Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)

Recommended Posts

Meme en prenant tout ça en compte yen a qui vont quand meme  dire ( ou ont dit ) que non il n'a pas affronté Shanks parce que il risque gros ( alors qu'encore une fois on nous dit bien que le mec en avait après Barbe Blanche + Tout ce qu'on dit a propos de lui ) . C'est un peu comme " ils se battaient avec BB himself " =====> Toi : Non pour Shanks c'est faux ( Joz : As always , Barbe Blanche : Whenever etc .. )

Tu te répètes, encore et toujours, et j'ai l'impression que tu ne me lis pas vraiment! undecided.gif

Officiellement, je laisse tomber! J'ai déjà tout exposé et si je devais poursuivre, je ne ferais que me répéter encore et encore!

Tu as également tout exposé, je crois!

Aucun de nous deux n'arrivera à convaincre l'autre!

Laissons donc les autres lire et se faire leur propre opinion, chacun selon sa logique et sa compréhension, et acceptons mutuellement qu'on ait une vision différente des choses qui ne changera peut-être jamais! C'est comme ça, on ne peut pas convaincre tout le monde et ce ne sont pas tous les débats qui finissent par une acceptation de l'un des camps! smiley.gif

Personnellement, j'attendrai que Oda nous précise le passé de Kaido, ainsi que la mise en place (époque et fonctionnement) du système d'empereurs!

Je suis toute Ouïe pour un autre débat! Je prépare d'ailleurs une petite théorie sur les fdd et leur éveil qui pourrait bien faire couler beaucoup d'encres (see you sur le topic des fruits du démon pour ça wink.gif)!

Tu te répètes, encore et toujours, et j'ai l'impression que tu ne me lis pas vraiment!

Comme toi  :-\

En plus de ne pas vouloir te convaincre , je n'ai jamais eu pour objectif de convaincre qui que ce soit . T'avance tes cartouches j'avance les miennes .

Ce que tu qote était un post pour Fayrence qui me disait qu'il faut contextualiser  et avant ça de s'assurer de la cohérence globale , y aller mollo avec les dires etc ....

" Ton post " c'est celui d'avant

PS :

Après je t'accorde le fait qu'ils se soient affrontés entre eux à plusieurs reprises sans que ça n'empêche qu'il y ait eu une diminution de la fréquence des combats, due à une sorte de guerre froide entre eux.

Pour les affrontements entre Yonko en pré ellipse et du temps de Barbe Blanche j'vais pas requoté ce que tu quote toi meme dans ton avant avant dernier post ou ressortir des dixit Law , Mama , le 795 ( Kaido s'attaquait aux Yonko et QG ) ou Barbe Blanche ( Whenever ) etc ... qui montrent qu'ils s'affrontaient

Pour l'après Barbe Blanche  ? Dixit Law là encore

1500326169-yo.png

Law: Two years have passed since the Ultimate War...!!! // Who's been taking action since then...? / All you've done is protect your own peace.

Law: All Whitebeard did was bring his age to an end. // Marine HQ have put together a new military force!!! // The major players have lain low, not making a move... Almost as though preparing for something!!! / That war was nothing but a prelude. // You've always said that a mighty, unstoppable wave is in motion... // ...that a "New Era" of great men is almost upon us!!! // Well, I've shattered the first gear in the chain. // Nobody can turn back now!!!

La seule différence donc c'est que j'inclus Shanks dans ces affrontements

Par rapport au Shanks/Kaido pré-MF, j'vois les choses comme ça :

Okay Kaido est intuable en 1vs1 ( du moins c'est "ce que les gens disent" ), mais pas imbattable ( 7 défaites ).

->

Kaido est parti pour buter Newgate, Shanks s'est interposé.

->

Clash entre Shanks & Kaido ( idem que le tranchage de ciel avec BB )

-> Shanks lui balance un "tu veux une cicatrice de plus ? Allez tire toi, j'ai pas envie qu'on se fight encore durant mille jours & milles nuits"

-> Kaido part en tirant la tronche, se remémorant sa dernière défaite face au Roux.

Fin de l'histoire.  8)

@Mahoumaru,

Héhé. 8)

@Bébé,

Tu m'as tué, pedo-Shanks.  8)

Plus sérieusement, Kaido n'a pas l'air d'être le genre de type qui refuserai un joli combat.. du coup j'vois que deux solutions :

- Clash rapide entre Shanks & Kaido suivie d'une téléportation collective de l'équipage du Roux ( grâce aux "pouvoir caché" de ce dernier ).

- Clash rapide entre Shanks & Kaido suivie d'une tempête soudaine qui aurait forcée le camp des 100 bêtes à se replier.

LOL  ;D

Comme je le dit au dessus c'est pas du tout le genre du gus de s'faire dessus a l'idée d'un fight avec un Yonko ou qui que ce soit  ( Je sais que t'es pas sérieux hein ) . J'dirais plutot

->

Kaido est parti pour buter Newgate, Shanks s'est interposé.

-> Shanks lui balance un "tu veux une fraise tagada , j'en ai plein mon chapeau les meilleures de tout West Blue  "

1500391008-yonko-shanks-in-marineford.jpg

-> Kaido part sourire aux lèvres, se remémorant son enfance

Fin de l'histoire.  8)

Y'a encore des gens qui pensent que Kaidou et Shanks se sont réellement battus avant Marineford ?

Pour moi ça me paraît évident que l'affrontement n'était au mieux que verbal,  vu comment l'équipage du roux arrive rapidement à Marineford, en étant bien clean.

Je dois être le seul à imaginer cela, mais depuis le chapitre d'introduction de Kaidou justement,  je pense de plus en plus que ce dernier voulait affronter BB avant qu'il aille à Marineford pour une seule et unique raison : mourir.

Quand il parle de Barbe Blanche après son suicide raté, il en parle presque comme si il était jaloux qu'il soit mort.

A mon avis Kaidou voulait s'interposer face à l'équipage de BB dans l'unique but de se faire tuer (BB était peut-être le seul à pouvoir le tuer). Mais Shanks à réussi à l'intercepter et à l'en dissuader, peut être devant une coupe de saké, comme certains l'ont suggéré.

Petite discussion tranquille, et hop, Shanks et son équipage se dirigent vers Marineford.

C'est comme ça que je vois les choses.

Ace sur le point d'être exécuté à MF  ---> BB et son équipage bien énervés,  bien remontés, s'apprêtent à faire la guerre --------> Kaidou le blasé de la vie y voit une opportunité de se faire tuer si il s'interpose pour faire perdre du temps à BB ----> Shanks anticipe et vient raisonner Kaidou en le faisant boire ---> problème réglé, Shanks part maintenant stopper la guerre 

Voilà.

Bonsoir,

@Bébé

Bridation scénaristique ( ou impératif ) pour créer un challenge , une tension etc ...

De la meme manière que Luffy utilisait dans un premier temps son mode normal et/ou Gear 2 face a Hody-Cesar-Chinjao pour ensuite les OS en 1 coup Gear 3 . Pourquoi il n'a pas sortit d'entrée ces coups alors qu'il l'avait sous le coude ? Réponse bis

Pourquoi il n'a pas utilisé Gear 4 d'entrée face a Doffy ou Armor Crackers ? Réponse bis

Pour Hody, Caesar et Chinjao, je suis d’accord qu’il y a eu une petite bridation scénaristique pour créer un peu de tension surtout pour Caesar et Hody qui étaient des boss d’arc et, donc, qui ne pouvaient pas être vaincus par un coup en Gear 3rd d’entrée.

