Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Je vois pas ce qu'il y'a de dérangeant/gênant à raisonner comme tel :

 

Luffy pe = Zoro pe

 

Luffy s'entraîne 18 mois avec un top

 

Zoro s'entraîne 24 mois avec un top

 

Zoro >= Luffy ( qui a besoin de Dofla, Cracker & co pour rattraper son retard là où Zoro échange à égalité contre un Amiral & survole le NW ).

 

Mais bon.

 

Luffy G2/G3 pe > zoro pe

 

Cela suppose que luffy et zoro aient une capacité de progression similaire. Ce qui n'est à mon avis pas du tout le cas.

 

Quant à zoro qui échange à égalité avec un amiral... il a riposté une fois à une attaque d'un amiral, de la même manière qu'un ace a déjà riposté efficacement à une attaque d'aokiji. Cela n'empêchait pas qu'ace s'avère largement inférieur à ce dernier.

 

Survoler le nouveau monde qu'on a des hyouzou, monet ou pica comme adversaires, ça n'a rien d'une grande perf. La plupart des super nova en auraient fait de même. Un Urouge a même vaincu un sweet commander... C'est autre chose que tout ce qu'a accompli zoro jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vs Katakuri: Quel niveau sépare les deux?

 

Sanji est-il aussi faible que la plupart des gens le croient? Kata est-il aussi puissant que les gens le pensent? Que signifie être fort? Etre second de Yonkou implique-t-il forcément qu'on est fort sur tous les domaines et qu'on est imbattable? Si Sanji battait Katakuri, est-ce que cela voudrait dire que Zoro et Luffy peuvent battre un Empereur?

Voilà quelques unes des questions auxquelles je tenterai de répondre! Restez jusqu'au bout!

 

Parlons d'abord de Sanji (j'avais déjà parlé de lui, mais je n'ai pas retrouvé mon autre poste! Je vais donc en faire un autre où je détaillerai plus ce que je pense du cuistot! Notez que je ne suis pas un fanboy -moi, je n'aime que Luffy!!! Et je suis assez exclusif comme individu (par exemple, y'a aucun personnage que j'aimais vraiment dans Naruto! Ils étaient tous sur un même pied d'égalité pour moi! Luffy est donc mon unique top personnage, tout manga confondu! Après lui, dans OP, c'est pour l'instant Kaido, loin derrière- mais je trouve qu'il est trop sous-estimé par ceux-là même qui l'appréciaient autrefois et qui l'apprécient certainement toujours! Il convient donc de remettre les choses en ordre)!

 

Sanji! Quel est donc ton niveau?

 

De Sanji, depuis l'ellipse, on n'a vu que ses combats contre Vergo et Doflamingo! Deux personnages d'une puissance un peu trop sous-estimée! Surtout Vergo!

Vergo est fort! Il a sans doute un niveau presqu'équivalent à celui de Doflamingo sans être son égal pour autant! Oui, il se fait battre par Law qui n'a pas été capable de battre Doflamingo, mais une fois encore, les deux n'ont pas le même style de combat!

Pour recalibrer la vision erronée (à mon avis bien sûr) que vous avez du niveau de Sanji, il faut aussi parler du niveau de Vergo!

Tout d'abord, ce que Doflamingo pense de la force de Vergo: "Que ce soit en termes de force ou de statut, tu ne fais pas le poids face à Vergo" Doflamingo sur la puissance de Vergo!

Vergo est de ce fait certainement supérieur en termes de puissance et de vitesse à tous les autres membres de la Donquichotte Family! Law parvient à le couper facilement, mais cela ne veut pas dire que le HdA de Law est équivalent à celui de Vergo qui était considéré comme impénétrable par Doflamingo! Le pouvoir de Law est celui de pouvoir tout trancher! Ainsi, on peut supposer que pour surpasser le Full Kokka de Vergo, le chirurgien avait juste besoin d'avoir un HdA suffisant pour ramener l'écart à quelque chose qu'il peut trancher! Et vu que le mec il vous tranche des navires sans aucun effort, je ne crois pas que l'écart doit être trop petit pour qu'il puisse le trancher!

Il serait par exemple complètement faux de dire que Zoro serait capable de trancher Vergo parce que Law l'a fait! Pour Law, il s'agit d'un pouvoir de FDD qui était à l'œuvre! Affirmer la même chose pour un épéiste ordinaire n'est pas forcément vraie!

Bref, je sais que je n'ai pas réussi entièrement à prouver la force de Vergo, mais au moins j'ai attiré votre attention sur une chose: Vergo est plus sans conteste plus fort que Pika!

 

Mais, me direz-vous, Vergo n'était pas à fond contre Sanji! Il n'a même pas utilisé de Bambou!

Vous croyez vraiment que le bambou augmente la puissance de Vergo? Sérieux?

Oui, mais il n'a pas utilisé le HdA non plus!

C'est pas faux!

Analysons donc ce combat pour déterminer si Sanji était vraiment inférieur à Vergo comme beaucoup le pensent en se basant sur ce combat!

 

Tout d'abord, Sanji se montre assez rapide pour frapper Vergo en diable jambe! Ce qui envoie l'ex capitaine du G5 dans le mur! Notez aussi l'élan de Vergo dont je parle plus bas!

 

17322368117.jpg

 

Vous noterez également que là encore, Oda veille à souligner la résistance du corps de Vergo en faisant dire à Sanji que ce dernier à un corps en acier!! En acier, mecs! En acier!

 

Ensuite, on en vient à ce clash sur lequel on a la fêlure du tibia de Sanji!! Une fêlure que l'on exagère un peu trop!

 

33538668118.jpg

 

 

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que Sanji n'était pas à 100% de ses capacités physiques! En effet, avant ce face à face, le corps de Sanji en avait déjà vu de toutes les couleurs lorsqu'il était possédé par Nami! Après, vous pouvez minimiser tout ce que son corps avait subit avant ce clash que cela ne me gênerait pas plus que ça vu que je vais parler d'un autre aspect dans ce clash que vous n'avez pas pris en compte!

Ainsi, même sans compter le fait que le cuistot n'était pas 100% en forme physiquement, vous noterez qu'après ce contre sur lequel Sanji a une fêlure, il y a quelques clash autres qui produisent des sortes d'éclair! Et là, surprise, pas plus de fêlures! Ne trouvez-vous pas ça un peu étrange que sur le premier choc, Sanji ait eu une fêlure, mais qu'il arrive à bloquer d'autres coups de pied tranquillement sans que ça ne s'aggrave et sans être handicapé?

Pour moi, deux choses sont envisageables:

- Sur le premier choc, Vergo bénéficiait de sa force cinétique! On le voit prendre un élan de ouf! A supposer que Vergo et Sanji ont la même puissance physique dans leurs jambes, sur ce contact-ci, Vergo était avantagé par sa puissance cinétique couplée à la puissance de son coup de pied! Une chose que Sanji n'a pas puisqu'il ne fait que bloquer l'attaque (donc pas de puissance cinétique! Juste la résistance de son pied pour faire face à la puissance cinétique de son adversaire + la résistance de ce dernier)! Mais après ça, chacun des deux commence à donner des coups de pied et là, l'équilibre revient! -> Sanji a une puissance de base sans diable jambe et sans HdA exactement équivalente à celle de Vergo sans HdA! Qu'en aurait-il été si Sanji avait utilisé son diable jambe? N'en parlons pas d'utiliser à son tour du HdA?

- Deuxième possibilité, sur les contres avec des éclairs, Sanji et Vergo utilisent là leurs HdA comme Luffy et Dofla sur Dressrosa (c'est vrai qu'il s'agissait sans doute plus du HdR que du HdA, mais on ne sait jamais avec Oda)! A noter que ce n'est pas impossible car Oda prend soin de prendre de la distance, de sortes qu'on ne peut pas dire s'il y a usage ou non! Les éclairs sont par contre assez curieux et pourraient être un indice laissé par Oda pour qu'on sache que les deux utilisaient en fait le HdA! Mais si cela s'avère exacte, cela veut dire que Sanji a un HdA capable de résister à un autre HdA vanté par Doflamingo lui-même!

Dans les deux cas, cela nous montre que Sanji est loin d'être aussi faible que vous le pensez! Il tient tête à Vergo et ce, sans diable jambe!! Vous noterez que contre Jabura à EL, Sanji galère contre le loup puis il sort son diable jambe (que j'appellerai DJ) et là, il OS le mec (c'est d'ailleurs le meme coup qui envoie Vergo dans le mur)! Vergo aurait-il été capable de résister sans HdA au DJ de Sanji? J'en doute fortement! Et si l'ex-capitaine du G5 avait usé du HdA pour contrer le DJ de Sanji et que ce dernier avait utilisé à son tour son propre HdA, que ce serait-il passé?

Pour l'heure, on n'a encore jamais vu Sanji se servir du HdA! Direz-vous qu'il ne l'a pas? Pour moi, il l'a et utilisé avec le DJ, il aurait certainement eu les moyens de combattre d'égal à égal avec Vergo!

Du coup, cette fêlure (minime d'ailleurs) ne doit pas vous faire croire que Sanji est faible!

 

Ensuite, on a Sanji vs Doflamingo

Pour beaucoup, ce combat montre que Sanji est incroyablement faible et qu'il n'a pas le niveau pour combattre contre des tops combattants dans le NM! Pourtant, ce combat ne dit rien de tel!

 

Avant même de citer le chapitre et parler de ce fameux combat, il faut noter une chose très importante: Celui-ci se déroulait dans les airs! Doflamingo est bien plus expérimenté dans le combat aérien que Sanji, et d'ailleurs, il le dit à Luffy (voire mon poste sur le KKG de Luffy! La page sur laquelle Luffy sort le KKG pour OS Dofla)! Dans les airs, Doflamingo est à l'aise! C'est un domaine qu'il maîtrise autant que s'il combattait à terre! Et c'était déjà un désavantage pour Sanji qui ne se déplace pas aussi aisément que son adversaire dans les airs!

 

Néanmoins, Doflamingo parvient à bloquer le premier coup de pied de Sanji! Et je dois dire que cela montre la puissance de l'individu et augmente l'écart entre lui et Vergo!

 

72805372319.jpg

 

Toutefois, vous noterez également que Sanji n'a pas allumé ses deux pieds!

