Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jennifer Lawrence remporte l'award !

 

imagesa05.jpg

 


1450535858-one-ring-png.png44 Meilleure Actrice Révélée durant les Années 2010

(qui a réellement percé pendant cette période).

Jennifer_Lawrence.jpg

8 (47.1%) (4 com) Jennifer Lawrence

6 (35.3%) (4 com) Emma Stone

1 (5.9%) (1 com) Margot Robbie

1 (5.9%) Felicity Jones

0 (0%) Elle Fanning

Vote blanc : 1

Emma_Stone.jpgMargot_Robbie.jpgFelicity_Jones.jpgElle_Fanning.jpg

Total des votants: 17


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png45 Le film le plus beau

(purement esthétique)


Avatar.jpgCharlie_et_la_Chocolaterie.jpgInterstellar360.jpgaliced99.jpg

Miss_Peregrine_et_les_Enfants_Particuliers.jpg2001.jpgCoud_Atlas.jpgLe_Labyrinthe_de_Pan.jpgHarry_Potter.jpg

Avatar

Charlie et la Chocolaterie

Interstellar

Alice au Pays des Merveilles / Alice de l'autre côté du miroir

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

2001 : L'Odyssée de l'espace

Coud Atlas

Le Labyrinthe de Pan

Saga Harry Potter + Les Animaux Fantastiques


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, rien parce que j'ai vu ça étant gamin :

 

02420926-photo-la-riviere-chocolat-dans-charlie-et-la-chocolaterie.jpg

 

Charlie la Chocolaterie no match.  8)

 


 

J'vois pas trop c'que fais là Harry Potter par contre ? C'est un monde fantastique certes mais assez sombre ( détraqueurs, loup-garou, gobelins, dragons etc ), donc le terme " beau " ça va pas j'trouve.

 

Ça aurait été " meilleur film fantastique " j'aurais voté pour les sorciers, mais là en terme de beauté.. les paysages de bonbons & chocolats l'emportent. 

 

Je ne prend pas en compte " les animaux fantastiques " car je ne l'ai pas vu & je ne le regarderai pas. Pour moi c'est juste un vieux blasphème commercial ( y'en a beaucoup trop ces dernières années d'ailleurs ) envers la saga d'origine.

 

Après Avatar j'ai pas aimé & les autres 'connais pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du très beau dans ce groupe.

 

Déjà, j'ai pas vu Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Saga Harry Potter / Les Animaux Fantastiques n'a pas grand chose à faire ici, c'est le monde en lui même qui fourmille d'idée, visuellement il y a parfois de bonnes choses, mais globalement ça n'atteint pas des sommets (Harry Potter 3 reste au dessus de lot tout de même). Idem pour Alice au Pays des Merveilles, j'ai trouvé Tim Burton un peu limité pour le coup, l'univers m'a pas paru à la hauteur de son talent alors qu'il y avait vraiment tous les éléments pour y arriver. Coud Atlas, je ne saurais dire, c'est un peu mieux mais toujours pas au niveau.

 

Il y a deux films sur l'espace. Interstellar a quelques plans très impressionnant, cela dit il est dépassé par 2001 : L'Odyssée de l'espace qui est du très lourd. Le seul problème étant que je l'ai vu un peu tard et n'ai donc certainement pas eu la même claque que ceux qui l'on vu à l'époque.

 

On en arrive donc au film que je trouve vraiment incroyables visuellement : Avatar, Charlie et la Chocolaterie, et Le Labyrinthe de Pan.

 

Avatar est assez éloigné des autres puisque les couleurs sont beaucoup plus vives, c'est tout à l'honneur de Cameron d'avoir verser dans l'éblouissant plutôt que dans le sombre parce que la tendance actuelle est plutôt vers ce dernier il me semble. En fait tout ce que je peux lui reprocher c'est de ne pas être allé assez loin, il me semble qu'on est resté avec des aliens un peu trop proches des humains (suffit de voir ce qu'a fait Premier Contact pour effleurer les possibilités de ce qu'un alien un peu plus éloigné pourrait donner visuellement, ainsi que son monde).

