Aller au contenu

One piece chapitre 845


Loufi
 Share

Messages recommandés

oda reste fidele a son personnage,apres on n'aime ou on n'aime pas.

Je trouve aussi qu'Oda reste fidèle à lui même dans la seconde partie de One piece.

Luffy n'a jamais fuit et à toujours été irréfléchi. Après, comme tu le dis "on n'aime ou on n'aime pas".

 

Perso, je préfère qu'Oda ne se soit pas éparpillé dans une nouvelle approche des combats de son héros. Beaucoup trop de manga ont faibli lors de leur "deuxième partie". Bleach, Naruto et Dragon ball peuvent être des exemples.

On peut se plaindre qu'Oda n'évolue peut être pas et ne fait pas grandir son manga comme l'a fait le lecteur de longue date. Mais sa deuxième partie d'histoire reste plus que correct et égale à sa première partie à mes yeux. Je ne trouve pas de différence.

Je pense que c'est ça qui doit réellement coincé aujourd'hui pour des lecteurs, le "manque de différence".

La scène de ce chapitre me rappelle l'une de la première partie qui avait vraiment été illogique.

Luffy devait mourir décapité par Baggy à Loguetown. Il s'est laissé capturer juste par envie et si la foudre n'avait pas été là, le héros serait mort. Luffy n'avait certainement pas prédit que son père était présent ou qu'un miracle allait le sauver.

De plus, il n'y avait vraiment aucun enjeu qui valait réellement la peine de mettre sa vie en jeu. Aucun ami à récupérer ou à sauver.

 

Dans ce chapitre, on a pour moi du bon vieux One piece made in new world. Comme dit dans un précédent post, je vois Luffy se faire capturer avec Nami. Au moins Oda ne serait pas incohérent avec le fait que Luffy a encore fait un acte insensé où il a pu survivre. Le fait qu'il a une renommé amène Big Mom à s'intéresser à lui et peut vouloir le voir vivant. Ca sera justifié.

Puis, on a vu que Kaidou aimait s'amuser à garder prisonnier Kidd. Big Mom peut vouloir en faire de même.

Après pour s'enfuir, il y a plein d'élément qui peuvent intervenir : Lola, Chopper/Carrot, Germa 66, Brook/Pedro, les pirates du soleil. Il y a du monde pour sortir Luffy du merdier dans lequel il s'est fourré. :)

 

@Jun Aikawa

S'il n'était pas le héros du manga il serait mort

Un peu comme tous les héros de shonen nekketsu ?

 

Ce que je reproche juste c'est que je pense qu'il y avait mieux à faire, quelque chose de plus recherché&intéressant. Après comme je le disais j'aime pas Luffy alors forcément ça m'agace, mais ça j'y peux rien.

Je trouve qu'il est difficile dans les nekketsu de ne pas avoir de héros qui ne soit pas agaçant. Songoku et sa stratégie face à Cell et Boubou m'avait fait arracher les cheveux. Naruto, j'ai détesté le personnage dans la fin de la deuxième partie, Ichigo dans bleach j'ai dû vouloir le tarter après Aizen et bien d'autres.

Ce qui changerai peut être la vision du héros pour qu'il dure et que ca ne fasse pas un déjà vu, serait peut être un mec sans chance et qui ne se verrai attribuer aucun deus machina. lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve aussi qu'Oda reste fidèle à lui même dans la seconde partie de One piece.

Luffy n'a jamais fuit et à toujours été irréfléchi. Après, comme tu le dis "on n'aime ou on n'aime pas".

c'est là où je comprends que vous ne comprenez pas, il n'a jamais fui ?

face à kuma, il a pas voulu fuir ? la séparation et l'attente de 2 ans, c'est pas un acte réfléchi ?

 

donc le jamais et toujours...sont à nuancé! c'est un peu balancé parce que ça sert votre avis

 

 

 

Perso, je préfère qu'Oda ne se soit pas éparpillé dans une nouvelle approche des combats de son héros. Beaucoup trop de manga ont faibli lors de leur "deuxième partie". Blaech, Naruto et Dragon ball peuvent être des exemples.

il y a autant de manga où parce que le héros n'a jamais 'évolué' dans sa façon de faire que ça l'a rendu insipide

il y a tout autant de manga où parce que le héros a changé que ça n'a pas plu .

et bizarrement, j'aurais cité les mêmes mangas que toi.

 

mais c'est pas parce que des mangas ont eu ces ratés qu'il faut surtout pas tenté de le faire.....

 

 

je comprends pas trop le terme 'éparpillé dans UNE nouvelle approche'.... à partir de 2 approches, on s'éparpillent ?

si tu fais évolué ton personnage après plus de 80 tomes, c'est s'éparpillé ? non décidément, je comprends pas....

 

On peut se plaindre qu'Oda n'évolue peut être pas et ne fait pas grandir son manga comme l'a fait le lecteur de longue date. Mais sa deuxième partie d'histoire reste plus que correct et égale à sa première partie à mes yeux. Je ne trouve pas de différence.

Je pense que c'est ça qui doit réellement coincé aujourd'hui pour des lecteurs, le "manque de différence".

tu pense ? non je te confirme, il y a je pense pas mal de gens pour qui le nouveau monde est bien loin du monde terrifiant annoncé!

je pense que personne peut dire le contraire que ce qui a été teasé par les histoires de supernovaes ... a complètement été zappé pour les mugis.

je trouve même que le déplacement entre iles semblent simplifie, depuis le début, les équipages se dirigent là où ils veulent aller, comme s'il était sur une mer calme et 'cartographié' (dans le sens, pour aller sur ile X, il suffit d'aller au sud) !

 

c'est tellement la balade qu'ils se permettent même de se séparer , que luffy se la joue carrément perso....rien que ça, ça veut absolument tout dire....

 

c'est une réalité tout ça, une réalité visuel.

 

c'est exactement dans ce sens où quand on voit un luffy , amoché et fatigué, affronter un équipage entier faisant parti d'une des 4 plus grand pirates de ce monde.

il n'y a aucune tension (et ça se lit ici) , voir pire....ça ne choque même plus!

 

La scène de ce chapitre me rappelle l'une de la première partie qui avait vraiment été illogique. Luffy devait mourir décapité par Baggy. Il s'est laissé capturer juste par envie et si la foudre n'avait pas été là, le héros serait mort.

Là, il n'y avais vraiment aucun enjeu qui valait la vie du héros. Aucun ami à récupérer ou à sauver.

c'est très révélateur tout ça, comparer luffy face à un équipage de yonkou.....à une scene avec baggy  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun AikawaUn peu comme tous les héros de shonen nekketsu ?

