Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Daryl / Beth, tellement beau. :-* :'( Rien que l'avatar est magnifique et me fait voter pour. Le gros dur de la série et la plus humaine de la série. C'est juste beau. Toutes leurs scènes en duo sont très fortes. En priorité le fameux épisode 4x12 bien sûr, qui est l'un de mes préférés. Cette fin tragique a rendu le duo encore plus fort. :'( Une intensité rare dans cette relation, montrée avec tellement de subtilité que l'on pourrait facilement passer à côté. Sublime.

 

Le couple Maggie / Glenn est vraiment cool, j'aime bien aussi. Andrea / Dale, c'était touchant, mais surtout du côté de Dale dont on avait l'impression qu'il contenait son amour à chaque seconde pour ne pas craquer. Une belle relation. Andrea / Michonne est un duo assez classe mais comme il y en a plein dans la série. Le seul point sur lequel il se démarque est le fait que les deux étaient solitaires et un peu seules contre tous. Rick / Lori était un beau et surtout mythique couple. Carol / Daryl est sympa' dans le genre bro mais dans ce genre-là, aucun duo ne dépassera le Rick / Daryl. Rick / Michonne est très cool compte tenu de leur duo grandissant depuis trois ou quatre saisons. Abraham / Sasha, mouais, il est tellement récent et mort dans l’œuf (R.I.P. Abraham) qu'il ne m'a pas trop marqué. Surtout que leur principal moment faisait partie de l'épisode dans lequel Daryl rencontre Dwight, donc forcément, ce n'étaient pas eux que je voulais voir.

 

Carol/Daryl : Relation formé assez rapidement un mixe entre frère/soeur-mère/fils ?

Sachant qu'ils ont trois ans d'écart... 9_9 Perso', je ne l'ai jamais vu comme un mère / fils.

 

mais globalement tout se passe sur un seul épisode.

C'est justement pour ça que c'est d'autant plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryl / Beth : On va dire que c'est l'intention qui compte mais c'était raté, dommage.

Andrea / Michonne : Sympa sans plus, un duo avec un gros potentiel raté.

Rick / Michonne  : Juste non.

Glenn / Maggie : J'aime bien ce couple.

Abraham / Sasha : Comme Rick/Michonne, j'aime les deux personnages mais j'ai pas adhéré.

Dur de choisir entre Andrea/Dale, Rick/Lori et Carol/Daryl.

Ce sera donc Andrea/Dale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Gleen / Maggie remporte l'award !

 



1450535858-one-ring-png.png13 Duo préféré

Gleen_et_Maggie.jpg

5 (33.3%) (1 com) Gleen / Maggie

3 (20%) (2 com) Daryl / Beth

2 (13.3%) (1 com) Andrea / Michonne

2 (13.3%) Rick / Michonne

1 (6.7%) (2 com) Andrea / Dale

1 (6.7%) Abraham / Sasha

0 (0%) Rick / Lauri

0 (0%) Carol / Daryl

Vote blanc : 1

Daryl--Beth_2.jpgAndrea038Michonn.jpgRick__Michonne_2.jpgAndrea-_Dale.jpgsasha_2.jpgRick_et_Lauri.jpgCarol_Daryl.jpg

Total des votants: 15


 

Ensuite :

 

L'award Moment préféré a été divisé en 4 parties puis une finale la série disposant de trop de scène intéressantes :

 

Les vidéos ne prennent pas forcement l’ensemble de la scène en question avec par exemple "L'attaque des Wolves sur Alexandria" qui est a prendre dans son ensemble est non juste la partie de la vidéo que j'ai trouvé.

 

Une misère de trouver des liens de vidéo potable pour cette série comparé a GoT.

 



1450535858-one-ring-png.png14A Moment préféré : Partie A


Wolves Attack Alexandria (6x02)

Carol & Paula (6x13)

Vote blanc : x

Total des votants: xx


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Le groupe de Rick aligné au Terminus (5x01) qui fut juste épique. Cette tension  :-*  8)

 

Rick tue Tomas (3x02) : Rick  8)

 

Le gouverneur dans la fosse sauve la fille (4x06) : Le Gouverneur  8)

 

Negan fait son show a Alexandria (7x08) : Bien fait pour la gueule de l'autre naze  :-*

 

Michonne Vs Gouverneur (3x08) : Aie

 

Scène matricielle de la série (1x01) : Je ne sais que dire.

