Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Le mariage de Joffrey et la bataille des Bâtards derrière les deux scènes qualifiées, dur. :'(

 

Croco' qui ne change pas la vidéo de la scène de Hodor alors que je lui ai envoyée par MP et qu'il m'a répondu "Merci". :-\

 

Je suis d'humeur à reprendre aujourd'hui. 8)

 

les Lannister perdent le pouvoir (on ne va pas me faire croire que Tommen détient ce pouvoir)

Ils ne perdent pas vraiment le pouvoir. Ils sont certes très affaiblis, mais ils le gardent au final avec Tommen, Cersei et Jaime. Tout ceci les amène même, de fil en aiguille, à Cersei sur le Trône. Et là, on va le voir le pouvoir, je pense. Donc ils n'ont pas perdu le pouvoir, cela va arriver après la chute de Cersei je suppose.

 

Tyrion, aka LE personnage de GoT

En toute objectivité, LE personnage de Game of Thrones est plutôt Jon Snow, mais à part ça. 9_9

 

mais il me semble pas avoir comprit sur le moment à quel point cette main était importante pour Jaime du coup j'ai pas saisis l'ampleur de sa perte.

Sans même parler du fait que c'est un chevalier droitier, c'est juste une main, c'est vrai que l'on en a deux, donc ce n'est pas grave d'en perdre une. 9_9

 


 

Ned le bourreau (1x01) : pas mal, bien forte car il faut se rappeler que c'était dans les quinze premières minutes de la série, donc cela annonçait le ton. Mais la toute première scène de la série avec les trois mecs de la Garde et le White Walker aurait pu être intégrée à cette scène.

 

Jaime Lannister pris la main dans le sac (3x03) : gros choc à l'époque. :o J'avais eu du mal à en revenir.

 

Daenerys conquiert Astapor (3x04) : Daenerys. 8) L'une de mes scènes préférées de la série, direct. Et dans le top 3 de Daenerys qui dépasse ici encore des sommets de classe et de badasserie. Personnage le plus badass de la série, c'est un fait incontestable. 8)

 

Vengeance de Tyrion Lannister (4x10) : cette scène. :-* Dans le top 2 des meilleures scènes de Tyrion avec la bataille de Blackwater. Tellement énorme ! Sans musique en plus, tout en silence et en sérénité. L'air dépité qu'avait Tyrion durant son échange avec Tywin était vraiment parlant. Que dire de plus ? Je ne trouve pas les mots cette fois. Mais c'était vraiment ouf', un truc que je n'avais pas du tout vu venir. L'épisode 4x10 était énorme (similaire au 6x10 dans le sens où toutes les scènes étaient mémorables - d'ailleurs, c'est sans doute le deuxième meilleur final de saison après le 6x10) en partie grâce à ça. Puis c'était la conclusion d'une saison énorme et triste pour Tyrion. Donc c'était la libération même si c'était un choc.

 

Oberyn Martell vs La Montagne (4x08) : ce choc... la scène qui m'a le plus choqué de la série, je pense, avec le Red Wedding. Entre la surprise et le niveau de violence et de gore de la scène, c'était chaud. Une tension tellement élevée durant le combat. Tellement de jouissance au moment où Oberyn fait tomber la Montagne... Moi aussi, je gueulais de l'achever rapidement, mais cela n'a rien changé au choc de le voir se prendre une balayette et se faire écraser le crâne par terre... La musique dramatique derrière, les tronches abattues de Tyrion et Jaime, la tronche satisfaite de Cersei et la sentence énoncée par Tywin ont fini de m'achever ce jour-là. J'étais mal après l'épisode.

