Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais dit que Mihawk > BM.

 

Et de toute façon, en quoi ça serait choquant que l'épéiste le plus fort au monde soit plus fort que BM ?

Et comme je l'ai déjà dit, est-ce vraiment choquant si Mihawk, l'épéiste le plus fort au monde, objectif final de Zoro (qui aura un niveau Yonkou) est plus fort que BM?

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes de  Dorry & Broggy, il faut se rappeler qu'elles ont été données il y a 100 ans avant l'air de la piraterie donc il y a de grandes chances qu'avec l'inflation qu'a dû causer le temps et le passage des grandes aires de piraterie, les primes ont du sacrément exploser depuis. un peu comme les montants des transferts en foot lol.

Donc il ne faut pas trop se fier à celle là et je suis sûr que leurs primes pourraient être plus hautes si ces derniers redevenaient actifs.

 

Pour BM cela veut simplement dire qu'elle possède les techniques d'épées des géants, à cela il faut rajouter son corps de malade (force au minimum égal aux meilleurs géants, résistance énorme naturelle), un haki de très très niveau (notamment son HDR) et un FDD avec des grosses possibilités principalement non lié à un style de sabreur(notamment les 3 homies avec des pouvoirs de destruction assez énormes). Jusqu'à présent elle avait de plus principalement combattu avec des coups de poings et pas avec Napoléon.

Il faut pas résumer Bm à une épéiste (surtout que c'est la première foie qu'elle montre une technique à l'épée) et donc en déduire BM<Mihawk, déjà car je suis persuadé que BM arrêterait un slash de Mihawk comme Joz (Joz et Bm doivent être dans la même catégorie niveau force et résistance brut) et son style de combat est loin d'être uniquement basé sur l'épée.

 

Pour moi Mihawk est meilleur que les autres épéistes pures (Zoro, Shiryu,...) mais pas forcément des combattants hybrides qui utilisent parfois des épées (Kizaru, BM...)

 

BB vieux est plus impressionnant visuellement grâce aux tsunami and co mais bon les techniques de Bm en terme de destruction n'ont rien à envier. Les attaques de Zeus ou Prometeus pleines puissances peuvent aussi raser des grandes zones, Bm serait capable de Os des géants de la même manière que BB... Ses pouvoirs envoient moins du rêve de base mais sont tout aussi dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

 

 

 

 

    J'ai jamais dit que Mihawk > BM.

 

 

 

   

Et de toute façon, en quoi ça serait choquant que l'épéiste le plus fort au monde soit plus fort que BM ?

   

 

 

 

    Et comme je l'ai déjà dit, est-ce vraiment choquant si Mihawk, l'épéiste le plus fort au monde, objectif final de Zoro (qui aura un niveau Yonkou) est plus fort que BM?

 

 

???

 

 

 

 

Et de toute façon, en quoi ça serait choquant que l'épéiste le plus fort au monde soit plus fort que BM ?

 

J'ai dit "serait" et "soit".

Je n'ai jamais dit "en quoi c'est choquant que l'épéiste le plus fort au monde est plus fort que BM?"

 

"serait" c'est du conditionnel, "soit" c'est une hypothèse.

 

Quelle est la condition? que Mihawk soit plus fort que BM.

Et de toute façon, en quoi ça serait choquant que l'épéiste le plus fort au monde soit plus fort que BM ?

 

On a donc : "si Mihawk est plus fort que BM, alors en quoi ce serait choquant qu'il le soit sachant qu'il est l'épéiste le plus fort au monde?"

 

 

Et comme je l'ai déjà dit, est-ce vraiment choquant si Mihawk, l'épéiste le plus fort au monde, objectif final de Zoro (qui aura un niveau Yonkou) est plus fort que BM?

 

Pourquoi tu ne mets pas en gras le "si" ?

 

Je vais encore t'aider.

"Si" c'est du conditionnel, au final je redis exactement la même chose , je dis que  "SI (CONDITIONNEL)" Mihawk est plus fort que BM, alors en quoi est-ce choquant?

 

Bref, la prochaine fois essaye de comprendre un minimum les messages avant de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et de mettre en gras seulement ce qui t'arrange en oubliant volontairement (je l'espère sinon c'est grave) le conditionnel dans mes phrases , c'est pas bien compliqué , surtout quand je dis aussi :

 

Après pour BM ça se discute bien plus que pour shanks (je relance pas le débat) , elle a un FDD, elle a Zeus et prometheus , elle peut se battre sans épée etc...

Je dis justement qu'on peut pas vraiment qualifier BM d'épéiste vu son style de combat, j'ai l'impression que son épée est plus un accessoire qu'autre chose.

 

C'est donc facile de deviner qu'à aucun moment je ne place Mihawk au dessus à 100% juste parce qu'il est épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonkou

Je vais encore t'aider.

"Si" c'est du conditionnel, au final je redis exactement la même chose , je dis que  "SI (CONDITIONNEL)" Mihawk est plus fort que BM, alors en quoi est-ce choquant?

