Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Mouais enfin quand tu lis ce qu'il(Oda) dit et la façon de le dire :

 

O: HM?? Momousagi?......?   9_9

 

Er, right now the admirals consist of Kizaru... Fujitora... Ryokugyu...

 

Momousagi? (sweatdrop) Aah! That.  9_9

 

H...her, her, (frets)  9_9 the vice-admiral, that's right! That person who was an admiral candidate, her, right?  9_9 I'll just show her to you guys right now. This is Vice Admiral Momousagi.→ They say her design may be based off the youthful Michiyo Kogure.

 

 

 

+ Avec l'autre , c'est " limite " si il ne parle pas uniquement de design et de nom ( Pig , Kappa etc .... )

 

 

 

Pour les autres VA comme je l'ai dis

 

Maynard OS par Barto

Bastille OS par Sabo

Smoker OS ( ? ) par Doffy

Smoker dégommé par Vergo

Vergo OS par Law

 

 

Pour parler que post ellipse ( exit les Stainless qui pouvait s'faire tuer par un Doffy assus les jambes croisées  , 4 VA géant OS , Momonga a genoux se poignardant la main , a la merci d'Hancock  etc ... ) .

 

 

 

J'sais pas combien ils sont en tout mais sur les 10 t'en a plus des 3/4 qui s'font OS , le reste se fait surclasser .

 

Si ça en devient une généralité c'est que c'est Oda qui en a fait/voulu ainsi , on va pas etre plus royaliste que le roi . C'est pas les sous estimé

 

 

Pour Vergo et John , avant qu'Akainu devienne Amiral en chef la seule base de la marine du nouveau monde c'était le G5 . L'avant garde de la marine en somme et c'est Vergo qui était a sa tete . Il avait meme un autre VA comme " sous fifres " ( j'sais si c'est le cas dans un seul autre G ) qu'il a d'ailleurs marbré

 

 

Vergo: In battle against a superior Haki user... / Turning to smoke and increasing your surface area only makes you a bigger target!! // You should know full well how dangerous this simple bamboo rod can become... // ...when imbued with my Armament Haki! // Oni Take!!!!

 

 

 

De façon factuelle . A contrario il est impossible de démontrer que John est plus fort que Smoker

 

 

Quand tu vois/sais que on est dans la Saga Yonko  , qu'on se dirige vers

 

 

 

1501028994-15-1.jpg

 

 

 

 

 

1500655824-lum.png

1500655823-lum2.png

 

 

 

Qu'avant ça on a déja vu ce qu'était les VA ( 4 d'entre eux )  face au Top tiers . En étant passé par du Top Shichi ( qui avait d'ailleurs un Top VA comme sous fifres qui lui meme avait un autre VA comme sous fifres qu'il éclate dans un duel )

 

 

 

1500673017-790-spider-s-web.jpg

1500717480-ldof.png

 

 

 

 

 

 

Et d'un Top 3 d'équipage Yonko

 

 

 

1500985977-15.jpeg

 

 

 

 

 

En amont des déclarations " on va rusher l'arc Whole Cake " ....... " Je cherche un bon truc pour faire tomber Kaido "

 

 

+ Tout les inconnus qu'on a pas encore vu a l'oeuvre : Weeble , Green Bull , Dragon etc ...

 

 

Ramener du VA sortit de nul part pour en faire un challenge ......... C'est meme plus faire un pas en arrière c'est un Moonwalk sur X (kilo)mètres

 

 

Surtout que pour ce qui est du VA sortit de nul part avec un bon niveau  ...... On l'a déja eu avec Vergo et qui était en plus au centre d'un Arc

 

 

Pour Smoker ça rejoint ce que je disais pour Zoro . D'un point de vue interne entre Punk Hazard et la chutte de Doffy il ne s'est passé que 2 jours et quand on  revoit Smoker il est toujours allité . C'est pas en quelques jours qu'il va considérablement évolué alors qu'il vient tout juste d'etre réhaussé ( encore une fois d'un point de vue interne  entre pré ellipse et post ellipse )

 

 

J'mets également une piècette sur le PU des Pacifistas ( en plus Smoker se dirige vers Vegapunk )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,lesPacifista ne m'intéressent pas. Avoir des mecs sans charisme meilleurs que des persos originaux m'a toujours saoulé.

 

@Natsu-san

 

Ah ! Je me doutais bien que tu en avais en réserve des posts !

Pour ceux concernant notre topic,j'ai une micro suggestion à te faire par MP d'ailleurs,mais c'est pas grand chose.

Je suis également intéressé par ton post sur Ace et Vista,puisque tu ne le posteras pas,je veux bien le lire !

 

@Bébé

 

Il y avait 16 VA pré-ellipse :

 

-Monkey D. Garp (à part)

-Tsuru (chef d'état-major)

-Comir (commandant base G2)

-John Giant (géant)

-Ronz (géant)

-Lacroix (géant)

 

Les 5 présents lors du Buster Call d'Enies Lobby

-Momonga (commandant G1 post-ellipse ?)

-Onigumo

-Doberman

-Yamakaji

-Strawberry

 

-Stainless

-Cancer

-Mozambia

-Dalmatian

-Bastille

 

Avant cette génération,il y avait fatalement eu le trio d'Amiraux pré-ellipse quelle classe pour Borsalino  8)),avec Haguar D. Sauro en plus !

 

Post-ellipse,on sait que Garp a pris sa retraite et est devenu instructeur,même s'il conserve son grade à titre honorifique.

 

-Maynard est arrivé

-Vergo et Smoker promus. Vergo devient chef du G5.

-Momousagi et Chaton,à prendre en compte ?

-Tsuru est restée VA ? Me souviens plus...

-Sentoumaru est certainement l'un des meilleurs Marines,mais on ne connaît pas son grade et n'a pas été introduit en tant que VA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Setna

 

En ce qui concerne Sentomaru, je pense aussi qu’il a un très bon niveau en tant que garde du corps de Vegapunk puis en tant que commandant de l’unité scientifique de la marine. En outre, il semble avoir un très bon HDA puisse qu’il déclare qu’il a la meilleure défense au monde (« I've got the toughest defense of anyone in the whole world...!! », Cnet128) et face à Luffy il affirme que sa défense est de classe mondiale (« You've got some nice fighting strength there...!! // But my guard is world-class!!!, Cnet128).

 

Bref, je pense qu’il a le niveau pour être VA sans problème et il se pourrait même qu’il ait le niveau des bons VA. Après, est-ce qu’il est VA à l’heure actuelle ? Je ne sais pas.

 

Edit : Je pense qu'une simulation de combat entre Sanji post-ellipse et Sentomaru pourrait être intéressante.

 


 

@Bébé

 

Pour la présentation de Momousagi et Chaton, je dis bien que la présentation est un peu étrange/pas très sérieuse. Cependant, on les retrouve dans le film Gold puis ils sont cités dans le volume 777 de One piece. Du coup, il semble qu’Oda ait décidé d’en faire des personnages « canons ».

 

D’ailleurs, voici les informations sur Momousagi et Chaton dans le volume 777 de One piece :

 

According to Volume 777 written by Oda,

 

- Spandine's political power is weakening due to his disease. Spandam intends to cure him so that Spandam can surpass Lucci.

 

- Vice Admiral Chaton and Fujitora are friends. Chaton is popular among citizens despite him not being popular in Marine.

He loves beautiful women. His real name is Tokikake.

 

- Tsuru treats Vice Admiral Momousagi as if she is Tsuru's little sister. Momousagi can seduce various kinds of pirates.

Her famous sword is called Konpira (金毘羅). She has a spider tattoo on her thigh. Her real name is Gion.

 

En gros :

- Chaton et Fujitora sont amis. Chaton est apprécié par la population mais il n’est pas très populaire chez les marines.

Il aime les belles femmes. Son vrai nom est Tokikake.

 

- Tsuru traite Momousagi comme sa petite sœur. Momousagi peut séduire plusieurs types de pirates.

Son épée s’appelle Konpira. C’est une épée célèbre. Elle a un tatouage (une araignée) sur sa cuisse. Son vrai nom est Gion.

 

Source : Sandman d’Arlong Park forums

 

Bref, à l’heure actuelle, ce sont peut-être les meilleurs VA de la marine avec un niveau qui pourrait ne pas être trop loin du niveau d’un amiral.

 


 

En ce qui concerne les performances de Maynard, Bastille, Smoker et Vergo, il est indéniable qu’ils ont servi de faire valoir et pas forcément contre des tops mondiaux contrairement à John Giant et Ronse qui ont perdu contre Barbe Blanche en personne. Comme je le disais précédemment, rien ne nous permet de dire que John Giant ou Ronse ne sont pas au-dessus de Vergo à l’heure actuelle (comme rien ne nous permet de dire le contraire). Pour Ronse en particulier, on le voit à un moment échanger contre Vista et d’autres pirates de Barbe Blanche sans se faire battre rapidement ou blesser gravement ce qui n’est pas trop mal.

 

Bref, avec ce qu’Oda nous a montré, il est vrai que les VA ne font pas rêver (loin de là). Cependant, quand je disais qu’il ne faut pas trop les sous-estimer, je voulais surtout dire que même les VA les plus faibles doivent avoir un niveau de base à respecter selon moi. Par exemple, je ne vois aucun VA être en-dessous d’un PX ou d’un membre du CP9.

 

Quand tu vois/sais que on est dans la Saga Yonko [...]

 

Qu'avant ça on a déja vu ce qu'était les VA ( 4 d'entre eux )  face au Top tiers . En étant passé par du Top Shichi ( qui avait d'ailleurs un Top VA comme sous fifres qui lui meme avait un autre VA comme sous fifres qu'il éclate dans un duel )

 

 

1500673017-790-spider-s-web.jpg

1500717480-ldof.png

 

 

 

Et d'un Top 3 d'équipage Yonko

 

 

1500985977-15.jpeg

 

 

 

En amont des déclarations " on va rusher l'arc Whole Cake " ....... " Je cherche un bon truc pour faire tomber Kaido "

 

+ Tout les inconnus qu'on a pas encore vu a l'oeuvre : Weeble , Green Bull , Dragon etc ...

 

Ramener du VA sortit de nul part pour en faire un challenge ......... C'est meme plus faire un pas en arrière c'est un Moonwalk sur X (kilo)mètres

 

Je ne vois pas trop le rapport. Il me semble que personne n’a parlé de voir un nouveau VA débarquer sur la route des Mugis comme antagoniste principal comme Vergo à Punk Hazard.

 

De mon côté, j’ai juste émis l’hypothèse que l’on puisse voir des VA meilleurs que ceux vus jusqu’ici. Maintenant, où est-ce qu’on pourrait voir ces VA à l’œuvre ? Pourquoi pas lors de la grande guerre finale contre le Gouvernement mondial ou avant lorsque les Mugis et leurs alliés feront de nouveau face à la marine sachant que Fujitora est censé ramener la tête de Luffy et Law puis que Smoker et Cobby continueront de traquer Luffy à l’avenir.

 

Ensuite, ce n’est pas parce que Luffy, Law, Zoro, Sanji ? et les meilleurs alliés des Mugis (Inu, Neko, Marco ?...) vont affronter de véritables monstres à partir de maintenant que ce soit du côté de la marine et des pirates qu’ils ne rencontreront plus de VA sur leur chemin. Après, avec les incidents de Whole Cake Island et Wano, je pense que la marine enverra systématiquement un amiral contre les Mugis désormais. Néanmoins, l’amiral ne viendra pas seul pour affronter les Mugis. Il se peut très bien qu’il ait plusieurs hommes avec lui dont un ou deux très bons VA ce qui me semble être le minimum pour s’attaquer à l’équipage qui serait le principal responsable de la chute de Kaidou.

 

Pour Smoker ça rejoint ce que je disais pour Zoro . D'un point de vue interne entre Punk Hazard et la chutte de Doffy il ne s'est passé que 2 jours et quand on  revoit Smoker il est toujours allité . C'est pas en quelques jours qu'il va considérablement évolué alors qu'il vient tout juste d'etre réhaussé ( encore une fois d'un point de vue interne  entre pré ellipse et post ellipse )

 

Personne n’a parlé d’une progression en quelques jours il me semble :

 

Par exemple, depuis le début du manga, Smoker semble évoluer tout comme Luffy (il évolue entre Alabasta et Marineford et il progresse beaucoup pendant l’ellipse). Du coup, avec ses défaites avec Punk Hazard, il va surement évoluer considérablement entre Punk Hazard et la prochaine fois qu’on le reverra en action.

 

La prochaine fois qu’on le reverra en action cela signifie la prochaine fois qu’on le reverra combattre. A l’heure actuelle, on ne sait pas du tout quand est-ce qu’on reverra Smoker se battre (ça trouve on ne le reverra pas avant la fin du manga) et il peut très bien s’écouler des semaines voire des mois entre Punk Hazard et la prochaine apparition de Smoker en train de combattre d’où l’hypothèse sur sa progression.

 

En outre, tout comme Luffy à Marineford face à Kizaru et aux autres, Vergo lui a fait comprendre qu’il n’avait pas les moyens de protéger ses hommes (« No matter how badly my attitude towards the Marines drives you to defeat me... / Your skills just aren't up to the task...Smoker. // Courage alone will do nothing for your wronged subordinates. », Cnet128). Du coup, je pense qu’il va se remettre en question et s’entrainer.

 

Edit : Je ne l'ai pas dit mais les VA Ronse et John Giant seront évalués en spéculatif sur le topic de classement One piece lorsqu'on notera les personnages oubliés.

 


 

@The Dancing Bear

 

-Tsuru est restée VA ? Me souviens plus...

 

Oui, Tsuru est toujours VA.

 

Pour Ace et Vista, je te ferai lire mon post (il faut que je le termine du coup).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour dire que Smoker doit être une puissance montante de la Marine,tout comme Kobby et Hermep (dans une moindre mesure pour ce dernier).

Il y a quelques Marines dont on suit le parcours et l'ascension depuis le début du manga :

-Sentomaru d'une certaine façon,mais que l'on n'a pas vu à fond (il s'avoue trop faible pour Rayleigh),et qui est à mon avis,le plus proche d'être Amiral (ressenti)

-Smoker et Tashigi

-Hina et ses deux fans : Fullbody et Jango

-Kobby et Hermep

-d'autres qui prennent du galon (Brandnew notamment,peut-être les ex-lieutenants détenteurs de FDD,histoire d'en voir un peu plus : Shû /Sharingle / Verygood)

 

Quelle que soit la force des VA,je pense qu'ils ne peuvent dépasser les Corsaires (sauf exception,encore une fois),sinon cet ordre qui ne compte que 7 pirates puissants ne servirait à rien (ce qui semble presque être le cas,au vu de leur investissement)....

 

Si les VA reviennent dans l'histoire,il se peut que ce soit pour mettre en valeur des mugis de "seconde zone",c'est-à-dire les 6 derniers en termes de puissance,afin de les hyper un peu !

Je pense qu'ils arriveront par paquet d'un ou deux à chaque fois,avec un Amiral (voire mieux,un Buster Call de nouveau !!! Ce qui ferait 5 VA qu'il faudrait combattre et pas esquiver cette fois,afin d'arrêter l'attaque !).

 

Sur Wa no Kuni,il y aura (peut-être) un nouvel ordre,une nouvelle référence de puissance probable pour chacun des mugis,ainsi que pour les supernovas de la pire génération présents (peut-être 8 sur 11,avec Luffy / Zoro + Kidd / Killer + Hawkins + Apoo + Drake + Law;ce qui serait énorme !!!).

De plus,Moria pourrait se voir mis à jour,ainsi que l'équipage de BB !

Nous verrons toute la puissance des Minks (avec un peu de feats pour BB / Rody / Pedro et les 3 mousquetaires de Caborage).

Weeble devrait (j'espère) débarquer également.

Nous verrons la puissance des Samouraïs également,et du Shogun,avec peut-être un FB sur Oden Kouzuki !

Quand reviendra Crocodile ? Il a un lien fort avec l'équipage de BB apparemment,mais peut-être aussi avec les Révolutionnaires à travers le commentaire d'Ivankov.

 

Enfin,côté GM,je vois Issho revenir à la poursuite de Law et Luffy,etc...ou en tout cas agir un peu comme à Dressrosa,ce qui ajouterait encore un peu plus de bazar. Je préfère voir une belle démo de Fujitora que l'arrivée de Ryokugyu,car le sabreur aveugle a déjà un motif,en plus d'un style très "samouraï".

 

Pour le dernier Amiral,je suis pressé,mais il ne faut pas oublier que pré-ellipse, 2 Corsaires et 2 Amiraux ont été présentés uniquement durant les 10 derniers tomes...sans compter des bonus pour des tas de Marines (Sengoku / Kong / Tsuru / Magellan / Shiliew,etc...) que l'on ne connaissait pas. Je pense qu'Oda conservera des éléments à dévoiler jusqu'à la fin de l'oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Smoker on en reparlera quand il réapparaitra , on verra combien de temps ce sera écoulé ( d'un point de vue interne encore une fois ) et si il aura considérablement évolué

 

Quant aux 2 autres level Amiral ( au sens large ) Pig et Kappa on verra si Oda va ne serait ce les faire apparaitre au cours du manga  mais bon quand on voit ses réponses et qu'ils ne les a jamais mentionné une seule fois en 20 ans .... J'mets un p'tit billet sur leur non apparaition encore moins en tant que top mondiale

 

 

Il y avait 16 VA pré-ellipse

 

On voit dans un p'tit flashback que dès l'arrivée de Smoker et Tashigi au G5 , Vergo en était déja le dirigeant . Mais bon en enlevant Garp on reste a 16 , sachant que  10 d'entre eux se font presque tous OS dont 1 ( Vergo ) qui a été le plus hypé ( meme le seul ) . J'ai envie de dire que la messe est dite

 

Si les VA reviennent dans l'histoire,il se peut que ce soit pour mettre en valeur des mugis de "seconde zone",c'est-à-dire les 6 derniers en termes de puissance,afin de les hyper un peu !

 

Correction , je dis que la messe est dite  ;D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous les posts qui ont suivis sur le débat Youkon/Amiral j'ai franchement hâte que BM nous montre son véritable niveau pour que certains arrête de penser qu'Akainu aurait une infime chance de remporter un combat contre elle  9_9 Akainu se fait enterrer par un BB au bout de sa vie et oui c'est comme ça , l'auteur avoue lui même ensuite qu'il avait bien l'intention de faire creuver Akainu au départ si certains ne le savait pas , enfin qu'est ce que fait Akainu durant la totalité du combat BB vs BN + son crew , il est HS et doit sa survie à la clémence de Barbe Blanche car si il avait voulu en finir avec lui il l'aurait fait il y a pas de débat à avoir Akainu rampe au sol sans pouvoir bouger , un coup de pied sismique dans sa tronche et il finit K.O dans la flotte comme un marine lambda ..  :P Akainu a eu besoin de dix jours pour se débarrasser de Kuzan (level amiral) la ou il se fait mettre HS en quelques secondes par un Youkon à moitié mort ..

 

BM n'aura pas de crise cardiaque comme un Barbe Blanche , et son Haki n'est pas affaiblis , conclusion simple même si on peut penser BB à moitié mort est plus fort que BM l'écart montré entre ce BB et Akainu est tellement énorme (HS en deux coups) que BM est obligatoirement plus forte qu'Akainu car qui voit BM se faire mettre K.O en deux coups par Barbe Blanche au vu de sa résistance naturel (si on ajoute en plus le HDA et le HDO c'est un tank impossible à coucher la BM) et des nombreuses capacités que lui procure son FDD ..

