Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Kisame vs Naruto sennin War :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

kisame.pngVSnaruto_sennin.png

 

 

Question possibilités Naruto a beaucoup plus de flèches à son arc que l'inverse. On parle en plus de Naruto War, du coup sa transformation en mode Sennin sera très rapide, comme on pu le voir durant la quatrième grande guerre ninja. On rajoute le Kage bushin, rasengan, vitesse-réflexes accrues, très bon taijutsu, grande force, intelligence spécifique au héros qui peut aussi se montrer bien malin... Bien sûr, le requin a aussi de quoi proposer de belles choses mais l'Uzumaki le neutralise sur pas mal de points et en plus je crois qu'il a trouvé un adversaire à sa hauteur côté endurance.

 

Sans oublier que si Kisame aspire le chakra Sennin, il risque de se transformer en pierre surtout qu'il ne maîtrise pas cette énergie.

 

Victoire Naruto Sennin



 

Sasuke Hebi vs Sasori :

 

sasuke_hebi.pngVSsasori.png

 

Sasuke Hebi peut se frotter à du niveau Akatsuki moyen ( Deidara, Hidan, Kakuzu etc... ) mais du Sasori je ne pense pas qu'il soit en mesure de gagner. Pourtant l'Uchiha a de bons arguments : sharingan bien maîtrisé, rapide, anti-poisson et bonne intelligence de combat. On peut dire que Sasuke a les ingrédients pour remporter le combat mais je le vois malgré tout encore un peu trop en dessous de ce genre d'adversaire, qui peut déjà se frotter à du Sannin selon moi.

 

Victoire Sasori



 

Danzo vs Gaara War :

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui

 

danzo.pngVSgaara_war.png

 

Le sable de Gaara ne le protégera pas tout le temps. Entre Izanagi, la puissance offensive de Danzô avec son invocation devrait faire la différence. Sans Karin d'ailleurs, je suis pas sûr que Sasuke MS aurait gagner le combat.

 

Victoire Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kisame vs Naruto sennin War :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

kisame.pngVSnaruto_sennin.png

 

Victoire de Naruto.

 




 

Sasuke Hebi vs Sasori :

 

sasuke_hebi.pngVSsasori.png

 

Sasuke Hebi n'a pas la prétention de pouvoir vaincre un ninja comme Sasori, on parle quand même d'un ninja qui adolescent et bien loin de son vrai niveau était capable de vaincre le plus puissant Kazekage, il a un niveau bien supérieur à son niveau adolescent en plus (marionnette du Kazekage, son corps en marionnette, les cent marionnettes), mais surtout la moindre éraflure, la moindre blessure sera synonyme de défaite pour Sasuke ou tout du moins extrêmement fatal.

 

Autant je vois Sasuke pouvoir gérer Hiruko, mais aussi le SDK, mais à partir du moment ou Sasori utilisera son propre corps, mais aussi les cent marionnettes, ça commencera à faire déjà beaucoup trop pour Sasuke qui aura déjà bien déguster au niveau de l'endurance, de plus les genjutsu de Sasuke seront inutiles or c'est quelqu'un dont il a souvent recours (contre Danzô, Deidara, Bee), mais la ça sera inutile, au final je ne vois pas comment on peut voir Sasuke obtenir la victoire surtout quand on voit dans quel état Deidara met Sasuke, en sachant que Sasori est bien plus dangereux et intelligent.

 

Victoire de Sasori.

 




 

Danzo vs Gaara War :

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui

 

danzo.pngVSgaara_war.png

 

Gaara a de quoi bien combattre Danzô, rien que la défense automatique, c'est vraiment excellent pour résister à Danzô, Gaara est réputé pour sa défense que se soit qu'elle soit automatique, mais aussi la résistance de la défense et quand je vois comment mine de rien Gaara résiste au NDM malgré l'huile, je n'imagine pas Danzô avec ses futons réussir à percer la défense de Gaara, surtout que se dernier peut faire des quantités astronomiques de sable (équivalent à Ichibi rien que ça), alors que Danzô ne peut pas faire du futon de cette ampleur surtout qu'il doit économiser son chakra.

 

Entre la défense automatique de Gaara (rendant les attaques par surprise un argument majeur de Danzô en combat caduc),  la quantité astronomique de sable (qui surpassera le futon quand on voit qu'il en fait des vagues semblable à Ichibi) et la différence d'endurance entre Gaara et Danzô, le Kazekage a largement de quoi l'emporter pour moi.

 

Victoire de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame vs Naruto sennin War :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

kisame.pngVSnaruto_sennin.png

 

Naruto est beaucoup trop puissant pour que Kisame puisse le contenir. Samehada pourrait absorber le ninjutsu du blondin mais des dizaines d'Oodama Rasengan utilisés par des centaines de clones ? Kisame ne pourra pas arrêter cette déferlante et même avec ces Suitons. Quand on voit une armée de clones Sennin bloquer la forêt Mokuton de Madara, c'est pas les vagues de Kisame qui vont réussir à faire des dégâts.

 

Kisame se fera balayer contre cette armée et il va se faire maraver encore plus au CàC avec les Kata du crapauds. Naruto Sennin est un personnage bien rapide et réactif en plus, il va totalement dominer au taijutsu avec tous ces facteurs.

 

Si Samehada essaye d'absorber directement le chakra Sennin du héros alors l'épée risque de finir en pierre comme Gakidô (un absorbeur bien meilleur), et ça sera pire si c'est Kisamehada qui essaye de vampiriser le héros. Donc au final la bulle d'eau de Kisame risque de se retourner contre lui avant même d'asphyxier Naruto. Car si il évite à tout prix le CàC avec lui alors Naruto pourrait sortir de la bulle d'eau.