 

Bref, la prochaine fois essaye de comprendre un minimum les messages avant de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et de mettre en gras seulement ce qui t'arrange en oubliant volontairement (je l'espère sinon c'est grave) le conditionnel dans mes phrases , c'est pas bien compliqué , surtout quand je dis aussi

Arrête ton char.

Tu as très bien fait comprendre que pour toi Mi-Hawk est plus fort que Big Mom.

 

Tu interrogeais les membres sur ce que ça faisait si Mi-Hawk était supérieur à Big Mom car tu le vois ainsi.

Donc pas la peine d'essayer de partir sur un pseudo commentaire de texte.

:D

 

C'est donc facile de deviner qu'à aucun moment je ne place Mihawk au dessus à 100% juste parce qu'il est épéiste.

Donc si ce n'est pas à 100%, c'est qu'une partie de ce % place Mi-Hawk au dessus ?

 

Bref, le propos était de toute façon sur tes conclusions et affirmations hâtives.

 

[br]

 

@Xe bolton

Pour moi Mihawk est meilleur que les autres épéistes pures (Zoro, Shiryu,...) mais pas forcément des combattants hybrides qui utilisent parfois des épées (Kizaru, BM...)

Logiquement c'est ça.

 

Pourquoi l'épéiste le plus fort du monde qui recherche des défis n'est jamais cité comme le sommet des puissants.

C'est bien parce que Mi-Hawk n'a pas le niveau de puissance générale que possède les yonkou par exemple.

 

Le titre de Mi-Hawk est assez explicite sur ce qu'il désigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute,j'ai fait un peu de mauvais esprit pour rire ,pas pour relancer le débat...

Peu importe qui est plus fort,il ne doit pas forcément y avoir de grande différence !

 

Cependant,si cet arc a bien montré quelque chose,c'est que BM est bien le monstre qu'Oda a bien voulu en faire et que beaucoup sous-estimaient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonkouArrête ton char.

 

Tu as très bien fait comprendre que pour toi Mi-Hawk est plus fort que Big Mom.

 

Tu interrogeais les membres sur ce que ça faisait si Mi-Hawk était supérieur à Big Mom car tu le vois ainsi.

 

Donc arrête d'essayer de partir sur un commentaire de texte.

 

:D

Donc si ce n'est pas à 100%, c'est qu'une partie de ce % place Mi-Hawk au dessus ?

 

Bref, le propos était de toute façon sur tes conclusions et affirmations hâtives.

 

 

Mais t'es d'un ridicule, je sais même pas si tu t'en rends compte...

Au lieu d'admettre que t'as dit n'importe quoi , tu t'enfonces encore plus.

Selon toi, j'ai fait comprendre que Mihawk est plus fort que Big mom alors que je viens littéralement de te prouver qu'à chacune de mes phrases j'ai employé le conditionnel et que je n'ai jamais affirmé une telle chose, surtout quand je dis que MOI MÊME je ne considère pas BM comme une épéiste.

 

La seule chose que je dis, c'est que SI jamais Mihawk est plus fort que BM, alors ça n'aurait rien de choquant puisque Mihawk n'est pas non plus n'importe qui, qu'il a un titre de malade et qu'il est l'objectif final de Zoro.

Donc si ce n'est pas à 100%, c'est qu'une partie de ce % place Mi-Hawk au dessus ?

 

Oui, totalement, il est tout à fait envisageable que Mihawk soit plus fort que BM,  tout comme Dragon pourrait être plus fort que shanks ou encore BM qui pourrait être plus forte ou plus faible que shanks etc...

En aucun cas je dis que Mihawk > BM, ça peut l'être comme ne pas l'être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

Mais t'es d'un ridicule, je sais même pas si tu t'en rends compte...

A tes yeux et vu ce que tu nous sort ca me va. 8)

 

Selon toi, j'ai fait comprendre que Mihawk est plus fort que Big mom alors que je viens littéralement de te prouver qu'à chacune de mes phrases j'ai employé le conditionnel et que je n'ai jamais affirmé une telle chose, surtout quand je dis que MOI MÊME je ne considère pas BM comme une épéiste.

 

Et

 

Oui, totalement, il est tout à fait envisageable que Mihawk soit plus fort que BM,  tout comme Dragon pourrait être plus fort que shanks ou encore BM qui pourrait être plus forte ou plus faible que shanks etc...

En aucun cas je dis que Mihawk > BM, ça peut l'être comme ne pas l'être.

T'es trop fort !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vois une contradiction entre:

 

Selon toi, j'ai fait comprendre que Mihawk est plus fort que Big mom alors que je viens littéralement de te prouver qu'à chacune de mes phrases j'ai employé le conditionnel et que je n'ai jamais affirmé une telle chose, surtout quand je dis que MOI MÊME je ne considère pas BM comme une épéiste.

 

et:

 

Oui, totalement, il est tout à fait envisageable que Mihawk soit plus fort que BM,

 

Je peux plus rien pour toi.

 

Envisageable = c'est une possibilité, je n'affirme donc pas que Mihawk > BM, j'emploie du conditionnel et je dis que c'est envisageable qu'il soit plus fort tout comme il peut ne pas l'être.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant,si cet arc a bien montré quelque chose,c'est que BM est bien le monstre qu'Oda a bien voulu en faire et que beaucoup sous-estimaient !!!

