Aller au contenu

Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je participe juste histoire de dire vu que mon vote compte pas.

 

500 jours ensemble : Pas vu.

 

Le voyage de Chihiro : Le film le plus mémorable d'un réalisateur à l'univers bien identifiable.

 

Minority Report : L'un de mes films de science-fiction préféré. J'aime tout dans ce film, ça va de la performance de Colin Farell qui m'a fait apprécier l'acteur, au différents retournements de situation, au principe de base des précogues, à l'ambiance futuriste, etc... Bien sur, Tom Cruise est un acteur sur lequel on peut compter pour s'investir dans ce genre de projet, c'est pour ça que je l'aime bien.

 

Pulp Fiction : Il était cool mais je l'ai pas trouvé à la hauteur de sa réputation qui le place extrêmement haut.

 

Saga Rambo : Pas vu.

 

The Shining : La musique est génialement oppressante, mais le film m'a assez ennuyé dans l'ensemble.

 

Watchmen : Un bon film de super-héro, qui n'échappe pas à des longueurs, mais qui est différent de ceux qu'on a en masse et demeure le meilleur de Snyder avec une marge confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 22

 

Groupe 22

1478018294-chihiro.jpg1478018294-pulp-fiction-a02.jpg

 

1- Le voyage de Chihiro 14 votes (28,6 %) (6 coms)

2- Pulp fiction 12 votes ( 24,5 %) (8 coms)

 

1478018294-500-jours-ensemble.jpg  1478018294-minority-report.jpg1478018294-rambo.jpg1478018294-the-shining.jpg1478018294-watchmen.jpg

 

3- Saga Rambo 8 votes (16,3 %) (3 coms)

4- Minority report  5 votes (10,2 %) (3 coms) 

5 - The shining 4 votes (8,2 %) (2 coms)

6 - Watchmen les gardiens 3 votes (6,1 %) (2 coms)

7- 500 jours ensemble 2 votes (4,1 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 28

 

Le voyage de Chihiro et Pulp fiction passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Rambo, Minority report, 500 jours ensemble, Watchmen et The shining sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 23

Deadpool - Eternal sunshine of the spotless mind - Le monde de Nemo - Metropolis - Sin City - Stalker - Star Wars prélogie

1478018443-deadpool.jpg1478018443-eternal-sunshine.jpg1478018443-le-monde-de-nemo.jpg1478018443-metropolis.jpg1478018443-sin-city.jpg1478018443-stalker.jpg1478018443-star-wars-prelogie.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé Sin City l'autre jour mais ça a buggué donc je l'ai pas vu. Dommage il aurait probablement eu mon vote.

 

Deadpool est un film sympa mais oubliable. Némo était un de mes films d'animation préféré mais d'ici à voter pour lui mouais.

J'ai pas non plus envie de voter pour la prélogie donc blanc.

 

Hormis Sin City, je jetterais un coup d'oeil sur Metropolis un jour j'imagine, pour son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars prélogie.

Je suis amoureux de Star Wars III.

 

Ensuite j'ai hésité entre Némo (quel nom donnent t-ils au film en Bretagne? 9_9) et Deadpool. Le premier est un film intéressant, passionant et vraiment beau tandis que le second est un très bon film d'action porté par le personnage génial qu'est Wade Wilson. Au final je n'ai pas pu me décider donc j'attribue mon unique vote à SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool est sympathique mais je m'attendais à bien mieux personnellement. Je trouve qu'il allait pas assez loin dans son délire alors qu'il y avait pourtant un fort potentiel avec un tel protagoniste. Au final, je me suis rarement retrouvé tordu de rire.

 

Star Wars prélogie c'est globalement du très moyen sur les 2 premiers films. Le 3 rattrape le tout et s'avère bien plus intéressant, même si à mon gout, vouloir justifier et humaniser Vador avant qu'il sombre du côté obscur est une erreur faisant bien perdre en charisme et en aura au personnage. Une prélogie au final plutôt dispensable à l'univers d'origine à mon gout.