 

Kisame a juste son mégalodon suprême qui serait efficace, il absorberait tous les ninjutsu de Naruto en plus de grossir et d'être encore plus dangereux. Mais bon c'est limite son seul argument et Naruto reste bien endurant (plus que Kisame). Le héros a largement plus de moyens pour gagner ce combat de gros bourrins.

 

Naruto Vainqueur

 




 

Sasuke Hebi vs Sasori :

 

sasuke_hebi.pngVSsasori.png

 

Sasuke a sans doute une immunité au poison, après Sasori reste le maître dans ce domaine. Ça ne m'étonnerais pas que Sasuke ressente quelques engourdissements si il fini empoisonné.

 

Sasuke va devoir y aller à fond rien que contre Hiruko qui est assez solide. Pas sûr qu'un chidori puisse le détruire, il faudra passer en Kubiwa pour à coup sûr passer l'armure et allez avec ces réflexes Sharingan boosté il aura de quoi esquiver les pièges de Sasori même les plus retords.

 

Ça sera pareil avec SDK, Sasuke devrait avoir de quoi tenir sans se faire érafler mais une fois le Satetsu Kaihō lâché, il va être très mal. Même pas sûr qu'il puisse détruire SDK car si Sasori combat intelligemment il pourrait se barricader avec lui dans les airs derrière un cocon de limaille de fer (déjà donné mon avis sur pourquoi je vois le SDK de Sasori capable de faire ça). Sasuke peut voler avec le Kubiwa mais même là ça ne sera pas forcément suffisant surtout que la limaille de fer doit sans doute empêcher l'utilisation d'arme blanche. Les invocations géantes risquent, quand à elle de se faire balayer par le Satetsu.

 

Mais bon Sasuke a des ressources et est intelligent, on va dire qu'il finira par détruire SDK sans être trop au bord de la mort, par exemple il pourrait à un moment donné réussir à trouver le moyen de rendre le pantin inefficace quelques instants en coupant les fils de chakra (il a le Sharingan pour sans doute les voir et si Omoï peut en trancher alors Sasuke doit sans aucun doute le pouvoir) et se créer une ouverture avant que Sasori n'en recréer d'autres...

 

En supposant donc qu'il en arrive à se débarrasser de SDK, il restera Sasori+les 100 pantins (et normalement Sasori devrait avoir d'autres ressources, on a même pas vu la moitié de tous ces pantins et dans le manga il avait d'autres rouleaux non utilisés dans le dos). Là aucune chance qu'il se fasse seul cette armée pour moi et si il vise Sasori et parvient à lui placer un chidori alors il risque de se faire avoir par le switch de coeur (technique bien vicieuse surtout que Sasori peut avec ça renaître dans chacun de ces 100 pantins normalement. Je vois pas Sasuke suffisamment rapide pour empêcher la téléportation). J'ai dit plus haut que Sasuke était intelligent et avait des ressources, ben c'est exactement pareil pour Sasori à vrai dire, il a de beau moyens pour l'avoir. Dans ce domaine de l'intellect' il vaut au moins Sasuke pour moi et même plus si on rajoute l'expérience.

 

Plus le combat durera, plus Sasori aura l'avantage. Entre ces coups vicieux, le poison qui peut toujours un minimum engourdir, l'immunité aux genjutsu vu son corps, en supposant à chaque fois que Sasuke s'en sort de justesse contre les techniques de Sasori qui montent à chaque fois un peu plus haut en niveau...Sasori est aussi de base censé être meilleur que Sasuke Hebi et les Akamen moyen du genre Deidara/Kakuzu (pour Deidara c'est même sûr vu que le manga le dit), il a une très bonne hype ect...

 

Sasuke a bien Kirin comme dernière carte mais faut chauffer la map, Sasuke devra utiliser des Katon pour viser le ciel (sachant que contre Itachi il avait en plus profité de son Amaterasu, là y a rien de ça) puis avant de lancer l'attaquer il reste immobile quelques instants le bras en l'air(sûrement à essayer de stabiliser cette énorme masse orageuse), Sasori aura des tas d'ouvertures pour empêcher l'utilisation de ce jutsu. D'ailleurs si il utilise encore SDK au moment de cette technique, peut-être que la protection de la limaille l'empêchera de mourir (même si il finira salement amoché et SDK détruit on va dire). Nan je vois pas Kirin inverser totalement la tendance.

 

Sasori Vainqueur

 




 

Danzo vs Gaara War :

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui

 

danzo.pngVSgaara_war.png

 

Danzô peut limite planer avec son Fuuton. Fuuton qui en combo' avec le gros tapir cassera la défense de sable si sa casse la défense Susanô. Après Gaara a de quoi très vite OS le gros tapir avec ces tsunamis de sable, la pyramide ect... Et il doit aussi sans doute encore posséder l'armure de sable en dernier recours (sachant que oui il a une défense automatique inconsciente). Danzô va devoir bosser dur pour atteindre son adversaire surtout qu'Izanagi ne lui permet pas de réapparaître où il veut, il revient à la vie juste à côté de l'endroit où il est mort.

 

Danzô a de quoi pousser Gaara à bout mais le Kazekage à aussi bien de quoi résister. Je pense qu'il peut survivre aux 10 minutes d'Izanagi si il reste extrêmement concentré (il comprendra assez vite Izanagi je pense) et attaquant/se défendant du mieux qu'il peut pour empêcher son ennemi d'approcher. Et une fois Izanagi fini Gaara prendra l'avantage grâce à son style de combat, Danzô reste d'un bon niveau sans Izanagi mais ne tiendra pas éternellement là. Son sceau suicide n'aura même pas la portée suffisante pour atteindre Gaara.

