Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Faire compter à égalité les votes et les commentaires, ça me semble pas trop mal. Pas sur que ça favorise réellement la participation en commentaire, on risque de se retrouver à 4 ou 5 max, mais autant essayer quelque chose. La participation en vote ne change pas quel que soit le barème utilisé pour les commentaires. Le facteur temps n'entre pas en compte du tout d'ailleurs, c'est souvent plus une question de flemme qu'autre chose j'imagine.

Quant à regarder quel système est équilibré pour déterminer un gagnant, ça dépendrait justement de la participation. Deux fois plus de votes que de commentaires est la limite, si il y a moins de vote alors c'est surtout ceux qui participent en vote + commentaire qui auront tendance à décider du gagnant, sinon c'est l'inverse (pour vote = 1 point et commentaire = 1 point). Ca me parait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dur d'estimez la participation qu'il y aura après le flop des nominations bien que comme la souligné justement Setna pendant les nominations et l'année dernière aussi c'est le système qui n'est pas bon car trop lourd a faire en bloc et pas de base pour les propositions si personne ne poste. J'ai fais deux fois la même erreur (même si en édition 1 il y avait eu du monde au nominations), je ne ferais pas une troisième fois lol

Pour l'édition 3 je ferais dans le genre de l'idée que tu m'avais envoyé par MP au printemps dernier soit passer au cribles chaque nouveaux awards un a un une fois fini cette session. Ça permettra de remplir en avance les parties qui ne sont pas sur 2017 du genre meilleur film de Jennifer lawrence, meilleur film de Chris Pratt (je site les deux car Passengers le dernier film que j'ai vue ils étaient présent). de définir les trois meilleurs films, des trois meilleurs rôles des acteurs avec comme base la liste complète de la filmographie que je posterais. 

J'ai une tonne d'awards ( a l’infini ?) en réserve qui sont différents des deux premières éditions en faite.

 

Il y a 10 votants pour le moment, donc potentiellement au moins 10 participants qui serait pas mal vue le forum actuel. Nous seront je présume loin des plus de 30 votants de l'année dernière.

 

Ce qui me fait "peur" et de ne pas pouvoir départager beaucoup de vainqueurs d'awards.  Car avec 10/15 votants pour parfois des groupes de 8 propositions dans des groupes de haut niveau ça va se dispatcher. Donc je me suis dis que peut être en donnant beaucoup plus de poids au commentaires ça diminuerait les égalités.

 

Et éventuellement si ça peu permettre plus de participations a l’écrit, c'est bon a prendre vue les temps qui cours.

 

On verra le résultat du sondage demain, mais il serra peut être refait dans 1 semaine si ça coince une fois le topic lancé. 


 

Edit :

Oui mon estimation du nombre de votants est pessimiste.

 

J'ai au passage mis en teste hier l’option C a savoir les commentaires avec 2 points + 1 point pour le vote sondage : Ici pour le topic "Votez pour les deux meilleures musique" avec en course cette semaine la série The Leftovers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement des awards présenté cette année par Wade Wilson ! : Et oui ça va vous changer de Rey.

 

Aller, C'est partie. Gooooooooooo

 


tumblr_inline_oizkttTEZJ1u91df5_500.gif

 

...

 

...

 

Avant d'attaquer la partie Game Of Trones, voici un Award humoristique qui va sentir bon :


tumblr_oix891uc0T1sc0ffqo1_500.gif

 

 


1450535858-one-ring-png.png1 Réplique préféré de Wade Wilson dans le film Deadpool


deadpool-poster-8.jpg

-Un grand pouvoir implique de grandes irresponsabilités

-Mac Avoy ou Patrick Stewart  ? On s’y perd dans leur chronologie

-Et ne me faites pas de costume vert ou animé

-Je ne dis jamais ça, mais surtout n’avale pas !

-Ce soir branlette !

-Vous vous dites surement  : “Mon mec m’a dit que c’était un film de super-héros mais il vient faire de l’autre type un putain de kebab!”

-#C’estmoiquiaipété

-Qu’est ce qu’un joli endroit comme toi fait dans une fille pareille?