Pour Doflamingo, c’est beaucoup plus compliqué car Gear 2nd et Gear 3rd n’étaient pas très efficaces et Luffy a commencé à s’en rendre compte d’entrée de jeu puisqu’il a attaqué le flamand avec Jet Gatling, Red Hawk, Elephant Gun et Hawk Gatling dès le début du combat. Du coup, un choix difficile se pose pour Luffy au fur et à mesure que le combat avance : Est-ce qu’il utilise direct le Gear 4th sachant qu’il existe la possibilité que le flamand en forme (avant le Gamma Knife) arrive à temporiser jusqu’à que le Gear 4th se désactive ?

En effet, on a bien vu que Doflamingo a réussi à temporiser face au Gear 4th jusqu’à la limite sachant qu’il venait tout juste de se rafistoler les organes. Je n’oublie pas que, de son côté, Luffy n’était pas à 100% non plus. Néanmoins, en se basant sur la performance de Doflamingo face à Luffy Gear 4th, il est tout à fait possible que le Démon Céleste (en forme) aurait réussi à temporiser face au Gear 4th si Luffy l’avait utilisé d’entrée de jeu ce qui aurait conduit à la défaite de Luffy après la fin du Gear 4th.

Bref, à mon avis, Luffy a dû un minimum penser à cela sachant que Gear 4th est une technique risquée. Du coup, je pense qu’il a attendu un peu que le flamand soit moins en forme pour lancer Gear 4th afin d’être sûr de le vaincre dans le temps imparti et quoi de mieux que d’utiliser Gear 4th après le Gamma Knife de Law sachant que G2 et G3 étaient trop limites.

[spoiler=D’ailleurs, Luffy fait bien remarquer au flamand que l’attaque de Law a dû l’affaiblir (donc c’était le moment).]

1500672310-783-luffy-vs-doffy-1.jpg

Cnet128 :

Luffy: Same goes for you!!! // You took one hell of an attack from Tra-dude!! / *pant*

Luffy: Don’t try to tell me you’re not hurt!!! // *pant*... *pant*...

Maintenant, pourquoi ne pas utiliser King Kong Gun d’entrée ?

Pour les mêmes raisons qu’au-dessus dans un premier temps. King Kong Gun est un technique que Luffy peut utiliser qu’une seule fois (peut-être deux/trois fois s’il est en pleine forme mais on ne sait pas). Du coup, s’il rate le flamand ou si le flamand résiste à King Kong Gun s’est fini pour Luffy et, à ce jour, il est impossible de dire que Doflamingo en pleine forme n’aurait pas résisté au King Kong Gun. En effet, en ayant les organes en mauvais état et après Red Hawk, Injection Shot, Gamma Knife et Counter Shock, il résiste à un Jet Bazooka hakisé, à Kong Gun, à Rhinoschneider, à Culverin et à Leo Bazooka sans finir KO à la fin (il est à la limite cela dit). Ainsi, il est tout à fait possible qu’il puisse résister (c’est-à-dire ne pas finir KO) à King Kong Gun s’il est à 100% surtout s’il ralenti légèrement l’attaque avec Spider’s Web (Edit : et s'il utilise le HDA en plus sur tout son corps pour se protéger).

Ensuite, il y a un deuxième problème. King Kong Gun n’est pas une attaque si rapide que cela. En voyant Luffy passer en Gear 4th et gonfler son bras pour préparer King Kong Gun, il se pourrait que le flamand décide d’éviter l’attaque pour ne pas l’encaisser. Sachant que Doflamingo arrive à esquiver un Eagle Bazooka (Jet Bazooka + Haki) ici ou encore un Culverin (ici) lorsque Luffy est en Gear 4th, rien n’indique qu’un Doflamingo à 100% ne serait pas capable d’esquiver un King Kong Gun.

Bref, tout cela pour dire que, contrairement à G2 et G3 que Luffy aurait pu utiliser directement contre Hody-Caesar-Chinjao, Luffy ne pouvait pas utiliser Gear 4th (et King Kong Gun) d’entrée contre un adversaire du niveau de Doflamingo sans connaitre un minimum les capacités de son FDD, la résistance de son corps, son endurance, sa vitesse de déplacement et autres car Gear 4th est un technique qui ne s’utilise que pendant quelques minutes avant que Luffy finisse KO donc il faut être sûr de vaincre l’adversaire dans le temps imparti.

Pour Cracker, c’est le même raisonnement sauf que Luffy utilise Gear 4th beaucoup plus vite car il n’a pas eu le choix. Il était complètement acculé par Cracker dès le début (ici et ici) et il ne pouvait rien faire avec G2 et G3. En outre, il n’y avait pas Law (ou quelqu’un d’autre) à proximité pour retenir et affaiblir Cracker ou faire en sorte qu’il se concentre sur deux personnes au lieu d’une avant que Luffy n’utilise Gear 4th.

Bonne soirée.

bonjour, j'ai une remarque à faire sur le dernier chapitre

smoothie qui fuit sa race devant BM non mais elle est vraiment sérieuse, en plus je remarque quand mama entre dans sa rage elle n'utilise que la technique qui réduit les années même katakuri n'a pas l'aire serein

en faite cette scène me conforte dans l'idée que dans les équipages des yonkou y a un fossé énorme entre le capitaine et son ou ses meilleur(s) subordonné(s), tout comme je n'ai jamais cru une seconde que marco pouvait être un match pour BB, et lorsque akainu a roulé sur 11 commandants on pouvait mettre ça sur le compte du scénario mais j'ai juste l'impression que avec les données d'aujourd'hui que les déroulement de l'époque son logique et que oda reste dans cette logique empereur/amiral>>>> aux commandants /VC

toute proportion gardé quand luffy a pété un câble à whiskey peak zoro a fait face

ps: smoothie depuis qu'elle est là c'est échec sur échec à ce train la elle risque de finir dans les personnages les plus nuls tout manga confondu

Pour Doflamingo, c’est beaucoup plus compliqué

Non c'est tout aussi simple . Ca se résume a une bridation/un impératif scénaristique pour mettre en place une tension , un challenge , un climax etc ...

Hody qui est sur le point de décapiter Neptune , Shiroyashi qui crie " Luffy Sama " , Luffy déboule et BIM

1500717477-lho.png

Fin

Cesar doit se faie capturer , Luffy au lieu de " l'enlacer " en mode j't'ai attrapé , BIM

1500719649-lc.jpg

Fin

Chinjao hypé légendaire  primé 500 Millions etc .... Une p'tite tartine de ce dernier sur le gars qui fait des punch explosif , un p'tit coup de savate de Luffy sur Sai , Luffy qui " empreinte " les épaules de Chinjao pour un jump , BIM

1500717476-ldo.jpg

Fin

Luffy qui ressort de son passage a tabac

1500717544-10.jpg

1500673017-790-spider-s-web.jpg

1500717480-ldof.png

Fin

quand mama entre dans sa rage elle n'utilise que la technique qui réduit les années

Non on l'a vu utilisé un punch enflammé ou electrique , une droite hakifié , dans le dernier chap elle s'apprete a utiliser un sabre/Napoleon

Pour Smoothie c'est clair que si elle ne fait plus rien lors de l'arc qui touche pourtant a sa fin ...... Pchit pour un N°2 primé 1 Milliards ( a peu près )

A voir comment Oda a décidé de gérer Mama et son équipage pour la suite

je n'ai jamais cru une seconde que marco pouvait être un match pour BB

Comme je n'ai jamais cru qu'il pouvait etre  un match pour Teah qui détient en plus le Yami

Ou qu'un Top 4 ( ou 3 ) d'un équipage Yonko pouvait rivaliser avec le Yonko himself d'un autre équipage

@Bébé

Non c'est tout aussi simple.