 

Ça peut aller dans un sens comme dans un autre mais va pour Gaara. Il est taillé pour résister à Izanagi, aux Fuuton avec tout ce que son sable peut offrir mais ça sera extrêmement difficile à tenir contre un gus qui a pu pousser Sasuke MS à bout (il aurait même gagné si il parlait pas trop et si y avait pas Karin) et comme je l'ai dit une fois Izanagi fini, ben Danzô est fini.

 

Gaara Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame vs Naruto sennin War :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

kisame.pngVSnaruto_sennin.png

 

Victoire de Naruto sennin war

 




 

Sasuke Hebi vs Sasori :

 

sasuke_hebi.pngVSsasori.png

 

Victoire de Sasori

 




 

Danzo vs Gaara War :

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui

 

danzo.pngVSgaara_war.png

 

Victoire difficile de Gaara war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la défense automatique, je veux bien mais c'est pas cette capacité ne sert plus à rien contre des level Kage, c'est pas comme  si Gaara pouvait l'améliorer, c'est une capacité innée qui ne dépend en rien de l'utilisateur.

Du moment qu'elle montre déjà ses limites contre Sasuke FG ou Lee FG sans portes, cette faculté ne veut plus rien dire à ce niveau car toutes les attaques de n'importe quel Kage sont infiniment plus rapides que des déplacements de Gennin de la FG.

Bien sûr si Gaara n'a même pas le niveau pour surpasser le temps d'activation de la défense automatique (qui est archi lent) c'est qu'il ne mérite pas son titre de Kage et qu'il se fera OS contre le premier Jonin voulu, des Asuma, Yamato, etc auront tous une vitesse d'attaque supérieure à Lee FG et ont assez de force de frappe pour le tuer d'un seul coup avec leur ninjutsu.

J'ajouterais aussi que ce n'est pas pour rien que Kishi ne mentionne plus la défense automatique depuis le début de la NG sans parler de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentaire est totalement fallacieux, c'est ridicule de croire que Gaara progresse, mais que sa défense automatique, elle ne progresse pas et reste au même stade, d'ailleurs rien ne prouve ton argumentaire encore une fois, par contre on a déjà eu des preuves, des exemples que la défense automatique de Gaara c'était améliorer.

 

[spoiler= La défense automatique de Gaara bloque une attaque de son père, un Kage et par surprise.]14-15.jpg

16.jpg

 

 

Dire que la défense automatique ne marche que contre des attaques du niveau genin, c'est nier ouvertement le manga, mais aussi nier un des messages les plus importants de l'auteur sur les liens entre les parents et les enfants. Rasa l'explique lui même sa défense automatique ne vient pas de Shukaku, mais de la mère de Gaara, de sa volonté de le protéger avant de mourir en voyant qu'il n'était qu'un enfant chétif.

 

Nier la viabilité de la défense automatique de Gaara, c'est nier un des moments les plus importants du manga fait par l'auteur et sur le personnage de Gaara, sur l'amour véritable de sa mère, les révélations de son père et la source de sa défense automatique. D'ailleurs c'est en voyant son attaque être stoppée, que Rasa réalise que la défense automatique de Gaara vient de Karura.

 

[spoiler= D'ailleurs même le databook quatre qui parle de Karura va dans se sens.]Ninja Registration Number: -

Birthday: November 11 (? years old at death, Scorpio)

Height: 170.5cm Weight: 50.7kg Blood Type: B

Personality: Loving

 

The mother who continues to protect her son and left her spirit in countless sandstorms

 

It was revealed that she loved and worried about her son, establishing an important relationship with him. She continues to be close and protect her son even in death. The sand, even though it can’t talk, carries her feelings even now…

 

Even after her flesh body has disappeared from this world, she left her chakra in Gaara’s sand.

 

 

Donc si Kishi mentionne la défense automatique durant la guerre contrairement à se que tu dis et je dirai même qu'il en parle de manière très conséquente, puisque l'on apprend que la défense automatique, vient de l'amour de sa mère, de la révélation de l'amour de Karura pour son fils, un moment important pour le personnage de Gaara et Kishimoto en reparle durant le quatrième databook.

Kishimoto reparle de la défense automatique durant la guerre, c'est la source de la preuve de l'amour de Gaara, elle bloque une attaque de niveau Kage (Rasa), mais oui cette capacité ne sert à rien contre des niveaux Kage et elle n'a plus d'utilité.

 

La défense automatique et donc parfaitement viable contre Danzô, c'est même une des capacités primordiales de Gaara de la même manière que Naruto hérite du pouvoir de Kyubi de par sa mère, Gaara hérite de la défense automatique grâce à sa mère. D'ailleurs ce n'est pas anodin, Kishimoto fait toujours des parallèles entre Gaara et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense automatique ne dépend pas de Gaara => Elle ne progresse pas, elle est là depuis sa naissance elle peut bloquer à temps des no name de bas niveau et ça s'arrête là.

Gaara s'entraîne, il grandi sa maîtrise du sable devient de plus en plus grande sauf que c'est pas le cas de la défense automatique qui ne grandit pas et qui a stagné depuis.

 

Tes exemples ne veulent rien dire surtout celui de Rasa vu que Gaara n'est aucunement pris par surprise et aucun signe ne le montre, sinon montre moi le fameux "?" ou "!" ou "!!?", aucun de ses signes n'a été employé, aucun de ses signes n'a été employé c'est pas parce que l'attaque vient d'au dessus qu'il ne sait pas qu'il attaqué, c'est pas la première fois qu'on a une scène pareille.