 

c'est clair ! BM est tout de même un sacré monstre et ce dernier chapitre montre pas mal de possibilités supplémentaires de BM,

Quand on voyait le poing contre poing de Luffy /BM, pour beaucoup, on se disait : "Ok, il se fait valdinguer, mais quand même... il mange pas trop... dans quelques Arcs Luffy pourra y revenir"

Mais depuis le chapitre de cette semaine moi en tout cas je pense :" Ah ouais.. bon... Luffy vas y cours mon grand ca va chauffer quand même ... on en a pour 30 ans de One Piece lol "

 

La démonstration est tout de même assez violente pour l'île Tottland, va y avoir des travaux de réhabilitation moi je vous le dis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

je n'affirme donc pas que Mihawk > BM, j'emploie du conditionnel et je dis que c'est envisageable qu'il soit plus fort tout comme il peut ne pas l'être 

Il ne peut pas l'être puisque Mi-Hawk est un pirate et on sait que les 4 pirates les plus forts sont les yonkou.

Pas de meilleur sabreur au monde dans cette liste, soit 0% de chance, donc impossible à envisager puisque aucun indice allant dans ce sens.

 

Même avec un verbe employé au conditionnel ça ne fait pas de Mi-Hawk un être au dessus des yonkou ou potentiellement.

D'où mon

Tu fais des conclusions assez hâtives.

Car oui tu ne l'as pas affirmer à 100% mais tu dois bien le penser puisque tu le mentionnes plusieurs fois dans tes posts.

 

Oui, totalement, il est tout à fait envisageable que Mihawk soit plus fort que BM 

"Oui totalement". Tu sais ce qu'introduit cette locution ?

 

"Envisageable" n'est pas du conditionnel ... tu peux le remplacer par possible par exemple.

Tu penses donc qu'il est tout à fait possible que Mi-Hawk soit plus fort que Big mom.

 

J'ai dit "serait" et "soit". 

"Serait est en effet du conditionnel mais pas "soit".

 

Bref n'essaie pas de me faire une leçon de grammaire que tu maîtrises mal, d‘ailleurs.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouIl ne peut pas l'être puisque Mi-Hawk est un pirate et on sait que les 4 pirates les plus forts sont les yonkou.

Pas de meilleur sabreur au monde dans cette liste, soit 0% de chance, donc impossible à envisager puisque aucun indice allant dans ce sens.

 

Même avec un verbe employé au conditionnel ça ne fait pas de Mi-Hawk un être au dessus des yonkou ou potentiellement.

D'où monCar oui tu ne l'as pas affirmer à 100% mais tu dois bien le penser puisque tu le mentionnes plusieurs fois dans tes posts.

"Oui totalement". Tu sais ce qu'introduit cette locution ?

 

"Envisageable" n'est pas du conditionnel ... tu peux le remplacer par possible par exemple.

Tu penses donc qu'il est tout à fait possible que Mi-Hawk soit plus fort que Big mom.

"Serait est en effet du conditionnel mais pas "soit".

 

Bref n'essaie pas de me faire une leçon de grammaire que tu maîtrises mal, d‘ailleurs.

:D

 

Et sinon vous parlez du manga ou de cours de français ?...

Je n'interviens que très rarement sur le forum, et sur ce genre de post encore plus, justement car ça part souvent dans tout les sens comme ici. Sérieusement, on s'en moque de savoir qui maîtrise le mieux la grammaire ou non. Il dit qu'il est possible, selon lui, que Mihawk soit plus fort que BM. C'est ça le fond du problème, la véritable question à se poser. Alors chacun son avis là dessus, il a le sien, j'ai le mien, et tu as le tiens, mais aucun de nous trois ne détient la vérité absolue, il est donc totalement inutile d'aller se batailler sur le terrain de la grammaire, de la conjugaison, du complément d'objet direct ou je ne sais quelle autre foutaise hors sujet... Évoquez chacun vos arguments en essayant de convaincre l'autre, et si ça ne fonctionne pas et que chacun reste sur sa position, passez à un autre débat... Rendez ce post plus agréable à lire svp. Ses justifications ne me semblent pas invalide, il peut tout à fait faire des erreurs (ou non d'ailleurs) au niveau de l'écriture, tout en ayant en tête une idée assez précise, à savoir que pour lui il est POSSIBLE que Mihawk soit plus fort que Big Mom, MAIS qu'il n'y a rien de sûr à ce sujet, bien au contraire, l'inverse pouvant être tout aussi vrai. Essayez de discuter de ça en parlant de leurs compétences respectives plutôt que de parler de l'usage du conditionnel de l'autre etc... Sérieusement, c'est lassant de lire des gens tenter de s'entre-donner des cours de français...

 

En ce qui concerne le fond de votre débat justement, je pense également qu'il est possible que Mihawk soit du niveau d'un empereur individuellement. Il est depuis longtemps déjà comparé à Shanks, par les lecteurs, mais également par l'auteur (Cf la rencontre Shanks/BB ou Shanks parle de sa cicatrice : "Elle n'est le souvenir d'aucun duel face à toi ou Oeil de faucon")

Bien avant cela, la rencontre entre Shanks et Mihawk peu de temps après la première mise à prix de Luffy...