-Je plains le puceau qui lui mettre la pression pour coucher

-Tu as déjà vu le film 127 heures? Attention Spoilers!

-Tu penses que Ryan Reynolds a pu aller si loin avec ses talents d’acteurs?

-Vous vous demandez surement pourquoi le costume rouge? Parce que les méchants ne voient pas mon sang. Ce gars la à tout compris, il a son froc marron.

-C’est drôle que vous soyez que deux comme si le studio pouvait pas se permettre de prendre un autre X Men.

-Je ne prend jamais mon portefeuille quand je travaille. Tu prend les checks ?


 

Les répliques sont a remettre dans le contexte des scènes du film don elles sortent. il manque bien sur beaucoup de répliques cela est la liste d'un site qui a répertorié les meilleures de leur point de vue.

 

Vous pouvez donc bien sur poster votre réplique préféré du personnage si elle n'est pas dans la liste.

 

Quelques une en video :

 

 

1) Un grand pouvoir implique de grandes irresponsabilités

C’est une blague qui est dans la lignée des autres dans son rapport au “quatrième mur” mais qui, surtout, résume l’idée du film. La devise de Spider-Man est parodiée et retournée au profit d’une vision comique et déjantée pour Deadpool : ce n’est pas un super-héros mais un anti-héros. De plus Spider-Man et Deadpool sont plutôt similaires dans leur aptitude à faire des blagues en toute circonstances.

 

2) Mac Avoy ou Patrick Stewart  ? On s’y perd dans leur chronologie

On a droit ici a une réplique de haut calibre. Où Deadpool trolle en bonne et due forme Collossus, le X Men qui lui fait la morale. Par la même occasion, il glisse un petit tacle au travail de la Fox sur la franchise avec X Men 3 raté et le fait qu’ils aient été obligés de créer un univers alternatif pour rattraper le coup et par la même occasion rajeunir le casting. Bref la réplique a fait ici son plu bel effet.

 

3) Et ne me faites pas de costume vert ou animé (Don’t make the supersuit green or animated)

Le troll Deadpool dans toute sa splendeur! L’acteur Ryan Reynolds qui incarne le personnage avait incarné auparavant un autre super-héros, mais dans un film de bien moindre calibre sur la franchise DC Comics : Green Lantern. D’où la référence au costume vert mais également une bonne dose d’auto dérision de la part de l’acteur, puisque ce film a été un gros flop au cinéma.

 

4) Je ne dis jamais ça, mais surtout n’avale pas !

C’est très certainement l’une des premières punchlines marquantes du film, pendant une grosse scène d’action Deadpool place un cendrier brûlant dans la bouche d’un ennemi et sort cette réplique. Tout est fait pour que celle-ci fonctionne : sous entendu scabreux, pause dans l’action et décalage avec ce qu’il se passe.

 

5) Ce soir branlette ! (I’m touching myself tonight)

Clair net et précis, le message ne passe pas par quatre chemins. Le plus, c’est que cette punchline a été la chute du premier trailer officiel de Deadpool et qui a eu le mérite de faire découvrir au grand public ce phénomène. Elle mêle le trash du héros avec en prime et offre une formidable conclusion à la scène d’action qui se déroule avant.

 

7) #C’estmoiquiaipété

Très certainement l’une des répliques les moins fines du film et pourtant ce n’est pas ce qui manque. Alors que Deadpool râle contre son hôte, la discussion par un “#C’estmoiquiaipété” est du plus bel effet.

 

8.) Vous vous dites surement  : “Mon mec m’a dit que c’était un film de super-héros mais il vient faire de l’autre type un putain de kebab!”

Le film joue ici avec son contexte de sortie. Deadpool était prévu pour les alentours de la mi-février, pile pendant la période de la Saint Valentin, qui comporte évidemment son lot de comédie romantiques pour les couples. Par ailleurs, une partie de la campagne promotionnelle du film a été sur son contexte. Il était donc normal qu’une réplique se porte également dessus.

 

9) Qu’est ce qu’un joli endroit comme toi fait dans une fille pareille?

Bon comme phrase d’accroche pour draguer, il y a mieux certes. Cependant concernant Wade Wilson il n’est pas surprenant qu’une telle phrase provienne du personnage. La phrase n’a pas beaucoup de sens en soi mais elle est drôle car le sous entendu scabreux est en filigrane de la réplique.

 

10) Je plains le puceau qui lui mettre la pression pour coucher

Les blagues scabreuses sont légions chez Deadpool. Cependant, celle-ci a une autre tournure. Impressionné par la démonstration des formidables pouvoirs de Negasonic, Deadpool lâche cette petite phrase pleine d’empathie pour “le puceau qui lui mettra la pression pour courcher”.

 

11) Tu as déjà vu le film 127 heures? Attention Spoilers!

Comme la phrase l’explicite, cette réplique est une référence directe au film 127 heures. Le héros du film doit s’amputer le bras pour se sortir d’une situation désespérée. Deadpool joint le geste à la parole et se coupe lui même la main afin de pouvoir échapper aux leçon de morale de Colossus.

 

12) Tu penses que Ryan Reynolds a pu aller si loin avec ses talents d’acteurs?

Voilà une petite auto-dédicace du personnage de Deadpool envers son interprète Ryan Reynolds. L’acteur canadien a beaucoup galéré à ses débuts malgré quelques bons films, comme The Voices. Il a notamment investi et porté le projet Deadpool mais est aussi connu pour être le compagnon de la pulpeuse Blake Lavely, formant avec elle l’un des couples les plus glamours d’Hollywood (C’était l’instant gossip). Par conséquent, difficile de voir autre chose qu’un petit tacle fait par l’acteur à son début de carrière via Deadpool.

 

13) Vous vous demandez surement pourquoi le costume rouge? Parce que les méchants ne voient pas mon sang. Ce gars la à tout compris, il a son froc marron.

La référence à l’utilité de son costume est un retour également sur le conseil avisé d’Al dans le cours du film. Avec en bonus une punchline à l’encontre des méchants qui l’encerclent. Par ailleurs la genèse du costume de Deadpool reste floue mais cette réplique pourrait être une explication cachée derrière une énième blague.

 

15) C’est drôle que vous soyez que deux comme si le studio pouvait pas se permettre de prendre un autre X Men.

Ce nouveau petit taquet envers la production et l’équipe du film a quelque chose de redondant surtout après la délicieuse réplique concernant les acteurs ayant joué le professeur Xavier. Cependant, dans sa recherche de trolls envers Colossus et Negasonic, cette punchline est particulièrement remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo en anglais :

 

J'ai aussi voté pour "Tu as déjà vu le film 127 heures ? Attention Spoilers !", c'était énorme dans le contexte. 8) En plus, ça suivait la scène où j'ai le plus ri du film je pense, celle où il se casse les deux poignets et la cheville sur Colossus. 8) 8) 8)

 

J'ai quand même hésité avec pas mal d'autres qui sont cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a bien réussis le personnage de Deadpool, en particulier sur les répliques. Pas facile de choisir, il y en a pas mal de drôle. Bon, n'ayant pas vu 127 heures, la scène était probablement un vrai spoiler, mais globalement elle est sympa surtout que ça enchaîne les vannes. Mais je vais quand même choisir " -Vous vous demandez surement pourquoi le costume rouge? Parce que les méchants ne voient pas mon sang. Ce gars la à tout compris, il a son froc marron.". C'est bête et c'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du sondage d’échauffement qui n'a pas beaucoup plus  :D :

 


1450535858-one-ring-png.png1 Réplique préféré de Wade Wilson dans le film Deadpool


deadpool-poster-8.jpg

2 (20%) (2 com)

2 (20%) (2 com) -Je ne dis jamais ça, mais surtout n’avale pas !

2 (20%) (1 com) -Ce soir branlette !

2 (20%) -C’est drôle que vous soyez que deux comme si le studio pouvait pas se permettre de prendre un autre X Men.

1 (10%) (1 com) -Vous vous demandez surement pourquoi le costume rouge? Parce que les méchants ne voient pas mon sang. Ce gars la à tout compris, il a son froc marron.

1 (10%) -Mac Avoy ou Patrick Stewart  ? On s’y perd dans leur chronologie

0 (00%) -Un grand pouvoir implique de grandes irresponsabilités

0 (00%) -Et ne me faites pas de costume vert ou animé

0 (00%) -Vous vous dites surement  : “Mon mec m’a dit que c’était un film de super-héros mais il vient faire de l’autre type un putain de kebab!”

0 (00%) -#C’estmoiquiaipété

0 (00%) -Qu’est ce qu’un joli endroit comme toi fait dans une fille pareille?

0 (00%) -Je plains le puceau qui lui mettre la pression pour coucher

0 (00%) -Tu penses que Ryan Reynolds a pu aller si loin avec ses talents d’acteurs?

0 (00%) -Je ne prends jamais mon portefeuille quand je travaille. Tu prends les checks ?

Pas vu Deadpool : 0

Vote blanc : 0

Total des Votants : 10


 

 

Place a la partie GoT :

 


1450535858-one-ring-png.png2 Personnage préféré saison 6 de Game of Trones

Daenerys_Targaryen_2.jpgArya_Stark.jpgJon_Snow.jpgTyrion_Lannister.jpgJaime_Lannister_2.jpgLittlefinger.jpgCersei_Lannister.jpg 

Daenerys Targaryen 

Arya Stark

Jon Snow 

Tyrion Lannister

Jaime Lannister

Littlefinger

Cersei Lannister


 

 

[spoiler=Partie A : Game of Trones]

Partie A : Game of Trones

 

Si vous n’êtes pas a jour dans Game of Trones ne lisez pas la suite car risque de SPOILER.

 


1450535858-one-ring-png.png2 Personnage préféré de la saison 6

Daenerys_Targaryen_2.jpgArya_Stark.jpgJon_Snow.jpgTyrion_Lannister.jpgJaime_Lannister_2.jpgLittlefinger.jpgCersei_Lannister.jpg 

Daenerys Targaryen 

Arya Stark

Jon Snow 

Tyrion Lannister

Jaime Lannister

Littlefinger

Cersei Lannister


 

 


1450535858-one-ring-png.png3 Famille/groupe préféré

Les_Lannister.jpgLe_groupe_de_Daenerys.jpgStark.jpgLes_Sauvageons.jpgLa_Garde_de_Nuit.jpgTyrell.jpgMarcheurs_blancs.jpg 

Les Lannister

Le groupe de Daenerys

La famille Stark

Les Sauvageons

La Garde de Nuit

Tyrell

Marcheurs blancs


 

L'award Moment préféré a été divisé en 3 parties puis une final la série disposant de trop de scène de haut niveau:

 


1450535858-one-ring-png.png4A Moment préféré : Partie A


Bataille de Hardhome (5x08)


 


1450535858-one-ring-png.png4B Moment préféré : Partie B


La bataille de Blackwater (2x09)

La Bataille des Bâtards (6x09)

Vengeance de Arya contre Freys (6x10)


 

 


1450535858-one-ring-png.png4C Moment préféré : Partie C


Vengeance de Tyrion Lannister (?x??)

Ygritte et Prise de Castle Black (4x09)

La flotte de Daenerys en route pour Westeros (6x10)


 

 


1450535858-one-ring-png.png4D Moment préféré : Partie Final


Vainqueur Partie A

Vainqueur Partie B

Vainqueur Partie C


 

 


1450535858-one-ring-png.png5 La mort la mieux mise en scène


Vengeance de Tyrion Lannister (?x??)

Ygritte et Prise de Castle Black (4x09)

Vengeance de Arya contre Freys (6x10)


 

 


1450535858-one-ring-png.png6 Combat préféré


Ned Stark Vs Jaime Lannister (1x05)

Jon Snow Vs Styr (4x09)

Brienne Vs Le Limier (4x10)

Young Ned Stark V.S Ser Arthur Dayne (6x03)


 

 


1450535858-one-ring-png.png7 Bataille préféré


La bataille de Blackwater (2x09)

Prise de Castle Black (4x09)

Bataille de Hardhome (5x08)

La Bataille des Bâtards (6x09)


 

 


1450535858-one-ring-png.png8 Bataille la mieux mise en scène


La bataille de Blackwater (2x09)

Prise de Castle Black (4x09)

Bataille de Hardhome (5x08)

La Bataille des Bâtards (6x09)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cersei

 

Je préfère largement Arya, mais Cersei a prit une autre dimension dans cette sixième saison.

Littlefinger a pas fait grand chose, au final Sansa aurait plus eu sa place que lui.  ;D

Tyrion n'est plus que l'ombre de lui même à mes yeux, ça s'améliore sur la fin , mais au début j'ai eu mal à mon Tyrion.

Daenerys on aime ou pas, perso je trouve que c'est trop téléphoné et trop facile pour elle. Son comportement me parle plus trop non plus depuis plusieurs saisons.

Arya j'y vient sors enfin de son entraînement mais ça ne suffit pas pour en faire le meilleur personnage.

Jaime je me souvient même plus de ce qu'il a fait à part le passage sur le bateau.

 

Seul Jon aurait pu avoir mon vote du coup dans le lot. Avec à la limite Sansa (bien que je l'aime pas trop) qui a été un bon personnage dans la sixième saison.

 

 

Ou est Hodor ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ceci est un Award spoil, cela me semble une évidence donc si vous n'avez pas vu Game of Thrones en entier et que vous ne souhaitez pas être spoilés, arrêtez-vous là (même si les posts me précédant vous auront déjà spoilés 8)). J'ai la flemme de mettre en spoilers car cela signifierait que je dois mettre tout mon post en spoilers et cela me semble logique qu'il ne faut pas s'aventurer sur ce topic durant de tels Awards si l'on n'a pas vu telle ou telle série (ce sera la même pour The Walking Dead bientôt).

 


 

Je préfère largement Arya

 

Arya j'y vient sors enfin de son entraînement mais ça ne suffit pas pour en faire le meilleur personnage.

 

1450535858-one-ring-png.png2 Personnage préféré saison 6 de Game of Trones

 

8)

 

Bon après, je n'avais pas remarqué au moment des nominations que c'était le personnage préféré de la saison 6 (sinon, je n'aurais pas nominé Jorah qui n'apparaît pas dans la saison, ni Tyrion qui est moins jouissif depuis la fin de la saison 4, et j'aurais mis sans problème Sansa, qui est de plus dans mon top 6-7 de la série), mais cela ne change pas le fait qu'il n'y aucune notion de "meilleur" dans cet Award.

 

Du coup, d'une part, je ne sais pas trop comment voter, et d'autre part, je n'arriverai jamais à me décider entre tous ces personnages...

 

Daenerys et Arya sont mes deux personnages préférés depuis le début de la série, et ils sont une nouvelle fois énormes dans cette saison. Daenerys pour la manière dont elle maîtrise tous les Khal (c'était jouissif), dont elle reprend le contrôle de Meereen et dont elle met enfin les voiles vers Westeros. 8) Quelle libération de la voir faire ce que l'on attend depuis des années ! La prochaine saison risque d'être sa meilleure saison, je le sens tellement bien. 8) Arya pour l'une de ses meilleures saisons pour moi, surtout les trois-quatre derniers épisodes. L'épisode de la course-poursuite avec l'autre fille des Sans-Visage était exceptionnel avec une fin parfaite. Sa fin de saison était également jubilatoire. Un peu rapide et forcée, mais le côté jubilatoire prend largement le dessus. 8)

 

Jon est énorme... La saison 6 a encore été la sienne, de même que les saisons 4 et 5. C'est le héros de la série depuis au moins ces saisons-là (on pourrait même dire depuis le début au final), et je l'aime de plus en plus à chaque saison. Sûrement le personnage qui complète mon top 3 désormais, là où c'était Tyrion dans les trois-quatre premières saisons. Après l'exceptionnel épisode 5x08 à son actif, il y a maintenant le non moins exceptionnel épisode 6x09 dans lequel il fut magistral. Et c'est sans compter sur les autres épisodes, en particulier les 6x02-03 (résurrection + derniers ordres en tant que Lord Commander) et 6x10 (The King in the North ! 8) 8) 8)). Franchement, ce personnage est génial. Peut-être le meilleur de la série ou du moins il concourt facilement au titre.