Je trouve qu'il est difficile dans les nekketsu de ne pas avoir de héros qui ne soit pas agaçant. Songoku et sa stratégie face à Cell et Boubou m'avait fait arracher les cheveux. Naruto, j'ai détesté le personnage dans la fin de la deuxième partie, Ichigo dans bleach j'ai dû vouloir le tarter après Aizen et bien d'autres.

Ce qui changerai peut être la vision du héros pour qu'il dure et que ca ne fasse pas un déjà vu, serait peut être un mec sans chance et qui ne se verrai attribuer aucun deus machina. lol :)

 

C'est vrai qu'on en a un paquet des héros agaçant Naruto, ichigo, Tsuna (Reborn!), Sena surtout au début (Eyeshield 21) etc...

Par contre ce n'est en aucun cas obligatoire. Hinata dans Haikyû rejoint la ligné des Sangoku en quelque sorte pourtant dans son manga l'auteur réussi à ne pas le rendre agaçant malgré ses réactions parfois stupides, notamment par sa relation avec les autres personnages.

Kuroko no Basket a choisi un héros particulier qui se démarque totalement du classique du genre, c'est pas impossible non plus.

Dans Nanatsu no Taizai le héros est déjà un monstre dès le départ, moi je ne l'aime pas mais il ne les rejoint pas non plus.

Soma dans Shokugeki no Soma on retient surtout qu'il est ultra badass alors qu'on a quand même un héros qui le même genre d'objectif et manière de faire que les autres. Il est juste plus intelligent (m'enfin Gon l'est aussi sans faire des miracles) et l'humour autour de lui est moins grossièrement utilisé.

 

Et là c'est pour prendre que du nekketsu connu ou en vogue j'aurais pu trouver pleins d'exemples.  ;D

Un qui te parlera peut être plus d'ailleurs c'est Terrence dans Dreamland. Parce que même si c'est français on est dans un schéma nekketsuesque quand même. Et Terrence en fait trop mais n'est pas aussi agaçant dans ses choix, au contraire. ^^

 

Bon après faut pas oublier que ça dépend de la sensibilité de chacun l'agacement. Mais bon j'ai prouvé qu'il y en avait des héros qui font pas les lourds à chaque décision.

Enfin bref je vais pas divaguer plus longtemps.

Mais comme je l'ai dis pour en revenir à OP, cette décision ne m'étonne même pas. Je trouve juste qu'il y avait mieux à faire quoi. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Aikawa

  Et là c'est pour prendre que du nekketsu connu ou en vogue j'aurais pu trouver pleins d'exemples. 

Un qui te parlera peut être plus d'ailleurs c'est Terrence dans Dreamland. Parce que même si c'est français on est dans un schéma nekketsuesque quand même. Et Terrence en fait trop mais n'est pas aussi agaçant dans ses choix, au contraire. ^^ 

Il y a quand même des shonens qui ont des héros attachants et qui ne m'agacent pas. Je te rassure. :)

Daï, Kenshin, Ken, Toriko sont tout à fait corrects. Mais c'est des série à 27 tomes à peu près.

En faite c'est les longues séries où tu as envies de tarter le héros à un moment donné. lol

 

Dreamland is the best @Jun. Nous aussi on a notre Oda mais peu de gens le savent. lol

Quoi que, vu les ventes de ses deux derniers tomes l'élève "spirituel" français de mister Oda is back ! :)

 

 

 

@Hodor

c'est là où je comprends que vous ne comprenez pas, il n'a jamais fui ?

face à kuma, il a pas voulu fuir ? la séparation et l'attente de 2 ans, c'est pas un acte réfléchi ?

Tu souhaites avoir simplement davantage ce genre de situation ?

Je pense que ce n'est pas ce genre de scène qui a amené OP à ce niveau et ç'est donc très rare dans ce manga.

Mais rien ne nous dit qu'on n'aura plus ce genre d'évènement et de sentiment, même si pour le nouveau monde, il sera dur de voir une nouvelle annihilation des muguis.

 

c'est un peu balancé parce que ça sert votre avis

??

On n'est pas là pour affirmer une vision mais échanger une lecture. Je ne m'amuse pas à balancé une chose pour avoir raison mais pour expliquer mon ressenti à la lecture.

Merci de rester dans l'idée d'un échange de point de vu et non d'un combat d'idée.

 

je comprends pas trop le terme 'éparpillé dans UNE nouvelle approche'.... à partir de 2 approches, on s'éparpillent ?

si tu fais évolué ton personnage après plus de 80 tomes, c'est s'éparpillé ? non décidément, je comprends pas....

Non, mais il est rare de voir un héros de manga changé ses façons d'interagir face à un évènement.

Dans le genre d'événement comme celui qu'on a dans le chapitre, Luffy a majoritairement agit ainsi dans le manga.

En gros dans ce chapitre Luffy fait du Luffy. Mais ça, je l'ai déjà expliqué dans mon précédent commentaire.

Changer la façon de faire de son personnage, oui, un auteur peut se perdre en le rendant fadasse. Ichigo et Naruto sont pour moi de bons exemples à ne pas suivre.

Je ne parlerai pas d'évolué car le personnage de Luffy à selon moi évolué entre les deux périodes, surtout sur la forme.

En effet, le fond beaucoup moins. ;)

 

tu pense ? non je te confirme, il y a je pense pas mal de gens pour qui le nouveau monde est bien loin du monde terrifiant annoncé!

Tu dis me confirmer et ensuite me dit :"je pense pas mal de gens.

Et au final on dit la même chose.

 

c'est tellement la balade qu'ils se permettent même de se séparer , que luffy se la joue carrément perso....rien que ça, ça veut absolument tout dire....

 

c'est une réalité tout ça, une réalité visuel.

 

c'est exactement dans ce sens où quand on voit un luffy , amoché et fatigué, affronter un équipage entier faisant parti d'une des 4 plus grand pirates de ce monde.

il n'y a aucune tension (et ça se lit ici) , voir pire....ça ne choque même plus!

C'est ton point de vu. Je trouve qu'il y a une tension mais pas là où toi tu l'attends. Cette sensation reste subjective.

Je comprends néanmoins le manque de tension que tu ressens, moi même après Marinford, j'ai très vite compris qu'il n'y aura plus réellement d'aussi grande tension pour l'avenir de Luffy and co. Maintenant j'attends de voir surtout comment ils vont atteindre le OP et je suis conscients que la vie des muguis pourra être mise en jeu mais sans réellement de danger définitif.

