Aller au contenu

SnK Chapitre 87


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

J'ai pas mal de questions, si quelqu'un pourrait m'éclairer  :)

 

[*]1. Il est question dans le chapitre précédent d'un pont que Ymir le titan originel aurait construit, ce pont existerait encore aujourd'hui, reliant l'île Paradise et le continent ?

[*]Si les Marhs ont la technologie suffisante pour construire des avions et autres dirigeables, juste simple question de curiosité, pourquoi n'ont-ils pas survoler l'île ? Comme ça, pour voir la situation ...

[*]3. Il existe un mur sur le continent ? Là où se trouvent les Marhs ? Mais pour quoi faire ? Des titans roderaient à l'extérieur de leur mur ? Et cela veut dire que leur mur est lui aussi remplie de titans colossaux ?

 

Voilà ça sera tout, si certains ont des réponses ..

Pour la quantité de sérum injecté qui fait varier la taille du titan, ça me fait penser à la mère de Connie ... C'est un tout petit titan, on dirait qu'il est même pas "finit" vue que ses propres jambes peuvent même pas le porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas mal de questions, si quelqu'un pourrait m'éclairer  :)

 

[*]1. Il est question dans le chapitre précédent d'un pont que Ymir le titan originel aurait construit, ce pont existerait encore aujourd'hui, reliant l'île Paradise et le continent ?

[*]Si les Marhs ont la technologie suffisante pour construire des avions et autres dirigeables, juste simple question de curiosité, pourquoi n'ont-ils pas survoler l'île ? Comme ça, pour voir la situation ...

[*]3. Il existe un mur sur le continent ? Là où se trouvent les Marhs ? Mais pour quoi faire ? Des titans roderaient à l'extérieur de leur mur ? Et cela veut dire que leur mur est lui aussi remplie de titans colossaux ?

 

Voilà ça sera tout, si certains ont des réponses ..

Pour la quantité de sérum injecté qui fait varier la taille du titan, ça me fait penser à la mère de Connie ... C'est un tout petit titan, on dirait qu'il est même pas "finit" vue que ses propres jambes peuvent même pas le porter...

 

A mon avis, il n y a pas de pont reliant l'île Paradis au continent. Dans ce chapitre, ils s'étaient rendu sur l'île avec un bateau (à la fin du chapitre, Kruger a même détruit le bateau). Et je ne sais pas du tout si ce pont existe toujours, ou si il a existé. Peut-être reliait-il en effet l'île avec le continent et peut-être a t-il été détruit par les Marh mais je n'en ai absolument aucune idée, on a très peu d'information sur la véritable histoire des Eldiens en réalité.

 

Ensuite, je pense que les Marh n'osent pas s'y aventurer sur l'île avec des avions et autres dirigeables parce que s'ils se font repérer ça pourrait être perçut par les Eldiens (surtout la Royauté Eldiennes) vivant sur l'île comme une déclaration de guerre de la part des Marh, je suppose.

 

Concernant ta troisième question, c'est intéressant mais j'en ai absolument aucune idée. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3. Il existe un mur sur le continent ? Là où se trouvent les Marhs ? Mais pour quoi faire ? Des titans roderaient à l'extérieur de leur mur ? Et cela veut dire que leur mur est lui aussi remplie de titans colossaux ?

 

J'ai du louper toute une partie du chapitre. Où est-ce que c'est dit qu'il y a un mur sur le continent ? Le seul nouveau mur qu'on voit c'est l'espèce de petit rempart sur la plage de l'île aux Titans, rempart qui doit sans doute juste protéger le port et permettre de transformer les humains en Titan sans danger.

 

Bon chapitre où ça avance dans les révélations mais ça reste toujours drôlement compliqué. On pourrait en avoir fini le mois prochain avec ce flashback, Kruger va sans doute transporter Grisha non loin des murs et c'est là qu'il se laissera bouffer pour que l'autre récupère ces pouvoirs, la suite on la connaît plus ou moins. En tout cas j'ai du mal à voir où on va aller après ça car là l'ennemi c'est plus les Titans sans cervelles avec 2-3 Shifter mais les nazis les Marh dans leur intégralité.

