Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Jamais les amiraux se sont faits corriger par BB.

 

Aokiji a fait jeu égal avec BB avant l'intervention de Joz.

 

Et même Akainu ne s'est jamais fait défoncer par BB c'est la fiction ça.

 

Chapitre 575 :

 

 

05.jpg

 

06.jpg

 

 

Si ça c'est pas se faire démonter....

 

Et avant cela, Barbe-Blanche s'est lidéré seul d'une congélation de Aokiji.

 

A ce moment-là, Newgate était vieux, malade et pourtant si sa santé ne lui avait pas joué des tours aux pieds de l'échafaud, il y serait parvenu.

 

Les Yonkô son un ton au-dessus des Amiraux. Sinon pourquoi seraient-ils autant redoutés ?

 

Il n'y a qu'à voir la tête d'Akainu lorsque Shanks arrive et met au défi quiconque de les affronter, lui et son équipage pourtant bien inférieur numériquement à celui de Barbe-Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut dire que Akainu a perdu son duel façe a Barbe Blanche mais en aucun cas il s'est fait atomiser ou démonter vu qu'il lui arrive a lui enlever une partie de son visage.

 

Mais c'est surtout qu'il le ne soit pas Ko a la fin et qu'il a encore largement la force de faire a tous les commandants de BB+Crocodile et Jinbei.

 

Et puis Akainu aurait peur de Shanks alors qu'il a pas du tout eu peur de Barbe Blanche durant tout la guerre.

 

A moins que Shanks serait plus fort que BB ? Mais il ne l'est pas il lui est même inférieur.

 

D'ailleurs si Sengoku n'aurait pas demander a arrêter la guerre crois moi que Akainu aurait continuer a se battre.

 

Vous dites que les Yonkos sont un ton au dessus que les Amiraux mais moi quand je lis le manga je les vois exactement au même niveau (c'est a dire que si il y a un vainqueur ce sera en extrême difficulté après plusieurs jours et au bord de la mort).

 

Les Yonkos sont redoutés par les pirates du Nouveau Monde et le Gouvernement Mondial.

 

Mais la Marine elle même (Akainu,Fujitora,Kizaru,Aokiji) n'a jamais montré de crainte par rapport aux Yonkos.

 

Il me semble aussi que dans le flashback de Bm après qu'elle ait battu les géants d'Elbal et détruit un village.

 

Qu'elle a le potentiel de devenir amiral en chef et aujourd'hui c'est une Yonko.

 

Il ne semble pas avoir de différence de niveau entre un amiral et un amiral en chef c'est quasiment le même niveau.

 

On se rapproche bel et bien d'une égalité qui semble s'établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Akainu aurait peur de Shanks alors qu'il a pas du tout eu peur de Barbe Blanche durant tout la guerre.

 

A moins que Shanks serait plus fort que BB ? Mais il ne l'est pas il lui est même inférieur.

Aucune peur, juste l'effet de la surprise et une différence de condition physique. 

Akainu a affronté l'Homme le plus fort du monde et a combattu sur tous les fronts. Alors que Shanks (vu son état, sain et tout propre) a sans doute eu un simple accrochage avec Kaidou lequel s'est sans doute achevé par un pacte "on remet ça à plus tard" ou "Faisons un marché".

Pour moi, Shanks bloque un Akainu blessé et fatigué.

 

Oda a dit:" si Akainu devient le protagoniste, il est tellement fort qu'il peut mettre un terme à One Piece en l'espace d'un an"( Sound Recounding 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

 

Les Yonkos sont redoutés par les pirates du Nouveau Monde et le Gouvernement Mondial.

 

Mais la Marine elle même (Akainu,Fujitora,Kizaru,Aokiji) n'a jamais montré de crainte par rapport aux Yonkos.

 

ils n'ont jamais montré de crainte par rapport aux Yonku??, et l'état de panique total du QG lors de la rencontre entre Shanks et BB? ???

 

pour Akainu il n'avait pas peur de BB, il avait juste besoin d'un coup de traitre pour affaiblir encore plus BB, mais c'est de bonne guerre et stratégiquement bien jouer, et c'est aussi grâce au coup d'épée en plaine poitrine de Squardo,et de quelques phrases de personnages comme Marco ou Crocodile, qu'on comprenait que BB n'avait plus les capacités ni les réflexes de sa jeunesse et que la vieillesse et la maladie l'avaient trop affaiblis, et on comprendra par sa performance sur le champ de bataille que malgré tout les handicaps, il restait un monstre au sommet de la chaine alimentaire, et qu'il faille mobiliser tout le QG pour tenter de l’arrêter lui et son équipage.

(la ou il a fallu 2 amiraux (le 2ème je parle de Garp) pour arrêter Shiki tout seul, il faut tout le QG pour arrêter BB et sa flotte).

donc oui  pour moi BB était au dessus, mais je le répète (parce qu'il faut le faire sinon on vas interpréter mal mes propos ) je ne dis pas qu'il OS, qu'il poutre, ou qu'il éclate tel ou tel amiral en 3 seconde.

 

@MugiwaraSdp

 

Joz attaque Aokiji par surprise Aokiji a un goutte de sang .

 

Mais lorsque Aokiji prend Joz par surprise Joz perd un bras,et a une défaite.

 

tu as raison c'est un fait, mais Crocodile qui encaisse aussi une attaque surprise de Joz n'a qu'une goutte de sang sur le front, ensuite il balance un petit vent de sable et on voit plus Joz (ni Doffy qui était debout sur son dos, comme Nami sur Jimbei lors du dernier chapitre, il doit être immense ce Joz :o),

est-ce que ça veut dire que Croco est aussi puissant que Aokiji?

 

ce que je veux dire, c'est qu'il est très difficile de faire un bilan sur les rapports de force tellement on a eu des échanges bref et des affiches alléchantes entre différent personnages mais sans suite réel dans les combat, et à la fin le résultat de la bataille a penché en faveur de la Marine à cause de l'état de santé de BB et la baisse de garde de ses 2 plus puissants commandant.

 

concernant Akainu VS les commandant+ Crocodile, les faits parlent d'eux même, et que chacun interprétera les événements comme il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu est très clairement du niveau Yonkou.

 

Et puis c'est quoi le "niveau Yonkou"?

 

En pur 1v1 , Akainu est probablement plus fort que BN (je le vois pas encore à son apogée, pour moi il est en perpétuelle progression) et il est aussi très certainement plus faible que Kaidou, donc c'est quoi le niveau Yonkou?

 

Du coup si Akainu est du niveau Yonkou c'est aussi le cas pour Aokiji , et donc, par symbolique (le trio) Kizaru peut lui aussi l'être.

 

 

Vista a fait jeu égal avec Mihawk, pourtant on sait tous que Mihawk > Vista.

 

Donc je vois pas comment on peut dire que les Amiraux n'ont pas le niveau Yonkou parce que Joz ou Marco on soit disant fait jeu égal avec eux en les tenant 2-3 pages.

Au final Joz se fait mettre KO et Marco se fait menotter , ce qui l'aurait conduit à sa mort dans une vraie situation sans facilité scénaristique.

 

 

L'argument  Shanks vs Akainu ne veut absolument rien.

 

Il est évident que shanks aurait gagné pour la simple et bonne raison qu'Akainu était épuisé , et malgré ça il fait face aux  commandants + crocodile, et après ça on ose dire que Amiral = second.

Faudra me dire dans quel monde un second se tape 14 commandants +  crocodile en même temps et arrive à s'en sortir sans problème.

 

Y a aucune peur chez Akainu, la justice absolue, peu importe l'ennemi.

 

Faut pas non plus oublier que Akainu a BESOIN de l'autorisation de sengoku pour attaquer et déclarer la guerre à un autre Yonkou, il est donc logique qu'Akainu n'ait rien fait face à shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu n'a aucunement le niveau d'un Empereur, pour ma part! Il leur est inférieur! En effet, Akainu affronte BB sans sourciller, mais je crois qu'il comptait sur la vieillesse de ce dernier! Et même malgré cela, il ne tient pas face à la puissance dévastatrice du Yonko!

 

D'ailleurs, je pense aussi que si Akainu tient tête aux Commandants de BB sur MF, c'est grâce à la puissance dévastatrice de la lave, mais surtout à sa capacité à ne pas être blessée lorsqu'il est touché par une attaque Hakisée! En effet, lorsque Shanks arrive pour mettre fin à la guerre, on voit les commandants de BB et aucun d'entre eux ne présente de blessures graves! Ce qui indique qu'ils n'ont pas souffert des attaques d'Akainu! Je crois donc qu'ils ont dû chercher à toucher ce dernier avec le HdA, sans succès tout au long du combat!

 

bon, j'étais pas là pour ça initialement, mais pour poser une question en rapport justement avec BB lors de la guerre de MF: Pensez-vous que BB ait utilisé le HdA au cours de la guerre?

Tout un tas de marines no name parviennent à le transpercer avec leurs épées! Et BB reçoit tout un tas de blessures "faiblardes"! Je me demande donc ce que vous en pensez!

