Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'ai pas vu BB a Marine Ford défoncer Akainu en 2 coups en le mettant Ko.

 

Par contre on peut dire que Barbe Blanche a clairement dominé sur ce mini combat/échange de coups.

 

Mais en aucun cas Akainu s'est fait atomiser.

 

En plus il lui a enlever une partie de son visage.

 

Si Akainu aurait été atomiser par BB jamais il aurait pu affronter tous les commandants +Jinbei+Crocodile.

 

Et j'ai vu plus haut que lorsque Caramel disait que Bm a 5 ans pouvait devenir amirale en chef ce n'est pas une preuve .

 

Mais justement si aujourd'hui elle est Yonko et qui sont les personnes qui sont les seuls a pouvoir faire façe aux Yonkos ? Les amiraux.

 

En plus ça serait logique pour établir une égalité

 

Pourquoi vous dîtes que Barbe Blanche est plus faible que les autres amiraux a Marine Ford ?

 

Pourtant même si il est affaibli c'est dit qu'il est capable de détruire le monde

 

Et tout le monde est impressionné par sa puissance non ?

 

Après peut-être que vous trouvez ça rabaissant que même malade il soit plus fort que les autres Yonkos mais en tout cas pas pour moi.(c'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jinbei commence sa course a cet instant

 

 

1500929186-ji.png

 

 

 

 

 

Puis vient la droite en traitre , l'arrachage de tete et le pétage de cotés . Il en résulte ceci

 

 

 

1500929032-575-20-288-29.jpg

 

 

 

 

 

Toute la plaza  est coupé en 2 avec d'un coté les pirates dont Jinbei qui continue sa course et de l'autre Barbe Blanche et les Marines . Et toi qui sort

 

relisez bien le Tome 59

 

ceux qui ne veulent pas comprendre/faire un effort & relire certains passages correctement bah tant pis pour eux.

 

Ca t'a sans doute échapper que des marines tombe de la crevasse donc a l'eau ,  vu que t'enchaine en disant qu'Akainu c'est fait mettre KO  20 minutes en une seule droite  9_9 ( C'est meme passé de vingt minutes a une demi heure . Jinbei nouveau record du monde : il te tape les 100 mètres en 10 minutes  8) )

 

 

J'ai vraiment besoin d'étailler le non sens totale d'un Akainu KO qui tombe a la mer etant en plus le premier a tomber ?

 

 

 

 

Il n' a pas été KO ne serait ce que 2 secondes

 

 

Raison pour laquelle il se retrouve devant Jinbei alors que ce dernier n'a cessé de courir

 

 

 

1500928994-577-20-2810-29.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si certains usent de leur cerveau en lisant un manga, ou peut-être qu'ils font exprès d'affirmer quelque chose de faux avec autant de convictions.

 

Concernant l'affrontement de BB et Akainu, il ne "l'enterre" pas en deux coup, regardez la scène plus de 2 secondes et vous apercevrez un immense ravin dans lequel Akainu tombe...

 

Question pour un champion : comment un personnage censé être KO fait pour survivre en tombant tout droit dans la mer alors qu'il est incapable de nager ?

 

Tout simplement car il n'était pas KO et avait encore assez de force pour se déplacer sous terre et poursuivre Luffy.

 

Oui poursuivre Luffy, l'objectif d'Akainu c'était Luffy et non pas Barbe Blanche. Il a senti à juste de titre le potentiel du pirate, d'où son acharnement pour se lancer à sa poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou et Amiraux,post 8457  9_9

 

Je trouve cela heureux que Sakazuki ne soit pas K.O. après sa courte confrontation avec BB diminué (qui restait malgré tout le plus fort) car il y aurait trop de différence de puissance entre un Yonkou et un Amiral ! En revanche,c'est suicidaire de se lancer seul face à tous les commandants,même entouré d'officiers (et il réitère face à BN !).Quand on voit ce que Joz ou Marco peuvent faire à un Amiral,avec des mecs comme Crocodile et Vista en plus à côté (et les autres,un peu transparents lors de la guerre,mais probablement à ne pas négliger...),c'est hyper tendu comme assaut  :o Il réalise un joli tour de force malgré tout. Peut-être attendait-il l'appui de Kuzan dans cet affrontement,puisque sans lui,pas d'eau gelée pour Jinbe (donc Kuzan était proche de la scène) qui avait suffisamment confiance en ses talents pour s’échapper et tenir Akainu à distance. Raté,eau gelée + l'homme magma qui le rattrape...

 

Le débat Yonkou/Amiral est impossible à faire. En fonction des moments,on peut se dire qu'ils sont équivalents,ou alors que les Amiraux sont des "seconds" d'Empereur. Ce serait bien que seul l'amiral en chef soit du niveau Yonkou,et que les 3 autres soient comme des seconds sans distinction. C'est trop flou pour savoir de quel côté pencher. Je pense que les Amiraux sont entre les "seconds" et les Yonkou. Cependant...

...on a souvent une exception dans un camp comme dans l'autre,un Amiral qui semble au-dessus,ou un Yonkou carrément au sommet du monde ! De plus,Marco était le second de BB et considéré aussi fort qu'un Amiral,tout comme Rayleigh qui était probablement supérieur ou égal à Marco. Je n'en attends pas moins de Shiliew qui était déjà du niveau de Magellan pré-ellipse (et comme il est dans la team antagoniste,je veux bien penser qu'il a au moins obtenu un léger power up). De toutes façons,si même Beckmann,Katakuri ou King étaient pas égaux aux Amiraux "de base",ça la foutrait un peu mal quand même...

Ce serait pas mal d'ailleurs pour la hype,que Shiliew batte Fujitora plutôt que Mihawk,qui est vraiment le combat "bonus" que j'attends en fin de manga.Oeil de Faucon remettra son titre en jeu une fois qu'il aura assisté à la victoire de Zoro sur Shiliew. Cependant,si Shiliew battait Fujitora,dans quel état ressortirait-il de ce combat ? Il ne saurait enchaîner avec Zoro sans soins miraculeux...mystère et boule de Gum Gum  :-X

Lors de l'ultime bataille,les combattants seront-ils réellement dans leur meilleure forme afin d'affronter leurs rivaux ? Impossible à dire,car la dernière ligne droite ne ressemblera probablement pas à une bataille rangée de type "j't'attends à la récré"...quoique !