Tu rabaisse Akainu je trouve, il y avait des raisons scénaristiques pour que BB puisse au moins le frapper avant de mourir. Moi je trouve impressionnant que malgré le coup qu'il s'est pris il soit revenu tout de suite à la charge. Après je ne pense pas non plus qu'il pourrait l'emporter face à BM, mais il pourrait tout à fait battre BN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Youkon sont de retours pour nous jouer un mauvais tour @The Dancing Bear8)

 

Mdr, j'me moque mais en vrai @Aizen_Canna t'es un des seuls qui soit d'accord avec le fait que Newgate à moitié mort > Akainu.

 

Un jour ( j'espère ), on aura la confirmation ( plus personne ne pourra nier ) que les Amiraux/Second de Yonko ( sauf exceptions style Ray/Zoro ) ne peuvent pas test un Yonko enragé en 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Youkon sont de retours pour nous jouer un mauvais tour @The Dancing Bear8)

 

Mdr, j'me moque mais en vrai @Aizen_Canna t'es un des seuls qui soit d'accord avec le fait que Newgate à moitié mort > Akainu.

 

Un jour ( j'espère ), on aura la confirmation ( plus personne ne pourra nier ) que les Amiraux/Second de Yonko ( sauf exceptions style Ray/Zoro ) ne peuvent pas test un Yonko enragé en 1 vs 1.

En même temps on se focalise trop sur le titre, il vaut mieux regarder l'individu, il peut aussi y avoir des générations meilleures/pires que d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous les posts qui ont suivis sur le débat Youkon/Amiral j'ai franchement hâte que BM nous montre son véritable niveau pour que certains arrête de penser qu'Akainu aurait une infime chance de remporter un combat contre elle  9_9 Akainu se fait enterrer par un BB au bout de sa vie et oui c'est comme ça , l'auteur avoue lui même ensuite qu'il avait bien l'intention de faire creuver Akainu au départ si certains ne le savait pas , enfin qu'est ce que fait Akainu durant la totalité du combat BB vs BN + son crew , il est HS et doit sa survie à la clémence de Barbe Blanche car si il avait voulu en finir avec lui il l'aurait fait il y a pas de débat à avoir Akainu rampe au sol sans pouvoir bouger , un coup de pied sismique dans sa tronche et il finit K.O dans la flotte comme un marine lambda ..  :P Akainu a eu besoin de dix jours pour se débarrasser de Kuzan (level amiral) la ou il se fait mettre HS en quelques secondes par un Youkon à moitié mort ..

 

BM n'aura pas de crise cardiaque comme un Barbe Blanche , et son Haki n'est pas affaiblis , conclusion simple même si on peut penser BB à moitié mort est plus fort que BM l'écart montré entre ce BB et Akainu est tellement énorme (HS en deux coups) que BM est obligatoirement plus forte qu'Akainu car qui voit BM se faire mettre K.O en deux coups par Barbe Blanche au vu de sa résistance naturel (si on ajoute en plus le HDA et le HDO c'est un tank impossible à coucher la BM) et des nombreuses capacités que lui procure son FDD ..

 

 

j'avais été impressionné par le nive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM n'aura pas de crise cardiaque comme un Barbe Blanche , et son Haki n'est pas affaiblis , conclusion simple même si on peut penser BB à moitié mort est plus fort que BM l'écart montré entre ce BB et Akainu est tellement énorme (HS en deux coups) que BM est obligatoirement plus forte qu'Akainu car qui voit BM se faire mettre K.O en deux coups par Barbe Blanche au vu de sa résistance naturel (si on ajoute en plus le HDA et le HDO c'est un tank impossible à coucher la BM) et des nombreuses capacités que lui procure son FDD ..

Ouais enfin, BB était à moitié mort, mais dans son état de rage, on peut facilement se dire que les deux coups qu'il met à Akainu sont forcément dignes de ceux de ses meilleurs jours. Mais c'est claire que ça donne une idée d'un BB combattant avec tous ses moyens.

 

A part Kaidu qui semble un cas encore plus à part, BM/BN/Shanks sentiraient passer les attaquent sismiques qu'a subies Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous les posts qui ont suivis sur le débat Youkon/Amiral j'ai franchement hâte que BM nous montre son véritable niveau pour que certains arrête de penser qu'Akainu aurait une infime chance de remporter un combat contre elle  9_9 Akainu se fait enterrer par un BB au bout de sa vie et oui c'est comme ça , l'auteur avoue lui même ensuite qu'il avait bien l'intention de faire crever Akainu au départ si certains ne le savait pas , enfin qu'est ce que fait Akainu durant la totalité du combat BB vs BN + son crew , il est HS et doit sa survie à la clémence de Barbe Blanche car si il avait voulu en finir avec lui il l'aurait fait il y a pas de débat à avoir Akainu rampe au sol sans pouvoir bouger , un coup de pied sismique dans sa tronche et il finit K.O dans la flotte comme un marine lambda ..  :P Akainu a eu besoin de dix jours pour se débarrasser de Kuzan (level amiral) la ou il se fait mettre HS en quelques secondes par un Youkon à moitié mort ..

Enfin un post qui reflète ma pensée par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous les posts qui ont suivis sur le débat Youkon/Amiral j'ai franchement hâte que BM nous montre son véritable niveau pour que certains arrête de penser qu'Akainu aurait une infime chance de remporter un combat contre elle  9_9 Akainu se fait enterrer par un BB au bout de sa vie et oui c'est comme ça , l'auteur avoue lui même ensuite qu'il avait bien l'intention de faire creuver Akainu au départ si certains ne le savait pas , enfin qu'est ce que fait Akainu durant la totalité du combat BB vs BN + son crew , il est HS et doit sa survie à la clémence de Barbe Blanche car si il avait voulu en finir avec lui il l'aurait fait il y a pas de débat à avoir Akainu rampe au sol sans pouvoir bouger , un coup de pied sismique dans sa tronche et il finit K.O dans la flotte comme un marine lambda ..  :P Akainu a eu besoin de dix jours pour se débarrasser de Kuzan (level amiral) la ou il se fait mettre HS en quelques secondes par un Youkon à moitié mort ..

 

BM n'aura pas de crise cardiaque comme un Barbe Blanche , et son Haki n'est pas affaiblis , conclusion simple même si on peut penser BB à moitié mort est plus fort que BM l'écart montré entre ce BB et Akainu est tellement énorme (HS en deux coups) que BM est obligatoirement plus forte qu'Akainu car qui voit BM se faire mettre K.O en deux coups par Barbe Blanche au vu de sa résistance naturel (si on ajoute en plus le HDA et le HDO c'est un tank impossible à coucher la BM) et des nombreuses capacités que lui procure son FDD ..