 

Edit: NB: Je ne parle pas de ses attaques hein! Je n'ai pas oublié qu'il a transpercé Aokiji avec le Haki! Mais bien de sa défense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu, s'il-te-plaît, ne pas affirmer les choses comme si ta perception du manga était plus vraie qu'une-autre. C'est peut-être clair pour toi qu'Akainu est du niveau d'empereur, ce ne l'est pas forcément pour les autres -et y en a un bon-nombre !-. Il n'y a aucune preuve que ce soit le cas, aucun propos officiel attestant de la chose. Alors, précise au moins que c'est ton opinion ou émets que ce soit simplement une grande probabilité ou possibilité, il y a déjà assez de personne sur ce topic qui avancent leur propos comme s'ils détenaient la vérité absolue en plus de se montrer condescendant envers ceux qui ne partagent pas leur avis, même quand ils sont nombreux ...  ça serait cool si ça pouvait ne pas concerner tout le monde.  ;D

 

Ensuite, il y a quelque-chose qui me dérange. Tu dis d'un côté que les gens -et ils sont nombreux- pensent que Marco & Joz valent un amiral simplement pour avoir << tenu les Amiraux sur 2 pages>>, mais de l'autre, tu affirmes qu'Akainu a tapé les 14 commandants + crocodile, sans-dire cette fois << tapé les commandants sur une page >> ? N'est-ce pas là du DEUX-poids DEUX-mesures ? Inutile de préciser, à-nouveau, que la temporalité du manga s'écoule différemment de la notre ! Les affrontements dont TU parles ont TOUS été ellipsés sur énormément de page, sachant qu'Oda peut nous mettre une ellipse de 11h dans un même-arc, ces deux-pages ellipsés entre-elles peuvent très bien représentées 5 minutes comme 30 minutes ! Donc l'argument du temps écoulé entre les pages n'est pas du tout un argument.

 

Je remarque que les gens qui servent cet argument sont toujours les-mêmes en-plus. L'image n'indique rien, on est, à chaque-fois, jenesaispascombien à vous le dire et à vous démontrer que ce n'était absolument pas un affrontement ciblé !! Il y a une mêlée générale entre les pirates, leadés par Marco et les Marines, leadés par Akainu ! C'est T-O-U-T ! Akainu ne parvient à toucher que Curiel et même pas de manière mortelle puisque ce dernier est encore en vie ! Un peu de bon-sens les amis, VOUS pensez sincèrement qu'un seul individu, aussi fort soit-il, soit capable de détruire un équipage d'empereur à lui-seul, quand un seul élément parmi l'équipage est capable d'opposer une certaine résistance ? À-quoi bon constituer un équipage entier si certains en ayant atteint un niveau démentiel, peuvent l'écraser ? C'est pas logique ... même Luffy, une fois qu'il sera devenu SDP, ne sera certainement pas capable de battre TOUT son équipage à lui-seul ! Avez-vous vu Akainu échanger consécutivement avec Marco ? Vista ? Crocodile ? Non, car il n'y a aucune indication sur le déroulement de cette-bataille hormis que Curiel a été touché, alors affirmer qu'Akainu s'est tapé, seul, contre 14 commandants et Crocodile, c'est presque de la fabulation, car ce n'est absolument pas ce qui transparaît dans les images, images qui montent juste une mêlée générale ! D'ailleurs, au-passage Bébé, puisque TU tiens compte de l'animé finalement : ne voit-on pas Vista et Marco se battre avec Akainu sans paraître dépassé ?  9_9 C'est comme ceux qui ont passé leur temps à dire que les pirates de BB ont été atomisés par BN juste par pur mépris exactement comme ceux qui passent leur temps à parler de OS, TS, FS etc. alors qu'une fois la traduction CNET parue, il ne fait aucunement mention d'une guerre gagnée de cette-façon -ni de overhelming defeat- et puis, toutes les façons, on ne connaît pas les circonstances de cette défaite, le déroulement de cette guerre, l'identité exacte et totale de belligérants etc. alors, de manière générale, quand certains s'avancent et affirment les choses comme s'ils avaient assistés aux combats ellipsés ou autre alors que TOUT le monde ignore la chose, bah ... j'aimerai bien avoir cette capacité moi-aussi ! Comme ça, je pourrai vous dire comment Aokiji a perdu sa jambe, quel a été le coup final entre les deux, comment s'est déroulé le combat entre Shiki, Garp et Sengoku etc. Dernièrement, ces mêmes personnes étaient déçus et ont tout de suite parler de one-shoot etc. pour parler du clash entre BM ET Luffy, sauf qu'une-fois les informations à notre portée et communiquée, on a constaté que Luffy s'était en réalité, évanoui. Le principe est exactement le-même ici : arrêtons d'affirmer que X ou Y a été Z ou W en l'absence de réelles informations sur le pourquoi du comment. Connaître la finalité d'un affrontement n'est pas suffisant.

 

Pour finir, puisque visiblement, certains font mine d'ignorer les arguments et posts des autres, bien que ce soit ce qui explique pourquoi les débats de ce genre finissent toujours par revenir encore et toujours : oui, on a déjà vu un second valoir un amiral, oui, on connaît plusieurs seconds à avoir un niveau amiral, ces deux-seconds sont Rayliegh et Marco, les deux ont des prestations prouvants qu'ils ne sont aucunement inquiétés par ces-derniers et la réciproque est tout-aussi valable -avant de rebondir là-dessus-, des propos extrêmement élogieux, mais pour l'un, en-plus, le Databook en-personne précise que ce dernier (Marco) est capable de combattre un amiral sur un pied d'égalité -j'escompte aussi tout ce qui fait référence au respect QUE Shanks éprouve pour lui et sa grande puissance etc-. La notion de << combattre sur un pied d'égalité>> ne concerne que deux personnes avec un niveau, au-minima, relativement proches, c'est logique de toutes les façons -ça, c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de tourner autour des mots etc. pour tenter de trouver une autre explication à cette traduction :-\-. On se dirige clairement vers ce rapport de force, Sabo aussi a été introduit comme étant un second du même acabit. Le second de BN, Sillhiew, bien que cela ne soit meme pas sûr, mais partons du principe qu'il sera l'adversaire de Zoro, est très certainement dans la même situation. Je suis persuadé que Katakuri l'est-aussi, tout-comme Beckman. Du-reste, les gens sont logiques et lucides : BB n'aurait jamais attaqué la marine-entière en laissant consciemment ses meilleures hommes affronter les Amiraux s'ils n'en avaient pas la possibilité et donc le niveau, si cela s'est fait, c'est que c'était le cas. D'ailleurs, la mise en scène lors du commencement de la guerre est quand-même une belle indication : BB/Marco/Joz dans 3 cadres, séparés par un / des Amiraux avec Akainu/Kizaru/Aokiji dans les 3 autres cases. On a toutes les raisons, surtout pour BB, d'estimer ses meilleurs hommes à ce-niveau, en-dehors du fait qu'il y a une déclaration attestant de la chose pour l'un d'eux et qu'il << représente l'un des plus puisssants pirates de sa génération >> (Profil de garp, phrase placée en-dessous de l'image où Garp frappé Marco, on peut situer de quelle génération il s'agit et on sait quel pirates en sont issus ...),on sait que cet équipage représentait la quintessence de la piraterie en étant << l'équipage le plus puissant du monde, régnant en suprématie sur toutes les mers depuis des décennies>>. S'il y a bien des éléments pouvant avoir le niveau d'un amiral ou s'en approchant un-maximum, c'etait chez-eux et maintenant plus généralement, chez les équipages d'empereurs. N'oublions pas non-plus que cette guerre était presque à sens-unique, en-effet : BB et les siens étaient entrain de faire face à une course contre la montre afin de sauver Ace ! En-somme, cette guerre n'avait pas réellement pour but d'engager de réels affrontements !

 

Enfin, à un-moment, il faut être pragmatique, mais surtout logique. Combien de marine sont connus pour avoir au-minimum le niveau d'Amiral et potentiellement même-plus s'il le faut ? Akainu, Kizaru, anciennement Aokiji, Fujitora, l'amiral inconnu, Garp, Sengoku, Zéphyr, Kong (?), potentiellement Mihawks étant affilié au gouvernement de par son grade, prochainement et potentiellement Coby& Rob, sûrement le chef du Ciphol aussi ... j'en-oublie certainement et je ne compte pas forcément le Gorosei, même si je suis d'avis qu'ils sont des combattants exceptionnels ... et combien de pirates, selon-vous, sont connus pour avoir au-moins le niveau d'un amiral et même plus s'il le faut ? BM, Teach, Kaido, Shanks ... wow, 4 pirates ... alors que la marine peut trouver deux marines avec le niveau d'un amiral à travers une simple circonscription mondiale ? Ça me paraît très équilibré tout ceci ... soit les Amiraux ne valent pas TOUS un empereur et certains seconds valent un amiral, soit les Amiraux valent TOUS un empereur, explosent les seconds, soit les empereurs sont plus forts que les Amiraux, qui sont plus proches des seconds  blabla. Donc, on peut admettre que la marine, elle, a un choix conséquent, mais les pirates, eux, enfaite, l'entre-deux, il n'existe pas chez-eux ? enfaite, on passe de 80 à 100 d'un-coup quoi ! LA marine peut te sortir presque une dizaine de type avec un niveau amiral au minimum, mais les pirates, seulement 4 ? Arrêtons le manga et la course au One Pièce dans ce cas, la marine n'a plus qu'à envoyer ses << 7 Amiraux >> et un régiment entier faire la guerre aux empereurs et les rétamer un par un ! Plus sérieusement, avec autant d'avance et d'avantage, je me demandé pourquoi la marine redoute tant la confrontation  avec empereur dans ce cas, sauf si, en réalité, l'unique problème, c'est le capitaine, pas son équipage de bras-cassés dont les meilleurs éléments se font martyriser par un amiral ainsi que son empire.  ;D

 

C'est pas logique. En-dehors des empereurs, il y a théoriquement des seconds qui ont le niveau d'un amiral, en-dehors du fait qu'on en connaisse quelques-uns. La-seule chose, c'est que les Amiraux ne sont pas forcément TOUS égaux entre-eux, tout comme les seconds ne le sont pas forcément TOUS entre-eux et TOUT comme les empereurs ne le sont pas forcément TOUS entre-eux.

