Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

@PlatinumGamer

 

Ne mélange pas vision des choses et faits canoniques clairement établis dans le manga.

Le Gamma Knife a clairement diminué le flamand, c'est dessiner noir sur blanc dans l'oeuvre originale.

Je n’ai jamais dit le contraire ! d’où mon « Certes en début de combat pour Law, »

Je précise simplement qu’en G4, Luffy n’avait pas besoin de Law.

 

L'intervention d'une coalition de pirates venu des 4 coins du NM + La marine + un amiral + toute une population pour arrêter/ralentir une technique mortelle Bird Cage...c'est dessiner noir sur blanc dans le manga.

Là encore je n’irais pas te contredire ! Ce n’est pas l’objet du débat pour ma part.

Mais toi qui parle de contexte, remettons la birdcage dans le sien.

Pourquoi cette coalition XXL cherche à stopper la birdcage en 1er lieu ? Pour éviter la destruction du pays et de ses citoyens non ? Ou alors je suis HS depuis longtemps lol

Donc imagine si c’était Kid au lieu de Luffy, il n’en aurait rien eu à péter des pertes et ne se serait pas soucié de la birdcage, ça change juste la donne pour le côté dramatique de cet arc.

La birdcage est pour moi plus un effet scénaristique pour ajouter de la pression et de la tension pour le lecteur, mais pas un problème en soit.

J’ajouterais que si la coalition ne cherchait pas à sauver le pays et ses habitants, ils auraient pu tous venir attaquer le flamand avec Luffy et la birdcage n’aurait pas duré aussi longtemps.

Bref j’arrête car avec des « si », je vous refais le manga ^^

 

Pour reprendre tes propos

Oui Luffy a vaincu Doflamingo grace au soutient de LAW et d'une alliance venu du 4 coins du Nouveau monde + Les révolutionnaire + Le soutiens d'un Amiral

Oui Luffy a eu le soutien de Law, pas vraiment pour le reste. Du moins ils n’ont pas agi dans leur duel.

La coalition a simplement géré les dommages collatéraux, donc la birdcage car ils sont « gentils ».

Ce n’est pas en stoppant la birdcage qu’ils ont infligé des dégâts à Doffy.

 

Comme j’aime faire des débats solo (oui un peu schyzo), je vais me contre-argumenter avec l’aide de la population qui vient temporiser l’action le temps que Luffy récupère ses forces et achève Doffy.

C’est une aide extérieure non négligeable mais que je place (ce n’est que mon point de vue) sur le compte du scénario pour rendre la fin insoutenable (vont-ils y arriver à temps ?).

Luffy aurait certainement pu en terminer en une utilisation de G4 ce combat, mais il nous fait bien du suspens !!

Sinon il aurait OS tous ses opposants (Hody, Cesar…) en G4 depuis le post-ellipse.

 

Si Luffy fatigue à la fin de sa première utilisation du Gear 4 ce n'est pas à cause des alliés de Doflamingo...Mais la faute de Luffy. Le Gear 4 consomme bien trop de stamina LAW en fait la remarque, Dofla en fait la remarque et dans le chapitre actuel LUFFY tombe à sec après avoir utilisé le Gear 4 (quelques secondes) contre BM.

Exact ! C’est juste que j’utilisais ton raisonnement à l’extrême et tu vois toi aussi que ça peut être absurde à un certain point.

Tu as raison en disant que Luffy n’a pas affronté un flamand à 100%, mais l’inverse est vrai aussi.

 

Avec ce chapitre on peut émettre l'hypothèse qu'a chaque désactivation du Gear 4 Luffy subit un contre coup. Cela en fait un handicap supplémentaire. Contre BM, Luffy stop sciemment le Gear 4 mais il subit quand même le retour de battons.

Ça fait comme le G3 au début, on avait le droit à un chibi Luffy après chaque utilisation ^^ Il lui manque clairement de l’endurance pour que ce G4 ai une chance d’être efficace contre les plus grands et c’est peut-être par là qu’ira son power up allez savoir…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 870, page 3, case 5.

 

La personne près de Katakuri ne serait-elle pas ce fameux 4ième SC, battu, apparemment in-extremis par Urouge ? Ils ont la même ceinture, pantalon etc. et, il me semble, des bottes relativement similaires ! Mais je pense qu'il aurait eu droit à son fameux cadre de présentation ainsi qu'à une prime phénoménale  ! Edit : merci Draconien, j'ai survolé les chapitres on dirait-bien ! Je vais relire cet arc.

 

Mahoumaru

 

J'ai encore regardé la page dont je parlais en screenshoot, je t'assure que le homies s'excuse auprès de Cracker -quel intérêt aurait-il à s'excuser auprès de Nami, qui les tient alors en joug ?- ! Celui-ci menacera d'ailleurs le homies en question pour s'être comporté ainsi  et on voit très distinctement des arabes coupés et tranchés  !C'est d'ailleurs logique, Nami avait tout intérêt à maximiser le contrôle qu'elle avait sur eux, pourquoi se limiter à en faire une utilisation défensive alors qu'elle peut tout-aussi bien en faire une utilisation offensive et donc beaucoup plus gênante pour Cracker ? Les homies ont aidés Nami et Luffy, c'est indéniable et c'est très explicité par la possession de la VC de Mama ! Elle a exploité ces derniers de la meilleure des façons possibles. Le homies en question s'excuse auprès de Cracker en disant qu'il n'a pas le choix. quand j'aurai la possibilité de copiée le lien de la page, je te la mettrai. Après, ça ne change rien à la chose, si Nami n'avait pas été présente etc. Luffy n'aurait certainement pas pu faire ce qu'il a fait avec la même facilité au vu des difficultés qu'il rencontrait -la forme Bouding Man n'existe que par un intermédiaire apporté par le soutient de Nami-, il a réussi son dernier-coup grâce à la participation de Nami, ne minimisons pas l'impact de son geste !

 

 

PS : JE viens de voir ton image. ce n'est pas de cette image dont je te parle. Attends, je vais la poster. Édit : j'avais pas vu la première ! Mon iPhone n'affiche pas toutes les images. Je crois que c'est celle-ci, et les propos Homies sont pour moi très clairs. Peu-importe après, JE garde une position logique sur ça, Nami avait tout intérêt à se servir au maximum des homies. Se défendre ne revient à les utiliser que d'une façon.