 

+1 Le monde de Nemo, une perle d'animation et un des meilleurs pixar. Une belle aventure extrêmement saisissante et touchante.

 

+1 Sin city également sans la moindre hésitation. Un film excellent que ça soit dans sa mise en image très originale façon BD en noire & blanc, son ton violent, épique et décalé ou ses personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternal Sunshine of the Spotless Mind. :-* Chef-d'oeuvre. 8)

Et Stalker, un bijou. :-*

 

J'aime aussi beaucoup Le Monde de Némo et Metropolis.

Deadpool, c'est fun, bon film pop-corn.

La prélogie Star Wars a certes pas mal de défauts mais je retiens aussi des moments très forts et réussis dans chacun des trois films. Une saga qui souffre surtout de grosses maladresses scénaristiques et d'une direction d'acteurs désastreuse.

Sin City, hormis quelques persos très sympas, c'est assez bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe pour moi...

 

Bon, en numéro 1, Star Wars (prélogie) bien sûr.

 

J'ai beaucoup hésité à ne pas donner de deuxième vote mais finalement je n'ai pas pu m'y résoudre. Je vote pour Le Monde de Nemo, un bijou de Pixar, là encore dans le top des films d'animation du studio, ce qui veut dire énormément. Un chef d’œuvre au même titre que le récent Le Monde de Dory avec lequel ils ont su recréer l'ambiance unique du premier film et qui l'ont peut-être même surpassé (dommage qu'il ne concoure pas d'ailleurs).

 

Je n'ai pas vraiment hésité mais c'est fort dommage pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind sur lequel j'avais pris une claque à l'époque, j'avais adoré. Un autre chef d’œuvre du cinéma avec des acteurs inspirés et inspirants et l'un des meilleurs scripts que j'ai pu voir. Il faudrait que je le revoie, c'est un film tellement complexe et fourni que je ne me souviens pas de tout, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 23

 

Groupe 23

1478018443-star-wars-prelogie.jpg1478018443-deadpool.jpg

 

1- Star Wars prélogie 17 votes (36,2 %) (3 coms)

2- Deadpool 11 votes ( 23,4 %) (3 coms)

 

1478018443-eternal-sunshine.jpg1478018443-le-monde-de-nemo.jpg1478018443-metropolis.jpg1478018443-sin-city.jpg1478018443-stalker.jpg

 

3- Sin city 8 votes (17 %) (4 coms)

4- Le monde de Nemo  5 votes (10,6 %) (3 coms) 

5 - Eternal sunshine of the spotless mind 3 votes (6,4 %) (2 coms)

6 - Stalker 1 votes (2,1 %) (1 coms)

7- Metropolis 1 votes (2,1 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 27

 

Star Wars prélogie et Deadpool passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Metropolis, Stalker, Eternal sunshine of the spotless mind, le monde de Nemo et Sin City  sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 24

28 jours plus tard - Hardcore henry - Le secret de brokeback mountain - Mad max fury road - There will be blood - Tout sur ma mère - Zootopie

1478018626-28-jours-plus-tard.jpg1478018626-hardcore-henry.jpg1478018626-le-secret-de-brokeback.jpg1478018626-mad-max-fury.jpg1478018626-there-will-be-blood.jpg1478018626-tout-sur-ma-mere.jpg1478018626-zootopie.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There will be blood dans le haut du panier de mes films préféré.

J'adore, une ambiance folle.

Une prestation de malade de Daniel Day Lewis qui permet beaucoup de scène d'anthologie.

 

Mad Max Fury Road un blockbuster qui va à 200 à l'heure tout le long et qui offre un spectacle de fou.

J'avais beaucoup aimé.

 

Il y'a du bon dans le reste aussi.

Je vais juste revenir sur Hardcore Henry qui est un film extrèmement fun à voir.

Un film qui va là aussi à 200 à l'heure avec une mise en scène qui rappelle beaucoup le fonctionnement du jeu vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...