 

Ce qu'il fait ensuite! Mais sérieux! Qui ne l'aurait pas vu venir à 100 mètres de là? En allumant son autre pied à ce moment-là, c'est presque comme s'il disait à Doflamingo "Je vais t'attaquer avec ce pied là ensuite"!

 

90400472404.jpg

 

Que ce dernier ait réussi à esquiver, au vu de terrain de combat (dans les airs), n'est en rien surprenant!

 

Ensuite, Doflamingo attaque et parvient à toucher Sanji! Là, on peut se demander: Si Sanji a un HdO super développé, comment se fait-il qu'il n'ait pas esquivé? Là encore, le terrain de jeu a joué un rôle: Une chose est de voir venir, une autre est de pouvoir éviter! Pour esquiver ce coup, il aurait fallu à Sanji qu'il utilise Sky Walk! Or, il venait tout juste de finir son attaque! Peut-il utiliser Sky Walk à tout va? J'en doute un peu! Là, la situation ne lui permettait pas de sortir le Sky Walk pour s'échapper! Même s'il avait essayé, cela aurait pris trop de temps pour échapper aux fils de Dofla qui sont, d'ailleurs, très longs!

D'ailleurs, maintenant que j'y regarde de plus près, Sanji a certainement essayé d'éviter! On voit en effet qu'il voit venir l'attaque! Ensuite, sur la page suivante où il se fait avoir, Doflamingo et lui sont positionnés d'une manière qui laisse penser que Sanji a eu le temps de s'éloigner avant de se faire rattraper par l'attaque longue distance de Dofla! Je ne vois pas d'autres explications pour expliquer leurs positions respectives au vu de la façon dont il se tenait l'un par rapport à l'autre précédemment!

 

98475172405.jpg

 

 

Après cela, Sanji attaque à nouveau! Cette fois, Dofla se sert de son manteau pour bloquer, plutôt que de parer avec son propre corps! C'est d'ailleurs à ce moment qu'il reconnaît que Sanji est "plutôt" fort! Bon, j'avoue que le "plutôt" minimise un peu le compliment!

 

44592072406.jpg

 

 

Ensuite, on voit que Doflamingo immobilise le cuistot avec ses fils. Pour rappel, il avait réussit immobiliser Joz le 3ème commandant de barbe blanche à MF en pré ellipse! Cette technique n'est pas à prendre à la légère! Elle est très efficace! Zoro dans les mêmes conditions, c'est à dire dans les airs (en supposant qu'il ait aussi le Sky Walk) n'aurait lui non plus pas pu échapper à l'immobilisation de Doflamingo.

 

33386072407.jpg

 

Après, vous me direz que Luffy parvient à s'en défaire en G4! La technique de manipulation dépend de la force physique de Doflamingo puisque les fils sont attachés à ses doigts comme pour un vrai marionnettiste! Ainsi, si on a la force musculaire nécessaire, on peut se défaire de son emprise! Mais allez faire dans les airs pour voir ce que ça donne! Ce n'est certainement pas la même paire de manche lorsque, immobilisé, vous êtes soumis à la pesanteur et donc à votre propre poids!

En outre, Sanji ne possède pas un corps corpulent, avec des muscles saillants comme Zoro ou Luffy G4! Sanji, c'est la résistance! Il possède un corps et des os super résistants avec une puissance musculaire concentrée dans ses pieds! La source de sa puissance ne se trouve donc pas au même endroit que les deux autres membres du M3 et les comparer est aberrant! Chacun a sa puissance! Zoro soulève des altères pour renforcer les muscles de ses bras, là où Sanji compte sur la résistance de son corps pour battre ses adversaires et sur le DJ pour accroitre la puissance de ses coups!

 

Ainsi, Sanji n'est pas faible comme vous le croyez! Il est fort! Il tient tête à Vergo et gêne assez Doflamingo pour que ce dernier décide de l'immobiliser avec une technique qui a immobilisé Joz lui-même à MF, deux ans plus tôt! Qui parie contre moi que Doflamingo a dû se renforcer physiquement au cours de ces deux années ne serait-ce même qu'un peu? Mais là n'est pas la question!

 

Les deux seuls combats (on devrait plus appeler ça des échanges) de Sanji nous montrent que le cuistot est fort de base! Le DJ est-il sa plus puissante technique? J'en doute! Il n'a pas pas passé deux ans sur l'île où réside les plus grands maîtres de l'Okama Kempo inutilement! Pas dans One Piece! Pas avec Oda!

Sanji, malgré son HdO de qualité, sa puissance et sa vitesse n'était pas en position de vaincre un adversaire tel que Doflamingo en grande partie à cause du style de combat de ce dernier! En outre, Sanji n'a certainement pas la puissance de Luffy G4! Or, pour inquiéter le flamand, il faut une telle puissance! Bref, Sanji ne pouvait pas battre Doflamingo, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas battre Katakuri!

 

Katakuri! Quelle est ta puissance?

 

Katakuri a été présenté comme un maître du HdO! Comme le dit Aizen, c'est un logia capable de faire beaucoup de chose! Son fdd est particulièrement dérangeant vu que le mochi est gluant et collant! Il est le second d'un Empereur et à cause de ça, on pense que Sanji n'aurait eu aucune chance contre lui! Un avis que je ne partage pas car, pour moi, Sanji est le seul et le plus apte à pouvoir affronter Katakuri! Un autre que lui perdrait à mon avis! Même Luffy aurait beaucoup, beaucoup de mal! Je ne le vois même pas gagner personnellement (Oooh! Non, il peut! S'il utilise la même technique que contre Ener, il pourra outrepasser le HdO de malade de son adversaire)! Et ce, pour deux raisons: son HdO et son fruit collant!

 

- Le HdO

Il n'y a que deux façons d'outrepasser le Haki de l'Observation: En avoir un de niveau équivalent, ou être plus rapide que l'adversaire! (Bien sûr, on peut aussi ne penser à rien du tout comme Luffy! Mais ça, c'est une capacité spéciale Monkey D. Luffy)!

Analysons ces deux méthodes:

*Etre plus rapide que son adversaire: Pour pouvoir utiliser cette méthode-là contre Katakuri, il faut vraiment avoir une vitesse de malade! En effet, il ne se contente pas de voir les intentions, mais voit littéralement le futur! Un tel niveau de HdO, c'est du jamais vu! Pour l'outrepasser, il faudrait avoir une vitesse de ouf! Or, Katakuri lui-même a dû travailler sur sa vitesse! L'écart qu'il faudrait avoir est insoutenable!

Est-ce à dire qu'un Empereur ne peut pas battre Katakuri par exemple? Non! Déjà, en termes de puissance, Katakuri n'aurait pas ce qu'il faut pour vaincre le HdA d'un Empereur! Il passerait donc son temps à esquiver les puissantes attaques de ces derniers mais finirait par se faire prendre car je doute que sur le long terme, il puisse garder sa concentration et ne pas finir par se faire battre! Donc, non! Katakuri n'a certainement pas le HdA et la puissance nécessaire pour battre un Empereur, mais son HdO serait une sérieuse gêne qui empêcherait un Empereur de le battre facilement!

*Avoir un HdO de niveau équivalent: Quelle folie! Je n'ose même pas imaginer quel entraînement il faut pour arriver à un tel niveau de maîtrise! Bref, ce sera certainement difficile de retrouver quelqu'un avec cette maîtrise (ce n'est pas impossible! Certains l'auront même dépassé mais pas Sanji)!

 

Par contre quelqu'un qui est plus rapide que Katakuri et qui a un assez bon niveau de HdO peut le battre! Utiliser donc les deux méthodes en le surpassant sur l'un des deux éléments est l'unique moyen d'espérer combattre Kata! Et je crois Sanji plus rapide que Katakuri et avec un HdO juste assez développé pour outrepasser le HdO de malade de Katakuri! Et ça, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le manga!

 

38134386212.png 93110986213.png

 

Après, vous pouvez me dire que la distance était vraiment très élevée entre Kata et Sanji lorsqu'il lui tire le projectile! Ce à quoi je réponds que vous oubliez une chose capitale et pas du tout anodine: Pour Katakuri, Sanji n'aurait pas dû pouvoir éviter cette attaque! Peu importe la distance qui les sépare, pour Katakuri, ça n'aurait pas dû être possible!! Pour quelqu'un ayant un HdO aussi développé, c'est quand même un peu surprenant non? Si la distance qui les séparait devait laisser la moindre chance à Sanji, Katakuri l'aurait vu et se serait approché! Mais non, il tire avec la certitude que son projectile touchera Sanji!

Pour moi, cela n'a rien d'anodin! Katakuri n'est peut-être pas omniscient, mais sur cette action-ci, il aurait dû prévoir que Sanji éviterait!

Mais bon, c'est vrai qu'on peu se dire qu'il a sous-estimé Sanji et qu'il pensait que ce dernier n'avait pas la vitesse minimum requise pour esquiver! Mais dans ce cas, comment, avec son HdO hyper-développé, n'a-t-il pas pu le voir/anticiper?

A moins qu'il n'ait pas utilisé son HdO sur cette action-là? Mais pourquoi n'aurait-il pas utilisé son HdO? Alors que c'est grâce à ça qu'il voit que Sanji va éviter l'attaque du prêtre? Non, il s'en est servi! Et, dans sa prévision, c'est son projectile à lui qui devait tuer Sanji! Il a tiré en ayant anticipé que Sanji éviterait celui du prêtre! Mais il n'a pas été en mesure d'anticiper l'esquive de Sanji sur son attaque!

 

Et jusque-là, Sanji est le seul à avoir réussi à faire mentir les visions de Katakuri!

Pour moi, le cuistot a réussi cela grâce à un bon HdO et une bonne vitesse (réflexe)! Un niveau de HdO supérieur à ce à quoi Katakuri a déjà eu à faire mais qui reste inférieur au sien! Juste assez, couplé avec une bonne vitesse, pour déjouer son HdO!

 

Quant au mochi collant! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un aliment! D'une nourriture! Sanji est un cuistot, habitué à cuisiner certainement du Mochi! Que se passe-t-il si on brûle le mochi? Reste-t-il collant? J'en doute! Avec le DJ ainsi que les techniques culinaires de l'Okama Kenpo qu'il a appris durant son séjour sur l'île des Okama, Sanji est totalement outillé pour cuisiner le Mochi et faire face à Katakuri!