 

C'est exactement comme les primes. Personne ne pensait possible que les seconds ou les commandants d'empereurs pouvaient dépasser le milliard et pourtant, cela a été prouvé que c'était posssible ... TOUT comme ce sera encore prouvé qu'un second d'empereur peut valoir UN amiral. Pareillement pour le Haki, personne ne pensait possible que certains pirates ayant poussés leur Haki de l'observation à son paroxysme, pouvaient carrément voir dans le futur.  Mais encore UNE fois, les Amiraux ne sont pas TOUS exactement égaux entre-eux. Pour faire-simple, ce n'est pas parce que Sabo = Fujitora que Sabo = Akainu et que Fujitora = Akainu. C'est bien plus complexe que cela.

 

Je suis désolé, car je vous écris depuis mon iPhone et qu'il s'amuse sans-arrêt à mettre des majuscules et à faire des corrections foireuses.

 

Édit : J'ai oublié de dire que pour l'image où l'on voit les pirates et les marines s'affrontaient avec Akainu d'un côté et Marco&co de l'autre est symbolique et n'est clairement pas là pour montrer qu'Akainu est entrain de massacrer l'équipage à LUI-seul. Par symbolique, c'est surtout qu'elle d'une nécessité scénaristique absolue puisqu'elle permet d'introduire l'intervention de Coby, la mise en place de son discours et enfin, l'arrivée de Shanks ! Vous voyez, c'est tout un rouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

 

joliment écrit

 

sinon on pourrait faire un raisonnement par l'absurde et dire que vu que Akainu réussi à gerer tranquilement les commandants+ Croco, il devrait pouvoir faire pareil devant Kisaru, Aokiji, et les vice-amiraux vu qu'ils n'avaient pas réussi à venir à bout des pirates pendant la bataille jusqu'au malaise de BB.

 

et on va aussi dire que Akainu est plus fort que tout l'équipage de BN réuni, vu que ce dernier va préférer la fuite à l'affrontement.

 

Par ailleurs, je pensait que Akainu était supérieur à Aokiji surtout avec le désavantage du FDD de ce dernier, mais avec la révélation sur leur combat à PunkHasard, je me dis que combattre 10 jours et perdre sur le fil avec un tel désavantage (FDD),

Aokiji respect!!! 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ike (mercenaire)

Maîtrise de la rédaction sur Iphone. 8)

 

Mais encore UNE fois, les Amiraux ne sont pas TOUS exactement égaux entre-eux. Pour faire-simple, ce n'est pas parce que Sabo = Fujitora que Sabo = Akainu et que Fujitora = Akainu. C'est bien plus complexe que cela.

+1. Il faut prendre en compte : la nature du pouvoir, le tempérament et l'intelligence (Akainu est plus rusé que Kizaru).

 

Par ailleurs, je pensait que Akainu était supérieur à Aokiji surtout avec le désavantage du FDD de ce dernier, mais avec la révélation sur leur combat à PunkHasard, je me dis que combattre 10 jours et perdre sur le fil avec un tel désavantage (FDD),

Aokiji respect!!! 8)

Je ne pense a pas qu'il y ait eu une de supériorité de la lave sur la glace, sinon le combat n'aurait pas été aussi serré. Leurs pouvoirs se sont apparemment neutralisés.

- On constate que l'île a été divisée en deux parts quasi égales

- le combat a duré 10 jours

- et cela se vérifie même dans la réalité http://www.maxisciences.com/lave/que-se-passe-t-il-quand-de-la-lave-rencontre-de-la-glace_art34541.html Oda s'est sans doute informé quant à l'issu d'un face à face lave vs glace.

 

Akainu doit avoir égal ou légèrement inférieur à celui des Empereurs. Si Oda dit que Akainu en tant que héros bouclerait One Piece en un an, cela implique forcement des affrontements victorieux avec un ou plusieurs empereurs. Je vois mal Akainu le bulldozer finir One Piece en les évitant tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Obligé, je n'ai plus souvent accès à mon ordinateur, c'est plus embêtant pour le topic des simulations par-contre.

 

Pour en revenir à ce << niveau amiral >> côté-pirate, en-dehors des Yonkou qui ont, assurément et au-minimum, ce niveau, certains pirates qui ne sont pas encore ré-apparus, mais qui pourraient très bientôt revenir sur le devant de la scène, sont aussi concernés. Je pense à Ener, qui a un pouvoir destructeur qui n'a absolument rien à envier aux amiraux. Si Oda fini par le ré-introduire -et il le fera, Oda n'abandonne jamais ses personnages, surtout ceux qui ont marqué le lectorat- en l'actualisant, ce qui paraît logique puisqu'il n'y aurait alors aucun-intérêt de le refaire apparaître à un stade de l'histoire où moults personnages maîtrisent le Haki de l'armement et donc où son immunité, qui surprenait à l'époque, n'aurait absolument aucun-intérêt pour lui comme pour nous, il y a vraiment la possibilité que ce dernier ait atteint un niveau démentiel, en tout cas, il en a clairement le potentiel. Si Ener a pu s'evelller au HDO et s'il a eu l'occasion d'entendre parler du Haki de l'armement et de l'apprendre, il reviendrait déjà beaucoup plus redoutable puisqu'il comblerait ce qui avait fait réellement défaut face à Luffy : un manque flagrant de résistance dû très certainement à un manque d'entraînement de ce côté, c'est d'ailleurs parfaitement logique, puisqu'il se croyait réellement intouchable, il n'a donc pas cherché à améliorer sa condition physique, ni forcément à s'améliorer tout-court. Oda pourrait donc le ramener beaucoup plus fort qu'il ne l'était sans forcément créer une incohérence comme cela a pu être le cas avec Crocodile dont la résistance aperçue à MF dépasse n'importe lequel de ses feats antérieurs -Oda tient visiblement beaucoup à Crocodile, on sait d'ailleurs qu'il est revenu dans le Shin Sekkai et je ne pense pas que ce soit pour vendre des fraises, pour lui-aussi, il va falloir s'attendre à une sorte de PU et je pense qu'il sera très intéressant-. Si Ener a décidé d'aller sur la lune etc. je n'ai aucun-doute sur le fait qu'il avait probablement une bonne-raison de vouloir aller là-bas et au vu de son tempérament, ça devait sûrement servir ses objectifs et ses ambitions, surtout maintenant qu'il a fini par constater davantage sa fragilité que son invincibilité.

 

Sinon, quand on ne connaît pas nécessairement le niveau exact des individus pirates que l'on juge, j'adopte un raisonnement plutôt simple : si ce dernier avait été un marine/pirate, quel grade aurait-il ? Bah, pour moi, les seconds d'empereurs seraient équivalent à des Amiraux, mais encore une fois, les Amiraux ne sont pas TOUS égaux entre-eux. Au-meme titre que les Capitaine Corsaires, y a aucune raison que les personnages ayant pour garde amiral soient TOUS exactement du même-niveau sous-prétexte de grade identique, il doit exister une variation logique, peut-être moindre evidemment qu'entre les capitaines corsaires.

 

Pour ma part, un empereur est au-dessus de la moyenne des Amiraux, d'ailleurs, Big Mother a affirmé que BM deviendrait l'équivalent d'un amiral voire d'un Amiral en chef, tout-ceci, en se basant sur une Charlotte encore enfant et surtout, qui n'avait pas encore mangé de FDD aux pouvoirs démentiels ! Évidemment, quand on parle de Big Mother, on parle en réalité d'Oda qui s'est substitué en un de ses personnages, ici, il nous montre juste que TOUT le monde avait conscience du potentiel hors- norme de l'enfant ! Bref, j'estime ce rapport de force essentiellement à cause du nombre très restreint que représente les empereurs ... il n'y en a que 4, alors que des personnes ayant le grade amiral ou le niveau amiral, il y en a déjà beaucoup-plus. Le fait de donner un nombre si restreint tend clairement à montrer que les empereurs sont vraiment uniques. Ce qui n'est pas forcément le cas des Amiraux. Sauf que, je le répète au cas où vu qu'Akainu est souvent concerné -heureusement que Pariston/Akainu-san/Nico__robin  n'est pas là ... quoi que ...-, il est tout à fait possible qu'un Amiral de la marine soit aussi-fort qu'un empereur, sans que cela vienne  mettre en cause ce rapport de force général en montrant simplement qu'il est question d'un cas exceptionnel ! Il n'y a pas de grade au-dessus du << Amiral >> au sein de la marine, donc ça ne sert à rien de trop tergiverser là-dessus.

 

Mais il demeure toujours un problème, c'est qu'on a jamais réellement vu un amiral pousser dans ses derniers retranchements ... tout comme nous n'avons jamais vu un second pousser dans ses derniers retranchements et encore moins un empereur pousser dans ses derniers retranchements -on a vu Barbe Blanche énervé, mais fortement blessé, épuisé et malade calmer un Akainu qui, lui, pétait la forme en comparaison -pas de blessure, pas d'état post-crise cardiaque, pas de maladie qui pompe l'endurance et la force etc.- donc le coup qui lui porte, il le doit en partie à la fatigue et l'état général de son adversaire, si Barbe Blanche n'avait pas été occupé à faire autre-chose, Akainu se serait retrouvé dans une situation extrêmement délicate puisqu'il a été momentanément incapable de bouger- . (X3). Donc, pour faciliter les choses, je dirai qu'à partir de 90%, ça représente le grade d'amiral dans sa grande définition et généralité ainsi que celui de second d'empereur. Le reste, ce sont des variations en fonction des individus, des capacités uniques etc. etc.

 

Globalement, chez-moi, un empereur demeure ce qui se fait de mieux en terme de puissance globale. On aurait alors d'avantage ce genre de rapport de force : Empereur (pas forcément TOUS égaux)>= certains Amiraux qui tirent leur épingle>Amiral>= certains commandants qui tirent leur épingle etc. Ça me semble plus concret et proche de ce qu'on a vu que : Amirzl = empereur >>>>>>> second meilleur combattant des meilleurs équipages du monde sans qu'il y ait possibilité d'entre-deux ... en gros, soit t'es amiral, soit t'es empereur, si tu n'es aucun des deux, alors t'es à -15 dans le classement. Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike

 

C'est embarrassant, tu te plains parce que j'affirme qu'Akainu = Yonkou  mais a côté tu écris tout un pavé pour déformer et inventer des trucs que je n'ai jamais dit.

 

Quand je parle de "2 pages" , a aucun moment je ne fait référence au temps qui s'écoule dans le manga, peu importe que ça dure 2min ou 40min, je n'évoque pas ça.

Je ne disais pas "Joz et marco sont nul parce qu'ils ont affronté des Amiraux seulement 30 secondes sur 2 pages"

Mais plutôt: "on ne peut pas affirmer que Joz et Marco soient du même niveau sachant qu'on a pas vu grand chose en 2 pages".

 

Sachant que c'est au second de prouver qu'il est du niveau Amiral, et pas à l'Amiral de prouver qu'il vaut un second.

 

 

tu affirmes qu'Akainu a tapé les 14 commandants + crocodile

 

Non, je n'ai jamais affirmé ça, c'est toi qui le dit, pas moi.

 

J'ai dit que Akainu s'est tapé (et non "a tapé") les 14 commandants + crocodile et qu'il s'en est sorti, je n'ai jamais dit qu'il avait "tapé" les 14 commandants + crocodile, juste qu'il s'en est sorti sans problème, apparemment.

Donc merci de pas inventer des propos que je n'ai jamais tenus.

 

 

 

Combien de marine sont connus pour avoir au-minimum le niveau d'Amiral et potentiellement même-plus s'il le faut ?

 

Ça sert à rien de citer zephyr , il n'est plus amiral , pareil pour Aokiji ,et kong n'est clairement plus un combattant depuis un long moment.

 

Dans ce cas on pourrait citer Roger, Shiki, BB(mort, en tant que 5ème empereur)  et aussi tous les autres pirates avant eux qui avait le niveau Yonkou, puisque bien avant roger la piraterie existait.

Sauf que ça n'a aucun sens, pour établir des puissances, on ne prend que ceux qui sont actifs.

Pour moi, le Gorosei ne vaut pas grand chose, c'est des vieillards, pour moi ils n'ont aucune fonction , militairement parlant, en tant que combattant.

 

Mihawk?

C'est un shichibukai qui aurait pu leurs tourner le dos s'il y avait eu un affrontement avec shanks et qui sert ses propres intérêts avant ceux de la marine.

Si Mihawk est un shichibukai c'est qu'il a une raison de l'être , donc comme pour tout shichibukai qui se respect, la marine passe après ses propres intérêts, donc pour moi c'est pas vraiment une force officiel de la marine.

Sans compter qu'il n'a rien fait à MF alors qu'il aurait pu faire un carnage, ça dépend donc de son bon vouloir.

Un peu comme kizaru qui n'a rien branlé, là où Aokiji et Akainu ont pesé sur la balance, notamment avec des attaques de zones.

 

Donc au final ça sert à rien de nous sortir qu'il y a une dizaine de level Amiral quand en réalité y en a que 5 de connu grand max, et encore, je compte garp alors qu'il a démissionné et qu'il entraine simplement les jeunes.

 

 

Ensuite, il est vrai que j'ai parlé des Amiraux en général qui auraient le niveau Yonkou, mais je parlais surtout du trio Akainu/Kizaru/Aokiji puisqu'on parlait de MF.

Donc oui, il y a des différences de niveau entre les Amiraux, probablement, et ils ne sont peut-être pas tous du niveau Yonkou, peut-être que les deux nouveaux ne le sont pas, c'est possible, tout comme l'inverse est aussi possible.

 

 

Pourquoi j'affirme que Akainu = Yonkou ?

 

C'est très simple, toi même tu nous dit que les seconds peuvent avoir le niveau amiral puisque selon toi , il y a trop de personnes avec le niveau Amiral du côté de la marine et qu'il n'y a que 4 Yonkou.

 

Mais pourquoi l'inverse ne serait pas possible?

 

Soyons honnête, qui est le marine le plus puissant? c'est très certainement Akainu.

Alors pourquoi le numéro 1 de la marine en terme de puissance ne pourrait pas valoir un top 4 Yonkou?

 

Sans parler de ce que Oda a dit sur Akainu, qui finirait l'aventure en 1an...

 

Pour moi c'est une certitude qu'Akainu est du niveau Yonkou.

Si le top 1 marine ne vaut pas un top 4 Yonkou, ça pose problème.

Surtout que le niveau Yonkou doit vaciller un peu avec BN, ce n'est qu'une supposition mais pour moi BN est clairement pas à son apogée et pour l'instant je le voit en dessous des autres en 1v1

 

 

 

De plus, tu nous parles du niveau Amiral, mais c'est quoi le niveau Amiral?

Sur quoi tu te base pour parler d'un niveau Amiral prédéfini?

Tu juges le niveau Amiral sur leurs performances contre Joz / marco / BB ?

 

BB était l'homme le plus fort au monde, vous pouvez sortir toutes les théories que vous voulez , disant qu'en réalité il était le plus faible, malgré tout  Oda nous l'a présenté comme l'homme le plus fort du monde, donc je préfère me fier à Oda plutôt qu'à vos remises en question.

 

Donc  BB > Akainu , ne signifie pas forcément Yonkou > Akainu juste parce que BB est un Yonkou.

On peut très bien avoir : BB > Akainu= Yonkou.

 

Il faut aussi savoir lire entre les lignes.

Personne ne dit que shanks est une merde parce qu'il a perdu son bras contre un random monstre marin que luffy OS.

Oda le regrette, voila, c'était le début de one piece, on sait faire la part des choses, pareil pour le haki qui n'était pas introduit au début, on peut supposer que Ace avait le haki etc...

 

Pour moi c'est exactement la même chose avec BB.

Le haki n'était pas super bien géré de la part d'Oda, c'était une guerre , donc un gros foutoir, du coup certains n'ont pas pu voir BB à sa juste valeur.

Faut bien comprendre qu'il y a une grosse différence entre une guerre total avec des milliers de combattants , dont l'objectif n'est même pas de gagner la guerre mais de libérer Ace avec seulement quelques pages de fight avec BB  , et un arc tout entier sur un Yonkou (BM, prochainement Kaidou) où là on peut vraiment voir le Yonkou dans toute sa splendeur.

 

 

Selon moi Joz n'a clairement pas le niveau Amiral, quelqu'un l'a dit plus haut, Joz attaque Aokiji par surprise= petit saignement, Aokiji en fait de même = instant KO.

On met Joz vs Aokiji sur une île , en 1v1 sans personne pour les déranger, Joz ne ferait certainement pas long feu.

Faut bien comprendre qu'un affrontement durant une guerre avec des milliers de combattant, c'est pas du tout pareil qu'un vrai 1v1.

Pour moi, Joz avait seulement le niveau pour "retenir" un peu Aokiji, le temps de sauver Ace, et c'est d'ailleurs pour ça que BB avait besoin d'eux.

 

 

Par rapport aux seconds d'empereur, pour l'instant , en plus des derniers événements avec BM, tout laisse a croire qu'il y a un fossé entre le Yonkou et son second.

Faut bien comprendre que:

Rayleigh = exception.

Zoro = parallèle avec Rayleigh = exception.

Shiryu = antagoniste ( équipage de BN vs équipage de Luffy) = exception.

 

Marco = ?

pour l'instant on est sûr de rien, au mieux ça fait une autre exception, mais bon, venant de l'équipage le plus puissant au monde + son FDD + son ancienneté (il a au moins 50ans marco), ça peut limite, là encore passer pour une exception.

Et encore , c'est pas une vraie exception, puisqu'il est certes, peut-être du niveau Amiral, mais il n'est en rien comparable à son capitaine , BB, qui est largement au dessus de lui.

 

C'est pas parce qu'on a 3/4 exceptions et que ça fait beaucoup pour des exceptions, qu'il faut forcément voir tous les seconds comme ayant un niveau de malade.

Quand on va découvrir les primes des Yonkou, et qu'on va voir un Yonkou se fight à peine puissance, on va bien se marrer du niveau des seconds.

 

De plus, faut pas oublier que sabo , qui est le second de Dragon (qui va me dire que Dragon vaut pas un Yonkou?) est ce qui se rapproche directement du second d'un Yonkou.

Et ce même sabo transpire contre Fujitora,  et honnêtement, à l'époque on était quasiment tous d'accord pour dire que Fujitora > sabo.

 

 

 

 

Par rapport au niveau de BB.

Si jamais  Akainu/Aokiji/Kizaru = level Yonkou , alors dans ce cas, ça  re hype le niveau de BB, et ça confirme bel et bien qu'il était l'homme le plus fort au monde.

La seule raison pour laquelle vous le voyez en dessous c'est parce que vous voyez le trio en dessous du niveau Yonkou, mais ça réglerait le problème s'ils sont bien du niveau Yonkou.

De plus Aokiji n'est plus Amiral, donc ça régle le problème de l'équilibre, du coup on aurait plus que 2 level Yonkou, avec peut-être kizaru un peu en dessous.

 

 

Franchement , puisqu'au final, tout découle du niveau de BB pour situer ses seconds et les autres Amiraux, j'aimerais bien voir un shanks à MF, étant la cible de tous, se battant contre les 3 Amiraux, se faisant arracher la moitié du visage, et tenir encore debout tout en se battant , à ce moment là, je pourrai dire que BB n'était pas l'homme le plus fort du monde.

 

Donc pour moi y a aucun problème à ce qu'on puisse avoir 2 level Yonkou chez les Amiraux, sans oublier que même chez les Yonkou, le niveau varie probablement assez fortement entre Kaidou et BN.