 

Jaime, je l'ai beaucoup aimé en saison 3 comme tout le monde, mais cela ne m'a pas suffi pour le placer à long terme dans le haut de mon top. Je l'apprécie toujours pas mal, attention, mais pas autant que beaucoup d'autres. Dans la saison 5, il était sympa' aussi de par sa petite escapade tragique à Dorne. Pour parler de cette saison 6, c'est sans doute sa meilleure ou sa deuxième meilleure saison. Il a été assez énorme durant sa conquête de Riverrun. Au final, il doit être dans mon top 15-20 de la série.

 

Tyrion est toujours cool mais cela se voit que certaines scènes de la saison étaient là juste parce que c'est Tyrion et qu'il faut du Tyrion. C'était malgré tout sympa' car c'est toujours bien écrit et que ça étoffe un peu les personnages, mais c'est loin des dilemmes intéressants de Tyrion dans les quatre premières saisons. Mais bon, Tyrion reste Tyrion. Puis la scène où il déclare son allégeance et son amour à Daenerys était tellement puissante, j'aurais pu y laisser une larme. Toujours dans mon top 6-7 de la série.

 

Littlefinger commence à me les briser. ^^ Cela fait longtemps que je le dis, mais c'est chiant sa manière de disparaître et de réapparaître pour le quota de twists de la série. Après son apogée en saison 4 où il fut énorme (sa meilleure saison de loin), c'est la misère depuis. Heureusement, même s'il n'a pas fait grand chose dans cette saison 6 et que je ne vois pas trop ce qu'il fait là, ses dernières scènes ont au moins eu le mérite de confirmer ce dont on se doutait depuis le début et d'annoncer un Littlefinger sans doute plus dangereux que jamais dans les deux prochaines saisons : ce con convoite le Trône de Fer et Sansa. Et cela me fait un peu peur car même s'il a l'air dans une impasse dans la saison 6, c'est Littlefinger, il a des ressources plus ou moins illimitées et je doute que l'on quitte ce personnage sans qu'il ne fasse rien et de manière aussi misérable. Donc j'ai hâte de voir ses saisons 7 et 8 et ça sent bon pour le perso' même si ça sent mauvais pour les persos principaux du coup, par voie de conséquence. J'espère que Jon ne sera pas mis en danger par sa faute. D'un autre côté, j'ai vraiment du mal à comprendre comment les scénaristes vont pouvoir intégrer ses histoires de pouvoir aux deux dernières saisons qui semblent consacrées à la conquête de Daenerys et bien sûr à la bataille finale contre les White Walkers. Je pense que les scénaristes vont consacrer la saison 7 aux derniers jeux de trône (entre Cersei (qui pourrait crever) et Daenerys / Tyrion / Varys / Dorne / les Tyrell / les Greyjoy, et sûrement Baelish qui va fourrer son nez dedans aussi du coup), et la saison 8 à la guerre finale : Jon / Sansa, Bran, sans doute Daenerys (si elle n'est pas morte en saison 7 :'(), Melisandre VS les White Walkers. Les intrigues d'Arya (qui doit buter la Montagne 8)), de Gendry (Roi final de la série 8)), de Sandor et de la Fraternité, de Sam et de Gilly, de Jorah (pourvu qu'il ne meure pas ou du moins qu'il retrouve Daenerys avant de trépasser :'() viendront s'ancrer à tout ça d'une manière ou d'une autre (pour certains, c'est facile à voir). Mais bref, on était à Baelish. Et si je l'ai vraiment placé haut dans mon top en saison 4, ce n'est plus le cas maintenant. Je l'apprécie toujours bien sûr, comme la majorité des personnages. Top 15-20.

 

Cersei... ce personnage qui devient meilleur de saison en saison et que j'apprécie de plus en plus également. 8) La saison 6 est aussi sa meilleure après sa saison 5 qui était sa meilleure auparavant. C'est fou à quel point l'évolution de ce personnage est génial du début à la fin. Et pas uniquement depuis la saison 5 mais depuis le début de la série. Quand on y regarde de plus près, on voit qu'elle n'a toujours eu qu'un objectif : ses gosses, et que par la force du hasard et de la fourberie de l'ensemble des personnages de la série, cet objectif l'aura mené sur le Trône. Sur le putain de Trône de Fer. 8) Je m'attendais à ne jamais la voir sur le Trône perso', mais là, c'est carrément la Reine, la vraie Reine puisqu'il n'y a actuellement pas de Roi. C'est du génie. Sa fameuse scène en fin de saison 6 est potentiellement la meilleure scène de la saga, et vu le nombre de scène exceptionnelles dont elle regorge, c'est beau, c'est fort. J'ai tellement hâte de voir ce qu'elle va faire en saison 7.

 

Bref, au final, j'aurai donc hésité entre Daenerys, Arya, Jon et Cersei. Je n'arrive pas (quasiment jamais) à départager Daenerys et Arya, et même si j'adore Cersei autant que je la déteste, je ne sais pas si je suis prêt à la placer si haut dans mon top, donc je vais tout simplement voter pour Jon Snow. Celui qui mérite le plus cet Award, assez incontestablement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Snow arrache la couronne sur le tête de Cercei ! Daenerys quand a elle n'est pas prête d'être sur le trône de fer.

 


1450535858-one-ring-png.png2 Personnage préféré de la saison 6

Jon_Snow.jpg

4 (40%) Jon Snow 

3 (30%) Cersei Lannister

2 (20%) Daenerys Targaryen 

1 (10%) Arya Stark

0 (0%) Tyrion Lannister

0 (0%) Jaime Lannister

0 (0%) Littlefinger

Pas vu la saison 6 de Game of Trones : 0

Vote blanc : 0

Cersei_Lannister.jpgDaenerys_Targaryen_2.jpgArya_Stark.jpgTyrion_Lannister.jpgJaime_Lannister_2.jpgLittlefinger.jpg

Total des votants: 10


 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png3 Famille/groupe préféré

Les_Lannister.jpgLe_groupe_de_Daenerys.jpgStark.jpgLes_Sauvageons.jpgLa_Garde_de_Nuit.jpgTyrell.jpgMarcheurs_blancs.jpg 

Les Lannister

Le groupe de Daenerys

La famille Stark

Les Sauvageons

La Garde de Nuit

Tyrell

Marcheurs blancs


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lannister : Des personnages qui ne laissent pas indifférents, je trouve que c'est un groupe particulière diverse psychologiquement, plus que les Starks. Tyrion est énorme -pas pour rien qu'il était celui avec le plus de temps d'antenne-, Jaime s'est révélé durant les premières saisons, et il y a des 'méchants' aussi.

 

Le groupe de Daenerys : Le groupe qui varie le plus au fil des saisons vu qu'il y a des morts mais aussi de nouveaux arrivants. Difficile de savoir lequel choisir, mais ce groupe paye des intrigues pas toujours intéressantes. Le scénario qui consiste à faire attendre Daenerys le temps que ses dragons grandisse était un peu trop visible.

 

La famille Stark : Les héros, dommage d'ailleurs qu'ils soient tous bons. Pas pour rien qu'Arya est la meilleure du lot, bien que Jon Snow la suive de près. Au final, même si il y a plusieurs personnages que j'apprécie pas mal, ils restent derrière les Lannister globalement.

 

Les Sauvageons : Moui, on en a pas assez vu malheureusement. Il est sensé y avoir une grande quantité de clans, mais comme la série doit faire des choix et peut pas tout montrer, on est resté focalisé sur quelques personnages. Pas mal, sans plus.

 

La Garde de Nuit : Le moment ou je l'apprécie le plus était durant la première saison.

 

Maison Tyrell : Pas assez de personnages qui sortent du lot.

