Aller au contenu

Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 26

 

Groupe 26

1478019065-star-wars-trilogie.jpg1478019065-x-men.jpg

 

1- Star Wars trilogie originale 16 votes (30,2 %) (2 coms)

2- Saga X-men 13 votes ( 24,5 %) (6 coms)

 

1478019065-les-demoisselles-de-rochefort.jpg1478019065-monstre-et-compagnie.jpg1478717809-monty-python-sacre-graal.jpg1478019065-pirate-des-caraibes.jpg  1478019065-the-big-lebowski.jpg

 

3- Tétralogie Pirate des caraïbes 10 votes (18,9 %) (4 coms)

4- The big lebowski  6 votes (11,3 %) (1 coms) 

5 - Monty Python : Sacré graal 5 votes (9,4 %) (3 coms)

6 - Monstres & Cie 2 votes (3,8 %) (1 coms)

7- Les demoiselles de Rochefort 0 votes (0 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 30

 

Star Wars et X-men passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Pirate des caraïbes, les demoiselles de Rochefort, Sacré Graal, Monstre et Cie et The Big Lebowski sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 27

Apocalyse Now - La cabane dans les bois - Les tontons flingueurs - trilogie Matrix - Nosferatu - Charlie et la chocolaterie - Shaun of the dead

1478019283-apocalypse-now.jpg1478019283-la-cabane-dans-les-bois.jpg1478019283-les-tontons-flingueurs.jpg1478019283-matrix.jpg1478019283-nosferatu.jpg1478717808-charlie.jpg1478019283-shaun-of-the-dead.jpg

 

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

 

Comme pour le weekend dernier, je vais mettre en pause le tournois après ce tour. Il reprendra Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu le temps de voir Shaun of the dead en cette soirée que je ne connaissais pas dans le groupe et en effet le film est bien sympathique dans cet esprit Zombie & Humour bien que je préfére les films sérieux sur le sujet celui ci est bien passé avec cet air décalé. Une bonne comédie dans un format pas trop long juste comme il faut pour le genre. Pas de regrets néanmoins pour mon vote car le groupe est tellement gros que je ne l'aurais classé que 4éme ou 5éme.

 

Pirate des caraïbes éliminé au premier tour pour le groupe précédant  : Il y a de la casse d'entrée de tournoi en tout cas. Ça va être l'enfer pour choisir arrivée au tour 2. C'est plaisant d'avoir un tournoi de haut niveau à se mettre sous la dent.

 

J’enchaîne avec Dead Snow dans la soirée. Des Zombies Nazis & Humours, a voir se que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pirates des Caraïbes la malchance de tomber sur deux autres grosses licences. Vu la popularité du truc il serait passé dans les autres groupes.

Cela dit qualitativement ce n'est pas non plus une grosse perte.

Pour l'instant on voit que ce sont vraiment les séries/films cultes et films récents qui ont marqué au moins sur le court terme qui sortent du lot.

 

Dead Snow... j'espère que tu as eu un problème qui a du changer tes prévisions pour la soirée, parce que le film est tout sauf bon de mémoire.  :-X

 

Ce qui me fait douter de la présence de la cabane dans les bois, m'enfin faut bien représenter tous les genres.  9_9

La fin était un peu, beaucoup, wtf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 27

 

Groupe 27

1478019283-matrix.jpg1478019283-apocalypse-now.jpg

 

1- Trilogie Matrix 12 votes (33,3 %) (3 coms)

2- Apocalypse Now 9 votes ( 25 %) (2 coms)

 

1478019283-la-cabane-dans-les-bois.jpg1478019283-les-tontons-flingueurs.jpg1478019283-nosferatu.jpg1478717808-charlie.jpg1478019283-shaun-of-the-dead.jpg

 

3- Shaun of the Dead 7 votes (19,4 %) (2 coms)

4- Charlie et la Chocolaterie  3 votes (8,3 %) (2 coms) 

4 - Les tontons flingueurs 3 votes (8,3 %) (2 coms)

6 - La cabane dans les bois 2 votes (5,6 %) (0 coms)

7- Nosferatu 0 votes (0 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 24

 

Matrix et Apocalypse Now passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Shaun of the dead, La cabane dans les bois, Nosferatu, Charlie et la chocolaterie et les Tontons flingueurs sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 28

Drive - Edge of tomorrow - Fight club - Interstellar - Oss 117 : Rio ne répond plus - Suicid Squad - The Revenant

1478019461-drive.jpg1478019461-edge-of-tomorrow.jpg1478019461-fight-club.jpg1478019461-interstellar.jpg1478019571-oss-117.jpg1478019461-suicid-squad.jpg1478019461-the-revenant.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive et Fight Club deux films que j'ai bien aimé.