 

Bon après c'est pas tellement grâce, du moment que Danzo n'aura aucun mal à se rapprocher du Kazekage, ses attaques étant complètement ridicules devant les techniques MS (flèches Susano'o, Amaterasu), et sa défense moindre (cf: manga), Danzo n'aura aucun mal à le tuer et surtout il n'aura pas à utiliser Iznagi, c'est dit au manga que le seul moyen de l'obliger à utiliser cette technique c'était les attaques rapides et puissantes du Susano'o :

0.png

Gaara n'a clairement pas des attaques de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si la défense progresse ou non, mais la viabilité de la défense de Gaara est elle est extrêmement viable, puisqu'elle arrive à bloquer une attaque de Rasa un Kage or tu disais que la moindre attaque de niveau Kage, ne serait pas bloquer par la défense automatique de Gaara.

 

Le but de la défense automatique de Gaara, c'est qu'elle est automatique, ce n'est pas Gaara qui agit, mais sa mère, le chakra de sa mère dans l'unique but de protéger son fils, Kishimoto que se soit par le biais de Rasa, de Yashamaru (qui explique aussi que la défense automatique de Gaara vient de sa mère), mais aussi le databook est on ne peut plus explicite, donc qu'importe que Gaara soit surpris, qu'il s'y attend ou pas, qu'il réagisse ou pas, que l'attaque vienne de dos, la défense automatique agira.

 

Il faut m'expliquer comment Danzô passera la défense de sable de Gaara, pour le Susanoo il trouve le point faible du Susanoo, pour le sable de Gaara c'est du raiton ou de l'huile or Danzô n'a rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel point faible tu parles ? Danzo brise Susano'o avec sa propre force de frappe. Son Futon est simplement très puissant et le Databook s'est montré clair à ce sujet dans la description de ses techniques. C'est pas le bouclier de sable qui va stopper ça.

Le manga était claire Sable de Gaara < Susano'o de Sasuke, c'est même dit noir sur blanc. Bref, Danzo n'a qu'à s'approcher et le OS avec son Futon.

 

Gaara peut contrôler son sable => Il peut se défendre avec en le contrôlant tout comme le fait Rasa. La défense automatique ayant montré ses limites contre des gamins de la FG et qui ne s'entraîne pas et qui ne progresse pas vu qu'elle est indépendante de Gaara n'a plus sa place dans des combats de niveau Kage. A moins que les attaques de Danzo soient moins rapides que des déplacement de Lee FG ou Sasuke Examen Chunin là je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler= Déjà Danzô ne profite pas seulement de sa force de frappe, mais il bénéficie de l'aide du tapir, qui augmente sa puissance de frappe, il suffit que Gaara bat le tapir et Danzô aura déjà moins de force de frappe.]ch479_FR_Page_09.png

 

 

[spoiler= Danzô ne brise pas le Susanoo, il ouvre le Susanoo, on voit clairement le dos du Susanoo s'ouvrir lui permettant de l'attaquer, comme il le dit, c'est la faille du Susanoo, le point faible, il ne détruit pas le Susanoo, il l'ouvre.]ch479_FR_Page_10.png

 

 

Gaara peut contrôler son sable => Il peut se défendre avec en le contrôlant tout comme le fait Rasa. La défense automatique ayant montré ses limites contre des gamins de la FG et qui ne s'entraîne pas et qui ne progresse pas vu qu'elle est indépendante de Gaara n'a plus sa place dans des combats de niveau Kage. A moins que les attaques de Danzo soient moins rapides que des déplacement de Lee FG ou Sasuke Examen Chunin là je vois pas.

 

Tu lis se que je montre ou pas ? Ou j'écris dans le vent ? Tout mon précédent message n'a servi à rien ? Mes exemples sont assez explicites.

 

 

[spoiler= La défense automatique de Gaara bloque une attaque de son père, un Kage et par surprise.]14-15.jpg

16.jpg

 

 

Dire que la défense automatique ne marche que contre des attaques du niveau genin, c'est nier ouvertement le manga, mais aussi nier un des messages les plus importants de l'auteur sur les liens entre les parents et les enfants. Rasa l'explique lui même sa défense automatique ne vient pas de Shukaku, mais de la mère de Gaara, de sa volonté de le protéger avant de mourir en voyant qu'il n'était qu'un enfant chétif.

 

A un moment il faut arrêter de nier le manga lui même et l'auteur ça en devient totalement navrant, la défense automatique de Gaara, bloque une attaque de Rasa, donc une attaque de niveau Kage.

 

Rasa lui même (comme le databook), le disent, c'est Karura qui permet à Gaara d'avoir la défense automatique, donc dire que Kishi ne parle plus de la défense automatique en NG et dans la guerre c'est totalement faux et un déni de l'oeuvre elle même.

 

Je vais même en rajouter une couche histoire que se soit bien explicite.

 

[spoiler= Yashamaru le dit lui même, c'est le chakra de Karura, son esprit qui déplace le sable pour protéger Gaara.]09.jpg

 

 

Rasa attaque Gaara et il constate lui même que c'est la défense automatique qui agit par le biais de Karura pour le protéger.

 

[spoiler= Il tente une attaque et il constate que Karura vit en Gaara, le protège et il le dira même après que sa défense automatique et du à sa mère.]14-15.jpg

 

 

Outre les preuves que je te montre (Rasa, Yashamaru, le databook, l'attaque de Rasa). Si tu persiste à croire, que la preuve de l'amour de Karura envers son fils, le désir de Karura de protéger Gaara, le fait que Kishimoto en parle durant la guerre et y consacre un FB entier, ainsi qu'une description de Karura sur le databook au sujet de cette défense, si malgré tout ça tu penses sérieusement que la défense automatique de Gaara, ne marche que contre des genin, des Sasuke/Lee FG, alors ça veut dire que tu comprend mal l'auteur et les messages qu'il tente de passer, je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense automatique :

Tes exemples ne montrent rien du tout, juste Gaara qui utilise le sable un point retour à la ligne, Kishi n'a jamais mentionné une quelconque défense automatique sinon montre moi ce passage évident qui le proue et surtout j'ai même l'impression tu ne fait pas la différence entre automatique et instantanée.

Automatiques : s'active indépendamment de la volonté de l'utilisateur.

Instantanée : s'activé instantanément.

Gaara possède une défense "automatique" qui est due à sa mère, sauf que cette défense n'est pas instantanée elle met 3600 heures à s'activer à a monté ses limites en FG contre Sasuke et Lee, c'est aussi une défense qui ne s'entraîne pas vu qu'elle ne dépend aucunement de Gaara.

 

2-Futon de Danzo :

 

Le Databook dit qu'il peut briser progressivement le Susano'o même sans l'aide du tapir, le tapir sert uniquement à augmenter sa puissance :

Fūton: Shinkūha and Fūton: Shinkū Renpa

 

Sharp blades of vacuum breath force cut down the enemy.

 

Danzo's strong point is to use a variety of Fuuton. From the mouth one spurts out sharp breath, like the Kamaitachi*, at the target's body, chakra defenses are torn to pieces. On occasion "Shinkū Renpa" released by a large breath that is vomited out, the Susnao'o defense is succesfuly destroyed by a disastrous impregnable attack that's like a Kamaitachi herd.

 

Shinkū Renpa releases a kamaitachi towards the opponent's body, chakra is cut down! A animal can be summoned to utilize it's power, which increases it's strength.

*Kaimetachi refers to how in myth there were three weasels that wiped up whirlwinds capable of cutting through everything.

En comparant les défenses, du moment que Danzo découpe la moitié du Susano'o V2 de Sasuke (qui est bien plus rempli que le Susano'o squelettique, Danzo et Karin disent même qu'il est d'un tout autre niveau) c'est clairement pas un bouclier de sable basique qui pourra stopper Danzo de le tuer.

 

Du moment que le Shimura peut s'approcher d'un Sasuke qui le shoot à distance avec des flèches Susano'o et au combat rapproché avec ses coups de poing ultra rapides c'est pas Gaara qui va faire mieux, il est à des années lumières de valoir les Jutsu MS offensivement parlant.

 

Bref, Gaara est beaucoup plus facile à approcher et a une défense inférieure à celle de l'Uchiha (déjà que le Susano'o squelettique est supérieure à son bouclier de sable....). Là le résultat ne fait plus aucun doute, Danzo n'a même pas besoin d'utiliser Izanagi vu la faiblesse de son attaques (pas comparable aux techniques MS).

 

A un moment il faut arrêter de nier le manga lui même et l'auteur ça en devient totalement navrant, la défense automatique de Gaara, bloque une attaque de Rasa, donc une attaque de niveau Kage.

Ce n'est pas la défense automatique c'est Gaara qui bloque l'or en "contrôlant" son sable à moins que Rasa a le niveau Genin dont les attaquent ne valent même pas ceux d'un Lee FG sans portes.

 

Je le répète encore une fois la défense automatique ne dépend pas de l'utilisateur, elle s'active d'elle même. A partir de là, elle ne s'entraîne pas, elle ne s'améliore pas, elle est comme ça depuis ça naissance et ça ne changera jamais, et ça fait des lustres que les réflexes de Gaara ont largement surpassé son temps d'activation qui est simplement minable et n'a pas sa place dans un combat de niveau Kage et dont Kishi n'a jamais mentionné depuis la FG.

C'est dire à quel point on peut falsifier ce qu'on nous présente.

 

Rasa lui même (comme le databook), le disent, c'est Karura qui permet à Gaara d'avoir la défense automatique, donc dire que Kishi ne parle plus de la défense automatique en NG et dans la guerre c'est totalement faux et un déni de l'oeuvre elle même.

Oui, et ça change quoi, Karura a fait de son mieux pour protéger son fils sauf que voilà on a vu ses limites en FG. on ne va pas refaire le manga cette défense ne progresse pas.

Jamais quelqu'un nous a montré un Gaara Kage qui se fait sauver par la défense automatique comme on l'a vu en FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Rasa attaque Gaara, c'est une défense automatique, ça serait bien à un moment d'arrêter de nier le manga surtout avec des faits aussi avérés que ceux que je te montre, Gaara ne bloque strictement pas l'attaque de Rasa.

 

Déjà tu dis dans ton argumentaire (avant) que Kishimoto a totalement oublier la défense automatique et qu'il n'en parle plus en NG, mais surtout durant la guerre, or je te démontre que c'est totalement faux puisque durant la guerre, Rasa en parle, Kishimoto y consacre un FB ou Yashamaru en parle de cette fameuse défense automatique et Kishimoto en parle encore une fois dans le databook, si Kishi en parle si constamment (durant la guerre, databook), c'est bien qu'il n'a pas oublier la défense automatique comme tu aimes le prétendre, mais quand plus cette défense est encore d'actualité. Un peu de bon sens à quoi bon parler de la défense automatique durant la guerre, par le biais de Rasa et le quatrième databook, si cette défense ne bloque que des attaques de genin ?