 

Ensuite' date=' je pense que les Marh n'osent pas s'y aventurer sur l'île avec des avions et autres dirigeables parce que s'ils se font repérer ça pourrait être perçut par les Eldiens (surtout la Royauté Eldiennes) vivant sur l'île comme une déclaration de guerre de la part des Marh, je suppose.[/quote']

 

Et ce que Annie, Berthold, Reiner, Zeke ont fait récemment à créer des brèches dans le mur, faire des tueries de masse...Si ça c'est pas une déclaration de guerre  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'énormes révélations dans ce chapitre, comme le précédent.

 

On reconnaît bien quelques titans de Trost parmi les titans des révolutionnaires, vraiment chouette de la part de l'auteur de les réutiliser ou bien il avait tout prévu ^^

 

Possible que Kruger soit un espion pour Paradis ? En tout cas il a forcément du sang Eldien.

 

Maintenant qu'Eren commence à avoir accès aux souvenirs de Grisha, en théorie il finira par avoir accès à ceux de Frieda (et des autres rois) + Kruger s'il s'avère que Grisha a bien dévoré ce dernier. Mais ne va t-il pas développer quelques troubles de personnalité ? C'était le cas pour Frieda il me semble.

 

Au passage, le moment où Eren se réveille de son 'rêve', il pleure et réalise que c'était les souvenirs de Grisha, ça me rappelle beaucoup le tout début du manga avec une scène très similaire. Le hic c'est qu'a cette époque il n'avait pas dévoré Grisha ou qui que ce soit, donc ça ne peut pas être un souvenir comme celui qu'on voit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Et ce que Annie, Berthold, Reiner, Zeke ont fait récemment à créer des brèches dans le mur, faire des tueries de masse...Si ça c'est pas une déclaration de guerre  :-X
 
Oui en effet. ^^
Finalement, les Marh voient peut-être aucune utilité à aller observer ce qu'ils se passent chez les Eldiens, peuple qu'ils rejettent qui les répugnent et qu'ils qualifient de monstre qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ce que Annie, Berthold, Reiner, Zeke ont fait récemment à créer des brèches dans le mur, faire des tueries de masse...Si ça c'est pas une déclaration de guerre  :-X

 

 

 

Sauf que les Reiss ne possèdent plus le pouvoir de contrôler les titans depuis que Grisha l'a volé pour le donner à Eren et ne peuvent donc plus riposter.

 

J'en vient même à me demander si l'attaque du mur par Berthold n'est pas lié à ce vol, on ne sait pas quand Grisha a volé le pouvoir de l’Axe. C'était peut être en réaction à l'attaque ou peut être pas. Il est possible Grisha avait demasqué les infiltré et qu'il voulait voler le pouvoir car il était persuadé que le roi ne réagirai pas.

Berthold et compagnie on pu être au courant que Grisha avait ou prévoyait de voler le pouvoir et c'est ce qui les a poussé à attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que les Reiss ne possèdent plus le pouvoir de contrôler les titans depuis que Grisha l'a volé pour le donner à Eren et ne peuvent donc plus riposter.

 

J'en vient même à me demander si l'attaque du mur par Berthold n'est pas lié à ce vol, on ne sait pas quand Grisha a volé le pouvoir de l’Axe. C'était peut être en réaction à l'attaque ou peut être pas. Il est possible Grisha avait demasqué les infiltré et qu'il voulait voler le pouvoir car il était persuadé que le roi ne réagirai pas.

Berthold et compagnie on pu être au courant que Grisha avait ou prévoyait de voler le pouvoir et c'est ce qui les a poussé à attaquer

 

On sait à travers le récit de Rhode Reiss que Grisha est venu les voir après l'attaque de Shiganshina.

 

Si on ignore le contenu exacte de la conversation avec les Reiss, on peut imaginé que Grisha les a supplié d'utiliser l'axe pour empêcher un nouveau désastre et reprendre au moins le Mur Maria.

 

Reiner et les autres étaient bien à la recherche de l'Axe puisqu'ils ont enqêter sur les Reiss et la mystérieuse fille cachée qui s'est avéré être Historia.

Mais comme tout les habitants des Murs, ils ignoraient que les Reiss étaient des descendant des Fritz et qu'ils dirigeaient dans l'ombre.

 

Il faudra attendre le prochain chapitre, mais au terme du 87, on voit Kruger détruire le navire qui a amené les prisonniers et les militaires Mahrs sur l'île.

 

On peut supposer que si les Mahr ont enquêté sur ce qui s'étaient passé, ils ont dû conclure à un accident avec un Titan et supposer que tout les prisonniers étaient morts ou déjà transformé en Titans. Grisha compris.

 

Du coup, Annie, Reiner et Berthold ne connaissait pas Grisha, ni ce qu'il savait, et n'ont pas pu prévoir qu'il volerait l'Axe avant eux.

 

D'où leur surprise en découvrant qu'Eren pouvait se changer en Titan puis plus tard qu'il possédait l'Axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je ne me souvenais plus que c'était précisé que cela c'était passé après l'attaque de Shiganshina, my bad.

 

Effectivement ma théorie prend un peu du plomb dans l'aile. Le délai entre la fuite de grisha et l'attaque peut s'expliquer car il fallait simplement attendre que les enfant porteur choisi grandissent mais avant? Pourquoi les Mahr ont-ils pris les menaces du roi Fritz au sérieux pendant 100 ans pour au final attaquer le mur frontalement, il y a forcement quelque chose qui les ont poussé à ne plus en tenir compte.

 

Edit: J'ai relu le chapitre ou l'on voit Grisha voler le pouvoir mais je ne vois pas ou l'ont dit que cela c'est passé après l'attaque de Shiganshina tout ce que j'ai vu c'est que cela c'est passé il y a cinq ans. Pourrais-tu m'indiquer ou cela est précisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc louche car le roi avant de s'enfermer derrière ces remparts à prévenu de ne pas les contacter car des titans viendraient à leurs poursuite, chose FAUSSE car le colossale et le blindé on démolis le mur et rien d'autre après... Juste une menace quoi.

 

Ensuite,  Grisha à donc réussit à voler le pouvoir en premier , mais comment les Marhs et reiss( car lui il voulait faire manger Eren à historia pour avoir le pouvoir) savent que c'est Eren qui possèdent le pouvoir de l'axe?

 

Je ne comprend pas une chose comment les eldiens ont pu créer autant de titans enfermé dans les murs pour se protéger ?

 

Bon chapitre, les questions de longue date sont donc résolus( enfin pas toute)

 

On approche la fin du flashback et pourquoi pas une contre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'ai relu le chapitre ou l'on voit Grisha voler le pouvoir mais je ne vois pas ou l'ont dit que cela c'est passé après l'attaque de Shiganshina tout ce que j'ai vu c'est que cela c'est passé il y a cinq ans. Pourrais-tu m'indiquer ou cela est précisé?

 

 

020.jpg

 

 

Ça s'ait passé la nuit où le mur est tombé (en plus quand on voit le père d'Eren en pleurs devant les Reiss, j'ai l'impression qu'il les supplie de vouloir agir vu que le mur est tombé mais je trouve pas le passage où il les supplie de faire justement ça (je l'invente peut-être mais j'ai l'impression de l'avoir vu)).. La coïncidence est trop grosse pour que la chute du mur n'ait pas poussé le père d'Eren à agir de la sorte. Du coup c'est pas à cause de Grisha que Reiner et Berthold ont agit. Ils ont donc défoncés les murs pour retrouver le pouvoir d'Eren d'une manière forte (et aussi exterminer les habitants des murs) mais donc comme ça a été dit et redis, Marh n'a plus peur de la menace des Titans muraux ?

 

Et si ils n'ont plus peur, pourquoi est-ce qu'ils ne viennent pas eux-même avec leurs tanks, leurs avions, leur grosse Bertha vu qu'ils semblent avoir au moins la technologie des pays lors de la première guerre mondiale. Y a anguille sous roche ???

 

Ensuite' date='  Grisha à donc réussit à voler le pouvoir en premier , mais comment les Marhs et reiss( car lui il voulait faire manger Eren à historia pour avoir le pouvoir) savent que c'est Eren qui possèdent le pouvoir de l'axe? [/quote']

 

Bah Rod Reiss s'ait fait volé l'Axe par Grisha puis plus tard t'a Eren son fils qui se ramène en mode Titan et qui a justement utilisé le pouvoir de l'Axe pour détruire le Titan qui a buté sa mère (qui est donc la première femme de Grisha), là c'est normal qu'il le sache. Idem pour Marh, dés le moment où Reiner a directement vu Eren utiliser ce pouvoir alors par extension Marh sera au courant de qui possède l'Axe.

 

En tout cas là Marh ne peut qu'être dans l'obligation d'agir, ils savent qui à l'Axe et comme ils doivent savoir (via Reiner) que Eren ne maîtrise pas vraiment son pouvoir donc c'est le moment d'attaquer avec leur armée avant qu'Eren ne puisse parfaitement le maîtriser.

 

Je ne comprend pas une chose comment les eldiens ont pu créer autant de titans enfermé dans les murs pour se protéger ?

 

Ça c'est sûrement pour plus tard, comme pour la vraie origine des Titans, l'histoire d'Ymir ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu,

 

Mais du coup, tous les titans sur l'île, ils viennent d'où ? Je veux dire, ça fait plus de 80 ans qu'ils vivent entre les murs et qu'ils ne peuvent pas sortir à cause des titans. C'est pour cela que je demandais par rapport au pont, je pensais que les Marhs continuaient d'envoyer des mindless titans comme pour continuer à les cloîtrer à l'intérieur des murs. Qui continue à les transformer ? Ce sont des "vieux" titans qui errent dehors comme Ymir depuis très longtemps ?

Désolé pour toutes les questions x)

 

Ils ont donc défoncés les murs pour retrouver le pouvoir d'Eren d'une manière forte (et aussi exterminer les habitants des murs) mais donc comme ça a été dit et redis, Marh n'a plus peur de la menace des Titans muraux ?

 

Et si ils n'ont plus peur, pourquoi est-ce qu'ils ne viennent pas eux-même avec leurs tanks, leurs avions, leur grosse Bertha vu qu'ils semblent avoir au moins la technologie des pays lors de la première guerre mondiale. Y a anguille sous roche ???

 

 

Peut-être qu'ils se méfient. Pour une certaine raison, la famille Reiss a toujours refusé d'utiliser le pouvoir de l'Axe. Ça les Marhs devaient être au courant, mais si les descendants ont toujours refusé de l'utilisé, cela ne veut pas dire qu'il refuseront toujours. Bon la question ne se pose plus, vu que l'Axe n'est plus au sein de la sein de la famille ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldiens quand ils se sont enfermer dans les murs, ils ont remis la mémoire du peuple à 0, voilà pourquoi personne ne connait la vérité sauf qu'un clan eux n'ont pas été affecté par ce pouvoir ( la famille Ackerman en particulier)

 

Mais c'est où que les Marhs ont su que et Eren avait LE pouvoir de l'axe? Car il aurait pu se transformer en titan sans avoir ce pouvoir, ils l'ont su bien avant que Eren frappe sa belle mère car le blindé l'avait capture pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est où que les Marhs ont su que et Eren avait LE pouvoir de l'axe? Car il aurait pu se transformer en titan sans avoir ce pouvoir, ils l'ont su bien avant que Eren frappe sa belle mère car le blindé l'avait capture pour sa

 

Ils ont découvert un Shifter à l'intérieur des murs et visiblement devait pas y en avoir beaucoup ( y en avait juste 2 du côté des eldiens contre 7 du côté de Marh) donc c'était le seul indice pour Reiner et cie dans leur quête de l'Axe (c'est ce qu'ils laissent entendre au début du scan 77). Sûrement pour ça qu'ils ont cherché à le capturer avant même de découvrir qu'il possédait ce pouvoir et à partir de là ça devenait donc obligatoirement vital de le choper.

