Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Erza comme je te l'avais répondu, je voulais un vrais premier tour sélectif donc oui automatiquement ça fait mal  :-\

Trop de sélectivité tue la sélectivité. :-\

Deux qualifiés sur six, c'est sélectif aussi (un tiers de qualifiés), et trois qualifiés sur sept, ça reste moins de la moitié qui passent donc ça va aussi. Là, il va y avoir trop de casse dès le premier tour. :-\

 

Gros groupe encore. :o

 

Deux Kubrick dans le même groupe. :o

 

V pour Vendetta, un film énorme à la réputation méritée.

 

La Liste de Schindler car même si ça remonte à très loin, c'est culte et c'est Spielberg.

 

Dommage pour Le Silence des Agneaux qu'il faut que je (re)voie.

 

En fait, je me rends compte que c'est chaud de commenter pour des films et que j'ai un peu la flemme. Je pense que je commencerai à argumenter au deuxième tour, à part peut-être pour quelques exceptions au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote d'abord pour V pour Vendetta, un film que j'ai en premier lieu vu assez jeune, sans tout comprendre, et dont j'ai bien plus saisi les messages et subtilités en le revoyant des années plus tard. Grand rôle de Nathalie Portman, beaucoup de scènes cultes, et puis tout ce passage dans la prison/la lettre quoi. Un grand film.

 

Ensuite, vote pour La liste de Schindler, film que j'ai vu il y a quelques années, et que je ne reverrai sûrement jamais, car la première fois fut bien suffisante. On m'avait dit que ce film était dur, triste, mais le boule de larmes que je suis n'aurait jamais pu se préparer à la claque et les larmes qui ont suivi la fin. Un très grand film, très beau, avec Liam Neeson et Ralph Fiennes incroyables dans leurs rôles. La scène finale plus que mémorable, encore plus beau en sachant que c'est une histoire vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Eyes Wide Shut, peut-être mon Kubrick préféré j'ai adoré l'ambiance du film. Orange Mécanique j'aime moins en comparaison même si ça reste un bon film.

 

La Liste de Schindler un film génial à voir au moins une fois, ça fait déjà un certain nombre d'années que je l'ai visionné mais j'ai encore une des dernières scènes du film bien en tête qui m'aura bien marqué.

Celle lorsque Oscar juste avant de quitter le camp s'excuse en pleurs devant toutes ces personnes qu'il a sauvé de ne pas avoir réussi à en sauver davantage. :'(

 

 

Dommage pour Le Silence des Agneaux j'aurai pu voté pour lui mais mon avis étant biaisé avec le livre du même nom que j'ai lu entre temps et dont j'ai préféré au film j'ai préféré voté pour les deux films au dessus. J'aime beaucoup V pour Vendetta et We are four lions également, gros groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 4

 

Groupe 4

1478011322-la-liste-de-schindler.jpg1478011322-orange-mecanique.jpg

 

1- La liste de schindler 12 votes (29,3 %) (4 coms) 

2- Orange mécanique 11 votes ( 26,8 %) (3 coms) 

 

1478011322-eyes-wide-shut.jpg1478011322-mustang.jpg1478011322-le-silence-des-agneaux.jpg  1478011322-v-pour-vendetta.jpg1478011322-we-are-four-lions.jpg

 

3- V pour vendetta 9 votes (22 %) (6 coms)

4- Le silence des agneaux  8 votes (19,5 %) (5 coms)

5 - Eyes wide shut 1 vote (2,4 %) (1 com)

6 - We are four lions 0 votes (0 %) (0 coms)

7- Mustang 0 votes (0 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 24

 

La list de schindler et Orange mécanique passent au prochain tour.

Le silence des agneaux et V pour vendetta rentrent dans le classement des commentaires

Eyes wide shut, Mustang et We are four lions sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 5

Avatar - Battle Royale - Ed Wood - Et pour quelques dollar de plus - Saga Kara no Kyoukai - Les moissons du ciel - Memento

1478011600-avatar.jpg1478011600-battle-royale.jpg1478011600-ed-wood.jpg1478011600-et-pour-quelques-dollar-de-plus.jpg1478011600-kara-no-kyoukai.jpg1478011600-les-moissons-du-ciels.jpg1478011601-memento.jpg

 

 

-Restez courtois

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar est beau mais random, BR est un classique mais le manga (et sûrement le roman) sont tellement largement au dessus que ça sera sans moi, les deux suivants je les connais pas, les KnK sont une suite de films plutôt sympathiques, je crois que j'ai vu Les moissons du ciel mais je pourrais pas le confirmer. Pas vu Memento mais il m'intéresse.

