Aller au contenu

Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

La Côte d'Ivoire. 8)

J'ai pas regardé le match mais on s'est bien fait ni***, ça inaugure rien de bon pour la suite. Mauvais début pour Marc Wilmots donc.

 

Dommage que Grizou souhaite rester, je regarde peu l'Atlético Madrid alors que j'aime beaucoup voir jouer Man. United. Et un Pogba-Grizou, ça fait rêver. 8)

 

PS : Aurier capitaine. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur pour la Belgique et Chelsea : Eden Hazard s'est fractur la cheville au cours d'un entrainement des Diables Rouges.

 

L'indisponibilité est évaluée à 3 mois. Il manquera donc toute la préparation estival et le début de saison.

 

Une blessure qui met également probablement un terme à toute idée de départ au mercato (Real Madrid ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju

 

Ah ouais, merde. :o

Il me faut un arrière droit à la place de Digne du coup, je vais refaire mon équipe et la reposter.

 

Sinon, je suis surpris que Croco ne mette pas Lacazette et qu'Haar ne souhaite pas intégrer Payet. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 5ème journée :

 

Etats-Unis 2 - 0 Trinité-et-Tobago

Costa Rica 0 - 0 Panama

Mexique 3 - 0 Honduras

 

Classement :

 

1- Mexique 13 pts (+7)

2- Costa Rica 8 (+4)

3- Etats-Unis 7 (+3)

4- Panama 6 (+0)

5- Honduras 4 (-8)

6- Trinité-et-Tobago 3 (-6)

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018.

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie.

 

Prochaine journée :

 

Mexique - Etats-Unis (lundi 12 juin)

Panama - Honduras (mercredi 14 juin)

Costa Rica - Trinité-et-Tobago

 


 

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - 8ème journée :

 

Groupe A :

 

Iran - Ouzbékistan (lundi 12 juin)

Syrie - Chine (mardi 13 juin)

Qatar - Corée du Sud

 

Classement :

 

1- Iran 17 pts (+6)

2- Corée du Sud 13 (+2)

3- Ouzbékistan 12 (+2)

4- Syrie 8 (-1)

5- Chine 5 (-4)

6- Qatar 4 (-5)

 

 

Groupe B :

 

Australie 3 - 2 Arabie Saoudite

Thaïlande - EAU (mardi 13 juin)

Irak - Japon

 

Classement :

 

1- Japon 16 pts (+9)

2- Arabie Saoudite 16 (+7) +1 match

3- Australie 16 (+6) +1 match

4- Emirats Arabes Unis 9 (-3)

5- Irak 4 (-3)

6- Thaïlande 1 (-16)

 

 

- Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018.

- Les troisièmes de chaque groupes se rencontreront dans un match aller-retour pour déterminer le 5ème de la zone Asie. Le vainqueur rencontrera en barrage (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF.

 

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone Océanie - 5ème journée :

 

Groupe A :

 

Fidji 2 - 2 Nouvelle-Calédonie

Exempt : Nouvelle-Zélande

 

Classement :

 

1- Nouvelle-Zélande 10 pts (+6)

2- Nouvelle Calédonie 2 (-2) -1 match

3- Fidji 1 (-4) -1 match

 

- la Nouvelle-Zéande est assurée d'être qualifiée pour le 4ème tour

 

Groupe B :

 

Îles Salomon 3 - 2 Papouasie-Nouvelle-Guinée

Exempt : Tahiti

 

Classement :

 

1- Tahiti 6 pts (+3)

2- Îles Salomon 6 (-1) -1 match

3- Papouasie-NG 3 (-2) -1 match

 

- les premiers de chaque groupes sont qualifiés pour le 4ème tour

- le vainqueur du 4ème tour (match aller-retour) rencontrera le barragiste de la Zone Amérique du Sud dans un match aller-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil 0 - 1 Argentine (Amical)

(- / 44e G.Mercado)

 

Les équipes de départ :

 

Brésil : Weverton - Fagner, Thigo Silva, Gil, Filipe Luis - Paulinho, Fernandinho, R.Augusto - P.Coutinho, G.Jesus, Willian

 

Argentine : S.Romero - Otamendi, Maidana, Mercado - Gomez, Biglia, Banega - Messi, Dybala, Di Maria - Higuain

 

Première réussie pour le nouveau sélectionneur de l'Argentine, Jorge Sampaoli, et fin de série pour la Seleçao après 9 victoires consécutives (TCC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 5ème journée :

 

Mexique 1 - 1 Etats-Unis

(23e C.Vela / 6e M.Bradley)

 

Panama - Honduras (mercredi 14 juin)

Costa Rica - Trinité-et-Tobago

 

Classement :

 

1- Mexique 14 pts (+7)

2- Costa Rica 8 (+4) -1 match

3- Etats-Unis 8 (+3)

4- Panama 6 (+0) -1 match

5- Honduras 4 (-8) -1 match

6- Trinité-et-Tobago 3 (-6) -1 match

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018.

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie.

 

 


 

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - 8ème journée :

 

Groupe A :

 

Iran 2 - 0 Ouzbékistan

Syrie - Chine (mardi 13 juin)

Qatar - Corée du Sud

 

Classement :

 

1- Iran 20 pts (+8)

2- Corée du Sud 13 (+2) -1 match

3- Ouzbékistan 12 (+0)

4- Syrie 8 (-1) -1 match

5- Chine 5 (-4) -1 match

6- Qatar 4 (-5) -1 match

 

- l'Iran est assurée d'être qualifiée pour la Coupe du Monde 2018

 

Groupe B :

 

Australie 3 - 2 Arabie Saoudite

Thaïlande - EAU (mardi 13 juin)

Irak - Japon

 

Classement :

 

1- Japon 16 pts (+9)

2- Arabie Saoudite 16 (+7) +1 match

3- Australie 16 (+6) +1 match

4- Emirats Arabes Unis 9 (-3)

5- Irak 4 (-3)

6- Thaïlande 1 (-16)

 

 

- Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018.

- Les troisièmes de chaque groupes se rencontreront dans un match aller-retour pour déterminer le 5ème de la zone Asie. Le vainqueur rencontrera en barrage (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF.

 

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone Océanie - 6ème et dernière journée :

 

Groupe A :

 

Nouvelle-Calédonie 2 - 1 Fidji

Exempt : Nouvelle-Zélande

 

Classement :

 

1- Nouvelle-Zélande 10 pts (+6)

2- Nouvelle Calédonie 5 (-1)

3- Fidji 1 (-5)

 

- la Nouvelle-Zéande est qualifiée pour le 4ème tour

 

Groupe B :

 

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Îles Salomon

Exempt : Tahiti

 

Classement :

 

1- Tahiti 6 pts (+3)

2- Îles Salomon 6 (-1) -1 match

3- Papouasie-NG 3 (-2) -1 match

 

- les premiers de chaque groupes sont qualifiés pour le 4ème tour

- le vainqueur du 4ème tour (match aller-retour) rencontrera le barragiste de la Zone Amérique du Sud dans un match aller-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé imminente de Claudio Ranieri au FC Nantes pour une durée de 2 ans.

 

Il ne manque plus que l'accord de la LFP pour pouvoir officier en Ligue 1 puisque bizarrement en France les entraineurs n'ont pas le droit d'exercer à plus de 65 ans... (la jurisprudence Guy Roux devrait lui permettre de travailler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 6ème journée :

 

Mexique 1 - 1 Etats-Unis

(23e C.Vela / 6e M.Bradley)

 

Panama 2 - 2 Honduras

Costa Rica 2 - 1 Trinité-et-Tobago

 

Classement :

 

1- Mexique 14 pts (+7)

2- Costa Rica 11 (+5)

3- Etats-Unis 8 (+3)

4- Panama 7 (+0)

5- Honduras 5 (-8)

6- Trinité-et-Tobago 3 (-7)

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018.