C’est sûr que sans répondre à mes arguments et mes questions c’est beaucoup plus simple  ;D

Ensuite,

Luffy qui ressort de son passage a tabac

1500717544-10.jpg

1500673017-790-spider-s-web.jpg

1500717480-ldof.png

Tu fais un très gros raccourci là car, dans le passage avec l’Elephant Gun, Doflamingo est encore en forme alors que, face à King Kong Gun, il est à la limite du KO (« Once I get my Haki back...I’ll finish this in one more attack for sure...!!! », Cnet128) et il tient à peine debout (ici et ici) selon Luffy. En outre, le flamand n’utilise que Spider’s Web contre Elephant Gun ce qui n’est pas sa meilleure défense puisqu’il pourrait utiliser aussi God Thread simultanément (comme il le fait face au King Kong Gun) puis se mettre en Full Koka.

Du coup, je repose mes questions : Qu’est-ce qui nous dit que Doflamingo à 100% n’aurait pas résisté au King Kong Gun surtout s’il utilise Spider’s Web + God Thread + Full Koka pour atténuer la puissance de l’attaque ? Qu’est-ce qui nous dit que Doflamingo à 100% n’aurait pas pu éviter King Kong Gun sachant qu’il évite des attaques comme Hawk Gatling, Eagle Bazooka et Culverin ?

Pour le reste du développement, voir ce post.

Non c'est simple parce que ........... c'est simple  ;D .

Ca tournerait en rond avec du " non -si "

Façon kagami no justsu en somme : Qu'est ce qui nous  dit qu'un KKP d'un Luffy a 100% ne mettrait pas KO Doffy 100% comme se fut le cas pour Cracker qui s'fait OS par le Cannon Ball

Un Luffy affaiblit qui décide de faire péter le Gear 4 te roule sur Doffy , il a le temps de lui placer 4 coups qui a mis Doffy ( utilisation de l'eveil inclus ) .  a un coup du KO en l'espace 2 minutes .

Qu'est ce qui nous dit que la durée max du Gear 4 n'est pas de X minutes quand Luffy décide de l'utiliser d'entrée de jeu . Doffy aurait beau etre a 100% , une vingtaine ou trentaine de coups assurés qu'il utilise l'eveil d'entrée ou pas , est suffisant pour le mettre KO

C'est pas tant pour dire que Luffy pouvait OS Doffy ( meme si les 3 précedents en sont et que j'dis " Fin " ) , c'est pour mettre en évidence

" une bridation/un impératif scénaristique pour mettre en place une tension , un challenge , un climax etc ... "

De la meme manière qu'Armor Cracker te roule sur Luffy alors qu'en Gear 4 il le Two Shot

@Bébé

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le bridage scénaristique pour Doflamingo et Cracker contrairement à Hody-Caesar-Chinjao. Bon, je déjà avancé mes arguments dans mes deux précédents posts donc je ne vais pas continuer à développer (enfin, juste très légèrement) ;)

Par contre,

Qu'est ce qui nous  dit qu'un KKP d'un Luffy a 100% ne mettrait pas KO Doffy 100% comme se fut le cas pour Cracker qui s'fait OS par le Cannon Ball

[...]

Qu'est ce qui nous dit que la durée max du Gear 4 n'est pas de X minutes quand Luffy décide de l'utiliser d'entrée de jeu .

C’est justement parce que ces questions et ces incertitudes existent pour Doflamingo que c’est beaucoup plus compliqué de dire qu’il y a eu un bridage scénaristique pour lui. Par exemple, pour Hody-Caesar-Chinjao, il n’y a aucune incertitude car on sait que non seulement ils n’auraient jamais pu résister/se défendre face à Grizzly Magnum ou Kong Gun mais, en plus, ils n’auraient jamais pu éviter ces attaques contrairement au flamand à 100% avec King Kong Gun où il y a un doute. Du coup, oui, c’est très simple pour Hody, Ceasar et Chinjao mais pas pour Doffy selon moi.

Pour finir, de manière générale lors d’un combat dans One piece, on ne commence jamais en utilisant sa meilleure technique surtout face à quelqu’un d’un niveau assez proche du sien ou supérieur. On tâte le terrain, on analyse un minimum les capacités, les forces et les faiblesses de son ennemi, on regarde si on peut le blesser sérieusement sans sortir sa meilleure technique…

[spoiler=Bref, même Zoro face à Mihawk n’a pas utilisé sa meilleure technique de l’époque (Sanzen Sekai) dès le début alors qu’il ne fait aucun doute qu’il ne se retenait pas contre Mihawk.]

1500732487-50-onigiri-face-a-mihawk.jpg

1500732253-50-zoro-vs-mihawk-1.jpg

1500732251-50-zoro-vs-mihawk-2.jpg

1500732488-50-zoro-vs-mihawk-3.jpg

1500732245-50-zoro-vs-mihawk-4.jpg

1500732491-50-zoro-vs-mihawk-5.jpg

1500732253-50-zoro-vs-mihawk-6.jpg

Du coup, avec Luffy et son Gear 4th qui consomme énormément d’énergie, je ne vois pas vraiment de bridage scénaristique lorsqu’il ne l’utilise pas d’entrée face à des adversaires du niveau de Doflamingo et Cracker.

Edit :

Tout comme il n'y a aucune incertitude au fait qu'un Luffy affaiblit qui décide de faire péter le Gear 4 te roule sur Doffy en le mettant a un coup du KO en un rien de temps ( et ce meme avec l'eveil ) sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit si ce n'est temporiser quelques secondes

L’incertitude n’est pas là car là tu décris ce qu’il s’est passé dans le manga. L’incertitude est sur le fait que Doflamingo à 100% aurait été vaincu par un Gear 4th et un King Kong Gun d’entrée avec un Luffy à 100% quand on analyse le Luffy vs Doflamingo du manga…

Pour Cracker, le raisonnement est légèrement différent mais j’aurai surement l’occasion de faire un post sur lui à l’avenir.

