrait dire que si il à 30 ans ou moins Rinrin auraient plus de 30 garçons après la quarantaine. Et surtout connaitre l'époque de Roger ne fait pas de toi un meilleur pirate automatiquement, la preuve en est avec Baggy. Il faut se rappeler que l'âge d'or de la piraterie a commencer à la mort de Roger, les mers de one piece sont devenus plus dangereuse une fois que le roi des pirates ait été exécuté. En effet si à l'époque de Roger on avait Barbe Blanche, Roger et à la rigueur Shiki et son énorme flotte. Il y avait aussi Garp et les amiraux de la marine. Mais aujourd'hui, les yonkou sont en bataille perpétuel pour s'approprier les territoire du nouveaux monde, il doivent également faire face à de nouveaux rookies tous les jours qui sont en quêtes du one piece, faire face à une marine plus puissante que jamais et il y a également le cas des capitaine corsaire qui est un ordre qui à été créer pour renforcer la puissance de la marine histoire de contrebalancer le pouvoir des yonkou. Il est vrai que le roi des pirates est un pirate qui jusque ici est inégaler mais qu'on ne s'y trompe pas entre son époque et l'époque ou vit luffy, c'est bien pendant la période de Luffy que les mers sont les plus dangereuse et c'est d'ailleurs pour cela que lorsque Luffy va conquérir les mers, il va surpasser son prédécesseur.

En étant un atout majeur de l'un des quatre équipage les plus fort du monde dans une époque ou la piraterie est bien plus impitoyable que du temps de Roger, les second de Yonkous ne peuvent être que des monstres. Si il n'était pas si fort que ça les yonkou ne serait pas si influent.

Il est possible que Luffy est un niveau qui se rapproche des Second de Yonkou, mais il ne faut pas oublier que Luffy est promis à de très grandes choses, c'est quant même le champion d'Eichiro Oda, et surement le futur roi des pirates, c'est pas le premier pecnau lol.

De plus on ne peux pas se servir d'une prestation de Luffy face à un adversaire pour juger le niveau de son prochain adversaire puisque Luffy a tendance à adapter son niveau en fonction de ses ennemis. Sur Skypéa il galère contre Satori alors qu'il est accompagner de Sanji et d'Ussop et s'en sort bien mieux face à Ener. Pareil sur water seven on voit un Luffy sans gear a peu près au meme niveau que Francky et la journée d'après son niveau sans gear est plus proche de Lucci que de Franky qui lui ne parvient même pas a faire sourciller l'homme léopard qui n'utilise pas son FDD.

mini_879910onepiece9216853.jpg

mini_240238onepiece9216859.jpg

Luffy qui se fait capturer par Katakuri et qui ne parvient pas a se protéger malgré son haki.

mini_977946onepiece9216865.jpg

Merci Jimbei j'etais dans la mouise.

mini_392791onepiece9264937.jpg

mini_654816onepiece9264943.jpg

mini_439324onepiece9264949.jpg

On est pas assez de trois pour t'empêcher de capturer Luffy.

mini_771539onepiece9385831.jpg

mini_787421onepiece9418945.jpg

L'équipage de mama peut reprendre le combat grâce à leurs second et ce malgré le cri, de plus il rend Big father inoffensif.

@Bebe, Je pense que la raison pour laquelle Luffy mange et ne détruit pas les clone de Craker est que ces dernier se régénèrent si il ne sont pas ingurgiter c'est dit chapitre.

mini_885862onepiece8312719.jpg

Désoler pour ce long pavé et pour les fautes d'orthographes que vous y trouverez ce n'a jamais vraiment été mon fort.

Loufi

Tu m'as mis d'accord avec ton pavé construit et cohérent.

On dirait un post de Natsu-San !

T'as mentionné quelque chose que j'avais oublié concernant Luffy c'est vrai que parfois on a l'impression qu'il galère beaucoup mais c'est qu'il s'adapte a son adversaire.

