Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Je vais te répondre très bientôt sur Fujitora @Eiyuu Snake.

 

Pour la résistance des fils de Doflamingo, je voulais juste signaler qu’on a aussi Abdullah et Jeet qui arrivent à vaincre un clone du flamand. Cependant, on n’a pas l’impression que les fils sont brisés.

 

En cherchant un peu, j’ai trouvé cette scène où un clone est transpercé et coupé par Abdullah et Jeet. A la page suivante, on voit que les fils ne semblent pas avoir été coupés mais que les armes semblent être passées entre les fils et que Jeet semble avoir « écarté/dispersé » les fils ce qui a donné cette impression de découpe. D’ailleurs, Luffy dispersera également les fils du flamand juste avant le Leo Bazooka.

 

Du coup, pour Kyros, cela doit être la même chose. Son coup d’épée a dispersé les fils de Doflamingo sans les couper ce qui a créé cette impression que la tête du clone avait été découpée.

 

En ce qui concerne Luffy face au clone, je pense aussi que le Jet Gatling de Luffy a été assez puissant pour disperser les fils du clone sans pour autant les briser comme le King Kong Gun. L’image où on voit le clone vaincu n’est pas forcément très explicite mais on voit que les fils commencent à disparaitre lorsque le clone tombe au sol. A mon avis, c’est Doflamingo qui commence à faire disparaitre les fils du clone tout comme il fera disparaitre les fils de la Spider’s Web quelques temps après l'Elephant Gun de Luffy par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake et @Natsu-san ; ce fut sympa ce débat sur Fujitora,cela change !

 

Je pense qu'on se prend trop la tête avec la résistance des fils liée au Dark Knight de Dofla. C'est tout le FDD de Dofla qui est incohérent avec ce qu'il aurait dû pouvoir faire,l'éveil en étant l'apothéose. Il faut également prendre cela à la légère,on peut couper le clone,mais pas la Birdcage constituée des mêmes fils,point. Cela n'influe pas sur la puissance des personnages présents,c'est juste pour l'histoire,ou alors une légère incohérence sans "gravité" (pour Fujitora... 9_9),ou alors une autre duperie du flamant.Sinon on aurait dû se poser la question de la longueur des fils constituant le clone de Dofla et l'équivalent déroulé en Birdcage,leur souplesse et rigidité nécessaire pour changer de forme,être projetés vers le haut,etc...Y-a-t-il un noeud au sommet de la Birdcage ? Ou reste-t-il la tête de Dofla avec,sortant du coup,les fils se déployant comme les pattes d'une araignée (tête à l'intérieur de la Birdcage,ou à l'extérieur ?)? Je pense que seules les lunettes trônent au sommet de la cage,hin hin hin (rire machiavélique de Christophe Lambert...) !

 

Dofla était protégé du GM jusqu'à sa défaite et l'arrêt de la Birdcage. Sans cela,Fujitora avait té envoyé pour l'arrêter. Dressrosa était un très bon arc,si l'on ne se concentre pas uniquement sur les longueurs. On n'avait jamais été autant hypé par des introductions de personnages aussi puissants à foison (et originaux),des retournements,l'arrivée de Sabo  8) 8) 8),l'excitation du Colisée,le G4,etc...

 

Je pense que Smoker et Fujitora auraient mieux été chez les Révolutionnaires au vu de leurs griefs contre leurs supérieurs. J'aurais bien mis Aokiji aussi,mais il semble chercher autre chose...peut-être le One Piece en trahissant BN au dernier moment (nyark)  ;D.

Avec un choix cornélien à la fin de l'oeuvre :

Pour un monde englouti par les Ténèbres,tapez 1

Pour un monde figé dans la glace éternelle,tapez 2

Pour que j'arrête de poster des conneries,tapez-moi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...