Ce qui rends un empereur drastiquement plus puissant que Mihawk selon moi, et ou je te rejoins donc Pandead, ce qui fait d'eux les 4 plus puissants pirates, c'est leurs flottes, leur influence, leurs territoires, et tout les autres "à coté" tel que leur course à l'armement respective etc.

Mais si on exclue tout cela, je pense que Mihawk se tient effectivement dans la même cours d'un Shanks, qu'une Big Mom, ou qu'un Kaidou, ou, pour le moment, l'auteur n'a donné qu'un indice sur qui domine, à savoir Kaidou, qui est présenté comme la plus puissante créature au monde.

Pour le moment on a donc, selon moi, en ce qui concerne Mihawk par rapport aux empereurs individuellement (sans leurs flottes etc) ;

Barbe Blanche (Mort) > Kaidou  >= Big Mom =? Shanks =? Mihawk

 

Même si rien n'empêche de faire des hypothèses et de débattre, on a de toute façon quelques éléments permettant de penser que Mihawk joue effectivement dans cette cours. A présent, les faits permettant de mener un débat pour essayer de déterminer le rapport de force (je dis bien essayer car de toute façon c'est bien Oda qui aura le dernier mot) ;

- Les faits de chacun dans le manga

- Les paroles des autres personnages à leurs égards

- Toute autre source officielle (= provenant de l'auteur, interview etc)

- Leurs primes, malheureusement encore inconnues, qui seront peut être dévoilées un jour, en n'oubliant pas que celle de Mihawk est gelée en sa qualité de corsaire

- Leurs titres (on peut effectivement penser vu le titre de Mihawk qu'il n'est "que" le plus fort des épéistes "pure", mais pour ma part cela me semblerait un peu contraire aux dires de Shanks et à leur apparente rivalité. J'imagine plutôt Shanks et Mihawk d'un niveau identique, Mihawk étant peut être un poil plus fort à l'épée, mais Shanks compensant peut être par un meilleur Haki etc, et surtout ayant une flotte et des territoires contrairement à son rival, d'ou le fait que l'un soit considéré comme le meilleur épeistes, l'autre comme l'un des top 4 pirates. De plus, Mihawk est devenu corsaire et n'est de ce fait plus considéré comme un pirate. Si rien ne permet de l'affirmer concrètement, rien ne le permet de le démentir non plus, peut être que si il quittait l'ordre des corsaires et réunissait une flotte comparable à celle d'un empereur, et des territoires équivalents, peut être que sa puissance individuelle combinée à tout ça en ferait un 5e Yonkou ?)

 

Bref voilà pour mon avis... Je ne suis pas modérateur et je n'ai pas la prétention d'en avoir les qualité, mais svp poursuivez le débat sur le fond plutôt que sur "c'est moi qui parle le mieux français", c'est un débat intéressant, mais vous en pourrissez tout l'intérêt à partir dans tout les sens en parlant de la grammaire de l'autre, de l'usage du conditionnel etc... Prenez les paroles de l'autre concernant sa pensée comme agent comptant sans chercher de sous-entendu dans ses écrits pour essayer de lui faire dire quelque chose qu'il ne pense pas, c'est particulièrement blasant d'assister à ce genre de triste spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samurai

Et sinon vous parlez du manga ou de cours de français ?... 

Des deux, comme toi apparemment ...

Parles tu du manga dans ton premier paragraphe ?

;D

 

En ce qui concerne le fond de votre débat justement, je pense également qu'il est possible que Mihawk soit du niveau d'un empereur individuellement 

Si tu suis les debats, il y a longtemps que le contraire à été montré. Images et propos à l'appui.

La conclusion est que sans nouvelles infos, on ne peut pas conclure sur Mi-Hawk = yonkou. Il n'y a pas d'élément allant dans ce sens.

 

Même si rien n'empêche de faire des hypothèses et de débattre, on a de toute façon quelques éléments permettant de penser que Mihawk joue effectivement dans cette cours   

Lesquels ?

 

on peut effectivement penser vu le titre de Mihawk qu'il n'est "que" le plus fort des épéistes "pure", mais pour ma part cela me semblerait un peu contraire aux dires de Shanks et à leur apparente rivalité. 

Leur rivalité se base uniquement à l'épée. Rappelez dans les databook, Barbe blanche et même par Shank qui veut dégainer son épée des qu'il voit Mi-Hawk la première fois dans le manga.

 

Bref voilà pour mon avis... Je ne suis pas modérateur et je n'ai pas la prétention d'en avoir les qualité, mais svp poursuivez le débat sur le fond 

J'imagine plutôt Shanks et Mihawk d'un niveau identique, Mihawk étant peut être un poil plus fort à l'épée, mais Shanks compensant peut être par un meilleur Haki etc, et surtout ayant une flotte et des territoires contrairement à son rival, d'ou le fait que l'un soit considéré comme le meilleur épeistes, l'autre comme l'un des top 4 pirates.   

Parler de fond selon toi et dire ce que l'on imagine est contradictoire.

