Aller au contenu

Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whaou!  quel  groupe!

surrement le groupe de la mort

J'aurais bien aimé voter pour 300 parce que leonidas, this is spartha mais malheureusement de film d'une immense qualité sont présent ce sera donc:

Forest gump et la ligne verte

Au passage je suis étonné que matrix a 0 votes mais comme je l'ai pas vu je peux pas voté et que c'est dure de placer au dessus de forest gump et de la ligne verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe pour commencer ce deuxième tour, c'était chaud de choisir.

 

Iron Man, toujours l'un de mes films de super-héros préférés après tant d'années, dans mon top 5 du MCU et mon top 10 global donc, avec l'un de mes super-héros préférés en guise de personnage principal. Robert Downey Jr. 8)

 

Matrix, car cela reste une saga culte de science-fiction, et une saga d'exception en plus de cela. Le 1 est toujours aussi énorme, un chef d'oeuvre du genre. J'adore les 2 et 3 aussi et ils terminent bien l'histoire entamée dans le 1, avec particulièrement une bonne gestion de la mythologie et de l'Élu. J'avais pris une énorme claque en regardant cette trilogie que j'ai vue quelques années après sa sortie. L'une de mes premières claques cinématographiques je crois.

 

Dommage pour les deux très grands Tom Hanks du groupe, La Ligne Verte et Forrest Gump. Deux films d'exception aussi, avec un Tom Hanks des plus inspirés (surtout pour le deuxième évidemment), et avec une histoire poignante. Le premier est toujours l'un des films les plus forts que j'ai pu voir. Le deuxième aussi même si le ton est un peu plus léger (et ce n'est pas plus mal). Deux chefs d'oeuvre encore, je n'hésite pas à les définir comme tel. Mes deux choix en suivant et ceux avec qui j'ai hésité.

 

La Cité de la Peur est cool et bien marrant mais il n'est pas dans mon top 5 comique français. J'aime mais je ne lui voue pas un culte comme d'autres.

 

Toujours pas vu 300 et malgré avoir vu les scènes cultes, cela ne m'inspire toujours pas le moins du monde, si ce n'est pour Zack Snyder et Lena Headey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 37 groupes de 7. 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 1

 

Groupe 1

1478020322-la-ligne-verte.jpg1478012516-forrest-gump.jpg

 

1- La Ligne Verte 11 votes (22,4 %) (8 coms)

2- Forrest Gump 10 votes ( 20,4 %) (6 coms)

 

1478010512-300.jpg1478016092-iron-man.jpg1478017857-la-cite-de-la-peur.jpg1478019283-matrix.jpg

 

3- La cité de la peur 10 votes (20,4 %) (5 coms)

4- Trilogie Matrix  7 votes (14,3 %) (1 coms)

5 - Iron Man 1 6 votes (12,2 %) (3 coms)

6 - 300 5 votes (10,2 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 29

 

La ligne verte et Forrest Gump passent au prochain tour.

Iron Man et La cité de la peur rentrent dans le classement des commentaires

300 et Matrix sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 2

Titanic - Old boy - Trilogie Mad Max - Saga l'âge de glace - Apocalypse Now - Astérix et Obélix mission cléopâtre

1478010512-titanic.jpg1478014826-old-boy.jpg1478016092-mad-max.jpg1478018074-l-age-de-glace.jpg1478019283-apocalypse-now.jpg1478020483-asterix-mission-clepoatre.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oldboy&Astérix dans un groupe ou je connais tout le monde.  :o

J'ai hésité pour le second vote d'ailleurs, parce que j'adorais vraiment l'âge de glace plus jeune. Apocalypse Now est cool aussi.

Titanic je me suis ennuyé devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanic : J'aimais pas du tout ce film étant petit.

 

Old Boy : C'était pas un truc de fou non plus, mais le twist final est pas mal.

 

Trilogie Mad Max : Arf, quelque chose qu'il va falloir que je rattrape comme j'ai vu que le 3.

 

Saga l'âge de glace : J'adore, même si ma préférence va au 1 parce qu'il avait un côté sombre et sérieux qui a progressivement disparu des suites.

 

Apocalypse Now : Une bonne première partie.

 

Astérix et Obélix : Mission cléopâtre : Hilarant, l'une des meilleurs comédies françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanic, un film de mon top 10. L'un des films les plus forts et déchirants que j'ai vu, à l'instar de La Ligne Verte dans le groupe précédent auquel je le comparais souvent sur la forme. Je suis fan, tout est parfait dans ce film. Il n'y a que James Cameron qui peut exploser le box-office avec un film stand-alone et par la même occasion égaler le record d'Oscars remportés pour un film. Et c'est tellement mérité. Pour une fois qu'un film reçoit l'éloge critique et publique qu'il faut. Je l'avais revu lorsqu'il était ressorti en 3D il y a cinq ans pour le centenaire du naufrage du bateau, et c'était magnifique. Je ne l'avais jamais vu au cinéma, forcément, donc c'était une expérience inoubliable. J'aime ce film. J'aime ce doux rêve et cet impitoyable cauchemar, même si j'aurais préféré que ce soit dans l'autre sens. J'aime les acteurs, la musique, la réalisation. J'aime. J'ai envie de me le revoir.

 

Je me suis abstenu pour le deuxième vote car c'est Titanic en face. Dommage pour L'Âge de Glace qui est l'une de mes sagas d'animation préférées et que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 2

 

Groupe 2

1478020483-asterix-mission-clepoatre.jpg1478014826-old-boy.jpg

 

1- Astérix et Obélix : Mission cléopâtre 16 votes (28,6 %) (6 coms)

2- Old Boy 10 votes ( 17,9 %) (4 coms)

 

1478010512-titanic.jpg  1478016092-mad-max.jpg1478018074-l-age-de-glace.jpg1478019283-apocalypse-now.jpg

 

3- Saga l'âge de glace 10 votes (17,9 %) (2 coms)

4- Titanic 8 votes (14,3 %) (4 coms)

5 - Apocalypse now 6 votes (10,7 %) (3 coms)

6 - Trilogie Mad Max 5 votes (8,9 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 32

 

Astérix&Obélix et Old Boy passent au prochain tour.

Titanic rentre dans le classement des commentaires

Mad Max, l'âge de glace et Apocalypse Now sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 3

Mars Attacks - La vie est belle - Seven - Le dictateur - Interstellar - Tétralogie Indiana Jones

1478717808-mars-attack.jpg1478014826-la-vie-est-belle.jpg1478016341-seven.jpg1478018074-le-dictateur.jpg1478019461-interstellar.jpg1478020483-indiana-jones.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

Je ne pourrais pas changer le groupe demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...