Lotus Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Gros groupe. Un vote direct pour There will be Blood. Il y a Dieu dedans, donc c'est acté. Un de mes films préférés, un concentré de génie à tous les niveaux, livrant à la fois une succession de scènes étourdissantes (l'incendie, l'église, la confrontation finale père-fils, le "I drink your milkshake!" 8) ) et l'une des plus sensationnelles prestations de toute l'Histoire du cinéma (dans le top 5, si on devait se lancer dans le jeu des classement). C'est d'ailleurs une performance qui a valu un Oscar à Daniel Day-Lewis, l'un des plus mérités depuis la création de l'Académie. Bref, comme je l'avais dit pendant le tournoi de Crocodile, c'est un film à voir absolument. Ensuite, hésitation entre Le Secret de Brokeback Mountain (film magnifique, dont je me remettrai peut-être jamais du coup de la chemise :'(), Mad Max: Fury Road (une des mes dernières claques ciné, quelle ambiance ) et Tout sur ma Mère (encore un excellent film, certainement dans mes préférés des créations de ce fou furieux d'Almodovar). Mad Max aura probablement plus de chances de passer donc va pour lui. J'ai aimé Zootopie, notamment pour son univers et pour son discours sur la tolérance et les préjugés (rarement raconté de manière si significative chez Disney) mais j'sais pas, d'un autre côté, si la démarche se veut saine, pourquoi faire totalement l'impasse sur une question pourtant fondamentale: de quoi se nourrissent les Prédateurs à Zootopie s'ils ne peuvent plus s'en prendre aux Proies ? Et ça me gêne que cet aspect ne soit jamais abordé car c'est comme gommer une différence essentielle (celle à l'origine de tous les problèmes en fait), faire "comme si ça n'existait pas, les Prédateurs sont devenus des Proies comme tout le monde" et cette "hypocrisie" m'a empêché de rentrer complètement dans le film. Après, ne l'ayant vu qu'une seule fois, je suis peut-être à côté de la plaque et la réponse a été donnée à un moment du film. Cependant, dans l'immédiat, je continue d'aimer un peu moins que tout le monde. 28 jours plus tard, ça commence à remonter. Les souvenirs qu'il me reste sont toutefois positifs. Hardcore Henry, c'est un bon concept, assez bien exécuté mais il frôle trop souvent la série Z. Je pointe surtout le méchant et le dernier quart d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Zootopie. Du lourd comme toujours avec Disney. J'ai bien aimé son côté hybride avec Pixar mais je suis content qu'ils l'aient laissé en classique d'animation Disney. Mad Max : Fury Road. Une bonne grosse claque quand je l'ai vu au ciné pour la première fois. Je n'avais jamais vu les précédents en plus à ce moment-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyorguep Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 28 jours plus tard There will be blood, facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Mad Max : Fury Road & 28 jours plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 Premier tour 259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour. Résultat tour 1 groupe 24 Groupe 24 1- Mad Max Fury Road 13 votes (32,5 %) (6 coms) 2- There will be blood 7 votes ( 17,5 %) (5 coms) 3- Zootopie 7 votes (17,5 %) (3 coms) 4- 28 jours plus tard 6 votes (15 %) (3 coms) 5 - Brokeback Mountain 2 votes (5%) (0 coms) 6 - Hardcore Henry 1 votes (2,5 %) (0 coms) 7- Tout sur ma mère 0 votes (0 %) (0 coms) Vote blanc : 4 Total des votants : 26 Mad Max et There will be blood passent au prochain tour. ..... rentrent dans le classement des commentaires Zootopie, Tout sur ma mère, Brokeback mountain, 28 jours plus tard et Hardcore Henry sont définitivement éliminés Groupe 25 Another Earth - Il était une fois dans l'ouest - l'échelle de Jacob - Trilogie Retour vers le futur - Saga Terminator - The Chaser - The Usual suspect -Restez courtois(e) -Pas de spoil sans la balise "spoiler" -Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi. -Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Another Earth & Retour vers le futur dans un bon groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Il était une fois dans l'ouest & Trilogie Retour vers le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Blanc avec une hésitation pour Terminator. C'est culte et j'aime beaucoup mais encore une fois c'est pas dans mes préférés du tournoi non plus et je connais pas trop la plupart des concurrents. L'Echelle de Jacob faudra que je le voie, ça semble culte. Usual Suspect est aussi prévu puisqu'il a eu sa petite pub sur le fofo. Même Il était une fois dans l'ouest pourquoi pas. Chaser j'en ai jamais entendu parler par contre. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 Another Earth un de mes chouchou que j'adore Une ambiance de ouf, une Brit Marling sublime qui m'a plus que charmé et une histoire que j'ai beaucoup aimé. J'adore L'échelle de Jacob un film dérangeant sur bien des point. Que ça soit l'ambiance, les personnages, l'histoire et là où on nous emmène. Un must see que j'ai beaucoup aimé. Une hésitation avec The Chaser qui fait partie de ces thriller géniaux dont les coréens ont le secret. Il était une fois dans l'ouest est cool mais le western c'est pas pour moi encore une fois. Terminator je suis fan du 1 et 2 moins de la suite, mais ça reste une très bonne saga. Retour vers le futur c'est culte mais j'aime pas tant que ça. Usual Suspect est à voir au moins une fois pour ce qu'il propose, c'est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 +1 Retour Vers Le Futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Il était une fois dans l'ouest & Trilogie Retour vers le futur La même chose siouplait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Terminator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Retour vers le Futur et Terminator, deux sagas cultissimes dont je suis fan. Dommage pour Another Earth qui me hype énormément depuis que j'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Après, dans un tel groupe, pas sûr que j'aurais voté pour même en l'ayant vu. L'échelle de Jacob, je croyais que je l'avais vu, mais en fait je ne crois pas, je dois confondre avec un autre film. Je le verrai un jour, il m'a l'air intéressant. The Chaser ne m'intéresse pas. The Usual Suspects est un chef d’œuvre dans le genre des thrillers. A voir au moins une fois. D'ailleurs, ça remonte pour moi, il faudrait que je voie ce que donne un deuxième visionnage. Il était une fois dans l'Ouest, c'est hyper loin, mais ça fait un moment que j'ai très envie de le revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Bon, j'arrive pas à tenir le 1 film / jour, et ça me fait manquer pleins de bons films. Ici, j'ai pas vu L'échelle de Jacob (et j'en connais malheureusement le twist), ni The Chaser, ni Il était une fois dans l'Ouest. C'est un gros manque. Malgré tout, il y a du lourd : - Trilogie Retour vers le futur Une trilogie fort sympathique dont j'ai apprécié chacun des opus même si le trois est mon préféré. Les personnages sont cool, les scénarios sont cool, les scènes d'action sont cool, bref tout est cool et on passe vraiment un super moment devant. - Saga Terminator La saga est plus inégale parce qu'elle avance pas tellement en fait, ça commence à tourner en boucle. Mais j'ai été très surprit de la qualité des premiers opus, moi qui pensait voir un film d'action jouissif et décérébré, il y avait en fait un scénario rudement intriguant derrière. - The usual suspects C'était pas simple de rester réveillé lors du premier visionnage, malgré tout le film avait ce petit quelque chose qui m'a fait le regardé jusqu'à la fin. Sachant que ce fut l'un des premiers films à twist que j'ai vu, ça m'a bien retourné le cerveau et le second visionnage était largement meilleur. Voir tous les petits détails était un énorme bonus. - Another Earth Un chouchou de Hordure. J'ai apprécié grâce au côté science-fiction qui malheureusement demeure une toile de fond et n'ai pas développé. Une bonne expérience, sans plus non plus, ça m'a pas marqué comme les trois au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2016 Premier tour 259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour. Résultat