Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Crocodile

Les Génériques des Séries TV

Recommended Posts

Les Génériques de Séries TV

Voici un topic avec pour but premier de regrouper les génériques des séries TV

Vous pouvez demander que j'ajoute des génériques a l'index ou des modifications.

Je vous propose de faire un top 20 de vos génériques préférés pour en faire un top du forum.

MAJ : 29/12/2016

Index général des Génériques de Séries TV

389

-1-2-3-#

-A-

American Horror Story: Murder House

-B-

-C-

,

Commissaire Moulin

Code Quantum

-D-

Defiance

-E-

-F

,
,
,

From Dusk Till Dawn

-G-

-H-

Happy Days

-I-

Inspecteur Derrick

-j-

Joséphine Ange Gardien (nouveau générique)

Julie Lescaut

-K-

Bonus Hors classement

Soundtrack de Séries TV

En construction.

(Spoiler)

(Spoiler)

(Spoiler)

(Spoiler)

Je vous propose de faire un top 30 de vos génériques préférés pour en faire un top du forum.

Les génériques les plus cités intégreront le top. Plus ils seront classés haut dans votre top plus ça rapportera de points. 

Vous pouvez nommer 20 génériques max.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Encore un topic intéressant. 8)

Croco'. 8)

Je passe en coup de vent pour avoir le topic dans mes réponses, et aussi pour relever deux-trois coquilles sur certains génériques :

• American Horror Story : Roanoke : la vidéo n'est pas une intro'. Je ne sais pas si cette saison a une intro' (je n'ai vu que le premier épisode et il n'y en avait pas), mais en tout cas, la vidéo postée n'en est pas une.
  • Dollhouse : la vidéo spécifiée est un fan-made (pour info', cette série n'a pas de saison 3). Voici le bon générique :https://www.youtube.com/watch?v=3W_K5lj12o8
  • Fringe : un lien de meilleur qualité :

• Mr Robot : la musique est énorme mais cette série n'a pas vraiment de générique. :P
  • Orphan Black : un lien de meilleure qualité et pas coupé au début :

• Prison Break : le générique US est encore une fois un fan-made. La bonne intro' est la suivante :

Si je remarque d'autres erreurs, je t'en ferai part.

Je ferai mon top plus tard, il n'est pas si simple à faire non plus !

Il y a au moins une deuxième personne que ça intéresse  :D

Merci ! Je modifiais cela dans la semaine.

Mr Robot : la musique est énorme mais cette série n'a pas vraiment de générique. :P

Elle est tellement énorme que j'ai eu envie de la mettre :P

ps: les fan-mades sont une plaie sur you tube. Ça m'a soûlé d'y faire le tri pour faire le topic.

GG pour le boulot Croco, ça a dû demander beaucoup de temps pour rassembler tout ça.

Bonne initiative qui m'a permis de prendre de sacrées bonnes claques. Pour preuve, je n'ai même pas vu le tiers des séries citées dans mon top mais leurs très bonnes intros m'ont donné envie de les découvrir.

Précision : ça ne tient qu'à moi mais je prend en compte la musique + les images. Une musique géniale et facilement reconnaissable, c’est super (si ce n’était que ça, j’aurais placé haut Highlander, L’Enfer du Devoir et beaucoup d’autres); couplée avec un visuel élaboré, c'est encore mieux.

Précision² : Dingue de constater qu'à chaque époque, les génériques se copient les uns les autres et appliquent exactement la même formule (ambiance, style musical, composition des cadres etc.) aux détails près. Les openings de 2014 à 2016 ont tous la même gueule. :o

Mon top 15

25hhgli.jpg

1. True Blood

34ruogl.jpg

2. Orange Is The New Black

309tqxh.jpg

3. Black Sails

jfvhj4.png

4. Misfits

140yf88.jpg

5. AHS: Freak Show

(tous les génériques de cette série sont énormes à vrai dire)

dery89.jpg

6. Les 4400

2qicj1e.jpg

7. Game Of Thrones

9ps7d1.jpg

8. Six Feet Under

2dtcho2.png

9. Malcolm

2mg6xqg.jpg

10. Daredevil

2efmgjk.jpg

11. Mad Men

v8j97m.jpg

12. Vikings

2uihcv4.jpg

13. Le Prince de Bel-Air

1z6s45s.jpg

14. Lie To Me

69mb5u.jpg

15.

Le top 20 ayant fait un flop, je vous propose de faire des sondages d'une durée de 1 semaine ou plus selon la participation sur les musiques des séries Tv.

Vous pouvez néanmoins toujours poster votre top 20 des génériques.

Pour commencer The Leftovers qui est une mine d'or. Le prochain groupe serra LOST, puis Westworld, puis Mr Robot.. (et même pourquoi pas pour le plaisir exceptionnellement un groupe Dragon ball et un Saint Seiya)

Le barème : 1 point pour les votes, 2 points pour les commentaires.

1b77.jpg  the-leftovers.jpg

Votez pour les deux meilleures musique de la série The Leftovers

La sélection n'a pas été facile, il y a tellement de dérivé de certaine des musiques. Vous pouvez bien sur poster des morceaux qui vous plaises plus que ce de la liste qui seront comptabilisés.

ob_5d20a2_note-musique-image-full.jpg

A vous !

The Leftovers - Dona Nobis Pacem 2 - Max Richter uniquement j'aime beaucoup.

Dommage pour l'opening 2.