 

Charlie et la Chocolaterie, je l'ai vu après avoir lu le livre, et le style de Burton a donné un ton encore plus particulier au film. Une réussite à mon gout, peut être l'un des meilleurs films de Burton et le plus abouti visuellement car l'univers qui y est proposé est un mélange parfait entre la noirceur gothique de Burton et le monde féérique de la chocolaterie.

 

Enfin, Le Labyrinthe de Pan que j'ai vu de nouveau dernièrement a ce côté affreusement détriment qui fait qu'on en ressort difficilement intact. Une histoire profondément triste et pourtant présentée avec un côté fantastique qui nous donne des sentiments mitigés sur la fin, c'est du tragique de haut niveau. De fait comme pour Charlie et la Chocolaterie, il y a un mélange entre le monde réel noir et froid, et le monde fantastique plus coloré mais tout aussi sombre malgré tout. Sauf qu'ici c'est du sérieux. L'imagerie présenté par Guillermo Del Toro est impeccable. Son meilleur film.

 

Du coup choix cornélien, mais tout de même +1 à Charlie et la Chocolaterie.

 

En fait, je me rend compte qu'il manque Collateral dans ce groupe, mais il est pas assez connu. Filmer de nuit dans une ville donne un côté très particulier au film. J'aurais du le proposer sur le topic d'Olgun, mais bon de toute manière il serait pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai que c'est l'occasion de poster quelques images histoire de voir ce que ces films ont de bluffant visuellement.

 

C'est surtout cette scène dans Charlie et la Chocolaterie qui m'a marqué :

625711charlie.png

Après, prélever ce genre d'image ne permet pas tout le temps de faire honneur à l'imagerie des films, qui relève parfois plus de l'ambiance globale plutôt que du plan iconique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar, j'ai pris une claque visuelle lors du premier visionage et je continue d'en prendre à chaque rewatch.

 

Harry Potter m'en a mis plein les yeux aussi. Idem pour Alice au Pays des Merveilles mais à un moindre degré.

 

Le Labyrinthe de Pan (que j'ai fini il y a une heure), j'arrive pas à le considérer comme beau. Les couleurs utilisées sont géniales, correspondent parfaitement étou étou mais j'sais pas si on peut dire que c'est beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma Stone. :'(

 

J'étais persuadé qu'elle allait remporter l'Award avant qu'il commence, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de sous-estimer la popularité de Jennifer Lawrence que je sais globalement plus élevée. M'enfin, ce n'est pas un drame, Jennifer Lawrence le mérite aussi.

 

Je ne prend pas en compte " les animaux fantastiques " car je ne l'ai pas vu & je ne le regarderai pas. Pour moi c'est juste un vieux blasphème commercial ( y'en a beaucoup trop ces dernières années d'ailleurs ) envers la saga d'origine.

Cette ouverture d'esprit. 8) C'est vrai qu'en adaptant la saga Harry Potter à la base, il n'y avait aucune visée commerciale. 9_9 Je rajouterai que Les Animaux Fantastiques est également tiré (plus pour l'univers que pour le scénario) d'un livre écrit par J.K. Rowling en 2001, soit entre le quatrième et le cinquième livre de Harry Potter.

 

Ce groupe. :o

 

Choix hardissime, je ne sais même pas si je vais réussir à voter au moment où j'écris cette ligne. Toutes mes directions artistiques préférées sont dans cet Award (d'un autre côté, toutes mes nominations y sont, bien que j'aie dû en oublier, fatalement).

