Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Onoki vs Rasa :

 

onoki.pngVSrasa.png

 

Rasa se fait calmé en quelques secondes par Gaara, qui est un Ônoki en moins bien.

 

Victoire d'Ônoki

 




 

Deidara vs Hiruzen FG :

 

deiderapNMYD.pngVShiruzen.png

 

Hanzô a reconnu l'affinité de Deidera très rapidement, j'imagine que quelqu'un aussi cultivé qu'Hiruzen en sera tout aussi capable. Et Hiruzen maîtrise probablement une bonne quantité de jutsu raiton, y compris à distance. De plus, c'est également un personnage intelligent. Autant dire qu'il a tous les arguments face à Deidera. Encore une fois se pose la question du C4, que Hiruzen ne peut pas connaître, et qui peut malgré tout être déterminant car le kage n'aura vraiment pas d'indice. Sauf que si il voit la bombe géante, son premier réflexe sera surement d'utiliser un gros raiton dessus. En réalité, la principale chance de Deidera est de jouer sur l'endurance, mais sinon Hiruzen demeure de loin le plus convaincant dans cette rencontre. C'est dingue, le raiton est une affinité particulièrement utile, vu qu'elle sert contre le doton, contre le bakuton et contre toute affinité conductrice (suiton, or, metal, etc).

 

Victoire de Hiruzen

 




 

Bonus - Kinkaku vs Sasori :

 

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou

 

kinkaku.pngVSsasori.png

 

Kinkaku a tout ce qu'il faut face à Sasori. Il doit avoir un minimum de connaissance sur les marionnettistes puisque c'était une initiative de nidaime kazekage, il a les jutsu de zone pour envoyer valser une bonne quantité de marionnettes grâce à l'éventail, il a les futon pour dissiper les nuages de poison, il a la V1 & V2 pour éviter toutes les blessures, et il n'aura aucun problème si le combat tire sur la longueur. Pour que Sasori gagne, il faut qu'il réussisse à blesser (donc empoisonner) ou tuer Kinkaku avant que ce dernier n'ai recours à Kyubi.

 

Du coup j'aimerais revenir sur un point. Est-ce que Kinkaku a besoin d'être en colère pour utiliser le chakra de Kyubi ? Pour ma part, la réponse est forcément non, puisqu'on le voit en V2 tout en gardant totalement sa conscience. Mais on peut aller plus loin, puisque le databook parle du chakra de Kyubi lors de l'affrontement face à Tobirama, donc ça n'est clairement pas ponctuel. Pour conclure, je pense tout simplement que Kinkaku n'imaginait pas avoir besoin de ce chakra pendant la guerre, avec son frère ils se pensaient invincibles vu qu'il n'y avait pas de ninja particulièrement puissant en face et qu'ils étaient des Edo-Tensei.

Donc si Kinkaku se fait avoir par Sasori, c'est en aillant pécher par orgueil, pas parce qu'il était incapable d'utiliser la V2. Et de ce côté, Sasori n'est pas en reste, on parle d'un personnage qui expose sa faiblesse à la vue de tous.

 

Victoire de Kinkaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Rasa :

 

onoki.pngVSrasa.png

 

Oonoki Vainqueur, largement.

 




 

Deidara vs Hiruzen FG :

 

deiderapNMYD.pngVShiruzen.png

 

Hiruzen est plus intelligent plus complet, analyse super bien (cf la matière noire), a du Raiton qu'il peut aussi utiliser à distance (son bâton magique peut sûrement s'allonger très loin pour l'atteindre). Il a toutes les cartes en mains pour détruire son ennemi. C1, C2, C3, C4, le Raiton le neutralise. Tout ce que Deidara peut faire, c'est jouer sur l'endurance qui est le gigantesque point faible de Sandaime mais c'est pas qu'un seul argument qui va le faire gagner quand son adversaire en a une pléthore.

 

Ce petit bombardier est terminé.