 

 

Et pour en revenir au G4, j'ai édité mon post et comme Natsu, j'ai aussi précise que c'était un évanouissement dû à Luffy et non pas un combat avec BM ! Comme-quoi, tant qu'on a pas des éléments concrets pour juger réellement, les propos écrits etc ne veulent pas dire grand-chose ! Après, çane change de toutes les façons pas grand-chose au fait, elle l'aurait écrasé à mon-avis au vu de l'inefficacité du coup de poing en G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 870, page 3, case 5.

 

La personne près de Katakuri ne serait-elle pas ce fameux 4ième SC, battu, apparemment in-extremis par Urouge ? Ils ont la même ceinture, pantalon etc. et, il me semble, des bottes relativement similaires ! Mais je pense qu'il aurait eu droit à son fameux cadre de présentation ainsi qu'à une prime phénoménale  !

 

 

10.jpg?v=f

 

 

C'est Charlotte Oven, un des nombreux vétérans de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on pu enfin voir ce que vaut le G4 contre un Yonko/Amiral mais si c'était que sur une page voire planche.

 

 

Luffy vs Big Mom

 

Big Mom provoque Luffy en le traitant de peureux,Luffy répond a cette provocation.

 

Il dit a Sanji dans la version anglaise qu'il mettra juste un coup a Bm.

 

Luffy sort le Gear 4 et Bm s'enduit du haki de l'armement ce qui est très rare a voir pour un Yonko.

 

Luffy fout un coup de poing a Bm (Kong Gun)

 

Big Mom pare facilement avec le sourire

 

La puissance du coup de Luffy et de la défense incroyable de Bm mène a clash d'une haute intensité.

 

 

Et là le truc incompréhensible Le Gear 4 se finit Luffy est très épuisé .

 

Pour un coup Luffy se retrouve comme ça ?

 

Ou bien c'est dus a ces combats contre Cracker,Sanji et l'armée enragée.

 

En tout cas du trés peu qu'on a vu de Luffy G4 vs Bm j'ai retenu plusieurs choses :

 

-Big Mom ne tremble pas du tout façe au Gear 4

-Luffy a obligé Big Mom a sortir le Koka

-Big Mom est au dessus du Gear 4

-Luffy Gear 4 et Bm possèdent une force démentielle que ça provoque un clash qui se fait ressentir j'ai l'impression que ça provoque du vent .

 

Ce que j'en conclus :

 

Big Mom est largement plus forte que Luffy globalement.

 

Mais en Gear 4 j'ai l'impression que même si il est dominé ça ne sera pas aussi évident qu'on le croit.

 

Vous aussi avez senti a travers ce court échange que Bm est CLAIREMENT au dessus de Luffy Gear 4 mais qu'il ne se fait pas atomiser par Bm dans ce mode ?

 

Comme par hasard Oda trouve le moyen de pas nous en montrer plus il est très malin😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on l'a notre clash entre Luffy et Big Mom et comme attendu elle bloque facilement le Kong Gun, mais étant donné que Cracker pouvait bloquer la version gatling to Kong Gun(Kong Organ) avant, ce qu'elle fait n'est que le stricte minimum pour ma part étant donné qu'elle est plus connu pour son potentiel physique. J'attends de voir plus personnellement

 

Ce qui est intéressant par contre c'est pourquoi Luffy se sent fatigué quelques instants après ce punch. Est-ce-dû aux contre-coups de son combat contre Cracker où il est plus fatigué qu'il ne le pensait(il avait pourtant l'air très bien après avoir bu son lait chez Capone)? Ou est-ce-que Big Mom est responsable de ca et a fait quelque chose avec son pouvoir?

 

Le pire c'est qu'avec la boite à tamatebako qui va visiblement permettre à l'alliance de s'échapper, on ne risque pas d'avoir la réponse tout de suite. J'aime pas trop les ellipses qu'Oda effectue à chaque fois que le G4 est actif. Il y'avait une ellipse contre Doflamingo, y'a eu l'ellipse de 11heures contre Cracker, et la on se pose encore des questions sur le G4, ca commence à faire beaucoup et ne fait que soulever de plus en plus de questions concernant le fonctionnement et répercussions réelles du G4 qu'il n'en réponde  :-\

 

Aussi que pensez vous de Katakuri qui réduit en miette Ichiji(qui semble niveau Sanji) en 2secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec du recul,bloquer un Kong Gun c'est exceptionnel mais il y a plus puissant que le Kong Gun.

 

Comme le Kong Organ et Cracker l'a bloquer .

 

On a trop peu d'éléments pour dire que Bm aurait atomisé Luffy en Gear 4.

 

Oda a fait exprès de faire de juste faire un clash sur une planche pour faire durer le suspens.

 

J'ai plutôt l'impression que si Luffy ne serait pas épuisé a cause du Gear 4 (d'ailleurs j'ai rien compris a ça comment Luffy peut-il étre autant épuisé pour un seul coup banal) que Big Mom aurait dominé Luffy sans l'atomiser et gagner.

 

Elle a quand même sorti du koka pour contrer le Kong Gun même si elle parer très facilement .

 

Je suis d'ailleurs étonné que Bm défie Luffy dans ce chapitre (871) peut-être qu'elle voit un potentiel en Luffy.

 

Au final on a rien eu entre Luffy et Bm on peut rien dire dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu Cracker et Doflamingo résister à des assauts du Gear 4.

La différence avec BM est : la facilité déconcertante à (main nue)avec laquelle elle contre le Gear 4.

 

Cracker utilisait ses biscuits, Doflamingo ses fils, BM a main nue elle contre Luffy. S'ensuit une série d’événements aussi bref que violent présentant une Yonkou inébranlable.

 

 

GTA

Concernant l'état de fatigue de Luffy, selon moi c'est à cause du G4 (consommant trop de stamina). Jusqu'a preuve du contraire BM peut voler l'espérance de vie pas la stamina. L'échange entre BM et Luffy est bref et nous avons aucune indication présentant une quelconque technique d'absorption. Quand Luffy désactive le Gear 4 il subit automatiquement le contre coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout normal que quand Luffy désactive son Gear 4 façe a Bm il se retrouve aussi épuisé après un coup alors que contre Cracker il a pu désactiver son Gear 4 après avoir utilisé 2 techniques (Kong Gun,Kong Organ) pour ensuite le réactiver et battre le véritable Cracker en un coup (Canon Ball) pour le désactiver de nouveau sans dommage.