 

Encore une fois, si j'avais vu The Neon Demon avant, je lui aurais trouvé une place dans mes nominations... C'est dingue comment je l'aurais nominé dans plein d'Awards. La La Land aussi, d'ailleurs, mais vu qu'il n'était pas sorti quand les nominations ont été clôturées. ^^

 

Je n'ai pas vu Le Labyrinthe de Pan bien qu'il commence à me hyper vu tout le flan qu'en fait Hordure. Je le regarderai un de ces jours. Mais même si la direction artistique a l'air sublime, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que je la préfère à mes préférées du groupe. D'ailleurs, j'ai déjà croisé Sergi López, et ma soeur a même travaillé avec lui pendant un ou deux jours je crois. C'est tout, c'est juste pour faire rager Hordure. 9_98) En parlant de Guillermo Del Toro, j'ai toujours hâte de regarder Crimson Peak (que j'aurais bien voulu aller voir au cinéma), car direction artistique qui a l'air exceptionnelle + Mia Wasikowska + Mia Wasikowska lookée de la sorte = il n'en faut pas plus pour me donner envie.

 

J'ai vu la première demi-heure de Cloud Atlas, et ce jour-là, je n'avais pas réussi à continuer. La direction artistique était pas mal (et les affiches du film très belles), un classique chez les Wachowski (cela me fait penser que j'ai oublié d'hésiter à voter pour Jupiter Ascending lors des nominations).

 

2001 : L'Odyssée de l'espace, cela devait être une claque à l'époque (et c'est un euphémisme), le film est visuellement ouf (surtout la fin, évidemment), mais comparé aux autres, il ne fait pas le poids pour moi. Trop vieux sans doute.

 

Interstellar a quelques plans phénoménaux et un traitement de l'image sobre et efficace propre à Nolan, mais comparé aux autres, pareil, il ne fait pas le poids sur ce point pour ma part. Comme quoi, l'espace a beau être l'un de mes thèmes de fiction tout préférés, la direction artistique des films dans l'espace a beau être souvent sublime, cela n'atteint que rarement le top du top du top niveau direction artistique (bien sûr, cela reste dans le haut du panier).

 

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers dispose d'un univers qui m'a fait particulièrement rêvé, avec ces costumes, ces coiffures, ce manoir, cette ambiance, ces couleurs. C'est moins coloré et CGIesque comparé à la plupart des films de cet Award, mais parfois, la sobriété est plus efficace. Ce film m'a fait rêver et c'est en grande partie grâce à la direction artistique Tim Burtonesque. Pas pour rien que j'ai porté un avatar d'Emma Bloom aussi longtemps (d'ailleurs, j'ai trouvé que ma signature était visuellement magnifique, à l'image du film, et certainement la signature la plus esthétiquement belle que je n'ai jamais faite).

 

Harry Potter... Poudlard quoi. Les gars, Poudlard. :-* Les Détraqueurs. :-* Les costumes. :-* L'univers et l'ambiance sombres qui se dégradent à chaque nouveau film. :-* La magie. :-* Comment peut-on dire que cette saga n'a pas sa place ici exactement ? J'ai l'impression que les gens confondent "beauté visuelle" ou "direction artistique" avec "couleurs fluo dans tous les sens" parfois... Encore une fois, une direction artistique de folie, l'une des meilleures que j'ai pu voir. Je n'ai pas pris en compte Les Animaux Fantastiques mais même si c'est magnifique aussi et féérique au possible, cela ne change pas grand chose à la somme des Harry Potter quand même, tant il y a d'idées et de visuels merveilleux. C'est de la triche aussi, il y a huit films. Dans tous les cas, cela ne peut qu'apporter un bonus.

 

Charlie et la Chocolaterie... Tim Burton. Je crois que c'est l'argument numéro un. Le maître incontesté de la direction artistique (énième preuve dans cet Award). Jamais une usine ne m'aura autant ébloui et transporté. :-* Je veux dire, même vue de l'extérieur. Ce bijou de design. :-* Et puis, pour l'intérieur, le plan posté par Setna et The Punisher suffit à comprendre que cette direction artistique est une nouvelle fois l'une des plus belles du cinéma.

