Aller au contenu


One piece chapitre 845


Loufi
 Share

Messages recommandés

Yo tout le monde !!

 

Chapitre vraiment boulversant contrairement au précédent que je trouvais too Much !! Mais celui qui m'a le plus bouleversé, C'est vraiment Luffy, il m a fait de la peine à rester Par terre à attendre, refuser la pluie de friandises.. Et se battre seul, contre toute l'armée, engagé dans un combat desespéré....

 

Par contre Sanji, m'exaspère au plus Haut point ! Quelle Fiotte ( désolé mais je ne pouvais  pas faire autrement.), Quelle manque de volonté de sa part. Une chose est sur il a pas le Haki des Rois!!  Je pense même que ce manque de volonté est la différence de puissance qu'ily a entre lui et les 2 autres du Monster Trio..

 

Ton Capitaine rentre en Territoire Enemie pour sauver ta gu**le ! Et toi tu te mets à pleurer comme une B**ch et à refuser son aide.. Je trouve que c' est un manque de respect envers Luffy surtout à ce stade de l'aventure. >:(

Ce comportement venant d'une Femme comme Robin, qui avait passé une seule aventure avec eux.. OK mais pas toi Sanji, avec un mentale comme ça tu veux devenir le Bras Gauche du Seigneur des Pirates ?!! Naaan Sanji t'es trop faible d'esprit.

 

Luffy est un faiseur de miracle, C est un D, il est taré et a des couilles grosses comme son Fusen !

 

_ il bat Crocodile alors qu' il lui était nettement superieur

_ il fait sonner une cloche vieille de 500 ans

_ il Sauve Robin Contre le CP9 et Le Buster Call et s'en sort

_ il eclate Moria

_ il entre dans une prison et en ressort le Jour même..

_ il affronte les 3 Amiraux de face et Libère Ace

_ et vient de faire tomber Doflamingo.

 

Sanji est témoin de quasiment tout ses faits, mais il doute de lui, de son aide ?! Pffff cest décevant, surtout que la confiance en Luffy et surtout son rêve d'être Roi des pirates via ses nakama nous a souvent été abordé..

C' est bien beau de dire Luffy sera Roi des pirates quelques chapitres avant mais bon, il faut y croire là et arreter de Gindre, j'ai l'impression que même Law a plus confiance en Luffy PFFFFFFF

 

Lufffy o Shinjiro Bakaaa !!

 

Pour finir, depuis le 844, La présence du reste de l'équipage me manque tellement, Sanji meriterait un bon Sanjtoryuu dans la face.. Et Luffy a cruellement besoin d'aide, car Nami, Brook, Chopper ne sont pas les meilleurs Garde du corps..  :-\ ( Quoi que Nami..)

 

Pour Zeff, il doit bien y avoir une solution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Pareil pour Pudding, je reste persuadé qu'elle est pas ce qu'elle prétend, c'est too much. De plus dans ce chapitre elle dit qu'elle vient juste de rencontrer Sanji (et de sûr pour mama vu qu'elle semble rencontrer le prétendant) mais c'est pas du tout le discours qu'elle tient à Luffy. Et ça parait gros son truc qu'elle a pas pu aller au point de rencontre avec Luffy (surtout qu'elle a pas parlé avant à Sanji de venir avec elle).

 

Et lors de sa rencontre avec Luffy, elle lui dit un truc du genre "j'ai rencontré Sanji, il ne veut pas se marier car il veut rejoindre ses nakamas", et dans ce chapitre elle dit que Sanji n'a jamais dit un seul mot à propos de leur mariage jusqu'à maintenant. Tout ce qu'elle raconte jusqu'à présent ne tient pas vraiment la route, moi non plus je l'a sens pas du tout...

 

- Je pense aussi que Sanji est suffisamment intelligent pour avoir compris la situation (ça a toujours été le stratège du groupe) et je pense (j'espère) qu'il rentre dans le jeu de Pudding tout en ayant conscience qu'elle se joue de lui (plus ou moins de force, ça on le découvrira bien assez tôt)

 

Oui comme tu dis Sanji est intelligent, et surtout il a dû remarquer les deux homies sur le sol qu'on voit sur une image (y'a le blob et le tapis de Pudding). Je pense qu'il a comprit qu'ils peuvent prévenir Big Mum. Donc:

-Sanji ment, pensant que si Big Mum a vent de cette discussion, celle-ci pensera vraiment que Sanji abandonne et ne veuille plus s'échapper. Cela pourrait même amener au retrait des bracelets explosifs du coup, car ils sont mis qu'à ceux dont Big Mum a des doutes...

-Pudding se révèle être la fille avec le troisième oeil, elle peut avec celui-ci manipuler/hypnotiser les gens, ce qui expliquerait le changement d'avis soudain de Sanji sur le mariage (bon c'est un peu plus wtf ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !!

 

Chapitre vraiment boulversant contrairement au précédent que je trouvais too Much !! Mais celui qui m'a le plus bouleversé, C'est vraiment Luffy, il m a fait de la peine à rester Par terre à attendre, refuser la pluie de friandises.. Et se battre seul, contre toute l'armée, engagé dans un combat desespéré....

 

Par contre Sanji, m'exaspère au plus Haut point ! Quelle Fiotte ( désolé mais je ne pouvais  pas faire autrement.), Quelle manque de volonté de sa part. Une chose est sur il a pas le Haki des Rois!!  Je pense même que ce manque de volonté est la différence de puissance qu'ily a entre lui et les 2 autres du Monster Trio..

