Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kill Bill qui passe alors que je n'y croyais pas le moins du monde avant de voter au sondage. :-*

 

Ce groupe...

 

Cette difficultesse. :'(

 

Un groupe que je redoutais encore plus que celui il y a deux groupes...

 

Deux sagas dont je suis un fan absolu et qui sont dans le haut de mes différents tops... Deux sagas dans lesquelles le premier film fait partie de mes films préférés de tous les temps... Deux sagas cultes de science-fiction avec des bestioles cultes dedans... Deux sagas qui emploient la même recette à chaque film mais qui parviennent à chaque fois à faire du lourd... Deux sagas qui ont la même recette tout court... Deux sagas cultes de mon enfance / pré-adolescence... Deux sagas que je porte particulièrement dans mon cœur.

 

Le choix a été impossible donc je suis resté sur mon choix "historique" : Jurassic Park. Bien dégoûté de ne pas voter pour Alien et que l'une des deux au moins ne passe pas en quarts alors qu'elle l'aurait méritée et que dans un autre groupe, cela aurait pu passer.

 

Le Voyage de Chihiro est un beau film que j'aime beaucoup, mais c'est trop loin dans mes préférences.

 

Toujours pas vu Million Dollar Baby, m'enfin, les chances que je le préfère à Jurassic Park et Alien, aussi bon soit-il, sont de 0%. Je sais que tu n'aimes pas lire ça, Croco', mais c'est la vérité. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus gros groupe de ce troisième tour.

 

J'élimine d'abord Million Dollar Baby, malgré le fait que ce soit un très très très beau film.

Jurassic Park premier du nom, Le Voyage de Chihiro et les deux premiers films Alien tapent dans une autre catégorie pour moi, faisant partie de ces 200-250 films que j'adore viscéralement. Certains sont même dans mon top 50.

 

Allez, Jurassic Park.

 


 

Et tout le monde sait que tous les Fincher sont énormes, c'est une règle.

 

On ne m'a pas passé le mot. ???

Sans remettre en question le génie de Fincher ou la qualité de sa filmo', The Game et Panic Room sont bons mais pas énormes tandis que L'étrange histoire de Benjamin Button est un parpaing, lourd et indigeste.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troixième tour

 

28 films, 7 groupes de 4. Il y'aura 1 qualifié par groupe + 1 aux commentaires. Il restera 8 films à l'issue du troixième tour.

Vous n'avez plus que 1 seul vote

 


 

Résultat tour 3 groupe 7

 

Groupe 7

1478012139-jurassic-park.jpg

 

1- Jurassic Park 16 votes (53,3 %) (7 coms)

 

1478018294-chihiro.jpg1478016831-alien.jpg  1478015037-million-dollar-baby.jpg

 

2- Le voyage de Chihiro 6 votes (20 %) (3 coms)

3- Million Dollar Baby 6 votes (20 %) (2 coms)

4 - Tétralogie Alien 2 votes (6,7 %) (0 coms)

 

Vote blanc :0

Total des votants : 30

 

Jurassic Park passe au prochain tour.

... rentre dans le classement des commentaires

Million Dollar Baby, Alien et Le voyage de Chihiro sont définitivement éliminés

 

 

 

Pulp Fiction est qualifié via les commentaires.

 


 

Quart de finale

 

8 films, 4 groupes de 2. Il y'aura 1 qualifié par groupe.

 

 

Groupe 1

Fight Club - Star Wars prélogie

1478019461-fight-club.jpg1478018443-star-wars-prelogie.jpg

 

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

On entre sur la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas passé le mot. ???

Sans remettre en question le génie de Fincher ou la qualité de sa filmo', The Game et Panic Room sont bons mais pas énormes tandis que L'étrange histoire de Benjamin Button est un parpaing, lourd et indigeste.  :-\

8)

 

Jurassic Park qui roule sur le groupe et récolte plus de votes que les trois autres concurrents réunis. :o8)

 

Score misérable d'Alien, mais je pense que la majorité de ceux qui ont voté pour Jurassic Park auraient voté pour Alien si la saga des dinosaures n'avait pas été présente, donc c'est compréhensible.

 

Ce troixième tour était bien sympa' en tout cas. 8)

 

Ici, ben Star Wars, sans hésiter. Fight Club est sympa', mais même si je l'appréciais autant que certains ici, il serait toujours à des années-lumières de Star Wars dans mes préférences.

 

Ouf, les deux trilogies Star Wars ne tombent pas dans le même quart, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fight club qui reste un des films m'ayant le plus marqué.

 

Ceci dit c'est très loin d'un vote à sens unique

Je suis TRES fan de star Wars mais force de constater que la prélogie n'est pas toujours au top. (Jar Jar, Anakin, certains dialogues)

Si j'adore le dernier volet, je trouve que le 1er à certaines faiblesse malgré des scènes parmis les meilleurs de la saga (la course de Pod, Darth Maul) et que le second est plutôt moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de finale

 

8 films, 4 groupes de 2. Il y'aura 1 qualifié par groupe.

 

 

Résultat Quart de finale Groupe 1

 

Groupe 1

1478018443-star-wars-prelogie.jpg

 

1- Star Wars prélogie 18 votes (54,5 %) (4 coms)

 

1478019461-fight-club.jpg

 

2- Fight Club 11 votes (33,3 %) (6 coms)

 

Vote blanc :4

Total des votants : 33

 

Star Wars passe au prochain tour.

Fight Club participera au match pour la cinquième place

 

 

Groupe 2

Star Wars trilogie originale - Kill Bill vol 1 + 2

1478019065-star-wars-trilogie.jpg1478017218-kill-bill.jpg

 

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...