Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Choix de haut niveau entre The Leftovers, Lost, Mr Robot, Westworld et True Detective.. Choix impossible.

 

Heureusement que les deux autres concurrents sont bien en dessous.

 

+1 The Leftovers

 

:-*

 

Aussi, pourquoi n'y a t'il pas les bandes son épiques & terriblement sombres de " Walking Dead ", " Daredevil " ou encore " Banshee " ?

Car personne n'en a voulu. Pour cet award, il y a eu une phase d'un mois de nominations du 19 novembre au 23 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Car personne n'en a voulu. Pour cet award, il y a eu une phase d'un mois de nominations du 19 novembre au 23 décembre.

 

D'accord, étant donné que j'ai découvert le topic il y'a peu je n'était pas au courant. Dommage du coup, j'aurais peut être pu changer ça ( sauf si c'était des qualifications bien sur ).

 

Bizarre qu'il n'y est même pas eu Walking Dead ou Daredevil ( encore Banshee j'peux comprendre c'est beaucoup moins connu ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il n'y est même pas eu Walking Dead ou Daredevil ( encore Banshee j'peux comprendre c'est beaucoup moins connu ).

Mouais, perso', face aux concurrents du jour, je ne trouve pas ça incohérent. J'adore la bande originale de The Walking Dead, qui se compose de musiques d'ambiance et de tension extrêmement efficaces, et qui possède un thème dans la même veine, aussi stressant que strident (que j'adore), mais elle reste relativement peu variée par rapport aux autres, et il y a peu de thèmes marquants et récurrents. C'est une B.O. qui fait peut-être encore mieux le job que certaines autres, mais pour un Award de meilleure bande originale, sa présence ferait intrus. C'est la même pour Daredevil, mais avec un thème plus fort et plus marquant (exceptionnel :-*) et avec une bande originale globale moins impactante.

 

Gros Award. :o :'(

 

Je ne connais pas The Leftovers, donc même si les quelques musiques que j'ai entendues sont sympas, je ne peux pas les préférer aux autres vu que je ne regarde pas la série et que je n'ai donc pas le contexte. Tant mieux, cela m'enlève une option dans ce choix déjà cornélien.

 

Game of Thrones a l'une des meilleures bandes originales que je connaisse, complète et hyper variée, avec un grand nombre de musiques cultes et marquantes, que l'on retient, tantôt épiques, tantôt poignantes. Du grand art. J'ai mis 100% sur le topic du passage au crible des séries.

 

Lost possède les musiques les plus belles et les plus tristes. Life and Death, quoi. Juste Life and Death. Il y a un paquet de musiques qui me reviennent toutes seules même sept ans après, et que j'adore, mais Life and Death en est leur fière représentante. Magnifique. J'ai mis 100% aussi, il me semble.

 

Mr Robot, dans le genre musiques électro mais avec de la vraie bonne électro, cette bande originale se pose bien. 8) J'adore.

 

Orphan Black, l'une de mes bandes originales préférées aussi. Celle qui me touche le plus, avec en priorité la piste The Finale Theme (sans doute ma piste de série préférée). Les pistes des fins d'épisodes 3x06 et 4x06 sont sublimes aussi, mais ne les écoutez pas car le titre peut spoiler. Je suis fan du thème du générique aussi.

 

Westworld, énormissime, aussi bon que Game of Thrones dans un autre registre, je crois que j'avais mis 95% ou un truc du genre.

 

True Detective, je me demande ce qu'elle fait là. Les chansons du générique sont énormes mais à part ça, c'est plus des musiques d'ambiance, aucune ne me vient à l'esprit là tout de suite.

 

Grosse hésitation entre Lost, Orphan Black et Westworld (heureusement que je ne suis pas dans la hype Game of Thrones actuellement). Allez, à pile ou face, c'est la bande originale de Lost. Cultissime. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Leftovers et Game of Thrones co remportent cet award !

 



1450535858-one-ring-png.png37 Meilleure Band son

3 (20%) (2 com)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

Vote blanc : 2

Total des votants : 15


 

 

 


Les Films

 


1450535858-one-ring-png.png38 Film le plus attendu au cinéma en 2017


Star_Wars_pisode_VIII.jpgPirates_des_Caraibes_La_Vengeance_de_Salazar.jpglogan-poster-affiche-film.jpgValerian_2.jpgAlienf9d.jpg

poanet.jpgca.jpgjumannji_2.jpgmomie.jpg

Star Wars, épisode VIII

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Logan

Valerian

Alien : Covenant

La Planète des Singes : La Suprématie

Ca

Jumanji

La Momie


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons films, j'adore la saga Alien, j'aime beaucoup Logan et les films sur Wolverine que ce soit en solo ou avec les X-men, le prochain Star Wars je l'attend aussi avec impatience, de meme pour Pirates des Caraïbes. J'ai déja vu la version de 1997 de Ça, de meme celle de Jumanji avec Robin Williams. Le reste des films à venir mérite aussi d’être vu mais sans plus.

 

+1 Alien : Covenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 4 que j'attend ( voir 5 avec Alien )

 

Les 2 remake meme si pour " ça " étant un classique de l'horreur ( qui m'a traumate  a l'instar de l'exorciste ) j'me dis qu'il aurait pas du etre refait

 

Mia surtout Star wars et Pirates des caraibes mais vu qu'il y a eu le 7 et Rogue pour SW et qu'a coté ça fait 5/6 ans depuis le 4 ème PDC qui était en dessous de la trilogie + 1 pour le retour de Sparrow

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais en principe tous les voir.

 

Dur de choisir donc, je vote Logan car c'est le plus proche et il me hype plus que bien avec la dernière de l’acteur dans le rôle. Un film qui s'annonce sombre et je pense le meilleur x-men.

 

C'est con que je n'ais pas rangé dans l’ordre ça aurait eu plus de gueule. Tant pis.

 

ps :

Dommage que Les Gardiens de la Galaxie 2 ne fut pas nominé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement dur que je crois que je vais choisir à la hype actuelle et à la date de sortie aussi, ce qui me fait choisir Logan. Comme je l'ai dit plusieurs fois et comme Croco', je pense qu'il s'agira du meilleur film X-Men de la franchise, ce n'est pas possible autrement. Cette ambiance, cette atmosphère à la post-apo', ces visages marqués, ces looks, ces visuels, ces plans larges désertiques, cette lueur d'espoir dans un ce monde sauvage et décadent, c'est juste magnifique. Quand j'ai vu les bandes-annonces et les news autour du film (le fait que Hugh Jackman ait baissé son salaire pour pouvoir faire un film Rated R), j'ai tout de suite compris l'ampleur du projet et ma hype est montée en flèche, malgré le fait que j'attendais déjà ce film depuis l'annonce il y a quelques années comme quoi un dernier film sur Wolverine était prévu. Puis, c'est la conclusion de l'un des meilleurs personnages de comics au cinéma, l'un des plus cultes (voire le plus culte), et un personnage de plus de quinze ans, joué par un acteur emblématique et qui a tellement bien été personnifié par Hugh Jackman que l'on ne peut plus imaginer Logan sous d'autres traits désormais. Hugh Jackman est Wolverine. Et il a droit à une sortie en apothéose. Et c'est visiblement ce qu'il va se produire, donc je suis Joie.

 

Puis, Hugh Jackman. 8) Wolverine. 8) Hugh Jackman en Wolverine. 8) 8)

 

Heureusement que j'ai fonctionné comme ça pour voter, car sinon, pour choisir entre tout ça... Bon, j'aurais voté Star Wars, episode VIII : The Last Jedi, évidemment. Mon œuvre cinématographique préférée, la suite du retour jouissif et explosif de la saga, donc forcément. Mais outre tout cela, l'attente (et pas la hype, qui est toujours aussi grande) est moins difficile grâce à Rogue One qui, comme je l'avais déjà dit, me hypait moins que l'épisode VII (normal, n'étant pas de la trame principale) mais qui a finalement été exceptionnel, meilleur que l'épisode VII (et que tous les épisodes de la saga pour moi) et que j'ai autant aimé que l'épisode VII (qui était déjà l'un de mes préférés, sûrement top 3), voire plus.

 

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, après ces deux bandes-annonces et les annonces de casting, je l'attends tellement. :-* Déjà six ans que le dernier est sorti... Vivement.

 

Alien : Covenant, idem, ça fait cinq ans que Prometheus est sorti... Mais même si j'ai adoré le film, il n'y avait pas de Xénomorphe. Donc hype au maximum avec la première affiche (8) 8) 8)) et la bande-annonce.

 

J'attends aussi énormément La Planète des Singes : La Suprématie, ayant adoré les deux premiers opus, surtout le deuxième, et vu qu'il a l'air de continuer sur la même lancée avec un César magistral. J'avais adoré les deux premiers avec Charlton Heston, mais je crois que je préfère cette nouvelle trilogie, donc j'ai d'autant plus de hype. Et par dessus tout, c'est la conclusion, donc l'intensité n'aura sans doute jamais été aussi haute. Vivement. :-*

 

Valérian a l'air bien cool aussi. J'aime bien les Besson habituellement, et celui-ci rappelle carrément l'un de ses meilleurs films (Le Cinquième Élément. Le visuel a l'air dingue. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

 

J'attends pas mal La Momie aussi car c'est un reboot que je ne m'attendais pas à voir. J'avais bien aimé le premier, moins le deuxième et je n'ai pas vu le troisième, mais celui-là a l'air d'être traité plus sérieusement, il y a Tom Cruise, et en plus, la momie a la grande classe. Hâte de voir ce que cela va donner également.

 

Ça a beau être du Stephen King, il ne m'intéresse pas du tout. Je n'ai jamais accroché à sa gueule et au kitsch de la version de 1990.

 

J'adore le film et le dessin animé Jumanji, mais ce reboot a l'air honteux. :'( Pitié quoi... Dwayne Johnson m'est sympathique, j'aime bien sa gueule et son talent pour faire des films bourrins drôles / parodiques sur les bords et sans prise de tête, mais depuis quand Jumanji est un film comme ça ? :'( Dwayne Johnson dans Jumanji, ça ne colle pas. Au moins, je ne pourrai pas être déçu et dans le meilleur des cas, je serai agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Rogue One hier au ciné, avec pas mal de retard sur tout le monde, j'ai apprécié me replonger dans cette galaxie lointaine donc si je pouvais choisir entre tous ces film genre demain et bien j'irais voir l'épisode VIII je crois.

 

+1 Stars Wars episode VIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan remporte la partie !

 


logan.jpg


 


1450535858-one-ring-png.png38 Film le plus attendu au cinéma en 2017

logan-poster-affiche-film.jpg

6 (40%) (3 com) Logan (01/03/07)

5 (33.3%) (1 com) Star Wars, épisode VIII : The Last Jedi (13/12/07)

2 (13.3%) (1 com) Alien : Covenant (10/05/07)

1 (6.7%) (1 com)  Jumanji (27/12/07)

1 (6.7%) (1 com) Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (24/05/07)

0 (0%) Valérian et la Cité des mille planètes (26/07/07)

0 (0%) La Planète des Singes : La Suprématie (09/08/07)

0 (0%) Ça (20/09/07)

0 (0%) La Momie (07/06/07)

Vote blanc  : 0

Star_Wars_pisode_VIII.jpgAlienf9d.jpgjumannji_2.jpgPirates_des_Caraibes_La_Vengeance_de_Salazar.jpg  Valerian_2.jpgpoanet.jpgca.jpgmomie.jpg

Total des votants: 15


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png39 Meilleur Film Cinema

(de Septembre 2015 a Décembre 2016)


Les_Huit_salopards.jpgStar_Wars_pisode_VII.jpgThe_Revenant.jpgSuicide_Squad.jpgCaptain_America.jpgOne_Piece_Gold.jpgRogue_One.jpg 

Les Huit Salopards

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

The Revenants

Suicide Squad

Captain America : Civil War

One Piece Gold

Rogue One : A Star Wars Story


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW7 est sortit en 2015 non ?

"Meilleur film 2016" est un  raccourci. Le créneau est marqué entre parenthèse.


1450535858-one-ring-png.png39 Meilleur Film Cinéma

(de Septembre 2015 a Décembre 2016)


Cela a été élargi pour que les participants au nominations est vue plus de films. SW7 était de plus toujours projeté en janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai oublié de voter pour le précédent groupe. Bon pour celui là :

 

Suicide Squad & One Piece Gold : Pas vu. Suicide Squad a eu mauvaise publicité.

 

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force : Finalement je suis assez d'accord avec le PJEVAT de Durendal, pour moi Star Wars 7 est Star Wars 4 en mieux mais ce n'est pas une bonne suite à Star Wars 6. En voulant faire du copier coller, ça rend la trilogie totalement nulle et non avenue.

 

The Revenants : Correct sans plus, j'ai pas trouvé ça incroyable. Il y a des qualités visuels, Leonardo est très bon comme d'habitude, mais ça manque d'épaisseur. Ca reste un film sensoriel donc qui doit forcément marquer puisqu'il a des points positifs. Faudrait que je vois Dance avec les Loups.

 

Rogue One, A Star Wars Story : Ca commence doucement mais j'ai trouvé le film très bon. La scène finale avec Vador est epic. Et la fin demeure globalement très réussis. Bon travail. La travail technique sur les acteurs morts est époustouflant, Tarquin était sidérant de réalisme :o

 

Captain America : Civil War : Sa qualité m'a surprit, je m'attendais à voir un film de super héro générique et finalement c'était un excellent divertissement. Après puisqu'on vote pour le meilleur film, c'est pas vraiment possible de voter pour lui, car au final il est convenu. Pas de mort, un impact pour le futur limité, en gros un film qui n'est qu'un intermédiaire vers autre chose. Agréable, pas essentielle, mais bien au dessus de ce qui était proposé par Marvel ces derniers temps je trouve.

 

Les Huit Salopards : Comme déjà dis, il me semble que Tarantino s'améliore vraiment, et là on a tout : des personnages et acteurs énormes, des musiques excellentes, un huit clos, un scénario à rebondissement, des dialogues savoureux, etc... En fait je vois pas comment on pourrait voter pour The Revenant dans un groupe ou il y a Les Huit Salopards, le seul point ou ce dernier est dépassé concerne les décors et encore l'ambiance naturelle ancienne est un peu similaire.

 

PS : On est sensé voter pour son préféré, ou pour le meilleur indépendamment des préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, il y a beaucoup mieux en 2016 qu'un certain nombre des concurrents ici présents je trouve.

 

Les Huit Salopards aisément. Encore un très bon film de Tarantino, bien écrit, avec un bon casting de personnages et des dialogues savoureux.

 

Star Wars, épisode VII est globalement un bon film, surtout sur le plan de la technique et de la mise en scène, mais qui n'a rien de bien exceptionnel avec un casting globalement oubliable, quelques grosses facilités scénaristiques et schémas narratifs un peu trop proches de ceux de Star Wars 4 à l'époque. Je l'ai tout de même trouvé bien plus agréable à regarder que les SW 1 & 2.

 

The Revenants n'a rien de bien exceptionnel non plus je trouve avec une intrigue pas plus passionnante que ça et un Di Caprio qui a tendance à trop surjouer son personnage.

 

Suicide Squad c'est une véritable daube. Personnages ridicules, des méchants qui n'ont rien de méchants, une qualité d'écriture et des dialogues absolument lamentablement, un antagoniste principal plus qu'oubliable et des affrontements majoritairement mauvais, en particulier le dernier digne d'un véritable nanar.

 

Je n'ai pas vu le reste de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire lequel est le meilleur mais parmi les films que j'ai pu voir j'ai bien apprécié Captain America : Civil War, certainement mon préféré des 3 films sur Captain America.

 

J'ai bien aimé aussi Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, de meme The Revenants.

 

Suicide Squad est pour le moins passable.

 

Captain_America.jpg

 

+1 Captain America : Civil War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois pas comment on pourrait voter pour The Revenant dans un groupe ou il y a Les Huit Salopards, le seul point ou ce dernier est dépassé concerne les décors et encore l'ambiance naturelle ancienne est un peu similaire.

Mouais. La mise en scène de The Revenant joue dans une toute autre catégorie. La réalisation de Les Huit Salopards est bonne évidemment, c'est Tarantino, mais celle du film d'Iñárritu est virtuose. Dire le contraire est bizarre pour le coup. :P Au niveau des acteurs, certes The Revenant ne possède pas un aussi gros casting en termes de somme d'acteurs talentueux, mais DiCaprio est exceptionnel donc cela se vaut aussi pour ma part. Après, c'est sûr que si l'on parle du scénario et des dialogues, il n'y a pas photo. D'un côté, il n'y pas ou peu de scénario (à raison) et pratiquement pas de dialogues de tout le film, et de l'autre, il y a un scénario alambiqué, qui part dans tous les sens et joue avec les repères du spectateur (comme d'hab' avec Tarantino), et les dialogues de Tarantino (personne ne fait mieux dans le domaine, ou ils se comptent sur les doigts d'une main). Niveau ambiance, les deux films nous en posent une bien puissante. Elles sont différentes (avec quelques similitudes, comme une tension omniprésente), mais tout aussi efficaces.