 

Ton Capitaine rentre en Territoire Enemie pour sauver ta gu**le ! Et toi tu te mets à pleurer comme une B**ch et à refuser son aide.. Je trouve que c' est un manque de respect envers Luffy surtout à ce stade de l'aventure. >:(

Ce comportement venant d'une Femme comme Robin, qui avait passé une seule aventure avec eux.. OK mais pas toi Sanji, avec un mentale comme ça tu veux devenir le Bras Gauche du Seigneur des Pirates ?!! Naaan Sanji t'es trop faible d'esprit.

 

Luffy est un faiseur de miracle, C est un D, il est taré et a des couilles grosses comme son Fusen !

 

_ il bat Crocodile alors qu' il lui était nettement superieur

_ il fait sonner une cloche vieille de 500 ans

_ il Sauve Robin Contre le CP9 et Le Buster Call et s'en sort

_ il eclate Moria

_ il entre dans une prison et en ressort le Jour même..

_ il affronte les 3 Amiraux de face et Libère Ace

_ et vient de faire tomber Doflamingo.

 

Sanji est témoin de quasiment tout ses faits, mais il doute de lui, de son aide ?! Pffff cest décevant, surtout que la confiance en Luffy et surtout son rêve d'être Roi des pirates via ses nakama nous a souvent été abordé..

C' est bien beau de dire Luffy sera Roi des pirates quelques chapitres avant mais bon, il faut y croire là et arreter de Gindre, j'ai l'impression que même Law a plus confiance en Luffy PFFFFFFF

 

Lufffy o Shinjiro Bakaaa !!

 

Pour finir, depuis le 844, La présence du reste de l'équipage me manque tellement, Sanji meriterait un bon Sanjtoryuu dans la face.. Et Luffy a cruellement besoin d'aide, car Nami, Brook, Chopper ne sont pas les meilleurs Garde du corps..  :-\ ( Quoi que Nami..)

 

Pour Zeff, il doit bien y avoir une solution...

 

 

WTF......

Et bien t'es pas bien jouasse ou très sévère.

Tu parle d'un manque de volonté ou précisément on nous montre que sanji abandonne ses rêves et décide de retourner en " enfer " pour protéger ce qui lui sont cher.

Je sais pas comment tu nomme ça mais j'aimerai bien que tu m'explique..

Le fait qu'il refuse l'aide de luffy est expliqué il me semble, il ne peut ( en tout cas à ce moment du récits )faire autrement pour assurer la sécurité de tous le monde..

Son speech dans le chap précédent suivie des larmes prouve bien je pense le "jeu d'acteur de Sanjy durant cette scène ".

Après ce que ODA fait de se personnage en particuliers peut bien évidemment ne pas être apprécié. Mais je trouve que tu y vas un peu fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lors de sa rencontre avec Luffy, elle lui dit un truc du genre "j'ai rencontré Sanji, il ne veut pas se marier car il veut rejoindre ses nakamas", et dans ce chapitre elle dit que Sanji n'a jamais dit un seul mot à propos de leur mariage jusqu'à maintenant. Tout ce qu'elle raconte jusqu'à présent ne tient pas vraiment la route, moi non plus je l'a sens pas du tout...

 

Dans ce chapitre, elle dit qu'elle "vient à peine de rencontrer Sanji" c'est à dire cela fait quelques jours qu'ils se connaissent mais pas assez pour que leur relation soit considéré comme solide. D'ailleurs, quand elle parle de leur rencontre, elle parle surtout du fait qu'elle ne pourra pas encore remplacer ses amies qui sont affichés en arrière plan dans cette scène là (page 17). Pour moi, ses paroles ne pointent pas du doigt une incohérence.

 

Pareil, pour le mariage, pour moi elle parle du fait de "se marier". Sanji n'a jamais dit à Pudding qu'il voulait l'épouser, il y a quelques jours il a été clair avec elle sur le fait qu'il préfère ses amis et qu'il ne souhaite pas se marier avec elle. Pour moi ça tient du caractère de Pudding, c'est une personne très sensible et rêveuse, d'où la cohérence globale.

 

Après on sait jamais, quand je relis leur discussion j'avoue que j'ai un doute sur son authenticité, mais ça veut dire que c'est un allié en moins .. ça serait vraiment pas top pour les mugiwara :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour moi . impossible que Big Mom tombe sur cet arc , Le groupe de Luffy n'est pas assez nombreux ni assez puissant même en comptant Jinbei...

Bref , j'ai hâte de connaître un peu plus l'organigramme de son équipage....parce que c'est assez étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de ceux qui ne sentent pas Pudding, elle fait trop gentille pour être honnête et a envoyée le groupe de Luffy dans un traquenard et ont n'a toujours pas eu d'autres explications...

 

Sa ressemblance physique avec la fille aux trois yeux est troublante, ça plus le fait que ses cheveux cachent toujours son front je pense qu'on est en droit de se poser des questions, théorie un peu délirium mais je pense que ces 2 femmes sont une et même personne mais aussi que celle-ci répond au nom de Smoothie soit l'un des sweets commander.

 

Traduit en français en dehors de la boisson cela à deux significations, "lissage" ou "beau parleur" si la théorie est correcte ces 2 définitions colleraient à merveille aux différentes facettes de sa personnalités et ferait d'elle l'un des personnages les plus fourbes qu'ont ait vue dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre intéressant par sa conception que j'ai trouvé...plutôt inhabituelle pour Oda...je veux dire par là que tout va très vite d'un coup j'ai l'impression.