 

Shane explose la tronche de Ed (1x03) :  8)

 

Shane vs Rick (2x12) Ici aussi : Aie

 

Wolves Attack Alexandria (6x02) : Bien puissant.

 

Carol & Paula (6x13) : Pas mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scène matricielle de la série (1x01) : pas mal, ça met directement dans le ton. On sait dès le départ que les scénaristes sont prêts à montrer la violence nécessaire. Voir une fillette en guise de premier zombie, ce n'est pas anodin, surtout qu'elle se fait one-shot. 8) Le fait de ne pas savoir où se situe exactement la scène dans la chronologie rend la scène d'autant plus iconique.

 

Shane explose la tronche de Ed (1x03) : jouissif. 8)

 

Shane vs Rick (2x12) : stressant et surtout triste. La fin définitive d'une vraie relation d'amitié. :'( C'était fort. En plus, je ne m'attendais pas à ce que Rick le plante en premier, je pensais que ce serait Shane qui tenterait quelque chose avant que Rick ne riposte, mais non. Chaud de voir Rick devoir prendre une telle décision, ça se voit dans ses yeux que c'était triste. C'est à ce moment-là aussi que l'on découvre que Rick est encore au-dessus de ce que l'on imaginait. 8)

 

Rick tue Tomas (3x02) : Rick. 8)

 

Michonne Vs Gouverneur (3x08) : pas mal mais à l'époque je n'étais même pas spécialement pour Michonne, j'étais limite neutre.

 

Le gouverneur dans la fosse sauve la fille (4x06) : un beau moment du Gouverneur, c'était beau à voir. 8) Comme je l'a dit, j'ai particulièrement apprécié les épisodes centrés sur lui après sa première désillusion face à Rick.

 

Le groupe de Rick aligné au Terminus (5x01) : magistral. 8) Cette tension de fou furieux. 8) L'une des meilleures scènes de la série (au sein de l'un des meilleurs épisodes de la série), j'ai vraiment cru que Glenn allait y passer comme je le disais il y a deux ou trois Awards. Maintenant que je la revois, cette scène ne fait pas penser à l'entrée de Negan uniquement pour la tension, mais aussi pour la mise en scène tout simplement, avec les membres du groupe alignés à genoux, prêts à se faire massacrer.

 

L'attaque des Wolves sur Alexandria (6x02) : cet épisode. 8) Carol. 8) Énorme de bout en bout. 8)

 

Carol & Paula (6x13) : cet épisode. 8) Carol. 8) Énorme de bout en bout. 8) Dommage car j'aimais bien cette Paula. Bonne Maggie également bien sûr.

 

Negan fait son show a Alexandria (7x08) : cette tension encore une fois. 8) Negan. 8) Jouissif de voir Spencer se faire avoir comme un bleu en tentant de soudoyer Negan. La suite avec Rosita qui tire et le meurtre d'Olivia était d'autant plus intense. L'une des meilleures scènes de Negan.

 

J'ai hésité entre les quatre dernières scènes citées. Mais allez, je suis mes camarades pour avoir la satisfaction de faire gagner la scène (je suppose) : Le groupe de Rick aligné au Terminus (5x01).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'award Moment préféré a été divisé en 4 parties puis une finale la série disposant de trop de scène intéressantes :

 

Le groupe de Rick aligné au Terminus (5x01) qualifié pour l'award.

 



1450535858-one-ring-png.png14A Moment préféré : Partie A


4 (36.4%) (3 com)

2 (18.2%) (1 com)

1 (9.1%) (1 com)

1 (9.1%)

1 (9.1%)

1 (9.1%)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%) Wolves Attack Alexandria (6x02)

0 (0%) Carol & Paula (6x13)

Vote blanc : 1

Total des votants: 11


 

Les vidéos ne prennent pas forcement l’ensemble de la scène en question avec par exemple "Attaque de zombies du camp et Amy (1x05)" qui est a prendre dans son ensemble est non juste la partie de la vidéo que j'ai trouvé.

 

 

Ensuite :

 



1450535858-one-ring-png.png14B Moment préféré : Partie B


et

Le fou rire de Bob (5x03)

Denise, Daryl et Rosita sur les rails (6x14)

Vote blanc : x

Total des votants: xx


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitation entre : Discours de Rick - Last Scene (4x16); Shane et Otis essayent de s’échapper (2x03) et Attaque de zombies du camp et Amy (1x05).

