Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

La moindre des choses à savoir quand on est fan de shanks, c'est qu'il était gaucher et il a perdu son bras gauche, donc ton affirmation est fausse.

Sans compter qu'il y a plein de mouvements d'escrime qu'il ne peut plus faire. Pas étonnant donc que Mihawk lui dise qu'il n'est pas intéressé par combattre un manchot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

 

Il serait intéressant de connaître ta définition du plus puissant ?

 

Qu'est ce que cela inclus ou regroupe ?

 

Dans tous les cas, tu t'attardes trop sur les titres

Faut arrêter d'essayer de décrédibiliser son titre avec des justifications qui ne valent rien.

 

et négligés les éléments et détails qui nous sont donnés

oui mais à l'ère de BB blablabla"

"oui mais moria blablabla"

L'ère de Barbe Blanche veut réellement dire quelque chose et c'est Oda qui le dit à travers son histoire.

 

Moria à combattu Kaidou et le combat fut serré, c'est certes un détail mais qui doit être pris en compte car c'est dans l'histoire comme le titre d'introduction d'un personnage (cf l'homme le plus fort, la créature la plus puissante, l'homme le plus intelligent, l'homme le plus dangereux, le meilleur epeiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, Oda décrit Kaidou comme la créature la plus forte et y a toujours des gens pour remettre en question sa parole grâce à des théories qui n'ont aucun sens, là où pour Kaidou on se base sur du concret.

Faut arrêter d'essayer de décrédibiliser son titre avec des justifications qui ne valent rien.

 

Tout a fait comme Oda a décrit Barbe Blanche  comme le pirate le plus puissant et qui y a toujours des gens pour remettre en question sa parole avec des justifications de cet accabit

 

" chien le plus puissant blabla "

"chimpanzé blabla "

" singe blabla "

 

 

LOL  ;D

 

personne n'a jamais dit qu'il y a 10ans  quand BB était encore plus chaud , que Kaidou était la créature la plus forte.

 

Qu'importe il y a combien d'années vu que tu dis que pour Barbe Blanche

 

en aucun cas qu'il était le plus puissant pirate, puisque c'est kaidou.

 

Non non c'était bien Barbe Blanche

 

 

Et meme a l'heure actuelle on est meme pas dans l'Ere dite Kaido vu que la plus puissante créature , le plus puissant Etre vivant de la mer , de la terre , des cieux , de la vie et de la mort va etre le premier Yonko a se faire marbrer .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-il dit que Barbe Blanche est le pirate le plus fort du monde ? Il me semble que les seuls titres qu'il a, c'est "l'homme le plus fort du monde" et "l'homme le plus proche du One Piece". En soit des titres qui n'interdisent pas que, par exemple, le fameux Serpent rouge de sang qui semble être la seule créature a résister aux armes des géants, puisse être en réalité plus fort que Barbe Blanche. D'ailleurs, en petite théorie, Kaido pourrait être ce fameux serpent vu son tatouage sur le bras gauche (qui est rouge et forme des sortes d'écailles), mais bon c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que si Kaido avait son titre de "Créature la plus forte du monde" avant l'ellipse, alors de facto il serait supérieur à Barbe Blanche, à moins qu'il y ai cafouillage d'Oda sur les termes mais ça serait étonnant vu son perfectionnisme.

 

Après je ne crois pas qu'on ai eu Barbe Blanche < Kaido, suffit de voir la remarque de Big Mum dernièrement (avec les géant elle aurait pu battre Kaido, Shanks et même Barbe Blanche) et la présentation globale des personnages jusqu'ici -ça ferait bizarre qu'il y ai un personnage meilleur que Barbe Blanche donc Gol D Roger alors que ça me parait être quelque chose de réservé pour la fin avec Luffy et Barbe Noire-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Ou est-il dit que Barbe Blanche est le pirate le plus fort du monde ?

Ou ce n'est pas dit ou sous entendu plutôt  ;D

 

 

@Bébé estime que Barbe Blanche est le pirate le plus fort car on parle de son ère.