Toute l'armée de Mama (ou un bon morceau) tombe sur Luffy qui n'est assisté que de Nami et King Bam (enfin pour l'instant, il n'est assisté que de lui-même).

Puis Sanji est déjà auprès de Pudding et sa famille pour le mariage dès le lendemain...

Du coup comme nombre d'entre vous...je ne sais pas du tout dans quel sens va partir la suite et ça faisait un moment qu'Oda ne m'avait pas fait ressentir cela aussi fortement.

 

J'espère que tout cela va se rééquilibrer tout de même avec quelques combats en bonne uniforme ou alors des tactiques ou stratégies pour bien s'en sortir !

 

La suite dans 2 semaines...patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chapitre 845 : L’armée enragée

 

Encore une fois, bon chapitre.

 

L’armée enragée : Suite à la défaite de Cracker, Zeus et Prometheus commencent à faire des ravages. On remarque, par ailleurs, qu’il s’agit de Homies comme le suggérait le chapitre précédent. Pour moi, ils font partie de la puissance personnelle de la Yonkou puisqu’ils sont le fruit de son pouvoir des âmes et, par conséquent, ils sont directement au service de Big Mom. En outre, cela veut dire que Big Mom peut injecter une âme à l’intérieur d’un nuage !? Son fruit est vraiment cheaté maintenant que j’y pense et je me demande ce que pourrait donner un mode éveil du Soru Soru no Mi.

 

Comme lorsque le 4ème Sweet Commander est tombé, une armée enragée se forme pour aller venger Cracker. On a un gros plan sur celle-ci où on nous présente très rapidement quelques poids lourds de l’équipage de BM. Pour commencer, on retrouve Bobbin qui semble mener les troupes. Ce dernier semble avoir un rôle important dans l’équipage. Ensuite, on a les 3 enfants de BM présentés dans le chapitre précédent à savoir Charlotte Mont d’Or, Charlotte Galette et Charlotte Opera. Enfin, un personnage qui m’intrigue beaucoup de par son design, la « Demon Lady » Amant. Bref, comme le disait @Trust no one,sauf me !, hâte de voir le développement de tous ces personnages. En tout cas, ils ont l’air puissants et sont pas mal hypés par les Vinsmokes qui déclarent qui n’arrivent même pas à additionner toutes les primes de ces poids lourds  8).

 

Néanmoins, il manque le Baron Tamago dans cette armée. Serait-il parti du côté de Brook et Pedro ?

 

Par contre, la tempête de BM et les orages ne seront pas très efficaces sur Luffy qui n’est pas en pleine mer et qui résiste naturellement à la foudre.

 

La rencontre entre Big Mom et la Germa : De son côté, on sent que Charlotte Linlin est de mauvaise humeur. Je n’ai même pas l’impression qu’elle souhaite capturer Luffy vivant.

 

Les dialogues avec ses enfants :o, ils m’ont l’air tous un peu malade dans cette famille Charlotte, Linlin la première.

 

La rencontre entre la Germa 66 et BM a enfin lieu. On voit que la Yonkou a beaucoup entendu parlé de Sanji (bon, elle a dû faire pas mal de recherches aussi). En revanche, pour les deux partis, le plus important c’est l’alliance qui naitra entre les Vinsmokes et BM suite au mariage de Sanji et Pudding. Comme le dira Pudding par la suite, c’est un mariage forcé et on sent bien que les enfants ne sont qu’un moyen pour arriver à une fin quitte à sacrifier leur bonheur et leur liberté.

 

Les mots de Judge sur le mariage ont attiré mon attention : « Ce sera un jour que nous ne serons pas prêt d’oublier ». Peut-être que Judge veut seulement parler du fait que ce jour marquera le début de la puissante alliance entre BM et Germa ou bien il prépare peut-être quelque chose mais cela m’étonnerait. Tout d’abord, même si la Germa est très puissante et même si elle possède des alliés (équipage de Capone par exemple ?), je ne les vois pas du tout au niveau de l’équipage de Big Mom surtout que tous les Sweet Commanders sont là (même si Cracker a été vaincu).

 

Sanji et Pudding : Vers la fin du chapitre, on a un petit moment en privé avec Sanji et Pudding. Cette dernière informe son fiancé qu’elle a rencontré Luffy et les autres puis qu’elle comptait organiser une rencontre entre Sanji et Luffy. De son côté, Sanji comprend un peu mieux la situation de Luffy et, surtout, il dévoile à Pudding la manière dont il est traité par sa famille.

 

Pudding est, bien entendu, sous le choc. Elle continue de sembler très gentil et fait de son mieux pour réconforter notre cuistot. On avait déjà émis l’hypothèse d’un double jeu de la part de Pudding mais toujours aucune trahison à l’horizon. Je commence à croire qu’elle est vraiment sincère et qu’elle est, tout simplement, très (trop ?) gentil. Je redoute également le fait qu’il puisse lui arriver quelque chose pour que le mariage n’est pas lieu. Va-t-elle mourir ? Se suicider ? Va-t-elle tout simplement disparaitre ? J’avoue que je n’ai vraiment aucune idée de la suite des événements.

 

En tout cas, Sanji semble résigné. Il ne peut rien faire face à toutes les menaces qui pèsent sur ses proches et je trouve que c’est totalement logique qu’il soit au plus mal psychologiquement. Sa « défaite » face à Luffy prend tout son sens. Le cuistot n’a plus d’options et n’aucun allié de taille pour renverser la situation c’est-à-dire, ici, battre l’équipage de BM et la Germa 66. Il décide donc de se marier avec Pudding.