OSS 117 est pas mal dans sa connerie aussi.

Egde of Tomorrow mouais ça va, l'adaptation manga All You Need is Kill me parle pas non plus d'ailleurs.

The Revenant était pas mal, mais même si j'ai passé un bon moment devant (comme souvent) c'est pas le genre de film qui me restera en mémoire sur le long terme.

 

Interstellar m'intéresse pas mal parce que l'espace c'est la vie.  8)  Suicide Squad je le verrais pour la forme, j'ai un peu peur du résultat vu les critiques mais étant bon public ça devrait passer ? J'en attend pas mal d'Harley en espérant que sa manière d'en faire trop n'en fasse pas trop.

(Genre surjouer un rôle qui surjoue c'est pas toujours la bonne chose à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead Snow... j'espère que tu as eu un problème qui a du changer tes prévisions pour la soirée, parce que le film est tout sauf bon de mémoire.  :-X

J'ai même vue le 1 et le 2 a la suite  :D Le premier est en effet très mauvais et met une plombe a démarrer ainsi que des personnages creux ayant le charisme d'une huître.

Par contre le deuxième est excellent dans le coté divertissement et l'acteur principal transformé qu'il en est méconnaissable. Une bien belle tuerie ou même des enfants, des handicapés y passent et ça ça n'a pas de prix. J'ai adoré.


 

Ici le groupe de la mort.

 

Heureusement que je ne connais pas 0SS117

 

Fight club - Interstellar - Suicid Squad - The Revenant soit 4 films dans mon top 15 du tournoi  :o  :o  :o  :o

 

Drive fut bien sympa et bien aimé le Edge of tomorrow.

 

Du coup j'ai voté Interstellar qui fut une claque monumentale et apres hésitation sur hésitation je donne mon deuxième vote a Suicid Squad le gros carton de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide Squad je le verrais pour la forme, j'ai un peu peur du résultat vu les critiques mais étant bon public ça devrait passer ? J'en attend pas mal d'Harley en espérant que sa manière d'en faire trop n'en fasse pas trop.

(Genre surjouer un rôle qui surjoue c'est pas toujours la bonne chose à faire)

 

Le problème vient pas des acteurs, ils font pas de mauvaises choses, c'est pas à eux qu'il faut imputer les problèmes du film clairement.

Pour moi c'est vraiment le côté aseptisé qui fait mal avec le recul qui rebondit sur les persos et tout, mais les acteurs en eux même ça va.

 


 

 

Interstellar sinon, sur la forme le film est énorme.

Pour l'avoir vu en Imax à l'époque j'avais pris mon pied.

L'histoire du film et les persos sont cools aussi.

 

Drive en plus qui est un film que j'apprécie beaucoup.

 

Fight Club je ne suis pas fan, niveau Fincher c'est limite dans ceux que j'aime le moins en fait.

Zodiac, Seven et Gone Girl sont mes préférés.

 

Edge of tomorrow était cool et Oss 117 était bien fun. 2 films que j'ai bien apprécié.

 

The revenant était très sympa sur le moment mais avec le recul le film est un peu vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe. :o

 

Le plus gros groupe du tournoi jusqu'à maintenant comme quasiment tout le monde le dira. :'( :(

 

Malgré tout, je n'ai pas eu beaucoup d'hésitations, mais je suis un peu triste de perdre autant de bons films.

