Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Les Youkon ? Ce sont les rivaux des Yonkou ?

 

Alors si l'on doit parler de rapports de force,il faut faire un texte à trous pour ne pas créer de polémique sur le niveau des persos comparés...Alors ne pas citer Dofla, Cracker, Mihawk, Ener,etc  :-X...lol  9_9

 

Je pense que          est meilleur que          car il a un meilleur HDO,et avec un peu d'HDA et des couloirs spatio-temporels,ça passe pendant 5 jours,mais défaite au 6 ème car            dispose de plus d'endurance !

 

 

Sinon plus sérieusement,la pègre fait tout de même pâle figure pour l'instant :

 

-Stussy n'en est pas,

-Du Feld s'est fait latter en un coup par elle...

-Jigra mort en une boulette de Katakuri (le prêtre aussi,mais c'était pas le même standard normalement...),

-Caramel croquée bêtement,

-Morgans semble être juste un papelard qui flippe de Stussy...

 

Il reste Giberson,Umit et Drug Peclo pour voir s'il y a un combattant dans le lot (Umit et Peclo au moins...).

Pas étonnant que la Germa Double-Six et la        Family règnent sur le darkside ! Bege semble avoir la renversé concurrence sur son océan d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Bon, je vais te répondre en détail sur le clash Luffy vs Big Mom. Ne t’étonne pas si tu retrouves quelques passages de mon analyse précédente dans ce post car j’avais envie de compléter mon analyse donc je vais profiter de ce post pour le faire.

 

 

[glow=grey,2,300] I. La défense de Big Mom contre Luffy Gear 4th[/glow]


 

Comme je le disais dans mon précédent post, en se défendant avec son bras + HDA, Big Mom bloque facilement le Kong Gun de Luffy. Du coup, on peut en déduire que toutes les attaques de bases du Gear 4th (Rhino Schneider, Culverin, Double Culverin et Kong Organ) ne seraient pas très efficaces contre la Yonkou si cette dernière se défend un minimum.

 

D’ailleurs, est-ce vraiment une surprise ?

 

[spoiler=On sait qu’un Kong Gun ne faisait rien à certains animaux de Rusukaina]

1499800591-790-kg-n-a-pas-marche.jpg

 

Cnet128 :

 

Flashback!Rayleigh: Another close call, eh, Luffy? // What happened to your mighty Kong Gun?

Flashback!Luffy: That’s the thing, Rayleigh!! There was a new one... // ...even bigger than the others!! It didn’t work on it!!

 

Traduction : Luffy est en train de dire qu’il y en avait un plus gros que les autres et que Kong Gun n’a pas marché sur lui.

 

 

Du coup, sachant que Kaidou est la créature la plus forte au monde, il est au-dessus de tous les animaux de cette île. Le Yonkou ne devrait donc pas ressentir grand-chose face à un Kong Gun qu’il se défende ou pas. Ainsi, en faisant l’hypothèse que Big Mom n’est pas très loin de Kaidou en résistance (de toute façon vu la hype sur sa peau très dure c’est possible), Linlin devrait aussi être en mesure de résister à un Kong Gun sans trop de difficulté et, donc, à toutes les attaques de bases du Gear 4th qu'elle se défende ou pas.

 

On peut avoir un petit doute avec l’attaque « Leo Bazooka » qui est déjà plus puissante. Pour le « King Kong Gun », il n’est pas encore possible de savoir quel impact cette attaque aurait sur la Yonkou.

 

Maintenant, en ce qui concerne la défense de Big Mom, je dis bien que ce n’est pas la meilleure défense que la Yonkou puisse sortir. Par contre, je n’ai pas parlé du fait que Big Mom aurait utilisé un peu de Koka et qu’elle pourrait en utiliser plus. D’ailleurs, je ne crois pas que l’on puisse faire varier la puissance et la qualité de son Koka lorsqu’on possède un haki de très haut niveau. Attention, je ne parle pas du Haki invisible mais juste du Koka. Selon moi, chaque utilisateur de haki a maitrisé le HDA à un certain niveau et on voit cette différence de maitrise/de qualité du Koka lors de combats entre utilisateurs de HDA (par exemple : Vergo vs Smoker, Zoro vs Pica, Luffy vs Doflamingo, Luffy vs Cracker…).

 

Pour Luffy, on a l’impression qu’il a un meilleur Koka quand il est en Gear 4th mais, de mon côté, je ne pense pas que ce soit le cas.

 

[spoiler=En Gear 4th, comme le dit Doflamingo, Luffy combine son Haki de l’armement avec son élasticité ce qui lui permet de rester élastique tout en utilisant le HDA alors que ce dernier a pour but de durcir la peau. Puis, cela lui permet de rester élastique face à des attaques imprégnées de HDA qui, normalement, sont censées passer outre son élasticité]

Explication de Doflamingo

 

1499800412-785-doffy-explique-g4.jpg

 

Cnet128 :

 

Doflamingo: (With his Armament Haki, he can control the expansion and contraction of his rubber body at will... // A fusion of Armament Haki and rubber...!!!)

 

 

Luffy reste élastique face à une attaque de Doflmaingo

 

1499800590-784-luffy-reste-elastique.jpg

 

1499800592-784-luffy-reste-elastique-2.jpg

 

 

 

Du coup, en fusionnant (c’est le mot employé par Doflamingo) Haki de l’armement et caoutchouc, Luffy a une défense beaucoup plus efficace qu’en G1/G2/G3 alors que la qualité de son HDA est là même à chaque fois.

 

Pour le Haki invisible qui permet de faire des barrières de Haki comme les amiraux à Marineford, peut-être que l’on pourrait faire varier la puissance de sa barrière de HDA mais je ne suis pas sûr. Par exemple, si Kizaru devait bloquer un Jet Gatling de Luffy post-ellipse avec une barrière de Haki, je ne suis pas sûr qu’il utiliserait une barrière de haki aussi puissante que celle utilisée pour bloquer l’attaque sismique de Barbe Blanche à Marineford. Bon, à ce jour, on a aucune preuve donc je ne développe pas plus.

 

Bref, tout cela pour dire que je ne pense pas que BM puisse faire varier la puissance et la qualité de son Koka.

 

En revanche, il y a bien une chose qu’elle peut faire varier et c’est la force physique qu’elle emploie pour bloquer le coup. Lors du clash contre Luffy (chapitre 871), elle ne semble pas utiliser toute sa force pour contre le Kong Gun. Le fait qu’elle sourit tout en bloquant le coup en est la preuve selon moi @Mahoumaru et je vais m’expliquer là-dessus.

 

Dans le manga, on a très souvent vu des personnages utiliser leur force physique pour soulever des choses, pour attaquer ou pour contrer des attaques. La plupart du temps il est possible de savoir si un personnage X utilise toute sa force pour faire une action ou pas. Voici quelques exemples :

 

[spoiler=Luffy vs Lucci : Ici, on voit bien que Luffy et Lucci ne se retiennent pas et qu’ils utilisent une grande partie de leur force musculaire pour attaquer]1499801540-409-luffy-et-lucci-forcent.jpg

 

 

[spoiler=Face à Marco, on sent aussi que Garp ne se retient pas pour repousser le Phoenix]1499801542-567-garp-vs-marco.jpg

 

 

[spoiler=Luffy vs Doflamingo : Sur ces images, on voit que Luffy et Doflamingo forcent pas mal. L’un pour se défendre et l’autre pour attaquer]

1499801540-782-luffy-bloque-doffy-serieusement.jpg

 

1499801539-782-doffy-attaque-avec-force.jpg

 

 

 

Bref, on voit bien que lorsqu’un personnage utilise une grande partie de sa force musculaire il grimace et c’est tout à fait normal. Si, par exemple, on te demande de soulever des altères de X Kilos ou si tu fais un bras de fer contre quelqu’un d’aussi fort que toi, tu vas tellement forcer qu’il te sera impossible de sourire comme si de rien n’était pendant l’effort tout comme Big Mom face au Kong Gun. Du coup, on peut en conclure qu’elle est loin d’utiliser toute sa force physique pour contrer le coup de Luffy. Elle pourrait utiliser beaucoup plus de force si elle devait bloquer un coup plus puissant que Kong Gun.

 

D’ailleurs, elle pourrait aussi parer l’attaque avec ses deux bras et le HDA ce qui serait déjà plus efficace que de parer avec un seul bras. A ce stade de mon post, on peut donc déjà dire que Big Mom n’a pas utilisé sa meilleure défense.

 

 

[glow=grey,2,300] II. L’utilité du Soru Soru no mi dans la défense de Big Mom ? [/glow]


 

Maintenant, la question est de savoir si la Yonkou peut utiliser son FDD pour améliorer sa défense. Pour Napoléon, comme tu le dis, peut-être qu’il ne serait d’aucune utilité dans une défense mais il ne faut pas oublier que Big Mom peut utiliser cet Homie comme une épée (chapitre 855). Du coup, il n’est pas impossible qu’elle puisse se défendre avec en utilisant le HDA sur l’épée.

 

Pour Zeus et Prometheus, je te donne en partie raison car on ne les a toujours vu augmenter le pouvoir offensif de Big Mom et non servir à la défense de cette dernière. Après, on ne connait pas encore l’étendue des pouvoirs de Big Mom mais on sait qu’elle peut créer toute sorte de Homies. Rien ne peut l’interdire en combat de transformer en Homies le sol, des murs en acier ou en béton et de les utiliser pour augmenter sa défense en les intercalant entre elle et son adversaire puis en utilisant son HDA + sa force physique.

 

Ensuite, aujourd’hui, rien ne nous dit que BM ne pourrait pas faire appel à tous ses Homies qui sont dans le château ou même à Whole Cake Island (elle appellerait ceux qui peuvent se déplacer bien sûr) pour combattre à ses côtés, gêner son adversaire, augmenter sa puissance de frappe et sa défense. Bon, je spécule c’est sûr mais BM a eu trop peu de séquence de combat et, en plus, face à des personnes plus faibles qu’elle donc il est sûr qu’elle ne nous a pas tout montré.