 

Hiruzen Vainqueur

 




 

Bonus - Kinkaku vs Sasori :

 

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou

 

kinkaku.pngVSsasori.png

 

Du coup j'aimerais revenir sur un point. Est-ce que Kinkaku a besoin d'être en colère pour utiliser le chakra de Kyubi ? Pour ma part' date=' la réponse est forcément non, puisqu'on le voit en V2 tout en gardant totalement sa conscience. Mais on peut aller plus loin, puisque le databook parle du chakra de Kyubi lors de l'affrontement face à Tobirama, donc ça n'est clairement pas ponctuel. [/quote']

 

 

17.jpg

 

 

C'est la rage qui le met dans cet état d'après Kakuzu le centenaire. Pour la conscience, Gaara FG aussi la gardait sa conscience quand il était en mode Shukaku pourtant ce mode s'active pas d'un coup pour lui et il est enragé lui aussi dedans en plus. Après le databook dit visiblement qu'avec Tobirama du chakra Kyuubi a été utilisé (je lis pas souvent le databook) mais on ne sait rien de ce qui s'ait passé lors de cette attaque donc ce que j'ai mit sous spoiler n'est pas incohérent (Kinkaku et/ou son frère ont pu être mit en rage par des tas de facteurs inconnus surtout que l'attaque contre Tobirama était pas un combat normal). Donc quand le databook dit quelque chose et le manga une autre chose, c'est l'appel duquel des deux qu'on suit ? Perso' moi c'est le manga écrit par l'auteur.

 

Du coup je pense pas que la V1/V2 puisse s'activer d'un coup et sans Kyuubi, Kinkaku se fait dominer. Il est pas spécialement rapide, la puissance de l'éventail est bof (par exemple ça brisera jamais la défense de limaille de fer pour moi). Il va se faire détruire par la puissance du Satetsu de SDK. Il est hyper-endurant et possède des bribes de chakra de Kyuubi mais ça ne le protège pas du poison mortel (rien n'indique qu'il y est immunisé) et quand je vois Naruto finir KO après l'égratignure du Kunai empoisonné de Sakura, alors là contre Sasori il est mal.

 

Après si il parvient à passer rapidement en Kyuubi, il a de quoi gagner. Il a la peau pour résister à toutes les attaques de Sasori, une force de frappe de dingue (physique+éventail) qui pourra repousser/détruire les pantins de Sasori (dont SDK et les 100 pantins) et il a l'endurance. Sur le long terme il finira sans doute par l'avoir.

 

Mais bon je vois pas ce qui pourra rapidement enrager Kinkaku (ce qui semble rare d'après Kakuzu) au point de le faire passer en Kyuubi. C'est pas si simple que ça, il peut mourir avant d'activer ce mode Biju, ça va dans les 2 sens.

 

Match Nul

 

Je reconsidère donc. Le poison, la limaille de fer, l'intelligence et la fourberie de Sasori. Tout ça peut coucher un Kinkaku qui entre pas dans un état de crise juste parce qu'il le souhaite.

 

Sasori Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Rasa :

 

onoki.pngVSrasa.png

 

Victoire Onoki



 

Deidara vs Hiruzen FG :

deiderapNMYD.pngVShiruzen.png

 

Difficile à dire car question hype Hiruzen surpasse largement Deidara mais je vois pas le professeur forcément bien adapté contre l'Akamen.. Il possède cependant l'élément raiton ainsi qu'une bonne intelligence de combat. L'Hokage a tout de même des arguments à sa faveur malgré tout. Mais comment pourra-t'il gérer l'argile alors que son adversaire sera sur un piaf inaccessible.. J'imagine qu'avec sa bonne analyse / polyvalence-expérience il devrait s'en sortir.

 

Victoire Hiruzen FG



 

Bonus - Kinkaku vs Sasori :

 

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou

 

kinkaku.pngVSsasori.png

 

Victoire Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rage qui le met dans cet état d'après Kakuzu le centenaire.

Kakuzu ne dit pas ça.

 

Pour la conscience, Gaara FG aussi la gardait sa conscience quand il était en mode Shukaku pourtant ce mode s'active pas d'un coup pour lui et il est enragé lui aussi dedans en plus.

C'est pas la rage qui débloque la transformation en Shukaku pour Gaara FG.

Quant c'était bel et bien la rage lors de son enfance, Gaara contrôlait plus rien.

 

la puissance de l'éventail est bof (par exemple ça brisera jamais la défense de limaille de fer pour moi).

Un raiton naviguera à travers la limaille de fer, ça peut être utile.

 

Il est hyper-endurant et possède des bribes de chakra de Kyuubi mais ça ne le protège pas du poison mortel (rien n'indique qu'il y est immunisé) et quand je vois Naruto finir KO après l'égratignure du Kunai empoisonné de Sakura, alors là contre Sasori il est mal.

Le poison de Sakura agissait plus rapidement que celui de Sasori. Même si Kinkaku n'est pas immunisé, de toute manière le chakra de Kyubi ralentira les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Rasa :

 

onoki.pngVSrasa.png

 

Rasa se fera probablement OS par le premier Jinton.