 

Donc, checkons les atouts de Sanji: Un HdO et une vitesse capable de déjouer les prévisions de celui qui peut voir le futur, des techniques culinaires pour préparer n'importe quel plat, une technique qui lui permet de dégager de la chaleur avec ses pieds et de brûler les choses (les cuir donc)! Je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez que je dise que Sanji est le seul et le mieux adapté pour battre Katakuri en face à face, de tous ceux qui sont actuellement sur l'île.

 

Notez qu'en termes de résistance, le HdA de Katakuri ne doit pas être aussi développé que ça! Il doit encore être assez basique! Juste assez pour frapper Luffy et le faire cracher du sang, mais certainement pas à un top niveau! Et je le dis en vertue de ce que Rayleigh fait savoir à Luffy sur l'affinité avec l'un des deux types de Haki! Katakuri a travaillé son HdO pour l'amener à un super niveau! Il est impossible qu'il ait pu travailler son HdA aussi!

Ainsi, ce n'est pas en termes de résistance physique que Katakuri est fort! De ce fait, que je puisse penser que Sanji a ce qu'il faut pour lui infliger des dégâts n'est en rien une aberration au point de dire "On aura tout lu sur ce topic"!

 

Maintenant, que Oda décide lui donner un combat en feat, ou qu'il ne lui donne pas de combat du tout face à Katakuri, ne change rien au fait que le cuistot reste celui qui a le meilleur potentiel pour vaincre Katakuri en face à face!

 

Le fait que Katakuri soit un second de Yonkou ne veut pas dire que si Sanji le battait alors Luffy pourrait battre un empereur! Car, comme je l'ai dit, de tous ceux présents à cette Tea Party, Sanji est le mieux outillé pour battre le HdO et le fdd de Katakuri! Un autre n'y arriverait pas!

Les classement linéaires en rang, je n'adhère pas forcément car chaque combattant a ses spécificités! Ses forces et ses faiblesses! Tout n'est pas linéaire dans One Piece et c'est ce qui fait que c'est intéressant! Luffy galère contre Cracker, mais rien ne prouve que Dofla, ou Law, ou Kid auraient également galéré! Chaque combattant a ses spécificités, ses faiblesses et ses forces!

 

Donc oui, Katakuri est fort! Assez pour être le digne second de BM! Mais Sanji a les moyens de le battre! Cela ne remet pas en cause sa puissance! Luffy ou Zoro galèrerait grave contre lui!

 

Voilà ce que je pense! Qu'en dites-vous? (Ne me lynchez pas, s'il vous plaît! smiley.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y'a de dérangeant/gênant à raisonner comme tel :

 

Luffy pe = Zoro pe

 

Luffy s'entraîne 18 mois avec un top

 

Zoro s'entraîne 24 mois avec un top

 

Zoro >= Luffy ( qui a besoin de Dofla, Cracker & co pour rattraper son retard là où Zoro échange à égalité contre un Amiral & survole le NW ).

 

Mais bon.

 

Je dirais que le problème en partie est le G4

Luffy ne l'utilise que contre Dofla mais il l'a déjà depuis son entrainement.

Moi personnellement j'ai toujours vu Zoro proche de Luffy, et il y a peut-être certains moments où Zoro aura été devant, je comprends ce raisonnement (une sorte de Goku-Vegeta où Vegeta passe devant Goku ponctuellement et très peu de temps, tout de suite rattrapé et dépassé)

Sauf qu'en ce qui concerne l'après ellipse, Luffy a donc le Gear 4 bien tranquillement à disposition depuis le début.

 

Autant je vois Zoro faire nul avec Luffy dans leur forme après ellipse (hors G4), autant le moment où Luffy active le G4 je ne vois plus Zoro pouvoir lui résister suffisamment (après la question c'est évidemment de savoir si Zoro peut résister assez, car après c'est terminé pour Luffy s'il y a désactivation)

 

Pour l'échange Zoro-Fuji, ok mais dans ce cas il faut prendre aussi l'échange Luffy-Fuji qui a duré beaucoup plus longtemps =p (même si peu sérieux)

Pas sûr que le super coup de Zoro aurait fait autre chose que rire Big Mom vu comment elle s'en fout d'un G4.

 

Après au niveau de l'entrainement, faut pas oublier que Zoro avait déjà bien progressé rien qu'en battant les singes sur l'ile de Mihawk. Donc 6 mois d'entrainement de survie pour Luffy contre des animaux de très très loin plus dangereux que ces singes (faut du G4 pour certains quand même...), ce n'est pas forcément une énorme perte d'entrainement

 

Bref, personnellement je vois toujours Luffy devant, que ce soit à leurs retrouvailles avant l'ile des HP ou après le fight contre Cracker. Maintenant ce serait bien de savoir si Zoro serait capable de trancher le G4 comme Cracker l'a fait (Haki de l'armement de Zoro vs celui de Luffy)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Wtf !

 

Ce que je lis me rend fou ou bien c'est une provocation c'est pas possible.

 

Depuis quand Zoro a fait jeu égal avec Fujitora ?

 

Bordel mais Zoro est vraiment un personnage apprécié,ça arrive même a dire qu'il est plus fort que son capitaine .

 

Zoro a juste bien tenu contre Fuji et encore vu comment il a saigné alors que Fuji était pas sérieux il aurait rapidement perdu.

 

Sabo a fait largement beaucoup mieux d'ailleurs il a même pas saigné.

 

Ah non qu'est ce que je dis même Sabo a fait une meilleure prestation Zoro est plus fort quand même.

 

Ah tiens Urouge a battu un Sc de Big Mom non ce que personne a réussi a part lui et Luffy.

 

Bah c'est pas grave Zoro il est badass,il est classe il a rien montré affolant mais il est au niveau de Katakuri.

 

Ah tiens Luffy a du se faire aider contre Cracker pour gagner Zoro aurait fait certainement mieux non ?

 

Tant qu'on n'y est Zoro peut battre Kaido et Big Mom en même temps pourquoi pas Barbe Noire aussi ?

 

Zoro plus fort que Luffy...

 

Le cas Zoro est un cas extrême je me demande comment Oda fait pour rester calme il doit recevoir des demandes de la part des fans de Zoro pour leur perso préféré soit le plus fort de tout One Piece mais heureusement qu'Oda ne fait pas du fan service .

 

Et Luffy est plus fort que Zoro et explose son second s'il se met en Gear 4.

 

Je sais que je dois pas répondre a des provocations mais bon .

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime beaucoup beaucoup moins le personnage de Zoro a cause de ses fanatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

Il ne faut pas répondre aux provocations,mais là tu as le droit,car ce sont des provoquations,nuance !  :P

 

@Mahoumaru

J'ai la flemme de lire,mais dans le Sanji VS Vergo,la blessure que le commandant du G5 (Luffy commandant du "G4" ?  9_9) est très importante !

Ce n'est pas une fracture (sinon c'était cuit pour...cuistot  :D),quelle qu'elle soit !

C'est une fêlure ! C'est asse important comme différence. La deuxième,et encore plus importante différence,est que c'est le péroné qui est atteint,et pas le tibia !!!

Si on fait un mélange fracture/fêlure sur Péroné/tibia (ce qui donne 4 possibilités),Sanji a eu la blessure la moins importante du lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant je vois Zoro faire nul avec Luffy dans leur forme après ellipse (hors G4), autant le moment où Luffy active le G4 je ne vois plus Zoro pouvoir lui résister suffisamment (après la question c'est évidemment de savoir si Zoro peut résister assez, car après c'est terminé pour Luffy s'il y a désactivation)

 

 

Pour moi la réponse est clairement oui, je vois le sabreur comme étant + résistant/endurant que le flamand ( Thriller Bark + 2 ans d'entraînement avec Mihawk.. sans commentaire ).

 

Maintenant ce serait bien de savoir si Zoro serait capable de trancher le G4 comme Cracker l'a fait (Haki de l'armement de Zoro vs celui de Luffy)

 

Luffy ayant "perdu du temps" à maîtriser le HDR & à perfectionner son G4 là où Zoro n'avait plus le droit à l'alcool tant qu'il n'avait pas atteint un certain niveau de maîtrise d'HDA.. je pense pouvoir dire que la réponse est oui ici aussi.

 

D'où mon Zoro >= Luffy actuel ( de très peu évidemment ).

 


 

En tout cas merci à toi @JB D. Luffy, tu es l'un des rares ( voir le seul ) à m'avoir répondu avec un minium de sérieux & de respect de l'orthographe ! Pas comme certains à qui je ne prendrai même pas la peine de répondre.

 


 

Question :

 

Luffy ( & son HDA actuel ) arriverait-il à encaisser un Ashura puissance 10 ?

 

Pour ma part, non.

 


 

Attaque : =

Défense : =

Vitesse : Luffy

Résistance : Zoro

Endurance : Zoro

Mobilité : Luffy

Intelligence : =

 

& étant donné qu'un tel match se jouerai pour moi à l'endurance/résistance.. ce serait une victoire très difficile pour le sabreur.

 

@Bébé,

 

J'vois pas le problème :

 

- Joz voit le coup venir, se fout en diamant & serre les fesses.

 

- Fuji s'attend absolument pas à c'qu'un mec avec une prime de 120 millions lui envoie un slash de taré tout en sortant d'une attaque de gravité.

 

P.S :

 

J'viens juste de capter mais si on suit la logique

 

Rayleigh enseigne une technique secrète à Luffy -> G4

 

Mihawk enseigne une technique secrète à Zoro -> Technique supérieure au Ashura x 10 ?

 

Ce serait cheat, mais si ça s'avère vrai..  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy s'entraîne 18 mois avec un top

 

Zoro s'entraîne 24 mois avec un top

 

Zoro >= Luffy

 

 

Si Rayleigh part 6 mois en avance c'est qu'il n'avait plus rien a lui apprendre . On voit dans le flashback qu'il était encore présent sur l'ile quand Luffy utilisait le Gear 4  ou au moins le Kong Gun et c'est meme lui qui l'aiguille sur le KKP

 

Quand il retrouve Luffy a Shabondy 6 mois après il lui dit un truc du genre " j'suis venu voir comment t'aller , t'es en forme . T'as encore plus affiné ta puissance "

 

J'veux pas dire mais..