 

[spoiler=D’ailleurs, comme le disait Law à Punk Hazard, les Yonkou avait l’habitude de se battre avec Barbe Blanche en personne]

1499811888-698-les-yonko-ont-affronte-bb-lui-meme-1.png

 

Cnet128 :

 

Flashback!Law: To take down all the Yonkou?! // While that would suit me just fine, you're taking this far too lightly. // The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself.

 

 

 

Du coup, sachant que Barbe Blanche possède des attaques plus puissantes que celles de Luffy Gear 4th et que Big Mom semblait réussir à tenir face à l’homme le plus fort du monde, on peut supposer qu’elle avait les moyens d’encaisser (peau très dure + HDA), de se défendre et/ou de contrer les puissantes attaques de Newgate. A mon avis, ce ne sont donc pas les attaques de Luffy Gear 4th (hors King Kong Gun) qui vont l’inquiéter grandement.

 

 

[glow=grey,2,300] III. Absorption d’énergie de la part de Big Mom ? [/glow]


 

En ce qui concerne l’éveil du fruit de Big Mom, on peut que spéculer pour le moment. Du coup, je ne vais pas développer mais, à l’heure actuelle, rien ne nous dit que l’éveil ne pourrait pas augmenter la défense et/ou la force de frappe de la Yonkou. Il se pourrait aussi que l’éveil ne se révèle pas très utile en effet.

 

Si la possibilité d’absorber une partie de l’énergie vitale de son adversaire au moindre contact est une des extensions des pouvoirs de Big Mom alors cela rendrait la Yonkou encore plus terrifiante qu’elle ne l’est déjà. D’ailleurs, j’avais rejeté cette théorie il y a quelques jours mais avec la traduction de Viz apportée par @Big Boo (ici) j’avoue que tout est possible. J’attendrais aussi le prochain chapitre et la traduction de Cnet128 sur Mangahelpers pour voir ce qu’il en est mais, pour le moment, je n’abandonne pas encore ma théorie selon laquelle BM n’a rien fait et que la durée du contre-coup du Gear 4th est proportionnelle au temps d’utilisation du mode.

 

Après, si BM n’a rien fait, il est étrange que Luffy mentionne le fait qu’il perdre de l’énergie alors qu’il devrait y être habitué vu qu’il a utilisé Gear 4th à de nombreuses reprises sur Rusukaina puis contre Doflamingo (2 fois) puis contre Cracker (2 fois au moins).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Bon, je vais te répondre en détail sur le clash Luffy vs Big Mom. Ne t’étonne pas si tu retrouves quelques passages de mon analyse précédente dans ce post car j’avais envie de compléter mon analyse donc je vais profiter de ce post pour le faire.

 

 

[glow=grey,2,300] I. La défense de Big Mom contre Luffy Gear 4th[/glow]


 

Comme je le disais dans mon précédent post, en se défendant avec son bras + HDA, Big Mom bloque facilement le Kong Gun de Luffy. Du coup, on peut en déduire que toutes les attaques de bases du Gear 4th (Rhino Schneider, Culverin, Double Culverin et Kong Organ) ne seraient pas très efficaces contre la Yonkou si cette dernière se défend un minimum.

 

D’ailleurs, est-ce vraiment une surprise ?

 

[spoiler=On sait qu’un Kong Gun ne faisait rien à certains animaux de Rusukaina]

1499800591-790-kg-n-a-pas-marche.jpg

 

Cnet128 :

 

Flashback!Rayleigh: Another close call, eh, Luffy? // What happened to your mighty Kong Gun?

Flashback!Luffy: That’s the thing, Rayleigh!! There was a new one... // ...even bigger than the others!! It didn’t work on it!!

 

Traduction : Luffy est en train de dire qu’il y en avait un plus gros que les autres et que Kong Gun n’a pas marché sur lui.

 

 

Du coup, sachant que Kaidou est la créature la plus forte au monde, il est au-dessus de tous les animaux de cette île. Le Yonkou ne devrait donc pas ressentir grand-chose face à un Kong Gun qu’il se défende ou pas. Ainsi, en faisant l’hypothèse que Big Mom n’est pas très loin de Kaidou en résistance (de toute façon vu la hype sur sa peau très dure c’est possible), Linlin devrait aussi être en mesure de résister à un Kong Gun sans trop de difficulté et, donc, à toutes les attaques de bases du Gear 4th qu'elle se défende ou pas.

 

On peut avoir un petit doute avec l’attaque « Leo Bazooka » qui est déjà plus puissante. Pour le « King Kong Gun », il n’est pas encore possible de savoir quel impact cette attaque aurait sur la Yonkou.

@Ike, @Natsu, Je prépare actuellement un poste sur la puissance du G4 de Luffy et du KKG face à celle d'un Empereur! On en reparlera donc de cette partie (Je vais faire en sortes de me dépêcher un peu)! grin.gif Je retiens ce passage du KG impuissant contre un des animaux!

 

Maintenant, en ce qui concerne la défense de Big Mom, je dis bien que ce n’est pas la meilleure défense que la Yonkou puisse sortir. Par contre, je n’ai pas parlé du fait que Big Mom aurait utilisé un peu de Koka et qu’elle pourrait en utiliser plus. D’ailleurs, je ne crois pas que l’on puisse faire varier la puissance et la qualité de son Koka lorsqu’on possède un haki de très haut niveau. Attention, je ne parle pas du Haki invisible mais juste du Koka. Selon moi, chaque utilisateur de haki a maitrisé le HDA à un certain niveau et on voit cette différence de maitrise/de qualité du Koka lors de combats entre utilisateurs de HDA (par exemple : Vergo vs Smoker, Zoro vs Pica, Luffy vs Doflamingo, Luffy vs Cracker…).

 

Pour Luffy, on a l’impression qu’il a un meilleur Koka quand il est en Gear 4th mais, de mon côté, je ne pense pas que ce soit le cas.

 

[spoiler=En Gear 4th, comme le dit Doflamingo, Luffy combine son Haki de l’armement avec son élasticité ce qui lui permet de rester élastique tout en utilisant le HDA alors que ce dernier a pour but de durcir la peau. Puis, cela lui permet de rester élastique face à des attaques imprégnées de HDA qui, normalement, sont censées passer outre son élasticité]

Explication de Doflamingo

 

1499800412-785-doffy-explique-g4.jpg

 

Cnet128 :

 

Doflamingo: (With his Armament Haki, he can control the expansion and contraction of his rubber body at will... // A fusion of Armament Haki and rubber...!!!)

 

 

Luffy reste élastique face à une attaque de Doflmaingo

 

1499800590-784-luffy-reste-elastique.jpg

 

1499800592-784-luffy-reste-elastique-2.jpg

 

 

 

Du coup, en fusionnant (c’est le mot employé par Doflamingo) Haki de l’armement et caoutchouc, Luffy a une défense beaucoup plus efficace qu’en G1/G2/G3 alors que la qualité de son HDA est là même à chaque fois.

Merci d'avoir expliqué plus en détail ce que j'avais dit dans mon Edit! On est d'accord sur ce point!

 

Pour le Haki invisible qui permet de faire des barrières de Haki comme les amiraux à Marineford, peut-être que l’on pourrait faire varier la puissance de sa barrière de HDA mais je ne suis pas sûr. Par exemple, si Kizaru devait bloquer un Jet Gatling de Luffy post-ellipse avec une barrière de Haki, je ne suis pas sûr qu’il utiliserait une barrière de haki aussi puissante que celle utilisée pour bloquer l’attaque sismique de Barbe Blanche à Marineford. Bon, à ce jour, on a aucune preuve donc je ne développe pas plus.

 

Bref, tout cela pour dire que je ne pense pas que BM puisse faire varier la puissance et la qualité de son Koka.

Idem ici! grin.gif

 

 

En revanche, il y a bien une chose qu’elle peut faire varier et c’est la force physique qu’elle emploie pour bloquer le coup. Lors du clash contre Luffy (chapitre 871), elle ne semble pas utiliser toute sa force pour contre le Kong Gun. Le fait qu’elle sourit tout en bloquant le coup en est la preuve selon moi @Mahoumaru et je vais m’expliquer là-dessus.

 

Dans le manga, on a très souvent vu des personnages utiliser leur force physique pour soulever des choses, pour attaquer ou pour contrer des attaques. La plupart du temps il est possible de savoir si un personnage X utilise toute sa force pour faire une action ou pas. Voici quelques exemples :

 

[spoiler=Luffy vs Lucci : Ici, on voit bien que Luffy et Lucci ne se retiennent pas et qu’ils utilisent une grande partie de leur force musculaire pour attaquer]1499801540-409-luffy-et-lucci-forcent.jpg

 

 

[spoiler=Face à Marco, on sent aussi que Garp ne se retient pas pour repousser le Phoenix]1499801542-567-garp-vs-marco.jpg

 

 

[spoiler=Luffy vs Doflamingo : Sur ces images, on voit que Luffy et Doflamingo forcent pas mal. L’un pour se défendre et l’autre pour attaquer]

1499801540-782-luffy-bloque-doffy-serieusement.jpg

 

1499801539-782-doffy-attaque-avec-force.jpg

 

 

 

Bref, on voit bien que lorsqu’un personnage utilise une grande partie de sa force musculaire il grimace et c’est tout à fait normal. Si, par exemple, on te demande de soulever des altères de X Kilos ou si tu fais un bras de fer contre quelqu’un d’aussi fort que toi, tu vas tellement forcer qu’il te sera impossible de sourire comme si de rien n’était pendant l’effort tout comme Big Mom face au Kong Gun. Du coup, on peut en conclure qu’elle est loin d’utiliser toute sa force physique pour contrer le coup de Luffy. Elle pourrait utiliser beaucoup plus de force si elle devait bloquer un coup plus puissant que Kong Gun.

 

D’ailleurs, elle pourrait aussi parer l’attaque avec ses deux bras et le HDA ce qui serait déjà plus efficace que de parer avec un seul bras. A ce stade de mon post, on peut donc déjà dire que Big Mom n’a pas utilisé sa meilleure défense.

En fait, jusque-là, on est d'accord! (en effet, j'avais déjà parlé du fait que BM n'a fait que bloquer et qu'elle pouvait très bien bloquer en attaquant (comme Kaido dans la mise en scène de l'opening 19 de l'anime)! Par contre, je n'avais effectivement pas pensé à la possibilité qu'elle puisse bloquer en utilisant ses deux bras ce qui augmenterait en effet sa défense)!

 

 

[glow=grey,2,300] II. L’utilité du Soru Soru no mi dans la défense de Big Mom ? [/glow]


 

Maintenant, la question est de savoir si la Yonkou peut utiliser son FDD pour améliorer sa défense. Pour Napoléon, comme tu le dis, peut-être qu’il ne serait d’aucune utilité dans une défense mais il ne faut pas oublier que Big Mom peut utiliser cet Homie comme une épée (chapitre 855). Du coup, il n’est pas impossible qu’elle puisse se défendre avec en utilisant le HDA sur l’épée.

 

Pour Zeus et Prometheus, je te donne en partie raison car on ne les a toujours vu augmenter le pouvoir offensif de Big Mom et non servir à la défense de cette dernière. Après, on ne connait pas encore l’étendue des pouvoirs de Big Mom mais on sait qu’elle peut créer toute sorte de Homies. Rien ne peut l’interdire en combat de transformer en Homies le sol, des murs en acier ou en béton et de les utiliser pour augmenter sa défense en les intercalant entre elle et son adversaire puis en utilisant son HDA + sa force physique.

 

Ensuite, aujourd’hui, rien ne nous dit que BM ne pourrait pas faire appel à tous ses Homies qui sont dans le château ou même à Whole Cake Island (elle appellerait ceux qui peuvent se déplacer bien sûr) pour combattre à ses côtés, gêner son adversaire, augmenter sa puissance de frappe et sa défense. Bon, je spécule c’est sûr mais BM a eu trop peu de séquence de combat et, en plus, face à des personnes plus faibles qu’elle donc il est sûr qu’elle ne nous a pas tout montré.

ça, c'est l'utilisation à la Moria dont j'avais parlé! Encore une fois, j'avoue que c'est un aspect de son fruit que je n'aurais pas dû séparer de la puissance défensive de Mama!

 

[spoiler=D’ailleurs, comme le disait Law à Punk Hazard, les Yonkou avait l’habitude de se battre avec Barbe Blanche en personne]

1499811888-698-les-yonko-ont-affronte-bb-lui-meme-1.png

 

Cnet128 :

 

Flashback!Law: To take down all the Yonkou?! // While that would suit me just fine, you're taking this far too lightly. // The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself.

 

 

 

Du coup, sachant que Barbe Blanche possède des attaques plus puissantes que celles de Luffy Gear 4th et que Big Mom semblait réussir à tenir face à l’homme le plus fort du monde, on peut supposer qu’elle avait les moyens d’encaisser (peau très dure + HDA), de se défendre et/ou de contrer les puissantes attaques de Newgate. A mon avis, ce ne sont donc pas les attaques de Luffy Gear 4th (hors King Kong Gun) qui vont l’inquiéter grandement.

Par contre, là, il faut faire attention comme l'a déjà dit l'un des forumeurs sur les pages précédentes! Faire attention avec ce type de déclarations vu qu'elle provienne d'une personne qui n'a pas assisté lui-même à l'action! Law dit que les Empereurs actuels (BM, Kaido et Shanks) se disputaient des territoires avec BB lui-même! Qu'il ait pris BB comme référence est logique puisqu'il sait que Luffy a déjà eu l'occasion de voir sa puissance à MF! Donc, il fait cette analogie pour parler de leur puissance en parlant de BB pour désigner l'homme mais aussi son équipage avec lui! Ainsi, ce passage n'implique pas forcément un combat en face à face entre les Empereurs! En effet, Law parle ici de batailles de territoire! Ils se disputaient des terres! Cela peut très bien faire référence à des combats directs entre eux comme tu le dis, mais cela peut aussi être des combats entre leurs équipages, tout comme cette formule (cette façon de le dire) peut se référer à l'équilibre qui existait entre les Empereurs, tout comme il peut parler de l'époque de la conquête (l'époque où Kaido et BM sont devenus des Empereurs en volant des territoires à BB)!

En se basant donc sur les propos de Law, on ne peut pas dire que BM rivalisait en puissance avec BB en combat direct!

 

Pour ce qui est de l'absorption, content que tu voies les choses comme moi! Pour ce qui est de ta théorie sur le contre-coup du G4, je la crois également possible! Beaucoup plus d'ailleurs que celle de l'absorption (Disons, à 70% contre 30%)!

Vu le spoil qu'on nous a donné, Luffy ne semble pas faire de référence à une quelconque absorption! Si tel est le cas (sous réserve qu'il puisse en reparler lorsqu'il aura le temps, donc lorsqu'ils se seront effectivement échappés), on peut passer à 5% pour cette théorie!

 

Edit:

@Punisher

Je vais aussi réserver une partie de mon poste sur le G4 de Luffy pour parler du niveau de Sanji et de celui de Kata! Mais déjà, je te livre un aspect de ce que je pense! Tu dis que Sanji n'a montré que des faiblesses depuis l'ellipse parce qu'il n'a pas battu Vergo et Dofla, et tu fais un classement en te basant sur les rangs! Mais ce que tu oublies, c'est que dans One Piece, et depuis l'introduction du Haki, il y a plusieurs façons d'être considéré comme fort! Katakuri est fort mais surtout grâce à son HdO super-développé! Lorsqu'il bat Ichiji, on voit bien qu'il n'a aucune égratignure, aucune blessure grave! Or, dès que Rayleigh explique le Haki à Luffy, Oda a été très clair sur ce nouveau pouvoir: On ne peut en développer tous les aspects à la fois et donc, les personnages de l'univers de One Piece se basent généralement sur le Haki avec lequel ils ont le plus d'affinité! Pour Katakuri et Sanji, c'est le HdO! Katakuri a veillé à développer son HdO à un niveau encore jamais vu! Ce qui doit vouloir dire que niveau HdA, il ne doit pas voler bien haut!

Ainsi, pour le battre et même espérer le toucher, il faut être capable de surpasser son HdO de malade qui lui permet d'éviter toutes les attaques et de te prendre là où tu ne l'attends pas! Qu'il ait réussi à battre Ichiji ne signifie pas forcément que Ichiji n'a pas la puissance nécessaire! Cela veut simplement dire que, malgré une puissance équivalente à celle de Katakuri ou peut-être même supérieure, il n'a pas été en mesure de toucher son adversaire (exactement comme Luffy avec Ener) ce qui a conduit à sa défaite logique!

Or, Oda nous a montré que le HdO de Sanji était assez développé pour surprendre Katakuri! Bien qu'il soit certain que le niveau du HdO de Sanji n'atteint pas celui de Kata, il a, jusque-là, été le seul à surprendre celui qui voit pourtant le futur au point de choquer celui-ci (Mon poste sera aggrémenté de pages du scan)! Quant à la puissance, les diables jambes de Sanji sont puissantes! Je ne sais pas s'il a la puissance de Ichiji (pour moi, oui), mais il possède certainement assez de puissance pour causer des dégâts à Kata! Et vu qu'il a un HdO suffisamment développé, que je puisse penser qu'il est le seul à pouvoir rivaliser avec Kata n'est en rien surprenant!

Je trouve que tu le sous-estimes un peu trop ou alors que tu surestimes Kata parce que c'est un second de Yonku et que Luffy a galéré à battre Dofla (pour Cracker, j'ai déjà expliqué pourquoi Luffy semble en difficulté)!

Bref, je détaillerai ça dans mon poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Mahoumaru

 

En ce qui concerne les paroles de Law, j’avais déjà eu un débat avec @Setna très récemment pour savoir comment interpréter ses propos. Je vais te remettre mon analyse en ajoutant quelques petites choses :

 

Law: To take down all the Yonkou?! // While that would suit me just fine, you're taking this far too lightly. // The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself. / And Kaidou of the Hundred Beasts in particular... / ...is said to be the most powerful living creature in the world.

 

Dans ce passage, Law parle bien de ne pas sous-estimer les Yonkou en mettant en avant leur puissance personnelle.

 

Selon Law toujours, les Yonkou avaient l’habitude de se battre avec Barbe Blanche lui-même et c'est dit sans ambiguïté (« with Whitebeard himself »). Ici, en mettant le « himself », il y a bien la volonté d’isoler Barbe Blanche de son équipage sinon Law aurait juste dit « with Whitebeard » en ramenant l’équipage et l’empire de Barbe Blanche au Yonkou seul comme a pu le faire Garp dans le chapitre 432 en parlant de Shanks seul alors qu’il pensait à son équipage et son empire (voici un de mes posts sur ce sujet : ici)

 

D’ailleurs, la suite de la phrase de Law nous permet de dire qu’il parlait des Yonkou individuellement et non de leurs équipages car il isole Kaidou des autresAnd Kaidou of the Hundred Beasts in particular » et Kaidou aux cent bêtes en particulier…) en parlant de lui comme la créature la plus forte.

 

Juste après, il précise encore que l’objectif de l’alliance est de tuer Kaidou seul et rien d’autre (« The goal of our alliance is to take Kaidou's life, and that alone... / I'd say our chances of success are...let's see... / Around thirty percent. », source). Du coup, il parlait bien des Yonkou pris individuellement dans la phrase précédente où il les compare à Barbe Blanche.

 

Ensuite, je te renvoie au post de @Bébé (ici) qui montre que les Yonkou se sont déjà rencontrés et déjà affrontés.

 

Du coup, même si les propos de Law ne veulent pas dire que BM rivalisait avec BB en puissance, le chirurgien de la mort insinue que les combats entre les Yonkou et Barbe Blanche étaient loin d’être à sens unique justement pour dire à Luffy de ne pas sous-estimer les Yonkou (pris individuellement) et, donc, de ne pas sous-estimer Kaidou (sans son équipage) qu’ils comptent abattre.

 

 

Conclusion personnelle :

 

Sachant que Barbe Blanche possède des attaques plus puissantes que celles de Luffy Gear 4th et que Big Mom semblait réussir à tenir face à l’homme le plus fort du monde, on peut supposer qu’elle avait les moyens d’encaisser (peau très dure + HDA), de se défendre et/ou de contrer les puissantes attaques de Newgate. A mon avis, ce ne sont donc pas les attaques de Luffy Gear 4th (hors King Kong Gun) qui vont l’inquiéter grandement.

 


 

@Ike, @Natsu, Je prépare actuellement un poste sur la puissance du G4 de Luffy et du KKG face à celle d'un Empereur! On en reparlera donc de cette partie (Je vais faire en sortes de me dépêcher un peu)!

[...]

Je vais aussi réserver une partie de mon poste sur le G4 de Luffy pour parler du niveau de Sanji et de celui de Kata!

 

Je vais attendre ton post sur le Gear 4th de Luffy alors pour développer davantage. Moi-même je compte faire un post pour aborder la manière dont Luffy pourrait évoluer jusqu’à la fin du manga (amélioration de son haki, amélioration de son endurance et de sa résistance, HDR, optimisation du Gear 4th, Gear 4th partiel, Gear 5th, éveil…).

 

Enfin, j’attendrai aussi ta partie sur Sanji et Katakuri car je ne pense pas que le cuistot soit en mesure de rivaliser actuellement avec le Sweet Commander.

 

Ah oui, une dernière chose, pas besoin de te presser pour faire ton post sur le Gear 4th, Sanji et Katakuri. De mon côté, il m’arrive de prendre pas mal de temps pour répondre lorsque je veux bien détailler ce que je pense. Du coup, cela me dérange pas du tout si tu prends un peu de temps ;D

 


 

Edit : Dans le chapitre 872, il semblerait que Luffy ait complètement récupéré en moins de 5 minutes le temps que le château s’effondre, que Streusen utilise son pouvoir et que les Mugis s’éloignent un peu du château. Et encore, on ne sait pas exactement quand est-ce que Luffy a retrouvé ses forces puisqu’on ne le voit plus entre le moment où le château a commencé à tomber (ici) et le moment où les Mugis sont assez loin du château (ici).

 

En tout cas, Luffy ne semble pas parler d’une quelconque absorption de son énergie par Big Mom. Du coup, ma théorie selon laquelle la durée du contre-coup du Gear 4th est proportionnelle à la durée d’utilisation du mode tient toujours.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je lirai ton post avec plaisir, même si je ne suis plus très friand des grands et gros pavés ! Cela-dit, je ne changerai pas mon opinion sur le rapport de force avec BM, Luffy, Katakuri, le G4 etc, car je trouve ce dernier suffisamment explicite et limpide !

 

Pour en revenir au chapitre, le voilà le second subterfuge -facilité scénaristique, coup-de-pouce de l'auteur, coup-de-chance ou ce que vous voulez- que l'on peut apercevoir à LA fin de celui-ci ... j'espère qu'Oda n'osera pas affaiblir Big Mom en faisant en sorte qu'elle soit justement et principalement LA cause de son propre affaiblissement ... en attaquant, par-exemple, son équipage en-étant sous...  son état de crise.

 

J'aimerai parler de certaines-choses ! Onizuka avait décidé de créer un topic où nous pouvions imaginer certaines capacités etc. non-dévoilées, un topic  ayant malheureusement fermé sur la décision de l'équipe de modération pour sa trop grande-proximité avec d'autres sujets du-même type !

 

Pour parler de ceci, ça serait sympa de relancer ceci ! Donc : comment imaginez-vous le style de combat de Teach maintenant qu'il possède le Yami et le Gura ? Pareillement pour Marco, comment pensez-vous qu'il se bat sur du long-terme ? Barbe Blanche, mine de rien ? Ace ? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais est ce que ça veut dire quoi que ce soit que Vergo lui brise sa jambe avec un kick lambda ( et qu'il l'a combattu de façon factuelle sans Rokushiki , ni haki, ni bambou )

 

Meme question concernant

 

Trad Cnet :

 

A propos du fight en question :  (That was too close... If that fight had gone on any longer...) issue de la page où il a sa jambe " tremblante " là où Vergo se déplace en skywalk une main dansle dos

 

A propos de Luffy qui se laissait faire :  I attacked him when he wouldn’t fight back. / I hurt you with all my might!!

 

 

Si le cuistot peut causer de lourds dégats a un Second de Yonko , Luffy et Zoro peuvent dores et déja faire tomber un Yonko en duel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah  @Loufi ,trop long à étudier  :-X, et surtout,trop de personnages désormais...

 

Pour le reste,on va arrêter un jour avec le fait que Sanji se fasse "casser le tibia" par Vergo ? Ceux qui disent cela ne connaissent pas trop l'anatomie ou ont mal lu à mon avis.

 

Pour ce qui est de son niveau,encore une fois c'est difficile à comparer. Vergo a toujours été plus fort que son rang dans la Marine ne le laissait supposer,il maîtrisait déjà le haki 13 ans plus tôt. Smoker devait être proche de lui mais un peu inférieur pour préférer se sacrifier au bénéfice de Law pour la victoire finale.

Smoker était un rival de Luffy pré-ellipse,et maintenant il semble avoir été dépassé bien que Luffy le considère suffisamment à Punk Hazard pour lui proposer un duel à fond lorsqu'ils seront en forme.

Smoker semble s'être fait grignoter au niveau de la progression par les "suivants" de Luffy,à savoir Zoro et Sanji. Je vois Zoro plus fort ou égal,et Sanji égal ou inférieur.

On manque de données pour affirmer cela,on sait juste que :

 

-"Corazon" semble être le second de Dofla à chaque génération.

-Law a vaincu Vergo et Trebol et Smoker (la référence des duels 1 VS 1 post ellipse,un match non interrompu,avec une victoire franche).

-Vergo a vaincu Rosinante (fatigué) et Smoker (qui a "rusé",mais probable aveu de faiblesse face à lui...).

-Zoro a vaincu Pica.

-Kyros a vaincu Diamanteon s'en fout pour l'instant  :-X.

-Sanji a vaincu Yonji (meilleure perf pour moi,plus que Wadatsumi...),sachant que le niveau des Germa est difficile à situer,mais ils sont au-dessus des ministres de base. Je pense qu'ils sont entre les As de Dofla et les "monstres" de BM en-dessous des Sweet Commanders (je ne peux que supposer cela avec leurs feats et leur réputation,mais c'est très léger),et cela pourrait d'ailleurs "réhausser" le niveau des As de Dofla...

-Doflamingo a étalé Sanji et Smoker (fatigué).

 

Maintenant on peut comparer et mélanger ces données dans tous les sens que l'on veut et tenter de leur donner un sens...

 

De manière générale,je pense qu'il est clair qu'il soit trop tôt pour Sanji d'être au niveau des Seconds de Yonkou.

La progression est difficile à mesurer,car les persos (principaux) ont dû évoluer depuis leur arriver dans le nouveau monde (de manière globale,sans avoir forcément montré tout ce qu'ils avaient en stock),même sans voir d'entraînement,etc...à force de combats et de nécessité scénaristique.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan

 

Complètement d'accord. Sanji n'est pas le seul. Zoro,, Law etc. n'ont pas non-plus le niveau pour défaire un second d'empereur jusqu'à présent et par rapport à tout ce qu'on a vu. Y a qu'à voir comment Luffy a trimé face à Cracker tout en rusant avec l'aide de Nami et des homies -pas la peine de me reprendre sur ça, c'est suffisamment clair concernant cet aide et l'impact qu'elle a eu sur ce combat, il a pu créer sa version Tankman uniquement grâce à cette aide, point, si vous n'êtes pas d'accord, très bien, je peux le conçevoir, moi, je vois de ce que j'ai vu et me base sur ça- pour vite comprendre qu'il n'arriverait certainement pas à battre un Katakuri, Sillhiew, Marco, Beckman etc. Luffy, le plus fort de son équipage, doit être à proximité d'un top 3.

 

Pour Sanji, j'ai l'impression que certains font bien exprès d'hyperboliser LA minuscule fêlure de son tibia etc. pour essayer de le rabaisser alors que pour rappel ... combien de fois Zoro a dit avoir eu les os cassés dans un combat ? Sanji aussi ?  :D

 

Faut trouver autre-chose, l'impact de cette blessure est loin d'entre une preuve de faiblesse. :)

 

De toutes les façons, y a une espèce de vague générale actuellement et particulièrement sur ce forum, qui accable Sanji sur chaque faits et gestes de sa part ! On oublie vite qu'il a esquivé une balle de Katakuri qui peut pourtant prévoir ce qui va se passer plusieurs secondes auparavant, MAIS c'était tellement cool que comme c'est Sanji qui l'a fait, , c'est forcément nul ... je me demande si un certain marimot avait été à sa place et avait fait la même chose si on en aurait pas entendu parler toute l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme dit c'est très hétéroclytes , meme trop , pour parler de ligue . .  Les Yonko sont de meme niveau que ce soit du temps de Barbe Blanche ou de Kaido . Idem j'vois pas poirquoi Kizaru serait sous ses 2 compères . Je sais que ya classemet a l'interieur meme des ligues mais c'est comme si que c'était une ligue dans une ligue

 

 

J'ai lu que quelques Tomes de Dreamland donc j'saisi pas vraiment l'analogie mais quand on parle de ligue ou classement parmis les puissants/persos et leur différence de niveau pour OP c'est qu'ils sont du meme niveau , dans les memes eaux .