 

Akainu = shanks/ BM

Kizaru (un peu en dessous) = BN  (en plus leurs FDD se contrent bien, l'un comme l'autre).

Kaidou >all.

 

 

 

Kaidou > Akainu/shanks/BM > Kizaru/BN > (de peu?) Fujitora/ryokugyu >= (= pour une exception max) seconds/sabo >>> VA.

 

Avec pour la dernière catégorie un gros point d'interrogation  dans le sens où l'ont ne connait pas le niveau de ryokugyu.

 

Pour moi , le meilleur des seconds peut valoir le plus faible des Amiraux, sans compter shiryu à la fin du manga.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison shanks avec un bras en moins serait du niveau Yonkou?

Pour quelle raison, BM, une femme , serait du niveau Yonkou?

 

Pour quelle raison BB vieux et malade serait au dessus des autres yonkou?

 

Peut-être parce qu'on est dans un manga et qu'il a le FDD le plus destructeur au monde?

 

Y a aucune ambiguïté dans le titre de BB , Oda ne va pas nous présenter un personnage avec un titre dépassé d'il y a plusieurs années.

Les personnages dans OP qualifient eux même BB comme étant l'homme le plus fort du monde , si le tître date d'il y a 15ans pourquoi est-ce qu'ils le diraient?

Le but d'Oda n'est pas d'induire ses lecteurs en erreur.

 

Faut arrêter de vouloir comparer la prestation de BB à celle de BM / Kaidou etc...

Ça n'a aucun sens.

Quand t'as un arc complètement dédié sur un Yonkou avec très certainement des combats directe contre ces Yonkou , avec toute l'attention portée sur le Yonkou en question, forcément ça laisse pas du tout la même impression qu'un Yonkou qu'on voit que quelques pages, dans une guerre avec pleins d'autres combattants dans un arc qui ne lui est même pas dédié exclusivement.

Sans oublier toutes les "erreurs" , comme le manque de haki (non explicite) , gestion de l'arc discutable etc.. qu'il faut savoir pardonner.

 

Vous voyez BB en dessous uniquement parce que vous voyez Akainu/Aokiji comme n'étant pas du niveau Yonkou.

Si on considère que Akainu/Aokiji/ Kizaru(?)  = Yonkou, alors là, forcément, BB redevient le monstre tel qu'il nous l'a été présenté.

 

 

De plus , faut pas oublier un truc.

La sensation de puissance, généralement on l'a ressent que quand il y a un gros écart entre les combattants.

BM  parait monstrueuse parce qu'elle est face à des personnes qui sont largement en dessous d'elle.

Si elle était contre quelqu'un de son niveau, cette sensation de surpuissance serait moindre.

 

Et honnêtement, BM ne m'a clairement pas impressionné.

Pareil pour son équipage, cracker bof, smoothie (lol),  Katakuri; beaucoup de hype pour pas grand chose j'ai l'impression, il n'a rien fait de transcendant.

Pour moi, BB vieux et malade lui roule dessus.

 

 

Je suis sûr que si on avait eu un arc spécial BB (un peu comme BM et bientôt Kaidou), on aurait tous vu l'équipage de BB comme un truc de malade, avec des primes de malade , pour marco, Joz, Vista, avec des  prestations de fou, en plus d'un BB revalorisé.

Au final c'est juste le contexte qui vous fait penser que BB est en dessous.

 

 

car l'équilibre veut que les amiraux soit inférieur et 3 amiraux = rempart face à 1 Youkon

 

Le niveau des Amiraux, en fonction de l'équilibre, ça veut tellement rien dire, y a encore des gens qui parlent de ça...

Tu peux aller lire des centaines de théories sur les forum, disant que l'équilibre c'est ça ou bien c'est machin truc etc.. , et dans le fond aucun n'a vraiment tort, donc je vois pas comment on peut situer le niveau des Amiraux parce que "pour qu'il y ait un équilibre blablabla"

Et si tu veux vraiment parler d'équilibre, on en parle des VA qui sont tous des gros random qui pourraient quasiment tous se faire gérer par un random top 10 d'un équipage?

 

 

Bref, Oda ne dit pas seulement qu'Akainu pourrait finir l'aventure en 1an (y a plusieurs traduction incomplètes).

La vraie source dit qu'il pourrait le faire parce que : "il est tellement fort que".

Sérieusement, rien que ça, ça montre à quel point Akainu est spécial, c'est pas n'importe qui,  Oda ne dirait pas "il est tellement fort" sur un mec qui ne vaut même pas un top 4 Yonkou, en parlant de finir le manga, donc titre de SDP.

 

Et non, y a pas de ruse ou ce que tu veux d'autre.

Tôt ou tard tu finis par te battre contre d'autres Yonkou, rien que pour le titre de SDP (on aura bien BN vs Luffy).

 

Roger était SDP, il était le plus fort au monde, avec BB, y a pas eu de ruse.

Luffy sera SDP, il sera très certainement le plus fort au monde, y aura pas de ruse.

 

Pourquoi ce serait différent pour Akainu? pourquoi Akainu torcherait l'aventure en 1an, mais que comme par hasard , pour lui, il aurait tout esquivé sans se battre contre des Yonkou, choppé le titre de SDP en mode voleur ?

 

 

Et puis bon, ça parle d'équilibre, mais vous trouvez ça normal que le top 1 de la marine ne puisse pas valoir un top 4 Yonkou? où est l'équilibre?

 

A l'époque on avait bien Garp/sengoku au niveau yonkou , pourquoi le top 1 actuel de la marine ne pourrait pas avoir ce niveau?

 

 

C'est bizarre, sur quasiment tous les forum one piece, tout le monde voit Akainu/Aokiji au niveau Yonkou , mais sur ce forum tout le monde pense que Mihawk/les Amiraux/Akainu sont des sous merdes qui valent pas plus qu'un second.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur quasiment tous les forum one piece, tout le monde voit Akainu/Aokiji au niveau Yonkou , mais sur ce forum tout le monde pense que Mihawk/les Amiraux/Akainu sont des sous merdes qui valent pas plus qu'un second.

Ton message est bon mais tu t'enflammes sur la conclusion.

Grosso merdo Amiraux égal plus ou moins Yonkou. On connait Kizaru, les deux autres sont bien mystérieux en combat ""serieux"".

 

Mihawk c'est très compliqué car on n'a rien vu de lui. Il envoie des slashs de fou mais sa vitesse de déplacement est inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

 

Bref, Oda ne dit pas seulement qu'Akainu pourrait finir l'aventure en 1an (y a plusieurs traduction incomplètes).

La vraie source dit qu'il pourrait le faire parce que : "il est tellement fort que".

Sérieusement, rien que ça, ça montre à quel point Akainu est spécial, c'est pas n'importe qui,  Oda ne dirait pas "il est tellement fort" sur un mec qui ne vaut même pas un top 4 Yonkou, en parlant de finir le manga, donc titre de SDP.

Il faut faire attention à ce genre de choses!

Lorsque Oda affirme qu'Akainu peut finir son aventure en un an parce qu'il est "tellement fort", penses-tu qu'il fait référence à Akainu seul, sur un navire?

Admettons qu'Akainu ait le niveau d'un Empereur, crois-tu que tout seul, il peut vraiment vaincre tous les Empereurs et leurs équipages?

En outre, pourquoi BM n'est-elle pas devenue en un an le SdP? Ou BN? Suffit-il d'avoir le niveau d'un Empereur pour devenir le SdP? Est-ce aussi simple que ça? Bien sûr que non, et ça, nous le savons tous!

Donc, ce genre d'affirmations, il vaut mieux le considérer avec délicatesse! Ce que Oda voulait signifier ici, c'est que si on remplace Luffy par Akainu tout en gardant tous les éléments qui font de Luffy un héros (sa capacité à rassembler, son équipage Zoro et Sanji compris, sa chance), Akainu, du fait de la puissance qu'il possède déjà serait capable de terminer son aventure en un an (D'ailleurs, lorsque Oda donne cette période, prend-t-il en compte les chapitres sans Luffy/héros? Les chapitres explicatifs)!

Prendre ces propos comme tu le fais, c'est comme si tu voulais affirmer qu'Akainu est plus fort que les Empereurs! Ce qui n'est certainement pas le cas!

 

Pourquoi ce serait différent pour Akainu? pourquoi Akainu torcherait l'aventure en 1an, mais que comme par hasard , pour lui, il aurait tout esquivé sans se battre contre des Yonkou, choppé le titre de SDP en mode voleur ?

 

Et puis bon, ça parle d'équilibre, mais vous trouvez ça normal que le top 1 de la marine ne puisse pas valoir un top 4 Yonkou? où est l'équilibre?

 

A l'époque on avait bien Garp/sengoku au niveau yonkou , pourquoi le top 1 actuel de la marine ne pourrait pas avoir ce niveau?

Hum, ici, si je ne me trompe pas, c'est Garp + Sengoku = (légèrement supérieur) niveau de Yonko! C'est d'ailleurs pour cela, je crois, qu'il a fallu les deux individus pour arrêter Shiki lorsque ce dernier attaque le QG suite à la mort/capture de Roger!

Evidemment, on peut se demander si le niveau Empereur correspond au niveau que possédait Shiki, BB et Roger au temps de leur jeunesse!

 

 

Personnellement, je ne doute pas que le Akainu post-ellipse ait un niveau sensiblement égal à celui d'un Empereur (même si je le vois encore légèrement en-dessous)!

Mais pour ce qui est du Akainu qui a affronté BB à MF? Il n'a clairement pas le niveau!

Quoi qu'on en dise, le niveau de BB que l'on a vu à MF n'est pas son meilleur niveau! Le gars était sérieusement amoché!