Difficile d'avoir un débat de fond comme ça.

 

De plus, Mihawk est devenu corsaire et n'est de ce fait plus considéré comme un pirate 

Databook yellow

les 7 puissants corsaires.

Ils forment une haie de redoutables pirates

 

Databook green :

Leur accord avec le gouvernement passera toujours en deuxième ! Ce sont avant tout des pirates.

 

Si rien ne permet de l'affirmer concrètement, rien ne le permet de le démentir non plus, peut être que si il quittait l'ordre des corsaires et réunissait une flotte comparable à celle d'un empereur, et des territoires équivalents, peut être que sa puissance individuelle combinée à tout ça en ferait un 5e Yonkou   

Si on peut affirmer que yonkou superieur à tous les autres pirates puisque c'est ce que nous avons comme information.

Peut être trop d'incertitude dans ton argumentation alors que nous avons des certitudes grâce au manga et au databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifiquement sur le débat Shanks / Mihawk, un élément auquel j'avais pas fais attention auparavant, c'est que que Shanks est décrit comme le rival de Mihawk et Mihawk est décrit comme le rival de Shanks :

2017-08-04_184238.jpg2017-08-04_184825.jpg

Ce qui est curieux parce que les propos des personnages (dans les discussions avec Shanks / Mihawk et Shanks / Barbe Blanche) pouvaient laisser penser que c'est du passé, mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Ce qui est curieux parce que les propos des personnages (dans les discussions avec Shanks / Mihawk et Shanks / Barbe Blanche) pouvaient laisser penser que c'est du passé, mais en fait non

Ils sont toujours rivaux puisque Shank n'hésite pas à porter la main à son épée lorsqu'ils se voient la première fois dans le manga.

 

Mais leurs duels legendaires à l'épée font parties du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours rivaux puisque Shank n'hésite pas à porter la main à son épée lorsqu'ils se voient la première fois dans le manga.

Et Mihawk lui répond que ça ne l'intéresse pas d'affronter un manchot ce qui date pas d'hier (donc ils ont pas l'air de se voir hyper régulièrement). Que Mihawk et Shanks soient toujours amis, c'est de toute évidence le cas, mais rivaux ça me semble assez gros alors que Mihawk navigue sur sa barque et n'est plus intéressé par des affrontements avec lui. Rivaux en quoi au juste ? Habituellement c'est une question de combat et entre Mihawk & Shanks il n'y a que ça de crédible (et souligné) qui les relis à l'heure actuelle. Enfin bon, oui ils sont rivaux, et ça va dans les deux sens. J'imagine que c'est plus une caractéristique pour souligner le lien entre ces deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamuraiDes deux, comme toi apparemment ...

Parles tu du manga dans ton premier paragraphe ?

;D

Si tu suis les debats, il y a longtemps que le contraire à été montré. Images et propos à l'appui.

La conclusion est que sans nouvelles infos, on ne peut pas conclure sur Mi-Hawk = yonkou. Il n'y a pas d'élément allant dans ce sens.

Lesquels ?

Leur rivalité se base uniquement à l'épée. Rappelez dans les databook, Barbe blanche et même par Shank qui veut dégainer son épée des qu'il voit Mi-Hawk la première fois dans le manga.

Parler de fond selon toi est dire ce que l'on imagine ?

Difficile d'avoir un débat de fond comme ça.

 

Databook yellow

les 7 puissants corsaires.

Ils formés une haie de redoutables priates

Si, peut être trop d'incertitude dans ton argumentation alors que nous avons des certitudes grâce au manga et u databook.

 

1/ Provocation inutile... Je donne mon avis sur la tournure du débat, je n'ai aucunement la prétention de t'apprendre le français. Si j'ai donné mon avis sur le débat c'est d'ailleurs pour ne pas être HS, sinon j'aurais simplement laissé ce paragraphe en espérant que vous comprendriez à quel point vous êtes chiants à lire lorsque vous vous bataillez inutilement sur les règles de grammaire etc.

2/ Je suis le sujet occasionnellement, et pas depuis le début, c'est donc possible que j'ai loupé le débat principal, je n'ai vu que celui des 3-4 dernières pages, en ce qui concerne Mihawk. Si tu as une idée des pages concernant ce débat en particulier, je suis intéressé, car je n'ai pas vu d'éléments concrets dans les 3-4 dernières pages de ce sujet.

3/ Ceux que j'ai évoqué ; Les dires de Shanks face à Barbe Blanche qui semble faire un parallèle entre lui, Barbe Blanche, et Mihawk. Ainsi que leur rencontre après la première prime de Luffy, et son titre.

4/ Si c'est le cas, cela implique effectivement qu'il est plus fort que Big Mom à l'épée, mais pas forcément qu'une Big Mom utilisant l'ensemble de ses pouvoirs. Mais rien ne permet pour autant de dire que ce n'est pas le cas tant qu'on a pas de développement supplémentaire pour Mihawk

5/ "J"imagine" est une formulation un peu hasardeuse. J'aurais pu dire "Je pense" ou "selon moi", ou encore "à mon avis", ça aurait la même chose. Parler du fond en évoquant les faits, puis donner son propre avis argumenté, si je me rappel bien, c'est à quelque chose près le principe d'un débat, non ? Tu joues souvent avec les mots j'ai l'impression, et franchement c'est gavant.