 

+1 Shane et Otis essayent de s’échapper (2x03) : ce passage m'avait bien marqué à l'époque, j'avais trouvé que Shane était vraiment un enfoiré et puis je m'étais posé sérieusement la question "aurais-je pu agir comme Shane en pareille circonstance ?" oui peut être et c'est choquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil de Rick (1x01) : le début de la série. 8) Le premier épisode. :-*

 

Attaque de zombies du camp et Amy (1x05) : mon premier choc de la série car je m'étais beaucoup attaché à Amy et je ne savais pas du tout si elle allait survivre longtemps ou pas à l'époque. Mais seulement quatre ou cinq épisodes. :'( Ça m'avait bien dégoûté, mon amour a été tué dans l’œuf. A part ça, bonne première grosse scène d'invasion de zombies, c'était assez intense pour un début. Et la mort de Ed pour compenser la mort d'Amy. 8) :'(

 

Shane & Otis asseyent de s'échapper (2x03) : Shane, cet enfoiré. 8) Première fois que l'on se dit vraiment qu'il n'y a plus de retour possible pour lui. La scène était assez forte. Pauvre Otis. :-\

 

Sophia sort de la grange (2x07) : culte. D'une tristesse... Une scène très forte. Les scénaristes nous avaient fait espérer pendant une mi-saison entière et comme c'était le début de la série, on ne savait pas forcément qu'ils pouvaient aller aussi loin et nous faire une fourberie pareille. Mais si.

 

Merle combat Daryl puis ils s’échappent (3x09) : la relation Daryl / Merle. 8) Pas mal de tension dans cette scène car l'on ne savait pas comment ça allait finir. Finalement, les deux survivent. Belle évasion grâce à Rick and co'. 8)

 

La bataille de la prison (4x08) : culte. L'un des meilleurs épisodes de la série probablement. La tension énorme quand le Gouverneur se ramène, le choc de la mort violente de Hershel, puis la castagne dans tous les sens. 8) Avec le clou du spectacle : le combat d'une puissance folle entre Rick et Brian, qui se conclut par la mort jouissive du Gouverneur. 8) Les autres morts étaient cool aussi (notamment par Daryl), et en résulte la séparation du groupe car cette orgie a créé une invasion de zombies (logique) et les membres du groupe n'ont pas eu le temps de se concerter pour fuir. Et cette conclusion aussi était énorme du coup. De bout en bout, c'est l'une des scènes phares de la série.

 

Discours de Rick - Last Scene (4x16) : euh... cette jouissance. 8) Au moment où le groupe et le spectateur sont au plus mal, Rick nous redonne un espoir de malade avec cette punchline d'anthologie. L'acteur est tellement bon et Rick est tellement charismatique et convaincant que l'on sait dès le moment où il dit ça que le groupe triomphera assez rapidement du Terminus. C'était tellement énorme. Pour moi, c'est une scène emblématique et très importante car Rick est le héros, et que quand on pense à ses grands moments, celui-là en fait partie. C'est le leader, et quand le leader dit ça, ça veut tout dire. Dans mon cas, c'est aussi l'une de mes scènes préférées puisque Rick est mon personnage préféré. Sans compter que c'est une fin de saison et en plus une fin de saison trépidante donc pour faire monter la hype, il n'y a rien de mieux.

 

Le fou rire de Bob (5x03) : Bob. 8) Sur ce coup-là il avait bien géré, même si ce n'était pas vraiment de son ressort. C'est aussi une bonne scène des gars du Terminus qui maintiennent la tension dès qu'ils sont présents malgré la fuite du groupe deux épisodes plus tôt.

 

Gleen tombe de la poubelle (6x03) : ce troll des enfers. 8) Meilleur troll des scénaristes, de loin. 8) Moi j'ai kiffé. 8) En plus, la scène était énorme sur le moment, j'étais vraiment mal après cet épisode. Plein de tension crescendo jusqu'au final et le suicide de Nicholas. Mais je fus pas mal rassuré quand on a vu que Glenn n'était en fait pas mort. Énorme. 8)

 

Denise, Daryl et Rosita sur les rails (6x14) : ce choc. :o L'une des mille raisons pour lesquelles la saison 6 est la meilleure. Le truc qui arrive absolument de nulle part, en plein très beau discours sur le dépassement de soi et la solidarité. Tellement cruel... On en est arrivé à être choqué pour un personnage plutôt secondaire, que l'on aimait bien mais sans plus en moyenne. Encore du grand art, scène énorme.

