Aller au contenu

One Piece Chapitre 846


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Vus - Mangastream : http://mangastream.com/r/one_piece/846/3811/1

 

Vf :

 

 

From Tyrano at AP

 

Title: Tamago's Guard

 

 

Luffy and Nami are easily overwhelmed by Big Mom's crew.

Nami loses Lola's Vivre Card.

 

 

In Whole Cake Castle

 

Big Mom accepts Sanji's suggestion.

The entire crew may leave the island unharmed.

Sanji swears to make Pudding happy.

 

 

 

Whole Cake Castle's Treasure Room

 

Tamago reveals information about Poneglyphs.

There's around 30 of them in existence,

9 of which contain informations

If you take those to Raftel, the truth about this world will be revealed.

 

 

To get to Raftel, you need 4 Red Road Poneglyphs.

 

 

Big Mom pirates have total of 2 Poneglyphs including one Jinbe brought.

 

One of which is the Road Poneglyph.

 

Instead of "Juice", Charlotte Smoothie appears.

She's 14th daughter of Big Mom's and has bounty of 932 Million berries.

 

Smoothie asks how come Tamago's enhancing the security on the treasure room.

 

 

Tamago says 5 years ago a Mink tried to steal the Poneglyph by breaking in.

But due to Pekomz begging for his life, Pedro was able to run away from him.

 

And yet Pedro's back on this island.

For Big Mom, Tamago swears to protect the room with his life.

 

In wine cellar next to the treasure room there's Pedro and Brooke.

 

 

Brooke has used his ability to overhear the conversation in the Treasure Room.

Brooke and Pedro now realise that their plot have been uncovered already.

 

 

Although they know it will be a suicide to still go on with the plan,

The two thinks there will be no more chance after this.

So they decide to use Pedro as a bait and commit the heist.

 

 

 

 

Luffy et Nami sont facilement submergés par l’armée de Big Mom.

Nami perd la Vivre Card de Lola.

 

Dans l’enceinte du Château de Whole Cake

 

Big Mom accepte la proposition de Sanji.

L’équipage peut repartir sain et sauf.

Sanji promet de rendre heureuse Pudding.

 

Salle du trésor du Château

 

Tamago révèle quelques informations sur les Ponéglyphes.

Il existe une trentaine de Ponéglyphes,

9 d’entre eux contiennent des informations

Si vous les emmenez à Raftel, la vérité sur ce monde sera révélée.

 

Pour aller à Raftel, il faut les 4 Ponéglyphes guides rouges.

 

Les pirates de Big Mom possèdent 2 Ponéglyphes avec celui que Jinbei a apporté. L’un d’entre eux est le Ponéglyphe guide.

 

Charlotte Smoothie, Ministre du « Jus », apparait.

Elle est la 14ème fille de Big Mom et elle a une prime qui s’élève à 932 Millions de Berries.

 

Smoothie demande à Tamago pourquoi la sécurité a été renforcée dans la salle au trésor.

 

Tamago déclare qu’il y a 5 ans un Mink a tenté de voler le Ponéglyphe.

Comme Pekoms a supplié qu’on le laisse en vie, Pedro a réussi à s’échapper.

 

Aujourd’hui, Pedro est de retour.

Tamago a juré de protéger avec sa vie cette pièce (la salle au trésor) pour Big Mom.

 

Pedro et Brook se trouvent dans la cave à vin à côté de la salle.

 

Brook a utilisé son pouvoir pour surprendre la conversation.

Ainsi, Brook et Pedro réalisent que leur plan a été découvert.

 

Bien qu’ils soient conscients que ce serait du suicide de continuer leur mission,

Ils pensent qu’il n’y aura plus d’autres opportunités après celle-ci.

Ils décident donc d’utiliser Pedro comme appât et de commettre le vol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Luffy et Nami vaincu je suis  content car si luffy avait pu battre dans son état toute une armée de Yonkou sa aurait était un peu abusé . Visiblement Nami ne pourra plus ce servir de la vive card de BM donc sa nous laisse encore de l'imagination pour la suite des événement les mugis sont vraiment dans une impasse . De l'aide extérieure pour moi je ne vois plus que ça comme solution .

Et Pedro qui a déja fait un carnage chez Bm auparavant .hâte de voir le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien, c'est le meme spoil que sur Yonkou production. Cependant, une petite traduction quand on poste un spoil serait sympathique.  :)

 

Si le spoil est bon, pas de surprise sur la défaite évidente de Luffy. La vivre card aura donc été un artefact plus qu'utile pour la survie des deux personnages.