6/ Les corsaires étaient des pirates avant d'entrer dans l'ordre. Une fois dans l'ordre, leur prime est gelée, et ils obtiennent le rang de Capitaine Corsaire. En soit, ils sont toujours des pirates, mais ne sont plus "vraiment" considérés comme tel par le gouvernement mondial, qui ne les considère pas en ennemis. De même pour la marine, en dehors de quelques soldats semblant opposés au système de corsaire (On pensera à Fujitora et Smoker en premier lieu)

7/ Je n'ai rien vu dans le manga permettant d'être certain à 100% qu'un Mihawk seul face à un Shanks seul ne pourrait pas en sortir victorieux. Shanks étant un empereur, difficile de ne pas faire le parallèle avec Big Mom et Kaidou. Pour le moment, on a rien qui permette d'affirmer une quelconque infériorité de Mihawk vis à vis des empereurs. J'anticipe ton "il n'y a rien non plus qui prouve une supériorité ou une égalité" => On est bien d'accord, oui. C'est bien pour ça qu'il est totalement inutile de parler de certitudes dans un débat basé sur un personnage dont on ne connait, au fond, presque rien, par rapport à un personnage qu'on a pu voir concrètement en action. Enfin ceci dit si tu peux me dire à quelles pages ont eu lieu ce débat, peut être que je rejoindrais ton avis, pour le moment je reste sur le mien.

De même, je suis curieux de savoir ce que tu considères comme des certitudes issues du manga/databook concernant Mihawk < empereurs seuls (sans leurs flottes, alliés etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement le titre encadré , parole d'Oda, de BB , ça compte pas parce que blablabla, le titre de Mihawk encadré ça compte pas non plus parce que machin truc, la présentation de kaidou ça compte pas non plus parce que .....

Mais par contre, garp qui présente les 4 yonkou commes les plus puissants pirates, là ça compte, y a pas de problème.

 

Si Marco avait été Yonkou à la place de BB, par relève, sans un BN qui prend sa place, garp dirait quoi?

Les yonkou sont les 3 plus puissants pirates sauf un qui est en dessous de machin truc mais qui reste au dessus de dofla qui lui même est au dessus de etc... ?

NON.

Dans one piece on échappe pas à "l'exception" et Mihawk, en tant que pirate, en est clairement une.

Et si un Yonkou se fait vaincre par quelqu'un individuellement? peut-être qu'avant shanks il y avait un autre empereur? Luffy deviendra bien SDP , Zoro probablement level Yonkou, Rayleigh pareil, il était probablement du niveau d'un Yonkou, pourtant on a toujours les 4 Yonkou même s'il y a des exceptions du même niveau qu'eux.

 

 

 

 

 

Par contre pour les data book faut faire très attention.

Je parle pas de cet exemple précis (@setna) ou tu parles de Mihawk et shanks, car oui ils étaient rivaux. (à voir s'ils le sont toujours)

Y en a beaucoup qui les utilisent comme source fiable, en prenant mot pour mot ce qu'il y a écrit dedans pour en faire une vérité absolue alors qu'en réalité y a énormément de choses fausses , je pense à @bébé  par exemple qui s'appuyait mot pour mot sur la version française.

 

Et on se rend compte bien rapidement des absurdités qu'on peut trouver dans les data books, surtout en VF.

 

Par exemple :

 

 

f41aa0c6a8.jpg

 

 

Shanks qui est l'ennemi juré de Mihawk alors qu'on sait tous que c'est faux.

 

ou encore:

 

 

4bece14de0.jpg

 

 

Zoro qui rêve de tuer Mihawk alors que dans la même image il dit qu'il veut simplement le surpasser.

 

Bref, des erreurs comme ça j'en ai remarqué des dizaines sans même y prêter attention, donc à mon avis si y a pleins d'erreurs sur la VF, il doit y en avoir pas mal sur la VA et qui sait, peut-être même dans la VO, après tout c'est pas Oda qui écrit les data books.

 

Du coup peut-on vraiment faire confiance aux data books?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Leur rivalité s'est muée en amitié en effet.

Après vu que Mi-Hawk à gagner le saint graal de l'episte, se battre en duel à l'épée n'a plus de grand intérêt.

 

Il y aurait de nouveau une rivalité martiale si Mi-Hawk souhaiterait être le pirate le plus puissant au monde. Pour ça, il faut se frotte au yonkou et se remettrait en route afin d'affronter Shank et gagner en notoriété.

 

 

@Samouraï

Tu joues souvent avec les mots j'ai l'impression, et franchement c'est gavant.   

On est à l'ecrit et l'importance du choix des mots est donc important pour bien  se faire comprendre et expliquer ce que l'on pense.

On n'est pas sur jeux video.com.

 

vous êtes chiants à lire

franchement c'est gavant. 

Personne ne t'oblige à rien.

 

Pour le moment, on a rien qui permette d'affirmer une quelconque infériorité de Mihawk vis à vis des empereurs. 

