Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Naruto KCM1 a quand même montré un certain nombre de limites dans le combat contre les edo-jin où Killer Bee prend bien les choses en main.

Du reste il n'a pas encore maîtrisé la BB et doit se contenter du FRS, certainement moins puissant et pas vraiment plus rapide à lancer (globalement le Magatama, la BB et le FRS ont l'air d'être assez similaires en terme de vitesse face à nagato). Bee a aussi accès à la rafale de BB (qui surclassera totalement le FRS) ou à la mega BB.

Après Naruto reste bien taillé pour combattre des Bijuu, on l'a vu face à Kyuubi où il brille plutôt bien en mode Sennin, et sa vitesse devrait lui permettre d'éviter les attaques de Bee, y compris les BB.

Lors du combat contre Nagato je n'ai pas spécialement vu de différence notable de niveau entre les deux, globalement à ce stade les Jin ont l'air d'avoir un niveau assez voisin à mon avis, mais il faut dire que les performances de Naruto sont en dents de scie, parfois très bonnes et parfois ridiculement mauvaises (comme contre les edo-jin ou même des trucs qui semblent douteux chez certaines clones comme leur incapacité à neutraliser black Zetsu ou Chiyo / Kimimaro). L'endurance est aussi difficile à juger puisqu'elle dépend principalement de l'humeur de Kyuubi ... Naruto KCM1 est vraiment pénible car très circonstanciel comme personnage, et donc assez difficile à cerner : en vérité à parler plus clairement je dirais que c'est un personnage qui a été très mal géré par l'auteur, qui est très mal "écrit".

Clairement avec le KCM2 Naruto a créé un écart colossal avec Bee, prouvant qu'être le jin de kyuubi offre un potentiel infiniment supérieur (même supérieur à tous les autres Bijuu réunis), mais avant ça je trouve l'équipe formée entre les deux assez équilibrée notamment compte tenu du fait que Naruto KCM1 semble être un ninja relativement incapable d'utiliser son plein potentiel et de constance. Je ne sais pas, il souffre tellement contre les edo-jin que j'ai du mal à le donner vraiment gagnant avec marge sur Bee, je vais rester sur un statu-quo pour le moment (je changerais peut être), en dépit du potentiel sur le papier déjà supérieur de Naruto à ce stade (m'enfin à la limite Kishi aura peut être joué la carte du "je ne maîtrise pas encore mes pouvoirs" pour justifier les performances de Naruto, après tout il s'est bien foulé la cheville lors de sa première charge contre Kisame).

 

Match Nul

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Orochimaru avec ET est Gengetsu en mieux à tous les niveaux.

Le genjutsu d'Hashirama est mieux que celui de la palourde, car de rang A et moins contraignant (pas besoin de rester perché sur une invocation), de plus neutraliser edo-Hashirama est bien plus difficile que de neutraliser la palourde, surtout en infériorité numérique (avec la couverture de Tobirama et d'Orochimaru en plus de la cécité ce n'est quand même pas gagné).

Edo-Tobirama peut certainement détecter la palourde avec les vibrations qu'elle produit sur le sol et il possède lui-même un très bon suiton, c'est un autre point commun.

Les deux sont immortels, ce qui n'est pas sans rappeler la boucle perpétuelle formée par le Jockey Boy, sauf que deux zombies hokage c'est quand même un peu plus impressionnant à mon sens, surtout vu ce dont Hashirama est capable avec son mokuton (il capture Hiruzen assez facilement) mais aussi simplement compte tenu de la supériorité numérique.

A ça on ajoute tout l'arsenal d'Orochimaru qui a de base un niveau de kage on ne peut plus convainquant (notamment il est increvable ce qui n'est pas là encore sans rappeler les capacités des Hozuki), qui a notamment accès aux serpents qui peuvent détecter la palourde aux infrarouges car elle est vivante, et je ne vois pas quel difficulté particulière Orochimaru pourrait avoir à gérer Gengetsu (il a l'avantage en ninjutsu, genjutsu, intelligence, polyvalence, résistance, numérique), d'autant qu'il a sûrement des informations sur le Mizukage là où le Mizukage lui n'a aucune idée de qui est Orochimaru (on sait d'ailleurs qu'Orochimaru a mené des expériences sur Suigetsu, globalement que le clan Hozuki l'intéressait : en somme il est parfaitement bien placé pour connaître les faiblesses de Gengetsu). Quand on sait qu'Orochimaru a par exemple créé un poison anti-mokuton je ne minimiserais pas ses connaissances sur le clan Hozuki dans un tel combat, ce serait certainement un élément décisif et central.

En somme avec ET c'est une victoire assez large à mon sens, sans ce sera une victoire bien plus difficile mais néanmoins à sa portée car les facultés naturelles des serpents lui permettront de facilement contrer le genjutsu de Gengetsu sans lequel il est beaucoup trop vulnérable (et honnêtement je doute que Gengetsu ait la puissance de frappe suffisante pour mettre Manda ou le Yamata KO). Pour le coup ce n'est pas de chance pour le Mizukage mais Orochimaru possède des invocations qui sont une sorte de contre naturel, or je n'imagine pas Gengetsu privé de son mirage capable de véritablement prendre le dessus sur Orochimaru, bien que l'affrontement serait très intéressant à voir et sûrement de haute volée.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Victoire difficile d'Orochimaru

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : Victoire large d'Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Ironiquement Kyubi reste très contrarier, voir insulter de voir le Jinchuriki de Kyubi coopérer avec celui de Hachibi, qui sait il pourrait mal prendre le fait de voir le Jinchuriki de Kyubi perdre contre celui de Hachibi et donner du chakra à Naruto ou coopérer, même si je ne me base pas sur cela pour la victoire de Naruto.

 

Victoire de Naruto.

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

A partir du moment ou Onoki est plus fort que Orochimaru (les paroles de Onoki sur Madara le plus fort du Gokage) et donc de facto au dessus de Orochimaru, (même si l'écart entre Onoki et les Sannin reste minime pour moi), je vois mal Orochimaru s'en sortir face à Gengetsu qui reste bien plus fort que Onoki (avec une bonne petite marge quand même) et donc bien au dessus de Orochimaru.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Victoire Gengetsu.

 

L'ET fera la différence pour Orochimaru notamment aussi sur le fait que Orochimaru doit avoir des connaissances sur Gengetsu (surtout sur son aspect Hozuki que sur ses techniques).

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : Victoire Orochimaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Naruto est plutôt comparé à Minato à ce stade de l'histoire, soit une classe au dessus de Bee, au dessus des Z-Kage également. Avec son armada de clones, toute forme humaine est complètement inutile, peut importe le mode, normal, V1, V2, une dizaine/quinzaine de KB KCM1 n'auront aucun mal à les neutraliser. Reste le mode Bijuu, est-t-il assez résistant pour tanker les assauts de Naruto ? On a vu qu'il pouvait survivre à sa propre BD, ce qui l'a poussé à bout (sans pour autant être des blessures mortelles) mais est-ce suffisant ? Probablement non, du moment que Naruto peut spammer une armada de FRS au même endroit, un Cho Odama FRS :

 

naruto-4226265.jpg

 

Et qu'il peut le répéter à plusieurs reprises, je doute que Bee puisse tenir le choc même en mode Bijuu. Par contre Naruto aura gaspillé pas mal de son chakra pour le battre.

 

Victoire difficile de Naruto

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Oro a les moyens pour venir à bout de Gengetsu. Les serpents peuvent détecter la chaleur (cf: Sasuke&Itachi vs Kabuto), de ce fait il pourra repérer Gengetsu malgré son mirage "optique", il a le sceau des 5 éléments qui représente un excellent contre pour la liquéfaction.

Le Jokey Boy posera problème à cause de sa vitesse, agilité/souplesse et rendra la tâche bien difficile pour le sannin et il aura beaucoup de difficultés à atteindre le vrai Gengetsu vu qu'il est tout le temps protégé par ce dernier. Par contre en usant de tout ses moyens, Manda qui pourra pas mal occuper le Jokey Boy, son intelligence/techniques fourbes il possède les ressources nécessaires pour piéger le Mizukage et en finir une bonne fois pour toute. Mine de rien, Oro demeure insurpassable tant qu'il s'agit des mauvais tours.

 

Tant qu'on parle des Z-Kage, leur niveau n'est pas aussi haut qu'on le croit. Du moment qu'un Onoki sans volonté (qui est donc nettement moins puissant que la version qui combat Madara) arrive à rivaliser seul à seul avec Muu, le plus puissant Z-Kage, en plusieurs chapitres malgré son invisibilité et son Jinton, avec Gaara qui le rejoint uniquement quand il est complètement épuisé et incapable de produire le moindre Jinton, c'est que le niveau de Gengetsu et le SDR n'est sûrement pas au dessus du fameux Onoki Full-Will, le seul à pouvoir surpasser un sannin (et encore Oro est le génie parmi les sannin).

 

Victoire très difficile d'Oro.

 

Vs Orochimaru (avec ET) : Si on ajoute Edo Hashirama et Tobirama FG, là par contre ça se transforme en combat à sens unique. Si Edo Hashirama devait apparaître en NG, c'est sûr que ses capacités et son arsenal seront beaucoup plus larges et développées que ce qu'il a montré contre Hiruzen. Alors certes , son fameux Genjutsu aveuglant fait partie des techniques oubliées, en contrepartie il gagne un grand nombre d'atouts :

[spoiler=Un dragon de bois pouvant envelopper, immobiliser et aspirer le chakra des créatures de taille humaine]naruto-4598471.jpg

 

[spoiler=Le sceau du tori]naruto-4598481.jpg

 

Juste pour montrer de quoi est capable un Hashirama extrêmement bridé (transpercé de toute part par les récepteur de chakra), du même calibre que celui qui a affronté Hiruzen en FG.

Si on ajoute qu'Edo Hashirama et Tobirama ne faisaient que jouer avec Hiruzen et l'auraient battu sans soucis si ce n'est pour le Shiki Fujin (un Jutsu suicide), Gengetsu n'a pratiquement aucune chance et la victoire du sannin ne sera pas pour autant difficile vu la qualité des ninjas qui l'épaulent.

 

Victoire relativement facile d'Oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Naruto est plutôt comparé à Minato à ce stade de l'histoire' date='[/quote']

 

Ce que je faisais mais tu m'a bien fait remarqué lors d'anciens débats que c'était pas vraiment le cas. Il a quelques fois (pas tout le temps) des poussées de super vitesse digne de Minato, ce qui est pas nécessairement un avantage comme avec le foulage de cheville d'ailleurs le Raikage avait pu le contenir un moment avec sa vitesse en l'empêchant d'avancer. Il est pas constant. J'ai donc depuis cette fois-là plus ou moins changé d'avis :D

 

La vitesse (qui varie) de Naruto KCM1 ne lui donnera pas totalement l'avantage contre Bee qui lui est finalement pas trop mauvais en réactivité (a pu réagir contre le coup de Minato utilisant Hiraishin). Samehada pourrait peut-être même réussir à absorber le manteau de chakra pour ramener Naruto en mode normal. Mais sans KCM1, Naruto reste tout autant redoutable qu'avec, son mode Sennin War est juste redoutable (même si Bee excelle en taijutsu, il arrivera pas à battre un Naruto de ce genre là). Donc que ça soit ça ou la puissance du KCM1 (clones puissants, bras de chakra s'allongeant par surprise, Rasengan en tout genre (encore)) Bee finira par être totalement submergé (sans pour autant se faire OS hein avec les ressources qu'il garde) et là il passera très vite en mode Hachibi.

 

A partir de là ça va être un combat de gros bourrin. Qui a la plus grande résistance et force de frappe entre les 2 ? Là je dirais que c'est Hachibi, il tank un coup de corne de Gobi, sa propre BijuDama, survit à une explosion entre sa BijuDama et celle du Juubi dans la gueule du monstre. Il a tout pour tanker (avec douleurs) les Rasengan en tout genre de Naruto et ces clones.

 

Par contre Naruto résistera bien moins aux rafales de BijuDama et la tornade Biju. Il a pas de téléportation, sa vitesse est pas toujours top et il est confronté à des attaques de zones monstres (les souffles des explosions des BijuDama pourraient le toucher). Il finira KO en premier pour moi, en plus il est pas encore Jin' parfait donc Kyuubi devra normalement pas trop l'aider (même si il commence à le faire).

 

Combat serré, les 2 sont dans la même zone de puissance (ils ont bien l'air proche lors de leur balade dans la première partie de la guerre). Il faut attendre le KCM2 pour que Naruto prenne le large.

 

Bee Vainqueur

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Si les serpents peuvent repérer NDM et la palourde (de toute façon je pense que si il envoie Manda ramper rapidement un peu aprtout dans la zone, l'invoc' finira par trouver/sentir la palourde, la détruire ne sera qu'une formalité après pour une telle invocation) à travers le mirage alors Oro' a une chance de gagner. Tanker un bon moment Jokey Boy devrait être dans ces cordes vu son increvabilité. Après NDM lui aussi reste très résistant avec son corps Hozuki.

 

Oro' devra utiliser des techniques vicieuses pour essayer de l'affaiblir, genre du poison, sceau 5 élément (?)...Je le donnerais pas forcément gagnant sur le long terme car en plus de devoir gérer NDM, y aura le Jokey Boy en plus sur lui, ce qui l'affaiblira petit à petit malgré tout. Heureusement qu'Oro' possède le Yamata qui est là aussi quasi increvable. Au final NDM finira par perdre, étant moins increvable qu'Oro'. Ce dernier ayant les moyens d'outrepasser le mirage de la palourde. En plus il doit avoir à coup sûr les connaissances sur son ennemi (son disciple Kabuto l'a bien ramené) donc il sera pas surpris. NDM lui en revanche ne connaît rien d'Oro'.

 

Orochimaru X1

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 

Les ET FG sont faibles et bridés à un niveau auquel je pensais pas qu'on puisse atteindre, en plus avec eux Oro' ne se bat pas de lui même mais reste à l'arrière. Ils apportent quasiment pas grand chose.

 

Bon vu que j'ai déjà donné Oro' gagnant dans le premier combat, ça serait idiot de pas en faire de même ici, les ET restent malgré tout un plus (aussi infime soit-il). Ils sont immortels et je vois pas comment NDM pourra définitivement les immobiliser. Le gen' des ténèbres étant limite meilleur que celui de la palourde.

 

Orochimaru X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je faisais mais tu m'a bien fait remarqué lors d'anciens débats que c'était pas vraiment le cas. Il a quelques fois (pas tout le temps) des poussées de super vitesse digne de Minato, ce qui est pas nécessairement un avantage comme avec le foulage de cheville d'ailleurs le Raikage avait pu le contenir un moment avec sa vitesse en l'empêchant d'avancer. Il est pas constant. J'ai donc depuis cette fois-là plus ou moins changé d'avis :D

Il y a une petite nuance entre être comparé et avoir le même niveau, donc je ne me contredis pas bien qu'on peut très bien tomber dans le piège vu la tendance de mon post. :D

Après quand je dis que Naruto KCM1 est quasiment du même niveau que Minato c'est en prenant en considération toute ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Au final on aura jamais vu à l’œuvre dans le manga la vrai force de Naruto KCM1 dans un combat singulier vu qu'il a dispersé ses clones donc son Chakra dans différent champs de bataille.

 

Même si il n'a pas encore de Bijû Dama il a une grande force de frappe avec un Ôdama Rasenshuriken ou Rasengan Planétaire (même un Edo Tensei met du temps à se régénérer de cette attaque d’après Kabuto) mais Bee maitrise parfaitement son Bijû et il est bien plus puissant grâce aux Bijû Dama, la tornade du Bijû est aussi pas mal pour éliminer en masse les Kage Bunshin de Naruto, Je pense qu'en Mode Bijû, Bee peut tank les attaques de Naruto KCM1, ils ont un niveau proche mais la différence c'est que l'un maitrise parfaitement son Bijû et l'autre non.

 

Victoire de Bee

 

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Victoire de Gengetsu

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 

Victoire d'Orochimaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Victoire difficile de Naruto

 

Il y a suffisamment d'éléments pour soutenir aussi bien la victoire de l'un comme de l'autre, mais je pense que Naruto disposera d'une force de frappe suffisante avec les réserves de Chakra nécessaires afin d'être capable de la soutenir, pour venir à bout d'un Killer Bee en mode Bijuu.

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Victoire d'Oro sans ET, et victoire facile avec ET

 

A ce qui a pu déjà être évoqué, je rajouterais qu'on sait déjà que Sarutobi était plus fort qu'Ônoki en tant que Kage le plus fort de son époque (à la base, il était même censé être le Dieu des Shinobis plus fort qu'Hashirama au moment où Kishi a écrit), qui peut servir de pont pour comparer les générations. Or Oro s'est presque contenté de regarder les Hokage ressuscités le battre sans rien faire. Vu qu'il a vite perdu ses bras, on a aussi rien vu du vrai niveau d'Oro en Ninjutsu, et vu qu'il a passé sa vie à vouloir maîtriser le plus de techniques possibles et à devenir puissant, il est certain qu'il a encore plus d'outils que ce que l'on a pu voir dans le manga (il maîtrise déjà toutes les affinités existantes d'après le Databook, et il est assez bon pour créer un Ninjutsu d'immortalité, c'est déjà une piste d'informations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu faire un classement global :

Classement tournoi Low & Mid Kage

 

N°        Personnage      Tournoi Low & Mid kage 




001Naruto Sennin (war)    88,18 % (+3,75%)

002Obito AK    87,72 % (+3,34%)

003Orochimaru FG (ET)    87,22 % (+2,43%)

004Jiraya    85,87 % (-0,53%)

005Sasuke MS    85,56 % (+2,26%)

006Ônoki    85,55 % (-1,55%)

007[glow=black,2,300]Ae (YDR)[/glow]    85,36 % (+1,84%)

008Naruto Sennin (Pain)    85,30 %

009Kakashi war    85,11 % (+0,34%)

010Orochimaru FG    84,91 %

011Danzô    84,64 % (+2,31%)

012Gai war    84,16 % (-4,02%)

013Tsunade    84,12 % (+0,33%)

014Sasori    83,83 % (-0,59%)

015Hiruzen FG    83,69 % (+1,73%)

016Kakuzu    82,99 % (+0,17%)

017Kisame    82,36 % (-3,25%)

018Gaara war    81,41 % (+0,44%)

019Sasuke Hebi    81,02 % (+3,13%)

020Deidera    80,72 % (+0,11%)

021[glow=black,2,300]Darui kage[/glow]    80,69 % (+1,65%)

022Rasa    80,01 % (+4,19%)

023Gaara NG    80,00 %

024Kakashi NG    79,84 % (+0,63%)

025Kurotsuchi kage    79,00 % (+0,32%)

026Mei    78,98 % (+0,72%)

027Sakura The Last    78,57 % (-0,08%)

028Konan    76,45 % (+0,93%)

029Mifune    75,93 % (+2,71%)

030Chojurô kage    75,86 % (+0,30%)

031Chiyo    75,23 % (-0,18%)

032[glow=black,2,300]Yugito[/glow]    73,98 % (+4,13%)

033Shin    73,81 % (-6,58%)

034Rôshi    72,92 % (-6,03%)

035Hiashi    72,47 % (+1,25%)

036Kitsuchi    71,92 % (-4,24%)

037Han    71,77 % (-0,32%)

038Kimimaro    69,85 % (-0,02%)

 

 

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Ca me parait assez évident que Killer Bee est supérieur, il est encore dans le rôle du sensei et de celui qui prend les choses en main quant la situation est difficile.

Après quant on regarde les capacités, sachant que les deux sont des jinchuriki c'est un peu la même chose physiquement même si du coup Killer Bee peut aller plus loin avec le mode bijuu. En dehors, Naruto dispose du mode Sennin qui n'est pas en reste, en réalité il est pratiquement du même niveau que le mode KCM1 et est seulement plus contraignant à l'activation, au corps à corps le KCM1 mise plutôt sur la vitesse et le mode Sennin sur la force. Après Killer Bee n'est pas en reste dans l'un et dans l'autre, en particulier avec la V1 & V2. Enfin voilà, Killer Bee devrait gagner, surtout que plus le combat se prolonge et plus il aura l'avantage.

 

Victoire de Killer Bee

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

Orochimaru n'a pas grand chose à craindre des attaques de Gengetsu, de fait il devrait passer plutôt aisément la phase du mirage. En plus il a pleins de connaissances, Kabuto connait Gengetsu, donc on peut imaginer qu'Orochimaru ai déjà des renseignements.

Après il y a le problème inverse : Gengetsu n'a pas grand chose à craindre des attaques d'Orochimaru. Avec son corps liquide, c'est pas des coups d'épées ou des serpents qui vont lui faire grand chose.

J'imagine que chacun peut en réalité passer outre le corps de l'autre d'une manière ou d'une autre, mais comme on sait pas comment je vais pas en favoriser. Du coup les deux personnages vont tenter des choses mais le combat va nécessairement se prolonger.

Match nul

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

En soit, l'ajout des Edo-kage ne change pas grand chose. Les suitons de Tobirama pourraient même renforcer Gengetsu. Et le mokuton sert pas à grand chose. Gengetsu sera plus attaqué mais sera pas plus en danger. Orochimaru sera moins attaqué mais lui non plus ne sera pas moins en danger.

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Au final on aura jamais vu à l’œuvre dans le manga la vrai force de Naruto KCM1 dans un combat singulier vu qu'il a dispersé ses clones donc son Chakra dans différent champs de bataille.

 

Même si il n'a pas encore de Bijû Dama il a une grande force de frappe avec un Ôdama Rasenshuriken ou Rasengan Planétaire (même un Edo Tensei met du temps à se régénérer de cette attaque d’après Kabuto) mais Bee maitrise parfaitement son Bijû et il est bien plus puissant grâce aux Bijû Dama, la tornade du Bijû est aussi pas mal pour éliminer en masse les Kage Bunshin de Naruto, Je pense qu'en Mode Bijû, Bee peut tank les attaques de Naruto KCM1, ils ont un niveau proche mais la différence c'est que l'un maitrise parfaitement son Bijû et l'autre non.

 

Victoire de Bee

 

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Victoire de Gengetsu

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 

Victoire d'Orochimaru

 

De même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Victoire difficile de Naruto KCM1

 

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Victoire de Gengetsu

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 

Victoire d'Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Victoire Bee

 

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Victoire de Gengetsu

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 

Victoire d'Orochimaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

C'est pas parce que Bee joue la figure de mentor/sensei qu'il est plus fort que Naruto... C'est aussi le cas de Kakashi et même Iruka (dans une moindre mesure), soit deux ninjas qui n'ont aucune chance. Ce Naruto est déjà monstrueux, rien que ses clones ont le niveau d'un kage. C'est une victoire pas vraiment difficile de Naruto en ce qui me concerne.