 

A chaque fois le Gear 4 m'a paru plus puissant que Doflamingo et Cracker .

 

Et j'aurais bien vouloir qu'Oda nous montre de véritable échange entre Luffy et Bm pour voir si Luffy est si éloigné du niveau de Bm en Gear 4.

 

Mais non il a préféré faire un simple clash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que Cracker pouvait bloquer la version gatling to Kong Gun(Kong Organ) avant, ce qu'elle fait n'est que le stricte minimum pour ma part étant donné qu'elle est plus connu pour son potentiel physique

 

Sauf que le Kong Gun est plus puissant . Là où le KG concentre sa puissance en un point ,  l'Organ met plus de coups sur plus de soldats et plusieurs points

 

Si tu veux voir la différence

 

 

1499340530-08.jpg

1499340529-09.jpg

1499340529-10.jpg

 

 

 

1499341065-16.jpeg

1499340530-04.jpeg

1499340529-05.jpeg

 

 

 

C'est tout vu . Qu'il se défende  ou attaque via haki on voit la différence . Doffy n'en parlons meme pas .

 

 

 

Aussi que pensez vous de Katakuri qui réduit en miette Ichiji(qui semble niveau Sanji) en 2secondes?

 

Pas grand chose pour pas dire rien vu que tout le Germa n' pas montré grand chose pour pas dire rien .

 

Alors si le seul point de comparaison c'est nez qui saigne ....... Ca n' a rien de hypant

 

A voir si ils ( Germa ) sont bien KO . A part peut etre Jaji

 

Vu que l'arc Whole Cake touche a sa fin , au final Oda nous aura a peine teaser que ce soit pour Mama ( cf Clash ) , Katakuri ou Smoothie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout normal que quand Luffy désactive son Gear 4 façe a Bm il se retrouve aussi épuisé après un coup alors que contre Cracker il a pu désactiver son Gear 4 après avoir utilisé 2 techniques (Kong Gun,Kong Organ) pour ensuite le réactiver et battre le véritable Cracker en un coup (Canon Ball) pour le désactiver de nouveau sans dommage.

 

A chaque fois le Gear 4 m'a paru plus puissant que Doflamingo et Cracker .

 

Et j'aurais bien vouloir qu'Oda nous montre de véritable échange entre Luffy et Bm pour voir si Luffy est si éloigné du niveau de Bm en Gear 4.

 

Mais non il a préféré faire un simple clash.

 

A aucun moment contre Cracker on voit Luffy désactiver de pleins grès son Gear 4. On a direct une ellipse, avec les éléments observés dans le derniers chapitre et les infos donnés par Namies, les homies et Craker. On peut tout de suite écarter l'hypothèse d'un  Luffy qui alterne Gear2/3/4 pendant 11 heures.

Lorsqu'on retourne à la fin du combat, Luffy n'est pas en Gear 4, il s'est goinfré de biscuits et n'en peu plus. C'est à la fin qu'il l'utilise.

 

Selon moi le combat s'est organisé de cette manière:

1) Namie fait pleuvoir afin de ramolir les biscuits et s'aide des homies pour se protéger/attaquer.

2) Pendant ce temps là Luffy part en retraite et désactive son Gear 4. Il n'a plus de stamina et se goinfre de biscuit

3) Luffy reprend des forces bien plus vite grâce aux biscuits et repart à la charge (sans Gear 4) en essayant d'avaler le plus possible de biscuits.

4) Cracker essaie d'attaquer Luffy avec ses biscuits mais ces derniers sont ramollis par Namie. Il attaque Namie mais elle se protège grace aux Homies + un Luffy qui se goinfre.

5) Cracker n'osant s'approcher physiquement de ses adversaires adopte la stratégie de la guerre de tranché.

 

Le seul moment où Luffy réutilise son G4 c'est quand il se retrouve acculé (ventre rempli/dillaté) et sous un éclair de génie, Luffy créer le Boundman.

 

Luffy avait la chance de se nourrir des Biscuits (préalablement ramollis par Namie) pour récupérer de la stamina, et des homies pour gêner/empêcher les assauts de Cracker le laissant le temps de se goinfrer et partir en retraite.

Luffy et Cracker n'ont aucune égratignure quand on revient au combat. Ce fut une guerre d'endurance, un jeu du chat et la souris.

 

Contre BM le contexte est différent, il doit fuir mais personne pour réellement ralentir BM. Il n'a rien qui puisse le nourrir (la nourriture a toujours jouer un rôle prépondérant dans la capacité de Luffy à se remettre sur pied). Là où contre Cracker l'association pluie + homies ont réellement handicapé le lieutenant.

 

Ne sous estimons pas l'avantage de pouvoir se goinfrer de biscuits pendant 11 heures. Sans manger le moindre morceau, Luffy n'aurait pas tenu son combat aussi longtemps.

P0LRm.png

7f9b2f21f024aa629efbb9d498b76c4cb8551003_hq.jpg

 

 

Donc selon moi, a partir du moment où Luffy active son G4 il se met en danger. Que ce soit en le desactivant sciemment ou en l'utilisant jusqu'aux limites du raisonnable : Luffy se retrouve HS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses,dont un H.S. pour débuter :

 

Glénat a fait la "nouvelle" édition pour coller un peu plus aux noms japonais je crois,pourtant on a toujours :

 

-le baron Deloeuf au lieu de Tamago

-Linlin au lieu de Rinrin (un peu plus compréhensible à la limite)

-SLURP au lieu de Perospero (qui est un nom inspiré de deux choses je crois...)

-Superking Red pour Ichiji au lieu de Sparking Red (encore une signification qui tombe à l'eau...)

 

Pas terrible tout ça...

 

 

En lisant le tome 83,je remarque que les fans de Moscato,un des fils Charlotte s'ayant vu retirer 40 ans d'espérance de vie,le reverront peut-être un jour car après sa "mort",on le voit toujours agonisant,plutôt que "mort".