 

Victoire éclaire d'Onoki

 



 

Deidara vs Hiruzen FG :

 

deiderapNMYD.pngVShiruzen.png

 

Si le combat arrive au point où Deidara ait recours au C4, Hiruzen ne pourra que perdre vu qu'il n'a aucun moyen pour savoir de quoi il s'agit malgré sa maîtrise très poussée du Raiton, mais si le combat ne traîne pas à ce point, là il ne peut que gagner et je pense que la seconde option est la plus probable. L'Hokage possède tout un ta de ninjutsu de zone, il peut sûrement faire des sauts en utilisant Enma, il peut reconnaître que Deidara utilise du Doton rapidement en regardant ses mudras (si Sasuke était quasi sûr qu'il s'agissait de mudras de Doton alors que dire Hiruzen), il a du Raiton de très haut niveau et de longue portée, il est extrêmement intelligent et possède sûrement un grand nombre de techniques de support qu'on ignore vu qu'il n'a pas été pleinement mis en valeur durant la guerre et que le début de la FG n'aide pas vraiment pour reconnaître son vrai niveau vu la hausse de puissance qu'à connu le manga à la NG et plus tard dans l'arc de la guerre.

 

Victoire Hiruzen FG



 

Bonus - Kinkaku vs Sasori :

 

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou

 

kinkaku.pngVSsasori.png

 

Kinkaku commence quasiment toujours ses combats en mode normal, il utilise rarement le chakra de Kyubi (par exemple quand il s'est attaqué à Tobirama et le Nidaime Raikage où il a du activer la V2 en plus d'une utilisation abusive des armes du Rikudou aux côté de son frère). Mais je pense tout de même qu'il peut l'utiliser délibérément en cas de nécessité comme lorsqu'il a combattu Tobirama par exemple.

 

On sait aussi que le charka de Kyubi est nécessaire pour utiliser facilement les armes du Rikudou ce qui prouve une fois de plus que ce qu'ils ont montré contre Darui&co en mode normal n'est rien par rapport à ce qu'il peuvent faire réellement :

 

Kinkaku/Ginkaku

 

They were Kumo's two rays of light that shown brightly during turbulent times, until their karama was exhausted (? not sure about the last part of this line)

 

They lived during Nidaime Raikage's era, people spoke of them as legends, for the serious crimes against people that the brothers committed. On one occasion they staged a raid on the Raikage and Hokage, it was a coup d'etat, during the incident a large number of misdeeds were spoken of (literally told as stories to the next generation). Decedents of Rikudou Sennin, they had natural abilities of high value, when fed to the Kyuubi, they fed on it's interior meet, allowing them to return alive. They took in a part of the Kyuubi's power for themselves, colossal chakra is necessary to easily use Rikudou Sennin's treasure tools.

 

Cold and calculated (crafty) brutality ties the brothers together, these bonds strengthen in an emergency.

 

 

When in a frenzy their Bijuu power activates and demonstrates their great war potential. A power that can match a thousand.

 

A partir de là du moment qu'il survit au point d'activer la V2, Sasori ne fera pas long feu.

 

Et je pense que Kinkaku est plutôt bien adapté contre lui, le marionnettiste commence tout doucement (ce qui est mauvais face au pire criminel de Kumo) avec Hiruko, il monte légèrement le niveau avec le SDK, ensuite il commence petit à petit à utiliser la limaille de fer, pour ensuite déclencher le Satetsu Kaiho si ça ne suffit pas, etc. Et au moment où Sasori va essayer l'employer des techniques dignes de ce nom, Kinkaku aura déjà déclenché sa V2, un mode où Kakuzu est complètement éclipsé, Sasori a beau être plus fort que ce dernier la différence n'est pas énorme non plus. A partir de là, oui il peut très certainement temporiser avec ses capacités défensives mais il n'a aucun moyen de le blesser (si le manteau de Kyubi 4 queue résiste à une Kusanagi allongée qui le cloue sur le sol, j'imagine même pas la résistance d'un manteau 6 queues). Et s'il se met à utiliser l'éventail du Rikudou, que ce soit le SDR ou le théâtre de cent pantins, ils se feront balayés en un instant.

 

Victoire de Kinkaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu ne dit pas ça.

 

Ouais ben c'est sous-entendu, c'est quoi sinon ? Un plaisir intense et soudain qui fait sortir ce chakra. Ginkaku se fait éliminer, Kinkaku devient furieux et Kakuzu dit que Kinkaku est comme ça seulement quand...Ginkaku est éliminé.