 

Se faisant j'mettrais dans la ligue S(ommet)

 

Les Yonko , les 4 Amiraux , Dragon , Aokiji et Takanome ( au cas où si c'est vraiment un Yonko + )

 

 

des personnages comme les mugis et les supernovas qui sont en progression constante.

 

Ca c'était valable en pré ellipse et durant la période des 2 ans et pour tout le monde .

 

Là c'est n'est pas le cas pour tous . Zoro n'a rien fait qui puisse lui valoir une progression ne serait ce minimime ( alors constante )

 

Que ce soit  Hyouzou dopé qui trouve ennuyeux , Monet qui bat sans haki ou Pica qui OS

 

Encore une fois on est pas du tout en pré ellipse où yavait Zoro Arabasta < Zoro Skypea < Zoro EL < Zoro Thriller Bark . Où chaque combat/arc le faisait progresser/rendait plus fort . Ce qui n'est pas du tout le cas post ellipse , le Zoro de Wano qui va marbrer Jack/Queen/King ou Shogun sera celui qui coupe le galion a Shabondy ( de la meme manière que c'était ce Zoro qui a marbrer les 3 cités )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,d'accord avec Ike.

 

Au niveau des os cassés,il y a un exemple qui m'a bien fait rire,c'est Hajrudin qui se brise tous les os du bras et de la jambe droits,et qui court quelques chapitres plus tard !

Ceci dit,la fêlure au péroné de Sanji montre surtout que Vergo était un très puissant adversaire,et qu'il aurait été très difficile pour le cuistot de vaincre Vergo. Je pense qu'il aurait perdu de peu d'ailleurs,à ce moment de l'histoire.

 

Quand on relit les tomes pour chercher les infos,quel plaisir (la couverture,les dessins,les bons moments juste sur une seule petite case...) !

 

@Bébé

 

Wah ! Plus rien qui ne fasse progresser les mugis et les supernovas ???  :o

Pica s'est fait OS ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wah ! Plus rien qui ne fasse progresser les mugis et les supernovas  ???  :o

 

 

 

pas le cas pour tous . Zoro n'a rien fait qui puisse lui valoir une progression ne serait ce minimime ( alors constante )

 

Que ce soit  Hyouzou dopé qui trouve ennuyeux , Monet qui bat sans haki ou Pica qui OS

 

Encore une fois on est pas du tout en pré ellipse où yavait Zoro Arabasta < Zoro Skypea < Zoro EL < Zoro Thriller Bark . Où chaque combat/arc le faisait progresser/rendait plus fort . Ce qui n'est pas du tout le cas post ellipse , le Zoro de Wano qui va marbrer Jack/Queen/King ou Shogun sera celui qui coupe le galion a Shabondy ( de la meme manière que c'était ce Zoro qui a marbrer les 3 cités )

 

Stupéfiant  ???  :o

 

 

Pica s'est fait OS ? ???

 

???

 

 

1499945968-16-17.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Je n'ai rien compris à ta première partie de post,si ce n'est que chaque combat hors "no name" est un entraînement. Ce n'est pas parce que Zoro sort des phrases badass qu'il faut le prendre pour argent comptant. Hyouzou était un entraînement,il n'a pas poussé le sabreur dans ses retranchements,c'est certain (et un peu dommage qu'il n'ait pas été meilleur),mais il permet de voir comment Zoro combat un mec avec plusieurs sabres,où une capacité à empoisonner. A-t-il croisé beaucoup de types comme lui durant son entraînement,hormis Octo au début de l'aventure (et sans poison) ? On n'en sait trop rien.

 

Pica était un adversaire plus sérieux,et il se félicite d'ailleurs de ne pas avoir abîmé ses sabres après le combat,ce dont il semblait un peu incertain,et a dû participer à un entraînement au haki et à la stratégie...on est dans un shonen,je pense que c'est comme dans DBZ,les mecs combattent et évoluent à chaque fois,ce qui semble plus cohérent que de n'utiliser que des "power up" successifs,qui ne doivent être que ponctuels.

 

Pour ta deuxième partie de réponse,c'est exactement l'image que j'espérais que tu postes,e dois avoir un HDO à la Katakuri !  8)

Peux-tu maintenant poster tous les échanges qu'il y a eu entre eux stp ?

 

Je demande cela car One Piece reste parfois subtil dans ses combats,plus que dans d'autres shonen de bourrins.

Que signifie OS ? Un terme galvaudé je crois !

Je pensais que les attaques étaient de puissance différentes,et qu'il n'y avait pas que la force brute dans un combat. Si par malheur Zoro avait touché avec son attaque "mouette" Pica lorsqu'ils s'affrontaient au sabre,ce dernier n'aurait pas été K.O....donc plus de OS alors que leur différence de niveau aurait été la même.

Les combats de Zoro se font très souvent sur un coup décisif alors qu'il n'y a pas de grand écart entre lui et son adversaire,je n'ai même plus besoin de les citer...c'est juste le style qui accompagne ses combats.

Je crois qu'il faut arrêter avec les OS à tout-va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais juste faire un petit post sur Sanji vs Vergo parce que je trouve que l’échange entre le cuistot et le VA est analysé un peu vite.

 

[spoiler=Pour commencer, il ne faut pas oublier que le corps de Sanji a été victime d’un coup d’un enfant géant (négligeable je sais) puis du Gastanet de Caesar dans le chapitre 674]

1499948693-674-sanji-vs-les-enfants.jpg

 

1499948695-674-gastanet-sur-le-corps-de-sanji-et-usopp.jpg

 

1499948694-674-gastanet-sur-le-corps-de-sanji-et-usopp-2.jpg

 

1499948694-674-gastanet-sur-le-corps-de-sanji-et-usopp-3.jpg

 

 

 

Même si pour quelqu’un d’aussi résistant que Sanji une telle explosion ne devrait pas trop le handicaper, il ne faut pas oublier que cette même explosion (Gastanet) a eu de l’effet sur Luffy qui lui est plus résistant que le cuistot (chapitre 671). Juste après, Luffy a même préféré éviter la même l’explosion en déclarant que ce n’est pas passé loin (ici).

 

Bref, comme je le dis, ce n’est pas cela qui va empêcher Sanji de se battre à fond mais cela a peut-être dû affecter son corps très légèrement.

 

En ce qui concerne le Sanji vs Vergo maintenant, on a vu que Vergo n’a pas vraiment été mis en difficulté par le Diable Jambe de Sanji puisqu’il encaissait les attaques sans trop de problème. La question est de savoir si Sanji a utilisé le Haki de l’armement en même temps que Diable Jambe. On ne sait pas.

 

Ensuite, n’ayant pas vu « Flambage Shot » (une des meilleures attaques en DB pré-ellipse), « Diable Jambe Concassé », « Diable Jambe Crosse Strike » (attaque utilisée pour bloquer Big Mom avec le G3 de Luffy), « Poêle à frire » et « Hell Memories », on peut dire que Sanji se retenait (encore plus s’il n’utilisait pas le HDA dans ses attaques). Sachant que Sanji semblait prendre de vitesse Vergo à chaque fois et que Vergo n’esquive pas, on ne sait pas ce qu’aurait donné un enchainement des meilleures attaques de Sanji.

 

De son côté, Vergo se retenait énormément et là il y a moins de spéculation que pour Sanji puisque le VA n’a pas utilisé le HDA, le Rokushiki et son Bamboo. En outre, il a démontré avoir un corps beaucoup plus robuste que celui de Sanji puisqu’en une seule attaque sans HDA il va fêler le tibia du cuistot alors que deux attaques en Diable Jambe de Sanji n’ont pas été très efficaces.

 

Enfin, je finirais en disant que Sanji a fait preuve de négligence juste avant l’attaque de Vergo.

 

[spoiler=Comme on peut le voir sur cette image, Sanji voit le coup du VA arriver mais décide de ne pas bouger et de parer le coup alors qu’il aurait très bien pu esquiver. D’ailleurs, c’est ce qu’il va faire juste après.]

1499949261-681-sanji-attend-le-coup.jpg

 

1499949262-681-sanji-prefere-eviter.jpg

 

 

Sanji remarque que le corps de Vergo est très dur (ici) mais il se laisse quand même toucher par le VA au lieu d’éviter et de continuer de prendre de vitesse Vergo en attaquant d’où le manque de vigilance.

 

Bref, Vergo a fini par dominer l’échange et je pense aussi qu’il serait très compliqué pour Sanji de venir à bout du numéro 2 de la Donquixote Family à l'heure actuelle. Du coup, il y a très peu de chance de le voir faire quelque chose de correct face à Katakuri. En plus, je vois Luffy un peu moins fort que Cracker sachant que je vois Cracker moins fort que Katakuri même si on a aucune preuve pour le moment.

 


 

@Bébé

 

Techniquement, Pica ne s’est pas fait OS et c’est une certitude puisqu’il a été touché par le 1080 Pound Cannon de Zoro (chapitre 754) bien avant d’être vaincu par le Sanzen Sekai.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plutôt mitigé @Bébé.. :

 

Assez d'accord avec toi pour dire que Zoro n'a pas gagné en "puissance" depuis Shabondy post-ellipse ( en même temps quand t'as passé deux ans à te taper contre Takanome c'pas des Hyouzou/Monet qui vont te faire progresser ).. mais j'pense néanmoins qu'il a ( un petit peu ) gagné en "endurance" grâce à la BirdCage + Fuji & un petit peu de "stratégie" face à Pica ( ça lui a fait travailler ses méninges mine de rien ).

 

Après tout, comme dit @Bear ; on est dans un shonen, faut bien que les héros progressent un peu au fil du temps/des arcs.