Opéra demande aux subalternes de l'emmener "vite",comme si se dépêcher avait de l'importance,et Mont d'or demande ensuite aux avatars de Rinrin (les ombres noires) de faire quelque chose,en concluant par "pas une seconde de moins" !

Connaissant désormais leur rôle au sein de l'organisation de Mamma,il est fort probable que Mont d'or leur ait demandé de collecter l'espérance de vie perdue de son frère,ce qui me plairait !!!

J'espère voir Snack aussi un jour...

 

Tout ceci conjugué à la fin de l'arc approchant à pas de Rinrin géant (et pour arrêter le H.S.),on pourrait tenter un classement des personnages connus de son équipage par ordre de puissance (il y en a pas mal). Je suis curieux de voir l'avis des autres.

 

Enfin,si les 4 Empereurs ne tombent pas simultanément (surtout 3 d'entre eux) comme je le pensais au vu de l'annonce d'Oda faite en avril 2016,et que Luffy bat réellement Kaido,puis Big Mom;qu'adviendra-t-il de Kaido et de son titre lors de sa chute ?

Il ne serait pas inconcevable que Luffy vainque la "chose" qu'est Kaido (comme l'appelle Big Mom) avec d'autres supernovas,puis BM avec un peu moins d'aide (puisqu'il aura progressé);tout cela pour arriver au final 1 VS 1 contre BN,ce qui marquerait une évolution progressive jusqu'au sommet du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mama et les Sweat mis a part on peut pas savoir/hierarchiser le reste . A moins de faire comme pour les Sweat et de les hierarchiser en fonction de combien ils sont primés

 

Si on se sert des primes , les seuls qu'on a vu c'est

 

Tagama 400 Millions > Pekmos et Capone 300 Millions > Bobbin le pchit crevard 100 Millions ( dire qu'a la première apparaition de Mama on le voyait Top lieutant voir meme bras droit )

 

Sinon t'as le truc des echecs , Capone était une/la Tour , Tamago est un Cavalier etc ..

 

Amande m'a paru avoir un bon niveau en plus de posséder un Meito ( mais que Tashigi en possède un aussi ... ) , le gars qui a le fruit de la chaleur . Ya l'autre dont j'ai oublié le nom qui a le fruit du " génie " qui envoie bouler cuistot mais comme dit au dessus ...

 

C'est plus du au fait que c'est un des premiers fils de Mama a l'instar de Peropero et que parmis les premiers fils ya Katakuri mais vu que Cracker et Smoothie sont plus puissant malgré qu'ils soient plus jeune , l'age n'est pas synonyme de plus puissant

 

A voir où se situait Jinbei parmis les Sweats

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Kong Gun est plus puissant . Là où le KG concentre sa puissance en un point ,  l'Organ met plus de coups sur plus de soldats et plusieurs points

 

Si tu veux voir la différence

 

Pas grand chose pour pas dire rien vu que tout le Germa n' pas montré grand chose pour pas dire rien .

 

Alors si le seul point de comparaison c'est nez qui saigne ....... Ca n' a rien de hypant

 

A voir si ils ( Germa ) sont bien KO . A part peut etre Jaji

 

Vu que l'arc Whole Cake touche a sa fin , au final Oda nous aura a peine teaser que ce soit pour Mama ( cf Clash ) , Katakuri ou Smoothie

Sans doute, mais je ne pense pas que la différence soit de beaucoup. Faut pas oublier le fait que Cracker le sous-estimait au départ

 

 

2046un9.png

 

 

Je doute qu'à ce moment il pensait qu'un ennemi qu'il réduisait en bouilli à ce moment la, avait un tel potentiel caché.

 

D'ailleurs après que l'armure fût détruire, il dit être impressionné que Luffy ait réussi cela

 

 

QZTwL5p.png

 

 

Et Kong Gun avait besoin de 2 coups(avec un où Cracker semble surpris) pour détruire un seul de ces soldats et comme Cracker l'a dit

 

4hT4U5a.png

 

"La chose que t'as essayé si hardemment de détruire n'est qu'un vulgaire biscuit parmi le nombre illimité dont je suis capable de produire"

 

Donc plus est leur nombre, le mieux est sa défense

 

Avec 5 d'entre eux, il parvenait non seulement à bloquer la version Kong Organ(on voit sur les images que Luffy donne une multitude de coups), mais même à avancer et aussi profiter de l'instant pour presque prendre Luffy de vitesse

 

 

OXkSG8s.png

pAjJjzE.jpg

aNaW1Yi.jpg

 

 

Et après cela, sur le panel d'en bas, il semble qu'il y'avait un clash entre eux lorsque Cracker était dans les airs face à lui.

 

Et lorsqu'on revient de l'ellipse de 11heures, Oda crée une justification autour de la pluie de Nami et l'aide d'une forêt vivante aidant Luffy à le combattre, fuir et récuper(en mangeant les biscuits) durant tout ce temps, comme une manière d'expliquer comment celui qui réduisait en miette g2/3 Luffy et rivalisait/dominait G4 Luffy ne l'avait pas encore battu en ce moment la

 

Donc personellement Cracker ne m'a pas semblé moins fort que même un hypothétique G4 illimité(sauf peut-être King Kong Gun). Au contraire de contre Doflamingo, Cracker semblait n'avoir aucun problème contre le G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lelscans.co/scan-one-piece/852/15

 

Je suis entrain de relire l'arc. Dans cette page, on a une case où Luffy est encore lourdement gêné par la blessure causée par le Haki et l'épée de Cracker. C'est la troisième ou quatrième image où Oda insiste-dessus.

 

C'est une autre preuve qui démontre clairement que Luffy doit progresser sur son Haki. Cela montre que Cracker a largement les moyens de blesser un Luffy G4 vu les séquelles de cette attaque somme-toute basique, chose que Doflamingo n'a pas pu faire du-tout bien qu'il étaittait dans un état de fatigue plus qu'avancé et était tout simplement bien entamé ainsi que blessé -quasi-mortellement- au-moment de la confrontation avec le G4.