C'est tout aussi simple pour Doffy et Armor Cracker

Tout comme il n'y a aucune incertitude au fait qu'un Luffy affaiblit qui décide de faire péter le Gear 4 te roule sur Doffy en le mettant a un coup du KO en un rien de temps ( et ce meme avec l'eveil ) sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit si ce n'est temporiser quelques secondes

Tout comme il n'y a aucune incertitude au fait que Luffy Two Shot Armor Cracker qu'il se défende ou attaque via HDA . Alors qu'il se fait rouler dessus hors Gear 4 , le laissant en sang a terre , bras en croix wheeze wheezant pour finir plaquer par un bouclier hakifié

La bridation est d'ailleurs encore plus appuyée/visible quand il s'agit de Top Tiers

Marshall D Law

bonjour, j'ai une remarque à faire sur le dernier chapitre

smoothie qui fuit sa race devant BM non mais elle est vraiment sérieuse, en plus je remarque quand mama entre dans sa rage elle n'utilise que la technique qui réduit les années même katakuri n'a pas l'aire serein

Au vu de la situation Smoothie a eu l'attitude la plus raisonnable. Honnêtement il aurait fallut faire quoi ? Rester sur place et affronter mama ? Lui faire front à la Jimbei "même pas peur" pour un résultat similaire : affronter Mama ? Ou bien détaller et rejoindre le groupe.

Tu remarqueras (et tu le dit toi même) personne est serein, réellement personne ne moufte même Katakuri. Ce même Katakuri qui se fit remettre les bretelles en place par Mama (non mode Berserk) il y a de cela quelques chapitres.... Katakuri n'a pas broncher. Les rapports de forces/puissance sont clair. Que ce soit Smoothie ou Katakuri (même avec son HDO lui permettant d'entrevoir un aperçut d'un futur à peur).

en faite cette scène me conforte dans l'idée que dans les équipages des yonkou y a un fossé énorme entre le capitaine et son ou ses meilleur(s) subordonné(s), tout comme je n'ai jamais cru une seconde que marco pouvait être un match pour BB, et lorsque akainu a roulé sur 11 commandants on pouvait mettre ça sur le compte du scénario mais j'ai juste l'impression que avec les données d'aujourd'hui que les déroulement de l'époque son logique et que oda reste dans cette logique empereur/amiral>>>> aux commandants /VC

Même les Amiraux se sont fait corriger chacun leur tour, par un BB quasi post mortem (avec au loin un Amiral en chef en sueur). Le ton est donné : un Yonkou est au dessus d'un Amiral. En comparaison Akainu/Kuzan et Kizaru se sont battu à armes égales contre Jozu&Marco. Actuellement Big M donne le "là", elle est littéralement instopable.

toute proportion gardé quand luffy a pété un câble à whiskey peak zoro a fait face

Il y a quand même une proportion non négligeable...Y a qu'a voir la différence de traitement:

L'un se goinfre de biscuits...L'autre littéralement de chaire fraiche ^^. Big M c'est un autre monde.

Bébé

Je trouve que Natsu a très bien résumé la situation mettant en exergue les limites de ton raisonnement.

Selon moi ton discours est incohérent:

Dès le départ on est en pleine contradiction et raccourcis. De facto, comment Doffy peut se faire rouler dessus si ce derniers arrive à gagner du temps en temporisant ? Temps gagné déterminant qui permet à Doffy de remporter son round : ce soldant par un Luffy K.O technique. Tout cela mis en perspective par l'auteur lui même, nous présentant le point de vu de Doffy analysant les points forts et points faible du Gear 4 (tout en combattant) et met en place une stratégie. Écartant toute ambiguïté : Le K.O de Luffy n'est pas le fruit du hasard mais bel et bien d'une stratégie mené par le flamand.

Tu rajoute à cela le soutient en amont de LAW qui fut déterminant dans la baisse de performance de Doffy.

Il parait assez clair et évident : Le Gear 4 n'est pas suffisant pour vaincre Doflamingo, il aura fallut une multitude d'intervenant en plus pour terrasser le Flamand.

Natsu a fait une liste non exhaustive mais n'oublions pas la Birdcage, technique qui mettait une pression à Luffy "jouer sur le chronos" ici pas de combat de 11 heures, tic tac l'heure tourne d'ici X minutes tout le monde est mort. Cela joue intraséquement sur la stratégie qu'adoptera l'adversaire : ici Luffy se précipita (Gear 4) pour en finir le plus vite possible, cela se soldat par une première défaite.  Fujitora/et toute l'alliance, ont gagné de précieuses minutes afin de laisser Luffy se reposer 10 minutes. Temps impératif pour permettre la mise en place du KKG. Ce fameux "en un rien de temps" fait toute la différence. Dois je rappeler ce "un rien de temps" au Mariage de Sanji et haut combien chaque secondes furent cruciales ??

Avec ce "en rien de temps" en plus ou en moins Ace serait vivant, BB serait vivant etc etc etc. Sans l'explosion de la bombe, Luffy et les Vinsmocks seraient mort, faut dire merci à ce "rien de temps". La différence à Dressrosa est la suivante: ces petit rien de temps gagné par Doflamingo n'ont jamais été le fruit d'un hasard. Face au Gamma Kniffe il survit sciemment, face aux premiers assauts du Gear 4 il se relève grace à une stratégie mise en place sciemment. Il met la pression à Luffy et à toute l'alliance grâce à une technique (BirdCage) qu'il maitrise SCIEMMENT. Aucun Deus Ex Machina.

Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à voir un Luffy solo Gear 4 venir à bout d'un Doflamingo sans soutiens. Impossible à mes yeux. Là ou un Cracker galère face un combo Namie + Luffy, il se serait fait vaincre en un temps record par un LAW + Luffy...

D'ailleurs je me demande comment se serait échappé l'alliance Luffy+Capone avec un Doflamingo dans l'équipage de Big M (rien qu'une Birdcage aurait foutu la merde). Enfin bref là je pars en fanfic sorry ^^.

Jamais les amiraux se sont faits corriger par BB.

Aokiji a fait jeu égal avec BB avant l'intervention de Joz.

Concernant Kizaru on trop peu d'opposition entre lui et BB pour dire quoi que ce soit.

Et même Akainu ne s'est jamais fait défoncer par BB c'est la fiction ça.

Parce qu'après on voit très bien qu'il se fait a lui tout seul les commandants de BB +Jinbei et Crocodile.

Et s'est bien montré dans le manga.

Et puis on va très clairement la différence de niveau entre les commandants hormis Marco contre les Amiraux.

Joz attaque Aokiji par surprise Aokiji a un goutte de sang .

Mais lorsque Aokiji prend Joz par surprise Joz perd un bras,et a une défaite.

Et en plus ça été dit plusieurs fois BB même malade est plus fort que tout le monde.

Donc se baser sur la performance de l'homme/le pirate qui est plus puissant du monde même malade pour dire que les Yonkos sont plus forts que les amiraux c'est faux.

Jamais les amiraux se sont faits corriger par BB.

Aokiji a fait jeu égal avec BB avant l'intervention de Joz.

Et même Akainu ne s'est jamais fait défoncer par BB c'est la fiction ça.

Chapitre 575 :

05.jpg

06.jpg

Si ça c'est pas se faire démonter....

Et avant cela, Barbe-Blanche s'est lidéré seul d'une congélation de Aokiji.

A ce moment-là, Newgate était vieux, malade et pourtant si sa santé ne lui avait pas joué des tours aux pieds de l'échafaud, il y serait parvenu.

Les Yonkô son un ton au-dessus des Amiraux. Sinon pourquoi seraient-ils autant redoutés ?

