Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Mais le plus important c'est que tu n'as pas répondu à ma question.

Je t'ai déjà expliqué en quoi Ônoki était plus puissant grâce à sa volonté (détermination, non / moins affecté par la fatigue et l'âge, etc) et quand je le fais ça te suffit pas. Donc je te donne Madara qui constate que Ônoki est un problème grâce à sa volonté alors que son ninjutsu n'est pas plus puissant, le reste t'as plus qu'à y réfléchir plutôt que de l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je t'ai déjà montré (à travers Naruto et Kisame) comment la volonté augmente les stats et tu continue de l'ignorer. Comme  le Databook l'explicite à travers Gaara gagne en stats en rencontrant son père et son Bijuu (dire le contraire est une preuve de mauvaise foi car c'est une axiome et je ne reviendrai pas là dessus vu que toi aussi tu disais que ses techniques étaient plus puissantes grâce à ça lorsque tu les as noté avant de switcher pour faire correspondre à ta vision des choses).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà montré (à travers Naruto et Kisame) comment la volonté augmente les stats et tu continue de l'ignorer. Comme  le Databook l'explicite à travers Gaara gagne en stats en rencontrant son père et son Bijuu (dire le contraire est une preuve de mauvaise foi car c'est une axiome et je ne reviendrai pas là dessus vu que toi aussi tu disais que ses techniques étaient plus puissantes grâce à ça lorsque tu les as noté avant de switcher pour faire correspondre à ta vision des choses).

 

[spoiler= Kisame ne gagne pas en force, il gagne en endurance, en énergie, Yamato lui-même le dit, il n'a pas de surprise de voir Kisame devenir plus fort, il ne dit même pas que Kisame est plus fort, mais il se qui le surprend c'est de voir que Kisame avait encore autant d'énergie, qui lui restait autant de forces, sous-entendant qu'avant il était épuiser.]ch508_FR_Page_02.png

 

 

Et toi tu ne répond pas pour Onoki.

 

On voit clairement que depuis que Onoki a retrouver sa volonté, il gagne en endurance, il se réveil alors qu'il était inconscient grâce à sa volonté, donc ça n'améliore pas le ninjutsu, il peut faire du jinton alors qu'avant il ne pouvait pas (cf son combat contre Gengetsu), il n'a plus des douleurs au dos.

 

Tout comme Jiraya, ne devient pas plus puissant grâce à sa volonté (d'un point de vu du ninjutsu), non grâce à sa volonté, il regagne en endurance, il revient à la vie encore une fois aucun rapport avec le ninjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain en énergie peut aussi se faire quand on est plein. chakra = corps + esprit. Si l'esprit devient plus puissant alors le chakra devient plus abondant et si le chakra devient plus abondant alors c'est aussi le cas pour toutes les techniques à base de chakra.

 

D'autre part, les sannin sont des monstres d'endurance, impossible qu'il prenne le dessus grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu ne prends pas en compte le fait que Killer Bee normal surpasse la force physique de Ae V2 ? Et pourquoi à l'inverse tu prends en compte le boost de puissance qu'Ônoki a obtenu par la volonté ?

Je peux pas faire plus clair, tu ne peux pas ne pas voir une distinction à faire entre ce genre de cas puisque tu la fais à chaque fois pour les simulations de combats. C'est que quelque pars tu comprend qu'il y a une différence. On est d'accord ?

Cette différence, c'est que d'un côté on a un boost shoneisque qui permet à des personnages de réaliser temporairement des choses au delà de leur niveau, de l'autre on a une volonté comme élément expliqué à l'intérieur même du monde de Naruto.

 

Tu repars sur le cas Gaara alors que je t'ai déjà donné la traduction. Il devient plus puissant après avoir rencontré son père et Shukaku, c'est un fait. Que son ninjutsu devienne plus puissant grâce à ça, ce n'est pas un fait. Ajouter de l'interprétation c'est subjectif et ne saurait contredire d'autres faits.

Mon opinion sur le personnage, c'est qu'il a pas arrêté de s'améliorer pendant la NG (d'ou Gaara NG << Gaara war) y comprit pendant la guerre, mais que le rencontre avec son père & Shukaku est la première chose qui lui augmente sa volonté depuis le début de la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain en énergie peut aussi se faire quand on est plein. chakra = corps + esprit. Si l'esprit devient plus puissant alors le chakra devient plus abondant et si le chakra devient plus abondant alors c'est aussi le cas pour toutes les techniques à base de chakra.

 

D'autre part, les sannin sont des monstres d'endurance, impossible qu'il prenne le dessus grâce à ça.

 

Tu lis bien se que je dis ?

 

Onoki a gagné en endurance, donc il n'a plus aussi ses problèmes de dos, il n'a plus ses problèmes lié à l'âge, il a une meilleure résistance (se réveil) et il peut faire du jinton, alors qu'avant il ne pouvait plus en faire.

La volonté de Jiraya ne se manifeste pas par une puissance en ninjutsu, mais tout simplement par le fait qu'il revient d'entre les morts.

Hanzô n'avait pas une baisse de puissance en ninjutsu depuis la perte de sa volonté, mais il avait globalement baisser ses aptitudes physiques (endurance, manque d'entrainement).

Kisame n'a pas un gain en ninjutsu grâce à sa volonté, mais en endurance/énergie.

 

On voit bien que oui la volonté n'augmente pas forcément le ninjutsu bien au contraire, donc oui Onoki n'a pas eu un ninjutsu plus puissant grâce à la volonté de la pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Killer Bee n'a eu aucun boost de volonté contre le Raikage. Ce qui est mis en avant c'est surtout que ce dernier avait du mal à estimer sa force et du coup Kishi a maladroitement amené sa victoire au Lariat (qui fait partie de la poubelleland feats à l'instar de Sakura qui se synchronise avec des divins, Minato qui se téléporte devant Gai 8 portes....) sachant que le Raikage V1 est au moins aussi puissant que Bee V1 8 queues, qui n'est pas devenu plus puissant et qui n'a reçu aucun boost de volonté, comme vu face au faux Kisame, alors la réponse est simple.

 

Tu repars sur le cas Gaara alors que je t'ai déjà donné la traduction. Il devient plus puissant après avoir rencontré son père et Shukaku, c'est un fait. Que son ninjutsu devienne plus puissant grâce à ça, ce n'est pas un fait. Ajouter de l'interprétation c'est subjectif et ne saurait contredire d'autres faits.

Tu as dit une fois avant d'entamer ce débat à propos de la volonté que son ninjutsu est plus puissant (cf: ton argumentation par rapport aux notes des Jutsu de Gaara), inutile de revenir là dessus. Ce qu'il faut comprendre, tu l'as toi même à l'époque où tu étais neutre, avant que tu ne veuille faire des détours incohérents pour le faire correspondre à ta propre vision.

 




 

@Kouza :

 

Onoki a gagné en endurance, donc il n'a plus aussi ses problèmes de dos, il n'a plus ses problèmes lié à l'âge, il a une meilleure résistance (se réveil) et il peut faire du jinton, alors qu'avant il ne pouvait plus en faire.

Meilleur corps = meilleur chakra = techniques plus puissantes, tout est expliqué au premier Databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

Meilleur corps = meilleur chakra = techniques plus puissantes, tout est expliqué au premier Databook.

 

Du jinton ne se rend pas plus puissant, le jinton a le même impact ça détruit au niveau moléculaire, un jinton ne peut pas être plus puissant, la ou tu as plusieurs stades de puissance pour des rasengan et on en revient au même rapport.

 

Tu dis que Onoki surpasse Muu.

 

Pourtant comme je l'ai dis, Muu n'a pas sa volonté, mais en plus il veut perdre et non pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse, la porté, le temps de chargement, tout ceci peut être amélioré dans le Jinton.

 

Quant à la destruction au niveau moléculaire, on est dans un manga, du moment que Onoki baisse ses bras en voyant le PS (alors qu'il s'apprêtait à lancer un dernier Jinton) et que les Gudo Dama sont d'un "tout autre niveau" côté puissance (cf: 4ème Databook) alors il a clairement ses limites en matière de puissance pure, et non il ne peut pas tout désintégrer comme on le dit, il fait simplement partie de la clique de toutes les attaques/défenses ultimes qu'on a vu au niveau du manga.

 

Pour Muu, j'ai déjà répondu à Setna tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse, la porté, le temps de chargement, tout ceci peut être amélioré dans le Jinton.