 

J-1 avant la Tea Party.

 

La promesse de Luffy : Pour finir, on a toujours un très grand Luffy dans ce chapitre. Ce sont les moments que je préfère chez lui. Après avoir affronté un top commandant de Yonkou pendant 11h et après avoir essuyé les violents coups de Sanji, Chapeau de paille tient encore debout face à cette armée enragée qui vient probablement pour le tuer 8).

 

Je ne pensais pas que le combat allait commencer dans ce chapitre mais si au final. Luffy a encore la force d’utiliser le Haki et Gear 2nd. Cependant, je ne le vois pas venir à bout de cette armée dans cet état mais quoi qu’il en soit, je suis déjà impressionné par le fait qu’il puisse engager le combat. Quelle belle démonstration de la volonté et de la force mentale de Luffy. Merci Oda.

 

Si jamais Luffy tient encore debout au milieu de tous ses adversaires à terre, bonjour la légende  8)

 

8)

 

D’ailleurs, cela me fait penser à un numéro du Jump au début de l’année qui avait annoncé le début de la Saga Yonkou.

 

vsfouremperors-jpg.12152

 

Relevant lines:

- "The opening of a four-way battle" L’ouverture d’une bataille sur 4 fronts

- "The next to become his (Luffy) enemies, the Yonko!!" Les prochains à devenir ses ennemis, les Yonko

- "They finally clash! This is the start of the "VS. Yonko Saga"!! Don't miss out the curtain's rise of a new legend!!"Ils s’affrontent enfin ! C’est le début de la saga « VS. Yonko » !! Ne manquez pas le début de l’avènement d’une nouvelle légende 8) 8)

 

Source

 

Bref, pour le moment, Luffy ne me semble pas tiré d’affaire. Je me demande qui pourrait l’aider. Par ailleurs, quel rôle aura Nami et sa Vivre Card ? Arriva-t-elle à soumettre les homies Zeus et Prometheus ?

 

Au niveau des personnes qui peuvent aider Luffy, je vois :

 

- Jinbei : Comme il a, apparemment, décidé de rester dans l’équipage de BM pour le moment. Il pourrait se montrer et sauver Luffy ? Pas sûr.

 

- Les pirates du Soleil : On sait que cet équipage (notamment Aladin) surveille Luffy depuis son arrivé dans Whole Cake Island. Peuvent-ils intervenir sachant qu’ils sont alliés à BM ? Je ne pense pas.

 

- Pekoms : Il en doit une aux Mugis pour avoir sauvé les Minks. En revanche, on ne sait ce qui lui est arrivé depuis sa confrontation contre Capone donc je ne pense pas qu’il se montrera.

 

- Chopper et Carrot : Ils sont coincés dans le monde des miroirs de Brûlée et ils n’ont plus aucun moyen de contacter Luffy et Nami. Je ne vois pas comment ils pourraient les aider.

 

- Sanji : Sanji parvient à convaincre BM de laisser la vie sauve à son capitaine. Là encore ça me semble peu probable car Sanji n’a même pas mentionné cette possibilité lorsqu’il parlait à Pudding. J’ai l’impression qu’il ne peut vraiment rien faire pour aider Luffy dans l’immédiat.

 

- Big Mom : Après tout ce que Luffy a fait, il ne passe plus inaperçu aux yeux de Big Mom. Quelques chapitres plus tôt, elle se demandait si Luffy arriverait jusqu’au Château ou bien si ce n’est qu’un rookie qui parle trop. Je soupçonne BM de ne pas vouloir tuer Luffy maintenant qu’il a réussi à aller aussi loin.

 

- Autre : Introduction d’un nouveau perso dans cet arc.

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Je pense aussi que Sanji est suffisamment intelligent pour avoir compris la situation (ça a toujours été le stratège du groupe) et je pense (j'espère) qu'il rentre dans le jeu de Pudding tout en ayant conscience qu'elle se joue de lui

 

+ 1

 

Le fait qu'il passe de Robin 2.0 en disant qu'il va négocier avec Mama pour que tout le monde puisse s'en tirer saint et sauf , qu'il a vécu l'enfer puis le bonheur , qu'i ln'a aucun allié etc... Bref qu'il s'est resigné

 

A , une fois qu'il voit Pudding pleurer

 

 

 

1478188466-san.png

 

1478188466-sanj.png

 

1478188466-sanji.png

 

 

 

A contrario d'une Viola qui pleurait vraiment mais jouait la comédie de la badgirl . Le cuistot a vu a travers les fausses larmes de Pudding .

 

Le fait qu'il lève les yeux en l'air ( avec le p'tit " ........ !! " ) et finit par dire là maintenant tu es ma seule sauveuse voudrait dire qu'il a trouvé un plan et qu'elle est sa seule carte a jouer . Le truc c'est que meme si il a vu juste , en quoi le fait de le savoir va pouvoir le sortir de là où lui etre utile .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Sanji prendre en otage Pudding ^^ On sent qu'il est determiné à agir pour Luffy, quitte à mourrir ou perdre ses mains. Ce kidnapping pourrait faire basculer les evenements, opposer Big Mum à Germa 66 contre leur gré.