Un objet magique comme defense c'est rare dans OP.

 

Une explication sur les poneglyphe, j'adore. C'est un des mystères les plus intéressants.

 

Et encore une prime proche du million. \o/

On va commencer a s'habituer.

Et dire que Luffy à le niveau pour défaire en un contre un cette catégorie de personnage.

À la fin de cet arc le héros risque de voir sa prime sacrément augmenter.

 

Très bon chapitre en perspective. :)

 

Traduction niveau CE1 pour ma part :

Luffy et Nami sont battus. La carte vivre de Lola est prise par l'ennemi.

La scène change pour Whole cake palace. Big Mom accepte volontiers les requêtes de Sanji, qui permettent aux Chapeaux de Paille de partir de l'île. Sanji jure qu'il rendra Pouding heureuse.

 

La scène change encore et Tamago explique les détails sur les poneglyphes. Il est dit que 30 Poneglyphes existent dans le monde et 9 sont des pierres "d'informations".

 

Si quelqu'un les mène à Raftel, les pierres commencent à dire la vérité sur le monde. 4 Road poneglyphe sont nécessaires pour atteindre Raftel. Big Mom a 2 Poneglyphs (incluant celui apporté par Jinbe) et 1 Road Poneglyphe.

 

Smoothie, la 14ème fille de Big Mom apparaît. Sa prime est 932 millions de berry.

Elle demande à Tamago pourquoi la sécurité du château a été renforcée ?

 

Tamago explique qu'il y a 5 ans, un des minks a envahi le château et il s'appelait Pedro.

Ce dernier a survécu grâce à Pekom's.

 

Pedro et Brook sont localisés dans la réserve d'alcool près du hall à trésor.

Brook s'aperçoit qu'ils ont été repérés et décide de voler le road poneglyphe en utilisant Pedro comme leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre qui nous révèle quelques info interessantes .  Pedro connaissait les lieux parce qu'il a déja fait une mission infiltration ya 5 ans , c'était quoi le but ? Et il fut sauvé par Pekmos .

 

Mama a en plus du  Red ponelglyphe et celui qie lui a apporté Jinbei , un autre ponéglyphe .

 

30 poneglyphes en tout , 9 où il est question d'informations , les 21 donnent les localisations . Une fois qu'on a tout ça , la vérité est révélé mais qu'une fois a Raftel mais pour s'y rendre Il faut les 4 Red . Ce qui fait échos avec la fin de Skypea

 

 

1479296027-jone-piece-v032-p122.jpg

1479296010-jone-piece-v032-p123.jpg

1479296013-jone-piece-v032-p124.jpg

1479296142-jone-piece-v032-p125.jpg

 

 

Comme prévu Luffy s'est fait rétamer , idem pour Nami . Pas de Zeus et Prometheus utilisé grace a la Vivre card qui est d'ailleurs récupérer par l'armée . A voir quel sera la réaction de Mama quand elle la verra .

 

Sanji toujours en mode Robin 2.0 ( avec Mama a la place du CP9 et Buster call )

 

Smoothie avec une prime de 932 Millions , " logiquement " Katakuri devrait etre a 1 Milliard . Ce qui nous confirme que Crackers était bien le Top 3 des Sweats . Cool qu'il y ait une meuf  Top 2 de Yonko ( ce qui devrait également etre le cas pour Queen de Kaido ), hate de voir son design et son skill

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble intéressant.

 

Dommage que Luffy perde, mais ça permettra de mettre de l'eau dans le vin pour le face à face avec Big Mom.

 

Hâte d'avoir la bonne traduction et/ou plus de précisions sur la perte de la Vivre Card par Nami.

- si elle ne fait que la perdre, elle n'aura servi à rien, ce qui ne ressemble pas trop à Oda d'avoir des détails inutiles, surtout un qu'on attend depuis plusieurs centaines de chapitres

- si les enfants de Big Mom ont bien récupéré la Vivre Card et la filent à leur mère, ça permettrait d'avoir un début de discussion pacifique (ce qu'on attend depuis plusieurs centaines de chapitres)

 

On a la confirmation que Pedro était bien venu avant, maintenant on sait aussi la raison et le pourquoi il se méfiait de son frère.