 

Le seul que je n'ai pas vu est Edge of Tomorrow. C'est du Tom Cruise dans de l'action et de la science-fiction (avec un pitch très intéressant et intrigant), donc je vais forcément aimer, mais aucune chance je pense que je l'aime plus que suffisamment de films ici pour que j'eusse eu une chance de voter pour lui. Mais je le verrai un jour, c'est certain.

 

OSS 117 : Rio ne répond plus est énorme dans le genre comique, encore meilleur que le 1 et l'un des meilleurs films comiques que j'ai vus. La moindre réplique est culte, j'ai ri sans interruption pendant tout le film. Et la cerise sur le gâteau, c'est que même niveau action, le film se démerde vraiment bien. Bref, du pur James Bond en inversant les ratio de comique et d'action. Mon Dujardin préféré je pense.

 

Fight Club est vraiment cool aussi, dans mes Fincher préférés sûrement avec Gone Girl et Alien3. L'un des premiers gros films à twist que j'ai vus donc forcément ça m'a marqué aussi. Mais je suis sûr que si je le revoyais, je l'apprécierais moins. Donc je ne le revois pas pour l'instant.

 

The Revenant fut une claque ! Niveau ambiance, visuel, technique, immersion, jeu d'acteur, tout est parfait, c'est un sans-faute. La scène de l'ours, bordel... J'en ai encore mal. Forcément, ne tenez pas compte de ce que dit Hordure. Bien sûr que le film est "vide" dans le sens où c'est un scénario classique et surtout léger (histoire de vengeance / survie classique), mais c'est exactement ce qu'il fallait au film. On n'a pas recherché plus car sinon, cela aurait parasité l'expérience (ce film est une expérience). C'est comme ceux qui disent que Gravity n'a pas de scénario... C'est marrant. Ce n'est pas le but du film et des fois, il faut savoir (quand) faire des scénarios plus légers et moins ambitieux. Je pense que c'est même plus compliqué de s'obliger à faire des petits scénarios pour des grands réalisateurs comme Cuaron ou Inarritu que l'inverse. Et pour cela, chapeau à eux. Bref, The Revenant est mémorable. Il ne sera jamais très haut dans mes tops car ce n'est pas le genre de films que je place sur un piédestal, mais j'ai beaucoup aimé le film et l'expérience, cela m'a marqué, j'avais vu des choses que je n'avais jamais vues au cinéma, et je m'en souviendrai sans doute très longtemps.

 

Drive est énorme. Sans doute mon troisième choix du groupe avec hésitation avec un ou deux autres. Un film que j'ai vu récemment alors que je voulais le voir depuis sa sortie environ. Bien puissant, avec une mise en scène efficace, des acteurs au poil (Ryan Gosling est fait pour ce genre de rôles, et Carey Mulligan aussi j'ai l'impression), une ambiance unique et lourde et une bande originale assez jouissive (A Real Hero :-*) qui colle bien à l'atmosphère et au genre. Je vais me regarder les deux derniers films de Refn dans la semaine : Only God Forgives, qui apparemment est moins bon que Drive mais que j'ai envie de voir pour la continuité du travail avec Gosling (même si je sais qu'il n'y a aucun lien entre les deux films), puis The Neon Demon, qui me hype depuis sa sortie et qui sera certainement mon préféré des trois.

 

Mais je vais voter pour Interstellar en premier lieu car ce film a potentiellement été la meilleure expérience cinématographique de ma vie (au moins dans le top 5) et que j'ai pris une claque dans la tronche de laquelle je ne me suis toujours pas remis. Cela fait deux ans et deux mois (environ) que le film est sorti et quand j'y repense, j'ai du mal à me le sortir de la tête. Un chef d'oeuvre absolu pour moi, et un film qui est entré instantanément dans mon top 10 du cinéma quand je l'ai vu. En termes de film individuel, je pense qu'à part Avatar, aucun autre ne peut le concurrencer dans mes préférences. Le film est parfait dans tous les domaines et il était fait pour me toucher au plus profond car il contient toutes les caractéristiques qui me marquent : de la science-fiction sur l'espace (et non pas uniquement dans l'espace), la fin du monde, Nolan (ancien projet de Spielberg, mon réalisateur de prédilection, en plus de ça), des acteurs qui me parlent énormément (Matthew McConaughey et Mackenzie Foy), une relation père-fille bouleversante, une bande originale transcendante qui va au-delà de la simple musique de film (dans mon top 5 de mes BO préférées, je n'arrive toujours pas à comprendre comment Hans Zimmer a pu sortir un tel bijou), un scénario ambitieux qui part très loin (du Nolan quoi), une réalisation propre et grandiose, des effets visuels réalistes. What else ? Absolument tout était rassemblé. Dans la théorie, c'était mon film de chevet, comme dirait Red Hood. Ce film, je l'ai attendu au bas mot pendant trois ou quatre ans au moins, dès que j'ai eu vent du projet. Et dans la pratique, ce fut une brillante réussite à tous les niveaux, et c'est effectivement l'un de mes films favoris, qui me tiennent le plus à cœur, qui me renversent à chaque fois que je les vois.

