Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La chute de niveau. :P

 

7) Quadrilogie Hunger Games

Le premier film était pas trop mal, le visionnage des trois derniers était par contre plus douloureux.

C'est dommage parce que le scénar' a quelques fulgurances intéressantes et le casting est bon (sur papier), il aurait juste fallu qu'un réalisateur de talent s'approche de la saga.

 

6) Raiponce

"Un cheval, des cheveux !". Les distributeurs français et leurs phrases d'accroche pourries.  8)

J'ai bien aimé Raiponce, notamment l'humour, les persos et l'animation. Cependant l'aventure en elle-même est loin d'être magique et palpitante, faute à des méchants pas du tout charismatiques (Disney était une valeur sûre sur la question pourtant) et des enjeux qui peinent à décoller.

 

5) Crows Zero

Tellement con mais tellement drôle.  8) Découvert il y a quelques semaines, c'était sympa.

 

4) The Conjuring

Bon film d'horreur.

 

3) Le livre de la jungle

Je kiffe bien, j'dois encore avoir la VHS quelque part. Les chansons. 8) Les personnages. 8) La jungle.  8)

 

2) Une séparation

La Chasse en mieux, Vinterberg devrait prendre des notes. 9_9 Un film sur l'injustice qui ne prend jamais partie, qui présente les deux camps sans sublimer ou victimiser l'un ou l'autre, bref sans se contredire lourdement. Un film qui porte un œil critique sur une société de manière infiniment plus nuancée, avec une approche plus juste et subtile des réalités sociales; tout en gardant une distance suffisante par rapport aux événements pour laisser le spectateur se faire son propre avis (cf. la scène du début et celle de fin). Bref, un très bon film.

 

 

1) Platoon

Superbe, une très belle représentation de la guerre du Viêtnam. Les décors sont géniaux, l'ambiance est folle, les personnages particulièrement réussis (Elias et Barnes en tête mais tout le régiment est mémorable) et surtout, c'était la bonne époque où Oliver Stone savait avancer un discours politique de façon pertinente et magistrale.

Un grand film à n'en pas douter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes œuvres préférées du tournoi dans deux genres bien différents dans ce groupe.

 

Hunger Games. La saga qui m'a mis une claque dans le sens où je ne l'attendais pas du tout et pas du tout là. J'ai adoré le traitement de l'intrigue, les thèmes évoqués et le fait que les codes du genre soient gérés avec beaucoup de subtilité. Un excellent casting en les personnes de Jennifer Lawrence, Woody Harrelson, Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Donald Sutherland, Julianne Moore, et bien sûr le regretté Philip Seymour Hoffman. Du beau monde, diversifié et là où on ne l'attendait pas nécessairement pour certains. C'est une très belle saga pour moi dont le déroulement et l'histoire se bonifient au fil des films. Le dernier film est superbe. J'avais déjà parlé sur je ne sais plus quel topic de cette saga et de l'impression de mélancolie qu'elle me procurait, sentiment bien représenté par la chanson que je trouve magnifique et qui est l'une de mes pistes préférées du cinéma : The Hanging Tree. Bref, j'adore cette saga et je me la referai d'une traite l'un de ces jours.

 

The Conjuring, mon film d'horreur préféré (enfin, je ne sais pas lequel je préfère entre le premier et le deuxième, mais c'est sans doute le deuxième). Je n'ai pas vu des masses de films d'horreur, mais je ne pensais pas apprécier autant le film car à la base, je ne suis pas particulièrement friand de films d'horreur. Maintenant, j'adore le genre et j'aime en voir de nouveaux. Je ne sais même plus à quelle occasion j'avais pu voir The Conjuring, c'était sûrement parce qu'il y avait Vera Farmiga et Mackenzie Foy (j'ai dû le voir peu après la sortie d'Interstellar) qui sont deux actrices que j'aime beaucoup. Bref, l'ambiance de ce film est géniale, pesante (rien que les espèces de grandes sirènes au début du film pendant l'écran titre te posent le caractère glauque et lourd de ce que tu vas voir 8)), la réalisation est immersive et hyper inventive, avec plusieurs idées de mise en scène vraiment bien trouvées et qui correspondent parfaitement au genre de l'horreur, les acteurs sont parfaits dans leur rôle (Vera Farmiga est attachante et touchante de nature (:-*), et Patrick Wilson est fait pour l'horreur (8))). James Wan est un génie du genre. Les vrais films d'horreur existent encore, et même mieux, on peut toujours faire des films d'horreur excellents sur un thème aussi tristement banalisé et souvent mal exploité que le démonisme et l'exorcisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 16

 

Groupe 16

1478016605-hunger-games.jpg1478016765-the-conjuring.jpg 

 

1- Tétralogie Hunger Games 10 votes (25 %) (1 coms) 

2- The Conjuring 8 votes ( 20 %) (4 coms)

 

1478016605-crows-zero.jpg1478016605-le-livre-de-la-jungle.jpg1478016605-platoon.jpg1478016605-raiponce.jpg1478016605-une-separation.jpg

 

3- Le livre de la jungle 8 votes (20 %) (2 coms)

4- Platoon  5 votes (12,5 %) (3 coms)

5 - Raiponce 4 votes (10 %) (1 coms)

6 - Crows Zero 3 votes (7,5 %) (1 coms)

7- Une séparation 1 votes (2,5 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 26

 

Hunger Games et The Conjuring passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Une séparation, Raiponce, Le livre de la jungle, Crows Zero et Platoon sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 17

Tétralogie Alien - Blue Valentine - Cloud Atlas - Fullmetal Jacket - Saga le gendarme - Léon - Reservoir Dogs

1478016831-alien.jpg1478016831-blue-valentine.jpg1478016831-cloud-atlas.jpg1478016831-fullmetal-jacket.jpg1478016831-le-gendarme.jpg1478016831-leon.jpg1478016831-reservoir-dogs.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

@Gutsberserker Merci de la précision, j'ai corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de voir un film ce sour, ça aurait été Blue Valentine vu que c'est le seul qui m'est inconnu, mais je reviendrais à cette habitude après.