 

Ygritte et Prise de Castle Black (4x09) : encore une bataille énorme et la mort d'Ygritte, bien que je m'y attendais, m'a bien attristé et dégoûté. :'( Surtout par ce connard d'Olly. Bon, en vérité, c'est surtout à partir de ce moment-là qu'on a tous commencé à le détester, mais ça n'enlève rien au fait qu'il avait une tête à claque depuis le début. Ygritte. :'(

 

Jon Snow piégé (5x10) : une scène bien marquante car c'est quand même Jon Snow, mais personnellement, c'est là que je me suis dit que les scénaristes faisaient du too much. Ils tuaient juste pour tuer. Après, je me doute bien que c'est pareil dans le livre, donc ce serait plutôt George R.R. Martin qui tue pour tuer, mais la réflexion est la même. Et pourtant, je ne remets pas du tout en cause le cheminement qui a conduit à ce meurtre, c'est parfaitement cohérent, mais quand même, c'est l'impression que j'ai eu. Donc ça m'a choqué, certes, mais j'étais aussi en mode "meh". Puis merde, Jon qui meurt juste après la bataille épique de Hardhome, non quoi. Et du coup, c'est pour ça que j'ai été doublement satisfait de sa résurrection deux épisodes plus tard, et c'est là que je me demande le niveau de génie de Martin / des scénaristes, car si cette impression de "too much" a été donnée exprès par eux car ils savaient très bien qu'il allait ressusciter plus tard, c'est du grand art, et ça rend ce meurtre de Jon Snow encore meilleur qu'il ne l'est. Je pense qu'il y a des chances que ce soit le cas. Comme quoi, ne jamais juger une scène sans en mesurer les pleines conséquences et sans en connaître les tenants et les aboutissants, c'est l'un des proverbes que je garde toujours en tête quand je regarde une oeuvre.

 

Hold the Door (6x05) : meilleur twist de la série. Je suis resté sur le cul pendant plusieurs jours après cette explication du personnage de Hodor. Une preuve supplémentaire, ou plutôt la preuve ultime, que George R.R. Martin est un putain de génie. Déjà, je ne m'attendais pas spécialement à avoir une explication au personnage un jour, mais même si je me suis déjà posé la question, je n'aurais jamais pu concevoir une explication aussi complexe, élaborée et large. Mettre des mots dessus ne sert à rien, il faut la voir pour la vivre. L'une des meilleures scènes de la série. La mort de Hodor en a été rendue d'autant plus triste. :( Repose en paix Wylis, tu l'as mérité et tu es parti comme

.

 

La flotte de Daenerys en route pour Westeros (6x10) : jouissif. 8) Enfin le départ tant attendu de la Miss ! Dernière scène de la saison en plus, comme pour marquer encore plus le symbolisme de ce moment. Cela ne fait que nous teaser encore plus pour la saison 7 qui sera certainement LA saison de Daenerys.

 

Plus d'hésitation que pour les groupes précédents cette fois. J'hésite entre Daenerys à Astapor, la vengeance de Tyrion, Oberyn VS la Montagne et Hold the door. Franchement, très très dur. Dès que je m'arrête sur l'une d'entre elle, j'ai envie de voter pour. Allez, j'ai quand même envie de voter pour Hold the door pour la manière dont elle a retourné mon cerveau. Du très grand art. Le Oberyn VS la Montagne gagnera facilement, bien dommage pour la vengeance de Tyrion par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Erza

 

Ils ne perdent pas vraiment le pouvoir. Ils sont certes très affaiblis, mais ils le gardent au final avec Tommen, Cersei et Jaime. Tout ceci les amène même, de fil en aiguille, à Cersei sur le Trône. Et là, on va le voir le pouvoir, je pense. Donc ils n'ont pas perdu le pouvoir, cela va arriver après la chute de Cersei je suppose.