 

Une preuve, encore, de plus que le Haki sous G4 manque clairement d'efficacité contre un empereur tel que BM qui bloque une attaque de manière totalement anecdotique. Je suis donc persuadé que Luffy doit d'abord progressé sur ces domaines-là avant de penser déjà à un énième mode qui aurait les mêmes défauts que le G4 : Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle de " si hardemment " il prend en compte tout ce qui précède le Gear 4 . 

 

Le Kong Gun détruit au moment meme de l'impact le bouclier hakifié + envoie bouler Armor Cracker

 

Puis il détruit le sabre là encore hakifié + le détruit tout court

 

 

En 2 coups il l'explose complètement qu'il se défende ou attaque avec Haki , la phrase n'aurait aucun sens sinon

 

Là où L'organ Gun , en plus tu link l'image , n'explose meme pas le(s) bouclier(s) et sans haki ceux là au moment de l'impact

 

Nami a neutraliser ses soldats mais il reste Cracker himself et Cracker himself n'a absolument rien fait a Luffy . Il n'osait meme pas approcher/attaquer un Luffy Bibendum de lui meme et a attendu qu'il atteigne sa limite d'ingurgitation.

 

Et quand il l'a fait Cracker se fait purement et simplement One Shot

 

 

Toujours est il qu'avec exactement le meme coup , ya pas mieux quand on veut faire une comparaison , la différence est flagrante . Après sur le fait d'en attendre/voir plus bah oui comme tout le monde mais on aura plus rien . Faudra attendre Kaido

 

EDIT PS :

 

Genre le rond que t'as mis dans l'image de l'Organ c'était pour dire il l'a toucher avec son Pretzel ?

 

1499508495-lc.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

Le chapitre conforte mon point de vu.

 

1 Yonkou et son alliance = La Marine + les 7 corsaires

Amiral en chef/ Yonkou

Les 3 Amiraux + Corsaires d'exceptions / Top lieutenants

Les Corsaires + Les VA / L'ensemble de l'alliance pirate du Yonkou.

 

Luffy n'a pas le niveau pour vaincre à lui tout seul Cracker et Doflamingo.

Je considère Katakuri et Charlotte Smoothie étant les top lieutenant de BM. Ils doivent avoir le niveau amiral, de la même manière qu'un Joz ou Marco, Katakuri & Smoothie se doivent de tenir la dragée haute à des Amiraux. Au vu de la prestation de Cracker je le vois un cran en dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le chapitre conforte mon point de vu.

 

1 Yonkou et son alliance = La Marine + les 7 corsaires

Amiral en chef/ Yonkou

Les 3 Amiraux + Corsaires d'exceptions / Top lieutenants

Les Corsaires + Les VA / L'ensemble de l'alliance pirate du Yonkou.

 

 

Si la marine vient à réunir la majeure partie de ses forces, il y'a quand même Kong/les 5 étoiles ( dont on ne connaît toujours pas le niveau ), le CP0 ( Lucci niveau second de Yonko ( ? ), autre membre niveau amiral ? ) & les cas comme Tsuru/Garp.. cela m'étonnerait beaucoup qu'un seul équipage de Yonko puisse venir à bout du QG de la marine ( Newgate était cheaté ). Je dirais plutôt ( ce qui va suivre n'est que mon avis personnel ) :

 

2 Yonko & leurs alliances >= La marine + les 7 corsaires ( mettons pré-ellipse, ce sera moins spéculatif ).

 

Niveau Yonko/Amiral en chef :

 

Pirates - Barbe Blanche & Shanks

Marines - Akainu & Aokiji

 

Résultat : Victoire des pirates qui pourront aller aider les "plus faibles".

 

Niveau Amiral/First Mate :

 

Pirates - Marco, Joz & Beckman

Marines - Garp, Sengoku & Kizaru

 

Résultat : Victoire en high-diff' des marines qui devraient néanmoins se faire mettre très rapidement K.O par les deux pirates du dessus ( une fois que ceux ci auront finit leurs combats ).

 

Niveau top lieutenant :

 

Pirates : Lucky Roo ( ? ), Yassop ( ?), Ace ( je le compte, MF c'était pas faire-play )

Marines : Hancock, Doflamingo, Kuma & allez Moria ( j'suis gentil )

 

Là c'est beaucoup trop spéculatif mais avec Shanks & Newgate qui survivrait certainement jusque là j'me fais pas de soucis pour le camp "pirates".

 

Si on compte tout les capitaines du NW sous leurs ordres, les no-names de la marine & autres VA déchus devrait pas faire long feu.

 

Conclusion :

 

Deux équipages d'empereurs alliés pourraient certainement venir à bout de la marine, mais pour un seul, je vois ça comme "mission impossible" ( hormis pour Luffy à la fin du manga, bien évidemment ).

 

Bonne soirée.

 

P.S :

 

Ouais j'ai omis Mihawk & ce n'est pas du au hasard ; ce dernier finirait sans doute par se ranger du coté de son vieux collègue ( & là ciao la Marine + pas envie de relancer le débat sur sa puissance qui est de toute manière "légendaire" ( dixit Oda : qu'on le veuille ou non ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on repart sur du G4...

Dofla ne fait pas le poids face à BM,faut pas abuser quand même...mais son intelligence le rendrait plus efficace que ce qu'a fait Luffy. Bémol sur la scène,Luffy est juste complètement harassé,c'était pas un véritable fight !

 

Le GM est l'institution la plus puissante au monde,sans soucis. C'est pour cela que son pouvoir est le plus répandu (surface,nombre de personnes gouvernées,etc...).

Il ne faut pas confondre la Marine avec les autres forces du GM en revanche !

 

GM = Marine (QG + Bases extérieures) + Conseil 5 étoiles / Tenryuubitos / Généralissime + Cipher Pol divers (sachant que le 0 est très puissant,et qu'il y a plusieurs Commandants au-dessus d'agents standards,donc potentiellement un super commandant,mais on en sait rien,c'est peut-être juste Kong aussi) + Brigade scientifique (il y avait 2 top scientifiques + un capitaine de brigade au moins) + Personnel d'Impel Down (avec Magellan...) + agents divers et organes de justice + Personnel de tous le royaumes gouvernés ? .....+ Corsaires !