Il n'y a qu'à voir la tête d'Akainu lorsque Shanks arrive et met au défi quiconque de les affronter, lui et son équipage pourtant bien inférieur numériquement à celui de Barbe-Blanche.

Bah on peut dire que Akainu a perdu son duel façe a Barbe Blanche mais en aucun cas il s'est fait atomiser ou démonter vu qu'il lui arrive a lui enlever une partie de son visage.

Mais c'est surtout qu'il le ne soit pas Ko a la fin et qu'il a encore largement la force de faire a tous les commandants de BB+Crocodile et Jinbei.

Et puis Akainu aurait peur de Shanks alors qu'il a pas du tout eu peur de Barbe Blanche durant tout la guerre.

A moins que Shanks serait plus fort que BB ? Mais il ne l'est pas il lui est même inférieur.

D'ailleurs si Sengoku n'aurait pas demander a arrêter la guerre crois moi que Akainu aurait continuer a se battre.

Vous dites que les Yonkos sont un ton au dessus que les Amiraux mais moi quand je lis le manga je les vois exactement au même niveau (c'est a dire que si il y a un vainqueur ce sera en extrême difficulté après plusieurs jours et au bord de la mort).

Les Yonkos sont redoutés par les pirates du Nouveau Monde et le Gouvernement Mondial.

Mais la Marine elle même (Akainu,Fujitora,Kizaru,Aokiji) n'a jamais montré de crainte par rapport aux Yonkos.

Il me semble aussi que dans le flashback de Bm après qu'elle ait battu les géants d'Elbal et détruit un village.

Qu'elle a le potentiel de devenir amiral en chef et aujourd'hui c'est une Yonko.

Il ne semble pas avoir de différence de niveau entre un amiral et un amiral en chef c'est quasiment le même niveau.

On se rapproche bel et bien d'une égalité qui semble s'établir.

Et puis Akainu aurait peur de Shanks alors qu'il a pas du tout eu peur de Barbe Blanche durant tout la guerre.

A moins que Shanks serait plus fort que BB ? Mais il ne l'est pas il lui est même inférieur.

Aucune peur, juste l'effet de la surprise et une différence de condition physique. 

Akainu a affronté l'Homme le plus fort du monde et a combattu sur tous les fronts. Alors que Shanks (vu son état, sain et tout propre) a sans doute eu un simple accrochage avec Kaidou lequel s'est sans doute achevé par un pacte "on remet ça à plus tard" ou "Faisons un marché".

Pour moi, Shanks bloque un Akainu blessé et fatigué.

Oda a dit:" si Akainu devient le protagoniste, il est tellement fort qu'il peut mettre un terme à One Piece en l'espace d'un an"( Sound Recounding 2012).

@MugiwaraSdp

Les Yonkos sont redoutés par les pirates du Nouveau Monde et le Gouvernement Mondial.

Mais la Marine elle même (Akainu,Fujitora,Kizaru,Aokiji) n'a jamais montré de crainte par rapport aux Yonkos.

ils n'ont jamais montré de crainte par rapport aux Yonku??, et l'état de panique total du QG lors de la rencontre entre Shanks et BB? ???

pour Akainu il n'avait pas peur de BB, il avait juste besoin d'un coup de traitre pour affaiblir encore plus BB, mais c'est de bonne guerre et stratégiquement bien jouer, et c'est aussi grâce au coup d'épée en plaine poitrine de Squardo,et de quelques phrases de personnages comme Marco ou Crocodile, qu'on comprenait que BB n'avait plus les capacités ni les réflexes de sa jeunesse et que la vieillesse et la maladie l'avaient trop affaiblis, et on comprendra par sa performance sur le champ de bataille que malgré tout les handicaps, il restait un monstre au sommet de la chaine alimentaire, et qu'il faille mobiliser tout le QG pour tenter de l’arrêter lui et son équipage.

(la ou il a fallu 2 amiraux (le 2ème je parle de Garp) pour arrêter Shiki tout seul, il faut tout le QG pour arrêter BB et sa flotte).

donc oui  pour moi BB était au dessus, mais je le répète (parce qu'il faut le faire sinon on vas interpréter mal mes propos ) je ne dis pas qu'il OS, qu'il poutre, ou qu'il éclate tel ou tel amiral en 3 seconde.

@MugiwaraSdp

Joz attaque Aokiji par surprise Aokiji a un goutte de sang .

Mais lorsque Aokiji prend Joz par surprise Joz perd un bras,et a une défaite.

tu as raison c'est un fait, mais Crocodile qui encaisse aussi une attaque surprise de Joz n'a qu'une goutte de sang sur le front, ensuite il balance un petit vent de sable et on voit plus Joz (ni Doffy qui était debout sur son dos, comme Nami sur Jimbei lors du dernier chapitre, il doit être immense ce Joz :o),

est-ce que ça veut dire que Croco est aussi puissant que Aokiji?

ce que je veux dire, c'est qu'il est très difficile de faire un bilan sur les rapports de force tellement on a eu des échanges bref et des affiches alléchantes entre différent personnages mais sans suite réel dans les combat, et à la fin le résultat de la bataille a penché en faveur de la Marine à cause de l'état de santé de BB et la baisse de garde de ses 2 plus puissants commandant.

concernant Akainu VS les commandant+ Crocodile, les faits parlent d'eux même, et que chacun interprétera les événements comme il veut.

Akainu est très clairement du niveau Yonkou.

Et puis c'est quoi le "niveau Yonkou"?

En pur 1v1 , Akainu est probablement plus fort que BN (je le vois pas encore à son apogée, pour moi il est en perpétuelle progression) et il est aussi très certainement plus faible que Kaidou, donc c'est quoi le niveau Yonkou?

Du coup si Akainu est du niveau Yonkou c'est aussi le cas pour Aokiji , et donc, par symbolique (le trio) Kizaru peut lui aussi l'être.

Vista a fait jeu égal avec Mihawk, pourtant on sait tous que Mihawk > Vista.

Donc je vois pas comment on peut dire que les Amiraux n'ont pas le niveau Yonkou parce que Joz ou Marco on soit disant fait jeu égal avec eux en les tenant 2-3 pages.

Au final Joz se fait mettre KO et Marco se fait menotter , ce qui l'aurait conduit à sa mort dans une vraie situation sans facilité scénaristique.

L'argument  Shanks vs Akainu ne veut absolument rien.

Il est évident que shanks aurait gagné pour la simple et bonne raison qu'Akainu était épuisé , et malgré ça il fait face aux  commandants + crocodile, et après ça on ose dire que Amiral = second.

Faudra me dire dans quel monde un second se tape 14 commandants +  crocodile en même temps et arrive à s'en sortir sans problème.

Y a aucune peur chez Akainu, la justice absolue, peu importe l'ennemi.

Faut pas non plus oublier que Akainu a BESOIN de l'autorisation de sengoku pour attaquer et déclarer la guerre à un autre Yonkou, il est donc logique qu'Akainu n'ait rien fait face à shanks.

Akainu n'a aucunement le niveau d'un Empereur, pour ma part! Il leur est inférieur! En effet, Akainu affronte BB sans sourciller, mais je crois qu'il comptait sur la vieillesse de ce dernier! Et même malgré cela, il ne tient pas face à la puissance dévastatrice du Yonko!