 

Beaucoup de scènes énormes encore une fois (The Walking Dead 8)), mais pas vraiment d'hésitation pour le coup : Discours de Rick - Last Scene (4x16). J'étais obligé. Trop d'adrénaline en trente secondes de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours de Rick - Last Scene (4x16) qualifié au commentaires !

 



1450535858-one-ring-png.png14B Moment préféré : Partie B


3 (18.8%) (2 com)

3 (18.8%) (1 com) 

3 (18.8%)

2 (12.5%) (1 com)

2 (12.5%)

1 (6.3%) (1 com) 

1 (6.3%)

et

0 (0%)

0 (0%) Le fou rire de Bob (5x03)

0 (0%) Denise, Daryl et Rosita sur les rails (6x14)

Vote blanc : 1

Total des votants: 16


 

 

La suite :

 

Les vidéos ne prennent pas forcement l’ensemble de la scène en question avec par exemple "CDC" qui est a prendre dans son ensemble est non juste la partie de la vidéo que j'ai trouvé.

 

 

 



1450535858-one-ring-png.png14C Moment préféré : Partie C


CDC (1x06)

Rick, Gleen et Hershel dans le bar (2x09)

Beth Hopital (5x08)

et

Eugene mord Dwight (6x14)

Vote blanc : x

Total des votants: xx


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix compliqué du coup j'ai voté pour Rick, Gleen et Hershel dans le bar (2x09) car c'était bien tendu et c'est bon quand Rick doit tuer des humains  :-*

 

Tank scène (1x01) : Gleen  8)

 

CDC (1x06) : Pas mal du tout avec un tres bon Dale.

 

Merle Vs Michonne (3x06) : En tant que pro Merle, non.

 

Merle Vs le gouverneur (3x15) : Merle, ce boss, cette fin  8)

 

Carol doit faire un choix pour le cas Lizzie (4x14) : fut juste énorme comme scène

 

Beth Hopital (5x08) :  :'(

 

La fuite qui tourne mal du groupe de Rick au milieu de la horde de zombies (6x09) : Chaud :o

 

Eugene mord Dwight (6x14) : Mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est un crime. :'(

Trouver le choix "facile", cette tristesse...

 

Tank scène (1x01) : culte, une scène bien intense dès la fin du premier épisode de la série. 8) Glenn, ce boss. 8) Puis ce travelling de fin et tout. 8) L'épisode 1, ce chef d’œuvre à lui seul. :-*

 

CDC (1x06) : pas mal, je ne l'avais pas vu venir. De la tension, on ne sait pas comment ils vont s'en sortir et qui va rester. J'ai vraiment eu peur pour Andrea quand elle a décidé de rester, avant que Dale lui pose son ultimatum. 8)

 

Rick, Gleen et Hershel dans le bar (2x09) : du lourd. 8) Les scènes de tension entre humains où le moindre dérapage entraîne une tuerie, il n'y a que ça de vrai. Rick. 8)

 

Merle Vs Michonne (3x06) : je ne me souvenais même pas qu'ils s'étaient un jour affrontés, c'est dire. Il faut dire aussi que c'est un petit combat qui intervient au milieu d'une intrigue, ce n'est pas un moment clé. Sympa' sans plus.

 

Merle Vs le gouverneur (3x15) : dur. :-\ Mort de Merle peu après le moment où il est devenu un bon gars.

 

Carol doit faire un choix pour le cas Lizzie (4x14) : époustouflant. :'( Une scène du top 5 de la série pour moi. Le clou du spectacle et la scène la plus intense d'un épisode exceptionnel de bout en bout. Dans le top 5 des meilleurs épisodes aussi, c'est presque un arc à lui seul. Je suis fan, c'était tellement fort. Je ne m'en suis toujours pas remis d'ailleurs... Cette fin de Lizzie, ce choix de Carol... Deux personnages que j'adore, en plus. Le jeu d'acteur des deux au moment fatidique... L'un des moments qui m'ont le plus bouleversé, déchiré dans la série et dans les séries en général. Un mélange de tristesse, de choc et de fatalité. C'est magnifique. Rien que la revoir me touche au plus profond et me met presque les larmes aux yeux. Lizzie. :'(