 

Alice au Pays des Merveilles... Le Pays des Merveilles associé à Tim Burton... L'un des plus beaux mélanges qui puissent exister. :-* Alice. :-* :-* :-* Le Chat du Cheshire. :-* :-* Ces costumes, ces décors, ces objets, ces rêves et autres illusions plus perchés les uns que les autres. :-* La moindre chose à l'écran est pensée pour s'harmoniser le mieux possible avec le reste. Je suis fan. Je me suis souvent dit que c'était la meilleure direction artistique que j'avais pu voir, le film le plus beau. Bon, en voyant et en réfléchissant sur les autres films de cet Award, c'est plus compliqué, mais tout de même, c'est un signe.

 

Avatar... James Cameron est l'un des seuls à avoir compris qu'il ne faut pas nécessairement quinze couleurs différentes pour faire un beau truc. Toute la direction artistique de ce film est majoritairement basée sur des nuances de bleu, et à ce niveau-là, c'est d'une beauté infinie. Que dire de plus ? Le moindre plan de ce film est excessivement magnifique. Un chef d’œuvre, rien que pour ça (et pas que pour ça justement, ce qui est d'autant plus fort).

 

Énorme hésitation entre les cinq derniers concurrents cités, et d'autant plus entre les trois derniers.

 

J'étais obligé de la jouer à la Negan sur ce coup-là. Ce sera donc... Rah, non. Je ne peux pas choisir. Vote blanc.

 

Tout ça me donne tellement envie de les revoir. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar remporte l'award !

 


1450535858-one-ring-png.png45 Le film le plus beau

(purement esthétique)


Avatar.jpg

9 (50%) (6 com) Avatar

2 (11.1%) (2 com) Charlie et la Chocolaterie

2 (11.1%) (1 com) Le Labyrinthe de Pan

2 (11.1%) Saga Harry Potter + Les Animaux Fantastiques

1 (5.6%) (1 com) Alice au Pays des Merveilles

1 (5.6%) 2001 : L'Odyssée de l'espace

0 (0%) Interstellar

0 (0%) Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

0 (0%) Coud Atlas

Vote blanc : 1

Charlie_et_la_Chocolaterie.jpgLe_Labyrinthe_de_Pan.jpgHarry_Potter.jpgaliced99.jpg

2001.jpgInterstellar360.jpgMiss_Peregrine_et_les_Enfants_Particuliers.jpgCoud_Atlas.jpg

Total des votants: 18


 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png46 La BO la plus culte


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de choisir entre Pulp Fiction et Star Wars, au niveau du son la BO de Pul Fiction est beaucoup mieux mais là on parle de BO culte du cinéma donc

 

+1 Stars Wars rien que le générique de début ça met des frissons c'est dingue et quand Darth Vador est de la partie c'est jouissif le mélange image/musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars & Harry Potter sont large au dessus du lot, & j'arrive pas à me décider, donc étant donné que le premier va certainement récolter pas mal de votes ( vu la popularité de Vador.. ) je choisi Harry Potter & sa BO ensorcelante.  8)

 

 

Cette ouverture d'esprit. 8) C'est vrai qu'en adaptant la saga Harry Potter à la base, il n'y avait aucune visée commerciale. 9_9 Je rajouterai que Les Animaux Fantastiques est également tiré (plus pour l'univers que pour le scénario) d'un livre écrit par J.K. Rowling en 2001, soit entre le quatrième et le cinquième livre de Harry Potter.

 

 

J'aurais du dire " c'est un blasphème envers le monde des sorciers que l'on a connu ".

 

Peut m'importe que J.K Rowling elle même ai écrit " les animaux fantastiques " entre deux Harry Potter, pour moi ça n'a rien à faire ensemble ( c'est pas à mettre dans le même panier quoi ). Autant sortir un film sur les animaux pourquoi pas, mais ce qui me dérange c'est les gens qui dise que c'est la suite de l'oeuvre originale, ou encore que c'est carrément la relève de la saga Harry Potter.. ( ceux là..  9_9  :'( )

 

Edit :

 

Merde j'avais pas vu Pirate des Caraïbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a l'air assez générationnel cet awards.  :o

Pour ce qui est "culte" ça se joue pour moi entre Star Wars, Pirate des Caraïbes et Harry Potter.

