Aller au contenu


One Piece Chapitre 847


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Big Mom aurait pu prendre l'ascendant sur les autres Yonkous à l'époque où elle, Kaidou, Shanks et Newgate régner.

 

Normal qu'elle ne fasse aucune allusion à Barbe Noire.

 

Il n'y a aucun lien avec Teach. À cette époque, Teach était un simple membre d'équipage de Barbe Blanche qui n'avait aucune influence.

 

C'était certainement une alliance avec les géants où une organisation/race encore inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Big Mom aurait pu prendre l'ascendant sur les autres Yonkous à l'époque où elle, Kaidou, Shanks et Newgate régner.

Cette époque-ci, c'est juste un peu plus de 2 ans auparavant...

On ne sait pas avec précision de quand date la blessure de Shanks, ni même la fuite de Teach...

Le "certainement", c'est un mot à éviter quand on fait des hypothèses sur One Piece :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça serait illogique mais Moria est techniquement le plus puissant équipage pré-ellipse et qui sait frotter à un Yonkou, Kaido. La combinaison de 2 fdd, Bigmum et Moria + hogback aurait pu être sympa... Oh pire Croco qui allait avoir Pluton avec son aide...

Plus sérieusement, c'est surement une personne qu'on a pas encore rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de vivre card.

 

Lola a fui pour éviter un mariage forcé. Lola doit quand même se douter que sa mère est très en colère contre elle. Alors pourquoi donne-t-elle une vivre card de sa mère à Nami en lui disant d'aller la voir si besoin d'aide ?

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/489/15

 

"Alors si vous êtes dans la panade bah aller voir ma mère avec qui je suis en froid et qui m'en veut sans doute à mort. Nul doute qu'elle vous aidera quand vous lui direz que vous venez de ma part..."

 

Même si Nami raconte qu'elle a sauvé la vie de Lola, c'est pas dit que BM lui vienne en aide en retour en guise de remerciement. Lola connaît bien sa mère et son caractère changeant et autres humeurs lunatiques. Comment peut elle être sûre que Nami ne courrait aucun danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de vivre card.

 

Lola a fui pour éviter un mariage forcé. Lola doit quand même se douter que sa mère est très en colère contre elle. Alors pourquoi donne-t-elle une vivre card de sa mère à Nami en lui disant d'aller la voir si besoin d'aide ?

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/489/15

 

"Alors si vous êtes dans la panade bah aller voir ma mère avec qui je suis en froid et qui m'en veut sans doute à mort. Nul doute qu'elle vous aidera quand vous lui direz que vous venez de ma part..."

 

Même si Nami raconte qu'elle a sauvé la vie de Lola, c'est pas dit que BM lui vienne en aide en retour en guise de remerciement. Lola connaît bien sa mère et son caractère changeant et autres humeurs lunatiques. Comment peut elle être sûre que Nami ne courrait aucun danger ?

 

Exactement. Ce passage est vraiment mystérieux. J'ai hate de voir où Oda compte nous mener avec cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de vivre card.

 

Lola a fui pour éviter un mariage forcé. Lola doit quand même se douter que sa mère est très en colère contre elle. Alors pourquoi donne-t-elle une vivre card de sa mère à Nami en lui disant d'aller la voir si besoin d'aide ?

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/489/15

 

"Alors si vous êtes dans la panade bah aller voir ma mère avec qui je suis en froid et qui m'en veut sans doute à mort. Nul doute qu'elle vous aidera quand vous lui direz que vous venez de ma part..."

 

Même si Nami raconte qu'elle a sauvé la vie de Lola, c'est pas dit que BM lui vienne en aide en retour en guise de remerciement. Lola connaît bien sa mère et son caractère changeant et autres humeurs lunatiques. Comment peut elle être sûre que Nami ne courrait aucun danger ?

 

Lola de toute manière apparait comme un ovni dans le microcosme de BM sa fugue et son refus de se marier aurait dut d'après ce que nous as présenté ODA mettre BM en rage ... Donc Hypothètiquement le fait que Lola prisonnière sur TB soit passé sous les radars du réseau d'information de BM (on se rapelle qu'elle tient anji par les C... avec ZEFF .. Donc trouver/ ramener / buter Lola n'aurait normalement pas dut être un soucis ) Soit simplement ODA peut nous faire le coup de l'enfant chérie, la préférée de la porté , celle à qui BM passe tout les caprices..

 

Dans ce cas Lola peut effectivement donner sa carte à Nami, connaissant l'hypothétique et exclusif tolérance que sa mère éprouve à son égard...