 

- Luffy G4 balance un Kong Gun à Big Mom ? Elle sourie & pare d'un bras.

 

- Zoro balance un slash sans-nom ? Fujitora recule de 3 mètres & complimente sa force physique

 

 

OK alors qu'est ce que tu dis de ça ( sans partir en réplique de luxe hein )

 

- Takanome balance son plus puissant slash a Barbe Blanche ? Joz le stop sans reculer d'un pas

 

- Zoro balance un slash sans-nom ? Fujitora recule de 3 mètres & complimente sa force physique

 

la conclusion reste qu'il finit dans les égouts

 

 

Si tu donne une signification personnelle a conclusion  il faut le préciser ( ou alors t'as mal formuler c'que tu voulais dire )  . La conclusion c'est ça

 

1499968056-zofu.png

 

 

 

 

 

Sinon on voit bien a chaque fois d'où vient le problème si/quand ya problème

 

 

Mec doté de raison

 

je comprends ce raisonnement

 

Sans le partager s'en suit son propre raisonnement

 

 

En clair suffit de comparer le post de JB D. Luffy et MugiwaraSdp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres je vois Luffy largement au dessus de Zoro grâce au Gear 4. Luffy a également accumulé plus d'expérience dans la mesure où les adversaires et les situations qu'il a affronter étaient d'un tout autre niveau que ceux de Zoro (surtout dans la partie où il a était séparer de l'équipage), même s'il a du mal à apprendre de ses erreurs.

 

Les adversaires que Zoro a affronter depuis l'ellipse ne sont pas si fort. Hyozo il aurait pu le battre pré-ellipse, Monet il n'y a rien de surprenant au fait qu'il l'ait dominée, quant à Pica je le vois bien en dessous du niveau de Vergo, je pense que Sanji n'aurait pas non plus eu de difficulté à le battre. Mon point de vue sur Pica est biaisé parce-qu'il a passé beaucoup de temps à se cacher.

 

Néanmoins Zoro est indéniablement supérieur à Sanji, le style de combat de ce dernier est trop limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donner mon avis sur le G4 de Luffy face aux Yonkou.

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les Yonkou ont un niveau individuel relativement proche , avec quand même Kaidou au dessus , en 1v1, selon moi (je dis pas qu'il y a un énorme écart en 1v1 avec les autres Yonkou).

 

Selon moi il faut distinguer deux choses:

 

-Le niveau Yonkou.

-Le Yonkou dont il est question.

 

Le style de combat est quelque chose d'important à prendre en compte et selon moi il n'entre pas dans le "niveau Yonkou".

 

C'est à dire qu'on peut être du niveau Yonkou  tout en ayant certaines difficultés ou facilités en fonction du style de combat de l'adversaire.

 

 

Prenons un exemple :

 

Luffy est un Yonkou.

Eneru affronte luffy, il galère énormément à cause du FDD de luffy, est-ce que ça veut dire qu'il galérerait autant contre un autre Yonkou ? NON (attention je dis pas qu'il a un niveau Yonkou, il en est même très loin, c'est juste pour l'exemple).

 

 

Et bien pour moi on a deux exception parmi les Yonkou, alors oui, deux sur quatre ça fait quant même beaucoup mais pour moi il faut faire une certaine distinction et ne pas mélanger le niveau d'un Yonkou avec son style de combat.

 

 

BM et très certainement Kaidou sont de très gros contre à Luffy, parce que leurs physique est mis en avant.

 

C'est un peu comme si un bon combattant faisait un bras de fer contre un body builder expert en bras de fer, il n'aurait aucune chance.

 

Luffy c'est un peu pareil, il a la mal chance d'être contre deux Yonkou qui sont des monstres physiquement, du coup luffy ne peut absolument rien faire contre eux en terme de force brute.

 

Maintenant prenons shanks ou BN.

Je pense que Luffy serait bien plus efficace contre eux que contre BM et Kaidou.

 

Alors oui, shanks est un épéiste, donc ça peut être très dangereux pour Luffy, si shanks était à la place de cracker, luffy aurait probablement perdu son bras.

Mais d'un autre côté je vois pas shanks bloquer les attaques  de Luffy en G4 avec un bras, pour moi il n'en est pas capable, ce qui est tout à fait normal, n'oublions pas que shanks est un expert du sabre et que Luffy est un expert du corps à corps avec un niveau relativement proche d'un second.

Je vois bien le style de shanks dans "l’esquive contre attaque violente" , son physique lui permet d'être assez agile.

Un peu dans ce style là: 

9f9da0c540.jpg

 

 

 

 

On a bien vu Jozu , probablement le plus gros tank du manga (après kaidou) stopper une attaque de Mihawk alors que Mihawk > Jozu.

 

 

A partir d'un certain niveau (proche d'un second on va dire), quand t'es expert dans un domaine, t'es au dessus d'un Yonkou dans ce domaine précis.

Et il se trouve que Luffy / BM / et Kaidou sont expert dans le même domaine, d'où l'énorme difficulté de luffy à infligé des dégât à un Yonkou.

 

Selon moi , si shanks se prend un KKG et ne l'esquive pas, je pense que Luffy l'envoi valdinguer (sans forcément le mettre KO, mais y a moyen de le sonner assez violemment).

Alors qu'un KKG contre Kaidou, ça m'étonnerais pas qu'il le stop à une main.

 

 

Du coup, je pense que Luffy G4 à 100%  a le niveau pour emmerder un peu quelqu'un ayant le niveau Yonkou, mais que malheureusement dans ce "niveau Yonkou" y en a deux qui sont spécialisé dans le même domaine ce qui fait que les attaques de Luffy paraissent inefficace contre un Yonkou alors qu'en réalité elles ne le sont que contre CES deux Yonkou en question (je mets Kaidou dans le lot même si on a encore rien vu de lui vs Luffy).

 

Du coup ça donnerait :

 

Yonkou >= Yonkou = Yonkou = Yonkou  ( > pour Kaidou).

 

Yonkou >> Luffy  pour un Yonkou avec un style de combat pas trop handicapant pour Luffy.

 

Yonkou >>> Luffy, pour un Yonkou avec un style de combat rendant inefficace le style de combat de Luffy.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vois pas le problème :

 

Logique j'ai envie d'dire , c'est fait pour  8) . Luffy balance un Kong Gun a Mama . Meme si en l'état ( au cas où il a déja le Gear 5 ) le Gear 4 est son mode le plus puissant , le Kong Gun n'est pas son plus puissant coup , est ce qu'elle aurait gardé le sourir avec un Leo Bazooka ?  En tout cas c'est pas non plus un KKP qu'elle arrete avec le sourire .

 

+ A l'age de 5 ans

 

 

 

1499977105-ma.png

 

 

 

 

Ce que nous dit Capone  ; Even if one of these were to hit Big Mam, ordinarily it wouldn’t even penetrate her thick skin. There aren’t many weapons in the whole damn world that would work on Big Mam!!

 

 

Mama s'assure quand meme de HDA

 

 

- Joz voit le coup venir, se fout en diamant

 

Mama voit le coup venir , se fout en HDA .- Zoro balance un slash sans-nom ? Fujitora recule de 3 mètres & complimente sa force physique.

T'en conclus quand meme que

 

je trouve ça assez démonstratif tout de même.  8)

 

Par contre

 

- Takanome balance son plus puissant slash a Barbe Blanche ?

 

Non seulement il sourit lui aussi

 

 

 

1499977099-bb.png

 

 

 

 

En mode pfff meme pas besoin de bouger , j't'envoie mon p'tit qui va le stopper sans aucun recul

 

 

Là par contre t'en conclus plus

 

je trouve ça assez démonstratif tout de même.  8)

 

 

Et le slash lambda sans nom a 1 sabre devient un slash de taré  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Comme promis, je vais lire et analyser tes deux posts en détail. Si tout se passe bien, je devrais être en mesure de te répondre au plus tard dans le Week-end le temps de bien tout lire et de répondre en profondeur.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,

 

Et le slash lambda sans nom a 1 sabre devient un slash de taré  8)

 

?

 

Slash lambdas de Zoro = slash de taré

 


 

Mais nan je valorise le feat de Zoro, pas celui de Luffy.

 

On s'est pas compris je crois mdr ( ce qui arrive souvent en message texte )

 

+

 

Je suis sur tel, Sorry pour les mono-lignes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout ce que t'as retenu ?

 

 

Le " problème " c'est que quand Mama malgré sa très grande résistance de base ( cf a 5 ans etc ... ) se fout quand meme en HDA voyant le coup venir pour bloquer en souriant le Kong Gun ( qui est loin du KKP )

 

Là où le slash lambda de Zoro fait reculer Fuji de 3 mètres ( on peut meme rajouter qui tire la tronche et qui " shudder " )

 

Tu vois une supériorité de Luffy sur Zoro Zoro sur Luffy assez demonstratif . Ou alors c'est pas c'que t'a voulu dire ou encore c'est moi qui est pas compris

 

 

 

 

Par contre quand  Takanome balance son plus puissant slash sur Newgate , que ce dernier en rit et que Joz se fout en diamant voyant le coup venir et le stopp sans reculer

 

Là où le slash lambda a 1 sabre de Zoro fait reculer Fuji de 3 mètres ( on peut meme rajouter qui tire la tronche et qui " shudder " )

 

Tu vois une supériorité de Zoro sur Takanome assez demonstratif ? Alors qu'il s'agit du meme coup ( slash ) surtout que l'un balance son plus puissant et l'autre un lambda  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@The Punisher : Si si , on s'était bien compris j'avais juste inversé Luffy et Zoro ( j'ai éditer ) . Donc " Tu vois une supériorité de Zoro sur Takanome assez demonstratif ? " .

