Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai rien contre Harry Potter, je suis fan de l'univers, mais j'ai du mal à comprendre sa présence en final, si ce n'est plus en rapport avec la qualité des livres que des films. Parce que faut être honnête, au moins pour ceux qui ont lu les bouquins, il manque bien trop d'éléments importants dans les livres qui ne sont pas retranscrit dans les flms, et pas des scènes anecdotiques, que ce soit l'enterrement de Dumbledore, la bataille de l'Armée de Dumbledore contre les Mangemorts à Poudlard et j'en passe et des meilleurs :/

 

Un gros +1 pour le seigneur des anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la prélogie va se faire injustement défoncer, comme d'hab', mais mon vote n'aurait pas changé grand chose. Que le meilleur (prévisible) gagne !

Moi, médium. 8)

Victoire inattendue donc, mais c'est cool, car La Revanche des Sith. 8)

 

Harry Potter. L'un de mes chouchous de la compétition, je suis content qu'il soit arrivé en finale. Je vis cette saga. Pour moi, maintenant, il est inconcevable d'imaginer un monde sans Harry Potter. C'est quelque chose qui est tout simplement ancré dans la vie et dans ma vie. Une saga de mon top 4 du cinéma, dans mes œuvres toutes préférées tous supports confondus. Sûrement dans mon top 10, compte tenu de mon attachement. Peut-être même top 5, historiquement parlant (avec la nostalgie et tout en plus de l'appréciation). Bref, vive Harry Potter. Récemment, Les Animaux Fantastiques a été énorme et m'a fait revivre des moments magiques, et je remercie la Warner pour ça ainsi que l'incroyable saga qui s'annonce (avec des acteurs que j'adore), mais même si la magie de Harry Potter a été aperçue, elle n'a pas été recréée. Cela n'a pas eu le même impact (c'est logique, me direz-vous). La seule chose (au cinéma) qui pourra faire ça, c'est l'adaptation du livre Harry Potter et l'Enfant maudit (voire d'autres éventuelles suites). Je prie pour que dans quelques années (par exemple, après la saga Les Animaux Fantastiques), la Warner décide d'adapter ce(s) livre(s) en film(s) avec les acteurs originels. J'aimerais tellement. :'( Apparemment, il y a des rumeurs comme quoi il y aurait déjà des discussions sur ça, donc j'ai foi. J'espère. :-*

 

J'aime bien Le Seigneur des Anneaux, mais quelques dizaines de fois moins que Harry Potter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, j'étais occupé Jeudi soir et le vendredi j'allais pas bien à cause du jeudi soir où j'ai pris cher  9_9

 

Finale

 


 

Finale

 

Finale

1478012517-le-seigneurs-des-anneaxu.jpg

 

1- Le seigneur des anneaux 25 votes (62,5 %) (11 coms)

 

1478012139-harry-potter.jpg

 

2- Saga Harry Potter 13 votes (32,5 %) (5 coms)

 

Vote blanc :2

Total des votants : 40

 

 

 


 

TOP 8 DU TOURNOIS

 

1478017218-kill-bill.jpg

8- Kill Bill volume 1 + 2

 

1478019461-fight-club.jpg

7- Fight Club

 

1478018294-pulp-fiction-a02.jpg

6- Pulp Fiction

 

1478012139-jurassic-park.jpg 

5- Trilogie Jurassic Park

 

1478019065-star-wars-trilogie.jpg

4- Star Wars trilogie originale

 

1478018443-star-wars-prelogie.jpg

3- Star Wars prélogie

 

1478012139-harry-potter.jpg

2- Saga Harry Potter

 

1478012517-le-seigneurs-des-anneaxu.jpg

1- Trilogie le seigneur des anneaux

 


 

Top 8 assez intéressant, on retrouve aux premières places les sagas les plus populaires.

Derrière on a 2 Tarantino et un Fincher qui arrivent à se hisser dans le top 8 ce qui confirme là aussi la renommée de ces 2 réalisateurs.

 

Un top 8 satisfaisant pour ma part, pas forcément ce que je voulais mais y'a pas de mauvais films dedans, que des choses que j'ai apprécié aussi donc je suis content.