 

Quand on voit qu'avec une conscription mondiale,ils ont sorti deux Amiraux,et quelques autres éléments,c'est plutôt pas mal !

D'ailleurs,il y a un chapitre où Rayleigh est dans une mini-aventure sur l'homme qui valait 500 millions,en train de jouer et parier,et où un homme pouvant être le frère de Fujitora apparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan

 

Personne ne fait le poids stricto sensu face à un Yonku hormis un autre Yonku.

Les 3 Amiraux ont du s'y prendre à tour de rôle (tout en comptant sur la maladie de BB) pour ne serait-ce blesser grièvement BB. Ici je parle d'un niveau, un pallier où il est possible d'affronter un Yonkou, pas de l'égaler ou le vaincre.

 

J'ose espérer qu'un bras droit de Yonku (à l'image de katakuri, Marco, Joz) ait des arguments de poids même face à son capitaine. De là a le vaincre, bien sur que non. Kuzan et Akainu ont bien réussi a tenir la dragée à BB (malade) nécessitant parfois l'intervention d'un lieutenant, cela ne veut pas dire qu'ils étaient plus fort que BB.

 

Je suis d'accord sur le GM. Voilà pourquoi j'avais bien précisé "la Marine" et non pas le Gouvernement Mondial. ;D

 

 

The Punisher

Pour vaincre BB il aura fallut la Marine, la coalition des 7 corsaires et l'intervention du pôle scientifique, le tout sur leur terrain (au QG) préalablement piégé. Un setting parfait, pourtant la victoire se concrétisa dans la douleur. Les chances pour que la Marine puisse faire face à 2 Yonkou sont de l'ordre de 0%. L'arrivé de Shanks à MF met fin à la guerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo n'a pas le niveau amiral et il en de même pour les autres commandants de Yonko.

 

Le seul qui a le niveau amiral c'est Marco c'est dit clairement dans le databook et on l'a vu a Marine Ford.

 

Doflamingo c'est même lui qui dit que pour vaincre Fujitora il a besoin de toute sa famille et encore c'est même pas sur qu'ils gagnent.

 

Quand a Smotthie rien nous dit qu'elle est plus fort que Cracker car elle a rien montré,de plus vous oubliez que même la Marine ne connait pas le vrai visage de Cracker tellement dans son armure il est balèze,il dit d'ailleurs a Luffy qu'il est l'une des rares personnes a avoir péter l'armure de Cracker en seulement 2 coups en Gear 4 (Kong Gun).

 

Quand a Katakuri lui par contre il a montré être plus fort que Cracker on fait c'est surtout grâce a son HDO développé et le fait qu'il semble être le second .

 

Mais dans tous les cas il pas niveau amiral.

 

Les amiraux sont ceux qui sont capables de barrer la route aux Yonkos comme Garp était rival de Roger.

 

Quand a Doflamingo c'est finit avant il pouvait avoir débat mais pour ma part Luffy est plus fort que lui depuis sa victoire contre Cracker.

 

Luffy progresse très vite qui ne cesse d'agrandir.

 

Sur le Gear 4 j'aimerais dire que le principal défaut de cette technique c'est simplement l'endurance de ce mode.

 

J'ai l'impression qu'Oda a donné un mode trop puissant a Luffy du coup il a voulu limiter que ce mode soit trop cheaté.

 

En terme de puissance offensive,et défensif,vitesse etc...

 

Luffy est bon .

 

Il faut que Luffy trouve un moyen de faire durer bien plus longtemps ce mode et avec des conséquences moins grave pour son corps.

 

Luffy n'a pas besoin d'un Gear 5 a la limite plus formes du Gear 4 pourquoi pas.

 

Boundman (attaque et défense )

Tankman(uniquement défensif)

3ème forme (uniquement offensif) ?

 

Le Gear 4 est déjà très puissant

 

Le Gear 4 a rendu Doflamingo totalement impuissant dans tous les domaines Doflamingo .

 

Le Gear 4 a 2 shot l'armure de Cracker et a fait découvrir la véritable apparence de Cracker que même la Marine et le Gouvernement ne connait pas .

 

Le Gear 4 en Tankman a battu le véritable Cracker en un coup.

 

Durant le clash avec Bm le coup de Luffy (Kong Gun) et la défense de Bm ont créés des ondes de choc a cause de l'impact.

 

A l'heure actuelle la seule vraie blessure que Luffy a subi en Gear 4 c'est par Cracker par surprise en plus qui est un expert en haki de l'armement et qui a utilisé une épée (arme tranchante) qui est le point faible de Luffy .

 

Donc finalement le Gear 4 est pas largué.

 

En fait ce qui fait que Luffy est loin du level des

Amiraux/Yonkos c'est surtout du a son endurance.

 

Avant Kaido Luffy doit travailler l'endurance de son Gear 4 et peut-être qu'Oda est en train de chercher un moyen pour ça.

 

Et j'ai oublié de dire que a Marine Ford c'était BB l'homme le plus fort du monde même malade.

 

D'ailleurs on peut dire Kaido a attendu que BB soit malade et en train de combattre a Marine Ford se sachant inférieur pour avoir une chance de le battre mais bon ce n'est qu'une hypothèse

 

En plus on a bien vu qu'a la fin les Amiraux n'ont pas trop de dommages ils ont clairement géré les commandants a part Marco.

 

Le seul qui avait des dégâts c'est Akainu et c'est normal il s'est confronté a BB et ensuite tous les commandants +Crocodile+Jinbei.

 

Ce mec est vraiment un monstre(le chien rouge,Sakasuki) tu m'étonne qu'il aurait trouvé le One Piece rapidement d'après Oda.

 

Et la Marine n'a pas eu peur de Shanks du tout c'est Sengoku qui a décidé de mettre un terme a cette guerre.

 

Comment Akainu peut avoir peur de Shanks lorsque c'est lui qui fait façe a Barbe Blanche ou est la logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The Punisher

Pour vaincre BB il aura fallut la Marine, la coalition des 7 corsaires et l'intervention du pôle scientifique, le tout sur leur terrain (au QG) préalablement piégé. Un setting parfait, pourtant la victoire se concrétisa dans la douleur. Les chances pour que la Marine puisse faire face à 2 Yonkou sont de l'ordre de 0%. L'arrivé de Shanks à MF met fin à la guerre.