 

Quant à la destruction au niveau moléculaire, on est dans un manga, du moment que Onoki baisse ses bras en voyant le PS (alors qu'il s'apprêtait à lancer un dernier Jinton) et que les Gudo Dama sont d'un "tout autre niveau" côté puissance (cf: 4ème Databook) alors il a clairement ses limites en matière de puissance pure, et non il ne peut pas tout désintégrer comme on le dit, il fait simplement partie de la clique de toutes les attaques/défenses ultimes qu'on a vu au niveau du manga.

 

Hiruzen explique pourquoi le Gudo Dama est si puissant.

 

[spoiler= C'est comme le jinton de Onoki, mais à la différence que c'est plus malléable, plus fluide, plus diversifier, plus facile à contrôler, on peut faire de l'attaque, de la défense.]naruto_639_9.jpg?v5

 

 

Pour Muu montre moi la réponse car je n'ai rien vu.

 

Explique moi en quoi Muu est aussi fort que de son vivant, alors qu'il veut perdre et qu'il n'a pas sa volonté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Sa puisance surpasse de loin tout les KG et KT (dont le Jinton)]Ninjutsu - Truth-Seeking Balls

No rank, all ranges, offensive, defensive, supplementary

Users: Naruto Uzumaki, Obito Uchiha, Madara Uchiha

 

The one who carries the truth-seeking black orbs will be granted the truth of all things!!

 

Those who blossomed the Senjutsu of Six Paths wear these black orbs, encompassing the power of all five natures and Yin–Yang. Floating behind the user in the form of a circle, each of the orbs can be manipulated at will. Although each is the size of a fist, hidden inside those orbs is the power to easily obliterate an entire forest. By simply understanding the power of all things in creation, the black orbs can be freely altered in their shape and the multiple natures inside can be combined to reveal a variety of effects. This is a power that easily exceeds both "Kekkei Genkai" and "Kekkei Tota"!

 

C'est dit texto au Databook.

 

En ce qui concerne Muu, encore une fois j'ai déjà répondu à Setna à ce sujet :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51722.msg1657966.html#msg1657966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Sa puisance surpasse de loin tout les KG et KT (dont le Jinton)]Ninjutsu - Truth-Seeking Balls

No rank, all ranges, offensive, defensive, supplementary

Users: Naruto Uzumaki, Obito Uchiha, Madara Uchiha

 

The one who carries the truth-seeking black orbs will be granted the truth of all things!!

 

Those who blossomed the Senjutsu of Six Paths wear these black orbs, encompassing the power of all five natures and Yin–Yang. Floating behind the user in the form of a circle, each of the orbs can be manipulated at will. Although each is the size of a fist, hidden inside those orbs is the power to easily obliterate an entire forest. By simply understanding the power of all things in creation, the black orbs can be freely altered in their shape and the multiple natures inside can be combined to reveal a variety of effects. This is a power that easily exceeds both "Kekkei Genkai" and "Kekkei Tota"!

 

C'est dit texto au Databook.

 

En ce qui concerne Muu, encore une fois j'ai déjà répondu à Setna à ce sujet :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51722.msg1657966.html#msg1657966

 

Oui et sa puissance surpasse le jinton, car il est plus malléable, plus souple, plus fluide, qu'il peut servir en attaque et en défense la ou le jinton ne sert quand attaque.

 

Oui et ton message avec Setna ne prouve rien, je le redis moi même.

 

Tu lis se que je dis ?

 

La puissance de la volonté s'exprime de plusieurs manières différentes pas forcément sur la puissance des jutsu.

La puissance de Muu ne repose pas que sur son jinton.

Hanzô n'a pas eu une baisse de puissance de ninjutsu sans sa volonté, mais d'un niveau global.

 

Le manga est explicite et toi même tu le disais, un ninja sans sa volonté est moins puissant.

 

A partir du moment ou Muu n'a pas sa volonté, mais quand plus, il veut perdre son combat contre Onoki, oui on est loin d'avoir un Muu extrêmement puissant comme il aurait pu l'être de son vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.11.23

 

Donc tu considères qu'un personnage qui voit les progrès de la volonté d'Ônoki tout en ne constatant aucune augmentation du niveau de son ninjutsu, ça ne pose pas problème pour conclure que le ninjutsu d'Ônoki est amélioré par sa volonté. Si je comprend bien, tu prends au mots les paroles d'Ônoki pour Muu parce que "l'auteur se contre-dit", et tu ignores les paroles de Madara ? C'est bien ça ?