Malgré cela, en ce moment, j'ai un petit doute non pas sur la survie de Luffy ou d'un autre mugui mais s'ils vont rester au complet. Oda m'a mis un léger doute avec ce chapitre. Et pour moi, ca c'est un peu du neuf même s'il y a des parallèle avec la pré-ellipse.

Car après avoir vu deux ans d'entrainements et des muguis ayant mis leur objectif de côté ou au service du rêve de Luffy, il n'était pas évident de penser qu'un de ces mêmes Mugui viendrait faire chier pour rester dans l'équipage.

 

c'est très révélateur tout ça, comparer luffy face à un équipage de yonkou.....à une scene avec baggy

Révélateur de quoi, je te prie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensez qu'il soit possible que Oda nous montres une nouvelle facette du HDR via cette situation plus que téméraire de Luffy et ainsi faire évoluer ce pouvoir qui se limite juste à faire évanouir des no names

 

Je te cache pas que je me suis également fait la réflexion.

Mais au vue des capacitées du HDR déjà mise en place je me demande bien ce que luffy pourrait nous sortir du chapeau ....de paille

Ce qui me chagrine juste dans cette théorie c'est que luffy à déjà était mis dos au mur  (cf Dofla) .. Pourquoi si il a en réserve une carte si puissante ( capable de répondre à l'attaque d'une armée d'un yonkou ) ne l'aurait t'il pas utilisé à ce moment la ??

Par contre rien ne nous dit que cette situation tragique ne servirait pas à l'éveil d'une nouvelle facette de son HDR ou de son FDD. ( ODA a introduit l'éveil il y a peu )

Au final c'est très complexe de statuer sur la suite du combat car tout semble possible :

 

- Aide exterrieur

- Il étale tout le monde

- Il étale tout le monde ( power up )

- Il se fait étaler

- Autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rien ne nous dit que cette situation tragique ne servirait pas à l'éveil d'une nouvelle facette de son HDR ou de son FDD.

Effectivement c'est la où je veux en venir, en vu que ici on peut clairement dire que Luffy met sa détermination à l'épreuve

Bref pour moi qui dit détermination dit forcément hdr pour un personnage qui le possède

En plus dernièrement on a assisté à l'éveil du hdo de usopp, donc ça serait nul de cacher celui (HDR) de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites avoir simplement davantage ce genre de situation ?

non je dis juste que ce fait était pour moi très important pour luffy et l'aventure. savoir quand fuir et quand rester  !

et que non, il n'y a pas de 'luffy n'a jamais fui', 'il n'a toujours été irréflechi'

 

Je pense que ce n'est pas ce genre de scène qui a amené OP à ce niveau et ç'est donc très rare dans ce manga.

Mais rien ne nous dit qu'on n'aura plus ce genre d'évènement et de sentiment, même si pour le nouveau monde, il sera dur de voir une nouvelle annihilation des muguis.

je vois pas le rapport entre la scene et amené OP à ce niveau.... parce que c'est pas ça qui a amené OP au top, faut pas faire ?

c'est peu toujours la même chose non: des gens se sont planté, faut pas faire. on peut se perdre, faut pas faire. c'est pas ça qui a fait le succès, donc on fait pas.

quel dommage de penser comme cela , ça m'attriste vraiment  :-\  :'(

 

??

On n'est pas là pour affirmer une vision mais échanger une lecture. Je ne m'amuse pas à balancé une chose pour avoir raison mais pour expliquer mon ressenti à la lecture.

bah c'était pourtant facile à comprendre.

tu dis : il n'a jamais, il a toujours....

alors que non. je t'ai donné 2 exemple (un pour chaque) que luffy peut fuir et peut etre réflechit.

 

donc dire que luffy ne fuit jamais, n'est pas vrai. et donc ça peut pas être une raison valable puisque faux.

luffy agit toujours betement, oui, mais encore encore une fois, penser bêtement pour un truc anodin, ok, mais là....il est dans la même situation qu'avec Kuma, et là,  pareil...pourquoi n'arrive t il pas à la même conclusion qu'avec kuma? pour moi il regresse en faisant ce qu'il fait

 

 

Merci de rester dans l'idée d'un échange de point de vu et non d'un combat d'idée.

c'est pas un combat d'idée....désolé si c'est ce que tu as ressenti.

je disais que dire des termes comme jamais et toujours....doivent être utilisé avec parcimonie ou alors faut être bien sur de la véracité des dires (et les tiennes étaient fausses )

 

 

Non, mais il est rare de voir un héros de manga changé ses façons d'interagir face à un évènement.

Dans le genre d'événement comme celui qu'on a dans le chapitre, Luffy a majoritairement agit ainsi dans le manga.

majoritairement.... donc on est bien d'accord que c'est pas 'toujours' ;)

 

j'ai clairement la sensation de pas être lu , désolé mais c'est ça.

on s'en fout que ça soit rare dans les manga, que majoritairement luffy agit bêtement.....j'avoue ne plus trop savoir comment le dire  ;D on va faire au plus simple du plus simple

je pensais que luffy avait grandit quand il s'agissait de truc un plus sérieux...... c'est ma déception du chapitre quoi !

je pensais pas  que luffy irait vers big mom en faisant son belmondo , oplaboom me voilà....

 

En gros dans ce chapitre Luffy fait du Luffy. Mais ça, je l'ai déjà expliqué dans mon précédent commentaire.

moi je compte même plus combien de gens ont répondu à mon commentaire par ça, alors que là n'est pas mon propos.

 

Changer la façon de faire de son personnage, oui, un auteur peut se perdre en le rendant fadasse. Ichigo et Naruto sont pour moi de bons exemples à ne pas suivre.

ok, j'avais compris la première fois  ;D

comme tu recommence, je me permet de recommencer.

sous prétexte que certains se plantent alors il faut pas le faire ?

vu le nombre de gens qui se plantent en médecine, si on pensait comme cela, il n'y aurait plus de medecin en france :P

 

Je ne parlerai pas d'évolué car le personnage de Luffy à selon moi évolué entre les deux périodes, surtout sur la forme.

En effet, le fond beaucoup moins. ;)

c'est exactement cela, luffy entre dans la dernière grand ligne droite, sur le terrain de jeu le plus high level, et il se permet encore de faire l'imbécile comme sur la 3eme ile de Grand line....

 

il a en face de lui un équipage de yonkou et se comporte comme s'il avait l'équipage club troisième age en ennemi !

si luffy a pas du tout peur d'affronter tout cela, à quoi bon.....faire tout un truc en infiltration, envoi luffy oda, pas besoin de chichi....

 

 

Tu dis me confirmer et ensuite me dit :"je pense pas mal de gens.