 

Hancock, Mihawk, Kuma, Moria & Doflamingo ( ils étaient 5, pas 7 ) non pas touchés Newgate une seule fois durant la guerre de Marineford.

 

+

 

Je sais bien ( & Sengoku/Akainu la marine le savait aussi  8)  ) qu'à partir du moment où Shanks est arrivé : c'était mort.

 

D'où mon " 2 équipages Yonko + flottes >= Marine + Corsaires ( parce que ouais y'a tout de même une bonne grosse force de frappe dans ce camp là aussi ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MugiwaraSdp

 

Il est dit dans le databook en paraphrasant : Joz et Marco sont capable d'affronter d'égal à égal un Amiral.

Cela rejoint exactement mon argumentaire. Les top commandant de Yonkou se doivent d'être de niveau amiral.

 

Dofla veut tuer Fujitora dans un contexte bien particulier (pouvoir de Sugar annihilé, population en crise, révolutionnaires sur le territoire, pirates du 4 coins du Nouveau monde en colère/cfr collisé et leur transformation en jouets, rebelion du corps armée des Tontatas + l'armée du Roi etc etc). Oui au vu de la situation affronter seul Fujitora aurait été un suicide. Doflamingo n'est pas un personnage bête et impulsif comme Luffy.

BN et ses commandants décident de fuir face à Akainu, n'ont pas qu'ils se sentent plus faible mais que le jeu n'en vaut pas la chandelle (même en étant en supériorité numérique).

 

"Les amiraux sont ceux qui sont capables de barrer la route aux Yonkos comme Garp était rival de Roger."

 

Quand ai je dit le contraire ? Je vais même m'auto cité:

J'ose espérer qu'un bras droit de Yonku (à l'image de katakuri, Marco, Joz) ait des arguments de poids même face à son capitaine. De là a le vaincre, bien sur que non. Kuzan et Akainu ont bien réussi a tenir la dragée à BB (malade) nécessitant parfois l'intervention d'un lieutenant, cela ne veut pas dire qu'ils étaient plus fort que BB.

 

Un Amiral se doit d'opposer une résistance à un Yonkou. Sauf que je ne le vois pas avoir le derniers mot. Je le répète à MF ce sont les top lieutenant qui se sont opposé aux Amiraux. C'est suite à l'incident Squadro que tout bascula, cela dit nous avons bien vu Joz et Marco tenir tête de manière significative aux Amiraux. Par la suite aucun Amiral réussi à terrasser BB.

 

Aucun amiral a montrer un niveau capable de vaincre un Yonkou en 1 vs 1.

Oui un amiral se doit d'être une force d'opposition, oui il se doit d'avoir du répondant et tenir tête à un Yonkou. Mais aucun élément jusqu'a aujourd'hui nous a montrer un Amiral capable de tenir honnêtement à un Yonkou (sans que ce derniers soit malade, déjà affaibli). A titre de comparaison, Akainu se donne à fond face à un BB meurtrie et n'arrive même pas a avoir le derniers mot...

 

Quand a Doflamingo c'est finit avant il pouvait avoir débat mais pour ma part Luffy est plus fort que lui depuis sa victoire contre Cracker.

 

Luffy progresse très vite qui ne cesse d'agrandir.

 

Cela reste ton avis mais selon moi le manga montre tout l'inverse:

Luffy sans alliance n'aurait jamais vaincu solo Doflamingo.

Luffy sans Namies et les homies n'aurait jamais vaincu Cracker.

Je considère à l'heure actuel Cracker et Doflamingo supérieur à Luffy. Et le derniers chapitre ne fait qu'attester ce sentiment. Il reste énormement de marge à Luffy non pas pour vaincre un Yonkou mais déjà de vaincre un top lieutenant d'égale à égale. Le Gear 4 est bien trop dangereux pour Luffy.

 

The Punisher

Si les 5 corsaires n'ont pas pu toucher le Yonkou c'est parcequ'il y avait une force de frappe bien présente en face d'eux.  L'arrêt du slash d'oeil de Faucon par Joz en est un exemple parmis tant d'autres. La puissance de 2 Yonkou contre le QG de la Marine se serait soldé par un bain de sang du camp Sengoku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de 2 Yonkou contre le QG de la Marine se serait soldé par un bain de sang du camp Sengoku.

 

Pas d'accord ( du moins pas totalement ), & je vais formuler ça autrement ( peut être que tu comprendras mon point de vue ) :

 

Shanks >= Newgate vieux/malade > Akainu/Aokiji : Victoire Pirates

Kizaru/Garp/Sengoku >= Marco/Beckman/Joz/Lucky Roo (?) : Victoire Marines

Doflamingo/Hancock/Kuma/Moria >(?)< Lucky Roo (?)/Yassop/Ace/Jimbei. ?

 

Malgré les deux monstres présents dans le camp "pirates", je trouve ça difficile de dire que la Marine se ferait écraser si facilement. Alors un bain de sang d'accord, mais après une bonne grosse bataille acharnée & sans merci ( pas comme celle de MF qui était totalement abusée ( Ace emprisonné, Newgate embroché dès le début.. ).  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

Encore une fois, je trouve que tu minimises vraiment beaucoup trop les-choses, j'ai l'impression que tu nies un peu les choses  :-\. C'est pas à cause de l'endurance blabla qu'il y a un problème avec les empereurs. Il est juste beaucoup plus faible, l'endurance concernant le G4 n'est qu'un critère parmi bien-d'autres qui le place en plus-grande position de faiblesse, donc G4 ou pas G4 ou problème de l'endurance réglée, ce n'est pas ce qui permettra à Luffy de rivaliser avec Big Mom, il a plusieurs choses à régler pour prétendre à cela -c'est aussi dans la continuité du Shonen Nekketsu, Luffy ne peut décidément pas avoir un tel-niveau à ce stade de l'histoire, il serait déjà un des 4-5 pirates les plus forts du monde-. On ne dit pas que Luffy n'est pas bon ! -ahah, tout-DE-suite, on pense qu'on mésestime un personnage quand on a ce raisonnement !-, il est bon, très bon même, mais à un-moment, il faut constater les faits et prendre du recul sur la chose ! Big Mom n'est pas du tout inquiétée par le G4, tu utilises une réciproque que tu penses valable pour dire que Luffy non-plus, d'accord et c'est légitime, sauf qu'il y a une différence énorme entre un simple coup lambda parsemé de Haki et son attaque sous G4 : ce n'est pas du tout le même investissement ! Tu imagines ce que Luffy doit faire pour espérer, ne serait-ce que, la blesser alors que cette derniere n'a fait aucun effort, je veux-dire, ça va quoi, elle a mis du Haki dans son attaque, c'est loin d'être quelque-chose de très consommateur et d'impressionnant ! C'est comme le frère de Sai à Dressrosa, par- exemple ! Tu avances ceci comme <<<argument>>, mais employer le Haki ne veut pas nécessairement dire que l'adversaire en face est un adversaire à la hauteur : Luffy vs Hody, Law vs Tashigi etc.