Si, justement.

Rien que les yonkous sont les 4 pirates les plus puissants suffisent.

Mais pour les plus sceptiques, il y a marinford et les descriptions des data sur les personnages.

 

De même, je suis curieux de savoir ce que tu considères comme des certitudes issues du manga/databook concernant Mihawk < empereurs seuls (sans leurs flottes, alliés etc)

Vu la façon de t'insérer dans le débat, tu devras chercher par toi même.

 

@yonkou

Du coup peut-on vraiment faire confiance aux data books?

Plus que les "si" ou "je pense" ou "peut être".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup peut-on vraiment faire confiance aux data books?

La réponse n'est pas "oui" ou "non" mais "à quel point". Quant je vois le bazar pour la traduction du titre de Mihawk, forcément les erreurs de traduction dans le databook peuvent rapidement se cumuler, par exemple le français utilise plus de mot que l'anglais pour dire la même chose (ça force à prendre des raccourcis pour tenir sur la même place, et donc à perdre du sens) et le japonais me parait tenir encore moins de place (peut être qu'un spécialiste pourrait en dire plus).

Enfin bon, oui on peut faire confiance au databook, et oui quant le débat s'approfondi il faut certainement aller vérifier les traductions directement à partir du japonais pour voir si il n'y a pas de subtilité. En l’occurrence, ici on pourrait voir ce que le databook japonais disait vraiment et qui a été traduit en anglais par "rival" et en français par "est l'ennemi juré de".

[spoiler=Page databook de Shanks en japonais]

1.jpg

 

 

Leur rivalité s'est muée en amitié en effet.

C'est ce que le manga semble faire comprendre mais le databook place leur rivalité comme toujours d'actualité. C'est peut être le terme qui défini le plus la relation entre Shanks et Mihawk, plus que "ami", mais bon.

Ca pourrait être intéressant de voir ce que dit la flèche reliant Barbe Blanche à Gold D Roger dans le databook blue deep, si c'est la même chose qu'avec Shanks & Mihawk ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En japonais il y a écrit "un vieil ennemi".

 

Donc déjà le mot "ennemi" pose problème, le manga nous a montré qu'ils étaient rivaux et non ennemi, même par le passé.

Sachant qu'ils ont fait plusieurs combats , ils n'étaient clairement pas ennemi, sinon y aurait forcément eu un mort.

Donc déjà on se rend compte que s'appuyer sur des mots du data book, que ce soit en VF , VA ou VO, bah au final ça reste très bancale, donc quand je vois certains faire passer des mots en VF pour une vérité absolue...

 

Après avec le mot"vieil" de vieil ennemi, je pense surtout qu'ils sont d'anciens rivaux et que ce n'est peut-être plus d'actualité, après je peux me tromper.

 

 

 

EDIT:

 

Je viens de chercher pour Mihawk et Zoro.

 

 

0d646fcfb0.jpg

 

 

En gros il y a écrit que Zoro veut lui prendre sa vie.

Du coup ça remet beaucoup de chose en question puisqu'on sait que c'est faux, Zoro lui même, dit dans le manga qu'il veut "surpasser"  Mihawk et non le tuer, surtout que dans one piece y a pas vraiment cette notion de tuer, encore moins son maitre...

 

Donc au final, beaucoup de choses fausses même en VO.

Et ce qu'on remarque c'est que la VF est de bien meilleur qualité que la VA d'après ce que je viens de voir.

 

Dans la VF et VO il y a cette notion d'ennemi, entre Mihawk et shanks alors que la VA parle de rivaux (même si la VA a raison, malheureusement c'est la VO qui compte)

La VF et la VO parlent bien d'un Zoro qui veut tuer Mihawk alors que la VA parle d'un zoro qui pourrait le tuer "éventuellement" (je crois que c'est le terme employé).

 

Du coup on a une VF bien plus fidèle à la VO que la VA, mais à l'inverse on a une VA bien plus vraie que la VO elle même, intéressant.

 

Je vais chercher pour BB et Roger.

 

 

 

Edit 2:

 

Pour BB et Roger.

 

En VF:

 

 

a8f67a3879.jpg

 

 

Un vieil ennemi.

 

 

En VO

 

91b13c7e3c.jpg

 

 

Un vieil ennemi.

 

 

Je n'ai pas la VA sous la main, mais à mon avis y aura écrit "rival" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça règle cette question de "rivaux", merci.

Pour la fiabilité des databook, Oda ne fait nécessairement pas tout. Il y a une équipe qui doit bosser rien que pour mettre en forme tout ça, il doit également y avoir des éléments qui sont ajoutés sans venir directement d'Oda. Et même si ce dernier parcours tout ça pour pas laisser passer d'énormité, il peut pas tout voir. Certaines descriptions curieuses peuvent s'expliquer de cette manière. Ca peut aussi être de petits easter eggs, des détails qui se révèlent vrai par des révélations futur du manga, même j'ai peine à croire que Zoro finisse vraiment par tuer Mihawk. Cela dit, le databook reprend souvent les paroles du manga, donc on pourrait également vérifier ce qui se dit notamment ici. "Prendre la tête de quelqu'un" dans ce sens, c'est le tuer. Sauf que Zoro n'a pas tué les babouins. Mais du coup la formulation du databook pourrait se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il y a écrit que Zoro veut lui prendre sa vie.