Ca serait beau de voir Jinbei, Pekoms avec Luffy qui nous sort un Haki des rois monstrueux contre l'armée enragée !!!! Du genre un pouvoir de gravité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

 

1) Encore un argument qui m'amène à penser que l'équipage de Big Mom ne tombera dans cet arc ( à Whole Cake Island du moins...) :

On a aura une fois de plus le combat Luffy vs L'armée enragée (qu'une partie de son équipage car ils manquent encore d'autres membres déjà vus qui ne sont pas présents là) ellipsé  >:(

 

2) J'ai plutôt l'impression que les homies Zeus et Prometheus confèrent un attribut foudre et feu à Big Mum :

Utilisation basique

n011.jpg

 

 

n012.jpg

 

 

ET je pense qu'à pleine puissance , elles les invoquent tout simplement

v009.jpg

 

 

Alors ? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de choses mon Dieu , que de choses  8)

 

Tout d'abord le plaisir simple du lecteur ... quel pied,

 

 

ce scénario inédit de voir Luffy "en mode défense" avec  une armée qui déferle ... quel stress . c'est génial.

 

Concernant cette armée  Oda laisse le champ ouvert  à une résistance.

il semble quand même qu'il s'agisse d'une armée de second et troisième couteaux à 300 millions certes  :o, mais des seconds couteaux quand même  ;D.

 

Oui c'est du gros niveaux , oui Bobbin ou Lady Amant ont été hypés ...mais Luffy  on le place  où????  A priori il est au moins déjà à un niveau de bras droit de Yonkou. et Si il est pas loin du niveau d'un yonkou ou d'un amiral, est ce que ce serait choquant de le voir résister ? non et non  >:(

 

Kaidou a tenu seul sans soucis face à 4 supernovas et équipages .... les 3 amiraux face aux troupes de Barbe Blanche ........  Jack a tenu les minks seul avec des plots avec lui ...

 

Bref je pense pas que cette armée puisse vaincre un des puissants de ce monde , donc même si ça impressionne... un luffy avec un bon back up de Nami ou meme de Jimbe  peut tenir quelques heures sans que ce soit un scandale absolu.....  je vois pas de sweet commander dans cette armée ...

Qui peut résister à un gear 4 full power chez eux ???

 

 

 

Ensuite Sanji .

j'ai longtemps critiqué son mental faible , mais je retire ce que j'ai dit.  Oda en a fait beaucoup trop , Sanji n' est plus crédible en fiotte ...il a clairement débuté son plan

il a vu et entendu Luffy , il sait qu'il va pas bouger de son spot.  SURTOUT IL A CROISE L'ARMEE  ET  A VU LE SCENARIO A VENIR POUR LUFFY . LA GUERRE TOTALE EST LANCEE entre son capitaine et BM ..et IL VA RESTER TRANQUILLE a faire le résigné, la PLEUREUSE , l'amoureux de pudding jusque demain , pour implorer  un monstre de cruauté comme BM  ???  >:( ..... non non ; le plan a débuté , et je vous l'accorde il va retourner la traitre  Pudding  qui est beaucoup beaucoup trop sweat ....

 

LE POINT FORT DE SANJI EST LE HAKI DE L'OBSERVATION et de lire dans le coeur des femmes .... il tombera pas dans le piège du 3eme oeil^^. elle a forcément un pouvoir ou un FDD précieux à BM comme tout ses enfants ..... ou presque`

 

- je reviendrais plus tard sur la chronologie de cette fameuse Tea party et du Mariage ...car c'est quand meme bizarre la chronologie .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lors de sa rencontre avec Luffy, elle lui dit un truc du genre "j'ai rencontré Sanji, il ne veut pas se marier car il veut rejoindre ses nakamas", et dans ce chapitre elle dit que Sanji n'a jamais dit un seul mot à propos de leur mariage jusqu'à maintenant. Tout ce qu'elle raconte jusqu'à présent ne tient pas vraiment la route, moi non plus je l'a sens pas du tout...

 

Comme dit au dessus, il vienne juste de se rencontre veut dire récemment, pas à l'instant. C'est évident pourtant. ^^

C'est d'autant plus vrai quand on parle de mariage, je sais pas depuis combien de temps il la connaît mais c'est pas en quelques rencontre que c'est suffisant aux yeux de ces deux là.

 

 

Je fais aussi partie de ceux qui ne sentent pas Pudding, elle fait trop gentille pour être honnête et a envoyée le groupe de Luffy dans un traquenard et ont n'a toujours pas eu d'autres explications...

 

Perso ça me semble beaucoup trop facile. Le coup de la fille toute gentille qui est une psychopathe ou même une ennemie (ça vaut aussi pour les hommes) c'est vu et re-vu et dans cette situation mouarf..

Je dis pas que c'est impossible mais ça serait décevant d'inconsistance, à part s'il trouve un coup de maître à faire avec ça.

De plus ça fait plaisir de voir quelqu'un de si "pur" même si c'est vrai que des gens sympa dans OP il y en a un paquet comparé à la majorité des mangas, moi j'suis content en l'entendant parler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister T

 

Enfin on reparle du haki de l'observation ! Oui Sanji devrait pouvoir lire la puissance de ses adversaires et ses émotions !!!

Quelle que soit la décision prise par Oda,traîtrise ou réel amour,je trouverai que ce sera une bonne idée (sauf si Pudding est un Pacifista cloné et boosté aux smiles  9_9).  Cependant,j'espère que l'éternel romantique et amoureux de la femme (dans toute sa noblesse) qu'est Sanji trouvera le véritable amour et une femme avec qui partager sa vie une fois son rêve atteint,l'aventure des mugis accomplie,et la légende instaurée  8)

 

Si jamais traîtrise il y a (les différentes théories émises au-dessus sont toutes très intéressantes),Sanji est à même de récupérer son rôle de stratège et de "prince". Je déplore l'avis de certains sur Sanji,autant psychologiquement qu'au niveau de la puissance,mais bon chacun son ressenti. Malgré le fait que je ne sois pas d'accord,ton pamphlet m'a bien fait rire @Sennin no Jiraiya,car très humain  :D (je ne suis pas sûr de la pertinence des lignes écrites sur le courage et les victoires de Luffy,ce serait un long débat...). Je vois ça comme de l'impatience,et j'espère moi aussi que dans un avenir proche le cuistot s'illustre dans le bon sens. Je ne vois aucun mal à approfondir actuellement le personnage.