 

Tu as dit une fois avant d'entamer ce débat à propos de la volonté que son ninjutsu est plus puissant (cf: ton argumentation par rapport aux notes des Jutsu de Gaara), inutile de revenir là dessus.

J'ai été regardé et n'ai pas vu ça. Et même si j'avais dis ça, ça aurait été une erreur. Encore une fois, je me servais de ce que dis le databook pour prouver que Gaara n'est pas du tout un personnage qui stagne et donc qu'imaginer que Gaara NG = Gaara war voir même Gaara war < Gaara NG n'a pas beaucoup de sens.

 

Quant au raisonnement sur l'énergie spirituelle qu'on associerait à la volonté, j'avais été tenté de l'utiliser mais Hiruzen FG met tout à la poubelle (et on peut pas imaginer un seul instant qu'il n'ai pas la volonté du feu). Et de toute manière ça fait aller trop loin pour rationaliser quelque chose dans la finalité est pourtant expliqué dans le manga (cf Tsunade, cf Mifune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ignores les paroles de Madara ? C'est bien ça ?

Madara dit que la volonté ne vaut rien et après il ravale ses paroles et plus tard il constate que la volonté d'Onoki pose problème et on nous dit au Databook que Gaara gagne en stats grâce au pouvoir des liens.

 

Sinon voici ce que tu as dis

C'est très simple, le jutsu de Gaara début war rappelle celui de Shukaku à Rasa, donc effectivement ça peut un bon point de repère. Du coup on a le jutsu de Gaara NG < Shukaku < Gaara war sachant que Gaara est devenu plus fort au cours de la guerre.

Tu justifie la note de Gaara par rapport à Shukaku par son augmentation de pouvoir grâce au pouvoir des liens mis en avant au niveau du Databook.

 

Quant au raisonnement sur l'énergie spirituelle qu'on associerait à la volonté, j'avais été tenté de l'utiliser mais Hiruzen FG met tout à la poubelle (et on peut pas imaginer un seul instant qu'il n'ai pas la volonté du feu). Et de toute manière ça fait aller trop loin pour rationaliser quelque chose dans la finalité est pourtant expliqué dans le manga (cf Tsunade, cf Mifune).

Volonté du feu, volonté de pierre, etc ce ne sont que des appellations, ce qui compte c'est surtout la volonté tout court et Enma a dit à Hiruzen que son esprit a trop rouillé pour faire face à Oro (un traducteur de Narutoforums l'avait dit quelque part, faut que je trouve où).

Et puis meilleure stamina comme tu le dis ça implique un ninjutsu plus puissant :

Stamina: Having a lot of stamina means an increased number of jutsu available for use. The scope of attack expands proportionately. Naruto has a wonderful amount of stamina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stamina: Having a lot of stamina means an increased number of jutsu available for use. The scope of attack expands proportionately. Naruto has a wonderful amount of stamina.

 

Rien ne dit que cela rend le ninjutsu plus puissant, l'endurance augmente le nombre de fois que l'on peut utiliser les techniques, mais aussi la portée des techniques/attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'ampleur = plus de puissance, Cho Odama Rasengan > Rasengan.

 

Non ça ne parle pas d'ampleur, mais de portée, la stamina n'augmente pas la puissance du ninjutsu ou des techniques, mais le nombre de techniques utilisable et la portée des techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr la porté peut être augmentée en gardant la même taille. :o

 

Bien sur, une boule de feu peut avoir une plus grande portée sans avoir une taille plus grande, un dragon aqueux peut atteindre une distance plus grande (avoir une plus grande portée) sans forcément avoir une taille plus grande, la portée c'est la distance, pas la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu essaies simplement de dévier vers le débat sourd, ce qu'il faut comprendre de cette phrase est évident.

 

Je ne fais aucun débat sourd arrête cinq minutes, on débat et tu me montres la phrase de ton explication que j'ai ouvertement traduis et encore une fois ta phrase dépend de la traduction que l'on en fait, ta traduction ne prime pas sur la mienne. Scope peut-être traduit par ampleur/portée.

 

Et le dialogue de sourd c'est quand tu ne répond toujours pas à cela.

 

Tu lis se que je dis ?

 

La puissance de la volonté s'exprime de plusieurs manières différentes pas forcément sur la puissance des jutsu.

La puissance de Muu ne repose pas que sur son jinton.

Hanzô n'a pas eu une baisse de puissance de ninjutsu sans sa volonté, mais d'un niveau global.

 

Le manga est explicite et toi même tu le disais, un ninja sans sa volonté est moins puissant.

 

A partir du moment ou Muu n'a pas sa volonté, mais quand plus, il veut perdre son combat contre Onoki, oui on est loin d'avoir un Muu extrêmement puissant comme il aurait pu l'être de son vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit que la volonté ne vaut rien et après il ravale ses paroles et plus tard il constate que la volonté d'Onoki pose problème

Et voilà ! On y arrive enfin. Il reste plus qu'à voir en quoi la volonté d'Ônoki a posé problème. Est-ce que c'était parce qu'il faisait un jinton plus gros / rapide / à plus grande portée alors que Madara aurait du le constater (il dit que la volonté augmente pas la puissance après le chapitre "la volonté de la pierre"), ou est-ce que c'est parce que Ônoki a démontré l'augmentation de puissance en devant le leader de l'équipe, celui qui motive les troupes, celui qui endure et se relève.

 

on nous dit au Databook que Gaara gagne en stats grâce au pouvoir des liens.

Interprétation. La databook dit que Gaara devient plus puissant.

 

Tu justifie la note de Gaara par rapport à Shukaku par son augmentation de pouvoir grâce au pouvoir des liens mis en avant au niveau du Databook.

Heu non pas du tout, je parle pas du pouvoir des liens. J'avais déjà fais un bilan sur la volonté ici, c'était le même jour juste avant de poster le message que tu cites...

Le databook était une preuve s'il en fallait que Gaara s'améliore, c'est tout. Sasuke devient plus fort pendant la guerre et c'est pas grâce au pouvoir des liens. Je voyais depuis un moment déjà à quel point Gaara war était rabaissé, le databook fut une aubaine pour prouver qu'il était nécessairement meilleure que Gaara NG.

 

Volonté du feu, volonté de pierre, etc ce ne sont que des appellations, ce qui compte c'est surtout la volonté tout court et Enma a dit à Hiruzen que son esprit a trop rouillé pour faire face à Oro (un traducteur de Narutoforums l'avait dit quelque part, faut que je trouve où).

Ah, donc on a bel et bien la preuve que la volonté est pas liée à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza vouloir faire de la désinformation à ce point juste parce que ça ne va pas de pair avec ton opinion, ça a le don de m'énerver plus qu'autre chose.

Plus de porté  = plus de puissance.

Plus d'ampleur = plus de puissance.

 




 

Et voilà ! On y arrive enfin. Il reste plus qu'à voir en quoi la volonté d'Ônoki a posé problème. Est-ce que c'était parce qu'il faisait un jinton plus gros / rapide / à plus grande portée alors que Madara aurait du le constater (il dit que la volonté augmente pas la puissance après le chapitre "la volonté de la pierre"),

A bon ? depuis quand Kishi met avant tout les PU de tout les personnages d'une manière bien explicite ?

 

ou est-ce que c'est parce que Ônoki a démontré l'augmentation de puissance en devant le leader de l'équipe, celui qui motive les troupes, celui qui endure et se relève.

Donc en fait, Onoki n'est pas le plus fort du Gokage mais juste le chef, dans ce cas pourquoi tu utilises cet argument souvent pour défendre sa victoire contre un sannin sachant qu'il est plus faible que Hiruzen FG.

 

Et surtout faut pas se leurrer pouvoir se relever 2 seconde de plus <<< monter deux échelons de puissance (Hiruzen FG puis sannin).

Autrement dit ce que tu dis n'a pas de sens.

 

Or si tu dis que juste son endurance augmente alors la puissance augmente aussi vu que les deux sont proportionnelles.

 

Heu non pas du tout, je parle pas du pouvoir des liens. J'avais déjà fais un bilan sur la volonté ici, c'était le même jour juste avant de poster le message que tu cites...

Non ton post date bien avant de ton bilan, et ça prouve ce qu'on doit comprendre de ce passage et de toute façon l'augmentation de l'endurance augmente la puissance du ninjutsu (encore une fois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza vouloir faire de la désinformation à ce point juste parce que ça ne va pas de pair avec ton opinion, ça a le don de m'énerver plus qu'autre chose.

Plus de porté  = plus de puissance.

Plus d'ampleur = plus de puissance.

 

Non la portée n'a rien à voir avec la puissance, une boule de feu qui a une distance de six mètres, tu augmentes sa portée, elle pourra faire une distance de dix mètres, tu augmentes la portée, mais la taille de la boule de feu, sa puissance n'augmente pas, Shikamaru augmente la portée de son ombre, ce n'est pas pour ça que ça a plus d'ampleur.

 

[spoiler= Portée.]Distance que peut atteindre une arme, un faisceau, un son, etc. : La portée d'un canon.

 

 

[spoiler= Ampleur.] Caractère de ce qui est ample, large.

Synonyme : largeur

 

 

Comme je te l'ai dis, il y a deux traductions possibles, ne dis pas que je fais de la désinformation car je fais une traduction tout à fait valable c'est ça qui m'énerve, je ne vois pas pourquoi ta traduction, ton sens de la traduction prévaudrait sur le mien, comme je l'ai dis le doute et possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? depuis quand Kishi met avant tout les PU de tout les personnages d'une manière bien explicite ?

Il n'est pas question d'une augmentation de puissance du ninjutsu d'Ônoki qui serait passée sous silence, mais d'une stagnation de la puissance du ninjutsu qui est souligné par Madara.

 

Donc en fait, Onoki n'est pas le plus fort du Gokage mais juste le chef, dans ce cas pourquoi tu utilises cet argument souvent pour défendre sa victoire contre un sannin sachant qu'il est plus faible que Hiruzen FG.

Ônoki devient le leader et est aussi le plus efficace du Gokage (le seul à se relever après le pollen du mokuton, à se débarrasser des 5 Susanoo, à porter secoure avec succès à l'un de ses collègues, etc).

 

Non ton post date bien avant de ton bilan, et ça prouve ce qu'on doit comprendre de ce passage et de toute façon l'augmentation de l'endurance augmente la puissance du ninjutsu (encore une fois).

Ben regardes les dates... Tous les deux sont postés le 30 janviers, le bilan avant les jutsu. Ca prouve que tu pars dans tous les sens pour justifier ton interprétation. Le databook dit que Gaara devient plus puissant, pas qu'il devient spécifiquement plus rapide, plus endurant ou autre. Si on veut comprendre en quoi la puissance de Gaara a augmenté en rencontrant Rasa et Shukaku, il faut voir en quoi le pouvoir des liens augmente la puissance, donc il faut se référez à d'autres choses. Tu reviens toujours sur cette page mais elle est totalement inutile dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par ton niveau d'argumentation Kouza, tu m'a habitué à bien mieux mais je suppose que je vais arrêter là aujourd'hui.

 




 

Il n'est pas question d'une augmentation de puissance du ninjutsu d'Ônoki qui serait passée sous silence' date=' mais d'une stagnation de la puissance du ninjutsu qui est souligné par Madara. [/quote']

Depuis quand ? Si tu parles du passage avec Tsunade, Madara a ravalé ses paroles.

 

Ônoki devient le leader et est aussi le plus efficace du Gokage (le seul à se relever après le pollen du mokuton, à se débarrasser des 5 Susanoo, à porter secoure avec succès à l'un de ses collègues, etc).

Tu esquives le plus important, est-ce que Onoki est seulement un bon Leader où a-t-il sauté deux échelons de puissance grâce à sa volonté?

 

Ben regardes les dates... Tous les deux sont postés le 30 janviers, le bilan avant les jutsu. Ca prouve que tu pars dans tous les sens pour justifier ton interprétation. Le databook dit que Gaara devient plus puissant, pas qu'il devient spécifiquement plus rapide, plus endurant ou autre. Si on veut comprendre en quoi la puissance de Gaara a augmenté en rencontrant Rasa et Shukaku, il faut voir en quoi le pouvoir des liens augmente la puissance, donc il faut se référez à d'autres choses. Tu reviens toujours sur cette page mais elle est totalement inutile dans le débat.

Tu dit que le Tsunami de Gaara pre-war est aussi puissant que celui de Shukaku et celui de Gaara post-War est plus puissant grâce au pouvoir des liens mentionné au Databook. Autrement dit tu estimes que le ninjutsu de Gaara s'est amélioré et tes notes reflètent ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...