 

Victoire de Naruto KCM1

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Gengetsu n'a rien qui puisse réellement inquiéter Oro. Alors que ce dernier maîtrise les 5 éléments, est un maître en sceau et peut utiliser du poison gazeux.

 

Victoire d'Orochimaru

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 

Inutile de tergiverser dans le mesure ou une version moins forte d'Oro le battrait.

 

Victoire d'Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'avais déjà voté en fait.  ???

 

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Je pense que le kage bushin fera la différence. Mais pas facile loin de là pour Naruto.

 

Victoire difficile de Naruto KCM



 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Victoire de Gengetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 vs Killer Bee :

 

-Naruto ne s'entend pas avec Kurama.

 

naruto_kcm1.pngVSkiller_bee.png

 

Victoire de Naruto KCM1 : 8.5 - 6.5

 




 

Orochimaru vs Gengetsu:

 

orochimaru.pngVSgengetsu.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) - Match nul : 7.5 - 7.5

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) - Victoire Oro : 13.5 - 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee vs Orochimaru :

 

killer_bee.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Avec ou sans ET le combat ne changera pas je pense. Bee peut sceller les deux zombie avec son encre comme vu précédemment durant la guerre contre les edo-jin'. Et il peut très bien les rendre vulnérable avec la bijûu bombe qui va au moins les ralentir le temps que l'homme poulpe s'occupe d'eux. Ensuite on a aussi pu constater que la limite d'Oro était un Kyûubi 4Q même si il aurait pu survivre à une de plus mais pas plus faut pas pousser. Un Hachibi c'est un peu trop pour Oro je trouve.

 

Victoire Bee

 

Vs Orochimaru FG (Edo Hashirama&Tobirama FG) : Victoire Bee

 



 

Minato Namikaze vs Naruto sennin :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

minato.pngVSnaruto_sennin.png

 

Ce Naruto là est très bon au corps à corps et question réactivité. Après je sais pas si ça suffira contre Minato qui est encore un cran au dessus. L'Hiraishin sera encore bien trop difficile à prévoir même avec le mode ermite. Il manque l'expérience et le mode KCM pour vraiment surpasser son père.

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee vs Orochimaru :

 

killer_bee.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Victoire

Orochimaru se prend une grosse fessée dès que Killer Bee passe en mode bijuu. Avant ça, il pourra vite fais gérer, même si la V2 est déjà trop pour lui.

 

Vs Orochimaru FG (Edo Hashirama&Tobirama FG) : Victoire

Sachant que Killer Bee a ses clones d'encre scellant, qu'il peut en faire 1000 d'un coup, je suis pas sur que l'Edo-Tensei soit une bonne idée.

 




 

Minato Namikaze vs Naruto sennin :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

minato.pngVSnaruto_sennin.png

 

Théoriquement Naruto Sennin war a tout ce qu'il faut pour ne pas se faire surprendre ni pas la vitesse de Minato, ni par sa téléportation. Après c'est pas si simple, faut un temps d'adaptation mais en même temps Naruto a eu l'occasion de voir la téléportation en action, y comprit à travers son père (dans une forme plus puissante en plus). A ça, on peut ajouter que les rasengan de Naruto sont meilleurs, qu'il a même le FRS, l'Oodama FRS, etc... Bref, Naruto a vraiment les armes pour résister.

 

Le problème, ce sera de réussir à porter un coup à Minato. Naruto est capable d'une intelligence spéciale à lui, qui lui permet de surprendre des adversaires par des procédés imprévisibles (cf combat face à Kakashi). Mais voilà, en face c'est l'éclair jaune qui est très intelligent, à priori on va pas donner l'avantage à Naruto sur ce terrain là. Et comme le mode Sennin n'est pas infini, que Minato le sait puisqu'il a le même mode avec une maîtrise bien plus limité, il va forcément attendre sa chance au moment ou Naruto perdra son mode Sennin.