 

J'aimerais aussi un petit organigramme de l'armée de la terrifiante Mama !

 

Comme d'hab,bon post @Natsu,et même à beaucoup d'autres cette semaine,je trouve les discussions intéressantes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 845 lu

 

Et ben, Luffy n'a pas froid au yeux a affronter une telle armée de front :o C'est juste mission impossible vue son état déjà que a 100% ça aurait été la misère. Le problème et que si il est capturé il ne va pas tenir sa parole de rester sur place attendre Sanji. Donc y aura t'il une aide extérieur pour exterminer l'armée? Nami qui va dompter les deux nuages? Bien que j'aimerais bien qu'ils soient enchaîné et qu'il y est une exécution public. 

 

Big Mon en impose sévère  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le chapitre. La construction est très différente d'un chapitre classique, avec une rapide montée de tension et une explosion en fin de chapitre.

 

D'un côté, on se dit que Luffy n'a strictement aucune chance face à cette armée, et de l'autre côté, il a fait une promesse que l'on ne le voit pas rompre. En tout cas, je serai extrêmement déçu, car on est tout de même face à un équipage de Yonkou, et que Luffy est censé être très diminué : 11h de versus Cracker, puis une rouste par Sanji. De l'autre côté, Luffy ne donne pas de paroles en l'air et je serai déçu qu'il se repli. A la limite capturé, mais ça a pas l'air d'être dans les plans de l'armée envoyée.

 

La solution la plus probable à mes yeux, c'est que des alliés arrivent.

  • Déjà, on sait que les Homies, donc Zeus et Prometheus, ne pourront à minima pas attaquer à cause de la Vivre Card. Pourront-ils se retourner contre l'armée ?
  • Jimbe est dans le coin, avec son équipage. Je ne le vois pas rester les bras croisés en apprenant que Luffy fait face à l'armée de BM.
  • Pedro et Brook sont aussi quelque part. Dans ce combat titanesque, leur aide ne serait pas de trop.
  • Carott et Chopper, mais je ne vois pas comment ils pourraient apparaître sur le champ de bataille maintenant. Peut-être ouvriront-ils un second front quelque part ailleurs ?
  • Sans oublier Nami.

Déjà, tous ces gens à portée de main, ce serait déjà pas mal. Mais à mon avis, la balance ne serait toujours pas équilibrée. Dépendant du facteur Chopper&Carott qui peuvent être assez imprévisibles.

 

Aussi, parmi les 8000 membres du grand équipage des Mugiwara, il y en a peut-être quelques uns qui sont à portée. Je vois pas lesquels auraient pu s'introduire sur le territoire de Big Mum sans sourciller, d'autant plus qu'il n'y a aucun appel à l'aide du capitaine. De plus, je pense qu'Oda gardera leur intervention pour un moment bien plus important, où Luffy sera encore plus dans la mouise. Bref, c'est une solution, mais je ne la pense pas probable.

 

Quant à Sanji, je fais aussi parti des gens qui ne sentent pas Pudding. Et je serai déçu que Sanji ne cherche pas à faire quelque chose alors qu'il sait qu'une armée souhaite tuer Luffy.

 

Bref, la grande question du chapitre : comment sortir de cette impasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me semble beaucoup trop facile. Le coup de la fille toute gentille qui est une psychopathe ou même une ennemie (ça vaut aussi pour les hommes) c'est vu et re-vu et dans cette situation mouarf..

Je dis pas que c'est impossible mais ça serait décevant d'inconsistance, à part s'il trouve un coup de maître à faire avec ça.

De plus ça fait plaisir de voir quelqu'un de si "pur" même si c'est vrai que des gens sympa dans OP il y en a un paquet comparé à la majorité des mangas, moi j'suis content en l'entendant parler. :)

 

Oui je suis d'accord avec toi même si Oda n'a pas particulièrement utilisé ce levier scénaristique dans son manga cela parait un peu téléphoné mais avec les éléments qu'on a entre les mains le doute est permis et en relisant le chapitre et me souvenant de nouveau de d'autres événements le cas Pudding me laisse de plus en plus dubitatif.

 

Quand on y pense et si on se penche sur la méthode d'éducation de Bigmom dans ce dernier chapitre et la réaction de Pudding et même son comportement depuis son introduction le contraste est saisissant, c'est le jour et la nuit, le décalage que nous montre Oda est gigantesque entre ce type d'éducation, le résultat final pour les autres frères et sœurs et Pudding.

 

Je trouve ça même étrange qu'une psychopathe comme Bigmom tolère d'avoir une fille aussi faible physiquement et mentalement.

 

La seule exception qu'on ait pu constater est Lola qui avait un bon fond mais elle n'avait non plus ce haut degré d'innocence que laisse transparaître Pudding, c'était une pirate elle avait aussi son tempérament, Oda a d'ailleurs trouver important de nous présenter son père qui est dans la digne ligné de sa fille mais quant est-il de celui de la fiancée de Sanji? Y aurait-il quelque chose à cacher?