tour 1 groupe 25 Groupe 25 1- Trilogie Retour ver le futur 16 votes (39 %) (6 coms) 2- Saga terminator 11 votes ( 26,8 %) (3 coms) ] 3- Il était une fois vers l'ouest 6 votes (14,6 %) (2 coms) 4- Another Earth 3 votes (7,3 %) (2 coms) 5 - The usual Suspects 3 votes (7,3%) (0 coms) 6 - L'échelle de Jacob 1 votes (2,4 %) (1 coms) 7- The Chaser 0 votes (0 %) (0 coms) Vote blanc : 1 Total des votants : 25 Retour vers le futur et Terminator passent au prochain tour. ..... rentrent dans le classement des commentaires Il était une fois dans l'ouest, Another Earth, The Chaser, L'échelle de Jabob et The usual suspects sont définitivement éliminés Groupe 26 Les demoisselles de Rochefort - Monster et compagnie - Monty Python Sacré Graal - Tétralogie Pirate des caraïbes - Star Wars trilogie original - The big Lebowski - Saga X-men -Restez courtois(e) -Pas de spoil sans la balise "spoiler" -Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi. -Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Tétralogie Pirate des Caraïbes en deux aller va pour X-Men Dommage pour The big Lebowski. Star Wars trilogie original bof. Monster et compagnie je ne connais pas et les deux autres a première vue si j'ai vue j'en ai gardé aucun souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Monty Python : Sacré Graal only pour maximiser (même si j'y crois pas ), même si j'ai hésité à soutenir la trilogie SW d'origine que j'apprécie beaucoup. Ce film est LE film comique que je préfère. Un humour des plus géniaux et absurdes qui ne cessera jamais de me faire tordre de rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 La trilogie Star Wars. La prélogie est passé, à partir de là. Puis même si elle ne me transcende pas autant que d'autres ça me paraît bien au dessus de Pirate des Caraïbes. X-Men y'a du bon et du moins bon. Monstre&cie était un de mes films d'animations préféré gamin. J'adorais. Je suis pas sûr d'avoir vu les Demoiselles de Rochefort et sûr de ne pas avoir vu les autres. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2016 Sacré Graal de l'absurde comme j'aime. The big lebowski que j'aime beaucoup. Une excellente comédie. Walter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 +1 Pirates des Caraïbes et X-Men Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Monstres & Cie et X-Men. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Pirates des Caraïbes & X-Men. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Monthy Pyton d'office. Film cultissime, vu, revu et re-revu et à chaque fois hilarant Et en 2ème, bah allez va pour X-men, qui sont pas des films énormes mais j'ai un affect particuliers pour la saga malgré d'évidentes faiblesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Star Wars (trilogie), sans surprise. Pirates des Caraïbes également, une saga géniale avec une trilogie de haute volée et à laquelle je suis particulièrement attachée. Dommage pour X-Men mais j'ai toujours eu un problème avec cette saga, même si j'adore la deuxième trilogie, que j'adore Wolverine, Magneto et d'autres, et que le film Logan me hype énormément et promet d'être une tuerie, le meilleur film de la saga. D'ailleurs, en parlant de ça, je viens de me rendre compte que Deadpool a été mis à part alors que techniquement, il fait partie de la saga X-Men. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Les demoiselles de Rochefort & Monty Python : Sacré Graal : Pas vu. Monstres & Cie : Beaucoup aimé. Tétralogie Pirate des Caraïbes : Le 4 fait un peu tache, je trouve qu'il est totalement en dehors de la trilogie précédente. Trilogie qui est excellente. Star Wars trilogie originale : Pas particulièrement fan, ça commence à dater. The Big Lebowski : Un film culte, avec de bons personnages, après c'est pas un truc de fou non plus. Saga X-men : Là c'est le 3 qui fait tache. Mais je suis totalement fan du 2. Et la nouvelle trilogie est pas trop mal, même si c'est First Class le meilleur. Globalement, c'est vraiment inégal, mais subjectivement c'est une saga que j'aime beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés