Aller au contenu

Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, L-XUS a dit :

Coup de gueule contre la programmation des matchs qui ne seront pas tous à la même heure. En effet, le Paraguay joue une heure après le début des autres matchs 

Ça peut faciliter certains arrangements cette histoire 9_9

 

En plus de ça, le Chili et l'Argentine vont jouer respectivement contre des équipes déjà qualifiées ou éliminées...

Pour la beauté du sport, ce serait bien que tout le monde joue le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - Barrage (Retour) :

 

Australie - Syrie (Aller 1-1)

 

- Le vainqueur rencontrera en barrage continental (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF

 

L'Iran, le Japon, Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

 


 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone Afrique - 5ème journée :

 

Groupe A :

 

Libye 1 - 2 RD Congo

Guinée 1 - 4 Tunisie

 

1- Tunisie 13 pts (+7)

2- RD Congo 10 (+5)

3- Guinée 3 (-6)

4- Libye 3 (-6)

 

Groupe B :

 

Cameroun 2 - 0 Algérie

Nigeria 1 - 0 Zambie

 

1- Nigeria 13 pts (+8)

2- Zambie 7 (+1)

3- Cameroun 6 (-2)

4- Algérie 1 (-7)

 

Le Nigeria est qualifié pour la CDM

 

Groupe C :

 

Mali 0 - 0 Côte d'Ivoire

Maroc 3 - 0 Gabon

 

1- Maroc 9 pts (+9)

2- Côte d'Ivoire 8 (+4)

3- Gabon 5 (-5)

4- Mali 3 (-8)

 

Groupe D :

 

Afrique du Sud 3 - 1 Burkina Faso

Cap-Vert 0 - 2 Sénégal

 

1- Sénégal 8 pts (+4) -1 match

2- Burkina Faso 6 (+0)

3- Cap-Vert 6 (-4)

4- Afrique du Sud 4 (+0) -1 match

 

Suite à la suspension à vie de l'arbitre du match Afrique du Sud - Sénégal, le match sera à rejouer le 10 Novembre

 

Groupe E :

 

Ouganda 0 - 0 Ghana

Egypte 2 - 1 Congo

 

1- Egypte 12 pts (+4)

2- Ouganda 8 (+1)

3- Ghana 6 (+2)

4- Congo 1 (-7)

 

L'Egypte est qualifiée pour la CDM

 

Les premiers de chaque groupes sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 9ème journée :

 

Etats-Unis 4 - 0 Panama

(8e C.Pulisic; 19e, 43 sp J.Altidore; 63e B.Wood // -)

 

Mexique 3 - 1 Trinité-et-Tobago

(78e H.Lozano; 88e J.Hernandez; 90e R.Herrera // 66e S.Winchester)

 

Costa Rica 1 - 1 Honduras

 

Classement :

 

1- Mexique 21 pts (+10)

2- Costa Rica 16 pts (+7)

3- Etats-Unis 12 pts (+5)

4- Panama 10 pts (-2)

5- Honduras 10 pts (-7)

6- Trinité-et-Tobago 3 pts (-13)

 

Le Mexique et le Costa Rica sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie

 


 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone AmSud - 18ème et dernière journée :

 

Paraguay - Venezuela (Mercredi 11 - 1h30 pour toutes les  rencontres)

Brésil - Chili

Equateur - Argentine

Pérou - Colombie

Uruguay - Bolivie

 

Classement :

 

01- Brésil 38 pts (+27)

02- Uruguay 28 (+10)

03- Chili 26 (+2)

04- Colombie 26 (+2)

05- Pérou 25 (+1)

06- Argentine 25 (+1)

07- Paraguay 24 (-5)

08- Equateur 20 (-1)

09- Bolivie 14 (-20)

10- Vénézuela 9 (-17)

 

Le Brésil est qualifié pour la Coupe du Monde 2018

 

- les quatre premiers sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

- le cinquième jouera un match de barrage (aller-retour) contre le vainqueur de la Zone Océanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à moins d'une grande débandade à domicile contre la Bolivie, ça devrait être bon pour l'Uruguay, vu les 3 points d'écart avec la 5eme place, et la différence de buts. Qui l'eut cru, le grand match de cette journée, avec probablement malheur au vaincu, sera... Pérou-Colombie O.o Sachant que mathématiquement, un nul devrait suffir aux Colombiens pour terminer devant les Péruviens et les Paraguayens.