Et au final on dit la même chose.

c'est un peu comme l'utilisation de toujours et jamais.

je te confirme qu'il y a des gens, mais je peux pas te garantir le nombre  ;)

si j'avais dit la même chose, j'aurais dit un truc du genre : 'je pense qu'il y a pas mal de gens où ça coince'

 

 

C'est ton point de vu. Je trouve qu'il y a une tension mais pas là où toi tu l'attends. Cette sensation reste subjective.

c'est pas vraiment mon point de vue, c'est des faits que je cite dans la quote.

l'équipage n'a eu aucun mal à se déplacer depuis le nouveau monde, si c'est pas ton point de vue....je veux bien que tu me le dise où ils ont galéré.

même chose pour luffy en solo, même chose pour le fait que les mugis se séparent, si c'est que mon point de vue, contredit cette sensation par des exemples  ;D

 

tu veux un échange mais tu ne réponds pas vraiment, tu dis juste: c'est pas forcément vrai.

sans expliquer en quoi c'est pas forcément vrai. tu trouve qu'il y a de la tension, c'est super ! mais dis moi où , sinon ça sert pas à grand chose.

 

imagine la discussion:

A : je trouve qu'il y a pas assez de mc do à nantes.

B : moi je trouve que si...(fin)

C: moi je trouve que si, il y a en a 3 dans le sud, deux dans le nord. donc ça fait tout meme 5, ça va franchement.

(une discussion basé sur l'échange, c'est A et B ou plutot A et C)

 

 

 

Je comprends néanmoins le manque de tension que tu ressens, moi même après Marinford, j'ai très vite compris qu'il n'y aura plus réellement d'aussi grande tension pour l'avenir de Luffy and co.

je fais exprès de dire cela comme cela, c'est pour illustrer tes propos.

 

je fais une réponse comme toi, j'ai la sensation que tu fais:

beaucoup de manga se sont planté avec le manque de tension, il suffit de voir ichigo sur le dernier arc (les autres se sont planté, donc ça excuse). et puis, il n'y a jamais eu de tension dans le manga (affirmation fausse).

 

 

Maintenant j'attends de voir surtout comment ils vont atteindre le OP et je suis conscients que la vie des muguis pourra être mise en jeu mais sans réellement de danger définitif.

ça serait tout de même bien nul (de mon point de vue) que la quête du one piece soit pas sans danger ,

mais bon je disais déjà cela à l'époque , en pensant que  quand luffy sera en face de réels adversaires à prendre au sérieux, l'oda saura mettre un peu de coté ce penchant.

si luffy affronte un amiral avec le même sérieux que quand il affronte baggy....oui, moi ça me désole....

 

Révélateur de quoi, je te prie ?

révélateur du fait que comme ça déjà été fait, bah 70 tomes plus tard et

comme il a pas été sérieux dans la scene avec baggy, c'est presque logique (luffy fait du luffy) de faire sensiblement la même chose face à un équipage de yonko.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la où je veux en venir, en vu que ici on peut clairement dire que Luffy met sa détermination à l'épreuve

Bref pour moi qui dit détermination dit forcément hdr pour un personnage qui le possède

En plus dernièrement on a assisté à l'éveil du hdo de usopp, donc ça serait nul de cacher celui (HDR) de Luffy

 

On as eu un aperçue des capacités nouvelle du HDR de Luffy.. il rétamme 70000 Random dans l'arc de l'île des hommes poissons..

Clairement je suis du même avis ou en tous cas je partage ton désir de voir le HDR plus exploité en tout cas au point de l'imaginer des cet arc ! Après encore une fois il y'a tellement de scénarios possible que c'est vraiment spéculatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as eu un aperçue des capacités nouvelle du HDR de Luffy.. il rétamme 70000 Random dans l'arc de l'île des hommes poissons..

Clairement je suis du même avis ou en tous cas je partage ton désir de voir le HDR plus exploité en tout cas au point de l'imaginer des cet arc ! Après encore une fois il y'a tellement de scénarios possible que c'est vraiment spéculatifs.

 

il pourrait aussi éveillé son fruit, créer un sol rebondissant :

- taper dessus avec un elephant gun et envoyer tout le monde très très loin

- mettre tout le monde en suspension, et balancer un jet gatling que personne ne serait prêt à recevoir

- etc

 

Moi perso, j'attends plus un gigantesque orage électromagnétique et une aura de peur glaçante, nouvel attribut du Haoushoku.

 

Mais quoiqu'il arrive on peut faire confiance à Oda pour que Luffy affronte ses ennemis, parce que si Barbe Blanche n'a aucune trace de blessures dans le dos pour une raison, il n'y en a aucune pour que Luffy en ait, ou se retrouve dnas une telle situation : fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les idées concernant l'éveil de Luffy,comme d'hab @NOT-A-RACCOON !

Dans le même ordre d'idées,il pourrait faire comme dans un ring avec des cordes;c'est-à-dire envoyer son adversaire dans un ur qui le renverrait,et Luffy le cueillerait d'un bon shoot dans la face  8)

 

Je me demande si les petits enfants psychopathes de Mama vont avoir un rôle à jouer dans cet arc (ce qui risque d'en agacer plus d'un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourrait aussi éveillé son fruit, créer un sol rebondissant :

- taper dessus avec un elephant gun et envoyer tout le monde très très loin

- mettre tout le monde en suspension, et balancer un jet gatling que personne ne serait prêt à recevoir

 

 

Effectivement dans mon premier post je traite de l'éveil du HDR mais aussi du FDD et ta description collerait totallement à ce que luffy pourrait entreprendre et qui plus est le changement de typographie allié au bounman  peut être efficace dans un combats contre une multitude d'adversaire.

 

Mais franchement j'ai du mal à imaginer l'éveil vue la situation. Mais bon ODA reste tellement imprévisible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a promis de ne pas bouger de sa place et de faire la grève de la faim.

Et si Luffy était aidé par ses flottes alliées ou une partie. 8)

 

[spoiler=1) Cavendish - 75 membres ]dR5asHp.png?1

 

[spoiler=2) Bartolomeo - 56 membres]GCnYnUN.png?1

 

[spoiler=3) Sai = 1000 membres]saKvaZC.png?1

 

[spoiler=4) Ideo - 4 membres]F0JIR7H.png?1

 

[spoiler=5) Leo - 200 membres]UjaY4na.png?1

 

[spoiler=6) Hajrudin - 5 membres]NcaubwP.png?1

 

[spoiler=7) Orlumbus - 4300 membres]RykKTud.png?1

 

Barto serait très utile pour l'aider à tenir sa promesse. Comment ? en s'enfermant avec lui dans un cube indestructible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor

non je dis juste que ce fait était pour moi très important pour luffy et l'aventure. savoir quand fuir et quand rester  !

et que non, il n'y a pas de 'luffy n'a jamais fui', 'il n'a toujours été irréflechi'

Ok, en effet le toujours est peu être de trop.