Connaissant le caractère psychotique est versatile de Bm ça peut être une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de vivre card.

 

Lola a fui pour éviter un mariage forcé. Lola doit quand même se douter que sa mère est très en colère contre elle. Alors pourquoi donne-t-elle une vivre card de sa mère à Nami en lui disant d'aller la voir si besoin d'aide ?

Faudrait déjà se rappeler que l'histoire de Lola et Nami, remonte à l'époque de Mori, donc avant l'ellipse de 2 ans. Durant ce laps de temps, il a dû s'en passer des choses, à commencer par la réapparition de Lolo qui devait logiquement avoir disparu durant sa période sans ombre, et même sa mère devait ignorait sa localisation et si elle était en vie. Le coup du mariage dont il est fait allusion est peut-être récent, correspondant au fait qu'elle avait à présent la confirmation de son bien être, et donc de quoi mettre en place ses projets. Pourquoi Lola passerait-elle son temps en mer à cherhcer un mari depuis son départ, si elle en avait un de dispo. Je pense quele mariage et son départ sont deux parties différentes.

 

Sinon pour ce qui est de Sanji, tel que c'est parti, on pourrait avoir droit à un mariage avec Pudding, mais ensuite? Y a-t'il des obligations que le couple doit remplir? Qu'est-ce qui les empêcherait de partir avec Luffy, aussi longtemps qu'ils sont mariés et que l'alliance est faite? La Vinsmoke, mis à part Reige (elle c'est  déjà confirmé, mais y aussi l'idiot Yonji qui est effrayé de ses 2 autres frères ainés et les suivait stupidement), n'en ont rien à faire de Sanji. Son seul rôle c'est de permettre l'alliance.

 

Autre chose, quand on voit la famille de Big Mom, on comprend qu'ils sont tous des combattants confirmés, ce qui pour moi est normal, puisque ce sont les enfants d'une grande pirate, et come vu avec Ace, on pardonne pas à la famille des pirates. Donc normalement, on devrait s'attendre à ce que Puding soit aussi forte. Reste à voir si elle a mangé un fruit elle aussi, et si c'est du même genre que les autres (thème cuisine). Ca serait intéressant si c'était le cas, car cela apporterait une chose qui manque aussi grandement au Sunny: une réserve de nourriture constante. Ben ouais, combien de fois, on a vu les Mugiware avec le frigo vide? Donc un côté non négligeable en la présence de Puding responsable en chef de la réserve de nourriture, en plus du cadena sur le frigo, et du cerbère qui en a la clé (je parle de Sanji). Chacun ayant un rôle à bord, je voyais bien Camie et l'étoile de mer comme responsables de la voilure et des vêtements (leur style) des Mugiwara, plus la possibilté d'avoir du poisson (Luffi mangeant aussi les appâts de pêche).

 

Pour l'heure, j'attends toujours de voir comment tout ça va se finir, car je ne pense pas que Reiju et Yonji vont rester bien longtemps en retrait. Qui sait cela pourrait se finir en un drame avec la mort de Reiju.

Ne pas oublier non plus la Marine et le Gouvernement Mondial qui doivent bien savoir ce qui se trame avec Big Mom et les Vinsmoke. Y a aussi le fait que ces derniers pourraient perdre prochainement leur titre et leur droit de participer au sommet des rois. Et sachant que rêverie est actuellement en cours, on pourrait s'attendre à ce que mariage interfère avec cet événement. Est-ce un hasard si ce mariage est aussi précipité et proche du sommet des rois?  Une future attaque prévue contre rêverie? Je serai pas surpris si les projets de Big Mom étaient aussi le pouvoir sur le monde, ce qui surclasserait les Yonkou, le roi des pirates. Elle a des cartes politiques en main, mais aucun accès aux rois (rôle du mariage de Lola?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas concernant l'alliance qui a capoté, je ne suis vraiment pas convaincu que Bigmom fasse référence à une quelconque race que se soit les géants ou autre, depuis le début du manga Oda nous a suffisamment répété que le combattant le plus fort était Roger et le seul qui a été en mesure de faire jeu égal avec lui était Barbe Blanche.

 

Kaidou de l'aveux d'Oda a hérité de ce titre à la mort de ce dernier, se serait un peu chier dans la colle que de nous sortir une nouvelle info venu de nulle part qui viendrait tout remettre en doute, l'allusion ma personnellement tout de suite fait penser à une arme antique ou d'une nouvelle génération (en rapport avec Vegapunk?).

 

Oda en parallèle n'a cessé de nous rappeler la puissance de ces armes depuis la 1ère fois qu'elles ont été mentionnées, et on constate que Bigmom a un intérêt pour les nouvelles technologies d'où l'alliance avec les Vinsmoke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola de toute manière apparait comme un ovni dans le microcosme de BM sa fugue et son refus de se marier aurait dut d'après ce que nous as présenté ODA mettre BM en rage ... Donc Hypothètiquement le fait que Lola prisonnière sur TB soit passé sous les radars du réseau d'information de BM (on se rapelle qu'elle tient anji par les C... avec ZEFF .. Donc trouver/ ramener / buter Lola n'aurait normalement pas dut être un soucis ) Soit simplement ODA peut nous faire le coup de l'enfant chérie, la préférée de la porté , celle à qui BM passe tout les caprices..

 

Dans ce cas Lola peut effectivement donner sa carte à Nami, connaissant l'hypothétique et exclusif tolérance que sa mère éprouve à son égard...

Connaissant le caractère psychotique est versatile de Bm ça peut être une option

 

Hm non c'est pas son réseau qui tien Sanji par les balls , mais la Germa , BM est pas mieux informer sur les reste du monde que les autres Yonko (à part ce que ce passe sur son île grace à son FDD)

 

Hate de voir le Chapitre et Hate de voir comment le dialogue entre BM et Luffy est tourné , savoir s'il passe pour un boulet égoïste comme avant l'élipse ou comme un mec obstiné et rebelle qui va de paire avec son nouveau "Statut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon spoil, j'ai hâte de lire le chapitre.

Peut-être que le mariage de Lola devait être avec un Tenryubito et grâce à cela Big Mom aurait pu avoir une alliance avec le gouvernement mondial ou du moins une partie. Après le refus de Lola et sa fuite vu comment les Tenryubitos sont, celui qui aurait du marier Lola aurait pris cela pour un affront et aurait refusé toute autre proposition de mariage avec une des autres filles de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a beaucoup de réflexion autour de l'hypothétique ex-fiancé de Lola. J'y ai réfléchi,moi aussi, et je me suis demandé qu'est ce qui est le plus terrible dans le monde de One piece au point d'anéantir les trois empereurs. Après réflexion, je me suis dit que les armes antiques étaient supérieur aux empereurs. Et comme l'une des armes antiques est vivante (Shirahoshi). Est ce qu'on pourrait alors s'interroger sur Pluton ou Uranus dont l’existence (en tout cas visuelle) ne sont pas encore établies.

 

Moins sûr :Ensuite je m'interroge sur un autre point, le monde des miroirs, le monde des livres. On a pas mal de dimension contrôlable par la famille de BigMom. Si les mondes parallèles peuvent paraître anodins, l'utilisation de ceux-ci peut devenir crucial pour l'histoire. Pour l'instant, je ne vois pas l'utilité pour Luffy et co mais peut être qu'un autre monde parallèle va être encore installé (imagine l'entrée du monde des miroirs dans celui des livres ...). Il faut attendre de voir le chapitre. En tout cas, le monde de BigMom me paraît très fantaisiste comparé à ce qu'on a vue. (Objet vivant par âme,construction mangeable, monde des miroir, monde des fantaisie ....). Si je dois justement donner un mot clef pour le monde de big mom, ça serait le "Livre", qui en plus, apporte aussi des connaissances.

 

Sinon hâte de voir le chapitre pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a NOT-A-RACCOON pour la trad de spoils.

 

La bombe va enfin explosé ça devrait donner un tournant dans l'arc.

J'avais déjà théoriser un truc là dessus il y'a un moment

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49076.75.html

Cette théorie passé inaperçu  :o Ça serait un bonne solution pour cet arc ou la suite est bien dur a prévoir.

 

Luffy qui sors une bien belle phrase dans les dents de Big Mom  8) Il est au top dans cet arc ça fait plaisir car j'ai plus tendance a lui taper dessus d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a NOT-A-RACCOON pour la trad de spoils.

Cette théorie passé inaperçu  :o Ça serait un bonne solution pour cet arc ou la suite est bien dur a prévoir.

 

 

                                                    Cette théorie est veille, moi meme et la plupart des gens depuis l'arc HP nous doutions que les cadeaux explosif aura un gros impact dans l'arc big Mom  maintenant reste à savoir comment 😇, moi ceux qui me surprend le plus cest le pouvoir de ces livres et comme a dressrosa luffy aura encore plus d'allié , même si la tournure sera différentes sinon trop répétitif surtout aussi près pense que oda va nous surprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lola avait dù se marier apres que Nami l ait sauvee,alors le BM crew ne serait pas etonne qu elle soit en vie...moi ce qui m etonne c est que des personnes bien informees de One Piece lachent les infos au compte goutte : Robin chez les revos et sa connaissance des differents pirates et forces du monde, Lola au sujet de sa vivre card et sa mere,etc...enfin,on ne refera pas le manga...