Sur le papier ils ne l'ont pas perdu puisqu'il reste tout de même 3 Lannisters influents (dont l'un est le Roi) mais dans les faits, c'est bien plus compliqué que ça. Tommen est complètement manipulé par les Moineaux (et au début, par Margaery) tandis que Cersei et Margaery se retrouvent en prison. Jaime, quand a lui, n'est même pas dans la capitale. Du coup oui, un Lannister est sur le trône (un Barathéon-Lannister pour être exact) mais il n'a aucun pouvoir (dans le sens où il est complètement passif, le Grand Moineau lui a lavé le cerveau), tout comme Cersei et Jaime. De l'emprisonnement de Cersei à l'épisode 6x10, les Lannister sont dans une période creuse, ils ne contrôlent plus rien. Officiellement, ils n'ont pas perdu le pouvoir mais dans les faits, les Lannister n'étaient plus du tout ce qu'ils étaient du temps de feu Tywin.

 

En toute objectivité, LE personnage de Game of Thrones est plutôt Jon Snow, mais à part ça. 9_9

J'aurais surement dû le préciser mais je parle bien entendu des 4 première saisons de GoT et ma remarque allait dans ce sens. Tyrion, c'est le personnage préféré des fans et le scénario allait dans ce sens : sa fréquence d'apparition était ultra-élevée, il était au coeur de toute une intrigue et très souvent mis en avant. Alors oui, pour moi, Tyrion était le personnage phare de Game of Thrones durant les 4 premières saisons.

 

Au passage, j'ai oublié de réagir à ça la dernière fois... :-\

 

Daenerys, Mother of Dragons (1x10) :  Je m'en souvient plus. Je sais que les vidéos sont proposées mais j'ai envie de voter sur mon ressenti original.  8)

Déjà, il faut le faire pour oublier un cliff de fin de saison d'une série que l'on a vu il y a quelques mois (quoique, je ne me souviens plus très bien du cliff de fin de saison 4...) mais plus encore, oublier la première apparition des dragons... Je croyais pas ça possible. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oberyn Martell vs La Montagne remporte facilement cette manche.

 



1450535858-one-ring-png.png4C Moment préféré : Partie C


6 (42.9%) (3 com)

2 (14.3%) (1 com)

2 (14.3%) (1 com)

2 (14.3%) (1 com) Vengeance de Tyrion Lannister (4x10)

1 (7.1%) (1 com)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%) Prise de Castle Black (4x09)

0 (0%)

Vote blanc : 1

Total des votants: 13


 

 

Voici l'award final de cette partie moment préféré :

 


1450535858-one-ring-png.png4D Moment préféré : Partie Finale


Vengeance de Arya contre Freys (6x10)


 

 

Croco' qui ne change pas la vidéo de la scène de Hodor alors que je lui ai envoyée par MP et qu'il m'a répondu "Merci". :-\

Voila j'ai changé. J'ai du me planter dans le copier coller avec tous les liens je m'y perds désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de noces pourpres ni de mort de Joffrey parmis les meilleurs de moments de toutes les saisons  :-\

 

 

Va pour la vengeance de cersei ( que je mets  d'ailleurs en amont avec la scène de la soeur : " Shame " 8)  )

 

Oberyn VS Montagne : Sans doute le meilleur duel de la serie ( qui sera d'ailleurs mon prochain vote )

 

Quant au 2 autres c'est de bonnes scènes mais de là a ce que l'une d'elles soit la meilleure de toute les saisons ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Sur le papier ils ne l'ont pas perdu puisqu'il reste tout de même 3 Lannisters influents (dont l'un est le Roi) mais dans les faits, c'est bien plus compliqué que ça. Tommen est complètement manipulé par les Moineaux (et au début, par Margaery) tandis que Cersei et Margaery se retrouvent en prison. Jaime, quand a lui, n'est même pas dans la capitale. Du coup oui, un Lannister est sur le trône (un Barathéon-Lannister pour être exact) mais il n'a aucun pouvoir (dans le sens où il est complètement passif, le Grand Moineau lui a lavé le cerveau), tout comme Cersei et Jaime. De l'emprisonnement de Cersei à l'épisode 6x10, les Lannister sont dans une période creuse, ils ne contrôlent plus rien. Officiellement, ils n'ont pas perdu le pouvoir mais dans les faits, les Lannister n'étaient plus du tout ce qu'ils étaient du temps de feu Tywin.