D'ailleurs, je pense aussi que si Akainu tient tête aux Commandants de BB sur MF, c'est grâce à la puissance dévastatrice de la lave, mais surtout à sa capacité à ne pas être blessée lorsqu'il est touché par une attaque Hakisée! En effet, lorsque Shanks arrive pour mettre fin à la guerre, on voit les commandants de BB et aucun d'entre eux ne présente de blessures graves! Ce qui indique qu'ils n'ont pas souffert des attaques d'Akainu! Je crois donc qu'ils ont dû chercher à toucher ce dernier avec le HdA, sans succès tout au long du combat!

bon, j'étais pas là pour ça initialement, mais pour poser une question en rapport justement avec BB lors de la guerre de MF: Pensez-vous que BB ait utilisé le HdA au cours de la guerre?

Tout un tas de marines no name parviennent à le transpercer avec leurs épées! Et BB reçoit tout un tas de blessures "faiblardes"! Je me demande donc ce que vous en pensez!

Edit: NB: Je ne parle pas de ses attaques hein! Je n'ai pas oublié qu'il a transpercé Aokiji avec le Haki! Mais bien de sa défense!

Yonkou

Bonjour,

Pourrais-tu, s'il-te-plaît, ne pas affirmer les choses comme si ta perception du manga était plus vraie qu'une-autre. C'est peut-être clair pour toi qu'Akainu est du niveau d'empereur, ce ne l'est pas forcément pour les autres -et y en a un bon-nombre !-. Il n'y a aucune preuve que ce soit le cas, aucun propos officiel attestant de la chose. Alors, précise au moins que c'est ton opinion ou émets que ce soit simplement une grande probabilité ou possibilité, il y a déjà assez de personne sur ce topic qui avancent leur propos comme s'ils détenaient la vérité absolue en plus de se montrer condescendant envers ceux qui ne partagent pas leur avis, même quand ils sont nombreux ...  ça serait cool si ça pouvait ne pas concerner tout le monde.  ;D

Ensuite, il y a quelque-chose qui me dérange. Tu dis d'un côté que les gens -et ils sont nombreux- pensent que Marco & Joz valent un amiral simplement pour avoir << tenu les Amiraux sur 2 pages>>, mais de l'autre, tu affirmes qu'Akainu a tapé les 14 commandants + crocodile, sans-dire cette fois << tapé les commandants sur une page >> ? N'est-ce pas là du DEUX-poids DEUX-mesures ? Inutile de préciser, à-nouveau, que la temporalité du manga s'écoule différemment de la notre ! Les affrontements dont TU parles ont TOUS été ellipsés sur énormément de page, sachant qu'Oda peut nous mettre une ellipse de 11h dans un même-arc, ces deux-pages ellipsés entre-elles peuvent très bien représentées 5 minutes comme 30 minutes ! Donc l'argument du temps écoulé entre les pages n'est pas du tout un argument.

Je remarque que les gens qui servent cet argument sont toujours les-mêmes en-plus. L'image n'indique rien, on est, à chaque-fois, jenesaispascombien à vous le dire et à vous démontrer que ce n'était absolument pas un affrontement ciblé !! Il y a une mêlée générale entre les pirates, leadés par Marco et les Marines, leadés par Akainu ! C'est T-O-U-T ! Akainu ne parvient à toucher que Curiel et même pas de manière mortelle puisque ce dernier est encore en vie ! Un peu de bon-sens les amis, VOUS pensez sincèrement qu'un seul individu, aussi fort soit-il, soit capable de détruire un équipage d'empereur à lui-seul, quand un seul élément parmi l'équipage est capable d'opposer une certaine résistance ? À-quoi bon constituer un équipage entier si certains en ayant atteint un niveau démentiel, peuvent l'écraser ? C'est pas logique ... même Luffy, une fois qu'il sera devenu SDP, ne sera certainement pas capable de battre TOUT son équipage à lui-seul ! Avez-vous vu Akainu échanger consécutivement avec Marco ? Vista ? Crocodile ? Non, car il n'y a aucune indication sur le déroulement de cette-bataille hormis que Curiel a été touché, alors affirmer qu'Akainu s'est tapé, seul, contre 14 commandants et Crocodile, c'est presque de la fabulation, car ce n'est absolument pas ce qui transparaît dans les images, images qui montent juste une mêlée générale ! D'ailleurs, au-passage Bébé, puisque TU tiens compte de l'animé finalement : ne voit-on pas Vista et Marco se battre avec Akainu sans paraître dépassé ?  9_9 C'est comme ceux qui ont passé leur temps à dire que les pirates de BB ont été atomisés par BN juste par pur mépris exactement comme ceux qui passent leur temps à parler de OS, TS, FS etc. alors qu'une fois la traduction CNET parue, il ne fait aucunement mention d'une guerre gagnée de cette-façon -ni de overhelming defeat- et puis, toutes les façons, on ne connaît pas les circonstances de cette défaite, le déroulement de cette guerre, l'identité exacte et totale de belligérants etc. alors, de manière générale, quand certains s'avancent et affirment les choses comme s'ils avaient assistés aux combats ellipsés ou autre alors que TOUT le monde ignore la chose, bah ... j'aimerai bien avoir cette capacité moi-aussi ! Comme ça, je pourrai vous dire comment Aokiji a perdu sa jambe, quel a été le coup final entre les deux, comment s'est déroulé le combat entre Shiki, Garp et Sengoku etc. Dernièrement, ces mêmes personnes étaient déçus et ont tout de suite parler de one-shoot etc. pour parler du clash entre BM ET Luffy, sauf qu'une-fois les informations à notre portée et communiquée, on a constaté que Luffy s'était en réalité, évanoui. Le principe est exactement le-même ici : arrêtons d'affirmer que X ou Y a été Z ou W en l'absence de réelles informations sur le pourquoi du comment. Connaître la finalité d'un affrontement n'est pas suffisant.