 

Retour sur les Amiraux

 

Garp était VA,on lui a proposé le poste d'amiral,mais il a refusé. Même s'il avait été amiral,jamais il n'aurait atteint le stade d'Amiral en chef,à cause de son tempérament,Sengoku était bien plus sérieux. Les deux sont cités comme des bêtes par Barbe Blanche;le livre sur Zephyr les nomme comme étant les officiers les plus puissants de la Marine (avec Tsuru,dont on a mystérieusement pas plus d'infos.Pourquoi pas une amirale femme,cela aurait été classe quand même...Dofla la craignait jeune,et elle reste chef d'état major aux côtés de Sengoku. Bref une VA spéciale. Elle me fait penser à un personnage de Bleach

Le second de Genryuusai Shigekuni Yamamoto,qui bien qu'il dispose du Bankai,n'a jamais voulu l'utiliser et devenir capitaine par loyauté envers son commandant.

On aurait pu voir une relation similaire entre Tsuru et Sengoku).

Sengoku et Garp ont vaincu Shiki à deux (mais il n'était pas forcément meilleur qu'eux;on peut toutefois le considérer aussi fort qu'un Yonkou !).

Garp dispose de plus des meilleurs compliments de tous les pirates au niveau de ses performances sur le terrain (dont celles du SDP en personne...).

Était-il meilleur que Sengoku ? Peut-être (je pense que oui,avec pourquoi pas une différence de type Akainu/Aokiji en faveur de Garp),ou peut-être que comme Smoker,c'est surtout le fait qu'il se soit acharné comme un taré sur le terrain,raison pour laquelle il désirait rester VA (alors que Sengoku s'est "planqué" en prenant du grade)...

 

P.S. : J'espère un jour voir Kong en action,bien que vieux,il était de la génération de Zephyr,c'est-à-dire amiral un peu avant Sengoku. Etait-il meilleur que Zephyr ? Il doit avoir des trucs intéressants à montrer quand même ! De même que les 5 doyens dont on ne connaît pas l'ascension ! Anciens Marines / Agents du GM / Cipher Pol / Directeurs d'Impel Down (lorsque Magellan était subalterne,époque Shiki) ?

Avant de connaître les feats de Garp,comme on le connaissait comme VA,on ne le pensait pas aussi fort,ni même Sengoku,que beaucoup voyaient comme un administratif pur jus ! Le type dévoile un Zoan mythique ensuite... 8)

 

Ce qui est dommage,c'est qu'il n'y ait pas ces fameux "sous-amiraux" parfois placés dans les organigrammes de la marine,entre les vice-amiraux et les Amiraux,qui seraient le bon palier de puissance pour combler le trou béant entre les deux autres catégories,ceux qui seraient envoyés pour un Buster Call par exemple,ou rappeler à l'ordre un Corsaire (de leur niveau quoi)...En échangeant le nom entre VA et SA,c'est-à-dire que cela donnerait :

-Amiral en chef (niveau Yonkou)

-Amiral (niveau Top 3 Yonkou/Hauts Corsaires)

-Vice-Amiral (niveau deuxième partie des Coraires)

-Sous-Amiral (niveau VA "moyen" actuel,d'où leur nom qui fait moins envie que Vice-Amiral,qui sonne "second" d'Amiral)

 

C'est ce que j'aurais aimé,pas ce qui reflète le manga bien évidemment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si certains usent de leur cerveau en lisant un manga, ou peut-être qu'ils font exprès d'affirmer quelque chose de faux avec autant de convictions.

 

 

Merci de rester respectueux et courtois envers les opinions de chacun(e)s.

 

Ce genre de reflexion provoque plus de tensions que d'apaissement.

 

J'appelle donc l'ensemble des membres à faire preuve de retenue. On ne fait que discuter d'un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne souhaite pas vraiment rentrer dans ce débat sur les Amiraux et les Yonkou même si, à titre personnel, je pense qu’Akainu a un niveau qui se situe dans la moyenne des Yonkou c’est-à-dire qu’il est inférieur à Kaidou (la créature la plus forte) et Barbe Blanche (anciennement l’homme le plus fort) mais il pourrait rivaliser pendant des jours avec Shanks, Big Mom et Barbe Noire un peu comme lorsqu’il a combattu pendant 10 jours Aokiji. Maintenant, est-ce qu’il pourrait vaincre ces empereurs sur le fil ? Je n'en sais rien.

 

Enfin, puisqu’on fait le tour de tous les personnages qui pourraient rivaliser avec les commandants de Yonkou, les Seconds de Yonkou, les Amiraux ou les Yonkou. Que pensez-vous des deux Vice-amiraux qui étaient des candidats potentiels pour devenir Amiral ? Pour ceux qui ne voient pas de qui je parle, je parle du Vice-amiral Momousagi et du Vice-amiral Chaton.

 

Vice-amiral Momousagi :

 

Elle a été mentionnée dans le SBS du Volume 74 par Oda qui déclare qu’elle était candidate pour devenir amiral pendant l’ellipse.

 

Voici le passage du SBS :

 

[spoiler=(source : Wikia)]

D: Sir Oda, please tell me when marine admiral "Momousagi" will finally make her appearance! The one that's rumored to make everyone explod-- I mean, charm people to death with her bombshell sexy dynamitz! I'm so eager for her appearance that I can't even sleep at night anymore. P.N. Sanji's younger brother Yonji2

 

O: HM?? Momousagi?......?

 

Er, right now the admirals consist of Kizaru... Fujitora... Ryokugyu...

 

Momousagi? (sweatdrop) Aah! That.

 

H...her, her, (frets) the vice-admiral, that's right! That person who was an admiral candidate, her, right? (frets) I'll just show her to you guys right now. This is Vice Admiral Momousagi.→ They say her design may be based off the youthful Michiyo Kogure.

 

 

Alors, après, je ne sais pas si c’est à prendre au sérieux ou si ce VA est canon mais elle est également apparue dans le film Gold puis elle a été mentionnée dans le volume 777 de One piece comme étant proche de Tsuru qui la traite comme sa petite sœur.

 

 

Vice-amiral Chaton :

 

Tout comme Momousagi, il est mentionné dans un SBS (Volume 75) et il apparait dans le film Gold.