 

Marcheurs blancs : A voir pour les prochaines saisons. Est-ce qu'ils vont rester des êtres dont le seul but est de détruire, sans arrière pensée ni profondeur ? J'aimerais pas, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ça change rien Erza. Même si en soi je préfère Arya puisque c'est mon personnage préféré, Cersei a fait une bien meilleure saison, ça colle plus et ça me va. ^^

 

Les Starks, je préfère le symbole qu'est la famille Lannister en soi, mais je préfère personnages chez les starks, c'est un peu contradictoire.

Les autres groupes mouais.

Et les WW j'adhère pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lannister bien sûr ! Joeffrey, Cersei, Tyrion tous 3 parmi les tous meilleurs personnages de la série. Cersei et Joeffrey représentent d'ailleurs très certainement mon top 2 de la série. Et le reste c'est du bon aussi, Jaime, Tywin..... On y trouve aussi bien des méchants, des gentils, des personnages plutôt neutre (Jaime, Tommen).

 

Les starks sont sympa aussi, même si mes starks préférés (Ned, Arya) sont très loin de mes Lannister préférés. Et contrairement aux Lannister ils sont tous bons, gentils.

 

Le groupe de Daenerys est cool. Pas mal de bons personnages, même s'il y as que Daenerys, Ver Gris et Tyron que j'aime vraiment beaucoup.

 

J'aime bien les Tyrell aussi. Les quelques personnages qu'on connait je les aime bien. Mais ça reste trop peu.

 

Le reste mouais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Lannister paye toujours ses dettes  8)

 

Groupe énorme néanmoins le choix fut des plus dur.

 

T'avais raison pour les 10 participants  :-\

Je viens de faire de la pub sur le tournoi personnages de films. On verra si ça paye.  Demain je pense avec la partie sur les scènes que ça peu attirer plus de monde. Il faudrait que je trouve le temps de poster un peu partout pour que ma signature soit visible la section série étant assez pommé.

 

Bon après pour le coup nos votes valent plus cher en étant positif. Et merci a toi, Men, Erza, Setna, Ino et Haar de venir poster ainsi que au 3 ou 4 autres votants de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion, Tywin et Jaime, 3 personnages de mon top 4 GoT sont des Lannisters donc le vote fut facile.

 

J'aime bien les Stark aussi, en particulier Jon.

 

Les autres groupes font pâle figure à côté de ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Joffrey forever et Jamie. Dans une moindre mesure suivent Cersei voire Tywin. Voilà pour mes Lannister préférés.

Bien sûr Jon Snow chez les Stark.

 

Chez Daenerys, j'ai limite plus d'intérêt pour ses dragons que pour sa personne. Et dire que dans les premières saisons (la belle époque de la khalesi), j'étais un fan inconditionnel. Mais depuis 3-4 saisons c'est plus possible. Idem pour Tyrion d'ailleurs.

 

Un vote pour Les Lannisters of course !

 

Question piège (ou pas):

Pour le vote, Tyrion a t-il plus sa place dans la famille Lannister que dans le groupe de Daenerys ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lannister pour la victoire si on s'arrête à la version série (Dans les livres les Martel ont tellement la classe, dans la série c'est un carnage ce qu'ils en ont fait).

 

Les Lannister c'est :

Tyrion saison 1 à 4 (après dur de regrouper avec les Lannister et pas avec Dany) aka le meilleur personnage de la série, le tribunal, BlackWater, le vin, les bordels, les réunions familiales au toilettes lol, bref il envoie du lourd quand on regarde la série dans son ensemble. En fait Tyrion perd de l’intérêt quand il rejoint Dany et n'est plus du coté Lannister lol.

Jaime aka le meilleur personnage des livres, c'est l'ultime chevalier qui à cause du réputation de merde dû à un régicide (pour sauver des centaines de milliers de vie) et à sa soeur  va sombrer avant de remonter grâce à Brienne. Et puis sa répartie lol

Tywin aka le chef de famille/patriarche le plus classe dans la série (pareil dans le livre je vote pour le Martel)

Joeffrey aka la meilleur tête à claque de toutes les séries

Cersei, pas mon perso favori mais elle a des instances de fulgurance de toute beauté comme dans le dernier épisode de la saison 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...