Aller au contenu

The Inhumans


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Trop loin pour moi malheureusement (rien a moins de 500 bornes), mais voici la liste des séances IMAX françaises

 

Les horaires des six salles IMAX qui projetteront les deux premiers épisodes de la série à partir du mercredi 30 août (durée : 75 minutes). Il ne faudra pas traîner. En effet, il n’y aura que trois séances par cinéma, une le mercredi, une le vendredi et une le dimanche. VOST pour tout le monde.

 

Paris – Pathé la Villette

Mercredi 30 août : 20h | Vendredi 1er septembre : 20h | Dimanche 3 septembre : 16h

 

Paris RP – Pathé Quai d’Ivry

Mercredi 30 août : 20h30 | Vendredi 1er septembre : 21h | Dimanche 3 septembre : 16h

 

Paris RP – Gaumont Disney-Village

Mercredi 30 août : 20h

 

Lyon (Vaulx-en-Velin) – Pathé Carré de Soie

Mercredi 30 août : 20h30 | Vendredi 1er septembre : 21h | Dimanche 3 septembre: 15h30

 

Toulouse – Gaumont Labège

Mercredi 30 août : 20h | Vendredi 1er septembre : 20h | Dimanche 3 septembre : 16h

 

Rouen – Gaumont Grand Quevilly

Mercredi 30 août : 20h | Vendredi 1er septembre : 20h | Dimanche 3 septembre : 16h

 

Toulon – Pathé La Valette

Aucune séance pour le moment.

 

Montpellier – Gaumont Multiplexe

Mercredi 30 août : 20h | Vendredi 1er septembre : 20h | Dimanche 3 septembre : 16h

http://lestoilesheroiques.fr/2017/08/inhumans-decouvrez-liste-seances-imax-francaises.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouf de soulagement pour Marvel/ABC.

 

Après la diffusion des 2 premiers épisodes en IMAX au cinéma aux USA, les réactions sont plutôt positives.

 

Les plus enthousiastes étant maintenant curieux et/ou impatient de voir à quoi ressemblera le crossover avec Agents of SHIELD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote vu.

 

Bilan contrasté, mais plutôt satisfait.

 

Si je peut comprendre que tout le monde n'a pas été séduit par ce double-épisode, je trouve néanmoins que cetaines critiques de la presses ont été sévères avec ce pilote. Car oui, ça reste un pilote, avec les limites narritves et de temps que cela impose.

 

Prmier soulagement, les effets spéciaux sont satisfaisants, et de mon pont de vue, on est loin de la catastrophe redoutée avec les deux premiers trailers.

 

Lockjaw (Gueule d'Or en VF) rend particulièrement bien par exemple, tout comme ses phases de téléportation. Très attendu, le résultat des cheuveux de Médusa est tel que je l'attendais : satisfaisant sur les séquence "simple" et un peu "limité" dans les quelques séquences où elle doit employé ses pouvoirs de façon plus convainquante.

 

Pour faire simple, la production l'a joué un peu modeste et devra se montrer plus ambitieuse à l'avenir, ne pas avoir peur de donner cette impression de "masse" propre à la chevelure de la reine inhumaine. Après, je peux comprendre que réaliser ce type d'effets spéciaux reste complexe, surtout avec les contraintes budgétaires qu'à connu la production.

 

Concernant les costumes et les dcors, j'ai du mal là aussi à comprendre ce à quoi s'attendaient une partie de la presse. Ce ne sont pas les meilleurs qu'on est vu dans le MCU, certe, mais on est pas non plus dans un film comme Thor ou Les Gardiens de la Galaxie, qui disposaient de budgets bien plus conséquants.

 

Le resultat reste très correct, et on n' a pas l'impression de voir une série Z kitsh.

 

Concernant les personages, du bon et du moins bon.

 

Plutôt convaincu par Flèche Noire (Anson Mount), Médusa (Serinda Swan) et Maximus (Iwan Rheon). Si au départ dans les premiers teaser, je trouvais ce dernier un peu trop "gringalet", forcé de constater que Rheon parvient à donner ce côté manipulateur et perfide de Maximus. Rappelons également de Rheon à interprété Ramsay Bolton dans Game of Thrown, et que Maximus le Fou n'a probablement pas encore donné sa pleine mesure.