Et qu'est-ce qui nous dit que BB n'aurait pas battu BM aussi facilement qu'il se débarrasse d'Akainu ?

Beaucoup sous estime Akainu mais logiquement c'est Luffy qui devra le battre vers la fin du manga (pour la vengeance d'Ace), et Luffy aura atteint un niveau bien au dessus de BM.

Et encore logiquement, Luffy va galérer malgré tout ces power up futur et son futur niveau en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous les posts qui ont suivis sur le débat Youkon/Amiral j'ai franchement hâte que BM nous montre son véritable niveau pour que certains arrête de penser qu'Akainu aurait une infime chance de remporter un combat contre elle  9_9 Akainu se fait enterrer par un BB au bout de sa vie et oui c'est comme ça , l'auteur avoue lui même ensuite qu'il avait bien l'intention de faire creuver Akainu au départ si certains ne le savait pas , enfin qu'est ce que fait Akainu durant la totalité du combat BB vs BN + son crew , il est HS et doit sa survie à la clémence de Barbe Blanche car si il avait voulu en finir avec lui il l'aurait fait il y a pas de débat à avoir Akainu rampe au sol sans pouvoir bouger , un coup de pied sismique dans sa tronche et il finit K.O dans la flotte comme un marine lambda ..  :P Akainu a eu besoin de dix jours pour se débarrasser de Kuzan (level amiral) la ou il se fait mettre HS en quelques secondes par un Youkon à moitié mort ..

 

BM n'aura pas de crise cardiaque comme un Barbe Blanche , et son Haki n'est pas affaiblis , conclusion simple même si on peut penser BB à moitié mort est plus fort que BM l'écart montré entre ce BB et Akainu est tellement énorme (HS en deux coups) que BM est obligatoirement plus forte qu'Akainu car qui voit BM se faire mettre K.O en deux coups par Barbe Blanche au vu de sa résistance naturel (si on ajoute en plus le HDA et le HDO c'est un tank impossible à coucher la BM) et des nombreuses capacités que lui procure son FDD ..

 

Une source pour ça ?

l'auteur avoue lui même ensuite qu'il avait bien l'intention de faire creuver Akainu au départ si certains ne le savait pas

 

Il n'est pas HS sinon. Il tombe dans une crevasse et se retrouve enseveli sous des tonnes de roche. Du coup, ça lui prend un certain temps avant de se frayer un chemin et de s'en sortir.

 

quand est ce qu'akainu rampe au sol sans pouvoir bouger ? C'est dans l'anime ? Parce qu'il n'y a rien de tel dans le manga et il n'a pas non plus été mis KO en deux coups... Si les yonko pouvaient coucher les amiraux si facilement, l'équilibre des pouvoirs n'existerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Concernant le sujet Amiral/Yonku, je vous partage rapidement mon point de vue car il y a déjà eu beaucoup "d'échanges" sur le sujet ;).

Je fais parti de ceux qui pensent que les amiraux n'ont pas le niveau Yonku.

 

Je n'irais pas chercher la comparaison avec un SdY puisqu'on ne les connait pas tous et secundo là n'est pas l'objet du débat pour ma part.

Je ne me base que sur MF pour avancer mon point de vue, je pense que cet arc est assez significatif.

 

Je suis partisan de ceux qui mettent en avant les échanges entre BB et Akainu comme un des arguments pour dire que les Amiraux sont un cran en dessous.

Déjà on a un homme, Akainu, au sommet de sa forme physique (ou proche de l'être) VS un vieillard malade, mourant, donc sur le déclin => Avantage Akainu.

Le plus puissant des paramécias VS un Logia qui doit être l'un des plus puissants après le yami yami no mi => Je trouve ça plutôt équitable.

 

Dans les faits, BB semble dominer à tous les niveaux son vis à vis.

Mais Akainu n'a pas à rougir, il aura encaissé 2 coups d'un BB énervé et se sera systématiquement relevé.

Cependant l'impression que dégage BB est d'un niveau supérieur !

Là ou à chaque coup qu'Akainu a reçu de BB il se retrouvait écrasé au sol, voire envoyé dans une profonde fissure, BB lui ne bronche même pas alors qu'il se fait arracher une partie du visage.... et j'en profite pour faire écho au fait qu'en terme de condition physique, sur le papier Akainu est proche ou est au sommet.

Voir quelqu'un loin de son apogée encaisser aussi bien, ça laisse songeur sur sa condition physique à son top niveau ! Et ça me conforte dans l'idée que Yonku > Amiral.

 

2ème et dernier argument.

Pensez vous que BB niveau MF, aurait pu tenir la dragée haute VS Kaido + BM + Shanks ?

A mon avis vous diriez tous non ! BB se ferait certainement fessé (vilain garçon) !

Donc si un amiral = un Yonku, sur MF on l'a eu cette affrontement avec BB VS Akainu + Aokiji + Kizaru... (directement ou pas)

 

Et puis si j'étais l'amiral en chef et que j'avais à disposition des mecs (3 à minima mais on aurait pu ajouter Garp et Sengoku) individuellement aussi puissants que les Yonku, ça fait belle lurette que j'aurais fait régner l'ordre sur les mers !!!

Je t'aurais formé un bataillon de combat et j'aurais été prendre tous les Yonku un à un pour leur faire comprendre qui est le patron ^^

 

Je ne vais pas plus développer, je pense que vous voyez mon raisonnement ;)

 

Après dire qu'un Yonku vaut 2 ou 3 amiraux... c'est un autre débat et celui ci ne m'intéresse pas ^^

D'ailleurs c'est toujours délicat de faire ce type de comparaison, certains combattants sont moins puissants que d'autres mais grâce à des capacités innées ou liées à un FDD, ça peut inverser la donne.

Pour les VA, ça fait longtemps que je ne crois plus en leur utilité !

Au mieux comme dit par Curarpikt, ils serviront à mettre en avant des bas niveaux et encore !

Maynard remporte la palme du useless quand même ^^

Autant sur les 4 mers et grand line ils ont leur place, autant je les trouve trop faible pour le NM.

En espérant qu'Oda me fasse mentir prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pensez vous que BB niveau MF, aurait pu tenir la dragée haute VS Kaido + BM + Shanks ?

 

 

Argument plutôt décisif pour ma part, car en effet :

 

Shanks, Kaido & Big Mom à la place du trio logia auraient ( sans le moindre doute ) fais un joli massacre contre l'équipage de Newgate.. la guerre aurait été bien plus courte qu'elle ne l'a été.