Cependant pour rappel, Luffy a dit à Dressrosa et face à l'amiral Fujitora qu'il ne fuirait plus.

Affronté un amiral alors qu'il sort d'un combat éprouvant, c'était limite du suicide et complètement irréfléchi. Il aura fallu qu'on oblige Luffy a quitter les lieux.

En gros, par ce passage, Oda annonce pour moi que Luffy ne fuira plus jamais comme à Shaobody et cela quelque soit l'adversaire ou l'obstacle.

Promesse qui est de nouveau mise en avant dans ce chapitre par le biais qu'il reste sur place quitte à se faire attaquer par l'armée d'un yonkou.

 

je vois pas le rapport entre la scene et amené OP à ce niveau.... parce que c'est pas ça qui a amené OP au top, faut pas faire ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire, mais que ce  n'est pas la tension qu'on a eut face à Kuma qui a fait qu'on s'est plus qu'intéressé à OP.

Je répète ce que j'ai dit, mais face à Kuma, c'est une situation rare pour les muguis et certainement exclusive. On a davantage aimé et connu le manga pour le côté fonceur et irréfléchi du héros. Et pour moi, ce n'est pas parce que Luffy reste sur place et ne fuit pas face à une armée que je trouve le nouveau monde moins intéressant que paradis. D'où le "Luffy fait du Luffy" car pas de changement.

Manque de changement qui semble poser problème à des lecteurs, mais là, je me répète.

 

donc dire que luffy ne fuit jamais, n'est pas vrai. et donc ça peut pas être une raison valable puisque faux.

luffy agit toujours betement, oui, mais encore encore une fois, penser bêtement pour un truc anodin, ok, mais là....il est dans la même situation qu'avec Kuma, et là,  pareil...pourquoi n'arrive t il pas à la même conclusion qu'avec kuma? pour moi il regresse en faisant ce qu'il fait

Car il a annoncé qu'il ne fuira plus jamais à Dressrosa et cela quelque soit l'adversaire. Il met en jeu son rêve pour pouvoir tenir sa promesse. C'est une autre vision de la scène que l'on peut avoir en ce remémorant le dit passage de Dressrosa. ;)

 

je pensais pas  que luffy irait vers big mom en faisant son belmondo , oplaboom me voilà....

Sacré Bébèl ! lol

 

moi je compte même plus combien de gens ont répondu à mon commentaire par ça, alors que là n'est pas mon propos

Peut être que si beaucoup de gens t'ont répondu cela alors que ce n'était pas ton propos, c'est peut être que tu as mal exposé ton idée ?

Tu rappelles assez souvent à tes interlocuteurs qu'on te lis mal ou qu'on te répond à côté. Pense que ce n'est peut être pas volontaire (tout du moins pour ma part) et que l'on doit peut être échanger plusieurs fois afin d'éclaircir les débats et les idées de chacun. :)

 

sous prétexte que certains se plantent alors il faut pas le faire ?

Personnellement, pour OP, je préfère rester sur une même logique que tenter quelque chose qui ruinerai à mes yeux l'œuvre.

Naruto fut pour moi une vrai catastrophe alors qu'il était l'un de mes meilleurs shonens nekketsu. Je n'ai peut être pas envie de revivre cela avec OP qui est pour moi le meilleur Nekketsu sur le long terme.

 

l'équipage n'a eu aucun mal à se déplacer depuis le nouveau monde, si c'est pas ton point de vue....je veux bien que tu me le dise où ils ont galéré.

même chose pour luffy en solo, même chose pour le fait que les mugis se séparent, si c'est que mon point de vue, contredit cette sensation par des exemples

Je ne vais pas contredire un ressenti que tu as à la lecture ou essayer de te faire changer un point de vu. Je suis là pour échanger ma vision de la lecture du chapitre avec la communauté. Ca reste subjectif et surtout intéressant d'avoir des opinions divergentes. C'est ce qui nous donne l'envie de discuter.

 

tu veux un échange mais tu ne réponds pas vraiment, tu dis juste: c'est pas forcément vrai.

sans expliquer en quoi c'est pas forcément vrai. tu trouve qu'il y a de la tension, c'est super ! mais dis moi où , sinon ça sert pas à grand chose

Je t'ai pourtant répondu :

Malgré cela, en ce moment, j'ai un petit doute non pas sur la survie de Luffy ou d'un autre mugui mais s'ils vont rester au complet. Oda m'a mis un léger doute avec ce chapitre. Et pour moi, ca c'est un peu du neuf même s'il y a des parallèle avec la pré-ellipse.

La tension n'est pas là où je l'attendais, mais je ressens de la tension. Certes ce n'est pas aussi intense que Marinford ou Shaonbody.

 

beaucoup de manga se sont planté avec le manque de tension, il suffit de voir ichigo sur le dernier arc (les autres se sont planté, donc ça excuse). et puis, il n'y a jamais eu de tension dans le manga (affirmation fausse).

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais je ne comprends pas pourquoi tu me réponds cela ?

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de tension ?

J'ai voulu dire qu'après les évènements de Marinford et Shaonbody, il serait quasi sur qu'on n'aura plus cette tension aussi grande.

A marinford, on a logiquement vu ce qui se faisait de plus puissants comme personnage. Luffy s'est entrainé deux ans pour atteindre et dépasser ce niveau. En pensant ainsi, il est normal de se dire que ca sera dur maintenant de faire plus intensif.

 

ça serait tout de même bien nul (de mon point de vue) que la quête du one piece soit pas sans danger ,

mais bon je disais déjà cela à l'époque , en pensant que  quand luffy sera en face de réels adversaires à prendre au sérieux, l'oda saura mettre un peu de coté ce penchant.

si luffy affronte un amiral avec le même sérieux que quand il affronte baggy....oui, moi ça me désole....

Je comprends.

Perso, dans mon fond intérieur, j'en voudrais aussi un peu plus. (en faite, j'en veux toujours plus. lol)

Oda n'aura peut être pas réussit le pari de faire un shonen qui prend en compte anciens et nouveaux lecteurs ?

 

 

Edit :

@Goon

Oda aime bien l'idée que ceux qui ont commencé à lire son oeuvre et qui sont aujourd'hui adultes, puissent continuer de suivre les aventures de Luffy avec leurs enfants, mais sa "priorité" reste de plaire à lectorat de 12-16 ans.