Donc si c'est comme avec Roger qui sous son ère était considéré comme le pirate le plus fort puisqu'il a trouvé le OP et bien BB qui est l'homme le plus proche du OP doit être considéré pareillement.

Il y a des sous entendu assez nombreux qui montrent que Barbe Blanche était considéré comme légendaire et au dessus de la chaîne alimentaire s'il fallait faire un classement ordinal.

 

De plus Baggy dira à Marinford que Barbe Blanche est le pirate sans conteste le plus puissant au monde. Répété dans les databooks

 

mini_2630521497374373233proposdebaggysurroger1.jpg

À l'heure actuelle c'est sans conteste lui le plus puissant pirate au monde. (Manga)

 

Après la mort de Roger, il suscite la plus forte inquiétude des pirates de tout horizon. (Yellow)

 

Considéré comme le pirate le plus redoutable de toutes les mers. (Green)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou est-il dit que Barbe Blanche est le pirate le plus fort du monde ? Il me semble que les seuls titres qu'il a, c'est "l'homme le plus fort du monde" et "l'homme le plus proche du One Piece".

 

 

1501189781-new.png

 

 

 

 

En amont et compléments

 

 

 

1501189785-new4.png

 

1501189782-new1.png

 

1501189782-new2.png

 

1501189783-new3.png

 

1501190417-new5.png

 

1501190417-new6.png

 

 

 

 

Entre ça et des répliques de luxe ou du bonobo .....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche était donc bel et bien supérieur à Kaido. Ce qui amène à se demander la différence de traitement dans les titres, celui de Kaido étant plus général et donc impressionnant que celui de Barbe Blanche (que ça soit homme ou pirate, ça ne reste qu'une partie des créatures). J'imagine qu'à l'époque de l'introduction de Barbe Blanche, Oda n'avait pas prévu une telle diversité des espèces et races dans One Piece, d'ailleurs Kaido avait une tête humaine, et du coup le titre d'homme / pirate le plus fort était ce qui se faisait de mieux avant. Bon, quoi qu'il en soit, on a donc Shanks / Big Mom / Barbe Noire < Kaido < Barbe Blanche, au moins c'est établis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Shanks / Big Mom / Barbe Noire< Kaido < Barbe Blanche, au moins c'est établis.

Pour toi.  ;)

 

Pour l'instant, on ne sait pas si Kaidou est supérieur à Barbe noire, Shank ou Big Mom.

 

Je l'ai déjà dit mais si on se réfère uniquement à un titre d'introduction de personnage qu'entend t-on par puissance ?

Par exemple Dragon est l'homme le plus dangereux du monde. Mais il est davantage dangereux par ses connaissances et son organisation pour le gouvernement que pour sa force unique.

 

Kaidou peut être le plus puissant en physique mais cela ne fait pas de lui le meilleur des combattants.

Tant qu'on aura pas d'informations supplémentaires sur les yonkou difficile de faire une hiérarchie entre eux, autre que celle cité auparavant (BB > Shank/Big Mom/Kaidou/Barbe noire).

 

Ça se trouve, aujourd'hui le pirate le plus fort c'est Teach.

 

Bref comme la cité @Goon il y a deux pages et plein d'autres par le passé, il faut arrêter de s'arrêtera uniquement à ses titres d'introduction de personnage et laisser parles les événements que nous racontera Oda.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit mais si on se réfère uniquement à un titre d'introduction de personnage qu'entend t-on par puissance ?

Le terme utilisé pour décrire Kaido est le même que celui utilisé pour décrire Barbe Blanche. En anglais c'est "strongest" (et non "powerful"), en japonais c'est "Saikyo no".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Setna

 

Bon, quoi qu'il en soit, on a donc Shanks / Big Mom / Barbe Noire < Kaido < Barbe Blanche, au moins c'est établis.

 

En effet, selon moi, c’est le rapport de force actuel entre les Yonkou en se basant sur les informations que nous donne le manga.