 

Pour ce qui est du couple royal, l'alchimie entre Flèche Noire et Médusa est bien là, mais il faudra en voir plus pour voir si cette complicité se retrouvera et s'approfondira.

 

J'ai bien aimé également les séquences de d'Isabelle Cornish dans le rôle de Crystal, même si je regrette qu'on n'ait pas eu un meilleur aperçu de ses pouvoirs.

 

Je suis en revanche plus mitigé concernant le choix de Ken Leung pour interpréter Karnak. J'ai du mal a retrouver le côté calculateur, limite aussi perfide que Maximus dans l'interprétation trop neutre de l'acteur.

 

Même réserves pour Gorgone (Eme Ikwuakor) qu'il faudra que je vois d'avantage pour mieux juger.

 

Pour le scénario, je l'ai trouvé un peu "paresseux". Plusieurs pistes sur la façon dont fonctionne la société des Inhumains sont abordées, avec les contraintes qui expliquent le pourquoi de son fonctionnement, mais ne sont pas assez explorées.

 

Tout comme les relations entre les personnages sont abordées de façon assez succinte. Les scénaristes semble avoir hésité, ou cherché à faire un compromis entre l'étude des personnages et lancer l'intrigue, alors que ce concertrer uniquement sur l'un des deux aspects aurait probablement aidé à avoir une histoire plus solide pour ce pilote.

 

En revanche le "choc culturel" pour les personnages arrivées sur Terre est plutôt bien rendu.

 

Au final, un pilote juste correct qui manque d'allant. Enore une fois, on ce n'est pas LE désastre que certains on craint, mais il y avait moyen de faire bien mieux.

 

Gardons cependant à l'esprit qu'il s'agit d'un pilote pour une série télé, et que le voir au cinéma peut jouer sur la l'impression d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 1 & 2 vu.

 

Dans l'ensemble c'est plutôt cool. Le voir au cinéma et a la télé ça doit pas rendre pareil je pense.

 

Les personnages sont sympas, l'intrigue est sympa aussi, les pouvoirs sont biens (j'attends pas mal à ce niveau). 

 

Globalement satisfait par ce début, j'attends de voir la suite pour avoir un avis plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu

 

Bon apres avoir lu en début de weekend les critiques assassines j'en attendais rien et du coup assez surpris car j'ai bien aimé. Tout n'est pas faux dans la râle mais c'est a mon sens exagéré puissance 10 pour pas changer. Le faite d'avoir hypé a mort le truc et la diffusion cinéma n'a pas aidé loin de là donc. 

 

Dans l'ensemble les personnages sont bons et particulièrement le Maximus bien mis en avant et s'annonce fort intéressent. 

 

Seulement 8 épisodes ça promet et probablement pas d’enlisement.  

 

Au niveau des audiences, c'est mal barré par contre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout le bordel autour de cette série, je suis intimement convaincu qu'ABC a sabordé la série pour ne pas avoir à continuer la diffusion au-delà de la saison 1.

 

Vu les bisbilles entre ABC et Disney qui a forcé ABC a renouvelé Agents of SHIELD alors qu'ABC ne veut plus diffuser de série Marvel. Je pense ne pas être trop loin de la vérité. Selon moi avec tout le shitstorm qui est tombé sur la série, je pense qu'elle est déjà morte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de terminer le pilot.

 

Dans l'ensemble c'est pas trop mal au final, bon après c'est que le début mais c'est cool.

 

J'aime bien le personnage de Maximus et je me doutais un peu qu'il avait pas de pouvoir ou que quelque chose n'allait pas avec lui. Après concernant sa trahison au final je peux le comprendre, si ce qu'il dit est vrai et que les ressources de la cité deviennent discutable un voyage vers la Terre devrait être compréhensible mais de la à déclencher une guerre contre eux ce serait compliqué. Surtout que dans la dernière saison de Agents of SHIELD il me semble que les humains sont toujours pas très copains avec les Inhumans... A voir.

 

En tout cas Black Bolt se montre très coopératif, on sent qu'il veut pas foutre le bordel sur Terre. Maintenant reste à savoir comment tout le monde va se retrouver, surtout que lui est en prison apparemment.