Pour finir, puisque visiblement, certains font mine d'ignorer les arguments et posts des autres, bien que ce soit ce qui explique pourquoi les débats de ce genre finissent toujours par revenir encore et toujours : oui, on a déjà vu un second valoir un amiral, oui, on connaît plusieurs seconds à avoir un niveau amiral, ces deux-seconds sont Rayliegh et Marco, les deux ont des prestations prouvants qu'ils ne sont aucunement inquiétés par ces-derniers et la réciproque est tout-aussi valable -avant de rebondir là-dessus-, des propos extrêmement élogieux, mais pour l'un, en-plus, le Databook en-personne précise que ce dernier (Marco) est capable de combattre un amiral sur un pied d'égalité -j'escompte aussi tout ce qui fait référence au respect QUE Shanks éprouve pour lui et sa grande puissance etc-. La notion de << combattre sur un pied d'égalité>> ne concerne que deux personnes avec un niveau, au-minima, relativement proches, c'est logique de toutes les façons -ça, c'est pour ceux qui n'arrêtent pas de tourner autour des mots etc. pour tenter de trouver une autre explication à cette traduction :-\-. On se dirige clairement vers ce rapport de force, Sabo aussi a été introduit comme étant un second du même acabit. Le second de BN, Sillhiew, bien que cela ne soit meme pas sûr, mais partons du principe qu'il sera l'adversaire de Zoro, est très certainement dans la même situation. Je suis persuadé que Katakuri l'est-aussi, tout-comme Beckman. Du-reste, les gens sont logiques et lucides : BB n'aurait jamais attaqué la marine-entière en laissant consciemment ses meilleures hommes affronter les Amiraux s'ils n'en avaient pas la possibilité et donc le niveau, si cela s'est fait, c'est que c'était le cas. D'ailleurs, la mise en scène lors du commencement de la guerre est quand-même une belle indication : BB/Marco/Joz dans 3 cadres, séparés par un / des Amiraux avec Akainu/Kizaru/Aokiji dans les 3 autres cases. On a toutes les raisons, surtout pour BB, d'estimer ses meilleurs hommes à ce-niveau, en-dehors du fait qu'il y a une déclaration attestant de la chose pour l'un d'eux et qu'il << représente l'un des plus puisssants pirates de sa génération >> (Profil de garp, phrase placée en-dessous de l'image où Garp frappé Marco, on peut situer de quelle génération il s'agit et on sait quel pirates en sont issus ...),on sait que cet équipage représentait la quintessence de la piraterie en étant << l'équipage le plus puissant du monde, régnant en suprématie sur toutes les mers depuis des décennies>>. S'il y a bien des éléments pouvant avoir le niveau d'un amiral ou s'en approchant un-maximum, c'etait chez-eux et maintenant plus généralement, chez les équipages d'empereurs. N'oublions pas non-plus que cette guerre était presque à sens-unique, en-effet : BB et les siens étaient entrain de faire face à une course contre la montre afin de sauver Ace ! En-somme, cette guerre n'avait pas réellement pour but d'engager de réels affrontements !

Enfin, à un-moment, il faut être pragmatique, mais surtout logique. Combien de marine sont connus pour avoir au-minimum le niveau d'Amiral et potentiellement même-plus s'il le faut ? Akainu, Kizaru, anciennement Aokiji, Fujitora, l'amiral inconnu, Garp, Sengoku, Zéphyr, Kong (?), potentiellement Mihawks étant affilié au gouvernement de par son grade, prochainement et potentiellement Coby& Rob, sûrement le chef du Ciphol aussi ... j'en-oublie certainement et je ne compte pas forcément le Gorosei, même si je suis d'avis qu'ils sont des combattants exceptionnels ... et combien de pirates, selon-vous, sont connus pour avoir au-moins le niveau d'un amiral et même plus s'il le faut ? BM, Teach, Kaido, Shanks ... wow, 4 pirates ... alors que la marine peut trouver deux marines avec le niveau d'un amiral à travers une simple circonscription mondiale ? Ça me paraît très équilibré tout ceci ... soit les Amiraux ne valent pas TOUS un empereur et certains seconds valent un amiral, soit les Amiraux valent TOUS un empereur, explosent les seconds, soit les empereurs sont plus forts que les Amiraux, qui sont plus proches des seconds  blabla. Donc, on peut admettre que la marine, elle, a un choix conséquent, mais les pirates, eux, enfaite, l'entre-deux, il n'existe pas chez-eux ? enfaite, on passe de 80 à 100 d'un-coup quoi ! LA marine peut te sortir presque une dizaine de type avec un niveau amiral au minimum, mais les pirates, seulement 4 ? Arrêtons le manga et la course au One Pièce dans ce cas, la marine n'a plus qu'à envoyer ses << 7 Amiraux >> et un régiment entier faire la guerre aux empereurs et les rétamer un par un ! Plus sérieusement, avec autant d'avance et d'avantage, je me demandé pourquoi la marine redoute tant la confrontation  avec empereur dans ce cas, sauf si, en réalité, l'unique problème, c'est le capitaine, pas son équipage de bras-cassés dont les meilleurs éléments se font martyriser par un amiral ainsi que son empire.  ;D

C'est pas logique. En-dehors des empereurs, il y a théoriquement des seconds qui ont le niveau d'un amiral, en-dehors du fait qu'on en connaisse quelques-uns. La-seule chose, c'est que les Amiraux ne sont pas forcément TOUS égaux entre-eux, tout comme les seconds ne le sont pas forcément TOUS entre-eux et TOUT comme les empereurs ne le sont pas forcément TOUS entre-eux.

C'est exactement comme les primes. Personne ne pensait possible que les seconds ou les commandants d'empereurs pouvaient dépasser le milliard et pourtant, cela a été prouvé que c'était posssible ... TOUT comme ce sera encore prouvé qu'un second d'empereur peut valoir UN amiral. Pareillement pour le Haki, personne ne pensait possible que certains pirates ayant poussés leur Haki de l'observation à son paroxysme, pouvaient carrément voir dans le futur.  Mais encore UNE fois, les Amiraux ne sont pas TOUS exactement égaux entre-eux. Pour faire-simple, ce n'est pas parce que Sabo = Fujitora que Sabo = Akainu et que Fujitora = Akainu. C'est bien plus complexe que cela.

Je suis désolé, car je vous écris depuis mon iPhone et qu'il s'amuse sans-arrêt à mettre des majuscules et à faire des corrections foireuses.

Édit : J'ai oublié de dire que pour l'image où l'on voit les pirates et les marines s'affrontaient avec Akainu d'un côté et Marco&co de l'autre est symbolique et n'est clairement pas là pour montrer qu'Akainu est entrain de massacrer l'équipage à LUI-seul. Par symbolique, c'est surtout qu'elle d'une nécessité scénaristique absolue puisqu'elle permet d'introduire l'intervention de Coby, la mise en place de son discours et enfin, l'arrivée de Shanks ! Vous voyez, c'est tout un rouage.

@Ike (mercenaire)

joliment écrit

sinon on pourrait faire un raisonnement par l'absurde et dire que vu que Akainu réussi à gerer tranquilement les commandants+ Croco, il devrait pouvoir faire pareil devant Kisaru, Aokiji, et les vice-amiraux vu qu'ils n'avaient pas réussi à venir à bout des pirates pendant la bataille jusqu'au malaise de BB.

et on va aussi dire que Akainu est plus fort que tout l'équipage de BN réuni, vu que ce dernier va préférer la fuite à l'affrontement.

Par ailleurs, je pensait que Akainu était supérieur à Aokiji surtout avec le désavantage du FDD de ce dernier, mais avec la révélation sur leur combat à PunkHasard, je me dis que combattre 10 jours et perdre sur le fil avec un tel désavantage (FDD),

Aokiji respect!!! 8)

Ike (mercenaire)

Maîtrise de la rédaction sur Iphone. 8)

Mais encore UNE fois, les Amiraux ne sont pas TOUS exactement égaux entre-eux. Pour faire-simple, ce n'est pas parce que Sabo = Fujitora que Sabo = Akainu et que Fujitora = Akainu. C'est bien plus complexe que cela.

+1. Il faut prendre en compte : la nature du pouvoir, le tempérament et l'intelligence (Akainu est plus rusé que Kizaru).

Par ailleurs, je pensait que Akainu était supérieur à Aokiji surtout avec le désavantage du FDD de ce dernier, mais avec la révélation sur leur combat à PunkHasard, je me dis que combattre 10 jours et perdre sur le fil avec un tel désavantage (FDD),

Aokiji respect!!! 8)

Je ne pense a pas qu'il y ait eu une de supériorité de la lave sur la glace, sinon le combat n'aurait pas été aussi serré. Leurs pouvoirs se sont apparemment neutralisés.