 

 

Fuji' lâche un coup classique et Zoro à bien chuter

 

Un coup classique avec une gravité autre qui cloue Law sur place . Dans cette gravité Zoro lache un coup classique et Fuji a bien été forcer d'arreter son attaque et a bien reculer

 

c'est sur et certains que sur la durée Fuji' le met à terre comme un insecte

 

Comme tout les Top Commandants en somme

 

 

Conclusion simple Zoro est pourquoi pas aussi fort que Luffy hors G4

 

En pré ellipse les Gear 2/3 étaient pour Luffy , ce qu'étaient l'Ashura et le Diable Jambe pour Zoro et Sanji , leur mode ultime

 

Post ellipse les Gear 2/3 sont limite devenus le mode de base de Luffy mais ça reste son ancien mode ultime  avec son  niveau de puissance post ellipse

 

Zoro n'a montré que son vrai niveau de base  avec son  niveau de puissance post ellipse  . Il n'a meme pas encore eu recours a son ancien mode ultime

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas lockons le topic et reprenons lors de Wa no Kuni,non ?

 

De toute façon Crocodile et Moria sont les seuls à pouvoir devenir SDP.

 

En passant,il y a des attaques non nommées  qui peuvent avoir une puissance meilleure que des attaques nommées,même si c'est rare. Il ne faut pas se fier uniquement à cela.  Les noms d'attaque,c'est une sorte de signature d'un personnage,qui le distingue des autres. C'est un effet "galerie" habituel dans les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumarou

Salut Dr T!

Je profite de t'avoir sous la main pour te demander quelque chose! Vu ce que tu dis dans le topic sur le nouveau chapitre, tu sembles être de ceux qui croient que Luffy ne pouvait pas battre Cracker sans l'aide Nami parce qu'il n'avait pas la puissance nécessaire, c'est juste?

Si tel est le cas, as-tu eu l'occasion de lire mon poste sur le combat Cracker vs Luffy? Qu'en as-tu pensé?

Salut, désolé de répondre avec un telretard

 

Alors oui j’aurai tendance à adhérer à ton résonnement concernant la supériorité de Luffy en G4 par rapport à Cracker, mais le véritable souci pour l’instant c’est que le G4 et avec ce qu’on a pu voir pour le moment, est limite suicidaire en combat contre un adversaire de très haut niveau tel Doffy ou Cracker, même s'il avait l'avantage en terme de puissance pur, mais de ce que l'on sait il ne dure pas assez longtemps "G4" et Luffy se retrouve aussi mou que les biscuits de Cracker quand il sort de ce mode  :P.

 

Pour le combat contre Cracker je trouve pathétique que ce dernier n’est pas  réussi à se débarrasser des Homies et à ne pas atteindre Nami pendant 11 heures, même si le contre argument sera de dire que Nami aurait arrosé ses soldats, et qu’ils seraient devenus inutile ou que luffy l'aurait protégé.

et  si comme je le suppose, sa phobie de la douleur est tel qu'il n'aurait même pas tenté une attaque rapproché contre Nami  alors ceci expliquerait pourquoi cette dernière avait réussi à lui faire la misère aussi longtemps.

Et se dire que malgré toutes les limites en combat de Cracker(Soldat biscuit et Honneypretzel "c'est pas très riche comme arsenal") Luffy pouvait perdre, ça donne une idée sur les progrès que doit réaliser Luffy pour être au top du top, et quoi de plus normal à ce moment du mangas, ça permet d'avoir du suspense et d'être exalter par les prochains adversaire au lieu de se dire " c'est pas un Yonku, alors il vas se faire poutré ".

alors oui pour moi si le G4 durait plus longtemps l'histoire aurait été completement différente.

Pour le Haki, je vais l'imagé de la manière suivante :

Nous avons une voiture qui s'appelle Luffy, et le carburant c'est le Haki

 

Donc plus la voiture "Luffy" accélère " utilisation des G" et plus la quantité de carburant consommée augmente.

Et en dépassant les 400 km/h  "G4" la consommation est telle que le réservoir s'épuise en quelques minutes voir en quelques secondes.

Alors se faire percuter a 100km/h est c'est du pipi de chat par rapport à 400km/h mais cette augmentation monstrueuse de puissance a des conséquences tout aussi terrible.

je ne sais pas si c'est clair mais voilà comment je vois les choses.

 

 

Citer

 

 

pour moi Kaido était même plus fort que BB sans entrer dans le ridicule comme certains et dire des inepties du genre il OS BB

 

 

Ou que face a Shanks il ne l'a pas affronté sinon ce dernier ce serait tellement fait marbrer que le lendemain il aurait du etre boursoufler et avoir ses vetements en lambeaux quand il débarque a MF .

 

Quand on voit/sait qu'il a fallu 240 HEURES de combats entre Aokiji et Akainu pour s'infliger de graves blessures et voir un vainqueur

 

 

Encore heureux qu'un Yonko ne se fait pas marbrer par un autre Yonko dans l'heure ( la demi heure ? oui aussi . Le quart d'heure ? Pourquoi pas ) , on parle pas de Marco , Jack ou Kidd

 

Et ce meme si la différence entre Yonko n'est pas aussi insignifiante et meme nulle que celle entre Aokiji et Akainu

oui oui et oui s'il y avait eu un vrai combat digne de 2 Yonku alors oui Shanks ne serai pas arrivé à Marinford tout frais tout beau, à moins d'avoir fais un petit détour par un centre Pokemon?? :(

oui une blague pourri que j'assume totalement :D

 

le 2ème point que je veux éclaircir c'est concernant Marco, si j'ai bien compris le sens de ta phrase tu dis qu'il se ferai marbrer par les Yonku?

alors si c'est ce que tu veut dire, mon 6ème sens me dit que Robb Stark va débarquer ;D, et voici ma réponse:

Si Marco est si faible que ça toi qui semble ne parler que par les images et phrases du mangas et data, peut m’expliquer pourquoi le Gorosei pense que seul Marco et les yonku pouvait stopper BN?

et pourquoi Nekomamushi pense que la puissance de Marco sera nécessaire dans la bataille à venir contre Kaido ?

à moins que tu soit mieux au courant de la puissance de Marco que  le Gorosei et Nekomamushi?

 

@Ike (mercenaire)

Du temps de BB, c'était clairement lui le plus fort des empereurs, c'est clairement-dit, explicité, implicité etc. Kaido n'est sans-doute devenu que la créature la plus forte du monde/le Yonkô le plus fort du mondequ'après la mort de Barbe Blanche. Après, tout est relatif, je pense qu'entre BN et Kaido, la différence doit se jouer à un poil de c**. Pour BB,  ce dernier avait l'équipage le plus puissant et ils régnaient en suprématie sur les mers et les autres équipages, donc, c'est un-tout, en plus du capitaine, les commandants étaient aussi au-dessus des autres ou du moins de la moyenne des commandants je dirai, mais si BB était au sommet, c'est, certes, grâce à son équipage, mais surtout à lui-aussi !

 

oui c'est claire comme de l'eau de roche BB était l'homme le plus puissant du monde et donc pour moi toutes les créatures qui n’appartenaient pas à la race des hommes n'étaient pas prises en compte tel que (les monstres marins et roi des mer, des créatures tel que Zunisha, la race d'OZ???? les Minks????).

Par contre le titre de Kaido de créature la plus forte englobe toutes les créatures vivante y compris les humains.

Alors il y aurait incohérence si Kaido était un humain mais pour l'instant j'ai des doutes, franchement même BM  le traite de "CHOSE".

Et s’il n’a eu ce titre qu'après la mort de BB pourquoi ce dernier n'avait pas le titre de créature la plus forte??

 

Pour le : « il a fui devant Shanks » au moment de leur altercation, j'ai un petit délire que je vais partager avec vous:

Shanks est un soulard Kaido de même

Pour Shanks toutes les occasions sont bonne pour boire

Kaido change de personnalité après chaque gorgée (regardez la remarque de ses sbires après chaque Gorgée chapitre 824)

Au moment de l’altercation Shanks lui propose un alcool d'excellente qualité, ils se soulent la gueule, l'autre devient euphorique et décide d’aller jouer au Base Ball avec ses sbires :o.

et voilà pas de combat mais bien une altercation et pas de blessure,

Comme quoi pour faire la paix faut préparer le saké :(.

oui,oui j'assume encore une fois la blague pourri.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bébé ( tout de même étrange d'écrire ça ),

 

Sorry, j'ai pas été vraiment libre ces derniers jours.

 

@The Punisher : Si si , on s'était bien compris j'avais juste inversé Luffy et Zoro ( j'ai éditer ) . Donc " Tu vois une supériorité de Zoro sur Takanome assez demonstratif ? " .

 

Non, ça m'étonnerait beaucoup que Zoro ai rattrapé le niveau de Mihawk en seulement deux ans. Ce que je voulais dire :

 

Zoro sort d'une attaque de Fuji, balance un slash sans-nom & oblige l'Amiral à reculer de quelques mètres & ce dernier complimente la force brute du sabreur -> Jolie action mais Fuji s'y attendait bof ( quoique, avec son HDO on ne sait pas ), donc bon faut relativiser malgré tout.

 

Takanome balance un bon gros slash, Joz serre les fesses / se met en mode "diamond" & dévie le slash -> Hype de la défense ( qui est certainement une des 3 meilleures au monde ) du n°2 de Barbe Blanche, tout en ne dévalorisant pas Mihawk pour autant ( après tout, il a forcé mr bouclier ultime à entrer direct dans la partie ).

 

Luffy tire son Kong Gun, Mama l'arrête avec son avant-bras recouvert de HDA tout en se tapant une barre en mode " vas y essaie de me blesser mdr " -> Hype de Mama & léger pchit pour le Gear 4 ( pas au niveau pour le top du top ).

 

=

 

Feat de Takanome & Joz > Feat de Zoro & Fuji > Feat de Mama > Feat de Luffy.

 

J'espère que ce post là sera plus compréhensible.  :P

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 de Luffy n'est pas inefficace face à Mamma,il a été paré,tout simplement ! Si elle s'était laissé frappé sans parer ou sans haki et que cela n'avait eu aucun effet,j'aurais dit ok ! C'est comme en boxe,un coup porté à même puissance sera plus efficace dans la mâchoire que dans la garde de l'adversaire. De plus,Luffy dispose d'attaques plus puissantes que le Kong Gun qui est son attaque de base en G4,comme le Kong Organ,le Rhino Schneider,le "contre" Luffy Ballon (extra contre Cracker),le Leo Bazooka,etc...en plus d'attaques vicieuses pour esquiver les défenses comme le Couleuvre Canon (j'ai bien aimé celle-là)  8).