 

Voici le passage du SBS :

 

[spoiler=(source : Wikia)]

D: Odacchi! Ello. So Marine Admiral Chaton, who asked out bombshell sexy dynamitz Momousagi from the SBS on page 86 of Volume 74 100 times and got rejected 100 times looked something like this, right? (→)                            P.N. The Hide-yan with the red hair

 

O: Uhhh. So since he can't possibly be one of the admirals... Oh, it must be that dude, right?

 

The guy that, like Momousagi, was nominated to be an admiral; this (→) guy, Vice Admiral "Chaton", right?! You're right, you're right, I found him in my sketchbook. There actually was a time at one point where I considered making the new admirals a "Pig" and "Kappa" to match the "Monkey" "Pig" and "Kappa" trio from Journey to the West. However, in the end, I decided against it and we're here now with our newest additions, the "Tiger" and the "Bull". There is an actual reason for this, but I won't tell.

 

 

 

Bon, il y a très peu de chance de voir ces Vice-amiraux à l’œuvre un jour et, comme je le disais, je ne suis même pas sûr qu’ils sont canons mais, comme Oda parle de VA qui auraient été candidats pour devenir amiral, cela ne veut-il pas dire qu’il pourrait exister des VA avec des niveaux plus que corrects et qui ne seraient pas très loin du niveau Amiral ?

 

De plus, la plupart du temps, les amiraux ne sont-ils pas d’anciens vice-amiraux ? Akainu, Aokiji, Kizaru, Sengoku et Zéphyr étaient des vice-amiraux avant de devenir des amiraux. De son côté, Garp a refusé le titre d’amiral et il est resté VA. Bref, à un moment donné, Akainu, Aokiji, Kizaru, Sengoku, Zéphyr, Garp voire Tsuru ont approché le niveau amiral en étant des VA. Du coup, qu’est-ce qui nous dit qu’il n’y a pas un ou deux VA dans le même cas à l’heure actuelle (c’est-à-dire qui ne sont pas très loin du niveau Amiral) ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Marin Ford

 

Si Vergo n'y a pas participer ça s'comprend et meme se justifie du fait qu'il dirigeait le seul post de Marine dans le Shinsekai et que les infos style Shanks rencontre Barbe Blanche , envoie de flotte ( qui se fait décimer ) , Shanks VS Kaido etc ..... venait de lui ( du G5 )

 

Sinon ils étaient tous présent

 

 

- Les VA himself

 

Maynard OS par Barto

Bastille OS par Sabo

Smoker OS ( ? ) par Doffy

Smoker dégommé par Vergo

Vergo OS par Law

 

 

Pour parler que post ellipse ( exit les Stainless qui pouvait s'faire tuer par un Doffy assus les jambes croisées  , 4 VA géant OS , Momonga a genoux se poignardant la main , a la merci d'Hancock  etc ... ) .

 

Ce qui nous ramène au bon sens d'Akainu ou du Gorosei qui a préféré chercher et recruter des civils ( ? ) a travers le monde entier

 

- La conscription mondiale

 

 

Donc bon , entre tout ça et le fameux " argument Bastille "  :  Il pète la classe , il pue la puissance , il est présenté a MF et il en ressort indemne , il pourrait etre très proche du level Amiral " pour je n'sais quel autre VA ......

 

 

Le seul que j'vois qui pourrait etre l'exception qui confirme la règle en post ellipse ( a l'instar de Garp en pré ellipse ) c'est Cobby

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça en balise Spoiler, car ça ne concerne pas tout le monde.

 

 

C'est vraiment déplaisant cette ambiance, le pire étant que certains sont pris dans le mouvement alors qu'ils n'ont rien demandé à personne. Vous savez qu'on a pas TOUS forcément envie que le topic ferme ? Ça serait quand-même la moindre des choses de pouvoir venir sur un topic où il n'y a pas de prescripteur de vérité absolue, des personnes qui imposent leur vision des choses, des personnes qui font de la provocation par le biais de terme volontairement rabaissant, des personnes qui utilisent des propos grossiers etc. ! Ce débat me rappelle ceux qu'on voit sur un certain forum, avec des réparties relativement similaires pour ne pas dire identiques !

 

Déjà, c'est pas encore un débat qui a été fait y a seulement quelques-jours -encore- ... ? Il me semble qu'une des règles qui avait été annoncée il y a un moment était de ne pas s'embourber dans des discussions répétées, répétées et encore répétées et qu'il fallait changer de sujet si c'était le cas, si cela avait été mis en place, ce n'est pas pour rien, car les discussions qui tournent en rond entraînent souvent l'impatience. Je trouve que parler de BB en l'état ne sert pas à grand-chose, en-effet : il est mort et il était malade, autrement-dit, on ne le verra JAMAIS plus à l'œuvre dans l'histoire et on va devoir se contenter de ça -à moins d'un FB, mais ce n'est absolument pas le style de la maison-, donc rabâcher des choses qui se sont déroulées il y a 5 années désormais, voire plus, alors que nous n'avons aucune nouvelle(s) information(s) à ce sujet, c'est pas franchement nécessaire, surtout quand il y a des sujets tout aussi intéressants et d'actualité ! On a l'impression que c'est une guerre de clan << ton personnage est moisi, il s'est fait OS, TS, FS, SS, ES, FTS>>.  Sérieux, comme l'a dit Goon, on parle d'un manga, avec des personnages qui n'existent pas ... c'est ridicule d'en arriver constamment à avoir droit à l'intervention d'un modérateur souvent à cause de l'extrême ferveurs de certains à défendre leur personnage comme s'il s'agissait d'une-affaire personnelle ! Puis, c'est pas la peine de constamment faire de la provocation pour se faire entendre juste parce qu'un tel est pas d'accord avec vous ... tout comme certains devraient arrêter de se montrer aussi haineux et hargneux lorsqu'ils parlent d'un personnage en particulier -lapalme d'or revient à Sanji qui aura eu droit à des surnoms douteux et désagréables <<jaunisonslip>>, <<saignenez>>, <<victime d'Oda>> etc-, on a l'impression que certains voient une haine viscérale pour le personnage en question, d'autres passent par ce biais en substituant le forumeur avec lequel ils débattent en personnage apprécié par ce dernier. Débattre dans la courtoisie, le respect, c'est beaucoup plus plaisant, contrairement à ce que certains pensent, on est pas dans une compétition ... on est pas là pour se dire << j'ai gagné le débat, envoie l'a canette (pschiit)>> ou pour se faire la guerre. Si certains s'y plaisent pas, d'autres, en-revanche, s'y plaisent. Si certains n'ont PS remarque, on est de moins en moins nombreux sur ce topic et clairement, je ne pense pas que ce soit une coïncidence ! En-effet, à cause de ce genre de chose, pléthore de forumeurs pourtant habitués à ce topic ne viennent plus du tout poster (Mugiwara, Crocodile, Onizuka, Axel etc). Il faudrait vraiment que ça change et que chacun accepte de faire des efforts et changer sa façon de parler aux autres -certains plus que d'autres ;)-.