 

Va pour Kara no Kyoukai bien que je votais blanc à peu de choses près. Mais ça changera sûrement rien vu qu'il me semble pas que ça soit si connu que ça sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kara no Kyoukai une série de film que j'adore  :-*

Notemment le septième qui est en haut de mes favoris anime  :-*

Un style assez particulier avec les événements qui sont dans le désordre et qui demandent de tout voir pour tout reconstituer dans l'ordre et comprendre toute l'histoire.

J'aime énormément le personnage de Shiki et beaucoup celui de Kokuto. L'animation est excellente et les musiques  :-*

 

Ed Wood possiblement mon Burton préféré avec Edward et Mars attack! qui sont aussi assez haut. Un biopic, je trouve qu'il tranche un peu dans la filmo de Burton, et c'est une des raisons pour laquelle il faut le voir.

Ed wood est un personnage fascinant, considéré comme "le plus mauvais réalisateur de tout les temps".

C'est un plaisir de suivre son parcours, son évolution, son mode de pensée, son amitié avec Lugosi. Le tout porté par un Depp qui était dans sa grande époque  8) . Avant qu'on ne l'enferme dans des rôles de fou gesticulant des mains  :-\

 

Avatar est joli, oui mais après euh les personnages sont vides comme l'air, le scénar pas très intéressant et l'acting sans plus...

Battle royale est sympa, pas lu le manga ou le livre mais j'aime bien le film.

Et pour quelques dollar de plus, très sympa, celui là je l'ai bien aimé comme Western.

 

Les moissons du ciel, j'ai un peu de mal comme la plupart des Malick même si j'aime beaucoup son style.

J'ai adoré la ligne rouge et j'ai beaucoup aimé le nouveau monde.

The tree of life était sur la forme magnifique, mais le rythme m'a mis dedans à certains moment même si j'ai aimé globalement.

To the wonder j'ai détesté.

Pas encore touché au reste de sa filmographie.

Bref les moissons du ciel me semble que c'est son premier film mais on voit déjà dedans tout ce qui fait son style assez particulier, c'est beau et c'est fort.

Pas celui dans lequel je suis le plus rentré comme je l'ai dit mais il me reste très sympathique.

 

Memento, ah là aussi on a un film à voir de part son style particulier.

Mais à voir une seule fois je dirais, une fois que l'on a vu le film et compris la construction il n'a plus d'intérêt, le scénario et les persos n'étant pas intéressants je trouve.

Par contre la construction elle l'est avec un film bien foutu, des passages en couleur qui vont en arrière (de la fin vers le début) entrecoupé de passages en noir et blanc qui eux vont dans le bon sens.

Le film invite le spectateur à se rappeler de tout pour tout remettre dans l'ordre à la fin.

Le Nolan le plus intéressant en terme de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vote blanc

 

Je ne connais pas beaucoup de films de la liste mais quelques uns qui m'intéressent pas mal (Ed Wood & Et pour quelques dollars de plus plus particulièrement).

 

Pour Kara no kyoukai j'ai vu les 4 premiers films et je trouve ça actuellement bien moyen.

 

Idem pour Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quelques dollars de plus

Du coup j'ai regardé ce film mais il y en avait trop dans le groupe qui m'étais inconnu donc c'est pas possible de voter.

Il y a toujours cette petite résistance à chaque fois que je dois commencer un western, pour une raison ou une autre c'est pas un genre qui m'attire alors que je regrette jamais mes visionnages après coup. Il en va de même pour Et pour quelques dollars de plus. Un bon film, un scénario qui retient l'attention à terme, les personnages ont des personnalités fortes ce qui renforce l'attrait du film puisqu'il y en a durant une bonne partie trois.

 

Pour le reste :

- Avatar : Un film qui en met pleins les yeux, l'univers qui s'étendra à travers les suites pourrait donner une saga historique si elle propose un scénario ambitieux. Ceci dit, vu le titre, il y a des chances que tout se concentre autour du clash entre deux planètes. Mais ça peut donner des intrigues intéressantes, à voir.

- Battle royale : Jamais compris la hype autour de ce film.

- Memento : Un film à l'exercice de style mémorable, après une fois le fin connue le film se suffit à lui même, pas besoin d'un autre visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, La Liste de Schindler et Orange Mécanique passent sans mon commentaire.  8)

 

Pour ce groupe, sans trop détailler:

 

7) Saga Kara no Kyoukai

Animation et musiques exceptées, j'ai trouvé ça vachement bidon. Surtout les personnages. Doux Jésus, ces personnages.  :-\

 

6) Battle Royale

Le gore et le grotesque rendent le visionnage assez fun. Je le prend comme ça.