J'ai posé une question sur la page précédente qui est passée inaperçue mais je vois que tu y as un peu répondu dans ton post: Le Haki de l'Armement!

 

De 1) BB n'a pas fait usage du HdA au cours de cette guerre! Sa défense était donc affaiblie! Akainu parvient à lui transpercer la poitrine alors que le vieux combattant a une attaque! Mais sans ça, on se demande si Akainu aurait même réussi à effleurer BB avec la vitesse qu'il a montré! Quant au Magu qui bousille la tête de BB, ce dernier était déjà affaibli, souffrait de ses nombreuses blessures et était devenu encore plus lent qu'avant!

De 2) BB n'a pas fait usage de son HdR, un pouvoir extrêment craint dans le monde de One Piece! Je ne peux pas affirmer catégoriquement que cet usage aurait chnagé quelque chose, mais personnellement, je crois que le HdR est un pouvoir très puissant dans un face à face!

De 3) Avant son attaque qui permit à Akainu de le frapper en pleine poitrine, BB ne considère pas l'Amiral comme une réelle menace! Il se permet même de détourner le regard pour critiquer l'âge de Garp alors qu'Akainu est entrain de l'attaquer! Ensuite, lorsqu'il entre dans sa rage, il éclate Akainu en deux attaques contre lesquelles l'Amiral n'arrive à rien!

 

Ainsi, pour finir, BB était un Empereur considérablement diminué! Par sa maladie, sa vieillesse et les blessures qu'il avait encaissé! A aucun moment l'Empereur ne sort son HdA pour blinder sa défense! A aucun moment il ne se sert du pouvoir du HdR! Tout au long de la guerre, il n'utilise que son fdd pour attaquer en négligeant sa défense!

Dire qu'Akainu a le niveau d'un Empereur alors même qu'il n'a pas tenu contre un Homme aussi diminué, c'est aberrant!

 

Deux ans après, je ne sais pas, mais j'assume qu'Akainu ait pu s'élever à un niveau presqu'équivalent celui d'un Empereur vu que Luffy devra certainement l'affronter à un moment donné en un vs un! Mais même cela n'indique pas qu'il ait le niveau d'un Empereur ou qu'il leur soit supérieur vu que Luffy ne vaincra pas les Empereurs en un vs un, mais certainement dans des duos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer :

 

Si Akainu était le héros, le manga se terminerait en une année. Mais qui nous dit que Shanks, Kaido ou Dragon ne bouclerait pas ça en 4 ou 6 mois ?  ;)

 

@Yonkou,

 

C'est bizarre, sur quasiment tous les forum one piece, tout le monde voit Akainu/Aokiji au niveau Yonkou , mais sur ce forum tout le monde pense que Mihawk/les Amiraux/Akainu sont des sous merdes qui valent pas plus qu'un second.

 

Ah parce que quand t'as pas le niveau Yonko t'es une sous-merde ?

 

Luffy G4, Zoro, Doflamingo, Hancock, Cracker, Jack etc n'ont aucunement le niveau d'un Empereur, & pourtant je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'il n'y a pas une seule " merde " (  9_9  ) parmi les personnages que j'ai cités.

 

+

 

Pour une "égalité" pirates/marines :

 

Marines

 

- Akainu ( level Amiral+/Yonko, un peu moins  )

- Aokiji ( idem mais lui serait + à compter dans le camps des révos )

- Kizaru ( idem )

 

- Fujitora ( level Amiral jusqu'à preuve du contraire )

- Rokyuguu ( level Amiral idem )

- Garp ( level SY/Amiral )

- Sengoku ( level SY/Amiral )

 

- Tsuru ( level Second de Yonko )

 

- Rob Lucci/Kaku post-ellipse ( level Commandants/SY )

 

- Autre membre CP0 ( level Amiral/Yonko ? )

 

- Gorosei ( level SY/Amiral/Yonko ? )

 

- Kong ( level SY/Amiral ? )

 

- 7 CC ( level sous-crotte/Yonko ? )

 

= 3 Amiraux/Yonko ( possiblement 7 voir + ) + 7 Amiraux/SY ( voir + ) + des Commandants à la pelle.

 

Pirates

 

- 4 Yonko ( Shanks/Kaido > Teach actuel/BM de mon point de vue )

- Marco ( level SY/Amiral )

- Beckman ( idem )

- Katakuri ( idem )

- King ( idem )

- Shiliew ( level SY/Amiral )

- Joz ( level SY )

- Vista ( level SY )

- Queen ( commandants )

- Smoothie/Cracker ( commandants )

- Jack ( idem )

- Lucky Roo / Yassop ( Commadants/SY/Amiraux ? )

 

=

 

4 level Yonko + 5 level SY/Amiraux + ribambelle de Commandants.

 

Bref, les marines sont > au pirates au niveau de la quantité.

Les pirates eux, sont > aux marines au niveau de la qualité.

 

Du coup, si on simule un fight Yonko Crew's VS Marines :

 

Shanks vs Akainu = V Shanks

Kaido vs Kizaru = V Kaido

Big Mom vs Fujitora = ?

Teach vs Rokyuguu = ?

 

= J'vois les marines se faire violemment rouler dessus ( du moins sur les deux premiers combats ).

 

Battle Royal pour le reste :

 

Marco/Joz/Vista & Katakuri/Smoothie/Cracker & Shiliew & King/Queen/Jack & Beckman/Lucky Roo/Yassop VS Chef du CP0 & Garp/Sengoku/Tsuru & Kong & Gorosei & Weeble & Kuma.

 

+

 

Sachant que les 4 Yonkos survivraient ( très certainement ) à leurs combats contre les Amiraux & que Mihawk se rangerait certainement aux cotés de son vieil ami Shanks.. -> Massacre total/Turbo-viol ( comme disent certains ) des Marines.

 


 

Va savoir pourquoi j'suis parti en " fan-fiction battle "mais ça a tendance à m'agacer ces affirmations "Akainu = Yonko" alors que le mec s'est fait déglinguer en seulement deux coups ( & pas en 10 jours  ;D  ) par l'un d'eux ( alors que ce dernier avait 72 piges, était à moitié mort & tapait des crises cardiaques toutes les 5 mins ).. impressionnant le Sakazuki.

 

Le même mec qui fait la grimace lorsqu'il voit le Roux apparaître sous ses yeux ( bon, certes il passe tout de même de Coby à Shanks.. ça doit faire étrange ! ). Mais je suis certain que ni Newgate, ni Kaido n'aurait tiré une tronche pareille ( & ce même si leurs victoires n'aurait absolument pas étés certaines face au Roux ).

 

En effet :

 

Newgate jeune/Roger/Garp jeune >= Ray jeune/Shanks/Newgate vieux/Kaido >= Teach 2 FDD actuel/Big Mom >= Akainu/Aokiji/Kizaru >= Fuji/Sabo/Exceptions ( Ray & Garp vieux ) >= Second de Yonko >= Zoro/Luffy/Dofla/Cracker/Hancock etc. si tu veux tout savoir @Yonkou !

 

Mihawk, Dragon & d'autres tel que le Chef du CP0 devraient évidemment se glisser parmi ce petit schéma.

 


 

Les rapports de forces ( selon mon point de vue ) :

 

- Niveau Ultime ( Sdp/Légendes/Autres - Luffy(fin)/Teach(fin)/Roger/Newgate/Garp).

 

Seul un "Niveau Yonko+" peut prétendre se fight contre toi à "armes égales" & tu peux vaincre 99,9999% du monde One Piecien à coup sur.

 

- Niveau Yonko+ ( Yonko/Autres - Zoro(fin)/Ray jeune/Shanks/Kaido/Dragon(?)/Mihawk(?)/Akainu(fin?)/Shiryu(fin?) ).

 

Seul un "Niveau Yonko" peut prétendre se fight contre toi à "armes égales" & tu peux vaincre 99,99% du monde One Piecien à coup sur.

 

- Niveau Yonko/Amiral+ ( Yonko/Amiraux d'Exceptions/Autres - Mihawk(?)/Teach/Big Mom/Akainu/Aokiji/Kizaru ).

 

Seul un "Niveau Amiral" peut prétendre se fight contre toi à "armes égales" dans un 1 vs 1 sérieux & tu peux vaincre un "Niveau Yonko+" selon les capacités de chacun.

 

- Niveau Amiral ( Amiraux/Second d'Exceptions/Autres - Marco/Beckman/Shiliew/Garp vieux/Fuji/Sabo/Ray vieux/Weeble(?)/Mihawk(?) etc ).

 

Seul un niveau "Second de Yonko" peut prétendre se fight contre toi à "armes égales" dans un 1 vs 1 sérieux & tu peux vaincre un "Niveau Yonko/Amiral+" selon les capacités de chacun.

 

- Niveau Second de Yonko ( Second de Yonko/Autres - Mihawk(?)/Joz/Vista/Katakuri/King/Weeble(?) etc ).

 

Seul un " Niveau Commandant " peut prétendre se fight contre toi à "armes égales" dans un 1 vs 1 sérieux & tu peux vaincre un "Niveau Amiral" selon les capacités de chacun.

 

- Niveau Commandant ( Shichi/Autres - Zoro/Luffy/Dofla/Cracker/Hancock/Kuma etc ).

 

Peuvent vaincre un "Second de Yonko" selon les capacités de chacun & tenir la cadence un certain moment en 1 vs 1 face aux niveaux supérieurs ( qui eux ne seront pas "sérieux" ).

 

etc

 

Après, Kaido/Shanks/Dragon pourrait très bien entrés dans la catégorie des légendes étant donné qu'on ne connaît ni leurs niveaux exacts ni ceux de Roger/Newgate jeune/Garp jeune. J'ai peut être trop voulu départager tout ce beau monde.. m'enfin ; ce qu'il faut retenir c'est que ces six monstres là sont/étaient certainement supérieurs au reste du monde One Piecien ( que ce soit des Yonko, des Amiraux ou d'autres top mondiaux ).