 

Pour Kaidou, je le dis souvent mais on ne sait pas du tout quand est-ce qu’il a eu son titre. Ça se trouve il l’a eu après la mort de Barbe Blanche et, dans ce cas-là, il n’y aurait aucune contradiction avec le titre de Barbe Blanche et le fait qu’il était le pirate le plus puissant de son vivant.

 

Bref, en l’absence d’information sur le moment où Kaidou a eu son titre, je ne suis pas sûr que l’on puisse dire grand-chose d’autre sur Barbe Blanche et l’empereur au cent bêtes pour les comparer. Pour le moment, il semblerait que Barbe Blanche > Kaidou > les autres Yonkou à l'heure actuelle c'est-à-dire au chapitre 873.

 


 

@Pandead

 

Pour Kaidou, il n'y a pas que son titre mais il y a aussi quelques phrases dans le chapitre 795 qui présentent l'empereur. A un moment, il est dit qu'en 1vs1 il n’y aucun doute sur le fait que Kaidou serait toujours le vainqueur (« None can doubt that in a one-on-one fight, Kaidou will always be the victor. // Amongst all the beasts that live on land, sea and sky... // This pirate is hailed as the strongest being of all...!!! », Cnet128). En outre, tout ceci ne sont pas des propos d’un personnage qui parle à un autre personnage mais c’est dit dans des cadres exactement comme dans le chapitre 234 (si je me souviens bien) où Oda présente Barbe Blanche comme l’homme le plus fort du monde.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu,

 

La différence avec la présentation de Barbe Blanche, c'est qu'il n'y avait pas écrit " du moins c'est ce que les gens racontent/disent " contrairement à celle de Kaido où Oda met + l'accent sur le coté " rumeurs ".

 

Ni pour Mihawk, Vegapunk ou Dragon qui eux aussi ( comme Newgate ) ont des titres & des informations encadrées ( ou pas ) bien claires ( homme le plus dangereux, meilleur épéiste, homme le plus intelligent au monde ).. d'où mon "refus" du Kaido > Autres Yonko.

 

Je trouve le passage de la présentation beaucoup trop différent des autres, trop contradictoire & peu "certain/clair".

 

Donc tout ce qu'on sait officiellement pour le moment c'est que Newgate > Autres Yonko.

 

Ensuite, chacun se réfère à ce qu'il veut.. ( certain trouve BM + impressionnante car on a quasiment tout vu d'elle là où on a vu quasiment que dalle de Shanks ). Quand on aura vu Kaido à l'oeuvre tout le monde dira Kaido > BM & lorsqu'on aura vu le Roux & teach ( fin ) à l'oeuvre.. je serais certainement satisfait ! Hâte que le manga avance..  8)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

En effet, la présentation de Kaidou est un peu différente car on dirait que ce sont des rumeurs. J’ai mis la main sur la version proposée par Viz de tout le passage qui présente Kaidou dans le chapitre 795 et on voit bien qu’il est écrit pour commencer « People say… ».

 

Bref, c’est la raison pour laquelle je ne dis pas que le Kaidou > autres Yonkou est factuel mais je dis bien qu’il « semblerait » que Kaidou > autres Yonkou à l’heure actuelle car on a quand même un élément qui va dans ce sens mais on a aucun élément pour dire que Teach, BM ou Shanks sont plus forts que Kaidou pour le moment.

 

Pour finir, voici le passage entier sur Kaidou avec la traduction proposée par Viz ici.

 


 

D’ailleurs, j’ai une petite question en ce qui concerne l’escarmouche entre Shanks et Kaidou. Serait-il possible, selon vous, que Kaidou ait essayé d’atteindre Marineford seul c’est-à-dire sans son équipage ? Du coup, serait-il possible que Shanks ait intercepté un Kaidou seul en ayant tout son équipage derrière lui ?