 

5) Avatar

Cf. mon post sur le topic du film: un univers et des effets spéciaux renversants mais un fond plus lisse que les fesses d'un bébé, quoiqu'en disent certains.

 

4) Memento

Structure originale et acteurs convaincants. Mais comme disaient mes VDD, le film survit rarement à plusieurs visionnages.

 

3) Et pour quelques dollar de plus

Un western top. Du très bon Leone. Clint Eastwood et Lee Van Cleef, cette team.  8) Le duel de chapeaux.  8)

 

2) Ed Wood

La plus belle déclaration d'amour au 7ème art et à la condition d'artiste.

Le rôle du Johnny Depp et le long-métrage de Tim Burton à retenir, s'il devait n'en rester qu'un.

Un de mes films préférés.

 

1) Les Moissons du Ciel

. :-*

La photographie céleste de Néstor Almendros.  :-*

La poésie visuelle de Terrence Malick.  :-*

Un rêve éveillé de 94 minutes qui me donne systématiquement envie de m'allonger dans un champs de blé et de contempler les nuages. Yep, à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruelle élimination de V pour Vendetta, qui était devant peu avant la fin du sondage, et qui met le double de commentaires au deuxième. :'(

 

Avatar, un film (bientôt saga) qui est toujours dans mon top 10 et qui le restera sans doute à vie.

 

Dommage, je n'ai pas eu le temps de voir Ed Wood pour mon deuxième vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 5

 

Groupe 5

1478011600-avatar.jpg1478011600-battle-royale.jpg

 

1- Avatar 13 votes (31,7 %) (6 coms

2- Battle Royale 9 votes ( 22 %) (3 coms)

 

1478011600-ed-wood.jpg1478011600-et-pour-quelques-dollar-de-plus.jpg1478011600-kara-no-kyoukai.jpg1478011600-les-moissons-du-ciels.jpg1478011601-memento.jpg

 

3- Saga Kara no Kyoukai 4 votes (9,8 %) (4 coms)

4- Memento  3 votes (7,3 %) (1 coms)

5 - Et pour quelques dollar de plus 3 vote (7,3 %) (0 coms)

6 - Ed Wood 2 votes (4,9 %) (2 coms)

7- Les moissons du ciel 2 votes (4,9 %) (2 coms)

 

Vote blanc : 5

Total des votants : 30

 

Avatar et Battle Royale passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Ed Wood, Et pour quelques dollar de plus, Saga Kara no Kyoukai, Les moissons du ciel et Memento sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 6

Funny games - Saga Harry Potter - Trilogie Jurassic Park - Les visiteurs - Perfect blue - Redline - The Strangers

1478012139-funny-games.jpg1478012139-harry-potter.jpg1478012139-jurassic-park.jpg1478012139-les-visiteurs.jpg1478012139-perfect-blue.jpg1478012139-redline.jpg1478012139-the-strangers.jpg

 

 

-Restez courtois

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

 


 

Je ne serais pas là demain soir pour changer de groupe, je préviens par avance.

Je vais en profiter Mardi pour lancer le groupe plus tôt dans la journée (aux alentours de 16-17h, vu que je vais avoir une semaine chargé en soirée ça sera plus simple pour éviter de sauter des jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde !  :o

Perfect Blue je ne l'ai pas vu et tant mieux parce qu'il parait que c'est très bon.

 

Les visiteurs c'est cool et j'ai bien kiffé Redline et son animation magique.

Malheureusement en face il y a Harry Potter la série de film de mon enfance, voir adolescence, avec laquelle j'ai grandit quoi.

Et Jurassic Park. Jurassic Park quoi. Vote facile pour la trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe :o

 

La saga Harry Potter a en partie bercée mon enfance donc on peut dire que j'aime globalement beaucoup. Après c'est surtout le cas des 4 premiers films. Je trouve que la qualité de la saga chute énormément à partir du 5ème. Donc pas de vote malheureusement.

 

+1 Jurassic Park. Je n'ai vu que le premier mais tellement excellent que je ne peux que le soutenir 8)

 

+1 Redline également, film d'animation énorme qui nous offre une qualité d'animation de très haute volée et des courses totalement folles qui n'hésitent pas à aller dans la surenchère totale. Totalement jouissif.

 

Dommage pour Les visiteurs que j'aime beaucoup aussi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...