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie.

 

 


 

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - 8ème journée :

 

Groupe A :

 

Iran 2 - 0 Ouzbékistan

Syrie 2 - 2 Chine

Qatar 3 - 2 Corée du Sud

 

Classement :

 

1- Iran 20 pts (+8)

2- Corée du Sud 13 (+1)

3- Ouzbékistan 12 (+0)

4- Syrie 9 (-1)

5- Qatar 7 (-4)

6- Chine 6 (-4)

 

- l'Iran est assurée d'être qualifiée pour la Coupe du Monde 2018

 

Groupe B :

 

Australie 3 - 2 Arabie Saoudite

Thaïlande 1 - 1 EAU

Irak 1 - 1 Japon

 

Classement :

 

1- Japon 17 pts (+9)

2- Arabie Saoudite 16 (+7)

3- Australie 16 (+6)

4- Emirats Arabes Unis 10 (-3)

5- Irak 5 (-3)

6- Thaïlande 12 (-16)

 

 

- Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018.

- Les troisièmes de chaque groupes se rencontreront dans un match aller-retour pour déterminer le 5ème de la zone Asie. Le vainqueur rencontrera en barrage (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF.

 

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone Océanie - 6ème et dernière journée :

 

Groupe A :

 

Nouvelle-Calédonie 2 - 1 Fidji

Exempt : Nouvelle-Zélande

 

Classement :

 

1- Nouvelle-Zélande 10 pts (+6)

2- Nouvelle Calédonie 5 (-1)

3- Fidji 1 (-5)

 

- la Nouvelle-Zéande est qualifiée pour le 4ème tour

 

Groupe B :

 

Papouasie-Nouvelle-Guinée 1 - 2 Îles Salomon

Exempt : Tahiti

 

Classement :

 

1- Îles Salomon 9 pts (+0)

2- Tahiti 6 (+3)

3- Papouasie-NG 3 (-3)

 

- les Îles Salomon sont qualifiées pour le 4ème tour

 

- le vainqueur du 4ème tour (match aller-retour) rencontrera le barragiste de la Zone Amérique du Sud dans un match aller-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va être temps de recruter maintenant pour Lyon.

 

Ca y est c'est fait : Clément Grenier revient de prêt de l'AS Roma qui n'a pas levé l'option d'achat  9_9

 

Plus sérieusement, il faut qu'il ait une discussion avec Genesio pour savoir si celui-ci compte sur lui car avant ses nombreuses blessures depuis 2014 (où il aurait dû aller à la Coupe du Monde si ses adducteurs n'avait pas rechuté) s'était un joueur magnifique, avec une qualité de passe et sur coup de pieds arrêtés au-dessus de la moyenne.

 

J'espère qu'on reverra Grenier à ce niveau, surtout qu'il n'est pas vieux (26 ans, champion d'Europe des U19 avec Lacazette et Griezmann).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolisso est donc ben et bien parti  :'(

Je suis quand même content pour lui et j'espère qu'il s'imposera en Bavière. Je suis même heureux qu'il parte en Allemagne plutôt qu'en Italie, qui est un championnat qui ne m'intéresse pas du tout.

Au moins j'arriverai à suivre ses performances facilement.

 

Pour la suite du mercato de l'OL, Grenier revient, c'est bien. Il remplace Tolisso numériquement apparemment. J'espère qu'il retrouvera la confiance qu'il avait il y a deux trois saisons car c'est indéniable que c'est un bon joueur.

 

Sinon je m'avance un peu, mais Marçal devrait signer bientôt. Un arrière gauche c'est ce qui manque un peu à Lyon depuis Abidal  9_9

Et vu la saison qu'il a faite avec Guingamp, je pense que c'est une bonne pioche.

 

J'ai vu qu'il y avait également des discussions pour signer Bertrand Traore, qui nous avait pas mal embêté en demi-finale de League Europa.