 

Bien sûr, malgré ces questions, je pense qu’il y a eu un accrochage voire un petit affrontement uniquement entre les capitaines comme le databook le dit ici. Par contre, le fait que Shanks ait son équipage derrière lui a peut-être joué dans la rétractation de Kaidou qui aurait pu se dire que même s’il arrive à battre Shanks il aurait, de toute façon, à faire face à l’élite de l’équipage du Roux avant d'espérer d’atteindre Marineford.

 

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meme chose que lorsque ça dit ( pas toi hein ) qu'il n'y a pas eu affrontement avec Shanks parce que Kaido risquerait gros alors que le gars en avait après Barbe Blanche

 

+ ( ou pire/mieux encore )

 

 

1501198254-kai3.png

1501198254-kai.png

1501198254-kai2.png

 

 

 

Pose toi un instant , chips coca , café clope , p'tit joint ou verre ( selon les gars ). Lis bien ce qui est dit . Et là j'vais faire le Sarko  ;D ..... Quand j'dis lis bien ce qui est dit ça veut dire quoi ? Ca veut dire comprend ce que ça dit ( en avait après Newgate + toutes bulles )

 

 

 

Maintenant la question avec 30 Yen a la clé ( façon Gintoki ) :  ................... Mais ...... Il risque quoi au juste ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Tu m’as bien fait rire sur ce coup  ;D

 

Bon, si je comprends bien, tu essayes de me dire que Kaidou a été présenté comme quelqu’un que personne ne pouvait tuer que ce soit les 4 Empereurs ou lui-même. Du coup, quand il s’est opposé à Shanks, il ne craignait pas grand-chose finalement puisque Shanks ne pouvait pas le tuer. C’est ça ?

 

Ok, partons sur cette hypothèse. Cependant, si Kaidou ne risquait pas grand-chose lorsqu’il a affronté Shanks, pourquoi l’empereur aux cent bêtes s’est finalement retracté ?

 

Ensuite, Kaidou a été présenté comme quelqu’un qu’on ne peut pas tuer mais, en parallèle, c’est écrit qu’il a été défait à sept reprises dans sa vie de pirate (« Ha had tasted defeat as a pirate on seven occasions », chapitre 795 Viz) donc peut-être qu’on peut tout de même le mettre KO et/ou le restreindre d’une certaine manière sans le tuer pour autant. Du coup, en faisant face à Shanks et son équipage seul, Kaidou s’est peut-être dit qu’ils allaient réussir à l’empêcher d’atteindre Marineford (donc l’empêcher d’atteindre son objectif) donc il s’est retracté après avoir affronté Shanks brièvement. C’est juste une hypothèse bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je comprends bien, tu essayes de me dire que Kaidou a été présenté comme quelqu’un que personne ne pouvait tuer que ce soit les 4 Empereurs ou lui-même. Du coup, quand il s’est opposé à Shanks, il ne craignait pas grand-chose finalement puisque Shanks ne pouvait pas le tuer. C’est ça ?

 

Ok, partons sur cette hypothèse. Cependant, si Kaidou ne risquait pas grand-chose lorsqu’il a affronté Shanks, pourquoi l’empereur aux cent bêtes s’est finalement retracté ?

 

Ensuite, Kaidou a été présenté comme quelqu’un qu’on ne peut pas tuer mais, en parallèle, c’est écrit qu’il a été défait à sept reprises dans sa vie de pirate (« Ha had tasted defeat as a pirate on seven occasions », chapitre 795 Viz) donc peut-être qu’on peut tout de même le mettre KO et/ou le restreindre d’une certaine manière sans le tuer pour autant. Du coup, en faisant face à Shanks et son équipage seul, Kaidou s’est peut-être dit qu’ils allaient réussir à l’empêcher d’atteindre Marineford (donc l’empêcher d’atteindre son objectif) donc il s’est retracté après avoir affronté Shanks brièvement. C’est juste une hypothèse bien sûr.