 

Victoire de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee vs Orochimaru :

 

killer_bee.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Orochimaru peut toujours espérer faire mouche avec ses capacités en fuuinjutsu mais globalement son adversaire sera probablement ingérable, c'est très improbable que le serpent arrive à se dépatouiller en solo. La BB peut tuer Orochimaru et ce-dernier n'a pas d'autre espoir que le fuuinjutsu pour passer outre la V2 (Kusanagi pourra faire mal à Hachibi) et franchement vu que Bee est sain d'esprit (pas en berserk comme Naruto) et qu'il est un expert en taijutsu je vois mal Orochimaru réussir quoi que ce soit en s'approchant de lui (que ce soit en V2 ou même en mode normal où Bee a prouvé qu'il avait des réflexes exceptionnels). Quant à une potentielle confrontation entre Yamata et Hachibi on se doute bien de quelle serait l'issue. Orochimaru pourra péniblement temporiser contre Bee, rien de plus, sa défaite cuisante semble inéluctable.

 

Victoire de Bee.

 

Vs Orochimaru FG (Edo Hashirama&Tobirama FG) : Si Orochimaru avait des ET lambda Bee aurait toujours le dessus vu qu'il peut les sceller mais là il y a Hashirama dans le lot, aka l'arme ultime contre les Bijuu (durant la guerre on voit Bee en très grande difficulté contre du mokuton on ne peut plus ordinaire). C'est invraisemblable qu'Orochimaru perde avec une telle arme à disposition, comme spécifiquement taillée pour ce genre d'adversaire.

 

Victoire d'Orochimaru.

 




 

Minato Namikaze vs Naruto sennin :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

minato.pngVSnaruto_sennin.png

 

Personnellement je dirais que Naruto n'a définitivement dépassé son père qu'avec le mode KCM2, avant ça avec le KCM1 ou le mode Sennin il reste indubitablement capable d'une très belle performance contre le Yondaime mais en mode Sennin il manque probablement de vitesse et surtout de moyen de se protéger d'un marquage de l'hiraishin (il le peut peut être avec un manteau de chakra de Kyuubi mais en mode Sennin il est vulnérable, s'il se fait marquer c'est fini). Le fait que ce mode puisse s'arrêter et nécessiter d'être réactiver sans cesse (après quelques FRS) risque aussi d'être rédhibitoire contre l'hiraishin, car Minato ne laissera pas passer ce genre d'ouverture et clairement le Hokage ne pourra pas être neutralisé avant que le mode Sennin ne cesse une première fois.

Certainement un beau combat à voir.

 

Victoire de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee vs Orochimaru :

 

killer_bee.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Un vrai casse tête ce combat. D'une part certaines formes semblent très adaptés notamment les V1/V2, très rapides, résistantes, ne laissent aucune ouverture pour des potentiels mini-serpents (contrairement à l'armure du Mitsuki adulte) et offrent assez de force de frappe pour pousser Oro à bout à un certain moment. De l'autre, il reste très vulnérable en mode normal (Oro n'aura aucun mal à le mordre ou le transpercer vu qu'il se fiche pas mal d'être tranché par son jeu à 7 sabres). Idem pour le mode Bijuu, mine de rien le Yamata semble très bien adapté contre Gyuki avec son poison, une seule morsure et s'en est finit de lui.

Bee de son côté peut très bien vaincre Oro avec sa BD, du moment qu'une BD de taille humaine de Kyubi 4 queues suffit pour tuer le sannin, une BD classique n'aurait aucun mal à l'anéantir sans parler du fameux barrage de BD utilisé contre Juubi (toutefois facilement contré, très facilement même).

Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre selon le scénario.

 

Match nul

 

Vs Orochimaru FG (Edo Hashirama&Tobirama FG) : Quant on voit le niveau du Mokuton employé pour complètement sceller les mouvement d'Hachibi :

 

naruto-3685601.jpg

naruto-3685603.jpg

naruto-3685613.jpg

 

Là je crains que même Edo Hashirama FG n'aura aucun mal à le piéger, même en FG où les standards étaient extrêmement bas, le Hashirama diminué avait déjà un Mokuton de cette ampleur.

Si on ajoute Oro avec son mode Yamata, Manda,etc, le sannin n'aura pas un mal fou à le battre.

 

Victoire Oro

 

 




 

Minato Namikaze vs Naruto sennin :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

minato.pngVSnaruto_sennin.png

 

Naruto ne peut pas gérer la téléportation le mode sennin demeure insuffisant, esquiver des combos de Minato est une tâche qui surpasse de loin le simple fait d'esquiver le SDR (le fait qu'il se face ridiculiser contre Madara normal/aveugle le prouve). Atteindre Minato est davantage plus difficile, même le Raikage avec son fameux Shunshin V2 et Bee qui maîtrisait déjà son Bijuu n'ont jamais réussis à l'atteindre, pourtant ils ont combattu pas mal de fois auparavant, autant dire que le toucher reste une tâche extrêmement délicate.