 

Première voix haut la main pour le futur film préféré de Haar (en espérant que ce vote en moins n'entravera pas le passage de Interstellar), donc.

 

Et en second vote, j'ai longtemps hésité à ne rien donner, mais je vais finalement choisir Suicide Squad pour deux raisons. Tout d'abord, parce que Harley Quinn. Ensuite, parce que je pense, tout du moins avant de voter au sondage, qu'il n'a probablement aucune chance d'altérer de quelque manière que ce soit les chances de qualification de Interstellar, ce qui est ma première priorité dans ce groupe de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive quoi. 8)

La veste scorpion. 8)

Les musiques. 8)

La scène de l'ascenseur. :'(

Nicolas Winding Refn. 8)

Ryan Gosling. 8)

 

Et va pour Edge of Tomorrow qui m'avait agréablement surprise à l'époque. Rythme impeccable et un duo Cruise-Blunt qui fonctionne étrangement bien. J'espère de tout coeur que la suite sera aussi bien voire mieux (si celle-ci est toujours en projet).

 

J'aime bien Fight Club mais il ne fait franchement pas partie de mes Fincher préférés (The Social Network et Gone Girl over all).

Oss 117 : Rio ne répond plus était très fun à mon souvenir, il faudrait que je le revoie.

Interstellar est un bon film sans être spécialement transcendant pour ma part, trop prévisible et redondant quand on connaît le cinéma de Nolan.

Si Suicide Squad est loin d'être aussi jouissif que promis, ça reste un divertissement correct.

The Revenant fait toujours partie de mes pires films de 2016, merci de demander. 8) Inutilement long et horriblement mauvais. La résolution finale me fera toujours rire par son hypocrisie. 8)

 

EDIT

 

Votes déjà clôturés. :o

Vive moi et ma myopie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 28

 

Groupe 28

1478019461-interstellar.jpg1478019461-fight-club.jpg

 

1- Interstellar 12 votes (23,5 %) (5 coms)

2- Fight Club 9 votes ( 17,6 %) (4 coms)

 

1478019461-drive.jpg1478019461-edge-of-tomorrow.jpg  1478019571-oss-117.jpg1478019461-suicid-squad.jpg1478019461-the-revenant.jpg

 

3- Suicide Squad 8 votes (15,7 %) (5 coms)

4- OSS 117 : Rio ne répond plus   8 votes (15,7 %) (2 coms) 

5 - Drive 6 votes (11,6 %) (3 coms)

6 - Edge of tomorrow 4 votes (7,8 %) (2 coms)

7- The Revenant 4 votes (7,8 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 28

 

Interstellar et Fight Club passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

The revenant, Suicide squad, Oss 117, Drive et Edge of Tomorrow sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 29

12 years a slave - Fenêtre sur cour - Grégoire moulin contre l'humanité - Le château ambulant - Amadeus - Persepolis - Tarzan

1478019751-12-years-a-slave.jpg1478019751-fenetre-sur-cour.jpg1478019751-gregoire.jpg1478019751-le-chateau-ambulant.jpg1478717808-amadeus.jpg1478019751-persepolis.jpg1478019751-tarzan.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

Yep un peu trop tard @Lotŭs, enfin rassures ça n'a pas d'incidence sur les résultats du groupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...