Hypothèse : Peut-être était-il parti affronter BB seul en espérant qu'il pourrait le tuer, mais que Shanks et son équipage ont pu le repousser. Quant au fait qu'il était détenu mais qu'on ait pas pu le tuer, ça ne fait que le hyper encore plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Curarpikt,

 

Hypothèse : Peut-être était-il parti affronter BB seul en espérant qu'il pourrait le tuer, mais que Shanks et son équipage ont pu le repousser.

 

Je ne suis pas sûr que l’équipage de Shanks ait participé à l’affrontement entre leur capitaine et Kaidou. Après tout, dans le databook, il est écrit que Kaidou n’a pas hésité à affronter Shanks et il n’est pas fait mention de l’équipage de Shanks dans la phrase. Dans la traduction proposée par Cnet128 où les marines évoquent l’affrontement entre Shanks et Kaidou, il est dit qu’il y a eu un accrochage/une escarmouche entre Kaidou et Shanks (« IT'S THE RED HAIR PIRATES~~~~~~~!!! // His skirmish with Kaidou of the Yonkou was only yesterday... // And now he's showed up here », Cnet128) et, là encore, les marines semblent parler de Shanks seul (« His ») et non de l’équipage.

 

En revanche, on sait que Shanks avait son équipage avec lui lors de l’escarmouche avec Kaidou d’où mes questions et mon hypothèse de départ (ici et ici). La question est de savoir si Kaidou avait quelqu’un avec lui.

 

Pour finir, j’ai une autre hypothèse. Il se pourrait bien que Shanks et Kaidou ait fait un marché. Par exemple, Shanks aurait été en possession d’un Road Ponéglyph il y a deux ans mais il a décidé d’échanger son Road Ponéglyph contre la rétraction de Kaidou. Du coup, face à une telle occasion, l’empereur aux cent bêtes aurait préféré le Ponéglyph à Barbe Blanche.

 

En conclusion, le Ponéglyph qui est à Wano (et qui à Kaidou) serait à la base le Ponéglyph que Shanks gardait et le Ponéglyph de Zou serait le Ponéglyph des Kozuki (la famille de Momonosuke). Bon, encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Kaidou ne risquait pas grand-chose lorsqu’il a affronté Shanks, pourquoi l’empereur aux cent bêtes s’est finalement retracté ?

 

Shanks : Je lui ai fait une offre qui ne pouvait pas refuser

 

 

 

 

->  "  tu veux une fraise tagada , j'en ai plein mon chapeau les meilleures de tout West Blue  "

 

 

 

1500391008-yonko-shanks-in-marineford.jpg

 

 

 

 

 

 

Sinon Kaido a subit la meme chose que Marco lors de son escarmouche avec Shanks

 

 

 

1501206820-kaid.png

 

 

1500279973-tem.png

 

 

 

 

 

 

Disparation en moins . Ce qui fait qu' " Ha had tasted defeat as a pirate " pour la 7 ème fois  8)

 

 

en faisant face à Shanks et son équipage seul, Kaidou s’est peut-être dit qu’ils allaient réussir à l’empêcher d’atteindre Marineford

 

 

Il voulait atteindre Barbe Blanche avant/pendant qu'il se rendait a MF . Le Shanks VS Kaido se passe la veille 30 heures avant MF .

 

 

Mais que ce soit cette tournure ou celle ci

 

Kaidou qui aurait pu se dire que même s’il arrive à battre Shanks il aurait, de toute façon, à faire face à l’élite de l’équipage du Roux

 

 

Et la on revient quelques pages précedantes quand yavait le débat les Yonkos himself ne sont pas les 4 plus puissants pirates individuellement mais """"" limite """"" le vrai Yonko c'est l'équipage ( quand on voit le dernier chapitre les dires de Smoothie " personne ne peut l'arreter " ....  9_9 )

 

En gros Kaido se dit , pense, va , peut battre Shanks 1 des 4 plus puissants pirates du monde , le plus puissant de son équipage

 

 

Mais derrière t'as Benbeckman , Yassop et Lucky Roux( ou son équipage )  qui l'ont refroidi .... Big up a Akainu au passage