 

Suffit de regarder les images pour qu'on voit bien qu'il est enragé. Et puis bon il continue à mépriser ces adversaires donc question arrogance il est toujours au top. Ça semble l'argument facile qui ressort pour justifier de se dire qu'on est trop arrogant pour tout montrer.

 

C'est pas la rage qui débloque la transformation en Shukaku pour Gaara FG.

Quant c'était bel et bien la rage lors de son enfance, Gaara contrôlait plus rien.

 

Je parle du Gaara qui affronte Naruto et Sasuke. Suffit de voir son comportement (bon lui contrairement à Kinkaku il est un peu taré sur les bords), il attaque et en même temps pense et parle toujours idem quand il est en Shukaku. Je vais pas mettre des images car sinon on en aura pour tout le tome 15.

 

Tout ça c'est similaire plus ou moins à Kinkaku (même si oui en effet, la méthode utilisé pour Gaara afin de se transformer est différente, ça ressemble plus à Naruto début NG. On a en gros un mix des deux dans l'utilisation de ce pouvoir, là c'est mieux que d'affirmer que pour Kinkaku tout est différent). Suffit pas juste de garder sa conscience pour être Jin' parfait et en attendant le mode Kyuubi pour lui s'active pas d'un coup de ce que j'ai vu. Faut un élément déclencheur, quand au databook (avec Tobirama et cie) je le redis mais moi je préfère tout d'abord le manga avant de me diriger vers ce qui peut s'apparenter à un produit dérivé :D

 

Un raiton naviguera à travers la limaille de fer, ça peut être utile.

 

Des tas de matériaux (graphite, or, argent, cuivre, fer...) sont conducteurs d'électricités mais là on parle quand même de la limaille de fer de SDK un Kazekage selon toute vraisemblance bien meilleur que Gaara War et sa limaille de fer se ferait avoir par du Raiton d'incapable (car en mode normal, le peu qu'on voit de l'utilisation de l'éventail venant des frères est bof pour ne pas dire minable).

 

Je sais que le Raiton est un élément avantageux mais y a des limites. Lors d'un Rasa vs disons Sasuke de l'exam' chuunin, tu vas me quoter en me disant que son raiton est un bon conducteur et que ça va être parfait.

 

Quand au poison de Sasori, quelle est cette histoire ? L'agonie dure 3 jours mais avant tu souffres le martyre par exemple Kankuro devient très vite inapte au combat, Sasori est encore là qu'il est déjà KO.

 

Un exemple encore plus concret:

 

[spoiler=Page 9 du scan 273, elle est éraflée]0273-009.png

 

 

[spoiler=Page 15 du 273 elle sent les effets du poison et tombe sur ces genoux]0273-015.png

 

Après quelques instants de combats.

 

Là où Naruto se fait érafler à la dernière page du 484 et le poison de Sakura se manifeste à la moitié du chap' 487 après un bon gros blabla avec Sasuke dans le monde réel et dans une autre dimension. Je crois qu'on est fixé sur quel poison agit plus vite que l'autre (si tu as quelque à rajouter).

 

Après discuter sur ces points de limailles de fer/Raiton, poison devient caduc si Kinkaku peut faire jaillir le chakra de Kyuubi mais comme il le peut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Rasa :

 

onoki.pngVSrasa.png

 

Rasa se fera probablement OS par le premier Jinton.

 

Victoire éclaire d'Onoki

 



 

Deidara vs Hiruzen FG :

 

deiderapNMYD.pngVShiruzen.png

 

Si le combat arrive au point où Deidara ait recours au C4, Hiruzen ne pourra que perdre vu qu'il n'a aucun moyen pour savoir de quoi il s'agit malgré sa maîtrise très poussée du Raiton, mais si le combat ne traîne pas à ce point, là il ne peut que gagner et je pense que la seconde option est la plus probable. L'Hokage possède tout un ta de ninjutsu de zone, il peut sûrement faire des sauts en utilisant Enma, il peut reconnaître que Deidara utilise du Doton rapidement en regardant ses mudras (si Sasuke était quasi sûr qu'il s'agissait de mudras de Doton alors que dire Hiruzen), il a du Raiton de très haut niveau et de longue portée, il est extrêmement intelligent et possède sûrement un grand nombre de techniques de support qu'on ignore vu qu'il n'a pas été pleinement mis en valeur durant la guerre et que le début de la FG n'aide pas vraiment pour reconnaître son vrai niveau vu la hausse de puissance qu'à connu le manga à la NG et plus tard dans l'arc de la guerre.