Je ferais mon top 20 à un moment ou à un autre, mais c'est vrai que ce genre de petit tournoi aide à avoir les idées clairs et surtout à tout prendre en compte. Pour le coup, on commence vraiment par du lourd, The Leftovers ayant un paquet de bonne musique. Il manque certaines de mes préférées dans la liste, les voici :

-

-

-

Et même en choisir deux là dedans n'est pas simple tellement la qualité des musiques est incroyable. Sachant qu'il y en a plusieurs que j'adore dans la liste de Crocodile (A Blessing, etc) :'(

Je prendrais vraiment le temps de bien tout écouter demain, là c'était surtout pour rajouter ces musiques dans la liste.

J'ai ajouté tes trois musiques au sondage. Merci.

Et au passage je savais bien que j'aurais du te MP avant de lancer le groupe, j'ai dailleur hésité sachant que tu connaissais bien le sujet de la série.

C'est juste fou le nombre de morceaux de qualité de cette série n’empêche.

Je vais peut être pas le faire à chaque fois, mais comme les musiques sont biens ça me semble pas mal de décrire un peu pour chaque mélodie.

A noter qu'il y a beaucoup de mélodie dans le sondage, mais que pour bien en profiter il faut absolument ne pas se précipiter dans les écoutes car beaucoup des mélodies s'inscrivent dans le long terme, elles ne sont percutantes que si elles sont écoutées entièrement.

The Leftovers Season 1: Opening Credits : C'est du beau boulot, l'opening est très bon ceci dit j'essaye de me focaliser sur la musique. Qui est excellente, mais pas dans les meilleures.

The Leftovers Season 2: Opening Credits : J'ai pas compris le délire sur la musique de cet opening. C'est tellement différent de ce que propose la série, alors que c'est sensé la présenter.

The Leftovers - The Departure - Max Richter : J'aime bien, les musiques de The Leftovers sont terriblement efficaces pour faire passer un sentiment de tragique. Mais là encore, on est pas dans mon top, et faut avouer que c'est pas du tout la meilleure.

The Leftovers - Dona Nobis Pacem 1 - Max Richter : Elle met du temps à monter, c'est un peu le cas avec la plupart des musiques de la série de toute manière. Mais là, c'est vraiment long, faut attendre 1 minute pour que ça commence réellement. Sauf que l'attente est méritée, vu la puissance de la mélodie. Difficile de ne pas faire son éloge. Ca se joue à si peu de chose entre les différentes musiques que je considère l'attente du début éliminatoire. On fait comme on peut pour choisir.

The Leftovers - Dona Nobis Pacem 2 - Max Richter : Ce n'est pas vraiment la bonne mélodie qui est en lien, puisque c'est plutôt le meilleure passage en boucle. La mélodie est

. Bien sur, c'est moins bien que le refrain en boucle puisqu'il y a la fameuse attente du début. Mais je la trouve meilleure que Dona Nobis Pacem 1.

The Leftovers - Dona Nobis Pacem 3 - Max Richter : L'avantage, c'est que ça commence dès le début. En fait, j'ai l'impression que chaque version est meilleure que la précédente. Sauf qu'il y a une coupure dans celle-ci, ça brise un peu l'ambiance. Donc pour une fois, le meilleure moment c'est le début.

The Leftovers - A Blessing - Max Richter : Très bonne, que dire de plus ! Parmi mes préférées de la série, bien qu'à force de l'écouter je commencer à m'en lasser contrairement à d'autres. C'est ça d'écouter en boucle certaines musiques....

The Leftovers - Iluminations-Clouds - Max Richter : Allons bon, ça me rappelle Petit Pied, une scène triste (je crois) ou il y a de la pluie. Moment nostalgie, je me rappelais même pas de cette musique dans The Leftovers. Elle change beaucoup par rapport aux précédentes.

The Leftovers - Vladimir's Blues - Max Richter : Ah, celle là non plus je me rappelle plus à quelle occasion de la série elle fut utilisée. Comme d'hab', c'est de qualité. Mais moins bien que les Dona Nobis 1 et 2 malgré tout.

The Leftovers - Max Richter - Erika and John : Ah, elle ressemble aux Dona Nobis avec un rythme plus lancinant, et un peu mit en sourdine. Associée à l'image de la vidéo qui montre la mer, on pourrait presque croire à une musique d'ambiance pour baleine.

The Leftovers - Max Richter - Last Days : Première musique du lot qui a un rythme rapide. Les autres faisaient place aux sentiments qui s'incrustent progressivement en soit d'ou le fait que les mélodies montent progressivement, mais celle-ci marque une sorte d’impatience dès le départ. Elle est également plus longue que les autres, et il me semble qu'elle va plus dans les notes basses ce qui donne un sentiment écrasant. J'aime bien, pour pas changer.

The Leftovers - Departure (Reflexion) - Max Richter : Bon là c'est les 3 que j'ai proposé, forcément elles font partie des mes chouchou.

The Leftovers saison 2 - Burn - Cody Crump : Dès que je l'ai entendu à la fin de l'épisode 2 de la saison 2, j'ai immédiatement cherché quelle musique c'était. Il y a des mélodies comme ça qui frappe dès qu'on les écoute, surtout qu'elle était parfaitement placée dans la série. L'une des meilleures, bien qu'on ne l'ai entendu qu'à cette occasion.

The Leftovers - De Profundis - Max Richter : Là on est dans du plus classique pour The Leftovers : la musique monte doucement mais surement. Sauf que ça commence dès le début, raison pour laquelle je l'aime particulièrement.

Dommage l'idée des sondages sur les bandes son des séries n’intéresse que 5 personnes et le top générique a fait un gros flop.

Fermeture du topic pour une durée indéterminé.

Merci pour votre participation.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this