Par contre, je ne vois pas la difficulté de la récupération d'informations : Brook passe à travers les murs, mémorise les infos, revient, les retranscrit et recommence jusqu'à tout avoir. C'est bien sûr moins épique que Pedro qui sert d’appât :)

 

Sympa d'avoir un décompte des Poneglyphes, ce qui serait intéressant maintenant serait aussi de savoir combien Robin a pu en lire. (Nouvelle réponse qui amène de nouvelles questions :) )

 

Parce que c'est bien beau de dire que Big Mom en a 2, si elle ne peut pas les déchiffrer, ça ne lui sert à rien. Par contre Luffy n'a a aucune physiquement, mais dans la mémoire de Robin, il y en a un paquet sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Sanji je n'arrive même plus à apprécier ces bonnes actions  :-\ .

  Bref, après rien ne dit que BM va accepter le deal, ça serait bien que Luffy et Nami soient enfermés au même endroit que Jinbei histoire d'intégrer le personnage dans la trame.

Je remarque que depuis plusieurs chapitres il est difficile de deviner le suivant et ça c'est bon ça, bravo Oda  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va voir un SC encore, c'est bien ça :)

j'espere qu'elle sera classe comme craker!

 

j'aimerai bien voir ls primes de marco, joz et vista pour comparer le top trois des WB avec le top 3 de BM et Kaido

 

luffy et nami capturer et c'est sanji qui negocie leur securité!

la vous ne pouvez pas dire que c'est toujours comme W7!

 

j'ai bien envie de savoir pour qui perdo voulait voler le poneglyph il y a 5ans?

je ne pense pas que les minks sont interessé par ça...

 

 

donc au final si j'ai bien compris ce que robin, nekomamushi et tamago expliquent:

- il y a 30 poneglyphe dans ce monde (d'apres tamago) dont:

- 4 road poneglyphe qui indique la position de raftel (d'apres necomamushi)

- 9 rio poneglyphe qui constituent l'histoire et la verité sur les 100 ans perdu (robin parle du rio et tamago qui confirme le nombre)

- 17 poneglyphe avec des info divers (armes, joyboy etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji avait déjà abandonné l'idée de résister à la volonté de Big Mom après le retour d'Ichiji et de Niji, donc demander à Big mom de laisser le crew partir en se mariant après avoir tabassé Luffy est la moindre des chose, j'arrive même pas à apprécier sa bonne action tellement ce remake de la situation (malgré les différences) avec Robin m'énerve. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji avait déjà abandonné l'idée de résister à la volonté de Big Mom après le retour d'Ichiji et de Niji, donc demander à Big mom de laisser le crew partir en se mariant après avoir tabassé Luffy est la moindre des chose, j'arrive même pas à apprécier sa bonne action tellement ce remake de la situation (malgré les différences) avec Robin m'énerve. :-\

Oui, c'est vrai qu'il ya quelques similitudes mais une fois que les mugiwara ou quelqu'un d'autre auront trouve le moyen d'aider les proche de sanji, "la révolte" pourra commencer. Le nombres de coups de couteau dans le dos de Big mom risque d'être élevé.

Qui s'est allié avec qui? Qui va trahir qui? Tellement de questions sans réponse, cette arc reflète parfaitement une partie de ce fameux speech de Doflamingo

 

Sinon concernant cette arc et W7/EL comme beaucoupl'ont fait savoir, oui il ya peut-être quelques similitude mais je ne pense pas du tout(ou partiellement) que les situations soient comparable, la nous sommes vraiment dans une impasse vis à vis des proche de Sanji, à moins que quelqu'un d'assez fort puisse être sur place pour les protéger ou déplacer, pour l'instant il me semble inéluctable que Sanji fasse ce qu'il est en train de faire.

 

Étant un fin stratège, je suis sur que si ya moyen d'inverser les forces, une petite ouverture se présente on peut faire confiance à notre cuistot  ;D  8)

 

Sinon pour en revenir au spoils, attendons quelques images ou même le chapitre en lui-même pour pouvoir en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 30, rien de précis donc même si on sent un certaine logique derrière tout cela.

 

On en a donc 9 d'informations qui forment le RIO

On en a 4 Road de localisation pour raftell

On a vu une lettre, il doit en avoir d'autres (pourquoi pas une par peuplé allié de Joy boy qui ont perdu, je vais pencher pour 9)

On a 3 armes antiques, donc des localisations (je parierais sur une 4 ème de localisation pour le lieu de création de l'arbre d'origine des FDD)

Je pense qu'il y a aura d'autres stèles comme à skypéa, avec des ponéglyfes et compté comme tel (pourquoi pas 4, une par grande ville détruite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Natsu-san pour les spoilers et la trad.