Je suis d'accord avec toute la partie sur le fait que les Lannister sont beaucoup moins puissants qu'avant et qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient quand Tywin était encore en vie, je l'ai même dit moi aussi ("Ils sont certes très affaiblis"). On est d'accord sur le même postulat de base, en fait, à savoir que les Lannister sont toujours officiellement au pouvoir mais sont très affaiblis, mais on essaie chacun d'appuyer sur un point différent. Tu tentes de minimiser leur pouvoir post-mort de Tywin tandis que je tente de le maximiser. Le truc, c'est que si quelqu'un d'autre avait pris le pouvoir, j'aurais pu être d'accord avec le fait qu'ils ne l'ont plus, mais ce n'est pas le cas puisque les Tyrell, c'est encore pire que les Lannister, et les Moineaux ne sont pas au pouvoir (ils n'ont pas de place au Conseil restreint, ils n'ont pas le trône, et ils ne peuvent rien faire à Tommen, juste tenter de le manipuler mais cela n'a pas eu d'impact sur la gestion du pays car ils sont morts trop tôt pour que leur union avec le Roi marque ses conséquences sur le continent). Du coup, ce sont toujours les Lannister au pouvoir (bien affaiblis, inutile de le répéter pour la énième fois) avec Tommen qui a toujours l'armée à son service (et ça, c'est l'un des points les plus importants) et qui est toujours libre de faire ce qu'il veut (il est juste trop peu téméraire pour agir, mais s'il l'avait voulu, il aurait pu massacrer tous les Moineaux lui-même - tu peux être sûr que Joffrey n'en aurait fait qu'une bouchée, mais bon, j'enfonce une porte ouverte en disant ça ^^), Cersei qui a toujours à peu près tous les passes-droit, et Jaime qui est le Lord Commander de la Garde Royale. En outre, pour ma part, je pense que Cersei n'aurait jamais pu devenir la Reine à la fin de la saison 6 si les Lannister n'étaient pas restés au pouvoir auparavant. Enfin bref, je suis un peu dégoûté car j'avais écrit un meilleur pavé que ça juste avant, qui s'est perdu et que j'ai dû réécrire, mais l'idée est là. Tout est affaire de point de vue d'un même postulat, comme souvent.

 

Après, l'autre point à prendre en compte, c'est que les Lannister ont mal joué le coup et se sont eux-mêmes foutus dans cette merde, car s'ils avaient géré un minimum, ils auraient pu éviter tout ce cirque et maîtriser les Moineaux dès le début. De même pour les Tyrell d'ailleurs. Les Moineaux ont bien joué leur coup. 8)

 

J'aurais surement dû le préciser mais je parle bien entendu des 4 première saisons de GoT et ma remarque allait dans ce sens. Tyrion, c'est le personnage préféré des fans et le scénario allait dans ce sens : sa fréquence d'apparition était ultra-élevée, il était au coeur de toute une intrigue et très souvent mis en avant. Alors oui, pour moi, Tyrion était le personnage phare de Game of Thrones durant les 4 premières saisons.

Mouais, pour moi, même sur les quatre premières saisons, Tyrion n'est pas le personnage principal. Je resterais plutôt sur Jon, qui commençait déjà à devenir énorme en saison 4 mais quand on y regarde bien, il a un rôle hyper important et qui monte crescendo depuis le tout début. Je trouve que Tyrion n'a pas le profil d'un personnage principal. Je sais que c'est l'un des personnages préférés des fans et qu'il a énormément de scènes dans les quatre premières saisons (enfin, surtout dans les saisons 2 et 4), mais il ne fait pas personnage principal pour moi. Pas plus qu'Arya par exemple. Alors que des Jon, Eddard et Daenerys le font beaucoup plus. Mais bon, on s'en fout au fond, ce n'est qu'une affaire de point de vue. En réalité, il n'y a aucun vrai gentil ou vrai méchant dans Game of Thrones, aucun vrai personnage principal ou personnage secondaire, il n'y a que des gens qui se battent pour survivre dans un monde de dégénérés. 8)