Après, vu leur équipe de bras cassés en sélection, les Argentins sont bien capables de ne pas s'imposer en Equateur, surtout avec une pression maximale (puis bon, l'Equateur n'est pas non plus forcément facile à manoeuvrer).

En Afrique, si on a une victoire marocaine cette après-midi, on se dirige vers un CI-Maroc du feu de dieu la semaine prochaine. Je note aussi un petit Nigéria-Zambie qui devrait être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière journée en Afrique est en novembre

 

L'Ouganda et le Ghana viennent de finir sur un match nul ce qui ouvre en grand la porte de la qualif pour l'Egypte qui n'a besoin que de battre le Congo demain pour aller en Russie

 

Dans le groupe E c'est la débandade pour le Burkina Faso qui vient de se prendre une fessée en Afrique du Sud relançant l'équipe pour la qualif vu qu'ils ont un match à rejouer contre le Sénégal.

 

Ce soir Le Cap vert ou le Sénégal prendra la tête du groupe.

 

Concernant la zone Am.Sud

 

L'argentine a obligation de gagner pour espérer être au moins barragiste, un nul serait synonyme de mort certaine vu que le Paraguay gagnera sûrement face au Venezuela (qui n'a gagné qu'un seul match dans cette campagne et 6 nuls) et serait donc devant aux points. L'Uruguay n'a besoin que d'1 seul point et sont de toute façon au minimum en barrage.

 

Le Chilli doit aussi gagner pour assurer sa place car un Nul pourrait les placer au barrage mais une défaite pourrait les sortir si le Paraguay et/ou l'Argentine gagne.

 

Concernant le match Colombie - Pérou. Le perdant sera sûrement out sauf si l'Argentine et le Paraguay perdent.

 

Concernant la zone CONCACAF, la place de barragiste se jouera vraisemblablement entre le Panama et le Honduras.

 

Le Panama recevant le Costa Rica et le Honduras recevant le Mexique le 10, le Honduras a tout intérêt de battre le Costa Rica ce soir pour espérer quelque chose. Néanmoins le Costa Rica n'a besoin que d'un seul point aller en Russie. Le match va être bouillant vu l'enjeu.

 

Edit: Le Nigéria a battu la Zambie 1-0 et sera donc du voyage en Russie.

 

Edit2: Suite à son nul contre le Honduras, le Costa Rica sera également du voyage pour Russie 2018.

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que l'Argentine jarte, jamais aimer la nation. Ce serait dommage pour Messi mais bon. 

M'enfin vu le fric que ça rapporte ils vont trouver un moyen pour nous qualifier l'équipe.
 

J'aime bien aussi le barrage contre le vainqueur d'Océanie. 9_9

Si c'est pour leur coller 3-0. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Salah héro égyptien, ce dernier à tiré le pénalty libérateur à la 95ème minute alors que le Congo avait égalisé à la 88ème.

 

L'Egypte sera donc du voyage en Russie.

 

 

Edit: Le match a commencé il y a un peu plus de 10 min mais la Syrie a ouvert le score en Australie.

Va-t-elle créer la surprise et devenir le barragiste asiatique?

 

Edit2: Mais c'est sans compter sur les revanchards australiens qui viennent à l'instant d''égaliser.

 

Ce match va être très disputé.

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - Barrage (Retour) :

 

Australie 2 - 1 Syrie a.p (Aller 1-1)

 

- L'Australie rencontrera en barrage continental (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF

 

L'Iran, le Japon, Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 10ème et dernière journée :

 

Honduras - Mexique (2h00)

Trinité-et-Tobago - Etats-Unis

Panama - Costa Rica

 

Classement :

 

1- Mexique 21 pts (+10)

2- Costa Rica 16 pts (+7)

3- Etats-Unis 12 pts (+5)

4- Panama 10 pts (-2)

5- Honduras 10 pts (-7)

6- Trinité-et-Tobago 3 pts (-13)

 

Le Mexique et le Costa Rica sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie

 


 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone AmSud - 18ème et dernière journée :

 