 

Beth Hopital (5x08) : la mort de mes deux personnages féminins préférés de la série dans le même groupe... Une scène énorme encore, où le choc est immense et où la tristesse m'a submergé. :'( L'une des deux ou trois morts qui m'ont le plus attristé dans l'histoire des séries et sûrement inter-fictions. J'ai en tête une dizaine de morts qui m'ont vraiment envoyé au 36ème dessous, mais celle-là est l'une des deux ou trois pires. Voir la tristesse de Rick et surtout de Daryl avait fini de m'achever... Du coup, je ne sais toujours pas quoi penser de cette scène, même deux ans et quelques après. Elle est énorme, mais est-ce que je l'aime ? Est-ce que je la déteste ? Est-ce que cela faisait trop "une mort pour une mort" ? Est-ce que c'est de l'abus de pouvoir des scénaristes ? Je n'ai jamais su y répondre et je ne le saurai sans doute jamais. J'aime trop Beth pour ça. Beth. :'(

 

La fuite qui tourne mal du groupe de Rick au milieu de la horde de zombies (6x09) : magistral, une autre scène du top 5 de la série pour moi. Cette succession de drame qui ne s'arrête jamais... D'abord le gamin, puis Jessie, puis l'autre gamin, puis le comble du comble avec l’œil de Carl... Au début de la scène, j'étais prêt à imaginer qu'éventuellement, le gosse pouvait y passer vu qu'il n'était pas serein, mais si on m'avait dit que toute la famille y passerait et que Carl se prendrait une balle dans l’œil... Ça m'a vraiment choqué voire traumatisé. Je ne m'en suis toujours pas remis non plus. Heureusement que ce n'était "que" une famille de personnages secondaires et que Carl survit, car si cela avait été un membre du groupe, j'aurais fait une crise cardiaque... Bien que j'aimais bien Jessie et que je ne voulais pas qu'elle meure bien sûr... Non mais l'oeil de Carl, sérieux, je ne sais pas si une scène, outre une mort, m'a déjà choqué à ce point dans une œuvre de fiction... Toute cette scène emblématique et encore une fois brillante au niveau de la mise en scène ajoutée au jeu de Rick qui est l'acteur qui joue le mieux la détresse, c'était sublime. Anthologique.

 

Eugene mord Dwight (6x14) : Eugene. 8) A part ça, je ne vois pas ce que cette scène fait là, comme le combat entre Michonne et Merle.

 

Que de scènes énormes donc, mais au vu de ce que j'ai écrit, cela semble évident que j'hésite entre Carol & Lizzie et le groupe de Rick au milieu de la horde de zombies. Je me refuse à choisir, je n'y arrive pas ! Pour l'instant, je ne vote pas donc. J'éditerai pour donner mon choix.

 

EDIT : allez, à la plouf, Carol doit faire un choix pour le cas Lizzie (4x14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carol doit faire un choix pour le cas Lizzie (4x14) qualifiés.

 



1450535858-one-ring-png.png14C Moment préféré : Partie C


4 (28.6%) (3 com)

2 (14.3%) (1 com)

et

2 (14.3%)

1 (7.1%) (1 com) Rick, Gleen et Hershel dans le bar (2x09)

1 (7.1%) (1 com)

1 (7.1%) Beth Hopital (5x08)

1 (7.1%) Eugene mord Dwight (6x14)

0 (0%)

0 (0%) CDC (1x06)

Vote blanc : 2

Total des votants: 14


 

Dernier groupe avant la finale :

 



1450535858-one-ring-png.png14D Moment préféré : Partie D


et

 

Apparition et discours de Negan avec la team Rick aligné et ensuite Lucille en action (6x16 et 7x01)

Vote blanc : x

Total des votants: xx


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition et discours de Negan avec la team Rick aligné et ensuite Lucille en action (6x16 et 7x01) même si Rick cannibale c'était pas mal aussi.  8)

 

Idem.

 

Le passage avec Rick cannibale est excellent  mais malheureusement Negan & Lucille font "mieux".  :'(

 

+1 Apparition et discours de Negan avec la team Rick aligné et ensuite Lucille en action (6x16 et 7x01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...