 

[spoiler= Rasa tente une attaque, on voit bien que les bras de Gaara sont dans le même mouvement, il ne bouge pas même avant l'attaque, pourtant son sable arrête l'attaque de Rasa, se dernier explique que Karura vit encore en Gaara, il le constate en voyant son attaque arrêtée par la défense automatique.]14-15.jpg

 

 

[spoiler= Rasa le redit, le sable protégera toujours Gaara, comme il l'a fait contre son attaque, prouvant que la défense automatique et encore d'actualité et encore une fois, il explique que la défense automatique et du à Karura.]16.jpg

 

 

[spoiler= Yashamaru explique que le sable bouge pour protéger Gaara dans un mini FB et juste après on voit la manifestation de Karura en sable qui avait protéger Gaara avant de l'attaque de Rasa, se dernier nous réexpliquant que Karura continue de le protéger.]09.jpg

10.jpg

12.jpg

 

 

On voit bien que la défense automatique et encore d'actualité pour Kishimoto, mais aussi qu'elle est très important, puisque c'est ça qui a protéger Gaara de l'attaque de Rasa, c'est la ou il constate que si Gaara ne c'était pas fait avoir par son attaque d'or, c'était grâce à la défense automatique, il constate que Karura vit en Gaara et le protège, c'est pas pour rien si au même moment on a un FB parlant de ça et une représentation de Karura protégeant Gaara.

 

Si Kishimoto consacre deux chapitres entiers sur la défense automatique de Gaara, un FB, une révélation sur Gaara, un moment clé durant la guerre ou Gaara apprend l'amour de sa mère et le databook nous le confirme, si Kishimoto fait autant de mise en scène et de mise en avant pour la défense automatique, c'est pas pour qu'elle ne soit utile que contre des genin un peu de bon sens.

 

Ta beau aimer ou ne pas aimer, c'est la défense automatique de Gaara qui protège de l'attaque de Rasa et cette même défense est très valorisée durant la guerre, il faut faire avec et l'accepter et ne pas tout nier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 13ème journée :

 

Sasuke MS 13 - 0 Rasa

Gaara War 2 - 11 Kakashi War

Sasori 2.5 - 9.5 Jiraya

Hiruzen FG 16 - 0 Sasuke Hebi

Onoki 2.5 - 13.5 Obito AK

Gai War 8 - 6 Kakuzu

Naruto sennin 14 - 0 Darui Kage

Raikage 7.5 - 4.5 Kisame

Tsunade 7 - 7 Deidara

Danzo 1 - 13 Orochimaru

 

Résultats convertis en % :

 

Sasuke MS 100.00% - 0.00% Rasa

Gaara War 15.39% - 84.61% Kakashi War

Sasori 19.23% - 73.08% Jiraya

Hiruzen FG 100.00% - 0.00% Sasuke Hebi

Onoki 15.63% - 84.38% Obito AK

Gai War 57.14% - 42.86% Kakuzu

Naruto sennin 100.00% - 0.00% Darui Kage

Raikage 62.5% - 37.5% Kisame

Tsunade 50.00% - 50.00% Deidara

Danzo 7.14% - 92.86% Orochimaru

 

Classement 13ème journée :

 

003063.png

 

 




 

Kisame vs Naruto sennin War :

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

kisame.pngVSnaruto_sennin.png

 

Victoire Naruto : 12.5 - 0.5




 

Sasuke Hebi vs Sasori :

 

sasuke_hebi.pngVSsasori.png

 

Victoire Sasori : 12 - 1

 




 

Danzo vs Gaara War :

 

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui

 

danzo.pngVSgaara_war.png

 

Victoire Danzo 7 - 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur sur un résultat le score de Kakashi War vs Gaara War est de 11-2 ..  :-X

Effectivement, merci de l'avoir mentionné. Je poste toujours les résultats comme ça, si vous remarquer des erreurs faites signes pour les corriger.

 

Edit : Corrigé.

 




 

Kakakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.pngVSae.png

 

Kakashi n'a pas le niveau pour suivre le Shunshin du Raikage V2 (si même Minato a du mal....), son meilleur fait étant de Kamuiser un "clone" de Naruto KCM2 qui est nettement moins rapide que l'original (sachant qu'Edo Madara est plus impressionné par la vitesse du Raikage V1que le Shunshin du clone en KCM2 qu'il contre facile avec son Gumbai), il peut sûrement gérer la vitesse du Raikage V1 par contre la V2 c'est un peu trop quand même, il n'est pas pas plus réactif qu'un Minato sans Hiraishin.

 

Globalement, le ninja copieur a les moyens de blesser le Raikage V1 avec ses stratégies et son Raikiri par contre une fois qu'il aurait activé le MS, le Raikage va directement activer la V2 (il active direct son mode ultime en voyant le motif MS sur les pupilles de Sasuke). A ce moment, il ne pourra plus rien gérer, Kamui n'est pas assez pour avoir le Raikage avec sa vitesse et ses réflexes phénoménales et sans une défense adéquate le ninja copieur ne risque pas de faire long feu face au NinTaijutsu V2 (il suffit d'un seul coup pour le tuer).

 

Quant aux Jin V2, je ne pense pas qu'ils soient si dangereux que ça, sachant que le Raikage V1 mancho n'a aucun mal à dominer Naruto KCM1&Bee une queue en même temps.

 

naruto-2414143.jpg

naruto-2414143.jpg

naruto-2414145.jpg

naruto-2414147.jpg

naruto-2414149.jpg

 

Et que ce même Naruto KCM1 en plus affaiblis à cause des clones et de la fatigue peut facilement s'occuper de 3 Jin  V2 de lui même :

 

naruto-2880725.jpg

 

On a à peu près une idée sur leur niveau global qui est loin d'être fameux. Un Raikage V2 doit être capable de les pulvériser en deux temps trois mouvements avec sa force et sa vitesse.

 

Victoire du Raikage V2.

 




 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Combat qui eu lieu auparavant, pas changé d'avis depuis. Darui n'a pas les moyens pour analyser le C4 à partir de là il va succomber et je ne pense pas qu'il puisse vaincre Deidara avant ça.