 

@Aizen_Canna,

 

Personnellement, c'est le " mode berserker " de Shanks que j'ai hâte de voir.  8)

 

Quand tu vois comme il est "calme" face à Akainu & Newgate.. tu te dis qu'énervé ça doit envoyer du pâté sévère.

Kizaru, Dragon & Mihawk doivent aussi être pas mal dans le genre !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Argument plutôt décisif pour ma part, car en effet :

 

Shanks, Kaido & Big Mom à la place du trio logia auraient ( sans le moindre doute ) fais un joli massacre contre l'équipage de Newgate.. la guerre aurait été bien plus courte qu'elle ne l'a été.

Hum je n'en suis pas si sûr... D'abord on ne sait quasiment rien de Kaido, quant à Shanks un Mihawk Bis n'aurait pas apporter grand chose à la guerre.

 

Aokiji a était quand même très gênant dans le sens où il a pu geler le tsunami de BB, et bloquer tout ses navires, (sans compter qu'il a battu Joz) pendant qu'Akainu attaquait avec la lave. Une combinaison très efficace.

 

Je suis le seul qui a l'impression qu'on a jamais vu Kizaru à fond ?

 

Pour ma part je vois deux empereurs qui se détachent vraiment du lot : BM et Kaidou dans le sens où eux sont vraiment pas des humains normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt,

 

J'appelle ça de la mauvaise foi là..

 

Big Mom : FDD de la vie & de la mort, un des meilleurs tank du manga, HDR + HDO + HDA, Zeus/Prometheus/Napoleon, force physique monstrueuse = rien à envier aux 3 Amiraux ( si ce n'est le bonus logia, mais à ce niveau.. ).

 

Kaido : Immortel/Invincible, FDD Zoan du Dragon/Leviathan(?), force physique monstrueuse + 3 Hakis = rien à envier aux 3 Amiraux.

 

Shanks : Un seul bras, un sabre & une énorme paire de corones est certainement le meilleur au niveau des 3 Hakis / l'un des 3 meilleurs épéistes au monde + pouvoir caché(?) = rien à envier aux 3 Amiraux.

 

Pour ma part je vois deux empereurs qui se détachent vraiment du lot : BM et Kaidou dans le sens où eux sont vraiment pas des humains normaux.

 

J'comprends pas..

 

Dixit Big Mom : " si j'avais eu blabla.. j'aurais pu écraser Kaido, Le Roux & même Barbe Blanche ! "

 

Oda nous l'a fait dans l'ordre ; Kaido < Shanks < Barbe Blanche. Y'a pas plus clair comme élément/déclaration.

 

- A la mort de BB, qui vient mettre un terme à la guerre en mode " j'prends la relève " ? Shanks.

- Qui demeure être le plus mystérieux des Yonko ( & dans un manga on garde le meilleur pour la fin ) ? Shanks.

- Qui Oda nous montre t-il échanger à égalité contre Newgate ? Shanks.

 

Après, chacun son interprétation des choses.. mais je trouve ça dommage ( puis je comprends pas trop ) qu'on accorde aucune importance à la symbolique, alors que pour moi c'est ce qui aide le + à deviner/éclaircir pas mal de rapports de forces dans quasiment tout les shonen. Surtout quand ça touche au mentor ( Kakashi, Urahara, Muramasa pour ceux qui connaissent SDK  8)  ), père ( Minato, Isshin ) & autre personnage très lié au héros :

 

- Monkey D. Garp : Légende de la marine, l'égal de Gol D. Roger.

- Monkey D. Dragon : L'homme le plus recherché au monde, qui va me dire qu'il n'a pas un niveau astronomique ?

- Gol D. Ace : Etait prédisposé à devenir le SDP, super-rookie & commandant du meilleur équipage au monde en quelques années.

- Sabo : Élève de Dragon, le type arrive avec son HDA de malade & son mera à peine acquis puis nous balance une sacrée démo contre un Amiral.

- Shanks : Celui a qui Gol D. Roger à légué son fameux chapeau de paille. Le type qui avec un bras échange contre l'homme le plus puissant du monde sereinement, qui fait faire la grimace à Sakazuki rien que de part sa présence, qui s'balade tranquillement dans le NW avec son équipage réduit & tout en s'en fichant que 99% du monde One Piecien le craigne comme la mort..

 

Bref, c'est la même pour Mihawk ( qui selon certains était sérieux face à Luffy pré-ellipse  9_9  ) qui est le mentor/l'objectif de l'égal du héros. Comment pourrait t'il être en dessous du niveau Amiral ( grand minimum ) ?

 

Enfin bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

Non effectivement, Kizaru m'a toujours donné l'impression de ne pas forcer et d'être en mode pépère !

Maintenant dur de déterminer si c'est réellement le cas ou si c'est simplement sa personnalité et qu'on ne le verra jamais plus dynamique que ça.

 

C'est clair que les amiraux ont bien bossé sur MF ! Ils ont été efficaces et peuvent s'attribuer quelques faits d'armes glorieux.

Mais je reste convaincu que le trio de Yonku aurait fait mieux.

Après je ne dirais pas à quel point ils auraient fait mieux car on ne connait pas encore toute la puissance et les spécificités de ceux sur qui on spécule.

 

On pourra peut-être définitivement clore de débat dans 10ans…  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien relis le manga c'est tout se que j'ai à te dire la on touche le fond carrément Akainu est pas HS et il ne rampe pas par terre en ne pouvant plus bouger , le seul truc qu'il peut faire après le coup sismique de BB c'est cracher ses bronches et gueuler "enfoiré de Barbe Blanche" , oui il rampe au sol il suffit de regarder l'image la ou BB se tiens debout regardant magma boy tomber sans rien pouvoir faire .. Et bien si puisque pour moi 3 amiraux = 1 Youkon pour moi sauf que les Youkon ne sont pas alliées et se battent entre eux pour le plus grand plaisir de la marine et du GM sinon sa ferais bien longtemps que les pirates se seraient soustrait de toute forme de justice , autorité etc ..

 

 

Non, ça va aller.

 

Ramper par terre en ne pouvant plus bouger (ce qui est déjà une performance en soi) et tomber dans une crevasse enseveli sous des tonnes de roche, ce n'est pas du tout la même chose. Dans le 1er cas, cela aurait signifié qu'il avait été défait, dans l'autre non. or, c'est le second qui est survenu. Une fois sous terre, il se fraye un chemin à travers les roches pendant que barbe noire et son équipe foutent la merde, puis finit par s'en sortir.

 

Généralement quand on est KO, on est pas capable d'agir donc comment a t'il fait selon toi puisque tu prétends qu'il l'était ?... Sinon, une source pour l'affirmation selon laquelle il était prévu qu'akainu meurt?

