Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 20

 

Groupe 20

1478017857-kingsman.jpg1478017857-la-cite-de-la-peur.jpg

 

1- Kingsman 9 votes (24,3 %) (4 coms)

2- La cité de la peur 9 votes ( 24,3 %) (3 coms)

 

1478017857-kirikou-et-la-sorciere.jpg1478017857-la-grande-belleza.jpg1478017857-le-port-de-l-angoisse.jpg1478017857-le-voyage-dans-la-lune.jpg1478017857-les-evades.jpg

 

3- Les évadés 8 votes (21,6 %) (3 coms)

4- Kirikou et la sorcière  6 votes (16,2 %) (4 coms)

5 - La grande Belleza 2 votes (5,4 %) (1 coms)

6 - Le port de l'angoisse 1 votes (2,7 %) (0 coms)

7- Le voyage dans la lune 0 votes (0 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 2

Total des votants : 25

 

Kingsman et la cité de la peur passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

La grande Belleza, le port de l'angoisse, le voyage dans la lune, Kirikou et les évadés sont définitivement éliminés

 

 

 

 

Groupe 21

Dernier train pour Busan - Django Unchained - Gran Torino - La tortue rouge - Saga l'âge de glace - Le dictateur - Trilogie Toy Story

1478018074-dernier-train-pour-busan.jpg1478018074-django-unchained.jpg1478018074-gran-torino.jpg1478018074-la-tortue-rouge.jpg1478018074-l-age-de-glace.jpg1478018074-le-dictateur.jpg1478018074-toy-story.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shawshank Redemption qui passe pas dans un groupe franchement jouable...  :-\ :-\ :-\ 

 

C'est un must-see les gens! C'est pas pour rien si il reste dans le top des meilleurs films jamais réalisés depuis x années...

 

Bref.

-----------

 

Pour ce tour, Django Unchained, que j'ai vraiment adoré. Et dommage pour Gran Torino, que j'ai également bien kiffé, ça sera Le dictateur, ce film d'une force... dire qu'il a été tourné en 1940, alors qu'Hitler était au pouvoir... juste un film à voir, ne serait-ce que pour le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Gran Torino

Filmé comme un téléfilm et porté par de très mauvais acteurs-amateurs. :-\

 

6) Saga l'âge de glace

Après un premier et un troisième volets hilarants, la franchise commence à violemment s'enliser.

 

4) Dernier train pour Busan

Bonne surprise de l'année. Les zombies, c'est la vie. 8)

 

5) Django Unchained

Pas parmi mes Tarantino préférés mais il reste franchement cool.

 

3) La Tortue Rouge

Magnifique.  :-*

 

2) Trilogie Toy Story

L'inventivité, la finesse d'esprit et l'audace des studios Pixar menées à un de leurs points culminants. Les trois films apportent une pierre à l'édifice, explorant chaque recoin de ce délirant concept. Bon, le quatrième épisode en préparation me fait un peu peur mais restons optimistes.

 

1) Le Dictateur

Le discours final me retournera toujours les tripes. Il n'y aura jamais deux cinéastes comme Chaplin.

Un classique à revoir d'ailleurs, vu le paysage politique qui se profile à l'horizon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 21

 

Groupe 21

1478018074-l-age-de-glace.jpg1478018074-le-dictateur.jpg

 

1- Saga l'âge de glace 10 votes (22,7 %) (1 coms)

2- Le dictateur 8 votes ( 18,2 %) (8 coms)

 

1478018074-dernier-train-pour-busan.jpg1478018074-django-unchained.jpg1478018074-gran-torino.jpg1478018074-la-tortue-rouge.jpg  1478018074-toy-story.jpg

 

3- Django unchained 8 votes (18,2 %) (2 coms)

4- Dernier train pour Busan  5 votes (11,4 %) (5 coms)

5 - Toy Story 5 votes (11,4 %) (3 coms)

6 - Gran torino 5 votes (11,4 %) (1 coms)

7- La tortue rouge 1 votes (2,3 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 2

Total des votants : 26

 

L'âge de glace et le Dictateur passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Django Unchained, Toy Story, Dernier train pour Busan et la tortue rouge sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 22

500 jours ensemble - Le voyage de Chihiro - Minority report - Pulp fiction - Saga Rambo - The shining - Watchmen

1478018294-500-jours-ensemble.jpg1478018294-chihiro.jpg1478018294-minority-report.jpg1478018294-pulp-fiction-a02.jpg1478018294-rambo.jpg1478018294-the-shining.jpg1478018294-watchmen.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

Je met en pause après ce groupe pour le weekend de Noel, ça reprend Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulp Fiction en premier lieu, un excellent film que j'ai vu il y a quelques mois et que j'ai adoré.

 

Watchmen en second choix, un bon film de super-héros. J'ai trouvé le film intéressant et j'ai adhéré à son ambiance particulière. Mention spéciale au personnage de Rorschach qui est tout bonnement génial.

 

J'aime beaucoup Minory Report aussi mais je préfère quand même les deux autres.

 

Le Voyage de Chihiro est un bon film d'animation qui a su être intéressant et même touchant.

 

Il faudrait que je voie Shinning un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy Story. :'(

Dommage pour la meilleure saga d'animation existant. Je conseille à tous ceux qui ont de vieux préjugés dessus de le revoir en étant adulte.

 

Bon groupe ici, j'ai pas mal hésité.

 

Pulp Fiction dans un premier temps. Toujours mon deuxième Tarantino préféré, du lourd.

 

En deuxième choix, j'hésite entre Minority Report, un Spielberg ambitieux et traité avec brio, The Shining, toujours l'un des meilleurs films d'horreur sortis à ce jour avec un grand Jack Nicholson, et Le Voyage de Chihiro, une sublime fresque métaphorique sur la culture et l'histoire du Japon qui m'a touché à plusieurs reprises (mention spéciale à Chihiro et à l'univers bien sûr, mais aussi au Sans-Visage ainsi qu'aux noiraudes).

 

Finalement, je n'ai pas réussi à me décider entre ces trois films... J'éditerai quand j'aurai fait mon choix.

 

Watchmen est un bon film de super-héros qui mérite plus ou moins sa réputation et que j'ai bien aimé, même si je préfère une bonne dizaine de films de super-héros à côté. Rorschach. 8)

 

Rambo ne me parle pas vraiment et je n'ai pas vu 500 jours ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc puisque je n'ai vu que Chihiro, Minority Report et Rambo.

J'aurais pu donner une voix pour le second mais je porte un grand intérêt pour les films du groupe donc ça me coupe un peu l'envie.

L'ambiance de Watchmen particulièrement et Pulp Fiction pour sa réputation. Bon et Shining puisque c'est totalement culte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...