 

 

Yonkou

 

C'est exactement ce que je disais. Je ne vais pas m'engager dans un énième débat vu, revu et encore revu. Tu as un ton fortement déplaisant qui ne donne pas forcément envie de débattre, c'est-dommage, vraiment, car te concernant, tes arguments sont plutôt pertinents et construits, j'avais vraiment envie de répondre, mais je passe définitivement mon tour. Comme te l'a dit Punisher, qualifier les autres personnages de << sous-merdes >> est plus que dispensable et cela a détruit toute ton argumentation à mes yeux.

 

À-ce propos, exactement ce que je disais -aussi- plus haut (à nouveau une balise) :

 

 

c'est avec ce genre de propos -et d'autres- que les tensions voient le jour sur ce topic et qui poussent à la provocation, même si certains ne font pas forcément exprès, d'autres, en-revanche, le font très clairement (exprès) et à répétition en plus ! -pas besoin de citer des noms, une simple lecture des débats suffira-. Je propose vraiment de demander à l'équipe de modération d'instaurer la même règle que celle sur le topic des simulations de combats (et d'évaluations il me semble ainsi que celle du tournoi de popularité) : le respect d'un ou des personnage(s) devrait être aussi imposé, car malheureusement, certains passent par ce/ces derniers pour faire, encore une fois, de la provocation, même si elle n'est pas forcément volontaire et d'autres s'appuient sur ça pour régler ce que j'appellerai une affaire personnelle  -EN- gros, si une certaine personne a un problème avec un forumeur en particulier, elle utilise ce subterfuge, en-plus d'être relativement immature, c'est clairement fait dans le seul but d'enquiquiner et pour ma part, cette façon de s'abroger de la charte est devenue plus que suffisante-. Il suffit de relire les débats sur les 30 dernières pages pour constater que c'est souvent la cause ou du moins, une des racines, de certains débats houleux. Cliquer sur la page et lire << Empereur [etc], en-gros les autres sont des sous-merdes>> -le contexte n'y est évidemment pas, le problème étant que lire ce genre de propos est agaçant et surtout dispensable-, euh, moyen quoi ... comme dirait Mr Astier. Bref. Ça serait si terrible de demander à certains de respecter aussi bien les personnages du récit -en sachant qu'ils utilisent ce procédé pour atteindre leur interlocuteur- ? Comme un forumeur l'a dit, on a l'impression que si ça ne parle pas d'amiral, d'empereur ou de seconds, les rapports de force n'existent plus ou ne sont pas intéressants pour, visiblement, certains ici-présents. C'est vraiment dommage.

 

Au-passage, il n'y a pas 4 amiral pour 4 empereurs, c'est s'appuyer sur les titres officieux que de dire cela, concrètement, de niveau amiral, la marine a : Garp, Sengoku, Akainu, anciemment Aokiji (peut-être meme encore, il y'a une théorie qui le placerait comme un agent-double), Kizaru, Fujitora, l'amiral inconnu et encore-une fois, je ne compte pas Kong, Zéphyr -sa mort ou autre n'a rien à voir, toujours est-il que la marine avait eu droit àun élément de cette trempe et que cela ne fait qu'agrandir la liste de monstre ... ça fait donc 7 personnes -potentiellement beaucoup plus avec le Gorosei, peut-être le chef du Ciphol etc- pour 4 empereurs et le gouvernement a prouvé par l'intermédiaire de LA circonscription mondiale qu'il existe bien des outsiders avec ce genre de niveau à travers le monde. Donc je ne comprends pas d'où vous vient cette réaction ! Ensuite, la symbolique dont vous parlez avec Bébé est erronée et n'est pas réel -hormis pour appuyer vos arguments-, car il n'est mention que de titre et que ce ne sont pas les titres qui font la puissance d'un individu, pour preuve, du côté des pirates, peut-on avoir un raisonnement similaire ? Non ... à contrario, ça fait beaucoup trop de personne de niveau amiral du côté de la marine, tu trouves pas que c'est plutôt limité voire injuste comme équation ?! Surtout si vous partez du principe qu'un amiral = empereur (alors même que le Databook a prouvé que vous aviez faux en affirmant qu'un second d'empereur = amiral ... tu parles d'ailleurs d'exception, sauf que  : qu'est ce qui te permet d'affirmer que Beckman, Katakuri, King et celui de BN n'en seront pas une eux-aussi, histoire de prouver que les pirates aussi ont des individus après à se battre mano à mano avec des Amiraux sans nécessairement s'appeler << Empereur >> ...tout comme ils ont prouvé que le milliard était pas forcément détenu que par leur capitaine ... mais c'est comme l'animé,  on le prend en compte que quand ça nous arrange et surtout, surtout, mais alors surtout  quand un personnage (qu'on aime pas) se fait saquer dessus). Bref, pour cette équation, la logique veut que théoriquement, de l'autre-côté, il y ait de quoi répondre, autrement, c'est du favoritisme et du deux poids deux mesures.

 

 

Natsu-san

 

Merci pour ce post libérateur. Je commençais vraiment à saturer des empereurs, des titres, des titres, des Amiraux, des empereurs, des titres, des titres, des seconds, des seconds, des empereurs, des empereurs [x100] !

 

Concernant ce que tu dis, je ne parviens pas à mettre une image sur les personnages mentionnés ! Par-contre, en ce qui concerne le grade DE VA, nous savons qu'il est celui qui se trouve juste en-dessous d'Amiral ! Cela-dit, ce système pourrait très bien suivre le même que celui des autres au sein de l'histoire -capitaine corsaire blabla- et même des autres mangas ! Ce que je veux dire, c'est que si l'on prenait le manga Naruto, alors l'on pourrait dire que VA correspondrait au rang de Jonin et Amiral, celui de Kage par-exemple ! Sauf qu'il existe plusieurs variations de Jonin dans Naruto et différents degré de puissance : les Jonin sont pas TOUS égaux entre-eux, certains sont nettement plus forts que d'autres et il y a même différentes spécialisations pour ce grade (Tobuketsu etc). Ainsi, il se pourrait très bien que certains VA s'approchent davantage de ce que serait un Tobuketsu Jonin pour Naruto, alors que d'autres seraient davantage des Jonin relativement équilibres et puissants, spécialisés dans le combat avec une véritable expérience militaire et des connaissances particulièrement vastes et aiguës ! Ce qui est sûr, c'est qu'au sein de l'histoire, il y a eu beaucoup de VA qui ont été humiliés !

 

Bastille est le pire de tous, suivi de près par Maynard et pour lequel on en vient à se demander encore comment il a fait pour obtenir ce grade puisqu'il a été vaincu par Bartho ... qui n'a pas un niveau exceptionnel non-plus -pourtant, Maynard, à la fin de DR,  est chargé de remonter les informations aux supérieurs  et de faire un compte-rendu, ce qui témoigne, si ce n'est pas d'un gros niveau, d'une certaine importance- , d'autant-plus que Bastille l'introduit comme étant un bleu (nouveau sans expérience), peut-être est-il un VA obtenu par l'intermédiaire de la circonscription mondiale ? Mais plus important, je pense qu'Oda n'a pas présenté la totalité des VA ! Il serait idéal qu'il mette en place un genre de dérivé au sein d'un-même grade, c'est-à-dire des VA spécialisés dans le combat et des VA spécialisés dans ... les connaissances ? :P

 

Enfin, oubliez, c'est un vrai foutoir. Faute à Oda qui a vraiment merdé avec les VA. C'est censé être le second grade le plus élevé après Amiral, théoriquement, les VA pourraient être aux Amiraux ce que les seconds des empereurs sont à leur capitaine ET pour 80% d'entres-eux, on en est très loin ! Bastille se fait battre par Sabo et avec de la marge -je préfère ça que dire < Bastille s'est fait atomiser et TS par Sabo>> -_-, on s'attendait TOUS à un minimum de résistance, mais ça n'a pas été le cas, le fossé entre ce VA et Sabo était très grand, bien que Bastille se soit visiblement relevé du coup que Sabo lui a administré ce qui signifie une chose : le fossé entre le grade de VA et un amiral peut être tout aussi énorme ... seulement, certains VA représentent des candidats potentiels au rang d'amiral alors que d'autres, non, ce qui rend cette histoire de grade particulièrement chiante et complexe à étudier. -personnellement, j'ai toujours dis qu'Oda ne gérait pas spécialement bien  ses rapports de force-.

 

Pour cela, sa plus grande erreur aura été d'introduire un protagoniste comme Crocodile -Ener aussi- aussi tôt dans l'histoire en les faisant perdre trop facilement sur le coup final. Leur défaite est limite incohérente et exagérée, sans-parler du fait que Crocodile a plus de la quarantaine et qu'il ait choisi de revenir dans l'histoire au-moment où le Haki devient limite prépondérant  ... j'ai peur qu'Oda refasse la meme erreur avec le prochain grand obstacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaburna ?  ;D

 

Pour Chaton et Momousagi,leur nom a une signification,comme tous les amiraux à partir d'un trio pré ellipse !! Oda avait dit que cela avait une importance,ainsi que la couleur qu'ils représentent (avec douze animaux tirés du zodiaque chinois),ou un truc dans le genre..'

 

Ils sont "canon" normalement, mais ils ont été présentés de façon brève,voire comique. Momousagi est superbe d'ailleurs. Pas sûr qu'ils disposent de la force qu'ils auraient voulu incarner,mais j'attends avec impatience d'autres infos comme Natsu-san !

Enfin,il y avait 16 VA pré ellipse,mais post ellipse,soit le nombre a augmenté,soit il y a eu un méga coup de balai.

 

Pour Aokiji,agent double me plairait,mais pas pour le GM,sinon le Gorosei n'aurait pas été vénère de le perdre !

 

On ne sait pas non plus quelle portion représente la conscription mondiale dans le cadre de la nouvelle Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vergo marbrait Law uniquement parce qu'il avait son coeur . A l'instant meme où Law récupère son coeur il annonce un finish ( façon Luffy avec Doffy ) a Doffy en lui disant c'en est fini de Vergo tu va ou viens de perdre ton homme le plus précieux . Il le OS

 

Cracker ne se fait pas toucher tout comme Luffy ne se fait pas toucher par Cracker ( hors coup surprise ) , il le OS avec le premier coup qu'il lui assène ( Cannon Ball )

 

 

Ce qui faut arreter c'est de se prendre pour ce qu'on est pas .et vouloir imposer ses convenances

 

Oui je dis que Law OS Vergo , oui je dis que Luffy OS le vrai Cracker avec son Cannon Ball . C'est comme ça Et que j'vois et que je dis les choses

 

T'aime pas ? T'es pas content ? Grand mal te fasse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme OS, signifie one shot, un seul coup porté qui met KO. Vergo ne s'est pas fait OS par law faut arrêter de raconter n'im porte quoi.

 

Oui je dis que Law OS Vergo , oui je dis que Luffy OS le vrai Cracker avec son Cannon Ball . C'est comme ça Et que j'vois et que je dis les choses

 

T'aime pas ? T'es pas content ? Grand mal te fasse

Ca fait pas mal de temps que j'ai arrêter de poster sur ce topic, justement parce que l'ambiance est devenue invivable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,

 

Luffy & Cracker ont échangés des coups pendant 11h ( Luffy au début du combat use du Gear 2 hakisé & Cracker réplique = des coups sont échangés ).

 

Luffy n'a jamais OS Cracker ( dans ce cas c'bon il peut aller taper Kaido une main dans le dos ), c'est dans ta tête ça.

 

@Curarpikt,

 

Il faut pas se laisser abattre.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,

 

Luffy & Cracker ont échangés des coups pendant 11 ( Luffy au début du combat use du Gear 2 hakisé & Cracker réplique = des coups sont échangés ).