 

le spoil donne une impression de cursivite au chapitre,donc j espere que les images et les dialogues y donneront un peu de poids. Hate de voir les creatures capturees par Mont d.or ¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le spoil donne une impression de cursivite au chapitre,donc j espere que les images et les dialogues y donneront un peu de poids. Hate de voir les creatures capturees par Mont d.or ¡

 

J'imagine bien  une partie des " ex maris " refractaires et qui se serait retourné contre elle ! Les garder enfermé permettrait de ne pas casser les alliancess .. Quand on voit le peu d'interet qu'elle porte a ses maris .. pourquoi pas .. On sait que son but et de réunir tous les peuples de One piece on aurait un échantillon sympas pour Luffy de probable nouveaux alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le prétendant de Lola ne serait pas Moria lui-même ou Hogback ?

 

On sait que le fruit de l'Âme de Big Mom ne marche pas sur les humains mais qu'il marche sur absolument tout le reste (objet, arbre, animaux, élément,...), celui de Moria est pratiquement l'inverse, il peut implanter des ombres (qualifiées de 2ème âme par Moria ou Brook, je me souviens plus) dans des humains et des cadavres mais pas dans des objets.

 

Qui ne voudrait pas d'un gars qui ressuscites les morts dans son équipe ?

 

De plus, il a déjà combattu Kaidou dans le passé et il était sur de pouvoir se le faire avec le zombie Oars. A mon avis il se serait bien entendu cassé les dents mais allié avec Big Mom et leurs armées respectives, ils devraient pouvoir avoir le dessus au moins sur un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le prétendant de Lola ne peut pas être un de ceux qu'on a vu dans l'arc Thriller Bark. Si elle a fuit, c'est bien qu'elle ne voulait pas de lui... Lola n'a fait aucune crise devant l’équipage de Moria donc j’exclurai aussi les Minks. Pourtant comme toi je suis d'avis que Moria etait bien cheaté avec Hogback. Il avait combattu et perdu contre un Yonkou, ce qui donnait une grosse estime de sa puissance et de son fdd.

 

Meme si 2 ans se sont passés, le mariage arrangé et la fuite de Lola sont la même période. Lola serait pas assez bête pour cherchait un mari pendant son voyage à Thriller Bark, 2 ans avant, puis revenir voir sa mère lui dire qu'elle a rien trouvé. Puis 1 ou 2 ans après, s'enfuir lorsque BigMum lui trouve un mari... On la considère morte justement car ça fait 2 ans minimum qu'on a pas plus de nouvelle d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à èmis l'hypothèse que le prétendant puisse être un géant ?

 

EDIT : Oui quelqu'un l'a déjà fait : ) je relierais mieux la prochaine fois

 

On sait que simplement ces derniers manque à la " grande famille " de BIG MOM et que le sujet et sensible..

peu être depuis le mariage capoté les relations ne sont pas au beau fixe et que du coup c'est pour cela que le sujet irrite autant notre YONKOU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je doit admettre que j'adore cet arc, les situations ne sont pas communes et les nombreuses forces en présences et éléments semés par Oda donne un coté imprévisible à l'intrigue.

 

Pour Lola, est ce qu'on a évoqué la possibilité que ce soit la première fille de Big Mom? J'entend par la que sa fuite et son refus de se marier pourrait être à l'origine de toutes les précautions de Mam pour les mariages actuels (type menotes explosives et menace des proches). De même j'ai du mal a comprendre pourquoi Lola refuserai un mariage pour ensuite partir et demander en mariage tout les gars qu'elle croisent. Le premier mari devait vraiment avoir quelque chose de particulier pour qu'elle s'y refuse, ou alors c'est juste pour le principe de devoir choisir elle même.

 

EDIT: Après avoir vu le Raw, si le chapitre 848 n'est pas LE grand moment de brook depuis le début et avant longtemps, alors c'est que j'ai mal interprété le dernière page. GOOO SOUL KING!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette histoire avec Lola est assez bizarre.

 

Lola était certainement au courant que Big Mom avait une très grosse dent contre elle concernant le refus de se marier alors pourquoi donné une vivre card à Nami en prétextant que sa mère seras certainement très contente d'apprendre que sa fille est saine et sauve grâce à Luffy.

 

Y a certainement une explication derrière tout ça mais pour l'instant, on peux pas dire que sa tienne vraiment la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...