 

Pour finir je dirai que c'était quand même pas mal comme pilot, je m'attendais à bien pire pour au final être plutôt surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Un peu vide dans l'ensemble.

 

Flèche-Noire subit les évènements même si on peut comprendre que de toute façon, dans sa position (difficultés à communiquer, lieu inconnu) il ne peut pas faire grand chose. Il est intéressant cependant qu'ilse retrouve en contact avec un Inhumain qui comme beaucoup parmi ceux nés sur Terre, regrettent leurs pouvoirs.

 

A l'inverse Medusa s'active et s'adapte pour retrouver son époux. J'ai néanmoins trouvé la scène du distributeur d'argent un peu maladroite.

 

Gorgon reste dans son role de bourrin, traqué par Auran, et Karnak, toujours aussi peu charismatique, parait vraiment largué. Crystal arrive à son tour (merci la faible réaction de Maximus et de la sécurité d'Attilan) et on se demande ce qu'elleva bien pouvoir amené.

 

Pendant ce temps, Maximus poursuit sn coup d'Etat sans que ça n'émeut personne.

 

Bref, c'est pas médiocre, mais c'est pas génial. Allez, plus que 5 épisodes et on en parle plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Moyen pour le coup.

 

J'ai trouvé intéressant de voir Black Bolt rencontré un Inhumans de la Terre.

 

Maximus continu son coup d'état tranquille. Avec les Inhumans qu'ils envoient, j'espère que ça va bouger. Gorgon s'est bien débrouillé pour un premier round

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Assez sympa même si assez calme au final.

 

C'est bien que les gros bras de la prison ne soit pas que des sales types comme d'habitude. Hawai 8)

 

Enfin la fille au chien qui s’échappe de Maximus. 

 

L'Inhumain qu'il sort de cage avec un pourvoir genre Cyclope des X-men s'annonce intéressant. j’espère que ça ne sera pas un flop. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Du mieux. L'intrigue et les personnages se développent peu à peu et du coup on gagne en intérêt après être parti très bas.

 

Mention spéciale à Serinda Swan à arrive à donner de la profondeur et la présence à Médusa. Ironiquement, c'est maintenant qu'elle est débarrassée de sa chevelure emblématique que le personnage gagne en épaisseur.

 

J'ai encore du mal avec Anson Mount (Flèche Noire) qui alterne entre le bon et le moins bon dans la prestance qu'il donne au roi d'Attilan. Mainteant que le rassemblement des fugitif est amorcé, on va voir si l'acteur parvient à donner une impression de leadership.

 

Maximus lui commence à donner des signes inquiétants sur son état mental. Une nouvelle terigénèse va-t-elle finalement (re)faire de lui un Inhumain avec des pouvoirs ?

 

Pour le reste, ça reste moyen voir carrément ennuyeux. Crystal débarque et fait soigner Gueule d'Or et c'est à peu près tout. On a juste droit à une nouvelle maladresse des dialogues, "Comment sait-elle que je suis une princesse ?", mais on est plus à ça près (comme Medusa qui visiblement ne connait pas les différences d'échelles d'une carte).

 

Gorgon se sépare des locaux, et on se demande bien pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt, le pire étant Karnak qui ne fait rien, hormis une scène kitch à la plage. Pour un individu connu pour sa clairvoyance, ça fait peur... Mais bon, après tout, il es tombé sur la tête 9_9

 

Je garde donc l'espoir qu'on s'en sorte avec un résultat moins horrible que ce qu'on pouvait redouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Cette misère la partie sur Karnak lol aucun intérêt et je ne parle même pas de Crystal qui est donc la blonde de service bête comme un pot de fleur.

 

Heureusement que l'histoire avance avec les retrouvailles de Médusa et Flèche Noire. 

 

Déjà la moitié de la saison, j’espère que la deuxième partie sera plus intéressante bien que ça reste sympa.

 

Le score au audiences cette semaine. Ce bide. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Le score au audiences cette semaine. Ce bide. 

 

Pas tellement en fait.

 

Après le bashing dont a été victime la série avant même le début de sa diffusion, le 1er épisode avait réuni 3.75 millions de spectateurs US. Comme toujours, il y a eu une déperdition de spectateurs après le pilote, maistoutes les séries connaissent ce phénomène.