 


 

Je vais laisser le topic ouvert quelques jours si vous avez des choses à dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hordure pour ce tournoi des plus sympas ;)

 

Un top 8 qui me satisfait fortement dans l'ensemble Fight Club & Pulp Fiction étant dans mes films préférés, SDA ma saga de films préférée et appréciant également beaucoup Kill Bill, Jurassic Park, SW original ainsi que Harry Potter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi  :)

 

 

Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Jurassic Park dans les 8 premiers, c'est attendu mais ça fait toujours plaisir. Star Wars réalise de bons scores aussi. Au final, les films individuels qui auront fait les meilleurs scores sont des Tarantino (mais pas ceux que je préfère) et Fight Club, là encore pas trop de surprise. En tout cas, ça m'aura permis de découvrir quelques films, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi, ce fut sympas.

 

Pour le prochain j'essaierai d'apporter ma participation en donnant des "films" pas citer...(en faite j'avais la flemme de lire ceux déjà citer...)

 

Le résultat me plait, juste un petit peu déçu pour Jurassic Park 5ème :(, je pense qu'il aurait pu atteindre la 3ème place...

 

Sinon parfait, et vivement un autre tournoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros top 8 !

 

Petite déception personnelle pour moi avec la victoire de Le Seigneur des Anneaux alors qu'il y avait trois chances sur quatre que ce soit Star Wars ou Harry Potter en demies, mais bon, cela ne m'étonne pas, il a roulé sur le tournoi, même si je pensais que ce serait plus serré avec Star Wars et Harry Potter justement (peut-être que dans le cas de Star Wars, c'est dû au fait que la saga était tronquée en deux (ce qui, finalement, n'était pas une idée géniale) ?). En tout cas, j'aurai eu mon Le Seigneur des Anneaux VS Harry Potter, et en finale en plus, la classe. Le duel des cours de récré en primaire. 8) Inutile de préciser que j'étais dans le clan des pro-Potter. 8) Et j'aurai aussi eu mon Star Wars VS Star Wars, en petite finale donc la classe aussi, et j'aurai pris une bonne claque en voyant la prélogie battre la trilogie, ce que je n'imaginais pas du tout mais qui me redonne foi en l'humanité. 8)

 

Au passage, Star Wars aux troisième et quatrième places, c'est énorme, et cela confirme que les faire concourir ensembles n'aurait pas changé grand chose.

 

Star Wars, Harry Potter et Jurassic Park dans le top 8, mes trois sagas préférées (même s'il manque Alien voire Pirates des Caraïbes), j'aime.

 

Kill Bill, un film de mon top 10, dans le top 8, j'aime.

 

Pulp Fiction, mon deuxième Tarantino préféré et l'un de mes films préférés aussi, dans le top 8, j'aime.

 

Fight Club dans le top 8, peu étonnant, c'est un film culte qui revient systématiquement dans les films préférés des gens, au même titre qu'un Pulp Fiction. Bien que quitte à ce que cela soit un Fincher, j'aurais préféré du Gone Girl, Alien ou Seven.

 

Bref, excellent tournoi, frustrant par moment mais c'est justement ça qui montre que c'est une réussite. Et merci pour ça car cela a permis de voter pour mes œuvres préférées du cinéma, et vu combien j'aime le cinéma, c'est cool. 8)

 

Bel essai transformé, Hordure. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi, aucune surprise pour les résultats et bien qu'on se retrouve avec que des films que j'apprécie dans le top 8 je reste assez déçu il y a tellement d'autres films que j'aurais aimé voir figurer dans ce top à leur place pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Hordure, ce fut un plaisir de parler cinéma, de mieux connaitre les goûts des forumeurs et de défendre la plupart de mes chouchous.

La qualité globales des participants était vraiment exceptionnelle et on sent que tu t'es investi pour avoir le panel le plus diversifié possible.

 

Au final bien sûr, on retrouve dans le top 8 que les grosses licences et les films individuels ultra-cultes mais c'était prévisible. Voir un Chaplin, un Coen, un Kubrick ou un Hitchcock (entre autres) réussir à percer n'aurait pas été déplaisant cela dit.

Mais pas de regret, j'adore Pulp Fiction, Jurassic Park, la première trilogie Star Wars et Le Seigneur des Anneaux donc oui, j'suis plus ou moins satisfaite.

 

Étonnée de ne pas voir The Dark Knight s’incruster ou même un Nolan ou un film avec DiCaprio. Ça me va.

 

Merci encore.

Tout ça me donne envie de mettre (enfin) à jour mon top films préférés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...