 

Victoire Hiruzen FG



 

Bonus - Kinkaku vs Sasori :

 

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou

 

kinkaku.pngVSsasori.png

 

Kinkaku commence quasiment toujours ses combats en mode normal, il utilise rarement le chakra de Kyubi (par exemple quand il s'est attaqué à Tobirama et le Nidaime Raikage où il a du activer la V2 en plus d'une utilisation abusive des armes du Rikudou aux côté de son frère). Mais je pense tout de même qu'il peut l'utiliser délibérément en cas de nécessité comme lorsqu'il a combattu Tobirama par exemple.

 

On sait aussi que le charka de Kyubi est nécessaire pour utiliser facilement les armes du Rikudou ce qui prouve une fois de plus que ce qu'ils ont montré contre Darui&co en mode normal n'est rien par rapport à ce qu'il peuvent faire réellement :

 

Kinkaku/Ginkaku

 

They were Kumo's two rays of light that shown brightly during turbulent times, until their karama was exhausted (? not sure about the last part of this line)

 

They lived during Nidaime Raikage's era, people spoke of them as legends, for the serious crimes against people that the brothers committed. On one occasion they staged a raid on the Raikage and Hokage, it was a coup d'etat, during the incident a large number of misdeeds were spoken of (literally told as stories to the next generation). Decedents of Rikudou Sennin, they had natural abilities of high value, when fed to the Kyuubi, they fed on it's interior meet, allowing them to return alive. They took in a part of the Kyuubi's power for themselves, colossal chakra is necessary to easily use Rikudou Sennin's treasure tools.

 

Cold and calculated (crafty) brutality ties the brothers together, these bonds strengthen in an emergency.

 

 

When in a frenzy their Bijuu power activates and demonstrates their great war potential. A power that can match a thousand.

 

A partir de là du moment qu'il survit au point d'activer la V2, Sasori ne fera pas long feu.

 

Et je pense que Kinkaku est plutôt bien adapté contre lui, le marionnettiste commence tout doucement (ce qui est mauvais face au pire criminel de Kumo) avec Hiruko, il monte légèrement le niveau avec le SDK, ensuite il commence petit à petit à utiliser la limaille de fer, pour ensuite déclencher le Satetsu Kaiho si ça ne suffit pas, etc. Et au moment où Sasori va essayer l'employer des techniques dignes de ce nom, Kinkaku aura déjà déclenché sa V2, un mode où Kakuzu est complètement éclipsé, Sasori a beau être plus fort que ce dernier la différence n'est pas énorme non plus. A partir de là, oui il peut très certainement temporiser avec ses capacités défensives mais il n'a aucun moyen de le blesser (si le manteau de Kyubi 4 queue résiste à une Kusanagi allongée qui le cloue sur le sol, j'imagine même pas la résistance d'un manteau 6 queues). Et s'il se met à utiliser l'éventail du Rikudou, que ce soit le SDR ou le théâtre de cent pantins, ils se feront balayés en un instant.

 

Victoire de Kinkaku

 

Je double les résultats, je suis d'accord sur ce qui a été dit particulièrement sur le combat de kinkaku avec la résistance du manteau V2 de kyubi. Par contre, je suis moins catégorique sur l'efficacité du C4 face Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Rasa :

 

onoki.pngVSrasa.png

 

...

 

Victoire facile d'Onoki

 



 

Deidara vs Hiruzen FG :

 

deiderapNMYD.pngVShiruzen.png

 

...

 

Victoire facile d'Hiruzen



 

Bonus - Kinkaku vs Sasori :

 

-Kinkaku possède l'éventail du Rikudou

 

kinkaku.pngVSsasori.png

 

Vu la personnalité de Kinkaku ça m'est impossible de l'imaginer entrer en V2 avant de s'être fait empoisonner par Sasori, ninja plutôt vicieux dans sa façon de combattre.

Après concrètement Sasori n'a plus qu'à temporiser contre le V2 jusqu'à ce que le poison neutralise Kinkaku, sauf que vu le corps particulier du bonhomme et sa rage probable ça va sans doute prendre un certain temps.

Demeure qu'avec une bonne dose d'intelligence et ses capacités défensives assez poussées (corps presque indestructible, changement de corps notamment, mais aussi les défenses du SDK) Sasori devrait s'en sortir.