- On constate que l'île a été divisée en deux parts quasi égales

- le combat a duré 10 jours

- et cela se vérifie même dans la réalité http://www.maxisciences.com/lave/que-se-passe-t-il-quand-de-la-lave-rencontre-de-la-glace_art34541.html Oda s'est sans doute informé quant à l'issu d'un face à face lave vs glace.

Akainu doit avoir égal ou légèrement inférieur à celui des Empereurs. Si Oda dit que Akainu en tant que héros bouclerait One Piece en un an, cela implique forcement des affrontements victorieux avec un ou plusieurs empereurs. Je vois mal Akainu le bulldozer finir One Piece en les évitant tous.

Onizuka

Obligé, je n'ai plus souvent accès à mon ordinateur, c'est plus embêtant pour le topic des simulations par-contre.

Pour en revenir à ce << niveau amiral >> côté-pirate, en-dehors des Yonkou qui ont, assurément et au-minimum, ce niveau, certains pirates qui ne sont pas encore ré-apparus, mais qui pourraient très bientôt revenir sur le devant de la scène, sont aussi concernés. Je pense à Ener, qui a un pouvoir destructeur qui n'a absolument rien à envier aux amiraux. Si Oda fini par le ré-introduire -et il le fera, Oda n'abandonne jamais ses personnages, surtout ceux qui ont marqué le lectorat- en l'actualisant, ce qui paraît logique puisqu'il n'y aurait alors aucun-intérêt de le refaire apparaître à un stade de l'histoire où moults personnages maîtrisent le Haki de l'armement et donc où son immunité, qui surprenait à l'époque, n'aurait absolument aucun-intérêt pour lui comme pour nous, il y a vraiment la possibilité que ce dernier ait atteint un niveau démentiel, en tout cas, il en a clairement le potentiel. Si Ener a pu s'evelller au HDO et s'il a eu l'occasion d'entendre parler du Haki de l'armement et de l'apprendre, il reviendrait déjà beaucoup plus redoutable puisqu'il comblerait ce qui avait fait réellement défaut face à Luffy : un manque flagrant de résistance dû très certainement à un manque d'entraînement de ce côté, c'est d'ailleurs parfaitement logique, puisqu'il se croyait réellement intouchable, il n'a donc pas cherché à améliorer sa condition physique, ni forcément à s'améliorer tout-court. Oda pourrait donc le ramener beaucoup plus fort qu'il ne l'était sans forcément créer une incohérence comme cela a pu être le cas avec Crocodile dont la résistance aperçue à MF dépasse n'importe lequel de ses feats antérieurs -Oda tient visiblement beaucoup à Crocodile, on sait d'ailleurs qu'il est revenu dans le Shin Sekkai et je ne pense pas que ce soit pour vendre des fraises, pour lui-aussi, il va falloir s'attendre à une sorte de PU et je pense qu'il sera très intéressant-. Si Ener a décidé d'aller sur la lune etc. je n'ai aucun-doute sur le fait qu'il avait probablement une bonne-raison de vouloir aller là-bas et au vu de son tempérament, ça devait sûrement servir ses objectifs et ses ambitions, surtout maintenant qu'il a fini par constater davantage sa fragilité que son invincibilité.

Sinon, quand on ne connaît pas nécessairement le niveau exact des individus pirates que l'on juge, j'adopte un raisonnement plutôt simple : si ce dernier avait été un marine/pirate, quel grade aurait-il ? Bah, pour moi, les seconds d'empereurs seraient équivalent à des Amiraux, mais encore une fois, les Amiraux ne sont pas TOUS égaux entre-eux. Au-meme titre que les Capitaine Corsaires, y a aucune raison que les personnages ayant pour garde amiral soient TOUS exactement du même-niveau sous-prétexte de grade identique, il doit exister une variation logique, peut-être moindre evidemment qu'entre les capitaines corsaires.

Pour ma part, un empereur est au-dessus de la moyenne des Amiraux, d'ailleurs, Big Mother a affirmé que BM deviendrait l'équivalent d'un amiral voire d'un Amiral en chef, tout-ceci, en se basant sur une Charlotte encore enfant et surtout, qui n'avait pas encore mangé de FDD aux pouvoirs démentiels ! Évidemment, quand on parle de Big Mother, on parle en réalité d'Oda qui s'est substitué en un de ses personnages, ici, il nous montre juste que TOUT le monde avait conscience du potentiel hors- norme de l'enfant ! Bref, j'estime ce rapport de force essentiellement à cause du nombre très restreint que représente les empereurs ... il n'y en a que 4, alors que des personnes ayant le grade amiral ou le niveau amiral, il y en a déjà beaucoup-plus. Le fait de donner un nombre si restreint tend clairement à montrer que les empereurs sont vraiment uniques. Ce qui n'est pas forcément le cas des Amiraux. Sauf que, je le répète au cas où vu qu'Akainu est souvent concerné -heureusement que Pariston/Akainu-san/Nico__robin  n'est pas là ... quoi que ...-, il est tout à fait possible qu'un Amiral de la marine soit aussi-fort qu'un empereur, sans que cela vienne  mettre en cause ce rapport de force général en montrant simplement qu'il est question d'un cas exceptionnel ! Il n'y a pas de grade au-dessus du << Amiral >> au sein de la marine, donc ça ne sert à rien de trop tergiverser là-dessus.

Mais il demeure toujours un problème, c'est qu'on a jamais réellement vu un amiral pousser dans ses derniers retranchements ... tout comme nous n'avons jamais vu un second pousser dans ses derniers retranchements et encore moins un empereur pousser dans ses derniers retranchements -on a vu Barbe Blanche énervé, mais fortement blessé, épuisé et malade calmer un Akainu qui, lui, pétait la forme en comparaison -pas de blessure, pas d'état post-crise cardiaque, pas de maladie qui pompe l'endurance et la force etc.- donc le coup qui lui porte, il le doit en partie à la fatigue et l'état général de son adversaire, si Barbe Blanche n'avait pas été occupé à faire autre-chose, Akainu se serait retrouvé dans une situation extrêmement délicate puisqu'il a été momentanément incapable de bouger- . (X3). Donc, pour faciliter les choses, je dirai qu'à partir de 90%, ça représente le grade d'amiral dans sa grande définition et généralité ainsi que celui de second d'empereur. Le reste, ce sont des variations en fonction des individus, des capacités uniques etc. etc.

Globalement, chez-moi, un empereur demeure ce qui se fait de mieux en terme de puissance globale. On aurait alors d'avantage ce genre de rapport de force : Empereur (pas forcément TOUS égaux)>= certains Amiraux qui tirent leur épingle>Amiral>= certains commandants qui tirent leur épingle etc. Ça me semble plus concret et proche de ce qu'on a vu que : Amirzl = empereur >>>>>>> second meilleur combattant des meilleurs équipages du monde sans qu'il y ait possibilité d'entre-deux ... en gros, soit t'es amiral, soit t'es empereur, si tu n'es aucun des deux, alors t'es à -15 dans le classement. Bof.

Guest
This topic is now closed to further replies.