 

1499166472-se.png

 

 

1498464727-ak4.png

 

 

1498464726-ak5.png

 

 

 

 

Bah rebelotte

 

 

 

 

 

La meme chose que lorsque ça dit ( pas toi hein ) qu'il n'y a pas eu affrontement avec Shanks parce que Kaido risquerait gros alors que le gars en avait après Barbe Blanche

 

+ ( ou pire/mieux encore )

 

 

1501198254-kai3.png

1501198254-kai.png

1501198254-kai2.png

 

 

 

Pose toi un instant , chips coca , café clope , p'tit joint ou verre ( selon les gars ). Lis bien ce qui est dit . Et là j'vais faire le Sarko  ;D ..... Quand j'dis lis bien ce qui est dit ça veut dire quoi ? Ca veut dire comprend ce que ça dit ( en avait après Newgate + toutes bulles )

 

 

 

Maintenant la question avec 30 Yen a la clé ( façon Gintoki ) :  ................... Mais ...... Il risque quoi au juste ?

 

 

 

 

Avec un p'tit bonus

 

 

 

1500386133-1498674941-shan.png

 

 

 

A mettre en amont/complément de " en avait après BB + Tout ce que l'on sait/dit de lui "

 

 

Sinon c'est pas peut etre pour les KO . Il y a une distinction faite entre ses 7 défaites et ses 18 fois maitrisé par QG et Yonko . Sinon on nous aurait parlé de 25 défaites ( ou invaincu mais fait maitrisé 25 fois par QG et Yonko )

 

 

+ Luffy va le mettre KO  8)

 

 

PS : Comment tu fais pour avoir les trad de VIZ ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Shanks : Je lui ai fait une offre qui ne pouvait pas refuser

 

[spoiler=Pour l’offre, j’ai fait l’hypothèse du Road Ponéglyph juste au-dessus]

Pour finir, j’ai une autre hypothèse. Il se pourrait bien que Shanks et Kaidou ait fait un marché. Par exemple, Shanks aurait été en possession d’un Road Ponéglyph il y a deux ans mais il a décidé d’échanger son Road Ponéglyph contre la rétraction de Kaidou. Du coup, face à une telle occasion, l’empereur aux cent bêtes aurait préféré le Ponéglyph à Barbe Blanche.

 

En conclusion, le Ponéglyph qui est à Wano (et qui à Kaidou) serait à la base le Ponéglyph que Shanks gardait et le Ponéglyph de Zou serait le Ponéglyph des Kozuki (la famille de Momonosuke). Bon, encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse.

 

 

 

Sinon, je ne pense pas que Kaidou ait été battu par Shanks à ce moment-là car, même s’il y a eu affrontement entre les deux Yonkou, ce fut quelque chose d’assez bref puisque Shanks arrive tout frais à Marineford puis les marines parlent d’escarmouche/accrochage (« His skirmish with Kaidou of the Yonkou was only yesterday ») plus qu’autre chose. Du coup, pas de 7ème défaite à ce moment pour Kaidou malheureusement  ;D

 

Ensuite, peu importe la force de Kaidou, je ne suis pas sûr qu’il ressortirait en forme d’un combat à pleine puissance contre Shanks. Ainsi, dans l’hypothèse où il l’emporte face au Roux, il serait forcément très diminué face au reste de l’équipage de Shanks et là je ne garantis pas la victoire de Kaidou. Je vois les lieutenants de Shanks être capable de mettre KO Kaidou ou au moins de le restreindre/le maitriser/le capturer.

 

Dans tous les cas, il est impossible qu’un Yonkou (aussi puissant soit-il) puisse s’en sortir face à un autre Yonkou (ici Shanks) en 1vs1 puis enchainer avec son équipage (ici l’équipage de Shanks) puis repartir pour affronter l’homme le plus fort du monde (Barbe Blanche). Je crois que Kaidou, dans l’hypothèse où il était seul, avait quand même conscience de cela. Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu as reposté les images d’Akainu vs les commandants puisque la situation de Kaidou n’est pas la même dans le sens où il y avait le Yonkou himself (Shanks) comme tu le dirais à vaincre avant d’affronter le reste de l’équipage.