 

Victoire de Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

En fait t'as raison, je viens de trouver dans le databook une phrase qui confirme ce que tu dis :

When in a frenzy their Bijuu power activates and demonstrates their great war potential. A power that can match a thousand.

in a frenzy = dans une crise

C'est pas vraiment réductible à de la colère, mais faut une émotion forte.

 

Pour le reste, l'histoire du poison & co, désolé j'ai la flemme et j'ai répondu seulement parce qu'il y avait quelque chose qui pouvait conclure le point le plus important :D Faudra que je revois comment considérer le niveau du personnage lors d'un prochain combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Le databook que j'ai limite dénigré me donne raison, je le savais pas (lol), c'est embarrassant  9_9

 

Donc bon déjà que le manga est clair là dessus et on a en dernier lieu, le databook qui parle de la même chose (crise/colère, ouais c'est une émotion forte et ça ça tombe pas du ciel), donc voilà la V2 ne s'active pas à volonté pour les KinGin.

 

J'invite donc pleinement ceux ayant voté Kinkaku en se basant sur la V2 à reconsidérer leur vote pour ce combat comme pour d'autres dans le futur :D d'ailleurs en me relisant sur tout ce que j'ai pu dire sur le sujet, je trouve que finalement Sasori a bien toutes les cartes en main pour la victoire, donner un match nul est un peu trop dur pour lui et trop gentil pour Kinkaku (qu'est ce qui va lui fournir une émotion forte contre Sasori ? Chaque combat peut le mettre en état de crise ? Pour Kakuzu ça semblait rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je change pour un match nul, Kinkaku se fera égratigné à un moment ou un autre mais je le vois mal succomber juste comme ça, l'effet du poison n'est pas instantané et s'il devient presque complètement engourdit je pense que la rage reprendra le dessus et avec le mode 6 queues (qui prendra le dessus sur le poison) en plus de l'éventail, il a largement de quoi tuer Sasori avant de se faire avoir par le poison. Mais bon, vu que le poison ne peut tuer qu'après trois jours, je sais pas qui est le plus juste entre une victoire de Kinkaku ou match nul dans le sens où ce dernier sera toujours vivant après la mort de Sasori mais il court vers une morte certaine dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ne faudrait-il pas minimiser l'impact du poison ?

 

On parle quand même de Kinkaku, quelqu'un qui descend directement du Rikudo d'après Aa, donc une personne avec un patrimoine génétique très particulier et très unique, d'ailleurs son physique tient plus du Rikudo que Hashirama et Madara qui ont un physique moins proche du Rikudo. Kinkaku ça reste quand même le ninja qui mange de la chair de Kyubi gorgée de chakra sans mourir la ou n'importe quel être humain meurt rien quand mangeant une tentacule de Hachibi.

 

Sinon l'émotion forte, Kinkaku peut potentiellement l'avoir en "perdant" le mec à la même mentalité qu'un Deidara, un mec bien arrogant, sur de lui, le genre de mec qui s'énerve mine de rien très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'émotion forte, Kinkaku peut potentiellement l'avoir en "perdant" le mec à la même mentalité qu'un Deidara, un mec bien arrogant, sur de lui, le genre de mec qui s'énerve mine de rien très facilement.

Enfin le Databook parle de crise tout de même. ça renvoie à une situation/un sentiment extrême. Je ne pense pas que ça inclue le moindre énervement de sa part parce qu'il part sinon on dirait juste que le pouvoir de Kyuubi s'éveille quand il s'énerve. Dans le manga il as fallut la mort de son frère jumeaux et qu'il rentre dans une rage folle pour passer en V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après ça dépend des personnes et des mentalités, on peut bien dire que Deidara pousse des crises en face de Sasuke parce qu'il perd et qu'il en va même au point de se suicider contre l'Uchiha.

 

Je ne dis pas que Kinkaku aura forcément la V2, mais au vu de sa mentalité ultra arrogante (du style de Deidara), le mec qui prend limite Tobirama pour de la merde (pourtant on connait son niveau), si il perd ou commence à perdre comme un ninja comme Sasori (qu'il prendra pour un moins que rien) surtout que Sasori était de Suna (se qui peut accentuer sa colère, la ou Darui ça le rendait "fier" de voir la combativité des ninjas de son village), il peut potentiellement avoir une crise en se voyant aux portes de la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que Kakuzu dit que c'est pas souvent que Kinkaku est dans cet état, état de crise qui amène à Kyuubi (autant on peut dire que son expérience centenaire en combat est bof mais je vois pas pourquoi ça serait pareil avec les connaissances sur les autres et le monde, pourquoi Kishimoto nous induirait en erreur avec ces propos ?), le fait qu'on précise qu'il faille une crise montre que c'est pas quelque chose de banal qui arrive à Kinkaku (autant ne rien écrire sinon si son caractère lui permet de toujours utiliser Kyuubi), que c'est pas juste sous un coup de colère qu'il va activer son mode Biju.