 

Dernier point la dernière fois qu'on ait vue Pekoms c'était justement sur l'île où on a rencontré Pudding pour la première fois, hasard ou relation de cause à effet? A son arrivé dans la ville il montrait un peu de tension c'est vrai mais pas jusqu'à fuir, il y a alors eu un élément déclencheur entre temps, il a du apercevoir quelqu'un d'assez effrayant pour le faire disparaître.

 

On l'a vue il n'a pas bronché pour s'opposer à d'autres lieutenants, c'est donc quelqu'un qui en terme de force et de hiérarchie est probablement au-dessus encore, pour ma part tous les signaux sont au rouge concernant cette femme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je voudrais rebondir sur ce que plusieurs personnes ont dit.

A propos de la phrase "Je vous garanti que ce sera un jour que personne n'oubliera!".

Je viens de relire le chapitre et au vu de la forme de la bulle j'ai l'impression que c'est une réponse de Big Mom.

ça change pas mal de chose.

Je m'arrête là parce que j'avoue que je suis complètement paumé sur ce qui va se passer. A part que je suis d'accord pour dire que Sanji a quelque chose en tête (indépendamment du caractère de Pudding d'ailleurs), il y a pour moi trop d'éléments complètement imprévisibles dans cet Arc pour prévoir quoi que ce soit (Moi ça m'enchante d'ailleurs, pas vous ?) :

 

-1: Chopper et Carrot, perdu dans un mode connecté à tous les miroirs de l'île

-2:  Brook et pedro, qui pourraient être n'importe ou également

-3: Pekoms + Jimbei et les HP, je lie le destins de ceux là car envoyer Pekoms dans une mer au requins ça me parait louche quand il y a des HP dans le coin

-4: Capone, dur de savoir ce qu'il prépare également

-5: L'étendue des possibilités laissée par la Vivre card de Big Mom, autant d'un point de vue influence sur les sbire de BM que sur sa réaction à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste mentionner un allié possible en plus pour les chapeaux de paille. Il s'agit de Laura la fille de BM, qui s'est marié à Capone.

A voir de quel façon, le personnage sera utilisé.

Erreur, c'est la soeur de laura, chiffon.

Du coup ça leur fait une ennemi de plus vu qu'elle est alliée a Capone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste mentionner un allié possible en plus pour les chapeaux de paille. Il s'agit de Laura la fille de BM, qui s'est marié à Capone.

A voir de quel façon, le personnage sera utilisé.

 

Laura est dans la première partie de Grande Line.

 

L'épouse de Bege est sa soeur jumelle, Chiffon.

 

 

one-piece-7961149.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister T

Malgré le fait que je ne sois pas d'accord,ton pamphlet m'a bien fait rire @Sennin no Jiraiya,car très humain  :D (je ne suis pas sûr de la pertinence des lignes écrites sur le courage et les victoires de Luffy,ce serait un long débat...). Je vois ça comme de l'impatience,et j'espère moi aussi que dans un avenir proche le cuistot s'illustre dans le bon sens. Je ne vois aucun mal à approfondir actuellement le personnage.

 

Content que ça ait pu te divertir mais bon comme tu dis je me met à la place des personnages, c'est assez énervant voir frustrant de le voir se résigner ainsi. Par ailleurs je serai agréablement surpris, s'il s'avère qu'il bluff et rentre dans le jeu de Pudding, qui est forcement psycho ! d'ailleurs les filles de Big Mom sont toute un peu folles alors pourquoi pas elle ?

 

Heu par contre Luffy vient d’abattre un Sweet-Commander et Aucun des Frères Vinsmoke ou Jaji n'est impressionné ?  :o

 

 

@Natsu-San

Big Mom : Après tout ce que Luffy a fait, il ne passe plus inaperçu aux yeux de Big Mom. Quelques chapitres plus tôt, elle se demandait si Luffy arriverait jusqu’au Château ou bien si ce n’est qu’un rookie qui parle trop. Je soupçonne BM de ne pas vouloir tuer Luffy maintenant qu’il a réussi à aller aussi loin.

 

Justement ce qu'elle a dis m'a bien marqué lors des chapitre précédents, sans compter que Luffy lui a donné RDV au Shinsekai. C'est sacrément couillu de menacer un Yonkô au tel.

Je pense que ce que la réputation de Luffy a fait frotter les oreilles de Big Mom, surtout pour que BB lui donner sa confiance a Marineford et il est connu comme le Rookie qui a été assez fou pour participer à une guerre impliquant BB et le QG de la marine. De plus elle a appeler Luffy, petit-Fils de Garp ce qui sous entend qu'elle connait Garp et qu'elle le respect en tant qu'ennemie.

 

Je suis persuadé que l'armé de Mama fait semblant d'être en colère.OK l'armée est venue a fond pour allumer Luffy mais Les Nuages(Prométhée et Zeus) sont en actions Or, Mama dîne tranquillement avec les Vinsmoke et à l'air tout sauf énervé..

Je suis convaincu qu'elle s'attendait  à ce qu'il batte Cracker.. On verra la Suite mais je suis sur qu'au tout dernier moment elle va tenter d'intégrer Luffy dans son équipage en tant que Sweet commander..Chose que Luffy refusera. D'ailleurs il leur en manque 1 depuis Urouge donc ça fait une force de frappe amoindri pour affronter ses Rivaux Yonko.   

 

BIG MOM a déja une haute estime de Sanji pour la cuisine et je suis sur qu'elle ne déteste pas Luffy..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne est tout de même déçu de cette mise en scene ?