 

Ce qui est aussi important à relever c'est que Minato fut assez confiant quant à sa capacité à créer une ouverture contre Juubito avec l'Hiraishin level 3 même après avoir perdu son bras. Certes il avait le KCM1 qui boost ses mouvements, mais entre Naruto sennin et Juubito....l'écart est tout simplement abyssal même en KCM3 (d'un tout autre niveau question réflexes), il arrivait à peine à le suivre. Ce que veut dire qu'au pire des cas, Minato peut clouer le combat avec l'Hiraishin level 3 (le Rasengan étant suffisant pour lui faire des dégâts collatéraux).

 

Quant au KB, Naruto peut créer quelques dizaines de clones tout en maintenant le mode sennin, c'est impressionnant sauf que Minato peut facilement créer le même nombre, si Mahiru peut créer 20 j'imagine mal un utilisateur du Senjutsu ne pas pouvoir faire pareil. En plus, il possède une sorte de barrière protectrice qu'il aurait érigé contre Kyubi (donc extrêmement résistante) s'il n'a pas perdu autant de chakra à téléporter ce dernier et ses BD :

 

minato-barrier.png

 

Une technique qui semble très adaptée contre le nombre ou les attaques de zones.

 

En matière de statut, Naruto n'a pas surpassé son père jusqu'au KCM2. Ce qui renforce davantage les chances de victoire de l'éclair jaune.

 

En plus le mode sennin semble limité dans le temps, et Minato ne va jamais rater cette chance.

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee vs Orochimaru :

 

killer_bee.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :  Le combat d'Oro contre K4T peut difficilement faire office de point de repère tant les différences sont notables (bras + diff kyubi/hachibi). Globalement Bee me parait être un sacré morceau.

 

Victoire Bee

 

Vs Orochimaru FG (Edo Hashirama&Tobirama FG) : Je dirais avantage Orochimaru mais dans la douleur, je ne sais pas trop jusqu'où hashirama peut aller dans l'utilisation de ses techniques. Il nous est clairement présenté comme bridé, il a donc surement le mokuton comme vu face à Hiruzen mais pourra-t-il utiliser ses sceaux... difficile à dire. L'apport du shodai est la clef dans ce combat. La technique de scellement de Bee est intéressante mais a des contraintes d'utilisation, de ce fait je vois bien Oro outrepasser cet obstacle

 

Victoire Orochimaru

 




 

Minato Namikaze vs Naruto sennin :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal.

 

minato.pngVSnaruto_sennin.png

 

Minato a l'avantage dans ce combat, son expérience et son intelligence lui permettront de gérer son fils. Il n'en reste pas moins que je vois un combat difficile pour la simple raison que le KB de naruto est une plaie pour quelqu'un comme minato qui ne se distingue pas par son endurance et ses jutsu de grandes ampleurs

 

Victoire Minato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité du mokuton, Edo-Hashirama FG c'est ça :

 

naruto-1566424.jpgnaruto-1566425.jpg

 

En comparaison le même jutsu de Edo-Madara fait ceci :

 

naruto-2752567.jpgnaruto-2752569.jpgnaruto-2752573.jpg

 

Donc c'est évident que Edo-Madara est meilleur que Edo-Hashirama FG dans l'utilisation du mokuton.

 

Hors, si Killer Bee s'est bel et bien fait avoir par le mokuton de Edo-Madara, faut pas oublier qu'il s'en sort face à l'arbre sacré :

 

naruto-4446391.jpgnaruto-4446413.jpg

 

Et là ça ressemble quand même plus à ce que Edo-Hashirama FG peut produire (et encore, je dirais que l'arbre sacré y est allé plus fort sur Killer Bee).

 

Donc non, les jutsu d'Hashirama FG n'auront pas raison de Killer Bee. Que ça puisse le poser problème certes, mais il est parfaitement capable de le sceller (cf son sceau de masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Edo Hashirama devait apparaître en NG/War, l'ampleur de son Mokuton sera beaucoup plus grande que ce qui est montré en FG, faut pas limiter les personnages à un temps où Kisame ne pouvait pas utiliser du Suiton sans source d'eau à proximité.

 

D'autre part le Mokuton max d'Hashirama FG c'est ça :

[spoiler=Si ce n'est pas pour la barrière le Mokuton aurait englobé un grand nombre de maisons de taille invocation/Bijuu]naruto-2452.jpg

 

Si on enlève le bridage de la FG, Hashirama n'aurait aucun mal à complètement immobiliser Gyuki comme l'a fait Edo Madara (du Mokuton de 3ème classe comparé à ce qu'il a montré contre le Gokage) :

 

naruto-3685603.jpg

naruto-3685613.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...