 

Bonne journée.

 

Edit :

 

J'ai ajouté certains personnages ( Akainu, Shiryu, Zoro(fin) & Luffy(fin) ) selon comment le manga se termine ( bataille finale contre Teach ou contre le GM ? )

 

+

 

@Bébé

 

Newgate :

 

- 72 ans

- se fait transpercer des le début de la bataille & spammer par tout le monde ( Amiraux, V.A, géants etc ) jusqu'à son combat contre l'Amiral de lave

- gravement malade

 

Akainu :

 

- 53 ans

- ne fout pas grand chose jusqu'à son combat contre Newgate

- pleine forme

 

Résultat ?

 

L'amiral se fait enterrer en deux coups de poings après avoir mené une "honorable prestation".

 

Si ça avait été un 1vs1 contre un Newgate début de bataille qui serait parti repêcher Sakazuki dans la lave pour mieux l'achever ? Je préfère meme pas imaginer la raclée que ce serait pris le chien rouge.  8)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le niveau Yonko ?

 

 

1500383898-gar.png

 

 

 

 

 

 

Aucun Second ne vaut un Yonko

 

C'est comme dire Katakuri a le niveau de Shanks

Shiryu il a le niveau de  Kaido

Benbeckman a le niveau de  Mama

King a le niveau de Teach

 

Oui bon juste un  ch'tit chouya en dessous .... 

 

 

Marco ne fait pas exception , il ne se rapprochait meme pas de Barbe Blanche

 

Teach j'le vois comme un Barbe Blanche 2.0 et il te l'a écrasé . Barbe Blanche en aurait fait autant

 

 

A contrario Barbe Blanche n'écrasait aucun de ses rivaux , comme aucun de ces 3 là ne s'écrasait entre eux . Mama dit qu'elle aurait pu le faire grace a Pluton ou Uranus selon toute vraissemblance .

 

Par contre les Amiraux sont censé etre les pendants des Yonkos coté Marines . 4 Empereurs ( Yonko ) - 4 Amiraux " comme par hasard " , les 4 plus puissants pirates  , les 4 plus puissants marines .

 

Mama serait devenu Amiral dixit Caramel si elle passait  coté Marine

 

 

Et on a vu ce que donné un duel entre 2 Amiraux : 240 heures de combats pour se départager . Là on peut parler du meme niveau .  Kizaru est entré en meme temps qu'Akainu dans la Marine ( avant Aokiji ) et il est dit qu'ils étaient déja tout 2 des monstres .

 

 

 

 

Akainu tient autant la puissance de Barbe Blanche que le contraire

 

 

 

1500898891-566-20-2817-29-1.jpg

1500898905-568-20-282-29-1.jpg

 

 

 

- Une fois que Barbe Blanche a sa premiere crise , Akainu lui assène un coup magma qui lui trou le bust

 

- Barbe Blanche assène un coup sismique en traitre a Akainu qui lui fait bouffer le sol

 

- Akainu réplique dans la seconde en lui arrachant la moitié de la tete

 

- Barbe Blanche réplique a son tour dans la seconde en lui assènant sans doute son plus puissant coup sismique

 

Malgré ça il enchaine avec Iva chan , Jinbei et combat a lui seul tout les commandants en en laissant 1 sur le carreau  en un rien de temps .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco ne fait pas exception , il ne se rapprochait meme pas de Barbe Blanche

 

Teach j'le vois comme un Barbe Blanche 2.0 et il te l'a écrasé . Barbe Blanche en aurait fait autant

Là, je ne vais pas trop parler! Comment tu sais que BN a écrasé Marco dans un face à face? Ca a été dit? Dans un Databook sûrement vu que dans le Manga, on parle d'une victoire des pirates de BN sur les Commandants de BB menés par Marco! Mais à aucun moment on ne parle de face à face!

 

Par contre les Amiraux sont censé etre les pendants des Yonkos coté Marines . 4 Empereurs ( Yonko ) - 4 Amiraux " comme par hasard " , les 4 plus puissants pirates  , les 4 plus puissants marines .

Et bien, si la Marine a quatre Empereurs dans ses rangs, je me demande ce qu'elle attend pour écraser les Empereurs pirates et reprendre le contrôle des Océans!

 

Mama serait devenu Amiral dixit Caramel si elle passait  coté Marine

Là, vous sortez l'argument un peu n'importe comment! D'abord, à ce que je sache, Caramel n'est pas omnisciente! A moins qu'elle ne voyait le futur? A moins qu'elle soit si forte qu'elle soit capable de deviner la courbe de progression de BM en la voyant toute petite sans même savoir quel genre d'expériences ou d'entraînement celle-ci va suivre dans le futur?

Ensuite, Caramel dit que BM a le "potentiel" pour devenir au moins un Amiral! Cela n'exclut pas qu'à son niveau actuel, elle soit largement au-dessus de ce niveau-là!

Enfin, pour Caramel, BM allait même être supérieure à un Amiral: "Le plus puissant bouclier"!

 

Donc, faut arrêter avec cet argument! Un Amiral n'a aucunement le niveau d'un Empereur!!

 

- Une fois que Barbe Blanche a sa premiere crise , Akainu lui assène un coup magma qui lui trou le bust

 

- Barbe Blanche assène un coup sismique en traitre a Akainu qui lui fait bouffer le sol

 

- Akainu réplique dans la seconde en lui arrachant la moitié de la tete

 

- Barbe Blanche réplique a son tour dans la seconde en lui assènant sans doute son plus puissant coup sismique

 

Malgré ça il enchaine avec Iva chan , Jinbei et combat a lui seul tout les commandants en en laissant 1 sur le carreau  en un rien de temps.

Pourquoi vous considérez l'affaiblissement de BB comme un détail sans importance?

Le BB qu'on a vu à MF ne tiendrait pas trois minutes contre BM!

 

Même ses attaques ne m'ont pas paru aussi puissantes qu'elles auraient dû l'être!! Et d'ailleurs, sur l'attaque finale de BB sur Akainu, Sengoku vente ce que BB réussit encore à faire malgré son état! Et ses propos indiquent clairement que les attaques de BB ne sont pas au top mais restent quand même impressionnantes au vu de ce qu'il a déjà encaissé comme dommages!

Franchement, je ne comprends pas!

 

Vous êtes entrain à affirmer que Dofla, face à Luffy, est sérieusement diminué! Mais BB, lui, non! Et encore, BB souffrait encore plus que le Flamant! En effet, l'Empereur lui avait déjà eu les organes complètement brûlés! En plus de sa maladie! En plus des autres coups qu'il avait déjà reçu, en plus de l'absence de HdA et de HdR, ajouté à cela l'affaiblissement de son HdO qui était quasiment inexistant!!

 

Une chose est claire, Oda a veillé à ce que l'on comprenne que BB était considérablement diminué et qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même! En cela, je ne suis pas d'accord avec Aizen lorsque ce dernier dit que le titre de BB n'était là que pour faire jolie! Non! Oda, dans cette guerre, nous a montré quelqu'un considérablement diminué, sans HdA, ni HdO dignes de ce nom! Mais il nous a teasé l'homme comme étant, à son apogée, l'Homme le plus fort! Il a disséminé çà et là des propos qui indiquent que même ses attaques étaient diminuées! Et justement, en se basant sur ce qu'on a vu de BB affaibli, on peut clairement supposer le niveau qu'il aurait pu posséder s'il n'avait pas été malade et s'il avait été à son top niveau! Et c'est ça, le niveau Yonko

 

Peu importe comment on regarde les choses! BM à la place de BB n'aurait pas eu autant de mal face à l'Akainu vu à MF! Idem pour Shanks ou pour Kaido! C'est impensable que le poing d'Akainu transperce la défense de BM ou de Kaido ou de Shanks! C'est impensable qu'en termes de Vitesse et de HdO, Akainu parviennent à même à les toucher!!!

 

Le niveau que BB a montré à MF n'a rien à voir avec celui d'un Yonko! Et justement, Oda voulait qu'on se rende compte d'à quel point BB était affaibli et qu'en voyant malgré tout les attaques qu'il pouvait tanker et donner, on réalise à quel point il devait être puissant sans sa maladie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'amiral se fait enterrer en deux coups de poings

 

L'amiral se fait tellement enterrer en 2 coups dont 1 en traitre que

 

 

Malgré ça il enchaine avec Iva chan , Jinbei et combat a lui seul tout les commandants en en laissant 1 sur le carreau  en un rien de temps .

 

 

Il n'y a que Ace qui s'est fait enterrer par 2 coups de poings ( meme si il se contente de faire bouclier lors du second a l'instar de Jinbei mais ça n'aurait pas changé grand chose )

 

Aucun Amiral ne s'est pris un coup de front l'ayant blessé . Le seul c'est Akainu lors du deuxième coup sismique de Barbe Blanche et ça s'est fait en échange de la moitié de la tete du Yonko

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En cela, je ne suis pas d'accord avec Punisher lorsque ce dernier dit que le titre de BB n'était là que pour faire jolie!

 

Je pense que tu t'es trompé de personne, j'ai jamais parlé de ça.

 

@Bébé,

 

Les circonstances, c'est aussi à prendre en compte.

 

Newgate devait être à 25% de ses capacités ( maladie cardiaque, haki's bridés, syndromé pré-ellipse, transpercé de toute part, etc ) lors du combat contre l'Amiral & malgré ça il enterre ( si, si, il l'enterre bien profond ) Akainu qui mettra je ne sais combien de minutes/dizaines de minutes à sortir de sa crevasse ( grâce à son FDD, sans ça il était mort hein ).