Oui j'avais aussi lu cet article que l'on peut retrouver dans ce fofo mais je ne sais plus où ?

Ou est-ce toi qui avait relayé l'info ?

 

Paradoxalement, c'est peut être le fait d'être justement resté fidèle à certaines idées de départ, comme le côté aventure, l'humour, les personages loufoques, etc, qui explique la longévité du succès de One Piece, plutôt que si Oda avait chercher à le rendre "plus sérieux" pour accompagner le vieillissement des premiers lecteurs.

C'est ce que je pense et essaie de rendre compte également dans mes précédents post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'aura peut être pas réussit le pari de faire un shonen qui prend en compte anciens et nouveaux lecteurs ?

 

Oda s'est déjà "expliqué" sur ce point : il a conscience que les lecteurs vieillissent et que certains finiront par se détourner de One Piece et/ou des manga en général. Pour lui, les manga sont avant tout un média destiné aux ado, notamment (par définition) les Shônen Nekketsu.

 

Son défi au fil des ans est d'arrivé à attirer de nouveaux lecteurs, ce qu'il parvient à peu près faire.

 

Oda aime bien l'idée que ceux qui ont commencé à lire son oeuvre et qui sont aujourd'hui adultes, puissent continuer de suivre les aventures de Luffy avec leurs enfants, mais sa "priorité" reste de plaire à lectorat de 12-16 ans.

 

Ce point de vue explique en parti pourquoi Oda n'a pas vraiment "altéré" l'état d'esprit de son manga, même après l'elpise.De ce fait, il vise un lectorat défini, mais sans pour autant viser à fidéliser indéfiniment.

 

Paradoxalement, c'est peut êtrele fait d'être justement resté fidèle à certaines idées de départ, comme le côté aventure, l'humour, les personages loufoques, etc, qui explique la longévité du succès de One Piece, plutôt que si Oda avait chercher à le rendre "plus sérieux" pour accompagner le vieillissement des premiers lecteurs.

 

Car le fait est que plu de 80% des lecteurs de OP au Japon ont entre 20 et 55 ans (et plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant pour rappel, Luffy a dit à Dressrosa et face à l'amiral Fujitora qu'il ne fuirait plus.

mais ce n'est pas question de fuir ici, je dis pas que luffy doit fuir tout combat....je dis juste qu'il n'a aucun intérêt à affronter tout le monde d'un coup !

sachant que bon, plus il défoncera du monde chez BM, moins elle est enclin à laisser partir sanji non? la logique voudrait même qu'elle se venge sur sanji....

 

 

Affronté un amiral alors qu'il sort d'un combat éprouvant, c'était limite du suicide et complètement irréfléchi. Il aura fallu qu'on oblige Luffy a quitter les lieux.

ha la la ....mais c'est pas la même situation tout de même , luffy n'a jamais attendu que l'amiral arrive.

encore une fois, c'est pas mon propos. je demande pas à luffy de fuir tout le monde, sinon j'aurais dit ça pour cracker ! où j'aurais pu dire 'luffy affronte du top yonko' , il aurait du fuir !

non, je le redis encore encore une fois, c'est juste complètement con d'attendre bêtement qu'un  équipage yonko te tombe dessus. en terrain visible en étant naze et sans prendre le temps de chercher à se soigner.

 

En gros, par ce passage, Oda annonce pour moi que Luffy ne fuira plus jamais comme à Shaobody et cela quelque soit l'adversaire ou l'obstacle.

Promesse qui est de nouveau mise en avant dans ce chapitre par le biais qu'il reste sur place quitte à se faire attaquer par l'armée d'un yonkou.

perso, j'y crois pas trop. c'était pas déjà son discours à Enies lobbys? le gear 2-3 était sensé pouvoir protéger ses amis et ne plus fuir, et à shabondy...dommage!

le coté luffy qui fuit en rigolant, c'est un classico ! même le sunny est équipé pour faire une fuite !

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire, mais que ce  n'est pas la tension qu'on a eut face à Kuma qui a fait qu'on s'est plus qu'intéressé à OP.

pourtant, à chaque que j'émets une idée de 'changement', tu n'as pas arrêté de dire que c'était pas à faire en prenant des exemples de mangaka qui font ça et que ça été nul.

 

 

Je répète ce que j'ai dit, mais face à Kuma, c'est une situation rare pour les muguis et certainement exclusive. On a davantage aimé et connu le manga pour le côté fonceur et irréfléchi du héros.

et l'exemple est pas loin , tu dis pas qu'il faut pas faire quand tu dis ça ?

on a davantage aimé et connu le manga pour le coté fonceur et irréfléchi du héros.

donc ?  ;D j'invite rien et c'est tes propos...

 

Et pour moi, ce n'est pas parce que Luffy reste sur place et ne fuit pas face à une armée que je trouve le nouveau monde moins intéressant que paradis. D'où le "Luffy fait du Luffy" car pas de changement.

non mais ai je dis cela ? tu prends un seul truc (luffy qui fuit pas ) pour comparer new world au paradis ? quand je dis que tu m'as lu.... 9_9

je t'ai pourtant donnée plusieurs choses (et je me suis pas étalé) pour comparer ces 2 mers.....ça fait un peu chier de voir que tu le limite à ça!

 

 

Car il a annoncé qu'il ne fuira plus jamais à Dressrosa et cela quelque soit l'adversaire.

je veux pas être méchant, mais tu te répète dans le même message. ya pas que belbel qui se fait vieu  ;D

 

Il met en jeu son rêve pour pouvoir tenir sa promesse. C'est une autre vision de la scène que l'on peut avoir en ce remémorant le dit passage de Dressrosa. ;)

non t'inquiète , luffy sait que d'après le scénario de oda, il est le héros donc peu de risque qu'il meurt !

c'est bête à dire, mais c'est vraiment ça. et ça rejoins mon premier post sur le sujet, il y a un réel souci de mise en scene.

 

 

 

Peut être que si beaucoup de gens t'ont répondu cela alors que ce n'était pas ton propos, c'est peut être que tu as mal exposé ton idée ?

mal exposé mon idée ? mon avis est pourtant simple  ;D et si encore je l'avais exprimé qu'une fois, je veux bien (et c'est pour ça que je continue à répondre)

et je l'ai expliqué sous toutes les formes.....arrivé à un moment, le problème ne vient pas de moi.

je pense surtout que les gens vont beaucoup trop vite, ils ont le débat dans le sang et leur idée bien arrêté !

quand je vois ton message où tu parle de comparer le nouveau monde et le paradis en prenant juste un élément....oui, je me dis que c'est parce que tu as mal lu ou pas lu du tout.