Luffy peut avoir plus de facilité a combattre Katakuri ou Smoothie.

Pour Katakuri il pourrait faire comme façe a Ener c'est a dire ne rien penser en gros grâce a son imprévisibilité.

Pour Bm je suis d'accord elle clairement a la hauteur des autres Yonkos.

Bm est l'enfant le plus fort du manga jusqu'à preuve du contraire elle a détruit elbaf à elle toute seule .

En fait le problème que les gens ont avec Bm c'est que c'est la seule femme parmi les Yonkos et que elle est la moins badass.

Mais la badassitude,la classe au niveau du design d'un perso ne veut rien dire.

Regardez Kid un perso super classe,badass avec ses cicatrices que beaucoup voyaient l'ennemi principal de Luffy alors que le vrai rival et ennemi de Luffy c'est Teach.

Certains mettaient Kid plus fort que Law parce qu'il était plus classe.

Urouge quand a lui est moins bien classe que Kid et pourtant il a battu Un commandant de Yonko là ou Kid a échoué .Il a même fait mieux que Law qui avait perdu contre Doflamingo facilement.

Tout ça pour dire qu'il ne faut se fier aux apparences et a ses préférences pour juger le niveau .

Je défends Bm car moi aussi je le vois sans aucune raison sous estimé pour rien.

Loufi

Merci pour ce post qui permet de respirer, le débat avec Mihawk dure depuis presque dix pages, si on en est là, c'est bien qu'il ne sert à rien de trop s'attarder-dessus malgré les bonnes idées qui ont circulées, mais entre les arguments qui tournent en rond, le campement de position, les provocations de certains à la limite de l'insulte et qui croient détenir la vérité absolue à chaque-fois etc. ça commençait à être agaçant et redondant, je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore avoir vu une intervention de modérateur à ce stade de tension.

Pour en revenir à BM, je ne me prononcerai pas plus que ça, en terme de preuve <<officielle>>, RIEN ne la place en-dessous des autres empereurs -hormis Kaido-, surtout quand on regarde ses capacités <<démoniaques>> (FDD), elles sont monstrueuses. Par-rapport à la force physique, BB était vraiment monstrueux ... il arrêtait un bateau à mains nues ... mais ce n'est pas dit que BM ou Kaido n'en soit pas capable ! Mais la chose qui me paraît être la plus impressionnante, c'est quand Barbe Blanche souffle sur le magma d'Akainu pour ... l'eteindre, ça laissait entendre une idée de <<je souffle dessus comme une bougie>> et à quel point BB n'était, pas plus que ça, inquiété par Terminalavator.  ;D

Pour les seconds, Rayliegh est constamment cité comme une exception, sauf qu'il n'a rien montré qui puisse le placer au-dessus des seconds connus aujourd'hui -dans le sens que ce qu'il a fait avec Kizaru est censé être à leur portée et où nous savons aujourd'hui que certains seconds ont le niveau pour se frapper avec les Amiraux sur un pied d'égalité- ... surtout qu'on ne connaît même pas le niveau de Roger, donc je trouve assez présomptueux d'affirmer qu'il est une exception tant on ne connaît strictement rien de son capitaine. Il se pourrait très bien qu'il ait été bien plus-fort que son second, ça me paraît même le plus logique puisqu'il est clairement placé au-dessus, ne serait-ce qu'en terme d'exploit connus et de titre. Mettre Rayliegh à ce niveau, c'est QUAND-même le mettre au même niveau de Garp et de Barbe Blanche ... pour ce dernier, je pense qu'on a tous bien vu la différence entre Bb vieux et Rayliegh vieux à MF et pour ma part, l'écart était vraiment énorme. Je reviendrai pas sur Zoro et Luffy. ^^'