 

Un Barbe Blanche enragé & au top avec HDA/HDO comme dans les flash-back d'Ace te maltraiterait Sakazuki en quelques minutes ( & s'en sortirait très certainement avec le visage bien entier )..

 

+

 

C'est du bourrin contre bourrin, & quand le premier bourrin est plus costaud que l'autre.. ça ne dure pas longtemps !

 

En revanche, Barbe Blanche vs Kizaru ou Shanks.. ce serait une autre histoire ( pas sur qu'il réussisse à les toucher souvent ).

 

Edit @Mahoumaru :

 

Pas de soucis, juste j'ai tilté en mode " Quoi ?! ".  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il enterre rien du tout , vu que Jinbei cours non stop entre le moment où il porte Luffy , donc juste avant la droite sismique en traitre , et le moment où Akainu ressurgit devant lui .

 

C'est qu'il y a un non stop entre Akainu qui tombe , fait sa crevasse et ressurgit devant Jinbei . S'en suit Iva , Jinbei et tout les commandants

 

 

Avant sa première crise c'est ça

 

 

1500898891-566-20-2817-29-1.jpg

1500898905-568-20-282-29-1.jpg

 

 

 

Personne ne prend le dessus

 

 

Les circonstances qui ont fait qu'ils ont réussi a s'asséner des coups l'un l'autre

 

 

- Une fois que Barbe Blanche a sa premiere crise , Akainu lui assène un coup magma qui lui trou le bust

 

- Barbe Blanche assène un coup sismique en traitre a Akainu qui lui fait bouffer le sol

 

- Akainu réplique dans la seconde en lui arrachant la moitié de la tete

 

- Barbe Blanche réplique a son tour dans la seconde en lui assènant sans doute son plus puissant coup sismique

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ressors mon tome 59.. ( & ce même si je suis sur de moi ) :

 

Chapitre 575

 

- Clash entre Newgate & Akainu.

- Akainu se fait enterrer par Newgate en deux coups ( " Gurf.. maudit sois-tu, Barbe Blanche.. ! " ).

- Marine Ford part en vrille & l'Amiral avec.

 

Petite ellipse ( quelques minutes )

 

Chapitre 576

 

- L'équipage de Teach entre en scène.

 

Quelques minutes s'écoulent encore ( Clash Newgate vs Teach Crew )

 

- Newgate meurt en imposant le respect ultime.  8)

 

Petite ellipse ( quelques minutes de silence )

 

Chapitre 577

 

- Teach magouille sous le draps noir.

- Akainu ressort de son trou après avoir galérer pendant.. 20 minutes ? ( en 1vs1, Newgate aurait continué à maltraiter le sol histoire que l'Amiral ressorte de l'autre coté de Red Line..  ).

 

Bref : Newgate enterre Akainu en seulement deux punchs alors qu'il était déjà à moitié mort.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newgate devait être à 25% de ses capacités ( maladie cardiaque, haki's bridés, syndromé pré-ellipse, transpercé de toute part, etc ) lors du combat contre l'Amiral & malgré ça il enterre

 

C'est d'un ridicule, je sais même pas si tu t'en rend compte.

 

Un Yonkou à 25%, plus faible que les autres Yonkou, qui enterre le marine le plus puissant du manga en 2 coups, on se demande bien à quoi peut bien servir la marine....

 

 

Et dans ce cas, si BB était aussi diminué que ça, pourquoi aucun autre Yonkou ne l'a vaincu?

Ça aurait pourtant été très simple, un BB à 25%, en dessous des autres Yonkou, mais qu'attendaient-ils pour l'éclater?

 

 

"blablabla ils auraient été trop affaibli par la suite et auraient été une proie facile pour un autre Yonkou" , le discours classique.

Sauf que non, puisque BN a été assez puissant pour vaincre l'équipage de BB tout en gardant une certaine marge pour asseoir sa position de Yonkou.

 

Donc si BB était aussi faible que vous le dîtes, un mec comme Kaidou aurait très bien pu éclater BB avec une certaine marge, lui permettant d'aider son équipage à finir l'équipage de BB sans trop de problème.

 

Ça vous fait peut-être mal de l'admettre, mais un shanks qui se prend les mêmes coups qu'Akainu a reçu, c'est un shanks à terre, tout comme Akainu.

 

Et puis faut pas oublier qu'Akainu s'est peut-être fait "enterrer", mais en attendant à la fin de la guerre, BB est mort et Akainu est encore chaud.

 

 

 

 

Comme @bébé l'a dit, on a 4 Amiraux et 4 Yonkou, la symbolique , vous en faites quoi?

 

Ça sert à rien de parler du Gorosei ou je sais pas quoi, jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des combattants actifs.

Ne pas oublier que le niveau des VA est ridicule et ne vaut quasiment rien.

Ne pas prendre en compte des mecs à la retraite, comme Garp / kong / sengoku(retraite dans le combat tout du moins,sengoku= inspecteur), ça n'a aucun sens.

Ne pas prendre les shichibukai comme un groupe fiable, Mihawk se serait cassé si y avait eu une guerre contre shanks,  un level Amiral/Yonkou en moins dans ce genre de situation c'est clairement pas négligeable, sans oublier la trahison d'hancock / jinbei qui change de camp et j'en passe...

 

 

Bref, au final on se rend compte que dans la vraie force militaire actif , y a beaucoup moins de monde qu'on pourrait le croire, et au sommet on a que les 4 Amiraux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, descends d'un ton bonhomme ( on dirait Ener/Crocodile.. limite tu vas me traiter d'insecte  ;D ).

 

Sengoku avait Akainu/Aokiji/Kizaru & Garp + son armée & a pourtant passé son temps à flipper, du début à la fin de la guerre. C'est peut être qu'il y'a une raison non ? Oda s'est pas dit " je vais leur mettre des gouttes de sueurs à tous pour montrer qu'il fait bien chaud à MF "..  9_9

 

Newgate jeune > Akainu, Aokiji, Kizaru etc en 1 vs 1.

Newgate papy, terriblement malade & extrêmement blessé > Akainu, Aokiji, Kizaru etc en 1 vs 1.

 

Comme j'ai dis à @Bébé, les circonstances ça existe aussi -> Barbe Blanche avait les yeux rivés sur Ace & luttait constamment contre sa maladie durant la bataille ( rien avoir avec les Amiraux qui étaient à 100% ).

 

Il était simplement en mode " cassez vous, je veux passer " alors que les Marines ( Amiraux, V.A, Géants, soldats ) était en mode " il faut l'abattre ". Donc normal & encore heureux que BB ai reçu des blessures de la part d'Akainu !

Dans le cas contraire, ou Newgate aurait été beaucoup trop cheaté, ou Sakazuki aurait été trop faiblard pour un Amiral.

 

Bref :

 

Le rapport de force était clair comme de l'eau de roche & Oda l'avait pourtant répété à maintes reprises lors de l'Arc Marine Ford : Newgate était la personne la plus puissante lors de cette fameuse bataille, jusqu'à ce que Shanks prenne la relève.  8)

 

@Yonkou & @MugiwaraSdp, relisez bien le Tome 59 ( c'est pas une punchline, je l'ai sous la main & j'peux vous dire que BB met bel & bien Akainu K.O durant une bonne vingtaine/trentaine de minutes avec seulement deux coups de poings ).

 

Chapitre 575

 

- Clash entre Newgate & Akainu.

- Akainu se fait enterrer par Newgate en deux coups ( " Gurf.. maudit sois-tu, Barbe Blanche.. ! " ).

- Marine Ford part en vrille & l'Amiral avec.

 

Petite ellipse ( quelques minutes )

 

Chapitre 576

 

- L'équipage de Teach entre en scène.

 

Quelques minutes s'écoulent encore ( Clash Newgate vs Teach Crew )

 

- Newgate meurt en imposant le respect ultime.  8)

 

Petite ellipse ( quelques minutes de silence )

 

Chapitre 577

 

- Teach magouille sous le draps noir.

- Akainu ressort de son trou après avoir galérer pendant.. 20 minutes ? ( en 1vs1, Newgate aurait continué à maltraiter le sol histoire que l'Amiral ressorte de l'autre coté de Red Line..  ).

 

Bref : Newgate enterre Akainu en seulement deux punchs alors qu'il était déjà à moitié mort.  8)

 

Fin de la conversation pour ma part, ceux qui ne veulent pas comprendre/faire un effort & relire certains passages correctement bah tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei cours 20 minutes non stop sans meme s'arreter un seul instant ( meme quand Barbe Blanche se fait tuer ) ............  pour parcourir " 200 " mètres

 

 

Barbe Blanche 4 fois moins fort qu'il y a 2 ans et a moitié mort  dégomme un Amiral en 1 seul coup  vu que le premier est en traitre et qu'Akainu réplique dans la seconde en lui arrachant la moitié de sa tete .

 

Un Barbe Blanche a moitié mort 4 fois plus faible qu'i y a 2 ans te OS tout simplement un Amiral

 

 

Barbe Blanche t'atomiserait Akainu en quelques minutes il y a 2 ans et s'en ressortirait indemne

 

 

 

Et tu parle de cironstance ; quelle circonstance a fait que Barbe Blanche a pu faire bouffer le sol a Akainu ?

 

 

-Un coup en traitre

 

 

Qu'est ce qui a fait que Barbe Blanche assène son plus puissant coup qui n'empeche pourtant pas Akainu d'enchainer sa poursuite de Luffy sans repos et d'accomplir tout ce qu'il a accomplit

 

 

- La moitié de sa tete calciné

 

 

 

Il y a 2 ans Barbe Blanche aurait pu vaincre n'importe qui parmis les Amiraux ou les Yonkos mais personnes ne se ferait vaincre en quelques minutes

 

 

Yonkou a raison  tu t'en rend juste pas compte

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...