A peu près au même niveau pour les thèmes principaux. D'un point de vue personnel j'aime moins celui de Star Wars, dur de départager les autres. Blanc du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cultissime BO Star Wars.

 

+1 Star Wars

Une évidence, un no-match. Il n'y a pas plus culte, n'importe quel pèquenaud connait au moins une musique de Star Wars.

 

Pirates des Caraibes et Pulp Fiction ont chacun une grosse musique inoubliable mais pas au niveau de la bande son de Star Wars.

 

Je ne me souviens/connais aucune autre musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élimine d'office Pulp Fiction, Les gardiens de la galaxie et Interstellar. Quelles qu'en soit les qualités, ils demeurent largués vis à vis du critère "culte". Reste les saga.

 

En bon dernier, Jurassic Park. Ca fait mal de le dire, mais cette saga est loin derrière les autres musicalement. Certes il y a

, mais c'est à peu près tout. Thème qui rend instantanément nostalgique cela dit.

Il y a également Pirates des Caraïbes qui ne peut pas tenir la comparaison, surtout que

a des passages qui ressemblent beaucoup à celle de Gladiator. Sinon, j'aime beaucoup la musique
(commence à 1,50, mais c'est mieux en voyant toute la scène).

 

Bon, passons aux choses sérieuses car évidemment ça se joue entre les trois derniers. Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de mettre Star Wars bien devant, au contraire tout ça me parait très serré donc je passe en revu chacun.

 

Du coup je commence par Star Wars. Ma musique préféré de la saga est sans aucun doute

de l'épisode 4. J'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Bon, il y a aussi
(musique qui accompagne l'affrontement contre Dark Maul) qui était totalement épique. J'aime également beaucoup la
.

Après bien sur il y a d'autres musiques ultra populaire, bien que je les trouve moins bonnes, comme le

ou encore le
, etc...

Tout ça me donne envie de voter Star Wars mais il faut aussi se pencher sur les deux autres saga. Quoi qu'il en soit, A long time ago in a galaxy far, far away...  8)

 

Car dans Le Seigneur des Anneaux, il y a aussi du lourd. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont reçu les oscars pour la Meilleure musique x2 et la Meilleure chanson originale. Ma préféré est

, une musique insidieuse et déprimante. Sinon, dans le registre de l'epique il y a de quoi faire, entre la musique de
ou encore
(celle durant l'affrontement final, qui contient le passage ou Gollum reprend l'anneau).

Ici aussi, il y a bien sur des musiques très populaires qui j'apprécie un peu moins mais qui sont néanmoins très bonnes comme

ou celle du
.

 

Enfin, bien sur il y a Harry Potter, qui a un bon paquet de musiques cultes également. Là encore, ma préférence va vers une légèrement moins connu bien qu'elle rappelle certainement quelque chose à tout le monde,

(dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban), qui est lié aux sentiments de Harry en regardant une photographie de ses parents. Il y a aussi
que j'aime beaucoup (encore du même film).

Je trouve le

extrêmement réussi, il reste dans un ton similaire au reste des musiques alors que souvent j'ai l'impression que dans d'autres saga ils essayent de mettre le paquet dessus pour que ça soit mythique. Idem pour le
qui est tout aussi connu, voir plus.

Bon je vais pas trop m'étendre sur le grand nombre de musique, vous pouvez voir ce

qui est pas mal du tout.

 

Au final j'arrive pas à me décider. Pour moi le vote blanc c'est quant aucun me plais, mais là ce n'est pas le cas du tout. Il y a 3 saga totalement énormes.

 

Et c'est là qu'on voit à quel point les films Marvel sont incroyablement largués musicalement. Trop consensuel, c'est vraiment dommage de ne rien à voir à fredonner à par Spidercochon. C'est une reflexion qui me vient parce que j'avais vu

qui explique parfaitement tout ça, en demandant justement en prélude de fredonner des musiques pour Star Wars, Harry Potter et James Bond ce que tout le monde arrive à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...