Et enfin son mode "G5",plus dur à placer,le King Kong Gun et le

Leo Rex Bazooka (film Gold,et pour l'instant plus puissante technique sortie)

.

Le plus dur est de trouver l'ouverture,et de gérer la défense et l'endurance (donc plein de trucs),évoluer son FDD jusqu'à l'éveil,et améliorer ses perfs de base,haki en plus...Donc pas mal de choses qui ne écessitent pas spécialement une plus grosse débauche de puissance (ce que désire éviter Oda je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui et oui s'il y avait eu un vrai combat digne de 2 Yonku alors oui Shanks ne serai pas arrivé à Marinford tout frais tout beau

 

Non non ( 2 c'est suffisant ) . Il y a bien eu combat , combien de temps on en sait rien  . Ce que l'on sait c'est que durant ce laps de temps personne n'a été marbré . Et j'le répète encore heureux on parle de 2 Yonkos , 2 rivaux , 2 des 4 plus puissants pirates du monde qui se fightait abec Barbe Blanche himself . On parle pas d'un Second , un Top 3 ou un Kidd

 

 

Alors qu'il a juste fallu 240 heures de combats pour que 2 Amiraux s"infligent de graves blessures et que l'un remporte  le combat

 

Qu'un Second qui vient tout juste de gagner un PU combat un Amiral puis atomise un Commandant de Yonko pour le voir le soir meme tout frais , tout beau

 

Qu'un autre Second qui a + de 2 decennies d'inactivité dans les pattes , agé de 76 ans , combat un Amiral pour le voir a la seconde meme où le combat se termine ( a l'apparition de Kuma ) tout frais , tout beau ( pas un goutte de sueur rien )

 

Mais qu'un Yonko qui est juste 1 des 4 plus puissants pirates qui est a l'apogée/au summum de sa puissance , lui il se fait marbrer d'entrée de jeu par un autre Yonko au point de ne pas etre tout frais,  tout beau ........... Le lendemain

 

C'est juste que depuis le 795 ça s'est enflammé a un point qu'on peut meme pas parler de simple surestimation , en mode : en vrai le pirate le plus puissant c'était Kaido meme du temp de Barbe Blanche , si Shanks le combat il se fait marbrer dans l'heure ( il se fait marbrer dans l'heure au point que le lendemain il soit toujours en piteux état)  comme toi en somme . Le gars il t'écrase n'importe qui du Opverse en 2-2

 

Pire encore

 

 

si j'ai bien compris le sens de ta phrase tu dis qu'il se ferai marbrer par les Yonku?

 

Si Marco est si faible que ça toi qui semble ne parler que par les images et phrases du mangas et data, peut m’expliquer pourquoi le Gorosei

pense que seul Marco et les yonku pouvait stopper BN?

 

 

 

 

1500279973-tem.png

 

 

 

 

 

à moins que tu soit mieux au courant de la puissance de Marco que  le Gorosei

 

 

Comme tout les lecteurs

 

 

et pourquoi Nekomamushi pense que la puissance de Marco sera nécessaire dans la bataille à venir contre Kaido ?

 

 

Neko : While those preparations proceed, there’s a man we would like to meet! / And after all, it wouldn’t hurt to have some more allies in battle.

 

 

 

Par contre toi si j'ai bien compris le sens de ta(tes) phrase(s) . Tu m'sors que un Yonko ( Shanks ) se ferait marbrer dans " met le temps  t'arrange le plus " par Kaido mais qu'un Second ( Marco ) qui se fait marbrer par un Yonko en devenir qui ne devait meme pas etre a son apogée,  lui il va tellement te marbrer Kaido qu'il va l'affaiblir au point de permettre a Luffy de donner le(s) coup(s) de grace ?

 

 

Si c'est le cas a part le gif de Castor Troy j'vois pas qu'est ce qui a a rajouter

 

 

J'espère que ce post là sera plus compréhensible.  :P

 

Vu que c'est en substance ce que tu dis dans les posts précedents , non  :P ('fin j'me comprend )

 

Le Feat de Zoro devrait se trouver avant celui de Takanome vu que

 

 

 

 

 

 

Le " problème " c'est que quand Mama malgré sa très grande résistance de base ( cf a 5 ans etc ... ) se fout quand meme en HDA voyant le coup venir pour bloquer en souriant le Kong Gun ( qui est loin du KKP )

 

Là où le slash lambda de Zoro fait reculer Fuji de 3 mètres ( on peut meme rajouter qui tire la tronche et qui " shudder " )

 

Tu vois une supériorité de  Zoro sur Luffy assez demonstratif .

 

 

 

 

Par contre quand  Takanome balance son plus puissant slash sur Newgate , que ce dernier en rit et que Joz se fout en diamant voyant le coup venir et le stopp sans reculer

 

Là où le slash lambda a 1 sabre de Zoro fait reculer Fuji de 3 mètres ( on peut meme rajouter qui tire la tronche et qui " shudder " )

 

Tu vois une supériorité de Zoro sur Takanome assez demonstratif ? Alors qu'il s'agit du meme coup ( slash ) surtout que l'un balance son plus puissant et l'autre un lambda  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

En ce qui concerne les paroles de Law, j’avais déjà eu un débat avec @Setna très récemment pour savoir comment interpréter ses propos. Je vais te remettre mon analyse en ajoutant quelques petites choses :

 

Law: To take down all the Yonkou?! // While that would suit me just fine, you're taking this far too lightly. // The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself. / And Kaidou of the Hundred Beasts in particular... / ...is said to be the most powerful living creature in the world.

 

Dans ce passage, Law parle bien de ne pas sous-estimer les Yonkou en mettant en avant leur puissance personnelle.

 

Selon Law toujours, les Yonkou avaient l’habitude de se battre avec Barbe Blanche lui-même et c'est dit sans ambiguïté (« with Whitebeard himself »). Ici, en mettant le « himself », il y a bien la volonté d’isoler Barbe Blanche de son équipage sinon Law aurait juste dit « with Whitebeard » en ramenant l’équipage et l’empire de Barbe Blanche au Yonkou seul comme a pu le faire Garp dans le chapitre 432 en parlant de Shanks seul alors qu’il pensait à son équipage et son empire (voici un de mes posts sur ce sujet : ici)

 

D’ailleurs, la suite de la phrase de Law nous permet de dire qu’il parlait des Yonkou individuellement et non de leurs équipages car il isole Kaidou des autresAnd Kaidou of the Hundred Beasts in particular » et Kaidou aux cent bêtes en particulier…) en parlant de lui comme la créature la plus forte.

 

Juste après, il précise encore que l’objectif de l’alliance est de tuer Kaidou seul et rien d’autre (« The goal of our alliance is to take Kaidou's life, and that alone... / I'd say our chances of success are...let's see... / Around thirty percent. », source). Du coup, il parlait bien des Yonkou pris individuellement dans la phrase précédente où il les compare à Barbe Blanche.

 

Ensuite, je te renvoie au post de @Bébé (ici) qui montre que les Yonkou se sont déjà rencontrés et déjà affrontés.

 

Du coup, même si les propos de Law ne veulent pas dire que BM rivalisait avec BB en puissance, le chirurgien de la mort insinue que les combats entre les Yonkou et Barbe Blanche étaient loin d’être à sens unique justement pour dire à Luffy de ne pas sous-estimer les Yonkou (pris individuellement) et, donc, de ne pas sous-estimer Kaidou (sans son équipage) qu’ils comptent abattre.

 

Je crois que je vais finalement répondre à ce poste, pour @Natsu (et @Bébé?)!

 

Tout d'abord, les propos de Law: Law: To take down all the Yonkou?! // While that would suit me just fine, you're taking this far too lightly. // The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself. / And Kaidou of the Hundred Beasts in particular... / ...is said to be the most powerful living creature in the world.

 

@Natsu, tu affirmes qu'ici, Law parle des Yonko en mettant en avant leur puissance personnelle et individuelle sans leurs équipages! Ce qui n'est pas vrai! Law est ici entrain de parler de la puissance générale d'un Yonko! Le Capitaine lui-même, mais aussi son équipage! Je ne sais pas pourquoi vous tenez à y voir une isolation des Yonko séparés de la puissance de leur équipage!

D'ailleurs, ce passage de ta citation devrait vous interpeller: The Yonkou are Emperors of this ocean, who used to battle for territory with Whitebeard himself.

Je sais que cela peut vous semblez très étrange vu que c'est sur cette phrase que vous vous basez pour parler d'affrontement individuel! Mais je vous pose une question toute simple: Pensez-vous vraiment, sans mauvaise foi, que les Empereurs se battaient pour des territoires en face à face? Pour des territoires! La précisions de Law à ce niveau est somme toute révélatrice du fait qu'il parle ici des Empereurs et de leurs flottes! En aucun cas il n'aurait pu envisager que les Empereurs s'affrontaient en face à face pour avoir le contrôle de territoires! Il est assez illogique pour ma part de se dire qu'ici, à cause du "himself", Law parle de combats individuels entre les Yonko, alors qu'il dit aussi plus tôt que ces affrontements étaient en fait des guerres de territoire!

Quant au "himself", je reviens là-dessus!

"with Whitebeard himself" ne signifie pas, @Natsu, que Law isole BB de son équipage! Certes, il s'agit d'une mise en emphase, mais faite pour marquer la puisance générale d'un Empereur! Encore une fois, je le répète, de tous les Empereurs, BB est le seul que Luffy connaisse! Et Law le sait pertinemment! Il sait que Luffy connait la puissance de l'homme, mais aussi de son équipage car il les a vus à MF et qu'il a même combattu à leur côté! Lorsque Law déclare "with Whitebeard himself", il attire l'attention de Luffy sur le fait que les autres Empereurs ont force de frappe (équipage inclut dans la puissance de l'individu) semblable à celle de BB! C'est un peu comme s'il lui disait: Penses-tu que nos deux équipages alliés est capable de vaincre quatre équipages du calibre de celui de BB?