 


 

Belle finale même si pour moi aussi, cela manque de Red Wedding, de mariage de Joffrey et de Jon Snow (ni la bataille de Hardhome, ni la bataille des Bâtards :'().

 

Je me rends compte que j'aurais sans doute préféré que l'on fasse un Award sur la meilleure scène au lieu de la scène préférée, mais cela ne change pas grand chose au final au niveau des commentaires. Il faudra que j'essaie de mettre au propre le top de mes scènes préférées un jour.

 

Bon, pour ma part, même si j'adore les quatre scènes, j'en reviens à Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor, qui est potentiellement la meilleure scène de la série, surtout si l'on y inclue le suicide de Tommen et le couronnement de Cersei à la toute fin (vraiment le clou du spectacle qui donne une toute autre ampleur à la scène qui était déjà d'une ampleur quasiment inatteignable par les autres scènes de la série). C'était du grand art de bout en bout. Surtout grâce à cette musique qui vient rythmer brillamment le coup de maître de Cersei et qui a été composée pour ce moment précis. Allez, un petit coup de

pour la route. J'adore l'ironie du compositeur et/ou de qui que ce soit a nommé cette piste. 8) Cette musique retransmet tellement bien la tension de la scène et le côté inéluctable de la situation. En somme, elle retransmet parfaitement la détresse de Margaery (qui était, en un sens, également celle du spectateur) en musique. Puis, sans parler de la maîtrise parfaite de la mise en scène au sens large de cette scène, que ce fut jouissif de voir Pycelle enfin massacré comme il se doit (ce vieux a survécu bien trop longtemps) ainsi que les Moineaux périr par les flammes de Dieu (bien que le Grand Moineau a toujours eu ce côté "Je ne fais que mon boulot de la manière la plus neutre qui soit" qui le rendait un minimum respectable - acteur génial au passage).

 

Mon second choix aurait été l'un des plus gros (électro)chocs de la série avec le Red Wedding, c'est-à-dire le combat Oberyn VS La Montagne.

 

Mon troisième choix aurait été, après pas mal d'hésitations, le procès de Tyrion, presque exclusivement pour le "I demand a trial by combat" jouissif et qui fait en plus de ça écho à son procès aux Eyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, aucune des scènes pour lesquelles j'ai voté se retrouvent dans ce groupe, dommage. Oberyn vs La Montagne perd de son impact quant on est au courant de certains éléments, la vengeance de Arya était plus un élément inattendu particulièrement savoureux qu'une scène vraiment mémorable, par contre les deux autres sont vraiment énormes à mon gout. Pas facile de choisir. Peut être le procès de Tyrion parce que ça commence à faire vieux mais que ça reste une scène de dialogue incroyable, et que je trouve que GoT brille en particulier pour ses dialogues (mais du coup ça se voit mieux en VO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor remporte l'award !

 


cersei-enfin-reine4af.jpg


 



1450535858-one-ring-png.png4D Moment préféré : Partie Final


6 (42.9%) (3 com)

3 (21.4%) (2 com) 

2 (14.3%) (1 com)

2 (14.3%) Vengeance de Arya contre Freys (6x10)

Vote blanc : 1

Total des votants: 14


 

 

Ensuite :

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel oubli de vote de ma part.  :'(

 

Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor reste un moment particulièrement marquant de GOT, donc plutôt satisfait du résultat du précédent award.

 

Cette fois-ci, un petit vote pour Jon Snow vs White Walker (5x08).