 

Bref, si on devait vraiment placer un écart en le Zoro qui coupe le bateau en deux sur Shabondy post-ellipse & le Zoro actuel, ce serait de l'ordre de 0,30/0,40%.. mais bon.

 

Pour l'histoire du OS, je trouve ça dure de se prononcer ( si encore une fois on veut vraiment chipoter ):

 

- Zoro a combattu contre la statue de pierre de Pica ( extension de lui, son pouvoir ) donc pas de OS contre cette dernière.

- Zoro a réellement OS Pica à partir du moment où ce dernier est sorti de sa cachette.

 

Du coup ? OS ? Pas OS ?

 

Pour moi, l'important reste que Zoro >>> Pica ( le sabreur le dit lui même, ils sont à des niveaux complètements différents ).

 


 

Sanji vs Katakuri.  8)

 

Pourquoi pas Zoro vs Fuji & Kizaru ? Ou bien Luffy vs Kaido & Teach ?

 

Plus sérieusement, j'attend vraiment ton post avec impatience @Mahoumaru.. parce que même en admettant que le cuistot aurait pu tenir contre Vergo ou contre Doflamingo (  9_9  ) un moment ; Kata c'est encore un niveau au dessus ( enfin, 2/3 si on compare au first mate du flamand ).

 

Pour moi ( actuellement & juste avec les perso's actuels faisant débats ) :

 

1. Katakuri ( level firstmate donc logique qu'il soit au dessus de ce joli monde )

 

2. Zoro ( eh ouais, pour moi le sabreur est du coup déjà proche du level Second de Yonko là où Luffy aura fini de rattraper son retard à la fin de Wano lorsqu'il aura perfectionner son haki/Gear 4.. mais ça c'est une autre histoire puis j'sens que je vais me faire agresser )

 

3. Cracker/Dofla/Luffy ( tous à peu près équivalents, capables de poser des problèmes à un first mate mais font pâles figures face aux Amiraux/Yonko ).

 

4. Law, Jimbei, Ace ( bon certes on en parle pas mais trois exemples valent mieux que deux )

 

5. Vergo, Sanji, Smoker, Pica etc

 

Autre schéma ( actuellement ) :

 

Katakuri >= Zoro >= Luffy/Cracker/Dofla > Law/Ace >= Jimbei >= Sanji

 

Schéma post Wanokuni :

 

Luffy/Zoro >= Kata > Cracker/Dofla >= Law/Sanji(espoir) >= Jimbei.

 


 

Edit @Natsu,

 

Ah bah voilà, pas de OS : Two Shot ( c'est déjà + honorable ).  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Zoro sort des phrases badass qu'il faut le prendre pour argent comptant

 

Oui bien sur c'est pas parceque l'auteur sort des phrases qu'il faut le prendre pour argent comptant . On en revient donc encore aux répliques de luxe

 

T'as un Zoro qui te pulvérise Hyouzou dopé disant qu'il est ennuyeux  demandant qu'on lui ramène le plus puissant épéiste de l'ile mais " en vrai "

 

 

Hyouzou ne l'ennuyait pas , c'était un adversaire/combat qui l'a fait progresser sans le pousser dans ses retranchements malgré qui sorte tout juste de 2 ans d'entrainement où il en perd 1 oeil

 

 

 

Pica pareil

 

 

 

1499951007-zor.png

 

 

1499952080-pic.png

 

 

 

1499952012-zoro.png

 

 

 

C'est pas parce que pour l'un comme pour l'autre on voit des parades de coups que ça n'en fait pas un OS , idem pour Monet

 

 

je pense que c'est comme dans DBZ,les mecs combattent et évoluent à chaque fois

 

Jamais 2 sans 3

 

 

Encore une fois on est pas du tout en pré ellipse où yavait Zoro Arabasta < Zoro Skypea < Zoro EL < Zoro Thriller Bark . Où chaque combat/arc le faisait progresser/rendait plus fort . Ce qui n'est pas du tout le cas post ellipse , le Zoro de Wano qui va marbrer Jack/Queen/King ou Shogun sera celui qui coupe le galion a Shabondy ( de la meme manière que c'était ce Zoro qui a marbrer les 3 cités )

 

 

Autrement dit contrairement en pré ellipse on a pas Zoro HP < Zoro PH < Zoro DR < Zoro Wano .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

J'ai déjà expliqué mon point de vue page précédente,et il était suffisamment détaillé,mais comme d'habitude on prend la partie qui nous intéresse le plus...tant pis,je ne m'éterniserai pas plus là-dessus.

 

@Punisher

 

T'en fais pas mon pote,t'as l'droit d'parler librement avec liberté ,t'as vu ! On va pas t'violenter dans la cave si tu vois Zoro aussi haut  :P

 

J'attends beaucoup de Wa no Kuni pour le niveau des personnages,car avec beaucoup de 1 VS 1,nous pourrons probablement déterminer leur puissance de combat à ce stade du manga. C'est-à-dire qu'ils donneront tout ce qu'ils ont dans le ventre et les sabres. Ils auront en plus leurs petite progression depuis l'ellipse (+cuisine de Sanji à l'occasion,mais cela semble négligeable pour l'instant),qui a eu lieu un peu plus de deux semaines dans le manga,et 7 ans pour nous (sur 20 ans de parution). J'ai hâte qu'ils entrent tous dans la cour des grands au niveau des performances.

 

@Natsu

 

Bon post,comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, c'est pas tout le monde qui partage mon point de vue donc bon..  :P

 

Histoire de mieux me faire comprendre mon raisonnement, je pars du principe que :

 

- Luffy pré-ellipse = Zoro pré-ellipse.

- Rayleigh = Mihawk

 

- Luffy pré-ellipse -> entraînement de 18 mois avec Rayleigh + 6 mois avec les animaux.

- Zoro pré-ellipse -> entraînement de 24 mois avec Mihawk.

 

Sachant qu'en + de son style de combat ( Gear's ) & du HDO/HDA, Luffy a du se concentrer & certainement prendre pas mal de temps ( jours, semaines ) pour apprendre à maîtriser son HDR là où Zoro lui n'a jamais cessé de se taper contre Mihawk.. j'estime que le sabreur est ressortit + "puissant" de son entraînement que son capitaine du sien ( mais ce dernier reste + polyvalent grâce à sa mobilité ).

 

En gros :

 

Luffy mode normal < Zoro mode normal < Luffy G2/G3 < Zoro mode déter' < Luffy G4 < Zoro Ashura x10 = Luffy G4 maîtrisé/haki's améliorés.

 

= 3 à 2 pour Zoro ( actuellement ).

 

L'égalité parfaite entre le capitaine & le combattant de l'équipage sera de retour à Wano.  8)

 

Là où Ussop tirera, où Law téléportera, où Jimbei ramollira & où Sanji.. cuisinera.

 

 

@The Dancing Bear,

 

L'égalité entre Sanji & Zoro..

 

J'aurais adoré voir le cuistot face à Fuji, histoire de voir si Sanji serait ressortit en chine ou pas. (?)

 

Pas compris pourquoi tu parles d'Ussop, mais du coup je te l'ai rajouté au dessus !

 

@XavDiez,

 

C'est bien dommage.. en revanche, je n'ai pas fait allusion au M3 ! Le seul moment où j'ai parlé de Luffy/Zoro/Law c'était séparément.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas @XavDiez ,c'est presque un petit jeu between us !  ;)

 

@The Punisher

 

Quand tu parles d'égalié à Wa no Kuni,tu veux dire égalité entre Sanji et Zoro,ou cela inclus Usopp aussi ?  ;D

 

Ce n'était pas dans les 3 magazines spéciaux de cet été que l'on devait avoir des précisions sur l'entraînement des mugis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zoro aussi puissant que Luffy oui . Zoro plus puissant que Luffy ça n'a jamais été le cas et ne le sera jamais

 

Non seulement Zoro n'a rien fait depuis l'ellipse qui l'aurait fait progresser meme de façon infime mais il ne s'est meme jamais pris 1 seul coup depuis l'ellipse ( encore une fois contrairement a la pré ellipse de Daz Bones jusqu'a Kuma )  . Le seul et unique coup qu'il s'est pris et l'a fait saigner de la bouche c'est l'attaque de Fuji ( contre laquelle il riposte )

 

 

Alors que rien qu'a Whole Cake Luffy combat toute la nuit , était déja a bout quand le cuistot le roue de coups de toutes ses forces , et continue encore après ça a livrer bataille contre l'armée punitive jusqu'au KO . C'est précisemment avec ce genre de situation qu'une progression s'effectue ou est possible

 

 

Je pense aaussi que personne n'a envie de replonger dans un débat Luffy , Zoro , Sanji qui se répète depuis X année .

 

???

 

Tu te prend pour qui toi ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Tu te prend pour qui toi ?

 

Visiblement pour quelqu'un de raisonnable.

 

Luffy et Zoro ne sont même pas au même endroit actuellement, donc autant ne pas rouvrir un débat où les positions ont peu de chances d'évoluer, en attendant l'arc qui se déroulera à Wa.

 

Il y a largement assez d'autres sujets pour ne pas débattre (encore) de la différence de puissance entre Luffy et le bretteur dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je dois pas répondre a des provoquations mais là non.

 

Zoro plus fort que Luffy ?

 

C'est dit où dans le manga ?

 

La badassitude d'un perso change beaucoup les rapports de force.

 

Jusqu'à preuve du contraire Luffy est plus fort que Zoro.

 

Zoro a battu Pica et Monet des personnes non reconnus dans le NW.

 

Si Luffy se fait avoir par Monet et par Ceasar c'est parce qu'il fait le con.

 

Quand Luffy affronte le top de One Piece.(Doflamingo,Cracker).