 

Tu rappelles assez souvent à tes interlocuteurs qu'on te lis mal ou qu'on te répond à côté. Pense que ce n'est peut être pas volontaire (tout du moins pour ma part) et que l'on doit peut être échanger plusieurs fois afin d'éclaircir les débats et les idées de chacun. :)

j'ai jamais dit que c'est volontaire, et on échange pas plusieurs fois là ? quand je vois que j'ai du expliquer plusieurs fois mon avis, rectifier les propos où je te vois répondre à coté!

on peut pas dire que j'essaie pas de t'éclairer dans la compréhension de mon commentaire.....sinon je dis clairement 'bon stop, on s'en fout....si tu comprends pas, ça changera pas la notre vie'

 

;D

 

Personnellement, pour OP, je préfère rester sur une même logique que tenter quelque chose qui ruinerai à mes yeux l'œuvre.

ah le fan qui a tellement peur du changement qu'il demande toujours la même soupe....bon j'exagère mais c'est un peu cela.

d'où vient cette peur ? traumatisé par des oeuvres comme naruto ou bleach ? viens faire calin à hodor  :'(

 

moi ça m'attriste personnellement, quand les lecteurs commencent à se dire: tiens tel arc c'est pareil que l'autre arc. et commencent à faire des parrallèle....c'est qu'on est déjà sur une mauvaise pente !

faut arrêter aussi de penser que le changement amène à la ruine.....(mot hyper fort)....sachant qu'appliquer la même logique amène son lot de 'ruine' à une oeuvre aussi  ;)

 

 

Naruto fut pour moi une vrai catastrophe alors qu'il était l'un de mes meilleurs shonens nekketsu. Je n'ai peut être pas envie de revivre cela avec OP qui est pour moi le meilleur Nekketsu sur le long terme.

quand je parlais de traumatisme, on est en plein dedans.... hey, c'est qu'un manga.  :-\

on dirait que tu parle de relation , avec ton ex, c'était une catastrophe alors que tu veux pas revivre ça avec ta nouvelle.... :o

 

Je ne vais pas contredire un ressenti que tu as à la lecture ou essayer de te faire changer un point de vu. Je suis là pour échanger ma vision de la lecture du chapitre avec la communauté. Ca reste subjectif et surtout intéressant d'avoir des opinions divergentes. C'est ce qui nous donne l'envie de discuter.

bien sur, mais pour avoir tout cela, il faudrait que l'on parle de la même chose. or, j'ai la sensation que tu es à coté de notre discussion.

 

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais je ne comprends pas pourquoi tu me réponds cela ?

je me suis mis à te répondre comme tu me réponds, par une fatalité.

et donc, tu n'as pas compris, donc technique , vu que je te répondais comme tu me répondais....tu t'es pas compris toi même !

c'est bien ça me rassure, il n'y a pas que moi qui me demande pourquoi tu me réponds cela alors que ça reponds pas à mes commentaires

9_9

 

et donc j'en deduis aussi que c'est pas que je suis mal lu car quand tu lis ce que j'ai mis:

je fais une réponse comme toi, j'ai la sensation que tu fais:

ça semble evident ....et facile à comprendre que je te répondais avec la même structure de réponse que toi , tu me réponds

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor

quand je parlais de traumatisme, on est en plein dedans.... hey, c'est qu'un manga. 

on dirait que tu parle de relation , avec ton ex, c'était une catastrophe alors que tu veux pas revivre ça avec ta nouvelle....

Tu m'inventes une vie ? lol

Elle n'est pas très folichonne :/

Tu aurais pu essayer de me faire une analyse plus joyeuse :P

 

Non, je n'ai pas été traumatisé à ce point là. Mais je reconnais que la déception de suivre une série depuis plusieurs années et de la voir gâchée me fait grave chier, pas toi ? ...

Je suis peut être quelqu'un de perturbé si ca ne le fait qu'a très peu de personne. Mais j'aime une série pour certaines choses. Les voir changer pourquoi pas, mais si c'est pour faire de la crotte, je dis non. L'expérience m'a montré que le changement peut être souvent mauvais.

Ca ne va pas plus loin ... 😐

 

bien sur, mais pour avoir tout cela, il faudrait que l'on parle de la même chose. or, j'ai la sensation que tu es à coté de notre discussion.

Au final, j'ai également la sensation que tu ne comprends pas ce que j'ai exprimé dans mes précédents post. Pas grave.

Vu que la discussion me semble tourner en rond avec ton dernier commentaire je m'arrête là.

Je pense avoir fait le tour en ayant exposé ma lecture du chapitre qui me fut assez bon.

 

 

Je finirai avec les deux commentaires que j'avais relevé/quoté avant de me faire détourner par mon VDD.

Commentaire dont j'étais bien d'accord :

@Jun Aikawa

Mais comme je l'ai dis pour en revenir à OP, cette décision ne m'étonne même pas. Je trouve juste qu'il y avait mieux à faire quoi. ^^

Je suis sur que si Luffy se fait capturer, ca atténuera ce sentiment qu'il y avait mieux à faire. ;)

Comme le mentionne @Ju189 :

je n'ai pas dis que l'acte de luffy etait intelligent(comme presque tout ce qu'il fait en general ) car n'importe qui de reflechi aurai pris la fuite Ce que je veux dire c'est que ca apporte beaucoup plus au scenario et cela peut importe la suite de l'histoire, qu'il fracasse toute l'armee et que big mom intervienne elle meme ou bien qu'il se fasse rétamer et amener hs jusqu'à big mom(car on sais qu'il ne se fera pas tuer comme c'est le heros)apportera plus d'intrigue au scenario que un luffy qui vas se cacher le temps que l'armée passe puis retourne a sa place attendre sanji...fin....bof bof comme scénario non?

Ce chapitre a surtout laissé un cliff de fin qui donne l'envie de maudire la pause mensuelle de maître Oda. On a du suspense.

Je n'espère pas à une victoire de Luffy qui serait trop grosse, ni à un déplacement de big Mom, mais que Luffy soit HS et devienne prisonnier de big mom.

 

Luffy a assez de notoriété pour avoir suscité l'intérêt de big mom. Elle peut le vouloir captif comme Kaidou l'a fait avec Kid.

Luffy a assez d'alliés sur le territoire de BM pour échapper à sa captivité. Pedro/Brook/Chopper/Carot/Lola/les pirates du soleil.

Il y a aussi assez d'éléments perturbateurs comme Bègue et le germa 66 pour faire diversion.