 

Luffy n'a jamais OS Cracker ( dans ce cas c'bon il peut aller taper Kaido une main dans le dos ), c'est dans ta tête ça.

 

@Curarpikt,

 

Il faut pas se laisser abattre.  ;)

Oui... Dans le cas de Cracker je ne pense pas qu'on puisse parler d'OS. Même s'il était encore à peu près frais : on ne l'a quasiment pas vu porter ou recevoir de coups lui même, il s'était surtout servi de ses biscuits, et que Luffy l'a achever en une attaque. Cependant le combat a duré 11h et a était pour la plus grande partie ellipsé. De plus la pluie de Nami l'a beaucoup aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parle de Cracker himself pas de Armor Cracker ou de ses clones biscuits . Luffy n'a pas reçu de coup ( hors coup surprise quand il ressort de son armure ) tout comme Cracker ( himself ) n'a pas reçu de coup .

 

Le seul coup qu'il s'est pris ( Cannon Ball ) l'a mis KO . Oui il l'a OS

 

c'est dans ta tête ça

 

non c'est dans le manga

 

Dixit le gars qui te sort Barbe Blanche 4 fois moins fort a moitié mort te OS Aakinu . Le rendant HS une demi heure , là le c'est dans tete ça est de mise  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craker himself = Armor Cracker.

 

L'armure bouge pas toute seule -> Cracker est à l'intérieur - > Cracker lui même vs Luffy dès le début -> Craker lui même échange des coups avec Luffy G1,2 & 3 -> Pas de OS.

 

 

04.png

 

 

C'est comme si je me tape contre un mec qui porte une armure : j'vais pas dire " je me suis fighté contre une armure ".  ???

 

Enfin bon, c'est sur que "OS" & "TS" c'est moins risqué pour quelqu'un qui ne fait pas beaucoup d'efforts au niveau de l'orthographe.

 


 

A part ça, Luffy est tout de même bien balèze en terme d'esquive(s) ( lui & les épéistes.. toute une histoire ) !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de Cracker himself pas de Armor Cracker ou de ses clones biscuits . Luffy n'a pas reçu de coup ( hors coup surprise quand il ressort de son armure ) tout comme Cracker ( himself ) n'a pas reçu de coup .

 

Le seul coup qu'il s'est pris ( Cannon Ball ) l'a mis KO . Oui il l'a OS

 

non c'est dans le manga

 

Dixit le gars qui te sort Barbe Blanche 4 fois moins fort a moitié mort te OS Aakinu . Le rendant HS une demi heure , là le c'est dans tete ça est de mise  ;)

Oui mais les biscuits sont la faculté de Cracker, c'est comme avoir une épée ou une armure, ça fait partie de son style de combat.

 

Et Luffy a du trouver un moyen de le pousser à s'exposer avant de lui porter le coup en question, il faut dire aussi que Cracker croyant que Luffy était vaincu avait baisser sa garde, sinon il ne lui serait pas rentrer dedans, Luffy ne pouvait plus bouger tellement il était plein.

 

Pour Luffy se remplir la panse de biscuits l'a aussi aider. De plus sans la pluie de Nami, Luffy n'aurait pas pu briser les biscuits. Et comme le combat a durer 11h et a était ellipsé on ne peut même pas être sûr que Luffy n'a jamais frapper Cracker avant ce coup final. Donc on ne peut pas parler d'OS dans ce cas là, il y a eu un long combat avant que Luffy n'ait pu avoir la possibilité de contourner la garde de Cracker.

 

S'il fallait refaire un combat maintenant entre ces deux là, je ne miserais pas sur Luffy.

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase... Je n'ai rien dit sur BB ou AkaInu. Mais pour moi ce cas n'est pas non plus un OS. BB a fait des dégâts à l'Amiral, mais rien de rédhibitoire, il ne l'a pas non plus mis KO, alors que Akainu lui a infliger une blessure fatale (la moitié du visage). Après être tomber dans la crevasse Akainu s'est repris et est reparti à la poursuite de Luffy. Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre d'1/2 heures par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Cracker est identique au cas de Pica. Leur capacité sont très défensive mais une fois cela outre passé, ils ont été vaincu en un coup. On retrouve souvent ce genre de combats dans les shonnen (le dernier de Boku no Hero Academia, Gaara vs Deidara...) Tout dépend de la manière dont on voit les choses. Je suis d'accord avec le fait que ce ne soit pas un One-shot, au même titre que tout les autres combats cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Cracker est identique au cas de Pica. Leur capacité sont très défensive mais une fois cela outre passé, ils ont été vaincu en un coup. On retrouve souvent ce genre de combats dans les shonnen (le dernier de Boku no Hero Academia, Gaara vs Deidara...) Tout dépend de la manière dont on voit les choses. Je suis d'accord avec le fait que ce ne soit pas un One-shot, au même titre que tout les autres combats cité

Je crois qu'il y a quand même une différence, c'est que Cracker avait baissé sa garde, en voyant Luffy plein à craquer et immobilisé. Ce n'est pas le cas de Pika qui s'est entouré de son meilleur HdA avant de foncer sur Zoro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt: on ne pas parler de baisse de garde de Cracker. Il attaque un point c'est tout. Il est certes surpris par la technique de Luffy et ne sait pas comment réagir mais il n'a pas baissé sa garde.

Si il a baisser sa garde, il pensait que Luffy était déjà complétement Hors jeu, et il s'apprêtait à l'achever en lui "soulageant l'estomac". Il ne s'attendait pas du tout à ce que Luffy puisse encore faire quelque chose, encore moins riposter, il a était pris par surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment sait-on que Cracker ne s'est pas prit de coup pendant l'ellipse de 11 heures ? Malgré le fait qu'il n'apprécie pas la douleur, à partir du moment ou son armure principale a été détruite, on l'a à chaque fois vu attaquer Luffy par lui même -et les deux fois Luffy était en gear 4-.