 

L'épisode 4 de cette semaine a fait 2.30 millions de spectateurs.

 

Si on compare avec les récents épisodes d'autres séries de super-héros Marvel/DC actuellement diffusées :

 

- Arrow (S6-Ep1) : 1.52

- The Flash (S4-Ep1) : 2.84

- The Gifted (S1-Ep3) : 3.46

- Gotham (S4-Ep4) : 2.75

- Legends of Tomorrow (S3-Ep1) : 1.71

- Supergirl (S3-Ep2) : 1.76

 

Il est donc possible pour Inhumans de sauver les meubles les 4 épisodes restant, si le mieux ressenti se confirme.

 

Paradoxalement son faible nombre d'épisodes (8) peut lui éviter une trop longue exposition et limiter ainsi la fuite des spectateurs, tandis que les séries du arrowverse, qui tournent à plus de 20 épisodes, prennent d'avantage le risque de voir leur taux d'audimat chuter à cause d'un temps d'exposition plus long.

 

Mais les appréciations finales des critiques (presse et spectateurs) seront elles aussi observées.

 

Reste que si Marvel veut offrir une seconde saison à la série, je pense qu'il faudra :

 

- changer le showrunner, l'équipe de scénaristes

- moins investir dans des caméra IMAX et d'avantage dans les effets spéciaux (et offrir à Médusa une chevelure digne de ce nom)

- solidement connecter la série à Agents of Shield (et au MCU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : The CW n'a pas les mêmes obligations. Pour eux les scores de l'Arrorwerse ça reste correct. C'est leur marque. C'est une chaîne a part. 

 

Pour Inhumans c'est Marvel dernière, une autre série aurait probablement été déjà annulé. Le même cas avec Agents of Shield ou au news ça fut mal pris le forcing.

2.30 c'est un flop monstre pour la chaîne il n'y a pas d'autres mots surtout que la concurrence n'est pas folle a cette heure. 

 

Pour The Gifted il y a une grosse concurrence sur le créneau avec le duo The Voice a 10 millions et Dancing with the stars a 10 millions soit comme dab. La tache n'est pas facile a cette très bonne nouveauté et j’espère que ça sera prit en compte au moment du bilan. En Live+3 elle a l'air pas trop mal que j'avais lu pour la semaine dernière. 

 

Pour Gotham le renouvellement était deja une surprise donc.. 

 

Citation

Comme toujours, il y a eu une déperdition de spectateurs après le pilote, mais toutes les séries connaissent ce phénomène.

Presque mais Il y a quelques cas ou c'est l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Je suis partagé. D'un côté, le rythme semble vraiment lent mais au final, il se passe pas mal de choses qui font avancer l'histoire.

 

Karnak semble peu à peu retouver ses espits. En plus d'arriver à couper une balle de revolver en deux (!), il tergiverse moins, retrouve cette capacité à analyser etprendre des décisions. On a même droit à une démonstration de ses talents de combattant. Pas encore à 100%, mais sur la bonne voie. Et maintenant est partie, on est débarassé de cette intrigue.

 

J'ai cru qu'on allait de nouveau voir Gorgon érrer au hasard, finalement, il parvient à retrouver la trace de Karnak et à le sortir d'un mauvais pas. Le flashback permet de souligner la complémentarité des deux inhumains pour protéger Attilan : Gorgon représentant la force brute et Karnak la subtilité.

 

Le duo fini par être retrouvé par Medusa et Flèche Noir qui apprennent que Crystal est elle aussi sur l'île. Le seule élément de la séquence de cette dernière est de nous renseigner un peu plus sur l'aspect refermée, ou repliée sur elle-même, d'Attilan.

 

On finit par deviner que si l'enjeu de la famille royale sera de reprendre le pouvoir à Maximus, elle devra également amorcer de profond changements dans la cité, en commençant par abolir le systèmede caste qui semble désuet.

 

Enfin, Maximus semble de plus en plus isolé. La jalousie et le complexe dont souffre le frère de Flèche Noire est de plus en plus évidents, rendant son discours libertaire secondaire, voir simplement mensongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Le gros des personnages se retrouvent c'est cool.

On a fini avec l'intrigue sur Karnak, c'est bien aussi. J'imagine que le groupe va chercher Crystal maintenant.