 

Enfin, si on fait l’hypothèse que Shanks avait quelque chose d’inestimable à offrir à Kaidou alors cela a du achever de convaincre le Yonkou de rebrousser chemin.

 


 

PS : Comment tu fais pour avoir les trad de VIZ ?

 

Alors, c’est un peu compliqué mais, en gros, il y a les versions complètes des traductions Viz du chapitre 824 au chapitre 871 sur le site Oro Jackson ici. Bon, il manque quelques chapitres comme le 869, le 856, le 831 et le 832.

 

Pour les chapitres qui se trouvent avant le chapitre 824, je vais sur Arlong Park forums (ici exactement) où le membre BellisarioFaith fait des comparaisons entre la traduction proposée par Mangastream et la traduction proposée par Viz. Le problème c’est que les comparaisons commencent au chapitre 817…

 

Bref, il faut savoir aussi que c’est Stephan Paul qui fait ces traductions officielles. Grâce à @GTA, j’ai réussi à me procurer ces traductions des premiers chapitres de One piece (du chapitre 1 au chapitre 522). Elles sont ici.

 

Pour résumer, j’ai donc accès aux traductions Viz du chapitre 1 ou chapitre 522 puis du chapitre 824 au chapitre 871 sachant qu’il y a les comparaisons de BellisarioFaith d’Arlong Park Forums du chapitre 817 au chapitre 873. Du coup, entre le chapitre 523 et le chapitre 816, je me raccroche aux traductions de Cnet128 sur Mangahelpers puis lorsqu’il faut vraiment une traduction Viz je cherche sur internet et si j’ai de la chance je trouve et pour le passage qui introduit Kaidou (chapitre 795) j’ai trouvé ;)

 

Sinon, il faut demander à @Big Boo aussi puisque j’ai l’impression qu’il a accès à pas mal de traductions Viz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour ça que quand j'dis ( et ce a quiconque lis le premier post ) , pose toi , prend biiiiiien le temp de lire et surtout comprendre ce que ça dit etc ... J'm'entend

 

Le gars ( Kaido ) il en avait et se dirigeait après Barbe Blanche ............ Newagte il avait non seulement son équipage avec lui mais il avait aussi tout ses alliés ..... 'fin j'sais pas

 

A ça tu rajoute en plus tout les dires des case du 795 ( made in Viz que j'post ) + les dires soulignés du Data

 

Le Kaido qui aurait tout d'un coup le slip qui jaunit parce qu'il se retrouve face au Shanks Crew ça n' a aucun sens , ça colle pas du tout et c'est en totale contradiction avec tout ce qui est dit de lui ....... Oui il avait pas peur , il s'est refroidi , il est redescendu sur terre ou un truc du genre

 

 

Il est pret a en découdre avec un Yonko ( Barbe Blanche ) qui a avec lui tout son équipage + tout ses alliés

 

Mais voilà que quand Shanks s'interpose il " craint " d'etre capturé /maitrisé  pour la 19 ème fois ou de finir KO par le Shanks Crew après qu'il aurait marbré Shanks ?

 

On parle du meme qui défiait QG et Yonko , capturé près d'une vingtaine de fois subissant des millers de tortures , qui cherche a mourir , qui a le suicide comme hobby , condamné a mort 40 fois , le gars qu'on peut ni tuer ni enfermer ( vu qu'il a coulé 9 prisons ) etc ....