Paraguay - Venezuela (1h30 pour toutes les rencontres)

Brésil - Chili

Equateur - Argentine

Pérou - Colombie

Uruguay - Bolivie

 

Classement :

 

01- Brésil 38 pts (+27)

02- Uruguay 28 pts (+10)

03- Chili 26 pts (+2)

04- Colombie 26 pts (+2)

05- Pérou 25 pts (+1)

06- Argentine 25 pts (+1)

07- Paraguay 24 pts (-5)

08- Equateur 20 pts (-1)

09- Bolivie 14 pts (-20)

10- Vénézuela 9 pts (-17)

 

Le Brésil est qualifié pour la Coupe du Monde 2018

 

- les quatre premiers sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

- le cinquième jouera un match de barrage (aller-retour) contre la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la Zone Océanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le héros égyptien, on tient le héros australien: un habitué du genre puisqu'il s'agit de Tim Cahill

 

Bon par contre il leur faudra passer encore un match de barrage contre le 4ème de la Concacaf...

Dommage pour la Syrie... Ça aurait été sympa de voir une nouvelle tête en Coupe du Monde :/

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahill je jouais déjà avec lui sur fifa 05 en équipe d'Australie. x)

Bien content de les voir passer par contre pour ce qui est de la Syrie, je préfère voir les autraliens une fois de plus. 

Après c'est pas gagné contre Panama ou le Honduras même s'ils devraient être plus ou moins favoris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - Barrage (Retour) :

 

Australie 2 - 1 Syrie a.p (Aller 1-1)

 

L'Iran, le Japon, Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

L'Australie joura unmatch barrage continental (aller-retour) contre le Honduras

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 10ème et dernière journée :

 

Honduras 3 - 2 Mexique

Trinité-et-Tobago 2 - 1 Etats-Unis

Panama 2 - 1 Costa Rica

 

Classement :

 

1 Logo Mexique Mexique 21 pts (+9)
2 Logo Costa Rica Costa Rica 16 pts (+6)
3 Logo Panama Panama 13 pts (-1)
4 Logo Honduras Honduras 13 pts (-6)
5 Logo États-Unis États-Unis 12 pts (+4)
6 Logo Trinité-et-Tobago Trinité-et-Tobago 6 pts (-12)

 

Le Mexique, le Costa Rica et le Panama sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

Le Honduras jouera un match barrage continental (aller-retour) contre l'Australie

 


 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone AmSud - 18ème et dernière journée :

 

Paraguay 0 - 1 Venezuela

(- // 84e Y.Herrera)

 

Brésil 3 - 0 Chili

(55e Paulinho; 57e, 90+3e G.Jesus // -)

 

Equateur 1 - 3 Argentine

(1e R.Ibarra // 13e, 20e, 63e L.Messi)

 

Pérou 1 - 1 Colombie

(76e P.Guerrero // 56e J.Rodrigues)

 

Uruguay 4 - 2 Bolivie

(40e M.Caceres; 42e E.Cavani; 60e, 76e L.Suarez // 24e csc G.Silva; 79e csc D.Godin)

 

Classement :

 

01 Logo Brésil Brésil 41 pts (+30)
02 Logo Uruguay Uruguay 31 ts (+12)
03 Logo Argentine Argentine 28 pts (+3)
04 Logo Colombie Colombie 27 pts (+2)
05 Logo Pérou Pérou 26 pts (+1)
06 Logo Chili Chili 26 pts (-1)
07 Logo Paraguay Paraguay 24 pts (-6)
08 Logo Equateur Equateur 20 pts (-3)
09 Logo Bolivie Bolivie 14 pts (-22)
10 Logo Venezuela Venezuela 12 pts (-16)

 

Le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine et la Colombie sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

Le Pérou jouera un match de barrage (aller-retour) contre la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la Zone Océanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champions d'Amérique Latine et finaliste de la coupe des confédérations qui va même pas au mondial...

Dur..