 

Concernant l'épée, ce n'est pas plus un point faible pour Luffy que pour un-autre, ce n'est pas à cause de l'épée qu'il a eu sa blessure, c'est surtout à cause du Haki de Cracker qui était au-dessus de celui de Luffy. Il y a déjà eu des explications sur ce forum, les épées ne sont pas du tout <<le>> point-faible de Luffy. Il ne faut pas avancer cela pour tenter de justifier sa blessure !  Cracker ne l'a pas eu par surprise, il l'a eu durant un combat en 1 vs 1, Luffy n'a pas senti la présence de Cracker, c'est différent de Sakazuki qui était occupé avec un autre-personnage, Joz qui était concentré sur Marco et ce dernier sur Barbe Blanche avant d'être blessés tous les deux -congelé pour l'un- et j'en-passe !

 

Par-contre, encore une-fois, ce << two-shoot>> ne veut rien dire du tout à mon sens et je trouve que c'est une façon de rabaisser un personnage alors que ce n'est pas du-tout justifié pour ne pas dire incohérent ! C'est comme dire que Dofla a été battu en 1 coup par le KKG du G4, c'est juste oublier que Doflamingo en avait encaissé beaucoup, beaucoup -voire énormément- d'autres-avant, qu'il revenait aussi d'une attaque censée être mortelle et in-extremis surtout et j'en-passe. Je ne vois pas en quoi cela constituerait la preuve qu'un personnage est bien meilleur quand on sait que le/les combats en question ont durée 11h pour l'un et extrêmement longtemps pour l'autre. À partir du moment où un personnage a encaissé une multitude de coups etc. que le combat a duré plusieurs heures -peut-être suis-je le seul, mais sérieux, ça me paraît vraiment grotesque et démesuré de parler de OS dans ce genre de cas-, plusieurs jours -même principe que pour un combat s'étalant sur plusieurs-heures, à moins que les protaginistes aient compté nuages ensemble ... ;D etc. et dont l'intégralité du déroulement a été zappé, on ne peut plus parler et encore moins affirmer qu'il y a eu un OS, two-shoot (on a qu'à aller jusqu'au twenty-shoot pendant qu'on y est, les gars !;D). En réalité, à-partir du moment où des coups ont été échangés entre deux-individus, parler de OS-TW ne rime absolument ànrien. La notion de OS, on sait tous que ça s'emploie généralement entre un personnage qui a complètement roulé sur un autre au-point de le battre en un-seul coup, c'est-à-dire que la seule action commise par ce-dernier durant l'ensemble du combat est censée être celle-ci.

 

Pour en revenir au Boundman, je pense qu'il serait judicieux de prendre en compte la participation de Nami -et de ne pas la minimiser comme certains ont tendance à faire avec Law pour Dofla vs Luffy-, la seule et unique participation qui a pu lui permettre d'utiliser ce mode et de maximiser sa puissance destructrice. Sans-ce mode, Luffy n'aurait fait que batailler, batailler ! Quand on lit les chapitres d'une traite, on voit bien que le combat se déroulait clairement en sa défaveur et on a DEUX choses (en partie) qui prouvent (en partie encore une fois) ceci : le fait que Cracker a pu lui administrer une blessure loin d'être superficielle en un seul-coup d'épée et, enfin, que Luffy, lui, n'a été, vraisemblablement, capable de lui administrer un coup décisif que par-l'intermédiaire de l'aide de Nami et DE Homies.

 

Du-reste, il me semble que cela a déjà été dit ! Je vois donc pas vraiment ce qu'il y a de gênant ou autre à admettre que Luffy avait déjà des grosses difficultés contre Cracker, difficultés qui se révèlent encore plus ardues contre BM.  Pour les commandants, on ne peut pas du tout affirmer que seul Marco se rapproche le plus/a carrément le niveau d'un amiral sous-prétexte que c'est implicité ou qu'on l'ait vu en action face à ces derniers et où il n'a eu aucune difficulté d'ordre combattif etc. bref, ceci, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune description pour les autres commandants révélés bien après la sortie du Databook et ils n'ont pas eu la possibilité de se frotter à ce genre d'adversaire. Je suis désolé, mais si la Marine a pu dénicher deux nouveaux Amiraux pour remplacer Sakazuki et Aokiji lors de la circonscription mondiale, c'est-juste une certitude, une évidence en plus d'être totalement logique, que cette tranche de niveau n' pas réservée qu'à la marine et au gouvernement mondial, mais aussi aux pirates, qui ne comptent que 4 empereurs. Si l'on se base sur le fait qu'un amiral vaudrait plus OU moins un empereur (ou un petit-peu moins, peu-importe), alors qu'il n'y en a que 4 au monde, ça déséquilibre vraiment beaucoup trop les choses et donc, qui mieux qu'un second commandant d'empereur/bras-droit pour détenir ce genre de niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si avec un rayon ramollo le Kong Gun irait à la vitesse d'un Jet Punch ?

Bobbin électrique serait-il insensible au pouvoir d'Ener ?

Le sous-officier de la Doflamily en charge de la crèmerie est-il mozzarella di Buffalo ?  Son FDD de la rotation est-il meilleur que le FDD tournant de Sharingle ? Et tourne la routourne comme dirait l'aut'...

Wapol est-il le frère de Wapierre et Wajacques ?

 

Voilà de vraies questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...