 

Bon du coté de Luffy et Nami ça s'annonce tendu et on ne risque pas d'avoir beaucoup de page dans le 846 malheureusement.

 

Un retour sur la partie Ponéglyphes et une bien belle prime pour l'un des tops du Big Mon pas loin de franchir le milliard. Le milliard de passé pour le numéro 1 ? Même si la prime de reflète pas toujours la puissance.

J’espère avoir la prime de Big Mon avant la fin de l'arc bien que j'en doute. Ça serait une bien belle base et info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils semblent avoir plus de gueule que d'habitude !  :o

 

Sanji.  :-\

Déjà on a donc Smoothie qui est présente et qui a une prime plus grande que celle de Cracker, tant mieux. Content aussi qu'on ait une fille, c'est toujours bien dans voir dans ce monde de brutes.  8)

Ce nom d'ailleurs.  9_9

 

Intéressant cette affaire sur les ponéglyphes, de toute façon quand ça parle de Raftel ça l'est forcément.

 

Pedro et Brook les suicidaires.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, plus le temps passe (et ce n'est que le début) plus on se rend compte que Doflamingo n'était qu'une entrée.

On est monté d'un gros cran avec Craker et Smootie et je mise que ça va encore monter d'un bon cran avec le n°1 et big mom.

 

Il semble effectivement que l'équipage de Kaido est un cran au dessus comme on le pressentait car je continu de penser que Jack est bien son lieutenant N°3 (comme Craker) mais si c'est pareil chez Jack le lieutenant N°2 ne sera pas beaucoup plus fort.

 

C'est marrant mais en faisant l'analogie avec les mugis je me dis que ça pourrait représenter le shcéma qu'Oda se fait entre Sanji et Jinbei(une fois integré) car c'est vrai qu'on imagine pour la plupart Jinbei et Sanji assez proche a au final.

 

Bref on verra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet mais je crois que sa a été dit que Jack était le second de kaidou.

 

Sinon le chapitre a l'air d'être cool malgré que comme d'habitude les spoilers nous révèlent tous le chapitre.

 

Non rien a été clairement énoncé à ce sujet de mémoire.

La plupart du monde le voient même comme numéro 3 puisque Jack = Valet. Mais à vrai dire je ne me souvient pas non plus de si l'existence de Queen/King a été révélée ou sous entendu tellement j'ai inculqué ça involontairement dans mon esprit à force d'en parler.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on est dans un stade du manga ou dès qu'on entend Ponéglyphe, ça prend d'énorme proportion dans l'histoire. Bizarrement je suis plus intrigué par le ponéglyphe trouvé par Jinbei que par le Red Plonéglyphe de BM. Car on sait déjà que le Red est une carte mais le ponéglyphe classique que raconte-t-il? Uranus, un petit bout d'histoire du siècle manquant, un petit bout d'histoire sur la famille/clan D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a été clairement énoncé à ce sujet de mémoire.

La plupart du monde le voient même comme numéro 3 puisque Jack = Valet. Mais à vrai dire je ne me souvient pas non plus de si l'existence de Queen/King a été révélée ou sous entendu tellement j'ai inculqué ça involontairement dans mon esprit à force d'en parler.  ;D

 

Alors sa été dit que c'était son bras droit non? En tout cas Queen et king n'a pas été révélé dans le manga, ce sont des suppositions et des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on est dans un stade du manga ou dès qu'on entend Ponéglyphe, ça prend d'énorme proportion dans l'histoire. Bizarrement je suis plus intrigué par le ponéglyphe trouvé par Jinbei que par le Red Plonéglyphe de BM. Car on sait déjà que le Red est une carte mais le ponéglyphe classique que raconte-t-il? Uranus, un petit bout d'histoire du siècle manquant, un petit bout d'histoire sur la famille/clan D.

Même réaction que toi. C'est vrai que maintenant qu'on a appris le rôle des red poneglyphes on a tendance à mettre ça de côté du moins pour l'instant, ils seront un élément central avec Robin très prochainement je le sens, c'est même je pense inéluctable.

Sinon pour en revenir aux autres poneglyphes, ils cachents encore bien des mystères, des faits historiques, des excuses,  des emplacements...