 

Le manga et le databook s'accordent à merveille pour une fois, c'est bien rare.

 

Pour Deidara c'est différent, il s'était préparé à affronter les Uchiha avec son oeil et le C4 (depuis son humiliation par Itachi) et contre Sasuke il est incapable de gagner. Normal que là ça dégénère. Là entre Sasori et Kinkaku je vois pas ce qui va soudainement l'amener en état de crise incontrôlée (si tout les arrogants devenaient comme ça) au point d'instantanément le sauver avec le mode Kyuubi et de renverser le cours du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Rasa :

 

onoki.pngVSrasa.png

 

On ne va pas tergiverser, la victoire de Onoki semble évidente, on ne sait même pas si Rasa est au courant du jinton (se qui peut s'avérer fatal), mais même si il est au courant, j'ai du mal à le voir résister, de toute façon Onoki peut alourdir sa poussière d'or pour la rendre inutilisable, il est largement plus rapide que Rasa en vol (la poussière d'or est lourd, donc il est logiquement moins rapide que son fils) et le jinton enfonce encore plus le clou.

 

Victoire de Onoki.

 



 

Deidara vs Hiruzen FG :

 

deiderapNMYD.pngVShiruzen.png

 

Sérieusement je suis sidérer par les commentaires que je lis parfois, on fait combattre Hiruzen FG, ou Hiruzen ET, Hiruzen jeune ? Parce que je me pose vraiment la question, quand je vois dire que Hiruzen pourra aisément faire les quatre clones et le combo des cinq éléments comme dans la guerre, quand on sait que rien que le fait de faire deux clones en FG le rapproche considérablement de la défaite.

 

Hiruzen avec une meilleure endurance (en soit quelques années plus tôt), la version contre Kyubi, éclaterait sans problème Deidara, je le conçois totalement, mais quand on parle de Hiruzen FG, autant suivre la logique et noter Hiruzen FG et ne pas lui accorder une endurance digne de son statut d'ET ou de jeune gaillard c'est tout simplement ridicule. D'ailleurs le simple fait que Hiruzen FG possède une endurance ridicule (du à sa vieillesse) explique en grande partie la différence de prestation entre Hiruzen ET durant la guerre et cet Hiruzen. A partir du moment ou un capitaine ANBU, mais surtout Orochimaru et Enma (qui doivent très bien connaitre Hiruzen) explique que faire simplement deux clones et totalement idiot car ça scelle sa défaite et réduit considérablement le temps de combat, on se fait une idée de son endurance et de ses limites.

 

De la même manière que Sasuke, Hiruzen pourra facilement combattre Deidara au vu de son intelligence, il doit savoir que le raiton est plus fort que le bakuton (de la même manière que Hanzô le sait), pas forcément besoin de voir les mudras de Deidara, Hiruzen a en plus l'avantage d'avoir montrer du bon raiton à distance, il doit pouvoir en faire des attaques adapter à sa quantité de chakra.

Le petit problème pour Hiruzen ça reste le C3 de Deidara qui doit demander plus de raiton pour être annuler, le C4 ne posera aucun problème pour l'Hokage, il est l'avantage d'être sensoriel, il sentira le chakra de la même manière que Sasuke a pu voir les micro-bombes de Deidara et il n'aura qu'à aller sous terre pour se protéger du C4 (il doit certainement connaitre cette technique je pense).

 

Le problème c'est pour le final, je vois Hiruzen être à bout de force à cause de sa faible quantité de chakra et de sa vieillesse qui l'auront considérablement acculer, quand je vois l'état de Sasuke (qui est aussi adapter que Hiruzen contre Deidara), mais qui possède une meilleure endurance qu'Hiruzen et une meilleure stature physique (plus jeune), j'ai du mal à imaginer l'état d'Hiruzen qui ne pourra pas réagir quand Deidara sortira (en sentant sa défaite venir) le C0 et j'imagine Hiruzen ne plus avoir de chakra comme Sasuke.