Perso ça me fait même chier c'était ma préféré de la zone, le Pérou qui y va à la place du coup. :(

Messi qui sauve son équipe avec un triplé, au moins on verra Messi et Ronaldo au mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'Argentine soit qualifié grâce à l'énorme prestation de Messi. Et surpris de l'élimination du Chili, bizarre de voir le double vainqueur de la Copa America ne pas être présente au mondial.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu les vidéos du match Perou - Colombie. Falcao qui négocie la fin du match avec la défense du Pérou car au vue du score du Chili, les 2 pouvaient se contenter du nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Majestix a dit :

Content que l'Argentine soit qualifié grâce à l'énorme prestation de Messi. Et surpris de l'élimination du Chili, bizarre de voir le double vainqueur de la Copa America ne pas être présente au mondial.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu les vidéos du match Perou - Colombie. Falcao qui négocie la fin du match avec la défense du Pérou car au vue du score du Chili, les 2 pouvaient se contenter du nul.

 

Ouai j'ai vu ça ^^
Bon après le Chili et le Paraguay qui auraient pu en profiter ont perdu contre des équipes qui ne jouaient plus rien, donc on peut pas vraiment leur reprocher de s'être "arrangés" 9_9

Mais ça va faire polémique je sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je trouve la liste des absents particulièrement longue pour le coup.

Il nous manque tout de même TROIS champions continentaux : le Chili, le Cameroun, ainsi que les ... Etats-Unis  O.o (bon, et ptet les Néo-Z, mais la zone Océanie, c'est moins choquant).

C'est fou ce qu'il s'est passé pour les américains, aller perdre chez les Trinidadiens. Derrière, je suis content, ça nous fait une nouvelle petite équipe avec le Panama. Du coup, pour le moment, il y a deux nouvelles équipes pour cette CDM, à savoir l'Islande ou le Panama, ou j'en oublie ?

J'aime bien le mini-renouvellement, en espérant que le Pérou s'en sorte également, ne les ayant jamais vu en CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili éliminé :'(

 

Messi la grande classe. J'espérais une élimination de cette Argentine chiante mais voila ils ont un monstre qui sauve le pays. 

 

Les USA lol de pas passer dans une zone facile. Jamais remis des débuts de qualif de manqué je présume. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L. Mormont a dit :

J'aime bien le mini-renouvellement, en espérant que le Pérou s'en sorte également, ne les ayant jamais vu en CDM.

Me semble que la dernière fois que le Pérou a été en CDM c'était en 82 donc oui ça remonte.

https://en.wikipedia.org/wiki/National_team_appearances_in_the_FIFA_World_Cup#Comprehensive_team_results_by_tournament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence a avoir une idée de ce qui pourrait attendre les bleus à la Coupe du Monde lors du tirage au sort des groupe, le 1er décembre prochain.

 

Le prochain classement FIFA qui sera mis à jour lundi prochain servira de base à la répartition des 32 équipes, y compris celles qui disputeront leur derniers matches de qualification (Afrique) et les différents barragistes (Europe, CONCACAF, AmSud, Asie, Océanie)

 

Les équipes déjà qualifiées :

 

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, France, Pologne Portugal

Chapeau 2 : Angleterre, Colombie, Espagne, Mexique, Uruguay

Chapeau 3 : Costa Rica, Egypte, Iran, Islande

Chapeau 4 : Arabie Saoudite, Corée du Sud, Japon, Nigeria, Panama, Serbie

 

Sous réserve de qualification : (4 européens, 3 africains, 1 CONCACAF ou Asie, 1 AmSud ou Océanie)

 

Chapeau 2 : Italie, Suisse, Pérou

Chapeau 2 ou 3 : Croatie, Danemark

Chapeau 3 ou 4 : Afrique du Sud, Australie, Burkina Faso, Cap-Vert RD Congo, Côte d'Ivoire, Grèce, Honduras, Irlande, Irlande du Nord, Maroc, Nouvelle-Zélande, Sénégal, Suède, Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des affiches plutôt équilibrées dans l'ensemble, à part peut être Croatie - Grèce.

 

Je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le Suède - Italie. Pas sûre que les transalpins soient très sereins vu les doutes qu'affiche la Squadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je voulais que la Suède ET l'Italie aillent au Mondial dommage.

 

Du coup je suis à fond pour l'Italie et pour la Croatie, pour les autres que le meilleur gagne. La Suisse part favorite selon moi mais pour les autres cela parait équilibré, on va pouvoir vérifier le niveau de cette équipe de Suède face à une Italie qui ne convainc pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...