Moi en tout cas une chose me turlupine, comment les poneglyphes ont-ils pu prévoir à l'avance  ou aller apparaître différentes personne comme poseidon etc

 

Autre chose, avec toute ces informations, on peut dire que Gold D Roger et ses compagnons dont le père de momo ont calqué les poneglyphes (ou mémoriser) pour les emmener sur raftel . Oui car par exemple celui de Skypiea n'a pas bougé donc je les voient essayer de tous les transporter avec eux à l'époque.

 

Bien qu'il me semble impossible qu'ils est les tous trouver lors de leur voyage , la je cite rayleigh à luffy (plus à robin) et Cie sur shabondy

"Vous pourriez arriver à une conclusion différentes de la notre"

Que voulez-t-il dire par là ? Avec les poneglyphes qu'ils ont récolter et leur situation de l'époque,  ils pensaient ne pas être prêt ou "assez prêt", ou même que ce n'étaient pas à eux de faire ce qu'ils fallait faire, utiliser le one piece, révélez les vérités au monde se battre contre le GM et cie... (Hypothèse )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors sa été dit que c'était son bras droit non? En tout cas Queen et king n'a pas été révélé dans le manga, ce sont des suppositions et des hypothèses.

 

La trad de mangastream était erronée. Il n'a jamais été annoncé comme le bras droit. Et pour cause, il ne l'est pas.

 

http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=42229&page=22&p=3663999&viewfull=1#post3663999

 

King et queen sont pour ainsi dire confirmés. il y a donc fort à parier que le bras droit s'avère être king.

 

Sinon, j'aime bien le design de smoothie... bien qu'un peu étrange (toute petite tête qu'elle se paie ;D). Luffy prend cher encore une fois... Il risque d'être plus très frais pour un moment mais vu que sanji leur a trouvé une porte de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les premières images. En effet, Smoothie a un design assez classe tout en restant sobre, ça fait plaisir. (Mais bon ça a l'air d'être une fille encore à moitié à poil :/ )

 

Et nous avons un gros plan sur une partie de Nami... Celle-ci semble avoir les bras en l'air, soit c'est pour nous filer une vue plongeante sur le décolleté, soit elle a été immobilisée.

 

Hâte de voir si Luffy a réussi à en mettre quelques un au tapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images.

Quid de Smoothie = Géante ?

Luffy donc tombe au combat ( il se retrouve dans une illusion ou je rêve ?) ce qui reste le plus logique, hâte d'en savoir plus Pour évaluer sa résistance.

 

Edit pour Jack = valet et la théorie des : Queen & king ont peut aussi suggérer ce schéma d'ordre hiérarchique avec la présence de X Diez Drake venant un peu en subordonnées aprés les trois " Commander " supposés de Kaidou.

On peut y voir un parallèle avec un autre Supernovae, Capone occupant peut être le même rôle hiérarchique auprès d'un autre Yonkou, Big mom.

Idem pour Dofla = Joker ce qui collerait bien à la filiation type jeu de carte et à la marginalité de cette carte. Dofla évoluant dans un cadre marginal par rapport à Kaidou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a été clairement énoncé à ce sujet de mémoire.

La plupart du monde le voient même comme numéro 3 puisque Jack = Valet. Mais à vrai dire je ne me souvient pas non plus de si l'existence de Queen/King a été révélée ou sous entendu tellement j'ai inculqué ça involontairement dans mon esprit à force d'en parler.  ;D

 

En faite l'histoire du bras droit j'ai vu sur un autre site que c'est confirmé comme une érreur de traduction.

 

Par contre ça a été confirmé par Oda qui a volontairement laisser trainer une note indiquant que

 

Kaido

Roi

Reine

Jack

 

Et puis c'est rarement le plus balèze presenté en 1er. et justement il semble bien que l'équipage de Kaido soit un cran au dessus de celui de big mom.

en gros le N°3 de Kaido corréspond au N°2 de Big mom et peu être que ça continue comme ça jusqu'au sommet du coup il n'est pas immpossible que le bras droit de Kaido soit aussi voir plus puissant que big mom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai beaucoup de mal à penser qu'un numéro 2 de Yonkou soit aussi voir plus puissant qu'un Yonkou, ça relève de l'impossible pour moi. Dans ce cas pourquoi ne pas renversé le dit Yonkou comme bon lui semble. Aucun des numéros 2 de Yonkou n'est au dessus des Yonkou eux même, puis il y aurait bien trop d'obstacle entre.

Je compte pas le roi sombre pour la simple raison qu'il faisait parti de la flotte et secondait le seigneur des pirates ! Techniquement plus puissant pirate au monde même si la puissance englobe beaucoup de chose je le concède.

Enfin là n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...