Du coup ça remet beaucoup de chose en question puisqu'on sait que c'est faux, Zoro lui même, dit dans le manga qu'il veut "surpasser"  Mihawk et non le tuer

Il dit aussi qu'il veut le tuer.

mini_1337184105.jpg

 

D'ailleurs dans la philosophie des epeistes la mort semble faire partie du duel. Zoro qui veut être l'epeiste le plus fort préfère mourir que perdre. Il le dira plusieurs fois.

mini_6625015915.jpg

 

Mi-Hawk s'apprête même à porter le coup mortel avant de se raviser.

mini_6245861217.jpg

 

Après la mort n'est pas à prendre au sens littéral mais figuré.

C'est à dire que perdre le titre de meilleur sabreur au monde c'est comme être mort et en cela Zoro veut ce titre donc la "mort" de Mi-Hawk.

 

Ça m'étonnerait que la constitution d'un databook ne se fasse sans connaître la demande de la grand mère à Oda sur le mot mort.

Peut être qu'en français c'est notre mot qui se rapproche le plus de la notion qu'exprime le japonais.

 

@Setna

  Cela dit, le databook reprend souvent les paroles du manga, donc on pourrait également vérifier ce qui se dit notamment ici. "Prendre la tête de quelqu'un" dans ce sens, c'est le tuer. Sauf que Zoro n'a pas tué les babouins. Mais du coup la formulation du databook pourrait se comprendre. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Cependant ce qui se dit dans le manga et ce qui se dit dans le data book sont pour moi deux choses différentes.

 

Si zoro dit qu'il va tuer Mihawk , ça ne veut pas forcement dire qu'il compte le faire, on retrouve ça plusieurs fois "je vais te buter etc..."

Alors que si dans le data book on nous dit "Le rêve de Zoro c'est de tuer Mihawk" , là c'est complètement différent et c'est aussi complètement FAUX.

 

Car le data book c'est censé être quelque chose "d'omniscient" dans les dires là où un personnage n'est pas tenu de dire la vérité ou de penser forcément ce qu'il dit.

 

En tant que lecteur, on sait tous que Zoro n'a absolument pas pour objectif de tuer Mihawk, y a même pas besoin d'expliquer toutes les raisons qui font que ça n'a aucun sens et qu'il ne le fera pas et ne le voudrait pas non plus.

 

55c7263d48.jpg

 

Il veut le surpasser, pas le tuer.

 

Du coup faut vraiment relativiser sur les Data books.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut le surpasser, pas le tuer.

Oui à ce moment là.

 

Mais à ce moment, Zoro semble bien avoir l'intention de le tuer afin d'être le vainqueur du duel.

mini_1337184105.jpg

 

Aujourd'hui, le tuer au sens propre ne semble plus d'actualité car Zoro s'est entraîné auprès d'une personne qui est devenu son maître. Difficile d'imaginer un duel à mort entre les deux.

 

Mais il n'en fut pas toujours le cas et le prochain databook pourrait très bien changer le titre du lien entre Mi-Hawk et Zoro.

Les liens ne sont pas forcément figés dans le temps. Ce que constate le databook dans un laps de temps peut très bien changer surtout sur les rapports entre personnages.

 

Comme tu l'as dit dans un précédent post pour d'autres personnages :

ce n'est peut-être plus d'actualité, après je peux me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à BM, plus on avance et plus ça confirme ce que je pensais, c'est à dire BB vieux et malade > all.

 

 

 

Depuis quand est ce que tu pense ça ? Ya genre une semaine tu répondais  quand on te disais ça justement que

 

Non, arrête d'inventer stp, au mieux c'est dit qu'il a l'équipage pirate le plus puissant, en aucun cas qu'il était le plus puissant pirate, puisque c'est kaidou.

 

Avec le fameux bonobo , chien , singe  ;D

 

Pour le délire de " te surpasser " de Zoro-Takanome . Il faut suivre  l'ensemble du passage . Takanome dit a Zoro de remballer , qu'il vient en rampant sans avoir pu marbrer les bonobos etc .... Ce a quoi Zoro répond

 

 

 

1501892071-taz.png

 

 

 

 

1501892276-enf.png

 

 

 

 

 

Puis Takanome lui dit " j'comprend pas , tu me considère toujours comme ton ennemi mais tu te te prosterne devant moi et me demande de t'enseigner ....... Euh c'est quoi le projer ? " . Zoro lui dit te surpasser et Takanome conclus en disant

 

 

1501892070-taz1.png

 

 

 

Mihawk : " You ask me to raise the swordsman who will take my life by my own hands "

 

 

 

La seule chose qui te gene a mon avis dans le data c'est ça ( ce qui est souligné )

 

 

1500386133-1498674941-shan.png

 

 

 

Apparemment tu sais ( ? ) lire le japonais , non pas que je prendrais ça pour argent comptant mais comment tu traduirais ce passage

 

 

 

1501892829-shka.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...