 

Mais du coup' date=' tous les titans sur l'île, ils viennent d'où ? Je veux dire, ça fait plus de 80 ans qu'ils vivent entre les murs et qu'ils ne peuvent pas sortir à cause des titans. C'est pour cela que je demandais par rapport au pont, je pensais que les Marhs continuaient d'envoyer des mindless titans comme pour continuer à les cloîtrer à l'intérieur des murs. Qui continue à les transformer ? Ce sont des "vieux" titans qui errent dehors comme Ymir depuis très longtemps ? [/quote']

 

Pour tous les Titans lambdas de l'île, c'est sans doute juste Marh qui envoie par bateau depuis au moins 100 ans (Ymir a passé 60 ans en Titan) tous les exilés Eldiens pour en faire des titans acculant toujours plus la population des murs. Les Marh eux n'ont pas de problème direct par rapport aux Titans.

Je vois pas pas trop ce que tu veut dire sinon par rapport au pont.

 

Pour ce qui est de Marh qui n'attaque pas eux même moui c'est possible qu'ils se méfient toujours du coup vu qu'ils n'ont visiblement plus grand chose à perdre (vu qu'ils veulent récupérer les matières premières de l'île au Titan) alors autant envoyer en première ligne les enfants soldats Eldiens à qui ont a fait un lavage de cerveau (Reiner et cie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont donc défoncés les murs pour retrouver le pouvoir d'Eren d'une manière forte (et aussi exterminer les habitants des murs) mais donc comme ça a été dit et redis, Marh n'a plus peur de la menace des Titans muraux ?

 

Et si ils n'ont plus peur, pourquoi est-ce qu'ils ne viennent pas eux-même avec leurs tanks, leurs avions, leur grosse Bertha vu qu'ils semblent avoir au moins la technologie des pays lors de la première guerre mondiale. Y a anguille sous roche ???

Marh n'a plus peur des titans normaux, par contre les centaines voire milliers de titans colossaux qui forment les murs qui se réveillent pour attaquer Marh en mode blitzkrieg, ça ils peuvent rien faire contre même avec leur technologie moderne, ou du moins pas sans que les colossaux aient le temps de ravager le pays.

 

Mais c'est vrai que du coup envoyer des espions avec les pouvoirs des Neuf Titans n'est pas très malin non plus, vu que Paradise va forcément les reconnaitre et en conclure que Mahr essaie de la leur faire à l'envers et lâcher les colossaux des murs. Là pour le coup ils ont juste eu le gros coup de chatte que Grisha se décide à aller bouloter les Reiss pour leur piquer le pouvoir de l'Axe, sinon toute cette histoire aurait put très mal finir pour Mahr.

 

En fait moi il y a un truc qui m'interpelle avec la révélation que seul les Eldians peuvent devenir des titans: dans le chapitre précédent il est expliqué qu'après la révolution qui a chassé les Eldians du pouvoir, Mahr est rester une grande puissance jusqu'à aujourd'hui grâce à ses titans (ce n'est que récemment avec les nouvelles technologies que les titans commencent à devenir obsolètes), donc ça veut dire que Mahr "tolérait" cette petite communauté Eldian pour les envoyer à la guerre, mais du coup c'est pas complètement con de stigmatiser à mort la population qui forme le cœur de ta super-arme? C'est juste chercher à ce qu'ils se retournent contre toi à la seconde où tu leur distribues les sérums à titan pour aller à la guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc louche car le roi avant de s'enfermer derrière ces remparts à prévenu de ne pas les contacter car des titans viendraient à leurs poursuite, chose FAUSSE car le colossale et le blindé on démolis le mur et rien d'autre après... Juste une menace quoi.

 

Ensuite,  Grisha à donc réussit à voler le pouvoir en premier , mais comment les Marhs et reiss( car lui il voulait faire manger Eren à historia pour avoir le pouvoir) savent que c'est Eren qui possèdent le pouvoir de l'axe?

 

Je ne comprend pas une chose comment les eldiens ont pu créer autant de titans enfermé dans les murs pour se protéger ?

 

Bon chapitre, les questions de longue date sont donc résolus( enfin pas toute)

 

On approche la fin du flashback et pourquoi pas une contre attaque.