 

+1 Jon Snow vs White Walker (5x08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d’insérer dans le sondage

. Tant pis il y a deja 3 combats de Jon et cette scène est dans l'award réservé au personnage de demain.

Il manque surement d'autres combats, pas eu le temps de fouiller et il y a en deja trop pour un award.

 

J'ai un dossier avec deja 50 liens de vidéos de scènes de GoT et 40 scènes de TWD sans vraiment chercher.  Il y a matière a en faire un tournoi comme je l’évoquais l'autre jours et ça serait plus adapté. Faut que je trouve le temps de bosser l'idée et de faire des recherches pour voir se que ça donne pour éventuellement proposer cela au prochain sondage de la section tournoi.

Le bémol et que pour TWD la majorité des liens son de piètre qualité et ne prennent pas l’ensemble des scènes en question.

 

Pour la partie TWD (voir page 1) je recherche au moins un lien plus long pour "Sophia sort de la grange (2x07)", "CDC (1x06)", "Merle combat Daryl puis ils s’échappent (3x09)" et "Wolves Attack Alexandria (6x02)".

 

Autrement l'année prochaine ça pourrait être pas mal de faire un awards pour chaque un personnages majeur avec les meilleurs scènes. Cette année j'ai prévue de la faire que pour Jon car il a remporté l'award de personnage préféré.


 

Comme dab la misère pour choisir. Va pour : Jon Snow vs White Walker (5x08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Tout est affaire de point de vue d'un même postulat, comme souvent.

Comme toujours j'ai envie de dire. 9_9

Bref, je suis d'accord avec ton poste et la phrase d'au dessus résume tout. Du coup j'ai pas grand chose à dire. ^^

 

Va pour la Montagne vs Oberyn. Le "Ned Stark et sa troupe vs Arthur Dayne" était vraiment bon lui aussi, même si on se serait crû dans Star Wars. Globalement, j'aime tous les combats de GoT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oberyn Martell vs La Montagne remporte l'award !

 



1450535858-one-ring-png.png5 Combat préféré


5 (35.7%) (3 com)

4 (28.6%)  (2 com)

3 (21.4%) Young Ned Stark V.S Ser Arthur Dayne (6x03)

1 (7.1%) Brienne Vs Le Limier (4x10)

0 (0%) 

0 (0%) Ned Stark Vs Jaime Lannister (1x05)

0 (0%) 

0 (0%) 

0 (0%) 

0 (0%) 

0 (0%)  Jon Snow Vs Karl (4x05)

0 (0%)  Jon Snow Vs Styr (4x09)

0 (0%) 

et

0 (0%)

0 (0%) Arya Vs la gamine sans visage (6x07) et

Vote blanc : 1

Total des votants: 14


 

 

 

La suite :

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La globalité de la bataille de Hardhome offre des moments assez intéressants. On a successivement Jon Snow vs des squelettes, vs un cavalier ww et enfin le Night King qui le toise du regard alors qu'il est en train de réveiller les morts.

 

La présence massive des ww sublime indubitablement la séquence.

 

La Bataille de Hardhome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je n'ai pas pu voter au groupe précédent, et vu que j'aurais voté pour la Bataille de Hardhome, j'aurais mis à égalité parfaite mes deux combats préférés. Mais bon, les deux restent aux deux premières places donc c'est cool.

 

Jon / Ghost (1x01) : belle petite scène qui enfonce le clou sur la bâtardise de Jon Snow. Cette scène est sublime mais elle n'est pas vraiment à imputer à Jon, c'est tous les Stark plus qu'autre chose.

 

Tyrion Lannister / Jon Snow (1x03) : quand je pense que la mort de ces mecs a été triste en fin de saison 4 (enfin, Grenn et Pyp, car l'autre était un vrai fumier... et il est mort avant (et tant mieux)). :o Elle est loin la saison 1. Sinon, scène sympathique mais sans plus.