 

Pour le terme OS, c'est juste des mots, en soit leur utilisation n'a aucune importance, faut juste voir ce qu'il y a derrière, quel est le sens qu'on leur prête. Quant Bébé dit OS, si par là il veut dire que Vergo se serait fait battre en 1 coup par l'attaque ultime de Law (si il l'encaisse) et ce que ça soit utilisé en début ou en fin de combat, et bien il a peut être raison. Si par contre il veut dire que Law n'a porté qu'un coup à Vergo, il a tord. Si il veut dire que Vergo n'était pas un minimum diminué / blessé au moment ou Law le tranche en deux, il a tord. Si il veut dire que Vergo serait incapable d'esquiver le coup de Law, c'est une interprétation parmi d'autres.

Je pense que si il y a problème avec l'utilisation de OS, c'est parce que ces termes sont généralement utilisés pour illustrer une grosse différence de niveau. Que si un personnage peut en "OS" un autre, alors il est forcément plus fort. Et ça non plus, ça n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment sait-on que Cracker ne s'est pas prit de coup pendant l'ellipse de 11 heures ? Malgré le fait qu'il n'apprécie pas la douleur, à partir du moment ou son armure principale a été détruite, on l'a à chaque fois vu attaquer Luffy par lui même -et les deux fois Luffy était en gear 4-.

Après l'ellipse, il ne présente aucune blessure grave! Il est aussi frais que lorsqu'il quitte son cocon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haki de l'armement de Cracker est très dur, suffisamment pour encaisser des coups en gear 3 sans porter de stigmates. On pourrait très bien imaginer que Cracker se soit prit des coups de gear 2 et gear 3. Quant au gear 4, Cracker peut probablement encaisser des coups de bases sans blessure grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, le HdA de Cracker n'est pas très dur! Il ne pourrait pas encaisser un G2 ou un G3 hakisé sans en sortir amoché!

 

Je le dis lorsque j'analyse le combat entre les deux!

Edit: L'analyse en question:

 

Luffy n'a jamais vraiment réussi à toucher Cracker quand son pouvoir était actif même avec le G4, donc quand on voit ca, on se demande si même avec un mode G4 illimité, il y arriverait. Je pense personnellement qu'Oda a foiré ce combat avec tous les moments hors-panels

Encore une fois, je reviens sur ce que j'avais dit! Si Luffy n'arrive pas à toucher Cracker, c'est uniquement à cause du style de combat de ce dernier!

Pour moi, Luffy >> Cracker et je vais m'expliquer! Je reviendrai également sur pourquoi je pense que Luffy G4 a la puissance nécessaire pour tenir tête à BM (pas forcément la battre)! Ce qui veut dire, je sais que je vais me faire incendier pour avoir dit ça, que Luffy G4 a le niveau, pour certaines attaques, d'un Empereur pour moi! Le seul problème, c'est cette fichue limitation qui fait qu'actuellement, s'il devait combattre un Empereur, il perdrait!

Alors, lisez-moi jusqu'au bout! Ensuite, j'écouterai/lirai vos objections!

 

Le cas Cracker d'abord!

 

Personnellement, le combat Luffy vs Cracker, je ne crois pas qu'Oda l'ait foiré! On en a vu suffisamment je trouve! La partie ellipsée par Oda est la moins intéressante de toutes: la partie endurance "Estomac Luffy vs Biscuits de Cracker"! Qui aurait voulu voir ça, sérieusement? Un combat répétitif où Luffy passe son temps à bouffer les biscuits de Cracker et où ce dernier passe son temps à se plaindre et à attaquer Nami qui fuit grâce aux homies? Sérieux quoi! Oda nous a montré la partie la plus intéressante du combat qui nous en apprend beaucoup sur le niveau de Luffy!

 

Alors, décortiquons un peu tout ça!

Cracker vs Luffy

 

Le combat qui a eu lieu me semble assez clair pour ma part, Luffy a montré ses limites concernant un élément principal : le Haki sous sa forme la plus puissante (G4) était trop sensible face à celui de Cracker qui n'a, alors, fait qu'une attaque somme-toute basique pour le blesser.

Ceci est erroné!

Au cours de ce combat, Oda a veillé a laissé des indices plus qu'évidents sur le niveau du Haki de Luffy!

En effet, tout au long de l'affrontement, Luffy mode normal "G1" résistait au Haki de son adversaire! Difficilement certes, mais il y résistait!

 

81304783705.jpg 19242283706.jpg

 

Et en G4, il y résiste totalement!

 

46660983804.jpg 45744983805.jpg

 

 

Ce que je dis là soulève des questions quant on sait ce qui arrive ensuite avec Cracker qui parvient à trancher le bras de Luffy (A noter qu'il ne s'agit pas d'une attaque de base! Cracker prend de l'élan et tranche avec toute sa puissance! Il est clair qu'il ne s'est pas retenu! Malgré cela, il ne tranche pas entièrement le bras de Luffy!)! Deux choses peuvent expliquer le fait que Cracker parvienne sur cette attaque-ci à franchir le Kokka de Luffy:

 

84594583805.jpg 93311383806.jpg

 

- La première et la plus probable: C'est que les épées contre lesquelles Luffy parvenait à résister étaient des clones de biscuit de celle qui réussi à blesser Luffy! En effet, les biscuits de Cracker ont beau être super résistantes, je ne crois pas qu'elles aient la résistance de l'épée originale (quoique, elles ne doivent pas être trop loin non plus en terme de résistance)! Ainsi, la résistance des biscuits+le HdA de Cracker sont < au HdA de Luffy, mais la résistance de l'épée Bretzel originale+HdA de Cracker > au HdA de Luffy! Ce qui veut donc dire que le HdA de base de Cracker est << au HdA de Luffy!

- La seconde qui reste également possible: C'est que le bras allongé de Luffy présente plus de faiblesse! En effet, le Kokka consiste à concentrer du Haki sur une partie de son corps! Il est donc logique que plus la partie à couvrir est grande, moins il y a de protection! Ainsi, Cracker parvient à trancher Luffy parce que son HdA est étalé sur toute la longueur de son bras qui s'est considérablement allongé! La protection accordée était donc devenue plus faible que si le bras n'avait pas été allongé!

Personnellement, je crois que les deux possibilités sont vraies et ont joué sur cette attaque-ci! Mais peu importe! Que l'on considère l'un ou l'autre ou les deux, il est clair que Oda voulait nous montrer ici que le Haki de Luffy est supérieur à celui de Cracker!

 

Mais alors, me direz-vous, pourquoi Luffy dit que le HdA de Cracker est extrêmement résistant?