 

Victoire difficile de Deidara

 




 

Bonus - Zetsu complet vs Raikage :

 

zetsu.pngVSae.png

 

Zetsu est un personnage assez spécial dont on sait la force, capable de gérer Mei&Chojuro&son escouade, même avec l'apport d'un clone de Naruto KCM1, et aussi les limites, il se voit se faire OS par Minato KCM1&Kakashi dès le moment où il se détache d'Obito. Globalement, il doit être un MidKage, plus fort que des membres de l'Aka comme Kakuzu, Kisame et co mais moins forts que les sannin, possesseurs de MS, etc. Il est plus ou moins dans une classe intermédiaire. Le Raikage quant à lui est plus comparable aux sannin/ faibles possesseurs de MS qu'on connaît donc grossièrement plus fort que Zetsu complet.

 

Dans un éventuel combat entre les deux, Zetsu ne peut pas l'inquiéter offensivement, son Mokuton et faible et s'il essaye de se coller à lui de manière fourbe, le Raikage a toujours son armure Raiton qui protège son corps.

Après oui, il a réussi à surprendre Minato mais simplement à travers des coup bas minutieusement préparés. Il ne fait aucun doute que le Zetsu se fera avoir à la longue face la puissance et la vitesse du Raikage.

 

Victoire difficile du Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.pngVSae.png

 

Kakashi devra faire attention à ne pas se faire toucher, au vu de sa prudence et de son intelligence, ca doit largement être dans ses cordes. Le sharingan lui permettra de lire les mouvements du raikage comme pour sasuke, du moins en V1. La V2 devrait être gérable, même si largement plus compliqué pour rappel kakashi gère des biju V2. Le raikage n'aura pas à craindre grand chose face aux attaques physiques et aux ninjutsu au CàC du hatake et ce même si sa technique raiton en forme de chaine coupe les bras des bijûs. Je vois kakashi l'emporter grâce à un genjutsu pour deux raisons. La première est que le raikage se laisse parfois submerger par ses émotions et perd de lucidité, la seconde est que kakashi a un esprit très affûté et que la moindre erreur peut être fatale. Il pourrait très bien monter une stratégie à base de clone (cf obito war, tendo),  de fumigène + doton ; kamui risquant d'être peu efficace étant donné la vitesse du raikage

 

Victoire Kakashi

 




 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Ninjutsu à distance + excellent raiton ; franchement Darui kage a tout pour réussir, le combat n'ira pas jusqu'au C4

 

Victoire Darui Kage

 




 

Bonus - Zetsu complet vs Raikage :

 

zetsu.pngVSae.png

 

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, Zetsu noir est increvable et ultra manipulateur/intelligent. Le raikage ne voit pas plus loin que le bout de son nez, en terme de stratégie zetsu à l'embarras du choix, il pourrait très bien faire des faux clones à la pelle, le raikage n'y verrait que du feu puis le surprendre (cf minato ; madara ...)

 

Victoire Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.png

 

Victoire Kakashi

 




 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Victoire Darui Kage

 




 

Bonus - Zetsu complet vs Raikage :

 

zetsu.pngVSae.png

 

Ae est increvable et ultra manipulateur/intelligent. Zetsu ne voit pas plus loin que le bout de son nez, en terme de stratégie Ae à l'embarras du choix, il pourrait très bien faire utiliser sa vitesse, le zetsu n'y verrait que du feu puis le surprendre

 

Victoire Ae

 

Edit: c'est corriger ;), la flemme j'ai copié mon vdd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.pngVSae.png

 

Match tendu pour le ninja copieur. Son raikiri ne risque pas d'être très efficace ( cf Sasuke MS ) même si Kakashi est très intelligent donc il aura de quoi temporiser un moment. Son ninjutsu risque d'être inutile contre Ae alors que dans le cas inverse lui pourra être beaucoup plus dangereux grâce à sa vitesse/force. Kamui étant le dernier recours... Pas de chance, il affronte l'un des adversaires les plus rapides du manga ( hors divin ) donc ça risque d'être compliqué...

 

Victoire Ae



 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Dans la forme Darui Kage me fait penser un peu à Sasuke Hebi. Polyvalent, doué, intelligent avec un bon instinct de combattant. En plus le raiton donne un vrai avantage à Darui.

 

Victoire Darui Kage

 



 

Bonus - Zetsu complet vs Raikage :

 

zetsu.pngVSae.png

 

Alors là...

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.pngVSae.png

 

Victoire d'Ae, Kakashi est pas du tout adapté pour le battre d'après moi.

 




 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Victoire de Darui Kage, le raiton ça aide.

 




 

Bonus - Zetsu complet vs Raikage :

 

zetsu.pngVSae.png

 

Victoire d'Ae

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.pngVSae.png

 

Victoire d'Ae, Kakashi est pas du tout adapté pour le battre d'après moi.

 




 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Victoire de Darui Kage, le raiton ça aide.

 

Idem pour moi, mais j'ai enlevé le bonus car le combat me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.pngVSae.png

 

Raikage a reconnu la technique de Kakashi à travers celle de Sasuke. On dirait qu'il a déjà expérimenté le chidori/raikiri, il a très bien pu se confronter à Kakashi dans le passé. Et si c'est ça Kakashi a pu lui survivre. Je sais pas si y a eu combat mais voir Kakashi tenir un bon moment et tout à fait possible si il joue sur les stratégies, les clones ect...

 

Il devrait même encore plus tenir maintenant en mode War quand on voit à quoi il a pu survivre/tenir. Rien que lutter contre les Jin' zombis est très méritant. Il a même de quoi dominer le combat si le Raikage reste en V1 (Kamui pourrait peut-être réussir à lui choper genre un bras là (espérons qu'il démarre le combat avec les 2 bras)) mais après contre la V2 il pourra plus rien faire.