 

Justement, lorsque Berthold et Reiner ont attaqués les murs de Shiganshina, Grisha est de suite parti chercher le pouvoir de contrôle appartenant à la famille royal. De ce fait, on ne saura jamais si la famille royal aurait réagit ou non par rapport à la première attaque de Berthold et Reiner, parce que pour pouvoir contre attaquer la famille royal a besoin du pouvoir de contrôle sinon elle peut rien faire et elle s'est fait dérober ce pouvoir par Grisha juste après l'attaque du mur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une question assez bête à propos du mur qui protège l’île Paradis. (d'ailleurs je trouve ce nom plutôt ironique..)

Comment se fait-il que le titan Colossal ai pu crée une brèche dans le mur si celui ci est fait de titan colossaux ?

D'ailleurs, comme le mur est fait de titans colossaux, comment se fait il que le titan de Berthold soit plus grand ? (sa tête dépasse le mur)

 

Désolée mes questions sont peut être un peu bêtes, mais j'aimerai savoir ce que vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste les portes du mur qui peuvent être brisés par le titan colossal:

 

 

sshingeki_no_kyojin_ch19_20_eng.jpg?v=1315561651

 

 

C'est là qu'il frappe, le seul endroit où y a pas de Titans muraux. En même temps si y avait des titans muraux dans les portes alors on ne pourrait pas les utiliser et sortir au dehors. C'est pour ça qui y en avait qui voulait les reboucher.

 

Si le Titan de Berthold est plus grand c'est sans doute parce qu'il est pas un Titan colossal comme les autres, il est un des 9 Titans Shifters, de ce fait il peut se distinguer de la masse d'autres titans par sa taille plus grande. Et puis on sait pas comment sont positionnés les Titans muraux, ils peuvent très bien être agenouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une question assez bête à propos du mur qui protège l’île Paradis. (d'ailleurs je trouve ce nom plutôt ironique..)

Comment se fait-il que le titan Colossal ai pu crée une brèche dans le mur si celui ci est fait de titan colossaux ?

 

En fait Berthold et Reiner n'ont jamais défoncé les murs mais seulement les portes.

 

D'ailleurs, comme le mur est fait de titans colossaux, comment se fait il que le titan de Berthold soit plus grand ? (sa tête dépasse le mur)

 

Alors y'a deux réponses qui me viennent, soit l'auteur l'a fais pour une raison purement esthétique (au début), c'est plus impressionnant visuellement que sa tête dépasse du mur et qu'ainsi les habitants le voie avec la terreur que ça produit sur eux.

Ou alors il y a plusieurs tailles de titans colossaux, définis par la quantité de sérum qu'on leur à injecté. Chose bizarre puisque que comme tout le monde l'a remarqué le père d'historia n'en pas eu besoin de ça pour devenir beaucoup plus grand que le titan colossal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste les portes du mur qui peuvent être brisés par le titan colossal:

 

 

sshingeki_no_kyojin_ch19_20_eng.jpg?v=1315561651

 

 

C'est là qu'il frappe, le seul endroit où y a pas de Titans muraux. En même temps si y avait des titans muraux dans les portes alors on ne pourrait pas les utiliser et sortir au dehors. C'est pour ça qui y en avait qui voulait les reboucher.

 

Si le Titan de Berthold est plus grand c'est sans doute parce qu'il est pas un Titan colossal comme les autres, il est un des 9 Titans Shifters, de ce fait il peut se distinguer de la masse d'autres titans par sa taille plus grande. Et puis on sait pas comment sont positionnés les Titans muraux, ils peuvent très bien être agenouillés.

 

 

 

J'avais oublié qu'ils n'avaient attaqués que les portes !

Et tu as sans doutes raison par rapport a la tailles/positions des titans.

 

Merci pour ta réponse

 

En fait Berthold et Reiner n'ont jamais défoncé les murs mais seulement les portes.

 

Alors y'a deux réponses qui me viennent, soit l'auteur l'a fais pour une raison purement esthétique (au début), c'est plus impressionnant visuellement que sa tête dépasse du mur et qu'ainsi les habitants le voie avec la terreur que ça produit sur eux.

Ou alors il y a plusieurs tailles de titans colossaux, définis par la quantité de sérum qu'on leur à injecté. Chose bizarre puisque que comme tout le monde l'a remarqué le père d'historia n'en pas eu besoin de ça pour devenir beaucoup plus grand que le titan colossal.