 

J'attends maintenant de voir ce qu'il advient pour Lacazette, Gonalons, Cornet et consorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des play-offs seront donc bien mis en place dès la saison prochaine en Ligue 2, afin de déterminer l'équipe qui disputera le barrage contre le 18e de L1.

Le calendrier

Les dates des play-offs Ligue 2 :

Match 1 (4e de Ligue 2 - 5e de Ligue 2) : mardi 15 mai 2018

 

Match 2 (3e de Ligue 2 - Vainqueur Match 1) : vendredi 18 mai 2018

 

Barrages Ligue 1 :

Barrages aller (Vainqueur Play-offs Ligue 2 - 18e de Ligue 1) : mardi 22 mai 2018

Barrages retour (18e de Ligue 1 - Vainqueur Play-offs Ligue 2) : dimanche 27 mai 2018

Source l'équipe

 

Le 5éme de Ligue 2 peut donc espérer monter en ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu compliqué tout ce cirque juste pour trouver qui va affronter le 18é de Ligue 1 ?

Pas que ça me dérange vraiment mais la L2 est disputé, t'es 3é désormais tu dois déjà battre le 18é. Si en plus tu dois te taper le vainqueur entre 4é vs 5é.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué.

Tout est fait pour fermer la Ligue 1, quoi..

 

Le club de ligue 2 aura, minimum 2 matchs à disputer. (Et plus si les match contre ceux en L2 sont aller-retour) pour espérer monter. C'est un parcours du combattant.

 

C'est comme cette histoire avec Amiens, qui pourrait nuire à sa montée. C'est du foutage de gueule de la part de la Ligue. Enfin, depuis Luzenac on sait à quoi s'attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué.

Tout est fait pour fermer la Ligue 1, quoi..

 

Le club de ligue 2 aura, minimum 2 matchs à disputer. (Et plus si les match contre ceux en L2 sont aller-retour) pour espérer monter. C'est un parcours du combattant.

 

C'est comme cette histoire avec Amiens, qui pourrait nuire à sa montée. C'est du foutage de gueule de la part de la Ligue. Enfin, depuis Luzenac on sait à quoi s'attendre..

 

+1

C'est un peu triste cette histoire car comme l'a souligné @Haar , la montée en L1 est de plus en plus disputé en L2 et déjà que les joueurs n'en peuvent plus physiquement dans les dernières journée de champ' , s'ils doivent en plus , cumulés 3/4 match après la fin du champ' avec une intensité et un enjeu aussi important.. j'ai bien peur qu'il craque autant sur le plan physique , que moral.

D'autant plus que ce serait purement une injustice pour le 3ème.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre débat : l'International Football Association Board (IFAB), qui "gère" les lois du jeu, a mené une étude sur d'éventuelles nouvelles règles.

 

Parmi les plus notables, on trouve :

 

- l'introduction de buts de pénalité en cas de main sur le ligne de but

 

- les coups francs et corners pourraient être tirés par un joueur pour lui-même et ne plus être nécessairement des passes

 

- les coups francs pourraient être joués avec le ballon en mouvement

 

- une passe en retrait d'un défenseur prise à la main par le gardien ne serait plus sanctionnée d'un coup franc indirect dans la surface de réparation mais directement d'un penalty

 

- un penalty arrêté par le gardien entraînerait un six-mètres et empêcherait ainsi qu'un autre joueur ne marque dans la foulée

 

- un défenseur ne devait pas nécessairement se trouver en dehors de sa surface pour réceptionner un six-mètres

 

- la fin de la première période et la fin du match ne pourraient être sifflées que lorsque le ballon est sorti des limites du terrain

 

 

Pour une fois, j'ai envie de dire que tout n'est pas à jeter à la poubelle.

 

Marquer la fin d'une mi-temps ou du match avec un ballon sortant des limites du terrains me semble pertinent. On éviterait ainsi que l'arbitre stoppe le jeu au milieu d'une action ou alors que celle-ci s'amorse.