 

Je ne sais pas si yonko=amiraux ou yonko>amiraux (je serais plutôt de cet avis vu que barbe blanche, kaido et barbe noire sont sans doute au dessus du lot) mais 3 amiraux=1 yonko...  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

Sauf que BB n'a jamais affronté les 3 Amiraux en même temps, il les a pris à tour de rôle, pour de brefs échanges.

Le seul contre qui ça a été un minimum sérieux c'était Akainu et on a tous vu ce que ça a donné (ventre troué , visage arraché), et qu'on le veuille ou non Akainu a fini la guerre sur ses deux jambes, dans un état plus que correcte.

 

BB en total 1v3 contre les Amiraux se ferait pulvériser en 5minutes montre en main, et c'est pareil pour n'importe quel Yonkou, le seul doute permis c'est Kaidou.

 

Tu parles de symbolique, mais faut savoir l'accepter dans les deux sens,  la symbolique  4 Amiraux vs 4 Yonkou,  le sommet de la marine vs le sommet de la piraterie, cette symbolique est évidente.

 

 

Dixit Big Mom : " si j'avais eu blabla.. j'aurais pu écraser Kaido, Le Roux & même Barbe Blanche ! "

 

Oda nous l'a fait dans l'ordre ; Kaido < Shanks < Barbe Blanche. Y'a pas plus clair comme élément/déclaration

 

Donc pour toi, le classement des puissances se fait en fonction de l'ordre dans lequel BM prononce les noms?

Retourne ça comme tu veux mais Kaidou > Shanks, c'est l'auteur qui le dit.

 

A la mort de BB, qui vient mettre un terme à la guerre en mode " j'prends la relève " ? Shanks.

 

La relève de quoi? shanks avait seulement ses commandants avec lui, aucun allié avec lui, il se serait vite fait éclater quand on sait que y avait encore Garp + sengoku + Mihawk + Kizaru + Aokiji + Dofla + Hancock etc...  qui étaient encore chaud.

Y a pas eu de suite probablement pour limiter la casse, y aurait eu trop de perte pour la marine qu'ils auraient pu éviter.

C'est facile de faire le malin en arrivant vers la fin d'une guerre.

 

 

Qui demeure être le plus mystérieux des Yonko ( & dans un manga on garde le meilleur pour la fin ) ? Shanks.

 

Ça c'est ton interprétation, en attendant on a un BN qui a un second FDD sans qu'on sache pourquoi, pour moi il est bien plus mystérieux que shanks.

 

 

Qui Oda nous montre t-il échanger à égalité contre Newgate ? Shanks.

 

Pour échanger à égalité il faudrait déjà avoir un affrontement sérieux entre deux personnes, pas un seul coup qui fait office de salutation et qui n'a aucune intention d'abattre l'adversaire.

Mihawk a échangé à égalité avec Vista mais on sait tous que Mihawk > Vista, alors pourquoi Mihawk ne l'a pas défoncé ? parce que Mihawk n'en avait pas envie.

BB ou shanks avaient-ils envie de se vaincre? non.

 

Le type qui avec un bras échange contre l'homme le plus puissant du monde sereinement

 

Oui sereinement, c'est une visite de courtoisie et donc un échange de coup qui fait office de salutation.

 

qui fait faire la grimace à Sakazuki rien que de part sa présence

 

Certainement pas pour les raisons que tu penses quand on sait que Akainu n'a pas hésité à se confronter à l'homme décrit comme étant le plus fort au monde.

 

 

Shanks n'aurait pas eu une grosse utilité sur un champ de bataille de cette envergure, il n'a pas de FDD, c'est un épéiste, un second Mihawk, et Mihawk n'a rien fait (par envie, certes).

 

Un loggia c'est ultra efficace dans une guerre et on l'a bien vu.

 

BM n'a pour l'instant rien montré qui pourrait affirmer qu'elle aurait des attaques de zones dévastatrices, pareil pour Kaidou, donc jusqu'à preuve du contraire, les 3 Amiraux ont une plus grande utilité dans un champ de bataille que Kaidou/BM/shanks.

 

 

Shanks : Un seul bras, un sabre & une énorme paire de corones est certainement le meilleur au niveau des 3 Hakis

 

 

Shanks meilleur pour les 3 haki? peut-être le HDR, le reste on en sait rien.

Quand on voit kaidou on peut se poser des questions sur son HDA qui doit être monstrueux.

 

 

 

Bref, au final on juge le niveau d'Akainu uniquement sur sa prestation face à BB , qui était l'homme le plus fort du monde.

Prestation plus qu'honorable de la part d'Akainu, et je vois pas comment on pourrait croire que shanks s'en serait sorti sans broncher en se prenant les même coups qu'Akainu a reçu.

 

Donc après le: BB à 25% de sa force met KO akainu en 2 coups, on a droit à 1 yonkou = 3 Amiraux, ah , la symbolique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kizaru, il est plutôt évident (houla je sais que ce mot est dur dans ce topic...)

Que c'est son caractère très euh... comment dire... "blazé ! " ou "flegmatique" qui tranche avec son FDD de la lumière et qui le bride.

 

Après on ne l'a pas vu dans un combat sérieux encore en 1vs1 jusqu'à la mort. Mais au vu son caractère plutôt sournois (ex : il préfére tout de même balancer des rayons à gauche a droite pour blesser MArco pour que ce soit un VA qui acheve le travail au corps a corps en lui mettant les menottes de Granites), on ne verra que très rarement Tonton Kizaru tremper ses mains dans le Camboui

 

Imaginez un personnage avec l'esprit vif, qui percute et a le caractere "je fonce tete baissée"... au hasard... un Luffy, ou Zoro avec un FDD pareil.... sérieusement... à MF, il aurait fait plus de dégat que ca.

 

Je pense que ODA a tout a fait exprès de contrebalancer le FDD bien cheaté comme le sien avec un personnage flegmatique, afin d'avoir un Amiral plutôt équilibré et ne faisant pas d'ombre à chaque apparition systèmatique. = > Akainu aurait bien fait la tronche, Kizaru aurait pris la vedette en se téléportant à la Yondaime derriere les dos de la plupart des ennemis... vive les One Shot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou,

 

Sauf que BB n'a jamais affronté les 3 Amiraux en même temps, il les a pris à tour de rôle, pour de brefs échanges.

 

Sauf que j'ai jamais dis que BB avait affronté les 3 Amiraux en 1 vs 1, & je n'ai jamais dis non plus que 1 Yonko = 3 Amiraux.

 

Tu parles de symbolique, mais faut savoir l'accepter dans les deux sens,  la symbolique  4 Amiraux vs 4 Yonkou,  le sommet de la marine vs le sommet de la piraterie, cette symbolique est évidente.