 

Rencontre Jon & Ygritte (2x06) : cette scène. 8) Ygritte, ce coup de foudre instantané. 8):-* J'aime beaucoup cette scène.

 

Jon Vs Qhorin Halfhand (2x10) : pas mal mais la tension n'était pas vraiment à son comble vu que l'on savait que c'était un coup monté. Mais c'est aussi l'arrivée de Jon chez Mance. Et putain, c'te hype que j'avais à l'époque, sachant que c'était la fin de la saison et que l'on devait attendre la saison d'après pour voir ça.

 

Jon X Ygritte (3x05) : :-*8) ♥ Ygritte. 8) Ce couple. 8)

 

Jon Snow tue Karl et retrouve Ghost (4x05) : bien cool cette scène mais aussi tout ce qui la précède avec l'infiltration dans l'ex-repère de Craster. La tension était bien là, et au final, les Sauvageons déserteurs sont enfin tous morts. Excellent donc. 8)

 

Prise de Castle Black (4x09) : que dire ? Bataille énorme, quelques passes d'arme jouissives (Aliser notamment, Jon VS Styr bien sûr), et mort de ygritte déchirante. :'( L'un des meilleurs épisodes de la série.

 

Jon exécute Janos Slynt (5x03) : jouissif même si Janos aurait presque fait pitié à la toute fin. Mais Jon a eu raison de ne pas s'arrêter. Il s'est affirmé en tant que Lord Commander. Et le petit sourire de Stannis était beau. 8) Très bonne scène.

 

Jon Snow décline l'offre de Stannis Baratheon (5x03) : les couilles de Jon Snow, as usual. 8)

 

Bataille de Hardhome (5x08) : magistral.

 

Jon Snow piégé (5x10) : énième choc de la série, l'un des plus gros et l'un des derniers.

 

Jon Snow Returns (6x02) : énorme comme j'en parlais dans l'un des Awards précédents. Ce retour. 8)

 

Pendaison de Olly & du Lord Commander (6x03) : jouissif de voir Olly pendu au bout d'une corde. 8) Moins jouissif que prévu d'y voir Thorne car le personnage était devenu excellent depuis la saison 4. Même dans ses dernières paroles, je reconnais l'homme en qui j'avais du respect. L'un des membres de la Garde de Nuit les plus intéressants, mais il avait fait son temps, donc sa mort est logique. Et il restait un connard par moment (il faisait ce qu'il croyait juste), donc c'était quand même sympa' de le voir pendu au bout d'une corde aussi. 9_9 Scène forte en tout cas. Surtout avec le symbole à la fin du départ de Jon Snow qui laisse la Garde à son pote.

 

La Bataille des Bâtards (6x09) : magistral.

 

Bizarre qu'il n'y ait pas l'ascension du Mur, la trahison de Jon envers les Sauvageons et Ygritte (et les presque retrouvailles avec Bran...), l'élection de Jon Snow en tant que Lord Commander, les retrouvailles avec Sansa ou encore la scène "King in the North !", mais il y en a déjà tellement. ^^

 

Bref, en gros, comme quasiment tout le monde je suppose, j'hésite entre les deux grosses batailles de Jon. Il y a clairement deux écoles. Et dans ce choix très difficile, je vote finalement pour la Bataille de Hardhome. Elle m'a encore plus fait vibrer que la meilleure bataille de la série techniquement parlant car elle faisait intervenir ces êtres mystiques que sont les White Walker. Et mon dieu, que c'était beau ! Ce fut le premier combat de Jon Snow contre un White Walker, mais aussi le premier meurtre de l'un d'eux, d'une longue série j'imagine ! Première confrontation entre Jon et le Night King également, dans un silence glaçant et sublime. C'est d'ailleurs lors de cette scène que nous est confirmé le statut de Roi des White Walker du White Walker à cornes. Bref, c'était jouissif à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...