 

Match nul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Hokage, il est l'avantage d'être sensoriel

 

Je ne sais pas où tu as lu ça... En tout cas je me rappelle pas avoir lu ça. Si tu aurais un lien... Je sais que Minato avait certaine disposition, Tobirama a fait ses preuves et même Hashirama a montré des aptitudes mais concernant Hiruzen j'ai un gros doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as lu ça... En tout cas je me rappelle pas avoir lu ça. Si tu aurais un lien... Je sais que Minato avait certaine disposition, Tobirama a fait ses preuves et même Hashirama a montré des aptitudes mais concernant Hiruzen j'ai un gros doute.

 

Il n'est pas un expert en la matière mais à deux trois dispositions. Bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus concret, mais sur ce passage on sent très bien qu'il détecte un chakra précis

 

 

hiruzensenseur.png

 

 

Je comprends ton point de vue de Kouza mais après même si Hiruzen FG manque d'endurance et d'un tas de choses dont il disposait dans ses plus jeunes années, il fait plus ou moins match nul face Oro FP + 2 edo ce qui en soit est une prestation beaucoup plus glorifique que tout ce que Deidera a montré jusqu'a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as lu ça... En tout cas je me rappelle pas avoir lu ça. Si tu aurais un lien... Je sais que Minato avait certaine disposition, Tobirama a fait ses preuves et même Hashirama a montré des aptitudes mais concernant Hiruzen j'ai un gros doute.

 

Je retrouverai un autre passage si celui de Nikemac ne te convient pas, mais on voit bien durant la guerre, que Hiruzen est  sensoriel.

 

Il n'est pas un expert en la matière mais à deux trois dispositions. Bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus concret, mais sur ce passage on sent très bien qu'il détecte un chakra précis

 

 

hiruzensenseur.png

 

 

Je comprends ton point de vue de Kouza mais après même si Hiruzen FG manque d'endurance et d'un tas de choses dont il disposait dans ses plus jeunes années, il fait plus ou moins match nul face Oro FP + 2 edo ce qui en soit est une prestation beaucoup plus glorifique que tout ce que Deidera a montré jusqu'a présent

 

Certes tu as dis, plus ou moins un match nul, mais ce n'est pas du tout le cas, un match nul implique que les deux adversaires perdent/meurent soient KO or c'est le cas pour Hiruzen qui meurt, mais absolument pas le cas pour Orochimaru qui certes perd énormément (ses deux bras), mais il ne fait pas match nul. On voit bien en NG qu'il n'avait toujours pas récupérer ses bras (cf Sasuke), pourtant ça ne l'empêcher pas de se battre contre Naruto en V1 par exemple.

 

Sans l'intervention de Gaara, le Raikage aurait vraisemblablement tuer Sasuke, mais il aurait perdu sa jambe au cours de sa confrontation, il aurait donc perdu sa jambe et son bras, mais ça n'aurait pas été un match nul contre Sasuke.

 

L'avantage de Deidara contrairement à Orochimaru, c'est quand  volant, il évitera de tomber sur le taijutsu d'Hiruzen et au final je vois parfaitement le combat de Deidara et Hiruzen se finir de la même manière que Sasuke vs Deidara au vu de la réserve de chakra pitoyable de Hiruzen et il ne pourra rien faire à mon sens contre le C0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce passage puisse confirmer que Hiruzen possède des capacités sensoriels, juste avant l'invocation de Kyubi on a eu ça :

[spoiler=Itachi gamin et Kakashi jeune qui sentent une présence particulière]naruto-1436789.jpg

naruto-1436790.jpg

 

Pourtant, on sait qu'ils ne sont pas des senseurs, globalement le manga est rempli de scène de la sorte. On a pas besoin d'être un senseur pour détecter la présence de quelqu'un ce que je qualifierais plus de génie ou talent naturel, même à travers d'infimes sensations on arrive à avoir une idée globale sur ce qui se passe réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'intervention de Gaara, le Raikage aurait vraisemblablement tuer Sasuke, mais il aurait perdu sa jambe au cours de sa confrontation, il aurait donc perdu sa jambe et son bras, mais ça n'aurait pas été un match nul contre Sasuke.

 

Moi j'avais plus l'impression de voir un Sasuke en difficulté face au Raikage...

 

Le Raikage était près à se sacrifier pour tuer Sasuke, c'est pour ça qu'il dominer plus ou moins le combat...

 

Sasuke ne veux absolument pas mourir, c'est une de ces faiblesses...

 

C'est ce qui me laisse penser que jamais à ce moment là Sasuke avait une chance de tuer le Raikage, au mieux un match nul ou un sacrifice du Raikage (avec une mort certaine pour Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...