 

Akainu + Aokiji + Kizaru + Garp + Sengoku = 5, pas 4.. désolé !

 

Donc pour toi, le classement des puissances se fait en fonction de l'ordre dans lequel BM prononce les noms?

Retourne ça comme tu veux mais Kaidou > Shanks, c'est l'auteur qui le dit.

 

Plutôt logique selon moi, surtout sachant que ça termine par Newgate & qu'elle a zappé Teach ( qui doit être le Yonko le plus faible à l'heure actuelle ).

 

+

 

Le passage " présentation de Kaido " est complètement merdé pour ma part, Oda s'est contredit plusieurs fois en quelques pages ( Invincible en 1 vs 1 -> A pourtant perdu des duels, certainement face à Newgate/Shanks/Big Mom ) & a trop voulu en rajouter avec ce Yonkou. Bref, moi ce que je vois c'est qu'à MF c'est Shanks qui débarque & pas Kaido.

 

La relève de quoi?

 

La relève du pirate le plus puissant du monde, pardi.  8)

 

shanks avait seulement ses commandants avec lui, aucun allié avec lui, il se serait vite fait éclater quand on sait que y avait encore Garp + sengoku + Mihawk + Kizaru + Aokiji + Dofla + Hancock etc...

 

Dans ce cas la marine a ratée une belle occasion de se débarrasser de deux Yonko !

 

Plus sérieusement, si Akainu/Sengoku/Teach ferment leurs clapets ( alors que les deux premiers étaient tout excités/enragés lorsque Shanks débarque, c'est peut être parce qu'il y'a une raison non ?

 

Pour le reste, c'est ton avis. Pour moi Shanks n'a rien d'un Mihawk 2.0 :

 

Mihawk

 

- Épéiste N°1

- Un des 10/20 meilleurs utilisateurs de HDA au monde

- Un des 5 meilleurs utilisateurs de HDO au monde (?)

- HDR (?)

 

Shanks

 

- Epéiste N°2/3(?)

- Un des 10 meilleurs utilisateurs de HDA au monde (?)

- Un des 5/10 meilleurs utilisateurs de HDO au monde (?)

- Utilisateur N°1 de HDR

- Pouvoir caché (?) ( étant donné les pouvoirs cheatés que les autres Yonko possèdent : 2/3 FDD/Immortalité/Vie & Mort, cela serait étonnant que le Roux n'en ai pas ).

 


 

Pour le "Yonkou = 3 Amiraux" j'pense qu'il faut pas exagérer, mais tout de même :

 

Ça ne me choquerait pas de voir un Shanks/Kaido gérer deux Amiraux ( mettons Aokiji & Fujitora ).

Après, les vaincre.. j'pense que ça se jouerait sur le fil de la muerte ( tel Zoro face à Mr 1 à Alabasta ).

 

Mettons :

 

Shanks/Kaido vs Akainu = Combat de quelques dizaines de minutes/heures jusqu'à ce que le Yonko envoie la sauce & que l'Amiral mange le sol ( exactement comme face à un Newgate vénère, peut être un poil moins violent tout de même ).

 

Shanks/Kaido vs 2 Amiraux = Combat de plusieurs jours où le Yonko devra être très prudent & devra saisir les bonnes opportunités pour éliminer au + vite un des deux adversaires.

 

3 Amiraux ça reste beaucoup trop, faut pas pousser mémé dans les orties !

 

Par contre une équipe de Yonko.. j'préfère même pas imaginer le massacre.  :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou,

 

 

Plutôt logique selon moi, surtout sachant que ça termine par Newgate & qu'elle a zappé Teach ( qui doit être le Yonko le plus faible à l'heure actuelle ).

 

+

 

Le passage " présentation de Kaido " est complètement merdé pour ma part, Oda s'est contredit plusieurs fois en quelques pages ( Invincible en 1 vs 1 -> A pourtant perdu des duels, certainement face à Newgate/Shanks/Big Mom ) & a trop voulu en rajouter avec ce Yonkou. Bref, moi ce que je vois c'est qu'à MF c'est Shanks qui débarque & pas Kaido.

 

 

teach serait le yonko le plus faible? Il a deux des fruits les plus puissants de leur catégorie et ellipse oblige, il a du recevoir un power up de fou sachant qu'il aura une bien meilleure maîtrise de ces deux fruits. A voir comment des luffy/zoro ont évolué suite à l'ellipse, je ne comprends pas comment on peut sous estimer barbe noire à ce point vu qu'il était déjà pré ellipse monstrueusement fort bien qu'en deçà des amiraux/yonko.

 

Il n'est pas complètement merdé, dis plutôt qu'il te dérange car il statue que kaido est le plus fort du opverse. Quelles sont ces contradictions que tu décèles ?

 

Plus fort en 1 vs 1 - A pourtant perdu des duels, n'en est pas une. Ce n'est pas faute de le répéter... Kaido n'est pas sorti du ventre de sa mère en étant l'être le plus fort du monde. Il fut lui aussi un rookie comme le furent les autres yonko... Et eux aussi ont certainement essuyé moult défaites quand ils n'étaient pas encore au sommet.

 

Luffy deviendra sans doute le perso le plus fort à la fin du manga, il a pourtant d'ores et déjà été défait à de multiples reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teach serait le yonko le plus faible?

 

Le cas échéant, pourquoi Mama ne l'a pas cité ?

 

Il n'est pas complètement merdé, dis plutôt qu'il te dérange car il statue que kaido est le plus fort du opverse. Quelles sont ces contradictions que tu décèles ?

 

Plus fort en 1 vs 1 - A pourtant perdu des duels, n'en est pas une. Ce n'est pas faute de le répéter... Kaido n'est pas sorti du ventre de sa mère en étant l'être le plus fort du monde. Il fut lui aussi un rookie comme le furent les autres yonko... Et eux aussi ont certainement essuyé moult défaites quand ils n'étaient pas encore au sommet.

 

Pas Shanks, qui lui n'a fait que remporter une série de duels légendaires jusqu'à arriver au sommet.  ;)

 

En fait ce qui a merdé c'est l'interprétation de certains lecteurs, car lorsque Kaido était déjà la créature la plus puissante : Newgate lui était bel & bien le pirate/l'homme le plus puissant du monde ( & je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Newgate apogée > Kaido apogée ).

 

Bref, comme dis plus haut ; pour moi c'pas pour rien que MF est mis à terme par le Roux ( qui prends la relève de l'homme le plus puissant du monde ) & non par Kaido ou Big Mom.

 

Après, chacun sa vision des choses.. 

 

P.S :

 

J'ai "edit" mon post + au dessus par rapport au " 1 Yonkou = 3 Amiraux ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...