 

De toute façon même sans voir leurs combats contre les personnes on sait que Luffy est plus que Zoro dans quasiment dans tous les domaines a part l'endurance et c'est le seul domaine ou Zoro est supérieur et en plus Luffy n'est pas très loin en endurance.

 

Je me demande même si Luffy doit utiliser le Gear 4 pour battre Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant dans les topics de chapitre hebdo il ne faut parler que du chapitre en question  ( ce qui est normal en somme ) autant j'vois pas du tout le rapport avec le fait que Luffy et Zoro ne sont meme pas au meme endroit actuellement alors que le topic a pour but de parler des puissants et de leur différence de niveau , il n'a jamais été question de se trouver au meme endroit pour comparer des persos

 

 

J'demande pour etre sur mais vu que c'est un écrit en bleu tu interdis bien de parler de Luffy et Zoro dans le sens la différence de puissance qui pourrait il y avoir entre eux  ?

 

Ou tu interdis toutes comparaisons entre Luffy , Zoro et Sanji jusqu'a Wano ?

 

 

 

des que l'amiral utilise de sa gravité Zoro ne tiens plus le coup

 

 

Il ne tient tellement plus le coup que en étant pris en pleine gravité il force l'amiral a stopper son attaque de gravité et le repousse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y'a de dérangeant/gênant à raisonner comme tel :

 

Luffy pe = Zoro pe

 

Luffy s'entraîne 18 mois avec un top

 

Zoro s'entraîne 24 mois avec un top

 

Zoro >= Luffy ( qui a besoin de Dofla, Cracker & co pour rattraper son retard là où Zoro échange à égalité contre un Amiral & survole le NW ).

 

Mais bon.

 

+

 

J'veux pas dire mais..

 

- Luffy G4 balance un Kong Gun à Big Mom ? Elle sourie & pare d'un bras.

 

- Zoro balance un slash sans-nom ? Fujitora recule de 3 mètres & complimente sa force physique.

 

Alors certes, Yonko >= Amiraux de mon point de vue.. mais je trouve ça assez démonstratif tout de même.  8)

 

@Aizen,

 

On touche le fond ? Décidément, c'est à moi de le sortir..

 

Tu te prends pour qui ? 

 


 

Zoro finit dans les égouts ?

 

 

latest?cb=20131203211752&path-prefix=fr

 

 

Va falloir se remettre à la lecture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike, malheureusement, un pavé est parfois la seule façon d'expliquer clairement les choses!

@Aizen! Et moi donc de m'étonner lorsque je vous lis! Heureusement, lorsque j'affirme quelque chose et que j'insiste dessus, c'est que j'ai des arguments! Vous êtes obnubilés par le rang de Katakuri si bien que vous ne faites même plus la différence entre les styles de combat! Néanmoins, je vois ce que tu veux dire pour ce qui est du logia de Katakuri! Et j'en parlerai sur la partie concernant Sanji et Katakuri!

 

Le KKG de Luffy face à la puissance d'un Empereur: Cas de BM

 

Tout d'abord, je commence par quelque chose qui m'a intrigué dès que j'ai commencé mes recherches sur le G4 de Luffy!

Dans ton poste précédent (celui d'avant), @Natsu, tu link une page du chapitre 790 où il est dit que le KG de Luffy ne marchait pas contre l'un des animaux les plus gros! Personnellement, je ne me souvenais pas de ce passage (et j'avais mis ça sur le compte de ma super mauvaise mémoire et je trouvais ça normal)! Mais en faisant mes recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait une autre raison au fait que je ne me souvienne pas de ce fameux animal capable de résister au KG!

Vois plutôt les deux traductions ci-dessous (l'un en anglais et l'autre en français)

 

436399onepiece5747968.jpg 79206679010.jpg

 

et compare avec la traduction que tu as linké:

 

209942sanstitre.png

 

 

Dans la traduction que je connais et que j'ai lu à l'époque, on voit que Luffy est entrain de se plaindre auprès de Rayleigh de la puissance d'une nouvelle technique! On peut raisonnablement pensé au G4 mais pas forcément au KG! D'ailleurs, on voit Rayleigh mentionner ensuite le G4 pour dire à Luffy que cela est contraignant pour son corps (et donc, Rayleigh voulait que Luffy profite de l'occasion pour changer de technique)! Donc, pourquoi penser que Luffy parle du KG alors que, comme tu le dis, le Leo Bazooka est d'ailleurs plus puissant que le KG? Non! Luffy parlait ici de la forme normale du G4! Il est entrain de dire à Rayleigh qu'il veut quelque chose de plus grand mais cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ait rencontré un animal capable de résister à la forme normale du G4 et certainement pas au KG!

D'ailleurs, tu noteras sur la page suivante que Luffy dit à Dofla qu'il a maté les animaux de l'île avec le G4!

 

50274678407.jpg

 

Luffy parle ici du G4 comme d'une technique! Ce qui correspond bien à ce qu'il dit à Rayleigh sur l'île! Il parlait du G4! Du moins, de sa forme normale!

Il n'y a pas eu d'animal capable de résister à la forme normale du G4! Luffy les a tous avec ça battus!

 

Evidemment, tu pourrais attirer mon attention sur les blessures de Luffy! Et c'est là que je te renverrais à ta théorie sur le contre-coup du G4 même dans sa forme normale! Luffy ne devait certainement pas sortir le G4 à tout bout de champs! Il devait faire comme avec Doflamingo: Se battre avec ses autres Gears (G1: mode normal, G2, G3) et, lorsqu'un des animaux y résistait, il sortait le G4 pour le mater! Vu les blessures de Luffy contre Doflamingo avant qu'il n'use du G4, on peut raisonnablement penser que Luffy a reçu ses blessures non pas en G4 mais en mode normal!

Mais, je le répète, Aucun des animaux de l'île n'a été en mesure de résister au G4 mode normal! Luffy les a tous matés sans avoir besoin d'une forme plus puissante que le G4 comme le KKG

 

Mais alors, comment ça se fait qu'il demande à Rayleigh quelque chose de plus puissant? La réponse se trouve dans sur la page que j'ai linké, dans le dialogue: "Sinon, ça n'a pas de sens"! Luffy voulait plus de puissance tout simplement! A cela, Rayleigh lui répond un truc du genre: "Mais, tu as déjà le G4 dont tu es si fier! Pourquoi tu veux autre chose?" Luffy lui répond alors qu'il veut quelque chose de plus grand que le G4!

Là encore, on peut raisonnablement supposer que Luffy était conscient qu'il y aurait des adversaires plus puissants que les animaux de l'île dans le NM! Il voulais quelque chose de plus gros, semblable au G3! Et c'est ce qui donna naissance au KKG!

Le KKG a été développé pour satisfaire à la soif de Luffy d'avoir des attaques toujours plus grosses et plus puissantes et non pour pallier à un manque de puissance face à un quelconque animal! Luffy voulait une technique plus avancée que le G4, tout comme il avait voulu le G3!

 

Ainsi, on vient de voir qu'aucun des animaux de l'île n'a résisté au G4 (et surtout pas au KG) de Luffy et on aussi vu que Luffy a développé le KKG par pur caprice, parce qu'il voulait avoir quelque chose de plus gros (sans doute voulait-il quelque chose de semblable au G3 pour le G4)!

 

Passons à la prochaine étape:

Luffy n'avait pas besoin du KKG pour battre Doflamingo

En effet, et cette fois je vais me passer de scan car ça me semble plus qu'évident, juste avec le KG, Luffy pouvait battre Doflamingo! S'il a sorti le KKG, c'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas s'approcher assez de Dofla pour le frapper à nouveau avec le KG!

En outre, face au KKG, Dofla n'a rien pu faire! Cette technique a littéralement surpassé sa plus puissante technique pour le mettre KO! Vu que le KKG a supplanté la plus puissante technique de Doflamingo, même si ce dernier avait été en pleine forme, s'il s'était mangé cette attaque, il aurait fini de la même façon!

 

97447279015.jpg

 

NB: L'excuse selon laquelle Dofla était affaiblie ne tient pas à mon avis! En effet, Dofla est un paramécia qui n'utilise pas directement son corps mais des armes externes! Dire que ses fils avaient perdu de la puissance parce que son corps avait perdu de la puissance n'a aucun sens! Ca n'a aucun lien! La maîtrise de Dofla n'était en rien affectée! Idem pour son HdA! S'il devait combattre avec son corps comme il l'avait fait face à Luffy normal, je ne dis pas! Mais là, il était immobile et a attaqué avec toute la puissance de ses fils! D'ailleurs, admettons qu'on prenne en compte la faiblesse de Dofla, il faut également l'appliquer à Luffy qui n'avait pas encore récupéré toute la maîtrise de son Haki donc de son HdA! Bref, cela n'a pas joué et ne changerait rien ici à la différence de niveau entre le KKG et la plus puissante attaque du Shishibukaï! Ils étaient tous deux fatigués! Dofla était même entrain de se réparer (de s'administrer les premiers soins)! Luffy était encore physiquement faible après l'utilisation du G4! Donc, on ne devrait pas accepter ce genre d'arguments pour excuser la supériorité du KKG sur Dofla vu que Oda a veillé à souligner à travers les deux belligérants qu'ils étaient tous les deux affectés (pour ma part, Dofla, à cause de la spécificité de son fruit, avait beaucoup plus de moyens de combattre Luffy physiquement affaibli mais aussi mentalement épuisé par l'utilisation du G4! Que Luffy ait malgré tout réussi à vaincre la plus puissante attaque de Dofla avec le KKG, ne me laisse aucun doute quant à la différence de niveau entre les deux attaques)!

 

Ceci étant dit, Dofla a été entièrement soufflé par la puissance du KKG et Luffy aurait très pu le battre juste avec le KG!