 

Tétralogie Alien : Je les ai vu un peu trop tard pour les considérer réellement comme mythique.

 

Cloud Atlas : Un exercice que j'apprécie même si c'est assez loin de Magnola, la faute à une fin qui ne présente pas assez les liens d'influence entre les personnages au cours des générations. Mais sinon, le film a un très fort potentiel pour dépayser le spectateur, avec ces alternances de style extrêmement différent du aux époques, on a l'impression de passer de l'exploration maritime à la science fiction plusieurs fois.

 

Full metal Jacket : Bonne première partie, la deuxième m'a un peu ennuyé.

 

Saga le Gendarme : Pas tellement fan.

 

Léon : Énorme. En fait j'aime bien les films de Besson en général. Le duo Jean - Portman fonctionne très bien.

 

Reservoir Dogs : Pas le meilleur Tarantino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tétralogie Alien.

J'adore les deux premiers, avec une préférence pour le second volet. Le troisième et le quatrième ont leurs défauts mais ça ne m'empêche pas de les apprécier.

 

Full Metal Jacket.

Pas certaine qu'il soit dans mon top 5 de la filmo de Kubrick mais ça reste du lourd. 8)

 

Dommage pour Blue Valentine que j'adore.  :-* Dean. :-* :-* :-*

Dommage bis pour Reservoir Dogs qui est vraiment cool.

Pas spécialement fan des Gendarmes (même si la chanson Do you do you St Tropez ? passe en boucle dans ma tête en écrivant ces mots  8)) et de Léon.

Je n'ai pas tenu 15 minutes devant Cloud Atlas. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tétralogie Alien. Encore l'une de mes toutes préférées sagas au cinéma, et le premier film est dans mon top 10 de mes films préférés.

 

Je n'ai pas donné de deuxième vote même si j'aime beaucoup Léon et que j'aime bien Reservoir Dogs et Les Gendarmes. J'avais lâché Cloud Atlas au bout d'une demi-heure ou quelque chose comme ça, je devais être fatigué ce jour-là en plus du fait que j'ai eu du mal à rentrer dedans (car j'arrête rarement un film en général), mais il faudra que je retente car je me doute que la deuxième moitié du film doit être énorme et j'ai toujours aimé ce qu'ont fait les sœurs Wachowski jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour

 

259 films, 37 groupes de 7. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 4 aux commentaires. Il restera 78 films à l'issue du premier tour.

 


 

Résultat tour 1 groupe 17

 

Groupe 17

1478016831-alien.jpg1478016831-fullmetal-jacket.jpg

 

1- Tétralogie Alien 15 votes (31,3 %) (5 coms)

2- Full metal Jacket 9 votes ( 18,8 %) (2 coms)

 

1478016831-blue-valentine.jpg1478016831-cloud-atlas.jpg  1478016831-le-gendarme.jpg1478016831-leon.jpg1478016831-reservoir-dogs.jpg

 

3- Léon 8 votes (16,7 %) (2 coms)

4- Saga le gendarme  7 votes (14,6 %) (1 coms)

5 - Reservoir Dogs 5 votes (10,4 %) (1 coms)

6 - Cloud Altas 3 votes (6,3 %) (1 coms)

7- Blue Valentine 0 votes (0 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 29

 

Alien et Full Metal Jacket passent au prochain tour.

..... rentrent dans le classement des commentaires

Blue Valentine, le Gendarme, Cloud Altas, Reservoir Dogs et Léon sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 18

Elephant Man - Kill Bill volume 1 + 2 - Le pianiste - Les gardiens de la galaxie - L'homme qui tua Liberty Valance - No country for old men - Volver

1478017218-elephant-man.jpg1478017218-kill-bill.jpg1478017218-le-pianiste.jpg1478017218-les-gardiens-de-la-galaxie.jpg1478017218-l-homme-qui-tua-liberty.jpg1478017218-no-country-for-old-men.jpg1478017218-volver.jpg

 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super groupe.  :o

 

No Country For Old Men et Elephant Man, deux de mes films préférés.

 

Le premier demeure le plus grand thriller des années 2000. Impossible de ne pas retenir son souffle et se cramponner à son siège quand on est devant. Anton Chigurh. 8) Chef-d'oeuvre.

 

Le second film présente l'un des personnages (le fameux Homme-Éléphant) les plus attachants et bouleversants qu'il m'ait été donnée de voir au cinéma. Un drame d'une infinie tristesse, qui fera fondre les plus endurcis d'entre vous. 8) Chef-d'oeuvre².

 

J'aime beaucoup Kill Bill vol.1 (le volume 2, nettement moins), Le Pianiste, L'Homme qui tua Liberty Valance et Volver.

Les Gardiens de la Galaxie est un Marvel assez réussi, j'apprécie sans gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...