 

 

 

J'avais aussi pensé au fait que l'auteur avait fait en sorte de mettre en avant la grandeur, l’immensité du colossal, tu as peut être raison ^^

 

Merci de m'avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une question assez bête à propos du mur qui protège l’île Paradis. (d'ailleurs je trouve ce nom plutôt ironique..)

Comment se fait-il que le titan Colossal ai pu crée une brèche dans le mur si celui ci est fait de titan colossaux ?

D'ailleurs, comme le mur est fait de titans colossaux, comment se fait il que le titan de Berthold soit plus grand ? (sa tête dépasse le mur)

 

Désolée mes questions sont peut être un peu bêtes, mais j'aimerai savoir ce que vous en penser ?

 

En fait les jambes des titans muraux sont enfoncés dans le sol profondément en réalité donc si ils sortent de terre ils dépasseront le titan colossal. Sinon les titans muraux du premier mur sont les plus petits, ceux du deuxième mur sont plus grands et ceux du troisième encore plus grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les jambes des titans muraux sont enfoncés dans le sol profondément en réalité donc si ils sortent de terre ils dépasseront le titan colossal. Sinon les titans muraux du premier mur sont les plus petits, ceux du deuxième mur sont plus grands et ceux du troisième encore plus grand.

 

C'est interressant, d'ou tu tiens cette information ? Ou c'est une hypothèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute de l'histoire du mineur ( dans le denier episode . J'sais pas si elle existe dans le manga )

 

 

Année 784. Par une nuit de chaleur accablante, un mineur tenta de pénétrer dans l'enceinte du mur Sina en franchissant le mur par le sous-sol.

« Une vie meilleure m'attend peut-être au mur Sina », cette idée lui traversa l'esprit soudainement quelques jours auparavant alors qu'il creusait dans une mine de charbon. Dans un sens, on pourrait dire que ce fut une révélation. Le mineur erra ensuite plusieurs jours puis décida de l'endroit où il creuserait, dans un bosquet dru en bordure du mur. Il se dit que personne ne viendrait là et les feuilles au-dessus de sa tête devraient le cacher de la vue des gardes qui surveillaient, positionnés sur les murs. En étant convaincu, il décida de mettre son plan à exécution le lendemain soir.

Le mineur creusa dans le sol à l'aide d'une grosse pelle dont il avait l'habitude de se servir. Tout avançait bien. La profondeur du trou dépassa rapidement sa taille. Lorsqu'il fut incapable de jeter la terre avec sa pelle, il la mir dans un sac en tissu, puis la jeta à l'extérieur du trou en montant sur une échelle. Mis à part lorsque de temps à autre, il buvait de l'eau ou se détendait les muscles, il ne cessa de creuser.

Pour ce qui était de creuser des trous, il avait pleinement confiance en lui-même. Il avait creusé des trous sans relâche depuis vingt ans. Pendant ces longues années, il avait acquis l'art de creuser des trous plus raipdement, plus profondément, et plus efficacement que quiconque. Dans les galeries de la mine, là où la plupart se brûlaient les mains, lui ouvrait le chemin en un rien de temps.

Mais ce jour-là, ce fut un peu différent. Il avait eau creuser des heures durant, il ne voyait pas le bout du tunnel. Il essaya plusieurs fois de planter sa pelle latéralement, mais en vain. La base du mur s'enfonçait si profondément sous terre que le mineur se trouva bloqué. Mais malgré cette difficulté, il n'abandonna pas. Non pas parce qu'il voulait coûte que coûte aller au mur Sina. À ce moment-là, vivre dans l'enceinte du mur Sina n'avait plus aucune importance. Le mineur ne pensait plus qu'à une chose, vaincre le mur. Sur les vingt années que j'ai passées à creuser des trous, je jure de réussir à franchir ce mur. C'est ce que le mineur se dit au fond de lui, tout en essuyant la sueur qui ne cessait de couler sur son front.

Lorsque sa pelle heurta un monolithe, le mineur avait déjà creusé un trou de quatre à cinq fois sa taille. « Un monolithe ? » se demanda le mineur. Il était de la même matière que la base du mur. Le mineur y cogna sa pelle de toutes ses forces. Le monolithe resta intact tandis que sa pelle, elle, se brisa.