Notez bien que je n'écarte pas les Empereurs individuellement! Law veut également faire comprendre à Luffy la puissance individuelle des Empereurs, mais il parle également de leurs équipages qui ne peut être séparé de la puissance de l'individu! Un Empereur possède deux types de puissance: sa puissance personnelle en tant que combattant et la puissance de sa flotte! Son équipage est une extension de sa puissance et on ne peut pas l'isoler de cela!

En outres, comme je l'avais déjà dit, Law n'a jamais assisté à ces fameux guerres de territoire dont il parle! Il n'a non plus jamais vu la puissance des autre Empereurs! Comment alors, en vous basant sur ce qu'il dit, pouvez-vous dire que les autres Empereurs ont une puissance individuelle comparable à celle de BB? Law ne connait que la puissance de BB pour l'avoir vu à MF (et encore, on ne sait pas s'il avait la télé dans son sous-marin car, contrairement aux autres qui regardaient la téloche, lui il faisait route vers MF pour aider Luffy)! Le mec a juste entendu des rumeurs sur des guerres de territoire dans lesquelles la puissance des autres Empereurs rivalisaient avec celle de BB! Mais comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas seulement de la puissance physique mais bien également de la puissance des équipages des autres Empereurs!

Affirmer donc que les Empereurs se battaient en combat singulier pour des territoires est clairement insoutenable comme position! Law ne sait rien du tout! Et quant à la rumeur qu'il a entendu, je le répète, il s'agissait logiquement d'affrontements entre équipages et non entre Empereurs de façon individuelle!

 

Ensuite, Law mentionne Kaido et parle de lui seul sans considérer son équipage comme de la créature la plus forte du monde! Ici, vous noterez que Law commence d'abord par donner à Luffy le surnom de Kaido: "Kaidou of the Hundred Beasts in particular"! Kaido aux cents bêtes! La suite de la phrase de Law parle de la puissance individuelle de Kaido, connu comme la créature la plus forte du monde! Mais son titre, lui, montre le deuxième type de puissance dont j'ai parlé: l'équipage! Law lui parle donc d'un Empereur en particulier! Il donne le titre de ce dernier qui transcrit clairement la puissance de l'équipage de l'individu: cent bêtes! Le mot "féroce" est à peine voilé! Puis, il tient à parler du détail qui a son importance et qui caractérise la puissance de l'individu: la créature la plus forte du monde! Ici donc, Law parle autant de la puissance de l'équipage de Kaido, mais aussi de sa puissance individuelle qui rend cet Empereur particulier parmi tous les autres! Non seulement le mec dispose d'un équipage constitué de bêtes, mais en plus il est considéré comme la créature la plus forte du monde!

 

Ensuite, tu passes à une autre citation: « The goal of our alliance is to take Kaidou's life, and that alone... / I'd say our chances of success are...let's see... / Around thirty percent. », source).

Ici, tu dis que Law précise que l'alliance veut tuer Kaido seul! Mais qu'entends-tu par seul? Pour toi, Law veut dire qu'ils veulent tuer Kaido, sans toucher à son équipage! Mais est-ce vraiment logique ça? A mon avis, non! Ici, Law isole simplement Kaido des autres Empereurs! Il précise à Luffy celui que l'alliance doit faire tomber: Et c'est Kaido! Pas BM, pas Shanks, pas BN! Juste Kaido! Mais cela ne veut pas dire que Law ne prend pas en compte l'équipage de Kaido! Tu noteras d'ailleurs que plus tard, on apprend les détails du plan que Law avait: Mettre Doflamingo et Kaido en conflit et en profiter pour frapper Kaido! Il espérait qu'une guerre entre le Shishibukai et l'Empereur affaiblirait ce dernier et permettrait à l'alliance d'avoir sa chance! Un plan qui impliquait là encore l'équipage de Kaido!

L'alliance voulait la vie de Kaido seul, et non des autres Empereurs! Peu importe les dommages colatéraux (comme Dofla qui serait tombé face à Kaido, ou les membres de l'équipage de l'Empereur)! Mais cela ne prouve en rien que Law parlait précédemment des Empereurs pris individuellement!

 

Jusqu'à maintenant, les SN ne sont pas vraiment battus entre eux! Urouge et l'autre zoan antique se sont brièvement affrontés à Shabondi, mais ont été interropus par l'arrivée de Kizaru! Malgré cela, en l'état actuel des choses, on peut affirmer que "Drake, Law, Urouge et Eustass se battent avec Luffy lui-même pour le titre de SdP"! Et ce ne serait pas faux! Les cinq individus se disputent effectivement le titre de SdP! Pourtant, ont-ils la même puissance? On l'ignore! Ici, vous noterez que Luffy lui-même ne fait pas seulement référence à Luffy seul! Mais à tous les mugiwaras! Luffy est le représentant de son équipage! Celui que l'on nomme pour parler de tous! Son équipage est considéré comme une extension de sa puissance! Ils sont une partie de lui! Sans eux, il n'est plus le pirate Monkey D. Luffy que l'on connait aujourd'hui! (Ceci est juste un exemple pour vous faire voir que les propos de Law ne peuvent pas être interprétés comme vous le faites!)

 

Bref! Pour conclure, Law ne sait rien de la puissance des autres Empereurs! Ce qu'il dit, ce sont des rumeurs qu'il a entendu! Ces rumeurs, au vu de la logique, ne peuvent pas concerner des affrontements en face à face des Empereurs mais, comme il est dit, des guerres de territoire impliquant bel et bien la puissance de leurs équipages!

 

@Dr T

On est d'accord pour ce qui est du G4! Et ton délire, je ne crois pas que ça en soit! grin.gif Je vois aussi, depuis la théorie de Natsu sur le contre-coup du G4, cette technique comme tu le décris: Luffy voiture, Haki carburant et G4 vitesse supérieure! C'est absolument logique comme façon de voir les choses et cela correspond bien aux propos de Law pour parler du G4 de Luffy: "Il utilise trop le Haki"!

 

Je suis également d'accord avec ton délire sur la confrontation Kaido et Shanks! Le saké a certainement joué son petit rôle dans cette histoire!grin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE T

 

Nop, j'interviens plus quand certaines personnes parlent de Marco, car leur seul but semble être de m'atteindre à travers lui en minant provocation et propos volontairement rabaissant le concernant et en faisant mine d'ignorer les arguments donnés. D'autres se dotent d'un don d'omniscience et peuvent te dire comment la guerre s'est déroulée etc. et de manière encore plus précise que l'auteur alors que personne ne connaît les circonstances et d'autres, comme tu peux le voir, préfèrent continuer à faire de la provocation à travers des gif plus douteux les uns que les autres au lieu d'annoncer des arguments solides en pensant que leur vision est meilleure que la tienne, même quand ils sont une infime minorité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Pourrais-tu faire l'effort de rendre tes posts plus clairs stp ?

En ce moment,trop de citations,d'images,et surtout de phrases sans structure font que l'on ne comprend plus rien à ton argumentaire...merci !

 

Du coup,sur quoi porte le débat actuellement ? Ivankov on aimerait participer...ou pas ! Death Wink   :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que parfois ( souvent ) j'ai un peu d'mal à saisir le sens de tes post @Bébé.

Du coup, difficile de répondre sans être à côté de la plaque & difficile aussi de se faire comprendre efficacement..

 

Mais bon, dans tout les cas je pense pas qu'on ai la même vision sur le sujet actuel, la mienne étant :

 

Au niveau de la puissance globale des personnages

 

Mama / Takanome (?) >= Takanome (?) / Fuji > Joz / Luffy G4 & HDA amélioré / Zoro actuel >= Luffy actuel.

 

Au niveau des feats

 

1. Takanome & Joz

 

Echange de niveau top mondial, l'un force défense-man à intervenir ( ce dernier savait/pensait surement que son "paternel" n'était pas au top niveau défense à ce moment T ), l'autre dévie un slash légendaire ( même si le slash est sans-nom, ça vient du meilleur escrimeur de tout les temps.. donc ça reste légendaire ).

 

D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait fait ce fameux slash si Joz ne l'avait pas dévié. Au vu de son slash horizontale qui tranche l'iceberg géant comme du beurre, il aurait très bien pu créer une fosse de plusieurs kilomètres & scinder la mer en deux ( tel Moise ). Cheaté le Takanome quand même.

 

2. Zoro

 

Réussi à s'extirper d'une attaque de gravité qui couche totalement Law ( hormis son petit doigt qui lui permet de s'échapper, certes ) uniquement grâce à sa force physique & fait reculer un top mondial avec un slash lambda ( non-attendu ).

 

Question :

 

Peut-on en déduire qu'un slash désespéré ( mais ni nommé, ni hakisé ) de Zoro est supérieur au Elephant Gun (G3) hakisé de Luffy ?

 

3. Mama

 

Se moque d'un Kong Gun qu'elle pare d'un bras imprégné de HDA ( là où Cracker a dégagé & Dofla traversé Dressrosa ).

Mais bon là c'est plutôt logique, c'est une Yonko.

 

4. Fujitora

 

Pris par surprise (?) + recule face au slash lambda d'un super-rookie & fini par complimenter ce dernier.

Bon, peut être que l'Amiral venait de boire un coup de trop.. ce qui a perturbé son "mantra" & lui a fait dire des inepties.

 

5. Luffy

 

Voit une de ses attaques les plus puissantes ( le mode G4 de Luffy reste son mode "ultime" du moment donc je considère le KG comme étant une de ses meilleures attaques, & ce même si certaines sont encore + balèzes ) faire pchit.