 

Bref tous un cocktail pour faire un arc qui je l'espère sera riche en suspense et secrets dévoilés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inventes une vie ? lol

Elle n'est pas très folichonne :/

inventer une vie ? hein ? quoi ? j'ai rien inventé .... je vais t'offrir 'hodor pour les nuls' parce qu'à chaque message, je suis limite obligé de re-expliqué le contenu 9_9

je dis juste que tu parles de cela avec un tel sérieux et d'un air si triste...qu'on a l'impression que tu parles de deception amoureuse...tellement ça a l'air de t'avoir touché!

mais j'ai bien compris que les analogies, c'était pas ton truc  :-X

 

 

ça me rappelle un jeune élève à qui je donnais des cours,  si dans un problème de maths, tu transformais les pommes en poires dans une équation.....il se focalisait sur la poire et ne savait plus faire la même chose qu'avec les pommes. bah là c'est pareil.....tu as tellement focalisé sur les Ex que tu t'es dis, pourquoi il me parle de mes exs ? on parle manga là.....pareil pour l'histoire de moi qui joue à repondre comme pandead, tu es passé à travers le but. 

 

rien à voir donc avec inventer une vie....où vas tu chercher tout ça  ;D

 

 

 

Au final, j'ai également la sensation que tu ne comprends pas ce que j'ai exprimé dans mes précédents post. Pas grave.

si si, mais je te fais remarquer que cela ne réponds pas à mes messages, mais tu insistes avec les mêmes idées. preuve est:

combien de fois m'as tu exprimé l'idée que luffy a dit qu'il ne fuirait plus ?

combien de fois m'as tu exprimé l'idée que comme le manga a toujours fait un truc/luffy fait du luffy/même logique/amené OP au succès , donc changer , ça serait risquer ?

mais oui, pas grave...

 

 

 

Vu que la discussion me semble tourner en rond avec ton dernier commentaire je m'arrête là.

Je pense avoir fait le tour en ayant exposé ma lecture du chapitre qui me fut assez bon.

surtout qu'on finit par partir en HS, à parler de la forme plutot que le fond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie farfelue spontanée : l'éveil du fruit caoutchouc pourrait être la photosynthèse, d'où ses flammes dans le red hawk. Bon j'avoue l'explication risque d'être desastreuse... Cependant...ca reste juste une idée farfelue...

 

En gros ca donnerait un Luffy super sayan jin pirate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ano

Le caoutchouc venant d'une plante on peut spéculer pourquoi pas mais plutôt alors dans l'évolution de l'utilisation du fruit type GEAR.

L'éveil semble permettre si j'ai bien compris d'étendre les propriétés du FDD à l'environnement dans lequel évolue l'utilisateur.

Selon cette théorie l'éveil du fruit de Luffy ressemblerait plus comme décrit dans les post plus haut par @NOT-A-RACCON à un sol / un environnement rebondissant ou ayant les caractéristiques du caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était le cas pour Doffy qui était un Paramécia type " productif "  . Son eveil lui permettait de produire du fil en transformant en fil l'environnement

 

Rien ne dit qu'un Paramecia type " physiologique " comme celui de Luffy lui permettrait la meme specificité

 

Par exemple pour les Zoans d'Impel Down ( les gardiens ) l'éveil de leur fruit n'était pas de transformer l'environnement . A la base un Zoan ça augmente les capacités physique quand tu te transforme et pour les gardiens il est dit

 

1478765690-id.png

 

 

 

Pour les 2 exemples d'eveil qu'on connait il y a extension des spécifités mais ça reste en lien avec les spécificités de base

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas..

J'avais effectivement en tête les Zoans évéillés.

Mais je partais du Principe que chaque Type de fruit tendrait vers un type d'éveils.

 

Du coup je classe les Parameica dans une catégorie d'éveils ou je me base sur le seul exemple connue : Dofla.

Les zoans ou la je suis un peu largué au vue des infos déjà présentés.

Enfin les logias qui serait capable la encore de modifier la nature de l'environnement ou de produire le type de pouvoir à partir de rien hors la transformation corporelle de base ( la ou le mode simple ne servirait qu'au contrôle ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vu que pour les Zoans, l'éveil procure plus de force physique et plus d'endurance;

- Vu que pour un paramecia productif (genre Doffy), l'éveil consiste à transformer l'environnement en son élément

Du coup, je dirais qu'on a déjà eu un aperçu de l'éveil du FDD de Luffy à travers le Gear 4. La capacité de conférer à son corps la propriété d'élasticité même en utilisant le HDA. Doffy a tilté sur cet état lors de son combat contre luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tique un peu sur le fait que l'éveil pourrait varier au delà du type de fruit.

Dans une même famille deux types d'éveils me parait déjà compliqué scénaristiquement exemple Parameica de type "productif" ou de type" physiologique"..

Il y aurait selon moi une trop grande redondance avec la maitrise poussé du FDD.

Deux utilisateur du GUM GUM ne pourrais pas arriver au même stade de maitrise ou de technique en fonction d'un tas de facteur variés.. ex : Age, Haki, constitution physique / mental, etc etc..

j'ai l'impression qu'on nous as présentés l'éveil comme un stade supplémentaire, réservé à l'élite ayant réussi à étendre le pouvoir de leur fruit au delà même de l'utilisation classique que pourrais en faire n'importe qui.

C'est peut être possible mais pourquoi donc avoir appelé ce stade " éveils " quand l'auteur aurait put tout bonnement dire une "utilisation parfaite " ou "une maitrise totale de son FDD" si l'eveils n'était pas un "bonus" ?

Je sais pas si je suis très clair j'ai beaucoup de mal a synthétiser ma pensée.

 

EDIT : Comme j'ai tenté de l'expliquer un FDD  peut varié en fonction de l'utilisateur, Sabo fera peut être tout autre chose que ACE avec le mera mera ( même si je ne pense pas que cette exemple soit très sur ). Mais au delà du fait que le FDD varie il y 'as aussi des choses qui ne changent pas : intolérance au granit marin / eau annule pouvoir / réincarnation en fruit  ainsi je pense que  le bonus lié à l'éveil en fonction des familles peut rentrer dans cette case la. A chacun son bonus propre en gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas modo les gars mais faites quand meme attention que votre débat est plus en train de tourner autour des fdd que du chapitre en lui meme,je sais que c'est pas toujours facile surtout quand il y a 2 semaine entre les chapitre...

je sens bien qu'au prochain chapitre oda vas passer sur une autre scene style chopper et carrot ou bien brook et pedro que on a plus vu depuis un moment pour nous tenir en haleine avec le combat de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...