 

J'ai prouvé précédemment que Cracker n'avait pas la puissance requise pour affronter le G4 mode normal de Luffy (c'est à dire les attaques de base: confère mon analyse de leur combat) à plus forte raison le G4!!! Luffy n'a eu du mal qu'à cause du style de combat de Cracker qui est d'ailleurs assez proche de celui de Dofla (attaques à distance pour garder l'adversaire loin! Vous noterez que c'est exactement ce que Dofla s'est employé à faire après avoir vu et tester la puissance de Luffy G4)! Donc, on a déjà Luffy G4 qui se trouve déjà niveau top combattant de Yonkou!

J'ai même envie de dire qu'il est supérieur car je ne crois pas que Dofla, même en forme, aurait pu faire quoi que ce soit contre le G4 de Luffy en termes de puissance physique! Mais il aurait pu résister comme Cracker avec des attaques à distance en utilisant ses fils et vu la limite de temps, Luffy aurait fini par perdre à moins d'utiliser le KKG pour frapper également à distance avec une puissance conséquente ou avec une aide extérieure qui lui aurait permis de gagner comme avec Nami ou les no-names et Gatz!

Notez que si Luffy a sorti le KKG contre Dofla, c'est parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas tenir le G4 très longtemps et que donc, vu le style de combat à distance de son adversaire, il risquait de mal finir! Et aussi parce qu'il n'y avait plus personne pour l'aider! Gatz et les autres n'auraient pas pu continuer à le garder en sécurité le temps qu'il récupère! Il lui fallait donc abattre Dofla tout de suite et maintenant! Donc, il a sorti le KKG avec lequel il était certain de OS Dofla! Contre Cracker, Nami pouvait continuer de l'aider! Il ne l'a donc pas utilisé sinon, il vous OS Cracker et ses soldats en une seule attaque!

Là est la puissance du KKG! Elle est largement supérieure à la puissance de combattants du niveau de Dofla et Cracker!

 

Maintenant passons au cas des Empereurs et de BM en particulier vu que c'est la seule qu'on ait vu jusque-là! Pour ça, le chapitre 871 m'a beaucoup aidé à déterminer quel serait l'impact du KKG sur BM au vu de l'impact qu'a eu le KG!

 

Le KKG face à un Empereur: BM en l'occurrence

Avant toute chose, il faut que je vous pose une question! Quelle est la différence de puissance entre le KG et le KKG? Pour vous, le KKG est deux, trois, quatre ou cinq fois plus puissant que le KG?

Le KG de Luffy, pas freiné par une quelconque attaque a envoyé Doflamingo dans le centre-ville! Le KKG, après avoir passé, dans une certaine mesure, aisément l'attaque de Doflamingo, le propulse avec une telle violence que son impact avec le sol provoque la destruction partielle de la ville!

A votre avis, le G3 pré-ellipse est combien de fois plus puissant que le G2 pré-ellipse (je ne parle pas de la vitesse, mais de la puissance), sachant que cette attaque a failli mettre KO Lucci là où l'espion CP9 résistait au G2?

Pour ma part, le KKG est trois ou quatre fois plus puissant que le KG! Le KG n'aurait rien pu faire face à la plus puissante attaque de Dofla utilisé contre le KKG! Idem pour le Leo Bazooka qui est déjà plus puissant que le KG (sans doute deux fois vu que Luffy utilise ici ses deux deux mains)! Or, le KKG a supplanté entièrement cette dernière attaque! Je la place donc quatre fois plus puissante que le KG et donc deux fois plus puissante que le Leo Bazooka)!

Qu'en pensez-vous? (Je crois qu'il sera intéressant d'en discuter si vous ne partagez pas ma vision vu que le reste des mes arguments se basera sur cet élément précis)!

Je ne vois pas le KKG seulement trois fois plus puissante! Pas avec ce qu'il a fait contre l'attaque de Doflamingo qui était pourtant vraiment puissante!!

 

Ainsi, fort de cette certitude (que je vous laisse juger et me dire ce que vous en pensez), j'en reviens au clash entre BM et Luffy! On voit sur cette planche du chapitre précédent que BM bloque le KG avec un bras et qu'elle ne recule pas face à la puissance du choc! Elle sourit également!

 

48143787108.png

 

Au vu de son sourire, on pourrait se dire que BM trouve cette attaque insignifiante! Pas plus terrible qu'une piqure d'abeille! Pourtant, sur la page qui suit, on voit BM faire la grimace devant la provocation de Luffy!

 

24167687109.png

 

Mais est-ce vraiment à la provocation qu'elle réagit? Je n'en suis plus si sûr! On la voit rire ensuite en leur disant qu'ils ne quitteront jamais l'île! Pourquoi grimacer face à cette provocation si elle ne reconnaît pas la puissance de son adversaire? Sa grimace ressemble plus à un genre de "tu es plus fort que ce que je pensais"! En faisant cette grimace, elle reconnaît le potentiel de Luffy! Ce qui veut dire qu'elle a senti passé le KG! Ca ne l'a pas blessé, ni égratigné mais elle a senti la puissance du gamin qu'elle a en face! Une puissance qui n'est pas encore suffisante pour l'inquiéter, mais qui a du potentiel!

Cette partie-là est la façon dont j'interprète ces deux pages et les dessins d'Oda! Elle peut être fausse et j'en suis conscient! Mais de toute façon, cela ne change en rien ce qui va suivre!

 

La défence de BM résiste aisément face à la puissance du KG! Mais en aurait-il été de même face au Leo Bazooka? J'en doute! Pour avoir le même résultat, il faudrait qu'elle use de ses deux bras! Je dis bien, pour avoir le même résultat! C'est à dire bloquer Leo Bazooka avec autant de facilité!

Si alors elle arrive à bloquer Leo Bazooka avec la même aisance qu'avec le KG, comment réagira-t-elle face au KKG qui est deux fois plus puissant que le Leo Bazooka (je l'abrègerai désormais LB si je dois encore le nommer dans le suite)?

Croyez-vous qu'elle aura de quoi s'inquiéter ou que cela ne lui fera rien du tout?

 

A mon avis, la puissance du KKG briserait sa garde!

NB: Evidemment, je spécule! Vu que nous n'avons pas encore vu les deux s'affronter! Je suis entrain de faire la même chose que l'on fait sur le topic d'Ike avec les combats virtuels! Je simule un combat entre les deux en extrapolant ce qu'on sait des deux individus! Et si vous me répondez (si vous n'êtes pas d'accord), vous spéculerez aussi! Et c'est de bonne guerre! wink.gif

 

Pour moi, on aurait quelque chose du genre KG avec Doflamingo! Mais avec une propulsion moins conséquente que dans le cas du Shishibukai! BM sentirait passer un coup de la puissance du KKG si elle s'hasardait à le bloquer avec ses deux bras hakisés! Mais cela ne la vaincrait pas, évidemment vu qu'elle l'aurait bloqué comme Doflamingo avait bloqué le KG sur Dressrosa! Mais comme le shishibukai, elle n'en ressortirait pas entièrement indemne! N'en parlons pas si elle se mange le coup de plein fouet (sans le bloquer)! Cela ne la mettrait pas KO, mais elle en ressortirait ensanglantée, à n'en pas douter!

Et c'est parce que je vois les choses comme ça que je dis que le KKG a presque une puissance équivalente à celle d'un Empereur car elle a de quoi briser/passer le HdA d'un Empereur!!

 

Mais cela ne veut pas dire que Luffy a le niveau d'un Empereur et qu'il peut leur tenir tête! On ne sait pas combien de coups Luffy peut donner avec le KKG! Si ça se trouve, ce n'est qu'un! Voire deux coups maximal! Or, les Empereurs eux ont, en permanence, la puissance du KKG! Chacun de leurs coups a une puissance supérieure (à grand renfort de pouvoir du FDD) ou égale (lorsqu'ils n'usent que leur Haki et leur corps) au KKG! Ils sont donc bel et bien supérieurs à Luffy! Mais ce dernier, grâce au KKG, a de quoi les inquiéter lors d'un face à face au point de les amener à cracher leurs trippes!! Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas ça qui va les vaincre!

 

Ne placez pas les Empereurs trop hauts! Ce serait trop cheaté de leur accorder une puissance supérieure à celle du KKG au point de dire qu'ils ne seraient pas inquiétés par ça!

 

Evidemment, BM peut se servir de ses homies comme l'a dit Natsu pour parer le KKG et réduire l'impact sur elle-même! Elle peut aussi répondre au KKG de Luffy en attaquant comme Kaido dans l'Opening 19! Il y a beaucoup de choses qui font que même si le KKG a une puissance presque équivalente, cela ne le place pas au-dessus des Empereurs! Et Luffy est encore loin d'avoir leur niveau car il lui faudrait disposer de la puissance du KKG à tout moment en G4 pour pouvoir espérer rivaliser avec ceux-ci!

 

Ainsi s'achève mon exposé sur le cas BM/Empereurs face au KKG de Luffy G4!

En conclusion donc, pour moi, le KKG a la puissance nécessaire pour défier la puissance des Empereurs! Mais Luffy a-t-il le niveau d'un Yonkou? Non, certainement pas! Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver là et je mise sur son éveil, sur un renforcement de son HdA (pour élever encore le niveau de ses attaques de base en G4 et même de son KKG pour arriver à tenir face aux utilisations de fdd des Empereurs -et pas seulement à leur Haki-) et sur la prolongation de la durée de cette technique! Beaucoup de choses donc au programme qui, je trouve, peut très bien s'étaler sur le temps qu'il nous reste en sa compagnie! Ma conclusion et ma vision des choses ne remettent donc pas en cause le caractère Nekketsu de One Piece! Donc, t'inquiète @Ike, Luffy a encore beaucoup à apprendre même si j'ai raison!

 

Bien que je sois ultra-fatigué! Je me dois de parler maintenant du cas de Sanji et Kata au vu de ce que vient de dire Aizen, je ne puis attendre plus longtemps! Je vais peut-être scinder mon poste en deux pour pas trop surcharger car l'analyse de Sanji, puis de Kata va également être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...