 

L'idée que les coup de pied arrêté puissent être joués directement par le joueur pour lui-même permettrait de moins casser le rythme. On voit d'ailleurs de plus en plus souvent des équipe essayer de profiter du non-replacement de l'équipe adverse dans dans les phases arrêtées.

 

Bref, des mesures qui peuvent dynamiser le jeu sont toujours les bienvenues.

 

En revanche, je suis contre l'idée des buts de pénalité qui resteraient sujet à interprétation des arbitres. Par exemple, si la main de Luis Suarez en 2010 contre le Ghana ne prête pas à débat, quid de celle d'Abel Xavier à l'Euro 200 entre la France et le Portugal : sans cette main, le ballon serait-il entré dans la cage ?

 

On le voit dans cas où les mains sont collées le long du corps où si le tir est à bout portant, les arbitres peuvent juger le niveau d'intentionalité différemment  selon leur point de vue. Bref, trop sujet à la subjectivité.

 

Je suis éalement contre l'idée que le penalties arrêtés débouche sur un six mètre. C'est une partie intégrante du risque qui entoure cette sanction. De même, je ne perçois pas la pertinence de sanctionner d'un penalty une passe en retrait au gardien pris à la main, ces cas étant désormais raricisme.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, il y a de tout dans ces propositions. Au moins, il n'y a pas la suppression du hors jeu cette fois-ci, avec le risque de découvrir la multiplication d'une race de joueur bien connue des cours d'école : le campeur...

 

Le penalty remplacé par un tir au but. Et bien pourquoi pas. Les arbitres n'auraient plus à gérer les joueurs qui entrent dans la surface de réparation avant le tir. Le tireur et le gardien face à leur destin.

 

Les buts de pénalité pour une main sur la ligne. Deja 1 il faut que l'arbitre la voit. (La vidéo aidera mais comment ? Car cela ne fait pas partie des 4 raisons de l'utiliser).

De 2 si tu introduis le but de pénalité, dans ce cas, je suis pour aller plus loin. Une faute dans la surface d'un attaquant en situation de but doit donner lieu à un but de pénalité.

Le penalty ou plutot le tir au but ne serait accordé que pour une faute flagrante d'un joueur partant seul au but...en dehors de la surface de réparation. Ces fautes flagrantes donnant de timides cartons jaunes, et brisant une attaque disparaîtraient.

 

La balle roulante est une bonne idée mais...pour moi il faut qu'elle reste jouer là où la faute a eu lieu. Autrement dit, la balle qui roule à 10 m de la faute et qu'un co équipier fait vivre n'est pas dans l'esprit. Autre chose : si un co-equipier décide de jouer vite, il annihile la possibilité pour l'arbitre de sanctionner d'un carton le joueur fautif. Cela évitera de voir des joueurs jouer "l'avantage" et une fois qu'ils ont raté de se ruer sur l'arbitre pour réclamer jaune ou rouge sur récidive. Meme en cas de blessure. On ne s'est pas inquiété de la blessure du copain en jouant vite, on joue pas les victimes derriere.

 

La passe en retrait prise devient un tir au but. Pourquoi pas. Ca arrive si peu souvent que c'est juste de l'habillage.

 

Je veux garder l'obligation des défenseurs en dehors de la surface pour les 6m. Ca met de la pression sur les defenses. On reverrait arriver les redoublements de passes inutiles dans les 16m pour gagner du temps avant que le pressing ne se mette en route.

 

Pas d'accord non plus avec la règle de la sortie du terrain sauf si on exclut les corners. Dans les arrêts de jeu, l'équipe attaque et frappe au but, la balle part en corner. Je ne veux pas que l'arbitre siffle la fin de la mi temps ou du match. Il faut jouer les corners. Il faut que la balle sorte du terrain ET QU'ELLE CHANGE DE MAIN.

 

C'est ma première réaction à tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...