Pour Katakuri, je pense que cette impression de non-puissance pour certains peut être dûe au fait qu'il n'a pas de fruit de la mort qui tue, qu'il ne déplace pas des montagnes à chaque-attaque etc. Mais comme je l'ai déjà dis, le fait de pouvoir faire des attaques puissantes sur de grandes zones ne veut pas nécessairement dire que la personne en mesure de faire ça est plus forte que celle qui ne peut pas faire ça. Seulement, elle est plus limitée en terme d'opportunité d'attaque et d'adaptabilité. Comme l'a dit Yonko, indirectement plutôt, tout est une question de style de combat. Katakuri a un profil plus <<ciblé>> qui ne s'étale pas sur plusieurs fronts etc. Je trouve que c'est mieux, soda prouve qu'on peut faire simple ET à la fois tout-aussi monstrueux. Preuve en est qu'un capitaine corsaire comme Jinbei paraît complètement dépassé face à Katakuri alors que ce dernier n'a vraiment pas fait grand-chose.

C'est aussi pour cela que pour ma part, un second peut être aussi puissant que son capitaine sans avoir forcément son niveau en disant-cela etc -pour moi, il y a vraiment une nuance à faire et comprendre dans ce propos,-. dans le sens où il devrait être tout à fait apte à reprendre le contrôle de l'équipage, d'avoir des alliés etc. Pour-autant, il n'inspirera pas autant de crainte que le capitaine et ne pourra pas faire les mêmes prouesses que lui. Pour exprimer un peu plus cette idée de <<être aussi puissant>> je ne vois pas, par-exemple : Luffy OS Zoro&Sanji, Roger OS Rayliegh&Silver, BM OS Katakuri&Smoothie, Kaido OS King&Queen/Jack, BB OS Marco&Joz, Shanks OS Beckman&Yassop, BN OS Sillhiew& ? etc. et ce, malgré qu'il soit à un autre-niveau.

PS : et en attendant un meilleur temps d'exposition de la part des seconds et qu'Oda cesse sa manie d'ellipser la majorité des combats intéressants depuis un-moment en faisant exactement la mêm chose qu'avec Ace&BB, je continue de penser que le niveau de seconds/troisième voire quatrième est grandement sous-estimé en majorité. Pour l'instant, l'auteur est clairement entrain de montrer que ce n'est pas à juste-titre.  ;D

@ike .

Preuve en est qu'un capitaine corsaire comme Jinbei paraît complètement dépassé face à Katakuri alors que ce dernier n'a vraiment pas fait grand-chose

Tu dois parler de ce passage

08.jpg?v=f

Mais se serait oublié ceux la .

15.jpg?v=f

16.jpg?v=f

Encore une fois Jinbei possède un profil qui pourrait posé pas mal de difficultés à katakuri .

La ou kakaturi possède un niveau général au-dessus de jinbei .

Xavdiez

Bonjour à toi,

je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu as dis. Ce n'est pas parce que Jinbei peut mouiller sa colle que tout de suite, il se pose comme un challenger très redoutable pour le commandant au point de lui poser une difficulté impressionnante. On est loin, très loin d'une configuration similaire à celle d'Ener vs Luffy, où son adaptabilité et immunité ont pu lui permettre de combattre, MAIS où ses capacités physiques etc ont pu lui permettre de le battre !

J'ai tenu compte de ce passage, car ça n'enlève pas le fait que Jinbei serait quand-mêmd fortement dépassé face à Katakuri à un-moment ou un-autre! Il a pu annuler la colle du commandant, mais surtout car celui-ci était déjà aux prises avec Luffy et avait déjà lancé son attaque, Pedro fait plus ou moins la même-chose par la suite en la découpant, car les deux avaient, surtout, le champ-libre et une occasion toute désignée. Je veux dire que le fait que Jinbei soit adapté à Katakuri malgré un niveau bien-moindre ne veut pas forcément dire qu'il poserait automatiquement des grosses difficultés pour-autant, il en faut beaucoup plus que cela pour rendre Katakuri -ou n'importe qui d'autre- complètement <<caduque>> et dire qu'il peut lui poser de grosse difficulté ! Si Ener n'est pas suffisant, nous avons Moria, où, en plus d'avoir des pouvoirs lui permettant d'annihiler certaines capacités de l'ancien-corsaire, Jinbei avait certainement un meilleur-niveau. C'est indissocibable : si tu peux bloquer certaines attaques, les annuler, il faut être en mesure, surtout, de pouvoir blesser, acculer, fatiguer etc. pour pouvoir poser des grosses difficultés l et ça, c'est autrement plus difficile que mouiller un petit peu une attaque de Katakuri. D'autant plus que ça correspondait quand-même parfaitement, Jinbei balance un jet d'eau de la même taille que le jet de colle de Katakuri, mais peut-être est-il en mesure d'en utiliser en bien plus grande quantité et donc de surpasser le jet d'eau de cette-façon !