 

je veux dire, on est parti sur un arc d'infiltration....on est rendu où luffy boude et fait la grève de la fin...

je me suis clairement demandé à la fin comment on a pu arriver à une situation aussi pourri  ;D

 

franchement, je vois pas quel est l'intérêt d'attendre sanji là ....

 

non seulement, la germa sait où il est stationné

il vient de défaire cracker, faut pas avoir fait math sup' pour comprendre que big mom va forcément envoyé plus gros ..... voir venir elle même.

 

une armée approche, on précise que c'est celle d'un yonkou ? luffy ne bouge pas..... mourir bêtement et rapidement, c'est pas un peu très con ?

surtout si sanji allait venir 10 min plus tard. je sais pas , tu aurais pu aller te cacher, te replier ou au moins faire semblant !!

en oubliant aussi que vu comment il a galéré avec un seul membre du yonkou, conjugué à sa fatigue, il veut affronter une armée d'inconnu et surement puissant !

 

on rajoute le fait que luffy ne veut pas boire.... sanji est aussi water boy ? je veux bien le ptit pitch sur la bouffe de sanji...mais faut pas abuser non plus !

pousser trop la chose devient un peu ridicule non?

 

et y reflechir, cela fait quelques temps ... que luffy se la joue un peu trop perso ! déjà à dressrossa, il s'était isolé de son équipage, là il ne semble pas pas la jouer 'équipe' (sauf quand c'est nami qui lui sauve les miches avec son pouvoir)

 

il veut pas libérer chopper....déjà pour se soigner, mais non non...

sans parler de nami, si lui peut s'en sortir.....mais il compte aussi protéger nami tout en se battant avec des centaines de gens ?

 

je trouve finalement toute la situation de luffy un peu ubuesque....ça rejoins fianlement le débat sur le fait que le Nouveau monde, on a pas forcément l'impression d'être entré dans le même monde que celui des supernovaes.  luffy se poste là, comme s'il se postait sur whiskey peak....et ça, ça me désole un peu! j'avais plutot imaginé luffy paniqué comme jamais face à un équipage de yonkou un peu comme pour aokiji .....la cours des grands, ça sera donc comme la cours des petits ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains pensent que Pudding et la fille aux trois yeux sont une même personne.

Ceci étant, la ressemblance physique n'est pas suffisante pour confirmer cette théorie. On a Lola et Chiffon, deux filles de Big Mom, qui sont le portrait craché l'une de l'autre et pourtant, ce sont bien deux personnes distinctes.

 

Et puis un autre détail :

 

1478287755086969300.png

 

Si elle avait un troisième oeil, on devrait voir des larmes couler de son front, non ?  :P

 

Pour le reste du chapitre, j'aime bien l'armée de BM. On sent que ce ne sont pas de simples randoms. On revoit Bobbin et c'est cool mais pour ma part, j'ai flashé sur le design de la femme épeiste au chapeau (Son nom est Amande je crois). Pour une fois, je regrette l'absence de Zoro dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor

franchement, je vois pas quel est l'intérêt d'attendre sanji là .. 

Depuis sa rouste à Shaobody et la mort d'Ace, Luffy s'est juré de ne plus perdre un membre de son equipage. Il a aussi montré le souhait d'atteindre le sommet avec tous ses nakamas. Je pense qu'Oda veux nous montrer Un Luffy qui arrivera au sommet avec tous ses amis et que s'il manque rien qu'une personne il aura échoué.

L'idée de Luffy, s'est d'être SDP avec tous ses amis.

 

.il vient de défaire cracker, faut pas avoir fait math sup' pour comprendre que big mom va forcément envoyé plus gros ..... voir venir elle même. 

C'est quand même l'armée d'un Yonkou. Il manque juste BM et ses Sweat commander. Ça m'étonnerai que Bobin et miss Amande soit des personnages Lambda. Pas besoin pour Big Mom d'intervenir.

 

une armée approche, on précise que c'est celle d'un yonkou ? luffy ne bouge pas..... mourir bêtement et rapidement, c'est pas un peu très con ?   

??

Il fait tout ça dans l'optique de récupérer un ami et de réaliser son rêve legerement égoïste.

Il y a un objectif derrière cette mise en scène d'Oda.

Si on pense comme tu le dis, j'aurais l'impression de devoir penser :

- Luffy attaque un Corsaire et un prétendu dieu qui plus est possédent un logia, un peu idiot ...

- Luffy attaque 3 amiraux tête baissé à Marinford avec un morceau de bois et épuisé de ses combats, un peu stupide ...

 

luffy se poste là, comme s'il se postait sur whiskey peak....et ça, ça me désole un peu! j'avais plutot imaginé luffy paniqué comme jamais face à un équipage de yonkou un peu comme pour aokiji .....la cours des grands, ça sera donc comme la cours des petits ? 

Peut être qu'après avoir vaincu trois corsaires, être arrivé à leurs niveau, d'être le deuxième personnage dans l'histoire de OP à s'être évadé d'IP, de détruire le CP9, de survivre à Marinford, de s'être fait entrainer 18 mois par Le seigneur sombre et de foutre le Bordel dans le nouveau monde, il a moyen qu'Oda nous montre un héros de manga sûr de lui et ayant une grande expérience des situations perdues d'avance.

 


 

Pensez-vous qu'à l'instar de Barbe noire, Oda laissera un Luffy édenté ?

Ça serait assez caucasse et réaliste avec l'image du pirate que l'on se fait. :)

De plus, ça resterai un souvenir indélébile du jour où le SDP à lutté pour garder l'un de ses meilleurs amis, son cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...