Et c'est là que vous vous rendrez compte qu'Oda n'a rien laissé au hasard dans ce combat! Ces propos tenus par Luffy étaient un indice laissé par Oda afin qu'on sache que le corps de Cracker n'était pas le vrai!

En effet, rappelez-vous, lorsque Luffy dit que le HdA de Cracker est trop dur, il est en train d'attaquer l'armure de biscuit! A ce moment-là, il croit qu'il a à faire au vrai corps de Cracker et s'étonne donc de rencontrer une telle résistance! Or, plus tard, on apprend que Cracker bénéficiait non seulement de l'armure en biscuit qui est extrêmement dure de base, associé, peut-être, à du HdA! Du coup, lorsque Luffy dit que son HdA est dur, cela se réfère en grande partie à la résistance naturelle des biscuits que produit Cracker!

En termes plus clair: Si Luffy croit que le HdA de Cracker est vraiment très résistant/dur, c'est parce qu'il a à faire à une armure de biscuit extrêmement dur de base et au HdA de son adversaire! Donc, Luffy vente en fait les mérites de l'armure de biscuit grâce auquel le HdA de Cracker paraît plus fort qu'il ne l'est en réalité!

 

Ceci étant dit, nous venons d'établir que le Haki de Luffy est donc bel et bien supérieur à celui de Cracker!

 

Passons ensuite au rapport de puissance physique entre les deux combattants!

Luffy "G1" mode normal avec son HdA ne parvient pas à abîmer l'armure de Cracker! Ce qui indique donc que Luffy mode normal est dépassé par la puissance physique de son adversaire (oui, j'assimile la force de l'armure de biscuit avec celle de Cracker car il ne faut pas oublier que la prime qu'il a se réfère également aux agissements de armure)!

 

41234883714png.jpg

 

J'ai même l'impression qu'il est en G2!

Donc, admettons! Luffy G2 + HdA ne parvient pas à briser l'armure de Cracker!

 

Mais Luffy G3 parvient à mettre en difficulté Cracker! Par contre, ce dernier bloque et ne semble pas reculer! C'est ce même coup qui arrête une partie (l'autre étant arrêtée par Sanji) de la puissance du poing de Mama dans le chapitre passé!

 

41584683704png.jpg

 

 

Par contre, l'armure de Cracker vole en éclat face au Kong Gun du G4 (Une parenthèse: un coup que Doflamingo encaisse avec son propre corps)!

 

31346583716png.jpg

 

Ainsi, comme l'ont traduit la team MFT, "Le G4 ne montre aucune pitié"! cool.gif *J'aime* grin.gif

 

Après cela, Cracker sort de sa cachette et blesse Luffy en le prenant par surprise!

Ensuite, pour résister à la nouvelle puissance de son adversaire, Cracker crée plusieurs clones de Biscuit! Luffy G4 utilise alors une version G4 de Gatling Gun: Kong Organ! Cette fois, seules les boucliers des armures volent en éclat en recevant chacun un des poing de Luffy! Il est alors clair que cette attaque, si elle avait été concentrée, serait plus puissante que le Kong Gun!

Par contre, là, il est difficile de considérer que Cracker utilisait aussi le HdA sur ses armures! Donc, c'est du Luffy G4 Kong Organ vs la résistance des armures de biscuit! Ce qui nous montre bien la résistance de base de ces fameuses armures même si, comme je viens de le dire, l'attaque de Luffy n'était pas concentrée sur un seul adversaire et donc sa puissance est "éparpillée" entre les Armures de Biscuit!

 

84386083810png.jpg

 

 

Ensuite, on a la dernière attaque avant qu'Oda n'ellipse le combat: Cracker s'attaque à Luffy en profitant une fois encore d'un effet de surprise mais cette fois ce dernier esquive!

 

viewer.php?id=94116383811png.jpg

 

 

Ainsi, en termes de vitesse, Luffy G4 est supérieur! De même qu'en termes de puissance physique!

A termes donc, Luffy G4 est supérieur sur tous les domaines à Cracker!

 

Le combat a duré 11 heures et Luffy a eu du mal, UNIQUEMENT à cause de la spécificité de Cracker! De sa façon de combattre!

Luffy a dû faire face à une armée de clones de Biscuits qui l'empêchaient de s'approcher de Cracker pour l'affronter directement! Le SC a veillé à garder ses distances et a acculé Luffy avec des biscuits! Lorsque Luffy s'est rendu compte que le combat allait tourner en un combat d'endurance, il a préféré désactiver son G4 et affronter Cracker avec l'aide de Nami (Notez aussi que Luffy a dû réaliser que ça ne servait à rien de continuer à les détruire vu que ceux-ci peuvent se reconstituer à l'infini)!

(Il faut également noter que Luffy n'a probablement pas utilisé King Kong Gun -l'attaque qui OS Dofla-! Cette attaque aurait probablement soufflé Cracker vite fait et le combat n'aurait pas duré aussi longtemps!)

 

La présence de Nami et des homies a été décisive concernant la défaite de Cracker -c'est clairement présenté comme ça, en-dehors du fait que c'est une façon plutôt originale de mettre en-avant Nami et surtout de la rendre-utile dans un combat où elle serait plutôt censée être, justement, inutile- : Nami affaiblissait l'ennemi, les Homies attaquaient ce dit-ennemi -l'un d'eux s'excuse en disant qu'ils n'ont pas eu le choix, on voit d'ailleurs des traces et des impacts sur ces derniers etc.-, car même si elle n'a pas eu un impact direct (physique), c'est grâce à celle-ci que Luffy a pu temporiser ce-combat sans réellement s'épuiser et ensuite porter le coup-fatal !

Ceci est inexact!

En effet, les homies s'excusent auprès de Cracker parce qu'ils empêchent ce dernier de s'attaquer à Nami! Autrement dit, les homies ne s'attaquaient pas à Cracker, Nami les utilisait comme boucliers afin de rester hors d'atteinte de Cracker! Et cela est clairement dit dans le chapitre 842:

 

86557884202png.jpg 18243884204png.jpg

 

Ainsi, comme certains l'ont déjà dit, Luffy a eu du mal face à Cracker parce qu'il s'est laissé entraîner dans un combat d'endurance! Une chose qu'il ne peut pas tenir seul à cause de la limite de temps du G4!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...