Du reste, on l'a vu lorsqu'il avait l'opportunité de l'attaquer et de l'occuper, il n'a pas pu l'empêcher d'accomplir son objectif. Bref,

Cracker me semble être un adversaire davantage à sa portée, car en-dehors de son pouvoir-antagoniste (eau vs biscuit), Jinbei est plus proche d'un Cracker en terme de niveau général que de Katakuri.

Depuis l'introduction de kaidou, et toute la hype autour de lui, je me suis toujours demandé ce que donnerait un 1vs1 entre lui et Akainu, qui etait pour moi le Perso le plus fort depuis la mort de barbe blanche.

On n'a pas beaucoup d'éléments pour juger de la puissance du yonkou mais on nous dit que c'est la créature la plus puissante de l'univers et qu'il est immortel. Puis d'un autre côté, on a le numero 1 de la marine, le rer de lance du GM, qui de part son charactere de bagarreur, d'extrémiste et d'homme prêt à tout pour gagner, il serait un sérieux adversaire pour kaidou.

Ça reste quand même très flou et abstrait comme analyse, mais si on compare l'aura, le charisme et la stature, je pencherais plutôt vers Akainu...ou kaidou...ou Akainu...

Bref, j'aimerais tellement voir ce que donnerait un tel combat !

Bonjour à tous,

On me signale le retour de quelques tensions depuis peu (notamment autour du débat sur Mihak apparemment).

Je vais donc faire un simple rappel à l'ordre pour le moment en rappelant à tous de faire preuve de respect et de tolérance envers les arguments de chacun.

Vous pouvez ne pas être d'accord, débattre contre-argumenter, mais ne pas dépasser certaines limites de la politesse et du respect. Aussi, j'invite certains à faire preuve de plus de mesure, voir de retenu dans leurs réponses.

Merci de garder tout cela à l'esprit sinon dans le cas contraire, le staff' prendra les mesures qui s'imposent.

@Ike .

Salut

d'abord je tiens à te rappeler que j'utilise du conditionnel quand j'évoque la possibilité que jinbei pourrait poser pas mal de problème à katakuri .

Donc je reste mesuré dans mes propos surtout que je n'evoque pas une possibilité de victoire pour jinbei à contrario d'un affrontement contre Cracker ou j'évoque une possibilité de victoire du Paladin des mers notamment dans l'un de mes récent post .

Y'a pour moi un level général que peut avoir au fur et à mesure et après y'a des profils a prendre en compte .

Quelqu'un comme jinbei aurait eu peut-être" plus facilité " à affronter et à vaincre Cracker que Luffy par exemple

Dans la mesure où je vois pas un OS et que jinbei peut impacté sur l'état du mochi de katakuri donc part la même occasion diminuer l'impact offensif/défensif de ce fruit .

Donc pour moi je vois un minimum de resistance de jinbei après j'aurais pas du utilisé le terme " pas mal de difficultés " mais résisté .

kakaturi est d'un niveau général bien au-dessus de l'ancien shichibukai oui y'a pas à dire et sa maîtrise du HDO lui permettra de vaincre jinbei pour ma part

Guest
This topic is now closed to further replies.