 

Mama aurait du lui sortir "Retourner s'entraîner il te faut, jeune padawan".  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut parfois un vrai découdeur pour comprendre tous les postes de Bébé! grin.gif

 

 

Non non ( 2 c'est suffisant ) . Il y a bien eu combat , combien de temps on en sait rien  . Ce que l'on sait c'est que durant ce laps de temps personne n'a été marbré . Et j'le répète encore heureux on parle de 2 Yonkos , 2 rivaux , 2 des 4 plus puissants pirates du monde qui se fightait abec Barbe Blanche himself . On parle pas d'un Second , un Top 3 ou un Kidd

 

 

Alors qu'il a juste fallu 240 heures de combats pour que 2 Amiraux s"infligent de graves blessures et que l'un remporte  le combat

 

Qu'un Second qui vient tout juste de gagner un PU combat un Amiral puis atomise un Commandant de Yonko pour le voir le soir meme tout frais , tout beau

 

Qu'un autre Second qui a + de 2 decennies d'inactivité dans les pattes , agé de 76 ans , combat un Amiral pour le voir a la seconde meme où le combat se termine ( a l'apparition de Kuma ) tout frais , tout beau ( pas un goutte de sueur rien )

 

Mais qu'un Yonko qui est juste 1 des 4 plus puissants pirates qui est a l'apogée/au summum de sa puissance , lui il se fait marbrer d'entrée de jeu par un autre Yonko au point de ne pas etre tout frais,  tout beau ........... Le lendemain

 

C'est juste que depuis le 795 ça s'est enflammé a un point qu'on peut meme pas parler de simple surestimation , en mode : en vrai le pirate le plus puissant c'était Kaido meme du temp de Barbe Blanche , si Shanks le combat il se fait marbrer dans l'heure ( il se fait marbrer dans l'heure au point que le lendemain il soit toujours en piteux état)  comme toi en somme . Le gars il t'écrase n'importe qui du Opverse en 2-2.

 

 

 

@Bébé, ce qui dérange dans le fait que tu considères qu'il y a eu un vrai combat et non un simple échange réglé ensuite par une négociation ou un verre de Saké, ce n'est pas seulement le fait que Shanks soit arrivé frais et beau le "lendemain" comme tu le précises si bien (le mot lendemain ne veut rien dire du tout et ne concerne pas une grande durée! De 20h à 2h du matin, on est bien le lendemain! Mais ça ne fait que 6h! Imagine même si on se réfère à 23h30 à 2h! Donc, la question est surtout de savoir combien d'heures après Shanks arrive à MF! Perso, j'avoue que je ne connais pas le nombre exact d'heures! J'ai la flemme d'aller chercher là! Est-ce que quelqu'un sait?).

Non, ce qui dérange, c'est que l'équipage en entier de Shanks était frais! Y compris son navire!

 

Ce qui est étrange, c'est que tu parles de la puissance des deux Yonko pour justifier le fait que Shanks ait quand même pu arriver plusieurs heures après aussi frais, mais cela ne t'étonne pas qu'un combat entre deux monstres de ce calibre n'ait pas provoqué de dégats sur leurs navires respectifs!

En outre, dans le lien de ton post (page 63 je crois) que Natsu m'avait linké pour "with whitebeard himself" et auquel j'ai d'ailleurs répondu ci-dessus, tu mets des images de BB lorsque Shanks arrive sur son navire! Sur la dernière image, on voit BB qui demande aux membres de son équipage de les laisser car il voit que Shanks n'est pas venu faire la guerre! Je sais que ce n'est pas ton truc d'analyser en profondeur les choses, mais ne crois-tu pas, sans mauvaise fois, j'insiste sur ce fait, que BB sous-entendait qu'en cas de guerre totale entre lui et Shanks, son équipage interviendrait?

Ainsi, pour appuyer ce que j'ai déjà dit dans mon précédent post pour parler de "with whitebeard himself", du sens des propos de Law et de la crédibilité même de ce personnage quant à ces fameux affrontements avec BB lui-même, une guerre entre Empereurs implique forcément leurs équipages!

 

Ainsi, ce qui est intenable pour ta position, c'est que Shanks soit arrivé à MF frais comme un oeuf du matin, de même que les membres de son équipage et que son navire!

On peut se dire que Shanks est allé changer de navire après la guerre contre Kaido, mais ce serait oublié que le navire avec lequel il arrive à MF est aussi celui avec lequel il avait rendu visite à BB! Ce navire est donc comme le Mobydick pour Shanks! C'est son navire fétiche, celui avec lequel il navigue! A moins de penser que Shanks a des clones de ce navire juste au cas où, il est inexplicable que d'aussi puissants pirates, des Empereus, des gars qui ne sont pas de seconds couteaux aient pu s'affronter dans un combat épique sans que leurs navires n'encaissent de lourds dégats! Tu l'as dit toi-même: Ils sont trop forts! Ou alors c'est le navire de Kaido qui a subit des dégats et pas celui de Shanks? (sérieusement, je n'ose même pas envisager que tu puisses envisager ce genre de choses mais) Pourquoi Kaido aurait-il laissé Shanks monter sur son navire? Quand même! Et même alors, vu la puissance des attaques que les deux Empereurs auraient pu échanger dans une guerre totale entre eux deux, il est impossible et illogique que le navire de Shanks n'ait pas encaissé!

Il est également impossible que les équipages (Vu que Kaido venait attaquer BB, il a certainement ramené ses tops combattants) respectifs soient restés là à regarder leurs deux capitaines se gréppés le chignon tout en buvant du thé! Que l'équipage de Shanks, à MF, ne présente aucune égratignure montre qu'il n'y a pas eu de guerre totale!

 

Je le dis et le répète: Si deux Empereurs s'affrontent dans une guerre totale, l'un des deux équipages sera anéanti et l'autre en ressortira affaibli!

 

Le plus logique est un échange pas bien méchant entre Kaido et Shanks, suivi d'une négociation où le Saké a certainement joué un rôle majeur (Comme le dit Dr T, les deux aiment boire et Kaido, quand il boit, change de personnalité)!

 

Tu parles également souvent du combat Rayleigh vs Kizaru pour signaler qu'un affrontement ne résulte pas forcément en des blessures graves! Mais penses-tu vraiment que ces deux-là aient sortie toute leur puissance au cours de cet échange? Rayleigh ne combattait pas pour défaire Kizaru mais juste pour le retenir!

Qu'est-ce qui aurait pu amener Shanks et Kaido, dans une guerre totale pour défaire l'autre, à brider leur puissance? Le fait qu'ils soient sur des navires? Donc ils peuvent réfléchir à ça, mais pas réflchir au fait de savoir que s'ils s'attaquent entre eux, ils vont en ressortir affaiblis? Kaido qui, selon toi, fonce toujours tête baissée aurait pensé à une telle chose?

 

Le Databook est bien et dans une certaine mesure absolue! Mais les mots utilisés par le Databook ne le sont pas car il s'agit d'une langue qui est utilisée où un mot peut désigner beaucoup de choses! Ike et moi avions déjà essayé de te faire comprendre ça! Mais tu n'as rien voulu entendre et tu es resté sur ton affaire de nous disons "le databook dit ça, oui mais c'est pas vraiment ça"! Pour toi, pas de logique, pas d'analyse, on link ce que dit le Databook "Ils se sont affrontés" sans chercher à déterminer jusqu'où "Ils se sont affrontés" va, alors qu'à côté du DB, il y a aussi le manga et que les deux documents sont supposés se compléter tout en restant logique!

 

N.B: Si ton objectif était de nous faire savoir qu'il y a eu un échange/un combat bref (à la manière de Shanks vs BB) lors de cette interception et non une guerre totale (par là, on entend un affrontement entre deux Empereurs pour déterminer un vainqueur), tu as atteint ton objectif au vu de ce que dit le Databook! Dans le cas contraire, tu auras beau linké autant de pages du Databook que possible, il sera impossible de convaincre quelqu'un de logique qu'il y a eu un vrai affrontement de Yonko! Pas avec la puissance de tels combattants, pas avec la puissance de leurs tops équipages! Cela n'a rien de logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The Punisher :  La seule différence dans nos dires c'est que tu minimise  d'un coté et embellies de l'autre . Avec des feats on va dire similaires mais des persos différents , t"en tire des conclusions contraire

 

 

 

 

Mama qui a de base une défense/resistance monstrueuse

 

 

 

1499977105-ma.png

 

 

 

 

 

S'assure quand meme une défense de HDA ( avec le niveau de Yonko qui va avec ) pour bloquer en souriant ( en mode :  " vas y essaie de me blesser mdr " comme tu dis )  un Kong Gun qui n'est pas du tout le plus puissant coup de Luffy/du Gear 4 ( A ce jour c'est le King Kong Punch )

 

Ta conclusion ? Pchit pour Luffy sachant que

 

Mama / Takanome (?) >= Takanome (?) / Fuji > Joz / Luffy G4 & HDA amélioré / Zoro actuel >= Luffy actuel.

 

 

Takanome balance son plus puissant slash ( contrairement a Luffy ) a Barbe Blanche , ce dernier se tapant une barre en mode " je n'ai meme pas besoin de daigner intervenir mdr "

 

 

1499977099-bb.png

 

 

 

 

Joz s'assure une défense diamant et bloque le coup

 

 

Ta conclusion ? C'est le meilleur feat parmis tout ceux que j'ai cité vu qu'un Top Commandant a daigné intervenir .C'est encore meilleur/plus hypant qu'un Zoro qui balance un slash lamda a 1 sabre alors qu'il est en pleine attaque gravitationelle tout en forçant l'Amiral a stopper son attaque et reculer en tirant la face

 

 

 

Mahoumaru  :  Mon objectif a toujours été de dire que oui il y a bien eu affrontement lors de l'accrochage quand ça me sortait non c'est impossible soit

 

Parce que Shanks se ferait mabrer d'entrée de jeu  tellement il ne fait pas le poids face a un de ses rivaux

 

Parce que les Yonkos ne s'affrontent pas entre eux ( et ne se sont jamais affrontés ) parce qu'ils risquent gros

 

Je n'ai jamais parlé de durée de combat , d'affrontement jusqu'au boutisme .

 

Parce que si ça ne s'est pas terminé avec des fraises tagada ou du saké ( ou un truc du genre ) c'est que Shanks a juste torpillé Kaido durant l'accrochage et lui a infligé sa 7 ème défaite haut la main ( cf tout beau tout frais le lendemain etc ... ) . Ou alors il n'a fallu que " le laps de temps de l'affrontement " pour que Kaido fasse un Teach bis et qu'il se retire en disant " non c'est trop pour moi "

 

Est ce que je dis ou ne serait ce sous entend ça ?

 

Il y a bien eu combat , combien de temps on en sait rien  . Ce que l'on sait c'est que durant ce laps de temps personne n'a été marbré . Et j'le répète encore heureux on parle de 2 Yonkos , 2 rivaux , 2 des 4 plus puissants pirates du monde qui se fightait abec Barbe Blanche himself

 

Il te faut un décodeur pour ça aussi ?  :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...