 

Oui ça se répète mais bon

 

les marines parlent d’escarmouche

 

 

 

1501234145-kaida.png

1500279973-tem.png

 

 

;)

 

 

Du coup, pas de 7ème défaite à ce moment pour Kaidou malheureusement  ;D

 

 

Alors va pour sa 18 ème capture/maitrise  ;D , ce qu'il " craignait " selon ton hypothèse s'est réalisé avec Benbeckman qui t'a peaufiné un p'tit plan de capture

 

 

Pour l'offre du Rio Red mmmouais . Si Shanks en avait un il serait dans une ile ou dans son bastion , ça veut dire qu'il était on n'sait où , il a su pour Kaido , il serait partit là bas ( ou il était déja sur place ) , transporter ( ? )  le Red sur son navire ( ? ) alors qu'une copie suffirait

 

1501230406-nek.png

 

 

 

 

 

En plus a l'instar d'Oden ( raison pour laquelle Oden s'est tuer et Kin&co traqué ) et Rayleigh , Shanks doit aussi savoir pour " les secrets du monde " , j'vois pas l'interet d'avoir un ponéglyphe a moins de faire genre " gardien/dernier rempart  " mais j'vois plutot Barbe Blanche dans ce role ( cf déclaration de Doffy page précedente entre autre ) .

 

 

J'penche plutot pour l'offre tagada genre saké , ou un truc du style j'te donnerais une idée que t'a pas encore essayé pour mettre fin a tes jours ( idée mise en pratique 2 ans plus tard en  piquant une p'tite de 10 Kilomètres d'une ile celeste )

 

Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu as reposté les images d’Akainu vs les commandants puisque la situation de Kaidou n’est pas la même dans le sens où il y avait le Yonkou himself (Shanks) comme tu le dirais à vaincre avant d’affronter le reste de l’équipage
.

 

Vraiment ?

 

je pense qu’Akainu a un niveau qui se situe dans la moyenne des Yonkou c’est-à-dire qu’il est inférieur à Kaidou (la créature la plus forte) et Barbe Blanche (anciennement l’homme le plus fort) mais il pourrait rivaliser pendant des jours avec Shanks, Big Mom et Barbe Noire un peu comme lorsqu’il a combattu pendant 10 jours Aokiji.

 

 

Ensuite, peu importe la force de Kaidou, je ne suis pas sûr qu’il ressortirait en forme d’un combat à pleine puissance contre Shanks.

 

Meme en interchangeant comme il faut ici et là sans pinailler

 

 

Bien vu pour les divers sources de Trad  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum.

Je m'excuse si ça a été dit mais je me suis arrêté à la page 82. J'ai voulu poster très vite parce que je commence à lire des théories farfelues. Et je sais d'expérience pour lire tous vos posts, oui tous vos posts sur ce topic, depuis des années, que beaucoup de théories farfelues au départ se sont avérées exactes par la suite. Pour moi BB était l'homme et la créature la plus puissante du monde après la mort de Roger. Et même du temps où Kaïdou était Yonkou. C'est juste qu'Oda a voulu introduire quelque chose qu'il nous parle de Kaïdou comme étant la créature la plus forte au monde.

 

 

http://scan-vf.com/one_piece/chapitre-501/6

 

Regardez bien la liste et dites moi ce qui vous frappe dans cette liste. C'est pour moi l'appartenance de Kaïdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que comme le dit Pandead, Kaido puisse être d'une race encore inconnue de nos registres!

 

Certaines théories sur le net pensent d'ailleurs que Mama et lui sont de la même race, afin d'expliquer la taille que BM avait lorsqu'elle était petite par rapport à ses deux parents!

 

En tout cas, on verra bien lors de son arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido n'a pas d'écailles! C'est un tatouage il me semble!

 

Après, c'est vrai que ça pourrait bien être ça vu qu'on a aucune idée de la tête que peuvent avoir ces fameux cous de serpent!

 

P.S.: Pour discuter de ça, il vaut mieux aller en section théorie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido appartient à la race des cocus vu ses cornes !

 

Ok je sors...

 

N'ayant lu aucun data book (vous les trouvez ou d'ailleurs ?), est-ce qu'on a déjà eu quelques informations sur Kong le général en chef des armées en dehors de ce qu'on sait via le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...