Le mineur poussa un soupire plus grand et plus profond que n'importe quel autre trou qu'il avait creusé pendant les vingt années passées.

 

 

« Un mur ? » lui demanda son ami d'un air méfiant.

« Je sais que c'est bizarre » lui rétorqua le mineur avant de boire une gorgée d'alcool.

« Et dire qu'il y a un mur jusque dans le sol ».

Ils étaient assis l'un en face de l'autre dans un coin écarté d'un bistrot faubourien. Le mineur avait l'habitude d'aller boire après son travail avec son unique ami. Ce jour-là (le lendemain de sa tentative visant à franchir le mur), le mineur se retrouva une fois de plus avec son ami dans ce bistrot, et lui confia ce qu'il avait fait la nuit précédente. Il pensait que cet ami ne le répéterait sûrement à personne.

« Peut-être que les murs ne nous entourent pas seulement à la surface, mais aussi sous terre » dit le mineur à son ami.

« Et puis d'abord, ces murs, qui les a... »

Son ami lui coupa la parole en toussotant, puis regarda autour de lui dans le bistrot. Les clients étaient tous occupés à boire, à faire la cour aux hôtesses, à discuter. Même si personne ne les regardait, le mineur arrêta de parler davantage des murs.

Si jamais quelqu'un les entendait, les brigades spéciales accourraient immédiatement.

« Après tout, on est bien ici. On est pauvres, mais on travaille et on boit tous les jours. C'est suffisant, tu ne crois pas ? » lui dit son ami en se ressaisissant.

« Oui, tu as raison. Je vais continuer de creuser ds trous de manière honnête. C'est ce qui me va le mieux »

Mais le lendemain, le mineur ne se présenta pas à son travail. Le surlendemain, et le jour d'après, il fut de nouveau absent. Son ami se rendit à plusieurs reprises à son domicile, mais il n'y était pas. Comme il n'avait ni femme, ni frère, ni sœur, ni parent, ni autre ami intime, personne n'avait idée d'où il avait bien pu aller. Son ami, après avoir longuement hésité, décida de tout raconter à la garnison.

Dès le lendemain, les brigades spéciales et la garnison menèrent en commun d'importantes recherches. Bien qu'il s'agissait d'un criminel ayant tenté de franchir le mur en creusant un trou, en faire autant pour rechercher un seul pauvre homme était bien exagéré. L'ami du mineur ne comprit pas pourquoi ils le recherchaient avec autant d'acharnement.

Le mineur ne fut pas retrouvé. Le trou qu'il avait creusé ne fut également pas découvert. Un jour, l'ami du mineur disparut lui aussi soudainement. Même à l'heure actuelle, personne ne sait où ils sont allés.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette histoire est brièvement évoqué dans le manga aussi, il est supposé que le mur s'enfonce sous terre mais c'est surtout par rapport à cette phrase que je réagis

 

"En fait les jambes des titans muraux sont enfoncés dans le sol profondément en réalité donc si ils sortent de terre ils dépasseront le titan colossal. Sinon les titans muraux du premier mur sont les plus petits, ceux du deuxième mur sont plus grands et ceux du troisième encore plus grand. "

 

" les titans muraux du premier mur sont les plus petits, ceux du deuxième mur sont plus grands et ceux du troisième encore plus grand "

 

Ça n'a jamais été dit dans le manga ou l'anime, du coup ça reste une hypothèse pour le moment  :P

Tout ce qu'on a comme illustration c'est cette image pour l'instant

 

197044titans.png

 

Ou peut être c'est une référence à cette image ou on les voient sur 3 niveaux différents ?

 

322171AttackonTitanS1E25Faithwillkeepussafe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire qui a été évoqué dans le manga et dans l'animé c'est pas un hasard quand même...

Peut-être qu'il y aussi plusieurs titans dans le sol (les uns sur les autres ??)

Pour la hauteur des murs : 407044Shingekiwall.jpg

La famille royal est toujours mieux protégé en principe. Comme dans les château forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...