 

Il n'aura jamais la vitesse pour l'absorber, son Sharingan n'arrivera pas à suivre (donc je parle pas du corps)... Il ne pourra que juste temporiser en se planquant derrière des clones ect... mais ce genre de choses ne marchera pas éternellement. Même si il est plus intelligent, je vois pas comment il pourrait réussir. Il a moins d'endurance, ne pourra donc probablement pas gérer la V2, Son Raikiri pourrait le blesser mais pas le tuer (le chidori de Sasuke au niveau du coeur ne fait rien) et ces genjutsu ne sont probablement pas du niveau de ceux de Madara. Il a moins d'arguments pour gagner que son adversaire, mais il se révélera bien dangereux tout de même.

 

Raikage Vainqueur

 




 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Darui attaque à distance, il a du Raiton Noir, le laser circus... Ce sont des jutsu téléguidés et qui ont un ascendant total sur le Bakuton de Deidara. Le seul avantage de Deidara est le C4 (si on en arrive là) mais Darui peut le contrer si il injecte du Raiton dans son corps. Et il peut très bien connaître ce jutsu je ne sais combien d'années après la guerre, chronologiquement c'est cohérent. Sasuke a pu en parler.

 

Plus de chances que Darui l'emporte et qui sait il a peut-être la vitesse (si il est rapide comme les anciens Raikage mais je ne m'avance pas trop) pour l'empêcher de décoller. Et là il l'anéantira au CàC avec son kenjutsu qu'il mélange au Raiton.

 

Darui Vainqueur

 




 

Bonus - Zetsu complet vs Raikage :

 

zetsu.pngVSae.png

 

Zetsu Noir est très très très dur à choper mais je pense qu'Ae peut réussir à l'atteindre en V2. Evidemment il mettra du temps, Zetsu Noir parvient quand même à ne pas se faire toucher par Minato Jin' lors d'un bref échange.

 

Mais après, il le tue ou pas ? Perso' je le vois faire comme Chojuro, le briser au sol, coupé en deux même mais comme on l'a vu dans le manga ça suffit pas à le tuer et il peut toujours continuer à se mouvoir (la partie de Zetsu Noir non immobilisé par Chojurô prend vie), donc même si il le touche le combat est pas terminé.

 

Au final ça redevient un combat d'endurance qui sera hyper long et hyper ennuyant et là ben Raikage à trouvé meilleur que lui. C'est Zetsu qui l'emportera sur le long terme si rien ne change et il peut même accélérer sa victoire en tentant de prendre possession de Ae quand celui-ci fatiguera vraiment. Ou alors en tentant de l'empaler par surprise.

 

Zetsu Noir est aussi infiniment plus intelligent/fourbe que son adversaire (il est censé tout connaître de Ae comme il censé connaître tout le monde shinobi de A à Z) , il a vraiment de quoi se faire des opportunités pour gagner. Il peut aussi compter sur Zetsu Blanc, qui même si il se fera anéantir dés le début, pourra perturber quelques instants Ae avec son pollen. Il pourrait aussi y avoir un peu de Mokuton de la part de Zetsu.

 

Donc au final je le vois gagner même contre pareil adversaire. Il est quasi-invincible en fait, qu'il se déclare faible et non combattant (c'est lui qui dit ça ou un autre) ou même mortel (alors qu'il n'a au final jamais été tué depuis qu'il est né y a plusieurs siècles/millénaires, il a fini scellé comme sa mère l'immortelle) pour moi c'est plus dans la manipulation du personnage qui cherche vraiment ne pas se faire remarquer et à rester dans l'ombre.

 

Zetsu Noir Vainqueur, le blanc n'a presque aucune espèce d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi War vs Raikage :

 

kakashi_war.pngVSae.png

 

Ae n'aura pas trop de problème face à Kamui puisqu'il esquive Amaterasu, d'autant plus qu'il passe la V2 au moment ou il voit le MS. A l'inverse, Kakashi gérera Ae tant que ce dernier sera en V1, et risque même de porter des dégâts sévères avec le raikiri. Reste que justement, la réputation de Kakashi le précède, que Ae le connait ainsi que le raikiri. Je trouve le raikage plutôt adapté face à Kakashi.

 

Victoire de Ae

 




 

Darui Kage vs Deidara :

 

darui.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Darui est en mesure d'utiliser du raiton à longue distance grâce aux combinaison avec son suiton. Il peut aussi déloger Deidera de son oiseau très facilement grâce au ranton qui est rapide et téléguidable, ainsi qu'utilisable à très longue distance. Je le trouve encore plus adapté à combattre Deidera que ne le fut Sasuke Hebi. La seule inconnue qui dépend un peu de ce qu'on en fait, c'est le C4, ça dépendrait de l'attitude de Darui qui pourrait se prendre l'attaque si il fuit comme Sasuke ou qui n'annulerait si il fait comme avec les autres et utilise du raiton à distance. Globalement Darui a l'avantage.

 

Victoire de Darui

 




 

Bonus - Zetsu complet vs Raikage :

 

zetsu.pngVSae.png

 

Les combats de Zetsu se suivent et se ressemblent. Sauf que là on doit être face au personnage qui a le plus de chance de le vaincre. Zetsu blanc, n'en parlons pas. Zetsu noir, il se fait pratiquement neutralisé par un coup d'épée de Chojurô donc j'imagine que ça ferait pareil si Ae le coupe en deux, en tout cas ça le ferait peut être un peu quelque chose. Et sinon, Ae a une armure raiton, peut être que ça empêche Zetsu Noir de le recouvrir. Pareil, un combat d'endurance avec Ae, ça n'en finirait pas.

 

Victoire d'Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...