 

Bref, j'en ai profité pour parler des deux films et de ce qui sont pour moi leurs points forts respectifs. L'un mise clairement sur la mise en scène et l'ambiance, le côté viscéral, expérience, et l'autre mise surtout sur les dialogues et l'histoire. Avec en dénominateur commun des acteurs excellents, une ambiance unique et des scènes d'anthologie. Ils sont incomparables mais sont aussi bons pour ma part.

 

Quant à mon appréciation des deux, j'ai adoré Les Huit Salopards qui est mon troisième Tarantino préféré (et sans doute mon rôle préféré de Samuel L. Jackson), et j'ai pris une grosse claque devant The Revenant, qui m'a lessivé, que j'ai beaucoup aimé mais que je ne reverrai pas de si tôt et qui n'est pas le genre de film que je place en haut de mes tops.

 

Pour le reste, ce cru. :o

 

Chaud de décider.

 

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force était énorme, un retour en fanfare pour la saga la plus culte du cinéma. Un Star Wars que je classerais dans le top 3-4 des meilleurs films de la saga. Et subjectivement, c'est Star Wars et il y a Rey. Dans mon top 4 de la saga.

 

Captain America : Civil War était exceptionnel. :o8) Une grosse claque pour un film que j'attendais énormément et que je sentais bien, mais pas à ce point. Le meilleur film du MCU, incontestablement. C'est aussi, je pense, mon préféré de cet univers, de peu devant les Avengers, Iron Man et Les Gardiens de la Galaxie.

 

Suicide Squad était cool. Dans la moitié haute des films de super-héros pour moi. Et puis ça changeait pas mal de d'habitude. De plus, le film a le mérite de mettre Harley Quinn à l'écran pour la première fois, et rien que pour ça, ce film est à voir. Je le place dans mon top 10 de mes films préférés uniquement pour Harley Quinn. J'aime le film, et il doit être dans mon top 10 de mes films de super-héros préférés, mais s'il n'y avait pas Harley Quinn, mon fanboyisme serait bien moindre.

 

Je n'ai pas vu One Piece Gold.

 

Mais malgré une hésitation pour à peu près tous les films, j'ai voté pour Rogue One. Parce que ce film est une pièce de maître. Je ne l'ai tellement pas vu venir, c'est fou. Là aussi, je m'attendais à du lourd, mais à ce niveau... C'est juste ouf. Le meilleur film de la saga Star Wars pour moi, et je ne pensais pas cela possible. L'un de mes préférés aussi, dans mon top 4 comme l'épisode VII plus haut.

 

Dommage que j'aie vu The Neon Demon après les nominations, car je l'aurais nominé et aurais même probablement voté pour lui s'il avait été qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en terrain connu. :o

Vivement le jour où je comblerai toutes mes lacunes télévisuelles et pourrai participer pleinement aux Awards Séries. :-\

 

Dommage d'avoir manqué le premier groupe mais j'aurais probablement voté blanc, n'attendant aucun des participants de pied ferme.

 

Rapidos.

 

-) One Piece Gold: Pas vu.

 

666) The Revenant

"Je souffre, c'est profond, c'est fabuleux !"

 

5) Suicide Squad

Film correct. Il possède tous les défauts qu'on lui prête mais ça m'a moins gêné que certains.

 

4) Rogue One : A Star Wars Story

J'ai beaucoup regardé ma montre quand même. C'était appréciable mais j'ai trouvé l'ensemble (scénario et personnages principalement) très très générique. La troisième partie vaut le coup d’œil toutefois.

 

3) Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Sympa malgré un flagrant manque de créativité. Et ce qui n'est pas plagié sent beaucoup le saupoudrage, notamment les relations entre les personnages (comme le fait qu'Han devienne le père de substitution de Rey, parce que).

 

2) Captain America : Civil War

Sympa². J'espérais vraiment une cassure avec ce film mais Marvel semble vouloir rester éternellement dans l'angle du pop-corn movie des familles.

 

1) Les Huit Salopards

Vote un peu par défaut, le film ne faisant pas partie de mon top 10/15 de l'année (je me mord encore les doigts de n'avoir pas participé aux nominations) mais il reste de très bonne facture. Ambiance réussie, personnages marquants et écriture tarantinienne toujours aussi savoureuse.

 


 

Ok, mon préféré est pas là.  :-\

 

Your Name ?  :o8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...