 

Après avoir repris le trône, j'imagine que Black Bolt va essayer de changer la société, vu comment y'a des mécontents, repartir sur le même régime c'est pas forcément une chose très judicieuse à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Bon il ne reste plus que Crystal a retrouver et le groupe sera au complet pour la riposte.

 

Du coté de Karnak ça fut pas mal du tout cette semaine. C'est bien qu'il retrouve ses facultés. 

 

Du coté de Crystal vraiment pas terrible et il manquerait plus que comme Karnark ça dérive en partie de sex a son nouveau copain. Le gros chien de retour opérationnel. 

 

Capture du pote de prison de Flèche Noire pour l'attirer. J’espère que l’Inhumain masqué va faire des dégâts. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Episode encourageant.

 

Crystal est retrouvéé et on sent qu'elle tiendra à revenir sur Terre une fois le coup d'Etat de Maximus avorté. Sinon, avec sa maitrise des éléments, Crystal a un potentiel assez intéressant. Bien marrant la façon dont Louise et Dave "rembarrent" l'ex de ce dernier, qui été revenue avec la police.

 

Chose qui m'a le plus satisfait dans cet épisode, Karnak qui prend vraiment de plus en plus d'ampleur. On retrouve le stratège, limite fourbe, qui sait frapper là où ça fait mal (dans tous les sens du terme) pour neutraliser ou déstabiliser ses adversaires. Les réticencs que j'avais qu'en a son interprète s'estompent peu à peu.

 

Son duo avec Gorgon marche mieux que je ne le l'avais imaginé. En revanche, je suis surpris de sa mort. Je m'attendais à ce que tous le monde retourne à Attilan affronfer Maximus, ce ne sera pas le cas.

 

Medusa continue elle aussi de prendre une tournure intéressante. Si elle soutient sans ambiguïté Flèche Noire, elle ne reste pas sans donner son optinion sur les choix, présents et à venir, que devra faire le Roi. D'ailleurs, à travers cette scène et celle de Karnak, un début de mea culpa de la monarchie semble prendre forme.

 

Concernant Maximus, cedernier referme peu à peu sa poigne de fer sur la cité inhumaine. Si le porté tyrannique de son règne est de plus en plus visible, on constate également que les aspets les plus "instables" de sa personnalités ressortent de plus en plus. Le flashback est d'ailleurs révélateur de cet esprit malin, calculateur et fourbe.

 

Un épisode qui laisse penser qu'on est "passé à côté de quelques chose" si un meilleur sin avait été apporté dès le départ à la production de cette série. Quoiqu'il en soit, je trouve personnellement que le niveau n'a pas plongé comme on pouvait le craindre, et que l'ensemble laisse plus de regrès que de lassitude. Mais on en reparlera une fois les deux derniers épisodes diffusés.

 

Prochain épisode "Havoc in the Hidden Land" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

C'est une bonne idée de faire enfin mourir un personnage de l'équipe pour le coté dramatique ajouté a l’échec cuisant de la rébellion sur la lune cette fin d'épisode aura été a mon gout.

 

Avant ça cet épisode fut vraiment très moyen ou ils n'ont pas pu s’empêcher de faire le baissé Dave et Crystal de mauvais gout deja que la dessus ça avait touché le fond avec le tatoué. 

 

Maximus est toujours aussi bon. Sa chute va être belle :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Episode très décevant, où hormis le retoyr de Triton, il ne se passe rien de vraiment décisif ou passonnant.

 

Seul ploint positf à mes yeux, Medusa (Serinda Swan) dégage vraiment quelques chose, malgré l'absence de sa chevelure emblématique.

 

J'en viens à penser que s'il faut "sauver" quelques chose de cette (première (etprobablement unique) saison, c'est bien la reine d'Attilan que je verrais bien dans Agents of Shields, pour rassembler les nouveaux inhumains terriens. Mais bon là on est dans l'hypothèse.

 

Pour en revenir à cet (ennuyeux) épisode, Karnak suit son propre agenda pour essayé de faire revenir à la vie son cousin. O verra le coup de cette tentative dans le dernier épisode.

 

Un épisode qui casse l'amélioration que connaissait la série (bien qu'on partait d'un niveau, au mieux, très moyen).

 

Episode final "... And Finally : Black Bolt" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...